Now Reading
Amour et désir : les différences à connaître

Amour et désir : les différences à connaître

Amour et désir : les différences à connaître

Vous vous demandez quelle est la différence entre amour et désir ? Vous avez l’impression que les deux sont identiques ? Ou peut-être croyez-vous qu’ils sont simultanés ?

Heureusement, vous avez vérifié ! Car ce n’est pas du tout la même chose.

En revanche, vous pouvez ressentir à la fois du désir et de l’amour à différents stades de votre relation.

Le désir est lié au sexe et l’amour au romantisme.

La luxure fait donc l’objet d’une certaine stigmatisation sociale… mais c’est en fait une bonne chose tant que vous et votre partenaire savez ce que vous voulez.

Vous avez hâte de savoir quelle est votre tasse de thé ? Allons-y…



Amour et désir : La réponse courte

La connexion spirituelle, psychologique et émotionnelle est le moteur de l’amour. Le désir, quant à lui, dépend principalement de la connexion sexuelle et parfois du toucher physique.

Mais bien sûr, ce n’est pas tout, alors voici un aperçu des différences entre l’amour et le désir.


Différence détaillée entre l’amour et le désir

Bien que les gens interprètent à tort l’amour et la luxure comme une seule et même chose, il s’agit de deux choses bien différentes. Mais comment ? S’agit-il uniquement de sexe et d’absence de sexe ? En fait, les différences sont bien plus profondes en raison de vos intentions et de vos désirs par rapport à la relation.

Jetons donc un coup d’œil rapide à ce tableau

Base de la différenceAmourDésir
SignificationL’amour est un sentiment d’affection intense.La luxure est un désir intense de satisfaction (généralement) sexuelle.
SignesConfiance et loyauté.inclination à l’abnégation pour l’objet de votre affection.volonté de faire des compromis sur les différencesEnthousiasme à s’ajuster pour le bonheur des deux.Sentiments passionnés, sentiments intenses, désir de l’un pour l’autre, avidité ou possessivité.
Description de la relationDeux personnes s’engagent l’une envers l’autre avec des intentions pures, en donnant la priorité aux sentiments de l’autre.Deux personnes entretiennent une relation de plaisir mutuel à court terme.
Ce que l’on ressentIl y a une communication saine et des ajustements sur les espoirs. Vous devez être généreux et vous affirmer avec respect.Les désirs intenses ou le plaisir constant peuvent être difficiles à satisfaire.
RésultatsL’harmonie, la sécurité, un lien sain pour élever une famille équilibrée et stable.Si elle n’est pas satisfaite, elle conduit à la frustration sexuelle, à l’obstination superstitieuse et émotionnelle. Si elle est satisfaite, elle conduit à la passion mutuelle, à l’inspiration, au plaisir et à l’enthousiasme.
ImpactStabilité et bonheurPlus de dynamisme et de passion
Type de dépendanceS’il est contrôlé, il aboutit à la coordination et à l’interdépendance, tandis qu’un excès de dépendance se traduit par des comportements codépendants.C’est la première étape de l’amour qui peut déboucher sur des relations à long terme comme l’amitié ou les relations romantiques. Mais le manque d’empathie peut avoir des conséquences néfastes sur le plan émotionnel.
LongueurAvec le temps, l’amour se multiplie.Avec le temps, elle peut s’approfondir ou se dissoudre.
PromessesIl pourrait s’agir d’un lien éternel.Cela pourrait ne pas durer très longtemps.
ConclusionL’amour est une émotion inconditionnelle et réelle.La luxure met l’accent sur le plaisir, peut devenir de l’amour et est temporaire.

Vous ne savez toujours pas où vous en êtes ? Voici une idée détaillée

1. Vous ne leur faites pas confiance dans la luxure… mais dans l’amour, vous savez qu’ils ne vous tromperont jamais.

En général, les gens veulent toujours protéger leurs vulnérabilités. Mais lorsque vous tombez amoureux, vous voulez lui montrer votre vrai visage. Vous voulez qu’il vous aime même après avoir remarqué vos défauts.

C’est généralement parce que l’amour implique une grande confiance.

Le désir, quant à lui, ne s’accompagne pas d’une confiance profonde. C’est pourquoi vous n’éprouvez guère de sentiments de ce type… à moins qu’il ne s’agisse de vos préférences sexuelles. Dans la luxure, vous aurez toujours peur d’être blessé(e).

2. Dans la luxure, on ne pense à eux que pour le sexe… dans l’amour, on ne peut s’empêcher d’y penser

Dans l’amour comme dans la luxure, l’objet de votre affection sera toujours présent dans votre esprit.

En amour, vos pensées sont généralement pures. Vous pouvez penser à la gentillesse, à la serviabilité, à l’esprit, à l’intelligence ou à l’idiotie de la personne. Les pensées tournent autour de son caractère.

En revanche, dans la luxure, vous rêvez davantage de ses attributs physiques. Vous pouvez adorer son apparence charmante, son sourire éblouissant ou son sex-appeal.

3. Dans la luxure, les conversations sont à fleur de peau. L’amour fait de vous un moulin à paroles

Les amoureux ont une infinité de choses à se dire. Ils partagent leurs rêves, leurs espoirs, leurs craintes, leurs possibilités. Ils ont beaucoup à partager et à savoir l’un sur l’autre.

Vous vous sentez émerveillé par eux et vice versa, ce qui est la force motrice de vos sujets sans fin.

Cependant, dans la luxure, vous ne vous sentez pas aussi intéressés l’un par l’autre. Les conversations ne sont ni profondes ni intrigantes en raison de l’absence de sentiments.

4. L’excitation lascive a des jours comptés. Mais elle se multiplie toujours dans l’amour.

Après être tombé amoureux et avoir été aimé, vos émotions se transforment en une énorme boule chaude et duveteuse à l’intérieur de votre cœur. Si vous et votre partenaire vous aimez profondément, vous aurez encore plus envie l’un de l’autre.

Mais dans la luxure, l’excitation dure jusqu’à ce que vous la combliez. Par exemple, une fois que vous l’avez embrassé, vous ne le trouverez plus aussi excitant à long terme.

L’excitation diminue progressivement, il est donc difficile de s’en rendre compte immédiatement.

5. Les défauts sont rédhibitoires en amour. En amour, vous acceptez tous les défauts.

L’amour est un sentiment d’intégration et d’acceptation… votre attachement émotionnel dure même si vous savez que la personne n’est pas parfaite. Sachant qu’il a des lacunes, vous voulez le soutenir malgré tout.

Dans la luxure, la personne pense que son partenaire est parfait. C’est comme la passion, où vous négligez les défauts d’une personne et la romance. Les hormones aveuglent le jugement que l’on porte sur l’autre personne.

Ainsi, lorsque vous remarquez la vraie personne, l’attirance physique et sexuelle disparaît. Cela peut signifier la fin d’une relation luxueuse.

6. Dans la luxure, vous avez trop peur de planifier. En amour, on fait des projets à long terme.

Toute personne amoureuse espère une relation à long terme. Elle ne pense pas aux séparations. C’est pourquoi, en amour, on fait beaucoup de projets d’avenir.

Il peut s’agir de vacances six mois plus tard ou d’une présentation de la famille des années plus tard. C’est un symbole de confiance dans l’avenir de votre relation.

Vous ne pouvez pas avoir la même confiance avec les sentiments de luxure. Vous avez hâte de satisfaire votre désir sexuel… et vous vous en contentez.

On n’avance pas parce qu’on n’est pas sûr de sa relation et des sentiments de l’autre.

7. Dans le désir, vous ne prononcez presque pas les mots « nous » ou « on ». Vous êtes une équipe dans l’amour

Dans l’amour véritable, vous vous sentez comme les deux pièces complémentaires d’un puzzle… comme si vous vous complétiez l’un l’autre. Vous pensez que vous êtes incassables ensemble. Personne ne peut briser votre confiance ou votre union.

Dans l’amour, vous vous aidez mutuellement à grandir en tant qu’individus.

En revanche, les couples amoureux sont comme des lignes qui se croisent… ils n’ont pas grand-chose en commun, si ce n’est leurs désirs sexuels intenses. Vous ne voulez pas ou ne trouvez pas nécessaire de travailler en équipe tant que vous avez une vie sexuelle en forme de bombe.

8. Vous êtes égoïste dans la luxure, mais prêt à tout sacrifier dans l’amour

En amour, en raison de l’attachement émotionnel, les deux partenaires ont tendance à faire beaucoup de compromis pour le bonheur de l’autre. Même si vous donnez plus que vous ne recevez, cela ne vous dérange pas en amour.

Car vous êtes sûr de l’affection profonde qu’il vous porte… et c’est tout ce dont vous avez besoin.

Si vous ressentez de la convoitise envers votre partenaire, vous ne ferez pas trop d’efforts. Vous ne ferez pas d’efforts ou ne vous dérangerez pas parce que la relation n’a pas beaucoup d’importance pour vous.

9. Vous ne vous souciez pas d’eux dans le désir, mais vous vous encouragez mutuellement dans l’amour

Dans l’amour romantique pur, les couples s’aident mutuellement à faire de leur mieux. Vous souhaitez devenir une meilleure personne et accomplir davantage pour qu’il soit fier de vous.

Vous défiez vos défauts pour leur bonheur. De plus, vous bénéficiez d’un soutien illimité pour atteindre le sommet.

Dans la luxure, vous ne recherchez que le plaisir instantané. Il n’y a aucun lien avec le développement personnel ou l’amélioration de la situation.

Tant que vous vous sentez satisfait, vous n’avez besoin d’aucun effort en dehors de la chambre à coucher.

10. Leurs points de vue n’ont pas d’importance dans la luxure. Dans l’amour, on essaie de se mettre à leur place

Quand on aime une personne, on se sent empathique à son égard… mais l’inverse n’est pas toujours vrai. On veut connaître ses problèmes et les soutenir de la même façon.

Vous voulez l’aider comme il le souhaite. S’ils se sentent troublés, vous avez une envie intense de résoudre leurs problèmes.

Cependant, la convoitise est une émotion égoïste, et vous ne pensez jamais à l’autre personne. Tout tourne autour de vous, de vos sentiments personnels et de votre attirance physique.

Vous ne sourcillez pas s’ils sont en danger.

11. Tu ne veux pas te mêler à leurs proches dans le désir… c’est le contraire dans l’amour.

Dans l’amour véritable, ce qui est important pour ton partenaire l’est aussi pour toi. Par exemple, vous tenez ses amis et sa famille près de votre cœur parce que vous les aimez.

Vous voulez connaître toutes les personnes importantes dans la vie de votre partenaire et vous lier à elles.

De la même manière, vous voudrez aussi le présenter à vos proches. Et vous espérez secrètement que vos proches les approuvent.

Cet aspect est totalement absent de la luxure.

12. Dans la luxure, vous vous préoccupez de votre propre bonheur. Mais dans l’amour, leur bonheur est votre responsabilité

En amour, le bonheur de votre partenaire est primordial. Votre bonheur dépend du sien et vice versa. Vous vous sentez calme et serein lorsqu’il est satisfait… C’est comme si vous étiez deux corps et une seule âme.

Leur état émotionnel compte beaucoup en amour, pas dans le désir. La luxure étant une émotion égoïste, vous ne ressentez presque rien lorsque votre partenaire est émotionnellement perturbé.

13. La luxure est un sentiment instantané. L’amour prend du temps

Le coup de foudre est un faux amour… C’est de la luxure ou de la passion. Cela peut se produire en quelques secondes parce que tu n’as qu’à l’observer. Vous les désirez sexuellement et votre voyage commence.

L’amour, quant à lui, est une pure émotion. Connaître une personne, l’apprécier et l’aimer, tout cela demande du temps. Et il faut passer du temps de qualité pour y parvenir.

14. Les complications définissent la fin dans le désir… mais dans l’amour, c’est un autre défi.

Si vous êtes amoureux, vous vous disputerez, vous ne serez pas d’accord et vous vous fâcherez… mais vous ne les abandonnerez jamais. L’amour que vous lui portez l’emporte toujours sur les émotions négatives.

Vous comprenez le point de vue de l’autre, vous vous réconciliez et vous essayez d’être une meilleure personne pour lui.

La luxure est à nouveau axée sur la satisfaction, de sorte que la frustration sexuelle entraîne des disputes. Vous ne pouvez pas gérer l’insatisfaction avec patience et vous abandonnez.

Vous êtes confiant(e) dans le fait de commencer une autre relation luxueuse ailleurs, et c’est la fin.

15. La luxure et l’amour ont tous deux une science différente

L’amour et le désir sont tous deux des réactions biologiques de notre corps. Les chercheurs ont découvert que, bien que similaires et liés, ces deux sentiments stimulent des parties différentes du cerveau dans le striatum.

La zone qui relie le plaisir instantané de la nourriture ou de toute autre addiction déclenche la luxure. La partie qui relie les valeurs humaines et l’attachement développe les sentiments amoureux.

Confusion ? Mettons fin à la confusion…


Comment savoir ce que je ressens ?

Il est tout à fait normal de se sentir confus par rapport à ses propres sentiments. Vos hormones brouillent votre compréhension de la situation.

Nous ressentons tous la même chose… généralement, tes amis et ta famille remarquent mieux tes sentiments parce qu’ils n’éprouvent pas la même rage hormonale.

Mais tu peux aussi le faire par toi-même. Répondons à quelques questions posées par les médecins examinateurs…

1. Qu’est-ce qui vous intéresse chez eux ?

Si vous n’êtes là que pour le sexe, c’est de la luxure.

En amour, tout vous intrigue. Vous voulez connaître ses pensées, ses opinions, ses émotions… à peu près tout.

2. Que pensez-vous de ses imperfections ?

En amour, ses défauts peuvent vous rebuter… ou vous ne les percevez pas du tout.

Les personnes amoureuses acceptent toutes les facettes de leur partenaire et le soutiennent en fonction de ses besoins.

3. Combien pouvez-vous investir dans votre relation ?

Le fait de ne désirer que des sentiments positifs dans votre relation implique que vous êtes lascif.

En revanche, si vous êtes prêt à vous investir émotionnellement, même dans une situation difficile… C’est de l’amour.

4. Quel est le moteur de votre relation ?

En général, c’est la luxure, lorsque vous n’êtes là que pour le plaisir sexuel.

En amour, votre relation se nourrit de la connaissance profonde que vous avez l’un de l’autre. Chaque jour, vous apprenez quelque chose de nouveau l’un sur l’autre.

5. Quel est le lien avec le temps ?

Une relation basée sur le désir est urgente, immédiate et ne prend pas de temps à démarrer.

Si vous prenez le temps de connaître l’autre et que votre intérêt grandit avec le temps, vous vous noyez dans l’amour.

6. L’idéalisez-vous ?

La luxure implique une passion, où votre partenaire est une personne parfaite à vos yeux. Vous êtes obsédé par sa présence dans votre vie.

En revanche, l’amour n’est pas une obsession, il n’y a donc pas de contrainte. Dans l’amour, vous ne voyez pas votre partenaire comme une personne « idéale », car c’est impossible. Vous l’acceptez telle qu’elle est.

7. Te sens-tu en sécurité avec elle ?

Dans les relations lascives, vous craignez toujours que votre partenaire trouve quelqu’un de plus attirant et de plus compatible sur le plan sexuel. Vous êtes toujours en concurrence avec un rival invisible.

L’amour est un sentiment chaleureux qui vous apporte la paix et la sécurité.

8. Qu’en est-il de l’avenir ?

Le désir perd lentement son étincelle avec le temps, et la possibilité d’un avenir s’amenuise.

En revanche, l’amour résiste à l’épreuve du temps et constitue une émotion éternelle.

9. Comment vous portez-vous ?

Dans la luxure, les gens font beaucoup d’efforts pour soigner leur apparence physique. Après tout, votre relation se nourrit de l’attirance physique.

Dans l’amour, vous êtes si vulnérable et ouvert que vous n’avez pas peur de montrer votre vrai visage. Vous savez qu’il vous acceptera pour vous-même et non pour votre tenue ou vos talents de toiletteur. Vous vous sentez à l’aise en sa présence.

10. Quelle est la fréquence des rapports sexuels dans votre relation ?

Comment passez-vous du temps l’un avec l’autre ? S’il s’agit essentiellement de sexe, ce n’est rien d’autre que de la luxure.

Si vous équilibrez le sexe, l’intimité émotionnelle et d’autres aspects, il s’agit heureusement d’amour.

11. Quels sont vos sujets de conversation habituels ?

Si vous parlez de choses superficielles comme votre dernier voyage, ce que vous avez mangé au dîner… ou si vous évitez complètement les sujets intimes, vous êtes dans une allée de luxure.

Si vous vous livrez à des discussions profondes sur vos sentiments, vos projets d’avenir, vos espoirs, vos peurs… chérie, c’est une histoire d’amour !

12. Comment gérez-vous les difficultés ?

Lorsque quelque chose vous dérange chez votre partenaire, quelle est votre réaction ?

Si vous les ignorez parce que les sujets difficiles vous mettent mal à l’aise… vous êtes là pour passer du bon temps, pas pour durer – c’est de la luxure !

En amour, vous communiquez respectueusement sur les problèmes, vous donnez des critiques constructives et vous construisez ensemble les fondations de votre relation.

13. Que ressens-tu lorsque tu les vois ?

Chaque fois que vous les rencontrez, si vous anticipez le sexe ou si vous voulez les jeter dans un lit pour faire le sale… vous êtes dans la luxure.

En revanche, si vous avez envie de le serrer dans vos bras jusqu’à ce qu’il devienne une flaque d’eau, de faire fondre son cœur, de l’apaiser ou de connaître sa journée… c’est de l’amour pour vous.

14. Réunion de famille ou sexe torride, qu’est-ce qui est important ?

Si vous n’avez jamais pensé à présenter votre partenaire à votre famille et à vos amis, c’est un signe infaillible de luxure.

Les couples amoureux souhaitent généralement que leurs proches connaissent leur partenaire et aient une bonne opinion de lui.

15. Décrivez votre relation

Si votre relation consiste surtout à satisfaire l’autre sur le plan sexuel, c’est un autre signe alarmant que vous n’êtes pas amoureux (du moins pas encore).

En revanche, si vos deux vies s’entremêlent émotionnellement, spirituellement, mentalement, physiquement et sexuellement… et qu’il y a un bon équilibre entre les deux, vous êtes des amoureux croisés.

C’est tout pour vous. Voyons ce qu’il en est de votre partenaire…


Comment savoir ce que ressent mon partenaire ?

Résumé
La communication est le meilleur moyen de connaître les sentiments de votre partenaire. Mais si votre partenaire ne s’intéresse pas beaucoup à votre vie ou s’il vous demande toujours des rapports sexuels, c’est une indication claire.

Il n’existe pas de moyen précis de vérifier si votre partenaire éprouve de l’amour ou du désir pour vous. En fait, l’amour et le désir peuvent être les deux faces d’une même pièce… ou vous pouvez ressentir l’un sans l’autre.

Le signe habituel de l’amour est un lien émotionnel intense. Une personne amoureuse fera manifestement des efforts pour passer du temps avec vous, même sans relations sexuelles.

Elle vous présentera à des proches, organisera des sorties et des vacances et vous posera des questions intéressantes.

À l’inverse, si elle ne fait que vous convoiter, elle ne s’intéressera pas à vous à moins d’avoir envie de sexe.

Mais le meilleur moyen de connaître ses intentions est une communication honnête et ouverte. Les suppositions et les réflexions excessives peuvent parfois ruiner une relation parfaite.

Ces différences peuvent être déroutantes si vous ne connaissez pas chacun de ces éléments séparément.

Laissez-moi donc vous aider à le faire, en commençant par…


Qu’est-ce que le désir ?

Résumé
Le désir est égoïste et sexuel. C’est quand vous dites que vous êtes tombé amoureux de quelqu’un au premier coup d’œil. En fait, c’est son apparence qui vous a séduit. De plus, la luxure peut mener à l’amour et la phase intermédiaire entre la luxure et l’amour est la passion.

La luxure est une émotion égoïste qui consiste à satisfaire ses désirs sexuels. Une personne en proie à la luxure ne tient pas compte du bien-être émotionnel ou physique de son partenaire.

Mais le fait d’être lascif ne signifie pas que l’on est incapable d’aimer. On peut aimer son partenaire et être lascif. On peut ressentir une attirance sexuelle, que l’on soit amoureux ou non.

De plus, lorsque les gens parlent de coup de foudre, il s’agit généralement de convoitise.

Vous pouvez éprouver de la convoitise pour quelqu’un que vous connaissez depuis longtemps, ou même pour un inconnu… parce que cela ne nécessite pas d’intimité émotionnelle.

L’attirance physique peut se manifester en quelques secondes ou prendre du temps. Elle peut également varier d’une personne à l’autre.

Le désir peut ensuite se transformer en amour, et la phase de transition entre les deux est la passion. Pendant la passion, vous idéalisez votre partenaire.

Les signaux d’alarme ou les différences passent inaperçus pendant cette phase, car vous aimez trop votre partenaire.

Vous voulez savoir si vous avez envie d’un corps ? Voyons ce qu’il en est…


Comment reconnaître la luxure et le désir ?

Vous pensez que votre relation est lascive ? Ou peut-être avez-vous un peu peur de vous tromper vous-même ? Ce n’est pas grave, tu as encore le temps de trouver tes vrais désirs. Voyons si vous faites partie de l’équipe de la luxure…

1. Vous avez envie d’eux sexuellement

L’un des signes classiques de la luxure est l’attirance sexuelle. Vous avez des papillons dans l’estomac lorsqu’ils vous touchent ?

Votre cœur bat la chamade lorsqu’il vous embrasse ? Ou vous mouillez à sa simple vue ?

C’est sans aucun doute de la luxure !

2. Tu ne veux pas l’apaiser les mauvais jours

Lorsque leur présentation échoue et qu’ils se sentent déprimés… que faites-vous ? Avez-vous envie de les consoler ou de les encourager ?

Si vous l’ignorez ouvertement lorsqu’il ne s’agit pas de sexe, c’est un signe alarmant de luxure.

3. Vos rêves incluent principalement des fantasmes sexuels

Qu’en penses-tu habituellement ? Penses-tu toujours à la date de la prochaine rencontre ?

Si vous ne vous demandez jamais comment il/elle va… ou s’il/elle a déjeuné à l’heure… c’est un bon signe que vous ne pensez qu’à des désirs sexuels.

Il n’y a pas d’amour dans votre relation.

4. La dynamique de la relation est malsaine

Lorsque vous avez des conflits dans votre couple, comment les résolvez-vous ? Est-ce que vous l’insultez, le blessez ou le traitez en silence ? Voulez-vous seulement prouver que vous avez raison à chaque dispute ?

Si c’est le cas, c’est un autre signe qu’il n’y a pas d’amour du tout. Votre relation est assez instable et il est possible qu’elle repose uniquement sur l’alchimie sexuelle.

5. Vous ne donnez pas la priorité à l’intimité

Dans la luxure, vous n’avez aucun désir d’intimité. Il n’y a pas de conversation sur la vie et les rêves futurs. Même si votre partenaire se laisse aller à des confidences sur l’oreiller, vous les rejetez ?

Ou pensez-vous qu’il n’y a pas lieu de construire une intimité ? Des conversations superficielles continues et un manque d’intimité sont également des signes de luxure.

Et puis, nous n’avons pas parlé d’amour non plus. Voyons voir…


Qu’est-ce que l’amour ?

Résumé
L’amour est une émotion pure et désintéressée qui est un mélange d’attachement, d’attention et d’intimité. Cependant, pour certains, l’amour peut sembler fade en raison de l’absence d’excitation, qui est généralement présente dans la passion.

Selon le psychologue social Zick Rubin, les composantes de base de l’amour romantique sont l’attachement à quelqu’un ou le désir de sa présence, l’attention portée à ses sentiments et le développement de liens plus profonds.

Ces éléments peuvent contribuer à nourrir des relations à long terme… Cependant, l’amour n’est pas aussi intense que la passion.

Mais une passion qui s’estompe (la phase de transition entre le désir et l’amour) peut vous faire douter de votre relation. Par exemple, vous aurez l’impression que votre relation manque de passion et d’excitation.

Cependant, avec le temps, votre point de vue sur la passion et l’amour mûrit. Vous comprenez que l’amour est la vraie affaire… et que la faim sexuelle fluctue, mais que cela ne change rien à votre amour.

De plus, de nombreux psychologues sociaux s’accordent à dire qu’une passion qui s’estompe est un excellent signe d’un amour solide.

Tu veux savoir si tu es amoureux ? Entrons rapidement dans le vif du sujet…


Comment reconnaître l’amour ?

Comme l’amour et le désir peuvent être présents dans une relation saine, il est difficile de les distinguer. En fait, ils peuvent se manifester simultanément ou alternativement. Ce qui compte le plus, c’est que vous soyez heureux.

Mais, pour plus de sécurité, voyons s’il s’agit d’un véritable amour…

1. Vos émotions sont synchronisées

Supposons que votre partenaire ait des problèmes familiaux ou professionnels, vous sentez-vous triste ? Espérez-vous lui faire oublier son chagrin et lui remonter le moral ?

Si oui, vous vous souciez beaucoup de ses émotions et vous êtes profondément amoureux.

2. Ils font partie intégrante de votre vie

Lorsque vous faites des projets importants dans votre vie, les informez-vous toujours ou les incluez-vous dans vos projets ? Supposons que vous vouliez faire des rénovations importantes chez vous… demandez-vous d’abord leur avis ?

Ou encore, si vous voulez essayer un nouveau café, leur proposez-vous de l’essayer ensemble ?

S’ils font constamment partie de leur vie, c’est peut-être de l’amour.

3. Vous êtes prêt à tout montrer

Dans ce monde, personne ne fait facilement confiance à l’autre… il y a toujours un sentiment étrange d’être exploité.

Alors, si vous êtes prêt à lui montrer vos côtés sombres et tendres, faites-lui confiance, il protégera vos sentiments… C’est forcément de l’amour.

4. La connexion est plus que superficielle

Osez-vous vous impliquer profondément dans sa vie ? Peut-être franchir des limites dangereuses ? Les personnes qui vivent des relations lubriques ne prennent pas la peine d’établir des liens aussi intimes.

En revanche, dans une relation amoureuse, vous communiquez toujours sur des sujets importants, même si vous savez que votre partenaire risque de mal réagir. C’est parce que vous avez envie de le protéger et de le soutenir.

5. Il vous attire de toutes les manières possibles

Dans le désir, on ne ressent que l’attirance sexuelle. Mais si vous vous sentez attiré(e) de toutes les manières possibles par votre partenaire… c’est un bon signe.

Par exemple, vous vous sentirez attiré par ses moindres gestes. Comme le fait qu’il soit un bon être humain ou qu’il soit attentionné. En amour, vous remarquerez tout ce qu’il y a de bien chez lui, même à travers ses défauts.

6. Les sacrifices ne sont pas importants pour vous

Pensez-vous qu’ils méritent tout le bonheur du monde ? Si c’est possible, vous les rendrez heureux avec votre part de chance ? Ce sont là de doux signes de l’amour.

Contrairement à la luxure, les amoureux se donnent beaucoup de mal pour rendre leur partenaire heureux.

7. Vous ne les jugez pas

Les amoureux connaissent leurs défauts et leurs lacunes. Mais si vous voulez comprendre leurs raisons et les aider à s’améliorer au lieu de les juger… c’est un excellent signe.

Même si vous avez des limites claires pour tolérer les erreurs de quelqu’un, vous essayez toujours de voir ce qu’il y a de bon en lui.

L’amour peut amplifier votre tolérance et encourager votre partenaire à cultiver ses aspects positifs.

8. Vous le soutenez sans relâche

Supposons que votre partenaire ait reçu l’offre d’emploi de ses rêves… mais qu’elle se trouve dans un endroit très éloigné. Vous aurez certainement le cœur brisé à l’idée de commencer une relation à distance.

Cependant, si vous l’aimez, vous le laisserez libre de réaliser ses rêves. L’amour n’est pas possessif, contrairement à la luxure. Vous avez la certitude qu’il restera à vous, quelle que soit la distance parcourue.

Vous ne pouvez donc pas vous empêcher de les soutenir et d’encourager leur bonheur.

9. Vous communiquez bien

Un autre signe d’amour est une bonne communication. Cela ne veut pas dire que vous n’aurez pas de disputes ou de désaccords… vous en aurez, mais vous les résoudrez de manière responsable.

Si vous essayez tous les deux de résoudre les conflits même si cela vous met mal à l’aise, vous êtes parfaits l’un pour l’autre.

10. Vous respectez les limites de l’autre

Beaucoup de gens ne comprennent pas la signification des limites. Dans la vie de chacun, il y a des limites à ne pas dépasser. Par exemple, il peut s’agir de ne pas téléphoner pendant le travail ou de ne pas flirter avec les autres.

Bien qu’elles soient différentes, vous pouvez tous deux avoir de telles limites. Lorsque vous respectez les limites de l’autre, c’est un signe de respect et de compréhension – un langage d’amour.

Mais l’amour est-il censé se substituer à la luxure, ou est-ce l’inverse ? Voyons voir…


Lequel des deux est le plus important ?

Résumé
L’amour et la luxure ont tous deux la même importance dans notre vie ! Tout dépend de nos besoins et de notre capacité à rendre la pareille à notre partenaire.

Étant donné que la luxure est liée à des besoins charnels et que l’amour est une émotion pure, de nombreuses cultures ou traditions évitent les sentiments de luxure. Beaucoup disent que les gens peuvent s’en passer, ou que cela contamine leur âme… mais n’entrons pas dans les controverses ici

Mais imaginez que vous soyez heureux en ménage, amoureux de votre partenaire… mais qu’il n’y ait pas de désir, du début à la fin.

See Also
21 signes sûrs et forts que quelqu'un pense à vous

Vous vous sentirez frustré à moins que 1. Vous avez décidé de vous abstenir, 2. il s’agit d’une décision mutuelle.

Les désirs sexuels sont humains et tout le monde les ressent. Ce n’est pas un péché si vous avez des relations sexuelles sans avoir l’intention de procréer. La luxure est une forme d’attirance, même si elle n’est pas globale comme l’amour.

Le désir permet de se sentir désiré et sexy… il renforce également la confiance en soi.

Tu veux savoir ce qui te convient le mieux ? Glissons sur…


Comment savoir lequel vous voulez ?

Y a-t-il une raison pour que vous en choisissiez une ? Il n’y a pas de guerre entre l’amour et la luxure… alors pourquoi ne pas profiter des deux ? Mais au contraire, cela peut vous aider à mieux comprendre vos désirs.

Alors, si vous souhaitez encadrer vos relations d’un côté ou de l’autre, jetons un coup d’œil rapide.

  • Êtes-vous prêt(e) à donner la priorité à quelqu’un plutôt qu’à vous-même ?
  • Serez-vous à l’aise pour exposer vos côtés vulnérables à quelqu’un d’autre ?
  • Lui ferez-vous entièrement confiance ?
  • Pouvez-vous lui consacrer du temps même lorsque vous êtes occupé ?
  • Êtes-vous prêt à vous investir dans la relation en cas de conflit ?

Si vous avez majoritairement répondu par l’affirmative, vous souhaitez une relation amoureuse.

En revanche, répondez aux questions suivantes…

  • Le sexe est-il plus important dans votre vie ?
  • Est-il nécessaire d’avoir une activité sexuelle avec votre partenaire romantique ?
  • Pensez-vous que l’attachement émotionnel n’est pas nécessaire ?
  • Pensez-vous que le sexe est la seule partie intéressante d’une relation ?
  • Pensez-vous que le soutien émotionnel est gênant ?

Si vous avez surtout répondu par l’affirmative, c’est que vous souhaitez une relation lascive.

Mais ne vous sentez pas désorienté si vous répondez à plusieurs questions à la fois. Tout être humain moyen désire une combinaison saine de romantisme et de sexe.

Construisez une relation incluant les deux… ou faites votre choix et évitez de blesser les autres ou vos sentiments. Parce que c’est votre vie et votre choix.

Si vous voulez profiter des deux, dites-le nous…


Peut-on ressentir l’amour et le désir en même temps ?

Résumé
L’amour et le désir peuvent fonctionner simultanément quand on est jeune. Avec l’âge, la présence des deux peut devenir incohérente. Apprenez donc à vous aimer même en dehors de la chambre à coucher.

Le désir est plus présent au début d’une relation. La relation est excitante et palpitante dans cette phase en raison de la fraîcheur.

Cependant, avec le temps, ce désir peut s’estomper ou disparaître. C’est alors que vous fondez votre relation sur diverses formes d’intimité.

Dans les relations romantiques à long terme, le lien sexuel peut ne pas s’interrompre complètement. Il arrive que la passion revienne soudainement.

C’est le moment de prendre de l’espace et de vous recentrer sur vous-même. Apprenez ce que vous désirez vraiment dans votre relation et reprenez votre vie. Cela vous aidera à comprendre vos sentiments et à trouver l' »amour » dans votre relation.

L’amour et le désir ne fonctionnent pas toujours simultanément. Construisez donc de nouvelles formes d’intimité pour garder la fraîcheur.

Soutenez les objectifs et les rêves de l’un et de l’autre et participez à la vie de l’autre pour mieux le connaître.

Même si ce n’est pas pour toujours, il n’est pas impossible de ressentir les deux simultanément. Vous pouvez être un amoureux inconditionnel et vous sentir extrêmement attiré par votre partenaire. Mais cette vigueur ne dure que jusqu’à un certain âge.

Vous êtes sûr de vos sentiments ? Vous voulez vous confier ? Découvrons-le ici…


Comment pouvez-vous exprimer ces sentiments à quelqu’un ?

La communication est toujours la clé de l’expression de soi et de ses sentiments. Cependant, des situations différentes exigent des préparations différentes.

Puisqu’il peut y avoir quatre situations, voici comment y faire face…

1. Vous avez découvert que vous l’aimez et vous voulez lui exprimer vos sentiments.

Pour exprimer tes sentiments, tu dois prendre en compte d’autres aspects : Votre relation est-elle socialement et culturellement acceptable ? Est-il possible de construire une relation avec eux ?

Si vous avez répondu oui aux deux questions, il est temps d’envisager l’aspect négatif de votre confession.

Même si vous craignez d’être rejeté, il est préférable de vous exprimer, de vous faire descendre et de passer à autre chose. En tout cas, c’est beaucoup mieux que de le regretter plus tard. Alors, surmontez vos peurs.

2. Toutefois, si vous ressentez de la convoitise à leur égard, alors…

Restez fidèle à une communication honnête. Dites-lui qu’il s’agit davantage d’une attirance sexuelle que d’une attirance émotionnelle ou romantique.

Attendez leur réponse avant d’aller plus loin. Accepte-t-il une telle dynamique ? Ou la détestent-ils ? S’il refuse une relation lascive, mieux vaut vous ressaisir.

3. Ou bien vous risquez de désirer votre partenaire

Alors que vous êtes dans une relation purement amoureuse, il se peut que vous développiez des sentiments de convoitise. Il est temps de dire à votre partenaire ce que vous ressentez. Ne le contraignez pas à le faire, mais demandez-lui son avis.

Demandez-lui ce qu’il pense du fait de passer à l’étape suivante de votre relation, c’est-à-dire d’y ajouter une composante sexuelle. S’il accepte d’essayer des actes sexuels, allez-y doucement… un pas après l’autre.

4. Enfin, vous pourriez développer des sentiments liés à des relations lascives

Il s’agit d’une façon assez courante de commencer une relation… vous avez commencé l’arrangement par une simple attirance sexuelle, vous vous connaissez profondément et vous tombez amoureux.

À moins que vous ne vous mettiez d’accord sur un arrangement sans attaches, vous avez toutes les chances de réussir dans votre relation.

La dernière partie vous a séduit ? Vous voulez savoir si la dynamique de votre relation peut changer ? Passons à la suite…


La luxure peut-elle devenir de l’amour ?

Passons maintenant aux choses sérieuses… Votre relation luxueuse peut devenir une relation amoureuse. Mais y a-t-il une garantie ? AUCUNE !

Les experts en relations amoureuses affirment que dans la plupart des relations amoureuses, le désir était l’un des sentiments de base au départ. Vous avez donc toutes les chances de votre côté.

Mais ce n’est pas le cas pour tout le monde. En outre, cela ne signifie pas que vous aurez une relation à long terme.

Les relations lubriques posent un problème fondamental… qui entrave les engagements à long terme. Par exemple, le facteur sexuel cache des signaux d’alarme menaçants.

Supposons que vous pardonniez souvent l’infidélité ou la gourmandise de votre partenaire parce que vous êtes sexuellement compatibles.

Les signaux d’alarme relationnels peuvent perturber votre décision de vous engager à long terme avec un partenaire sexuel.

Vous vous demandez si vous pouvez entamer une relation romantique avec un partenaire lubrique ? Voici quelques signes fondamentaux pour comprendre vos intentions…

1. Vous finissez toujours au lit

Vous vous retrouvez toujours à la maison ? Vous ne proposez jamais de sorties à l’extérieur ? Préférez-vous tous les deux rester à l’intérieur, ou l’un d’entre vous seulement ? Cela se termine-t-il toujours par quelque chose de pervers ?

C’est le signe que vos rendez-vous à l’intérieur tournent toujours autour du sexe. L’un ou l’autre d’entre vous ne croit qu’à l’intimité sexuelle… la relation n’a donc pas d’avenir.

Si vous voulez changer cette dynamique, consultez un sexologue.

2. Les autres activités sont nulles

Lorsque vous sortez en extérieur, comment vous sentez-vous ? Aimez-vous passer du temps en dehors de la maison ? Ou bien vous vous ennuyez et vous vous sentez frustré ?

Si vous avez déjà eu l’impression que votre partenaire ne s’amuse pas en dehors de la chambre à coucher, c’est un signe évident d’incompatibilité. Votre relation pourrait ne pas fonctionner à long terme.

3. Un manque d’intérêt évident

Essayez-vous de connaître les goûts de l’autre ? Ou vous contentez-vous de suivre le mouvement ? Connaissez-vous son parfum ou sa couleur préférés ? Ou des souvenirs lointains et particuliers ?

Avez-vous déjà partagé vos histoires intimes de l’enfance ? Ou même quelque chose sur votre famille ?

Le manque d’intérêt pour les affaires de l’autre est un autre signe alarmant d’une relation superficielle. L’un ou l’autre, ou les deux, ne veulent pas d’intimité émotionnelle dans la dynamique de leur relation.

Si vous pensez que vous ou votre partenaire n’êtes pas émotionnellement disponible en raison d’un traumatisme passé, parlez-en à un professionnel de la santé mentale.

C’est un obstacle majeur aux relations sérieuses.

4. Vous hésitez tous les deux sur l’avenir

Vous ne vous sentez pas à l’aise pour faire des projets à long terme ? Il est possible que vous l’ignoriez en disant qu’il faut vivre le moment présent. C’est un signe évident d’insécurité dans la relation.

Peut-être que ni l’un ni l’autre n’a envie de progresser dans la relation.

5. Vos valeurs s’opposent

Enfin, si vous avez tous deux des processus de pensée contradictoires, il s’agit là d’un autre obstacle majeur. Tous les couples n’ont pas forcément les mêmes goûts… mais vous ne pouvez pas faire de compromis sur vos croyances, votre foi ou même votre éthique.

L’impasse de votre relation est peut-être plus proche que vous ne le pensiez.

Vous vous demandez s’il est utile de connaître la différence ? Voici la réponse…


Pourquoi faut-il savoir faire la différence entre la luxure et l’amour ?

Résumé
Connaître la différence entre l’amour et la luxure peut vous aider à protéger votre cœur, à vous abstenir de faire de fausses promesses et même à construire des relations plus significatives.

Lorsque vous connaissez la différence entre le désir et l’amour, vous pouvez construire les relations que vous souhaitez.

Vos relations s’aligneront alors sur vos besoins et vos capacités. De plus, vous pouvez y consacrer autant de temps que vous le souhaitez.

Supposons que vous ne souhaitiez qu’une relation lubrique ou que vous n’ayez pas le temps d’établir des liens affectifs. Si vous identifiez bien vos besoins, vous pourrez exprimer clairement vos intentions.

Vous ne blesserez pas non plus les sentiments de votre partenaire. De plus, si vous développez des sentiments pour votre partenaire et qu’il n’en veut pas… vous vous épargnerez également un chagrin d’amour.

Ou bien vous voulez une relation romantique dès le départ. Si vous remarquez des signes de convoitise chez votre partenaire, vous pourrez vous retirer plus rapidement… seulement parce que vous êtes au courant.

Vous avez trouvé ce que vous vouliez ? C’est génial ! Voyons voir…


Que devez-vous faire ensuite ?

Résumé
Si vous êtes dans une relation, communiquez vos intentions, que vous souhaitiez la luxure ou l’amour. Si votre partenaire ne ressent pas les mêmes émotions, passez à autre chose. Si vous êtes célibataire, réfléchissez profondément à vos attentes.

Cela dépend entièrement de votre situation et de vos sentiments.

Par exemple, si vous n’êtes en couple avec personne, profitez de l’occasion pour déterminer vos sentiments et vos attentes à l’égard d’une future relation. En attendant, figurez-vous…

Si c’est la luxure

Réfléchis un instant… Quel type de relation souhaites-tu ? Avez-vous toujours envisagé de n’avoir que des relations sexuelles ? Le fait de passer du temps à l’écart de votre partenaire peut vous aider à comprendre vos besoins.

Demandez également à votre partenaire : « Qu’attendez-vous de cette relation ? Je crois aux relations sexuelles sans engagement… Qu’en penses-tu ? »

Vos sentiments correspondent-ils, ou veut-il quelque chose de sérieux ?

S’il espère davantage, il est temps de rompre définitivement… car vous ne pouvez probablement pas satisfaire ses besoins émotionnels.

En revanche, si c’est de l’amour,

S’il s’agit d’amour

Encore une fois, il faut lui demander ce qu’il ressent pour toi. Frappez-les comme suit

« Je ne sais pas si tu ressens la même chose… mais je sens de la romance dans notre relation, et j’aime ça. Es-tu prêt pour une relation sérieuse ? »

Ou,

« Je veux juste m’assurer que nous sommes sur la même longueur d’onde… Je suis pour les engagements sérieux à long terme. Je veux savoir ce que vous en attendez ».

Encore une fois, si vous n’êtes pas sur la même longueur d’onde, ce n’est pas le moment d’arrêter.


Conclusion – Amour et désir : les différences à connaître

L’amour et le désir sont des émotions humaines qui ont leurs propres avantages. Bien que différents, optez pour celui qui vous convient le mieux.

Les deux viennent aussi avec leur lot d’inconvénients. Testez donc ce qui vous convient le mieux avec des implications pratiques. Car parfois, on ne sait mieux ce qu’on fait que si on l’essaie.

Si vous avez tendance à impliquer beaucoup vos émotions dans les relations, vous êtes du genre amoureux. Si vous pouvez séparer l’amour et le sexe, et que vous vous sentez plus à l’aise avec le sexe seul, vous êtes du genre luxurieux

De plus, la luxure est assez fréquente au début d’une relation. Ne tirez donc pas de conclusions trop hâtives. Il se peut que tu sois parfaitement à l’aise avec l’amour et la luxure.

A lire aussi : « Comment savoir si vous aimez quelqu’un ? »

What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0