Comment donner du piment à une relation ?
Si cette question vous vient à l’esprit, c’est que votre relation de longue durée n’est peut-être pas au beau fixe ces derniers temps.
Ce n’est pas grave.
Nous sommes tous confrontés au moins une fois dans notre vie à la phase de « l’étincelle perdue ». Je sais que cela semble être un défi lorsque les responsabilités pleuvent sur vous.
Mais le fait que vous soyez ici signifie que vous avez fait un choix judicieux. Cet article ne laissera pas le bateau de votre relation sombrer dans les eaux ennuyeuses de la « perte d’étincelle » si tôt. Je suis à votre secours !
Commençons par le commencement.
Sommaire – Comment pimenter une relation
Pourquoi pensez-vous que votre relation manque de piquant ?
Il pourrait y avoir des tonnes et des tonnes de probabilités à cette question. Mais pour en venir à une note générale et mutuelle, faire basculer le lit n’est pas le seul moyen de saucer votre amour romantique.
Si vous pensez que faire l’amour avec votre partenaire tous les jours va donner du piment à votre relation, réveillez-vous chérie, le soleil est déjà au-dessus de votre tête.
Vous avez tellement de moyens de distraction à votre disposition pour vous divertir dans la vie réelle.
Et si vous n’arrivez pas à maintenir le piment et l’étincelle dans votre relation, votre conjoint peut essayer les rencontres en ligne, le shopping en ligne, les films en ligne et tout le reste !
Mais en fin de compte, vous vous sentirez tous les deux déconnectés et séparés.
Pour en revenir à la question, votre relation est devenue terne non pas parce que vous n’êtes pas bons au lit, mais parce que vous manquez de créativité et d’efforts sincères pour entretenir l’étincelle.
C’est une bonne chose que vous soyez prêt à réparer les choses. Car il n’est jamais trop tard…
J’ai rassemblé 50 façons d’entretenir l’étincelle. Croyez-moi, si vous suivez ces conseils, vous n’aurez besoin de rien d’autre et, en un rien de temps, vous chanterez tous les deux la même chanson d’amour.
Comment pimenter une relation – 60 façons
Même si vous célébrez le jubilé d’argent de votre union, ce n’est pas une raison pour que votre relation s’assèche.
Mais avant de vous donner des conseils, laissez-moi vous dire une chose : pour garder une relation vivante, il est important de se concentrer sur l’amélioration de sa personnalité. C’est ainsi que vous deviendrez un meilleur partenaire pour votre conjoint. Finalement, vous pourrez tous les deux renouer avec ce qui a été perdu.
Entrons maintenant dans le vif du sujet.
1. Faites de votre relation une priorité
Ne soyez pas un mauvais coucheur dans une relation, donnez à votre relation le temps dont elle a besoin. Vous ne pouvez pas vous attendre à ce que votre relation se nourrisse et s’épanouisse sans aucun effort.
Ne prenez pas de recul par rapport à votre relation, vous devez faire face aux difficultés et réparer le désordre que vous avez créé.
Et croyez-moi, lorsque vous donnez la priorité à votre relation, votre partenaire est plus heureux que jamais… ce qui, en fin de compte, vous rend également heureux, car de quoi d’autre avez-vous besoin ?
Si vous ne faites pas de votre relation une priorité, aucun des conseils suivants n’aura de sens ou d’impact.
2. Travaillez sur vous-même
Contrairement à ce que l’on croit généralement, une relation saine nécessite un vous sain. Oui, vous avez bien lu.
Si vous êtes en forme et en bonne santé, votre relation le restera également. Comment cela se fait-il ?
Un corps sain vous permettra d’être moins stressé et vous donnera l’espace nécessaire pour penser clairement… ce qui vous permettra d’adopter de nouvelles méthodes pour raviver l' »étincelle » dans votre relation.
Commencez donc à suivre un régime alimentaire approprié et veillez à pratiquer une activité physique au cours de la journée.
3. Passez du temps de qualité avec votre S.O.
Rien ne peut remplacer le « temps de qualité ». Je répète, RIEN !
Un petit dîner aux chandelles à la maison, une promenade au parc voisin ou peut-être simplement regarder un film ensemble – croyez-moi, ces petites choses peuvent pimenter votre relation comme aucune autre.
Passez du bon temps, devenez un peu intimes, installez-vous confortablement dans l’air rempli d’amour, et profitez au maximum du temps passé ensemble.
4. Respectez l’espace de l’autre
Quel que soit l’amour que vous vous portez, il est normal que vous passiez du temps avec vous-même – pour vous et votre partenaire. Ne soyez pas collant.
Chacun de vous a une vie personnelle et a le droit de la vivre selon ses propres termes.
5. Les compromis ne sont pas mauvais
Les gens font des sacrifices en amour, l’histoire le prouve.
Non, je ne vous demande pas de faire la guerre pour votre partenaire… mais vous pouvez au moins sortir de votre zone de confort.
Supposons que votre partenaire aime la randonnée et que vous êtes paresseux, pourquoi ne pas sortir, sacrifier le lit confortable pour un moment et prendre la route juste pour l’amour de votre partenaire.
Ne serait-ce pas une chose si mignonne à faire ?
6. Continuez à dire « je t’aime »
Si vous êtes dans une relation à long terme, cela ne signifie pas que vous devez cesser d’exprimer votre amour.
Oui, c’est vrai ! Je comprends que vous êtes dans une relation depuis si longtemps qu’il est évident que vous vous aimez tous les deux.
Mais cela signifie-t-il que vous devez commencer votre journée sans les baisers du matin, garder le téléphone sans les « je t’aime » et rentrer à la maison sans câlins ni baisers ?
Absolument pas.
Au contraire, soyez plus affectueux envers votre partenaire, ne laissez jamais passer une journée sans petits gestes… cela rassure votre partenaire qui a besoin d’être rassuré dans sa relation.
7. Soyez reconnaissant(e) pour votre partenaire amoureux(se)
N’êtes-vous pas reconnaissant d’avoir votre partenaire dans votre vie ? Bien sûr que si !
Alors pourquoi ne pas l’exprimer ?
Soyez reconnaissant pour tout ce que vous avez dans votre vie et essayez d’exprimer votre gratitude dans vos actions. Être reconnaissant vous rendra encore plus attirant aux yeux de votre partenaire.
Car admettons-le, les personnes qui apprécient vraiment les efforts de leur partenaire sont très rares. TELLEMENT rares.
8. Écoutez patiemment, ne discutez pas
Dans une relation, il est normal de se disputer, mais il est parfois important d’écouter… simplement ÉCOUTER.
Si vous continuez à vous disputer, cela ne fera qu’empirer les choses. Respirez profondément pour reprendre le contrôle de votre esprit lorsque vous vous disputez. Vous ne voulez certainement pas dire quelque chose que vous regretterez plus tard.
Soyez patient avec votre partenaire, même s’il s’est emporté contre vous. Discutez-en lorsque les esprits reviennent à la normale et je suis sûr qu’il comprendra.
Il finira par essayer de rattraper son erreur d’une manière très romantique.
9. Écrire une lettre d’amour
Parfois, exprimer son amour sur papier est une façon différente de montrer son affection. Et quand je dis écrire une lettre, je veux dire écrire un message d’amour et non une lettre officielle.
Les supports numériques les plus récents ne peuvent pas rivaliser avec la nostalgie éternelle.
Vous devez être aussi romantique que possible. Parlez-lui de choses coquines si vous voulez lui montrer votre côté impertinent ou rappelez-vous tous les beaux moments que vous avez passés ensemble.
Écrivez tout ce que votre cœur ressent et admirez le sourire (et les larmes !) de votre partenaire… croyez-moi, il n’y a pas de meilleur spectacle !
10. Présentez vos excuses, mais pas seulement.
Je sais que tout le monde n’a pas le même type de personnalité. Pour certaines personnes, s’excuser blesse vraiment leur ego.
Mais c’est tout simplement injuste ! Quand on aime quelqu’un, on doit s’excuser si on a fait une erreur.
Mais au lieu d’écrire un mot d’excuse, allez-y à fond et essayez différentes méthodes romantiques pour vous excuser. Dirigez-vous directement vers votre partenaire, attrapez-le et excusez-vous en l’embrassant fougueusement ! C’est tout.
11. Encouragez votre partenaire
Si vous n’encouragez pas votre partenaire et que vous ne mettez jamais le doigt sur ses erreurs, vous risquez de porter un coup à sa confiance en soi. Et la personne qui n’a pas confiance en elle aura l’air perdue et moins intéressée par ce qui l’entoure.
Ce n’est certainement pas ce que vous souhaitez pour votre partenaire.
Encouragez plutôt votre partenaire à faire quelque chose de bien dans la vie. Ce n’est pas grave s’il n’est pas un maestro dans certains aspects de la vie.
Comprenez qu’ils sont humains aussi et soyez toujours celui qui dit : « tu es déjà si bon, tu seras le meilleur ! »
12. Maintenir un environnement positif à la maison
Dans vos courses quotidiennes, vous devez faire face à tant de négativité tout au long de la journée que vous n’avez tout simplement pas la patience d’y faire face à la maison.
Votre conjoint doit avoir envie d’une réponse positive de votre part lorsqu’il rentre à la maison. Veillez donc, lorsque vous le rencontrez pour la première fois après une longue journée de travail, à ce que l’ambiance soit joyeuse et optimiste.
Parlez de choses positives, concentrez-vous sur ce qui va bien dans la vie. Les couples heureux sont ceux qui ont une façon positive d’aborder les problèmes de la vie.
13. Les compliments n’échouent jamais !
J’ai vu trois types de personnes. Le premier : ils ne font tout simplement pas l’éloge de leur conjoint. Peu importe à quel point leur partenaire est bon.
Deuxièmement : elles complimentent leur conjoint, mais seulement de manière superficielle. Les compliments ne sont pas sincères et authentiques.
Troisièmement : elles font l’éloge de leur conjoint, mais pas devant lui. Ces personnes sont soit trop égoïstes, soit trop timides pour faire des compliments ou partager des commentaires positifs en personne.
Vous savez maintenant pourquoi les relations sont compliquées.
Si vous trouvez quelque chose de bien chez votre partenaire, dites-le-lui en face.
Rappelez-lui qu’il est beau ou qu’il a une bonne voix. Mais assurez-vous que vos compliments sont sincères, sinon vous n’atteindrez pas la bonne cible.
14. Parlez de vos objectifs à votre moitié
Comme nous l’appelons, le partenaire de vie est un partenaire dans tout ce qu’il entreprend.
Vous devez tous deux avoir vos propres objectifs et aspirations et il n’y a rien de mal à en discuter avec votre partenaire.
Si votre partenaire vous parle de ses objectifs, écoutez-le attentivement et n’oubliez pas de lui donner un feedback constructif.
N’hésitez pas à dire ce que vous ressentez vraiment, mais veillez à ne pas paraître offensant.
Par ailleurs, si vous ne partagez pas vos rêves avec votre partenaire, il se sentira délaissé.
15. Restez soigné(e) et poli(e)
Si vous êtes une fille et que vous pensez que je vous demande de rester maquillée 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, ce n’est pas ce que je veux dire. Vous pouvez être soignée et polie même sans maquillage.
Croyez-moi, vous n’avez pas besoin de vous maquiller pour être à votre avantage.
Si vous gardez une peau et un corps sains, que vous avez une bonne hygiène et que vous portez des vêtements propres et repassés, vous êtes au point. Il en va de même pour les hommes !
16. Remaniez votre garde-robe
Quel que soit l’âge que vous avez atteint, vous devez toujours faire des efforts pour épater votre partenaire avec une robe chaude et grésillante qui convient à votre type de corps.
Mettez votre garde-robe à jour, achetez de nouvelles paires de vêtements élégants et sentez-vous bien dans votre peau ! Offrez aux yeux de votre partenaire un véritable festin et laissez-vous séduire par votre « nouvelle » personnalité.
17. Changez de coiffure
Vous n’êtes peut-être pas d’accord avec moi, mais votre coiffure peut sérieusement faire ou défaire votre apparence. Votre coiffure actuelle vous donne-t-elle l’impression d’être terne et endormie ? Il est temps de changer de coiffure.
Oui, il existe des coiffures qui rendent votre visage plus attrayant et plus vivant.
Une nouvelle coiffure va réveiller votre look et le changement va certainement attirer l’attention sur vous.
18. Le toucher physique entraîne un plaisir émotionnel
Vous n’avez pas besoin de permission pour toucher votre partenaire. En avez-vous besoin ?
Alors, lorsque vous faites une demande, tenez sa main et dites « please…. » (suivi de votre demande) (suivi de votre demande).
Ne réfléchissez pas trop avant de l’entourer de vos bras lorsque vous êtes tous les deux assis ensemble, comme dans vos premiers jours.
Tous ces câlins et ces caresses peuvent donner l’élan souhaité à votre relation.
Faites durer vos câlins plus longtemps. Pendant les câlins, votre corps libère de l’ocytocine, connue sous le nom d' »hormone de l’amour », qui contribue également à réduire le stress.
19. Le PDA n’est pas un crime !
Qui a dit que vous ne pouviez pas faire de câlins à votre conjoint dans un lieu public ? Pourquoi pas ?
Ceux qui ne veulent pas le faire, c’est leur choix personnel. Mais admettons-le, vous vous sentez au sommet du monde lorsque votre partenaire vous accueille à l’aéroport avec un câlin et d’innombrables baisers.
Vous vous sentez choyé et soigné. Vous vous sentez aimé.
Alors, qu’est-ce qui vous empêche de poster une photo de baiser sur vos réseaux sociaux avec une légende à la con ?
20. Créez l’ambiance
Chérie, il ne suffit pas de charmer votre conjoint avec votre apparence. Et si vous êtes un homme, il est temps d’abandonner cette attitude paresseuse.
Pour ajouter de la chaleur à votre vie, mettez votre partenaire dans l’ambiance. Veillez à étaler et à border votre lit d’un drap confortable de couleur claire.
Les coussins et les taies d’oreiller doivent également être lavés et repassés. Ne manquez pas d’offrir des roses, des bougies aromatiques et tout ce qui vous convient, à vous et à votre conjoint.
21. Un petit coup à l’heure sauve votre relation !
Lorsque vous allez commencer votre routine quotidienne et que vous avez quelques minutes à perdre, un petit coup rapide à l’heure peut vous permettre de rester en forme tout au long de la journée.
Quelques secondes d’une séance torride avant de quitter la maison peuvent vous garder tous les deux accrochés l’un à l’autre… et vous donner envie d’en savoir plus.
22. Comment va votre vie sexuelle ?
Ne lui cherchez pas d’excuses lorsqu’il est d’humeur à vous mettre au lit. L’éteindre lorsqu’il est prêt à jouer avec la chaleur est une erreur qui peut ruiner votre vie sexuelle.
En fait, des rapports sexuels peu fréquents sont une excellente idée pour relancer votre vie romantique. Si votre partenaire semble fatigué et épuisé, essayez de faire monter la température avec des caresses et des massages stimulants. Mais ne le forcez pas.
23. Préparez des soirées en amoureux
Vous sortez peut-être avec votre partenaire depuis des années, mais cela ne veut pas dire que votre vie amoureuse doit être privée de sorties excitantes.
Assurez-vous d’avoir une soirée romantique au moins une fois par mois. Non, je ne parle pas d’un dîner au hasard dans un restaurant du coin – ce n’est pas ce que l’on peut appeler une « soirée romantique ».
Je parle d’une table réservée dans le restaurant préféré de votre partenaire, avec des roses, des bougies et tous les gestes romantiques auxquels vous pouvez penser.
Cela vous permettra à tous les deux de vous concentrer sur votre relation et votre vie amoureuse, ce qui vous fera vous sentir plus proche de votre partenaire.
24. Essayez les jeux de rôle
Ne vous endormez pas avec l’expérience ennuyeuse habituelle au lit. Essayez des jeux de rôle originaux. Cela vaut pour les deux partenaires.
N’oubliez pas que vous devez continuer à enrichir votre vie sexuelle pour qu’elle reste intéressante et que le processus doit commencer quelque part.
25. Jouez avec les positions sexuelles
Une autre façon d’ajouter du sel et du poivre à votre cycle d’amour habituel est de jouer avec des positions sexuelles innovantes. Essayez les différentes positions sexuelles et trouvez celle qui vous convient le mieux à tous les deux.
Qui sait s’il ne s’est pas lassé du missionnaire classique et s’il n’a pas envie d’essayer quelque chose de nouveau !
26. Masturbation mutuelle pour tous les LDR
Ne laissez pas votre relation à distance vous laisser à l’abandon. Ni vous ni votre partenaire ne le souhaitez.
Pour ceux qui vivent séparément, vous pouvez toujours vous adonner à la masturbation mutuelle. Discutez-en avec votre partenaire et si vous êtes tous les deux d’accord, offrez-vous des jouets sexuels et profitez-en !
27. Et le sexe par téléphone ?
Pourquoi voudriez-vous passer des appels téléphoniques classiques alors que vous pouvez faire du sexe par téléphone ?
En fait, il s’agit d’une autre invention géniale pour ceux qui vivent une relation à distance. Appelez votre conjoint dès que vous en avez envie et parlez-lui de choses cochonnes. VRAIMENT cochonnes !
Pour ce faire, vous devez bien sûr obtenir la participation de votre partenaire. Mais n’hésitez pas à essayer même si vous n’obtenez pas la même réponse de la part de votre partenaire.
Petit à petit, ils vont prendre le rythme et s’approprier la vie sexuelle de l’appel !
28. N’oubliez pas le sexe vidéo
Qu’en est-il des moments où vous n’êtes pas chez vous ? Disons que vous êtes en voyage d’affaires, assis seul dans votre chambre, et que soudain, vous ressentez des sensations d’agitation dans votre corps.
Vous pouvez gagner la partie en vous masturbant, mais vous avez une envie irrépressible de voir votre partenaire nu et de vous mouiller.
Ne mettez pas votre sauvagerie sous le tapis, chérie ! Ne gâchez pas un autre moment érotique avec un simple chat vidéo.
Appelez-les et dites-leur que vous voulez faire l’amour en vidéo. Demandez-leur de satisfaire vos désirs obscurs et faites-en de même pour eux.
29. Laissez votre message texte révéler votre humeur
Si vos textos se limitent à l’habituel « Good morning, sweetheart », que Dieu sauve votre relation.
Allez, vous parlez à votre conjoint ! Envoyez-lui un texto d’amour, un texto pour pimenter sa journée autrement ennuyeuse. Quelque chose comme : « J’ai de la chance de t’avoir, mon amour ! 😘 « … » merci pour la nuit endiablée…😉 « ….
Croyez-moi, votre moitié va se sentir ravie toute la journée avec ce seul texte.
30. Partir en voyage de noces
Avez-vous signé une pétition stipulant que vous ne partiriez en voyage de noces qu’une seule fois dans votre vie ? J’espère que non.
Vous avez absolument besoin d’une lune de miel et d’espace l’un pour l’autre. La phase de « l’étincelle perdue » n’est rien d’autre qu’un décalage habituel qui peut être réparé par une meilleure compréhension.
Les voyages de noces vous donnent le temps de vous rapprocher et de comprendre les choix et les décisions de l’autre dans la vie.
31. S’adonner à des passe-temps en couple
Vous avez peut-être l’impression qu’il y a quelque chose d’anormal dans votre vie sentimentale ces derniers temps.
Essayez de vous adonner à des passe-temps passionnants. Gardez votre romance vivante avec des activités que vous et votre partenaire aimeriez faire.
Prenez les peintures et les toiles, et faites de l’art avec votre partenaire. Vous pouvez également essayer de vous lire un livre l’un à l’autre. Ce sera très amusant !
32. Un double rendez-vous avec des amis
Mais pourquoi voudriez-vous qu’un autre couple participe à votre soirée ? Voici la logique derrière cela :
Parfois, le fait de voir des amoureux suscite en vous des sentiments similaires.
Il peut vous sembler ennuyeux et routinier de ne passer du temps qu’avec votre partenaire tous les jours. Vous risquez d’être à court de sujets de conversation et d’activités à faire.
Alors, pour ajouter de l’étincelle à vos soirées en amoureux, invitez un autre couple et organisez une double soirée en amoureux – jouez à des jeux amusants, rivalisez pour savoir qui connaît le mieux son partenaire et sirotez du vin !
33. Surprenez-les plus souvent
Qui n’aime pas les surprises ?
Peu importe depuis combien de temps vous êtes avec votre partenaire. Les surprises sont intemporelles. Croyez-moi, votre partenaire ne se lassera jamais de recevoir des surprises.
Si vous avez l’impression que votre relation excitante passe au second plan, pimentez-la en surprenant votre partenaire avec une tenue sexy, une soirée en amoureux, des billets de cinéma ou une escapade d’un week-end.
34. Planifiez votre avenir ensemble
Maintenir l’étincelle de la « lune de miel » ou essayer de la raviver demande un certain effort. Il se peut que votre partenaire se sente moins proche de vous en raison de la distance émotionnelle qui vous sépare.
Cela peut être dû à un manque de communication ou même à un manque de sexe.
Les conversations sur l’avenir sont un élément essentiel de toute relation. En parler peut vous aider à atteindre une intimité émotionnelle et à vous assurer que vous êtes sur la même longueur d’onde que votre partenaire.
En bref, une conversation à cœur ouvert peut résoudre absolument tous les problèmes !
35. Ne dormez pas en colère
Plus vous gardez de mauvais sentiments, plus ils se transforment en rancunes tenaces. Le fait de se coucher en colère rebute énormément votre partenaire et ne vous apporte rien non plus.
Pour renforcer votre relation, vous devriez donc en parler avec votre partenaire. Plus tard, dormez dans ses bras, le cœur joyeux, tout en le câlinant. C’est l’étincelle dont vous avez besoin !
36. Dressez une liste de choses à faire ensemble
Une liste de choses à faire est un moyen parfait pour pimenter votre relation. L’excitation qu’il y a à la créer apportera une énergie nouvelle à votre relation.
Asseyez-vous ensemble et dressez une liste mutuelle de choses à faire qui inclut vos intérêts à tous les deux… et prenez le temps d’en cocher au moins une chaque mois.
Cet exercice vous permettra de rester tous les deux sur le qui-vive et de vous enthousiasmer l’un pour l’autre.
37. Profitez de l’intimité sexuelle grâce à un massage
Quelle meilleure façon de pimenter votre relation que de vous détendre ensemble ? Emmenez votre partenaire dans un ou deux spas et aidez-le à se débarrasser de tout le stress du travail.
Offrir un massage relaxant à votre partenaire ou lui demander d’en offrir un est un excellent moyen de profiter de l’intimité sexuelle.
Nourrissez votre lien en parlant avec votre partenaire de sujets qui vous font du bien.
38. Cuisinez avec lui
Enfilez un tablier et faites cuire des pâtes ensemble !
Si vous et votre partenaire avez un don pour les plats savoureux, alors garnissez votre relation et vos pâtes ensemble.
En fin de compte, profitez de la nourriture qui met l’eau à la bouche et de l’amour qui fait fondre le cœur. Et si votre partenaire n’est pas intéressé par la cuisine, cuisinez pour lui. Servez-lui sa boisson du matin ou son petit-déjeuner au lit.
La nourriture est largement reconnue comme le sixième langage de l’amour – vous ne pouvez pas apprendre ce langage pour communiquer avec votre partenaire !
39. Montrez que vous vous souciez des autres
Exprimer vos sentiments peut vous mener plus loin que vous ne le pensez. Il suffit de peu de choses pour montrer à votre partenaire que vous vous souciez vraiment de lui.
Ne réfléchissez pas trop. Envoyez-lui un message du type « Envoie-moi un texto quand tu seras rentré à la maison ». Cela ne signifie pas que vous êtes collant. Au contraire, cela montre que vous vous souciez de lui. Honnêtement, je mourrais pour un partenaire aussi attentionné.
40. Respectez-vous votre partenaire ?
Une véritable relation repose sur plus d’un type d’émotion.
L’excitation et la passion dans votre relation peuvent aller et venir. Mais le respect n’est pas négociable.
Le respect est le ciment de la relation.
Par conséquent, si vous aimez vraiment votre partenaire, vous ne lui manquerez jamais de respect et ne lui manquerez pas de loyauté. Si vous l’avez fait par le passé, il n’est jamais trop tard pour vous excuser et faire amende honorable.
41. La confiance est le fondement d’une relation.
Vous aurez toujours une raison de douter des intentions de votre partenaire, mais c’est à vous de décider si vous devez lui faire confiance.
Je ne vous demande pas d’avoir une confiance aveugle en votre partenaire. Mais ne l’accusez jamais, je dis bien JAMAIS, tant que vous n’êtes pas sûr à 100 % de quelque chose.
Même si vous êtes sûr(e) qu’il/elle vous trompe, les reproches et les disputes ne devraient pas être une option. Il existe des méthodes respectueuses et matures pour gérer la situation.
42. Célébrez toutes vos occasions spéciales
La plupart des couples ont tendance à ignorer les occasions spéciales ou les étapes importantes au fur et à mesure qu’ils vieillissent.
Honnêtement, ce sont les mêmes couples qui se plaignent de la perte de piment et d’étincelle dans leur relation.
Je ne dis pas que fêter votre anniversaire ou celui de votre premier rendez-vous va raviver votre vie romantique. Mais lorsque vous vous souvenez de ces dates spéciales, votre moitié se sent spéciale et aimée.
Vous célébrez tous les deux la présence de l’autre et vous vous dites que vous avez de la chance d’être des âmes sœurs. Cela fait du bien.
43. Pardonnez-leur
Oui, ils ont peut-être fait de grosses erreurs dans le passé… qui vous ont terriblement blessé. Mais si vous voulez vraiment que cette relation continue à naviguer, vous devez leur pardonner.
S’accrocher à la négativité et à la rancune ne fera qu’aggraver vos difficultés actuelles. N’est-ce pas ? Alors, enterre le passé et embrasse la belle vie qui t’attend.
44. Ne laissez jamais mourir le flirt !
Pour les faire tomber amoureux de vous à nouveau, il est préférable de recréer les moments de flirt de vos premiers jours.
Il n’est pas nécessaire de faire un clin d’œil ou d’établir un contact visuel mortel lorsqu’ils sont dans les parages.
Cela leur donnera une poussée hormonale excitante et vous vous sentirez tous les deux accrochés une fois de plus.
45. Débranchez-vous !
Il devrait y avoir des jours où vous êtes tous les deux complètement déconnectés du monde numérique. Pas de télévision, pas d’ordinateur, pas de téléphone portable.
Il n’y a que vous et votre amoureux pour passer du temps de qualité ou faire quoi que ce soit de cette liste… à part utiliser une source numérique.
Cela fait une différence, essayez.
46. Amusez-vous… beaucoup !
Il n’y a rien qui puisse égaler un bon sens de l’humour.
Si vous ne pouvez pas faire rire votre partenaire, je pense qu’il n’y a plus d’espoir d’ajouter de la vie à cette relation.
L’humour est un trait de caractère aussi essentiel que l’honnêteté. Non, vous ne pouvez pas faire de l’humour 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, mais les jours où votre partenaire passe un mauvais moment, vous devriez au moins être capable de le faire sourire.
…et votre cœur doit battre la chamade lorsque vous le voyez rire. Car admettons-le, il n’y a rien de plus beau que de voir son partenaire rire.
47. Discutez de vos peurs et de vos malaises et affrontez-les.
Il est bon de partager vos peurs et vos malaises lorsque vous êtes tous les deux assis ensemble et que vous passez un moment paisible.
Vous savez que c’est le bon moment pour parler des sentiments que vous avez autrement mis sous le tapis.
Cela contribuera à créer un lien plus fort entre vous et votre moitié en tant que couple.
N’oubliez pas que vous devez faire preuve d’une grande sensibilité lorsque vous abordez des sujets aussi délicats. Vous ne voulez certainement pas les blesser avec des réponses désinvoltes ou impolies.
48. Prenez une douche ou un bain moussant ensemble
Les scènes de film où le couple prend un bain de vapeur ensemble sont certainement très excitantes. Ces scènes ne sont pas seulement agréables à regarder, elles sont aussi très tentantes.
C’est en effet une façon très séduisante d’initier une session complète entre vous et votre partenaire.
49. Donnez-lui des noms d’animaux
Donner un nom d’animal à votre partenaire lui donne l’impression d’être spécial et choyé.
Il doit y avoir un « nom » qui vous soit exclusif à tous les deux. Cela développe un sentiment d’appartenance chez les deux partenaires… et, bien sûr, secoue votre cœur avec des bombes d’amour ! 😉 Pour rendre la chose plus piquante, vous pouvez donner à votre partenaire un nom d’animal de compagnie ou un nom de famille.
Pour pimenter le tout, vous pouvez donner des noms d’animaux à double sens. Des noms qui sonnent pur, mais qui veulent dire coquin !
50. Menez des conversations à double sens
Certains jours, vous pouvez être lésé, mais cela ne veut pas dire que vous ignorez votre moitié.
Ne faites pas cela. Croyez-moi, cela fait beaucoup plus de mal à votre relation que vous ne le pensez.
N’ignorez jamais ce que dit votre partenaire. Écoutez ce qu’il dit et répondez-lui.
Ne continuez pas à divaguer et à vous plaindre de votre propre vie. Ne limitez pas vos conversations à vos aventures personnelles. Écoutez aussi sa version de l’histoire.
51. Le contact visuel est tentant, super tentant !
Parfois, les yeux communiquent bien plus que les mots. Ce n’est pas pour rien que votre mère peut facilement deviner que vous mentez… c’est parce que cela se voit dans vos yeux.
Alors, n’oubliez pas de croiser le regard de votre partenaire dans une salle bondée et de voir comment cela les fait tourbillonner. Qui sait si le contact visuel au petit déjeuner ne débouchera pas sur une nuit torride ?
52. Jouez à des jeux de couple
Jouer à des jeux de couple avec votre partenaire déclenche un esprit de compétition et d’amusement chez vous deux… ce qui ajoutera le « piment » désiré à votre relation.
Il peut s’agir d’une simple partie de questions « Would You Rather », d’une soirée Ludo, d’un après-midi échecs, d’une partie de cartes UNO, d’un jeu vidéo ou même de cricket. (ou peut-être du cricket en chambre ! 😉 )
Les heures de jeu s’ajoutent aux moments animés de votre vie commune… cela vous permet de rire, de rouler et même de danser sur les genoux de votre partenaire !
53. Faites quelque chose de fou !
Lorsque votre relation manque d’aventure, il est préférable de relever un défi complètement nouveau, auquel vous n’avez jamais pensé !
Tenter de nouvelles aventures et de nouveaux défis renforcera votre esprit d’équipe et la confiance que vous avez l’un envers l’autre.
Par-dessus tout, ce sera une expérience joyeuse qui vous aidera à dissiper l’ennui entre vous deux.
54. S’asseoir sur les premiers jours
Avez-vous des albums de mariage, des vidéos ou des photos de vous deux ensemble ? Il est temps de les revoir.
Parler de vos premiers jours, des bons souvenirs, des premières expériences, des désastres hilarants, de toutes les fois où votre partenaire vous a fait sentir si spécial vous rappellera l’amour que vous avez l’un pour l’autre.
…et ajoutera le piment dont vous avez besoin.
55. Ne soyez pas trop dépendant
C’est un choix personnel, mais si vous me demandez mon avis, je vous dirais de ne jamais dépendre de votre partenaire pour votre propre bonheur. Il faut que ce soit réciproque et équilibré entre vous et lui.
La dépendance, quelle qu’elle soit, n’est jamais saine et ne manquera pas de faire en sorte que l’un ou l’autre de vous se sente bloqué dans la relation. Ne faites pas cela.
56. Faites preuve d’empathie, pas de sympathie
Ce conseil vaut de l’OR. Il ne suffit pas de se sentir désolé pour ce à quoi votre partenaire est confronté. Compatissez à sa douleur. Demandez-lui ce qu’il ressent, laissez-le pleurer s’il le souhaite et soutenez-le tout au long du processus.
Peut-être qu’il vous parle grossièrement parce qu’il a eu une mauvaise journée au bureau, alors au lieu de répliquer, essayez de comprendre. Soyons honnêtes : n’attendez-vous pas la même chose de leur part ?
57. Soyez un juge compréhensif !
J’ai beau vous demander de ne pas juger une personne, l’esprit humain a toujours tendance à le faire. C’est peut-être une mauvaise habitude, mais elle fait partie de la nature humaine.
Au moment où vous essayez d’abandonner cette habitude, j’ai une meilleure idée pour vous : Si vous souhaitez tant juger, soyez au moins un juge équitable.
Mettez-vous à leur place avant de porter un jugement injuste. Écoutez leur histoire sans aucun préjugé, car ils méritent votre compréhension et votre soutien.
58. Rencontrer un expert
Si vous pensez que la phase est trop difficile à gérer, prenez simplement rendez-vous avec un coach relationnel.
Emmenez votre partenaire avec vous. Cela demandera des efforts égaux de la part des deux parties, mais le jeu en vaut la chandelle.
Un expert peut donner à votre relation une perspective différente et des solutions professionnelles pour vous aider à sortir de cette phase.
59. Avez-vous consulté un coach sexuel ?
Si vous avez de sérieux problèmes dans votre vie sexuelle, n’hésitez pas à consulter un sexologue.
Les coachs sexuels peuvent vous aider à identifier les problèmes, vous suggérer des solutions pratiques et vous aider à vous débarrasser de cette période de sécheresse.
60. N’oubliez jamais que vous les aimez
Je sais qu’il n’y a pas de raison particulière de tomber amoureux d’une personne. Mais il doit y avoir des caractéristiques uniques chez votre partenaire… qui vous ont fait tomber amoureux d’elle.
Ne l’oubliez jamais. Soyez reconnaissant envers votre partenaire. Cela suffit à donner à votre relation un piment sans pareil.
Votre romance montera d’un cran lorsque vous aurez envie de montrer au monde à quel point vous aimez votre partenaire. Alors, allez-y et suivez ces étapes de tout votre cœur dès maintenant !
Conclusion – Comment pimenter une relation
Ne t’en prends pas entièrement à toi, chéri(e).
Parfois, les relations deviennent ennuyeuses et statiques sans que ce soit de votre faute.
Je peux comprendre que le sexe soit devenu un élément mécanique de votre vie quotidienne et que vous vous sentiez désintéressé par votre relation.
Mais maintenant que vous savez qu’il existe de nombreux moyens simples de faire face à la situation, vous ne devez absolument pas vous inquiéter.
Un peu de compréhension, quelques gestes romantiques et beaucoup d’aventures sexuelles… et le tour est joué. Votre relation commencera à vous donner des papillons comme lorsque vous vous êtes rencontrés !
A lire aussi : « Tout Savoir sur l’amour Inconditionnel »