Nos relations modernes n’ont plus rien à voir avec le fait d’être « stable ». C’est devenu une chose très ancienne.
Les liens romantiques sont devenus insouciants et sont censés évoluer avec le temps. Les gens comptent sur les sites de rencontre en ligne pour trouver un partenaire compatible.
De nombreux styles de rencontres bizarres ont vu le jour ces derniers temps. L’une d’entre elles est le « Monkey Branching » (branchement de singe). Il s’agit d’une sorte de flirt avec d’autres hommes ou femmes alors que vous êtes déjà engagé dans une relation avec votre partenaire actuel.
Les différents aspects de la séduction et des limites saines dans une relation ont changé au cours des dernières années.
Ces relations ne sont pas fondées sur la confiance mutuelle, le respect et l’engagement. Elles commencent par un coup de chance et se terminent dans le désespoir et l’insatisfaction la plus totale.
Sommaire – Le branchement de singe
Qu’est-ce que le branchement de singe ?
RÉSUMÉ
Le branchement de singe est une technique malsaine de flirt et de rencontres malveillantes qui se produit lorsque les gens envisagent d’autres nouvelles relations, tout en étant toujours activement engagés avec quelqu’un.
Le bifurcation se produit lorsque plusieurs options s’offrent à vous en matière d’amour et d’affection. Les gens envisagent de nombreuses alternatives alors qu’ils sont encore engagés avec leur partenaire.
C’est un filet de sécurité pour eux. Ils ne veulent pas tomber sur le sol dur s’ils sont lancés en l’air. Si quelque chose ne va pas avec leur partenaire actuel, ils peuvent facilement recourir à d’autres options sur lesquelles s’appuyer.
Dans les relations de singe, la fille donne son numéro de téléphone et ses coordonnées à de nouveaux hommes, tout en étant activement impliquée dans sa relation actuelle. Il peut s’agir d’un petit ami, d’un concubin ou d’un mari.
La jeune fille rencontre de nouveaux hommes dans l’espoir d’obtenir quelque chose de plus grand et de meilleur dans sa nouvelle relation. Elle fait semblant d’être célibataire et ment à son nouveau partenaire au sujet de son petit ami ou mari actuel.
Dans le cas de la branche du singe, la fille passe souvent d’une relation à l’autre, sans même faire de pause. Elle passe spontanément de l’une à l’autre.
Elle participe même à une ou plusieurs relations avec autant d’aisance et d’efficacité. C’est comme si elle s’accrochait à une branche de l’arbre et passait à la suivante sans poser les pieds au sol.
Dynamique de la personnalité d’un partenaire « branché sur le singe
Une femme qui pratique le « Monkey Branching » présente les caractéristiques suivantes. Vous avez peu de valeurs morales et de considérations éthiques.
- Elle a une mauvaise estime d’elle-même et est guidée par la « loi de l’attraction ».
- Vous n’avez pas de limites émotionnelles saines.
- Vos relations sont basées sur la méfiance, la tromperie et l’infidélité.
- Vous pouvez avoir une personnalité craintive et peu sûre de vous.
- Vous vous sentez émotionnellement dépendant des autres pour assouvir vos sentiments d’inadéquation et de manque d’estime de soi.
- Vous recherchez toujours une source extérieure d’amour et d’affection.
- Vous êtes malheureux et insatisfait de votre relation actuelle.
- Vous attendez de votre nouveau partenaire qu’il vous apporte ce que votre partenaire actuel n’est pas en mesure de vous offrir.
- Vous cherchez constamment à obtenir quelque chose de plus grand et de meilleur en termes d’apparence, d’argent, de statut social et de pouvoir.
- Manipuler et donner une mauvaise impression à votre nouveau partenaire est un art que vous maîtrisez.
- Vous tendez la main vers une nouvelle branche à la recherche de pâturages plus verts, tout en vous accrochant à l’ancienne. Vous avez l’impression que l’actuelle devient ennuyeuse de jour en jour.
- Votre « Monsieur Sauvegarde » est toujours là, dans la file d’attente, pour vous permettre de vous replier dans les moments de monotonie et de détresse émotionnelle.
- Vous avez l’habitude de chercher les fautes. Vous recherchez la perfection chez votre partenaire, ce qui devient parfois une obsession.
10 signes d’une relation en forme de singe
Dans les relations de type « branche de singe », vous n’avez de respect ni pour vous-même ni pour votre partenaire. Vous êtes une femme anxieuse qui a une peur immense de perdre ses relations.
Elle ne peut pas envisager une vie sans relations. Vous créez des relations de secours sur lesquelles vous pouvez vous appuyer si l’une d’entre elles ne vous convient pas. Il y a quelques signes d’une relation de type « singe ».
1. L’apparence physique
La femme est très attentive à son apparence et à sa beauté. Elle se rend régulièrement dans les centres de beauté pour se soigner et se refaire une beauté. Elle va à la salle de sport pour être belle et en bonne santé.
C’est une technique que vous pouvez utiliser pour attirer de nouveaux hommes dans votre vie. Se maquiller abondamment, s’acheter des vêtements de luxe peut être un signe que vous souhaitez impressionner les hommes.
2. Les applications de rencontre
Vous pourriez être intéressée par l’utilisation de diverses applications de rencontre en ligne. C’est un moyen moderne d’entrer en contact avec de nombreux hommes en même temps pour s’amuser et expérimenter. C’est l’un des principaux signes de l’évolution du singe.
Vous faites cela pour rencontrer des hommes virils, attirants et orientés vers le statut social en un seul endroit. C’est comme si vous aviez plusieurs options disponibles en même temps pour le plaisir, le soutien émotionnel ou le sexe.
3. Accuser et se plaindre
Lorsqu’une fille ou une femme accuse et se plaint constamment de son partenaire ou de son mari, cela indique qu’elle a trouvé un nouvel homme à exploiter et à utiliser à sa guise.
Les plaintes peuvent porter sur l’infidélité, le manque d’amour, des relations sexuelles malheureuses, un statut social inférieur.
Elle peut agir de la sorte pour atténuer le sentiment de culpabilité que lui inspirent l’infidélité et la tromperie. Il s’agit d’une projection de ses insuffisances sur les autres. Elle ne veut pas que quelqu’un la prenne en flagrant délit.
4. Changement de disponibilité et d’affection
Un changement soudain dans la disponibilité et l’affection de votre partenaire peut être le signe d’un branchement de singe. Votre partenaire n’est pas disponible lorsque vous avez le plus besoin d’elle.
Elle sort souvent ou est occupée à discuter en ligne.
La fille fait toujours semblant d’être occupée pendant les week-ends. Elle n’est pas intéressée par des activités communes avec vous. L’affection diminue de jour en jour. Elle semble être émotionnellement et physiquement distante de vous.
5. Ignorer et cacher des choses
Votre partenaire peut refuser de passer du temps avec vous. Il peut ne pas vous parler. Il peut ignorer vos appels et se désintéresser de vous accompagner à des événements sociaux ou à des réunions.
En outre, il peut vous cacher ses messages ou ses appels téléphoniques.
6. Indifférence et changements soudains de comportement
Vous pouvez remarquer une indifférence soudaine dans son comportement et son attitude. Votre partenaire peut montrer des changements soudains dans ses goûts, ses loisirs et ses préférences.
Il se peut que rien de ce qui se passe dans votre vie ne la dérange. C’est un signe de distanciation émotionnelle. Elle peut ne pas s’intéresser à vos activités et à vos groupes d’amis.
Parfois, cette indifférence peut être extrême et elle commence à vous éviter. Il peut y avoir des disputes verbales sans raison concrète.
Le déni d’amour est apparent. Cela montre que votre partenaire est en train de bifurquer vers le singe.
7. Ex-partenaires
Les femmes dont la branche est singée ont généralement de nombreux ex-partenaires. Le délai entre les relations est généralement court. Votre partenaire n’a jamais été seule et peut ne pas se souvenir de son dernier statut de célibataire.
Parfois, elle peut vous parler de sa longue liste d’admirateurs. De nombreuses relations courtes et instables l’ont constamment occupée. Elle passe d’une relation à l’autre très rapidement sans même s’en rendre compte.
8. Un flirt constant
Il s’agit de l’indicateur le plus important du passage d’une relation à l’autre. Elle flirte constamment avec de nombreux hommes, tout en ayant une relation suivie.
Votre partenaire passe de vous à d’autres hommes, tout en continuant à avoir une relation. Le flirt peut prendre la forme d’un chat permanent, d’un texto, d’une rencontre en ligne, d’une séduction innocente.
9. Pas d’amis communs
Vous et votre partenaire n’avez pas d’amis communs. Elle vous évite si vous lui posez des questions sur ses amis. Au cas où elle tomberait dans un piège, elle pourrait vous tromper de diverses manières.
Elle peut vous tromper de différentes manières. Lorsqu’elle passe du temps avec vous, elle évite de parler de ses amis. Vous n’avez aucune chance de savoir où elle se trouve.
10. Limite émotionnelle
La branche du singe n’a pas de limites émotionnelles saines. La fille vous trompe. Elle joue avec vos émotions et votre confiance. Au départ, la relation semble très attrayante, mais elle franchit peu à peu ses limites.
Votre petite amie ou votre femme peut commencer à vous séduire sexuellement. Elle devient exigeante et dominatrice. Vous pouvez vous sentir maltraité.
Elle est intéressée par la prochaine relation et ne fait aucun effort pour établir une relation durable avec vous.
Les relations avec les singes durent-elles ?
Non, elles ne durent pas. Il est préférable de mettre fin à la relation avant qu’elle ne soit trop mauvaise.
Une relation avec une branche de singe commence avec beaucoup d’étincelles et d’attirance, à la fois émotionnelle et physique.
Elle se poursuit pendant quelques jours, quelques mois, voire quelques années, avant que la fille ne trouve quelqu’un d’autre de plus attirant et de plus séduisant que vous.
Cela peut être considéré comme un amusement inoffensif qui peut changer votre vie pour toujours.
Plus tard, la relation devient monotone et montre des signes de tricherie, de fraude, de tromperie, de malhonnêteté et de méfiance.
Enfin, les relations entre singes se terminent dans la douleur émotionnelle, le désespoir et même pire que ce que l’on peut imaginer. La relation échoue pour les raisons suivantes.
- Elle échoue parce qu’elle repose sur de fausses attentes de la part de votre partenaire.
- Votre partenaire vous a utilisé pour satisfaire ses besoins émotionnels et physiques.
- Son nouveau partenaire peut la prendre en flagrant délit et des problèmes de confiance apparaissent, qui ne peuvent pas être résolus facilement.
- Il y a une peur constante de perdre ses relations et de vivre une vie de célibataire. Ainsi, votre partenaire abuse de vous sur le plan émotionnel pour combler son vide intérieur.
- La relation est basée sur des mensonges et une mauvaise utilisation des sentiments. Il n’y a pas d’amour et de compréhension mutuels.
- Votre partenaire veut ce qu’il y a de mieux en vous et vous accuse lorsque ses attentes ne sont pas satisfaites.
- Il vous considère comme acquis et vous cache ses problèmes passés.
- La relation manque de soutien. Elle est superficielle et manque de bonnes valeurs et de jugements éthiques.
12 effets négatifs de la filiation simiesque
Les relations de type « branche de singe » sont des liens malhonnêtes, où le motif de votre partenaire est de vous exploiter physiquement et émotionnellement.
Ces contacts peuvent vous rendre extrêmement malheureux, vous et votre partenaire. Comme la relation est dépourvue d’émotions agréables, elle a des effets néfastes sur votre santé mentale.
Les effets négatifs sont les suivants –
- Elle provoque des schémas de pensée négatifs et de fausses attentes.
- Des schémas émotionnels négatifs tels que la culpabilité, la colère, la dépression et les tendances suicidaires peuvent apparaître.
- Vous avez le sentiment d’être piégé et trompé.
- Incapacité à s’engager dans une relation durable.
- La tromperie d’une personne dans votre relation précédente entraîne des problèmes de confiance dans vos nouvelles relations. Vous pouvez douter des intentions de votre nouveau partenaire.
- Humeur maussade et manque d’estime de soi.
- Difficulté à prendre des décisions concrètes et positives dans la vie.
- Stress important entraînant des troubles du sommeil.
- Le doute permanent peut vous priver de votre véritable bonheur.
- Vous n’arrivez pas à « être présent » dans les moments que vous vivez parce que vous êtes préoccupé(e) par l’idée d’être trompé(e) et abusé(e).
- Malheur pour la personne qui souffre de ce problème.
- Vous êtes préoccupé par « ce que vous pouvez obtenir » par rapport à « ce que vous avez maintenant ». Il n’y a pas de bonheur ni de paix durable dans cette relation.
- Les femmes font-elles de la branche de singe ? Pourquoi ?
On dit que ce comportement est surtout le fait des femmes. Mais en fin de compte, il n’y a aucune preuve pour étayer cette théorie.
Beaucoup d’hommes prennent cette habitude malsaine pour trouver une sécurité émotionnelle et un plaisir sexuel. Les causes de l’embranchement du singe sont les suivantes.
- Les femmes qui pratiquent cette habitude manifestent souvent le besoin d’être émotionnellement dépendantes des autres.
- Elles ne se sentent pas à la hauteur et ont besoin de l’amour et de la compréhension des autres.
- Jamais satisfaites de leur relation actuelle, elles recherchent quelque chose de plus grand, de meilleur et de séduisant. Ce besoin incessant ne connaît pas de limites.
- Elle se sent seule et ne peut accepter son statut de célibataire.
- Mauvaise valorisation de soi.
- Elle se sent incomplète, peu sûre d’elle et indigne sans un homme dans sa vie. Vous ne pouvez pas vivre seule.
- Elle veut toujours que les autres comblent ses besoins émotionnels et lui donnent le sentiment d’exister en toute sécurité.
- Vous n’avez jamais aimé sa bonté intérieure et ne lui avez jamais fait confiance.
- Les femmes singent la branche parce qu’elles gardent leurs options ouvertes, au cas où quelque chose tournerait mal dans leur relation actuelle.
- Elle a l’impression que son nouveau partenaire comble les lacunes émotionnelles que son ex petit ami n’a pas comblées.
- Elle veut de meilleurs hommes dans sa vie, qui soient beaux, riches et attirants.
Les branches de singe sont un signe de faiblesse mentale. Elle peut se débarrasser de nombreuses relations si elles ne lui conviennent pas à long terme.
Que faire lorsque vous savez que quelqu’un a une branche de singe ?
La branche de singe est égoïste, manque d’engagement et est avide. Il s’agit uniquement de « prendre ». Il n’y a pas de contact émotionnel entre les partenaires.
La relation n’est pas flexible et est de nature contrôlante et restrictive. Que faire si vous connaissez quelqu’un qui a cette pratique malsaine ?
Il est essentiel de développer l’estime de soi et la valeur personnelle de la personne qui pratique le « monkey branching ».
Cela les aide à adopter des modes de relation sains. Les conseils suivants peuvent vous être utiles.
1. Ne pas poser de questions
Si vous constatez que votre petite amie ou votre femme fait le singe, évitez de poser des questions sur ses allées et venues et sur son comportement.
Évitez de donner des leçons et des sermons, car cela ne sauvera pas le lien déjà brisé.
Cessez de blâmer et de remettre en question ses intentions. Votre petite amie ou votre femme peut penser qu’elle peut trouver auprès de son nouveau partenaire tout le bonheur que vous n’avez pas su lui procurer. Le fait de poser des questions à ce moment-là ne peut qu’aggraver la situation.
2. Ne la forcez jamais à continuer
Votre petite amie est consciente de ce qu’elle fait. Elle connaît ses limites morales. Par conséquent, ne la forcez pas à poursuivre une relation lorsqu’elle est réticente à le faire.
Votre partenaire connaît sa loyauté et ne veut pas l’apprendre de vous.
3. Parlez-en
Vous et votre partenaire devez discuter de l’état actuel de la relation. Une discussion ouverte sur vos attentes peut être utile pour rétablir la paix mentale.
Ne parlez jamais négativement de sa nouvelle relation. Laissez-la prendre ses décisions sans votre aide.
Laissez-la comprendre les problèmes par elle-même. N’essayez pas de contrôler son comportement. Expliquez clairement ce que vous attendez de la relation.
C’est le moment d’exprimer vos désirs. Si elle n’est pas d’accord, il est préférable de rompre le lien.
4. Parlez à un thérapeute
Si la situation semble trop stressante, demandez l’aide d’un conseiller en relations humaines. Cela vous aidera à retrouver la paix et le bonheur dans votre vie personnelle.
Les ruptures peuvent être douloureuses si vous êtes engagé et sincère de votre côté. Il est douloureux de rester dans un lien infidèle.
Conseils d’auto-assistance pour les personnes ayant une branche de singe
Passez-vous votre temps à souhaiter rencontrer et vivre avec l’homme de vos rêves ? Êtes-vous sûre que votre statut de célibataire vous hante à chaque instant ?
Vous sentez-vous stressée par l’absence de partenaire dans votre vie ? Si la réponse à ces questions est « oui », il est temps de procéder à une guérison émotionnelle.
Il est évident que vos schémas relationnels malsains trouvent leur origine quelque part dans le passé, peut-être dans votre enfance. Comment pouvez-vous vous aider ?
- Essayez de trouver la raison de votre comportement d’attention acquise. Demandez l’aide d’un professionnel, si nécessaire.
- Équilibrez votre processus de pensée en pensant positivement et en vous sentant sincère. Dites la vérité sur ce que vous pensez ? Et comment vous sentez-vous ?
- Parlez à vos proches et à vos amis, en qui vous avez confiance, et suivez leurs suggestions pour résoudre vos problèmes personnels.
- Reconstruisez votre estime de soi brisée
- Essayez de trouver le bonheur avec ce que vous avez. Ne voulez pas plus que ce que vous méritez.
- C’est de vous-même et non des autres que dépend le soutien émotionnel.
- Travaillez sur vos valeurs morales.
- Pratiquez le yoga et la pleine conscience pour trouver la paix intérieure et le bonheur.
- Consultez un psychologue pour réduire le stress.
Monkey Branching : Questions fréquemment posées
La branche du singe fonctionne-t-elle ?
Non, les relations de type Monkey Branching ne fonctionnent pas car elles sont basées sur la méfiance et la tricherie. Il s’agit d’un flirt cruel qui commence par une forte attirance positive entre les partenaires, mais qui se termine par un désespoir total lorsque les agissements trompeurs de l’un des partenaires sont révélés.
Quelles sont les six étapes de la ramification du singe ?
Les six étapes de la bifurcation du singe sont les suivantes :
1) Flirt et romance – Il s’agit de la première étape, au cours de laquelle les partenaires se sentent attirés l’un par l’autre. Le romantisme facile et le partage de sentiments agréables sont au premier plan. La connexion émotionnelle est forte et vous restez ensemble pendant un certain temps.
2) Conversations et textos constants – À ce stade, la fille peut vouloir vous envoyer des textos ou vous rencontrer fréquemment. Les rencontres et les visites régulières rendent la relation séduisante. Le Monkey Brancher peut vérifier si son partenaire répond à ses besoins et à ses attentes en tant que partenaire idéal.
3) Cacher des faits – Le Monkey Brancher peut régulièrement cacher des faits à son partenaire. Il peut s’agir d’éviter de parler de ses amis ou de ses anciennes relations. Cette étape est un signe d’avertissement qui indique que la relation manque d’amour et de confiance. Le fait de cacher des informations personnelles ou de mentir sur soi-même est également présent.
4) Problèmes apparents – Il arrive un moment où le partenaire fidèle identifie les véritables intentions du monkey brancher et peut souhaiter sortir de la relation. Il y aura régulièrement des disputes verbales et des abus émotionnels. Ce sont des signaux d’alarme qui suffisent à mettre fin à la relation.
5) Regrets et déceptions – Cette phase est la plus difficile pour vos partenaires fidèles. Le partenaire de la branche du singe s’en ira, alors qu’il se dirige vers une nouvelle branche. Le partenaire fidèle se sent trompé et souffre de regrets et de douleurs émotionnelles.
6) Abandon ou départ – À ce stade, les deux partenaires s’éloignent l’un de l’autre. Ils s’abandonnent l’un l’autre et trouvent des moyens de surmonter le traumatisme d’une relation brisée.
Un singe ramoneur peut-il revenir ?
Oui, les Monkey Branchers peuvent revenir et essayer de se rapprocher de leurs ex-partenaires si leur nouvelle relation présente les mêmes signes de problèmes relationnels. En général, un monkey brancher recherche la sécurité émotionnelle et revient vers les personnes qui, selon lui, peuvent le soutenir de la même manière. Le partenaire peu sûr de lui peut revenir si le bonheur disparaît et que le flux régulier de validation de la part de son partenaire actuel s’interrompt.
La branche du singe est-elle un rebond ?
On peut dire que le « Monkey Branching » est une relation de rebond. Lorsque la personne qui s’y adonne soupçonne que sa relation actuelle montre des signes d’échec et de déception, elle commence à établir de nouvelles relations afin de se constituer des ressources de secours.
Les ex reviennent-ils après le Monkey Branching ?
Oui, il est possible que des ex se remettent ensemble après le Monkey Branching. Mais la question de savoir si de telles relations peuvent à nouveau se développer et évoluer est controversée. Le partenaire fidèle peut ne pas vouloir récupérer sa partenaire à cause de ses actions trompeuses. La tromperie et le jeu avec les émotions sont apparents dans la relation. Le taux de réussite est donc minime, voire inexistant.
Conclusion – Le branchement de singe
Les réflexions finales montrent clairement que toute relation basée sur la tromperie, la méfiance et les intentions malhonnêtes ne peut être couronnée de succès.
La branche de singe est une relation basée sur le besoin qui joue avec les émotions de quelqu’un. Elle est toxique et vous laisse exsangue et émotionnellement épuisé.
La relation est chargée d’énergie négative et d’un manque de respect permanent. Les drames incessants et l’autotrahison peuvent ruiner votre bien-être émotionnel.
Il est parfois nécessaire de terminer les choses sur une mauvaise note pour avancer dans la vie.
A lire aussi : « Tout Savoir sur L’enchevêtrement »