Vous vous demandez comment faire des câlins ? Vous voulez vous y adonner mais vous vous sentez mal à l’aise ? Vous n’arrivez peut-être pas à franchir la barrière du toucher ? Ou est-ce parce que « les femmes ne font pas le premier pas » ?
Que vous soyez un homme ou une femme, je suis ravie de l’intérêt que vous portez aux câlins. Après tout, c’est un excellent moyen d’approfondir vos sentiments.
En prime, vous saurez ce qu’il faut faire pour éviter les silences gênants pendant votre séance.
Alors, allons plus loin dans la relaxation ultime…
Sommaire – Comment faire des câlins
Comment câliner quelqu’un ?
Bien que les câlins soient une expérience extraordinaire, il faut être deux pour danser le tango. Si votre partenaire ne veut pas faire de câlins et que vous le harcelez, il risque de s’enfuir à ce moment-là et même de porter plainte pour harcèlement. Cela peut sembler effrayant et, bien sûr, votre vie amoureuse est en jeu.
Si vous n’avez jamais fait de câlins avec votre partenaire, il vous faut une stratégie pour le convaincre de le faire de manière non verbale. Alors, vérifiez ce plan avant de faire quoi que ce soit d’autre…
1. Prenez note de votre environnement
Avant vos séances de câlins, gardez à l’esprit le temps qu’il fait. S’il fait chaud et humide, votre étreinte ne sera pas du tout réconfortante. Dans ce cas, votre partenaire romantique souhaitera peut-être un contact physique minimal.
Pensez également à l’endroit où vous êtes assis. Si vous êtes à l’étroit dans une salle de cinéma ou dans une voiture, vous aurez peut-être besoin de positions de câlins qui permettent un faible contact physique.
2. Ne montrez pas d’impatience
Si c’est la première fois, laissez à votre partenaire le temps de se sentir à l’aise. Aucun homme ni aucune femme ne se sent en sécurité dans une étreinte soudaine.
Si vous vous jetez brusquement sur votre partenaire, il va naturellement sursauter, se figer ou vous repousser. De telles réactions ne vous rendront pas heureux non plus. Prévoyez donc toujours suffisamment de temps pour qu’il s’installe confortablement.
3. Frottez-le avec tendresse
Lorsque votre partenaire a le temps de s’installer, brossez-lui le corps affectueusement. Massez sa main pour qu’il s’habitue à votre contact. Il finira par trouver plus intéressant de faire des câlins avec vous.
Vous pouvez même masser ses pieds ou ses épaules si votre position le permet.
4. Restez simple
N’essayez pas de masser toutes les parties du corps de votre partenaire. Gardez à l’esprit qu’une séance de câlins peut ne pas déboucher sur une relation sexuelle. En fait, ne cherchez pas du tout à obtenir une satisfaction sexuelle.
Votre objectif est de vous sentir bien ensemble grâce à une intimité physique pure.
Par exemple, lorsque vous regardez la télévision en boucle, posez votre tête sur la poitrine ou les épaules de votre partenaire. Vous pouvez aussi l’entourer de vos bras pour l’aider à poser sa tête sur la vôtre.
5. Partagez un objet réconfortant
Comme votre partenaire peut mal interpréter vos intentions, apportez-lui un objet réconfortant. Il peut s’agir d’un jouet doux, d’un coussin ou d’une couverture.
Il aura naturellement l’impression que vous n’avez pas envie de faire l’amour, mais que vous voulez qu’il se sente au chaud et à l’aise. Bien entendu, gardez à l’esprit le temps qu’il fait.
En outre, il peut être utile de se trouver dans une situation rigide, comme dans une voiture ou sur un canapé.
6. Faites en sorte qu’ils se sentent chez eux
Si c’est la première fois que vous faites un câlin à votre enfant, il n’est probablement pas prêt mentalement. Demandez-lui s’il est à l’aise.
Si une partie de son corps semble raide, frottez-la. Il comprendra que vous avez des intentions claires et se calmera beaucoup. S’il a besoin de plus d’espace, laissez-le lui.
7. Faites ce que vous voulez
Les câlins ne sont pas un devoir scolaire, alors détendez votre corps. Ne restez pas silencieux et faites la causette comme d’habitude. Lorsque vous pouvez discuter facilement, chatouillez-les pour les faire rire.
Jouez avec ses cheveux ou massez-lui le cuir chevelu pour lui donner l’air gentil. Embrassez-les sur le front ou sur les joues pour les réconforter.
8. Ne laissez pas la gêne s’installer
Si vous cessez de communiquer avec votre partenaire, les choses risquent de devenir gênantes. Maintenez donc l’échange, même s’il est non verbal.
Se brosser les cheveux et se tenir la main ne sont que quelques moyens de passer en douceur au confort des câlins. Un réconfort aléatoire dans les apparences peut également améliorer la situation.
Tout en continuant à parler, mettez-vous lentement dans une position confortable pour faire des câlins.
9. N’oubliez jamais de prendre des nouvelles
Une fois que vous avez atteint cette position, n’arrêtez pas le badinage. Si vous arrêtez brusquement de parler, les choses peuvent à nouveau devenir gênantes. Alors, au milieu du plaisir, demandez au bout d’un moment si la personne est à l’aise.
La position de câlin que vous aimez peut ne pas lui convenir. S’il n’est pas à l’aise, il ne le dira peut-être pas verbalement, alors posez-lui la question puisque c’est vous qui avez pris l’initiative.
10. Changez de position
En général, lors de vos premiers câlins, le garçon devient la grande cuillère et tient la fille dans ses bras. Mais la même position pendant tout le temps que vous passez ensemble est mauvaise pour votre corps et ennuyeuse.
Vos bras et vos jambes risquent de s’endormir et de gâcher votre expérience. Essayez toujours de modifier la position de votre corps lorsque vous vous sentez raide. Cela crée un sentiment de confort et d’aisance, de sorte que si votre partenaire est mal à l’aise, il ne le supportera pas en silence.
11. Rappelez-vous que « les femmes peuvent aussi diriger »
Si vous êtes une femme, ne pensez pas que vous ne pouvez pas prendre l’initiative des câlins parce qu’ils ne sont jamais montrés dans les films. Les câlins sont une activité non sexiste, et vous pouvez donc entourer votre partenaire de vos bras sans hésiter.
Si votre partenaire est une femme, ne vous étonnez pas si c’est elle qui tente de vous faire des câlins en premier. C’est une façon de montrer son affection, alors acceptez-la de bon cœur.
12. Ajoutez de la douceur
Si vous avez constamment peur d’être à court d’idées pendant la séance, c’est que vous êtes nerveux. Bien que la nervosité soit normale, elle ne vous aidera pas à profiter du moment. Prenez donc plus d’oreillers ou de couvertures et soutenez les endroits où votre corps se sent raide.
Si votre partenaire a la bougeotte, demandez-lui s’il en a besoin ou mettez un oreiller sur votre bras pour l’aider à s’allonger sur le côté.
13. Mangez quelque chose
Manger est une autre activité réconfortante pendant les câlins. Prenez un grand bol de votre plat préféré et partagez-le. Cela vous rendra encore plus intimes.
Parfois, vos mains se frôleront et rendront la situation encore plus romantique.
14. Invitez vos animaux de compagnie
Si vous avez un animal de compagnie câlin à la maison, c’est un plaisir supplémentaire. Un animal de compagnie peut vous aider à vous éloigner facilement des vibrations gênantes. Votre partenaire baissera sa garde si une troisième personne est présente… même s’il s’agit de votre animal de compagnie.
Par conséquent, si vous vous sentez nerveux à l’idée de le toucher, laissez votre animal de compagnie s’occuper des câlins. L’animal vous aidera tous deux à vous adapter à la situation et à franchir la barrière du toucher.
15. Priorité à l’hygiène
Si vous avez la grippe ou des allergies saisonnières, il est préférable d’éviter les câlins. Votre partenaire n’appréciera pas que vous toussiez ou éternuiez sur lui.
Si quelque chose sur votre partenaire vous fait tousser ou éternuer, détournez-vous et utilisez une serviette pour vous couvrir la bouche.
Allez aux toilettes, essuyez-vous le visage, lavez-vous les mains et désinfectez-vous. Après le fiasco des covidés, tout le monde veut un partenaire hygiénique.
16. S’amuser
Lorsque vous vous câlinez depuis un moment et que le corps de votre partenaire (tête, visage, bras ou épaule) s’approche de votre visage, donnez-lui un baiser de manière ludique. Cela le prendra au dépourvu et il remarquera à quel point vous êtes gentil.
Si votre partenaire vous fait face, passez votre main dans son dos. S’il vous fait face, passez-lui la main sur les bras. Cela le calmera et le mettra encore plus à l’aise.
17. Prenez soin de votre odeur
Pendant les câlins, vous serez tous les deux suffisamment proches pour sentir l’odeur de l’autre. N’oubliez donc pas de vous brosser les dents et d’appliquer un déodorant avant de commencer.
Vaporisez un désodorisant ou allumez des bougies pour améliorer l’ambiance. Faites attention aux vêtements et à la literie qui sentent mauvais.
18. Les petites attentions sont également agréables
Si vous n’êtes pas prêt à l’embrasser ou à la masser, concentrez-vous sur des effleurements. Effleurez ses joues avec vos doigts ou dessinez des motifs sur ses paumes.
Si c’est encore trop, laissez vos genoux ou vos pieds se toucher pour une sensation d’intimité et de confort.
19. Suivez le courant
Lorsque vous serez à l’aise, votre corps se synchronisera naturellement avec votre partenaire. Ne vous forcez pas à faire quoi que ce soit, car votre corps se câlinera lorsqu’il trouvera « le » moment.
Si vous êtes trop nerveux pour vous rapprocher d’eux, demandez-leur si cela les dérange que vous vous asseyiez plus près d’eux. Pensez à ce que vous voulez faire pendant ce moment. La position que vous souhaitez adopter pour faire un câlin dépend entièrement de vous, ne vous mettez pas la pression.
20. Ne réfléchissez pas trop
Bien que vous ayez le droit de réfléchir et de choisir un moment et une position appropriés, ne réfléchissez pas trop longtemps. Si vous n’arrivez pas à vous fixer sur une idée, optez pour ce que vous avez appris au cours des étapes.
En outre, si vous tardez à agir en raison de problèmes d’odeurs, vous deviendrez plus anxieux à chaque seconde. Laissez tomber tout sentiment d’insécurité et tirez-les lentement ou tenez-leur la main. S’il aime ça, il vous donnera le signal.
Mais tous les moments ne se prêtent pas aux câlins, alors découvrons ici les moments parfaits…
Quand faire des câlins ?
Vous pouvez faire des câlins n’importe quand et n’importe où, à condition que vous le vouliez tous les deux. Cependant, dans certains cas, l’effet des câlins est multiplié. Dans d’autres cas, il est absolument nécessaire de faire des câlins, SANS QUESTION !
Ces moments peuvent vous aider à construire une relation forte et durable. Si vous ne savez pas de quoi il s’agit, faisons un petit tour d’horizon…
1. Après le réveil
Si vous vivez ensemble, c’est la meilleure façon de commencer la journée. Blottissez-vous contre votre partenaire lorsque vous êtes à moitié endormis, ce qui peut également conduire à des relations sexuelles matinales.
Cela stimulera également les hormones du câlin et vous aidera à commencer la journée sur une bonne note, avec beaucoup d’énergie.
2. Après une dispute
Après une dispute amoureuse, les deux parties se sentent mal dans leur peau et doutent des sentiments de leur partenaire à leur égard. Pour vous réconcilier avec votre partenaire, faites-lui des câlins pour lui prouver que vous l’aimez toujours.
Après une dispute, il peut sembler difficile de faire ce geste, mais il est extrêmement important de réduire l’espace dans ces moments-là.
3. À la fin d’une mauvaise journée
Si votre partenaire a passé une mauvaise journée, un câlin l’aidera à réaliser que la vie n’est pas si mauvaise que cela.
Grâce à l’augmentation des hormones de bien-être, il se sentira confiant et se calmera au moins dans vos bras. Cela créera un sentiment de confiance et de camaraderie.
De plus, allumez la télévision pour écouter des chansons d’amour. Cela lui rappellera que vous resterez toujours à ses côtés.
4. Après l’amour
Selon une étude publiée dans Archives of Sexual Behavior, les couples qui se câlinent après l’amour connaissent un taux élevé de satisfaction relationnelle et sexuelle.
Toutefois, s’il s’agit d’un rapport rapide, offrez des baisers affectueux et des caresses pendant l’acte sexuel pour compenser. Dans les couples où l’un des partenaires s’endort juste après l’amour, l’autre se sent dévalorisé, mal aimé et utilisé.
5. Après le BDSM
Dans le cadre d’un jeu BDSM entre dominant et soumis, les câlins constituent une sérieuse routine de soins après l’acte. Ils aident le dominant et le soumis à devenir intimes en stimulant l’ocytocine et en réduisant la douleur et le stress causés par les activités sensuelles.
Le BDSM peut inclure des actes humiliants intenses, les câlins vous aideront donc à réparer les dommages psychologiques et à revenir à la réalité.
Même si vous connaissez les moments, avez-vous fixé l’endroit ? Si ce n’est pas le cas, mettons-nous au travail…
Où faire des câlins ?
Vous rendrez-vous toujours au même lieu de rendez-vous pour l’éternité ? Non ? Alors pourquoi avoir un lieu de rendez-vous monotone ? Ajoutez de nouveaux endroits pour faire des câlins afin de susciter une étincelle de nouveauté à chaque fois que vous vous blottissez l’un contre l’autre.
Cependant, tous les lieux ne s’y prêtent pas. Voici donc les meilleurs…
1. À la maison
Si vous vivez ensemble, vous pouvez bien sûr faire des câlins à l’endroit le plus confortable. Que ce soit dans la chambre à coucher, dans le salon, sous le porche, dans le jardin ou ailleurs.
Bien sûr, l’intimité est importante, donc cela dépend de la personne avec qui vous vivez et si elle est curieuse.
De plus, si votre partenaire vient chez vous et que vous ne vivez pas ensemble, faire des câlins sous le porche attirera les voisins curieux. Faites donc un usage judicieux de l’espace.
2. Au cinéma
Bien qu’il y ait beaucoup de monde dans les salles de cinéma, il fait toujours sombre et de nombreux couples se font des câlins, ce qui fait que la plupart des gens négligent le PDA.
Alors, soulevez l’accoudoir et rapprochez-vous de votre partenaire dans la salle obscure. Voilà comment faire des câlins dans une salle de cinéma.
Apprenez à faire des câlins en regardant un film ensemble, tout en sentant vos battements de cœur et vos respirations se synchroniser.
Serrez leurs mains et posez votre tête sur leurs épaules pendant les scènes émotionnelles pour rendre l’expérience encore plus agréable.
3. Dans votre voiture
Si vous vous demandez comment faire des câlins confortables dans une voiture, approchez-vous d’eux pendant qu’ils conduisent et appuyez-vous sur leurs épaules.
Ou, si vous vous demandez comment faire des câlins dans un ciné-parc, sortez vos couvertures et blottissez-vous dedans pour vivre une expérience romantique.
4. En plein air
Que vous soyez dans un parc ou en randonnée, si vous savez comment faire des câlins en étant assis, vous pourrez profiter au maximum de votre sortie.
Accrochez-vous à ses bras pendant que vous êtes assis côte à côte dans la nature et que vous vous appuyez l’un sur l’autre. Entrez en résonance avec la nature tout en maintenant un contact physique.
Vous pouvez aussi laisser la personne la plus petite s’asseoir entre les jambes de l’autre. La personne ayant le plus grand gabarit peut étreindre la plus petite par derrière et se tenir par la main.
5. Un espace loué
Si vous ne pouvez pas le faire chez vous pour des raisons personnelles ou si vous ne trouvez pas d’intimité dans les lieux publics, louez une chambre pour quelques heures.
Cependant, cela peut conduire à des relations sexuelles en raison de l’intimité illimitée, alors choisissez bien ce que vous voulez.
Tout est donc réglé en ce qui concerne l’approche, l’heure et le lieu ! Mais comment allez-vous vous câliner ? Avez-vous une position particulière en tête ? Même si c’est le cas, je vous conseille de jeter un coup d’œil à ce qui suit…
Différents types de positions pour les câlins
Faire des câlins, c’est bien si vous êtes tous les deux d’accord sur une position confortable. Cependant, la plupart des débutants en matière de câlins ont du mal à trouver une position confortable. C’est essentiellement parce que chaque individu a des expériences et des désirs uniques en matière de contact physique.
Il peut arriver que vos désirs s’opposent, mais ce n’est pas une excuse pour arrêter complètement les câlins. Voyons donc toutes les possibilités qui s’offrent à vous pour vous mettre à l’aise…
Positions de câlins en position allongée
1. La cuillère
Comment procéder
Celui qui a le cadre le plus large ou le partenaire dominant entre vous deux est la « grande cuillère » tandis que l’autre est la « petite cuillère ». Vous vous allongez tous les deux sur le côté. Le ventre de la grande cuillère fait face au dos de la petite cuillère et vice versa. La grande cuillère entoure ensuite la petite cuillère de ses bras.
Avantages et inconvénients
C’est la position parfaite pour tous les copains qui se blottissent, car elle offre le plus grand contact physique, ce qui est plus confortable.
Si vous voulez savoir comment ne pas bander en faisant des câlins, n’essayez pas cette position. En effet, les mouvements de votre partenaire finiront par vous exciter.
Cependant, si la grande cuillère ronfle, le câlin peut devenir un problème pour la petite cuillère. De plus, la petite cuillère ne peut pas se défaire facilement de l’étreinte de l’ours, qui restreint ses mouvements. Par temps humide, ce n’est pas la meilleure idée.
2. La demi-cuillère
Comment procéder
Vous vous allongez sur le dos tandis que l’autre personne vous fait face. Il se blottit contre votre bras et repose son bras sur votre poitrine ou votre abdomen.
Avantages et inconvénients
Si la cuillère habituelle n’est pas votre meilleure option, celle-ci est une alternative. Vous vous sentirez suffisamment proche pour vous sentir au chaud, heureux et aimé.
Vous ne vous sentirez pas étouffés par le corps de l’autre si proche et vous ne transpirerez pas abondamment. Vous pourrez tous deux parcourir les médias sociaux si vous n’êtes pas prêts à dormir.
3. Le Bum Cheek-to-cheek
Comment faire
Vous êtes tous les deux allongés sur le côté et vous faites face à des directions opposées, mais vos têtes sont dans la même direction géographique. Vos fesses et le bas de votre dos se touchent. Le reste du corps se détend comme vous le souhaitez. Vous pouvez même jouer à cache-cache avec vos pieds si vous êtes enjoué.
Avantages et inconvénients
Cette position vous promet une bonne qualité de sommeil et de l’espace, mais vous bénéficiez également d’un contact physique important.
Si vous n’aimez pas être trop tactile ou donner des coups de pied et de poing dans votre sommeil, cette position fonctionne à nouveau. Cela fonctionne également si vous êtes durs et que vous voulez le cacher.
Après l’amour, si l’un de vous veut de l’espace et l’autre du contact physique, c’est le moment ou jamais.
4. L’étreinte de la lune de miel
Comment procéder
Pendant la phase de lune de miel, lorsque vous ne pouvez pas vous passer l’un de l’autre, enlacez-vous comme ceci pendant le sommeil. Vous vous faites face, vous entrelacez vos bras et vos jambes et l’un d’entre vous pose sa tête sur l’épaule de l’autre. Le menton de l’autre touche le sien.
Avantages et inconvénients
La position semble assez romantique, car chaque partie du corps est serrée contre l’autre. Vous pouvez même vous regarder dans les yeux et vous perdre dans des séances de baisers et de caresses. Si les choses deviennent plus chaudes, cela peut aussi se transformer en une séance de sexe torride.
Cependant, lorsque vous vous réveillerez le matin, vos respirations matinales ne seront plus aussi romantiques, mais cela ne vous dérangera peut-être pas. Par temps humide, ce jeu vous fera transpirer.
L’enchevêtrement des jambes peut provoquer des crampes. Vous ne pourrez pas vous libérer facilement pour aller aux toilettes. Si vous posez votre menton sur la tête de votre partenaire, ses cheveux risquent de vous chatouiller le nez, de vous faire éternuer et de réveiller votre partenaire.
5. L’attache en cœur
Comment faire
Vous vous allongez sur le dos et tenez votre partenaire. Il pose sa tête sur votre poitrine. Vous pouvez entourer votre partenaire d’un bras et lui tenir la main de l’autre, mais vos jambes sont libres.
Avantages et inconvénients
Votre partenaire écoute vos battements de cœur et vos respirations. C’est ainsi que l’on simule les câlins avec les parents. Cela les apaise en reproduisant la sécurité de l’enfance. Cela crée un sentiment de confiance et de bien-être dans votre relation.
En hiver, c’est un excellent moyen de se réchauffer, mais en été, vous risquez d’être désordonné et trempé de sueur.
6. Le drapé des jambes
Comment faire
Vous vous allongez tous les deux dans une position confortable, puis chacun enlace la jambe de l’autre.
Avantages et inconvénients
Vous pouvez donner la priorité à votre sommeil tout en appréciant le contact physique. Vous ne transpirerez pas de tout votre corps, à l’exception de vos mollets.
Si l’un des deux se sent mal à l’aise, l’autre devra déplacer ses jambes. S’il est profondément endormi et ne bouge pas sa jambe, l’autre peut souffrir d’une crampe à la jambe ou jeter sa jambe, ce qui gâchera son sommeil.
7. Le coussin pour les fesses
Comment faire
Votre partenaire est allongé sur le ventre. Vous posez votre tête sur ses fesses et vous êtes libre de dormir comme bon vous semble.
Avantages et inconvénients
C’est le moment où vous voulez éviter un contact physique trop étroit, où vous vous sentez soumis ou où vous avez simplement besoin d’un endroit plus doux pour poser votre tête. Cela peut conduire à des caresses ludiques plus tard.
Cependant, ce n’est pas une position idéale pour dormir. Si votre partenaire bouge dans son sommeil, votre tête tombera durement. Il ne peut pas décoller doucement votre tête des joues lorsque vous vous endormez sans vous réveiller.
Comme il est sur le ventre, il risque de vous péter au visage.
8. Le drapage des bras
Comment faire
Vous vous faites face et vous passez vos bras libres l’un sur l’autre. Vous pouvez garder les autres bras (du côté où vous dormez) libres de tout enchevêtrement. Les genoux se touchent mais les jambes sont libres.
Avantages et inconvénients
Vous pouvez maintenir le contact visuel et avoir une conversation romantique. Vous êtes suffisamment proche, mais pas trop, pour ne pas avoir l’haleine du matin sur le visage.
Vous pouvez tous les deux vous endormir confortablement en bénéficiant d’une chaleur et d’un espace optimaux. Mais si vous voulez dormir et que votre partenaire vous regarde fixement, vous savez que c’est frustrant.
9. Le bretzel
Comment faire
Il s’agit principalement d’une position de câlinage des jambes. Comme les parties entrecroisées d’un bretzel, les jambes s’entrecroisent de la même manière. Cette position ne définit pas la posture du haut du corps. Cette position est un peu comme le drapé des jambes, mais vous enchevêtrez également votre jambe dans cette position.
Avantages et inconvénients
Étant donné qu’il exerce une plus grande pression sur les jambes que le drapé, il peut vous rassurer quant à leur présence et vous calmer si vous êtes anxieux.
Mais en même temps, il augmente le risque de crampes aux jambes de plusieurs fois par rapport à la draperie. La qualité du sommeil peut diminuer en raison de la pression excessive exercée sur les mollets.
En fin de compte, la qualité de votre sommeil dépend de la façon dont votre corps y réagit.
10. L’oreiller de bras
Comment faire
Vous vous allongez sur le côté et étirez le bras du même côté. Votre partenaire dort sur le ventre et pose sa tête sur votre bras.
Avantages et inconvénients
Nous savons tous à quel point il est difficile de trouver l’oreiller idéal. Mais lorsque vous découvrez que les bras de votre partenaire sont la réponse à votre quête de l’oreiller idéal, vous ressentez une étincelle.
Vous pensez que vous êtes faits l’un pour l’autre et que vos corps sont parfaitement adaptés l’un à l’autre. Les phrases romantiques se réalisent dans votre esprit et vous vous rapprochez profondément.
Cela montre également à quel point la personne qui donne son bras est attentionnée. Cependant, les parties du corps humain ne peuvent pas être des oreillers pour dormir. Le bras s’endormira avant l’un d’entre vous. Celui qui dort sur le bras aura également mal au cou.
11. La cour
Comment faire
Le câlin des squelettes de Vérone. Vous vous allongez tous les deux sur le côté, face à face, et vous vous serrez la main comme si vous vouliez lui dire « Je serai là pour l’éternité ». Vos genoux se replient et le genou de la petite cuillère repose sur le lit juste au-dessus de celui de la grande cuillère.
Avantages et inconvénients
Se tenir la main permet de s’habituer lentement à l’intimité et au contact physique si l’on a une aversion pour le toucher. Vous pouvez vous habituer lentement à la proximité.
Cependant, vos mains deviennent moites et inconfortables. Si l’un de vous bouge beaucoup dans son sommeil, les mains de l’autre seront entraînées.
12. L’attaque du paresseux
Comment cela se passe-t-il ?
Ce phénomène est plus fréquent chez les dormeurs collants. Dans votre sommeil, vous pouvez changer de rôle entre le paresseux et son arbre.
Vous pouvez dormir sur le dos et votre partenaire, qui dort sur le côté, entrelace ses membres libres sur votre corps. Il pose également son menton juste au-dessus de votre épaule sur le lit et tout près de vos oreilles.
Avantages et inconvénients
Tant que vous êtes tous les deux éveillés, l’étreinte de votre partenaire ne vous gênera pas trop. Toutefois, s’il s’endort, vous risquez de vous sentir écrasé.
Ce n’est douillet et confortable que lorsqu’il fait froid. Par temps chaud et humide, même si vous vous endormez ainsi, vous vous repousserez naturellement l’un l’autre en raison de l’extrême chaleur corporelle.
13. Les deux pois dans une gousse
Comment faire
Cette position de câlin est dédiée au lien qui vous unit à votre compagnon à fourrure. Vous vous prélassez sur le lit ou le sol et votre animal de compagnie se blottit contre vous. Vous vous étirez tous les deux et faites une sieste confortable.
Avantages et inconvénients
Les gens paient pour se blottir contre leur animal de compagnie, car ils sont d’excellents anti-stress. Ils font baisser la tension artérielle et vous donnent un sentiment de chaleur et d’optimisme. Vous pouvez tous les deux reprocher à l’autre d’avoir semé le désordre dans le lit.
Mais s’ils donnent beaucoup de coups de pied, l’expérience risque d’être désagréable. De plus, si vous dormez habituellement avec quelqu’un (un partenaire) dans le même lit et que cette personne est allergique aux poils d’animaux, c’est un problème.
14. L’après-midi au parc
Comment faire
Pendant que votre partenaire est allongé sur le ventre, écoutant des chansons ou essayant de dormir, vous posez votre tête sur le bas de son dos et lisez un livre ou regardez le ciel (d’où le nom). C’est comme le coussin pour les fesses, mais sur le dos.
Avantages et inconvénients
L’absence de contact visuel rend ce type de câlin moins intimidant. Il convient parfaitement aux débutants en matière de câlins. Bien que le lien ne soit pas aussi profond que dans les positions de câlins standard, vous pouvez avoir votre espace.
15. La fête du « T »
Comment faire
Votre partenaire s’allonge sur le dos, vous vous allongez sur le vôtre et vous posez votre tête sur son ventre. Comme pour l’après-midi au parc, votre partenaire peut regarder le plafond ou le ciel avec vous tout en étirant ses jambes.
Avantages et inconvénients
Il peut vous masser légèrement le cuir chevelu ou placer sa main sur votre poitrine pour plus d’intimité. Vous pouvez partager le déroulement de votre journée et prendre des nouvelles de tout et de rien. Cependant, la pression exercée sur votre tête peut mettre votre partenaire mal à l’aise.
16. Les bretelles
Comment faire
C’est un must si vous voulez savoir comment devenir un câlineur de bébés. Vous êtes l’aîné, allongé sur le dos, les deux bras écartés. Si vous connaissez bien l’enfant, il se blottira dans vos bras et grimpera même sur votre torse. Vous pouvez le prendre dans vos bras comme vous le souhaitez pour qu’il se sente en sécurité.
Avantages et inconvénients
C’est un excellent moyen de tisser des liens avec vos enfants, qui apprennent à vous faire confiance et à recevoir votre amour inconditionnel.
Par temps froid, la chaleur corporelle d’un enfant est incroyablement douillette et votre enfant se sent à l’aise dans votre étreinte fiable et forte. Cela favorise un bon sommeil pour la figure parentale et l’enfant.
Cependant, les enfants donnent beaucoup de coups de pied, de coups de poing et de gifles dans leur sommeil et peuvent mettre trop de temps à s’endormir. Tout le processus visant à les calmer peut vous empêcher de vous détendre.
17. La chaîne de cuillères
Comment faire
Vous donnez une cuillère à votre partenaire et celui-ci donne une cuillère à une peluche, à un enfant, à une autre personne, à un animal de compagnie ou même à un oreiller.
Si vous souhaitez organiser une séance de câlins mais que vous n’avez personne, contactez des entreprises de câlins professionnelles dans votre région. Chaque séance de câlins peut durer de 90 minutes à 3 heures, en fonction de vos besoins et de la réservation, pour un tarif de 80 $ de l’heure.
Avantages et inconvénients
Si vous ne le savez pas, les soirées câlins existent bel et bien et vous aident à combattre le stress. Cependant, si la dernière petite cuillère est un être vivant, vous aurez tous les deux des perturbations supplémentaires dans votre routine de sommeil.
18. La cuillère inversée
Comment faire
Celui qui est le plus petit entre vous deux étreint celui qui a le dos ou le cadre le plus large.
Avantages et inconvénients
Malgré votre petite taille, si vous êtes plus généreux, vous pouvez vous sentir à l’aise. Si la personne plus grande se sent faible, vous pouvez la réconforter.
Cela fonctionne également lorsque vous voulez serrer quelque chose de grand dans vos bras pour dormir et vous sentir à l’aise sans que son souffle ne vienne frapper votre visage. La personne la plus large peut être ton point d’ancrage si tu es sur un lit étroit.
19. Le partage des couvertures
Comment faire
Sur le canapé, une personne s’allonge avec une grosse couverture. L’autre personne s’allonge au-dessus ou à côté.
Avantages et inconvénients
Si vous ne regardez aucune émission, vous vous sentirez bien au chaud pendant les saisons froides. Ce n’est pas une bonne idée pendant les journées plus chaudes.
Cependant, vous ne pouvez pas garder cette position trop longtemps, car quelqu’un se ferait écraser. Si tu regardes quelqu’un, tu ne pourras pas voir confortablement et complètement l’écran et tu abandonneras.
20. La position allongée sur le dessus
Comment faire
L’un de vous s’allonge sur le dos. L’autre s’allonge sur le ventre.
Avantages et inconvénients
Vous ne pouvez pas rester allongé comme ça pendant des heures, donc ce n’est pas pour dormir. Cependant, cela montre à quel point la personne qui se trouve sur le dessus a envie de l’autre.
21. La tête sur la poitrine
Comment faire
Vous vous allongez tous les deux – l’un sur le dos et l’autre sur le côté, face à votre partenaire – et l’un des partenaires pose sa tête sur la poitrine de celui qui est allongé sur le dos.
Avantages et inconvénients
Vous vous sentirez plus proche de votre partenaire et votre lien s’adoucira. Lorsque vous vous allongez sur la poitrine de votre partenaire et que vous écoutez les battements de son cœur et sa respiration, vous vous souvenez de la pureté de votre compassion.
22. Le Yin et le Yang
Comment procéder
Vous êtes tous deux allongés, la tête dirigée dans des directions opposées. Lorsque vous vous faites face, la tête de votre partenaire repose sur vos jambes et vice versa.
Avantages et inconvénients
Cette technique crée un sentiment de don et d’acceptation pour vous deux. Cela vous aide tous les deux à accroître votre intimité et à vous reconnecter.
23. Le bébé singe
Comment faire
C’est comme si un bébé singe se promenait sur le dos des singes plus âgés. Vous vous allongez sur le ventre et votre partenaire s’allonge sur votre dos, sur son ventre. Il peut aussi vous serrer dans ses bras par derrière.
Avantages et inconvénients
Cette position permet d’établir un contact avec l’ensemble du corps et de se sentir à l’aise. Cela peut vous aider à trouver le sommeil plus rapidement. Cependant, cela peut sembler trop pesant si la personne qui se trouve sur le dessus est trop lourde.
24. L’articulation de la hanche
Comment procéder
Allongez-vous ensemble sur le dos et laissez vos épaules, vos coudes, vos hanches, vos genoux et vos pieds se toucher. Pour plus d’intimité, tenez-vous par la main.
Avantages et inconvénients
Dans cette position, vous pouvez tous deux faire des câlins latéraux d’un côté de votre corps et profiter de l’espace personnel de l’autre. Les points clés du toucher dans cette position favorisent également la prise de conscience et l’intimité.
25. Le bardeau
Comment faire
Vous êtes tous deux allongés sur le dos dans cette position. Vous posez votre tête sur son épaule et il passe son avant-bras sur le vôtre de l’autre côté ou vice versa. C’est un peu comme si vous faisiez un câlin à votre ami en étant assis.
Avantages et inconvénients
Ce type d’étreinte est douillet et réconfortant pour la personne qui en bénéficie. Cependant, il peut entraver la circulation sanguine dans les bras de l’autre personne. C’est ainsi que l’on peut câliner une fille et la faire se sentir en sécurité.
26. Les poupées en papier
Comment faire
Les poupées de papier découpées ont un train de silhouettes humaines aux mains jointes. Vous dormez tous les deux sur le dos et vous vous tenez par la main, les doigts se touchant.
Avantages et inconvénients
Cette position est réconfortante et vous ne vous gênerez pas l’un l’autre pendant votre sommeil. Vous disposez d’un espace personnel suffisant tout en profitant de la présence de l’autre. Si vous voulez savoir comment faire des câlins au lit sans vous faire mal au bras, c’est l’une des meilleures façons de le faire.
27. L’étoile de mer
Comment faire
Étendez vos membres comme une étoile de mer et posez-les l’un sur l’autre lorsque vous vous sentez à l’aise.
Avantages et inconvénients
Cette position est idéale pour les dormeurs qui s’étirent. Elle réduit également le stress et favorise un sommeil de qualité pour les couples. Vous vous réveillerez en pleine forme, car vous ne vous étoufferez pas l’un l’autre avec vos membres, tout en gardant un contact corporel suffisant.
28. Le Tetherball
Comment faire
L’un de vous se met en position fœtale ou en boule. L’autre personne étire ses mains juste assez pour atteindre les hanches ou le dos de l’autre et s’y appuyer.
Avantages et inconvénients
Pour beaucoup, cela ne ressemble pas à des câlins et c’est généralement une tactique de câlin pour les couples matures. Si vous souhaitez dormir chacun de votre côté, mais que vous appréciez les bienfaits des câlins, cette position peut vous aider.
Positions de câlins en position assise
29. Le coussin sur les genoux
Comment faire
Votre partenaire reste assis, les jambes tendues, et vous posez votre tête sur ses genoux, comme dans les films romantiques.
Avantages et inconvénients
Cette position est une preuve d’affection et de confiance, car elle laisse la personne allongée plus vulnérable. Ce n’est pas une position de sommeil, mais elle est idéale lorsque vous voulez que votre partenaire vous gâte.
Avec des caresses sur le visage et des doigts dans les cheveux, c’est une expérience mignonne. Vous pouvez même vous embrasser et regarder vos émissions préférées ensemble.
Cependant, les jambes de votre partenaire risquent de transpirer.
30. Le pont-levis
Comment faire
Asseyez-vous bien droit sur le canapé, face à l’avant. Votre partenaire s’assoit à l’autre bout, face à vous, et étend ses jambes sur vos genoux. Vous pouvez masser ses jambes pour l’aider à se détendre.
Le pour et le contre
Ce jeu vous montre comment faire en sorte qu’une fille se blottisse contre vous. Si c’est la première fois que vous faites des câlins, cela vous permet de détendre votre fille (ou votre garçon, je ne juge pas !) et d’obtenir des câlins encore plus intimes par la suite.
C’est une excellente façon romantique de commencer vos services de câlins exclusifs. Votre partenaire se sentira chouchouté et s’habituera à vos avances physiques mais non sexuelles.
Toutefois, si vous souhaitez étendre vos jambes sur les genoux de votre partenaire, sachez que l’idée risque de ne pas lui plaire. De plus, si vous prenez trop de place sur le canapé, il pourrait penser que vous voulez dominer la relation.
31. La retraite de yoga
Comment procéder
Vous vous faites face l’un à l’autre, assis les jambes croisées. Vous vous serrez l’un contre l’autre pour une étreinte profonde, vous verrouillez vos bras et vous profitez de l’instant.
Avantages et inconvénients
Dans cette étreinte profonde, vous vous sentez proche au plus profond de vous-même et vous vous connectez à votre respiration en synchronisation.
Cependant, si votre corps n’est pas très souple, vous ne pouvez pas garder cette posture trop longtemps. La gêne peut apparaître lorsque vous avez fini de savourer le silence.
Des questions telles que « Combien de temps faut-il tenir ? » et des crampes dans le dos peuvent gâcher le moment.
32. Le salon assis
Comment procéder
Vous vous asseyez en écartant les jambes. Votre partenaire s’assoit entre vos jambes, face à vous. Vous lui faites un câlin par derrière. Votre partenaire peut appuyer son torse sur le vôtre, comme si vous étiez un fauteuil inclinable, pendant que vous profitez tous les deux de votre temps libre.
Avantages et inconvénients
Ce type de câlin est similaire au câlinage en position assise et il est beaucoup moins contraignant que le véritable câlinage. C’est très agréable pour la personne assise entre les jambes de l’autre.
Cependant, la grande cuillère ou celle qui se trouve derrière n’est pas toujours à l’aise avec le poids de l’autre. Si vous voulez vous faire cuiller dans cette position, n’oubliez pas de vous renseigner sur le confort de l’autre.
33. L’autre en douceur
Comment faire
C’est un classique que l’on voit dans les comédies romantiques : un homme et une femme s’assoient ensemble pour regarder un film et l’homme baille, s’étire et place négligemment son bras derrière la femme sur le canapé.
Cela montre comment faire un câlin à votre petite amie sans qu’elle s’en aperçoive. Avec le temps, vous déplacez lentement votre main pour étreindre les épaules de votre partenaire.
Avantages et inconvénients
Ce type de câlin convient à tous les types de relations, qu’il s’agisse d’amis, de membres de la famille ou d’amants. Pour les débutants en matière de câlins, après le pont-levis, si votre partenaire se sent plus à l’aise, vous pouvez passer à l’étape suivante. Cependant, votre bras risque de s’endormir rapidement.
Comme ce câlin fonctionne pour toutes les relations personnelles, il peut envoyer de mauvais signaux à quelqu’un qui a le béguin pour vous mais qui n’est rien de plus qu’un ami pour vous.
34. Le nœud de câlin
Comment faire
Ce nœud est également appelé câlin par certains et constitue une alternative à la chaîne de cuillères pour s’asseoir. Sur le canapé, vous vous asseyez en position angulaire. Votre partenaire s’assied à côté de vous et appuie lentement son dos sur votre poitrine ou votre épaule.
Si vous avez des enfants, ils font de même avec votre partenaire et si vous avez des animaux domestiques, ils se blottissent contre vos enfants. En fin de compte, c’est vous seul qui prenez tout ce poids sur vous.
Avantages et inconvénients
Au départ, cette situation est chaleureuse et crée un sentiment d’unité. Tout le monde a l’attention de l’autre dans une telle proximité. Vous vous sentez béni et encouragé par la présence de tant de compagnons de câlins.
Cependant, avec le temps, la chaleur corporelle et le poids sur votre poitrine peuvent devenir intolérables.
35. Le câlin assis
Comment faire
Voici comment faire des câlins sur le canapé. Pendant que vous regardez la télévision, vous vous asseyez à la verticale, face à l’avant. Votre partenaire est assis et son corps fait face au vôtre. Il pose sa tête sur vos épaules et vous passez votre bras autour de ses épaules. Il est possible qu’il se blottisse contre vous et place ses jambes entre les vôtres.
Avantages et inconvénients
Vous développez une grande intimité pendant que l’un de vous ou les deux passent leur doigt dans les cheveux de l’autre. Si vous avez froid ou peur pendant le spectacle, cela crée un sentiment de sécurité.
36. Les mains qui se tiennent
Comment faire
Il n’est pas nécessaire de s’allonger. Appuyez-vous l’un contre l’autre, côte à côte, et tenez-vous la main. C’est aussi une façon de savoir comment faire un câlin à votre petite amie tout en restant debout.
Avantages et inconvénients
Ce câlin intime et innocent est également parfait si vous voulez savoir comment faire un câlin à un homme pour la première fois. Vous ne vous submergez pas l’un l’autre avec un enchevêtrement excessif et vous permettez à l’autre de s’éclipser confortablement s’il n’en a pas envie ou s’il a besoin d’aller aux toilettes.
37. Le câlin assis
Comment faire
Asseyez-vous côte à côte et maintenez le contact visuel. Vous pouvez mélanger d’autres possibilités. Vous pouvez mettre une main sur sa jambe ou il peut mettre sa jambe sur la vôtre. Vous pouvez également poser votre tête sur les épaules de votre partenaire ou lui faire un câlin sur le côté.
Avantages et inconvénients
Vous ressentez tous deux un sentiment d’équilibre et de connexion. Cela vous réconforte, vous rassure et vous donne une impression d’intimité, tout en vous laissant beaucoup d’indépendance et d’espace.
38. Le câlin de la tortue
Comment faire
Votre partenaire, les membres recroquevillés sur le devant, est allongé face contre terre comme une boule. Vous vous agenouillez derrière lui et passez votre torse par-dessus lui tout en l’entourant de vos bras.
Avantages et inconvénients
Cette position inhabituelle est utile lorsque vous êtes anxieux et que vous avez besoin de vous sentir réconforté, protégé et en sécurité. La personne qui se trouve en dessous se calme lentement dans cette position. Ce n’est pas une position pour dormir ou simplement passer du temps, mais pour les situations d’urgence comme les crises de panique ou d’angoisse.
39. Le Lotus
Comment faire
Vous pouvez vous asseoir les jambes croisées et votre partenaire s’assoira sur vos genoux, face à face, ou vice versa. Il enroulera ses jambes autour de votre corps et se serrera dans les bras l’un de l’autre.
Avantages et inconvénients
L’enchevêtrement extrêmement étroit vous aidera tous les deux à vous calmer grâce à la production d’ocytocine et à la réduction du cortisol. Cela permet également de réduire la tension artérielle.
40. Le double nœud
Comment le faire
Vous devez vous asseoir droit sur le lit, le dos tourné vers la tête de lit ou un mur. Votre partenaire s’assoit entre vos jambes ou vice versa. Pendant qu’il se penche en arrière, vous enroulez vos bras et vos jambes et les croisez en quelque sorte devant vous, en fonction de la taille de votre partenaire.
Avantages et inconvénients
Le contact physique crée un sentiment de plaisir et d’enchevêtrement. Le contact physique apporte des avantages émotionnels et psychologiques à votre relation. Vous vous sentez plus proche d’eux et cela développe la satisfaction de la relation.
Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi les câlins sont si agréables ? Ou pourquoi les experts recommandent les câlins dans les relations ? Vous le saurez bientôt ici…
Pourquoi devriez-vous faire plus de câlins ?
Certaines personnes ont envie de faire des câlins ou d’avoir un contact physique affectueux, mais ne savent pas pourquoi. D’autres évitent d’être touchées et les câlins sont pour elles une possibilité farfelue et redoutable. Certains pensent même que les câlins sont immatures.
Pourtant, il existe des cours de formation pour devenir des câlineurs professionnels en raison de la forte demande pour cette activité. Alors, si quelqu’un vous reproche d’aimer les câlins, faites-lui part de ces faits…
1. Les câlins augmentent la satisfaction sexuelle et l’intimité
Après une séance de sexe torride, en particulier une séance de sexe brutal ou BDSM, les câlins sont très importants. Vous vous sentez enracinés, proches l’un de l’autre, et vous vous libérez de tout jeu de pouvoir pendant l’acte sexuel. Cela vous guérit mentalement.
Même après une séance de sexe normale, une étude de 2014 a montré que les couples qui se câlinaient étaient plus satisfaits de leur sexualité et de leur relation.
2. Vous vous rapprochez davantage
Les câlins libèrent l’ocytocine, l’hormone du câlin. Vous vous sentez revigoré, aimé et connecté. Lorsque vous faites des câlins à vos amis, vous vous liez encore plus à eux grâce à cette hormone.
Bien entendu, vous ne pouvez pas faire des câlins à n’importe qui. Il ne peut s’agir que d’amis proches et de confiance.
3. Renforce ton immunité
Si vous vous offrez un massage suédois pendant un câlin, votre immunité s’en trouvera incroyablement renforcée. Le massage comprend de longues frictions glissantes avec des tapotements et des pétrissages fermes.
Une étude de 2010 montre que le massage suédois augmente les GB ou lymphocytes (lutte contre les maladies), diminue la production d’arginine vasopressine (l’hormone qui déclenche la production de cortisol ou hormone du stress), réduit la concentration de cortisol existante et réduit les cytokines (cause de l’inflammation).
4. Vous vous exprimez de manière non verbale
De nombreuses recherches montrent que le toucher physique est un moyen populaire de communiquer ses émotions d’amour, d’empathie et de gratitude parmi les personnes proches. Il permet même de montrer que l’on est dévasté et que l’on a besoin de soutien.
Une étude de 2009 a également montré que la communication émotionnelle peut aussi avoir lieu entre des étrangers par le biais du toucher. Toutefois, il convient de s’en abstenir pour éviter les malentendus.
5. Réduire l’hypertension artérielle
Si vous souffrez d’hypertension, les câlins peuvent vous calmer et faire baisser votre tension artérielle. Des recherches ont démontré que le fait de se tenir la main et de se prendre dans les bras pendant un certain temps peut contribuer à faire baisser la tension artérielle systolique et diastolique.
Ainsi, une routine de câlins peut également réduire considérablement le risque de maladies cardiovasculaires ou d’accidents vasculaires cérébraux. Si vous ou l’un de vos proches êtes cardiaque, prenez-en note.
6. Aide à lutter contre le stress et l’anxiété
Une étude de 2004 montre que tout massage avec caresses, étirements et pressions aide à soulager le stress et l’anxiété.
Ils stimulent la production de dopamine et de sérotonine dans le corps humain, qui agissent comme des régulateurs de l’humeur. La dopamine est également le régulateur du centre du plaisir du cerveau. Les câlins et les massages de ce type peuvent donc vous apporter les mêmes avantages.
7. Soulager la douleur
Le contact physique thérapeutique consiste à poser les mains sur votre corps ou à proximité. Il vous aide à équilibrer votre énergie et à stimuler la guérison de manière naturelle.
Ainsi, le contact physique thérapeutique dans le cadre des câlins peut vous apporter les mêmes avantages et réduire toute douleur dans votre corps.
8. Vous dormez bien
Avec tous les avantages mentionnés ci-dessus, vous vous sentez naturellement détendu lorsque votre corps se calme. Votre respiration devient régulière et vous vous ancrez dans le présent où vous êtes en sécurité dans l’étreinte de quelqu’un.
Cela soulage toute douleur émotionnelle et physique et permet à votre corps de se détendre. Tout cela constitue la recette d’un bon sommeil.
9. Vous risquez de faire l’amour plus tard
Si votre vie sexuelle n’est pas au beau fixe, ne commencez pas par les préliminaires. Les câlins non sexuels sont la meilleure option. L’afflux de dopamine dans votre corps dû aux câlins augmente le désir sexuel.
Si vous commencez par les préliminaires, la pression de la performance rend les gens nerveux. Les câlins, en revanche, vous aideront tous deux à vous adapter à la situation.
En outre, les rapports sexuels réduisent le stress, améliorent la santé et renforcent les liens qui vous unissent.
10. Vous vous sentez au chaud
Pendant les saisons froides, les câlins peuvent vous aider à rester au chaud et en sécurité dans votre chambre à coucher et même à l’extérieur. Amusez-vous en vous serrant l’un contre l’autre pour vous réchauffer, tout en plaisantant et en riant. Cela renforcera sans aucun doute votre relation et vous aidera à rester de bonne humeur.
Maintenant, si vous voulez améliorer votre expérience des câlins, allez-y et développez quelques compétences…
Conseils sur les câlins
Si vous n’avez pas l’habitude de faire des câlins, vous risquez de rencontrer de nombreux obstacles. L’un des problèmes les plus courants est un silence gênant, même si vous êtes en train de faire des câlins. Des millions de questions se bousculent dans votre esprit pour savoir ce que vous allez faire ou si votre partenaire va bien.
Cependant, vous pouvez vous occuper pour éviter de trop réfléchir. Alors, aidez-vous à enrichir l’expérience…
1. Tripoter sa crinière
Dans votre enfance, la personne qui s’occupait de vous vous caressait la tête pour vous endormir ou vous calmer lorsque vous pleuriez. Les caresses sur le cuir chevelu sont toujours agréables et constituent un toucher doux, familier et chaleureux.
Indépendamment de votre sexe et de votre orientation sexuelle, passez rapidement sur le cuir chevelu de votre partenaire pendant votre séance de câlins.
Vous pouvez transformer cela en massage du cuir chevelu si vous le souhaitez ou vous contenter d’un doux brossage des cheveux avec les doigts. Cela rendra votre partenaire extrêmement heureux, confortable et même endormi.
2. Planter de doux baisers
Pendant les heures de câlins, si votre partenaire est près de votre bouche, déposez de doux baisers innocents sur son corps. Veillez à ce que ces baisers soient sentimentaux et non sexuels.
Faites-lui sentir que vous le chérissez et que vous vous occupez de lui avec des baisers sur le front. Les baisers sur les épaules, le dos des mains et les bras sont également agréables. Veillez à ne pas vous approcher de ses jambes, de ses pieds, de son nombril, de sa poitrine ou de tout autre endroit sensuel.
Voilà comment câliner votre petit ami au lit et marquer son esprit.
3. Soyez la masseuse de l’autre
Vous avez déjà appris les bienfaits des massages et personne ne déteste les frictions corporelles après une longue journée ou avant d’en commencer une. Apprenez quelques astuces de massage et massez doucement le corps de votre partenaire.
Faites-lui sentir qu’il est heureux de se blottir contre vous et il en redemandera. Les points de massage habituels sont le dos, les épaules, les bras et les jambes. D’autres sont moins connus : le front, les tempes, les mains et les pieds.
Cependant, les massages sont vraiment difficiles et demandent de l’énergie physique. Lorsque vous êtes trop endormi pour faire un effort, frottez vos paumes d’avant en arrière sur n’importe quelle partie du corps.
4. Faites glisser légèrement le bout de vos doigts sur leur corps
Le bout de vos doigts peut faire de la magie et endormir les gens instantanément. Faites glisser le bout de vos doigts le long du torse, des jambes, des bras et même du visage. Vous pouvez le faire dans la plupart des positions de câlinage.
Des effleurements légers aident également à détendre votre partenaire s’il est stressé ou triste. Toutefois, n’essayez pas de le faire s’il a une éruption cutanée, car cela pourrait provoquer des démangeaisons excessives.
5. Jouer aux chatouilles
S’il n’est pas encore l’heure d’aller au lit et que vous avez tous les deux assez de temps pour vous amuser, chatouillez-les doucement. Laissez votre partenaire éclater de rire (car vous ne voulez pas détruire sa sensation de sommeil).
Veillez à ne pas le chatouiller trop longtemps à la fois. Vous montrerez ainsi qu’il s’agit d’une forme de flirt et que vous voulez qu’ils se rapprochent émotionnellement et physiquement.
Le rire les détendra davantage et ils pourraient même vous récompenser par d’autres chatouilles. Si vous avez encore assez d’énergie tous les deux, cela peut déboucher sur une séance de sexe torride, mais ne vous faites pas trop d’illusions.
Conclusion – Comment faire des câlins
La plupart des gens ne font pas de câlins pour les avantages qu’ils en retirent, mais parce qu’ils en ont envie. Certaines personnes ne font pas de câlins même si les médecins le leur conseillent.
Tout dépend du type de dynamique que vous et l’autre personne souhaitez dans votre relation avec votre partenaire, vos enfants, vos amis et votre famille.
Par conséquent, si quelqu’un refuse votre demande de câlins, ne vous sentez pas blessé. Comprenez que chaque personne a sa propre conception des câlins et qu’elle n’a pas de rancune personnelle à votre égard.
Toutefois, dans le monde actuel, les câlins peuvent vous aider à vous détendre et à vous ressourcer. Si vous en avez envie, mais pas votre bien-aimé, engagez un câlineur professionnel et améliorez votre qualité de vie, et pas seulement votre sommeil.
A lire aussi : « 200 Idées Sexuelles Étonnantes à Essayer »