Après de nombreuses tentatives pour réparer votre relation, vous abandonnez finalement et vous voulez savoir comment rompre avec votre petite amie.
Honnêtement, le voyage sera une montagne russe émotionnelle pour vous deux. Vous serez tous deux blessés, au moins à court terme.
Cependant, dans cet article, je vais vous aider à naviguer dans la situation et à éviter les pièges en même temps.
Essayons donc de jeter un second regard sur la vie à deux…
Sommaire – Comment rompre avec votre petite amie sans créer de drame ?
Comment rompre avec sa petite amie ? – 40 façons
Les ruptures sont émotionnellement épuisantes… et la plupart des hommes ne comprennent pas que la façon dont ils rompent a un impact sur la confiance de la femme pour le reste de sa vie. Cela peut nuire à son estime de soi et briser son cœur en morceaux.
D’autre part, les hommes ne comprennent pas que leurs décisions émotionnelles entraînent des complications toxiques dans leur vie.
Mais je ne vous en veux pas… car c’est ainsi que les hommes sont conçus. Cependant, tu n’as plus besoin de t’occuper de ces problèmes. Parce que je vais mettre fin aux ruptures misérables une fois pour toutes ici…
1. Réfléchissez bien à tout
Avant de vous lancer dans la rupture, prenez le temps d’y réfléchir. Réponds honnêtement à ces questions :
Veux-tu vraiment rompre ?
Pourquoi ?
N’y a-t-il aucun moyen d’y remédier ?
Si vous trouvez une raison solide de rompre et que vous n’avez aucun moyen de recommencer, ne regardez pas en arrière. Même si vous avez peur de la blesser, souvenez-vous que vous faites ce qu’il faut. Veillez simplement à ne pas utiliser de mots blessants pendant la conversation… volontairement.
2. Organisez une conversation avant la rupture
Avant de décider de rompre, vous devez donner une dernière chance à votre couple. La plupart du temps, les couples se séparent à cause de malentendus stupides dus à un manque de communication.
Parfois, votre partenaire peut comprendre que vous exprimiez vos problèmes et essayer de trouver un terrain d’entente avec vous. La rupture n’est donc peut-être pas la seule option.
Toutefois, si elle ne voit pas où elle a tort, demandez-lui : « Penses-tu que tu veux être juste amie avec moi au lieu d’être amoureuse ? Je veux dire… être amoureux ne doit pas être aussi difficile et douloureux ? »
Laissez-la réfléchir et revenir vers vous.
3. Ne la trompez pas pendant la relation
Si votre rupture est due au fait qu’elle vous a trompé, n’essayez pas de vous venger de façon mesquine. Tromper en échange d’une tromperie ne blessera pas votre petite amie, mais vous fera tomber au même niveau qu’elle.
En revanche, si vous avez perdu vos sentiments il y a longtemps et que vous en avez éprouvé pour quelqu’un d’autre, attendez de rompre votre relation actuelle. Faites preuve d’empathie et rendez-lui ce service : ne trompez pas votre petite amie actuelle.
4. Ne la maltraitez pas pour autant
La phase entre la perte de sentiments et la rupture est la plus frustrante. Vous n’êtes pas sûr de vos propres sentiments ou du fait que la relation ne fonctionne pas.
Vous vous sentez agacé(e) par tout ce qui la concerne et vous voulez passer votre colère sur elle. Essayez d’éviter de la blesser de cette façon.
Si tu n’arrives pas à contrôler tes émotions pendant que tu réfléchis à la prochaine étape, va dormir chez un ami et essaie de comprendre tes émotions.
5. Planifiez la façon dont vous expliquerez tout
Préparez un scénario solide pour annoncer la nouvelle en fonction de la réaction probable de votre petite amie. Si votre relation est difficile depuis un certain temps, la rupture est attendue et elle ne réagira peut-être pas de manière trop agressive. Elle pourrait même se sentir soulagée que vous ayez pris l’initiative de cette tâche difficile.
Mais si tout va bien dans votre relation et que vous semblez tous deux heureux (au moins en apparence), la nouvelle la choquera. Si elle risque de vous donner des coups de poing, faites-le dans un endroit où vous vous sentirez en sécurité. Décidez des détails en conséquence.
6. Si nécessaire, parlez à une personne de confiance
Si vous n’arrivez pas à comprendre ou si vous ne savez pas comment exprimer vos sentiments, demandez à un ami de confiance qui a vécu une rupture et l’a bien gérée.
Ou, si vous ne savez pas si c’est la bonne décision ou non, confiez-vous à quelqu’un. Laissez-la partager son point de vue pour obtenir des éclaircissements.
Assurez-vous toutefois qu’il ne s’agit pas d’une grande gueule. En outre, ne parlez pas à quelqu’un qui pourrait avoir des sentiments malveillants à votre égard. Cette personne risque de gâcher la situation intentionnellement et de vous rendre la tâche plus difficile. Il est donc préférable de se confier à un membre de la famille.
7. Entraînez-vous devant un miroir
Si vous avez beaucoup de négativité en vous et que vous vous demandez comment rompre gentiment avec votre petite amie, le secret, ce sont les répétitions. Bien sûr, il ne s’agit pas d’un cours de théâtre et vous voulez être franc et clair.
Mais si vous avez des problèmes de colère, vous devez répéter les répliques que vous utiliserez pour la rupture et la fin de l’histoire.
Regardez-vous dans le miroir et répétez jusqu’à ce que vous ne deveniez pas nerveux, que vous ne rompiez pas le contact visuel avec votre reflet, que vous ne criiez pas de grossièretés ou que vous ne vous effondriez pas. Avec de l’entraînement, vous saurez comment contrôler vos émotions.
8. Ne retardez pas la conversation
Ne faites pas traîner la rupture trop longtemps. Je comprends que tu te sentes nerveux et incertain à propos de tout… surtout si tu veux savoir comment rompre avec ta copine folle.
Mais plus vous faites traîner les choses, plus la situation s’aggrave. Essayez donc d’en finir au plus vite. De plus, si vous retardez trop les choses, quelqu’un d’autre pourrait mettre la puce à l’oreille et ruiner les plans.
Votre petite amie n’a vraiment pas besoin d’avoir cette mauvaise nouvelle de quelqu’un d’autre… cela pourrait la blesser encore plus. Après tout, elle a le droit de savoir ce qu’il en est de sa relation, d’abord.
9. Préparez-la à l’avance
Vous ne voulez pas la prendre au dépourvu avec une rupture soudaine. Ne l’appelez pas comme vous le faites d’habitude. Sinon, elle pourrait se présenter devant vous toute parée pour une soirée en amoureux… ou pire encore, si elle prévoit de vous demander en mariage avec une bague ?
Les choses pourraient empirer si vous ne lui donnez pas un indice subtil sur la raison de votre rencontre. Dites-lui donc quelque chose comme « J’ai quelque chose d’important à vous dire… ce n’est pas un rendez-vous ».
10. Ne buvez pas avant la conversation
Rompre est une décision difficile à prendre, qui vous engourdit et vous fait perdre vos jambes… À ce stade, vous avez peut-être envie d’avaler quelques verres pour l’affronter.
Bien que l’alcool aide à faire sortir les mots de votre bouche, ce n’est pas une bonne idée si vous voulez savoir comment rompre pacifiquement avec votre petite amie. Vous ne pourrez pas mettre fin à la conversation de manière respectueuse et vous risquez même de la blesser avec l’amertume que vous refoulez en vous. Choisissez donc avec sagesse.
11. Il n’est pas question de fuir
Les personnes les plus humbles ont recours au « ghosting » au lieu d’exprimer clairement leurs sentiments. Ce n’est pas seulement blessant, cela montre que vous n’étiez même pas digne de son amour.
Rompez avec votre petite amie comme un homme. Dites-lui que vous avez perdu vos sentiments et que les choses ne peuvent pas s’arranger entre vous.
Même si elle a abusé de vous, vous ne devez pas l’abandonner… sinon elle va remplir un journal de disparition ou répandre des propos haineux à votre sujet. Tu ne pourras pas vivre en paix à cause d’elle.
12. Ne jamais le faire par texto
Mettre fin à une relation par SMS ou par e-mail est l’acte le plus lâche qui soit. N’essayez donc pas de savoir comment rompre avec votre petite amie par texto.
Que vous soyez sorti avec elle pendant quelques semaines ou un an, les textos de rupture au lieu d’une conversation de rupture sont irrespectueux.
Si vous êtes restés ensemble moins d’un mois, que vous avez eu une relation occasionnelle ou une relation à distance, rompez au moins par téléphone ou par appel vidéo.
Si vous voulez savoir comment rompre avec votre petite amie de longue date et que vous ne vivez pas à l’autre bout du monde, choisissez de rompre en personne et en face à face.
13. Choisissez le bon moment et le bon endroit pour la conversation de rupture
N’ayez pas une conversation de rupture en public, sauf si elle est violente et que vous avez peur d’être avec elle dans un espace privé.
Si ce n’est pas le cas, choisissez son domicile ou un endroit proche de chez elle. Elle craquera, alors évitez-lui l’embarras en public.
En outre, ne rompez pas lors de journées spéciales comme les anniversaires, ou juste avant un test ou une présentation importante. Sinon, cela pourrait l’affecter toute sa vie.
14. Expliquez ce que vous aimez chez elle
Ne commencez pas d’emblée par « Je veux rompre ». Seuls les hommes qui manquent de tact font cela… Au lieu de cela, soyez un peu plus sensible et commencez par quelque chose de gentil. Par exemple, dites
« Tu es très proche et très importante pour moi… tu es une personne agréable à fréquenter. Et je suis heureux que nous ayons pu être ensemble. C’est grâce à toi que j’ai vraiment compris ce qu’était un partenaire de vie… »
Ajoutez quelques-unes de ses qualités pour lui montrer que vous l’appréciez. Cela atténuera également le choc.
15. Donnez-lui une explication honnête mais gentille
Même s’il n’est pas facile de rompre avec sa petite amie, il ne faut pas hésiter à tout lui dire. Elle mérite de savoir tout ce qui n’a pas marché de son côté. Cela l’aidera à éviter de répéter les mêmes erreurs dans ses futures relations amoureuses.
Dites-lui pourquoi vous pensez qu’il est temps de passer à autre chose. Étayez vos propos par des faits. Toutefois, ne soyez pas brutal et ne la comparez pas avec les petites amies des autres.
16. Chargez avec des affirmations en « Je »
Pour rendre vos déclarations moins agressives et éviter de la blesser, utilisez des phrases en « je ». Vous aurez l’air de ne pas lui en vouloir mais c’est parce que vous n’êtes pas compatibles.
Prenons un exemple…
Tu n’aimes pas sortir avec mes amis VS. Je veux sortir avec toi et mes amis et c’est un fardeau pour toi.
Dis-moi ce qui te semblerait le mieux si quelqu’un te disait cela. Vous pouvez faire une grande différence dans le ton et les implications de ce changement.
17. Ne la blâmez pas tout au long de la conversation
Vous vous demandez comment rompre avec votre petite amie sans la blesser ?
Eh bien, la conversation de rupture va la submerger, alors ne lui mettez pas trop de pression avec seulement les aspects négatifs. Si elle vous a fait beaucoup de mal, vous voudrez peut-être lui rendre la pareille pendant la rupture.
Mais cela ne fera qu’aggraver votre situation, alors n’essayez pas de déverser vos sentiments toxiques sur elle. Soyez la meilleure personne, et retenez-vous.
18. Ne pas traîner
Bien que vous lui deviez de tourner la page, vous n’avez pas besoin d’écrire un essai de 200 pages pour elle. Peu importe le nombre de mots que vous utiliserez, cela n’enlèvera rien au fait que vous vous débarrasserez d’elle pour la vie et qu’elle sera blessée pendant un certain temps.
Par conséquent, ne dépensez pas de mots inutiles et ne la gardez pas longtemps avec vous. Elle meurt probablement d’envie de se coucher et de sangloter dans son oreiller.
Au lieu de cela, dites-lui ce qui suit avec sagesse :
Vous l’avez aimée et appréciée
Vous chérirez toujours vos souvenirs avec elle
Elle n’a rien fait de mal (à moins qu’elle n’ait triché, abusé d’elle ou infligé d’autres types de souffrances).
Vous ne ferez pas de commérages à son sujet
Vous avez bien réfléchi et vous ne changerez pas d’avis.
19. Attendez qu’elle comprenne
N’essayez jamais de vous enfuir après avoir dit « c’est fini pour des raisons yada yada ». Elle pourrait être trop choquée pour saisir vos mots la première fois… son esprit pourrait être trop flou pour absorber tous les détails.
Attendez donc à ses côtés tant qu’elle a des questions. Une fois qu’elle aura assimilé l’information, elle vous posera bientôt de nombreuses questions. Mais si elle répète une question, encore et encore, mentionnez-la pour la ramener à la réalité.
20. Laissez-la parler
Après vos explications, elle aura également beaucoup de choses à dire pour se défendre. Ne vous éloignez donc pas une fois que vous avez terminé vos explications. Si elle se sent mal comprise, laissez-la clarifier la situation.
De plus, si tout était un malentendu dès le départ, vous avez peut-être encore la possibilité d’arranger la situation. Cela peut être le cas si vous avez des problèmes de communication… surtout dans les relations à distance.
Laissez-la vous donner sa version des faits. Pendant qu’elle parle, ne l’interrompez pas… à moins qu’elle n’abuse de vous.
21. N’essayez pas de vous battre entre les deux
Pendant que vous vous séparez, elle vous donnera du fil à retordre et vous fera des reproches. Cependant, n’essayez pas de répliquer. Ses émotions et son esprit seront chamboulés et elle ne saura pas distinguer le vrai du faux.
Soyez donc gentil et ne la provoquez pas ou ne la rabaissez pas pour vous défendre. Vous pouvez aussi le faire poliment.
22. Préparez-vous à des réactions extrêmes
Vous ne pouvez pas prédire comment elle réagira à la conversation de rupture… alors préparez un dialogue pour toutes les situations comme celles-ci :
Elle est en colère et vous insulte
Dites-lui : « Tu as le droit d’être en colère en ce moment… Je comprends ce que tu ressens. »
Si elle vous insulte, dites « C’est inapproprié » et partez.
Elle promet d’arranger les choses
Dites-lui : « J’apprécie, mais mes sentiments ont changé aussi… et tu n’as pas à changer pour moi ».
23. Offrez-lui votre soutien
Vous pouvez vous sentir gêné de la toucher juste après lui avoir brisé le cœur, mais il n’y a pas de mal à l’apaiser pendant qu’elle pleure. Surtout si vous étiez amis ou amants depuis longtemps, n’hésitez pas à lui montrer un peu d’affection.
Si elle s’effondre et ne s’arrête pas de pleurer, vous pouvez la caresser et la prendre dans vos bras. Vous pouvez lui frotter les mains ou les bras, lui donner un mouchoir ou de l’eau.
24. Rassurez-la
Après une rupture, les femmes se sentent extrêmement mal dans leur peau. Elles se posent des questions telles que : « Ne suis-je pas assez bien ? « Pourquoi ai-je fait cette erreur ? », « Puis-je réparer cette rupture ? », « Aurai-je un jour de l’amour ? ».
Elle ne comprend pas qu’il est vraiment temps de rompre une fois pour toutes. Elle ne comprend pas qu’il est vraiment temps de rompre une fois pour toutes, et sa confiance en elle s’en ressent. Alors, si vous ne vous sentez pas mal à l’aise, dites-lui qu’elle peut devenir une meilleure personne avec le temps et qu’elle trouvera aussi sa fin heureuse.
25. Dites-lui que vous êtes prêt à tourner la page plus tard si elle en a besoin.
Si elle n’arrive pas à assimiler ses émotions et vos paroles, il se peut qu’elle ait besoin d’un moment ou d’une nuit pour se calmer. Par conséquent, à moins que vous n’ayez l’intention d’appliquer la règle de l’absence de contact dès ce moment-là, dites-lui que vous pouvez reporter la rencontre.
Précisez que vous êtes prêt à en reparler dans un délai donné. Ne lui laissez pas un temps indéfini pour vous chercher à ce sujet… sinon, vous aurez du mal à passer à autre chose.
26. Ne la menez jamais par le bout du nez
Au cours de la conversation, n’utilisez pas de termes vagues qui pourraient lui donner de l’espoir. N’utilisez jamais de termes comme « peut-être, nous pourrions nous revoir… » « Un jour, si nos étoiles se croisent à nouveau… »
Faites-lui comprendre que c’est fini pour de bon et que vous ne reviendrez jamais sur sa décision. Si c’était réparable, vous essaieriez de le faire. Ce n’est pas le cas, alors assumez la vérité !
Sinon, il est évident que tu veux la pousser à bout pour pouvoir l’utiliser comme soutien.
27. N’essayez pas d’être amis
Lorsque les hommes proposent à leurs ex d’être amies, cela les étonne et semble plus que cruel. Ainsi, lorsque vous proposez de rester amis au-delà de la rupture, elle se demandera : « Quel manque de cœur de ta part ! ».
Après tout, elle ne se remettra pas de ses sentiments et le fait que vous restiez ami avec elle ne fera que la blesser davantage.
De plus, être ami avec des ex n’aboutit jamais à rien de bon à long terme. Les ex-partenaires finissent toujours par se retrouver dans des situations délicates qui les blessent encore plus.
28. Ne refusez pas si elle vous demande de rester amis
Si elle insiste pour que vous restiez amis après la rupture, mais que vous ne l’avez pas fait, acceptez à ce stade. Mais précisez que vous avez besoin d’une période de non-contact. Vous ne reviendrez qu’après cette période.
D’un autre côté, si vous voulez tous deux rester amis après cette période, ce n’est pas grave. Soyez simplement conscient des risques d’être impliqué dans une situation délicate par la suite. Assurez-vous que votre décision ne change pas ou qu’elle ne perturbe pas votre prochaine relation.
29. Terminez les choses à l’amiable
Essayez de mettre fin à votre relation sans la blesser. Vous avez tous les deux créé de beaux souvenirs, alors chérissez-les et respectez-les. Ne soyez pas amer envers elle inutilement et ne vous vengez pas.
Il se peut que vous vous rencontriez plus tard sur le même lieu de travail ou ailleurs. Il est toujours bon de quitter les choses sans en faire toute une histoire.
De plus, si elle est du genre abusive ou folle, il vaut mieux ne pas la provoquer et faire de votre vie un enfer.
30. Ne la laissez pas vous faire changer d’avis
S’il s’agit d’une relation à long terme, il se peut qu’elle sache comment vous faire changer d’avis. Elle peut essayer de vous rappeler le bon vieux temps ou même vous forcer à avoir des relations sexuelles avec elle. Elle peut essayer d’utiliser une situation émotionnelle que vous partagiez tous les deux pour affaiblir votre détermination.
Pendant un moment, vous pourriez même envisager de retenter votre chance. Cependant, ne laissez pas vos émotions prendre le dessus. Même si vous lui donnez une nouvelle chance, vous serez confrontés à la même situation dans le mois qui suit. Alors, passez à autre chose tout de suite.
31. Une période de non-contact
Après la rupture, vous avez tous les deux besoin de temps pour guérir et passer à autre chose. Pour cela, vous devez couper complètement le contact entre vous. Parlez-lui donc de la durée de la période de non-contact que vous souhaitez.
Dites-lui que vous ne voulez plus de textos ni d’appels et que vous devez vous retirer de vos amis et de vos followers sur les médias sociaux. Demandez-lui d’éviter les endroits que vous visitez intentionnellement.
Cependant, si vous vous rencontrez régulièrement à l’école, à l’université ou au travail, vous ne parlerez que pour le travail, vous agirez de manière civilisée et vous ne répandrez pas de fausses rumeurs l’un sur l’autre.
32. Ne vous engagez pas dans une relation intermittente
Après avoir rompu avec votre petite amie, il se peut qu’elle vous manque souvent et si vous partagez le même lieu de travail ou suivez des cours ensemble, vous risquez de tout gâcher.
Dans ce genre de situation, les ex-partenaires s’engagent souvent dans une relation intermittente. Vous vous sentez seul, elle vous manque, vous regrettez et vous pensez que vous DEVEZ revenir vers elle.
Une fois que vous l’avez fait, vous pensez d’abord que c’est le meilleur choix de votre vie. Mais au bout de quelques semaines, vous vous souvenez de ce qui ne va pas et vous abandonnez.
Veillez à ne pas vous laisser piéger par ce schéma, car vous y resterez à jamais.
33. Ne répandez pas de miettes de pain
Beaucoup d’ex-partenaires se gardent l’un l’autre juste pour se servir de leur ex comme d’une solution de secours au cas où le partenaire principal n’y arriverait pas – c’est ce qu’on appelle le » breadcrumbing « . Les ex se donnent l’espoir que s’ils restent célibataires à cet âge, ils se marieront l’un avec l’autre.
C’est dangereux pour les deux, car cela les empêche d’aller de l’avant, de guérir ou d’avoir des relations saines. Si vous avez déjà trouvé un partenaire, cela pourrait blesser davantage votre ex lorsque vous passerez à autre chose à long terme. Cessez donc de flirter et de lui donner de faux espoirs.
34. Évitez les conversations émotionnelles
Au cours de votre parcours de guérison, il se peut que vous vous enivriez tous les deux pour atténuer la douleur de la rupture. Dans un état d’ébriété, l’un ou l’autre peut s’envoyer des textes émotionnels, des mémos vocaux ou même des appels à se remettre ensemble.
Par conséquent, lorsque vous buvez, invitez un ami ou un membre de votre famille et demandez-lui de ne pas vous donner son téléphone tant que vous n’êtes pas sobre. Et si votre ex le fait, ne lui répondez pas ou bloquez-le immédiatement.
Une fois que vous avez décidé de rompre, vous devez suivre toutes les étapes pour vous protéger.
35. Parlez de la logistique si vous viviez ensemble
Si vous viviez ensemble, les choses deviennent encore plus difficiles.
Si vous êtes propriétaire, donnez-lui une date limite pour déménager. Si vous ne voulez pas la voir pendant le déménagement, demandez à un ami de garder la maison pendant que vous restez ailleurs. Après le déménagement, débarrassez-vous de tout ce qui vous fait penser à elle. Vous pouvez également lui proposer de le prendre si elle le souhaite.
Si elle est propriétaire, discutez avec elle de la manière dont elle souhaite que les choses se passent ou si elle veut vous éviter.
Si vous avez également des biens ou des comptes communs, voire des animaux domestiques, réglez les choses à l’amiable.
36. N’agis pas de manière attentionnée au-delà de la rupture
Une fois que vous vous êtes séparés, ne prenez pas de ses nouvelles simplement parce que vous vous êtes inquiété de quelque chose. Si elle a un problème de santé mentale, informez les membres de sa famille et son thérapeute de la situation.
Toutefois, ne lui donnez pas de nouvelles en personne pour savoir si elle va bien. Cela ne fera que lui donner de faux espoirs. Si vous remarquez qu’elle se sent malade, ne vous précipitez pas vers elle avec des médicaments. À moins qu’il ne s’agisse d’une urgence et qu’elle n’ait personne à ses côtés, ne vous inquiétez pas. Laissez-la poursuivre sa vie.
En outre, ce n’est pas parce qu’elle vous manque qu’il faut lui demander de passer du temps avec vous. Ce serait cruel pour elle.
37. N’acceptez pas de coucher avec elle
Souvent, les ex-partenaires ont des relations sexuelles lors de la rupture. Ils donnent des excuses comme « Je veux sentir ta chaleur une dernière fois », « Si je couche avec toi, je pourrai t’oublier », ou « Le faire une fois de plus ne fera pas de mal ».
Honnêtement, c’est la pire décision de votre relation, car elle sème le chaos et la complication dans votre vie. Vous avez fait l’amour une fois et la demande ne cesse de croître. L’un ou l’autre voudra recommencer, l’autre se sentira mal à l’aise.
Si l’un refuse, l’autre le fait chanter pour l’obliger à le faire, sinon il se blessera ou blessera quelqu’un d’autre. Cela devient trop compliqué à gérer par la suite, il faut donc l’éviter à tout prix.
38. Surmonter la culpabilité
La rupture sera douloureuse et au-delà de la grande décision, vous pourriez ressentir encore plus de douleur. Vous pourriez vous détester pour l’avoir quittée. Surtout, si elle traverse une phase difficile de sa vie, c’est encore pire.
Vous risquez de passer des nuits entières à sangloter ou à boire pour évacuer votre douleur. Si vous cherchez des proches, ils vous diront peut-être que vous avez tort de pleurer parce que vous êtes à l’origine de la rupture.
Mais quoi qu’il en soit, c’est normal de ressentir cela. Validez vos sentiments et travaillez dessus. Si vous n’y arrivez pas, consultez un thérapeute pour surmonter votre sentiment de culpabilité. Quoi qu’il arrive, ne te réconcilie pas par culpabilité.
39. Ne divulguez pas les ragots à vos amis communs
Après la rupture, vous avez besoin de soutien pour faire face à la culpabilité. Divers sentiments vous envahiront et vous reconsidérerez peut-être la possibilité de la reprendre dans votre vie.
Cependant, ce n’est pas un choix… Chaque fois que vous aurez de telles pensées, demandez à vos proches de vous en dissuader. Mais avant cela, constituez un groupe de soutien.
N’incluez pas d’amis communs… sinon, ils transmettront les détails croustillants à votre ex. Il sera plus difficile de passer à autre chose si elle ne profite pas de votre situation mentale.
40. Apprenez vos leçons
Après la rupture, prenez le temps de réfléchir à vos actes. Une rupture n’est pas le résultat de la faute d’une seule personne… les deux parties contribuent également aux raisons.
Réfléchissez donc aux erreurs que vous avez commises dans la relation. N’avez-vous pas bien communiqué ? N’avez-vous pas défini vos limites ? Avez-vous permis à votre partenaire de vous considérer comme acquis ?
Ou bien, réfléchissez à la façon dont vous auriez pu changer votre destin. NON, ne réfléchissez pas aux « et si »… ne vous plongez jamais dans cette spirale de pensées.
Au lieu de cela, concentrez-vous sur l’apprentissage de vos leçons et ne les répétez plus jamais.
Conclusion – Comment rompre avec votre petite amie sans créer de drame ?
Après beaucoup de souffrance et de malheur, vous avez choisi de rompre plutôt que d’arranger votre relation. Vous avez donc probablement de nombreux problèmes non exprimés. Essayez donc de vous guérir vous-même… passez du temps avec vos proches. Prenez soin de vous et si rien ne marche, consultez un thérapeute.
Enfin et surtout, pardonnez-lui de vous avoir fait du mal et pardonnez-vous d’avoir donné à quelqu’un le pouvoir de vous faire du mal. Ne vivez pas dans le passé et attendez un nouveau départ.
Ne perds pas confiance en l’amour… ce ne sera peut-être pas elle, mais tu trouveras bientôt quelqu’un d’extraordinaire. Pour l’instant, préparez-vous pour elle… soyez le meilleur homme qu’elle puisse trouver.
A lire aussi : « Comment rejeter quelqu’un ? »