Êtes-vous à la recherche de conseils précis pour rendre votre relation saine et durable ?
Bien sûr, c’est le cas… c’est pourquoi vous êtes ici, en train de lire ceci.
Tomber amoureux est certainement un sentiment indescriptible, et vous voudrez qu’il le reste pour toujours. Mais les relations amoureuses ne se limitent pas à se tenir la main dans un parc ou à marcher sous le soleil.
Il y a bien d’autres choses.
Dans une relation, vous devez vous sentir valorisé et vous assurer que votre partenaire ressent la même chose. La personne que vous aimez doit être au pays des merveilles lorsqu’elle est avec vous.
Si vous cherchez des conseils pour créer un tel pays des merveilles pour votre partenaire, lisez ce qui suit…
Sommaire – conseils pour construire une relation saine
100 conseils sur les relations que les couples devraient connaître
Si vous souhaitez éliminer tous les signaux d’alarme dans une relation pour vous sentir en sécurité et à l’aise avec votre partenaire, essayez de mettre en pratique certains conseils de cette liste… Je vous promets que vous ferez un grand pas en avant.
1. Développez l’intimité émotionnelle
Si vous n’arrivez pas à vous rapprocher de votre partenaire, quel est l’intérêt d’une relation ?
La raison de la plupart des mariages ou des relations qui échouent aujourd’hui est le manque d’intimité émotionnelle.
Les gens ont commencé à considérer les relations comme des affaires et essaient de rechercher un partenaire dont le solde bancaire est plus élevé. Cela conduit finalement à l’échec d’un mariage.
2. Donner de l’espace aux désaccords respectueux
Être un partenaire à vie n’implique pas qu’il doive être d’accord avec tout ce que vous dites et vice versa.
Les personnes qui vivent une relation saine comprennent les différents points de vue. Les désaccords ne signifient pas qu’ils ne vous respectent pas ou qu’ils ne vous aiment pas.
Ainsi, la prochaine fois que vous vous disputerez, veillez à lui laisser la possibilité d’exprimer son désaccord de manière respectueuse et vice-versa.
3. Gardez vos centres d’intérêt à l’esprit
Une relation solide est celle où vous avez votre liberté. L’engagement ne signifie pas que votre vie doit être entièrement centrée sur lui.
Au contraire, votre partenaire doit vous aider à conserver vos intérêts et vous motiver à atteindre vos objectifs.
De plus, vous devez faire la même chose pour lui. Après tout, vous vous devez d’abord à vous-même et ensuite à quelqu’un d’autre.
4. Encourager une communication ouverte et honnête
L’honnêteté est le fondement de toute relation saine.
Plusieurs choses peuvent contrarier votre partenaire, mais même si c’est difficile, vous devez en discuter.
En effet, si votre partenaire découvre les choses plus tard, cela peut même conduire à l’échec de la relation, ce que vous ne voudriez à aucun prix, n’est-ce pas ?
5. Passez régulièrement du temps de qualité
Le secret d’une relation saine est de passer du temps de qualité avec l’autre. Non, passer du temps de qualité n’est pas seulement une question de sexe, car le sexe n’est qu’un aspect d’une relation romantique.
Au lieu de cela, prenez quelques heures dans votre emploi du temps chargé pour choyer votre partenaire. Regardez ses films préférés, sortez avec lui et laissez vos téléphones derrière vous.
Engagez des conversations à cœur ouvert et revisitez vos vieux souvenirs… Je vous promets que vous n’oublierez jamais le bon vieux temps !
6. Trouvez vos centres d’intérêt communs
Il y a de fortes chances que vous soyez intéressé par le chant mais que votre partenaire aime la lecture. Il se peut que vous ne puissiez pas vous rencontrer à mi-chemin.
Des intérêts différents peuvent créer des divergences dans la relation, car vous aimeriez vous entourer de personnes qui partagent vos intérêts.
C’est tout à fait acceptable, mais pourquoi ne pas essayer de trouver quelque chose qui vous intéresse tous les deux ?
7. S’amuser ensemble
Le partage des tâches quotidiennes fait partie de la vie d’adulte et des relations. Toutefois, cela ne signifie pas qu’il faille supprimer l’aspect amusant de votre relation.
Vous ne devez jamais renoncer à l’idée de vous taquiner et de vous agacer l’un l’autre ou de vous disputer de manière ludique. La bataille d’oreiller reste la meilleure façon de commencer à s’amuser au lit. 😉
8. Communiquez vos besoins
Votre partenaire doit connaître vos besoins, vos envies et vos désirs. Rester assis tranquillement et attendre qu’il devine ne peut que conduire à des déceptions.
Cela finit par faire déraper votre relation et vous vous retrouvez dans une situation d’échec.
Rappelez-vous que, quelle que soit la complexité de votre problème, tout peut être résolu par une communication efficace et de qualité.
Parlez à votre partenaire de ce que vous voulez ou de ce que vous souhaitez changer.
9. Observez les signaux non verbaux
Ce n’est pas tous les jours que votre partenaire a envie de parler de ses problèmes.
Certains jours, la pression du travail peut les harceler en silence. D’autre part, il se peut que votre partenaire ait des difficultés financières et qu’il soit gêné de vous en parler.
Mais vous devez le comprendre par son comportement et son langage corporel.
Par exemple, si votre partenaire a l’habitude de manger à l’extérieur le week-end, mais que cette fois-ci il choisit de rester à l’intérieur et de cuisiner à la maison ou qu’il réduit ses dépenses pendant un certain temps… saisissez les indices !
10. Écoutez-les
Ne communiquez pas uniquement pour parler. Votre relation dépend de vous deux et, par conséquent, les besoins des deux doivent être pris en compte.
Si vous avez l’occasion de parler, votre partenaire doit en avoir une aussi.
De même, si vous attendez de votre partenaire qu’il vous écoute et réponde à vos besoins, vous devez le faire aussi. Ne vous contentez pas d’entendre, écoutez-les, sans aucune interférence extérieure.
11. Comprenez ce qui est important pour votre partenaire
Vous êtes deux personnes différentes engagées dans cette relation. Ces deux personnes auront des opinions, des idées, des priorités, des objectifs, des passions, des intérêts, etc. différents.
Alors que vous voudrez peut-être aller à une fête pendant le week-end, votre partenaire voudra peut-être passer du temps avec vous.
Vous pouvez penser que l’achat d’une voiture est important, alors qu’il peut estimer que l’investissement dans la création d’une entreprise est plus important.
Respectez les opinions et dressez la liste des avantages et des inconvénients de chacun… Enfin, trouvez un terrain d’entente qui vous rende tous les deux heureux.
12. Ne cherchez pas à gagner
Votre relation n’est pas une compétition, c’est un partenariat. Gagner ou perdre ne doit même pas vous effleurer l’esprit.
Par conséquent, si vous devez perdre un argument face à votre partenaire pour éviter des situations désagréables, faites-le. Perdre une dispute est toujours mieux que de perdre une relation.
13. Veillez à ce que votre combat soit équitable
Si vous voulez que votre partenaire fasse quelque chose pour vous et qu’il ne l’a pas fait depuis un certain temps, il en résultera certainement une dispute. Mais assurez-vous que vous vous battez à la loyale.
Vous devez avoir des arguments réalistes et exiger des réponses de la part de votre partenaire. Jouer au « jeu du blâme » dans la relation ne fera qu’engendrer de la toxicité ou, pire encore, des divergences de vues.
14. N’évoquez pas de vieilles disputes
Laissez le passé dans le passé.
Si vous êtes quelqu’un qui n’arrête pas d’évoquer de vieilles disputes dans les conversations d’aujourd’hui, je suis désolé de vous dire que votre partenaire risque de vous quitter bientôt.
N’oubliez pas que l’erreur est humaine et qu’en tant que partenaire, vous ne devez pas le faire culpabiliser. Concentrez-vous sur les problèmes actuels… et non sur le passé, qui est de toute façon hors de votre contrôle.
15. Pardonnez facilement
Cela peut sembler trop cliché, mais croyez-moi, ce conseil a sauvé des millions de relations dans le monde entier et il peut aussi sauver la vôtre.
Comme je l’ai dit précédemment, tout le monde fait des erreurs et si vous continuez à les répéter, cela créera un fossé dans votre relation, ou pire, y mettra fin.
Apprenez donc à pardonner si vous voulez une relation durable. Non, cela ne signifie pas que vous ne devez pas parler de la blessure qu’il vous a infligée.
Mais s’il se sent coupable et qu’il vous assure de changer, ne revenez pas toujours sur le même sujet.
16. Ne dites rien sous le coup de l’émotion
Nos aînés ne cessent de répéter que « l’emportement tue tout », et je suis d’accord, surtout dans le cas des relations.
Vous pouvez certainement réparer quelque chose que vous avez brisé sous le coup de la colère, mais vous ne pouvez pas revenir en arrière pour réparer les sentiments de quelqu’un que vous avez blessé.
Par exemple, vous pouvez dire à votre partenaire qu’il n’est rien pour vous sous le coup de la colère. Mais cela continuera à le harceler même après la fin de la dispute. Cela agira comme un tueur silencieux dans votre relation.
17. Lâchez du lest pour la paix
Compromis ! Sans ce « mot d’or », vous ne pouvez pas survivre dans une relation.
Ni vous ni votre partenaire n’êtes parfaits. S’il accepte vos défauts, vous devez aussi accepter les siens.
Non, je ne dis pas que vous ne devez pas essayer de changer ses mauvaises habitudes. Mais j’insiste seulement sur le fait qu’il ne faut pas chercher à se disputer pour de très petites occasions.
Lâchez du lest pour éviter les disputes. Plus tard, lorsque vous vous asseyez tous les deux pour communiquer avec votre partenaire, vous pouvez faire valoir vos points de vue et résoudre le problème pacifiquement.
18. Ne déversez pas votre frustration sur votre partenaire (pas toujours !)
Si vous avez passé une mauvaise journée au travail, ne rentrez pas à la maison en criant sur votre partenaire. Votre partenaire n’est pas responsable des cris de votre patron ou de l’échec de votre projet.
En déversant votre frustration sur votre partenaire, vous risquez de le décevoir et de gâcher votre humeur. En fin de compte, cela peut déboucher sur une violente dispute. Trouvez d’autres moyens de faire face à votre frustration.
19. N’essayez pas de forcer une solution
Chaque personne a une approche différente de la résolution des problèmes. Par conséquent, si vous imposez une solution à votre partenaire, il risque de ne pas l’envisager.
Laissez-lui le temps de trouver sa propre version de la solution. Ensuite, en tant qu’équipe, vous pouvez discuter de ce qui est bénéfique pour tous les deux afin de sortir des situations difficiles.
20. Revenez sur les débuts de votre relation
Vous souvenez-vous des débuts de votre relation ? Tout était rose parce que vous étiez attentif à chaque détail de votre partenaire et que vous faisiez des efforts pour le rendre heureux.
C’est ce qu’il faut faire tout au long de la relation, et vous verrez que même dans les dernières étapes de la relation, il n’y aura pas de problèmes que vous ne pourrez pas résoudre tous les deux.
21. Être ouvert au changement
Ni vous ni moi ne pouvons refuser le changement. Vous devez apprendre à vous épanouir à travers les changements, que vous le fassiez volontairement ou non.
Soyez donc flexible et adaptez-vous aux changements qui surviennent dans votre relation avec le temps.
Accepter les changements ne peut que vous aider à grandir ensemble et à rechercher les bons moments plutôt que les jours difficiles.
Comme on dit, mon amour, le changement est la seule constante.
22. Recherchez l’aide des autres
Aucune relation à long terme n’est stable. De nombreux problèmes se dresseront sur votre route, certains plus graves que d’autres.
Dans ces cas-là, il n’est pas mauvais de demander l’aide de quelqu’un. Vous pouvez consulter un thérapeute de couple, un ami de confiance ou un membre de votre famille, mais assurez-vous que vous êtes tous les deux sur la même longueur d’onde.
23. Gardez des attentes réalistes
Il est pratiquement impossible que votre partenaire ait tous les traits de caractère que vous attendez de lui. Aucun d’entre nous n’est parfait.
Pour maintenir une relation saine, il est donc important d’accepter votre partenaire tel qu’il est.
Si vous pensez pouvoir le changer complètement pour votre amour, il perdra son individualité, ce qui entraînera des déceptions.
24. Poser des questions
Poser des questions à votre partenaire est une autre façon de lui montrer que vous êtes sa priorité.
Cela montre que vous accordez de l’importance à ses opinions et, dans une relation, il est très important de s’accorder de l’importance l’un à l’autre. Demandez donc à votre partenaire son avis avant de prendre une décision importante.
S’il raconte quelque chose, demandez-lui de vous parler de ses expériences et montrez-lui que vous vous intéressez à sa vie.
25. Partager l’information
Si vous croyez les rapports de recherche, ils concluent que le partage d’informations rapproche les gens.
Ainsi, au cours d’une conversation, assurez-vous de discuter de votre journée, de vos rêves et de votre vie en général.
Toutefois, veillez à ne pas donner trop d’informations personnelles au stade où vous vous connaissez encore.
26. Dépendez l’un de l’autre
Votre dépendance à l’égard de votre partenaire symbolise la confiance que vous lui accordez. Par conséquent, assumez toujours votre part de responsabilités et dites-lui qu’il vous soutiendra, quoi qu’il arrive.
N’oubliez pas que la dépendance n’est saine que si vous ne dépendez pas l’un de l’autre pour être heureux. Soyez heureux dans votre propre peau et laissez-les y ajouter leur contribution.
27. Utilisez des phrases en « je ».
Oui, vous devez partager vos opinions librement et honnêtement avec votre partenaire, mais vous ne devez pas le blâmer dans le processus.
Au lieu de cela, vous devez utiliser des affirmations du type « Je », comme « Quand tu ne m’appelles pas, j’ai l’impression que tu ne t’intéresses pas à moi ».
Si vous lui dites : « Tu ne m’appelles pas quand tu vas quelque part. J’ai l’impression qu’il n’y a que moi qui me soucie de cette relation » – cela ne fera qu’aggraver les choses.
28. Utilisez un langage clair
Veillez à utiliser vos mots à bon escient lorsque vous parlez à votre partenaire. Vous ne voulez pas l’attaquer pour quelque chose, mais vous vous attaquez au problème.
Évitez donc de le critiquer ou de le juger et discutez plutôt du comportement qui vous dérange.
29. Comprendre que certains problèmes n’ont pas de solution facile
Tous les problèmes ne peuvent pas être résolus entre deux personnes différentes. Certains problèmes sont profondément enracinés et vous ne pouvez pas tout changer chez une personne.
C’est donc à vous de décider si vous pouvez vivre avec les problèmes et accepter ce que vous avez ou si vous continuez à aimer la personne même s’il n’y a pas de solution possible.
30. S’affirmer
John Gottman, chercheur en relations humaines, a déclaré : « Les couples heureux ont un ratio de cinq interactions ou sentiments positifs pour une interaction ou un sentiment négatif ».
Par conséquent, vous devez toujours vous concentrer sur les aspects positifs d’une relation et exprimer de la gratitude et de l’affection l’un pour l’autre afin de maintenir votre relation en bonne santé.
31. Participez au processus
Tout le monde peut sembler confiant et heureux, mais la plupart d’entre nous essayons d’apprendre et de nous adapter aux situations. Vous essayez encore de vous connaître l’un l’autre et les relations sont faites pour cela.
Vous devez faire partie de ce processus et pratiquer l’art de construire une relation heureuse.
32. Soyez vous-même
Dans les phases initiales d’une relation, la plupart des gens font semblant d’être quelqu’un d’autre juste pour que leur partenaire soit heureux. C’est l’un des problèmes les plus sous-estimés de toute relation.
Bien sûr, vous ne pouvez pas continuer à faire semblant pour toujours. Ainsi, au bout d’un certain temps, lorsque votre version originale commence à refaire surface, cela provoque une rupture dans la relation.
C’est parce qu’ils vous ont toujours aimé et connu pour votre personnalité « prétendue » plutôt que pour le VOUS original.
33. Tout savoir sur eux
Dans une relation, vous ne devez pas toujours vous concentrer sur la question « Comment s’est passée ta journée ? »
En tant que partenaire, vous devez tout savoir sur eux, donc vous devriez demander plus comme « Qu’est-ce qui vous a fait sourire aujourd’hui ? » ou « Pourquoi avez-vous l’air si frustré ?
Ce type de questions est extrêmement bénéfique pour la pérennité de votre relation.
34. Prenez des nouvelles l’un de l’autre
Faites-en une activité hebdomadaire. Après chaque semaine, asseyez-vous et analysez ce qui n’a pas fonctionné pour vous la semaine dernière et comment vous comptez améliorer les choses.
Établissez également des calendriers, planifiez des rendez-vous, voyez ce qui vous attend dans les jours à venir et revisitez vos bons moments.
Ces vérifications hebdomadaires sont très importantes pour répondre aux besoins non satisfaits de toute relation.
35. Restez sexy
Le terme « sexy » représente en général l’excitation dans la relation, non seulement au lit, mais aussi dans la vie de tous les jours.
Il est sexy d’aider votre partenaire dans les tâches ménagères ou d’utiliser les toilettes avec une porte ouverte, etc. Alors, restez sexy et stupide, mon ami ! 😉
36. Prenez des vacances mentales
L’agitation quotidienne de la vie ne laisse guère d’énergie à votre partenaire et à vous-même. Mais, de temps en temps, il est bon de faire une pause et d’être simplement avec votre partenaire.
Il s’agit d’une pause mentale… croyez-moi, elle est nécessaire à la bonne santé mentale de votre partenaire et de vous-même.
37. Faites des pauses pour vous disputer
Dans une relation, les conflits font partie de la vie quotidienne et il est donc conseillé de les aborder de manière réfléchie. Gardez votre calme et faites preuve de gentillesse à l’égard de votre partenaire.
Si vous constatez un stress important lors d’une discussion, l’un de vous peut demander une pause pour vous aider ou aider votre partenaire à se calmer.
Cela ne signifie pas que vous devez fuir la conversation, mais plutôt que vous devez lui dire quand vous reviendrez pour reprendre la conversation. (10 minutes, demain, etc.)
38. Exprimez vos vrais sentiments
De nombreux partenaires mentent à leur moitié pendant des années, de peur de la blesser. Mais avec le temps, les choses s’accumulent et conduisent à de vilaines disputes.
Cela entraîne à son tour de la frustration et de la colère refoulée… ce qui peut nuire à votre relation comme aucune autre.
Veillez donc à ne rien cacher à votre partenaire, dès le premier jour. La loyauté et l’honnêteté l’un envers l’autre vous aideront à prospérer plus longtemps dans votre relation.
39. Chercher à comprendre, pas à être d’accord
Ce concept est simple mais difficile à appliquer. La plupart des conversations se transforment en disputes parce que nous sommes toujours à la recherche d’un « accord ».
En revanche, si vous choisissez de « comprendre », la plupart de vos conflits trouveront une solution.
40. Faites en sorte que vos excuses comptent
S’excuser et pardonner est toujours une bonne chose pour nous tous, que ce soit dans une relation ou en tant qu’étrangers. Accepter que votre partenaire soit blessé et s’excuser réellement a un impact crucial.
Qu’il ait été blessé intentionnellement ou non, le fait de demander des excuses pour la douleur causée en vaut toujours la peine.
41. Ne les considérez pas comme acquis
Admettons-le, nous avons tous tendance à le faire. Il peut sembler très simple de les remercier pour leurs tâches quotidiennes, comme préparer le café ou le thé, faire la vaisselle, etc.
Ne faites pas cela. En considérant votre partenaire comme acquis, vous risquez de lui donner l’impression qu’il n’est pas important.
Au lieu de cela, soyez attentif aux petites choses que votre partenaire fait pour vous et reconnaissez-les de temps en temps.
42. Accordez-vous du temps pour vous
Si vous vous sentez en sécurité aux côtés de votre partenaire, il est également nécessaire de passer du temps seul. Parfois, le fait d’être entouré de la même personne 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 peut sembler ennuyeux.
Il est donc indispensable de s’accorder du temps pour soi, car cela permet de s’épanouir, de réfléchir sur soi, etc.
Comme l’absence rend le cœur plus tendre, passer du temps seul vous permettra également d’apprécier votre partenaire plus souvent.
43. Ne vous laissez pas aller
Lorsque l’on atteint un certain niveau de confort avec une personne, on n’hésite plus à être soi-même.
Vous ne vous sentez plus mal à l’aise et n’avez plus de comportement spécifique. Le même pantalon, les cheveux en désordre, les tenues aléatoires, tout cela devient progressivement normal dans une relation.
Mais dans cette zone de confort, il ne faut pas négliger son hygiène, ni laisser son espace personnel se dégrader.
44. Faites confiance à votre partenaire
Il n’est pas toujours facile de faire confiance à son partenaire, surtout si l’on a été blessé par le passé. Cela peut conduire à des situations indésirables et à des disputes.
Vous ne pouvez certainement pas laisser vos propres insécurités « individuelles » ruiner cette relation. C’est pourquoi il est toujours préférable de faire confiance à votre partenaire, de communiquer avec lui et, si nécessaire, de suivre une thérapie.
45. Fixer des objectifs communs
Fixer des objectifs mutuels peut avoir un impact positif sur votre relation. Le processus doit impliquer vos deux efforts et vous devez tous deux faire preuve du même zèle pour l’atteindre.
Connaître vos forces et vos faiblesses ainsi que celles de votre partenaire peut vous aider à apprendre davantage et à travailler plus dur pour atteindre les intérêts de chacun.
Cela contribue à l’harmonie et à la construction de quelque chose de merveilleux, en tant qu’équipe, en dehors de ce que vous pouvez imaginer.
46. Appréciez-les
En tant que couple, si vous célébrez tous les moments de joie, les réussites au travail, les nouvelles étapes franchies, etc.
Le fait de remarquer les moindres détails, de se souvenir des dates importantes, de soutenir sa passion et ses rêves, etc. fait que votre partenaire se sent apprécié et valorisé. En fin de compte, cela contribue à renforcer les liens qui l’unissent.
47. Comprendre son point de vue
Votre partenaire peut avoir un point de vue différent du vôtre sur une situation donnée. Vous devez l’écouter et comprendre son point de vue avant de réagir.
48. Essayer de nouvelles choses
Essayer de nouvelles choses, visiter des endroits différents, manger des cuisines différentes rendra les choses amusantes et intéressantes entre vous deux.
Planifier un bon rendez-vous, visiter un lieu touristique ou partir en voyage sont autant de petits gestes qui améliorent votre relation.
49. Maintenir un équilibre entre amis et partenaires
Vous devez essayer de maintenir un équilibre entre votre travail, vos collègues, vos amis et votre partenaire. Cela peut sembler difficile, mais cela vous aidera à créer des relations saines avec tout le monde.
50. Mettez votre ego de côté
L’ego ruine la relation. Si vous aimez votre partenaire, ne montrez pas votre fierté en ne l’exprimant pas. Sinon, votre partenaire commencera lentement à s’éloigner de vous.
De plus, si vous avez commis des erreurs, mettez votre ego de côté et acceptez-les pour éviter que votre relation ne se dégrade.
51. Arrêtez de comparer votre relation
Le fait de comparer votre relation à celle d’autres couples, de remarquer ce que font les autres, a un impact sur la façon dont vous vous comportez avec votre partenaire.
Vous devez éviter cette pratique à tout prix si vous voulez sauver votre relation de la ruine.
N’oubliez pas que chaque relation est parfaite et unique en son genre.
52. Ne mettez pas la pression à votre partenaire
Que vous soyez marié(e) ou engagé(e) auprès de votre partenaire, vous ne devez jamais lui mettre la pression.
Chacun d’entre nous est différent et adopte des manières différentes de s’acquitter de ses responsabilités. Ayez confiance en votre partenaire et soutenez-le contre vents et marées.
53. Ne considérez pas votre relation comme un échec
Si votre relation ne fonctionne pas, ne la considérez pas comme un échec. Considérez cela comme un tremplin et cela aussi passera.
54. Ils ne sont pas Dieu pour tout comprendre
Votre partenaire ne peut pas être un expert de tout ce qui vous préoccupe. Il n’a pas le pouvoir de lire dans les pensées et n’est pas non plus un professionnel de l’orientation. Cela ne veut pas dire que l’amour qu’il vous porte est moindre.
55. Repoussez vos limites internes de temps en temps
Toute relation saine a des limites. En fait, une relation ne fonctionne pas si les limites définies ne sont pas claires et respectées.
Dans un mariage ou une relation, des limites saines peuvent vous aider à tenir sur le long terme. Cela crée une limite naturelle pour les deux.
Plus tard, ces limites sont bénéfiques car les deux ont une compréhension mutuelle et acceptent de s’y conformer.
56. Visiter de nouveaux endroits
Visitez des endroits où vous n’êtes jamais allés. Cela vous permettra de vivre des aventures dont vous vous souviendrez toute votre vie.
57. Célébrer les étapes importantes
Pour une relation saine, il est toujours important de célébrer les étapes importantes comme les anniversaires ou les dates spéciales que vous avez partagées. Si vous avez atteint un objectif ensemble, célébrez-le.
58. Parler aux aînés
Il est toujours bon de demander le soutien de ses aînés. Ils vous apprendront à gérer certaines phases de votre relation et veilleront à ce que vous en sortiez tous les deux en bonne santé.
59. Sachez que la sexualité peut évoluer avec le temps
Pour tous les couples, il est important de comprendre que les préférences sexuelles peuvent changer avec le temps et qu’il faut en tenir compte avec son partenaire.
60. Ne prenez pas cela comme une pression pour justifier votre relation auprès des autres
Les couples LGBT ne sont pas largement acceptés et, par conséquent, ils hésitent à montrer leur amour à leur partenaire. Mais vous devez savoir que votre relation est la vôtre et que vous n’avez pas à la prouver à qui que ce soit.
61. Restez silencieux !
Que vous ayez fait quelque chose de mal ou non, il est parfois important de garder le silence. Laissez-le exprimer sa colère, et si vous pensez que c’est de votre faute, n’hésitez pas à vous excuser.
Accepter ses erreurs et s’en excuser peut ouvrir la voie à une longue relation et tout remettre à plat.
62. Ne pas entrer en compétition
Dans une relation, vous êtes une équipe et non un adversaire. Ne perdez donc pas votre temps à essayer de prouver que vous êtes meilleur qu’eux.
63. Faites confiance à votre instinct
Buddy, votre instinct peut vous dire des choses que vos yeux ne peuvent pas vous dire. Alors, écoutez votre instinct et agissez en conséquence.
64. Ne laissez pas les forces extérieures contrôler votre relation
Les relations souffrent davantage de l’interférence des autres. Ne donnez à personne le droit de contrôler votre relation, JAMAIS.
65. Ne faites pas de baby-sitting
Votre partenaire est un adulte et n’aimerait pas que vous lui fassiez avaler ses moindres faits et gestes. Laissez-lui l’espace nécessaire pour décider de son prochain plan d’action.
66. N’oubliez pas l’amour de soi
Vous ne pouvez pas aimer quelqu’un d’autre correctement si vous ne savez pas vous aimer vous-même. Commencez donc à vous aimer vous-même et vous verrez l’amour se refléter dans votre relation.
67. Respectez votre relation
Ce n’est jamais une bonne idée de rabaisser votre partenaire devant les autres. Vous pouvez discuter de vos problèmes en privé, mais respectez toujours votre relation en public.
68. Ne laissez pas l’argent devenir un obstacle
Souvent, lorsqu’un partenaire gagne plus que l’autre, il y a une sorte d’ego entre les deux, et celui qui gagne plus commence à dominer l’autre. Veillez toutefois à maintenir l’égalité dans votre relation.
69. Soyez sélectif
Il peut y avoir quelqu’un qui possède toutes les possessions matérielles, mais qui ne vous fait pas sentir bien. Choisissez donc le partenaire qui fait chanter votre cœur.
70. Engagez-vous de tout votre cœur et de toute votre âme
Si vous pensez à d’autres personnes lorsque vous êtes avec votre partenaire, vous n’êtes pas entièrement engagé et votre relation pourrait échouer.
71. Connaître son tempérament
Avec le temps, vous comprendrez ce qui met votre partenaire en colère et comment il y réagit. Évitez de vous disputer dans ces moments-là, même s’il a tort, pour sauver votre relation.
72. La relation ne doit pas devenir stressante
Votre relation ne doit pas vous apporter du stress de façon constante. Oui, les hauts et les bas en font partie, mais si vous êtes constamment stressé, identifiez immédiatement le problème et réglez-le.
73. Utilisez l’humour
Qu’il s’agisse d’une dispute ou d’une réunion, votre partenaire appréciera toujours votre humour pour détendre l’atmosphère.
74. Ne pas manipuler
Votre partenaire n’est pas obligé de dire « OUI » à tout. Par conséquent, n’édulcorez pas les choses et n’essayez pas de le manipuler. Ce n’est pas le signe d’une relation saine.
75. Connaissez vos styles de combat
Certaines personnes ont besoin d’être seules pendant une dispute, tandis que d’autres ont besoin de se disputer. Respectez le style de combat de votre partenaire et donnez-lui l’espace nécessaire pour le pratiquer.
76. Reconnaissez-les en public
Les apprécier est important, mais les reconnaître l’est encore plus. Vous devez être fier de présenter votre partenaire aux autres.
77. Reconnaître les arguments circulaires
Si, à intervalles réguliers, vous continuez à vous disputer sur les mêmes sujets, vous devez vous asseoir immédiatement et régler le problème.
78. Dites « je t’aime »
Quelle que soit l’ancienneté de la relation, le fait de dire « je t’aime » lui donnera toujours l’impression d’être spécial.
79. Surprenez-les
Il n’est pas nécessaire que ce soit important… vous pouvez aussi les surprendre avec de petites choses.
Commandez un plat dans leur restaurant préféré ou achetez des fleurs en rentrant du travail.
80. Ne soyez pas toujours au téléphone
Si vous êtes toujours au téléphone, c’est votre signal pour arrêter de le faire. Alors, arrêtez de faire défiler Instagram et passez plutôt du temps à écouter les histoires de votre partenaire.
81. Régler les problèmes rapidement
S’il y a un malentendu, réglez-le au plus vite ! N’attendez pas que votre partenaire s’exprime ou utilisez-le comme une arme pour vous battre.
82. Organisez des soirées spéciales
Si vous savez que votre partenaire a eu une journée difficile, organisez une soirée spéciale sans aucune occasion pour égayer son humeur.
83. Mangez ensemble
Les couples devraient prendre au moins un repas ensemble par jour pour passer du temps de qualité et parler de leur journée. Cela permet de s’apprécier mutuellement.
84. Laissez des mots doux
C’est toujours une bonne idée de laisser des notes de remerciement à votre partenaire. Cela peut être aussi simple que « Merci d’avoir fait la vaisselle aujourd’hui ».
85. Passez du temps avec sa famille
Oui, vous ne vous sentez peut-être pas à l’aise avec votre partenaire, mais c’est tout de même important. Il vous aimera beaucoup pour cela.
86. Soyez là pour eux
Ne dites pas « je vous soutiens », mais prouvez-le. Mettez-les à l’aise au point qu’à chaque fois qu’ils ont un problème, ils peuvent s’adresser à vous sans sourciller.
87. Faites des bêtises ensemble
Être adulte ne signifie pas que vous n’avez pas le droit de faire des bêtises. Vous devez partager des choses boiteuses ensemble et même opter pour des activités idiotes.
88. Accepter les traditions familiales
Il y aura de nombreuses différences entre les familles des deux partenaires. Accepter ne serait-ce que quelques traditions de leur famille créera un grand espace pour vous dans le cœur de votre partenaire.
89. Habillez-vous
Habillez-vous pour votre partenaire, selon ses choix, surtout les jours difficiles.
Ne manquez pas de confiance en vous
Ne l’empêchez pas d’avoir des amis du sexe opposé. Il doit pouvoir se faire des amis sans que vous ayez à intervenir et les fréquenter comme il l’entend.
90. Tenez vos promesses
Il peut être extrêmement décourageant de ne pas tenir ses promesses. Si vous savez que vous ne pouvez pas le faire, dites-le à l’avance à votre partenaire, au lieu de le décevoir plus tard
91. Souvenez-vous de vos journées spéciales
Oublier les anniversaires peut donner à votre partenaire l’impression d’être indigne. Si vous êtes du genre à oublier, marquez les dates et surprenez votre partenaire.
92. Voyez le chemin parcouru
Chaque fois que vous vous disputez, voyez le chemin parcouru avec votre partenaire et les efforts qu’il a faits pour vous avant de mettre un terme à votre relation.
93. Respirer ensemble
Si vous faites partie de leur processus de respiration, c’est-à-dire que vous inspirez et expirez ensemble et que vous le sentez, vous vous rapprochez l’un de l’autre.
94. Touchez souvent
Les caresses donnent un autre sentiment d’appartenance. Il rassure sur le fait que vous n’êtes pas seulement présent émotionnellement, mais que vous serez également présent physiquement pour résoudre toutes les situations.
95. Regarder des films ensemble
Si vous avez commencé à regarder une série ou un film ensemble, ne continuez pas à le regarder seul. Attendez plutôt que votre partenaire se libère pour reprendre le visionnage.
96. Partir en vacances
Oui, vous avez besoin d’une pause et c’est un fait que les couples qui partent en vacances ensemble reviennent plus forts.
97. Regarder le lever/coucher du soleil ensemble
Vous pouvez faire des promenades tôt le matin ou tard le soir pour observer le lever ou le coucher du soleil. Les paysages agréables de la nature ont un impact positif sur votre relation.
98. Ne le culpabilisez pas de passer du temps avec lui.
Si votre partenaire passe du temps avec ses amis ou sa famille, ne vous moquez pas de lui et ne le culpabilisez pas.
99. Chantez-lui sa chanson préférée
Si vous voulez le faire rougir, chantez-lui votre chanson d’amour ou mieux encore si vous pouvez composer une chanson avec son nom.
Conclusion – Conseils pour construire une relation saine
Après avoir lu ces conseils, je suis sûr que vous êtes prêt à améliorer votre relation.
Si vous suivez ne serait-ce que quelques-uns de ces conseils, vous vous sentirez beaucoup plus proche de votre partenaire. Les problèmes vous paraîtront plus faciles à résoudre et rien ne vous semblera impossible.
Cependant, vous devez savoir que cela ne se fait pas en un jour. Vous devrez suivre ces conseils tous les jours de manière cohérente pour obtenir les résultats escomptés.
…et mon pote, si tu es arrivé jusqu’ici, je suis sûr que tu t’es engagé à rendre ton partenaire heureux… et tu y arriveras !
A lire aussi : « Les signes qui montrent que vous avez besoin d’espace dans une relation »