Vous vous demandez comment trouver le véritable amour ? Vous en avez assez des relations superficielles ? Vous voulez goûter à la dévotion douce et sérieuse d’un amant ?
Je suis heureux que vous soyez prêt à prendre votre vie amoureuse au sérieux. Après tout, la vie n’est pas assez longue pour la gâcher en s’amusant avec des personnes temporaires.
Et il semble que vous ayez atteint le bon endroit pour trouver votre réponse. Cet article de réflexion vous guidera pour atteindre vos objectifs.
Alors, partons à la recherche d’un amour durable…
Sommaire – Comment trouver le grand amour
Comment trouver le grand amour ? – 40 façons
La quête du grand amour n’est pas aussi simple qu’on le croit… il faut faire de réels efforts pour trouver la personne de ses rêves.
Admettons-le, les papillons dans votre estomac ne resteront pas éternellement, ils finiront par s’endormir. Mais le véritable amour, c’est quand votre partenaire vous aime toujours… quoi qu’il arrive.
…et ça, mon ami, c’est rare.
Mais ne vous inquiétez pas, ce n’est pas impossible (surtout avec cette liste que vous êtes en train de lire !).
1. Se débarrasser des fardeaux du passé
La plupart d’entre nous ne recherchent le « grand amour » qu’après avoir été blessés une fois. Si c’est votre cas, demandez-vous si vous avez vraiment tourné la page.
Espérez-vous toujours que votre ex revienne ? Si c’est le cas, essayez de vous défaire lentement de ces attentes. Avant de réfléchir à la manière de retrouver le grand amour, exprimez vos émotions amères à un ami ou dans un journal.
Sinon, tous vos efforts risquent d’être vains.
2. Assumez vos erreurs passées au lieu de jouer les victimes
Pendant que vous faites le deuil de votre passé, vous risquez d’accuser votre ex d’avoir gâché votre relation et de vous poser en victime.
Remettez-vous en question : « Était-ce entièrement de leur faute ? N’ai-je joué aucun rôle ? Ai-je même essayé d’arranger les choses ? »
Si vous répondez honnêtement, vous saurez que vous êtes également responsable. Alors, même si vous ne pouvez pas tout oublier de sitôt, assumez votre responsabilité et pardonnez à votre ex et à vous-même.
3. N’attendez pas des autres qu’ils vous comprennent, Connaissez-vous vous-même !
« Tu ne me comprends pas du tout ! »… vous avez probablement rencontré des phrases similaires dans des romans, des films, autour de vous, ou peut-être l’avez-vous dit vous-même.
Pourquoi attendre que quelqu’un d’autre vous comprenne ? Vous n’êtes pas un livre ouvert qu’ils peuvent lire et résumer. Honnêtement, à l’époque actuelle, personne ne fait ce genre d’effort.
Alors, apprenez à vous connaître et, la prochaine fois, faites en sorte qu’ils vous comprennent, ainsi que vos goûts et vos besoins, avant qu’ils ne vous interprètent mal.
4. Acceptez les anciennes déceptions comme des leçons
Souvent, nous nous démotivons en repensant à nos déceptions amoureuses passées. Après une rupture, il se peut que vous vous sentiez peu sûr de vous à propos de certaines choses.
« Il m’a quitté pour une fille plus mince, j’imagine que je suis moche » ou « Elle est maintenant avec un riche, personne ne veut d’un homme moyen comme moi ».
Ne faites pas de suppositions et ne vous rabaissez pas comme cela. Concentrez-vous plutôt sur les leçons… Qu’est-ce qui n’a pas fonctionné ? Pourquoi ? Devriez-vous apprendre à être plus libéral ?
5. Comprenez que votre bonheur est votre responsabilité
Beaucoup de gens croient que leur relation ou seulement l’amour et l’attention de leur partenaire peuvent les rendre heureux dans le monde entier.
N’est-ce pas là une grande responsabilité et un grand pouvoir dans les mains d’une seule personne ? Cela signifie qu’elle peut aussi vous blesser facilement.
Prenez votre bonheur en main de manière indépendante. Par exemple, si regarder un film vous rendra heureux, demandez à votre partenaire. S’il ne peut pas le faire, regardez-le seul. La présence ou l’absence de quelqu’un ne doit pas atténuer votre enthousiasme.
6. Définissez vos attentes en matière de romance
De nos jours, les relations sont beaucoup plus variées que vous ne le pensez. Certains croient qu’il est possible d’aimer plus d’une personne à la fois, d’autres croient davantage à l’amour platonique qu’à l’amour romantique… la liste est infinie.
Commencez donc par définir le type de relation que vous souhaitez. Voulez-vous une relation amoureuse et tout partager ? Ou préférez-vous plus de temps et d’espace ?
Vous trouverez facilement le véritable amour si vous connaissez toutes les dynamiques relationnelles.
7. Fixez des objectifs et poursuivez-les
De la même manière que vous voulez la meilleure personne possible comme partenaire, votre partenaire potentiel voudra aussi la même chose. Essayez donc de devenir votre meilleure version et d’attirer son attention par votre beauté.
Planifiez votre avenir au lieu de ruminer sur le fait que vous n’avez pas d’amant. Fixez-vous des objectifs réalisables et poursuivez-les de toutes vos forces.
Sortez du lot grâce à vos talents et vous serez plus visible et plus désirable pour les prétendants potentiels.
8. Prenez soin de votre santé pour plus d’optimisme
Allez-vous tomber amoureux d’une personne optimiste et brillante ou d’une personne morose et déprimée ?
Quelle question idiote ! C’est vrai ?
Tout le monde souhaite avoir une personne plus heureuse… alors, essayez de faire de même. Suivez un régime alimentaire sain, évitez la malbouffe, faites de l’exercice, laissez-vous aller à l’amour-propre et prenez le temps de vous chérir de toutes les manières possibles.
Un corps sain vous rendra naturellement plus positive, joyeuse et confiante et attirera les bons prétendants vers vous.
9. Faites une introspection avant d’entamer le voyage
Avant de partir à la recherche d’un partenaire, posez-vous quelques questions :
Ai-je oublié mon ex ? Suis-je capable de répondre aux attentes et aux normes que je souhaite pour mon partenaire ? Suis-je prêt à avoir des conversations inconfortables pour favoriser une relation ?
Que vais-je faire lorsque quelque chose ne va pas dans mon sens ? Serai-je heureux si je reste célibataire pour toujours ?
Assurez-vous de repartir sur de nouvelles bases, d’avoir des attentes réalistes, d’être communicatif et compréhensif, et de ne pas avoir besoin d’une relation, mais de la vouloir.
10. Inscrivez-vous dans les clubs de votre choix
Rejoignez des clubs ou des groupes de votre choix pour rencontrer des personnes partageant les mêmes centres d’intérêt. Vous aurez plus de points communs avec eux et augmenterez vos chances de trouver le grand amour. Le partage d’intérêts et d’expériences est également un bon moyen d’engager la conversation.
Faites ce que vous aimez le plus, même si beaucoup de gens ne font pas la même chose. Ne vous forcez jamais à pratiquer un hobby juste pour trouver l’amour… c’est superficiel et vous ne vous sentirez pas satisfait ou ne trouverez pas la bonne personne.
11. Rencontrez des gens en ligne
Augmentez vos chances d’avoir une relation amoureuse grâce à la technologie. Alors, comment trouver le véritable amour en ligne ?
Créez un profil de rencontre impeccable avec des faits réels sur vous-même et vos exigences pour votre rendez-vous.
Si vous le souhaitez, inscrivez-vous à plusieurs applications de rencontres en ligne. Toutefois, ne négligez pas la plateforme de médias sociaux habituelle. Rejoignez des clubs en ligne pour trouver des personnes partageant les mêmes centres d’intérêt.
Discutez avec des personnes sans aucune attente et établissez des relations avec elles. Une bonne présence en ligne attirera également l’attention des prétendants potentiels.
12. Mais n’oubliez pas l’environnement
De nombreuses personnes sont accros au swipe à gauche et à droite et au chat sur les applications, et oublient qu’elles peuvent aussi trouver des rencontres potentielles autour d’elles. Les rencontres en ligne sont cool, mais les rencontres hors ligne le sont tout autant.
Ne vous plongez pas excessivement dans les applications de rencontres juste parce qu’elles sont à la mode. La bonne vieille méthode pour trouver l’amour est toujours valable… en fait, il est beaucoup plus sûr de chercher l’âme sœur de cette manière.
Essayez de profiter du meilleur des deux mondes, car être un peu gourmand ne fait pas de mal.
13. Ne jamais précipiter les choses
Tout comme il faut du temps pour construire une relation amoureuse, il faut encore plus de temps, d’efforts et de patience pour trouver le véritable amour.
Il se peut que vous tombiez sur quelqu’un lors d’un rendez-vous en ligne du jour au lendemain ou même que vous ayez un deuxième rendez-vous avec lui, mais ne pensez jamais que votre quête est terminée.
À moins que votre partenaire ne vous donne un signal vert clair indiquant qu’il est amoureux, n’allez pas trop vite en besogne. Si vous précipitez les choses, vous ne ferez que vous blesser.
14. Priez !
C’est peut-être une opinion impopulaire, mais si vous êtes religieux, n’ayez jamais honte d’exprimer vos désirs à votre Dieu. Faites-lui part de vos souhaits et priez pour qu’il les exauce.
Dieu vous bénira en vous donnant la sagesse et la perspicacité nécessaires pour trouver un partenaire authentique. Consacrez du temps à des activités religieuses.
Cela vous rendra suffisamment calme pour identifier le mauvais partenaire et l’éviter. Participez à des actes religieux pour rencontrer d’autres célibataires de la même confession.
15. Travaillez sur vos atouts
Quel est le facteur qui vous attire d’abord chez une personne ? C’est toujours quelque chose de superficiel comme le physique, l’apparence, le sens de l’habillement et la personnalité. Vous ne tombez pas amoureux de ces traits, mais vous attirez facilement l’attention des autres.
Pour vous rendre présentable, gonflez les bons muscles, prenez soin de votre peau, redressez votre posture, investissez dans les bonnes tenues pour différents usages, apprenez à parler avec assurance, établissez un contact visuel avec votre interlocuteur, pratiquez un langage corporel amical et soyez confiant dans ce que vous avez.
16. Fixer des critères pour l’amour véritable
Avant de savoir comment trouver le véritable amour dans la vie, concentrez-vous sur le type de personne que vous désirez. Si vous avez déjà connu l’amour, il se peut que vous n’ayez PAS envie de certains traits de caractère chez votre partenaire.
Notez dans un journal vos critères de refus et classez-les en deux catégories : les négociables et les non négociables : Négociables et non négociables. Procédez de la même manière pour les caractéristiques souhaitables.
La raison ? Personne n’est parfait dans ce monde… nous sommes tous un mélange de bon et de mauvais. Recherchez donc une personne qui connaît bien vos qualités essentielles et vos caractéristiques négociables.
17. Sois plus souvent en contact avec d’autres personnes
Vous aimez peut-être passer du temps avec vos meilleurs amis, mais participez-vous aux réunions de famille avec le même enthousiasme ? Participez-vous volontiers à des projets de groupe ? Essayez-vous de donner le meilleur de vous-même dans les activités de la communauté ?
Sortez de votre zone de confort et élargissez votre horizon. Rencontrez toutes sortes de personnes, interagissez avec elles, restez en contact… vous augmenterez ainsi vos chances de trouver l’amour.
Passez du temps dans les refuges pour animaux et les soupes populaires pour trouver des personnes au grand cœur. Même si vous ne trouvez pas directement quelqu’un, vous pourriez être présenté à un partenaire adéquat. Soyez donc ouvert aux rendez-vous à l’aveugle.
18. Mais ne vous forcez jamais à fréquenter de mauvaises personnes
La socialisation est importante, mais si vous ressentez de mauvaises vibrations, éloignez-vous. Si vos valeurs et votre morale s’opposent à celles des personnes qui vous entourent, vous risquez de nouer des relations hostiles.
De plus, tout prétendant potentiel faisant partie de ce cercle ou ayant un lien de parenté avec lui sera dans la même situation. Vous ne vous accorderez pas bien avec eux, alors ne vous souciez pas de perdre du temps dans un endroit où vous n’êtes pas à votre place.
Par exemple, si vous ne voulez pas d’un partenaire turbulent, ignorez les cercles de personnes turbulentes.
19. Oubliez les histoires d’amour dramatiques
La « romance » dans les K-dramas et les histoires de Disney est loin de la réalité. Même si vous êtes victime d’intimidation, un prince charmant n’interviendra pas pour vous protéger.
Si vous perdez vos talons Christian Louboutin, aucun homme ne vous cherchera avec. Si vous attendez dans un marécage qu’une fille vous embrasse, cela n’arrivera pas.
Votre partenaire ne vous demandera peut-être pas en mariage avec 99 roses lors d’un défilé. Ayez des attentes modestes et votre quête se fera en douceur.
20. Évitez d’être superficiel
L’apparence physique vous attirera vers les autres, mais ne jugez jamais une personne pour cela. Si quelqu’un vous semble moins attirant et vous cherche, essayez de le connaître au lieu de le refuser pour son apparence.
Les caractéristiques attrayantes ne vous promettent pas un partenaire amoureux. Donnez-lui une chance et voyez si vous pouvez vous lier émotionnellement et si vous avez des intérêts communs. Interagissez sans inhibitions et acceptez-les ouvertement.
Traitez-le comme un ami et vous remarquerez facilement ses traits de caractère les plus séduisants.
21. Recherchez des personnes ayant des valeurs similaires
Ne choisissez jamais une personne dont les valeurs et les priorités sont différentes des vôtres. Ce facteur joue un rôle majeur dans une relation. Sinon, vous aurez souvent des conflits à propos de vos choix.
Supposons que vous pensiez que l’épargne est importante pour la sécurité future, mais que votre partenaire veuille une gratification instantanée et des dépenses illimitées. Cela pose un énorme problème et peut conduire à une rupture amère.
Il est donc indispensable d’avoir des convictions similaires pour vivre une relation amoureuse et fructueuse.
22. Veillez à rechercher des personnalités complémentaires
Lorsqu’il s’agit de personnalités, celles qui s’opposent entraînent de graves disputes. À l’inverse, les personnalités similaires ou en miroir peuvent vous aider à éviter les conflits, mais elles ne vous aideront pas à vous épanouir. Vous passerez des moments paisibles, mais pas intéressants.
Recherchez donc quelqu’un dont la personnalité est complémentaire. Supposons que vous soyez un planificateur, mais que vous ne soyez pas sûr de pouvoir réaliser vos projets.
Quelqu’un de déterminé peut vous motiver à transformer vos rêves en réalité.
23. Ne jamais transiger avec le respect
Si une personne manque de respect à un prestataire de services, méprise les pauvres, traite ses subordonnés avec grossièreté, ignore les enfants parce qu’ils sont plus âgés, ou fait seulement semblant d’être respectueuse envers les aînés, n’envisagez jamais une relation avec elle.
Lorsqu’une personne n’est pas capable de faire preuve de sensibilité et de gentillesse à l’égard des autres, comment voulez-vous qu’ils vous traitent mieux ? Si vous commettez des erreurs ou ne répondez pas à leurs attentes, ils vous traiteront de la même manière.
Épargnez-vous de telles expériences pathétiques et poursuivez votre recherche.
24. Prenez toujours un deuxième avis
Votre famille et vos amis veulent ce qu’il y a de mieux pour vous. Donc, à moins qu’ils ne se comportent de manière déraisonnable (comme vous forcer à épouser uniquement la personne qu’ils ont choisie ou qu’ils approuvent), faites confiance à leurs paroles.
Il se peut que vous vous investissiez émotionnellement dans une personne et que vous ne teniez pas compte des signaux d’alarme mineurs. Comme vos proches n’ont pas de sentiments pour votre partenaire, ils remarquent facilement la vérité.
Ils comprennent également vos besoins mieux que vous, alors tenez compte de leurs suggestions concernant votre partenaire potentiel.
25. Passez du temps avec « l’élue » de votre cœur
Si vous avez déjà quelqu’un en tête, passez du temps avec lui et ses proches. Fréquentez ses amis pour comprendre sa personnalité… n’oubliez pas que les oiseaux qui se ressemblent s’assemblent. Reconsidérez cette recherche si vous remarquez une certaine toxicité parmi ses amis.
Si possible, invitez-les, ainsi que leur famille, lors d’occasions spéciales. Observez comment ils se comportent avec leur famille pour mieux comprendre leur véritable personnalité. S’il traite sa famille avec froideur, c’est qu’il y a quelque chose qui cloche.
26. Soyez plus rationnel qu’émotif
Lorsque vous tombez amoureux, vous ne pensez plus avec votre esprit. Toutes vos actions et décisions sont guidées par vos émotions. Or, une relation dépend de décisions rationnelles et logiques. Vous ne pouvez pas mener une vie quotidienne sur des coups de tête.
De même, lorsque vous cherchez un partenaire, calmez-vous avant toute décision importante… qu’il s’agisse d’entamer une relation ou de l’embrasser.
Jugez soigneusement si l’idée d’être dans une relation vous fait du bien ou si vous vous sentez vraiment aimé(e) et chéri(e).
27. N’essayez jamais de vous changer
Certaines personnes pourraient vous dire « Tu auras plus de rendez-vous si tu te relookes ». Cependant, ne vous laissez pas influencer par de telles paroles et demandez-vous si vous voulez vraiment vous changer.
Si vous avez de mauvaises habitudes ou un corps malsain, essayez de vous améliorer… il n’y a rien de mal à cela. Cependant, s’il s’agit simplement de la couleur de vos cheveux ou de la forme de vos sourcils… n’essayez pas de les « réparer » simplement parce que quelqu’un l’a dit.
Si tu veux une relation traditionnelle, ne laisse pas les autres manipuler tes choix.
28. Ouvre-toi !
Lorsque quelqu’un engage la conversation avec toi, ne le repousse pas, sauf s’il te manque de respect ou si tu as des affaires urgentes à régler. Si vous avez également un comportement avenant et que vous vous montrez amical avec tout le monde, davantage de personnes vous approcheront.
Cela vous aidera à rencontrer d’autres personnes amicales et sociables. Vous attirerez plus de personnes extraverties que de personnes réservées et froides.
Cependant, c’est difficile si vous êtes introverti, alors prenez votre temps pour vous adapter en procédant par petits pas.
29. Souvenez-vous que l’amour ne vous cherche pas
Certaines personnes croient que « l’amour trouvera son chemin jusqu’à vous » ou que « l’amour arrive quand on n’essaie pas »… Cela a probablement fonctionné pour elles, mais rien ne garantit que ce soit la même chose pour vous.
Ne suivez donc pas ces méthodes injustifiées. Dans ce monde, obtiendrez-vous un emploi sans vous présenter à des entretiens ? Ce dicton signifie en fait qu’il ne faut pas être trop désespéré pour trouver l’amour.
Faites plus d’efforts et vous trouverez la relation de vos rêves beaucoup plus rapidement.
30. Évitez l’attirance sexuelle instantanée
Si vous vous sentez sexuellement attiré par quelqu’un, il n’y a rien de mal à cela… mais il ne faut pas confondre amour et sentiments sexuels. En particulier, si vous ne voulez coucher qu’avec votre véritable amour, ne sautez pas trop vite dans le lit.
Même si vous ressentez une attirance indéniable pour cette personne, ne pensez pas que c’est de l’amour. Il pourrait chercher une relation occasionnelle et vous laisser déçu pour plus tard.
Comprenez les intentions d’une personne avant de prendre une décision importante et évitez de vous briser le cœur.
31. Laissez tomber l’idée que « les opposés s’attirent ».
Combien de comédies romantiques vous ont montré qu’un homme turbulent et une femme timide et soumise formaient un couple parfait ? Honnêtement, j’ai honte de dire que la majorité de ma liste de visionnage d’adolescente en contenait !
À un moment donné, j’ai même pensé que des personnalités et des croyances opposées formaient un couple passionnant. Mais devinez quoi ? J’ai testé et j’ai échoué !
Cela ne fait qu’attirer plus de problèmes et de disputes. Vous devez faire des compromis à chaque étape de votre vie et la relation ressemble à une corvée monotone, alors tenez-vous à l’écart.
32. N’abandonne jamais… même si les gens te prennent pour un fou
Malheureusement, vous devrez encore faire face à de nombreuses déceptions et commettre des erreurs sur ce chemin. Ne vous posez jamais de questions négatives telles que « Trouverai-je un jour le grand amour ? ». Ayez foi en vous… croyez que vous méritez une relation heureuse et vous l’obtiendrez bientôt.
Ils sont probablement occupés à construire leur vie en ce moment. Alors, continuez à multiplier les rendez-vous et profitez de la vie. Essaie de sortir avec plus de trois personnes à la fois.
33. Apprenez à faire la différence entre le jeu et le sérieux
Dans la dernière étape, j’ai parlé des rencontres occasionnelles. Chacun a une idée différente de ce qu’est un rendez-vous décontracté et amusant. Pour certains, il s’agit d’un café ou d’une matinée. D’autres aiment l’idée d’avoir des relations sexuelles occasionnelles dans l’équation.
Certains pensent même qu’avoir des relations sexuelles équivaut à une relation sérieuse. Lorsque vous commencez à sortir avec quelqu’un, faites-lui part de votre définition des rencontres occasionnelles. Dites-leur que vous avez encore besoin de temps pour vous décider. Ne menez pas quelqu’un à la baguette et ne vous faites pas mener à la baguette dans cette aventure.
34. Ne courez jamais après des personnes indisponibles
Si vous voulez que votre partenaire s’investisse émotionnellement dans la relation, ne cherchez pas une personne émotionnellement indisponible. Si vous voulez avoir une vie sexuelle saine, ne choisissez pas une personne asexuée.
De plus, si cette personne a déjà un partenaire, ne l’importunez pas.
Vous pouvez être passionné ou sérieusement amoureux, mais cela n’amènera personne à changer ses choix de vie ou ses sentiments. Restez à l’écart des personnes qui ne peuvent pas répondre à vos attentes.
35. Faites une pause avec les personnes et les pages qui ont le cœur brisé par la tristesse
Ce sont vos amis et le contenu que vous consommez qui vous influencent le plus. Si tu connais une personne ou des pages en ligne qui partagent des pensées négatives sur les relations ou des citations de rupture… reste loin d’eux.
Les citations et les phrases qu’ils mettent en ligne sont très émouvantes… mais elles vous font aussi croire que vous ne pouvez pas recommencer après une relation ratée.
Fréquentez des personnes qui pensent positivement et abonnez-vous à des pages de romance motivantes et vous vous sentirez inspiré pour fouiller un peu plus.
36. Évitez d’étouffer votre intérêt pour l’amour
Si vous avez quelqu’un en tête ou si vous sortez avec quelqu’un et que vous avez développé des sentiments pour lui, restez dans vos limites.
Ne l’obligez pas à ne sortir qu’avec vous. Tout au plus, avouez-lui vos sentiments, mais ne vous attendez pas à ce qu’il vous réponde immédiatement.
Elle vous repoussera si vous la forcez à se rapprocher d’elle. Si vous ne supportez pas qu’il sorte avec quelqu’un après avoir avoué, ne sortez pas avec lui. S’il n’essaie pas de te ramener dans sa vie, c’est qu’il n’est pas le bon.
37. Enquêtez sur ses antécédents
Avant de prendre une décision importante, comme emménager, partager les finances ou investir dans des biens communs, renseignez-vous sur la personne. Recherchez-les sur les plateformes de médias sociaux et même sur des sites professionnels comme LinkedIn.
En particulier, si vous rencontrez l’amour en ligne, vérifiez son identité. De nos jours, il y a trop d’escrocs et d’opportunistes. Soyez prudent et ne laissez personne profiter de vos émotions.
Une seule expérience décevante pourrait briser définitivement votre confiance en l’amour… et vous ne le méritez pas.
38. Ne confondez pas compatibilité physique et amour
Vous avez déjà entendu quelqu’un dire « nos mains vont si bien ensemble » ou « le niveau de tes épaules est parfait pour reposer ma tête » ? Cela semble si romantique… et c’est en fait adorable si vous avez une relation déjà établie.
Toutefois, si vous sortez avec quelqu’un et que vous ressentez cela ou que votre partenaire vous dit cela, cela montre que vous ou votre partenaire avez mal interprété la compatibilité physique comme étant de l’amour.
Une telle confusion peut vous détourner de l’objectif réel. Vous risquez de choisir quelqu’un qui ne vous convient pas et de retarder votre voyage vers le véritable amour.
Ne confondez pas la compatibilité physique ou sexuelle avec l’amour.
39. Soyez à l’affût même dans les endroits les moins évidents
De nombreux amoureux se sont rencontrés à l’épicerie ou lors d’un trajet quotidien dans les transports en commun. Par conséquent, si un inconnu vous demande votre contact pour vous inviter à un rendez-vous plus tard ou s’il veut simplement devenir ami, ne vous effrayez pas.
Cela peut vous effrayer pendant un moment, mais voyez le bon côté des choses. Vous pourriez trouver un bon copain de texte ou l’amour de votre vie.
S’il agit bizarrement, vous pouvez toujours le bloquer. Veille simplement à ne pas donner ton adresse ou à ne pas lui envoyer de selfies trop rapidement.
40. Recherchez l’amitié dans votre relation
Dans votre relation, donnez la priorité à l’amitié avec votre partenaire. Si votre partenaire potentiel n’est pas prêt à vous traiter comme un ami, il ne pourra pas vous accepter de tout cœur dans sa vie. Il veut garder certaines distances avec vous… et dans l’amour véritable, la distance peut être un problème majeur.
Optez pour quelqu’un qui vous chouchoutera lorsque vous ferez des crises de colère ou des bêtises. S’il veut toujours que vous vous comportiez de manière mature, vous ne pouvez pas être vraiment heureux dans une telle relation.
Toutefois, si vous voulez savoir à quoi ressemble le véritable amour, jetez un coup d’œil rapide ici…
Ce qu’il faut savoir sur l’amour véritable
Les gens ont des idées différentes sur le grand amour parce que, une fois de plus, les médias nous ont appris tout ce qu’il ne fallait pas.
Mais vous ne pouvez pas vous permettre de gâcher votre vie à cause d’une pichenette sans fondement… ou du moins, je ne vous laisserai pas faire. Alors, dissipons toute confusion et toute idée fausse sur le grand amour ici….
1. Le véritable amour n’est pas votre identité
Ne cherchez pas l’amour pour trouver votre véritable but dans la vie. Votre partenaire ne peut pas définir vos responsabilités ou vos goûts.
De nombreuses cultures enseignent aux femmes que leur but dans la vie est de s’occuper de leur mari, de nourrir et d’élever les enfants, et de gérer le foyer.
C’est de la foutaise, car tu es une personne à part entière et tu as le droit de choisir pour toi-même.
Vous avez le droit d’avoir des choix, des passe-temps, des intérêts et des perspectives qui vous sont propres. En fait, ces différences contribuent à pimenter la relation.
2. Le véritable amour commence par l’amour de soi
Avant d’aimer quelqu’un d’autre, aimez-vous vous-même. Rappelez-vous que si vous ne vous accordez pas suffisamment d’amour, comment pourrez-vous jamais vous aimer vous-même ?
Imaginez que vous êtes un abreuvoir et que l’eau est l’amour. Vous versez de l’eau pour d’autres abreuvoirs, mais vous n’en ajoutez pas pour vous-même. À un moment donné, tu n’auras plus rien à partager. Vous deviendrez une âme amère.
Apprenez donc à vous aimer également. Adonnez-vous à des activités apaisantes et passez du temps seul pour vous ressourcer.
3. Le véritable amour ne s’attend pas à ce que vous changiez
Si vous trouvez votre moitié, elle ne critiquera jamais vos qualités… à moins que vous n’ayez une mauvaise addiction ou un problème. S’il tombe amoureux de vous pour certaines qualités, il ne s’en plaindra pas.
En outre, vous ne devez pas exiger de votre partenaire qu’il change. Si vous êtes tombés amoureux parce que vous aimiez certains traits de caractère chez l’autre, ne changez pas vos sentiments à leur égard.
En cas de problème, communiquez avec l’autre, mais ne lui demandez pas de changer du jour au lendemain.
4. Au lieu de cela, vous pouvez être vous-même sans inhibitions
Même si ce n’est pas facile au début, on finit par montrer sa vulnérabilité et son côté désordonné. Le véritable amour ne vous juge jamais parce que vous vous réveillez sans avoir une peau éclatante. Au contraire, il accepte chaque partie de vous de la même manière.
Dans une relation avec le véritable amour, vous trouverez le courage d’être vous-même. Vous n’avez pas peur de votre voix groggy le matin. Vous appelez votre partenaire « beau » même lorsqu’il est malade.
Vous pouvez imiter votre personnage de dessin animé préféré ou parler d’une voix de bébé sans être jugé.
5. Ce n’est pas le véritable amour si vous avez des doutes
Même après une relation, si tu te demandes encore si tu as un avenir ou s’il t’aime vraiment… c’est probablement parce que ton partenaire ne t’a pas rassuré correctement ou ne t’a pas fait part de ses sentiments.
Dans l’amour véritable, vous vous sentez en sécurité et même si des doutes surgissent, vous réglez les problèmes instantanément. Vous communiquez ouvertement vos inquiétudes au lieu de les refouler à l’intérieur.
Vous avez confiance en l’amour véritable et vous savez que tout finira par s’arranger pour le mieux.
6. Le véritable amour est inconditionnel
Lorsque vous trouvez le véritable amour, vous n’attendez pas que votre partenaire fasse une bonne action pour le couvrir d’amour. Vous dites « je t’aime » chaque fois que c’est possible, vous vous faufilez presque toujours avec des baisers et vous vous rendez mutuellement service avant même de le demander.
Si l’un de vous retient son amour et son affection lorsque l’autre fait quelque chose de mal, c’est tout sauf le véritable amour. L’amour ne peut jamais être une monnaie d’échange… dès que vous le transformez en monnaie d’échange, ce n’est plus de l’amour.
7. L’amitié est l’un des piliers du véritable amour
De nombreux couples arrangés ne commencent pas par être amis. On peut penser qu’ils peuvent facilement entretenir une relation, et que l’amitié n’est donc pas vraiment un élément important.
Cependant, ces couples prennent le temps de se comprendre en tant qu’époux. Ils développent leur amitié après le mariage.
Vous ne deviendrez peut-être pas instantanément le meilleur ami de votre partenaire. Mais l’amitié vous aide à vous sentir à l’aise et en sécurité pour vous exprimer facilement l’un envers l’autre. Vous appréciez vraiment le temps que vous passez ensemble lorsque vous devenez aussi proches que des amis.
8. Ce n’est pas le véritable amour s’il ne dure pas
Si le véritable amour existe dans votre relation, vous ou votre partenaire n’abandonnerez pas à cause de petits problèmes. Vous vous efforcerez tous les deux de faire en sorte que cela fonctionne jusqu’à la fin.
Cependant, rappelez-vous vos expériences passées… Avec quelle facilité avez-vous abandonné votre partenaire ? Combien de fois ont-ils perdu la tête ? Ont-ils attendu que vous vous expliquiez ? Ne les avez-vous pas jugés même lorsqu’ils vous disaient la vérité ?
Lorsque l’amour véritable prévaut, aucun revers n’est imbattable. Vous avez vos objectifs en tête et vous tracez le chemin avec soin.
9. L’engagement est un autre fondement de l’amour véritable
L’engagement, c’est quand vous restez fidèle à votre partenaire et que vous voulez passer toute votre vie avec lui du fond du cœur. Vous ne voudrez pas être avec quelqu’un d’autre que lui.
Vous ne pouvez être aussi dévoué que si vous aimez vraiment quelqu’un. Toutefois, si votre partenaire regarde à deux fois la beauté d’une inconnue, ne vous méprenez pas.
Les êtres humains sont par nature attirés par les belles personnes. Cela ne signifie pas que les sentiments de votre partenaire pour vous sont superficiels ou qu’il veut être avec quelqu’un d’autre.
10. Si l’amour vous fait vous détester, c’est tout sauf le véritable amour
Si votre partenaire vous fait vous sentir mal dans votre peau ou si vous voulez changer des parties de vous qui étaient bien avant que vous ne le rencontriez, il ne peut pas s’agir d’un véritable amour.
Une telle personne est clairement toxique. Elle s’épanouit en vous dévalorisant et en vous faisant croire qu’elle est meilleure que vous.
Si quelqu’un vous convainc que vous êtes mauvais, mais ne vous donne pas de raison valable et ne vous montre pas comment vous améliorer, ce n’est pas la bonne personne.
Conclusion – Comment trouver le grand amour
Votre quête de l’amour véritable sera ponctuée d’expériences douces et amères. Cependant, n’abandonnez jamais, car ce sera la période de votre vie. Vous apprendrez de nombreuses leçons et en saurez même plus sur vous-même.
Il faudra peut-être beaucoup de temps pour atteindre la destination, mais il n’est pas question d’abandonner. En attendant, aimez-vous et croyez que vous trouverez un jour le vrai bonheur.
A lire aussi : « Comment être une bonne copine – Guide Complet »