Now Reading
Qu’est-ce que l’alchimie relationnelle et comment la construire ?

Qu’est-ce que l’alchimie relationnelle et comment la construire ?

Qu'est-ce que l'alchimie relationnelle et comment la construire ?

Vous vous demandez ce qu’est l’alchimie dans une relation ? Êtes-vous curieux de savoir si vous avez des atomes crochus dans votre relation ? Ou souhaitez-vous construire une vie amoureuse saine sans alchimie ?

Quelles que soient vos raisons, ce document de réflexion est un guide tout-en-un sur l’alchimie dans les relations amoureuses. Que vous souhaitiez comprendre les bases de l’alchimie, la construire à partir de zéro ou la raviver dans votre relation… vous trouverez ici toutes les réponses.

Alors, n’attendez plus et entrez dans…



Qu’est-ce que l’alchimie relationnelle ?

Résumé
Lorsque l’étincelle entre deux partenaires ne s’estompe pas avec le temps, ce sentiment ou ce rapport est appelé alchimie dans la relation ou alchimie dans la relation.

L’alchimie relationnelle définit l’étincelle naturelle que vous avez avec quelqu’un et qui ne s’estompe jamais avec le temps. Certains experts parlent également d’alchimie relationnelle comme d’une connexion chimique.

Vous pouvez dire qu’un couple qui se sent toujours chaud et flou ou qui a des papillons dans l’estomac lorsqu’il se voit dans sa relation à long terme, c’est une bonne alchimie dans une relation.

En général, ce sentiment alias limérence ou passion est normal dans les premiers temps d’une relation ou particulièrement dans la phase de lune de miel. Mais il ne faut pas confondre l’alchimie et la limérence, car si la limérence disparaît, l’alchimie, elle, peut perdurer.

De nombreuses personnes pensent que l’alchimie se limite à un lien physique ou sexuel, alors qu’elle s’accompagne également d’une connexion émotionnelle. La plupart des gens ne connaissent pas non plus la différence entre l’alchimie et la compatibilité.

Si vous êtes curieux de savoir ce qu’il en est, approfondissons la question…


Chimie relationnelle et compatibilité relationnelle

En résumé
L’alchimie relationnelle comprend principalement la connexion émotionnelle et le désir de l’un pour l’autre. La compatibilité relationnelle définit votre morale, vos valeurs, vos objectifs, votre démographie et vos croyances communes.

L’alchimie et la compatibilité sont toutes deux importantes dans les relations, mais elles ne sont pas toujours présentes de la même manière dans toutes les relations.

Si les gens ne ressentent qu’une bonne compatibilité, ils n’ont pas forcément une grande alchimie… et si les gens ne ressentent qu’une alchimie, ils ne sont pas forcément capables de maintenir une relation à long terme.

L’alchimie relationnelle entre deux personnes est bien plus profonde que la compatibilité relationnelle, car elle s’apparente au sentiment de tomber amoureux. Ce lien profond comprend des sentiments similaires lorsque vous êtes ensemble, le fait de penser l’un à l’autre presque en permanence et un désir profond d’être proche et de passer du temps ensemble.

La compatibilité relationnelle fait référence à vos objectifs communs dans la vie, à votre morale et à vos valeurs. Si vous et votre partenaire avez des objectifs communs en matière d’avenir, de forme physique et de santé, si vous avez les mêmes croyances religieuses ou si vous avez les mêmes centres d’intérêt, vous êtes compatibles. La compatibilité concerne également l’âge, la race et les réalisations.

Mais l’alchimie des relations n’est pas si simple, alors voyons quels sont les types…


Types d’alchimie relationnelle

Il peut y avoir différents types d’alchimie entre les personnes. Si vous voulez savoir ce que signifie « avoir de l’alchimie avec quelqu’un », vous devez vous assurer de savoir de quel type d’alchimie vous parlez. Alors, découvrons-le ici…

1. L’attirance physique

Il s’agit du sentiment de coup de foudre. C’est lorsque vous vous sentez intéressé et attiré par l’apparence de quelqu’un.

On dit que tomber amoureux de l’apparence est trop superficiel, mais les êtres humains sont inconsciemment attirés par la beauté.

C’est donc tout à fait naturel et il n’y a pas de raison d’en avoir honte. Cependant, lorsqu’on tombe amoureux, on ne se rend pas compte que c’est parce qu’on est physiquement attiré par cette personne.

Conseils
Ne confondez pas l’alchimie physique avec la luxure. Il est normal d’être attiré par l’esthétique d’une personne et de la poursuivre inconsciemment… mais il ne faut pas se lancer trop vite dans une relation sexuelle. Prenez le temps de comprendre vos sentiments.

À un moment donné, l’attirance physique s’estompera et la relation risque de devenir caduque, alors attends.

2. La connexion émotionnelle

Dans cette alchimie, vos émotions sur différents sujets s’accordent. Il devient plus facile de se connaître en raison des similitudes entre vos pensées, vos sentiments et vos styles de communication. Lorsque vous partagez une connexion émotionnelle avec quelqu’un, vous vous sentez capable de faire n’importe quoi pour lui.

Vous pouvez également ressentir un lien émotionnel dans des relations non romantiques, par exemple avec votre famille ou vos amis.

Conseils
Lorsque les gens ressentent une connexion extrêmement profonde, ils sont prêts à faire n’importe quoi pour l’autre. Toutefois, ne vous laissez pas dominer par vos émotions. Ne faites rien qui puisse vous nuire plus tard

3. Codépendance

Ce type d’alchimie est une forme malsaine d’alchimie émotionnelle. Dans la codépendance, une personne dépend de l’autre pour ses besoins émotionnels. Elle ne peut pas fonctionner tant que l’autre personne ne la valide pas. Sinon, elle se sent inadéquate et perd son estime de soi.

Dans la codépendance, on se fait du mal en violant ses propres limites. Cette situation peut vous perturber si vous ne faites pas attention à vous.

Conseils
Si tu es codépendant ou si tu as de nombreuses relations de codépendance, tu dois consulter un conseiller ou un thérapeute le plus rapidement possible. Vous devez essayer d’être émotionnellement indépendant.

4. Développement personnel

Si vous avez déjà vécu une relation stagnante et que vous vous sentez coincé, il se peut que vous ayez ce type d’alchimie. Dans les relations romantiques, vous voulez grandir ensemble en tant qu’êtres humains et élargir vos horizons.

Lorsque vous n’y parvenez pas, vous vous sentez frustré. Par conséquent, lorsque vous trouvez un partenaire romantique qui vous aide à grandir, qui est prêt à grandir avec vous et qui n’essaie pas de cacher ses défauts, vous sentez que c’est le bon.

Vous vous aidez l’un et l’autre par des critiques constructives à devenir des êtres humains plus grands qui peuvent aider la société.

Conseils
Veillez à ne pas rester dans une relation uniquement pour votre épanouissement personnel. Votre relation doit comporter d’autres aspects tels que l’amour, le désir, le plaisir et d’autres aspects ludiques. Les partenaires romantiques qui ne discutent que de sujets sérieux risquent de se lasser rapidement l’un de l’autre.

5. Connexion intellectuelle

Dans ce type d’alchimie, les personnes s’épanouissent dans leurs pensées intellectuelles. Ils se taquinent l’esprit l’un l’autre avec de l’inspiration et des débats. Ce type d’alchimie est courant chez les artistes, les entrepreneurs et les sapiophiles.

Les deux personnes sont extrêmement enthousiastes à l’idée de se rencontrer, car elles ont rarement l’occasion de croiser des personnes dotées d’un tel bagage intellectuel. La curiosité que vous partagez vous pousse à vous intéresser à la question. Vous pouvez même passer des heures à parler de vos sujets préférés.

Conseils
L’alchimie intellectuelle ne se produit pas seulement dans les histoires d’amour… mais deux personnes ayant cette alchimie peuvent tomber amoureuses. Comme il y a une chance sur deux, n’attendez pas trop de l’autre personne.

6. Connexion avec une vie antérieure

Dans ce type d’alchimie, vous avez l’impression d’avoir un lien ou une relation karmique pour plusieurs vies ou que vous étiez des âmes sœurs dans votre vie passée.

Vous avez l’impression de vous être promis de vous revoir et d’achever votre voyage romantique ou d’atteindre vos objectifs ensemble dans une autre vie. Vous avez peut-être l’impression d’avoir des dettes l’un envers l’autre et de devoir vous serrer les coudes pour les effacer.

Conseils
Parfois, les partenaires ne se quittent pas même lorsque la relation devient toxique ou abusive. Ils pensent qu’il est obligatoire de rester ensemble et ont peur de l’inconnu s’ils rompent leur promesse.

Vous devez vous rappeler que rien ne se passera mal si vous quittez une relation malsaine, car l’univers ne veut pas que vous souffriez dans un environnement malsain. Chérissez votre personne plus que la promesse d’une vie antérieure.

7. Connexion spirituelle

Dans la chimie spirituelle, deux personnes peuvent tomber amoureuses l’une de l’autre ou non. Elles s’unissent pour améliorer le monde.

Elles sont convaincues que si elles restent ensemble, elles peuvent rendre le monde plus sain et œuvrer ensemble pour le bien commun. C’est ce qui se produit lorsque l’on a un système de croyances commun.

Conseils
Il n’y a rien de particulier à faire ici. Veillez simplement à ne pas sacrifier votre bonheur en vous concentrant sur le monde.

8. Objectif commun

Dans cette forme d’alchimie, vous restez tous les deux dans une relation en raison d’un but, d’une mission ou d’objectifs communs dans la vie. Comme vous êtes tous les deux sur la même longueur d’onde, les rapports se construisent très rapidement.

Vous pouvez vous identifier aux difficultés de l’autre et ressentir cette connexion inexplicable à travers votre douleur. Vous pouvez également vous motiver mutuellement, ce qui renforce votre lien et vous aide à réaliser vos rêves ensemble.

Conseils
Veillez à ne pas vous investir dans la motivation de votre partenaire au point d’oublier vos propres objectifs. Sinon, ce lien risque de s’estomper.

9. L’alchimie sexuelle

Il s’agit du type d’alchimie le plus courant. C’est lorsque vous ressentez un lien de désir avec quelqu’un. Vous ne pouvez pas lui résister et vous êtes attiré par elle, que vous ayez une relation saine ou non.

Parfois, l’alchimie sexuelle prolonge la durée de vie de relations qui ne peuvent jamais fonctionner. Ce n’est donc pas seulement un problème, c’est aussi une perte de temps.

Conseils
Veillez à ne pas trop vous immerger dans ce type d’alchimie au début de la relation. Ne laissez pas vos hormones vous contrôler et abandonnez ces fantasmes si vous voulez avoir des relations saines. Si vous n’y arrivez pas, consultez des experts en relations amoureuses.

10. L’alchimie créative

Ce type d’alchimie est frappant chez les collègues de travail, les partenaires d’affaires ou les partenaires de mission qui se comprennent parfaitement et comprennent leurs pensées.

Ils ont cette connexion étonnante qui leur permet de compléter les pensées de l’autre et de partager une vision de leurs projets.

Conseils
Cette alchimie ne pose aucun problème. Cependant, cette alchimie n’est pas liée à une quelconque forme de romance, il est donc préférable de ne pas s’attendre à plus que d’être des conjoints de travail.

11. Courtiser la muse

Ce type d’alchimie est assez similaire à l’alchimie créative, où deux personnes partageant les mêmes idées s’unissent. Elles s’entendent sur leur côté artistique ou créatif.

Elles sont l’une pour l’autre la muse de l’inspiration et elles ont envie de garder leur muse plus près d’elles et de se l’accaparer. C’est pourquoi cette alchimie est assez intense au départ.

Cependant, les partenaires manquent de compatibilité et/ou d’alchimie réelles, ce qui entraîne la disparition du lien.

Conseils
Si vous avez l’impression d’avoir ce genre d’alchimie, que vous avez une relation intermittente, des disputes désordonnées et que vous ne restez ensemble que pour l’inspiration, envisagez de vous séparer ou de faire appel à un expert en relations amoureuses.

12. L’alchimie de l’amitié

Comme son nom l’indique, vous partagez cette sorte d’alchimie avec vos amis. Vous partagez les mêmes intérêts, l’âge, la race et les opinions politiques, ainsi qu’une alchimie émotionnelle et intellectuelle. Vous sentez que quelqu’un est impressionnant et vous voulez lui ressembler. Il y a là un respect et une admiration mutuels.

Conseils
L’alchimie de l’amitié peut se transformer en alchimie romantique plus tard, mais ce n’est pas garanti. Il ne faut donc pas en attendre quoi que ce soit, car cela pourrait ruiner votre relation.

13. L’alchimie romantique

L’alchimie romantique peut englober plusieurs autres types d’alchimie comme l’alchimie sexuelle, l’alchimie émotionnelle et l’alchimie physique.

Alors, qu’est-ce qui provoque l’alchimie romantique ? Cela peut commencer par des rendez-vous romantiques et des rêves d’avenir ensemble. En bref : vous envisagez une relation à long terme avec cette personne.

Conseils
Gardez à l’esprit les conseils relatifs à l’alchimie physique, sexuelle et émotionnelle. Veillez également à ne pas devenir dépendant.

Vous vous demandez si vous avez des atomes crochus avec votre chéri(e) ?


Signes d’une forte alchimie dans une relation

Avant de vous engager dans une relation, il est important de vérifier l’alchimie de votre relation. Vous pourrez ainsi déterminer si vous pouvez ou non vous entendre plus tard.

Cependant, vous pouvez également savoir si vous avez des atomes crochus grâce aux signes suivants…

1. Vous pouvez établir un contact visuel confortable

Si vous avez l’impression que maintenir le contact visuel avec lui est la chose la plus naturelle et la plus évidente à faire et que vous ne ressentez pas la moindre gêne, c’est un excellent signe d’alchimie.

En général, si vous établissez un contact visuel avec une personne dont vous n’êtes pas proche ou qui ne vous intéresse pas, vous vous sentez très mal et mal à l’aise. Mais lorsque le contact visuel et le confort s’associent, cela montre que vous êtes très intéressé par cette personne.

Si la personne ne détourne pas le regard lorsque vous la regardez, vous souhaitez, consciemment ou non, établir une relation intime.

2. Vous n’avez pas peur d’être vous-même

Si vous baissez vos gardes l’un envers l’autre et que vous agissez comme vous le faites habituellement, vous ne craignez pas que l’autre vous juge parce que vous n’êtes pas vous-même.

C’est un autre signe d’alchimie de grande qualité. Cela montre que vous vous acceptez l’un l’autre tel que vous êtes et que vous ne vous attendez pas à changer pour quoi que ce soit. C’est une excellente base pour une relation à long terme.

3. Vous ressentez une étincelle à leur contact

Lorsque ses mains effleurent accidentellement les vôtres, si vous sentez une poussée d’excitation dans vos veines, c’est un autre signe important d’une bonne alchimie romantique. Cela montre que votre corps est déjà en accord avec le sien.

Ou bien, lorsqu’il vous touche de manière ludique, vous vous sentez timide et rougissez, mais vous ne pouvez pas vous empêcher de rire et de sourire. Cela montre que vous appréciez ce contact physique comme s’il s’agissait de la chose la plus naturelle.

4. Vous souriez toujours lorsque vous êtes ensemble

Si vous vous sentez toujours heureux ou si vous ne faites que sourire et rire l’un autour de l’autre, même sans plaisanteries ou chatouilles, c’est un autre signal vert d’une fabuleuse alchimie dans votre relation.

Vous avez des plaisanteries intérieures que vous ne racontez pas aux autres. Vous appréciez la compagnie de l’autre, quel que soit le moment ou le lieu. Tout cela est un excellent point de départ pour une relation réussie.

5. Il est votre ami

Si vous n’êtes pas encore officiellement ensemble et que cette personne n’est que votre partenaire potentiel, remarquez comment vous qualifiez votre relation. Si vous vous considérez comme des amis, c’est très bien !

Ne vous inquiétez pas d’être considéré comme un ami, car les relations romantiques les plus saines et les plus solides commencent par l’amitié.

Vous remarquerez que même si vous vous considérez comme des amis, c’est avec l’autre que vous vous sentirez le plus à l’aise et que vous aurez le plus envie de passer du temps, plutôt qu’avec n’importe quel autre ami.

6. Vous ne vous lassez jamais l’un de l’autre

Chaque fois que vous êtes ensemble, vous avez l’impression de ne jamais avoir assez de temps pour partager tout ce dont vous voulez parler. Vous trouvez injuste que le temps passe si vite lorsque vous êtes ensemble.

Si, à la fin de la journée, vous souhaitez qu’elle soit plus longue, c’est un autre signe infaillible d’une excellente alchimie. Vous avez beaucoup de choses en commun et votre connexion est si saine que vous ne pouvez pas vous empêcher d’avoir de plus en plus envie l’un de l’autre.

7. Vous remarquez toujours les sentiments de l’autre

Même si les autres ne remarquent pas les moindres détails de votre vie, vous vous remarquez les uns les autres. Par exemple, en groupe, lorsque les autres vous coupent la parole, ils sont les seuls à vous demander de continuer. Ou encore, lorsqu’ils se sentent blessés par les commentaires grossiers d’un proche, vous savez qu’ils ne sont pas d’accord.

Si vous vous comprenez mieux que quiconque, c’est un signe remarquable d’alchimie.

8. Ensemble, vous apprenez à donner le meilleur de vous-même

Un autre signe évident d’alchimie pure est que vous vous motivez mutuellement à devenir meilleurs dans tous les domaines de votre vie.

Lorsque l’un d’entre vous s’effondre, l’autre est toujours là pour le pousser à atteindre son objectif. Vous ne vous abandonnez pas l’un à l’autre et attendez que l’autre se remette sur les rails.

9. Votre langage corporel est ouvert

Lorsque vous passez du temps ensemble, remarquez comment vous communiquez avec votre corps.

Si vous lui faites toujours face lorsque vous passez du temps ensemble, que vous n’avez pas les bras croisés… si vous vous sentez à l’aise pour le toucher ou si vous voulez briser la barrière du toucher… tout cela indique que votre alchimie physique est bonne.

10. Vous oubliez le monde quand vous êtes ensemble

Lorsque vous êtes ensemble, si vous oubliez de regarder l’heure ou votre environnement et que vous mettez même votre téléphone en silencieux, c’est le signe d’une bonne alchimie. Vous leur consacrerez toute votre attention.

En l’absence d’alchimie, vous risquez de consulter fréquemment votre téléphone, d’être distrait et de vous inquiéter de ne pas rentrer à l’heure à la maison.

11. Ils prennent beaucoup de place dans votre esprit

Lorsque vous êtes séparés, si vous pensez beaucoup à eux… que vous soyez oisifs ou occupés… c’est un autre signe impressionnant d’alchimie. Au fil des jours, vous serez de plus en plus absorbé par ses pensées.

Vous vous demanderez ce qu’ils font quand vous êtes loin l’un de l’autre, si vous leur manquerez autant quand vous les retrouverez, ou si c’est une bonne idée de leur envoyer un texto entre-temps.

12. Passer du temps en silence ne met pas mal à l’aise

Lorsque vous n’avez pas d’atomes crochus avec quelqu’un, passer du temps avec lui vous semble ennuyeux et pesant. Vous avez juste envie de vous enfuir et de retourner dans votre havre de paix.

Mais si vous avez des affinités avec quelqu’un, vous vous sentirez à l’aise même lorsque vous passerez du temps en silence. Vous ne vous sentez pas mal à l’aise et vous avez l’impression d’être chez vous. Avec ce genre d’alchimie, le véritable amour peut bientôt éclore.

13. Il y a un respect mutuel des limites

Une personne avec laquelle vous avez une bonne alchimie ne vous poussera jamais à faire quoi que ce soit contre votre gré. Elle respectera toutes vos limites.

Que vous ne soyez pas prêt pour une relation sexuelle, que vous ne puissiez pas rester plus longtemps que votre couvre-feu, que vous n’ayez pas envie de répondre à quelque chose, ou quoi que ce soit d’autre… cela ne le dérangera pas du tout.

Au contraire, ils vous diront qu’il est normal de refuser et s’efforceront plutôt de vous faire sentir accepté tel que vous êtes.

14. Vous anticipez le contact physique

Un autre bon indicateur de l’alchimie d’une relation est le fait de vouloir être touché par la personne. Vous voulez rester près d’elle et espérez que vos mains se frôleront accidentellement.

Cela s’explique par le fait que vous vous sentez bien lorsqu’il vous touche, c’est-à-dire que la dopamine et l’ocytocine commencent à jouer leur rôle dans votre circulation sanguine. Vous avez donc envie d’une proximité physique dans votre relation.

15. Vous vous sentez extrêmement aimé(e) dans votre vie sexuelle

Si vous avez une relation sexuelle avec ce partenaire, remarquez ce que vous ressentez. Le sexe sans sentiments profonds, même s’il satisfait vos pulsions charnelles, n’est jamais sain.

Par conséquent, si vous vous sentez aimé(e) et chéri(e) après l’amour, s’il/elle vous fait des câlins et s’occupe de vous après l’amour, c’est un bon signe d’alchimie mutuelle dans la relation.

Vous n’avez pas trouvé d’alchimie dans une relation ? Ne tirez pas de conclusions hâtives et vérifiez ici…


Signes d’une faible alchimie dans une relation

Dans votre relation ou votre relation amoureuse, si aucun des signes ne correspond, cela peut vous inquiéter. Si vous vous inquiétez de la faiblesse de l’alchimie entre vous, vérifiez les points suivants…

  1. Vous n’avez pas envie d’affection de leur part.
  2. Vous ne souhaitez pas être affectueux envers eux.
  3. Vous vous sentez émotionnellement éloigné d’eux.
  4. Vous n’essayez pas de créer un lien émotionnel à partir de zéro.
  5. Vous ne souhaitez pas partager votre vie personnelle.
  6. Vous ne vous intéressez pas à leur vie.
  7. Chaque jour, vous passez de moins en moins de temps avec l’autre.
  8. Tu ne te sens pas blessé(e) quand tes amis s’évitent.
  9. Vous vous sentez tous les deux attirés romantiquement et sexuellement par d’autres personnes.
  10. Vous évitez tous deux toute forme d’intimité dans votre relation.

Vous ne vous êtes pas trouvé beaucoup de points communs et vous ne pensez pas que c’est important ? Décidez après avoir fait le tour de la question…


Quelle est l’importance de l’alchimie dans une relation ?

L’alchimie dans une relation, bien qu’elle ne soit pas obligatoire pour tous, est un élément important pour que votre lien reste fort et intéressant jusqu’à la fin. Découvrons son importance et pourquoi vous ne devez pas la négliger…

  1. Vous vous faites confiance et vous vous engagez l’un envers l’autre avec des atomes crochus
    Une bonne alchimie dans la relation est un signe précurseur d’un engagement et d’une foi durables dans le lien. L’alchimie est similaire à la passion, alias la limérence, ou au fait de tomber amoureux l’un de l’autre. Cela vous aide à développer votre relation en vous engageant et en vous faisant confiance.
  2. La relation n’est jamais fade quand il y a de l’alchimie
    Avec une alchimie saine, la relation reste fraîche, intéressante et intrigante à long terme en raison de la connexion émotionnelle indéfectible. L’étincelle permet aux deux personnes de rester amoureuses plus longtemps, même lorsque la vie devient ennuyeuse.
  3. L’alchimie dans la relation favorise une communication ouverte
    Si vous avez des atomes crochus dans votre relation, vous pouvez communiquer confortablement sur tout ce qui vous préoccupe. Cela vous aidera à résoudre la plupart des problèmes dans votre relation. Vous avez l’impression que vous et votre partenaire êtes toujours sur la même longueur d’onde.
  4. L’absence d’alchimie tue la relation au-delà de la phase de lune de miel
    Sans alchimie dans votre relation, vous risquez de vous ennuyer rapidement. Ce sentiment est très fort lorsque la douce phase initiale de la relation (la lune de miel) est passée. Vous ne pourrez plus vous supporter l’un l’autre et risquez de rompre car vous ne ferez que souligner les défauts de l’autre.
  5. Grâce à l’alchimie, votre relation reste saine et amusante à long terme
    Vous trouvez le bonheur dans les choses les plus simples, comme les tâches quotidiennes. Vous vous rapprochez et vous vous sentez appréciés lorsque vous travaillez ensemble dans votre vie quotidienne. Vous vous amusez naturellement en vous réjouissant d’accomplir ensemble les tâches de la journée.

À long terme, même lorsque la vie devient ennuyeuse, vous ne vous lassez jamais parce que votre relation devient la source de tout le bonheur.

Alors, si vous êtes prêt à cultiver l’étincelle, foncez…


Comment créer une alchimie dans une relation ?

S’il n’y avait pas d’alchimie dans votre relation depuis le début et que vous voulez la créer à partir de zéro, c’est une excellente initiative ! Suivez ce genre de routine, donnez-vous un peu de temps, et cela finira par marcher…

1. Planifiez des rendez-vous sexuels

Vous pensez peut-être que programmer des rapports sexuels tue le charme. Mais vous changerez d’avis après avoir essayé une fois. En effet, les rendez-vous sexuels favorisent l’anticipation et l’excitation.

De plus, vous pouvez vous préparer à d’autres jeux dans la chambre à coucher lorsque vous connaissez le moment. Vous pouvez vous taquiner l’un l’autre avec des textos coquins et vous envoyer des nus toute la journée pour faire monter l’excitation encore plus haut.

2. Faites la fête en dehors de la chambre à coucher

Personne ne vous a demandé de faire l’amour uniquement sur votre lit. Soyez un peu bizarre et essayez toutes les surfaces de votre maison. Vous pouvez même faire l’amour dans un coin sombre d’un cinéma ou dans votre voiture sur le parking.

Si vous osez encore plus, faites l’amour lors d’une croisière ou rejoignez le mile-high club. D’autres suggestions sont la ruelle ou le vestiaire d’un centre commercial… mais soyez prudent car ces endroits sont illégaux.

3. Créez de nouvelles expériences communes

Essayez ensemble des activités palpitantes que vous n’avez jamais pratiquées.

Choisissez celles qui vous font battre le cœur comme le parachutisme, le saut à l’élastique, le parapente et tout ce qui peut vous donner à tous les deux une poussée d’adrénaline.

La montée d’adrénaline imite les sentiments de l’amour. Vous ressentirez donc les papillons dans votre estomac de cette façon.

4. Laissez-vous séduire par le contact visuel

Non, ne vous regardez pas dans les yeux pendant des heures… Au lieu de cela, établissez un contact visuel subtil et ludique. Bloquez votre regard, léchez vos lèvres, touchez-les, détournez le regard et agissez normalement.

D’autres petites allusions au flirt consistent à tortiller vos cheveux si vous êtes une fille ou à tirer légèrement sur vos cheveux si vous êtes un garçon, à vous mordre les lèvres, à manger de manière séduisante, et vous pouvez expérimenter avec le reste.

Si vous vous y prenez bien, c’est un excellent moyen de créer une alchimie et une connexion. Veillez à répéter l’expérience avec des intervalles de temps pour les taquiner jusqu’à ce qu’ils n’en puissent plus.

5. Passez du temps séparément

Lorsque vous vous voyez moins, votre cœur finit par s’attacher à l’autre. Investissez du temps dans vos centres d’intérêt respectifs et ressourcez-vous en toute conscience et de manière significative.

Pendant ce temps, vous vous sentirez tous les deux nostalgiques l’un de l’autre. À votre retour, vous vous sentirez plus proches que jamais.

Mais avez-vous perdu l’alchimie en cours de route ? Dans ce cas, réfléchissez à ce qui suit…


Comment faire revenir l’alchimie dans une relation ?

Si vous avez eu une bonne alchimie à un moment donné, mais qu’elle s’est estompée avec le temps, la stratégie précédente ne peut pas vous aider. Vous devez faire plus d’efforts pour raviver l’étincelle. Essayez l’une des méthodes suivantes.

1. Planifiez des rendez-vous en fonction de vos centres d’intérêt communs

L’alchimie ayant disparu depuis longtemps, il se peut que vous n’aimiez pas passer du temps ensemble. Vous risquez de vous sentir ennuyé ou d’être à bout de patience très rapidement.

Commencez donc à faire quelque chose que vous avez toujours aimé. Je ne peux pas vous donner d’idée précise à ce sujet, car cela varie en fonction de vos préférences personnelles.

Cependant, n’oubliez pas de parler à votre partenaire pour savoir s’il aime toujours ces rendez-vous. Ne soyez pas choqué s’il n’aime plus ces idées, car le changement est inévitable.

2. Prenez le temps de vous montrer affectueux

Consacrez du temps aux moments d’affection dans votre relation. Si vous êtes un couple marié ou un couple d’adultes qui vit ensemble, le mieux est peut-être de vous retrouver après le dîner dans votre chambre ou sur le canapé.

Parlez à l’autre et éloignez toute distraction numérique. Veillez à ne pas sauter cette routine, sauf en cas d’urgence, par exemple en cas de surcharge de travail, d’études ou de maladie.

Par ailleurs, si vous ne vivez pas ensemble, vous pouvez passer du temps en rendez-vous ou au téléphone après avoir terminé votre journée.

3. S’adonner au contact physique

Si vous vivez ensemble, incluez des contacts physiques affectueux dans votre routine. Choyez l’autre avec des massages, des brossages de cheveux, passez vos doigts sur son corps lorsque vous dormez ensemble, faites-lui des câlins, donnez-lui des baisers pour lui souhaiter bonne nuit, etc.

Si vous vivez séparément, profitez au maximum de vos rendez-vous. Tenez-lui la main, faites-lui des câlins sur le côté, embrassez le dos de sa main et posez votre tête sur son épaule si vous n’aimez pas trop les attentions particulières.

Toutefois, si vous n’avez pas de problème avec le PDA, vous pouvez aller aussi loin que vous le souhaitez tant que ce n’est pas inapproprié ou que cela n’enfreint pas la loi.

4. Prendre des vacances

Détendez-vous ensemble dans une atmosphère inconnue pour vous débarrasser de l’ennui de la journée. Un nouvel endroit vous rafraîchira l’esprit et vous aidera à vous intéresser à votre environnement et à l’autre.

Vous pouvez réserver des billets pour des vacances si vous disposez de suffisamment de temps. Si ce n’est pas le cas, réservez un séjour le week-end, commandez de la nourriture dans votre chambre et profitez du temps que vous passez ensemble pour vous détendre ou vous faire plaisir dans une nouvelle ambiance.

5. Essayez des choses qui vous attirent

Cette méthode fonctionnera toujours pour raviver l’alchimie de la relation. Souvenez-vous de votre première rencontre et notez tout ce qui vous a rapprochés l’un de l’autre. Lorsque vous passez du temps ensemble, faites revivre le bon vieux temps. Intégrez votre partenaire dans ce plan, car il doit lui aussi faire sa part.

Vous pouvez par exemple recréer votre premier rendez-vous, votre premier baiser ou votre première séance de pelotage.

6. Prenez des nouvelles comme il se doit

Faites un ou deux bilans par mois pour savoir comment vous vous sentez par rapport à votre situation actuelle. Sachez si vous vous sentez un peu plus heureux et enthousiastes l’un envers l’autre ou si vous vous sentez toujours aussi éloignés l’un de l’autre.

Choisissez un jour où vous ne serez pas trop occupés. Veillez à ce qu’aucun de vous n’ait faim pendant la réunion. Vous pouvez également fixer un rendez-vous où vous pourrez parler en savourant votre repas au lieu de vous sentir interrogés dans une atmosphère sérieuse.

Cependant, si vous êtes confrontés à des circonstances émotionnelles soudaines, reportez le rendez-vous à un moment où vous vous sentirez mieux… donnez toujours la priorité à vos sentiments pour développer l’alchimie.

7. Suivez une thérapie sexuelle

Si l’alchimie de la relation s’est dégradée à cause de vos problèmes sexuels et que vous n’arrivez pas à les résoudre tout seul, ne perdez pas de temps et allez voir un sexologue pour régler vos problèmes.

Si vos problèmes sexuels sont particulièrement liés à des traumatismes mentaux, vous pourrez les résoudre avec eux. En revanche, si votre libido et votre lubrification naturelle sont faibles à cause de vos médicaments, il pourra vous le signaler et vous aider à trouver une meilleure alternative auprès de votre prestataire de soins habituel.

8. Essayez la thérapie de couple

La consultation de couple peut vous aider si vous pensez que les problèmes proviennent d’un aspect non sexuel de votre relation.

Cela peut fonctionner si vous avez des problèmes de communication dans votre relation, malgré tout ce que vous faites l’un pour l’autre, si vous ne vous sentez pas choyés ou si vous avez toujours les mêmes disputes.

Si l’un de vous a des problèmes de santé mentale cachés, un conseiller de couple peut également les identifier et vous aider à les surmonter.

9. Parlez à vos proches

Vos proches en qui vous avez confiance peuvent vous aider à voir le bon côté de la situation. Ils peuvent même mettre en lumière un problème que vous avez négligé. Ou, si le problème concerne votre partenaire, ils peuvent mieux le comprendre.

Comme ils ne sont pas impliqués dans les hauts et les bas émotionnels de votre relation, ils peuvent vous donner des solutions logiques en toute objectivité.

10. Recherchez une communauté de soutien en ligne

Si vous n’avez personne sur qui compter autour de vous, ce n’est pas grave ! Ne vous découragez pas, car vous pouvez toujours rechercher des groupes de soutien en ligne pour les personnes dont l’alchimie de la relation est en déclin. Renseignez-vous sur leurs expériences et sur la manière dont ils ont résolu leurs problèmes de couple. Appliquez leurs idées et vérifiez.

Avez-vous d’autres doutes sur la façon de développer l’alchimie dans une relation ? Rendez-vous ici…


FAQ – Foire aux questions – l’alchimie relationnelle

Bien que vous compreniez ce qu’est l’alchimie dans une relation et comment la créer, cela ne suffit probablement pas à dissiper tous vos doutes. Voici donc les questions les plus courantes qui vous viennent à l’esprit…

1. Combien de temps dure l’alchimie dans une relation ?

Cela dépend entièrement du couple.

Pour certains couples, l’alchimie peut s’estomper en même temps que la limérence juste après la phase de lune de miel. Pour d’autres, l’alchimie peut perdurer au-delà de la phase de lune de miel, pendant des décennies, mais elle ne semble plus aussi intense qu’auparavant.

Si vous avez déjà vu un couple d’une cinquantaine d’années qui complète toujours les phrases de l’autre et s’entraide sans même prononcer un mot, c’est de l’alchimie !

2. L’alchimie peut-elle se développer dans une relation ?

Selon certains experts, vous pouvez avoir ou ne pas avoir d’atomes crochus dans votre relation. Vous ne pouvez pas la créer de force. C’est vrai dans certaines relations, mais pas dans toutes. Vous ne pouvez pas forcer l’alchimie, mais vous pouvez la créer si vous le souhaitez tous les deux.

Étant donné que l’alchimie est quelque chose d’aussi simple qu’une communication confortable sur tous les sujets, vous pouvez facilement remédier au manque d’alchimie avec de l’entraînement. Parlez de sujets variés en dehors de votre relation et de sujets banals liés à votre relation pour y remédier.

3. Pourquoi une bonne alchimie ne conduit-elle pas toujours à une relation solide ?

Bien qu’elle soit importante, l’alchimie n’est pas toujours à l’origine d’une relation solide, car la connexion émotionnelle peut s’estomper à un moment ou à un autre. Lorsque le manque de compatibilité devient évident dans votre relation, l’alchimie n’a plus aucune chance. L’absence de valeurs similaires ne vous aidera même pas à vous épanouir.

Au contraire, si votre partenaire vous maltraite à cause des différences dues au manque de compatibilité, vous serez dans une relation malsaine… même si vous avez cette connexion émotionnelle.

De plus, si l’alchimie est clairement sexuelle, vous risquez de vous remettre avec un crétin sans mérite, qui prendra votre désir pour de l’amour. Vous risquez de retarder vos adieux dans une relation malsaine parce qu’elle ne tient qu’à l’alchimie.

4. L’alchimie peut-elle être acquise ou créée ?

Vous pouvez créer une alchimie dans votre relation lorsque vous partagez un lien fort avec des amis, des camarades de classe, des collègues de travail ou même des voisins. Vous pouvez vous rapprocher progressivement lorsque vous commencez à éprouver des sentiments. Au fil du temps, vous pouvez éprouver des sentiments romantiques et sexuels et créer une relation saine.

Toutefois, si vous vous sentez mal à l’aise ou repoussé par quelqu’un, ou vice versa, vous avez très peu de chances de créer une alchimie.

En revanche, si vous n’êtes pas sûr de vos sentiments, vous pouvez tenter votre chance.

5. L’alchimie peut-elle évoluer avec le temps ?

L’alchimie est en fait une projection de vos deux traits de personnalité qui se chevauchent. En réalité, l’alchimie ne change pas, c’est l’amour qui change ! Soit vous vous aimez de plus en plus et vous essayez de créer des liens, soit votre amour s’estompe et vous ne vous souciez plus des liens.

Il existe des moyens de créer une alchimie, mais cela ne peut fonctionner que si vous vous aimez toujours autant.

Cependant, la limérence ou la passion s’estompe avec le temps, ce qui diminue l’effet de l’alchimie. Vous devez donc essayer d’empêcher l’alchimie de s’estomper en communiquant clairement et en faisant preuve de respect.


Conclusion – L’alchimie relationnelle

Il faut du temps et des efforts pour créer l’alchimie d’une relation… mais il faut aussi deux cœurs qui s’apprécient énormément l’un l’autre.

C’est pourquoi, grâce à une communication claire, découvrez ce que chacun d’entre vous veut et si vous êtes sur la même longueur d’onde.

D’un autre côté, si vous ne ressentez pas la nécessité d’une alchimie dans votre relation et que vous souhaitez vous concentrer sur la compatibilité, cela peut également fonctionner.

En fin de compte, si vous êtes tous les deux heureux… c’est tout ce qui compte !

A lire aussi : « Comment être un meilleur partenaire »

What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0