Now Reading
Chamaillerie dans le couple : Est-il acceptable qu’un couple se chamaille constamment dans la relation Découvrons-le !

Chamaillerie dans le couple : Est-il acceptable qu’un couple se chamaille constamment dans la relation Découvrons-le !

Est-il acceptable qu'un couple se chamaille constamment dans la relation Découvrons-le !

Avez-vous vécu une relation dans laquelle vous ou votre partenaire vous chamaillez constamment ? Il peut s’agir de disputes de couple, de disputes familiales ou de disputes entre amis.

Si vous avez répondu par l’affirmative, laissez-moi vous dire que vous n’êtes pas seul.

Les chamailleries reflètent souvent votre zone de confort avec l’autre personne, car vous savez qu’elle ne vous quittera pas, quoi qu’il arrive.

Peu à peu, vous commencez à les considérer comme acquis, ce qui entraîne une série de disputes. Les chamailleries constantes sont sans aucun doute un signal d’alarme dans toute relation saine.

Cependant, peu de gens considèrent que c’est une bonne nouvelle dans une relation à long terme. Avant de conclure que les chamailleries sont bonnes ou mauvaises, voyons ce qu’elles signifient.



Définition de la chamaillerie

Résumé
Selon le dictionnaire, se chamailler signifie se disputer pour des choses qui ne sont pas importantes.

Si vous cherchez la signification de ce terme dans le dictionnaire, il signifie « se disputer à propos de choses qui ne sont pas importantes ».

Ainsi, si vous vous disputez pour savoir qui a laissé la lunette des toilettes ouverte ce matin, vous vous chamaillez. En effet, au lieu de décider mutuellement de la solution, vous vous concentrez sur le problème.

De plus, ce n’est pas un problème si important qui nécessite une telle dispute avec votre partenaire.

Par conséquent, se chamailler signifie se disputer ou se battre avec son partenaire pour des questions sans importance. Si cela se produit continuellement dans une relation à long terme, les partenaires peuvent se séparer à cause de la frustration.


Que signifie se chamailler dans une relation ?

Résumé
Lorsque deux partenaires vivent une relation à long terme, il arrive souvent qu’ils se disputent un peu tout au long de la journée pour diverses raisons, ce qu’on appelle les chamailleries. Les chamailleries saines ne conduisent pas à des disputes.

Même les relations saines passent par une phase de chamaillerie. C’est une façon d’évacuer sa frustration sur son partenaire.

Nous nous plaignons tous lorsque nos attentes ne sont pas satisfaites. Peu à peu, ces attentes insatisfaites conduisent à des chamailleries. Vous commencez à vous disputer pour des questions insignifiantes avec votre partenaire et vous vous comportez de manière puérile.

Au contraire, les chamailleries sont aussi une forme d’amour pour certains couples. Vous verrez votre mère se chamailler tous les jours parce que votre père oublie ses médicaments et ne les prend que lorsqu’elle le lui rappelle.

Ici, elle se chamaille tous les jours parce qu’elle s’occupe de lui et l’aime. Ce sont ses soins qui ont pris la forme de chamailleries.

Ainsi, dans toute relation, les chamailleries peuvent être dues à la frustration ou à l’attention. Chaque fois que vous vous trouvez dans une situation difficile dans une relation, vous vous chamaillez.


Les avantages de la chamaillerie

Les chamailleries ne sont pas toujours néfastes dans les relations à long terme. Vous y trouverez également certains avantages, notamment…

1. Elle favorise la compréhension

Lorsque vous vous chamaillez avec votre partenaire de temps en temps, vous lui communiquez vos besoins et l’informez que ses actions vous contrarient.

Si vous communiquez efficacement, vous développerez la compréhension entre vous deux et renforcerez vos liens.

2. C’est bon pour vous

Je sais qu’il est déprimant de se disputer pour de petites choses, comme le fait de ranger ses chaussures dans le meuble à chaussures. Mais les chamailleries peuvent vous aider à vous sentir mieux parce que vous pouvez vous dire en fin de compte : « J’ai fait valoir mon point de vue ».

De cette façon, vous leur rappelez leurs habitudes et vous vous sentez soulagé en mettant en lumière votre perception.

Nous savons tous que chaque personne est différente, mais le défi consiste à accepter ces différences. Qui sait si votre partenaire ne changera pas ses habitudes à cause de vos chamailleries incessantes ?

3. Elle structure votre relation.

Au début, chaque nouvelle chose semble difficile et vous avez envie d’abandonner. Il en va de même pour vos chamailleries. Si votre partenaire se chamaille constamment, vous avez envie de vous éloigner de lui au début.

Mais au bout d’un certain temps, vous vous habituez à ses chamailleries et vous pouvez alors vous asseoir et en rire une fois qu’il s’est calmé.

De cette façon, les chamailleries structurent également votre relation en y ajoutant un élément amusant.

4. Les aides nettoient la colère

Avez-vous remarqué que vous nettoyez bien lorsque vous êtes en colère ? Remerciez donc votre partenaire de vous avoir poussé à vous chamailler, et vous pourrez nettoyer tout le désordre dans la maison en un rien de temps ! 😉

5. Regarder de nouvelles émissions pour se réconcilier

Après de nombreuses disputes, lorsque vous voulez montrer à votre partenaire que vous ne vous intéressez pas à lui, vous pouvez regarder des émissions qu’il ne vous a jamais laissé regarder.

De cette façon, vous vous accordez un peu de temps pour vous et vous regardez des émissions que vous n’avez jamais regardées auparavant. Qui sait si vous n’allez pas découvrir votre nouvelle émission préférée ?

6. Le shopping en ligne

Lorsque vous faites des achats pendant que vous vous chamaillez, je vous jure que votre partenaire n’osera même pas vous arrêter.

Ainsi, vous pouvez acheter tout ce que votre partenaire considérait comme des dépenses inutiles devant lui, sans qu’il intervienne. Oh, vous me remercierez plus tard pour cela !

7. Vous pouvez faire une petite sieste pour vous chamailler

Si vous avez des enfants à la maison, je peux comprendre que vous ayez envie de faire une sieste. Alors, après vous être chamaillés, pourquoi ne pas aller dans votre chambre, fermer la porte et faire une petite sieste ?

Vous verrez que lorsque vous sortirez de la pièce, votre partenaire aura déjà résolu votre problème et vous aurez le temps de dormir.

8. Vous pouvez boire quelques verres supplémentaires

Là encore, vous gagnez un point de fidélité. Prenez quelques verres pour évacuer votre frustration, et votre partenaire vous laissera faire pour évacuer votre colère.

Toutefois, n’en faites pas trop, car vous risquez d’être débordé et de perdre le contrôle.

9. Il vous permet de vous accorder un peu de temps libre en toute tranquillité

Fermez la porte de votre salle de bain, allumez Netflix et sélectionnez votre film préféré, car personne ne vous dérangera plus.

10. Vous pouvez faire défiler votre téléphone sans culpabilité

Je sais que vous aimez votre téléphone et que lorsque vous passez beaucoup de temps à faire défiler les médias sociaux, vous vous sentez coupable. Mais maintenant, après une séance de chamaillerie, n’avez-vous pas une raison justifiée de faire de même ?

Tous ces avantages peuvent donner l’impression que les chamailleries sont agréables, mais il y a beaucoup de différences entre se disputer et se chamailler. Voyons-en quelques-unes.


Dispute et chamaillerie

Résumé
Alors que la chamaillerie peut avoir des effets positifs ou négatifs, la dispute a toujours des effets négatifs.

Les chamailleries sont le lot de presque tous les couples. Cependant, vous êtes pris au piège si vous pensez que se disputer avec votre partenaire est synonyme de se chamailler.

Les deux sont très différents et peuvent avoir un impact sur la santé d’une relation. Avant d’aller plus loin, voyons donc où se situe la différence.

Vous comprenez maintenant la différence entre se chamailler et se disputer avec votre partenaire. Les chamailleries ne sont pas nécessairement un défaut dans une relation, alors que les disputes en sont le point de rupture.

Si vous critiquez ou blessez votre partenaire par vos paroles, ou vice versa, vous entraînez votre relation vers un bassin de disputes.

En revanche, si vous vous disputez pour des petites choses banales tout en continuant à aimer votre partenaire de la même manière, vous vous chamaillez et vous êtes dans la zone de sécurité !


Pourquoi les couples se chamaillent-ils ?

Vous vous chamaillez souvent avec votre partenaire, mais vous ne savez pas où cela commence et où cela finit. Et surtout, pourquoi cela arrive-t-il ?

Les chamailleries sont peut-être un débat stupide, mais elles ont de nombreuses causes cachées.

Si vous en avez assez des chamailleries et que vous cherchez des moyens de les contrôler, nous avons ce qu’il vous faut.

Mais tout d’abord, voyons pourquoi les couples se chamaillent.

1. C’est un moyen de se distraire

Les chamailleries sont souvent le résultat d’une recherche de distraction. La distraction, dans un sens, est un moyen alternatif d’évacuer votre stress et vos soucis.

Vous ne vous rendez même pas compte que vous vous chamaillez pour évacuer le stress. Il peut s’agir d’une chose aussi stupide que de se plaindre de la robe de votre partenaire sur le chemin du bureau, alors que vous êtes trop stressé par votre présentation ou votre réunion.

Vous vous rendez compte qu’il n’y a rien de mal à la robe de votre partenaire. Mais vous ne faites qu’éviter le stress de votre réunion et le déplacer vers des débats insignifiants avec votre partenaire.

2. Parce que la communication est rompue !

Comme nous l’avons déjà dit, si vous vous chamaillez, c’est que vous êtes toujours amoureux de votre partenaire. C’est vrai, du moins au vu de notre discussion.

Vous devez savoir que le manque de communication est un échec majeur pour les relations et peut éventuellement conduire à une relation toxique.

Cependant, les chamailleries vous permettent de communiquer avec votre partenaire, mais pas de manière saine.

Vous et votre partenaire pouvez donc trouver des moyens de communiquer en vous chamaillant plutôt qu’en ne communiquant pas du tout. Peut-être que vous ne pouvez pas rester sans lui parler, alors vous commencez à vous chamailler.

3. C’est une source d’amusement

Cela ne vous est peut-être pas venu à l’esprit, mais les chamailleries peuvent apporter du plaisir à votre relation. C’est la raison pour laquelle de nombreux couples se chamaillent et cherchent à s’amuser et à se divertir.

Lorsque vous vous chamaillez, vous êtes ensemble avec votre partenaire, ce qui est préférable à l’évitement et aux disputes déstabilisantes.

Cela vous permet de passer du temps avec la personne que vous aimez et d’attendre d’elle qu’elle vous ménage l’esprit.

La raison pour laquelle les couples se chamaillent peut donc être aussi simple que le désir d’ajouter du plaisir à leur relation.

4. Un manque de gratitude

Exprimer de la gratitude pour tout ce que l’on est et tout ce que l’on a est important pour une relation saine.

Les chamailleries commencent souvent lorsque vous manquez de gratitude et que vous commencez à compter les points dans votre relation, en vous concentrant plutôt sur des choses stupides comme qui fait quoi.

Vous ne vous rendez pas compte des responsabilités de l’autre et vous jouez à blâmer celui qui travaille le plus.

L’absence d’affirmation positive sur ce que vous et votre partenaire êtes alimente largement les querelles. Qui sait que vous prenez les responsabilités et les efforts de votre partenaire pour acquis ?

5. Vous ne pardonnez pas

Les blessures du passé peuvent être à l’origine de querelles. Cela indique que vous manquez de confiance et de pardon dans votre relation et que vous n’avez pas tourné la page.

Il se peut que vous gardiez rancune à votre partenaire pour des choses stupides et que vous en fassiez l’objet de vos séances de chamaillerie.

Si vous vous demandez toujours pourquoi vous vous disputez pour de petites choses, voyez les choses sous l’angle inverse et vous comprendrez que vous devez pratiquer le pardon et instiller la confiance dans votre relation.

6. Il y a beaucoup de différences

Vous êtes trop occupé à comparer vos différences et à vouloir que votre partenaire soit comme vous pour vous rendre compte que vous avez commencé à vous chamailler.

Vous n’êtes pas prêt à accepter et à honorer les différences entre vous et votre partenaire et à débattre de petites choses.

En fait, la qualité de la communication dans votre relation se détériore lorsque vous cherchez à vous chamailler pour de petites différences, que vous devez accepter et comprendre mutuellement.

7. C’est un mécanisme de défense

Les chamailleries peuvent également être un acte de défense lorsque votre partenaire tente de prendre le contrôle sur vous ou vice versa.

Vous pouvez essayer de prouver que votre partenaire a tort et que vous avez raison, et dans tout ce jeu, c’est la chamaillerie qui l’emporte.

C’est donc l’une des principales raisons pour lesquelles les couples se chamaillent et choisissent de se défendre et de chercher le pouvoir plutôt que de comprendre leur faute.

Si vos chamailleries relèvent de l’une des causes susmentionnées, vous comprenez pourquoi vous vous disputez à propos d’une robe ridicule.


Que signifie le fait qu’un couple se chamaille constamment ?

Résumé
Les chamailleries constantes sont généralement dues à la frustration et à des problèmes non résolus. Elles conduisent en fin de compte à une perte de confiance et de respect envers votre partenaire.

Vous constaterez que de nombreux couples ne discutent pas de certains sujets parce qu’ils savent que leur partenaire ne serait pas d’accord avec eux. Mais s’agit-il d’une véritable solution au problème ?

Si vous voyez un couple se chamailler constamment, la plupart du temps, c’est parce qu’une personne est incapable de comprendre la situation de l’autre.

Ils ne sont pas prêts à accepter le point de vue de l’autre et essaient constamment de prouver que leur partenaire a tort.

C’est parce que lorsqu’ils s’entêtent à se disputer, ils ne réalisent pas qu’il peut y avoir deux points de vue corrects sur une situation.

Il n’est pas nécessaire que l’une d’entre elles soit incorrecte. Mais en voulant prouver qu’ils ont raison, ils finissent par se chamailler et se battre, ce qui crée un conflit dans la relation.

La seule solution est de respecter l’opinion de l’autre et d’écouter son partenaire. Si vous avez limité vos oreilles à votre seule histoire, personne ne pourra vous faire comprendre un point de vue différent.

Ainsi, un couple qui se chamaille constamment ne fait que montrer un manque de respect et de confiance envers son conjoint.


Signes d’un excès de chamailleries

Les chamailleries ne sont pas nécessairement le signe d’une relation malsaine si elles sont maîtrisées. Cependant, il peut arriver qu’elle prenne des proportions démesurées et conduise votre relation vers le chaos.

Il est donc nécessaire de comprendre quand vous vous chamaillez trop. Voici quelques signes à prendre en compte pour savoir si vous et votre partenaire vous chamaillez trop.

1. Vous vous disputez à des moments et dans des lieux inappropriés

La maison est un espace sûr et approprié pour se chamailler, comme le font la plupart des couples. Se chamailler en privé n’est donc pas un problème majeur.

Mais lorsque vos chamailleries commencent à affecter votre environnement, vous savez que c’est le point d’arrêt des chamailleries et le point de départ d’un problème plus grave.

Si vous vous chamaillez lors de fêtes, de réunions de famille ou de sorties entre amis, c’est que vous vous chamaillez trop alors que vous devriez plutôt vous concentrer et passer un bon moment.

2. L’un ou l’autre de vous est coincé dans l’épisode de la chamaillerie

Les chamailleries arrivent et les couples passent à autre chose. Mais si vous restez longtemps dans les pensées de vos épisodes de chamaillerie, vous devez savoir que ce n’est pas normal et que vous avez besoin de parler.

Le fait de penser aux chamailleries une fois qu’elles sont terminées peut être le signe d’épisodes fréquents de chamailleries et donc de problèmes plus importants dans votre relation. Il est donc grand temps de suivre une thérapie de couple.

3. Vous vous disputez sur les réseaux sociaux

Les choses s’aggravent lorsque vous vous chamaillez en ligne sur les plateformes de médias sociaux et que vous alimentez vos amis et votre famille avec vos affaires privées.

Vous risquez de vous faire avoir en pensant que vous êtes en train de recevoir des conseils sur votre relation plutôt que d’étaler votre linge sale.

Donc, si vous vous chamaillez avec votre partenaire en ligne plus souvent qu’en ligne, c’est le signe que vos chamailleries sont incontrôlables.

4. Vous trouvez du plaisir dans le chaos

Certains couples considèrent les chamailleries comme un acte excitant et divertissant dans leur relation. Mais cela peut devenir toxique avec le temps, car vous vous chamaillez souvent à des fins de divertissement et vous vous retrouvez dépendants des émotions négatives.

Vous devez donc comprendre la différence entre le divertissement et les chamailleries excessives avant que votre relation ne tombe dans une boucle toxique.

5. La peur du désaccord prend le dessus

Il se peut que vous évitiez les confrontations avec votre partenaire de peur de le contrarier ou d’être en désaccord. Vous craignez les risques d’une nouvelle dispute.

C’est un signe clair que vous vous êtes chamaillé avec votre partenaire de manière malsaine et excessive, ce qui vous conduit à une telle situation d’évitement.

6. Cela conduit à une dispute animée

Comme nous l’avons déjà mentionné, il y a une différence entre se chamailler et se disputer. Par conséquent, si vous vous disputez souvent et que c’est devenu votre mode de communication, la chamaillerie a pris une tournure négative.

7. Vous préférez le silence à la discussion avec votre partenaire

Au milieu des nuages de vos épisodes de chamaillerie, vous pouvez vous retrouver dans une situation où vous préférez ne pas parler à votre partenaire et rechercher le silence.

Cela indique que vous vous chamaillez tellement que vous ne savez pas comment avoir une vraie conversation sans vous chamailler. Par conséquent, éviter de communiquer avec votre partenaire n’est pas un bon signe.

Grâce à ces signes, vous savez où se trouvent les signaux d’alarme. Avant que la phrase « trop de choses sont dangereuses » ne commence à s’appliquer à votre relation, vous devez mettre les choses au clair.

Permettez-moi de vous en présenter quelques-uns….


Signes que les chamailleries mènent à un problème de couple plus grave

Si vous avez l’habitude de vous chamailler et que vous ne voulez pas blesser votre partenaire, surveillez les signes suivants avant de vous retrouver face à un grave problème de couple.

On peut dire que le gouffre est trop profond…

1. S’il y a des accusations et des agressions

N’insultez jamais votre partenaire, ne l’accusez pas de vous tromper ou de se désintéresser de vous lorsque ce n’est pas vrai. Si vous faites cela, vous mettez votre relation en péril.

Si vous n’y prenez pas garde, les chamailleries deviendront rapidement un cycle et nuiront à votre relation. Vous devez donc l’interrompre d’une manière ou d’une autre.

En outre, essayez d’éviter les déclarations du type « vous ». Par exemple, c’est à cause de toi que cela s’est produit. Non, ne blâmez pas votre partenaire pour quoi que ce soit ; au lieu de cela, asseyez-vous et communiquez pour résoudre votre problème.

2. Si vous ne pouvez pas réparer

Il arrive que l’on se rende compte de son erreur après s’être longuement chamaillé. Dans ce cas, attendez-vous que le problème soit résolu ? Ou pensez-vous que votre partenaire rejettera vos excuses ?

Si l’une de ces situations est vraie, ma chère, vous avez déjà un gros problème. Car si vous ne vous sentez pas entendue ou comprise par votre partenaire, n’est-ce pas déjà un signal d’alarme ?

3. Si vous voulez que personne n’en entende parler

Je ne dis pas qu’il faut se battre entre personnes. Mais si vous avez honte que les autres écoutent vos chamailleries, vous êtes déjà entré dans la phase fatale de votre relation.

En effet, vous savez que votre partenaire peut vous insulter ou se comporter de manière indifférente pendant que vous vous chamaillez, ce que vous ne voulez pas que les autres sachent.

Par conséquent, si vous ne pouvez pas supporter de vous chamailler avec votre partenaire devant votre famille ou vos amis, votre relation est en péril.

4. Si vous évitez certains sujets

Se chamailler n’est pas toujours mauvais pour la santé. N’arrêtez donc pas d’aborder certains sujets avec votre partenaire par peur de vous disputer.

Si vous le faites, vous ne sauverez pas votre relation, mais vous l’endommagerez davantage à long terme.

Cela devient un problème lorsque vous essayez constamment de vous défendre sur un sujet particulier au lieu de regarder la situation dans son ensemble.

En outre, pourquoi ne pas veiller à ne pas évoquer les problèmes passés au moment de la dispute ?

See Also
Les meilleures histoires à dormir debout pour les petites amies !

Chaque problème a une solution que nous ne pouvons apporter qu’en communiquant avec notre partenaire. Des discussions saines sont donc nécessaires.

Mais il y a aussi…


Signes indiquant que les chamailleries ne sont pas un problème

Si vous connaissez les signes indiquant que les chamailleries sont un problème, vous devez également connaître les signes indiquant qu’elles n’en sont pas un.

En voici donc quelques-uns…

1. Si vous pouvez en parler plus tard

Si vous pensez que le moment est mal choisi pour discuter d’un sujet en raison de la chaleur qui règne dans la pièce, attendez. Prenez le temps de laisser les choses se calmer. Calmez votre partenaire, puis exposez vos arguments.

En communiquant avec votre partenaire, vous montrez que vous êtes ouvert à une vision plus large de la situation et que vous souhaitez que la relation fonctionne.

Pour vous, aucun argument n’est plus important que votre partenaire, et cette idéologie fait de vous un couple plus fort.

2. Si vous pouvez facilement passer à autre chose

Les chamailleries n’affecteront pas votre relation si vous en retirez des interactions positives. Oui, sur cinq, une situation peut déboucher sur une dispute. Mais le graphique global reste positif.

Ces chamailleries ne gâchent pas votre journée.

Mais si vous pensez que vous finissez par vous disputer sur n’importe quel petit sujet, asseyez-vous avec votre partenaire et discutez.

3. Si vous pouvez en rire

Si vos chamailleries finissent par vous empêcher de vous parler pendant une longue période, il y a lieu de réfléchir à votre relation.

Mais si vous avez l’esprit sportif et que vous avez le courage d’en rire par la suite, ces petites chamailleries ne peuvent pas ruiner votre belle relation.

4. Si vous vous concentrez sur la solution

Les chamailleries ne seront jamais un problème dans une relation si vous vous concentrez sur la recherche d’une solution.

Au lieu de vous concentrer sur les actions de votre partenaire et sur ce qu’il a fait pour gâcher la situation, asseyez-vous avec lui et réfléchissez à ce que vous pouvez faire ensuite.

Une fois que vous aurez adopté cette idéologie, vous verrez qu’aucune chamaillerie ne pourra affecter votre relation.

Mais si vous vous demandez comment arrêter de vous chamailler, en voici quelques-uns.


Comment arrêter de se chamailler ?

Oui, il est possible d’arrêter de se chamailler et d’avoir une relation réussie avec votre partenaire. Ne vous laissez pas surprendre et suivez les étapes suivantes.

1. Cessez d’essayer d’être le gagnant.

Que gagnerez-vous si vous devenez le vainqueur de la dispute ? Ce sera toujours une victoire vide de sens qui vous éloignera de votre partenaire.

Alors, au lieu d’essayer de gagner chaque chose importante, concentrez-vous sur votre partenaire et sur votre relation.

2. Travaillez sur votre relation

Anita Chlipala, thérapeute conjugale et familiale agréée, affirme qu’il faut toujours se concentrer sur l’établissement de votre lien. Une fois que c’est fait, le reste peut être pris en charge.

Vous avez tendance à vous disputer davantage avec votre partenaire lorsque vos liens diminuent. Concentrez-vous donc sur les moments positifs que vous passez ensemble et considérez l’autre avant tout. Vous remarquerez que bientôt, les petits problèmes ne feront plus partie de votre vie.

3. Se battre à la loyale

Souvent, lorsque les couples se disputent, une personne parle et l’autre écoute. Si c’est le cas dans votre relation, vous ne parviendrez jamais à surmonter les chamailleries.

Si vous voulez vous disputer, soyez juste. Une personne ne peut jamais porter de jugement avant d’avoir entendu les deux parties. Accordez donc à votre partenaire l’espace et le temps nécessaires pour parler et écoutez-le attentivement.

Vous obtiendrez peut-être un point de vue que vous ne soupçonniez pas, et le problème pourra être résolu.

4. Discuter face à face

Une autre erreur que nous commettons tous est de partager nos problèmes par écrit. Il est évident que cela n’aidera pas votre relation.

La plupart du temps, lorsque vous êtes contrarié, vous tapez à la vitesse de la lumière et envoyez un message sans même réfléchir. Ce n’est pas du tout ce qu’il faut faire.

Discutez toujours de vos problèmes en face à face, car vous pouvez mieux comprendre les actions de votre partenaire et lui faire comprendre votre point de vue.

5. Demandez de l’aide

Si le problème entre vous deux est dû à un manque de temps ou à la fatigue, pourquoi ne pas demander une aide extérieure ? Engagez une femme de ménage qui vous aidera dans vos tâches ménagères ou désignez un assistant pour rationaliser votre travail de bureau.

Si rien de tout cela n’est possible, changez de travail ou d’horaires et passez plus de temps avec votre partenaire pour arrêter de vous chamailler.

6. Organisez une journée positive

Le meilleur moyen d’arrêter de se chamailler est de commencer la journée de manière positive. Embrassez votre partenaire le matin ou prenez-le dans vos bras avant de partir au bureau.

Lorsque vous commencez sur une note positive et que vous êtes en contact physique, vous pouvez toujours laisser tomber certains sujets et cesser de vous chamailler.

7. Reconnaissez les efforts de votre partenaire

Reconnaître les efforts de votre partenaire est un élément important de toute relation, que vous fassiez partie des couples qui se chamaillent ou non.

Une relation se dégrade souvent lorsqu’un partenaire ne se sent pas apprécié. Remerciez donc votre partenaire pour tout ce qu’il fait pour vous et votre famille.

8. Ajustez le ton de votre voix

Parfois, le ton de votre voix pose problème. Vous pouvez être en train de discuter d’un problème, mais le ton de votre voix ne fera qu’aggraver le problème s’il n’est pas vérifié.

Par conséquent, ne discutez pas avec votre partenaire lorsque vous êtes ivre, affamé ou fatigué.

9. Connectez-vous sexuellement

Les chamailleries ne vous semblent-elles pas enfantines ou de type fraternel ? Pour y mettre fin, impliquez-vous sexuellement avec votre partenaire, et vous verrez que ces problèmes insignifiants disparaîtront.

10. Aborder les ressentiments sous-jacents

Parfois, une dispute s’intensifie parce que vous n’avez pas résolu vos problèmes antérieurs. Si vous avez l’habitude d’évacuer vos problèmes, vous les verrez resurgir à chaque fois que vous vous disputerez.

Alors, asseyez-vous et communiquez avec votre partenaire pour régler vos problèmes. Si nécessaire, demandez l’aide d’un conseiller professionnel.


Questions à poser pour résoudre les problèmes de chamaillerie dans le couple

Pourquoi ne pas répondre à quelques questions simples pour mettre fin à vos chamailleries d’un seul coup ?

  • Sur quoi essayez-vous de vous chamailler ? Dites-le simplement à votre partenaire et mettez fin à la situation. Cela peut être aussi simple que « Je ne veux pas regarder un film ce soir ».
  • Posez-vous la question suivante : « Est-ce vraiment important pour moi ? » ou « Est-ce vraiment important dans ma vie ? ».
  • La plupart du temps, vous découvrirez qu’un problème insignifiant n’a rien à voir avec votre vie et n’a pas beaucoup d’importance pour vous. Mais si c’est le cas, trouvez une raison pour laquelle c’est le cas et présentez-la à votre partenaire en l’expliquant.

Si vous avez encore des questions en tête, les FAQ ci-dessous répondront à vos doutes.


Foire aux Questions – FAQ – Chamaillerie dans le couple

1. Comment un vieux couple marié se chamaille-t-il ?

Avez-vous remarqué que vos grands-parents se chamaillent ? Qui ne l’a pas fait ? Mais cela signifie-t-il qu’ils ne s’aiment pas ? Je parie que vous aimeriez avoir une vie amoureuse comme eux. Mais alors pourquoi se chamaillent-ils ?

Eh bien, ils sont mariés ensemble depuis toute une vie et ont donc atteint un niveau de confort l’un avec l’autre. Ils savent que leurs petites chamailleries ne risquent pas d’énerver leur partenaire et d’entraîner un divorce ou une rupture, comme c’est souvent le cas dans les relations amoureuses.

Ainsi, vous verrez constamment votre grand-mère se chamailler avec votre grand-père parce qu’il n’a pas plié sa chemise correctement. Et votre grand-père s’en préoccupe-t-il vraiment ? La réponse est NON. Parce qu’il a lui aussi l’habitude de se chamailler, le lendemain, il ne pliera toujours pas sa chemise et les chamailleries se poursuivront par amour.

En fait, il arrive souvent qu’ils en rient un peu plus tard et qu’ils l’oublient complètement.

Mais c’est ce que nous avons appelé la chamaillerie positive. Dans certains cas, les chamailleries peuvent prendre une tournure grave et créer un conflit entre les personnes.

Selon le Dr Gary Brown, thérapeute relationnel renommé à Los Angeles, vous devez noter la fréquence et le ton des chamailleries. Si vous observez un changement radical, vous devez en parler à votre partenaire. Veillez également à ne pas l’insulter lorsque vous vous chamaillez.

2. Les chamailleries sont-elles un signe d’affection ?

Certaines personnes pensent que les chamailleries sont négatives pour une relation et conduisent à des disputes. D’autres pensent que les chamailleries sont le reflet de l’affection que l’on porte à quelqu’un.

Ainsi, si vous voyez un enfant blessé en jouant dans le jardin, vous verrez que les parents commencent à se chamailler. Qu’est-ce qui provoque ces chamailleries – l’agacement ou l’affection ? J’espère que vous avez compris que la chamaillerie n’est pas toujours un signe de frustration.

Comme dans une relation parent-enfant, les chamailleries peuvent aussi être synonymes d’affection dans une relation amoureuse. Ainsi, la prochaine fois que vous vous chamaillez et que vous considérez que c’est un effet négatif, demandez-vous toujours si la chamaillerie est due à la frustration ou à l’affection.

Les chamailleries sont-elles normales dans une relation ?

Tout à fait. C’est le cas, en particulier, dans les couples de longue date, car ils sont ensemble depuis très longtemps et connaissent les habitudes de leur partenaire. De plus, ils ne sont pas en phase d’impressionner l’autre ou de lui donner de faux espoirs.

C’est pourquoi ces couples se présentent tels qu’ils sont et communiquent leurs attentes à leur partenaire sous forme de chamailleries.

C’est parce qu’ils pensent que leur partenaire sait déjà ce qu’ils veulent sans leur communiquer leurs besoins. Les chamailleries ne sont donc pas toujours un signal d’alarme. Et dans la mesure où elles sont le fruit de l’amour et de l’affection, elles sont tout à fait normales dans toute relation.


Conclusion – Chamaillerie dans le couple

Maintenant que vous savez ce qu’est une dispute, je n’ai pas besoin de vous dire de l’éviter. Un peu de chamaillerie ne fera qu’ajouter du sirop d’amour à votre relation et l’aider à s’épanouir. Mais vous devez savoir exactement quelle quantité ajouter à votre jardin d’amour.

Si vous vous sentez perdu, avant de parler de vos problèmes à quelqu’un d’autre, parlez-en à votre partenaire. Asseyez-vous et déterminez la cause et l’effet de chaque action avant que la situation ne s’aggrave.

Par ailleurs, vous connaissez déjà les signes d’une dispute. J’attends donc de vous que vous observiez attentivement votre relation et que vous les recherchiez. Si c’est le cas, utilisez notre section « Comment mettre fin aux chamailleries » pour revenir à la normale.

A lire aussi : « Tout Savoir sur les limites dans les relations »

What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0