Comment être célibataire… et heureux ?
Je sais pourquoi vous vous posez cette question. La récente rupture vous a profondément touché et vous avez oublié comment vivre seul.
Le cœur solitaire et béant vous consume.
Même si ce célibat n’a jamais été un problème jusqu’à ce que cette personne entre dans votre vie… Maintenant, vous avez soudainement perdu le chemin à suivre.
Ces ruptures laissent souvent des traces. Le désespoir est si difficile à surmonter que beaucoup jurent de ne plus jamais s’engager dans une relation ou de construire des murs si hauts que personne ne pourra les abattre.
Cela n’arrive que lorsque l’on oublie le cœur de la vie : Parmi toutes les relations importantes que vous partagez avec les autres, la relation la plus importante est celle que vous partagez avec vous-même.
Pour vivre une vie heureuse, il suffit de renforcer cette relation.
Ne vous inquiétez pas, vous n’avez pas besoin de tout faire tout seul.
Je suis à votre service !
Sommaire – Comment être célibataire
Comment être heureux en tant que célibataire ? – 30 façons
Vous n’arrivez pas à passer du temps seul et à vous sentir heureux ?
Et si je vous disais que pour moi, le temps que je passe seul est le meilleur moment de la journée. C’est ce que les gens appellent une routine de chouchoutage en solo.
Et regarde-toi… Chérie, je comprends que tu te sentes seule dans ta vie et que tu aies besoin d’un partenaire pour partager tes objectifs de vie. Vous n’êtes pas seule.
Mais pensez-vous vraiment que tous les célibataires ont besoin d’une compagnie pour se sentir heureux ? Vous avez peut-être raison. Mais seulement s’ils ne connaissent pas les astuces pour vivre une vie de célibataire heureux.
Non, je ne parle pas d’un mantra magique ou d’une formule chimique compliquée !
Non, vous n’avez pas besoin de trouver un partenaire si vous voulez vivre votre meilleure vie.
Pour vivre pleinement votre vie, il vous suffit de suivre ces 30 conseils :
1. Acceptez qui vous êtes – Comment être célibataire
Il est tout à fait naturel que vous vous sentiez rejeté(e) et inférieur(e) si vous avez vécu une mauvaise relation.
Peu importe le nombre de fois où l’on vous dit que c’est vous qui en êtes la cause, vous devez simplement vous lever et dire : « Non, ce n’est pas moi ! NON, CE N’EST PAS MOI !
Ils ont dû entacher votre estime de soi. Vous devez avoir du mal à accepter qui vous êtes… Tout cela parce qu’ils ne vous ont pas accepté.
Mais laisse-moi te dire : Tu es le meilleur, et le seul.
Ainsi, le premier pas vers une vie de célibataire heureux est de s’accepter soi-même, avec ses forces et ses faiblesses.
2. Rappelez-vous que vous n’avez besoin que de vous-même pour vous sentir complet – Comment être célibataire
Laissez des milliers de personnes vous rejeter. Vous ne devez pas attendre la validation de quelqu’un d’autre que la vôtre.
Ne cherchez pas de soutien extérieur si vous vous sentez brisé et blessé. Apprenez à vous relever et à reprendre l’exercice.
Ne vous laissez jamais seul(e)… pas un seul jour ni même une seule minute.
3. Aimez-vous de tout votre cœur – Comment être célibataire
Si je vous demande ce qu’est le véritable amour, vous répondrez la fidélité, la confiance, le respect, l’attention inconditionnelle et le soutien.
Oui, vous avez tout à fait raison. Mais investissez-vous toutes ces émotions pour vous-même ? Ce que je demande en fait, c’est : vous aimez-vous vraiment ?
Si c’est le cas, laisseriez-vous votre amour pleurer ou se sentir seul et triste ? Non, absolument PAS.
Alors, pourquoi maintenant ? Aimez-vous de tout votre cœur et rendez-vous heureux.
4. Invite-toi à sortir avec quelqu’un ! – Comment être célibataire
Maintenant que vous vous aimez vraiment, n’avez-vous pas envie de sortir avec quelqu’un ? Achetez-vous la belle robe que vous avez toujours voulu porter.
Faites-vous belle et réservez une table dans l’un des restaurants les plus branchés de la ville.
Maintenant, mettez-vous en valeur et allez-y !
5. Faites-vous des compliments – Comment être célibataire
Vous devez avoir vos propres préférences en matière d’habillement, de parfum, de chaussures, de voix, de peau, de silhouette, etc. Commencez à vous complimenter sur ces caractéristiques.
Le lendemain matin, vous pourrez peut-être vous mettre devant votre miroir et faire l’éloge de tout ce que vous voyez.
Vous avez une belle peau », « Votre silhouette est parfaite »…
6. Prenez soin de vous – Comment être célibataire
Il ne s’agit pas nécessairement de soins de la peau ou d’une routine d’entraînement. Il peut s’agir de tout ce qui vous permet de vous sentir choyée et prise en charge.
Mais pour le monde moderne, prendre soin de soi, c’est prendre soin de son corps et de son âme. Pratiquez la méditation et concentrez-vous sur vos besoins.
Qu’est-ce qui vous plaît ? Qu’est-ce qui vous rend heureux ? Qu’est-ce qui vous rend triste ? Apprenez à vous connaître et créez votre propre routine de soins.
7. Soyez amis avec des célibataires – Comment être célibataire
Je ne vous demande pas de dépendre de quelqu’un pour vous faire des amis. Mais lorsque vous vous mettez en avant, liez des amitiés avec des célibataires.
Ils peuvent renforcer votre système de soutien. Vous pourrez vous identifier à leurs histoires quotidiennes. Par conséquent, vos discussions seront plus sincères et plus réalistes.
8. Profitez d’activités spontanées et passionnantes – Comment être célibataire
Vous pouvez toujours faire des projets et des voyages spontanés pour vous-même. Tout comme vous le faites pour surprendre vos proches. N’est-ce pas le cas ?
Tu peux peut-être essayer des activités amusantes sans que personne ne te juge ou ne te surveille. Sois un enfant qui est toujours à la recherche de nouveaux moyens aventureux qui lui apportent de la joie.
9. Réinitialise tes objectifs – Comment être célibataire
Je suis sûr que vous aviez vos objectifs… jusqu’à ce que cette personne entre dans votre vie et que vous changiez d’objectif.
Ne vous inquiétez pas, c’est le moment de revoir vos objectifs. Essayez d’éliminer toutes sortes d’influences et de distractions extérieures et prenez vos propres décisions.
Qu’il s’agisse d’un objectif financier ou personnel, faites une liste de tout ce que vous voulez réaliser…. Et commencez à y travailler, MAINTENANT !
10. Ne courez pas après un statut relationnel – Comment être célibataire
Qu’est-ce qui vous pousse à rechercher un statut relationnel particulier ? Qu’y a-t-il de mal à être célibataire ? Pourquoi avez-vous besoin de mettre à jour votre statut relationnel ?
C’est votre vie et vous êtes totalement libre d’explorer le monde seul.
Arrêtez de mettre la pression sur votre statut de relation dans la vie réelle pour l’amour des mises à jour des médias sociaux.
12. Le passé est une leçon – Comment être célibataire
Laissez le passé être enterré, mais pas les leçons que vous avez tirées du passé. Je sais que c’est plus facile à dire qu’à faire.
Mais il faut au moins essayer.
Prenez donc le passé comme une opportunité et ne répétez pas les erreurs commises dans le passé, c’est tout.
13. Désencombrez votre tête – Comment être célibataire
Vous avez traversé tellement de choses que votre tête a vraiment besoin d’être désencombrée. Tous les souvenirs de cette personne, la rupture brutale, le temps passé… occupent beaucoup de place dans votre tête.
Vous vous déconcentrez, vous n’arrivez pas à vous concentrer sur votre travail et, parfois, vous n’arrivez pas non plus à accomplir vos tâches quotidiennes avec diligence.
Tout cela se passe de manière tellement inconsciente que vous n’avez guère le temps de diriger vos pensées.
Profitez donc de ce moment pour faire le vide dans votre tête et trouver une nouvelle voie.
14. Ouvrez les portes à de nouvelles opportunités – Comment être célibataire
Apprenez à accepter tout ce que la vie vous propose, soyez ouvert à tout. Vous avez tellement de meilleures opportunités qui se présentent à vous – acceptez ces opportunités les bras grands ouverts.
Rencontrez de nouvelles personnes et comprenez que chacune d’entre elles est unique à sa manière. Apprenez à accepter des perspectives de vie différentes et accueillez-les.
Cela ne vous rendra pas seulement humble, mais vous ouvrira aussi de nouvelles portes.
15. Réfléchissez à votre identité – Comment être célibataire
Prenez le temps d’évaluer votre position dans la vie. Où en êtes-vous sur le plan financier et professionnel ? Si vous pensez que vous avez besoin de faire de sérieuses améliorations, alors, mon ami, il est temps que vous boucliez votre ceinture.
Car le monde va très vite.
Et il n’est pas facile de s’enraciner dans le rythme effréné du monde. Alors, quand tu as l’occasion de te concentrer sur les aspects importants de ta vie, tu ne veux pas les laisser tomber, n’est-ce pas ?
16. Laissez l’argent vous acheter le bonheur (au moins parfois !) – Comment être célibataire
Les gens et les relations peuvent aller et venir. Mais les vêtements de marque, les montres suisses ou même les expériences haut de gamme comme un séjour d’une nuit à Burj Khalifa resteront… au moins dans vos souvenirs.
Le monde entier ne cessera de répéter que l’argent ne fait pas le bonheur. Il y a certaines choses que seul l’argent peut acheter.
Alors, lâchez-vous un peu et faites des folies… achetez tout ce que vous voulez jusqu’à ce que votre solde bancaire vous le permette !
17. Partir en voyage en solo – Comment être célibataire
Réserver des billets, préparer des vêtements, rencontrer des étrangers en chemin, visiter de nouveaux endroits, se reposer dans des chambres d’hôtel…. Toutes ces expériences s’ajoutent au sentiment de liberté et d’exploration.
Ce sera une grande période de rajeunissement. Essayez de nouveaux aliments, de nouveaux vêtements, visitez de nouveaux endroits… tout cela à votre convenance et selon vos goûts.
Parce que vous êtes en voyage en solo et que vous n’avez pas à vous adapter à quelqu’un d’autre.
18. Répandez des ondes positives et de bonnes vibrations – Comment être célibataire
Je ne vais pas vous demander de vous entourer de personnes positives. Bien sûr, vous êtes censé le faire. Il est plus important d’émettre de bonnes ondes.
Répandez des pensées positives et optimistes afin d’ajouter des moments de bonheur dans la vie des gens qui vous entourent. Ils vont adorer votre compagnie si vous rayonnez de positivité.
19. Développez vos contacts – Comment être célibataire
En général, les experts ne suivent pas ce conseil. Mais je vous dirai qu’il est aussi important que n’importe quel autre conseil de la liste pour vous rendre autonome.
Nouez des contacts avec des personnalités fortes qui occupent des postes importants dans la société, de sorte que lorsque vous serez dans le besoin, vous saurez à qui vous adresser.
20. Les amis d’enfance sont là ! – Comment être célibataire
Pourquoi ne pas retrouver vos anciens amis d’enfance, car ce sont eux qui vous connaissent vraiment ?
Avouons-le, à part la famille, les amis sont les seuls à nous faire sentir chez nous. N’est-ce pas ?
Mais il faut savoir qui vaut vraiment la peine qu’on lui consacre. Vous n’avez pas envie d’avoir le cœur brisé une fois de plus.
Alors, appelez vos copains d’école et planifiez un vendredi soir. Décompressez, détendez-vous et remémorez-vous vos souvenirs d’enfance.
21. Votre carrière est importante – Comment être célibataire
Maintenant que vous êtes célibataire…. Au lieu de vous maudire d’avoir fait une erreur en vous engageant dans une relation, pourquoi ne pas vous concentrer sur votre carrière ?
Il s’agit de prendre des mesures concrètes pour réaliser le rêve que vous avez vu dans votre lit toute la journée et toute la nuit.
22. Profite de ton célibat – Comment être célibataire
Appréciez votre célibat ! Maintenant que vous êtes célibataire, vous avez tout le temps du monde et vous êtes complètement libre de faire ce que votre cœur désire.
Le célibat est une bénédiction en soi, mais seulement si vous savez comment le voir de la bonne façon.
Alors, faites ressortir les passions qui sont en vous et essayez de les cultiver dans cette liberté. Ne vous limitez à rien.
23. Appréciez ce que vous avez – Comment être célibataire
Regardez autour de vous… vous avez tellement plus que la plupart des gens.
Alors, prenez le temps d’être reconnaissant pour ce que vous avez et laissez tomber toutes les plaintes. N’oubliez pas que chaque minute de votre vie est un cadeau précieux, alors vivez-la avec grâce.
Plus vous l’apprécierez, plus cette vie vous semblera belle.
24. Croire en un timing parfait – Comment être célibataire
Le temps est la chose la plus importante dans ce monde. Tout se déroule au bon moment. Ce n’est pas parce qu’une mauvaise chose s’est produite dans le passé que l’univers ne s’occupe pas de vous.
Tu dois croire que de nombreuses bonnes choses t’attendent dans un avenir proche et qu’elles arrivent au bon moment.
Tout ce que vous avez à faire, c’est d’attendre… et de garder la foi.
25. Voir le côté positif de la médaille – Comment être célibataire
Il y a deux façons de voir la vie : le verre à moitié vide ou le verre à moitié plein.
Apprenez à voir la vie du bon côté. L’optimisme est extrêmement sous-estimé et ses avantages, moins discutés.
Vous ne pouvez pas profiter des meilleurs moments de votre vie si vous vous sentez malheureux dans votre existence. Apprenez donc à voir les aspects positifs de votre vie et je vous promets que le bonheur suivra !
26. Investissez dans votre famille – Comment être célibataire
La famille et les amis devraient toujours être votre première priorité et maintenant que vous êtes coincé dans cette ornière de solitude et de désespoir, c’est une excellente occasion de donner du temps à votre famille et à vos amis.
N’oubliez pas de leur dire combien vous êtes reconnaissant de leur présence dans votre vie.
27. Croyez en vous – Comment être célibataire
Je sais que c’est difficile. Vraiment difficile… surtout quand vous avez été trahi par la personne que vous aimiez le plus.
Mais cela n’enlève pas l’honneur de vos réalisations, la gloire de vos luttes et la détermination de vos objectifs. Alors, rappelez-vous cela et relevez-vous, cette fois-ci plus fort que jamais.
Il n’y a rien que vous ne puissiez faire si vous croyez en vous.
28. Calmez-vous ! – Comment être célibataire
La plupart d’entre nous sont toujours sur le fil et pleins d’adrénaline lorsque nous sommes dans une relation. Sinon, pourquoi pensez-vous qu’un seul texte de cette personne spéciale vous rend si nerveux et excité ?
Mais maintenant que vous êtes célibataire, il y aura moins d’anxiété dans votre cœur, ce qui s’avérera bénéfique pour votre santé physique comme pour votre paix mentale…. Mais seulement si vous le laissez faire !
29. Protégez-vous – Comment être célibataire
Aujourd’hui, vous êtes dans cet espace difficile à cause de quelqu’un qui a profité de votre vulnérabilité, je suis sûr que vous ne voulez plus jamais vivre cela JAMAIS.
Choisis donc judicieusement quand tu laisses entrer quelqu’un. Assurez-vous qu’ils sont là pour rester… pour toutes les raisons valables.
Et si tu sais qu’il y a des personnes toxiques dans ta vie, n’hésite pas à t’en séparer, car ta santé mentale doit être ta première priorité.
30. N’investissez pas trop dans les relations – Comment être célibataire
Maintenant que vous savez que vous êtes votre SEUL système de soutien, comprenez que personne d’autre ne vous soutiendra lorsque vous serez blessé. Vous devez le faire vous-même.
Par conséquent, ne vous engagez pas trop dans des relations romantiques à moins d’être sûr à 100 % de votre investissement.
Les émotions sont l’investissement le plus précieux que vous puissiez faire, alors assurez-vous de tester les eaux avant de plonger.
Vous voyez, je vous l’ai dit, il n’est pas difficile de commencer sa vie tout seul et d’apprécier le célibat.
Mais en plus des conseils ci-dessus, il y a aussi des choses à ne pas faire pour vivre une vie de célibataire heureuse. Alors, n’attendons plus et découvrons vite de quoi il s’agit !
Que faut-il éviter pour rester heureux en tant que célibataire ?
Rien de bien grave si vous pouvez éviter quelques habitudes qui ne font que vous plonger dans la détresse et l’agonie.
Si vous êtes célibataire et heureux, voici ce que vous devez éviter pour préserver votre paix intérieure :
1. Ne pas se comparer
Je connais le sentiment d’angoisse que vous ressentez lorsque vous voyez un couple heureux marcher dans la rue ou publier des photos à l’eau de rose sur les médias sociaux.
Mais voici la vérité : la vie de personne n’a été facile. Tout le monde est passé par cette phase au moins une fois avant de trouver son bonheur.
Comme vous, tout le monde a son propre combat, ses propres choix et son propre parcours de vie.
Alors, ne regardez pas autour de vous, soyez heureux dans votre monde et célébrez-le. Ne laissez pas quelqu’un d’autre avoir plus de pouvoir dans votre vie.
2. Évitez les environnements négatifs
La première chose à comprendre est que vous n’avez de comptes à rendre à personne d’autre qu’à vous-même.
Tu es responsable de ton propre monde et c’est toi qui décideras du type de relation que tu veux pour toi.
Ne laissez jamais la société influencer votre décision. Si vous voulez rester célibataire, vivez heureux. Personne ne compte.
3. Ne vous laissez pas influencer par des opinions toxiques
Pourquoi voulez-vous être entouré de personnes qui vous embarrassent avec vos propres opinions ? Comprenez que ce monde est rempli de personnes négatives ; vous devez apprendre à les éviter.
Par conséquent, si vous êtes confronté à des opinions toxiques, trouvez simplement la porte de sortie et partez.
Ne vous souciez pas de leurs soi-disant conseils ou opinions. Vous savez ce qui est le mieux pour vous et votre paix mentale. Suivez-le.
4. Ne vous engagez jamais si vous n’êtes pas sûr
Ne vous engagez jamais juste pour le plaisir de vous engager. Après tout le chemin que vous avez parcouru, vous savez ce que vous attendez d’une relation ou quelles sont vos limites.
Ce monde est plein de beaux parleurs et d’étalons, vous ne voudriez évidemment pas d’une relation qui vous laisserait dans cette position, une fois de plus.
Alors, avant de sauter dans le train en marche, demande-toi deux fois si c’est ce que tu cherches… parce qu’en fin de compte, ce qui compte, c’est ce que TU veux !
5. Ne sautez pas trop longtemps
La plupart des gens ont peur de repousser les limites et d’autres ont peur de rester dans le rang. Les deux ont tort. Il faut apprendre à trouver un équilibre.
L’univers est plein de belles choses. Il vous suffit de vous pousser à les explorer et je vous assure que vous serez la personne la plus heureuse du monde.
Il suffit d’une décision juste et audacieuse pour que ta vie devienne beaucoup plus belle que tu ne l’avais imaginée.
Dans cette quête de vous-même, vous rencontrerez peut-être ce que vous avez toujours désiré.
6. Ne laissez pas l’adversité vous arrêter
Pardonner et oublier – ce n’est pas seulement un phénomène, mais un mantra que vous devez vous rappeler à chaque étape de votre vie.
Ne laissez jamais une simple chute ou une maladresse devenir un obstacle à votre bonheur. Tirez les leçons de vos erreurs passées et ne les répétez pas à l’avenir.
Rappelez-vous qu’il vaut mieux être un imbécile pour un jour que pour le reste de votre vie. Célébrez votre conscience précoce et allez de l’avant dans la joie.
7. Rien n’est impossible
Cela dépend toujours de votre approche de la vie. Si vous pensez que c’est impossible, vous ne verrez jamais le visage du succès.
Dans une relation aussi, si vous voulez vraiment vous investir dans quelqu’un, alors allez-y. Vous ne devez pas toujours penser au pire. Vous ne savez peut-être pas ce que l’univers a prévu pour vous.
8. Ne croyez pas à la façade des médias sociaux
Si vous voulez trouver la vraie définition de l’amour, regardez autour de vous. Vous la trouverez peut-être entre vos grands-parents ou vos parents.
Ce sont les vrais idéaux d’amour que vous voulez pour vous-même, pas ce que vous voyez sur votre flux Instagram.
La génération d’aujourd’hui est tellement aveuglée par la façade des médias sociaux qu’elle ne voit pas ce qui se passe en coulisses.
Les soi-disant couples vous donnent une impression vague et fausse de l’amour sur les médias sociaux et en réalité, ils pourraient être le véritable exemple de toxicité. Il est donc préférable de ne pas se laisser influencer par ce genre de drame.
9. Ne vous jugez jamais
Il est normal de se sentir comme ça, mais ce qui ne l’est pas, c’est de laisser ce sentiment vous influencer. Parfois, le vrai problème n’est pas la société, mais toi.
Vous commencez à vous juger vous-même. C’est là que les pensées négatives commencent à vous entourer.
Comptez sur les bonnes choses dont vous êtes béni au lieu de regretter ce qui s’est passé dans le passé. Vous pouvez prendre en charge vos émotions ; vous n’avez pas besoin que quelqu’un d’autre le fasse à votre place.
Alors, attachez votre ceinture et commencez à faire des choses qui vous rendent heureux.
10. Ne perdez pas confiance dans le Tout-Puissant
Souvent, la frontière entre l’amour et l’engouement est floue. Vous pouvez tomber amoureux de chaque personne sur laquelle vous posez les yeux et c’est tout à fait naturel.
Parfois, les choses fonctionnent si vous leur donnez une chance et parfois, vous succombez à la douleur.
Vous pouvez vous maudire sur le moment ou même le créateur, mais croyez-moi quand je vous dis que tout arrive pour une raison – TOUT.
Tu trouveras bientôt la raison sous-jacente et tu réaliseras que tu as été sauvé de plus gros problèmes.
11. Ne soyez pas ingrat
Soyez reconnaissant. Quoi qu’il arrive. Si vous êtes ici aujourd’hui, en train de lire ces lignes, vous avez beaucoup de raisons d’être reconnaissant.
Ce n’est pas que, dans une relation, vous soyez obligé de souffrir, mais la souffrance suit souvent l’amour.
Si vous aimez vraiment quelqu’un, sa simple ignorance ou sa disparition affecte et gêne votre vie au plus haut point. Vous avez le cœur brisé.
Alors, au lieu de pleurer sur ces choses stupides, remerciez votre destin de vous en avoir éloigné.
12. Ne vous précipitez pas, il n’y a pas d’urgence
Évitez toute forme de précipitation. Attendez de trouver la bonne personne, celle qui est là pour le long terme.
Cela peut prendre plus de temps, mais vous savez que plus les choses prennent du temps à se mettre en place, mieux vous vous portez.
13. Ne faites pas de suppositions
L’instinct peut parfois être trompeur. Vous pouvez penser que cette personne est faite pour vous et que vous l’avez cherchée, mais ne vous en portez pas garant à moins d’en être absolument sûr.
Il faut passer beaucoup de temps avec une personne pour connaître ses bonnes intentions. Les visages mentent, ne l’oubliez pas. Soyez prudent dans vos décisions et ne vous fiez pas à vos suppositions.
14. Ne trouvez pas votre bonheur à l’extérieur
Vous pouvez suivre tous les conseils de la liste et faire tout ce que vos amis vous suggèrent, mais vous vous sentirez toujours seul.
Car tant que tu trouveras le bonheur à l’extérieur, rien au monde n’aura d’importance. Vous devez d’abord trouver la paix en vous.
N’oublie pas que tout est psychologique.
15. Ne craignez pas la solitude
Pourquoi le fait d’être célibataire ou d’être seul est-il si important ?
Alors qu’il s’agit d’une nouvelle expérience… et d’une belle expérience !
Rencontrez de nouvelles personnes, comprenez leur parcours, apprenez de leur histoire, essayez de nouveaux aliments et partez à l’aventure.
Le célibat n’est pas un défi. En fait, le célibat est une opportunité. Tout dépend de la façon dont vous percevez cette phase de votre vie.
Si vous n’êtes pas encore convaincu par l’idée de vivre une vie de célibataire, alors le sujet suivant va probablement vous faire croire ce que je dis.
Les avantages du célibat
Vous avez dû voir des gens qui ont envie d’une vie aventureuse et d’expériences passionnantes. Je ne dis pas que vous ne pouvez pas vivre cela sans partenaire, vous le pouvez.
Mais lorsque vous le faites tout seul, le plaisir et l’apprentissage sont différents – absolument différents !
Voici quelques-uns des nombreux avantages d’une vie de célibataire… dont vous n’avez sûrement pas entendu parler.
C’est parti !
1. Vous ne dépendez pas d’une source extérieure pour être heureux
La plupart d’entre nous se mettent souvent dans une situation où nous dépendons totalement de facteurs externes pour déterminer notre bonheur intérieur.
Mais le célibat vous permet de passer plus de temps avec vos amis et votre famille, qui vous aiment inconditionnellement. Vous réalisez ainsi à quel point vous comptez pour eux.
Cette vie de célibataire vous fait comprendre que vous êtes la raison de votre propre bonheur et de votre propre force. Vous apprenez que vous pouvez changer suffisamment de choses dans votre vie, tout seul.
En fait, vous pouvez aussi influencer la vie des autres. Vous êtes digne !
2. Cela vous rend fort – mentalement et émotionnellement !
Lorsque vous vous engagez dans une relation, vous avez envie de tout partager avec votre partenaire. Au lieu de cela, vous risquez d’oublier de célébrer la force qui est en vous.
Certaines personnes acceptent et embrassent la vie de couple, et il n’y a rien de mal à moins que cela ne tourne mal.
Mais lorsque vous êtes célibataire, vous avez tellement de temps pour travailler sur vous-même et apprécier chaque parcelle de votre personnalité. On apprend à s’attaquer seul à ses problèmes et à prendre le contrôle de sa vie.
Quand on est seul, on fait forcément des choses qui aident à se forger une forte personnalité. Vous êtes capable d’assumer vos décisions, de sortir de votre zone de confort et d’être responsable de vos actes.
3. Vous vous développez en tant qu’individu
Lorsque vous êtes célibataire, vous disposez de beaucoup de temps et d’espace pour devenir la meilleure version de vous-même. Vous avez la possibilité de développer et de construire une vision individualiste du monde extérieur.
Tout ce que vous pensez, faites ou croyez est votre pensée individuelle. Elle est sans alliage et sans influence.
4. Personne ne peut jouer avec votre paix mentale
Une bonne relation peut ne pas nuire à votre paix mentale, mais une mauvaise relation peut le faire. Elle peut tout simplement perturber votre santé globale – physique, mentale ou même émotionnelle.
Le fait d’être célibataire vous permet donc de jouir d’une tranquillité d’esprit stable, sans impact extérieur.
Admettons-le : La paix mentale est parfois plus importante que n’importe quelle forme de compagnie.
5. Vous êtes libre et indépendant
Il est évident que dans une relation, vous devez vous adapter à certaines choses. Vous devez également répondre aux besoins et aux préférences de votre partenaire.
Il faut du consentement, de la confiance et de la loyauté pour continuer.
Mais lorsque vous êtes célibataire, vous êtes indépendant à tous points de vue… vous n’avez pas besoin de demander la permission ou même de répondre à leurs désirs.
6. Vous avez le temps de vous consacrer à votre passion
Je suis sûr que vous avez une liste de choses à faire que vous voulez cocher – nous en avons tous une.
Lorsque vous êtes en couple, après une journée de travail, vous n’avez pas beaucoup de temps pour penser à votre passion, car vous avez une personne qui vous attend.
En revanche, en tant que célibataire, vous êtes libre de vous adonner à tous vos passe-temps, voire d’en faire un travail à temps plein.
Si vous aimez cuisiner, vous pouvez préparer votre dîner préféré et le savourer tout entier…. si vous aimez conduire, vous pouvez faire de longs trajets seul… si vous aimez faire de la randonnée, vous savez que les montagnes vous appellent. Personne ne vous en empêchera.
Lève-toi et fais ce que tu as toujours voulu faire.
7. Vous pouvez vous concentrer sur les besoins de votre corps
Votre corps a certains besoins que vous avez souvent tendance à négliger dans une relation… parce que vous n’avez que 24 heures par jour.
Mais maintenant que vous êtes célibataire, vous avez suffisamment de temps pour prendre soin de vous et comprendre ce dont votre corps a besoin.
Vous n’avez pas à vous préoccuper des besoins ou des désirs des autres. Vous pouvez choisir vos priorités.
8. Vous ne dépendez pas de quelqu’un d’autre pour vos plaisirs sexuels
Lorsque vous êtes dans une relation, vous devez dépendre de votre partenaire pour les plaisirs sexuels. Vous ne pouvez pas rechercher le plaisir à tout moment.
Mais que se passe-t-il si vous êtes célibataire ? Eh bien, vous êtes libre de faire tout ce qui est en votre pouvoir pour vous satisfaire – à n’importe quel moment de la journée !
Le grand public croit que les célibataires sont exclus de ces plaisirs. Mais ce n’est pas le cas. PAS DU TOUT. En fait, les célibataires jouissent davantage du plaisir sexuel qu’une personne en couple. Ils peuvent avoir des orgasmes à tout moment sans dépendre des autres.
9. Vous êtes libre de draguer de nouvelles personnes
Une relation ne vous donne pas la liberté de draguer de nouvelles personnes, mais le célibat, si. Vous n’avez plus à répondre de la raison pour laquelle vous avez quitté les indices pour la fille que vous avez rencontrée dans un bar ou le garçon que vous avez vu dans la rue la nuit dernière.
Vous pouvez les rencontrer plusieurs fois et décider si vous voulez aller de l’avant ou non. Cela vous évitera de perdre votre paix intérieure et de vous briser le cœur.
10. Personne ne peut vous détourner de votre carrière
Les relations amoureuses exigent un engagement sérieux.
Parfois, elles ne vous permettent pas de vous concentrer sur votre carrière en raison de l’investissement émotionnel qu’elles exigent.
Soyons honnêtes et reconnaissons que le sérieux que vous investissez dans votre relation peut apporter des améliorations radicales à votre carrière.
Il est donc temps de vous concentrer sur vos objectifs et d’élaborer un plan d’action infaillible pour les atteindre.
Conclusion – Comment être célibataire
Écoute, chérie, l’échec est inévitable. Vous ne pouvez pas échapper aux échecs que la vie vous réserve. Mais tu peux choisir d’être forte dans ces phases.
Si tu as foi dans le Tout-Puissant, tu n’as besoin de rien d’autre. Si vous ne croyez pas en son existence, croyez en vous. C’est la meilleure façon de vivre une vie heureuse, en tant que célibataire !
Et surtout, si vous détestez toujours le célibat, personne ne vous a dit que vous alliez vivre célibataire toute votre vie.
Ne doutez jamais de ce qui vous attend… espérez le meilleur, car le meilleur est à venir.