Now Reading
Comment être une meilleure épouse – 40 moyens absolus

Comment être une meilleure épouse – 40 moyens absolus

Comment être une meilleure épouse - 40 moyens absolus

Si vous lisez cet article, c’est que vous voulez certainement savoir comment devenir une meilleure épouse pour votre mari, n’est-ce pas ? Pour chaque femme, il arrive un moment dans sa vie où son mariage semble terne ou son mari distant. Dans ces situations, elle essaie toutes les astuces possibles pour sauver son mariage.

Si vous souhaitez savoir ce qui fait une bonne épouse ou comment être une épouse parfaite, j’ai la recette qu’il vous faut. Il vous suffit de vous plonger dans ce plat pour en connaître les différents ingrédients…



Comment devenir une meilleure épouse ? – 40 façons

Avant de vous donner les trucs et astuces pour devenir une meilleure épouse, vous devez vous demander : « Pourquoi dois-je devenir une meilleure épouse ? La réponse est simple, c’est parce que votre mari le mérite !

Votre mari vous a soutenue dans tous les moments difficiles et vous a épaulée quoi qu’il arrive, c’est maintenant à votre tour de faire la même chose pour lui. Cependant, il arrive que cela devienne difficile et que vous vous perdiez en essayant de faire tant d’efforts.

C’est pourquoi j’ai dressé la liste des meilleures façons d’être la meilleure épouse qui soit. Alors, allons-y, plongeons plus profondément !

1. Soyez la plus grande supportrice de votre mari

Mesdames, votre mari a besoin d’être encouragé et motivé comme n’importe qui d’autre. Par conséquent, la plus grande chose que vous puissiez faire pour lui est de l’encourager.

S’il est anxieux à propos d’un projet à venir au travail ou s’il doit bientôt faire une présentation importante, faites-lui savoir que vous avez pleinement confiance en lui.

De simples phrases comme « Chéri, je sais que tu vas y arriver » ou « Tu as travaillé si dur ces dernières semaines et tu seras la star du spectacle » peuvent faire beaucoup de bien. Parfois, le fait de prendre du recul et de laisser votre homme se débrouiller seul est aussi une forme discrète d’encouragement !

2. Un peu d’espace et de liberté, s’il vous plaît !

Dans un mariage sain, les deux conjoints ont besoin de leur part d’espace. Faites en sorte que votre mari se sente aimé et respecté en lui donnant l’espace dont il a besoin pour grandir et apprendre.

Êtes-vous sûre de lui laisser son espace, et je veux dire littéralement ? Par exemple, s’il veut sortir avec ses copains une fois par semaine, laissez-le faire. Mais ce n’est pas tout, l’espace peut aussi signifier l’espace mental.

Un mariage heureux est celui où les deux conjoints comprennent qu’il est important de laisser l’autre être seul de temps en temps. Les deux conjoints ont besoin de poursuivre leurs propres intérêts à leur propre rythme.

3. N’oubliez pas que vous êtes sa femme, pas sa mère

Avez-vous parfois l’impression d’être un peu trop maternelle à l’égard de votre mari ? Si la réponse est oui, c’est une habitude dont vous devez vous débarrasser immédiatement. Car si vous le traitez comme votre enfant, cela signifie que vous pensez qu’il n’est pas capable de gérer les problèmes tout seul.

N’oubliez pas que c’est un adulte qui peut très bien se débrouiller ! Même si vous considérez certaines tâches comme un simple coup de main, il peut s’énerver au bout d’un moment. Si cela se produit, respirez et prenez du recul.

4. Mettez-le au défi (mais de façon positive !)

Un mariage réussi ne se résume pas à un amour de tous les instants. Cela demande du travail, des compromis et beaucoup de patience. Mais les aspects les plus difficiles d’un mariage sont aussi les plus importants.

C’est pourquoi vous devez lancer des défis à votre mari et l’inciter à poursuivre ses rêves. Cela l’aidera non seulement à réaliser son potentiel, mais aussi à faire durer votre mariage pendant de nombreuses années.

Je veux dire par là que lorsque les temps sont durs, demandez à votre conjoint de ne pas abandonner et de continuer à aller de l’avant. Parfois, une bonne épouse montre à son mari que leur mariage vaut la peine d’être défendu.

5. Être désintéressée

L’un des meilleurs conseils que je puisse vous donner est d’être aussi désintéressée que possible. Non, je ne veux pas dire que vous devez rester silencieuse et laisser votre mari faire ce qu’il veut.

Au contraire, il est préférable de prendre de la hauteur et de faire passer ses besoins avant les vôtres. Tout individu peut parfois devenir trop égocentrique et ignorer les souhaits de son partenaire.

Si vous faites la même chose, vous devez maintenant réfléchir à vous-même et penser à des choses qui vous serviront à tous les deux à long terme, et pas seulement à vous.

6. Utiliser la critique positive

Tout le monde s’accorde à dire que les femmes mariées adorent se plaindre. C’est l’occasion de leur prouver qu’elles ont tort ! Vous avez peut-être « suggéré » ou « fait allusion » à des choses à votre mari, ce qui revient en fait à le harceler sur quelque chose.

Maintenant que vous vous êtes rendu compte de cette erreur, il est temps d’y remédier. Éviter les tracasseries habituelles est un excellent moyen de devenir une meilleure épouse.

Bien sûr, personne ne connaît mieux votre homme que vous, mais essayez de ne pas le critiquer ou de vous concentrer sur ses petits défauts. Utilisez plutôt des mots d’encouragement pour lui faire comprendre ses erreurs.

7. Félicitez-le plus souvent

Un peu d’éloges, c’est déjà beaucoup, n’est-ce pas ? Ainsi, la prochaine fois que vous verrez votre homme travailler très dur sur quelque chose, embrassez-le gentiment sur les joues et dites-lui à quel point vous êtes fière de lui.

L’une des qualités les plus importantes d’une bonne épouse est la gentillesse et la générosité, surtout lorsqu’il s’agit de faire l’éloge de son mari.

Par exemple, vous pouvez même faire une activité amusante en dressant une liste des dix principales raisons pour lesquelles vous pensez que votre mari est le meilleur. Donnez-lui cette liste et regardez son visage s’illuminer d’un sourire radieux !

8. Votre priorité ? Le mariage !

Lorsque vous vous êtes mariés, vous vous êtes promis beaucoup de choses. Se soutenir dans la maladie et dans la santé, dans la richesse et dans la pauvreté, et bien d’autres encore. Maintenant que le jour du mariage est passé, vous ne pouvez pas vous permettre d’oublier les promesses que vous lui avez faites !

C’est lorsque les deux partenaires réalisent qu’il est important de s’engager l’un envers l’autre qu’un mariage s’épanouit vraiment. C’est pourquoi vous devez jouer votre rôle de bonne épouse et aimer votre mari pour toujours. Faites-en votre priorité et dites-vous que tout le reste peut attendre.

9. Parlez-lui, ma fille (parce qu’il ne lit pas dans les pensées !)

Mesdames, votre mari n’est pas un magicien capable de lire dans les pensées en une seconde. Dans toute relation saine, vous devez dire à votre partenaire ce que vous ressentez vraiment sans craindre la réaction de l’autre.

C’est pourquoi vous devez être ouverte avec votre mari et lui faire part de vos désirs et de vos besoins. Faire preuve d’agressivité passive et bouder ne suffit pas ; vous n’êtes plus une enfant.

Il a besoin que vous lui disiez ce qui se passe dans votre tête afin qu’il puisse prendre des mesures pour vous rendre heureuse. Et croyez-moi, ce conseil s’applique à tous les domaines de la vie, que ce soit dans la chambre à coucher ou ailleurs !

10. Soyez vous-même

Une autre suggestion importante que je vais vous donner est de comprendre d’abord vos propres besoins. Si vous n’êtes pas une personne à part entière, vous ne pourrez pas devenir une meilleure épouse.

Bien que votre mari soit certainement là pour répondre à vos besoins et être votre pilier, il est toujours plus sage de vous connaître d’abord.

En effet, votre conjoint ne sera pas toujours en mesure de vous aider, et c’est à ce moment-là que vous devez vous donner la priorité. Il est très important de pouvoir contrôler ses émotions et de prendre ses décisions.

11. Dites-lui à quel point il est bon au lit

Si vous ne lui avez pas encore dit, c’est le moment de le faire. Laissez-moi vous dire que les hommes adorent que leur femme les complimente, surtout lorsqu’il s’agit de la chambre à coucher. Faites un effort conscient pour lui faire savoir qu’il fait vibrer votre monde (et votre lit) avec ses mouvements sexy !

Pour pimenter un peu plus les choses, offrez-lui quelque chose de sexy en guise de remerciement, comme un jeu coquin pour la nuit ou décorez la chambre avec des huiles et des bougies parfumées. Croyez-moi, votre homme fera des efforts supplémentaires pour vous faire plaisir la prochaine fois.

12. Soutenir ses amis

Nous, les femmes, avons souvent tendance à oublier de soutenir les amis de notre mari. C’est pourquoi de nombreux hommes abandonnent leurs amis masculins après le mariage, et c’est vraiment dommage.

Si votre mari veut faire des activités amusantes, comme jouer au bowling ou se livrer à une soirée de jeux avec ses amis d’école ou de collège (ou même ses collègues), laissez-le faire. Même si vous êtes sa partenaire pour la vie, les hommes se comprennent mieux que les femmes !

Après tout, vous aussi, vous aimez passer du temps avec vos amies, n’est-ce pas ?

13. Arrêtez de scroller

Lorsque vous sortez ensemble, votre langage amoureux consiste-t-il à fixer votre téléphone ou à cliquer sur des photos en permanence ? Laisse-moi te dire, ma fille, que cela te mettra sur la liste des  » mauvaises épouses  » !

Lorsque vous sortez avec votre mari, veillez à ranger votre téléphone. Bien sûr, cliquez sur quelques photos et mettez à jour le statut de votre relation, mais ne gardez pas votre visage collé à l’écran du téléphone.

C’est un manque de respect que de vérifier sans cesse vos notifications alors que votre partenaire fait de son mieux pour avoir une conversation. Mettez donc votre téléphone sur vibreur et gardez-le dans votre sac à main.

14. Participez à ses centres d’intérêt

Participer activement à ses loisirs ou à ses centres d’intérêt est l’une des meilleures choses que vous puissiez faire pour devenir une meilleure épouse. Ne vous accrochez pas à lui comme un bébé, mais assurez-vous qu’il sait que vous êtes intéressée.

Même si vous devez faire quelque chose d’aussi bizarre que regarder des dessins animés, faites-le juste pour le rendre heureux. Cela vous permettra non seulement de passer du temps ensemble, mais aussi de montrer à votre mari à quel point vous l’aimez. Et qui sait, votre homme pourrait bien faire la même chose pour vous et s’intéresser à vos loisirs !

15. Soyez son réveil romantique !

Cette astuce s’adresse tout particulièrement aux femmes qui restent à la maison. Réveillez-vous avant lui et préparez-lui un café frais.

Embrassez-le légèrement sur les lèvres et réveillez-le en douceur. Vous remarquerez immédiatement que son humeur s’améliore. Et lorsqu’il est aussi heureux tôt le matin, vous savez que votre journée va bien se passer.

Même les hommes les plus éclairés deviennent grincheux lorsqu’ils voient leur femme faire la grasse matinée alors qu’ils doivent partir tôt au travail. Mais s’il voit que vous faites vraiment un effort pour que sa journée se passe bien, il sera aux anges !

16. Préférer la lutte à la fuite

Dans une situation de combat ou de fuite, choisissez le combat. Cela peut sembler un peu bizarre, mais laissez-moi vous expliquer pourquoi il est plus sain de rester et de se battre. Les disputes sont souvent de bons moyens de briser la glace, d’entretenir la conversation et de vous rendre tous les deux meilleurs.

Quel que soit l’amour que vous vous portez, il y aura toujours des moments où vous ne serez pas d’accord. Dans ce cas, je vous conseille de rester et de vous battre, même si vous n’en avez pas envie, car l’alternative est encore pire.

Dès que vous fuyez une confrontation, vous savez que vous n’êtes pas une assez bonne épouse. Cependant, veillez à maintenir le respect même pendant la dispute.

17. Encouragez-le à avoir un mode de vie sain

Pour être une meilleure épouse, il faut d’abord encourager votre mari à être en bonne santé. Ne lui mettez pas de force une paire d’haltères dans les mains et ne lui demandez pas de faire des squats en les tenant. Faire de l’exercice devrait être une activité amusante pour vous deux !

Si vous cuisinez plus que lui, veillez à ce que les repas soient sains et contiennent tous les éléments nutritionnels de base. Faites de la marche ou de la gymnastique ensemble, car être copains de gymnastique, en plus d’être mari et femme, c’est super cool !

En ce qui concerne la consommation d’alcool ou de cigarettes, fixez une limite à la consommation hebdomadaire de chacun d’entre vous. Ainsi, vous vivrez longtemps et en bonne santé, et vous aurez beaucoup plus d’années à passer dans les bras l’un de l’autre.

18. Respectez ses secrets

Votre mari devrait être votre meilleur ami et s’il vous considère comme sa confidente et vous confie ses secrets les plus profonds, vous ne devez jamais les révéler à d’autres.

Oui, les femmes ont tendance à faire des commérages et à se raconter des histoires sur d’autres personnes (en particulier les hommes), mais vous ne devez pas divulguer ce que votre mari vous a confié en toute confiance.

Peu importe à quel point la conversation est tentante ou pertinente ou combien vos amies vous demandent de vendre la mèche, gardez le secret entre vous deux uniquement. N’oubliez pas qu’il vous a dit des choses sur lui qu’il n’a partagées avec personne d’autre, ce qui prouve à quel point il vous fait confiance !

19. Initier le sexe

Croyez-moi, cette astuce va changer votre vie. Si vous n’avez pas l’habitude d’initier le sexe, c’est le signe que vous devez le faire ce soir. Non seulement votre mari sera surpris, mais il se rendra compte que vous pouvez être une bête ardente au lit !

Même si les hommes sont le plus souvent à l’origine des rapports sexuels, ils aiment que leurs femmes prennent le contrôle dans la chambre à coucher et les dirigent. Surprenez-le en achetant un déshabillé transparent et en préparant un grand dîner.

Conduisez-le ensuite par la main dans votre chambre à coucher et montrez-lui à quel point vous pouvez être coquine. Pour plus de coquinerie, vous pouvez même lui bander les yeux !

20. Ne négligez jamais votre instinct

Lorsque l’on est marié depuis de nombreuses années, il devient beaucoup plus facile de se parler confortablement et de dire tout haut ce que l’on pense.

Cependant, ces pensées peuvent parfois devenir dures. Même si vous pensez que vous dites des choses à votre mari parce qu’il est votre proche et que vous ne voulez que le meilleur pour lui, il est bon de faire d’abord une petite vérification instinctive.

Peut-être que ce que vous lui avez dit était en fait un peu dur ou blessant ? Il est bon d’avoir des conversations agréables, mais elles ne doivent pas conduire à parler franchement ou à dire des choses qui peuvent offenser l’autre personne.

21. Ayez de bonnes (assez bonnes) relations avec la belle-famille !

Oui, même si cela semble être une pilule amère, c’est la vérité – avoir une relation saine avec ses parents peut vraiment faire des merveilles. Même si vous ne vous aimez pas toujours, essayez de faire des choses gentilles pour eux, comme les inviter à déjeuner ou leur offrir de jolis pulls pour Noël.

Puisqu’il est l’une des personnes les plus importantes pour vous, vous devez également accorder de l’importance à ses parents, car ce sont eux qui l’ont mis au monde !

Si vous ne partagez pas une relation cordiale avec vos beaux-parents, essayez au moins de faire amende honorable. Vous montrerez ainsi à votre mari qu’il compte beaucoup pour vous !

22. Prenez du temps pour lui

C’est un conseil assez évident, mais beaucoup de femmes n’accordent pas à leur mari le temps qu’il mérite. Le travail devient de plus en plus trépidant et la vie de plus en plus occupée, je comprends, mais votre conjoint est votre âme sœur pour la vie.

Accordez-lui une journée ou une nuit entière de votre temps, sans poser de questions. Invitez-le à un dîner chic ou tenez-lui simplement la main pour regarder un film à la maison. Chaque individu a besoin d’affection et d’affirmation.

Alors, la prochaine fois que vous vous retrouverez à attraper votre téléphone pour vérifier vos messages sur les médias sociaux, laissez tomber et envoyez un texto à votre homme à la place !

23. Laissez les téléphones de côté

Un autre secret pour être une bonne épouse est de supprimer la technologie entre vous et votre conjoint à des moments précis de la journée.

Non, ne jetez pas vos ordinateurs portables ou vos tablettes à la poubelle, mais réservez quelques heures pendant lesquelles la sonnerie constante des messages et des notifications ne perturbera pas le temps précieux que vous passez avec lui.

Passer du temps de qualité, par exemple lorsque vous dînez ensemble ou que vous vous câlinez au lit avant de dormir, peut être très bénéfique pour votre relation. Vous pouvez également parler du déroulement de votre journée, de vos projets pour le lendemain ou de tout ce qui vous passe par la tête !

24. Son meilleur ami ? Vous !

Sais-tu pourquoi il est si difficile d’être une épouse ? Parce qu’une épouse idéale n’est pas seulement un conjoint – elle est aussi la meilleure amie et la plus grande gardienne des secrets de son homme !

Dès que vous passez tous les deux du statut de couple marié à celui de couple qui profite de la vie ensemble et qui reste avec l’autre dans les hauts et les bas, vous savez que vous serez la meilleure des épouses.

Vous devriez former une équipe indestructible où les deux membres se soutiennent mutuellement, font des bêtises ensemble et s’aiment d’un amour inconditionnel. Il suffit de regarder certains des couples les plus emblématiques des films et des séries télévisées – ne sont-ils pas les meilleurs amis l’un de l’autre ?

25. Oubliez vos bêtes noires

Vous vous souvenez de ces petits défauts ridicules de votre mari que vous trouviez très mignons au début ? Oui, je sais, ils vous semblent insupportablement ennuyeux aujourd’hui.

Des habitudes comme ne pas prendre de bain régulièrement ou jeter ses vêtements ici et là suffisent à rendre folle la « femme » qui sommeille en vous. Mais tant que ses défauts ne sont pas majeurs, vous pouvez peut-être essayer de les ignorer.

Malgré les soi-disant mauvaises habitudes de votre moitié, vous savez que vous l’aimez et que vous feriez n’importe quoi pour l’avoir à vos côtés pour toujours. Alors, de temps en temps, vous pouvez ignorer ces bêtes noires et l’apprécier pour ses autres qualités !

26. Offrez-lui de petites choses qui ont du sens

Vous avez sûrement économisé beaucoup d’argent pour offrir à votre belle une montre flambant neuve pour son anniversaire ou dépensé une fortune pour lui acheter un costume de luxe pour votre anniversaire de mariage.

Mais savez-vous ce qui distingue une épouse idéale des autres épouses ? Ces dernières achètent des cadeaux coûteux pour les occasions spéciales, tandis que la première achète à son mari de petites choses significatives, même lorsqu’il n’y a pas de célébration à proximité !

Il n’est pas toujours nécessaire de montrer son amour en dépensant un bras et une jambe et en se ruinant, vous savez ? De petites choses comme l’achat de billets de cinéma suffiront amplement à faire de vous son chouchou !

27. Remodeler sa garde-robe

Il n’y a rien de mieux que de se changer en pyjama confortable à la fin de la journée. Mais imaginez le bonheur qui s’allumera sur le visage de votre mari lorsqu’il vous verra vêtue d’un joli short et d’un débardeur.

Les pantalons de survêtement et les t-shirts amples peuvent être très confortables, mais essayez de trouver quelque chose qui soit à la fois confortable et sexy. Et porter de la lingerie fine de temps en temps ne fait pas de mal, n’est-ce pas ? Qui sait, votre mari aura peut-être envie de vous pousser directement dans la chambre à coucher et de passer des moments romantiques avec vous !

See Also
Quelles sont les 7 étapes du mariage ?

De plus, quelques ajustements dans votre garde-robe vous aideront à expérimenter différents styles.

28. Soyez son guide en matière de carrière

Même si vous n’avez aucune idée du type de travail qu’il exerce ou des décisions qu’il doit prendre, écoutez-le. Et si vous travaillez tous les deux dans le même secteur, c’est encore mieux !

Si votre mari est confronté à un problème professionnel ou de carrière, demandez-lui comment vous pouvez l’aider. S’il envisage de quitter son emploi pour en trouver un autre, montrez-lui que vous croyez en son potentiel pour décrocher une offre d’emploi intéressante.

Prendre part aux décisions professionnelles de l’autre est extrêmement important pour créer des liens au sein d’un couple marié.

29. Utilisez le mot magique : Désolé !

Votre mari et vous vous disputez depuis quelques jours et vous savez que vous avez tort. Mais quelque chose vous empêche de vous excuser auprès de lui et de reconnaître vos erreurs (indice : votre ego peut-être ?).

Dans ce cas, lâchez vos inhibitions et allez vers lui. Admettez que vous avez fait une erreur et que vous le reconnaissez maintenant. Nous, les humains, détestons nous excuser et cherchons plutôt d’autres moyens de prouver notre innocence.

Mais cela ne fait que rendre une relation malsaine en réduisant la communication. Apprendre à s’excuser est une grande vertu que vous devez utiliser.

30. Être fidèle

Après avoir été ensemble pendant de nombreuses années, il est tout à fait naturel que vous ayez l’impression que votre relation est devenue ennuyeuse ou banale.

Il se peut même que vous soyez attiré(e) par ce collègue de travail ou que vous ayez le béguin pour votre voisin. Mais si avoir le béguin est normal, passer à l’acte ne l’est pas.

Une bonne épouse est une épouse fidèle qui sait que son mari est le seul dans sa vie. Être fidèle et honnête avec son partenaire est peut-être l’aspect le plus important de votre mariage. Cela demande de la maîtrise de soi, mais cela en vaut vraiment la peine !

31. Respectez-le en public

Quelle que soit l’intensité de la dispute lorsque vous êtes à la maison, une fois que vous êtes en public avec votre mari, il est de votre devoir de lui montrer du respect.

Vous n’avez pas besoin d’obéir à ses moindres paroles, mais assurez-vous que les passants ne voient pas que les choses tournent mal entre vous. Non seulement cela donne une mauvaise impression, mais votre cercle social vous méprise tous les deux.

Même si vous souhaitez discuter d’un sujet qui va à l’encontre de ses convictions, il est préférable d’en parler en adulte. Les épouses qui traitent leur mari en public avec dignité et respect constituent une classe à part.

32. Pardonnez-lui

Nous sommes tous blessés un jour ou l’autre. Mais au lieu d’en faire toute une histoire ou d’aggraver la situation, ne vaut-il pas mieux pardonner à votre mari lorsqu’il s’excuse ? Les disputes sont inévitables dans tout mariage, mais c’est la façon dont votre mari les gère qui est la vraie question.

Garder de l’amertume ne vous apportera rien de bon, alors écoutez plutôt ce qu’il a à dire et laissez tomber ce qui s’est passé. Dites-lui qu’il vous a fait du mal et que vous vous êtes sentie mal, mais que vous êtes prête à repartir sur de nouvelles bases.

33. Parlez-lui de vos projets

Par ambitions, je n’entends pas seulement les objectifs professionnels que vous avez définis (même si c’est aussi une bonne idée de lui en parler). Commencez par vos activités quotidiennes. Dites-lui ce que vous prévoyez de faire pour le dîner ou quand vous voulez sortir avec vos collègues.

En partageant ces petits détails avec lui, vous lui montrerez qu’il occupe une place importante dans votre vie et que vous lui faites confiance.

N’oubliez pas, les filles, que se sentir aimé et respecté est le rêve de tout homme (même s’il n’en parle pas forcément). Et lorsqu’il s’agit de grands rêves comme la carrière ou la maison de vos rêves, il est important de le laisser en faire partie.

34. Sachez vous taire

Personne n’aime entendre : « Je t’avais dit que tu n’aurais pas dû faire ça ». Si votre partenaire a commis une erreur contre laquelle vous l’aviez mis en garde, il est probablement préférable de ne pas lui reprocher de ne pas vous avoir écouté.

Si vous voulez vraiment être une meilleure épouse, vous devez savoir quand vous taire et ne pas dire des choses qui le mettraient encore plus en colère. Faites preuve de sagesse et de discernement et sachez quand il faut simplement lui tapoter le bras et lui dire : « Hé, ce n’est pas grave, au moins tu as essayé à ta manière !

35. Faites confiance à ses compétences parentales

Pour les couples qui ont des enfants, chaque parent a sa propre méthode d’éducation. Tant que votre conjoint est un père aimant et qu’il passe du temps avec les petits, vous devriez le laisser surveiller les enfants comme il l’entend. Votre mari et vous ne gérez pas les enfants de la même manière.

Ne faites pas de micro-gestion et ne le critiquez surtout pas devant les enfants. Si vous le réprimandez constamment en lui disant qu’il s’y prend « mal », il s’agacera et abandonnera complètement son rôle de parent.

36. Ne l’insultez jamais devant ses amis ou sa famille

En tant que femmes, nous savons toutes quand nos conjoints font des erreurs. Il n’est donc pas difficile de réunir toute une bande pour s’en prendre à votre mari. Mais cela ne fera que vous rendre de moins en moins désirable à ses yeux.

Très vite, un petit malentendu se transformera en une énorme dispute et le feu de la colère continuera à brûler. Ne colportez donc jamais de ragots ou de haine sur votre mari auprès de ses amis ou des membres de sa famille.

Bien sûr, suivez leurs conseils ou demandez-leur de l’aide, mais c’est tout ce que vous devez faire. N’oubliez pas que tous les membres de son cercle social ne veulent pas forcément le meilleur pour lui.

37. Un homme parfait, ça n’existe pas !

Attendre de votre homme qu’il soit un prince charmant parfait n’est pas réaliste. Nous avons tous des défauts et ce sont ces défauts qui nous rendent beaux. Je sais, j’ai peut-être fait éclater une énorme bulle d’espoir pour toi, mais le prince charmant n’existe pas, c’est juste un personnage de fiction.

Vous ne pouvez donc pas attendre de votre mari qu’il soit un pro en tout. Il ne vous fera pas virevolter sur la piste de danse comme par magie et ne vous reconnaîtra pas simplement en regardant vos pantoufles, mais il vous aimera et chérira votre présence. Il veillera à votre sécurité et à votre bonheur. Et cela suffit !

38. La concurrence, mais une concurrence saine

Comme je l’ai déjà dit plus haut, se lancer des défis l’un à l’autre est une grande partie du mariage. Mais si vous allez trop loin, vous ne ferez qu’aggraver les problèmes.

La compétition est une bonne chose, mais seulement lorsqu’elle est saine. Permettez à l’autre d’apprendre, de grandir et de mûrir en tant qu’individu. Chaque fois que vous avez le temps de faire quelque chose de productif, assurez-vous que cela profite à tous les deux.

Si vous continuez à vous pousser mutuellement pour prouver que vous êtes meilleure que votre mari, votre mariage s’effondrera en un rien de temps. Si vous voulez vraiment être une meilleure épouse, apprenez-lui des choses, mais apprenez aussi de lui.

39. Priez pour lui tous les jours

Ce conseil est valable même si vous êtes athée ou si vous ne croyez pas à la prière en tant que telle. La plus grande et la plus pure forme d’amour est de demander à l’univers la santé, le bonheur et le succès de votre mari.

Et si vous vous investissez vraiment dans la prière, rien ne pourra jamais vous séparer. Faites de la prière une partie intégrante de votre vie. Priez pour vos amis et les autres, mais surtout pour l’homme que vous avez épousé.

Rappelez-vous pourquoi vous êtes tombée amoureuse de lui et pourquoi Dieu vous a choisis l’un pour l’autre.

40. Le marchandage ne fait pas partie du contrat

Imaginez que votre homme vous dise constamment : « Puisque je t’ai acheté cette robe, j’attends de toi que tu m’achètes le téléphone de mes rêves » ou « J’ai fait ça pour toi, alors maintenant tu dois faire la même chose pour moi ».

Ne seriez-vous pas déçu ? Si c’est l’inverse qui se produit, veillez à ne jamais marchander avec votre mari.

Plus important encore, ne traitez jamais le sexe ou toute autre forme d’intimité physique comme un marchandage. Le sexe n’est pas quelque chose que vous devez refuser juste pour lui donner une leçon. Votre devise doit toujours être de faire l’amour, pas de marchander !


Conclusion – Comment être une meilleure épouse

Voici donc mes 40 meilleurs conseils pour devenir une meilleure épouse et rendre votre mari plus heureux que jamais.

Si ces conseils sur le mariage vous dépassent, vous pouvez toujours consulter un coach ou un thérapeute qui vous guidera dans vos démarches.

Mais si vous avez confiance en vous, je peux vous dire que votre mari tombera amoureux de vous tous les jours si vous vous souvenez de ces conseils. Et c’est une promesse du petit doigt !

A lire aussi : « Comment rendre votre femme heureuse »

What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0