Votre ex vous a quitté pour quelqu’un d’autre ? Vous vous demandez comment lui faire regretter de vous avoir perdue ?
On dirait que vous êtes d’humeur à servir une vengeance glacée ! Hein ?
Les ruptures sont toujours douloureuses et vous vous sentirez forcément rancunier et humilié par la suite. La seule chose qui vous vient à l’esprit à ce moment-là, c’est de faire en sorte que votre ex-petit ami ressente la même douleur et la même humiliation.
Mais vous ne voulez pas emprunter ce chemin redouté… Voici donc quelques façons de le faire regretter sans être méchante !
Sommaire – Comment lui faire regretter de vous avoir perdue ?
Comment lui faire regretter de vous avoir perdue ? 25 façons
Après une rupture… Il est tout à fait humain de vouloir qu’il regrette ses actions qui vous ont laissée blessée et le cœur brisé. C’est humain de vouloir montrer à quelqu’un que ce qu’il avait était extraordinaire (presque parfait, en fait !).
Mais est-il possible de lui faire ressentir ce que vous avez vécu, même si c’est lui qui l’a choisi ?
Bien que je ne puisse pas garantir qu’il admettra son erreur devant vous, je peux certainement vous garantir qu’avec ces quelques conseils, vous pouvez lui faire regretter de vous avoir perdue !
Alors, continuez à lire, ma chère…
1. Fixer des limites
La meilleure façon de faire regretter à un homme de vous avoir blessée est de lui faire comprendre qu’il n’a plus un accès illimité à vous.
Abandonnez toutes les habitudes que vous aviez en tant que couple et maintenez strictement l’absence de contact pendant au moins un ou deux mois. Fixez des limites claires et identifiez ce qui est négociable et ce qui ne l’est pas pour vous.
Cela lui donnera l’impression que « vous n’avez pas besoin de lui » et déclenchera l’ego masculin… pour votre plus grand bien !
2. Faites de vous votre première priorité
Détournez votre attention de votre ex et de l’ancienne relation pour vous concentrer sur vous et uniquement sur vous. Faites de vous votre première priorité dans la vie.
Cela vous aidera non seulement à atteindre vos objectifs de vie, mais aussi à rendre votre ex curieux de savoir comment vous gérez le scénario de la rupture.
Laissez-le s’interroger pendant que vous créez la vie de vos rêves. Personne n’est plus important pour vous que vous-même.
3. N’envoyez pas de messages de ressentiment
Lorsque vous vous faites larguer, votre esprit vous pousse à saisir votre téléphone et à lui envoyer des messages affreux ou méchants. Ne faites jamais cela. Cela vous donnera l’impression d’être rancunière et l’éloignera encore plus de vous.
Le meilleur moyen de calmer ces émotions est de les écrire dans un journal, d’en parler à un ami ou de consulter un conseiller professionnel. Vous pouvez également effacer son numéro pendant un certain temps pour éviter de faire des choses stupides comme composer un numéro en état d’ébriété !
Écoutez de la musique, adonnez-vous à vos loisirs, méditez ou promenez-vous (avec votre chien, si vous en avez un) pour apaiser votre rage pour le moment.
4. Ne le suppliez pas et ne l’implorez pas
Si vous le suppliez et l’implorez pour qu’il revienne, désolé de vous le dire, cela ne marchera pas. Au contraire, vous aurez l’air faible et dans le besoin, et pire encore, il pourrait même apprécier de vous voir dans cet état !
Donnez plutôt à votre ex l’espace et le temps de réfléchir à ses actes et attendez que vous lui manquiez vraiment.
Si vous restez dans vos limites, que vous rompez tout lien avec lui et, surtout, que vous ne lui demandez pas de revenir… il se repentira forcément !
5. Acceptez la vie de célibataire et profitez-en
Il peut être tentant de commencer à sortir tout de suite, mais dans les premiers jours de la rupture, ce sera probablement pour de mauvaises raisons.
Laissez-vous le temps de faire le deuil de votre relation perdue, de retrouver votre calme et de réfléchir à vos actions. Vous ne voulez pas que votre relation soit un rebond et qu’elle connaisse la même mort.
Apprenez donc d’abord à être heureux avec vous-même et à vous concentrer sur vous-même. Toutefois, ne vous attendez pas à ce que cela se produise du jour au lendemain, car c’est un processus.
6. Faites tout ce que vous avez toujours voulu faire
Votre relation est terminée. Profitez de ce temps pour faire ce que vous ne pouviez pas faire pendant votre relation.
Si votre ex vous empêchait de faire des choses que vous aimiez, c’est le moment de vous réapproprier votre vie et d’en profiter.
Par exemple, vous avez peut-être rarement l’occasion de sortir avec vos amis parce qu’il ne voulait pas que vous le fassiez. Sortez et rattrapez-les plus souvent. Si vous aimiez les comédies romantiques et que votre ex préférait les films d’horreur, regardez toutes les comédies romantiques que vous pouvez trouver ! Vous avez compris l’idée, n’est-ce pas ?
7. Devenez une meilleure version de vous-même
Après une rupture douloureuse, il est évidemment difficile d’avoir les idées claires. Mais calmez-vous, rassemblez toutes vos émotions et réfléchissez à ce qui a réellement poussé votre ex à vous quitter.
Vous aviez une habitude qu’il n’aimait pas ? Et malgré ses avertissements répétés, vous ne l’avez pas abandonnée ? Ou bien est-ce vous qui vous êtes complètement négligée et qui boudez aujourd’hui ?
Si c’est le cas, vous devriez commencer à vous concentrer davantage sur vous-même. Concentrez-vous sur votre bien-être et votre santé en général. Trouvez vos objectifs de vie et faites tout ce qui est en votre pouvoir pour vous épanouir dans la vie !
8. Améliorez votre situation financière
Maintenant que vous êtes à nouveau célibataire, vous n’avez plus à vous soucier des dépenses inutiles comme les cartes de Noël, les cadeaux d’anniversaire ou les dîners d’anniversaire. Vous pouvez économiser tout l’argent que vous avez et l’investir pour vous développer et vous stabiliser financièrement.
La stabilité financière vous permettra non seulement de vous sentir mieux, mais aussi d’avoir plus confiance en vous. Dans les deux cas, votre ex-petit ami regrettera de vous avoir perdue.
9. Montrez-lui que vous avez une vie heureuse
Peu importe à quel point vous avez le cœur brisé, vous devez vous relever et lui montrer que vous allez bien. Je suis sûre que vous avez déjà entendu l’expression « faire semblant jusqu’à ce que vous réussissiez ». Faites comme si rien ne s’était passé et croyez que le temps guérit toutes les blessures.
Cette astuce le rendra jaloux du fait que l’impact qu’il a eu sur vous s’estompe. Il pourrait même bientôt commencer à se creuser les méninges pour analyser comment vous avez pu si bien gérer cette rupture.
Cela pourrait même l’inciter à faire des efforts dans votre vie une fois de plus, d’une manière ou d’une autre.
10. Préparez une bonne histoire
Il est évident que vos chemins se croiseront à nouveau si vous avez encore des amis communs et lorsque vous le ferez, assurez-vous d’avoir une bonne histoire à raconter à votre ex-petit ami.
Lorsque vous vous croiserez, votre ex ne manquera pas de vous poser des questions sur votre travail, votre famille et, surtout, sur votre état de santé.
N’hésitez pas à parler, assurez-vous d’avoir des réponses prêtes pour toutes ces questions. Soyez extrêmement confiant(e) lorsque vous lui répondez et montrez-lui que cette rupture ne vous a rien fait.
Cela lui fera réfléchir à l’erreur qu’il a commise en vous abandonnant.
11. Se remémorer des souvenirs heureux
Cela peut sembler bizarre, mais c’est une astuce psychologique – et ça marche !
Lorsque vous rencontrez votre ex, il est inutile de parler de la rupture. Au lieu de cela, vous devriez lui rappeler vos souvenirs ou expériences les plus drôles.
N’oubliez pas de parler des bons moments, mais pas des causes de votre rupture. Vous pouvez évoquer la phase de lune de miel de votre relation amoureuse. Cela lui rappellera tous les souvenirs heureux que vous avez tous les deux.
Cette astuce le plongera dans les souvenirs et lui rappellera à quel point vous étiez heureux tous les deux dans votre relation.
12. Le rendre jaloux
Votre ex est probablement sûr que vous avez pleuré à chaudes larmes après qu’il vous ait quitté. Ne lui offrez pas ce genre de plaisir. Essayez plutôt de susciter un peu de jalousie chez lui.
Bien que cela puisse sembler un peu en dessous de la ceinture, tout est juste dans l’amour et la guerre… 😉 .
Dites-lui simplement que vous êtes prête à avoir une relation romantique sérieuse avec un homme… mais n’oubliez pas de préciser que ce n’est PAS lui !
13. Essayer de nouvelles choses
Cela peut être n’importe quoi. Demandez-vous quelle est la chose que vous avez toujours voulu essayer mais que vous n’avez jamais eu l’occasion de faire jusqu’à présent. Est-ce la peinture ? La poterie ? Ou bien apprendre à patiner ?
Quoi qu’il en soit, même si c’est farfelu, c’est le moment d’essayer. Vous avez tout le temps du monde, alors pourquoi ne pas l’utiliser pour faire quelque chose ?
De plus, partagez tout sur les médias sociaux ; postez des photos de toutes vos nouvelles activités. Cela pourrait faire regretter à votre ex de savoir que vous pouvez essayer de nouvelles choses et vous amuser sans lui aussi !
14. Partir à l’aventure en solo
Sortez de chez vous. Prenez des mini-vacances ou un séjour dans une destination proche ou même un voyage amusant avec vos amis. Non seulement cela vous fera oublier la rupture, mais cela vous rendra également heureux.
N’oubliez pas de poster des photos sur les médias sociaux. Votre ex détestera le fait que vous vous amusez sans lui et voudra se remettre avec vous en un rien de temps.
15. Transpirer
Lorsque vous êtes submergé par vos émotions, la meilleure chose à faire est de faire de l’exercice ! Pourquoi ? L’exercice libère des endorphines qui vous font vous sentir bien et heureux.
De plus, l’exercice vous permet d’être en forme et vous commencez à vous sentir bien dans votre peau. Cela vous permet de ne plus penser à votre ex pendant un certain temps et de vous concentrer uniquement sur vous-même.
Inscrivez-vous à un nouveau cours d’entraînement ou commencez une nouvelle routine d’entraînement à la maison. Non seulement vous vous sentirez bien, mais le résultat final vous rendra plus heureux et plus confiant. Et lorsque votre ex vous verra en pleine forme, il regrettera certainement sa décision de vous avoir larguée.
16. Sortez plus souvent avec des amis (surtout des amis communs)
Le meilleur moyen de lui mettre la puce à l’oreille est de sortir plus souvent avec vos amis, votre bande de copines ainsi que ceux qui sont communs à vous et à votre ex.
Soyez heureuse et ne parlez pas du tout de votre ex. Ne parlez pas de la rupture ou de votre tristesse et de votre misère (j’espère que vous allez mieux après cette séance d’entraînement extraordinaire). Vous donnerez l’impression d’être une fille sûre d’elle, qui a une vie en dehors de sa relation.
Et puis le « mot » va certainement circuler, l’atteindre et le faire regretter sa décision de vous quitter.
17. Faites comme si cela n’avait pas d’importance pour vous
Lorsque vous êtes en présence d’un ami commun, faites comme si rien ne s’était vraiment passé. Quelle rupture, hein ?
Vous étiez et serez toujours très bien, avec ou sans lui. Même si vous avez mal à l’intérieur, ne révélez jamais vos émotions en public.
Faites croire aux gens que la rupture ne vous a jamais affectée. Vous avez repris votre vie en main et vous vous en sortez chaque jour. Les gens parlent, et quand le mot parviendra à votre ex, il ne sourira plus !
18. Ne vous laissez pas séduire par ses signaux contradictoires
Si la relation s’est terminée sur une note amère, cet homme ne vous laissera pas partir si facilement (même si c’est lui qui vous a larguée).
De temps en temps, lorsqu’il se sent seul ou qu’il s’ennuie, il t’appelle et t’envoie des messages. Il pourrait même vous dire qu’il a pensé à la rupture. Mais ne vous étonnez pas s’il se met à perdre la tête pendant quelques jours, voire une semaine.
Donc, s’il envoie des signaux contradictoires, comprenez que c’est un joueur et qu’il veut juste vous faire perdre la tête. Votre confiance en vous le rendra fou !
19. Ne soyez pas son compliment
Beaucoup d’hommes aimeraient toujours avoir une petite amie de secours pour les moments » juste au cas où il se sentirait seul « .
Parfois, les hommes comme eux reviennent de temps en temps pour vous perturber et avoir une emprise sur vous, juste au cas où il ne parviendrait pas à trouver quelqu’un pour vous remplacer.
Prenez conscience de votre valeur et ne tombez pas dans ce piège. Il regrettera de vous avoir quittée.
20. Parlez de vos réalisations
Lorsque vous le rencontrerez la prochaine fois ou que vous le croiserez soudainement, faites des allusions subtiles qui lui diront que vous vous débrouillez bien dans la vie – et ce, sans lui !
Parlez-lui fièrement de tout ce que vous avez accompli dans votre vie – une nouvelle voiture, un nouvel appartement, cette promotion tant attendue ou même les vacances en solitaire que vous avez prises récemment.
Pour un homme qui pensait qu’il était tout pour vous, ces réalisations post-rupture lui feront perdre la tête.
21. Montrez que vous ne vous préoccupez pas de lui
Si votre ex essaie de vous parler de ses problèmes de vie (probablement parce qu’il n’a personne d’autre avec qui les partager) même après la rupture, montrez-lui peu ou pas d’intérêt du tout.
Il sera confus de constater que quelqu’un qui était son épaule sur laquelle il pouvait pleurer est soudain devenu si froid !
Cela le dérangera probablement tellement qu’il voudra se remettre avec vous comme avant.
22. Flirter avec d’autres hommes
Si vous vous rencontrez à la fête d’anniversaire d’un ami commun ou à un mariage, assurez-vous de flirter (mais soyez prudente) avec d’autres hommes devant lui.
Ne le faites pas en face de lui, mais faites-le de manière à ce qu’il puisse vous voir de loin ou qu’il ait au moins une idée de ce qui se passe.
L’ego masculin et la jalousie le domineront, et même s’il a rompu avec vous, il voudra reprendre le contrôle sur vous. C’est à ce moment-là que vous lui montrerez qu’il est à sa place et que vous l’ignorerez en pleine figure !
Il se lamentera et se repentira de t’avoir perdue au profit du nouveau !
23. Se faire de nouveaux amis
Lorsque vous commencerez à sortir, vous rencontrerez bien sûr de nouvelles personnes. Choisissez judicieusement vos nouveaux amis et assurez-vous que votre ex sait que vous avez désormais un nouveau cercle d’amis.
Un nouveau cercle d’amis signifie qu’il n’y a pas de nouvelles ou de mises à jour à votre sujet – ce qu’il n’aimerait certainement pas.
24. Prenez soin de vous
L’après-rupture est une période difficile. Concentrez-vous sur l’amélioration de votre bien-être spirituel et de votre santé mentale. Offrez-vous une séance de spa rajeunissante.
Vous pouvez également prendre soin de vous à la maison, dormir et manger à l’heure, manger sainement, adopter des habitudes saines et prendre soin de vous.
Montrez à votre ex-petit ami que vous pouvez vivre bien, sans lui !
25. Parlez-lui
Lorsque vous serez beaucoup plus calme, sortez de chez vous et parlez-lui face à face. Dites-lui ce qu’il vous a fait ressentir et dans quel état vous étiez après sa rupture.
Montrez-lui ce qu’il vous a fait et comment vous vous êtes relevée et réparée. Dites-lui en face comment vous êtes devenue votre propre héroïne !
Cela le fera réfléchir sur ses actes et regretter sa décision de vous laisser partir.
Conclusion – Comment lui faire regretter de vous avoir perdue ?
Voilà donc quelques façons de rappeler à votre ex que vous êtes la meilleure chose qui lui soit arrivée !
Mais vous ne devez pas vous accrocher à ce que votre ex pense ou fait. Concentrez-vous plutôt sur votre propre amélioration et sur ce que la relation vous a appris sur vous-même.
Paroles de sagesse : Vous obtiendrez plus de satisfaction en allant de l’avant et en vivant votre vie comme vous l’entendez – au lieu d’essayer de faire regretter à votre ex de ne pas avoir rompu avec vous dès le départ.
A lire aussi : « 200 questions sexy à poser »