Now Reading
Comment oublier rapidement un ex : 12 conseils pour passer rapidement à autre chose

Comment oublier rapidement un ex : 12 conseils pour passer rapidement à autre chose

Comment oublier rapidement un ex : 12 conseils pour passer rapidement à autre chose

Vous êtes toujours accroché à votre ex, et vous détestez ça.

Vous savez que vous avez déjà perdu assez de temps et de larmes pour quelqu’un qui ne semble plus s’intéresser à vous.

Il est donc temps de vous libérer.

Dans cet article, je vais vous donner des conseils qui ont fait leurs preuves sur la façon d’aller de l’avant rapidement après une rupture.



1) Permettez-vous de faire votre deuil correctement

Il est normal et sain de passer par les cinq étapes du deuil après une rupture. Déni, colère, marchandage, dépression, acceptation.

Il vous faudra beaucoup de temps pour aller de l’avant si vous continuez à vous enfermer dans le déni. Accueillez donc vos émotions lorsqu’elles viennent vous assaillir. Accordez-vous le temps et le repos nécessaires pour traiter ces émotions.

Vous n’êtes pas « fort » en prétendant ne rien ressentir. Au contraire, vous vous empêchez d’avancer.

Vous devez faire votre deuil correctement. Alors, vas-y, pleure à chaudes larmes et crie dans un oreiller s’il le faut.

C’est normal d’être triste. En fait, c’est une nécessité pour que tu puisses aller de l’avant.

Les émotions ne sont pas des choses dont vous devez avoir peur, et les réprimer ne fera que rendre votre rétablissement plus difficile.

2) Abandonnez votre ex d’un coup sec

Si vous avez votre ex à portée de main, il vous sera plus difficile de vous en remettre.

Si vous pouvez encore le voir, le sentir, le toucher, l’entendre ou lui parler, il vous sera beaucoup plus difficile de passer à autre chose. En ayant cet « accès facile » à votre ex, vous vous souviendrez toujours des moments que vous avez passés ensemble.

Bien sûr, il y a des gens qui peuvent rompre et qui ne voient aucun problème à rester en contact.

Mais si vous êtes un être humain normal comme moi, vous aurez beaucoup de mal à faire avec, même si vous les voyez et leur parlez tous les jours.

Si vous voulez vraiment oublier votre ex, vous devez couper les ponts avec lui.

Vous pouvez commencer par supprimer leur numéro de votre téléphone, bloquer leurs profils de réseaux sociaux, puis éviter les endroits que vous aviez l’habitude de fréquenter ensemble.

Votre relation est terminée, et il est utile de vous rappeler que la présence de votre ex sera comme une drogue qui vous entraînera toujours plus bas.

Vous devez vous en débarrasser totalement pour passer à autre chose plus rapidement.

3) Une contre-attaque audacieuse – essayez une dernière fois

Je sais que j’ai l’impression de vous donner le conseil inverse. Pourquoi retourner avec votre ex alors que vous êtes censé passer à autre chose, n’est-ce pas ?

Écoutez-moi bien. Cela peut en fait vous aider à passer à autre chose plus rapidement !

Vous voyez, il est parfois difficile de passer à autre chose quand on sait que les choses auraient pu s’arranger. Alors, essayez encore une fois de voir ce qu’il en est.

Si vous voyez que ça ne marche clairement pas ou que vous voyez le visage dégoûté de votre ex lorsque vous venez frapper à sa porte pour vous réconcilier, alors cela tuerait tous vos espoirs.

4) Sortez de votre petit monde

Le temps guérit toutes les blessures, dit-on. Et même si c’est vrai, il y a un moyen d’accélérer le temps.

L’un des meilleurs moyens d’y parvenir est de vous déraciner du « petit monde » que vous avez créé avec votre ex.

Non seulement il est bon de s’éloigner des lieux, des gens et des choses qui vous rappellent la vie que vous aviez lorsque vous étiez encore ensemble, mais vous vivrez également de nouvelles expériences… ce dont vous avez besoin en ce moment.

Si vous avez toujours voulu visiter le Pérou, c’est le moment de le faire. Si vous en avez les moyens, vous pouvez déménager dans un nouvel appartement. Si vous ne voulez pas dépenser trop, vous pouvez simplement rendre visite à votre ami à l’autre bout du pays.

Ce déménagement peut sembler inefficace pendant un certain temps – votre ex vous manquera probablement encore les premières nuits – mais croyez-moi, les souvenirs de votre ex seront rapidement remplacés par de nouvelles expériences.

5) Dites adieu aux cercles de votre ex

Disons que vous avez coupé tout contact avec votre ex – vous l’avez bloqué sur les réseaux sociaux, vous avez effacé son numéro, et vous avez supprimé toutes les photos et tous les souvenirs de votre temps ensemble.

C’est très bien !

Mais si vous ne coupez pas aussi les ponts avec ses amis et sa famille, ce n’est pas suffisant. Vos liens avec eux resteront une ligne de vie qui vous rattachera indirectement à votre ex et vous empêchera d’aller de l’avant.

Si vous voulez tourner la page sur votre ex le plus rapidement possible, il serait très utile de couper tous les liens qui vous ramènent à votre ex.

Mais bien sûr, vous pouvez craindre de perdre des liens authentiques. Peut-être vous êtes-vous vraiment lié(e) d’amitié avec eux et pensez-vous qu’il est dommage de les perdre simplement parce que vous voulez oublier votre ex.

L’avantage, c’est qu’il n’est pas nécessaire que ce soit définitif !

En effet, il serait bon de faire connaître vos souhaits et de leur dire que vous devrez les mettre en sourdine et dire non à leurs invitations parce que vous voulez tourner la page sur votre ex… et que lorsque vous aurez guéri, vous aimeriez reprendre contact avec eux.

Mais pour l’instant, vous devez vous forcer à ressentir ce sentiment de finitude et éviter tout ce qui pourrait vous inciter à revenir.

6) Réorientez toute cette énergie

Cela peut sembler un peu contre-intuitif à première vue, car vous vous immergez alors dans vos sentiments. Mais ce qui aide vraiment à gérer les émotions volatiles, c’est de rediriger toute l’énergie émotionnelle ailleurs.

Depuis des temps immémoriaux, les gens ont transformé leurs chagrins d’amour et leurs souffrances en œuvres d’art. Vous pouvez faire de même, même si vous ne vous considérez pas comme un artiste.

Vous pouvez essayer d’écrire des poèmes, des chansons, des histoires ou de peindre.

Bien entendu, il doit s’agir d’un projet qui vous tient vraiment à cœur. Et si possible, optez pour quelque chose de grand… quelque chose qui change la vie.

Utilisez votre rupture comme « point de départ » pour atteindre les grands objectifs que vous vous êtes fixés.

Et si vous ne pouvez vraiment pas vous montrer ambitieux pour le moment, vous pouvez faire n’importe quoi qui vous permette de voir de petits progrès. Vous pouvez vous entraîner physiquement et aller courir ou faire du jardinage.

Lorsque vous faites des choses – et surtout lorsque vous êtes occupé à construire la vie que vous voulez pour vous-même – votre ex deviendra peu à peu insignifiant.

Ce qui est important, c’est que vous vous occupiez. Un esprit oisif est la dernière chose dont vous avez besoin en ce moment.

7) Désapprenez ce que vous savez sur l’amour

Soyons honnêtes sur le fait de passer à autre chose après un gros chagrin d’amour.

Ce n’est pas facile. C’est assez pour vous donner envie de renoncer complètement à l’amour.

Mais je veux vous proposer une solution. Vous disposez de tous les outils nécessaires pour y parvenir dès maintenant, là où vous êtes.

C’est le chaman moderne Rudá Iandê qui me l’a appris. Il m’a appris que les mensonges que nous nous racontons sur l’amour font partie de ce qui nous empêche de tourner la page sur un ex.

Comme Rudá l’explique dans cette vidéo transformationnelle gratuite, l’amour est à notre portée si nous nous débarrassons des mensonges que nous nous racontons à nous-mêmes.

Nous devons faire face aux faits concernant l’amour et les ruptures.

L’alternative est de rester bloqué dans les limbes. Ou pire, de s’enfoncer dans une codépendance stagnante.

Les enseignements de Rudá m’ont montré une toute nouvelle perspective.

J’ai eu l’impression que quelqu’un comprenait mes difficultés à trouver l’amour pour la première fois – et qu’il m’offrait enfin une solution réelle et pratique pour aller de l’avant et trouver l’amour que je mérite.

Si vous en avez assez de perdre votre temps à attendre un ex, je vous invite à regarder cette courte vidéo et à ouvrir votre esprit à de nouvelles possibilités.

Cliquez ici pour regarder la vidéo gratuite.

8) Arrêtez de parler de votre rupture

Oui, vous avez bien lu.

Si tu parles à tes amis et même à des inconnus de ton ex et de ta rupture comme si c’était hier, il est temps d’arrêter.

Je sais que parler est thérapeutique, mais si cela fait des mois ou des années et que tu n’es toujours pas passé à autre chose, il est temps d’arrêter, car ce n’est clairement plus une forme de thérapie, c’est une mauvaise habitude.

Parler de votre ex – même si vous le dépeignez comme le méchant – ne fera que vous rappeler à lui. Oui, même si vous racontez votre « histoire à succès », celle d’avoir tourné la page sur un trou du cul ou une salope folle, ils vous reviendront toujours en mémoire.

C’est peut-être la raison pour laquelle vous n’arrivez toujours pas à tourner la page, quels que soient vos efforts.

Si quelqu’un te pose des questions sur ta rupture, dis poliment « Désolé, mais je ne veux pas en parler ».

Je ne suis pas contre l’expression des sentiments car c’est sain, mais je suis contre le fait de gratter les croûtes jusqu’à ce qu’elles saignent à nouveau.

9) Transformer le fait de « passer à autre chose » en un défi
Je sais que j’ai dit que le temps guérit toutes les blessures, mais vous pouvez l’accélérer en vous disciplinant.

Au lieu d’attendre que vos sentiments s’apaisent d’eux-mêmes, devenez plus proactif en vous fixant un objectif.

Tout comme la gestion ou la création d’une entreprise, considérez le fait de « passer à autre chose » comme un projet de plus.

See Also
10 choses signifient que votre ex couche avec quelqu'un d'autre une semaine après votre rupture.

Si vous le pouvez, trouvez un ami qui vous aidera à passer à autre chose et fixez-vous des objectifs. Ou trouvez une application qui vous aidera à suivre vos progrès.

Fixez des paramètres (combien de fois avez-vous pensé à votre ex, combien de fois avez-vous eu envie de le contacter, etc.

Vous vous sentirez bien en faisant ce qui est bon pour vous.

C’est efficace parce que cela vous oblige à être responsable. En voyant le chemin parcouru, vous ne voudriez pas faire quelque chose qui rompe la chaîne.

Cela signifie que si vous avez envie d’envoyer un message à votre ex, il serait bon que vous constatiez que vous ne lui avez pas envoyé de message depuis trois semaines. Ainsi, vous ne reviendrez pas à zéro.

Abandonner un ex, c’est comme abandonner n’importe quoi dans la vie, et c’est une façon éprouvée de le faire. Essayez donc !

10) Rencontrez de nouvelles personnes, mais seulement en tant qu’amis
Essayer de trouver un remplaçant à votre ex immédiatement est loin d’être la meilleure chose à faire après une rupture. Vous ne ferez que vous blesser et blesser la personne avec qui vous sortirez.

À moins que vous n’ayez guéri, cette personne ne sera jamais qu’un remplaçant de votre ex au plus profond de votre cœur. Et puis vous les blesserez, et ils finiront par lire cet article en pensant à VOUS.

Mais le fait d’entrer en contact avec de nouvelles personnes est utile.

Tout d’abord, cela permet de relativiser les choses, en vous rappelant qu’il ne s’agit que d’un poisson de plus dans la mer.

Deuxièmement, être avec des gens peut être amusant !

Alors, pour l’instant, essayez de vous mettre en avant sans rien attendre d’autre que de vous faire de nouveaux amis.

Il est inévitable que tu trouves des personnes pour lesquelles tu commenceras à éprouver des sentiments. Et c’est là que l’autodiscipline vient. Demandez-vous si vous avez réellement guéri et tourné la page. Si la réponse est non, prenez du recul et gardez la tête froide pour le moment.

11) Se concentrer sur les aspects négatifs

Le problème avec l’amour, c’est qu’il est très bon pour vous aveugler sur les défauts de quelqu’un. Et non, il ne s’agit pas simplement de ne pas voir les défauts de quelqu’un.

Par exemple, vous pouvez savoir qu’il a des défauts, et même les nommer – qu’il est violent verbalement, ou qu’il vous ignore lorsqu’il n’a pas ce qu’il veut.

Mais lorsque vous êtes amoureux, vous mettez ces défauts de côté et leur trouvez des excuses. Vous pouvez vous dire des choses comme « Oh, c’est un con mais c’est le plus gentil » ou « Il me crie dessus parce qu’il tient vraiment à moi ».

Et ce n’est pas bon. Tout le monde a un bon et un mauvais côté, et vous ne devez pas vous piéger avec quelqu’un qui est mauvais pour vous juste parce qu’il a quelques qualités qui le rachètent.

Alors, ancrez-vous dans la réalité et regardez ses traits négatifs pour ce qu’ils sont.

Si vous n’arrivez pas à en trouver, pensez aux moments où il vous a fait vous sentir mal ou où vous vous êtes disputés. En cas de doute, pensez aux événements qui ont fait de lui un « ex ».

Récupérez un carnet, écrivez tout ce qui vous vient à l’esprit, et relisez-le jusqu’à ce que vous ayez mémorisé ces défauts.

12) Réécrivez votre histoire

Il n’y a pas de meilleur moment pour réévaluer sa vie qu’après une rupture.

La douleur nous oblige à faire une introspection, mais au lieu de vous concentrer sur votre relation avec votre ex, concentrez-vous plutôt sur vous-même.

Examinez attentivement votre vie dans son ensemble et posez-vous les questions suivantes :

  • Quels étaient mes rêves d’enfant ?
  • Ai-je cessé de poursuivre la vie que je voulais lorsque j’ai eu une relation ?
  • Quel type de relations est-ce que je veux ?
  • Quel est le but de ma vie ?
  • Quelles sont les choses que j’attends avec impatience ?
  • Comment définir une vie bien vécue ?

Réécrire l’histoire de votre vie vous obligera à vous concentrer sur vous-même au lieu de faire une fixation sur votre ex.

Cela peut également vous faire réaliser que votre ex (ou les relations en général) n’est qu’une partie de votre vie. Et ce n’est pas tout, il ne s’agit que d’un seul chapitre !

Vous avez beaucoup d’autres aspects dans votre vie – votre carrière, votre but, vos loisirs, vos amis, votre famille, vos animaux de compagnie. Beaucoup ! Mais vous semblez avoir oublié tout cela parce que vous êtes trop accroché à votre ex.

Surtout, votre histoire ne s’est pas terminée lorsque vous avez rompu avec votre ex. Elle ne fait qu’ouvrir un nouveau chapitre. Vous devez juste être patient car quelque chose d’excitant est sur le point de venir à votre rencontre.


Conclusion – Comment oublier rapidement un ex

Passer à autre chose est douloureux, surtout si vous êtes quelqu’un qui aime profondément et de tout son cœur.

On a toujours envie de retourner avec son ex. Et vous savez quoi ? Certains ex valent la peine qu’on leur donne une dernière chance. Rappelez-vous simplement qu’il y a une limite au nombre de « dernières chances » que vous pouvez leur donner.

S’il la gaspille ou si votre relation échoue, vous devez définitivement tourner la page.

Certaines des mesures que vous devrez prendre seront radicales, mais au bout du compte, ce qui compte, c’est que vous vous êtes libéré(e) d’eux et que vous êtes libre de trouver l’amour ailleurs.

A lire aussi : « 11 façons de rester fort pendant la règle du non-contact »

What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0