Now Reading
Comment être un meilleur partenaire – 40 moyens à l’épreuve des échecs

Comment être un meilleur partenaire – 40 moyens à l’épreuve des échecs

Comment être un meilleur partenaire - 40 moyens à l'épreuve des échecs

Vous voulez savoir comment devenir un meilleur partenaire parce que vous pensez que votre partenaire mérite ce qu’il y a de mieux.

Je suis ravie de savoir que vous êtes prêt à vous surpasser pour le bonheur de votre partenaire et pour construire une relation parfaite !

C’est pourquoi je vous présente ce document de réflexion qui contient toutes les idées dont vous avez besoin pour une relation de rêve et romantique… avec beaucoup de compréhension et de soutien.

Alors, ne traînons pas et entrons dans le vif du sujet !



Comment être un meilleur partenaire dans une relation ? – 40 conseils

Que ce soit dans les romans d’amour ou dans les films, les couples sont toujours tellement amoureux l’un de l’autre et la relation fonctionne de toute façon. C’est comme si le monde entier les aidait à construire une relation romantique forte et heureuse.

Mais en réalité, c’est loin d’être le cas. En fait, vous devez travailler sur vous-même et devenir quelqu’un de digne de votre partenaire.

Et vous l’avez deviné… ce n’est pas aussi facile que dans les films, mais ce n’est pas si difficile non plus !

Laissez-moi donc vous montrer comment devenir le roi ou la reine de votre partenaire…

1. Prenez l’habitude de passer du temps

Dans les relations sérieuses, passer du temps est un moyen efficace de préserver la solidité des fondations. Cependant, dans les relations à long terme, les gens l’oublient.

Par conséquent, si vous voulez surtout savoir comment être un meilleur partenaire dans le mariage, prévoyez une heure fixe chaque jour pour prendre des nouvelles, parler de votre journée, montrer de l’affection et de l’amour à votre manière.

Même si vous êtes très occupés, faites-en une nécessité non négociable !

2. Montrez à votre partenaire qu’il a toute votre attention

Lorsque vous passez du temps ensemble et que votre partenaire parle de quelque chose, assurez-vous de détourner votre regard de votre smartphone, de la télévision, de l’ordinateur ou même de ce livre captivant.

Soyez attentif et faites en sorte que votre partenaire se sente écouté et choyé. Faites-lui un signe de tête et exprimez vos pensées en fonction de la situation.

Votre partenaire sera séduit par l’attention que vous lui portez. Cela réduit les risques de malentendus et vous vous rapprochez plus que jamais.

3. Rendez les salutations romantiques

Lorsque vous rentrez chez vous ou que vous partez quelque part, dites-vous seulement « je reviens » et « je pars, au revoir » ?

Alors, dans cette situation, comment être un bon partenaire ?

Prenez le temps de chérir ces moments en vous serrant dans les bras et en vous embrassant furtivement à chaque fois que vous entrez et sortez de la maison.

Sans vouloir être morose, nous ne savons pas quand aura lieu notre dernier adieu… et c’est vraiment génial que vous puissiez vous retrouver même si vous n’êtes sortis que pour aller au marché.

4. Acceptez-les et reconnaissez-les

Dans une relation engagée, le fait d’être accepté et reconnu en disant « Je te sens… Je te comprends… » fonctionne comme par magie. Tout le monde se sent mieux lorsque la personne aimée valide ses sentiments.

Ainsi, même si vous ne ressentez pas la même chose à propos de quelque chose, ne l’écartez pas d’un revers de main. Essayez plutôt de comprendre votre partenaire avant de reconnaître ses sentiments.

Si vous souhaitez être un bon partenaire, soyez chaleureux et accueillant afin qu’il s’ouvre et vous fasse comprendre son point de vue.

5. Comprendre la différence entre répondre et réagir

Pour savoir comment être une meilleure personne dans une relation, apprenez à contrôler vos sentiments et vos impulsions pendant les conflits.

Les partenaires d’une relation ignorent parfois le point de vue de l’autre. Ils se méprennent et réagissent négativement à de petits déclencheurs.

Chaque fois que vous sentez que vous allez craquer, respirez profondément et recadrez cette réaction amère par une réponse neutre afin d’éviter de blesser ou d’agacer votre partenaire.

Même si votre partenaire craque et que vous réagissez calmement, il remarquera vos efforts et essaiera d’être respectueux envers vous.

6. Parlez des critiques avec des compliments

Dans une relation amoureuse, les défauts de votre partenaire ne sont pas évidents au départ. Mais vous finissez par les remarquer et les choses ne semblent plus aussi roses.

Enfin, vous ne pouvez pas éviter de souligner les défauts de votre partenaire. Sinon, cela nuit à la qualité de votre relation. Cela peut même être perçu comme une critique.

Les experts en relations amoureuses conseillent donc de glisser une critique entre deux compliments pour atténuer le choc. Cela diminue les risques de malentendus et de disputes, car votre partenaire sait que vous reconnaissez aussi ses qualités.

7. Écoutez-les

La plupart des hommes oublient que les oreilles jouent un rôle crucial dans la clarté de la communication. Ils ne prêtent pas attention lorsque leur femme parle.

Si vous voulez savoir comment avoir une meilleure relation avec votre petite amie, voici la solution.

Ne vous contentez pas d’écouter ce qu’elle dit… écoutez attentivement et comprenez ses sentiments. Ne prenez pas les mots au pied de la lettre et n’essayez pas de trouver une solution rapide à ses plaintes.

Enregistrez les émotions et les raisons cachées et traitez-les avec gentillesse… un long câlin serré pourrait tout arranger.

8. Consulter un psychothérapeute

La plupart d’entre nous ont besoin de faire contrôler leur santé mentale, mais nous en avons trop honte. Mais parfois, des problèmes profondément ancrés ou des traumatismes passés peuvent gâcher une relation parfaitement fonctionnelle et saine.

Par conséquent, si vous craquez trop facilement, si vous n’arrivez pas à contrôler vos émotions ou si vous canalisez l’amertume d’un autre aspect de votre vie sur votre partenaire… ce sont là des indicateurs infimes qui vous incitent à consulter un expert.

Prenez conscience de vous-même et apprenez à faire face au stress et à gérer vos émotions avec l’aide d’un professionnel. Votre thérapeute peut même vous aider à mieux communiquer, ce qui vous aidera à maintenir une relation saine.

9. Parlez souvent de vos désirs sexuels

Les coachs sexuels et relationnels suggèrent de parler régulièrement de vos besoins et de vos désirs sexuels. Cela augmente la satisfaction sexuelle dans la relation et vous rend irrésistible aux yeux de votre partenaire.

Ainsi, ce n’est pas parce que votre partenaire vous a dit qu’il aimait un type d’activité sexuelle qu’il faut en déduire que c’est tout ce qu’il aime !

En communiquant régulièrement de manière ouverte et honnête, vous en saurez plus sur les besoins de l’autre, vous deviendrez plus intime et vous jouirez d’une vie sexuelle en forme de bombe.

10. Répartissez équitablement les tâches

Lorsque des partenaires romantiques cohabitent, la répartition proportionnelle des tâches est la clé d’une relation paisible et harmonieuse. Si vous êtes tous les deux des adultes actifs, vous serez tous les deux trop fatigués pour vous occuper de toute la maison.

Surtout, si vous êtes un homme dans une relation hétérosexuelle, n’attendez pas de votre compagne qu’elle s’occupe de tout.

Unissez vos forces pour faire face aux responsabilités et en finir avec la journée. Votre partenaire se rendra ainsi compte que vous êtes une personne aimante et attentionnée.

11. Apprenez à connaître votre style d’attachement et travaillez-y

Votre style d’attachement détermine également votre comportement dans votre relation. Une personne qui s’attache de manière évitante croit que les gens doivent régler leurs problèmes eux-mêmes. Une personne attachée de manière anxieuse pense qu’elle est dans le besoin.

Puisque les styles d’attachement influencent tant votre vie… devez-vous vous laisser faire ?

Pas du tout !

Au contraire, communiquez ouvertement et honnêtement pour identifier votre style et comprendre comment réagir à ces émotions déclencheuses.

C’est beaucoup de travail et je sais que vous serez très bien avec votre amour et votre dévouement.

12. Prenez contact de temps en temps

Vous voulez savoir comment construire une meilleure relation avec votre petit ami ?

La plupart des femmes pensent que c’est à l’homme d’envoyer le premier message, d’initier le sexe, de les inviter à sortir ou même de payer pour un dîner.

Il est difficile de sortir de cet état d’esprit. Mais détrompez-vous, les femmes ont été « concoctées » pour être dans la cuisine, mais ce sont elles qui dirigent le monde aujourd’hui !

Essayez donc d’initier un plan au moins une fois par semaine et dominez son cœur.

13. Faites-lui des compliments précis et adaptés

« Tu es si jolie », « Cette couleur te va à ravir », ou « Tu as du talent »… vous pouvez faire ces compliments à n’importe qui autour de vous. L’amour de votre vie ne mérite-t-il pas plus que ces compliments génériques ?

La prochaine fois, dites à votre fille ce qui est beau chez elle… il peut s’agir de sa robe, d’une coupe de cheveux ou d’un nouveau maquillage. Ou encore, expliquez pourquoi vous trouvez votre petit ami intelligent.

Les compliments détaillés sont tellement plus sexy et touchants… vous ne le saurez qu’après avoir essayé !

14. Soyez responsable de vos paroles

Si vous promettez de faire quelque chose, tenez votre parole jusqu’au bout. Les promesses non tenues et les déceptions affectent amèrement votre relation.

Bien sûr, il arrive que la vie ne suive pas le cours prévu. Mais dans tous les cas, n’oubliez pas d’aller jusqu’au bout.

Ne donnez pas à votre partenaire l’occasion de vous harceler, car cela creuse un fossé entre vous. Si vous avez tendance à oublier, programmez des alarmes et des mémos pour vous en souvenir. Impressionnez bae avec votre cohérence et aidez votre relation à prospérer.

15. Ne jamais l’ignorer dans ses mauvais moments

Lorsque votre partenaire se plaint de sa vie, n’essayez jamais de la rendre insignifiante en disant « Tu as la vie facile ! ».

Essayez de vous mettre à sa place avant de faire de telles remarques… et vous comprendrez son combat. Essayez de vous mettre à leur place avant de faire de telles remarques… et vous comprendrez leurs difficultés.

Si vous ne pouvez rien leur conseiller d’utile, ce n’est pas grave ! Restez simplement à leurs côtés, serrez-les dans vos bras, donnez-leur quelques tapes et caresses, et cela les calmera et les rassurera sur le plan émotionnel.

16. Un bon contact visuel pour gagner !

Les relations intimes s’épanouissent grâce au contact visuel. Ainsi, lorsque vous passez du temps ensemble et que vous parlez à votre partenaire, regardez-le profondément dans les yeux et plongez dans ces orbes profondes.

Cela crée une ambiance romantique et permet à votre partenaire de se sentir écouté. Cela montre que vous êtes mentalement présent avec lui à ce moment-là, ce qui approfondit votre lien à de nouveaux niveaux.

Si votre partenaire se sent trop timide et détourne le regard, tenez-lui le menton pour qu’il regarde vers vous et créez une situation romantique intense.

17. Toucher, mais pas pour le sexe

La plupart des femmes pensent que les hommes ne les touchent que lorsqu’ils veulent du sexe. Ce n’est pas vrai pour beaucoup d’hommes et ils se sentent un peu incertains à propos du contact physique… parce que « et si elle prend la mauvaise allusion ? »

Cessez d’hésiter et franchissez la barrière du toucher par des contacts non sexuels.

Tenez-vous la main lorsque vous marchez ensemble, blottissez-vous contre vous lorsque vous regardez des films, serrez-vous plus longtemps avant de vous dire au revoir et faites fondre le cœur de votre partenaire tout en intensifiant vos liens.

18. Identifiez le langage amoureux de votre partenaire

Il existe cinq langages amoureux : les actes de service, les mots d’affirmation, les cadeaux, le toucher physique et le temps de qualité. Si vous avez tous deux des langages d’amour différents, vos actions risquent de ne pas toucher le cœur de l’autre.

Trouvez donc vos propres langages d’amour, afin de prodiguer de l’affection dans leur langue. Si votre partenaire aime le contact physique, tenez-lui la main, prenez-le dans vos bras et embrassez-le plus souvent.

S’il aime les actes de service, aidez-le dans ses tâches ménagères. Cela permettra à votre partenaire de mieux ressentir vos émotions amoureuses.

19. Exprimez verbalement vos intentions

Dans votre esprit, vous savez à quel point vous aimez votre partenaire et jusqu’où vous êtes prêt à faire des compromis pour le garder dans votre vie.

Cependant, il ne connaîtra pas une once de votre amour débordant pour lui à moins que vous ne le mentionniez. Allez donc de l’avant et exprimez verbalement vos sentiments.

Que vous soyez confrontés à des difficultés ou que vous passiez de bons moments ensemble, rappelez-leur votre amour éternel et votre volonté de rester à leurs côtés.

20. Ne le considérez jamais comme acquis

Votre partenaire fait tellement de choses pour vous… mais beaucoup d’entre elles passent inaperçues. Il ne s’attend pas à ce que vous receviez quelque chose en retour parce qu’il agit par pur amour.

Mais tout le monde n’a pas la même chance que vous et ce n’est pas à votre partenaire de vous réveiller, de vous faire la cuisine ou même de faire votre lessive. Puisqu’il vous soutient sans cesse, montrez-lui au moins de la gratitude.

Complimentez leurs plats ou dites-leur que vous vous êtes bien reposé pour eux, et même remerciez-les en leur offrant un massage. Faites quelque chose pour les rendre heureux.

21. Privilégiez les moments de qualité avec votre partenaire

La semaine dernière, vous avez passé plus de temps ensemble parce que vous êtes restés tous les deux à la maison. Or, la présence physique n’est pas synonyme de temps de qualité.

Par exemple, si vous êtes tous les deux occupés à lire vos romans et à roupiller sur le canapé ensemble… cela n’arrange pas la situation.

Au lieu de cela, éloignez ces distractions, parlez l’un à l’autre, partagez les histoires de la semaine et accordez toute votre attention afin de vous rapprocher réellement et d’être un bon partenaire.

22. Mieux se connaître

Une autre façon d’être un meilleur partenaire est de se comprendre soi-même, ses problèmes, ses forces et ses faiblesses. Concentrez-vous sur votre développement personnel et travaillez sur vos défauts. Vous pouvez ainsi éviter les réactions violentes et agir avec maturité dans votre relation.

Lorsque vous n’agirez pas sur la défensive et que vous présenterez le meilleur de vous-même à votre partenaire, il se sentira naturellement plus valorisé et aimé. Vous blesserez moins votre partenaire, créerez moins de malentendus et construirez une relation saine.

23. Ne dépendez pas de lui pour être heureux

La plupart du temps, les gens supposent que leurs partenaires romantiques apporteront positivité et bonheur dans leur vie. Cependant, de telles attentes ne font qu’aigrir votre relation… parce que ce n’est pas possible.

Au lieu de cela, trouvez votre bonheur vous-même. Faites des choses qui vous rendent heureux.

Si vous voulez faire du shopping, n’attendez pas que votre partenaire vous y emmène. Si vous voulez regarder un film et que votre partenaire n’a pas le temps, regardez-le seul.

Si vous connaissez le chemin du bonheur, prenez-le au lieu de dépendre de quelqu’un d’autre parce que c’est injuste.

24. Créez des objectifs communs

Les objectifs communs vous donnent toujours l’impression d’être unis et de ne former qu’une seule unité et non deux personnes différentes. Alors, créez-en tout de suite et travaillez-y pour montrer votre détermination à rester ensemble à long terme.

Il peut s’agir d’essayer d’épargner davantage cette année, de trouver une idée de rendez-vous unique ou d’apprendre une nouvelle langue ensemble. Cela peut aussi être aussi important que d’emménager ensemble, d’acheter de nouveaux meubles et une voiture, ou de se marier.

25. Discutez de la dynamique relationnelle que vous souhaitez

Nous attendons tous quelque chose de notre partenaire. S’il les satisfait, vous vous sentirez encore plus aimé.

Par exemple, vous attendez peut-être de votre petit ami qu’il vous donne la priorité sur une soirée de jeux avec les garçons ou que votre petite amie n’épuise pas le budget mensuel lorsqu’elle sort avec ses copines.

Ces attentes ne sont pas fausses… mais si elles ne sont pas exprimées, votre partenaire pourrait vous blesser sans le savoir. Et cela n’en vaut pas la peine !

Nous savons tous les deux que votre partenaire ne vous veut aucun mal. Alors, soyez un bon partenaire et communiquez pour régler cette situation.

26. Rendez au moins un service à votre partenaire

Pour être un bon partenaire, il faut suivre la devise suivante : une petite attention quotidienne pour votre partenaire permet d’éviter les malentendus !

Je ne peux vraiment pas vous aider sur ce point, car vous savez mieux que moi ce que votre partenaire aime. Et si vous vous inquiétez pour votre budget… cela n’a rien à voir avec les cadeaux.

See Also
Votre relation est-elle pour une raison, une saison ou une vie ?

Pensez plutôt aux actions que votre partenaire aime. Il peut s’agir de massages, de discussions jusque tard dans la nuit, d’aide pour les tâches ménagères, de mettre les enfants au lit ou de toute autre chose.

27. Ne forcez pas votre partenaire à s’investir dans vos loisirs

La plupart des experts en relations amoureuses vous conseillent d’aligner vos centres d’intérêt pour passer plus de temps ensemble tout en créant des liens autour de ces activités. Cependant, n’oubliez pas que votre partenaire a aussi ses goûts et ses dégoûts.

Vous ne pouvez pas le forcer à participer à vos loisirs à chaque fois. Bien sûr, il est plus amusant de regarder un film pour filles en sanglotant sur les épaules de votre homme… ou de crier à tue-tête au match de base-ball et de se serrer dans les bras lorsque votre équipe gagne.

Mais parfois, si votre partenaire vous le demande, laissez-lui de l’espace et il saura qu’il a le meilleur partenaire qui soit.

28. N’essayez pas d’avoir raison à chaque fois que vous vous disputez.

Lors des disputes, la plupart des couples se lancent dans une bataille pour prouver qu’ils ont raison. Vous êtes-vous déjà demandé si vous n’aviez pas tous les deux raison, mais si vous ne perceviez pas les choses de la même manière ?

Pensez-y de la façon suivante : puisque vous avez tous les deux raison à votre place, jetez un coup d’œil au point de vue de l’autre.

Pour être un meilleur partenaire, il vous suffit de faire des efforts et de trouver un terrain d’entente… au lieu de trouver des défauts à votre partenaire. Si votre partenaire se sent écouté et respecté, vous êtes naturellement le meilleur homme/la meilleure femme pour lui/elle.

29. N’attendez pas d’eux qu’ils s’occupent de vous

Vous vous souvenez que vos parents sont intervenus pour résoudre vos problèmes et que vous n’avez même pas bougé le petit doigt ? Vous vous dites sans doute : « Non, ce n’est pas notre relation ! ». Eh bien, la plupart d’entre nous le font sans le savoir, alors réfléchissez-y à deux fois.

Est-ce que vous faites la vaisselle après avoir terminé ? Est-ce que vous guérissez tout seul après avoir fait face à des problèmes ?

Soyez responsable de vos faiblesses et n’obligez pas votre partenaire à s’en occuper… il a ses propres problèmes à régler. Un bon partenaire doit agir avec maturité et gérer sa situation de manière indépendante.

30. Soutenez consciemment ses rêves

Si votre partenaire parle de ses rêves, faites tout ce qui est en votre pouvoir pour le soutenir. Si vous n’êtes pas sûr de vous, demandez-lui ce qu’il en pense et vous découvrirez une toute nouvelle facette de votre partenaire.

Pour être un bon partenaire, encouragez-le dans sa démarche et soutenez-le. Aidez-le à atteindre ses objectifs plus rapidement et encouragez-le s’il échoue. Si vous constatez un problème avec les objectifs de votre partenaire, faites-lui part de vos idées et de vos suggestions… il sera très heureux de vous avoir à ses côtés.

31. Intéressez-vous à ses loisirs

Chaque fois que c’est possible et que vous êtes d’humeur, rejoignez votre partenaire dans ses loisirs. Si vous montrez de l’intérêt pour les activités préférées de votre partenaire, il saura que vous souhaitez mieux le comprendre.

Il sera ravi de savoir que vous êtes prêt à faire un effort supplémentaire pour passer du temps ensemble et même à faire la même chose pour vous.

S’il aime jardiner, aidez-le à se procurer de l’engrais et apprenez à jardiner ensemble. S’il aime peindre, procurez-vous une toile et de la peinture et rejoignez-le sous le porche.

32. Planifiez des rendez-vous plus souvent

Lorsque la relation prend de l’âge, les sorties en amoureux deviennent une histoire du passé. Cela nuit considérablement à la confiance des partenaires, qui ne se sentent pas désirés.

De plus, une vie routinière et monotone rend les gens grincheux et moins ouverts, ce qui détruit une relation.

Alors, dans votre quête d’un meilleur partenaire, incluez des rendez-vous pour le reste de l’éternité. Votre partenaire n’a pas besoin d’un dîner aux chandelles dans un restaurant 5 étoiles… il suffit de l’emmener se promener dans un parc ou au cinéma pour qu’il se sente à l’aise.

33. Ne vous contentez pas de dire

Les mots « je t’aime » et « tu comptes beaucoup pour moi » sont adorables… les bons partenaires le disent tout le temps. Mais pour être un meilleur partenaire, transformez vos paroles en actes. Sinon, votre partenaire ne vous croira pas.

Investissez dans de petits gestes, comme envoyer un SMS pour savoir s’il est arrivé à destination. Ou apportez-lui sa glace préférée en revenant du bureau.

Demandez-lui comment s’est passée sa journée s’il vous a dit qu’elle était nerveuse. Les petites choses resteront à jamais dans leur esprit comme des souvenirs précieux et vous élèveront au même niveau.

34. Ne les jugez jamais

Vous êtes tous les deux des individus différents avec des expériences uniques. Il arrive donc que vous ne fassiez pas les choses de la même manière.

Qu’il s’agisse de leurs erreurs passées ou de leurs décisions futures, tout n’est pas parfait. Mais ne les jugez pas trop vite et essayez de comprendre leur part de l’histoire.

Si vous pensez qu’il pourrait commettre une erreur sans que vous n’interveniez, n’allez pas plus loin dans les critiques. En bon partenaire, utilisez un ton calme et aimant pour qu’il sache que vous ne voulez que le meilleur pour lui.

35. Aidez-le plus que vous ne l’aviez promis

Ce soir, c’est à eux de sortir les poubelles, mais ils ont eu une longue journée et sont rentrés tard. Vous lui avez dit que vous feriez les courses après le travail… et vous vous rappelez que sa glace préférée est disponible, faites-lui la surprise d’un pot.

Si vous quittez le travail plus tôt et que vous êtes tous deux libres pour la soirée, organisez un rendez-vous spontané. Faites plus que ce que l’on attend de vous et soyez le partenaire de ses rêves.

36. La patience, c’est l’astuce

Tout le monde est imparfait et essaie de s’améliorer chaque jour. Il en va de même pour vous et votre partenaire… Alors, chaque fois que votre partenaire se trompe, ne vous énervez pas et ne le critiquez pas pour cela.

Au contraire, exprimez-lui calmement et respectueusement comment cela vous affecte et comment il doit agir ou se comporter dans certaines situations.

Si vous le traitez avec patience, votre partenaire comprendra mieux et sera prêt à donner le meilleur de lui-même pour vous. Il sera très reconnaissant de vous avoir dans sa vie.

37. Soyez plus curieux

Que votre partenaire partage des ragots ou se plaigne de vos actions, demandez-lui d’être plus élaboré et d’écouter. Il comprendra que vous l’écoutez et que vous prenez ses problèmes au sérieux.

Cela vous aidera également à comprendre la version de votre partenaire et à approfondir votre relation. S’il s’agit d’un problème qui vous concerne, vous saurez exactement ce que votre partenaire attend de vous et vous serez un meilleur partenaire, conformément à ses souhaits.

38. Respecter ses proches

Si vous aimez votre partenaire au plus haut point, mais que vous ignorez ses amis et sa famille, vos sentiments ne passeront pas auprès d’eux.

Vous pouvez donc être un meilleur partenaire si vous vous souvenez des anniversaires de leurs parents et de leurs frères et sœurs, et même si vous aidez votre chéri à organiser une fête surprise pour eux.

Si vous vous entendez bien avec la famille et les amis de votre chéri(e), il/elle sentira que vous vous souciez vraiment de lui/elle. Il se sentira également plus confiant dans sa relation… parce que tout le monde approuve votre amour !

39. La stabilité financière

Dans une relation stable, l’amour, le sexe et les compromis ne sont pas tout. L’argent joue un rôle important dans votre vie, après tout, il apporte de la nourriture dans votre assiette.

Veillez donc à travailler dur, à devenir financièrement stable et à encourager votre partenaire à faire de même. Choisissez ensemble des plans d’épargne, d’investissement et de carte de crédit.

En quoi cela fait-il de vous un meilleur partenaire ?

Cela montre que vous êtes dévoué à votre partenaire et que vous envisagez un avenir ensemble. Vous lui montrez ainsi que vous ne voulez que lui dans votre vie.

40. Restez fidèle, quoi qu’il arrive !

L’un de vos ex était esthétiquement plus beau que votre partenaire actuel, un autre était plus intelligent. C’est normal d’apprécier les bons côtés de vos ex. Mais ne comparez jamais, même dans votre cœur, votre partenaire à vos ex.

Sinon, les aspects négatifs s’insinueront dans votre relation et ruineront vos bases saines.

Veillez à ne vous consacrer qu’à votre partenaire actuel et à ne penser à personne d’autre… et vous deviendrez naturellement le meilleur partenaire pour lui !


Conclusion – Comment être un meilleur partenaire

Rappelez-vous que ces efforts, petits mais puissants, feront de vous le meilleur partenaire de votre relation. Mais vous ne pourrez construire une relation amoureuse et saine que si votre partenaire vous rend la pareille.

Dans le cas contraire, vous risquez de lui en vouloir de ne pas donner autant d’énergie à votre relation et de vous en lasser. Alors, ne vous contentez pas d’être meilleur… montrez l’exemple à votre partenaire.

Exprimez honnêtement ce que vous attendez de votre relation. Une communication claire et ouverte vous permettra d’être un excellent partenaire et de profiter d’une vie amoureuse agréable.

A lire aussi : « Les 5 étapes de l’amour »

What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0