Vous vous interrogez sur les avantages du mariage ? Est-ce parce que vous allez bientôt vous marier ? Ou parce que votre partenaire vous l’a demandé ?
Félicitations pour avoir envisagé le mariage… non seulement pour les avantages éventuels qui vous intéressent… mais aussi pour le soutien, l’affection et l’amour que vous partagerez bientôt avec votre futur(e) conjoint(e).
Et vous avez bien fait de nous trouver, car ici vous connaîtrez tous les avantages possibles du mariage en général et les avantages des différents types de mariage.
Vous trouverez ici une réponse à vos questions et saurez exactement comment votre mariage fera de vous une personne plus heureuse et plus comblée.
Alors, sans plus attendre, préparons-nous à descendre l’allée…
Sommaire – Les avantages du mariage
Avantages du mariage
Se marier peut vous aider dans de nombreuses procédures juridiques et vous apporter des avantages financiers à plus d’un titre.
En outre, vous pouvez même tirer des avantages de votre mariage sur le plan de la santé physique et émotionnelle. Si vous souhaitez connaître les principaux avantages d’un mariage sain, entrons dans le vif du sujet…
Avantages fiscaux du mariage
Votre mariage peut vous éviter de perdre des milliers d’euros au profit de l’État sous forme d’impôts. En effet, les pouvoirs publics considèrent les partenaires non mariés comme des personnes différentes et prélèvent des impôts sur tout. Voyons donc quels sont les avantages fiscaux du mariage.
1. Vous êtes exonéré des droits de succession et de donation
Le fait d’être un couple marié est également avantageux, car vous êtes exonéré des droits de mutation entre époux. Que vous transfériez à votre conjoint un patrimoine sous forme d’actifs ou d’argent, ou un héritage sous forme de droits de donation, vous n’avez pas à payer d’impôt à l’État.
Si vous ne savez pas ce que vous pouvez y inclure, vous pouvez lui offrir un plan de succession complet ou lui dédier toute somme d’argent égale ou supérieure à 14 000 $ en espèces ou sous forme de biens.
Si vous êtes célibataire et que vous souhaitez transmettre quelque chose à votre partenaire, vous paierez un impôt considérable pour avoir montré votre amour à votre bien-aimé(e).
2. Vous bénéficiez d’une déduction standard plus élevée
Contrairement aux célibataires, les couples mariés bénéficient d’une réduction d’impôt lorsqu’ils déposent une déclaration commune, même si un seul des conjoints gagne de l’argent.
Si vous déposez une déclaration en tant que contribuable célibataire, votre déduction standard est de 12 400 $. En revanche, les couples mariés qui déposent une déclaration conjointe bénéficient d’une déduction de 24 800 dollars. Cette déduction est définitive même si votre partenaire ne gagne rien du tout.
Lorsque vous déposez un dossier commun, vous bénéficiez même d’avantages supplémentaires. L’IRS permet aux couples mariés de bénéficier de déductions standard. Par rapport aux contribuables célibataires, vous bénéficiez d’une double déduction fiscale.
Par conséquent, si vous souhaitez économiser une plus grande partie de l’argent que vous avez durement gagné et ne pas le transmettre au gouvernement, le mariage est la solution.
Cependant, comme cela varie selon les situations, continuez à déclarer séparément jusqu’à ce que vous discutiez de la planification fiscale pour trouver votre meilleure situation avec un expert-comptable.
3. Vous atteignez une tranche d’imposition inférieure
Dans le mariage, les avantages fiscaux profitent aux deux conjoints, même s’ils n’ont pas les mêmes revenus. En fait, celui qui a le revenu le plus bas aide le couple à entrer dans des tranches d’imposition plus basses et à économiser de l’argent dans les poches des deux conjoints.
Si vous avez des revenus similaires, il est préférable pour un couple marié de déposer une déclaration séparée plutôt que de déposer une déclaration commune.
Dans ce cas, vous pouvez déclarer vos impôts séparément, car vous risquez des pénalités fiscales. Cependant, pensez à consulter un fiscaliste et essayez de savoir s’il y a d’autres avantages à remplir une déclaration commune.
4. Vous bénéficiez également d’un crédit d’impôt pour enfant
Selon l’American Relief Act (2021), à partir de l’année fiscale 2021, l’ancien crédit d’impôt pour enfant de 2 000 $ est porté à 3 000 $ si vous avez des enfants âgés de 6 à 17 ans. Si vous avez des enfants de moins de 6 ans, il est de 3600 $.
Toutefois, si vous êtes un parent isolé et que votre revenu est supérieur à 75 000 $ ou un couple dont le revenu conjoint est supérieur à 150 000 $, vous n’avez pas droit à cette prestation.
5. Vous bénéficiez d’une double sécurité à la retraite
Si vous avez tous deux un compte de retraite et que vous vous mariez, vous pouvez tous deux hériter du compte de l’autre. Ajoutez-le à votre compte de retraite individuel (IRA) existant et vous augmenterez la croissance de votre compte avec des avantages illimités.
Vous disposerez également de plus de temps pour retirer des fonds jusqu’à l’âge de 72 ans. Cela contribuera à faire fructifier vos actifs.
Si vous êtes salarié et que votre conjoint est au chômage, votre revenu imposable vous permet de cotiser à l’IRA de votre conjoint. Cette option est généralement offerte aux chômeurs célibataires, mais elle est également disponible pour les personnes au foyer mariées.
Elle permet également de bénéficier de déductions fiscales supplémentaires. Si votre conjoint décède, vous pouvez hériter de son compte IRA si vous avez déclaré vos revenus conjointement en tant que couple marié.
6. Les plans successoraux peuvent assurer la sécurité financière de votre famille
Si vous êtes marié et avez des enfants, vous pouvez assurer la vie de votre partenaire sur le plan financier. Vous pouvez déterminer comment vous souhaitez transmettre vos biens à votre partenaire ou à vos enfants en votre absence. Vous assurez ainsi la sécurité financière de votre famille en cas de décès de l’un des conjoints.
En général, les plans successoraux comprennent un testament avec le contenu de ce que vous transmettez à qui, un live trust, une procuration médicale et une procuration financière.
Votre patrimoine ne se limite pas à votre argent et à votre maison. Il peut s’agir d’un bien qui a une valeur sentimentale pour vous, comme des objets de famille.
Vous pouvez établir votre plan de succession dès l’âge de 20 ans. Bien entendu, les couples mariés ont un avantage sur les célibataires dans ce domaine également, car ils bénéficient d’une exonération fiscale de 23,4 millions de dollars sur leurs biens. Ainsi, à votre décès, votre famille recevra tout en franchise d’impôt.
Si vous n’êtes pas marié et que vous avez des enfants, votre famille survivante devra payer des impôts avant de recevoir les biens.
Vous voulez donner quelque chose à votre partenaire ? Ou vous voulez saisir le tribunal pour toute autre action légale ? C’est plus facile quand on est marié, alors voyons comment…
Avantages juridiques du mariage
Que vous souhaitiez acheter ou vendre des biens ou que vous vouliez poursuivre une tierce personne pour avoir causé un désaccord entre vous et votre partenaire, cela devient beaucoup plus difficile lorsque vous n’êtes pas marié. Voici donc comment le tribunal vous donne une raison de vous marier…
7. La vente d’un bien immobilier est plus rentable
Lorsque vous êtes marié et propriétaire d’un bien commun, vous bénéficiez d’une exclusion sur vos plus-values lors de la vente du bien pour un montant d’environ 500 000 $. Par contre, si vous êtes célibataire, cette exclusion ne sera que de 250 000 $.
Malgré votre statut matrimonial, si vous payez tous les deux un bien mais que votre nom n’est pas mentionné dans les documents juridiques, vous risquez d’avoir le dessous en cas de rupture, de divorce ou de décès de votre partenaire.
Consultez toujours un avocat avant d’acheter ou de vendre vos biens importants.
8. Vous pouvez être le décideur légal de l’autre
Pour les partenaires mariés, si votre conjoint est malade, vous avez naturellement le statut de tuteur ou de parent le plus proche. Si votre conjoint est hospitalisé ou a besoin de soins médicaux immédiats, mais qu’il n’est pas en état de décider pour lui-même, c’est vous qui le prenez en charge.
Vous obtenez également des droits légaux si vous voulez poursuivre quelqu’un pour le décès injustifié de votre conjoint décédé.
En outre, vous avez le pouvoir de décider si vous souhaitez que votre conjoint décédé soit incinéré ou qu’il suive d’autres procédures, comme l’autopsie, et de choisir le lieu d’inhumation.
Si vous n’êtes pas marié avec votre partenaire, seule sa famille proche peut prendre des décisions aussi importantes.
9. Vous recevrez des prestations d’immigrant si vous n’êtes pas citoyen.
Nous sommes à l’ère de Tinder, Bumble, Hinge et de bien d’autres applications de rencontres. Cependant, vous risquez de ne pas trouver le partenaire idéal si vous ne cherchez que dans votre pays.
Si vous trouvez le partenaire idéal à l’étranger et que vous souhaitez vous y installer, le changement de votre statut de citoyen peut devenir un problème majeur. Si vous décidez de cohabiter, l’immigration et le changement de résidence nécessiteront les procédures habituelles et de longs délais.
Toutefois, si vous vous mariez, cela ne prendra pas autant de temps et vous bénéficierez d’avantages particuliers en devenant citoyen plus rapidement grâce à votre statut d’époux.
10. Vous pouvez poursuivre un tiers pour obtenir l’annulation du mariage
Il arrive que votre mariage ne fonctionne pas en raison de l’intervention malveillante d’un tiers. Une personne extérieure peut attirer l’attention de votre conjoint et vous séparer.
Ou bien des personnes extérieures peuvent conspirer contre votre mariage et semer des malentendus entre vous ou votre conjoint pour affaiblir vos liens.
Si quelqu’un convainc votre partenaire de commettre un crime et que cela le conduit en prison ou provoque l’échec de votre mariage, vous pouvez également le poursuivre en justice. Cependant, de telles lois ne sont pas disponibles partout.
Dans de telles situations, vous ne pouvez poursuivre le tiers que si vous êtes un conjoint légalement marié.
11. Vous pouvez bénéficier du secret des communications entre époux
Si vous ou votre conjoint êtes impliqué dans une affaire judiciaire, criminelle ou non, on ne peut pas vous forcer à produire ou à fouiller dans vos conversations personnelles.
Qu’il s’agisse d’un enregistrement audio, de messages textuels, de lettres ou de tout autre type d’échange pendant votre mariage, ils n’ont pas le droit de les extraire sans votre autorisation.
Toutefois, si vous êtes un couple non marié, si le tribunal vous demande de produire de tels documents, vous êtes tenu de les lui montrer. Le mariage protège donc aussi vos communications personnelles.
12. Vous bénéficiez de l’allocation de réparation pour les victimes d’actes criminels
Bien que personne ne considère le mariage comme un moyen de s’approprier les prestations de son conjoint décédé, il vous permet de vivre en sécurité si votre conjoint est victime d’un acte criminel et qu’il y perd la vie.
Vous recevrez des indemnités de réadaptation pour surmonter la situation sur le plan émotionnel et psychologique. Elle vous aide également si vous êtes à la charge de votre conjoint.
13. Vous bénéficiez d’un remboursement pour le rétablissement des abus
Il n’y a pas que des bons mariages autour de nous. Bien que nous voulions nous assurer que nos partenaires ont de bonnes intentions à notre égard, cela ne fonctionne pas toujours.
Si vous êtes victime de violences conjugales dans votre mariage, vous pouvez divorcer et réclamer à votre agresseur le remboursement des frais médicaux, des conseils en santé mentale, de la perte de soutien et d’autres dépenses importantes et obligatoires.
En tant que couple non marié, vous pouvez tout au plus demander une ordonnance restrictive, mais vous devrez faire face à vos blessures émotionnelles ou physiques par vos propres moyens.
14. Vous obtiendrez un droit de visite en prison
Si votre conjoint commet un délit et est condamné à une peine de prison ou à tout autre établissement dont les visites sont restreintes, vous pouvez lui rendre visite au nom de votre famille proche ou de votre statut de conjoint.
Si vous n’avez eu qu’une relation, si vous avez cohabité ou si vous êtes divorcé, vous ne pourrez pas le rencontrer du tout. Si vous êtes profondément amoureux d’eux ou si vous vous êtes senti attaché à eux même après votre rupture ou votre divorce, vous risquez d’en subir les conséquences émotionnelles.
Si c’est vous qui êtes arrêté, vous ne pourrez pas rencontrer votre partenaire non marié, même si vous le demandez, et vous risquez d’être déprimé.
15. Vous pouvez rendre visite à votre conjoint malade à l’hôpital, quel que soit le moment.
Si votre partenaire marié est malade et admis à l’hôpital, vous êtes autorisé à lui rendre visite même s’il se trouve dans l’unité de soins intensifs. Cette possibilité est réservée aux membres de la famille les plus proches sur le plan juridique.
Si vous n’êtes pas marié, l’hôpital ne vous accepte pas en tant que personne de confiance la plus proche du patient. Vous devrez obtenir le consentement de la famille de votre partenaire et remplir de nombreux documents pour être reconnu comme tel.
En outre, il se peut que vous ne soyez pas disponible pendant les heures de visite habituelles en raison de votre travail. Si vous êtes marié(e), l’hôpital accorde une autorisation spéciale, sur demande, pour que vous puissiez rencontrer votre conjoint(e) à des heures irrégulières.
Toutefois, cette règle ne s’applique pas aux couples non mariés.
Qui n’aime pas économiser de l’argent et assurer son avenir ? Je le sais… mais pouvez-vous négocier avec les grandes entreprises ? Votre certificat de mariage peut peut-être vous aider ! Voyons cela ici…
Avantages financiers du mariage
Si vous vous mariez, vous pouvez économiser davantage d’argent, car de nombreuses compagnies d’assurance offrent des réductions spéciales aux couples mariés. Vous pouvez même contrôler vos dépenses grâce à des comptes communs. Mais ce n’est pas tout, alors vérifions tout cela ici…
16. Vous obtiendrez de meilleurs taux hypothécaires
Si vous êtes mariés et que vous n’avez pas de mauvaise cote de crédit, que vous êtes à jour dans le remboursement de vos dettes et que vous avez des revenus stables, vos revenus combinés peuvent vous aider à obtenir un prêt plus important à des taux hypothécaires bas.
En effet, vos revenus combinés seront beaucoup plus élevés que vos revenus individuels et vous aurez plus de chances de rembourser dans les délais.
Dans ce cas, une hypothèque conjointe améliorera également vos conditions de remboursement par rapport à une hypothèque individuelle.
Toutefois, si vous avez une mauvaise cote de crédit, si vous dépassez un certain montant de dettes (ce montant peut varier d’un prêteur à l’autre) ou si vous avez un faible ratio d’endettement, cela pourrait ne pas fonctionner.
17. Vous pouvez vous faciliter la vie avec des comptes bancaires communs
Si vous ouvrez un compte commun avec votre conjoint, vous aurez tous deux accès à vos fonds et pourrez facilement payer vos factures et vos dépenses à partir du même compte si vous le jugez nécessaire.
Cela vous aide à mieux épargner, car vous pouvez tous deux contrôler les dépenses de l’un et de l’autre. Vous pouvez communiquer confortablement sur vos finances, ce qui vous rapproche.
En outre, si l’un des conjoints décède brutalement, le conjoint survivant a immédiatement accès aux fonds communs.
18. Vous pouvez développer votre crédit
Si vous ou votre partenaire avez de bons antécédents en matière de crédit, cela peut améliorer la cote de crédit de l’autre partenaire. Après le mariage, vos dettes communes et les données de vos comptes seront mises à jour dans vos deux historiques de crédit.
En outre, si vous obtenez des cartes de crédit conjointes, celui dont la cote de crédit est la plus basse constatera une augmentation de son crédit. Toutefois, vous devez payer à temps et fixer une limite à vos dépenses et à vos emprunts. Une conversation honnête est donc nécessaire.
Vous avez également la possibilité de faire de votre conjoint un utilisateur autorisé si vous avez tous deux un bon score, au lieu de demander une toute nouvelle carte de crédit.
Votre conjoint aura alors le même numéro de compte et les mêmes privilèges de facturation, mais il ne sera pas responsable du remboursement.
19. Les tarifs d’assurance seront plus avantageux que jamais
Les compagnies d’assurance habitation et automobile préfèrent toujours les clients mariés.
Si vous êtes marié, avant de souscrire une assurance automobile, recherchez des réductions et des offres spéciales, car la plupart de ces entreprises proposent des offres pour attirer les personnes mariées. Les couples mariés peuvent avoir à payer 4 à 10 % de moins sur les primes d’assurance automobile.
Même pour l’assurance habitation, les compagnies accordent des réductions forfaitaires aux couples mariés sans poser de questions. Il en va de même pour l’assurance maladie et l’assurance des locataires. Il faut donc toujours bien se renseigner avant de souscrire une assurance.
Les célibataires ne peuvent pas bénéficier de telles réductions et beaucoup d’entre eux déclarent que c’est injuste. Cependant, les compagnies ont appris par expérience que les clients mariés sont plus fiables et ont développé de telles politiques.
20. Vous pouvez facilement conserver votre assurance maladie
Après s’être mariée, une personne peut, dans les 60 jours qui suivent, ajouter son conjoint à son régime d’assurance maladie. C’est un avantage considérable lorsque l’un des conjoints n’a pas une bonne couverture.
Les assureurs facturent généralement des montants moins élevés pour une seule police pour deux personnes que pour deux polices différentes. Si vous avez tous deux souscrit une assurance avant votre mariage, vous pouvez opter pour une meilleure couverture.
En tant que couple marié, vous bénéficierez également de tarifs d’assurance dépendance beaucoup plus intéressants. Si vous commencez plus tôt, vous économiserez beaucoup d’argent à long terme. À long terme, le survivant bénéficie de ces régimes, car vous pouvez lui transférer certains avantages.
Toutefois, lorsque des couples non mariés souhaitent ajouter leur partenaire à leur régime d’assurance maladie, il s’agit d’une démarche imposable. Pour les couples mariés, c’est déductible de l’impôt.
21. Vous bénéficiez de prestations de sécurité sociale étonnantes
Si vous vous mariez et restez marié pour toujours, vous bénéficierez d’avantages financiers considérables. Les couples mariés peuvent réclamer leurs prestations de sécurité sociale s’ils en ont une ou les prestations de leur conjoint s’il en a une.
Cette demande peut représenter jusqu’à 50 % de la part du conjoint, mais elle ne modifie pas la part du conjoint. Ces prestations subsistent même si le bénéficiaire de la sécurité sociale prend sa retraite, devient invalide ou même décède.
Même si l’un des conjoints paie davantage en raison de niveaux de revenus différents, l’autre reçoit les mêmes prestations de sécurité sociale. Si l’un des partenaires n’a pas de revenus et n’a jamais cotisé à la sécurité sociale, il a toujours droit aux récompenses.
Toutefois, vous devez être âgé d’au moins 62 ans pour y prétendre ou vous devez avoir un enfant de moins de 16 ans et être vous-même majeur pour y prétendre.
22. La sécurité sociale vous couvre après le divorce
Nous vous souhaitons le meilleur pour votre vie de couple et qu’elle dure jusqu’à la fin des temps. Toutefois, si vous demandez le divorce et que vous avez été marié à ce partenaire pendant au moins 10 ans, vous pouvez encore bénéficier de certains avantages liés à votre statut de conjoint.
Vous pouvez notamment bénéficier des prestations de sécurité sociale de votre partenaire divorcé ainsi que d’une pension alimentaire. Dans le cas des couples non mariés, il n’en est pas question.
Il s’agit donc d’une sécurité majeure dont vous ne bénéficierez que si vous vous mariez légalement.
23. Les prestations de sécurité sociale sont multipliées lorsque vous en bénéficiez tous les deux
Les célibataires peuvent penser que le mariage n’est pas important si vous avez tous deux des prestations de sécurité sociale, car ils n’auront pas besoin des vôtres pour les couvrir. Toutefois, si vous en bénéficiez tous les deux et que vous vous mariez, vous et votre partenaire serez encore plus à l’abri.
Ainsi, après votre décès ou celui de votre conjoint, la planification de la retraite du conjoint survivant sera encore plus solide grâce aux fonds supplémentaires. En outre, l’un des conjoints bénéficiera de Medicare et de la sécurité sociale de l’autre.
Vous ne bénéficiez de ces prestations de survivant qu’à partir de 60 ans ou de 50 ans si vous êtes invalide. Toutefois, si vous, le conjoint survivant, vous remariez avant 60 ans, vous ne recevrez aucune de ces prestations.
Mais si le remariage est annulé ou si vous divorcez, les prestations de survivant sont réactivées.
24. Les contrats prénuptiaux soutiennent les deux parties après la séparation
Supposons que vous vous occupiez de vos enfants, c’est-à-dire que vous soyez parent et soignant à plein temps dans votre mariage. Votre partenaire, quant à lui, gagne sa vie à temps plein.
Pour élever votre enfant, vous renoncez à vos possibilités de devenir financièrement autonome et vous dépendez entièrement de lui.
Si vous divorcez quelques années plus tard, vous risquez de vous retrouver dans une situation difficile, car vous ne pourrez pas subvenir à vos besoins ou à ceux de votre enfant sans argent. Aucune entreprise ne vous embauchera non plus.
Dans de telles situations, un contrat prénuptial est avantageux pour vous. Il vous permet de recevoir une part équitable des biens de votre partenaire et de subvenir à vos besoins et à ceux de votre enfant, le cas échéant.
Si vous n’êtes pas mariés, vous ne pourrez pas conclure de contrat prénuptial sans vous marier. Ainsi, si vous vous séparez, vous aurez trop de difficultés financières.
25. Vous bénéficierez de structures scolaires spéciales
Si vous êtes un couple marié, vous pouvez bénéficier d’avantages et d’exemptions de frais de scolarité pour vos enfants. Même les établissements d’enseignement supérieur accordent des facilités à vos enfants si vous êtes mariés. Cela peut être la cause de nombreux parents célibataires ou en concubinage, mais c’est la décision des institutions.
Ainsi, si vous offrez à votre enfant une meilleure éducation à un prix moins élevé, vous pouvez utiliser le prix économisé pour offrir quelque chose de plus à vos enfants, comme des activités extrascolaires et co-responsables.
Avec une liaison juridique, vous pouvez assurer un meilleur avenir à votre enfant, car vous pouvez obtenir beaucoup plus pour les mêmes dépenses.
Votre relation est-elle plus importante que l’argent ? C’est la même chose pour tout le monde, alors expliquons clairement comment le mariage aide…
Avantages émotionnels du mariage
Le mariage permet à votre famille de tisser des liens beaucoup plus étroits et vous apporte, ainsi qu’à votre conjoint et à vos enfants, des avantages émotionnels. En fait, de nombreuses recherches ont prouvé que le mariage est également bénéfique pour votre santé émotionnelle.
26. Il améliore les liens parents-enfants
Des études du Journal of Marriage and Family ont montré que les enfants dont les parents biologiques sont encore mariés passent du temps de qualité avec leur père.
Ils s’attachaient beaucoup mieux à leur père lorsque leurs parents étaient mariés que les enfants qui vivaient avec un père célibataire ou un beau-père, ou qui cohabitaient avec leurs parents biologiques qui ne s’étaient pas mariés.
Lorsque le lien affectif entre le père et l’enfant se rompt, les enfants grandissent en se sentant seuls et en ayant une faible estime d’eux-mêmes et de leurs limites.
Lorsque ces enfants grandissent, ils ne peuvent pas créer de liens avec leurs enfants, même s’ils sont mariés. La tendance se poursuit et les enfants sont privés d’amour paternel pendant des générations.
27. Vous élevez des enfants intelligents
Des études menées en 2003 dans environ 11 pays industrialisés ont montré que les enfants vivant avec un seul parent n’obtenaient pas de bons résultats en sciences et en mathématiques, contrairement aux enfants dont les deux parents vivaient dans le même foyer.
Ce phénomène était plus marqué aux États-Unis et en Nouvelle-Zélande. Par conséquent, si vous restez marié et que vous vous occupez de vos enfants avec votre conjoint, ils obtiendront de bons résultats scolaires.
Cela leur permettra d’asseoir leur position dans la société beaucoup plus facilement, car ils saisiront davantage d’opportunités grâce à leur intelligence aiguisée. Vous aurez moins de soucis pour vos enfants si vous restez honnête dans votre mariage.
28. Il les aide à apprendre la compassion
Un enfant de parents mariés peut rester en contact avec ses parents plus longtemps qu’un enfant de parents célibataires. Dans les familles mariées, les enfants voient leurs parents se disputer et finir par se réconcilier.
Ils apprennent que les disputes ne doivent pas signifier quelque chose de mauvais dans les relations. Ils apprennent qu’ils ne doivent pas étouffer leur voix dans le seul but de retenir l’être aimé. Ces enfants peuvent exprimer en toute confiance leurs problèmes aux autres.
Un enfant qui n’a qu’un seul parent n’a pas la chance d’être témoin de telles relations d’amour. Il ne peut pas apprendre à pardonner aux autres après avoir commis des erreurs, à être responsable ou à apprécier les autres.
Oh, quelqu’un a-t-il comparé la santé à la richesse ? Eh bien, vous économiserez encore plus de richesses si vous vous mariez…
Avantages du mariage pour la santé
Pour être en bonne santé, il faut de l’argent, de la paix et parfois même un mariage. Oui, croyez-le ou non, le mariage a aussi des effets bénéfiques sur la santé, notamment…
29. Il favorise une société saine
Les personnes mariées ont moins de problèmes de santé que les hommes et les femmes célibataires, car une cellule familiale est toujours plus sensibilisée à la santé qu’un célibataire.
De même, les couples mariés peuvent élever des enfants en meilleure santé que les parents célibataires, les concubins ou les beaux-parents.
Comme les enfants des couples mariés tombent moins souvent malades, les dépenses de santé par personne sont moindres.
Une société qui compte davantage de partenaires mariés et d’enfants issus du mariage est en bien meilleure santé et réduit le taux de personnes souffrant de maladies.
30. Il réduit les tendances suicidaires
Une étude réalisée en 2000 suggère que le mariage est une forme de soutien émotionnel pour les hommes et les femmes. Les chercheurs ont constaté que les personnes mariées étaient beaucoup moins enclines à se suicider.
Les personnes divorcées et séparées, quels que soient leur sexe et leur âge, étaient deux fois plus sujettes aux tentatives de suicide. Cela montre que le soutien d’un conjoint peut être crucial pour rester en vie. D’une certaine manière, le mariage allonge donc la durée de vie.
31. Vous vivez plus longtemps que prévu
Les recherches montrent régulièrement que les couples mariés vivent beaucoup plus longtemps que les célibataires, les divorcés ou les concubins.
Cela s’explique en partie par le fait que, dans le mariage, les conjoints se sentent écoutés et reconnus en raison du lien juridique qui les unit. Les insécurités telles que « voient-ils quelqu’un d’autre ? » apparaissent en raison de l’absence d’engagement.
Le mariage est la plus grande forme d’engagement pour les couples et il est légalement et universellement reconnu. Un partenaire ou un conjoint comprend que son partenaire est sérieux à son égard, sinon pourquoi prendre la peine de lier légalement sa vie à une autre personne ?
32. Vous diminuez les risques de dépression
Lorsque vous refoulez vos sentiments, que vous ne les exprimez pas ou que vous n’avez personne pour les exprimer dans les moments cruciaux, vous risquez d’être la proie du stress, de l’anxiété et de la dépression en raison de la rumination et de l’autocritique poussée à l’extrême.
Cependant, vous pouvez penser qu’une relation peut également être à l’origine de l’anxiété et de la dépression, ou qu’un partenaire peut ne pas être aussi intéressé par l’écoute en permanence.
C’est vrai, mais un mariage fonctionnel et sain peut vous soulager du stress et de l’anxiété. Cela se produit de plus d’une manière. Lorsque vous exprimez un problème à votre conjoint, il vous donnera des idées pour améliorer votre vie parce que sa vie est liée à la vôtre et qu’il s’en soucie.
Il vous aidera à être plus performant, reconnaîtra vos qualités et célébrera vos réussites.
33. Il stimule la sérotonine
La sérotonine et la testostérone, lorsqu’elles sont libérées fréquemment, deviennent des stimulants de l’humeur et des antidépresseurs naturels importants dans le corps humain.
Des niveaux élevés de sérotonine équilibrent également l’humeur et diminuent la colère, l’anxiété et la dépression.
Lorsque vous êtes marié, après une mauvaise journée, lorsque vous revenez vers votre partenaire, le contact physique et affectueux renforce la positivité et l’intimité. C’est un facteur important pour votre vie sexuelle.
Vous pouvez avoir des doutes, car le fait de n’avoir qu’un seul partenaire sexuel peut rendre votre vie sexuelle terne et peu fréquente.
Cependant, si votre conjoint vous soutient, vous aime, est fiable et disponible, vous ne dépendrez pas seulement de l’intimité sexuelle, la satisfaction de votre relation augmentera naturellement et vous mènerez une vie plus longue.
34. Vous supportez mieux le cancer et les interventions chirurgicales majeures
Selon l’université de Rochester, une étude montre que le mariage aide les gens à se rétablir plus rapidement et à vivre plus longtemps, même après des opérations cardiaques majeures. La recherche montre que 800 000 personnes atteintes d’un cancer et ayant survécu à cette maladie mortelle étaient mariées.
Dans les deux cas, il est probable que les soins prodigués par le conjoint, son régime alimentaire sain et son soutien social les ont aidés à survivre et à vivre plus longtemps que les patients célibataires.
Si vous êtes quelqu’un qui pense au bien commun, le mariage pourrait également être votre meilleur atout. Voici les secrets d’une grande société…
Les avantages sociaux du mariage
Si vous vous mariez, vous élèverez des enfants formidables, contrairement à d’autres parents non mariés. La coparentalité est peut-être un concept moderne, mais les avantages sociaux du mariage sont bien trop importants pour que vous l’envisagiez sérieusement.
35. Il fait baisser le taux d’avortement
À l’heure actuelle, la plupart des jeunes célibataires sont sexuellement actifs. Ils n’attendent pas la nuit de noces pour avoir des relations sexuelles. Cela a également amplifié le risque de grossesse chez les femmes non mariées.
Les couples mariés n’avortent généralement pas leur enfant, mais les hommes et les femmes célibataires sont plus susceptibles de le faire. Cela peut être dû à des responsabilités non désirées, au fait qu’ils ne sont pas prêts ou qu’ils ont eu une relation sexuelle avec la mauvaise personne, comme un coup d’un soir.
Étant donné que moins de couples recourent à l’avortement, le mariage permet en quelque sorte de sauver et de respecter la vie humaine, même lorsqu’il s’agit d’un embryon microscopique.
36. Il réduit les relations sexuelles avant le mariage et les problèmes connexes
Si vous avez des enfants après le mariage, ils apprendront à s’estimer eux-mêmes et n’auront pas de relations sexuelles avant le mariage.
Ils apprendront à s’apprécier et à apprécier leur corps, ce qui réduira considérablement le risque de naissance hors mariage et d’IST. S’ils sont eux-mêmes nés hors mariage, ils n’attendront pas le mariage pour avoir des relations sexuelles.
Par conséquent, si davantage de personnes se marient dans la société, la vie de tous vos enfants sera protégée contre les problèmes de santé.
37. Il rend les maisons plus sûres
Le mariage réduit votre risque ou celui de vos enfants d’être maltraités par votre partenaire.
Un rapport du ministère de la Justice (1994) sur l’enquête nationale sur les victimes de la criminalité a révélé que les femmes mariées sont beaucoup moins susceptibles d’être maltraitées par leur mari que les femmes non mariées et les femmes divorcées.
Sur l’ensemble des plaintes déposées, près des deux tiers des auteurs de violence étaient des petits amis ou des ex-partenaires des victimes.
Les recherches montrent qu’en dépit des différences d’éducation, d’âge, de sexe, de race et d’ethnie, les partenaires non mariés sont toujours plus maltraités que les partenaires mariés.
Si le partenaire violent obtient la garde de l’enfant, celui-ci devient une cible facile pour les abus et la violence.
38. Cela contribuera à la création de communautés sûres
Lorsque davantage de couples restent mariés, l’un ou l’autre peut toujours s’occuper des enfants. Dans de tels foyers, les enfants ne s’égarent pas sur le mauvais chemin de la vie. Ainsi, ces enfants deviendront des adolescents responsables.
Dans les foyers divorcés ou monoparentaux, les enfants ne bénéficient pas d’un encadrement parental suffisant.
En l’absence de leurs parents, ils ne reçoivent pas assez de leçons sur les bonnes et les mauvaises actions sociales ou sur la manière d’identifier les bonnes et les mauvaises personnes.
Ils sont plus susceptibles de s’adonner à la toxicomanie et de commettre des délits dans leur jeunesse.
39. Les mariages augmentent et les divorces diminuent
Lorsque les couples qui ont des enfants restent mariés, ils apprennent à leurs enfants à croire au mariage et à être moins enclins au divorce.
Lorsqu’un jeune adulte voit ses parents non mariés jusqu’à la fin, il pense que le mariage n’est pas important et, même s’il le fait, il demandera facilement le divorce sans même essayer.
Si vous restez marié, vos enfants apprendront qu’il est possible de s’engager pour la vie avec une seule personne, grâce à des vertus telles que la patience, le pardon, la persévérance et la charité. Ils auront confiance en leur mariage et essaieront d’y travailler.
Les parents célibataires apprennent à leurs enfants à se méfier des autres et de l’institution qu’est le mariage.
En outre, si votre partenaire travaille dans un endroit agréable, vous risquez tous deux de ne pas bénéficier d’avantages importants. Votre partenaire peut également bénéficier d’avantages dont il a grandement besoin, alors vérifions-les…
Avantages liés à l’emploi
À moins que vous ne vous mariiez et que vous ne présentiez votre certificat de mariage à votre employeur, celui-ci ne prendra pas vos « congés de maladie » au sérieux. À part cela, voici quelques autres avantages que le mariage apporte à votre emploi.
40. Vous bénéficiez d’un congé de décès ou de maladie du conjoint de la part de l’employeur
Si votre conjoint est malade, si un membre de sa famille est décédé et que votre conjoint est en deuil, ou si votre conjoint est décédé et que vous êtes en deuil, vous pouvez prendre un congé de maladie ou de deuil et vous occuper de votre famille.
En tant que partenaire non marié ou divorcé, vous pouvez soutenir votre partenaire si vous vous sentez extrêmement triste et souhaitez le soutenir dans sa perte ou si vous souhaitez prendre soin de lui pendant sa maladie.
Toutefois, il ne s’agit pas de congés de maladie ou de deuil. Vous utiliserez plutôt vos congés ordinaires, ce qui réduira considérablement vos chances de prendre des congés pour des crises ultérieures.
41. Votre emploi détermine également les prestations de votre conjoint
Si vous travaillez dans le secteur public, votre conjoint bénéficiera de divers avantages accordés aux anciens combattants, au gouvernement fédéral ou aux employés.
Si vous êtes un ancien combattant, votre conjoint a droit à des prestations de soins de santé et à une indemnité de séparation de la famille. Si vous avez un conjoint décédé qui a servi dans le secteur militaire, vous bénéficierez également d’une aide à la santé, d’une aide à l’éducation, d’une pension et d’une garantie de prêt immobilier.
Si vous êtes le conjoint d’un fonctionnaire fédéral, vous bénéficiez d’une couverture santé, d’une retraite et de prestations de survivant.
Si vous ne pouvez pas agrandir votre famille comme vous le souhaitez, le mariage peut s’avérer utile ! Le lien sacré du mariage peut vraiment vous aider à chérir vos liens comme ceux-ci…
Avantages pour la famille
Vous voulez offrir à votre partenaire et à vos enfants une vie bien meilleure, mais vous ne pouvez pas le faire parce que vous n’êtes pas marié. Dans ce monde, la famille et le mariage vont de pair et vous devez y réfléchir sérieusement si vous souhaitez bénéficier des avantages familiaux suivants.
42. Vous pouvez obtenir des maisons dans des zones spéciales
Toutes les zones d’habitation n’accueillent pas les célibataires ; il existe des colonies d’habitation spéciales qui disposent d’installations particulières pour les familles.
Ces quartiers disposent de parcs pour les enfants, de parcs pour les animaux de compagnie et probablement même de services de soins pour les personnes âgées et les enfants. Si vous n’êtes pas marié, que vous avez des enfants et que vous êtes même âgé, vous ne pourrez peut-être pas accéder à ces zones d’habitation.
Même si vous avez suffisamment d’argent pour acheter la maison et bénéficier de tous les services, ils ne favoriseront pas les célibataires parce qu’ils doutent de leur capacité à payer.
Lorsqu’une famille achète une maison, il y a moins de chances qu’elle la refuse.
43. Vous pouvez adopter des enfants
Pour certains couples, plusieurs maladies biologiques se succèdent et ils ne parviennent pas à concevoir. Bien que ce soit une triste nouvelle, le fait d’être marié augmente les chances d’être parent.
Si vous souhaitez adopter ou accueillir des enfants, l’organisation examinera votre état civil et vos revenus. Si vos revenus sont insuffisants ou si vous êtes célibataire, ils ne vous laisseront pas facilement adopter ou accueillir des enfants.
La plupart des femmes ont un stéréotype : « les hommes sont des phobiques de l’engagement ; le mariage est hors de question ! ». Pourtant, le mariage a bien plus d’avantages pour les hommes que pour les femmes, alors identifions-les ici…
Les avantages du mariage pour un homme
En tant qu’homme, vous ne voulez pas être en cage, vous voulez voler haut dans le ciel ouvert. C’est très bien, mais vous pourriez vous élever encore plus haut si vous vous mariiez.
Cela peut sembler insurmontable, mais le mariage peut sérieusement vous aider à plus d’un titre…
44. Les hommes peuvent être plus expressifs
Une relation stable aide spécifiquement les hommes à faire face aux rôles de genre et aux stéréotypes tels que « les hommes ne pleurent jamais », « les hommes ne peuvent pas montrer leurs sentiments » ou « les vrais hommes doivent être turbulents ».
Lorsque vous, en tant qu’homme, cherchez à nouer de nouvelles relations, vous devez toujours tenir compte de ces attentes spécifiques au genre. Vous ressentez la pression d’être d’une certaine manière, sinon les femmes ne s’intéresseront pas à vous.
Si vous vous mariez, la chasse est terminée car vous bénéficiez d’un espace sûr pour vous exprimer sans vous retenir. En outre, un partenaire non marié pourrait ignorer régulièrement ces sentiments, mais un conjoint marié les remarquera et vous soutiendra dans tout cela.
45. Les hommes peuvent bénéficier d’un congé de paternité
Si vous êtes un homme célibataire et que votre partenaire va bientôt accoucher ou a déjà accouché, il se peut, selon votre pays, que vous n’ayez pas droit à un congé de paternité ou que ce congé soit beaucoup plus court que celui d’un homme marié. Ce congé peut être inférieur à la moitié du congé de paternité normal des hommes mariés, voire moins.
Aux Philippines, les pères mariés bénéficient d’un congé de paternité de 14 jours pour s’occuper de leur nouveau-né. Pour les hommes non mariés, ce congé n’est que de 7 jours.
Aux États-Unis, les hommes mariés bénéficient de 12 semaines de congés non rémunérés sur une année entière.
Le mariage permet donc aux hommes de tisser des liens avec leurs enfants dans les premiers temps. Les pères non mariés, quant à eux, ne bénéficient pas de la même chose.
46. Après le divorce, vous pouvez demander un droit de visite pour les enfants
À notre époque, les relations sexuelles avant le mariage sont très courantes. Je ne veux pas dire que les couples qui ont retardé les rapports sexuels et les enfants jusqu’au jour de leur mariage sont meilleurs que les autres. Toutefois, si vous ne faites pas partie de ces couples qui attendent pour avoir des relations sexuelles et que vous vous séparez, vous risquez de le regretter.
Votre partenaire non marié peut vous interdire de voir votre enfant né hors mariage. Mais si vous êtes marié, vous pouvez légalement demander la garde ou le droit de visite de votre enfant après le divorce.
C’est un problème majeur pour les hommes lorsque leur ex-compagne trouve quelqu’un d’autre et l’élimine complètement de leur vie.
47. Les hommes gagnent plus d’argent
Selon Bradford Wilcox, bien que les hommes considèrent le mariage comme un fardeau financier, il permet en réalité aux hommes américains mariés d’économiser jusqu’à 40 % d’argent en plus par rapport aux célibataires.
Si vous restez lié à votre femme plus longtemps, vous recevrez une prime de mariage beaucoup plus importante. Cela reste une norme pour les hommes, contrairement aux femmes dont les primes de mariage diminuent après la naissance d’un enfant.
Toutefois, cela ne signifie pas que le mariage est le résultat d’une société patriarcale. Le mariage préserve encore les femmes de nombreux maux, dont…
Les avantages du mariage pour une femme
En tant que femme, le mariage est beaucoup plus difficile pour nous que pour les hommes. Après tout, qui veut garder un homme ?
Mais le mariage vous sécurise aussi à certains égards. Il ne s’agit peut-être pas d’un rêve ou d’un romantisme, mais voici ce qu’il en est…
48. Vous n’aurez pas à vous occuper des questions de paternité de l’enfant
Il arrive que la paternité d’un enfant soit remise en question en raison d’une confusion entre partenaires non mariés. Le père de l’enfant peut refuser d’assumer la responsabilité de l’enfant. Il peut même accuser la mère de l’avoir trompé ou d’avoir eu un enfant d’une autre personne.
Vous pouvez dire que nous sommes à l’ère des tests ADN et que vous pouvez facilement résoudre ces problèmes. Cependant, le test ADN n’est possible qu’après la naissance de l’enfant. Une femme enceinte restera-t-elle seule et désespérée alors que le père biologique de l’enfant la laisse se débrouiller seule ?
À New York, la grossesse chez les couples mariés est pratiquement la leur et il n’y a pas de problème, sauf preuve du contraire.
Cela suggère que le mariage est important pendant la phase de grossesse et qu’il est beaucoup plus difficile pour les femmes célibataires d’y faire face si leur partenaire ne leur fait pas confiance.
49. Après le divorce, vous pouvez demander une pension alimentaire
Si vous ne pouvez pas retarder les rapports sexuels en tant que femme, pensez-y à deux fois avant de perdre l’anneau de pureté. Si vous devenez mère avant de vous marier et que vous vous séparez définitivement de votre partenaire, il ne vous doit rien, ni à vous ni à votre enfant.
Tous les hommes ne sont pas mauvais, mais on ne sait jamais ce qu’ils ont dans la tête. Vous ne pouvez pas être trop sûr de votre sécurité et de celle de vos enfants. Si vous êtes mariée, vous avez droit à une pension alimentaire.
Si vous devenez mère célibataire sans vous marier, vous vous attirerez des ennuis. Alors, femmes célibataires, au lieu de regretter et de souhaiter avoir attendu plus longtemps, attendez !
50. Les femmes dorment mieux
Une étude menée auprès d’environ 2000 femmes ayant eu un mariage heureux a révélé qu’elles dormaient mieux. Elles s’endormaient facilement et cette facilité dépendait du facteur bonheur.
Par ailleurs, Wendy Troxel, de l’Université de Pittsburgh, affirme que les femmes divorcées ont en fait des cycles de sommeil beaucoup plus perturbés et qu’elles ont également du mal à s’endormir.
Vous préparez-vous à un mariage arrangé ? Le voulez-vous uniquement parce que vos parents vous l’ont demandé ? Eh bien, il y a bien d’autres raisons de s’y intéresser et vous en serez également satisfaite. En savoir plus…
Les avantages du mariage arrangé
L’idée d’épouser une personne choisie par vos parents peut vous intimider. Mais n’oubliez pas qu’ils ne veulent que votre bien. Ils ne vous feront pas sciemment du mal. Jetez donc un coup d’œil à ces quelques conseils pour comprendre leurs intentions…
51. Les beaux-parents s’adaptent beaucoup mieux
Comme vos parents et ceux de votre partenaire vous ont choisis l’un pour l’autre, leurs relations sont plus harmonieuses. Vous n’aurez pas à craindre que vos parents se disputent avec votre belle-famille.
Pendant les festivités, vous pouvez passer beaucoup plus de temps ensemble à l’amiable. Même s’ils se disputent, vos parents résoudront le problème d’eux-mêmes, sans que vous ayez à intervenir.
52. Les parents prennent en charge les frais de mariage
Les dépenses liées à un mariage sont énormes… si votre partenaire ou l’un d’entre vous souhaite un mariage somptueux, vos deux parents feront tout pour qu’il ait lieu.
Ils ne décevront les attentes de personne, et c’est encore plus vrai lorsque c’est l’autre partie qui le souhaite. Ainsi, si vous n’êtes pas prêts à dépenser autant ou si vous ne disposez pas d’autant de fonds, vos parents vous couvriront.
53. Les parents aimeront davantage vos enfants
Les enfants issus d’un mariage arrangé reçoivent toujours plus d’amour que ceux issus d’un mariage d’amour. Ainsi, vos beaux-parents et votre famille, des deux côtés, aimeront énormément votre enfant, parce que vous avez accepté de vous marier selon leurs conditions.
Votre belle-famille accepte et reconnaît le mariage du fond du cœur. Ainsi, les enfants apprennent beaucoup, tandis que leurs parents et grands-parents leur enseignent de nombreuses choses avec affection, même en votre absence.
54. En cas d’accident, les deux parties assument des responsabilités égales
Si votre partenaire tombe malade ou refuse de s’occuper de vous ou de vos enfants, il se considère toujours comme responsable. Il se sent désolé de ce qui s’est passé ou de ce que quelqu’un d’autre vous a fait.
Si votre partenaire vous maltraite, vous recevez le soutien de vos parents et ils en assument la responsabilité. Ils vous conseillent ou s’impliquent pour résoudre les problèmes.
55. Tout le monde participe au mariage
Dans un mariage arrangé, comme vous vous mariez avec la personne choisie par tout le monde, vous rendez tout le monde heureux. La plupart des membres de votre famille participent donc volontiers aux rituels du mariage et vous recevez les bénédictions et les vœux de tout le monde.
Si vous vous mariez contre la volonté des autres, beaucoup d’entre eux ne voudront pas assister au mariage et vous ne savez jamais qui pourrait vous souhaiter de la malchance.
56. Vous avez le droit d’être difficile
Dans les mariages arrangés, vos parents vous permettent de dresser une liste des caractéristiques que vous souhaitez trouver chez votre futur conjoint. Ils te laissent choisir les paramètres comme ils l’ont fait.
Ils additionnent le tout avant de choisir le partenaire qui vous convient. Vous avez le droit d’avoir des attentes importantes et de comparer chaque partenaire potentiel en fonction de vos choix.
57. Vous n’avez pas besoin de faire de grands compromis
Dans les mariages arrangés, les gens sont déjà au clair sur leurs besoins, leurs désirs et même leurs bêtes noires. Les deux parties connaissent très bien les exigences de l’autre.
Vous n’avez donc pas besoin de faire de grands compromis et d’espérer que votre partenaire réponde à vos attentes, puisque tout a été dit avant le mariage.
58. Les deux parties consacrent beaucoup d’efforts à leurs objectifs communs
Comme vous vous unissez tous les deux en ayant à l’esprit vos intérêts et vos objectifs communs, vous pouvez travailler ensemble à la réalisation de vos objectifs mutuels.
Vous ne travaillez pas avec votre ego et vous êtes mentalement préparés à faire fonctionner votre couple, comme vous l’avez esquissé avant le mariage. C’est aussi la raison du succès des mariages arrangés.
Dès le début, c’est-à-dire pendant la phase de présentation, vous connaissez vos objectifs et ne cachez rien. Vous souhaitez tous deux vivre une vie de couple heureuse et agrandir votre famille. Par conséquent, aucun d’entre vous ne se sent ambigu quant à ses intentions.
Vous communiquez tous les deux en pensant au mariage et aux enfants, et non à des relations occasionnelles sans but précis.
59. Les traditions partagées créent de meilleures relations
Lorsque vous partagez les mêmes valeurs, les mêmes religions, les mêmes croyances, la même morale et la même éthique, les conflits sont moins nombreux. Dans les mariages arrangés, les partenaires recherchent des partenaires parfaitement adaptés, ce qui permet aux deux parties d’éviter les malentendus et les bagarres liés à ces questions.
Vous pouvez même utiliser les traditions pour nouer des liens profonds sur ces sujets. Vous vous sentirez plus rapidement intimes en raison de vos intérêts communs. Vous aurez même moins de problèmes si vous avez des perspectives et des styles d’éducation similaires.
60. Vous n’aurez pas besoin de relations antérieures pour comprendre vos besoins
Le mariage d’amour fonctionne généralement sur la base d’essais et d’erreurs de plusieurs relations afin de découvrir vos points faibles et vos signaux d’alarme. On apprend beaucoup de choses à la suite de multiples déchirements, mais vous n’avez pas nécessairement besoin d’une telle douleur dans votre quête de l’amour.
Le mariage arrangé vous permet de vous faire la cour sans émotions profondes. Vous vous connaissez sans sentiments romantiques, et vous ne vous sentirez donc pas en mal d’amour si l’arrangement ne fonctionne pas. Vous pouvez trouver le bon partenaire sans souffrir.
61. Vous serez en sécurité sur le plan financier et social
Lorsque tes parents choisissent un partenaire pour toi, ils vérifient sa situation financière, s’il a réglé toutes ses dettes ou s’il en a d’autres en attente.
Ils vérifient également les notes de crédit, font des recherches sur le partenaire sur son lieu de travail et dans son voisinage, et de nos jours, les gens s’évaluent même en ligne.
Vous conserverez également votre statut social puisque vous vous marierez avec une personne de la même classe sociale. Pour les femmes, le statut social peut s’améliorer si le marié est d’un statut plus élevé.
Étant donné que le statut des femmes devient celui de leur partenaire, elles ne se marient jamais avec quelqu’un qui leur est socialement inférieur, car leur statut s’en trouverait dégradé.
62. Vous ne prendrez pas de décisions impulsives
Le mariage d’amour est plein d’émotions, tandis que le mariage arrangé est un plan mûrement réfléchi pour fonder une famille entre deux personnes. Bien sûr, avec le temps, l’amour entre aussi dans l’équation du mariage arrangé, mais il est toujours équilibré.
Ainsi, dans un mariage arrangé, vous avez moins de risques de prendre des décisions émotionnelles ou de divorcer soudainement, ce qui sécurise davantage le mariage.
Cependant, avez-vous déjà trouvé l’amour de votre vie ? Vous vous demandez si vous devez opter pour un mariage arrangé ?
Ne vous avisez pas de gâcher votre relation de la sorte ! Votre relation peut aussi donner naissance à un beau mariage, alors consultez ces…
Les avantages du mariage d’amour
Si vous êtes tombé amoureux, félicitations ! Il y a vraiment de quoi se réjouir d’avoir autant de chance et de bénéficier d’immenses avantages.
Vous avez la possibilité de créer votre propre histoire, alors voici toutes les raisons possibles d’être amoureux de votre mariage d’amour…
63. Vous pouvez choisir vous-même votre partenaire
Il y a tant de gens dans le monde qui sont établis et financièrement solides, mais qui ne savent pas comment traiter leurs partenaires, qui ne sont pas doués pour les relations, ou qui n’ont tout simplement pas d’affinités avec vous.
Si vous épousez l’une de ces personnes pour des raisons de sécurité financière, vous ne parviendrez jamais à une relation satisfaisante. En revanche, si vous avez la possibilité de choisir votre propre partenaire, vous aurez suffisamment de temps pour le connaître et vous lier à lui.
Si vous n’aimez pas cette personne, vous êtes libre de rompre et de choisir un meilleur partenaire. En revanche, dans un mariage arrangé, les membres de la famille privilégient la sécurité plutôt que le bonheur.
64. Vous ferez confiance à votre partenaire
Si vous optez pour un mariage d’amour, vous aurez beaucoup de temps pour apprendre à connaître votre partenaire et vous sentir à l’aise l’un avec l’autre. Vous pourrez lui faire confiance les yeux fermés.
Par exemple, lors de la nuit de noces, vous ne craindrez pas qu’il se passe quelque chose contre votre volonté. Vous le connaissez déjà bien et vous l’aimez de tout votre cœur.
65. Vous les comprendrez mieux
Lorsque vous vous marierez avec le partenaire de votre choix, vous le connaîtrez bien. Vous trouverez un partenaire compatible avec vous, ce qui favorisera une meilleure compréhension.
Vous respecterez les choix de l’autre et saurez quand il peut faire des erreurs. Vous saurez exactement quand empêcher votre partenaire de faire quelque chose de mal et quand l’encourager.
66. Vous vivez un amour doux et sans faille
Dans un mariage d’amour, vous avez le temps de construire une connexion profonde avec votre conjoint. Vous vous connaissez très bien et c’est la base de votre véritable amour.
Vous pouvez tous deux garder à l’esprit les goûts et les dégoûts de l’autre. Vous ne vous sentirez pas obligés de le faire, car vous voulez vous rendre heureux l’un l’autre de votre plein gré.
67. Vous prendrez le plus souvent des décisions saines d’esprit
Dans un mariage d’amour, en raison de la grande compréhension, vous ne tirerez pas de conclusions hâtives et ne supposerez rien sans communiquer. Au contraire, la communication est meilleure dans les mariages d’amour car vous pouvez vous exprimer librement l’un envers l’autre.
Si vous devez prendre des décisions graves qui changent votre vie, vous vous communiquerez mutuellement le pour et le contre. En cas de malentendu, vous essayerez de gérer la situation avec maturité.
Le risque de mariage toxique est beaucoup plus faible que dans les mariages arrangés.
68. Vous êtes satisfait et confiant dans votre choix
Lorsque vous vous mariez par amour, vous vous sentez extrêmement satisfait sur le plan psychologique, car vous aimez et désirez cette personne. Bien que certains mariages arrangés aient lieu après des mois de présentation, vous ne pouvez pas laisser libre cours à votre côté fou.
Votre identité dans la vie de votre partenaire, ce sont vos parents, et vous ne pouvez pas nuire au respect de vos parents en essayant de vous lier librement… Après tout, nous sommes tous un peu bizarres et fous à l’intérieur.
Il se peut donc que vous ayez toujours le sentiment que « et si le mariage arrangé ne fonctionne pas »… parce qu’aucun de vous ne connaît l’autre.
69. Vos parents ne sont pas stressés
Certains parents souhaitent vraiment que leurs enfants épousent la personne de leur choix. Cependant, ils ne vivront pas avec cette personne pour toujours, c’est VOUS qui le ferez.
Ils l’oublient et lorsque les choses ne se passent pas bien, ils font pression sur vous pour que vous vous adaptiez. Dans le monde entier, plusieurs personnes meurent à cause d’un mariage insatisfaisant et de la contrainte exercée par leurs parents pour qu’ils restent dans le mariage.
Plus tard, on reproche à ces parents de ne pas avoir choisi le bon partenaire et d’avoir imposé le mariage à leur enfant. Cependant, dans le cas d’un mariage d’amour, les parents savent qu’ils n’ont pas forcé leur enfant et s’en sentent satisfaits.
70. Vous ne vous sentez pas jugé
Dans les mariages d’amour, on se sent déjà à l’aise l’un avec l’autre. La communication est facile avec votre partenaire et si vous sentez que quelque chose ne va pas, vous n’hésiterez pas à le lui dire.
Vous ne vous dites pas « si je fais cela, ils pourraient juger ma famille ou moi ». Vous savez que votre partenaire s’occupera de la situation même si vous avez fait une erreur.
71. Vous pouvez éviter les fléaux sociaux
Dans le mariage, la dot est un énorme parasite qui existe toujours. Lorsque vous êtes amoureux, votre partenaire ou sa famille ne peut pas vous la demander. S’ils le font, c’est à vous de les rejeter. S’ils vous aiment, ils vous chercheront sans cela.
Par ailleurs, ne nous lançons pas dans des rituels tels que la concordance des horoscopes et d’autres rites visant à les forcer à s’unir.
Lorsque vous êtes tous les deux amoureux, vous ne vérifiez évidemment pas les signes du zodiaque de l’autre pour savoir s’il est apte à vous épouser.
72. Vous avez plus de chances de réussir votre mariage
Si vous vous désirez vraiment l’un l’autre, les risques d’un mariage raté diminuent naturellement. Au moment de vous marier, vous saurez tout ce qu’il faut pour vous rendre heureux l’un l’autre.
De plus, VOUS avez choisi cette personne comme partenaire de vie et c’est une raison suffisante pour vouloir rester plus longtemps dans ce mariage.
73. Vous aurez plus d’options
Dans un mariage arrangé, les parents recherchent généralement des personnes de la même religion, de la même culture, de la même société ou du même statut. Cela réduit considérablement vos chances de trouver l’époux ou l’épouse idéal(e).
Lorsque vous cherchez un conjoint, vous pouvez élargir vos paramètres de recherche selon votre choix. Vous aurez alors plus de chances de trouver le partenaire idéal.
74. Vous pouvez également gérer vos finances
Dans un mariage arrangé, les parents dépensent généralement pour le mariage en fonction des espoirs de leur belle-famille. Ils sont donc prêts à contracter un prêt exorbitant pour impressionner leurs proches et faire bonne figure auprès de leur belle-famille.
Dans un mariage d’amour, les couples peuvent exposer ouvertement leur situation l’un à l’autre et leur demander de s’adapter à des mariages plus modestes et moins somptueux.
75. Personne n’aura d’attentes irréalistes
Dans un mariage arrangé, les parents exagèrent généralement les capacités et les revenus de leurs enfants. Plus tard, lorsque chacun d’entre vous découvrira la vérité, ce sera un coup dur.
Cependant, avant ce coup dur, vous avez tous deux des attentes démesurées l’un envers l’autre. Lorsque vous ne pouvez pas répondre à ces attentes, les liens s’affaiblissent et le mariage commence à s’effriter lentement avec des disputes de plus en plus fréquentes.
76. Vous ne vous sentirez pas mal à l’aise lors de la nuit de noces
Si vous vous désirez vraiment l’un l’autre et que vous n’avez pas eu de relations sexuelles avant le mariage, vous trouverez de grands avantages à attendre.
Par exemple, même si vous vous sentez mal à l’aise au début, vous vous en remettrez vite et vous ne pourrez plus vous empêcher de vous toucher.
Vous vous sentirez beaucoup plus à l’aise pour sauter sur votre partenaire et le dévorer avec le temps. Vous ne craindrez pas que votre partenaire interprète vos pulsions sexuelles comme le signe d’un mauvais caractère.
76. La politique familiale est faible
De nombreux mariages ne fonctionnent pas à cause de la politique familiale.
Lorsque vous choisissez votre conjoint, votre famille n’a pas grand-chose à dire sur votre lien, car vous faites confiance à votre partenaire. Vous pouvez rapidement éviter la politique familiale parce que vos parents en savent beaucoup moins que vous sur votre relation.
77. Il conduit à l’égalité sociale et à de nouveaux codes génétiques
Dans les mariages arrangés, les parents ne tiennent pas compte de la présence d’autres classes sociales. Le mariage d’amour détruit ces mauvais accords. Ils permettent à des personnes issues de communautés ou de classes sociales différentes de se mélanger.
Cela permet de construire une classe ou une communauté entièrement nouvelle avec leurs enfants. Les experts en biologie affirment qu’un tel appariement rare et inhabituel de l’ADN crée généralement des gènes plus forts, dotés d’une plus grande immunité et d’une plus grande maturité émotionnelle et intellectuelle.
Le mariage vous fait-il peur ? Vous pensez qu’il vous privera de votre liberté ou qu’il vous étouffera ? Votre partenaire ne peut pas vous satisfaire pleinement sur tous les plans ? Il est préférable d’envisager dès maintenant d’ouvrir votre mariage.
Communiquons donc en tenant compte de ces raisons…
Les avantages d’un mariage ouvert
Un mariage ouvert n’est pas facile car toute forme de relation éthiquement non monogame s’accompagne de multiples règles et limites.
Ainsi, que ce soit vous ou votre partenaire qui souhaitiez un ENM, il est toujours préférable d’en apprendre davantage à leur sujet. Une fois que vous l’aurez bien compris, tentez votre chance pour les raisons suivantes…
78. Vous serez émotionnellement indépendant
Une personne peut être incapable de vous satisfaire sur le plan émotionnel parce que sa capacité émotionnelle diffère de la vôtre. Cela crée souvent un fossé entre les conjoints.
Un mariage ouvert vous permet de satisfaire vos besoins émotionnels lorsque la monogamie ne suffit pas.
79. Vous vous satisferez sexuellement
Si vous êtes frustré sexuellement parce que la libido de votre conjoint est faible ou qu’il n’a pas les mêmes désirs sexuels que vous, le mariage ouvert vous aide aussi à y parvenir. Si vous avez une faible libido, vous pouvez également
80. Vous vous rapprocherez beaucoup plus grâce à une communication ouverte
Un mariage ouvert vous permet d’approfondir vos liens avec votre partenaire principal. Vous exprimez honnêtement et ouvertement votre désir de relations sexuelles et vos fantasmes les plus sombres, et vous les transformez en réalité de manière consensuelle. Vous établissez vos règles et vos limites uniquement par la communication.
81. Vous n’aurez pas d’attentes déraisonnables
Lorsque vous êtes marié à une personne, vous attendez beaucoup d’elle. Mais le mariage ouvert vous montre que personne ne peut satisfaire complètement vos attentes, mais que plus d’une personne peut le faire.
82. L’ouverture vous évite d’être infidèle
Les conjoints trompent leur partenaire lorsqu’ils se sentent insatisfaits dans une relation monogame. La tromperie blesse une personne au-delà de ses moyens et blesse irrémédiablement la relation.
Cependant, lorsque vous ouvrez votre relation de manière consensuelle, vous ne blesserez pas votre conjoint par l’infidélité. Vous comprendrez même mieux vos limites et apprendrez à lui faire confiance.
83. Plus d’intimité
Les mariages peuvent sembler insurmontables, car ils représentent un lien qui dure toute la vie. Mais le fait de l’ouvrir vous permet d’avoir plus d’options et de vous sentir moins étouffé.
84. Plus de plaisir, c’est plus de satisfaction.
Si vous êtes tous les deux intéressés, le plaisir est double. Vous discutez tous les deux de vos expériences et si vous vous sentez jaloux, vous pouvez régler le problème tout seul. La jalousie et la curiosité peuvent même vous amener à avoir des relations sexuelles plus coquines et plus torrides. Cela rend votre relation principale encore plus agréable
85. Il réduit les risques d’échec du mariage
Lorsque vous passez du temps avec d’autres personnes et que vous vous éloignez de votre partenaire principal, il vous manque et votre mariage devient plus intéressant. Vous diminuez le risque de vous ennuyer et d’échouer dans votre mariage.
Vos parents s’opposent-ils à ce que vous vous mariiez tôt ? Ou êtes-vous inquiet de savoir si un mariage précoce peut fonctionner ?
Tout dépend de ce que vous êtes prêts à apprendre ensemble. Je ne dirai pas que tout le monde peut se marier tôt, mais réfléchissez-y après avoir lu ces…
Avantages du mariage précoce
Si vous souhaitez vous marier au début de la vingtaine, c’est-à-dire pendant vos études ou dès que vous aurez trouvé un emploi… c’est en fait un choix judicieux. Beaucoup de gens vous diront le contraire, mais ce choix présente de nombreux avantages, notamment…
86. Il n’y a pas de pression liée à la naissance d’un enfant
Lorsque vous vous mariez tôt, vous pouvez profiter de votre vie de couple pendant un certain temps. Il n’y a pas d’urgence à faire des enfants, car le tic-tac de l’horloge biologique d’une femme prend du temps.
Vous pouvez donc prendre le temps, pendant quelques années, de vous amuser comme des jeunes en voyageant.
87. Vous pouvez partager vos premiers progrès ensemble
Dans la vingtaine, on fait beaucoup de progrès et le premier goût du succès est toujours le plus beau.
Si vous êtes marié, vous pouvez toujours partager vos premières expériences les plus intenses avec votre partenaire, comme votre promotion, votre voyage à l’étranger, votre première maison, votre première voiture, et bien d’autres choses encore. Vous ferez tout cela avec la personne que vous aimez.
88. Vous pouvez être des parents solides
Si vous avez des enfants avant l’âge de 30 ans, ils auront la meilleure vie possible. Les jeunes parents sont physiquement et émotionnellement plus forts pour subvenir aux besoins de leurs enfants.
De plus, vous serez les parents cool que tous les enfants recherchent, et vos enfants adoreront votre compagnie.
89. Vos enfants seront stables avant que vous ne preniez votre retraite
Si vous avez des enfants plus tôt, par exemple à 30 ans, ils auront 18 ans avant que vous n’ayez 50 ans. Vous serez en mesure de les soutenir financièrement tout au long de votre vie professionnelle et ils pourront quitter le nid en toute sécurité. Vous pourrez même les soutenir s’ils rencontrent des difficultés au début de leur vie indépendante.
90. Vous grandirez ensemble
Pendant les premières années de votre mariage, vous vous donnerez mutuellement beaucoup d’espace pour vous développer professionnellement. Vous apprendrez ainsi à être compréhensifs et à tisser des liens plus étroits, sans pour autant vous écraser l’un l’autre. Vos liens affectifs seront ainsi plus profonds.
Vous pouvez facilement vous adapter au fur et à mesure que vous apprenez avec le temps. Lorsque vous êtes en pleine croissance, de tels changements blessent votre ego et les compromis vous paraissent trop amers.
91. Vous deviendrez raisonnable
Lorsque vous menez une vie avec un travail, un partenaire et des enfants, vous apprenez à être plus conciliant et plus compréhensif. Vous comprendrez mieux les problèmes des autres et deviendrez un adulte responsable.
Vous comprenez ce qui est bon ou mauvais pour votre vie financière et vous ne perdez jamais le fil parce que vous avez un village à nourrir.
92. Vous avez moins de bagages émotionnels à résoudre
Si vous vous mariez tôt, vous réduisez les risques de souffrir d’un bagage émotionnel dû à des relations ratées. Vous ne vous concentrez que sur un seul partenaire, ce qui réduit les problèmes liés à des partenaires multiples et à leurs personnalités.
Chaque personne ayant des besoins différents, chacune d’entre elles peut déclencher des insécurités différentes et inutiles. Si vous vous mariez tôt, vous aurez moins besoin de limiter les dégâts.
93. Une vie sexuelle plus sûre
Une vie de couple monogame réduit les risques de MST, d’infections sexuellement transmissibles et de grossesses non désirées. Vous aurez un partenaire sexuel stable pour assouvir vos désirs et vous éviterez tout problème de santé sexuelle.
Vous profiterez mieux de votre lune de miel
Lorsque vous êtes jeune, faire la fête et voyager vous procure beaucoup plus de plaisir que lorsque vous faites la fête à la trentaine.
On est beaucoup plus énergique quand on est jeune, on peut donc s’imprégner de l’expérience et faire des folies sans limites. C’est la même chose que de partir en vacances avec son petit ami ou sa petite amie.
94. Vous ne perdez pas le contact avec votre famille
Pendant la vingtaine, les célibataires se concentrent sur le travail, les amis et la fête, et ils consacrent le moins de temps à leurs parents.
Si vous vous mariez, vous pourrez rester en contact avec votre famille et comprendre ce que c’est et l’importance de rester proche de vos parents.
95. Vous avez plus de chances si cela ne marche pas
Si votre mariage précoce ne fonctionne pas, vous aurez tout le temps nécessaire pour y remédier, même après avoir pris du temps et de l’espace. Si les choses ne marchent toujours pas, vous avez toutes les chances de repartir à zéro car vous n’arriverez pas trop tard.
94. Vous bénéficierez plus longtemps des avantages de la santé
Retournez à la section sur les avantages du mariage pour la santé. Si vous vous mariez tôt, vous bénéficierez de tous les avantages de la santé émotionnelle et physique dès le début de la vingtaine.
C’est au cours de cette phase que vous subissez le plus de stress, car vous passez du statut d’étudiant insouciant à celui de salarié responsable. La pression liée à l’entrée dans la vie active plonge de nombreuses personnes dans une grave dépression et augmente même le risque d’infarctus.
Les mariages précoces vous épargneront ces problèmes et renforceront même votre système immunitaire.
95. Il n’y a pas de drame sur les applications de rencontres
Lorsque vous êtes marié si tôt, vous n’avez pas besoin d’applications de rencontres et de faire des efforts pour de nouveaux rendez-vous de temps en temps. C’est aussi une tâche énorme de se souvenir des goûts de chaque personne.
Si vous vous installez tôt, vous pouvez vous concentrer sur de meilleurs aspects de votre vie et vous épargner des efforts supplémentaires.
96. Vous identifierez plus rapidement la qualité de vie
Si vous êtes très tôt occupé par votre travail, votre conjoint ou votre famille et celle de votre conjoint, vous n’aurez pas le temps de vous attarder sur les mauvaises habitudes ou toute forme d’addiction que l’on rencontre à cet âge.
Vous comprendrez vite que vous devez vous occuper de votre famille et que de telles habitudes ne vous aideront en rien.
97. Vous vous sentirez en sécurité et soutenu
Si vous avez déjà un partenaire, le fait de l’épouser plus tôt vous évitera de craindre qu’il vous quitte pendant que vous travaillez. Vous aurez toujours l’occasion de revenir vers lui et de lui rappeler votre amour profond.
Vous aurez tous deux des difficultés à un moment ou à un autre de votre vie, et vos alliances vous rappelleront que vous êtes toujours là l’un pour l’autre.
Une fois rentrés chez vous, laissez votre partenaire vous gâter et vous préparer à la prochaine bataille du lendemain.
Conclusion – Les avantages du mariage
Le mariage peut être la phase la plus merveilleuse et la plus heureuse de votre vie… seulement si vous vous chérissez l’un l’autre.
Vous devez tous deux faire des efforts conscients, quel que soit le type de lien qui vous unit, pour tirer le meilleur parti de votre relation. Si votre mariage semble chancelant, envisagez de consulter un conseiller conjugal agréé pour obtenir un soutien supplémentaire.
En cas d’avantages officiels (financiers, juridiques, fiscaux ou autres), n’oubliez pas de consulter des experts pour bénéficier des meilleures offres. N’oubliez pas que la plupart de ces avantages sont réservés aux couples légalement mariés et non aux unions civiles.
Surtout, décidez pour vous et votre partenaire en toute connaissance de cause de ce qui est le mieux pour votre situation.
A lire aussi : « Tout Savoir sur l’hypergamie »