Now Reading
40 conseils pour un premier rendez-vous qui vous permettront d’en obtenir un second

40 conseils pour un premier rendez-vous qui vous permettront d’en obtenir un second

40 conseils géniaux pour un premier rendez-vous qui vous permettront d'en obtenir un second

Si vous êtes venu chercher des conseils pour un premier rendez-vous, je suis sûr que vos nerfs sont en train d’exploser ! 😉

L’idée de vous asseoir en face de la fille (ou du garçon) dont vous rêvez vous chatouille.

Vous voulez organiser votre soirée, passer du bon temps et bloquer votre deuxième rendez-vous – mais vous ne voulez pas non plus avoir l’air surexcité ou montrer que vous en faites trop.

Ne vous inquiétez pas !

Vous n’êtes pas seul. Nous sommes tous passés par là…

Le monde des rencontres est peut-être passé du quartier aux applications de rencontres… mais une chose ne change jamais vraiment : la nervosité d’un premier rendez-vous.

Que faire, que ne pas faire ? Que dire, que ne pas dire ? Où aller, où ne pas aller ? Que demander, que ne pas demander ? Les questions sont illimitées et la confusion vous rend fou.

Mais jusqu’à présent…

J’ai rassemblé ci-dessous une liste des 41 meilleurs conseils pour un premier rendez-vous (de tous les temps !) cités par des experts reconnus en relations, des experts en rencontres, des entremetteurs, des coachs en mode de vie et même des psychologues.

J’ai oublié de vous féliciter d’avoir eu le courage de demander à cette personne spéciale de sortir avec vous et de bloquer votre premier rendez-vous.

… votre deuxième rendez-vous est à notre charge ! 😉

Alors, c’est parti !



Conseils généraux pour le premier rendez-vous – Comment commencer ?

Nous savons tous que les premiers rendez-vous sont éprouvants pour les nerfs, surtout lorsque, jusqu’à présent, vous n’avez vu la personne qu’à l’écran.

Commençons donc par les principes de base qui vous aideront à préparer votre esprit et à être prêt pour le premier rendez-vous !

1. Commencez par le lieu

Le lieu peut faire ou défaire votre premier rendez-vous (oui, c’est vrai !).

Imaginez ceci : C’est une journée chaude et ensoleillée, et vous avez réservé une table dans un café ouvert – sous le soleil – mais votre partenaire apparaît dans un jean ajusté avec des manches complètes et est tout en sueur et en chaleur pendant le rendez-vous.

Pas terrible, non ?

Alors, à moins que vous ne connaissiez pas les restaurants préférés de votre cavalier, optez pour un endroit neutre et peu bruyant où vous pourrez vous concentrer l’un sur l’autre, et non sur l’environnement !

Les bars et les cafés sont de meilleurs choix que les dîners ou les sorties au cinéma. L’environnement décontracté vous met à l’aise et suscite des conversations intéressantes.

2. Préparez vos amorces de conversation

Honnêtement, personne n’aime les conversations ennuyeuses.

Alors, à moins que vous ne souhaitiez réduire à néant toutes vos chances d’obtenir un deuxième rendez-vous, assurez-vous d’avoir à portée de main une liste d’amorces de conversation engageantes.

Ne vous contentez pas des sempiternelles phrases de drague, mais entamez une conversation saine dans laquelle vous vous investissez tous les deux à parts égales. Des études suggèrent que le meilleur sujet de conversation lors d’un premier rendez-vous est le voyage.

Mais si vous ne savez toujours pas où vous en êtes, ne vous inquiétez pas, nous vous avons aidé. Voici une liste préparée à l’avance pour vous aider.

Pour les hommes – Ce qu’il faut dire à une fille

Pour les filles – Ce qu’il faut dire à un homme

N’hésitez pas à choisir. Ne vous inquiétez pas, nous ne facturons pas pour cela ! 😛

3. Gardez vos téléphones dans vos poches

Vous êtes en rendez-vous avec un véritable être humain et si vous êtes toujours au téléphone, en train d’envoyer des textos, des e-mails et de surfer sur le web : il n’y a rien de plus irrespectueux que cela pour votre partenaire.

Il y aura certainement des silences gênants au cours desquels vous serez tenté de les couvrir par un appel téléphonique, un e-mail ou peut-être simplement un Instagram.

Si vous souhaitez céder à cette tentation, il est préférable de ne pas sortir avec votre partenaire. (Je ne plaisante même pas !)

Pour les personnes qui sortent pour la première fois et qui souhaitent vraiment s’engager sur le long terme, ne sortez jamais, je répète, JAMAIS vos téléphones.

Vous pouvez au contraire profiter de ce moment pour demander à votre partenaire s’il apprécie le rendez-vous jusqu’à présent.

4. Payer ou partager ?

C’est maintenant que se pose la vraie question : Payer ou partager ?

Les gars, si vous êtes à l’écoute, écoutez ce que j’ai à dire : Vous pouvez tout à fait payer pour le premier rendez-vous.

Nous vivons dans un monde moderne où les femmes sont tout aussi capables que les hommes, mais admettons-le, les femmes aiment toujours que vous leur teniez la porte !

Pour les filles, vous devez proposer de payer ou de partager l’addition, mais si le garçon insiste (ce qui, soit dit en passant, signifie aussi qu’il est intéressé ! 😋), vous pouvez laisser tomber.

En outre, ce n’est que le premier rendez-vous. Je dirais qu’il faut prendre les choses comme elles viennent. Apprenez à vous connaître, amusez-vous et décidez ensuite si vous voulez payer ou partager !

5. Faites en sorte que la conversation se fasse dans les deux sens

Vous êtes évidemment très excité > vous rencontrez enfin la fille (ou le garçon) que vous avez harcelée sur les médias sociaux pendant tout ce temps.

Mais ne vous contentez pas de lui parler de vous et de dominer la conversation. La surcharge d’informations les fera se sentir dépassés.

Ou pire, ils penseront que vous n’êtes pas intéressé à les connaître et que vous attendez simplement de coucher avec eux.

Le meilleur moyen d’éviter cela est d’être réellement intéressé par ce qu’il dit.

Posez-lui des questions sur le travail de ses rêves, ses réalisations, ses objectifs futurs ou peut-être sur ses émissions de télévision préférées. 🤷

6. Qui commande ?

Celui qui choisit le menu le propose à un autre.

S’il insiste pour que vous commandiez, acceptez-le et commandez un vin très commun pour vous deux.

En outre, la science révèle que le fait de manger la même chose lors d’un rendez-vous galant permet non seulement de développer des goûts similaires, mais aussi d’établir un rapport et une relation de confiance.

Tirez donc parti de ces recherches et analysez attentivement si vous aimez tous les deux le même type de nourriture ou si vous êtes dégoûtés par le goût de l’autre.

7. N’en faites pas toute une histoire

Les premiers rendez-vous ne sont que cela : des premiers rendez-vous. Pas des demandes en mariage. Pas des mariages. N’en faites pas toute une histoire.

Restez décontracté et lancez-vous sans vous attendre à faire la connaissance de quelqu’un de nouveau.

Vous êtes tous les deux en train d’apprendre à vous connaître. Soyez optimiste, mais n’exagérez pas et ne vous attendez pas à des moments d’accalmie et à des roses – cela vous décevra.

De plus, vous pouvez toujours refuser de nouveaux rendez-vous si vous sentez que l’alchimie n’est pas au rendez-vous.

Conseils aux hommes pour le premier rendez-vous – Les garçons, préparez-vous !
Certains hommes sont tout simplement nuls en matière de rendez-vous. Et même si je déteste dire cela, ils en sont eux-mêmes responsables.

Ils ne comprennent tout simplement pas la valeur de l’équilibre – c’est soit « J’ai un rendez-vous, et alors ? J’ai un rendez-vous ».

Mais ce n’est plus le cas.

Les gars, prenez un stylo et du papier, et assurez-vous de noter ces conseils !

8. Garçons, contrôlez l’alcool !

Vous ne voulez surtout pas vous réveiller sans vous souvenir de votre premier rendez-vous ou pire, vomir dans la voiture en la raccompagnant chez elle (seulement si vous y arrivez).

Alors, les gars, notez-le quelque part, pour ne pas l’oublier : un verre toutes les heures.

Ce n’est pas parce que vous passez un bon moment que vous devez boire davantage.

Car soyons honnêtes : les filles n’aiment pas les hommes ivres, du moins pas lors des premiers rendez-vous. En outre, l’alcool n’est pas synonyme de plaisir.

Vous pouvez toujours vous amuser, et même vous amuser plus « honnêtement » lorsque l’alcool est limité.

9. Les attouchements ne sont pas autorisés

Tous ceux qui ont déjà dit : plus vous la touchez, plus cela signifie que vous avez envie d’elle, vous ont raconté des conneries.

Le fait d’être très tactile lors de votre premier rendez-vous peut en effet vous mettre sur sa liste de blocage (à la fois physiquement et virtuellement).

Les contacts lors du premier rendez-vous doivent être amicaux et chaleureux, et NON sexuels. Vous pouvez lui demander sa main pour l’aider à sortir de votre voiture, ou la prendre dans vos bras pour la conduire dans un restaurant bondé.

Mais à moins que vous ne vouliez rendre les choses gênantes (ou pire, violentes), n’osez pas la tripoter ou la tenir par le cou.

10. La galanterie est très excitante

Oh, oui !

Les machos ne peuvent jamais l’emporter sur les gentlemen. Même si le monde progresse vers une plus grande émancipation des femmes.

Alors, même si vous pensez que le monde est « égalitaire », n’oubliez pas vos bonnes manières – ouvrez-lui la porte, tirez-lui la chaise, parlez aux serveurs avec respect et, surtout, prêtez-lui attention.

Oh, et bien sûr, de mauvaises manières à table la feront fuir d’un seul coup.

N’oubliez pas que, quelle que soit la modernité d’une femme, elle aura toujours un faible pour les hommes qui peuvent lui tenir la porte.

11. Être préparé à l’avance

Beaucoup d’hommes ne parviennent pas à faire bonne impression sur les filles parce qu’ils ne sont pas préparés mentalement.

Voici donc un conseil en or pour vous : Gardez votre esprit libre de toute pensée dérangeante le jour J, sinon votre excitation sera freinée.

Une étude a également démontré que les femmes sont plus attirées par les hommes qui sont très attentifs et qui font attention à ce qu’ils font.

En fait, si votre esprit est occupé par quelque chose et que vous n’arrivez pas à vous en détacher, envisagez de reporter le rendez-vous au lieu de tout gâcher.

12. Quelle est l’heure ?

Cela va sans dire : Ne soyez JAMAIS en retard lors de votre premier rendez-vous.

Les femmes détestent attendre et il n’y a rien de pire que de la faire attendre… pour la première fois que vous vous rencontrez.

Vérifiez donc l’heure avec elle et gardez une marge de manœuvre pour le temps de déplacement.

En bref, faites tout ce qu’il faut pour être à l’heure lors de votre premier rendez-vous.

13. Ne soyez pas le type « Je veux une petite amie !

Le besoin et le désespoir sont les qualités les moins attrayantes pour un premier rendez-vous.

Ne vous sentez pas mal dans votre peau et ne pensez pas que la fille est trop loin de vous. Croyez-moi, c’est un facteur décourageant.

N’essayez pas d’être trop gentil avec elle, soyez simplement la meilleure version de vous-même. La confiance en soi et une attitude non désespérée sont bien plus attirantes que l’état d’esprit « je veux une petite amie ».

Toutefois, si vous pensez vraiment qu’il vous manque quelque chose, concentrez-vous sur l’amélioration de vous-même. Essayez de nouvelles choses, travaillez votre forme physique, consommez des aliments sains et soyez en compagnie de personnes de qualité.

14. Confirmez les détails de la date 24 heures à l’avance

Je suis sûr que vous n’avez jamais entendu parler de ce conseil pour le premier rendez-vous. Il est pourtant si important et si sous-estimé.

Les femmes sont vraiment agacées lorsque le jour J arrive et qu’elles n’ont toujours pas la moindre idée de ce qui va se passer.

Si vous souhaitez que le rendez-vous commence sur une note positive, confirmez toujours les détails un jour avant le rendez-vous.

N’oubliez jamais que les mauvaises rencontres existent et qu’il vaut mieux éviter cet écueil autant que possible.

Conseils aux femmes pour le premier rendez-vous – Les filles, c’est à vous de jouer !
Les femmes échouent le plus souvent lors de leurs premiers rendez-vous à cause de leur obsession de l’apparence. Elles ne comprennent pas que les premiers rendez-vous ne se résument pas à l’apparence.

Ces conseils vous aideront à comprendre quels sont les autres aspects que vous devez garder à l’esprit lors d’un premier rendez-vous.

15. Ne manquez pas les signaux d’alarme

Qu’il s’agisse d’un homme rencontré sur un site de rencontre ou d’un parfait inconnu, veillez toujours à votre sécurité personnelle.

Les rencontres en ligne sont amusantes mais tout aussi risquées. N’ignorez donc jamais les signaux d’alarme.

Je ne vous demande pas d’aborder votre premier rendez-vous avec une liste de contrôle, mais au moins ne soyez pas aveugle. Si vous vous êtes rencontrés sur une plateforme de rencontre, assurez-vous d’avoir bien vérifié son profil de rencontre, puis de l’avoir cherché sur les médias sociaux.

Si vous n’êtes toujours pas sûr, vous pouvez toujours trouver plus d’informations sur le web. Si quelque chose semble louche, n’hésitez pas à faire marche arrière.

Par exemple, si votre partenaire boit de l’alcool et parle de suicide pendant que vous buvez de l’eau, ou si vous remarquez un comportement abusif ou hors de propos lors du premier rendez-vous, levez-vous et partez.

Levez-vous et partez.

16. Soyez vous-même

…parce que tu es géniale telle que tu es.

Aucun homme n’en vaut la peine s’il ne peut pas t’accepter telle que tu es.

Alors, ne prétends pas être ce que tu n’es pas. En fait, pour être honnête, même les hommes aiment les femmes lorsqu’elles sont vraies et ne font pas semblant d’aimer ce qu’elles aiment.

Ils veulent un être humain qui a ses propres opinions et ses propres choix, et non une suiveuse qui fera exactement ce qu’il dit.

Alors, respirez profondément et expirez le « sentiment de rendez-vous », et parlez comme si vous parliez à un ami proche !

17. C’est bien de taquiner ! 😉 Les filles, c’est 2020 et vous n’avez pas le choix.

Les filles, nous sommes en 2020 et vous avez tout autant le droit de le taquiner.

De plus, nous savons tous qu’un bon sens de l’humour vous fait paraître séduisante. En outre, un rire sain vous met à l’aise et introduit une certaine sérénité dans la conversation.

N’ayez donc pas peur de faire des plaisanteries. Rappelez-vous que vous ne voulez pas partager un rire incontrôlable, mais simplement le chatouiller sans vraiment le chatouiller.

Lancez une réplique impertinente, combinez-la avec une blague pleine d’esprit et délectez-vous du sourire qui se dessine sur son visage ! 😋

18. Préparez votre stratégie de sortie

La façon dont vous terminez votre rendez-vous détermine ce qui se passera ensuite : un deuxième rendez-vous ou ne me rappelez plus jamais !

Donc, si votre rendez-vous s’est déroulé comme vous l’imaginiez et que vous pouvez voir cette personne dans votre vie, communiquez-lui.

Pas directement, mais en essayant d’organiser un deuxième rendez-vous ou en échangeant vos coordonnées.

Toutefois, si vous estimez que c’était une perte de temps et d’argent, il n’y a pas de mal à le lui faire savoir en s’enfuyant brusquement.

P.S. N’oubliez pas de vous offrir votre glace préférée sur le chemin du retour ! 😉

19. Ne parlez pas QUE de vous

De quoi ai-je l’air ? Comment est-ce que je parle ? Comment suis-je assis ? Comment est-ce que je mange ?

Arrêtez tout de suite.

Comprenez que les premiers rendez-vous ne concernent pas seulement vous, mais aussi lui.

Je comprends que, comme toutes les autres femmes, vous pensiez que les hommes ne tombent amoureux que des femmes extraordinaires aux traits de caractère exceptionnels. Mais ce n’est pas le cas.

Les vrais hommes tombent amoureux des femmes qui leur donnent l’impression d’être eux-mêmes. Les hommes ont vraiment envie d’être des héros – faites-en un et il en aura les genoux fragiles. Littéralement.

20. N’ayez pas d’attentes

Si vous vous attendez à ce qu’il vous apporte un bouquet dès le premier rendez-vous, vous devez vraiment reconsidérer votre idée de rendez-vous.

Les premiers rendez-vous sont plus exaltés que nécessaire : considérez-le comme une simple rencontre pour savoir s’il est qualifié pour un second rendez-vous.

Gardez l’esprit ouvert et lancez-vous sans aucune attente : c’est le meilleur moyen d’éviter les déceptions.

En outre, si vous prévoyez de vous envoyer en l’air dès le premier rendez-vous, vous faites encore une fois fausse route. Au lieu de cela, faites le vide dans votre esprit, restez calme, passez du temps avec lui et décidez ensuite de la suite des événements.

21. Faites un test d’alchimie

Qu’est-ce qu’un bilan de santé ?

Je suis sûre que vous avez accepté ce rendez-vous parce que vous pensiez qu’il pourrait y avoir un avenir avec lui ou peut-être que vous vouliez avoir quelqu’un de spécial à vos côtés.

Quel que soit le motif, si au milieu du rendez-vous vous vous rendez compte que vos vibrations ne correspondent pas, quel est l’intérêt d’aller jusqu’au bout.

N’ayez donc pas peur de lire entre les lignes et d’analyser votre potentiel futur. Si ce n’est pas le cas, donnez-vous la permission de partir ! Il n’y a pas de mal à cela.

Conseils vestimentaires pour le premier rendez-vous – que devez-vous porter ?
C’est la question la plus souvent posée au sujet des premiers rendez-vous : que faut-il porter ? Ce n’est pas sorcier.

Nous allons vous aider à le comprendre.

Tout d’abord, commençons par –

Les filles,

22. Portez quelque chose de sexy ! 😋

Alors que certains experts en rencontres conseillent également de rester simple, j’aime rester bruyante.

Parce que, pourquoi pas ! 😉

Je ne veux pas non plus dire qu’il faut y aller à fond, mais assurez-vous d’être ravissante dans votre tenue de rendez-vous. Cela doit aussi dépendre du lieu de votre rendez-vous – vous ne pouvez certainement pas vous habiller comme si vous alliez dans un café alors que vous allez dans un club.

Choisissez des cols en V, des jupes sexy, des jeans flatteurs et des talons hauts.

Mais n’oubliez pas que ce que vous portez lors d’un premier rendez-vous doit vous ressembler – donc si vous avez du rouge à lèvres rouge, allez-y, et si vous n’avez que du khôl, allez-y !

23. Sentir comme une reine

Mauvaise odeur. Ughh !

Oui, je connais cette expression – c’est la même chose pour les hommes – ça les rebute immédiatement.

Alors, choisissez bien votre eau de Cologne. Ne la rendez pas extrêmement subtile ou très forte. Vous pouvez choisir des arômes floraux, ou même la vanille, qui a une odeur fascinante.

Veillez à utiliser des parfums de longue durée et à les appliquer sur les points de pression.

N’oubliez pas l’hygiène bucco-dentaire, car on ne sait jamais quand un premier rendez-vous peut se terminer par un baiser ! 😘

24. Laissez vos cheveux libres

Vous aimez certainement un chignon chaussette (même moi), mais ce look peut sembler très décontracté lors d’un premier rendez-vous. Même une queue de cheval est un repoussoir pour les hommes.

Alors, au lieu de cela, libérez vos beaux cheveux. Vous pouvez les épingler sur le côté si vous le souhaitez ou les serrer de manière décontractée, mais ne coupez pas vos mèches – laissez-les libres.

Honnêtement, les hommes aiment s’imaginer en train de les caresser avec leurs doigts.

Et qui sait, en vous raccompagnant chez vous, il est en train de le faire ! 😍

Maintenant, les garçons,

25. Vous ne pouvez pas oublier le toilettage de base

Rasez-vous, ou au moins taillez votre barbe. Investissez dans une bonne coupe de cheveux et habillez-vous bien.

Vous pensez peut-être que la décontraction est sexy, mais croyez-moi, ce n’est pas le cas lors d’un premier rendez-vous. Elle veut que vous fassiez un effort et que vous vous prépariez pour le rendez-vous.

Ne sautez pas les étapes de base : brossage, douche, rasage ou même vaporisation de votre eau de Cologne.

Maintenant que vous avez trouvé le courage de l’inviter à sortir, ne le gaspillez pas.

Oh, et aussi, assurez-vous d’avoir une haleine fraîche (cela va sans dire, n’est-ce pas ?). Vous ne voulez pas rater le baiser parce que vous sentez l’odeur du dîner d’hier soir !

Mais ne sois pas un Schlub – les femmes détestent ça !

26. Strictement PAS de chaussures de sport défraîchies (ou de sweats)

La sensation du premier rendez-vous est réelle et souvent, dans l’anxiété, vous faites un désastre comme porter des chaussures de sport miteuses à votre premier rendez-vous.

Les gars, écoutez-moi, les femmes regardent avant tout vos chaussures. Elles vous décrivent en quelque sorte en tant que personne. Veillez donc à ce que vos chaussures soient bien cirées et adaptées au temps qu’il fait.

Par exemple, de novembre à janvier, vous pouvez porter des chaussures en cuir, tandis qu’en avril ou en mai, vous pouvez porter des mocassins ou des chaussures bateau.

Veillez toutefois à ce que vos chaussures ne vous gênent pas pour marcher. Vous ne voulez certainement pas boiter lors d’une promenade romantique.

27. N’en faites pas trop

La plupart des hommes ne comprennent pas le concept du « trop ou trop peu » et finissent par ressembler soit à un hippie, soit à un magnat.

Trouvez un juste milieu.

Si vous pensez à un costume, remplacez-le par un blazer – cela fait moins guindé. Portez une chemise blanche bien boutonnée en dessous et associez-la à un jean brut moyennement foncé et ajusté.

Je vous conseille de porter des couleurs unies, mais certains motifs subtils vous donneront l’air d’une personne plus profonde. Mais encore une fois, veillez à ne pas en faire trop.

C’est un rendez-vous, pas le mariage de votre cousine.

Filles et garçons,

28. Respirez

Oh oui, c’est très important.

De temps en temps, rappelez-vous que vous n’êtes pas en train de donner une interview et respirez.

Laissez tomber votre anxiété. Ce n’est qu’un rendez-vous !

Même si le résultat n’est pas celui que vous attendiez, vous n’avez rien à perdre, camarade !

P.S. Certains d’entre vous trouveront peut-être cette astuce stupide, mais croyez-moi, vous en aurez besoin. Et quand vous en aurez besoin, ne venez pas me remercier plus tard ! 😉

Conseils pour la conversation lors d’un premier rendez-vous – Comment parler ?
Entamer une conversation vous rend toujours nerveux, et maintenant que vous êtes assis en face de la fille/du garçon de vos rêves, c’est d’autant plus difficile.

Ne vous inquiétez pas, nous avons tout ce qu’il faut pour vous aider !

See Also
Ce qu'il ne faut pas dire lors d'un premier rendez-vous

29. Vérifiez votre langage corporel

Saviez-vous que votre langage corporel est plus parlant que votre bouche ?

La façon dont vous vous asseyez, la façon dont vous marchez, la façon dont vous parlez, ou même la façon dont vous mangez – tout dit quelque chose sur vous.

Vous ne voulez certainement pas transmettre un message erroné à votre partenaire. Je sais que cela peut parfois sembler incontrôlable, mais croyez-moi, ce n’est pas si difficile.

Parfois, pour montrer que vous êtes intéressé, vous devez laisser votre corps parler. Par exemple, ne croisez pas les bras lorsque votre partenaire dit quelque chose.

Inclinez plutôt la tête ou penchez-vous vers la table.

Si vous n’y arrivez pas, vous pouvez aussi essayer de copier subtilement son langage corporel pendant le rendez-vous – une étude prouve que l’effet miroir peut être un excellent moyen de montrer que vous êtes attiré par cette personne.

30. N’en dites ni trop ni trop peu

Oui, comme pour tout, il faut trouver un équilibre.

Vous ne pouvez ni tout dévoiler, ni tout taire. Commencez donc par parler de l’essentiel, puis laissez votre cavalier vous parler de lui, et continuez à suivre le rythme.

Si vous avez du mal à vous ouvrir, vous devez envisager des idées de premier rendez-vous où vous vous amusez vraiment. Cela contribuera à créer un environnement favorable pour vous.

De plus, lorsque vous faites quelque chose qui vous passionne, vous aurez beaucoup de choses à vous dire.

31. S’intéresser pour s’intéresser

Votre rendez-vous se passe bien, vous envoyez les bons messages… mais vous voulez maintenant montrer que vous êtes « vraiment » intéressé par la suite.

Comment allez-vous vous y prendre ?

Posez des questions.

Vous pouvez commencer par quelque chose comme :

  • Que préférez-vous faire pendant votre temps libre ?
  • Quels sont vos centres d’intérêt et vos passions ?
  • Aimez-vous les voyages en voiture ?
  • Quelle est votre émission de télévision préférée ?
  • Quelle est la chose la plus spontanée que vous ayez jamais faite ?

Ne vous contentez pas de montrer votre intérêt pour les réponses, poussez plus loin votre curiosité pour les sujets abordés. Vous paraîtrez ainsi plus intéressant.

P.S. Si vous avez besoin d’aide pour poser des questions sur les rendez-vous galants, nous avons quelque chose pour vous deux (garçons et filles).

  • Pour les hommes – Questions à poser à une fille lors de votre premier rendez-vous
  • Pour les filles – Questions à poser à un homme lors d’un premier rendez-vous

32. N’amenez pas votre ex (trop !)

Acceptez-le, votre ex tue l’ambiance. Alors, si vous le souhaitez, n’hésitez pas à en parler.

Mais ne vous étonnez pas si votre partenaire fait demi-tour et rentre chez lui en courant.

Les conversations sur les ex ne font pas que casser l’ambiance, elles donnent aussi l’impression que vous avez encore des sentiments pour eux ou que vous avez des problèmes qui n’ont pas encore été résolus.

Mais même s’il était le coupable dans la relation, n’osez pas non plus dire du mal de votre ex.

Votre partenaire commencera à imaginer que vous parlez mal d’elle au cas où vous vous sépareriez à l’avenir. Et à partir de là, c’est la fin de la partie pour eux.

La meilleure option est donc d’éviter de parler de votre ex lors du premier rendez-vous – laissez-les pour le deuxième rendez-vous.

33. Le name dropping n’est PAS attrayant

Votre partenaire va adorer que vous mentionniez votre relation avec Justin Bieber ou le gars qui a créé Angry Birds – mais ce n’est pas vrai.

Vous n’avez pas besoin d’avoir un lien avec une personne influente pour l’impressionner. Vous êtes capable de le faire par vous-même.

De plus, les gens s’en rendent presque toujours compte.

Ne les ennuyez donc pas avec de longues histoires sur la façon dont vous avez rencontré ce « grand nom » et comment il est devenu ce qu’il est aujourd’hui.

Et si quelqu’un vous dit que le « Name dropping » est attrayant, ne le croyez pas.

34. Ne jamais. Ne mentez JAMAIS

Oui, et cela inclut également le fait de ne pas dire la vérité.

Un mensonge déguisé de quelque manière que ce soit est un mensonge. Vous vous dites peut-être que ce n’est qu’un premier rendez-vous, qu’on s’en fiche, qu’on peut toujours s’en occuper plus tard.

Croyez-moi, ça ne marche pas comme ça.

Une fois que vous avez établi les fondations d’une relation avec un mensonge, le fort est sûr de s’effondrer – tôt ou tard.

35. Admettez que vous êtes nerveux

Les premiers rendez-vous vous rendent forcément nerveux, mais c’est aussi le premier rendez-vous de votre partenaire – il y a donc de fortes chances qu’il le soit aussi.

Alors, pourquoi ne pas le faire ? Commencez par admettre que vous êtes nerveux, ce qui vous aidera à briser le mur et vous donnera un bon coup de pouce.

L’honnêteté est toujours appréciée. De plus, si vous faites part de vos sentiments honnêtes à votre partenaire, vous pourrez peut-être faire retomber la pression.

Une fois que vous avez admis et partagé un rire, poursuivez la conversation en posant des questions sensées.

Vous pouvez également commencer par des questions de base comme « Que faites-vous ces jours-ci ? » ou « Avez-vous eu du mal à arriver jusqu’ici ? ».

Mais n’oubliez pas que les questions de base ne sont pas insensées, comme « Quel est votre nom ? ».

Conseils pour flirter lors d’un premier rendez-vous – Comment le faire correctement ?
Flirter lors d’un premier rendez-vous peut vous donner des frissons… mais si c’est mal fait, cela peut aussi terroriser votre partenaire.

Pour flirter sainement, vous devez faire très attention aux limites de votre partenaire, ce qui n’est possible que lors du rendez-vous. Ces conseils vous donneront un aperçu de ce qui fonctionne et de ce qui ne fonctionne pas.

36. Les compliments ne sont jamais démodés

(Ceci est pour les hommes)

Jamais. Jamais.

Les mecs sympas connaissent ce secret et si tu veux être l’un d’entre eux, tu dois aussi le connaître.

Mais les femmes ne veulent pas de compliments du type « tes jambes sont superbes dans cette jupe » ou « tu as une silhouette magnifique » lors du premier rendez-vous.

Elles veulent des détails et des compliments analysés de près – quelque chose qui leur montre que vous avez vraiment vu clair dans leur jeu.

Lorsque vous partagez un sourire, faites une pause et dites simplement « Ton sourire est si joli » – croyez-moi, cela lui fera chaud au cœur.

Les compliments masculins font mouche. Quelque chose comme « Je sais que c’est la première fois que je vous rencontre, mais je ne vous imaginais pas aussi jolie ! » ou quelque chose de subtil comme « Vous êtes vraiment superbe ce soir ».

Les femmes adorent les compliments, mais vous devez faire attention à votre formulation pour faire bonne impression. Une mauvaise formulation peut vous faire perdre votre rendez-vous.

Les filles, même vous pouvez faire un compliment poli aux hommes ou au moins apprécier leur effort lorsqu’ils tirent la chaise ou tiennent la porte pour vous.

37. Faites attention aux blagues

Les bonnes blagues vous permettent certainement de partager un bon moment de rire et même de nouer des liens. Mais les mauvaises blagues peuvent offenser votre partenaire.

Bien que cela dépende également de votre public, il est sage de ne pas partager de blagues offensantes, puisqu’il ne s’agit que d’un premier rendez-vous. C’est une question de savoir-vivre.

Vous ne savez pas encore à qui vous avez affaire, c’est-à-dire que vous n’avez pas encore découvert ses antécédents et ses croyances.

Vous devriez éviter tout particulièrement les sujets relatifs à la religion et à la politique, car ils sont très vulnérables et peuvent prendre une tournure offensante presque immédiatement.

Rappelez-vous qu’il y a un temps et un lieu pour tout – et les premiers rendez-vous ne sont pas faits pour les plaisanteries offensantes.

38. N’essayez pas d’être un ami

Si vous ne voulez pas être un ami, n’essayez pas de l’être.

Vous êtes venu ici avec un intérêt amoureux ou romantique, alors laissez votre flirt communiquer cela. N’essayez pas d’être un partenaire dans le crime ou une épaule sur laquelle pleurer.

Ne laissez planer aucune confusion sur vos intentions. En fait, faites en sorte qu’il soit OBVIENT que vous n’avez pas l’intention d’être son ami.

Pour ce faire, vous devrez le taquiner, le toucher et lui parler – tous trois de manière à lui faire comprendre que vous êtes attiré par lui.

Si tout va bien, vous pouvez tenter de lui montrer que vous voulez l’embrasser. Cela scellera l’affaire pour vous, car les  » vrais  » amis ne s’embrassent pas ! 😉

39. N’OSEZ PAS vous vanter

Je sais que l’envie de montrer tout ce que vous avez est très forte – vous voulez leur dire tout ce dont vous êtes capable, ce que vous avez gagné, et ce qui va bientôt suivre.

Mais comme je l’ai dit, il y a un temps et un lieu pour tout.

La plupart des gens s’intéressent à ce que vous êtes, et non à vos possessions ou à vos réalisations.

Essayez de les impressionner par votre authenticité, n’en dites pas trop sur vous et restez subtil.

La meilleure façon d’impressionner votre rendez-vous est de NE PAS ESSAYER de l’impressionner.

40. Soyez inattendu

Ce n’est pas votre PREMIER rendez-vous, ni le leur.

Vous avez déjà vu tous les trucs habituels du premier rendez-vous, alors pourquoi ne pas ajouter un peu de fun et être inattendu pour votre partenaire ?

Croyez-moi, votre effort et votre créativité l’attireront.

Je ne vous demande pas de sortir des sentiers battus et de faire quelque chose de plus grand que nature. Mais soyez un peu différent des autres.

Les mêmes vieilles lignes de ramassage prévisibles et les mêmes lieux de rendez-vous sont devenus trop ennuyeux.

Essayez d’être un peu ridicule ! 😉 (Si vous voyez ce que je veux dire !)


Conclusion – Conseils pour un premier rendez-vous

Pour les hommes, si l’un d’entre vous croit à la règle stupide des 3 jours, vous risquez de voir son intérêt s’évanouir.

Ne faites pas ça. Si vous êtes intéressé et que vous avez passé un bon moment, assurez-vous de lui envoyer un message ou de l’appeler dans les 24 heures qui suivent.

Vous pouvez également tenter de bloquer votre deuxième rendez-vous (après tout, c’est ce que vous vouliez, n’est-ce pas ?). Ne soyez pas trop désespéré, mais dites quelque chose comme « Hey, j’ai passé un bon moment avec toi.

Quand pourrais-je avoir l’occasion de te revoir ? » fera l’affaire.

Pour les filles, comprenez qu’il est tout à fait normal de faire le premier pas et de lui envoyer un SMS pour le remercier ou lui dire que vous avez passé un bon moment.

Ensuite, laissez-le faire !

Alors, garçons et filles, vous êtes prêts pour votre premier rendez-vous ?

Maintenant, respirez profondément et allez-y !

Tous nos vœux de réussite ! Revenez avec un deuxième rendez-vous 😉

A Lire aussi : « Comment faire le premier pas »

What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0