Tu cherches la réponse à la question de savoir comment choisir entre deux hommes. Alors, je suis sûre que tu as dû te dire au moins une fois : « C’est tellement injuste que je ne puisse pas garder les deux ! »
Si vous êtes adeptes de la non-monogamie éthique, c’est peut-être possible… mais si c’était le cas, vous ne seriez pas dans cette quête.
Je suis donc heureux de vous annoncer que votre quête est terminée, car mon article a tout ce qu’il faut pour percer ce mystère.
Allez, trouvons ensemble votre homme idéal…
Sommaire – Choisir entre deux hommes
Comment choisir entre deux hommes ? – 30 conseils
Même si maintenant, vous passez de bons moments avec les deux hommes, vous finirez par désirer une relation plus sérieuse. Vous voudrez concrétiser votre relation et même vous installer.
Ne retarde donc pas cette étape importante de ta vie. Pour procéder avec prudence et trouver l’homme de votre vie, gardez à l’esprit les points suivants…
1. Ne jamais cracher le morceau trop tôt
Jusqu’à ce que l’un des deux hommes vous dise qu’il vous aime bien ou qu’il souhaite une relation similaire à vos désirs, ne lui parlez jamais de ce triangle amoureux. Pour choisir sincèrement entre deux hommes, prenez votre temps avec chacun d’entre eux.
Il est possible qu’ils aient tous deux d’autres options et qu’ils vous donnent à vous et à une autre fille des chances égales. Ne vous sentez donc pas coupable de passer du temps avec deux hommes.
2. Prenez plus d’espace
Les hommes peuvent vouloir savoir où tu te trouves et te coller le plus possible à eux. Même si c’est un geste gentil, ne leur réponds pas toujours.
Pour bien choisir entre deux hommes, vous avez besoin de temps et d’espace loin d’eux. Sinon, si l’un d’eux vous monopolise 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, vous ne pourrez pas prendre une décision juste.
Par conséquent, si l’un des deux ou les deux essaient d’occuper tout votre temps disponible, vous pouvez refuser.
3. Restez discret en ligne
Vous avez passé des vacances fabuleuses avec l’un de vos amis et avez pris de jolies photos ensemble. Ce dernier a posté toutes les photos en ligne, vous a taguée, et l’autre découvre alors qu’il n’est pas le seul.
À ce stade, les choses vont évidemment se gâter. Par conséquent, ne publiez pas de manière proactive sur les rendez-vous et mettez en place un filtre sur vos médias sociaux afin que seules les publications approuvées apparaissent sur votre mur.
4. Gardez une distance de sécurité avec les mensonges
Disons que vous avez passé le week-end dernier avec un homme et que l’autre vous demande comment vous l’avez passé. Vous pouvez mentir… mais vous vous sentirez mal et vous vous embrouillerez dans vos histoires inventées à long terme.
Dites plutôt que vous êtes sortie avec des amis et mentionnez même l’endroit s’il s’agissait d’une ambiance décontractée. S’il s’agissait d’une ambiance romantique, comme un dîner aux chandelles, passez votre chemin !
5. Ne mentionnez rien sur « l’autre » homme
Par exemple, vous êtes allée à un rendez-vous au mini-golf avec un homme et, par un lapsus, vous lui avez dit : « Oh, je me souviens de la dernière fois que j’ai été avec lui : « Oh, je me souviens de la dernière fois que je suis venu ici… c’était amusant ! »
Même si vous ne mentionnez pas qu’il s’agissait d’un autre rendez-vous, il aura des soupçons et vous demandera toujours plus de détails. Cela gâchera votre rendez-vous et il perdra confiance en vous, alors évitez de le faire.
6. Prenez le temps de mieux les connaître
Pour éviter de faire le mauvais choix, vous devez bien les connaître. Comprenez leur personnalité, leurs intérêts, ce qu’ils aiment, ce qu’ils n’aiment pas, ce qu’ils préfèrent et même ce qu’ils ont en travers de la gorge.
Il n’est pas facile de choisir un homme convenable… surtout si vous n’en savez pas assez sur lui, vous ne pouvez pas prendre de décisions justes pour vous ou pour lui. Alors, enquête sur eux à travers les médias sociaux et leurs amis.
7. Sachez où va leur vie
Discutez à cœur ouvert avec les deux hommes de leurs projets d’avenir. Pendant que vous cherchez à savoir comment choisir, comprenez quels sont les projets de vie qui vous conviennent le mieux.
Si vous prévoyez de rester dans votre ville actuelle, sachez si l’un des deux envisage de déménager dans une autre ville. Si vous voulez vous installer à un certain âge, demandez-leur ce qu’ils veulent.
8. Ne fermez jamais les yeux sur les facteurs de rupture
Si vous pensez que vous n’en avez pas, prenez le temps de vous renseigner à l’aide d’articles en ligne… car honnêtement, tout le monde en a une poignée.
Notez-les dans un journal et comparez les personnes qui n’ont pas de freins majeurs. Interrogez-les également sur leurs points faibles… si vous en avez un qui vous correspond, dites-le franchement.
9. Évitez les signaux d’alarme
Bien que les freins à l’entente soient négociables avec une communication ouverte et des ajustements, les signaux d’alarme sont le diable des relations saines. Soyez donc attentif à tous les signaux d’alerte.
Prenez votre temps, car il peut être très difficile de les détecter. Par exemple, refuse-t-il de vous présenter à son cercle social ? L’un ou l’autre ne sort qu’à domicile ? Coupez les ponts avec celui qui montre le plus de signes d’alerte.
10. Consacrer tout le week-end à un seul homme
Ne passez jamais vos précieux week-ends avec deux hommes à deux jours différents. Si tu passes plus de temps avec chacun d’eux, tu auras un aperçu de leur compatibilité à long terme.
Il est facile de ressentir une alchimie entre les deux si vous ne passez que 3 ou 4 heures avec chacun d’entre eux. Mais si vous passez plus d’une journée, vous connaîtrez la vraie personnalité de la personne.
11. Tenez compte de vos sentiments
Dans les triangles amoureux, les gens croient que les deux partenaires potentiels sont aussi bons l’un que l’autre… mais ce n’est jamais le cas. Tu peux le nier, mais il s’agit probablement de sentiments très forts pour l’un et d’une bonne alchimie sexuelle avec l’autre.
Tes émotions et tes hormones sont à l’origine de cette confusion, alors réfléchis bien à qui tu te sens le plus proche entre les deux, car les relations ne se limitent pas au sexe.
12. Restez à l’écart de la comparaison des corps
L’attirance physique joue un rôle important dans le rapprochement avec quelqu’un. Cependant, ce n’est jamais un bon paramètre pour juger un bon partenaire.
Après tout, à un moment donné, personne ne sera aussi sexy, beau ou magnifique… Allez-vous tomber amoureuse et chercher quelqu’un de plus beau à ce moment-là ?
Donc, même si l’un de ces gars a une meilleure apparence, ne l’incluez pas dans le score.
13. Pensez à une vie sans eux
À la fin de votre quête, vous abandonnerez l’un des deux… il le faudra bien si vous n’envisagez pas de renoncer à la monogamie.
Imaginez une vie où vous quittez l’un ou l’autre. Pensez-vous pouvoir oublier facilement l’un des deux ? Si la vie sans l’un d’eux ne te dérange pas, l’autre est ta réponse.
14. Évitez de chercher de l’aide extérieure
N’impliquez jamais vos amis ou votre famille dans cette situation… même s’ils sont dignes de confiance. Personne ne comprend mieux vos sentiments que vous, et ils ne peuvent donc pas déterminer avec précision quel est l’homme idéal pour vous.
Ils ne peuvent juger que sur la base des actions et des comportements dont vous discuterez… ils ne sauront pas ce que les hommes vous font ressentir. Gardez donc cette décision importante pour vous.
15. Comparez dans un journal
Il se peut que tu te sentes très confuse à propos des qualités et des traits de caractère des garçons et que tu te demandes parfois : « Est-ce que je ne peux pas les avoir tous les deux ? »
Pour éviter cela, faites une liste de leurs bons et mauvais côtés, de ce qu’ils vous font ressentir, et des avantages et inconvénients d’être avec chacun d’entre eux. Une liste visuelle clarifiera le brouillard dans votre esprit et vous permettra de trouver un meilleur partenaire.
16. Essayez de trouver des modèles
Vous ne devez pas juger quelqu’un sur la base de son passé, mais celui-ci met en lumière de nombreux facteurs inquiétants. Parlez-lui donc de ses relations passées : qui a rompu, les raisons, ce qu’il ressent pour son ex et la rupture.
Leurs émotions et leurs réponses vous feront découvrir leur véritable personnalité. Et s’il y a eu un problème majeur, il se peut qu’il en soit de même dans votre relation.
17. Attachez votre cœur à l’endroit où vous pouvez être plus franc
Personne ne peut vous mettre à l’aise dès le début… Même s’il s’agit d’un mariage parfait, les gens ne peuvent pas être eux-mêmes par peur d’être jugés et rejetés.
Concentrez-vous donc sur l’homme avec lequel vous pouvez être plus à l’aise et vous montrer facilement sous votre vrai jour. Il y a de fortes chances que cet homme t’accepte mieux que l’autre.
18. Ne pas parler d’attirance sexuelle
Si les deux hommes font battre votre cœur à tout rompre, essayez de savoir comment ils s’y prennent.
Par exemple, l’un d’eux fait-il plus d’avances sexuelles ? Est-ce qu’il utilise généralement le contact physique pour envoyer des étincelles électriques le long de votre colonne vertébrale ? Alors que les gestes gentils et gentlemen de l’autre font chavirer votre cœur ?
Il est préférable d’opter pour celui qui ne fait pas d’avances sexuelles, car il joue franc jeu.
19. Restez fidèle à l’homme optimiste
Tu seras confronté à de nombreux problèmes dans ta vie, tu as donc besoin de quelqu’un qui te motivera pendant les heures les plus sombres. Si quelqu’un te fait peur à cause des conséquences négatives possibles, tu seras une épave anxieuse.
Observez la façon dont chaque homme réagit dans les situations difficiles. Choisis celui qui te rend un peu meilleur que l’autre dans les phases de test… si tous deux ont une perception comparable de la vie.
20. Pensez à leurs sentiments
Si vous plaisez autant à l’un qu’à l’autre, réfléchissez à leurs intentions et à leurs raisons. Ne choisissez pas quelqu’un qui vous veut parce que vous êtes une valeur sûre.
Pensez à ce que chaque homme ressentirait si vous le quittiez. Choisissez celui qui sera le plus affecté ou blessé si vous le quittez.
Si quelqu’un passe facilement à autre chose sans toi, ne le choisis jamais, car il pourrait te considérer comme une option à l’avenir
21. Remarquez la façon dont chaque homme vous regarde
Le regard d’un homme peut raconter des millions d’histoires. Quand il te regarde, si c’est surtout parce qu’il veut t’embrasser ou être physique, ce n’est pas le bon. Remarquez quel homme vous regarde de façon attachante, même si c’est de loin.
Ce sera difficile si les deux ont un regard doux et attachant. Réfléchissez ensuite à ce que chacun de leurs regards vous fait ressentir.
22. Réfléchissez à ce que vous voulez
Il est important de savoir si vous voulez une relation romantique durable ou une relation à court terme. À moins que vous ne souhaitiez quelque chose de profond et de significatif, ne vous stressez pas trop. Dans ce cas, recherchez des qualités qui vous suffiront pour une relation à court terme.
Mais si vous souhaitez une relation sérieuse et engagée, prenez plus de temps pour faire le bon choix. Vous ne pouvez pas être trop facile à vivre si vous voulez le grand amour.
23. Demandez de l’aide si vous êtes trop confus
Oui, j’ai mentionné que le choix est le vôtre… mais lorsque les deux gars sont également bons et que vous ne savez pas si vous comparez avec les bons paramètres ou non, il ne fait pas de mal de demander l’avis de vos amis.
Assurez-vous que les choix de cet ami et les vôtres sont similaires. Si ton ami les juge pour une aventure occasionnelle, alors que tu veux une relation sérieuse, cela se retournera contre toi.
24. Ou bien, faites appel à un conseiller en relations amoureuses
Si vous avez l’impression que les choix de vos amis en matière de relations sont différents des vôtres, qu’ils vous jugent parce que vous sortez avec deux hommes, qu’ils ne sont pas de bons juges ou qu’ils ne sont peut-être pas capables de garder vos secrets sur le fait que vous sortez avec deux hommes, optez pour la solution la plus sûre et la plus confidentielle.
Un coach relationnel peut vous aider à sortir de ce dilemme.
25. Réfléchissez aux conséquences possibles
Si tu romps avec l’un d’entre eux, demande-toi si ce dernier n’essaiera pas de se venger parce que tu es sortie avec deux hommes à la fois.
Si l’un des garçons que tu fréquentes représente un danger potentiel, tu ne peux pas le choisir… même si tu as peur qu’il te fasse du mal.
Une relation avec lui ne peut que devenir abusive, alors choisis l’autre.
26. Sachez s’ils sont amis
Si tu sors avec deux amis ou s’ils sont liés, réfléchis bien à leur situation après avoir choisi l’un d’eux. S’ils sont les meilleurs amis du monde et que ton choix risque de briser leur amitié pour de bon, l’un ou l’autre est un mauvais choix.
Vous vous sentirez coupable de vous interposer entre deux bons amis et vous ne profiterez jamais vraiment de leur relation. Si quelque chose tourne mal, ils pourraient même vous reprocher de les avoir séparés.
27. Le choix du moment est important
Assurez-vous de prendre suffisamment de temps pour considérer les deux hommes de manière équitable et leur donner des chances égales. Cependant, les êtres humains sont avides par nature… nous ne voulons jamais laisser tomber les bonnes affaires.
Mais, par cupidité, ne retardez pas la décision trop longtemps. C’est un peu malin de jouer avec deux cœurs et de leur faire sentir qu’ils ont tous les deux une chance pendant que vous profitez de tout l’amour et de toutes les attentions.
28. Suivez votre instinct
Parfois, trop de réflexion ne fait qu’accroître la confusion. Au lieu de trop réfléchir, suivez votre instinct.
Secouez un dé ; décidez que tout chiffre pair signifie que vous choisirez le gars 1 et que tout chiffre impair signifie une relation avec le gars 2. Lorsque vous lancez le dé, fermez les yeux et trouvez ce que vous espérez vraiment… c’est votre réponse.
Tes tripes et ton cœur savent déjà ce qu’ils veulent… tu dois juste le forcer à sortir.
29. Savoir quand se décider
Si le fait de sortir avec deux hommes en même temps te stresse, que tu te sens étouffée par leurs foulées intenses ou que tu n’arrives pas du tout à suivre les deux hommes… éloigne-toi et réfléchis à celui qui te fait sentir bien et en sécurité et à celui qui te comprend le mieux.
Si le nom de l’un d’entre eux vous revient le plus souvent à l’esprit, c’est qu’il s’agit de la bonne personne.
30. Rompre sans drame
Lorsque vous vous décidez enfin pour un homme, rompez avec l’autre dès que possible. Dites-lui : « Nous avons passé de très bons moments et tu es un bon ami, mais je ne peux pas tomber amoureuse de toi. Mais je ne peux pas tomber amoureuse de toi ».
Ne mentionnez rien à propos de l’autre homme, afin de garder les vraies raisons cachées. Il sortira bientôt de votre vie, alors ce n’est pas grave s’il ne connaît pas l’autre côté de la médaille.
Voilà quelques conseils pour t’aider à prendre une décision, mais ce n’est pas tout. Comment savoir ce que tu veux vraiment ?
Comment choisir entre deux hommes ? – 30 questions à se poser
Tu as peut-être l’impression que les émotions ou les sentiments sont difficiles à comprendre… que ce soit les tiens ou ceux de quelqu’un d’autre. Alors, laisse-moi t’aider. Pose-toi ces questions et sois brutalement honnête… Je te promets qu’à la fin, tu auras une réponse.
1. Vous attendez toute la journée pour parler à qui des deux ?
Lorsque vous aimez vraiment un homme, vous attendez toute la journée pour l’écouter. Vous voulez un message ou même une notification de sa part.
Lorsque vous téléchargez une histoire, vous attendez qu’il la consulte. Lorsque vous changez votre photo de profil, vous attendez ses compliments.
Celui des deux qui vous fait attendre comme ça est celui que votre cœur désire vraiment.
2. Qui a les conversations les plus intéressantes ?
Les conversations textuelles avec un amoureux se font sans effort. Vous n’aurez jamais besoin de vous forcer à lui parler ou de vous sentir mal à l’aise. Vous ne serez jamais à court de sujets, et même si c’est le cas, vous pourrez facilement vous amuser.
Réfléchissez donc au type de garçon qui ne vous ennuie jamais dans vos textos. Vous avez beaucoup de choses en commun avec lui sur le plan intellectuel et il sera un meilleur partenaire.
3. Avec qui ne crains-tu pas de passer une soirée silencieuse ?
La vie n’est pas faite que de discussions et de textos… parfois, on a besoin de calme. Il y a des jours où vous n’avez pas de potins et où vous n’arrivez pas à avoir des conversations intéressantes.
La vie réelle est assez fade, alors déterminez avec qui vous pouvez partager un moment de silence en toute tranquillité. Choisis celui avec qui tu peux t’amuser même quand tu ne fais rien.
4. Qui te fait sentir plus belle ?
De ces deux hommes, lequel te donne l’impression d’être la plus belle personne du monde ? S’ils sont tous les deux intéressés par toi, ils essaieront de te faire sentir bien avec des compliments et des mots de drague.
Mais réfléchissez à la personne qui vous donne l’impression qu’il n’y a personne d’autre comme vous dans le monde entier. La réponse est la vôtre.
5. Où n’as-tu pas besoin de faire semblant ?
Lorsque vous sortez avec ces hommes, l’un d’entre eux vous demande-t-il de « vous comporter d’une certaine manière » ?
Si un homme te fait sentir que tu manques d’étiquette ou que tu te sens obligée de te changer pour lui, ce n’est certainement pas le bon. Cela montre qu’il ne vous accepte pas telle que vous êtes. Alors, choisissez plutôt l’autre homme.
6. Où vous sentez-vous en sécurité ?
Pour une relation durable, il est important de se sentir en sécurité. Si un homme te rappelle qu’il a d’autres options ou que tu es remplaçable, ce n’est pas le bon, chérie !
Un homme pour une relation sérieuse doit vous faire sentir qu’il n’y a personne d’autre que vous… qu’il ne peut pas se permettre de vous perdre. Même s’il sort avec une autre fille, cela montre qu’il est sérieux avec toi.
7. Que font-ils pour vous encourager ?
Si quelqu’un vous fait sentir encore plus malheureuse, il ne vaut pas la peine que vous lui consacriez du temps. Passez maintenant à la façon dont ils vous font vous sentir bien.
Optez pour celui qui vous encourage comme vous l’entendez. Certaines d’entre nous ont besoin d’une épaule, d’autres d’un objet matériel pour nous remonter le moral. Alors, réfléchis bien !
8. Qui fait le plus d’efforts ?
Vous êtes probablement ici parce que les deux hommes font autant d’efforts l’un que l’autre. Mais comparez-les avec les bons paramètres.
Si un millionnaire vous emmène à des dîners et des soirées chics mais ne passe pas beaucoup de temps de qualité… c’est facile pour lui.
En revanche, si un homme avec un salaire moyen économise pour vous emmener dans votre restaurant préféré et s’assure que vous rentrez bien chez vous… il en fait beaucoup. Comparez donc sur de bonnes bases.
9. Qui est comme un meilleur ami pour vous ?
L’amitié amoureuse peut vous faire penser à la redoutable « zone d’amis », mais les meilleures relations et même les mariages les plus solides commencent par là. L’amitié vous rapproche de votre partenaire.
Réfléchissez donc à l’homme qui vous donne l’impression d’être votre meilleur ami. Choisissez l’homme avec lequel vous pouvez tout partager et être totalement transparente.
10. Qui vous ressemble ?
Dans les relations, les personnes aux personnalités opposées vous attirent lorsque vous avez besoin de sensations fortes et de défis. Mais réfléchissez bien : à long terme, vous devrez faire de nombreux compromis pour que votre relation fonctionne.
N’optez pour l’homme ayant le moins de similitudes que si vous êtes prête à communiquer et à vous adapter tout au long de votre vie. Toutefois, si cela vous semble intimidant, un homme qui vous ressemble davantage est un meilleur choix.
11. À quel type de famille appartiennent-ils ?
Vous pensez peut-être que le mariage se passe entre deux âmes, mais il intègre en fait deux familles. Par conséquent, si les valeurs et la morale de la famille de l’un des deux hommes sont en conflit avec les vôtres et celles de votre famille, cela entraînera des problèmes majeurs à long terme.
Choisissez donc un homme dont la famille est plus amicale et compréhensive. Lorsque vous serez présentée à sa famille en tant que partenaire officielle, elle vous accueillera chaleureusement.
12. Quelle est sa relation avec sa famille ?
Il est parfois injuste de juger un homme en fonction de sa famille… surtout s’il n’est pas en bons termes avec elle. Ainsi, si sa famille est chaleureuse et gentille et qu’il n’est toujours pas en bons termes avec elle, il est probablement en tort.
En revanche, un homme peut appartenir à une famille toxique… et s’il coupe les ponts pour son propre bien, il fait le bon choix !
13. Qui a jugé ton passé sombre ?
Lorsque tu partages honnêtement quelque chose dont tu es coupable ou honteux, pense à la réaction de chacun. Si quelqu’un se met toujours en colère, te juge et te critique, ou montre sa déception à ton égard, il ne convient pas.
À l’inverse, si un homme accepte ton passé, te réconforte, ou tout au plus t’explique le bien et le mal pour que tu fasses mieux face à la situation la prochaine fois… mais ne montre jamais de dégoût ou de colère, c’est le bon.
14. Qui t’aide à t’améliorer chaque jour ?
Tout le monde dans ce monde est imparfait d’une manière ou d’une autre. Nous devons tous essayer de devenir de meilleures personnes et de compenser nos défauts… mais cela n’est possible que si les autres nous indiquent où nous nous sommes trompés et comment y remédier.
Par conséquent, un homme qui est gentiment direct au sujet de tes défauts et qui t’aide à grandir est bien meilleur qu’un homme qui enrobe ses mots et qui te loue même lorsque tu es en faute.
15. Qui peut rester sans te voir pendant des semaines ?
Si tu ne rencontres pas ces deux hommes pendant plus de trois semaines, détermine qui tu vas désirer davantage. Ou bien, à qui iras-tu t’adresser en premier si tu n’as pas de nouvelles de l’un ou l’autre pendant cette période ?
Ton cœur veut l’homme qui t’inquiétera ou te manquera le plus. Si tu ne connais pas la réponse à cette question, pars en vacances avec tes amis et ta famille.
16. Qui a besoin de faire le moins d’efforts pour se sentir aimé ?
Si un homme vous fait vivre l’enfer pour lui plaire ou s’il trouve toujours des défauts à vos actions, sachez que vous méritez beaucoup mieux que lui.
Un homme qui devient heureux avec vos moindres efforts est toujours un meilleur choix. L’amour est censé vous aider à vous épanouir et à vous sentir comblée et non accablée.
17. Vers qui te sens-tu coupable ?
Tu ne dois pas te sentir désolée ou coupable de sortir avec deux hommes à la fois… car c’est ainsi que fonctionnent les rencontres modernes. Mais le cœur écoute-t-il la logique ? Tu n’es pas un cas isolé, car tout le monde a l’impression de tromper quelqu’un en ayant plusieurs béguins.
L’astuce consiste donc à trouver la personne que tu as l’impression de tromper… ton cœur est déjà engagé envers ce gars-là.
18. As-tu déjà eu des relations avec l’un d’entre eux ?
Si l’un des deux hommes est un ex, ton cœur te demandera de laisser tomber ta nouvelle histoire d’amour et de revenir au passé… après tout, il te connaît depuis longtemps et il comprend probablement ta valeur maintenant.
C’est pourquoi je vous déconseille de suivre votre cœur. Si votre ex vous a quitté une fois, il est probable qu’il répétera la même chose. Alors, optez pour le nouveau.
19. Comment réagissent-ils à vos problèmes ?
Lorsque tu leur dis que tu dois reporter un rendez-vous parce que tu es malade ou que tu ne peux pas parler au téléphone parce que tu as mal à la gorge, que font-ils ?
Tous les hommes diront : « Je suis à portée de texto, alors dis-moi si tu as besoin de quoi que ce soit ». Mais celui qui se précipite vers vous même à 5 heures du matin pour s’occuper de vous est celui qu’il vous faut.
20. Comment réagissent-ils à vos amis masculins ?
Vous pouvez penser que la jalousie est un signe d’amour, mais seulement si elle n’empiète pas sur votre liberté. Si un homme est jaloux de vos amis masculins au point de vous demander de ne plus les rencontrer ou de les bloquer, c’est toxique.
En revanche, s’il ne fait qu’assurer votre sécurité, c’est un meilleur homme !
21. Que penses-tu de leurs amies ?
Lorsque tu vois les photos de ces deux hommes avec d’autres filles (qui ne sont pas de leur famille, bien sûr), quel est ton degré de jalousie ?
Si tu te sens plus blessé(e) de voir un des deux hommes avec d’autres filles, tu l’aimes plus. Si tu ne ressens pas beaucoup d’inquiétude à voir l’un des deux avec d’autres filles, c’est que ton cœur veut l’autre.
22. Quels sont les sentiments des garçons à votre égard ?
Pensez-vous qu’ils vous aiment tous les deux de la même manière ou que l’un d’entre eux vous aime plus que l’autre ? Pourquoi croyez-vous cela ? Est-ce parce qu’ils vous l’ont dit ou l’avez-vous deviné ?
S’il ne s’agit que de suppositions et d’hypothèses, essayez de connaître la réalité. Un homme peut ne pas t’aimer du tout… aime quelqu’un qui t’aime en retour.
23. Comment leurs amis vous traitent-ils ?
Si ces gars sont sérieux avec toi, ils parleront de toi à leurs amis et te présenteront même à leurs amis. Si un gars est sérieux avec toi, ses amis te traiteront de façon spéciale lors de la première rencontre.
Mais si tu ne l’intéresses pas vraiment, il n’en parlera pas beaucoup et ses potes te traiteront comme une simple amie.
24. Comment s’est passée votre expérience sexuelle ?
Le sexe n’est pas tout dans votre relation, mais c’est une partie importante… alors ne l’ignorez pas si vous avez fait l’amour avec les deux garçons. Pour chacun des deux hommes, répondez aux questions suivantes :
A-t-il essayé de vous satisfaire ? A-t-il bien compris vos signes non verbaux ? A-t-il été humble et doux après l’amour ?
Si vous avez répondu positivement à propos d’un homme, c’est qu’il vous convient. Mais si tu as répondu « non » pour quelqu’un, tu mérites mieux.
25. Que penses-tu de chaque homme si le sexe n’était pas une option ?
Parfois, une bonne relation sexuelle peut brouiller ton jugement sur un bon partenaire. Alors, imaginez que vous n’ayez jamais de relations sexuelles avec l’un ou l’autre. Qui serait le moins désirable sans sexe ?
Si vous avez une réponse, c’est qu’il n’est qu’un pro de la chambre à coucher. L’autre homme sera un meilleur partenaire dans la vie.
26. Que penses-tu de leurs défauts ?
Si tu penses qu’aucun des deux garçons n’a de défaut, tu es passionnée et tu dois t’en sortir au plus vite.
Si tu penses que les défauts de l’un te dérangent et que tu veux qu’il change, alors que les défauts de l’autre sont supportables et que tu peux t’en accommoder, choisis le deuxième parce que vous êtes plus compatibles.
De plus, si quelqu’un veut changer de partenaire, la relation ne durera pas longtemps.
27. Comment respecte-t-il vos limites ?
Un homme bien doit toujours respecter vos limites. Découvrez donc lequel d’entre eux est le plus doué pour cela.
Choisissez l’homme qui vous comprend et qui ne vous force pas à faire quoi que ce soit contre votre gré, directement ou indirectement.
28. Qui est ouvert aux conversations émotionnelles ?
Les hommes ne s’ouvrent pas trop vite aux autres… Donc, si vous avez commencé à les voir récemment, il est difficile de les juger sur cette base. Une connexion émotionnelle plus profonde et significative est importante dans les relations.
Cependant, si vous connaissez les deux hommes depuis un certain temps et que l’un d’eux est extrêmement mal à l’aise ou réservé sur les sujets émotionnels, poursuivez avec l’autre.
29. Qui est le plus expressif sur les problèmes ?
La communication est l’un des piliers des relations amoureuses. Souvenez-vous des malentendus que vous avez eus avec l’un ou l’autre des deux hommes, qui a pris l’initiative de les résoudre et comment ?
Un homme convenable doit toujours être ouvert à la communication sur les problèmes et y travailler activement. Si quelqu’un évite de communiquer pour résoudre les problèmes ou même vous bloque, une relation avec lui est vouée à l’échec.
30. Qui peut le mieux assumer ses responsabilités ?
Dans une relation saine, les deux partenaires doivent assumer les responsabilités de manière égale ou proportionnelle. Ainsi, si l’un des deux hommes dépend de sa famille pour ses finances ou de vous pour organiser son logement malgré son statut d’adulte… il n’est pas le partenaire le plus brillant pour vous.
Choisissez un homme indépendant qui peut s’occuper de ses problèmes tout seul. Vous ne pouvez pas garder un homme pour toujours, même si vous trouvez cela mignon pour l’instant.
Toutefois, si vous manquez de temps, répondez à ce questionnaire facile pour trouver votre réponse plus rapidement…
Quiz sur la façon de choisir entre deux hommes
Si tu as une vie trépidante et que tu n’as pas le temps de lire tout l’article… ou si tu es tout simplement trop paresseuse (je ne te juge pas, d’accord ?)… un petit test peut t’aider à mieux comprendre tes sentiments et ta compatibilité.
Alors, nommez chacun d’entre eux « gars 1 » et « gars 2 » et lancez-vous dans le quiz…
1. Qui trouves-tu le plus drôle ?
A. Le gars 1
B. Le gars 2
C. Les deux
D. Aucun
2. A qui parlez-vous lorsque vous êtes dans le creux de la vague ?
A. Le gars 1
B. Le gars 2
C. Les deux
D. Aucun
3. Qui est le plus susceptible de violer vos limites ?
A. Le type 2
B. Le type 1
C. Aucun
D. Les deux
4. De qui voulez-vous recevoir des messages de bonjour ?
A. Le gars 1
B. Le gars 2
C. Les deux
D. Aucun
5. Si tu te sens mal de sortir avec deux garçons en même temps, envers qui te sens-tu coupable ?
A. Le premier
B. L’homme 2
C. Les deux
D. Aucun
6. Qui ne verrait pas d’inconvénient à ce que vous annuliez vos projets ?
A. Le gars 2
B. Le gars 1
C. Aucun
D. Les deux
7. Avec qui irais-tu au bal de fin d’année, si tu en avais la possibilité ?
A. Le gars 1
B. Le gars 2
C. Les deux
D. Aucun
8. Qui vous a fait douter de vous ?
A. Le gars 2
B. Le gars 1
C. Aucun
D. Les deux
9. A qui voulez-vous cacher la présence de vos amis ?
A. Le gars 2
B. Le gars 1
C. Aucun
D. Les deux
10. Selon vous, qui vos amis et votre famille jugeront-ils le plus ? (qu’ils l’aient fait ou non)
A. Le gars 2
B. Le gars 1
C. Aucun
D. Les deux
11. Qui, à votre avis, se débrouillera bien sans vous ?
A. Le gars 2
B. Le gars 1
C. Aucun
D. Les deux
12. Qui a le plus tendance à t’ignorer quand tu as des problèmes ?
A. Le gars 2
B. Le gars 1
C. Aucun
D. Les deux
13. Qui se sent facilement aimé ?
A. Le gars 1
B. Le gars 2
C. Les deux
D. Aucun
14. Avec qui mettez-vous plus de temps à vous réconcilier ?
A. Le type 2
B. Guy 1
C. Aucun
D. Les deux
15. Qui voulez-vous voir plus d’une fois par semaine ?
A. Le gars 1
B. Le gars 2
C. Les deux
D. Aucun
Si vous avez surtout répondu A
Le type 1 te convient mieux que le type 2. Au fond de toi, tu lui fais plus confiance et tu dépends plus de lui, mais tu ne le sais pas encore.
Si tu as surtout répondu B
Tu seras plus heureuse dans une relation avec le mec 2 qu’avec le mec 1. Choisis-le car, inconsciemment, tu l’aimes déjà plus.
Si tu as surtout répondu C
Tu es encore un peu confus et il est trop tôt pour prendre la bonne décision.
Si tu as surtout choisi des D
Vous valez beaucoup plus, alors attendez de meilleures rencontres !
Conclusion – Choisir entre deux hommes
Choisir un homme parmi deux personnes aussi géniales l’une que l’autre sera toujours difficile… et l’amour est déjà une émotion étrange (mais belle). Il se peut même que vous aimiez deux hommes ensemble de manière différente.
Cependant, toutes les formes d’amour ne sont ni durables ni saines. Répondez donc honnêtement aux questions difficiles. Suivez les conseils pour minimiser toute forme de complication supplémentaire. Vous finirez par trouver l’homme de vos rêves !
A lire aussi : « 100 idées de troisième Rendez-vous »