Tu veux savoir comment rejeter quelqu’un… mais tu ne veux pas passer pour un con ?
Alors tu es au bon endroit !
Je sais que tu détestes ce sentiment de laisser tomber quelqu’un qui t’aime beaucoup. C’est un moment déchirant pour l’autre personne, et si ce n’est pas fait correctement, cela peut même te traumatiser.
Alors, pour t’aider à éviter cela, laisse-moi te guider à travers cette méthode difficile…
Sommaire – Comment rejeter quelqu’un ?
Comment rejeter quelqu’un ? – 40 façons
Je sais que tu ne veux pas briser le cœur d’une autre personne… et que tu souhaites probablement trouver le moyen de sortir de cette situation sans prononcer un mot.
Mais, malheureusement, vous êtes maintenant dans cette situation et la seule façon d’en sortir est de l’affronter. Plus vite ce sera fait, moins vous souffrirez tous les deux. Croyez en vos choix et continuez…
1. Préparez-vous mentalement
Le rejet fait mal… Vous et moi le savons. Et même si vous pouvez essayer tout ce que vous voulez, l’autre personne le prendra mal. La meilleure chose à faire est donc de vous préparer mentalement à affronter la situation.
Souvent, nous sommes tellement épuisés et angoissés par les émotions des autres que nous oublions de comprendre nos propres pensées.
Comprenez que vous voulez quelque chose de différent dans la vie et qu’il n’y a pas de mal à cela.
2. Communiquez vos pensées
Parfois, lorsque quelqu’un fait une proposition, il devient difficile de comprendre comment réagir.
Vous savez que vous n’avez pas les mêmes sentiments pour lui, mais vous vous sentez quand même mal de le rejeter d’emblée… et sans le savoir, vous risquez de le pousser à bout. Mais cela ne fera que renforcer ses espoirs.
Alors, restez calme et comprenez ce que vous voulez leur dire. Honnêtement, dans ce cas, dites directement que vous ne voulez pas de cette relation. Et c’est tout !
3. Garde le sourire, chérie !
Il est courant de constater que lorsque la plupart des gens rejettent, ils gardent un visage renfrogné, comme Florence Pugh (vous voyez ce que je veux dire). Assurez-vous de ne pas faire partie de cette foule et de les rencontrer avec un visage neutre.
Lorsque le moment difficile arrive, ne soyez pas stressé. Gardez le sourire et exprimez vos sentiments. Mais ne souriez pas trop, car cela pourrait vous rendre insensible et impoli.
Parlez poliment et faites-leur comprendre que vous avez tous deux des perspectives et des opinions différentes.
4. Ne vous excusez pas
Vous pouvez choisir de faire un grand discours ou de dire « je ne suis pas intéressé », mais ne vous excusez pas pour votre rejet, car vous n’avez pas tort.
Ne dites jamais des phrases comme « Je suis désolé, mais je n’ai pas le temps » ou « Je suis vraiment désolé, mais je ne suis pas intéressé », car la personne qui subit le rejet pensera forcément que c’est de votre faute.
Vous vous épargnerez, ainsi qu’à cette personne, un million de nuits douloureuses et de sanglots, alors soyez fier de vous pour avoir été réaliste.
5. Vous pouvez choisir votre mode de communication du rejet
Si vous n’êtes pas d’accord avec une rencontre physique ou si vous savez que la personne vous attaquera personnellement, vous pouvez vous contenter d’un appel ou d’un texto.
Veillez simplement à ce que votre message soit clair et discret, et ne lui donnez pas l’occasion de vous poursuivre par la suite.
Vous pouvez dire « J’ai aimé le temps que nous avons passé ensemble, mais je ne veux plus le faire ». Vous pouvez aussi l’appeler, lui parler de votre récente sortie et la rejeter en disant : « Alors, c’était sympa, mais je ne recommencerai pas, je ne suis pas intéressé ».
Je suis sûr que ces phrases feront l’affaire et vous éviteront des situations embarrassantes.
6. Ne leur donnez pas de faux espoirs
Pendant votre discours de rejet, effacez toutes les lignes qui pourraient leur donner un quelconque espoir.
Je sais, leurs visages tristes vous font culpabiliser et il est facile de leur donner de faux espoirs avec « Je suis sûr que si nous nous rencontrons 5 ans plus tard, cela fonctionnera » ou « Quand j’aurai une promotion, je pourrai peut-être penser à sortir avec quelqu’un ».
Votre mensonge peut les aider à se sentir bien pour le moment, mais lorsqu’ils se rendront compte de la vérité, la situation s’aggravera. Dites donc ce que vous pensez sans filtre.
7. Ne faites pas traîner la situation
Lorsque vous faites traîner une situation, vous ne faites que repousser le moment où la personne sera blessée, vous ne l’éliminez pas.
Donc, si vous avez déjà décidé de les rejeter, faites-le le plus tôt possible. Car si vous tardez à le faire, vous risquez de sentir un silence gênant s’installer dans vos pensées à 3 heures du matin
Je sais que vous ne voulez pas cela, alors il vaut mieux que vous rassembliez tout votre courage, que vous les appeliez ou que vous leur proposiez un rendez-vous, et que vous en finissiez avec cette conversation inconfortable. Ce n’est qu’à ce moment-là que vous serez tous deux libres de vous concentrer sur les choses qui comptent vraiment.
8. Utilisez des phrases en « je ».
La personne que vous allez rejeter ne sera pas d’accord lorsque vous lui direz la vérité. Personne ne le sera jamais. Par conséquent, n’utilisez pas de phrases comme « Tu n’es pas quelqu’un que je veux » ou « Tu es trop émotif avec l’amour, et je ne peux pas le supporter ».
Utilisez plutôt des affirmations du type « Je », comme « Je suis actuellement plus concentré sur ma carrière » ou « Je n’ai pas la capacité de gérer une relation sérieuse en ce moment, il est donc préférable de trouver quelqu’un qui le ferait ».
9. N’essayez pas de tout expliquer
La personne qui se fait rejeter peut vouloir connaître la raison de ce rejet. Elle peut penser que si elle essaie de répondre à vos exigences, vous l’accepterez… et honnêtement, elle a le droit de le savoir.
Mais cela ne signifie pas que vous devez expliquer chaque petit détail du rejet. Il est préférable de dire quelque chose comme « Je n’ai pas de sentiments romantiques pour toi » ou « Je pense que nous ne sommes pas faits l’un pour l’autre »… ou toute autre déclaration qui ne nécessite aucune explication.
10. Éloignez les reproches
Si quelqu’un vous demande en mariage et que vous avez décidé de refuser, essayez de ne pas lui en vouloir.
En effet, si vous continuez avec des phrases comme « Je n’aime pas ta maladresse » ou « Tu me distrais avec beaucoup de bavardages inutiles, et je ne peux pas accepter cela », vous risquez d’avoir un impact négatif sur la personne.
Il ne réagira peut-être pas immédiatement et passera à autre chose, mais cette phrase restera à jamais gravée dans son cœur. Par conséquent, tout en les rejetant, ne dites rien qui les affecte à long terme.
11. Dites « NON »
Comprenez qu’il est tout aussi normal de dire « Non, je n’ai pas les mêmes sentiments pour toi » que de dire « Je t’aime ! ».
Vous ne pouvez pas vous forcer à aimer et il n’y a rien de mal à cela. Alors, soyez brutalement honnête au sujet de vos sentiments et poursuivez votre vie paisiblement. Assurez-vous simplement de ne pas les blesser en cours de route.
12. Soyez respectueux
Vous êtes peut-être de ce côté aujourd’hui, mais un jour, vous serez peut-être rejeté vous aussi. Je n’essaie pas d’introduire de la négativité dans votre vie amoureuse. Tout ce que je veux dire, c’est que la personne de l’autre côté est vulnérable. Elle a placé ses espoirs dans votre réponse.
Alors, avant de la rejeter, essayez de vous mettre à sa place. Choisissez la façon dont vous voulez rejeter, mais construisez vos mots avec beaucoup de soin.
Pensez-y de la manière suivante : comment voudriez-vous être rejeté ? Je suis certain que vous voudriez qu’ils soient directs, mais gentils et compréhensifs.
Soyez donc cette personne pour ce garçon ou cette fille. Non seulement tu te sentiras moins coupable, mais l’autre personne te respectera davantage.
13. Appréciez sa force émotionnelle
Si vous voulez jouer la carte de la sécurité, cette petite astuce peut tout faire. Lorsqu’une personne est rejetée, elle ressent une atteinte à son estime de soi. Quelque part, elle aura toujours l’impression qu’elle n’a jamais été suffisante. Par conséquent, si vous la rejetez, veillez à ce qu’elle ne soit pas prise dans cette spirale.
Complimentez leurs forces émotionnelles avec des mots comme « Je sais que tu comprendras cela, c’est l’un de tes traits de caractère les plus forts » ou « Tu as un sens élevé de l’intelligence émotionnelle, et c’est très bien ».
Lorsque vous dites ce genre de choses dans votre bref discours, cela les aidera à faire face au rejet plus facilement qu’autrement.
14. Précisez vos besoins
Vous ne voulez pas accepter leur proposition parce que vous avez des besoins différents, n’est-ce pas ? Alors, admettez-le !
La plupart des conversations de rejet sont douloureuses parce que la personne qui rejette ne communique pas correctement ses besoins à l’autre personne.
C’est pourquoi elle garde espoir. Ne faites pas cela ! Indiquez clairement si vous voulez quelque chose de différent.
Par exemple, vous pouvez dire : « J’aurais aimé que vous vous engagiez si je cherchais quelque chose de sérieux, mais pour l’instant, j’ai vraiment besoin de temps pour moi et de réfléchir à ma vie/carrière ».
15. Ne laissez pas le moment devenir trop sérieux
Votre ami ou une vieille connaissance vous a peut-être demandé en mariage. Dans cette situation, il vaut mieux ne pas laisser le moment s’enflammer… sinon, ce sera trop gênant pour les interactions futures.
Dites quelque chose comme « Je te connais depuis très longtemps et je respecte la relation que nous avons eue pendant tout ce temps. Je ne ressens pas la même chose que toi et il vaut mieux que nous n’allions pas plus loin ».
Avec un peu de chance, ils comprendront le message et empêcheront la situation de s’envenimer.
16. « C’est mieux que nous restions amis »
Écoutez Harry Styles lorsqu’il dit « comme c’était », car certaines relations sont meilleures telles qu’elles étaient.
En cas de rejet, expliquez-lui que vous tenez plus à votre amitié qu’à cela. Convainquez-le que ce rejet ne change rien au respect que vous lui portez et qu’il est préférable de rester amis.
Il est important de faire passer ces messages, car ils donnent à la personne rejetée l’espoir qu’il est préférable de rester amis après tout. Dans le cas contraire, la personne rejetée peut avoir l’impression d’avoir détruit sa relation avec ses sentiments.
17. Prendre soin de la situation d’un ami
Lorsqu’un ami met son amitié en jeu pour quelque chose de plus et qu’il est rejeté, il se sent encore plus écrasé que d’habitude. Il se sent plus écrasé que d’habitude. N’y allez donc pas par quatre chemins et demandez-lui d’être ami comme avant.
Rappelez à votre ami que vous aimeriez rester amis mais que vous comprendrez s’il a besoin de plus de temps. De cette façon, il n’est pas accablé par l’avenir de cette relation maintenant qu’il a été rejeté.
18. Ne vous attardez pas sur les erreurs du passé
Si vous avez pris la décision de les rejeter, assurez-vous qu’elle est dictée par vos sentiments et non par votre relation passée. En effet, si vous ne savez pas comment vous remettre d’une personne qui vous a rejeté, il est probable que vous ferez de même avec cette personne.
Alors, pendant que vous y êtes, ne parlez pas du tout de vos erreurs passées. Abstenez-vous de dire des choses comme : « Je suis allé trop vite dans ma dernière relation, et cela n’a mené nulle part » ou « J’ai été trop confiant, et à la fin, je me suis retrouvé seul ».
Vous ne ferez que lui donner des raisons de continuer à espérer dans cette relation.
19. Se rencontrer en face à face
Les conversations en face à face sont le meilleur moyen de rejeter quelqu’un poliment. Cela signifie non seulement que vous pouvez gérer la situation de manière raisonnable, mais aussi que vous la respectez suffisamment pour avoir cette conversation en personne.
Dans un monde où le rejet par texto est devenu extrêmement courant, vous avez fait l’effort d’en parler en personne et de vous aider l’un l’autre à passer outre.
Mais si tu sais que la personne risque de devenir agressive ou d’avoir un mauvais comportement, tu peux tout à fait t’en tenir aux textos et éviter de la rencontrer en personne.
20. Emmenez un ami
Si vous savez que la personne que vous allez rejeter commencera à vous attaquer verbalement ou physiquement, il est préférable d’emmener un ami digne de confiance dans cette situation.
Si vous vous rencontrez tous les deux dans un café, demandez à votre ami de s’asseoir quelques places derrière vous ou d’attendre à l’extérieur. Cela vous permettra de rester vigilant ou d’appeler à l’aide si la situation devient agressive.
21. Parlez de votre vie actuelle
Une autre façon de rejeter quelqu’un honnêtement est de parler de votre vie actuelle. Dites-lui qu’il ne vous intéresse pas parce que vous avez déjà des vues sur quelqu’un d’autre.
Vous pouvez formuler vos pensées comme suit : « J’aimerais avoir les mêmes sentiments que toi, mais je sors déjà avec quelqu’un d’autre. Je me suis engagé envers elle, et c’est là que réside ma loyauté ».
Lorsque l’autre personne saura que vous aimez quelqu’un d’autre, elle s’abstiendra de faire quoi que ce soit d’autre. Mais si ce n’est pas le cas, prenez-le comme un signal d’alarme et abandonnez la conversation dès que possible.
22. Soyez ferme sur votre décision
Si vous voulez les rejeter, faites-le. Ne vous laissez pas aller à quelques rendez-vous supplémentaires sous prétexte que cela atténuera le choc. En effet, si vous commencez à sortir avec quelqu’un et que vous le rejetez ensuite, il aura encore plus d’espoir dans cette relation… et lorsque cet espoir se brise, ça fait mal !
Soyez donc ferme dans votre décision. Que vous ayez une conversation en personne ou un appel, ne faites rien que votre cœur ne vous autorise à faire.
23. Ne vous inquiétez pas trop
Parfois, les gens ne supportent pas bien le rejet, même si vous le refusez très gentiment. Dans ce cas, n’oubliez pas que vous n’êtes pas responsable de leur réaction.
Vous avez fait tout ce que vous pouviez, vous les avez rassurés avec des affirmations et vous avez exprimé vos émotions sans filtre. S’ils ne peuvent pas le gérer raisonnablement, c’est de leur faute.
Vous ne pouvez que faire en sorte que la blessure ne soit pas aussi grave, la façon dont ils abordent la blessure dépend d’eux.
Gardez à l’esprit que s’ils sont immatures dans leur conversation, vous ne devez pas faire de même. Cela peut influencer la manière dont vous gérerez les conflits dans vos relations futures.
24. Parlez des vibrations qui ne sont pas les mêmes
Parfois, il arrive que vous trouviez quelqu’un d’attirant et que vous commenciez à flirter avec lui sur les textes et les médias sociaux, avec l’espoir de quelque chose de nouveau. Mais après quelques conversations, vous vous rendez compte que l’ambiance est plutôt désagréable. Ce n’est pas grave, cela arrive à tout le monde.
Pour les rejeter, vous pouvez dire ceci : « J’ai pensé que nous pourrions être bien, mais je ne ressens pas de connexion romantique entre nous. N’allons pas plus loin, sinon l’un de nous sera blessé ».
C’est beaucoup mieux qu’une explication vague qui pourrait les troubler.
25. Dites-lui que vous sentez que l’alchimie n’est pas là
Ce n’est pas la même chose que la relation romantique mentionnée ci-dessus. Si vous sentez que l’alchimie n’est plus là, tout finira par se terminer, alors pourquoi pas maintenant ? Donc, si vous vous retrouvez à l’autre bout de cette balançoire déséquilibrée, assurez-vous qu’ils le savent.
Vous pouvez dire « nous ne sommes pas compatibles sur le plan émotionnel et je ne vois pas comment cela pourrait aller plus loin. Il est donc préférable d’arrêter tout de suite ».
Si vous exprimez clairement vos émotions au lieu de les rejeter, votre interlocuteur obtiendra une réponse claire. Cela lui permettra d’obtenir la fermeture respectueuse qu’il mérite et vous permettra de fixer les limites dont vous avez besoin.
26. Soyez franc
Si vous avez constamment agi de manière distante avec eux, refusé leurs rendez-vous, dit non à leurs cadeaux, et inversé leur proposition avec un « Non », alors il est temps d’être la mauvaise personne dans leur histoire.
Je sais que c’est difficile et que vous n’êtes pas ce genre de personne, mais s’ils ne respectent pas vos limites, il est temps de mettre la barre très haut.
Appelle-les ou envoie-leur un SMS pour leur dire qu’ils ne t’intéressent pas. De cette façon, tu lui feras comprendre clairement qu’il est inutile d’attendre quoi que ce soit de toi parce que tu ne changeras pas d’avis.
27. Vous pouvez donner des détails
Si vous avez eu quelques rendez-vous, il est préférable de donner les raisons de votre désintérêt.
Supposons que vous ayez eu trois rendez-vous avant de vouloir en finir. Dans le monde des rencontres d’aujourd’hui, le troisième rendez-vous est généralement celui où l’on espère devenir exclusif.
Il est donc préférable que vous lui expliquiez les raisons pour lesquelles vous ne voulez pas de cette étiquette.
Si vous avez des objectifs et des aspirations différents, faites-le-lui savoir. Si vous voyez qu’il n’y a pas d’alchimie entre vous deux, dites-le aussi.
Soyez gentil et compatissant, car le rejet du troisième rendez-vous fait encore plus mal que le rejet du premier rendez-vous.
28. Concentrez-vous sur vos besoins
Si vous suivez votre instinct et que vous savez que cette personne est très différente de vos besoins, il est sage de le dire très clairement.
Dites : « Je ne suis pas intéressé à sortir avec toi pour le moment parce que j’ai identifié que mes besoins sont différents des vôtres. Si cela continue, nous serons tous les deux insatisfaits d’une manière ou d’une autre. Par conséquent, pour notre santé mentale, il est préférable de ne pas poursuivre dans cette voie. Je ne changerai pas d’avis.
29. Soyez prêt à vous adapter
On peut toujours savoir comment rejeter poliment quelqu’un, mais on ne peut jamais savoir comment il réagira.
L’autre personne se sentira-t-elle bien ? Se mettra-t-elle en colère contre vous ?
Vous ne pouvez pas le savoir. Il est donc préférable de préparer quelques répliques, afin de pouvoir gérer la situation correctement.
S’il essaie de vous manipuler, dites : « Je sais ce que vous aimeriez que je sois, mais je ne peux pas être cette personne, et cela vous fait du mal… Je sais, mais croyez-moi, vous êtes bien mieux sans moi ».
S’il vous énumère toutes les choses qu’il a faites pour vous, dites-lui que vous ne connaissiez pas les « sentiments » qui se cachent derrière.
30. Choisir le bon moment
Je sais que je vous ai dit de ne pas faire traîner la situation, mais ne pensez-vous pas qu’il est préférable d’attendre le bon moment avant de les rejeter ?
Par exemple, si la personne a un anniversaire ou un événement promotionnel à venir, n’ayez pas une conversation difficile avec elle à ce moment-là. Pas même 2 ou 3 jours avant.
Ce serait trop dur pour eux et ils n’auraient pas le temps de trouver un moyen d’oublier la personne qui les a rejetés.
Encore une fois, ne les rejetez pas lorsque vous avez un événement à venir, car je sais que ce ne sera pas facile pour vous non plus. Choisissez donc un moment neutre pour vous deux et faites-le avec beaucoup de sagesse.
31. Trouver un bon endroit
Le lieu d’une conversation difficile comme le rejet est vraiment important !
Imaginez que vous soyez dans cette situation : aimeriez-vous être rejeté au milieu d’une foule ? Non, pas du tout.
Choisissez donc un endroit calme et un moment où vous savez qu’il n’y aura pas de foule. Mais si vous hésitez à le faire seul, un endroit où les gens ne s’intéressent pas à la vie des autres sera un choix judicieux.
Cela vous permettra à tous les deux de vous exprimer clairement sans être trop inquiétés par les gens qui vous entourent.
32. Commencez par une conversation générale
Je sais qu’il est tentant d’en finir une fois pour toutes. Mais vous devez vous assurer que l’atmosphère n’est pas déjà tendue avant la conversation.
C’est toujours une bonne idée de détendre l’atmosphère avec une conversation décontractée, afin de ne pas être nerveux avant le grand rendez-vous.
Vous pouvez parler de manière décontractée et glisser progressivement vers « Alors, écoute, j’ai pensé à nous et… » ou « J’attendais une occasion comme celle-ci pour te dire que je… »
Une telle transition en douceur vous aide tous les deux à vous préparer. Ils abordent la conversation de manière plus raisonnable, et c’est bien là l’objectif, n’est-ce pas ?
33. Recentrez-vous sur eux
Une fois que vous avez fait le plus dur, ne vous contentez pas de dire au revoir et de les laisser là. Laissez-les réagir de manière appropriée. Faites preuve de gentillesse et d’empathie s’ils sont tristes ou même agacés.
Vous n’êtes pas obligé de le soutenir s’il est carrément en colère contre vous. Mais si ce n’est pas le cas, dites-leur que ce n’était tout simplement pas fait pour eux et appréciez le chemin parcouru avec eux.
Consolez-les en leur disant qu’ils trouveront la personne qu’ils désirent et souhaitez-leur bonne chance. Vous éviterez ainsi à tous les deux de garder un souvenir amer de cette conversation et pourrez passer à autre chose.
34. Oubliez l’appel au faux petit ami ou à la petite amie
Je sais qu’il est facile de demander à un ami d’être un faux amoureux et de l’appeler pour le rejeter. Mais abstenez-vous de ce genre d’activités puériles.
Vous réussirez peut-être à vous sortir de cette situation délicate, mais vous blesserez votre ami plus qu’une conversation honnête ne le ferait.
Faites donc preuve de maturité et affrontez ces situations, car vous n’aurez pas toujours la possibilité de choisir la voie la plus facile. Prenez de la hauteur et abordez-les avec sagesse.
S’ils continuent à vous harceler même après que vous ayez manifesté votre désintérêt, c’est seulement à ce moment-là que vous pourrez reprendre la main. Assurez-vous donc de faire suffisamment confiance à cette personne pour qu’elle devienne votre faux petit(e) ami(e) et rejetez-la.
35. Ne plaisantez pas
Il y a une raison pour laquelle personne ne cherche « comment rejeter quelqu’un de manière amusante » parce que vous ne le faites pas. C’est tout.
Ne faites pas de blagues pendant cette conversation parce que si vous dites des choses comme « Toi et moi, tu sais que ça n’aurait pas marché » ou « Toi et moi, on est comme du fromage sur de la glace », ils le prendront comme une insulte.
Il ne sert à rien de rendre l’air moins intense avec du sarcasme, car cela fait de vous un abruti. Alors, soyez gentil et gardez vos pensées sarcastiques dans vos tripes et verrouillez-les.
36. Mentez si nécessaire
Si vous avez affaire à une personne qui continue d’insister pour avoir une relation romantique même après votre gentil rejet, alors mentez. Vous vous devez d’être en bonne santé mentale, et si cette personne l’avait respecté, elle aurait pris du recul.
Donc, si vous avez mis en œuvre toutes ces astuces et que la personne agit toujours de manière effrayante à votre égard, vous pouvez mentir pour vous sortir de cette situation.
Dites-lui que « je déménagerai dans une autre ville dans un mois » ou « mes parents ne m’autorisent pas à sortir avec quelqu’un » ou « tu ressembles à mon ex » (c’est ma phrase préférée).
Ces phrases rendent la situation très embarrassante, et c’est exactement ce dont vous avez besoin pour vous en sortir.
37. Vous pouvez simplement envoyer des textos « Merci » et « Non ».
Si vous avez décidé de les rejeter par texto, utilisez cette méthode. Commencez par un simple remerciement. Vous montrerez ainsi que vous respectez leurs efforts.
Après le remerciement, faites court et dites que vous n’êtes pas intéressé par un autre rendez-vous ou une invitation. Vous pouvez également dire « Je suis flatté par votre projet, mais je crains de ne pas pouvoir aller de l’avant » ou « J’ai passé un bon moment avec vous, mais ça ne va pas marcher, je vous l’avoue ».
N’essayez pas d’écrire trop de choses, surtout dans les textes. Vous ne voulez pas lui donner de faux espoirs.
38. Dites que vous n’êtes pas prêt. C’est tout.
La plupart des gens utilisent ce moyen pour sortir d’une relation dans laquelle ils ne veulent pas être. Ne vous sentez donc pas coupable si vous choisissez cette option dans votre discours.
Il se peut qu’on vous persuade ou qu’on essaie de vous faire changer d’avis, mais restez ferme et faites-lui savoir que vous n’êtes pas prêt à franchir cette limite pour l’instant.
Vous pouvez dire quelque chose comme : « Je sais ce que vous dites, mais je ne suis pas prêt. N’essayez pas de me faire changer d’avis ».
Une telle phrase indique clairement qu’il est inutile de changer d’avis et qu’il faut accepter le rejet avec le temps.
39. Dites non à nouveau, si nécessaire
Il y a beaucoup de persuasion, de conviction et de manipulation une fois que vous les avez rejetés. Donc, si nécessaire, mettez fin à la conversation avec un « non » encore une fois.
Vous pouvez être direct si votre gentillesse n’a pas été bien accueillie par la personne auparavant.
Dites quelque chose comme « Je sais ce que vous essayez de dire, mais c’est un non de ma part » ou « J’ai déjà pris ma décision, et c’est toujours un non ». Laissez-les l’entendre correctement, l’assimiler, et vous pourrez ensuite partir.
40. Faites un peu d’introspection
J’ai passé toute la liste à m’assurer que vous connaissiez la bonne façon de les rejeter, mais ici je veux parler de vous.
Je sais que c’est une tâche intimidante et que vous ressentez déjà de la culpabilité dans votre cœur. Mais comprenez que ce que vous ressentez est normal.
Nous vivons tous des situations où nous ne sommes pas attirés par quelqu’un, et c’est pourquoi il vaut mieux y mettre fin tout de suite plutôt que de lui donner de faux espoirs et de lui briser le cœur petit à petit, chaque jour.
Personne ne veut blesser une autre personne, mais si c’est pour de bon, alors tu peux te détendre un peu et arrêter le discours négatif que tu t’es infligé toutes ces fois.
Conclusion – Comment rejeter quelqu’un ?
Le rejet n’est jamais facile à vivre. Quelle que soit votre gentillesse ou votre attention, vous ne pouvez jamais contrôler la réaction d’une personne. Vous ne pouvez jamais contrôler la façon dont une personne absorbe les émotions fortes.
Alors, sois le plus grand et trouve la façon la plus gentille possible de rejeter cette personne pour son propre bien. Ne vous sentez pas coupable et faites confiance à votre décision.
Ne vous sentez pas mal à l’aise… vous leur épargnerez un chagrin d’amour encore plus grand !
A lire aussi : « Comment dire au revoir à quelqu’un que vous aimez »