Now Reading
Comment savoir si une étreinte est romantique ? 25 signes à connaître

Comment savoir si une étreinte est romantique ? 25 signes à connaître

Comment savoir si une étreinte est romantique ? 25 signes à connaître

Les câlins sont une forme essentielle de contact physique pour nous les humains, mais il n’est pas nécessaire que seul votre partenaire ou votre béguin vous prenne dans ses bras. Vos amis peuvent également vous serrer dans leurs bras… par amour, par soutien et bien plus encore. Alors, comment savoir si un câlin est romantique ?

Les câlins sont le meilleur moyen de dire à une personne qu’elle est spéciale pour nous. Beaucoup d’entre nous sont un peu timides et ne sont pas très doués pour partager leurs sentiments.

Dans ce cas, un câlin romantique peut tout dire.

Mais qu’est-ce qu’un câlin romantique ? En quoi est-il différent des autres types de câlins ?

Lisez la suite pour le savoir.

Comment savoir si une étreinte est romantique ? – 25 façons de le savoir

Une étreinte romantique est très différente d’une étreinte amicale – elle implique beaucoup plus d’attouchements et de câlins. Il ne s’agit pas d’une tape dans le dos, mais d’un frottement.

Lorsque vous étreignez quelqu’un de manière romantique, vous pressez probablement la plus grande partie de votre corps contre l’autre. Tout, de vos joues à votre taille, est pressé contre celui de l’autre personne.

Mais cela ne suffit pas pour savoir si l’étreinte est pleine d’amour.

Lisez donc la suite pour en savoir plus, et vous identifierez d’autres signes…

La façon dont ils s’approchent de vous

Les câlins romantiques peuvent être faits de face, de dos ou de côté. Tous peuvent être romantiques mais ont des sensations complètement différentes.

Voyons comment.

1. De face

Dans ce type d’étreinte, les torses, les poitrines et les ventres des deux personnes se touchent. C’est une étreinte merveilleusement chaleureuse et totalement romantique.

La personne qui étreint a tendance à mettre ses bras autour de la taille de l’autre personne, tandis que l’autre personne met ses bras autour du cou de la personne qui étreint. Les deux personnes rapprochent leurs corps le plus possible l’une de l’autre.

2. Par derrière

Ces étreintes sont plus spontanées, plus surprenantes pour l’amoureux et sont souvent des gestes doux et excitants.

Lorsque la personne vous étreint romantiquement par derrière, elle vous caresse les bras et vous serre étroitement par derrière pendant quelques secondes avant d’expirer profondément et d’enfouir son visage dans son cou ou sa tête.

C’est un peu comme une cuillère – bras contre bras, poitrine contre torse – où toutes les « parties intéressantes du corps » sont sollicitées avec la même vue devant vous deux. N’est-ce pas romantique ?

3. Étreinte latérale

Les étreintes latérales sont généralement considérées comme plus fréquentes entre amis. Mais les amoureux s’étreignent aussi sur le côté. Mais une étreinte latérale romantique est complètement différente d’une étreinte amicale.

Dans une étreinte amicale, il n’y a qu’un contact avec le haut du corps (c’est-à-dire qu’on se touche simplement). En revanche, dans une étreinte romantique, il y a un léger frottement intentionnel contre le corps de l’autre.

Le langage corporel

Le langage corporel en dit long sur une personne, et lorsqu’il s’agit d’une étreinte, il en dit long sur les sentiments de la personne, comme…

4. C’est peut-être un peu gênant

De toute façon, les gens se sentent maladroits en présence de leur béguin. Ne soyez donc pas surpris si quelqu’un laisse entendre qu’il vous aime bien et vous fait ensuite une accolade très maladroite. Si cette personne n’est pas socialement maladroite, considérez cette étreinte maladroite comme un signe de nervosité.

Mais si cette étreinte maladroite se fait sans contact visuel ni sourire, cela signifie que la personne n’a pas de sentiments romantiques pour vous.

5. L’étreinte sera naturelle

Si quelqu’un devient rigide, cela signifie que l’étreinte était une obligation et qu’il était très mal à l’aise en vous serrant dans ses bras. S’il s’agit d’une étreinte forcée, vous la sentirez « gelée à mort » pendant toute la durée de l’étreinte.

Au contraire, lorsqu’une personne vous étreint de manière romantique, elle est presque prête à « fondre dans vos bras ». C’est elle qui se sentira le plus à l’aise pour vous serrer dans ses bras et vous vous sentirez tous les deux aussi à l’aise l’un que l’autre.

S’il s’agit d’une étreinte romantique, il prend une grande inspiration et vous étreint avec tant de passion qu’il n’y a plus d’espace entre vos deux corps. Vous vous serrez tous les deux l’un contre l’autre et vous vous perdez dans l’étreinte de l’autre.

6. Le contact visuel est intense

Lorsque quelqu’un vous serre dans ses bras de manière romantique, il est certain qu’il vous regarde dans les yeux un bon nombre de fois avant de vous serrer dans ses bras. Le meilleur moyen de comprendre les sentiments de quelqu’un est de le regarder dans les yeux. S’il ne vous quitte pas des yeux et vous regarde également dans les yeux pendant l’étreinte, il s’agit sans aucun doute d’une étreinte romantique. Il s’agit très certainement d’une étreinte romantique.

Les amis ou les copains ne se regardent pas dans les yeux avant ou après une étreinte. Mais si quelqu’un a des sentiments romantiques pour vous, il vous étreindra et vous regardera dans les yeux longtemps après avoir relâché l’étreinte.

Ce regard ne manquera pas de faire battre votre cœur à tout rompre !

7. Ils vous serrent fort dans leurs bras

Le degré de pression avec lequel ils vous serrent dans leurs bras joue un rôle clé pour comprendre s’il s’agit d’une étreinte romantique ou non.

S’il s’agit d’une simple étreinte amicale, la personne qui vous étreint se contentera d’une étreinte légère. Vos corps se toucheront à peine. Vous aurez l’impression qu’ils se sont frôlés.

En revanche, s’il s’agit d’une étreinte romantique, il vous serrera très fort contre lui. Vous pouvez vous attendre à ce qu’il vous serre légèrement dans son étreinte.

8. Vous pouvez les voir rougir

Le rougissement peut vous aider à déterminer le gagnant de l’étreinte amicale par rapport à l’étreinte amoureuse !

Lorsque vous êtes passionné(e) par quelqu’un, un simple frôlement de mains peut vous faire frissonner. Imaginez ce que peut faire un câlin !

Si la personne a le béguin pour vous, vous verrez certainement ses joues rougir juste après vous avoir serré dans ses bras.

En revanche, s’il s’agit d’une étreinte amicale, personne ne rougira. Les amis sont déjà à l’aise l’un avec l’autre, donc personne n’aura le visage teinté de rouge.

9. Ils jouent avec vos cheveux

Il s’agit d’un autre signe unique qui permet de distinguer une étreinte normale d’une étreinte romantique. Lorsqu’une personne étreint l’autre de manière romantique et amoureuse, elle finit souvent par jouer avec les cheveux de l’autre. Ils peuvent vous caresser les cheveux doucement et affectueusement.

Lorsque quelqu’un vous étreint de manière romantique, il vous caresse les cheveux par derrière parce qu’il est amoureux de vous et de tout ce qui vous entoure (y compris vos cheveux). Cela ne manquera pas de vous donner des frissons.

Inutile de préciser que les amis ne jouent pas avec les cheveux de l’autre lorsqu’ils s’étreignent. Elles peuvent finir par s’ébouriffer les cheveux l’une l’autre (les décoiffer de manière ludique). Mais c’est tout !

10. La double étreinte en dit long

Avez-vous vu dans les films comment les gens se serrent l’un contre l’autre, puis rompent l’étreinte et se regardent dans les yeux – et se serrent à nouveau l’un contre l’autre (en serrant un peu plus fort cette fois) ? C’est exactement ce à quoi ressemble une étreinte romantique et affectueuse. Et bonne nouvelle pour vous, cela arrive aussi dans la vraie vie !

Un autre scénario typique où les gens s’étreignent deux fois (les doubles étreintes sont très romantiques, n’est-ce pas ?) est celui des adieux. Vous pouvez rencontrer des couples – à la gare, à l’aéroport ou ailleurs – qui s’étreignent juste avant de partir.

Mais après s’être quittés, ils reviennent toujours pour une nouvelle étreinte ! N’est-ce pas adorable et romantique ?

11. Ils peuvent faire quelque chose de stupide

Si les gens sont nerveux lorsqu’ils vous serrent dans leurs bras, ils risquent de dire ou même de faire quelque chose de stupide. Ils peuvent dire quelque chose comme « quoi », ou « wow, c’était rapide », ou « ce n’était pas sur ma liste de choses à faire aujourd’hui !

Lorsque quelqu’un vous étreint romantiquement et devient tout excité et anxieux en même temps, il peut essayer de prendre le contrôle de la situation et de la rendre plus confortable pour vous deux en disant quelque chose de tout à fait stupide.

12. La respiration est un peu plus rapide que d’habitude

Lorsque nous sommes en présence d’une personne pour laquelle nous avons le béguin, notre cœur bat un peu plus vite. Par conséquent, nous avons tendance à respirer un peu plus vite que d’habitude.

Lorsque quelqu’un vous serre dans ses bras, remarquez sa respiration, si elle est un peu laborieuse, c’est le signe d’un penchant romantique à votre égard… et pas seulement d’une étreinte amicale normale.

13. Vous serez tous les deux « proches et personnels »

Si quelqu’un vous serre dans ses bras et que vous avez l’impression qu’il n’y a plus d’espace personnel entre vous deux, il s’agit à coup sûr d’une étreinte passionnée et romantique !

Il n’y aura pas seulement un contact corporel entre vous deux, mais vous aurez l’impression que vos deux corps se sont unifiés.

Les câlins de l’ours ressemblent aux câlins romantiques – la personne qui vous étreint enroule complètement son bras autour de votre corps. Ne prenez pas cette étreinte pour un câlin amical, car les câlins d’ours ont tendance à être réconfortants par nature, tandis que les câlins romantiques peuvent vous faire ressentir une passion intense l’un pour l’autre.

14. Il ferme les yeux

Lorsque vous aimez quelqu’un, vous ressentez un sentiment de chaleur et d’amour lorsque vous le serrez dans vos bras. Vos yeux se ferment naturellement, ce qui indique que vous êtes satisfait.

Donc, si vous voyez quelqu’un vous étreindre avec les yeux fermés, cela signifie qu’il trouve du réconfort en vous, et c’est définitivement une étreinte romantique.

Placement des bras et des mains

Le placement des bras et des mains est un petit détail qui révèle les sentiments de brassage dans le cœur de la personne. Ils peuvent s’avérer très utiles si vous voulez comprendre si un câlin est romantique ou non.

15. Ils mettent leurs mains dans leurs poches

Si la personne qui vous étreint met ses mains dans ses poches juste après vous avoir serré dans ses bras, cela peut indiquer qu’elle est timide ou qu’elle veut être cool. Il essaie de dissimuler sa timidité en se montrant cool.

Les mains dans les poches sont un geste classique pour se montrer « cool ». Il peut s’agir d’un geste défensif pour se protéger d’une éventuelle blessure si vous ne réagissez pas de manière positive.

Les « mains dans les poches » sont une façon décontractée de vous distraire des maladresses évidentes qu’il a pu commettre en vous serrant dans ses bras.

Quelle que soit la raison, une chose est sûre : il a des sentiments romantiques pour vous.

16. Il enroule ses bras autour de votre taille

Si quelqu’un a le béguin pour vous ou a des sentiments pour vous, il enroulera ses bras autour de votre taille pendant l’étreinte.

Plus il descend dans la hiérarchie, plus le sentiment est intense lorsqu’il vous serre dans ses bras. Et il ne s’agit certainement pas d’une simple étreinte amicale !

Vous aurez certainement la chair de poule lorsqu’il vous étreindra de cette façon.

17. Utiliser les deux bras pour vous étreindre

S’il n’utilise qu’un seul bras pour vous étreindre, il s’agit d’une étreinte amicale. S’il te serre avec ses deux bras sous les aisselles, c’est aussi une étreinte amicale.

Mais s’il enroule ses deux mains autour de votre corps et vous rapproche de lui – aussi près que possible physiquement – c’est une étreinte romantique intense !

Il est vraiment difficile de passer à côté de ce signe.

Autres signes

Outre les indications mentionnées ci-dessus, il existe d’autres signes qui peuvent vous aider à déterminer s’il s’agit d’une étreinte romantique. Jetons-y un coup d’œil…

18. L’étreinte dure un certain temps

Une étreinte amicale dure généralement quelques secondes. Mais lorsqu’il s’agit d’une étreinte romantique, elle dure généralement un peu plus longtemps – au moins 20 secondes.

C’est la durée exacte dont le corps a besoin pour libérer les hormones de l’amour, l’ocytocine et la dopamine.

Par conséquent, si quelqu’un vous serre dans ses bras un peu plus longtemps que d’habitude, cela peut indiquer qu’il s’agit d’une étreinte romantique et qu’il éprouve probablement des sentiments intenses à votre égard.

19. C’est plus séduisant et moins consensuel

Dans une étreinte romantique, une personne entoure l’autre de ses bras assez étroitement et près de son corps. Cela signifie que la personne étreinte a moins de contrôle et qu’elle est en quelque sorte saisie.

Elle se fond dans l’étreinte de cette personne et se sent obligée de céder – de s’abandonner à la pression chaude, serrée et passionnée de l’autre personne.

Cela montre une différence de pouvoir qui peut être non seulement romantique, mais aussi très séduisante. Ce n’est certainement pas ainsi que les « simples amis » se serrent dans les bras !

20. Il est plus enclin à vous caresser le dos

Si la personne vous a pris dans ses bras et vous a donné une tape dans le dos, cela indique qu’il s’agit d’une simple étreinte amicale destinée à vous réconforter. Mais si ses mains s’attardent sur votre dos et vous caressent tout au long de l’étreinte, c’est qu’il s’agit d’autre chose.

Lorsque nous aimons quelqu’un, nous sommes tentés de nous caresser mutuellement. Dans ce cas, si la personne qui vous étreint vous caresse le dos, le cou et les épaules, cela indique qu’elle éprouve un fort sentiment romantique à votre égard.

21. Elle s’appuie sur vous pendant l’étreinte

Lorsqu’une étreinte est romantique, la personne qui fait l’étreinte se penche généralement vers la personne qu’elle étreint. Elle le fait pour se rapprocher de l’autre personne. Cela reflète la confiance, l’affection et les sentiments forts qu’elle éprouve pour la personne qu’elle étreint.

22. Ils vous soulèvent, littéralement !

Lorsque les gens se sentent submergés par les sentiments au moment de l’étreinte, ils soulèvent généralement l’autre personne du sol tout en l’étreignant aussi fort que possible.

Cela se produit généralement lorsque l’un des partenaires (généralement la fille) est plus petit que l’autre (le garçon). C’est à la fois sensuel et réconfortant.

23. Personne n’est pressé de lâcher prise

Lors d’une étreinte romantique, les personnes prennent généralement le temps de se dégager de l’étreinte. Ils gardent généralement leur étreinte pendant environ 20 secondes. Par rapport à une étreinte amicale, elle est plus courte et ne dure que quelques minutes.

Les deux personnes prendront le temps d’apprécier l’étreinte romantique de l’autre et se détacheront lentement l’une de l’autre. L’ensemble du processus ressemble à de la poésie en mouvement.

24. Leurs expressions faciales changent

Faites attention à ce que l’expression de votre visage change pendant ou après votre étreinte. Sourit-il pendant l’étreinte ? S’agit-il simplement d’un sourire amical ? L’expression de son visage et de ses yeux vous donne-t-elle l’impression qu’il est satisfait, mais qu’il veut encore plus de vous ?

Si la réponse est oui, il s’agit d’une étreinte romantique.

25. Il devient inhabituellement silencieux

Si la personne qui vous étreint parle beaucoup d’habitude mais devient très silencieuse pendant qu’elle vous étreint, cela signifie qu’elle veut profiter de l’instant présent et de chaque parcelle de cette étreinte romantique.

Il veut s’imprégner de tout ce qu’il peut sentir et ressentir à votre sujet – votre toucher, votre odeur, votre voix – tout !

Conclusion – Comment savoir si une étreinte est romantique ?

Lorsque les mots manquent, les câlins viennent à notre secours. Il existe de nombreux types de câlins, mais un câlin romantique est le meilleur moyen de séduire l’être cher !

Soyez attentif aux signes ci-dessus pour savoir si un câlin signifie quelque chose de plus qu’un simple « bon ami ».

Et lorsque viendra votre tour d’exprimer votre amour à quelqu’un, inspirez-vous des conseils de cet article pour obtenir une étreinte romantique parfaite !

A lire aussi : « La relation Queerplatonique »

What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0