Now Reading
Qu’est-ce que le Cuffing Season ? Tout ce qu’il faut savoir

Qu’est-ce que le Cuffing Season ? Tout ce qu’il faut savoir

Qu'est-ce que le Cuffing Season ? Tout ce qu'il faut savoir

Connaissez-vous la saison des coups de foudre ?

Si vous recherchez des relations stables pendant l’hiver… et que vous ne voulez pas vous engager, vous savez sûrement de quoi je parle.

Lorsque les jours raccourcissent et que le soleil s’assombrit, les gens ont envie d’un peu plus de confort. Un moyen populaire ? Les manchettes !

Que vous soyez vous-même un adepte des manchettes ou que vous n’aimiez pas du tout l’idée, vous trouverez tous les détails importants dans cet article de réflexion.

Comme les animaux, les êtres humains se préparent également à la saison hivernale… bien que nous n’hibernions pas, certains recherchent même instinctivement des partenaires saisonniers.

Vous vous demandez comment devenir un menottier éthique ? Ou comment s’en sortir ?

Ne vous inquiétez pas, vous saurez bientôt tout… alors, sans plus attendre, entrons dans le vif du sujet…



Qu’est-ce que le Cuffing Season ?

Résumé
La saison de la manchette est la période froide de l’année au cours de laquelle les personnes qui sortent occasionnellement ou qui restent célibataires se contentent d’une relation pour la durée de la saison. Il s’agit généralement de relations à court terme.

La saison des manchettes fait référence aux mois les plus froids pendant lesquels les gens veulent sortir pour se réchauffer et se sentir à l’aise.

C’est le cas lorsqu’une personne est habituellement heureuse de rester célibataire ou de sortir avec des amis pendant les mois chauds… et qu’elle souhaite soudainement s’engager dans une relation sérieuse pendant les mois les plus froids.

Il s’agit généralement de relations à court terme, car il n’y a jamais eu d’amour. Les gens ne cherchent qu’un partenaire pour surmonter leurs nuits solitaires et désespérées pendant les mois froids.

Une manchette est généralement un partenaire de câlins fixe mais décontracté pendant toute la saison froide.

La plupart de ces relations sont à long terme… les couples qui pratiquent le cuffing se séparent dès que la température remonte.

En outre, les relations de type « cuffing » n’impliquent jamais d’engagement… c’est comme si l’on s’accrochait à un partenaire pendant toute une saison. Parfois, les gens abandonnent leurs normes pour obtenir une manchette pendant la saison froide.

Il y a près de dix ans, le terme « cuffing » est entré dans le dictionnaire urbain. Au sens littéral, il signifie être menotté ou attaché à une seule personne.

Comme il s’agit d’une saison, cela se produit-il à un moment précis ? Voyons ce qu’il en est…


Quand est la saison des menottes ?

Résumé
La saison des menottes s’étend de la fin de l’automne au début du printemps. Selon l’hémisphère, les mois changent. Dans une partie du monde, elle s’étend d’Halloween à la Saint-Valentin, soit toute la période des fêtes de fin d’année.

En général, la saison des manchettes correspond aux mois les plus froids. Elle n’a donc pas lieu pendant des mois spécifiques. Elle se situe principalement entre la fin de l’automne et l’hiver, lorsque le temps commence à se refroidir jusqu’à ce qu’il se réchauffe à nouveau.

Dans les zones plus chaudes, la saison des manchettes commence tard, tandis que dans les zones plus froides, elle commence tôt. Elle dure jusqu’au printemps, lorsque le temps se réchauffe… c’est aussi la fin des relations amoureuses.

Vous voulez savoir quel est le lien entre les saisons et l’amour ? Voici un raisonnement scientifique…


Biologie de la saison des menottes

Résumé
En hiver, les gens ont envie de chaleur, de contacts affectueux et d’intimité physique. L’hiver est une période de l’année où l’on a envie de chaleur, de contacts affectueux et d’intimité physique.

Les êtres humains ont envie d’intimité physique… et cela n’a rien à voir avec le sexe. L’intimité physique peut prendre la forme d’une étreinte, d’un câlin, d’une main tenue, d’un massage, d’une caresse non sexuelle.

Bien que certains en aient plus besoin et d’autres moins, elle est toujours présente. Cependant, tout le monde ne comprend pas la différence entre l’intimité physique et les activités sexuelles.

À l’approche des mois les plus froids, le corps se prépare à affronter le froid. Pour se réchauffer, il cherche à multiplier les contacts physiques… mais certains confondent ces contacts avec le sexe.

Il s’agit de votre désir de contact peau à peau. Si tu peux identifier séparément le désir d’intimité physique et le désir de sexe, tu pourras éviter les relations de la saison des menottes.

Si tu sens que quelque chose ne va pas, même après avoir eu des rapports sexuels avec ton partenaire, c’est le signe que tu as besoin d’intimité physique ou de contact affectueux.

En grandissant, nous avons perdu notre part de contact affectueux avec nos parents… mais en tant qu’adultes, nous en avons aussi besoin, pas seulement les bébés.

Vous souvenez-vous du moment où votre ami vous a serré dans ses bras après votre première rupture ? Les contacts affectueux réduisent l’hormone du stress (cortisol) et stimulent l’hormone du bien-être (ocytocine)… c’est ce dont vous avez besoin pendant la saison des coups de poignard.

L’ocytocine aide également à créer des liens émotionnels avec les gens.

Mais ce n’est pas tout, il y a d’autres raisons possibles…


Pourquoi les gens se mettent-ils en couple pendant la saison des menottes ?

Biologiquement, notre corps a besoin de plus de chaleur pendant l’hiver. Mais les gens ont plusieurs autres raisons… Ce n’est pas toujours pour la chaleur. Parfois, il s’agit simplement d’un désir instinctif ou d’une dépression hivernale.

Voyons quelles sont ces raisons.

1. Se blottir contre le froid

L’homme n’est pas différent de l’animal. Comme les animaux, les êtres humains veulent aussi être en meute pour lutter contre la saison froide.

En outre, le froid est idéal pour s’accoupler et se rapprocher physiquement. Vous n’avez pas à vous soucier de transpirer ou de sentir mauvais. Les gens se mettent plus souvent en couple pendant la saison froide parce qu’elle est tout simplement plus douillette que les étés humides.

2. Pour avoir un compagnon pour les fêtes de fin d’année

Pour ceux qui commencent l’automne avec Halloween et terminent l’hiver avec la Saint-Valentin… la saison de la mise en couple est la même que celle des vacances.

Il y a un lien émotionnel avec les fêtes… parce que tout le monde arrive mélangé… comment ne pas le faire ? Même dans une pièce remplie de gens, on peut se sentir seul si l’on n’a pas de partenaire.

3. Pour lutter contre les troubles affectifs saisonniers (TAS)

Les personnes atteintes de dépression saisonnière ou de sa forme légère – le blues de l’hiver – présentent des symptômes de dépression de l’automne à l’hiver.

Cela est principalement dû au manque de lumière du soleil qui a un impact sur le cycle du sommeil. Il peut également avoir un impact sur la mélatonine (hormone de la réponse à l’obscurité) et la sérotonine (régulateur de l’humeur).

Bien que la dépression saisonnière ne soit pas très répandue aux États-Unis, le blues hivernal est assez courant. Le fait de se mettre en couple peut contribuer à équilibrer le déséquilibre des hormones et des neurotransmetteurs.

4. Pour soulager le manque de contact

Les êtres humains ont besoin d’affection, quel que soit leur âge. Avec le temps, vous perdez le contact affectueux avec vos parents… mais vous vous en languissez intérieurement. Vous vous sentez seul et désespéré.

Les contacts affectueux non sexuels réduisent le taux de cortisol et stimulent l’ocytocine. Ainsi, avec un partenaire, vous pouvez satisfaire vos désirs dans le froid rigoureux.

5. Pour le confort

Pendant les saisons froides, les célibataires se sentent déprimés par le manque de compagnie. Le reste du monde profite de son temps de couple et de ses soirées en amoureux… ce qui fait que les célibataires se sentent seuls.

Les amis et la famille déjà en couple n’accordent pas beaucoup de temps, car ils préfèrent passer du temps avec leur chéri(e). Vous ressentez alors un vide intérieur et vous cherchez une manchette.

Vous vous demandez si votre partenaire est un « cuffeur » ? Vérifions ces…


Signes indiquant que vous êtes un menotté

Les menottes ne sont jamais sérieuses dans leur relation. Ils sont là pour la chaleur et pour prendre le statut de relation. Ils n’alimenteront jamais ta faim émotionnelle.

Si tu ne veux pas être menotté, mais que tu soupçonnes de l’être, il est temps de t’en assurer avant de l’accuser.

Vérifions les signes de base…

1. Tous les projets sont à court terme

Avez-vous planifié des vacances ou des rendez-vous avec votre partenaire ? Jusqu’à quand les avez-vous planifiés ? Tous les projets durent-ils jusqu’à la Saint-Valentin ou jusqu’au printemps ?

C’est une indication claire que votre relation n’a pas d’avenir au-delà du printemps. Dans les relations à long terme, les gens ne planifient peut-être pas une année à l’avance… mais ils ont des objectifs à long terme en tête.

2. Vous avez toujours les mêmes rendez-vous

À quelle fréquence sortez-vous ensemble ? Si ce n’est pas le cas, avez-vous des soirées en intérieur ? Cela semble confortable, mais pourquoi ?

Les gens sortent généralement beaucoup au début d’une relation. Il peut y avoir deux raisons à cela : soit ils ne veulent pas vous présenter à un proche, soit ils ne sont là que pour la chaleur.

3. Vous avez commencé à sortir trop vite

Comment la relation a-t-elle démarré ? Avez-vous pris le temps de vous connaître ? Ou bien cela s’est-il fait instantanément ? Il y a de l’urgence dans les relations à menottes.

Pendant les mois d’hiver, les gens ont très envie d’être menottés. Par conséquent, si votre partenaire a quitté l’application de rencontres trop tôt, il est possible que vous soyez dans une relation de type « cuffing ».

4. Ils ont planifié des vacances dès le premier rendez-vous

De quoi parlez-vous habituellement ? Ont-ils mis l’accent sur les réunions de famille ? Cela ne semble pas mauvais, mais une présentation de la famille lors d’un nouveau rendez-vous… est-ce normal ?

Après tout, toute la famille élargie sera présente aux fêtes… Pourquoi cette grande présentation ? Peut-être qu’ils ont honte de se montrer célibataires… et c’est pour cela qu’ils sont sortis avec vous.

5. Il n’y a pas de cerf dans les parages

Votre partenaire a-t-il des amis célibataires ? Si ce n’est pas le cas, c’est un signal d’alarme. Il se sent mal à l’aise dans un groupe de personnes engagées.

Vous étiez probablement leur dernier recours pour s’épargner cette gêne. Et il est certain qu’il n’aura plus besoin de vous une fois la saison des fêtes terminée.

6. Votre vieil ami est un admirateur

Vous sortez avec un vieil ami ? C’est plus crédible parce qu’il vous connaissait… c’est romantique, non ? Mais avez-vous reçu des signes à ce sujet ?

S’il n’a jamais montré de signes d’amour, c’est forcément faux… c’est aussi une proie à abattre. Ils ne sont probablement pas conscients de leurs sentiments.

7. Ils marquent leur territoire

Votre maison ressemble-t-elle à la tanière de votre partenaire ? A-t-il déjà occupé le coin de votre armoire ? Vous pensez qu’il veut emménager ? Pas vraiment… ils veulent juste rester chez vous.

Tout comme les animaux en hibernation qui restent endormis pendant l’hiver… ils veulent éviter de sortir et obtenir plus de chaleur de votre part.

8. Il n’y a pas d’intimité émotionnelle

Quel est votre degré d’intimité ? Préfèrent-ils éviter les sujets profonds, comme leurs rêves ou leur passé ?

Ont-ils déjà parlé d’autre chose que de leurs projets d’hiver ? Les définirez-vous comme émotionnellement indisponibles ?

Le manque d’intimité dans une relation hivernale est un autre signe alarmant. Ils sont conscients de leurs besoins… uniquement de chaleur et d’intimité sexuelle. L’intimité émotionnelle n’est pas leur objectif !

9. Il a failli vous envoyer balader

S’est-il déjà volatilisé ? Par exemple, la conversation était si intense entre vous… mais pendant des semaines, vous n’avez pas eu de réponse.

Il est possible qu’il soit revenu à la période la plus froide de l’année ?

Si votre partenaire s’est confessé avant ou pendant l’hiver après une longue absence, cela en dit long sur ses intentions. Attendez-vous à une nouvelle rupture au printemps.

10. Il n’a que des baisers d’hiver

Connaissez-vous l’ex de votre partenaire ? Combien de temps ont duré leurs relations passées ?

Si votre partenaire est un pro de la manchette, il aura l’habitude d’avoir des relations pendant la période la plus froide de l’année.

Êtes-vous sur une application de rencontre ? Ne vous engagez pas dans une relation avant de connaître ces…


Choses à garder à l’esprit pendant la saison des manchettes

Les menottes sont toujours là, que ce soit l’hiver ou non. Il faut donc tenir compte de certains conseils avant d’entamer une relation.

On ne sait jamais ce que notre partenaire a en tête… Certaines personnes ne savent pas communiquer, brisent des cœurs et se qualifient elles-mêmes de tueurs de femmes et de mangeurs d’hommes.

Assez de conneries ! Soyons conscients…

1. Investissez dans un cœur à cœur

Avant d’entamer une relation à cette période de l’année, communiquez honnêtement. Ne demandez pas à votre interlocuteur s’il souhaite une relation à l’arraché… s’il ne comprend pas, ce sera trop fatigant.

Demandez-lui plutôt s’il souhaite un engagement sérieux ou une simple aventure. Assurez-vous que vous avez tous les deux les mêmes attentes. Soyez très honnête et direct lors des premiers rendez-vous.

Si vous sentez que quelque chose ne va pas, confrontez-le. S’il vous jure qu’il est sérieux, mais qu’il se comporte autrement, il se peut qu’il ait des intentions peu judicieuses.

2. N’allez pas trop vite en besogne

Il est amusant de choisir son partenaire sur les applications de rencontres… après tout, les gens y dévoilent leurs côtés intéressants. Mais un profil est-il vraiment suffisant pour entamer une relation ?

L’hiver fait des ravages sur le plan émotionnel, mais ne vous précipitez pas dans les relations.

Si vous avez besoin de compagnie, cherchez des amis, de la famille ou même visitez un orphelinat. Jouez avec les enfants malheureux pour vaincre la solitude.

3. Une clôture pour se défendre

Les limites sont importantes dans les relations amoureuses et familiales. Si vous êtes déjà dans une relation fusionnelle, fixez des limites pour vous protéger.

Ne vous concentrez pas sur vos projets de vacances, mais sur ce qui se passe dans votre relation. Rompez si vous ne voulez pas continuer.

De même, si vos parents vous poussent à venir avec un partenaire, refusez devant eux. Dites-leur que ce n’est pas bien de vous forcer… et qu’il n’y a pas de honte à être célibataire.

4. Profitez-en si vous êtes tous les deux sur la même longueur d’onde

Si vous êtes tous les deux d’accord avec l’idée des menottes, allez-y et profitez-en. C’est très bien que vous soyez prêts à passer quelques mois de bonheur et à aller de l’avant.

Toutefois, si vous vous dites « Ils changeront d’avis lorsqu’ils comprendront ce qu’est le véritable amour », abandonnez ce fantasme. Une personne qui désire être menottée ne veut rien de sérieux.

N’implique pas tes émotions ou tu seras blessé.

5. Barrière !

N’oubliez pas de faire des réserves de contraceptifs. Qu’il s’agisse d’un coup d’un soir ou d’une relation à long terme, les pratiques sexuelles sûres sont indispensables.

De même, s’il est du genre à avoir d’autres relations, protège-toi. Votre corps est un temple… non, il n’est pas souillé par le sexe, mais les IST et les MST le détériorent définitivement.

Prends donc une boîte de contraceptifs avant de te blottir contre quelqu’un.

Tu veux savoir si ça marchera pour toi ? Vérifiez ces…


Conseils pour savoir si la saison du cuffing est faite pour vous

Intéressé(e) par le cuffing ? Ne vous inquiétez pas, j’ai compris ! Mais il y a des règles subtiles à respecter pour que personne ne souffre de cette relation. Même pas vous… Oui, vous n’êtes peut-être pas conscient de vos propres désirs.

Avant d’entamer une relation de menottage, vérifie les points suivants…

1. Chassez vos objectifs les plus profonds

Es-tu sûr(e) de vouloir une relation temporaire ? Désirez-vous vraiment une relation de 5 à 6 mois ? Si vous voulez un enchevêtrement émotionnel sérieux, ce n’est pas pour vous.

Si vous ne cherchez qu’à obtenir des photos de couple parfaites sur Instagram sans aucune connexion émotionnelle, c’est à vous de choisir. Soyez honnête avec vous-même… ne le faites pas parce que vous vous sentez seul.

Après tout, il y a deux cœurs impliqués là-dedans.

2. Pensez à la profondeur de la rencontre

Puisqu’il s’agit de votre compagnon de 6 mois, vous ne pouvez pas le cacher complètement. Alors, dans quelle mesure le laisserez-vous entrer ? Les emmènerez-vous à des sorties en groupe ? Ou prévoyez-vous de les emmener à des réunions de famille ?

Voulez-vous les voir partout ? Ou prévoyez-vous de ne passer du temps avec eux que le week-end ? Ou voulez-vous les tenir à l’écart de vos proches ?

Ne vous engagez que si les choses peuvent s’arranger. Bien entendu, vous ne pouvez pas cacher votre partenaire saisonnier à votre famille si vous partagez le même toit.

3. Mettez les choses au clair

Quelles sont les raisons qui vous poussent à faire la manchette ? Vous voulez vous amuser avec les tenues du couple ? Les poster sur le gramme pour faire jaser les gens ? C’est bien !

Ne le faites pas pour des raisons insignifiantes, car cela se terminera sur une note amère. Si tu veux le faire parce que ta tante marieuse veut que tu te maries… ce sera une expérience douloureuse pour toi.

4. Apprendre à maintenir la distance

Encore une fois, les limites… ne montrez pas de gestes romantiques. Même si votre manchette est au courant de l’arrangement, elle comprendra mal.

Il pourrait développer des sentiments à partir de films romantiques ou prendre ses jambes à son cou. Ne lui offre pas de fleurs et ne l’embrasse pas pour lui dire au revoir.

Que tu veuilles te blottir contre lui ou avoir des relations sexuelles consensuelles, vas-y. Ne dites pas « je t’aime » dans le feu de l’action.

5. Jusqu’où pouvez-vous parler ?

Pouvez-vous parler honnêtement et ouvertement ? Les relations avec les menottes ne sont pas des relations sérieuses. Tu dois donc être honnête avec ton futur partenaire.

Si vous pouvez honnêtement lui faire part de vos attentes et de vos sentiments à l’égard de l’arrangement, c’est parfait.

Ne lui donne pas de faux espoirs… ne lui donne pas de faux espoirs d’une relation éternelle.

Si vous pouvez assumer la responsabilité de vos actes, vous pourriez être en mesure de le faire.

Vous voulez poursuivre ce voyage ? En voici d’autres…


Conseils pour trouver un partenaire pendant la saison des menottes

Tu es éligible pour la saison des menottes ? C’est formidable ! Mais il n’est pas si facile de trouver un partenaire à court terme.

Il se peut que les gens ne soient pas ouverts à ce fait… qu’ils soient pris plus tôt… ou que vous cherchiez au mauvais endroit !

See Also
Les 100 meilleurs passe-temps pour les couples pour garder les choses intéressantes

Alors, augmentez vos chances avec ces…

1. Élargissez votre horizon

Il y a tellement d’applications de rencontres sur le marché, laquelle allez-vous utiliser ? Si vous avez plusieurs choix, pourquoi vous en tenir à un seul ?

Si votre smartphone dispose de suffisamment d’espace, téléchargez les applications les plus populaires. Vous augmenterez ainsi vos chances de faire une bonne rencontre.

2. Partez tôt

Quand commencerez-vous vos recherches ? Compte tenu du calendrier de la saison de pêche, vous risquez de perdre la meilleure prise si vous attendez qu’il fasse plus froid. Commencez plutôt vos recherches dès maintenant.

Comme le dit le proverbe, c’est l’oiseau qui se lève tôt qui attrape le ver.

Vous avez besoin de temps pour vous assurer que cet étranger ne représente pas un danger pour vous. Vérifiez également si vous vibrez vraiment avec lui. Vous ne pouvez pas tolérer une personne diamétralement opposée dans votre vie.

3. Explorer en profondeur

Avez-vous planifié la façon de connaître votre partenaire ? Même si c’est fatigant, sortez avec vos partenaires en ligne pour des rendez-vous informels. Apprenez à les connaître en personne au cours de ces rendez-vous. Voyez si vos goûts et vos aversions correspondent.

Assistez également à de nombreux événements pour trouver d’autres personnes. Votre coupe parfaite pourrait se trouver à un concert ou à une fête d’automne.

Augmentez vos chances de trouver le meilleur choix… mais ne faites pas de compromis sur votre confort.

4. Soignez votre profil

Faites de votre recherche en ligne un véritable succès. Visitez des sites pittoresques avec vos amis pour prendre des photos attrayantes.

Inscrivez-vous à la salle de sport, commencez à nager, offrez-vous un massage.

Faites tout ce qui est en votre pouvoir pour obtenir votre meilleur corps d’ici l’hiver. Car l’apparence compte toujours, même si les cordes sensibles ne s’attachent pas !

5. Cassez la baraque sur le quai

Entamez la conversation importante dès que possible ! Demandez-lui ce qu’il attend d’une relation, s’il veut une relation à long terme ou à court terme… et faites-lui part de vos projets.

S’il est intéressé, il vous invitera à sortir avec lui. N’entamez pas une relation sans réponses précises. Une fois qu’il a accepté vos conditions, commencez votre relation.

N’oubliez pas que vous voulez passer un bon moment, pas un moment émotionnel !

Avant d’entamer une relation, n’oublie pas de vérifier les points suivants…


Questions à se poser avant de plonger dans la saison du cuffing

Pour t’aider à devenir ultra-sûr de toi, nous t’avons posé quelques questions.

Découvrez si vous êtes super prêt pour cela. Ces questions vous permettront de connaître vos intentions et vos sentiments à l’égard du cuffing… mais aussi de trouver des alternatives possibles !

Alors, commençons…

1. Veux-tu un contact sensuel ou sexuel ? Ou veux-tu les deux ?

Sache que les deux sont différents. Il existe différentes façons de répondre à ces deux besoins. Déterminez donc lequel des deux vous convient le mieux et quelle est votre méthode préférée.

2. Comment prévoyez-vous de vendre la mèche ?

Vos désirs sont saisonniers… ils s’évanouiront lorsque le calendrier de la saison de la coiffure s’éteindra. Mais qu’en est-il de votre partenaire ? Comment allez-vous fixer vos limites ?

Votre partenaire n’a peut-être pas les mêmes besoins. Négocierez-vous si vos limites entrent en conflit avec les siennes ?

3. Et si vous en faisiez une relation durable ?

Vous ne voulez pas d’une relation sérieuse, remarquez ! Mais n’y a-t-il pas de place pour le compromis ? Votre partenaire pourrait tomber amoureux de vous… le refuserez-vous s’il vous invite à sortir sérieusement ?

Même si votre partenaire vous promet de ne pas s’engager, les projets peuvent échouer. Si la réévaluation n’est pas un choix, soyez clair dès le départ.

4. Et si vous ne trouvez pas de partenaire pour les câlins ?

Il n’est pas nécessaire d’avoir une relation pour faire des câlins. Vous pouvez prendre un chien pour faire des câlins dans votre lit… ou si vous avez d’autres animaux à câliner en tête, prenez-les.

Les câlins avec les animaux libèrent également de l’ocytocine.

Vous pouvez également vous offrir un massage sensuel ou organiser une soirée câlins.

5. Et si vous continuez à éprouver des sentiments alors que vous avez promis le contraire ?

Il est tout à fait possible de développer des sentiments pour une aventure occasionnelle. Communiquez honnêtement vos sentiments à votre partenaire lorsque vous les identifiez. Ne perdez pas de temps à espérer en vain.

Si votre partenaire refuse de s’investir émotionnellement mais vous demande de rester en retrait, ne l’écoutez pas. Mettez fin à la relation si vous ne voulez pas être blessé.

C’est tout ce que vous vouliez savoir ? Je suis presque sûr que non. Alors, passons à…


FAQ sur la saison des menottes

L’idée de la saison des menottes est peut-être nouvelle pour vous… ou pour votre partenaire potentiel. Un novice peut se poser de nombreuses questions qui fourmillent dans sa tête. Voici donc quelques petites informations…

1. Comment savoir si votre relation durera après la saison des menottes ?

Les personnes qui font la manchette ne s’investissent jamais sur le plan émotionnel. Ils ne se soucient pas des besoins de leur partenaire. Vérifiez les signes suivants pour savoir si votre relation durera au-delà de la saison des menottes

  • Il n’y a pas de signes évidents d’une relation de type « manchette ».
  • Il se lie émotionnellement à vous et se montre affectueux à votre égard.
  • Vous sortez tous les deux ensemble et vous vous livrez à toutes sortes d’intimités, pas seulement physiques ou sexuelles.
  • Vous avez tous deux des projets à long terme
  • Ils vous traitent avec respect, vous admirent en tant que personne et s’investissent dans la relation.

2. Une relation pendant la saison des menottes peut-elle déboucher sur un mariage ?

Tout à fait !

Si vous appréciez la compagnie de l’autre, si vous vous encouragez mutuellement à devenir meilleur et si vous ressentez un lien profond, votre relation peut déboucher sur un mariage.

Toutefois, il ne faut pas s’attendre à ce qu’une relation pendant la saison des menottes se termine par un mariage. Cela dépend des sentiments des deux partenaires et de leurs intentions à l’égard de la relation.

Vous devez également posséder de bonnes compétences en matière de communication, être honnête, avoir des valeurs et des intérêts communs et savoir résoudre les conflits. Ces compétences peuvent vous aider à affronter les hivers les plus froids de votre relation.

3. Est-il TOUT à fait mauvais d’être menotté pendant la saison des menottes ?

Pas tant que vous êtes honnête avec vous-même et votre partenaire, et que vos intentions sont claires.

Tout d’abord, soyez honnête en disant que vous cherchez un arrangement à court terme. Ne promettez pas quelque chose en espérant le contraire.

Ensuite, si vous voulez quelque chose de permanent, mais que votre partenaire ne le veut pas… ne l’accusez pas d’être un rabat-joie. Communiquez vos besoins et vérifiez si vous pouvez poursuivre la dynamique actuelle.

Enfin, fixez des limites bien définies. Ne dépendez pas d’eux pour un soutien émotionnel lorsque vous ne l’avez pas demandé. Ils vous décevront… alors tournez-vous vers vos proches pour trouver des liens affectifs.

Si vous respectez les règles de base, ce n’est jamais si grave.

4. Les hommes et les femmes se comportent-ils différemment à la saison des manchettes ?

Pas du tout !

Selon la rumeur, les femmes développent toujours des sentiments, et les hommes aiment la décontraction.

Ce n’est pas toujours vrai, car des études ont montré qu’environ 65/100 femmes et 45/100 hommes éprouvent des sentiments pour leurs aventures occasionnelles.

Il n’y a pas de différence entre les sexes en ce qui concerne le désir d’une relation à long terme.

5. Que faire si tu ne veux pas être un « cuff » ?

Si tu remarques que tu te fais menotter alors que tu n’en as pas envie, sois honnête avec tes intentions. Dis-leur ce que tu veux et ce que tu ressens.

Mais si vous vous sentez seul et que vous voulez éviter de sortir sur un coup de tête, passez plus de temps avec vos proches. Par ailleurs, si vous avez des rendez-vous, ne vous attendez pas à quelque chose de sérieux.

Préférez les rendez-vous amusants aux rendez-vous romantiques ou intimes. Ne présentez pas votre partenaire à vos proches et ne partez pas en vacances avec lui.


Conclusion – Cuffing Season

L’hiver ne cesse d’aller et venir… et vos sentiments peuvent changer en l’espace de six mois. Toutefois, cela ne signifie pas que votre désir de toucher disparaît en été.

Le toucher affectueux est important pour tout le monde, des nourrissons aux personnes âgées. Si vous voulez perdre l’habitude des relations saisonnières, il vous suffit de rechercher une soirée câlins ou de vous procurer un animal câlin.

Ne vous lancez pas dans les câlins à cause de vos parents récalcitrants… ils ne demandent pas tant d’efforts !

Cependant, si vous cherchez sérieusement à vous faire menotter, c’est tout à fait acceptable. Avec une communication attentive et des intentions claires, vous obtiendrez ce qu’il y a de mieux pour vous et votre partenaire.

Partagez l’intimité physique et la chaleur pour vous apaiser.

A lire aussi : « Tout Savoir sur l’Amour Passionné »

What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0