Now Reading
Comment rompre avec un petit ami qui vous aime encore ?

Comment rompre avec un petit ami qui vous aime encore ?

Comment rompre avec un petit ami qui vous aime encore ?

Tu veux savoir comment rompre avec ton petit ami… mais tu ne veux pas lui faire de mal ou tu veux en finir à l’amiable ?

Je comprends qu’il s’agit d’une situation douloureuse et difficile pour toi… alors, laisse-moi t’aider à traverser cette période de réflexion. En fonction de votre relation et des circonstances, j’ai quelque chose pour tout le monde !

Et j’espère que vous soignerez votre cœur blessé avec autant de compassion tout en vous éloignant calmement.

Alors, prenez ma main et laissez-moi vous accompagner dans ce voyage difficile…



Comment rompre avec son petit ami ?

Lorsque vous rompez avec votre homme, soit il a un indice, soit il n’en a aucune idée. Croyez toujours qu’il ne sait rien et traitez-le avec douceur tout au long du processus.

Comme c’est peut-être la dernière fois que vous lui parlez, essayez de lui laisser un mauvais souvenir en suivant les étapes suivantes…

1. Choisissez la bonne méthode lors de vos répétitions

Ne rompez jamais par texto, sauf si vous ne pouvez pas le rencontrer pour des raisons légitimes. Choisissez donc un lieu privé ou un endroit proche de son domicile pour le rencontrer en personne, afin qu’il n’ait pas à se déplacer juste après.

Veillez à ce que ce ne soit pas à l’approche d’une journée spéciale ou avant une longue journée de travail. Choisissez plutôt un bon moment le week-end. Pendant que vous arrangez tout, répétez vos répliques et ne retardez pas la rupture.

2. Essayez d’évaluer la situation à partir de lui

Ne lui dites pas immédiatement que vous avez décidé de rompre. Posez-lui plutôt des questions pour qu’il admette que les choses ne vont pas bien entre vous.

Il est possible qu’il soit également mécontent et frustré par cette relation chancelante. S’il admet des sentiments similaires, vous pouvez lui proposer d’aller de l’avant ensemble. Il saura alors que la rupture est la meilleure solution.

3. Partagez vos sentiments

Commencez par expliquer comment tout a commencé et comment vos sentiments ont évolué avec le temps. Restez respectueuse tout au long de l’échange afin de ne pas rompre au milieu d’une dispute.

Dites-lui ce que vous ressentez dans la situation actuelle et comment vous pensez que les choses vont évoluer à long terme. Ne tournez pas autour du pot et ne lancez pas rapidement le « je veux rompre ».

4. Laissez-le parler pour tourner la page

Il peut prendre cela à la rigolade, crier de colère ou pleurer à chaudes larmes… ses réactions seront inattendues, mais écoutez-le, à moins qu’il n’essaie de vous faire du mal.

Ne mentez pas pour le consoler, vous risqueriez d’éveiller ses espoirs et de le pousser à continuer. Au contraire, excusez-vous pour qu’il se sente mieux.

S’il se plaint d’être resté malgré l’échec et que vous voulez partir, ne discutez pas.

5. Aborder intelligemment les réactions

S’il réagit avec entêtement ou dit qu’il ne sera pas d’accord, dites-lui que c’est fini de votre côté et que vous comprenez que c’est difficile pour lui. Rappelez-lui que rien ne marche et que vous êtes tous les deux malheureux.

S’il vous supplie de rester ou de réessayer, rappelez-lui le temps que vous avez déjà perdu à essayer.

6. Terminez le fiasco de manière positive

Quelle que soit l’issue de la conversation de rupture, veillez à ne pas partir sur une note amère. Cela pourrait avoir un impact sur sa santé mentale. Il pourrait aussi vouloir se venger de ses sentiments personnels blessés ou se tourner vers l’automutilation.

Faites-lui donc part de l’impact positif qu’il a eu sur votre vie et souhaitez-lui bonne chance pour une relation saine. Assurez-vous d’être sincère, car cela l’aidera à avancer dans la vie.

7. Ne plus avoir de contact avec un bon système de soutien

Pour une rupture nette, coupez tout contact avec lui, qu’il s’agisse d’appels téléphoniques ou de médias sociaux. N’essayez pas de prendre des nouvelles de lui ou de ses parents.

Vous vous sentirez également blessée, alors recherchez vos proches et consacrez du temps à de nouveaux passe-temps. Si vous vous sentez coupable, extériorisez vos sentiments douloureux. Changez vos habitudes en faisant quelque chose de nouveau au lieu de ruminer dans votre chambre.

8. Soyez polie lors des interactions inévitables

Vous pourriez le rencontrer si vous vivez dans le même quartier ou si vous partagez la même université ou le même lieu de travail. Veillez à le traiter poliment comme n’importe quelle autre personne.

Ne soyez pas trop gentille pour vous déculpabiliser, cela pourrait aussi l’influencer. Ne soyez pas trop froide ou il se sentira déprimé de partager un espace commun avec vous.

9. Ne vous précipitez pas pour devenir amis

Alors que vous prenez votre temps pour vous détacher, il en a bien plus besoin pour gérer les sentiments douloureux.

Beaucoup de gens pensent que « soyons amis » peut montrer à quel point leur futur ex est sympathique. Or, ce n’est pas une bonne idée.

Laissez-lui donc le temps de se remettre et demandez-lui ensuite si vous voulez rester amis.

10. Prenez votre temps avant de sortir avec quelqu’un

Ne vous lancez jamais dans une nouvelle relation après avoir rompu avec votre partenaire. Il s’agit toujours d’un rebond, ce qui est injuste pour le nouveau partenaire.

Lorsque les choses se terminent mal de manière répétée, vous perdez également votre confiance dans les relations.

Prenez le temps de comprendre où vous vous êtes trompé, quelles sont vos limites et quel type de relation vous souhaitez à l’avenir.

Mais si vous êtes sûre qu’il est toujours amoureux à 100 %, les choses deviennent difficiles pour vous. Vous vous sentez coupable de l’avoir blessé et vous risquez même de retarder la rupture. Mais à quoi bon quand on n’a pas de sentiments ?

Alors, faisons vite…


Comment rompre avec un petit ami qui vous aime encore ?

Puisqu’il est amoureux de vous, même vos amis pourraient vous dire « Tu es trop difficile » dans ton choix.

Prenez vos distances avec ces personnes car vous savez ce que vous vivez dans cette relation. Alors, ne vous blessez pas et ne le blessez pas non plus avec ces étapes intelligentes…

1. Consultez un ami de confiance et planifiez

Puisqu’il vous aime toujours, vous pouvez vous sentir confuse. Cherchez une personne de confiance et confiez-vous à elle. Demandez-lui quelle est la meilleure façon de s’en sortir. S’il pense également que la rupture est la seule solution, commencez à planifier.

Pensez à ce qui pourrait le blesser et notez-le. Préparez une liste des choses que vous direz et ne direz pas lors de la conversation de rupture. Eliminez les choses qui pourraient l’induire en erreur.

2. Tenez compte de ses sentiments à l’égard de la rupture

Votre rejet de son amour profond pour vous sera une révélation choquante. Choisissez donc de le faire en face à face, chez lui ou près de chez lui. Vous le blesserez moins si vous agissez avec considération.

Envoyez-lui un SMS et assurez-vous qu’il n’a pas l’air de vouloir sortir avec lui.

3. Fais preuve d’empathie tout au long de l’échange

Il est possible que tu te sois sentie blessée et que tu sois sur le point d’exploser. Mais une personne aimante ne mérite pas cela. Travaillez donc sur vos émotions pour éviter de le blesser.

Dites-lui qu’il compte et que vous ne voulez vraiment pas le blesser. Admettez que vous avez de la chance de connaître un homme extraordinaire comme lui et que vous avez grandi avec lui.

4. Optez pour l’absence de reproches

Tout au long de la conversation, veillez à ne pas le blâmer pour quoi que ce soit. Utilisez plus de phrases « je » que de phrases « tu » pour souligner que la rupture est due à vos problèmes et non à ses défauts.

Même s’il essaie de se battre, ne l’attaquez pas et ne dites pas « Voilà pourquoi nous ne pouvons pas nous entendre ». Dites plutôt « Je comprends ce que tu ressens ». Cela le calmera dans une certaine mesure et il comprendra votre point de vue.

5. Prenez note de sa situation émotionnelle

Même si vous assumez la responsabilité de la rupture, cela ne réduira pas sa douleur émotionnelle. Si vous connaissez l’un de ses parents, envoyez-leur un SMS pour leur dire que vous allez vous séparer et qu’il a besoin de quelqu’un à ses côtés.

S’il a un thérapeute, prévenez-le également. Ses amis et les membres de sa famille l’empêcheront de prendre de mauvaises décisions. N’alertez pas les curieux, car cela ne ferait qu’aggraver sa situation.

6. Restez fidèle à vos paroles

Il ne perdra probablement pas espoir trop tôt et vous demandera de négocier. Ne laissez pas votre cœur vaciller et restez fidèle à vos paroles.

S’il y a une chance de réconciliation, vous ne devez pas rompre dès le départ et essayer de négocier.

Cependant, une fois que vous en êtes arrivé là, il ne doit pas avoir le pouvoir de changer votre décision de rompre. Il ne sera pas satisfait de votre réaction, mais restez ferme.

7. Préparez-vous à ses attaques

Lorsque vous ne changerez pas d’avis, il comprendra que c’est définitivement terminé. Cela blessera son ego masculin et il pourrait se comporter de manière inimaginable ou même vous attaquer verbalement.

Il pourrait même vous reprocher de l’avoir trompé ou d’être retournée avec votre ex. Ne réagissez pas à de telles absurdités et s’il devient violent ou se comporte mal, n’hésitez pas à mettre fin à la conversation et à revenir.

8. Laissez-lui de l’espace

S’il s’agit d’une personne formidable ou si vous étiez les meilleurs amis du monde auparavant, vous souhaiterez peut-être reprendre cette dynamique. Cependant, comprenez qu’il a besoin de temps et d’espace pour passer à autre chose. Ne le forcez donc pas à être près de vous.

Laissez-le apprendre à être indépendant sur le plan émotionnel et maintenez une interdiction de contact pour cela. Vous deviendrez peut-être amis plus tard, mais ne le poussez pas trop fort.

9. Prenez le temps de faire votre deuil

Encore une fois, s’il s’agissait d’une personne merveilleuse, vous vous sentirez probablement coupable de l’avoir blessé. Si vous estimez que la rupture est importante, ne laissez pas les temps faibles changer votre décision.

Pleurez ou confiez-vous à vos amis… même si vous êtes à l’origine de la rupture et que c’est un homme formidable, vous avez le droit de vous sentir blessée. Ne juge pas et n’arrête pas de t’exprimer.

10. Pratiquez la positivité

Ne vous enfermez pas et n’arrêtez pas de socialiser parce que vous l’avez blessé. Au contraire, sortez plus souvent et adonnez-vous à des activités amusantes. Débarrassez-vous des souvenirs de votre petit ami et consacrez du temps à de nouveaux passe-temps.

Inscrivez-vous à un cours de cuisine, invitez vos parents et laissez-les goûter vos plats. Essayez de faire du bénévolat dans des soupes populaires et des refuges pour animaux de compagnie afin de rester engagée.

En revanche, si vous êtes toujours amoureuse de lui, la douleur est différente. Vous savez peut-être que la relation n’est pas saine, mais vous voulez continuer parce que les vieilles habitudes ont la vie dure.

Il faut donc lui donner du fil à retordre…


Comment rompre avec votre petit ami si vous êtes amoureuse de lui ?

Peut-être qu’une partie de vous dit « je l’aime » et qu’une autre partie dit « il n’est pas fait pour toi ». Mettez fin à ce dilemme car la seconde voix a ses propres raisons.

Alors, si vous voulez vous séparer… mais que vous ne savez pas comment gérer votre cœur en mal d’amour, acceptez le changement ici…

1. Déterminez vos raisons et notez-les

Réfléchis aux raisons qui te poussent à rompre et note-les dans un carnet. Est-ce parce que vous avez une relation occasionnelle ou que vous avez des objectifs ou des points de vue différents ? S’il vous invitait à sortir à l’avenir, répondriez-vous ?

Si c’est simplement parce que vous vous êtes disputés ou que vous ne ressentez pas d’étincelle, écrivez tout. Cela pourrait vous aider à comprendre si la rupture est une erreur ou le meilleur choix de votre vie.

2. Passez-les en revue au bout d’une semaine

Une fois que vous avez fini d’écrire, cachez le carnet et ne le regardez pas pendant une semaine. Au bout d’une semaine, relisez-le et demandez-vous si vous ressentez toujours la même chose.

S’il s’agissait d’un sentiment passager, vous ne vous sentirez pas aussi furieux ou concerné par les raisons. Vous pourriez même envisager de vous réconcilier bientôt.

Mais s’il s’agit de quelque chose de sérieux, vous aurez toujours une réaction aussi forte.

3. Réfléchissez à la manière dont vous allez gérer un avenir indépendant

Votre rupture risque d’échouer si vous dépendez trop de lui. Donc, si vous séparez vos chemins, imaginez comment vous allez gérer votre indépendance émotionnelle, financière, ou toute autre forme d’indépendance.

Préparez votre cœur dès maintenant si vous avez toujours besoin de lui. Sinon, vous reviendrez vers lui et tout cela ne servira à rien.

4. Notez les bons souvenirs pour les comparer

Puisque vous l’aimez toujours, vous ne pouvez pas l’oublier en quelques secondes. Notez donc tous les bons souvenirs que vous avez partagés dans un CARNET DIFFÉRENT (je vous dirai pourquoi plus tard !).

Maintenant, comparez ces raisons de l’aimer avec les raisons de rompre. Veillez à donner la priorité à votre santé mentale et physique.

Ne l’ignorez pas, car cela peut vous convaincre de rompre ou de rester en retrait pour de bon.

5. Rendez-vous et passez aux choses sérieuses

Convoquez-le pour le rencontrer dans un endroit où il n’y a pas trop d’interférences publiques. Donnez-lui l’impression qu’il s’agit de quelque chose de sérieux sans donner de détails importants. Il comprendra qu’il ne s’agit pas d’un rendez-vous.

N’essayez pas de faire la causette ou de créer un suspense et entamez la conversation. N’hésitez pas et ne laissez pas vos sentiments vous envahir.

6. Soyez direct, pas blessant

Au cours de la conversation, dites honnêtement et respectueusement pourquoi vous n’en voulez pas. Ne le laissez pas deviner ou comprendre ce que vous voulez dire. Il pensera qu’il a encore une chance et qu’il ne s’agit que d’une querelle d’amoureux.

Ne lui reprochez rien et restez calme et posée. Vous ne pouvez pas vous permettre de verser des larmes, même si cela vous fait mal. Toute émotion douce le convaincra que vous avez des sentiments et qu’il a une chance.

7. Persistez jusqu’à ce que vous partiez

Même s’il négocie ou promet de mieux vous traiter, ne vous ridiculisez pas. Restez forte et ne le laissez pas profiter de vos sentiments.

Si vous sentez que votre cœur ne peut pas rester fort, prenez congé. Vous pouvez toutefois le serrer une dernière fois dans vos bras. Mais veille à ce qu’elle ne soit pas trop longue, sinon tu changeras d’avis.

8. Lisez les raisons de la rupture quand il vous manque

Les ruptures ne sont pas faciles, surtout lorsque les sentiments sont encore frais. Vous avez besoin de beaucoup de temps pour guérir. Mais chaque fois que vous voulez l’appeler, consultez le carnet des raisons de la rupture.

Si vous créez des carnets séparés, vous ne verrez pas les raisons de l’aimer. Cela vous évitera de tomber dans la spirale des souvenirs passés.

9. Résistez à toute envie de contact

Il se peut que leurs pensées surgissent au hasard dans votre tête et que vous ayez envie de leur tendre la main. Mais honnêtement, ne le faites pas ! Effacez ou bloquez son numéro et supprimez ses amis de tous les médias sociaux.

Gardez-le hors de vue et lorsque vous entrez dans une spirale de pensées excessives, distrayez-vous avec des chansons, en faisant le ménage ou tout autre travail rigoureux qui nécessite de la concentration.

10. Trouvez des moyens de vous remonter le moral

Lorsque rien ne fonctionne, réservez un abonnement à la salle de sport avec votre meilleur ami pour vous distraire et vous remonter le moral. Parlez à vos amis et à votre famille lorsque la situation devient difficile.

Tenez un journal de vos sentiments si personne n’est disponible. Évitez les endroits où vous êtes sortis ensemble ou ceux qu’il fréquente souvent. Faites des activités en solo et profitez de votre compagnie.

Toutefois, si vous voulez savoir comment rompre avec votre petit ami contrôlant, la dernière section ne convient pas, même si vous l’aimez toujours.

Vous devez prendre des précautions supplémentaires car vous ne savez jamais ce qu’il peut faire. Alors, parlons-en ici…


Comment rompre avec un petit ami possessif ?

Si votre petit ami est du type possessif, la relation présente probablement de nombreux aspects toxiques et/ou abusifs.

Cependant, il se peut que vous ne soyez pas prête à l’accepter ou que vous n’en soyez pas consciente. Alors, vérifiez la dynamique de votre relation et suivez-moi à la lettre…

1. Attention aux signaux d’alarme liés au contrôle

S’il suscite des émotions négatives en vous, s’il vous traite comme une possession, s’il vous empêche de rencontrer d’autres personnes, s’il réagit de manière excessive lorsque vous communiquez avec des étrangers, s’il surveille votre position et vos actions, s’il interfère dans l’accès à vos ressources (médicaments, Internet, téléphone, travail, etc.), tous ces éléments montrent que vous êtes dans une relation toxique.

2. Renseignez-vous sur les types de maltraitance

La maltraitance ne consiste pas à avoir des bleus. Elle peut être émotionnelle, sexuelle, financière et même numérique. Étudiez et comparez les signes de maltraitance avec la dynamique de votre relation.

Si l’un des types de maltraitance dure depuis longtemps, sachez qu’il n’y a aucun moyen d’arranger les choses. Admettez que votre relation romantique est malsaine et qu’il est temps de passer à autre chose.

3. Élaborez votre plan de sécurité et travaillez-y

Si vous vivez sous le même toit, élaborez un plan de fuite. Économisez suffisamment d’argent, trouvez un emploi et informez-les de votre situation et de vos exigences professionnelles, et mettez vos papiers d’identité et d’immigration dans un sac léger.

Si possible, filmez tout abus ou dynamique toxique.

Vous devrez peut-être fuir plus tôt que vous ne l’imaginez. Si votre instinct vous dit que c’est dangereux, faites-vous confiance et fuyez. Veillez à faire partir à l’avance les enfants, les personnes âgées et les animaux domestiques.

4. Cherchez de l’aide où que ce soit

Si vous vous trouvez dans une situation dangereuse, appelez le 911 ou la ligne d’assistance nationale contre la violence domestique au 1.800.799/1.800.787.3224 [TTY]. Ils peuvent vous orienter vers des refuges si vous êtes en fuite.

Vous devez demander à l’avance à vos personnes de confiance de chercher des refuges. Ou, si vous avez un ami ou un membre de la famille que votre partenaire ne connaît pas, installez-vous à sa place jusqu’à ce qu’on vous aide.

5. Prévoyez de lui parler un jour en pensant à votre sécurité

Si vous ne lui parlez pas de la rupture et que vous disparaissez, il va rédiger un journal des disparitions et vous attirer des ennuis. Invitez-le à sortir dans un lieu public afin qu’il ne puisse pas abuser de vous.

Pour plus de sécurité, faites-vous accompagner par un ami. Préparez vos dialogues à l’avance pour ne pas passer trop de temps avec lui.

6. Expliquez-vous soigneusement

Pour l’explication de la rupture, expliquez-lui quelle dynamique vous a poussé à prendre de telles mesures et donnez-lui des exemples concrets pour le convaincre.

Ne vous plongez pas trop profondément dans la conversation et soyez toujours attentive à tout acte de violence ou d’excuse. Appelez le 911 s’il tente de vous blesser ou de blesser votre compagnon. Ne tenez pas compte des promesses de changement.

7. Protégez-vous contre d’autres préjudices

Veillez à couper tout contact avec lui après cela, qu’il réagisse violemment ou non. Ce n’est pas quelqu’un de sûr à fréquenter. Il essaiera de vous manipuler de toutes les manières possibles.

Toutefois, s’il vous harcèle ou vous menace à votre domicile ou sur votre lieu de travail, demandez à la justice de vous délivrer une ordonnance restrictive ou une ordonnance de protection personnelle.

8. Consulter un thérapeute en santé mentale

Si vous avez ressenti une profonde douleur émotionnelle et/ou psychologique, prenez rendez-vous avec un thérapeute. Cette démarche est nécessaire, surtout s’il s’agit d’une relation à long terme.

Dans votre esprit, il est toujours votre partenaire romantique et vous avez toujours envie de lui. La frontière entre l’amour et l’abus est probablement floue et la thérapie peut vous aider à redéfinir les choses correctement.

9. Prenez le temps d’extérioriser

Vous ne surmonterez pas la douleur instantanément, alors prenez le temps de pleurer, de parler à vos proches et d’investir dans votre santé mentale.

Occupez-vous de vos loisirs et de vos activités physiques. Faites tout ce qui vous rend heureux et vivant.

10. Gagnez en sécurité et en confiance

Pour votre sécurité physique, inscrivez-vous à un cours d’autodéfense. Pour votre sécurité financière, essayez de trouver un emploi ou terminez vos études pour en obtenir un. Cela vous aidera à reprendre confiance en vous.

Pendant ce temps, veillez à travailler dur pour comprendre vos limites, vos signaux d’alarme et vos points faibles afin de ne jamais répéter les mêmes erreurs.

En outre, les choses deviennent encore plus compliquées si vous partagez le même toit, avez des biens communs, des enfants et des animaux de compagnie, et qu’il n’y a pas de frontière distincte entre vos biens et vos responsabilités.

Essayons donc de nous séparer à l’amiable…


Comment rompre avec son compagnon de vie ?

La vie sous un même toit fusionne la vie et les habitudes de deux personnes. Vos finances deviennent les mêmes, vous payez les factures d’électricité ou de nourriture sans vous soucier de qui a consommé quoi. Vous vous contentez de pallier les carences de l’un et de l’autre.

Dans ce cas, la rupture est bien plus qu’une séparation entre deux personnes. Voici donc comment procéder correctement…

1. Ne commencez pas avec des sentiments flous

Vous ne devez pas vous lancer dans cette conversation sans avoir les idées claires. Prenez le temps de réfléchir au moment où vos sentiments ont commencé à changer, à ce qui ne fonctionne plus et à la raison pour laquelle ce n’est pas réparable.

Demandez-vous s’il fait toujours battre votre cœur, si vous avez des objectifs communs, si vous avez de bons rapports sexuels et si vous communiquez correctement, et d’autres détails.

See Also
6 secrets pour le faire sortir de votre tête

Si tout semble sombre, la rupture est une bonne option.

2. Tenez compte de vos finances à tous les deux

Après la rupture, si vous envisagez de déménager, tenez compte de votre situation financière. Resterez-vous ici ou ailleurs ? Disposez-vous d’un revenu stable pour subvenir à vos besoins ? Si ce n’est pas le cas, il est temps de trouver un emploi.

Il en va de même pour votre partenaire. Si vous souhaitez qu’il déménage, évaluez s’il peut le supporter. Si ce n’est pas le cas, réfléchissez à un plan.

3. Prévenez-le avant

Ne l’attaquez pas à l’improviste. Fixez plutôt un rendez-vous à l’intérieur de la maison. Dites-lui que vous avez des choses importantes à lui dire. Il sera ainsi informé de ce qui se passe.

4. Ne bloquez pas la conversation

Lorsque vous avez l’occasion de parler, il le sait déjà, alors ne perdez pas votre temps avec des paroles enrobées de sucre. Bien sûr, ne devenez pas grossier ou méchant sur la façon dont il vous a blessé tout au long de la conversation.

Soyez gentille, empathique et directe, et protégez-les d’une séparation douloureuse. Par exemple, dites-lui ce que vous chérissiez dans la relation.

5. Expliquez-lui les problèmes

N’oubliez pas de lui expliquer pourquoi les choses ne peuvent plus fonctionner. Donnez-lui les conseils que vous avez énumérés dans la première étape. Expliquez-lui pourquoi vous pensez avoir atteint le point de non-retour.

Encore une fois, n’utilisez pas un ton accusateur comme « Tu n’as pas le temps ». Utilisez un langage positif comme « Nous avons du mal à trouver du temps l’un pour l’autre ».

6. Laissez-le parler

Il se plaint également de la relation, mais n’a pas pris l’initiative de la rupture parce qu’il était plein d’espoir. Votre démarche le blessera beaucoup et il parlera probablement beaucoup plus que vous ne l’espérez.

Écoutez ses plaintes et n’essayez pas de lui renvoyer la balle. Assumez vos lacunes dans la relation et abstenez-vous d’adopter un langage corporel défensif ou dédaigneux.

7. Dites-lui si vous avez des projets

Si vous avez l’intention de déménager, dites-lui quand et discutez avec lui pour savoir s’il sera d’accord financièrement avec ce déménagement. Vous pouvez l’aider financièrement s’il ne peut pas y faire face seul.

Si vous souhaitez qu’il déménage, orientez-le vers des quartiers ou des appartements à louer, voire présentez-lui un emploi mieux rémunéré afin de l’aider à réduire son stress.

8. Refusez systématiquement

S’il vous demande encore de changer d’avis ou s’il évoque des souvenirs ou des enfants pour que vous restiez ensemble, refusez fermement et montrez que vous ne changerez pas d’avis.

De plus, s’il devient trop insistant, quittez la maison le soir même et allez dormir chez un ami. Retournez avec un ami pour faire vos bagages si vous prévoyez de déménager.

Ou demandez à votre ami de rester avec vous si vous restez.

9. Déterminez le partage des biens et de la garde des enfants

Si vous possédez des biens communs, réfléchissez à qui prendra quoi. Si l’un d’entre vous a besoin de temps pour déménager, fixez un délai qui pourrait être de 4 à 6 mois.

Si vous avez des enfants ou des animaux domestiques, n’oubliez pas de faire appel à un avocat pour les modalités de garde. Sinon, cela pourrait se retourner contre vous plus tard. Si vous avez acheté un bien pour le ménage, vous en êtes propriétaire.

Mais si vous le lui avez donné, c’est lui qui en est propriétaire. Partagez vos biens de manière rationnelle.

10. Ou bien, fixez des règles de base si vous allez vivre ensemble

Si vous prévoyez de rester ensemble, établissez des règles de base concernant la répartition des chambres, vos dépenses individuelles (électricité, nourriture, eau, etc.) si vous pouvez inviter vos amis, et la manière dont vous utiliserez les ressources (cuisine, télévision, etc.) si vous voulez vous éviter l’un l’autre.

Si vos ressources sont limitées, utilisez-les alternativement.

Notez vos limites personnelles, répartissez rigoureusement les tâches communes et assumez la responsabilité des tâches personnelles, refusez les avances sexuelles et disposez de votre propre espace pour faire votre deuil.

Les ruptures par textos sont toujours un grand NON rouge ! Mais c’est un moyen valable pour les couples à longue distance, les rencontres en ligne et même dans les relations abusives. Ce n’est pas une mauvaise technique si vous savez où l’utiliser.

Alors, apprenons à le faire ici…


Comment rompre avec son petit ami par texto ?

Comment rompre avec son petit ami en ligne ? Puisque ce n’est pas aussi sérieux, envoyer un « Let’s break up » + block, ça a l’air cool, non ? En fait, ce n’est pas mieux que le ghosting.

Alors, apprenons quels sont les textes à envoyer et à ne pas envoyer dans cette aventure…

1. Appréciez-le pour quelque chose d’authentique

Si tu as aimé quelque chose chez lui, utilise-le pour ouvrir le bal. Mais ne montre pas que tu es trop impressionnée, car cela lui donnerait trop d’espoir. Il pourrait penser que vous cherchez à attirer l’attention si vous rompez après avoir fait trop d’éloges.

Optez pour quelque chose comme « J’ai vraiment apprécié notre rendez-vous » ou « C’est très agréable de passer du temps avec toi ».

2. Mais n’attendez pas pour lui dire la vérité

N’hésitez pas à lui dire que vous voulez rompre. Supposons que vous lui envoyiez un message pendant ses heures de travail, que vous attendiez sa réponse et qu’il vous réponde quelques heures plus tard en pensant que vous êtes l’amour de sa vie… c’est un véritable désastre.

Ne vous préoccupez donc pas de savoir s’il lit vos messages ou s’il vous répond, faites ce que vous avez à faire.

3. Utilisez la raison classique

N’oublie jamais de donner une raison, mais si tu ne le connais pas depuis longtemps, tu peux vouloir savoir comment rompre avec ton petit ami sans aucune raison. Texte,

« Nous ne nous entendons pas bien », « Je ne cherche pas de partenaire romantique en ce moment », « Je n’ai pas ressenti de connexion romantique avec toi », etc.

Ne vous sentez pas coupable de ne pas lui avoir donné une chance. Si votre instinct vous dit que c’est la meilleure option, croyez-le.

4. Ou, si vous le souhaitez, donnez une raison plus détaillée.

Si vous voulez savoir comment rompre avec votre petit ami de longue date, ne donnez pas de vagues raisons superficielles. Il mérite une vraie raison si vous avez été ensemble pendant longtemps.

Dites-lui ce qui ne va vraiment pas dans votre relation… même si c’est aussi vague qu’un « je ne peux pas continuer une relation à distance ». Cela ne te fera pas de mal d’être sincère.

5. Veillez à éviter les tons accusateurs

Puisqu’il s’agit d’un texte, vous avez tout le loisir de revérifier avant d’envoyer un texte de rupture. N’utilisez que des phrases en « je » tout au long du texte. N’essayez pas de rejeter toute la responsabilité et assumez vos sentiments.

Vous voulez rompre parce que VOUS ne ressentez plus la même chose pour votre partenaire. Si tu veux savoir comment rompre gentiment avec ton petit ami par texto, voici la clé !

6. Terminez l’échange de manière optimiste

Si vous êtes en couple depuis longtemps, ne le laissez pas dans un état amer. Souvent, nous ne comprenons pas ce que l’autre personne peut faire par désespoir et blessure, alors terminez vos textos sur une note douce. Par exemple, dites :

« J’ai beaucoup appris de toi et je me souviendrai toujours de tout ce que nous avons partagé ».

De telles phrases l’aideront à mieux gérer la rupture et à ne pas se blesser gravement.

7. Évitez d’être méchante même si c’est un imbécile

Supposons qu’il soit le pire homme que vous ayez jamais fréquenté et qu’il mérite de vivre l’enfer… Néanmoins, ne le blessez pas sciemment. Il se peut qu’il vous harcèle plus que de raison, ne perdez pas patience.

Mettez-vous à sa place et supportez-le plus longtemps. Ne le brusquez pas et supportez-le une dernière fois.

8. Évitez d’étirer le sujet

Alors que vous vous sentez frustré par lui, vous voulez lui faire passer toutes les mauvaises choses sur le visage. Cependant, ne lui envoyez pas de dissertations sur ce qui ne fonctionne pas. N’envoyez jamais de paragraphes et contentez-vous de textes courts et concis.

N’étirez pas la conversation trop longtemps, à moins qu’il ne veuille en savoir plus.

Envoyez quelque chose d’aussi court que :

« Hey Brian, j’ai vraiment aimé passer du temps avec toi mais les choses ne fonctionnent pas vraiment. Je pense que nous devrions rompre et aller de l’avant pour trouver des partenaires plus compatibles. Tu m’as appris de très bonnes choses et j’espère que tu trouveras bientôt quelqu’un qui te conviendra mieux. »

9. Ne plus jamais le contacter

Une fois que vous avez terminé, fermez les dossiers, chérie. Ne le gardez pas comme choix, n’essayez pas de lui envoyer un message juste parce que vous vous ennuyez, n’essayez pas de sortir avec lui parce qu’il a des sentiments.

Ne fais rien qui puisse envoyer des signaux contradictoires. Sinon, il essaiera toujours de te récupérer. Mais s’il essaie de te contacter après la rupture, bloque-le.

10. Donnez-lui d’autres moyens de tourner la page s’il le souhaite

Si vous êtes un couple à long terme et à longue distance, il pourrait vouloir vous rencontrer pour tourner la page ou vous entendre par téléphone ou par appel vidéo, ne le lui refusez pas dans ces situations.

Toutefois, si vous ne vous sentez pas à l’aise à l’idée de vous rencontrer en personne, c’est-à-dire si vous avez une mauvaise impression, ou s’il vous invite à sortir dans un endroit louche, choisissez un lieu public de votre choix et faites-vous accompagner par un(e) ami(e).


Conclusion – Comment rompre avec un petit ami

Les hommes répriment généralement leurs émotions, même après une rupture. À l’exception de son meilleur ami, tout le monde lui dit « Man Up ! », comme si le fait d’avoir un peu de testostérone ou une moustache endormait la douleur.

N’oubliez pas que tous les êtres vivants ont des sentiments… Alors, pendant que vous rompez avec lui, traitez-le avec douceur. Malgré le type de chromosome, vous méritez tous les deux de tourner la page sur une relation malsaine.

En outre, ne soyez pas compréhensive au point de vous faire du mal. Connaissez vos limites et vos frontières. Si un homme vous manque de respect, utilisez votre voix et votre présence charismatique pour le maîtriser.

La rupture sera difficile pour vous aussi, alors permettez-vous de faire votre deuil malgré ce que dit le monde.

A lire aussi : « Comment rompre avec une petite amie ? »

What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0