Now Reading
Comment engager la conversation avec un Homme (et comment la poursuivre) + 100 amorces de conversation

Comment engager la conversation avec un Homme (et comment la poursuivre) + 100 amorces de conversation

Comment engager la conversation avec un Homme (et comment la poursuivre) + 100 amorces de conversation

Vous vous demandez comment engager la conversation avec un homme ? Tu as toujours remarqué ce beau gosse, mais tu ne l’as jamais abordé ?

Je dois dire que j’ai fait du bon travail de recherche… parce que cet article va vous révéler tous les secrets pour entamer une conversation avec lui dans la vie réelle et dans les textos !

Avouons-le… lorsque nous voyons ce beau gosse sexy ou cet intello mignon… nos deux paumes transpirent, des papillons s’agitent dans notre estomac et notre esprit se transforme en un désordre gluant.

Ce document de réflexion ne peut certainement pas arrêter les réactions physiologiques… mais vous aurez plus confiance en vous. Vous saurez exactement comment mener les conversations et exprimer vos émotions.

Curieux de savoir comment ? Dans l’espoir de rencontres fructueuses, commençons par…



Comment entamer une conversation avec un homme dans la vie réelle ?

Parler à un homme dans la vie réelle n’est pas chose facile. C’est d’autant plus difficile que vous vous dites « Oh mon Dieu, il n’est pas dans mes cordes ! ».

Mais il n’y a pas besoin de grand-chose pour briser la glace. En fait, les hommes sont très simples… s’ils sont célibataires, votre courage peut les faire tomber amoureux de vous.

Vous vous demandez comment faire ? Suis-moi, chérie…

1. Commencez par une introduction pleine d’assurance

Si vous ne vous connaissez pas ou s’ils ne savent pas que vous existez… Comment allez-vous commencer ? Mais il faut bien que quelqu’un brise la glace, pourquoi pas vous ?

Qu’il s’agisse du colocataire de votre meilleure amie, d’un collègue de travail ou du garçon qui travaille chez le fleuriste… respirez profondément, vérifiez votre apparence, reculez vos épaules et abordez-le avec un sourire.

Ne souriez pas d’un air sinistre et ne dites pas « J’ai toujours remarqué que tu faisais… », ce qui fait penser à un harceleur. Restez plutôt simple, comme…

« Bonjour, , puis-je avoir le vôtre ? Vous avez toujours attiré mon attention… alors j’ai pensé que nous pourrions parler et peut-être faire connaissance »

Ne laissez pas la gêne s’installer et essayez de garder une attitude directe. Et si la personne donne son nom, c’est bon signe.

2. Profitez de l’environnement

Il s’agit là d’une autre façon d’entamer une conversation en douceur. Il se passe tellement de choses dans votre environnement à tout moment…

Il peut s’agir de nouvelles internationales de dernière minute – guerre, épidémie, ou de quelque chose de plus positif comme la météo, la circulation, ou plus précisément quelque chose autour de vous.

Par exemple, s’il est garçon de café, posez-lui des questions sur l’heure de pointe… s’il est collègue de travail, posez-lui des questions sur son projet (mais n’ayez pas l’air d’espionner son projet).

Si vous le rencontrez au supermarché, demandez-lui s’il connaît un produit. Ou, s’il s’agit d’un trajet en voiture, dites-vous que vous êtes en retard.

Utilisez des allusions indirectes pour briser la glace.

3. Demandez à Superman de vous aider

Soyons honnêtes, les hommes adorent jouer les sauveurs. C’est ancré en eux et ils se sentent bien dans leur peau. Alors, que diriez-vous de renforcer sa confiance aujourd’hui ?

Si ce beau gosse passe à côté de vous pendant que vous portez des choses lourdes… demandez-lui de l’aide.

Demandez-lui : « Excusez-moi… pouvez-vous me donner un coup de main ? En général, les hommes ne refusent pas une telle demande d’aide.

Toutefois, ne répétez pas le même stratagème, sinon il s’en apercevra. Nous ne voulons pas qu’il se dise : « Oh, celle-là est complètement tombée amoureuse de moi ».

4. Insérez judicieusement des compliments

S’ils vous font une faveur, n’oubliez pas de les remercier. Dans ce monde stéréotypé, les efforts des hommes sont considérés comme allant de soi. Les hommes manquent également de confiance en eux et se sentent déprimés. Un remerciement peut changer leur humeur en quelques secondes.

S’il n’y a rien à reconnaître ou à remercier, faites des compliments. Toutefois, ne touchez pas un point sensible et n’inventez pas de faux compliments.

Dites : « J’aime ta façon d’aider »… seulement s’il vous a aidé ou a aidé quelqu’un d’autre devant vous. Ne présumez pas de quelque chose pour le complimenter.

5. Posez-lui des questions

Si vous vous intéressez à lui, montrez-le. Si vous voulez en savoir plus sur lui, posez-lui des questions. Quel est l’intérêt de poser des questions à vos amis communs si la personne est juste en face de vous ?

Demandez-leur s’ils ont regardé le match d’hier soir… ou ce qu’ils pensent du professeur. Évitez les réponses en un mot et préférez les questions ouvertes.

Lorsque vous entamez une conversation, ne la dominez jamais. Donnez-lui plus d’espace pour parler et s’exprimer.

6. Cibler les points communs

Si vous connaissez cet homme depuis un certain temps, il est préférable de ne choisir que des sujets d’intérêt commun. Pour passer un bon moment et maintenir la conversation, choisissez toujours quelque chose de confortable pour vous deux.

Par exemple, vous avez tous les deux vécu de mauvaises relations… C’est courant, mais cela n’apporte pas de joie. Essayez de ne pas ouvrir de vieilles blessures, même si c’est courant.

Demandez-lui donc de vous parler d’un groupe de musique ou d’une équipe de rugby que vous connaissez tous les deux, ou même d’une marchandise inconnue mais intéressante. Exprimez vos intérêts pour le garder accroché.

7. Écoutez-les avec votre cœur

Beaucoup de gens parlent, mais combien vous écoutent ? Vos parents peuvent-ils deviner les traumatismes de votre enfance ? Votre meilleur ami peut-il vous dire ce que vous n’aimez pas chez lui ?

Beaucoup de gens vous considèrent comme acquis et n’y prêtent guère attention. Soyez à l’écoute, car vous en avez besoin pour avoir une bonne conversation.

Ne l’interrompez pas, hochez la tête pour montrer que vous êtes concentré et remarquez sa personnalité. C’est aussi ce qui lui donnera envie de vous parler.

Rappelez-vous qu’il y a beaucoup de grands orateurs, mais très peu de grands auditeurs.

8. Rendez les choses intéressantes

Posez-leur des questions aléatoires mais intéressantes… des questions auxquelles les gens ne pensent presque jamais. Par exemple,

« Si vous devenez l’homme le plus riche du monde, que ferez-vous ? »

« Si vous avez le pouvoir d’inverser le cours du temps, que changerez-vous ? »

Ils vous prendront pour un fou (dans le bon sens du terme) et se réjouiront de parler avec vous. Ouvrez la porte à une conversation intellectuelle et fascinante avec vous.

C’est un excellent moyen de briser la gêne dans vos conversations.

9. La culture populaire à la rescousse !

En cas de doute, utilisez n’importe quelle émission, musique, film, livre ou événement. S’il fait partie de votre cercle d’amis et que vos autres amis discutent d’un sujet, demandez-lui s’il l’aime.

Ne supposez pas qu’il aime cela… les stéréotypes n’aident pas à faire bonne impression.

Cependant, remarquez leur expression lorsque vous parlez… supposez leur humeur dans votre esprit. Aidez-vous à les mettre à l’aise en votre présence.

Si vous vous trouvez des points communs, demandez-leur : « Voulez-vous regarder/assister au film/concert ensemble ? »

10. Maintenez le contact visuel pendant que vous riez

Lorsqu’ils commencent à parler, réagissez de manière appropriée. S’il s’agit d’une blague, riez et regardez-le dans les yeux. S’il s’agit de quelque chose de triste, donnez-lui une expression d’excuse et maintenez le contact visuel.

Exprimez vos émotions avec vos yeux. Vous aurez l’air plus amical et cela réchauffera la personne. Le contact visuel exprime votre confiance et votre intérêt pour lui. Toutefois, ne le fixez pas trop fort.

De plus, il se sentira bien dans sa peau s’il parvient à vous faire rire. Et bien sûr, vous êtes magnifique avec votre sourire, alors pourquoi pas ?

11. Ne rendez pas les choses évidentes

Si vous voulez passer au niveau supérieur, je vous soutiens. Mais n’oubliez pas qu’il n’y a pas que des hommes dans votre entourage. Ne les collez pas trop souvent pour qu’ils se sentent bien.

Ils doivent aussi faire des efforts… comme le dit T-Swift, les hommes aiment la poursuite. Soyez mystérieuse, ne lui dites pas tout sur vous et laissez-le faire un pas vers vous.

Ne parlez pas non plus de votre vie amoureuse… il saura où vous voulez en venir et s’en désintéressera rapidement.

12. Faites des efforts pour vous-même

Tu veux draguer un mec, entamer une bonne conversation ou obtenir son numéro ? Il faut toujours se montrer sous son meilleur jour, car les hommes sont des êtres visuels.

Je n’encourage pas l’attirance physique, mais c’est important. Soyez toujours une bonne personne par nature, soyez empathique, intelligente, amicale… mais soyez aussi belle. C’est ce qui vous distinguera des autres.

Inutile de vous maquiller, d’affiner votre taille ou de vous faire des ongles fantaisistes. Au contraire, habillez-vous correctement, mettez vos traits en valeur et veillez à votre propreté et à votre hygiène.

13. Toucher sans l’effrayer

Puisque vous vous rencontrez face à face (FTF), dans la vraie vie, franchissez la barrière du toucher.

Cependant, il y a un piège… frappez les épaules, tapotez le dos, placez doucement votre main sur la sienne ou touchez son visage lorsqu’il est abattu.

Mais ne soyez pas trop sexuel… ne le touchez pas au niveau de l’entrejambe ou de la poitrine. Excusez-vous et retirez-vous s’il tressaille. Ne le touchez pas trop souvent non plus.

14. Terminez quand c’est intéressant

Une fois que vous avez abordé un sujet intéressant ou satisfaisant, retirez-vous. Laissez-le dans la phase intéressante et il sera plus enthousiaste pour la prochaine fois.

Si vous étanchez sa soif à votre sujet aujourd’hui… pourquoi lui tendra-t-il la main ? Alors, fille (ou garçon, sans jugement), prenez les choses en main et partez avant que l’échange ne devienne froid.

Et espérons qu’il vous demandera aussi de le rencontrer la prochaine fois.

15. Planifiez le prochain rendez-vous

Disons qu’il est trop timide… il ne vous a pas invitée à sortir pour le prochain rendez-vous. Une fois de plus, prenez les choses en main et invitez-le à sortir.

Dites : « J’ai eu beaucoup de plaisir à parler avec toi… c’est dommage, je n’ai plus le temps. Tu veux qu’on se revoie ? »

Échangez vos coordonnées et fixez votre prochain rendez-vous. N’oubliez pas qu’il s’agit d’un rendez-vous amical, n’en attendez pas trop.

Vous vous demandez comment briser la glace IRL ? Voici quelques exemples…


50 sujets de conversation pour les hommes (dans la vraie vie)

Le monde de l’art et de la culture est en train de se transformer. Je ne vous en veux pas, nos hormones sont comme ça.

Même lorsque les hommes essaient d’attirer les femmes, ils sont également bloqués par la même adrénaline qui monte en flèche. Plutôt que de suivre des étapes, contentez-vous de quelques lignes d’ouverture de base.

Poursuivez la conversation une fois que vous avez commencé par l’une de ces lignes…

1. Hey, ici… puis-je avoir le vôtre ?

2. Il y a beaucoup de monde dans ce train… je ne vous ai jamais vu sur ce trajet. Vous êtes nouveau ?

3. Recommandez-moi un bon repas bon marché. Je suis vraiment à court d’argent…

4. Quel est ce livre que tu es en train de lire ? De quel genre est-il ?

5. J’ai vu que tu as aidé le concierge hier. Merci de rendre le monde meilleur.

6. Ok, c’est moi, ou tu t’es fait une coupe de cheveux fabuleuse ? Tu ressembles à quelqu’un qui sort d’un conte de fées.

7. Hé… ce logo sur ton tee-shirt… c’est le logo d’un groupe de musique ?

8. Je suis vraiment dans le pétrin, tu peux m’aider à emménager ? Mon ami a eu une urgence de dernière minute…

9. Le ciel est anormalement sombre aujourd’hui… il n’y avait rien de prévu. Avez-vous apporté un parapluie ?

10. Ne m’en veuillez pas d’être curieux… J’aime ce que vous lisez. Essayez aussi .

11. Je vais prendre un café, vous voulez quelque chose ?

12. Je ne savais pas que tu étais invité. Comment connaissez-vous l’hôte ?

13. J’ai toujours cru entendre votre voix quelque part… Vous ressemblez beaucoup à Benedict Cumberbatch.

14. Quelle est la signification de ton tatouage ? Quand l’avez-vous fait ?

15. Ma semaine a été terrible… Et la tienne ?

16. Tu as essayé le parapente ? Donne-moi des conseils… Je veux essayer mais j’ai tellement peur.

17. Tu crois que les extraterrestres existent ?

18. Choisis un animal que tu voudrais être et pourquoi.

19. Qu’est-ce qui est indispensable dans la maison de tes rêves ?

20. Racontez-moi votre pire dysfonctionnement vestimentaire.

21. Qu’est-ce qui vous gêne le plus dans votre adolescence ?

22. Qu’est-ce que tu as toujours voulu pour tes anniversaires… mais que tu n’as jamais eu ?

23. Quel est le meilleur/pire cadeau que vous ayez jamais reçu ?

24. J’ai envie d’aller faire un tour dans un café, ça te dit ?

25. Vous êtes un ? Ça a l’air cool, quelles sont tes responsabilités ?

26. Qu’est-ce que vous n’avez pas compris dans la série Avengers ?

27. De qui êtes-vous le plus proche dans votre famille ?

28. Quel a été le jour le plus heureux sur votre lieu de travail ?

29. Qu’est-ce qui vous fait le plus peur ? La mienne est .

30. Que vouliez-vous devenir dans votre enfance ?

31. Il y a tellement de bonne nourriture, proposez quelque chose qui en vaille la peine !

32. Je parie que j’ai essayé tous les desserts possibles. Recommandez-moi quelque chose d’unique !

33. Cet endroit est tellement cool… Quand l’as-tu découvert ?

34. Recommandez-moi votre restaurant préféré… Je me sens un peu aventureux.

35. Êtes-vous occupé ces jours-ci ? Vous avez l’air si distrait…

36. Êtes-vous déjà allé à ? Je suis un membre du personnel.

37. Vous avez l’air vraiment intéressant… un centime pour votre histoire ?

38. Qu’est-ce qui te passionne ? Quelque chose dont tu voudrais faire un business ?

39. Je vous vois assis ici tous les jours. Je voulais donc me lier d’amitié avec toi.

40. Je sais que est proche de toi, mais je te jure que je suis plus proche d’eux.

41. Votre boisson semble intéressante… Que prenez-vous ?

42. Vous étiez footballeur à l’école ? Donnez-moi quelques conseils… Mon neveu veut s’inscrire.

43. Dites-moi une chose que je ne devinerai jamais sur vous.

44. Te rapproches-tu ou t’éloignes-tu du métier de tes rêves ? Quel est-il ?

45. Qu’est-ce que vous aimez le plus ici ?

46. Si quelqu’un vous paie pour ce que vous aimez, qu’est-ce que ce sera ?

47. Qu’est-ce qui vous manque le plus dans votre enfance ?

48. Qu’est-ce que tu sais le mieux cuisiner ? A quel point l’aimez-vous ?

49. Combien d’amis d’enfance avez-vous perdus de vue ?

50. J’aime beaucoup parler avec vous… pensez-vous que nous pourrions échanger nos contacts ?

Vous avez réussi à entamer une conversation, mais vous ne savez pas comment la poursuivre ? Je pense savoir ce dont vous avez besoin. Allez, passons à…


Comment maintenir la conversation avec un homme dans la vie réelle ?

En fait, s’il est amical, vous n’aurez aucun problème à le faire. Cependant, la partie la plus difficile vient ensuite… les gens ne savent pas vraiment comment être intéressants. En fait, beaucoup ne savent pas comment passer d’un sujet à l’autre.

De telles aspérités vous rendent trop transparent pour l’autre personne… vous ne pouvez pas vous permettre de perdre votre côté mystérieux, alors sachez comment faire…

1. Écoutez son calme et son chaos

Il n’est pas toujours nécessaire de parler. Si vous vous amusez tous les deux en silence, c’est cool. N’insistez pas sur les sujets et laissez-le diriger. Lorsqu’il se sent mal à l’aise, il essaiera d’entamer des conversations idiotes… et c’est mignon.

Il se peut qu’il sorte quelque chose d’embarrassant pour rompre le silence gênant. S’il parle d’un sujet complètement étranger, dites-lui que vous ne comprenez pas, mais que vous avez envie de le faire.

S’il parle de son triste passé, écoutez activement et caressez-lui gentiment la main.

2. Partagez des intérêts communs

Les centres d’intérêt communs sont un bon début de conversation… mais pour la poursuivre, utilisez les centres d’intérêt peu communs. Parlez de ce que vous aimez individuellement.

Exprimez-vous avec vos centres d’intérêt… il ne s’agit pas d’un interrogatoire, alors montrez-vous librement. Renseignez-vous également sur ses centres d’intérêt.

S’il est bibliophile, demandez-lui des recommandations. Ou demandez-lui comment il réagirait à une intrigue intéressante (film/livre).

Utilisez vos goûts et vos aversions pour alimenter la conversation.

3. Choisissez les indices qui vous permettront d’éviter les changements brusques de sujet

Parfois, vous aurez du mal à changer de sujet. Utilisez alors l’ambiance du dernier sujet. Dans une conversation FTF, vous pouvez mieux remarquer les expressions de votre interlocuteur.

S’il a l’air triste, dites : « Je sens la douleur dans ta voix… mais voyons les points positifs… » et commencez une histoire motivante.

S’il a l’air heureux, dites : « J’aime ça aussi, mais j’aime… » Vous avez remarqué que vous n’avez pas ignoré ses pensées ?

4. Racontez des histoires drôles de votre enfance

Si vous vous creusez la tête mais que vous n’arrivez pas à faire une transition en douceur, optez pour le hasard et la bêtise. Dites ,

« Hé, c’est tellement aléatoire… mais je viens de me rappeler quelque chose de stupide de mon enfance. »

Cela les intriguera, alors continuez. Il peut également s’agir de quelque chose d’amusant et de récent dans le cercle de vos amis. Toutefois, si vous êtes si proches, n’hésitez pas à partager vos histoires douloureuses.

Les conversations émotionnelles permettent de se sentir plus proche et plus familier.

5. Ne touchez pas à ses émotions

Si vous connaissez ses traumatismes d’enfance, n’y revenez pas. Ne vous mêlez pas à des sentiments traumatisants… à moins qu’il n’en parle lui-même.

Vous voulez garder de bons souvenirs avec lui, alors tenez-vous en à cela. C’est bien qu’il partage son passé délicat, pas vous… surtout si vous ne l’avez pas entendu de sa bouche.

Certaines personnes sont généralement pessimistes… alors si c’est votre cas, ne répandez pas de négativité. Soutenez-les, si vous ne pouvez pas vous empêcher de toujours voir le mauvais côté des choses… travaillez-y.

6. Suivez les sujets intéressants

Supposons qu’il dise : « J’ai attendu ce jeu pendant si longtemps… et ils l’ont enfin lancé ! ».

C’est intéressant, non ? Alors, plongeons un peu plus dans ses centres d’intérêt. Si vous n’y connaissez pas grand-chose, dites-lui : « Hé, c’est quoi ce jeu ? Je veux essayer aussi ».

Si vous vous y connaissez, devenez gaga de ce jeu.

De même, s’il raconte une histoire intéressante et qu’il s’arrête soudainement… peut-être pour créer un suspense… jouez le jeu ! Ils veulent voir vos réactions, alors donnez-les-leur. Demandez : « Et après ? »

7. Répondez par des questions

Lorsqu’il vous pose des questions fermées, ne vous contentez pas de réponses en un seul mot. Faites un boomerang avec une question ouverte. Par exemple,

Lui : « Quel parfum veux-tu ? »

Vous : « Habituellement chocolat… mais c’est une habitude, penses-tu pouvoir me suggérer quelque chose ? »

Ou bien…

Lui : « Tu as vu aujourd’hui ? »

Vous : « Oui/non… mais qu’est-ce qui s’est passé… tu n’as pas l’habitude de me le demander/vous avez l’habitude de traîner ensemble ».

Parfois, il faut s’immiscer dans ses pensées pour l’impliquer. Cela leur fera comprendre que vous vous intéressez à leur vie d’une manière positive.

8. Obtenez le feu vert pour d’autres formes de communication

Si vous vous rapprochez, envisagez d’obtenir ses coordonnées. Cependant, restez poli et gardez votre calme. Ne dites jamais,

« Hé, tu me connais depuis si longtemps… Il est grand temps que nous échangions nos contacts. » – c’est humiliant, même si vous le dites sur un ton badin. Dites plutôt ,

« J’aime bien parler avec toi… Tu penses qu’on peut se connecter virtuellement ? » – vous êtes respectueux. Vous lui avez donné le choix et c’est tout simplement plus doux que du miel.

9. Ne dépendez pas de contacts virtuels

Supposons qu’ils vous aient donné leur numéro de téléphone et que vous soyez devenu accro aux textos. Soyons honnêtes, c’est normal, il n’y a rien de mal… Cependant, ne vous en tenez pas aux seuls textos.

Si vous pouvez vous rencontrer en personne, faites-le. Les textos peuvent être trompeurs et donner lieu à des malentendus. Privilégiez donc les conversations en tête-à-tête. Rompez avec la paresse si vous voulez réussir.

Demandez-lui également son numéro de téléphone ou connectez-vous avec lui sur l’un des médias sociaux. Ne commencez pas à le harceler.

Faire exploser son téléphone sur tous les médias sociaux possibles en une seule fois est décourageant. Même si ce n’est pas le cas, cela ressemble à une intrusion dans la vie privée.

Si vous l’avez ajouté sur Facebook aujourd’hui, attendez deux semaines avant de vous connecter sur Instagram. Prenez votre temps, il ne s’enfuira pas !

10. Détendez-vous et ne mettez pas d’étiquettes sur votre relation

Ne vous surmenez pas et ne le surchargez pas pendant les conversations. Même si vous vous connectez via toutes les formes de communication, ne vous sentez pas trop enthousiaste à ce sujet. Ne faites pas de DM sur toutes les plateformes ensemble… à moins qu’il ne le fasse.

Enfin, s’il montre un intérêt extrême pour vous, ne pensez pas que vous êtes spéciale. Les hommes se font aussi des meilleurs amis. Donc, à moins que vous n’en soyez très sûre ou qu’il ne vous fasse part de ses sentiments, vous êtes amis.

En même temps, si vous n’êtes pas à la recherche de quelque chose d’occasionnel, n’ayez pas de relations sexuelles à moins qu’il ne s’engage.

Tu penses à lui envoyer un texto ? Je t’encourage ! Mais avant de passer à l’action, apprends-en plus…


Comment entamer une conversation avec un homme par texto ?

L’envoi de textos semble facile parce que vous n’êtes pas face à lui directement… Pourtant, c’est là que se produisent la plupart des faux pas. En fait, les gens se relâchent dans les textos… que ce soit avec un rendez-vous Tinder ou un meilleur ami. De plus, on n’entend pas les émotions de l’autre.

Il y a donc beaucoup de possibilités de malentendus. Alors, avant d’appuyer sur le bouton ENVOYER, vérifiez les points suivants…

1. Ajoutez-les à vos contacts

Et vous vous dites… « Bien sûr que je l’ai fait… c’est pour ça que je suis là ». Cool, mais est-ce qu’il t’a donné ses coordonnées lui-même ? Ou tu les as obtenues d’un ami ?

Ne lui envoie pas de textos au hasard s’il ne te les a pas données lui-même. Sinon, on te traitera de harceleur.

Si vous le connaissez, demandez-lui directement son numéro de téléphone lors d’une conversation à bâtons rompus. Ne soyez pas nerveuse et suivez le mouvement. Dites « Hey, tu veux échanger tes contacts ? ».

S’il s’agit d’un inconnu, dites « Je te trouve très mignon et de mon genre… je peux avoir ton numéro ? ». Comme l’autre personne ne vous connaît pas, il vaut mieux que vos intentions soient claires.

Si vous l’avez rencontré sur un site de rencontres, envoyez-lui un message sur les applications de rencontres ou demandez-lui son numéro.

2. Préparez le premier message

Quel est le texte le plus utilisé et le plus inutile de tous les temps ? « Bonjour »… oui, ça ne mène nulle part, ça sonne comme une affaire ennuyeuse et ça conduit à des déceptions.

Mettez-vous à leur place… vous vous demanderez « Ugh… je me demande ce qu’elle veut… »

Alors, exprimez clairement vos besoins. Si tu veux le complimenter sur ses performances au basket, ajoute-le à tes textos. S’il s’agit d’un intérêt commun, restez calme.

Pour les rencontres au hasard, dites : « Hé, tu es occupé ? Je regardais juste… » Vous ne voulez pas vous immiscer aux mauvaises heures, alors soyez franche.

De plus, abordez-le en tant qu’ami, pas en tant que prétendant. Il ne s’enfuira pas alors.

3. Prenez le pas sur le suivant

S’il n’est pas occupé et qu’il est près de son téléphone, il vous répondra. Trouvez donc votre réponse dans la sienne… Par exemple, il répond « Mec, il y a tellement de travail à faire… »

Préparez une question complémentaire. Si vous êtes au courant du sujet, ne faites pas l’innocent. Répondez « Je sais… trop de devoirs/responsabilités… »

Si vous n’êtes pas au courant, demandez-lui : « Qu’est-ce qu’il y a ? Est-ce que j’envoie un SMS au mauvais moment ? Puis-je vous aider d’une manière ou d’une autre ? »

Montrez-lui que vous vous souciez de lui et que vous êtes généreux. Parfois, les gens ne peuvent pas être directs, même lorsqu’ils sont occupés. Cela nuit à leur vie, mais ils ne peuvent pas dire non. Aidez-le par votre gentillesse.

4. Remarquez leur ton

Je sais que c’est difficile, mais c’est ainsi que fonctionnent les correspondants. Il faut lire entre les lignes… et essayer de ne pas se tromper.

Si leurs textes sont courts, c’est qu’ils sont très occupés, mais essaie de ne pas être trop grossier. Dis : « D’accord, on se voit plus tard. Continue à travailler dur ! » Ne donnez pas l’impression d’être désespéré, d’accord ?

S’il vous demande de l’aide, c’est très bien aussi. En revanche, s’il vous pose des questions sur vous… c’est votre file d’attente pour continuer.

5. Ne gaspillez pas vos factures

Si tu es vraiment amoureux d’eux… tu ne peux pas arrêter de leur envoyer des textos. Mais ce n’est pas une bonne excuse pour épuiser votre forfait téléphonique.

Souscrivez à un forfait illimité pour les conversations de longue durée. Vous pouvez aussi vous connecter en ligne si vous disposez d’un plan Internet adéquat.

Si vous n’êtes pas indépendant, c’est-à-dire que vous dépendez de vos parents pour vos forfaits téléphoniques, n’exigez pas plus d’argent pour envoyer des SMS. Ils vous en donnent déjà assez, alors comprenez-les aussi.

Échangez des SMS au minimum, si vous n’avez pas les moyens de vous offrir un meilleur forfait. Ne choquez pas votre fournisseur de soins avec une facture énorme.

6. Pas de textos multiples non plus

Oubliez les textos multiples. S’il ne s’agit pas d’une urgence, n’envoyez jamais plus d’un texto. Attendez qu’il réponde à vos messages, sinon vous aurez l’air désespérée.

Les textos multiples donnent de mauvaises impressions. Il pensera que vous n’avez rien de mieux à faire. Ou, pire encore, il pensera que vous le draguez et s’en vantera auprès de ses amis.

Il pourrait penser que vous voulez qu’il s’engage… les hommes fuient ce genre de situation. Envoie-lui des textos comme les hommes envoient des textos aux hommes… tu sais, des textos courts et simples.

7. N’utilisez pas d’abréviations

Soyez amical, mais ne manquez pas de respect. « Wen sm1 txts » de cette manière, qu’en pensez-vous ? Parfois, il devient difficile de comprendre les textes. Vous en déduisez qu’ils sont paresseux et ne sont pas intéressés.

Si tu fais la même chose, il se peut qu’il pense la même chose… donc les abréviations sont à proscrire. Cependant, si vous êtes tous les deux intéressés, ça peut marcher.

D’ailleurs, je vous conseille de vous entraîner à taper normalement plutôt que d’utiliser des abréviations. Cela vous aidera à long terme lors de toute conversation de rencontre en ligne.

8. Limitez les emojis et les autocollants

Les médias sociaux et les applications modernes d’envoi de SMS sont formidables. Ils vous permettent d’utiliser des emojis colorés, des gifs, des autocollants et bien d’autres choses encore.

Cependant, évitez d’en faire un usage excessif. Même lors de conversations légères, n’utilisez que deux émojis smiley au maximum.

À moins que vous ne soyez en couple, qu’ils flirtent ou que vous vous appréciez, n’utilisez pas de cœurs, de baisers ou de clins d’œil. Si vous n’êtes pas sérieux, c’est trompeur. S’il n’a pas de sentiments, il vous chassera.

Oublie les émojis risqués pour éviter les situations difficiles.

9. N’envoie pas de textos lorsque tu es occupé(e)

C’est une évidence… Si tu n’as pas le temps, pourquoi l’aborder ? Si tu es occupée, tu n’auras pas le temps de lui répondre.

Sans réponse, il en conclura plusieurs choses : Vous jouez les difficiles, vous êtes autoritaire, vous voulez qu’il vous suive partout. Bref, vous risquez de gâcher votre impression.

Supposons que quelqu’un vous corresponde en ligne… attendez d’avoir le temps de discuter par texto.

Si vous les quittez immédiatement après avoir entamé la conversation, il se désintéressera de vous et cherchera un autre partenaire.

10. Ne soyez pas trop pressé

Ne faites pas sauter son téléphone à tout bout de champ. Sinon, il pourrait penser que vous n’avez pas de vie et que vous êtes désespérée. Par exemple, un message pendant le week-end implique que vous n’avez pas de vie active.

Un message envoyé pendant les heures de travail en semaine signifie que vous n’avez pas de travail ou que vous ne faites pas d’études. Votre heure de prédilection est donc après les heures de travail en semaine.

11. Envoie-lui un texto au bon moment

Si vous connaissez l’emploi du temps de l’un et de l’autre, faites-en bon usage. Savez-vous quand il se réveille ? Vous vous réveillez à peu près à la même heure ? Envoyez-lui un « Bonjour » ou « Bonne journée ».

Envoyez-lui un SMS « Comment s’est passée ta journée ? » lorsqu’il rentre chez lui ou qu’il sort du travail. Il comprendra que vous pensez à lui. Cependant, vous n’êtes pas collante parce que vous lui laissez le reste du temps.

Avant de vous coucher, même s’il travaille de nuit, envoyez-lui un texto « Bonne nuit » et/ou « Travaille bien ».

12. Proposez-lui de l’appeler

Si vous vous sentez à l’aise avec les textos, proposez-lui un appel normal ou un appel vidéo. Les textos, c’est bien, mais que savez-vous d’une personne avec des mots dactylographiés ?

De plus, si vous n’avez jamais entendu sa voix, profitez-en pour l’appeler. Lorsque vous n’êtes pas occupés tous les deux, envoyez-lui un texto

« Hé, je suis libre en ce moment… mais j’ai trop la flemme d’écrire. Tu penses qu’on peut s’appeler par vidéo ? »

Ne lui mettez pas la pression, laissez-le choisir par lui-même.

13. Montrez votre vie trépidante

Les hommes aiment tout ce qui est inaccessible, alors faites en sorte que ce soit le cas. Vous voulez montrer que vous êtes bien sans eux ? Si vous vous êtes rencontrés sur un site de rencontre ou si vous êtes connectés en ligne, c’est une bonne nouvelle !

Affichez vos photos de week-end palpitantes.

Ne leur répondez pas tout le temps. Certains d’entre vous abusent de cette idée, alors juste au cas où, je vais m’expliquer.

Si vous commencez à envoyer des textos, ils vous répondent instantanément… avec tout le respect que je vous dois, ne soyez pas un trou du cul qui répond des heures plus tard.

Toutefois, si vous recevez des réponses tardives, vous pouvez leur rendre la pareille. Mais n’oubliez pas de lui demander s’il est occupé en général pour éviter les malentendus.

See Also
Ce qu'il ne faut pas dire lors d'un premier rendez-vous

14. Faites des blagues avec prudence

Faites attention à vos plaisanteries et au moment où vous les faites. S’ils n’ont pas l’air enjoués, annulez votre plan. S’il s’amuse et que vous avez une conversation légère, continuez.

Ne plaisantez pas non plus sur des situations émotionnelles possibles. Par exemple, s’il a perdu sa mère dans l’enfance, vos divagations sur le fait que votre mère était curieuse ne lui plairont pas.

S’il vient d’une famille financièrement faible, ne lui demandez pas s’il a des projets pour le week-end. Il peut s’amuser sans faire de folies… mais cela pourrait le blesser.

15. Ne répondez jamais à la hâte

Réfléchissez toujours à deux fois avant de répondre. Prends le temps de comprendre le sujet du texte. Par exemple, s’il demande « Hé, tu as fait les devoirs de M. Robinsons ? ». Le sujet est le devoir… pas M. Robinson.

Dites : « Oh, j’avais complètement oublié. Merci de me le rappeler… et toi ? »

Ne dites pas « Oh, M. Robinson a donné des devoirs ? Je l’ai oublié, qui s’en soucie ? »

S’il est sérieux à propos de quelque chose, ne plaisantez pas, même par erreur. Dites-lui plutôt la vérité et demandez-lui de l’aide… Cela renforcera sa confiance.

Vous vous demandez comment engager une conversation par texto ? Découvrez-le ici…


50 amorces de conversation pour les hommes (pour les textos)

Bien qu’il soit difficile de comprendre leurs textes, ouvrir une conversation par texto est plutôt facile. En fait, cela dépend totalement de votre humeur, de ce que vous faites et de ce que vous ressentez. Cependant, nous devenons tous des imbéciles devant ce gars, alors vérifions quand même ces points…

1. Quels sont tes projets pour le week-end ?

2. Ces derniers temps, je suis très stressé… Suggère-moi des activités qui permettent d’évacuer le stress.

3. Quel est ton endroit préféré à la maison ?

4. Hé… où se trouve cet endroit dans ton histoire ? Le paysage est magnifique !

5. Je ne savais pas que vous étiez guitariste… Quand avez-vous commencé ? Qui était ton mentor ?

6. Il s’est passé quelque chose de formidable aujourd’hui… Je n’arrête pas d’en parler. Êtes-vous libre maintenant ?

7. Sais-tu ce qui s’est passé entre ce couple ? Ils allaient bien jusqu’à hier…

8. Comment s’est passé ton week-end ? J’ai hâte de découvrir ce site !

9. Comment va ta mère ? Des nouvelles ? J’espère vraiment qu’elle va mieux.

10. Tu partages toujours des mèmes… et maintenant regarde mon flux *envoie une capture d’écran de ton flux plein de mèmes*

11. Hey , qu’est-ce que tu penses du match d’hier soir ? J’ai vraiment besoin d’en discuter !

12. Tu as regardé ? Essaie, je te jure que c’est génial !

13. Est-ce que tu seras gêné de me dire ton signe astrologique ?

14. Comment as-tu rencontré ta copine d’enfance ?

15. Es-tu déjà allé à un concert de musique ? Qui était-ce ?

16. Y a-t-il quelque chose que vous voudriez dire à votre jeune ami ?

17. Hé, j’ai regardé cette vidéo folle sur YouTube, il faut que tu la regardes ! Dis-moi ce que tu en penses !

18. Qu’est-ce qui te plaît le plus aujourd’hui ?

19. Suggère-moi des livres intéressants… Je n’arrive vraiment pas à comprendre.

20. Citez quelques qualités de votre modèle.

21. Il y a dix ans, que pensiez-vous de votre avenir ?

22. Décrivez vos bons et mauvais côtés en trois mots chacun.

23. Citez cinq choses que je trouverai toujours en vous.

24. Qu’est-ce qui te fait crier intérieurement ou IRL ? J’espère que ce ne sont pas mes textes 😉

25. En ce moment, quelle est la chose la plus excitante dans ta vie ?

26. Quelle série/quel livre avez-vous terminé récemment ?

27. Dites-moi ce que vous faites régulièrement avant de vous coucher.

28. Décrivez votre enfance en cinq mots.

29. Quels ont été vos résultats au lycée ?

30. Si vous en avez l’occasion, que changerez-vous dans votre vie ?

31. Si vous deviez vivre de vos talents innés, quels seraient-ils ?

32. J’ai vu un joli caniche aujourd’hui. Il m’a fait penser à ton chien, envoie-moi sa photo !

33. Comment s’est déroulée la présentation, l’entretien ou l’examen ?

34. Si vous pouvez tuer un parfum de glace, quel est-il ?

35. Je suis dans le pétrin… Peux-tu m’aider à choisir entre ces tenues ?

36. Parlez-moi de votre bête noire.

37. Honnêtement, dis-moi ce que tu as pensé de moi pour la première fois.

38. Quel emoji utilisez-vous le plus ?

39. À quelle fréquence regardez-vous votre film préféré ?

40. Si je t’offrais un billet pour n’importe quel endroit en ce moment, ce serait quoi ?

41. Ahh… Je dois dire que tu es très élégant dans ce costume !

42. J’ai passé une très mauvaise journée, tu veux me remonter le moral ?

43. Je n’arrive pas à croire ce que j’ai vu dans la salle de réunion. Retrouve-moi à la pause déjeuner !

44. Est-ce que mon esprit est un tapis roulant pour toi ? Merci de courir dans mon esprit toute la journée.

45. Je parie que ta régulière te demandera ton numéro aujourd’hui. Il faut être prêt à se faire draguer, mon gars !

46. Mon ami m’a laissé tomber pour Avengers : End Game… tu veux faire le plein ?

47. Tu es plus sexy que mon téléphone quand je joue à PubG

48. Je déteste l’autocorrection… elle change toujours ton nom en darling.

49. Décris-moi en cinq mots.

50. Je me demandais si tu voulais qu’on se voit ce week-end ?

Tu as commencé à envoyer un texto à un mec mais la conversation est devenue froide ? Nous allons voir comment y remédier ici…


Comment maintenir la conversation avec un mec par texto ?

Parfois, les textos deviennent ennuyeux… peut-être parce que tu ne choisis pas les bons sujets… ou parce qu’il ne te comprend pas bien. Alors, opte toujours pour les sujets les plus faciles. Minimisez les risques de malentendus, augmentez son intérêt et poursuivez la conversation en douceur grâce à ces…

1. Racontez quelques anecdotes de votre vie

Tout le monde pose des questions pour prolonger les conversations… Mais est-ce que vous vous sentez bien dans cette démarche ? Pensez-vous que vous aimerez que l’on vous interroge jour après jour sur vos préférences et vos centres d’intérêt ?

Ce n’est pas une interview, alors posez des questions ouvertes. Laissez-le partager les détails de sa vie pour vos réponses. Par exemple, demandez-lui : « Quel genre d’enfant étiez-vous ? »

Il vous racontera certainement quelque chose d’intéressant. S’il a été vilain, faites-lui part de vos propres incidents. Partagez avec lui votre passé loufoque. En même temps, vous connaîtrez naturellement ses centres d’intérêt.

2. Complimentez ses choix

S’il vous parle d’un incident triste, écoutez-le attentivement. Se blâme-t-il ou blâme-t-il son entourage ? Ou en est-il heureux ? Quoi qu’il en soit, faites-lui un compliment sincère. Dites-lui…

« Même si tu n’es pas satisfait de tes choix, tu as fait de ton mieux. Je ne peux pas imaginer faire face à de telles situations. Tu m’inspires au-delà des mots ».

Tout le monde fera l’éloge de son apparence et de sa tenue vestimentaire… regardez dans son cœur pour vous démarquer.

3. Flirtez comme un patron

Si vous vous sentez à l’aise, flirtez avec lui discrètement. Chaque fois que vous vous parez pour une fête, envoyez-lui un cliché. Veillez à vous maquiller légèrement, à mettre en valeur vos mèches et à faire face à la lumière avant de prendre des photos. Demandez-lui…

« Hé, , est-ce que j’ai l’air bien ? J’ai une sortie importante aujourd’hui. »

Cela peut susciter un peu de jalousie s’il est intéressé par vous. S’il vous complimente, c’est cool. Mais s’il vous demande qui vous allez rencontrer… il est accroché !

De même, mentionner son nom attirera son attention. Mais ne l’utilisez pas trop régulièrement pour ne pas que la magie s’estompe.

4. Parlez de son animal de compagnie

Vous voulez gagner le cœur d’un homme ? S’il a un animal de compagnie, parlez-en. Si un homme a un animal de compagnie, c’est qu’il est un vrai tendre avec lui. C’est le moyen le plus court de créer un lien avec lui.

S’il affiche des photos d’eux, parlez-en. Envoyez-lui un texto « Awww you’re so cute~ ».

Cela le prendra au dépourvu, alors quand il vérifiera le texte, répondez « C’était pour , pas pour toi ! Tu ne leur arrives pas à la cheville ».

Imaginez un homme jaloux de son animal de compagnie… C’est mignon, non ?

5. Faites-lui savoir que vous pensez à lui

Ne le faites que lorsque vous devenez familiers et proches. Si vous n’êtes pas proches, il le prendra comme un signe d’attachement. Abstenez-vous donc de le faire… Toutefois, si vous plaisantez beaucoup tous les deux, vous pouvez le faire.

Dites : « Hey freeloader… merci de prendre de la place dans ma tête comme ça ».

C’est une façon mignonne de faire allusion à vos sentiments. Et il vous demandera ce que vous pensez. Répondez alors par…

« Mes pensées ? Pourquoi ne l’imaginez-vous pas vous-même ? 😉 « 

Donnez-lui envie de vous rencontrer en personne grâce à votre mignonnerie.

6. Taquiner avec une compétition

Les hommes aussi sont compétitifs, ils cèdent facilement à la provocation. Cependant, lorsque celle-ci vient d’une beauté, ils deviennent encore plus sauvages. Moquez-vous respectueusement d’eux et préparez-vous à ce qu’on se moque de vous aussi.

Par exemple, s’il partage sa photo d’enfance, écrivez « Je parie que j’étais plus mignon que toi ».

Ou encore : « Es-tu sûre de pouvoir supporter une barre de jeux ? Je suis le roi/la reine de nombreux jeux… Je ne pense pas que tu puisses me battre ».

Taquinez-le avec des textes provocants pour qu’il ait envie de vous rencontrer. Les hommes aiment résoudre des mystères… laissez-le vous résoudre maintenant.

7. Faites-lui part de vos intentions

Le week-end, si vous sortez dans un endroit sympa, prenez de belles photos. Envoyez-lui des photos privées avec des légendes sympas.

Si c’est un coucher de soleil rouge et que vous êtes sérieuse avec lui, légendez-le avec « Je souhaite m’embrasser dans ce paysage un jour… N’est-ce pas si romantique ? »

Si vous êtes allés dormir chez des amis, légendez une photo de groupe en disant : « Ce sont mes âmes sœurs… vous voulez vous joindre à eux ? »

Vous investissez suffisamment de temps dans cette personne… vous attendez donc forcément quelque chose. Ne restez pas silencieux quand ce n’est plus nouveau.

8. Sachez ce qu’il fait aujourd’hui

Tout comme vous voulez vous assurer de ses sentiments, il a besoin de savoir qu’il est entre de bonnes mains. Vous ne pouvez pas vous attendre à ce qu’il vous prête attention sans faire preuve d’empathie.

Posez-lui des questions sur sa journée et compatissez avec lui les mauvais jours. Ne lui demandez pas en boucle « Comment s’est passée ta journée ? Mélangez-la avec quelque chose de nouveau chaque jour.

Par exemple, certains jours, parlez d’abord de votre journée et demandez-lui : « Je me demande si l’un d’entre nous a eu une meilleure journée ».

Ou, si vous êtes au courant de sa présentation, envoyez-lui un texto après le travail : « Hé, comment ça s’est passé ? ».

9. Ajoutez du suspense à vos textes

Lorsque vous parlez de quelque chose d’intéressant, créez du suspense. Par exemple, vous avez rêvé de lui. Ne soyez pas trop directe, dites…

« J’ai fait un grand rêve pendant que je somnolais en classe/travail. Devinez quoi ! »

Cela le prendra au dépourvu si vous n’avez pas l’habitude de faire des cliffhangers. Lorsqu’il abandonne, répondez…

« Puisque vous n’avez pas deviné, il y a une pénalité pour vous ! En fait, il s’agissait de vous… et votre pénalité est de me rencontrer. »

Maintenant, attendez sa réponse !

10. Suivez le courant

Si vous sentez qu’il est temps de vous rencontrer IRL, envoyez-lui un texto à ce sujet : « On se voit samedi après-midi ? J’ai des billets pour ce film mais ma meilleure amie ne peut pas venir 😫 ». Jouez judicieusement la demoiselle en détresse.

Parfois, ses textes peuvent sembler peu enthousiastes, laissez-leur un peu d’espace. Ne le contraignez pas à un plan par la force. Attendez qu’il se sente à l’aise.


Conclusion – Engager la conversation avec un homme

Que vous entamiez une conversation avec un homme dans le monde réel ou virtuellement, abordez-le comme un ami.

N’entamez pas une conversation sexuelle avant d’avoir parlé de votre statut relationnel ou de vos étiquettes. Veillez à ne pas vous dévaloriser pour attirer son attention.

Enfin, il arrive que les conversations n’aboutissent pas. S’il ne répond pas avec enthousiasme à vos textos, appels ou conversations en personne, ce n’est pas de votre faute. Laissez-le faire et ne vous sentez pas triste, il est peut-être trop fatigué.

Toutefois, si vous êtes sûre qu’il n’est pas intéressé, ce n’est pas grave. Il y a beaucoup de poissons dans la mer… et tu es la plus belle d’entre eux. Continuez à essayer, vous trouverez bientôt la bonne personne.

A lire aussi : « 20 Règles à respecter en terme de rencontre »

What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0