Now Reading
Comment débuter une conversation avec une fille (et comment la poursuivre + 100 amorces de conversation)

Comment débuter une conversation avec une fille (et comment la poursuivre + 100 amorces de conversation)

Comment débuter une conversation avec une fille (et comment la poursuivre + 100 amorces de conversation)

Vous vous demandez comment débuter une conversation avec une fille ? Vous avez le trac en lui parlant ? Vous vous sentez confus lorsqu’elle se trouve en face de vous ?

Tout d’abord, je suis ravie que vous ayez éprouvé ce sentiment extraordinaire. Tomber lentement amoureux d’elle, glisser dans ce sentiment doux-amer… tout cela en vaut toujours la peine.

Vous l’avez peut-être cherchée sur Facebook ou Instagram après avoir appris son nom ? C’est ce que j’ai pensé ! Vous êtes encore plus nerveux ?

Si oui, vous avez atteint le meilleur endroit pour commencer votre conversation en beauté. Cet article de réflexion vous guidera à travers chaque étape… que ce soit dans la vie réelle ou dans les textes.

Vous ne pouvez plus attendre ? Montez à bord pour commencer ce voyage…

…et j’espère que vous passerez de bons moments !



Comment entamer une conversation avec une fille dans la vie réelle ?

Il est difficile d’entamer une conversation avec les filles en général. Elles se méfient toujours des crétins et je respecte cette qualité.

Cependant, si vous tombez amoureux d’une fille, même si vos intentions sont pures… vous ne pouvez pas toujours garder votre calme. La confiance en soi en prend un coup… et à la fin, quelqu’un d’autre l’enlève de ses pieds. Envie de changer de décor ? Suivez-moi ici…

1. Observez son environnement

Prêtez attention à la fille et à son environnement, mais ne la fixez pas trop longtemps. Remarquez si elle porte une bague ou si elle a un compagnon. Si c’est le cas, abandonnez votre plan… cherchez quelqu’un d’autre.

Si ce n’est pas le cas, regardez-la en cachette. Vous voulez qu’elle vous surprenne… et dès qu’elle le fait, baissez timidement les yeux.

Après quelques instants, regardez-la à nouveau. Maintenez le contact visuel et souriez avec assurance lorsqu’elle vous remarque. Elle voudra vous comprendre et sera plus ouverte à la discussion.

Au cours de cette étape, remarquez tout ce qui la concerne : ses vêtements, ses accessoires, ses cheveux, son maquillage, son environnement… Tout est matière à conversation.

2. Présentez-vous avec assurance

Approchez-vous d’elle avec un sourire confiant et observez son langage corporel.

Si elle a l’air énervée, perturbée ou sur la défensive, faites-lui une blague, excusez-vous, regardez-la dans les yeux et dites-lui : « Bonjour, je suis . Puis-je avoir le vôtre ? »

Selon l’environnement dans lequel vous vous trouvez, vous pouvez également lui proposer des rafraîchissements. Par exemple, si vous êtes à la cafétéria ou dans un club, offrez-lui les boissons disponibles.

Si son langage corporel est ouvert, brisez la glace avec des phrases de drague subtiles… mais pas trop romantiques. Les femmes se désintéressent des hommes qui se précipitent pour leur faire la cour.

3. Montrez de l’intérêt pour sa journée

Si vous la connaissez un tant soit peu, demandez-lui comment s’est passée sa journée. Demandez-lui : « Comment s’est passée cette longue journée ? »

Mais si vous obtenez une réponse d’un seul mot, poursuivez avec « Que s’est-il passé aujourd’hui ? Qu’est-ce qui t’a rendu si heureux ou si triste ? »

Pour la réconforter, racontez-lui votre journée en vous moquant d’elle. Montrez-lui que vous vous souciez vraiment d’elle.

Toutefois, une fille qui ne vous connaît pas ne répondra pas à ce genre de questions. Elle pensera plutôt que vous êtes curieux et que vous la draguez sans réfléchir.

Donc, pour les visages inconnus, restez léger comme « Il fait plutôt beau aujourd’hui… J’espère que ta journée a été agréable aussi ». Utilisez un ton flatteur pour la réchauffer.

4. Posez des questions sincères

Ne demandez jamais « Dis-m’en plus » ou « Quoi de neuf ? ». Oubliez la fluidité de la conversation, ces questions tuent l’ambiance avant d’entamer une conversation.

De plus, dans les conversations en face à face, vous le verrez sur son visage… Ses expressions peuvent également briser votre confiance. Privilégiez plutôt les questions réelles et ouvertes.

Par exemple, vous êtes au lycée… Une bonne façon d’engager la conversation est de dire : « Hé, tu as eu le cours de M. Patterson aujourd’hui ? Aide-moi à faire une petite révision ».

Les filles baissent leur garde lorsque vous leur demandez de l’aide. Elle se sentira appréciée et valorisée.

5. Complimenter pour la faire rougir

Lorsque vous remarquez une jolie fille, il est parfois préférable d’être honnête. De nos jours, les femmes se méfient des phrases de drague parce qu’elles sont courantes.

Cependant, combien de femmes entendent un véritable « Puis-je avoir le nom de cette belle femme ? C’est toujours une bonne idée de complimenter l’apparence d’une femme lorsque vous entamez la conversation.

Mais pour que la conversation porte sur un bon sujet, évitez les commentaires sur les parties du corps comme les seins, les jambes, la mâchoire… vous voyez ce que je veux dire ?

Complimentez ses réalisations, lorsqu’une couleur lui va mieux que d’autres ou lorsqu’elle fait un geste gentil envers les autres.

Parfois, les femmes ont seulement besoin de reconnaissance pour leurs efforts… remarquez son âme plutôt que son corps.

6. Parlez de vos amis avec tendresse

Si vous avez des amis communs, cet ami est votre sujet de conversation.

Abordez-la avec confiance et dites-lui : « Hé, j’ai entendu dire que tu es l’ami de … (s)il est aussi mon ami. Comment le connais-tu ? »

Parlez un peu de votre amitié avec l’ami(e) commun(e) : « Notre amitié remonte au lycée ». Cela l’aidera à se sentir familier et à répondre facilement.

Si vous ne connaissez pas bien cet ami commun, faites quelques recherches. Ne vous ridiculisez pas avec des faits erronés. Ne dites jamais du mal de l’ami commun… à moins qu’il ne s’agisse d’un ennemi commun 😂.

7. Faites naître une expérience commune

Si vous avez une petite histoire, c’est un excellent début de conversation. Parler aux filles n’est pas difficile lorsque vous avez quelque chose en commun. Cela permet de créer instantanément un lien personnel.

Vous aimez peut-être le même groupe de musique, vous appartenez à la même communauté, vous êtes d’anciens élèves de la même école, vous travaillez sur des projets similaires, vous avez un style de vie similaire… littéralement, n’importe quel point commun peut devenir le fil rouge de votre destin.

Engagez la conversation en disant : « Tu travailles sur ce projet ? Cool… Le mien porte sur XYZ… Quel est ton sujet ? »

S’il s’agit d’une expérience passée, dites : « Je me souviens de Mme Johnson qui criait dans les couloirs… et pourtant c’était la plus gentille. Qui était ta préférée ? »

8. Ajoutez du piquant avec des questions intéressantes

Lorsque vous êtes un peu familier, posez-lui des questions aléatoires comme « Si nous devions tous devenir des animaux… qu’est-ce que je serais à ton avis ? ». Faites-lui croire que vous êtes mignon et drôle tout en lui faisant réfléchir.

Demandez-lui : « J’ai toujours voulu être fermier, quel était votre rêve d’enfant ? ».

Mais avant de poser des questions, demandez-vous si vous pouvez y répondre.

Les femmes sont sentimentales et réservées sur les mauvaises expériences de la vie. Ne lui demandez donc pas ses secrets, ses peurs, ses blessures, ses regrets. Gardez-les pour plus tard.

Ne parlez pas non plus de sujets controversés… sinon vous risquez de ne jamais les revoir.

Demandez plutôt : « Combien as-tu de frères et sœurs ? » ou, plus directement, « Aimes-tu quelqu’un sur le plan sentimental ? ».

9. Développez votre confiance en vous

Si elle parle, ne l’interrompez pas… mais ne vous cachez pas pour exprimer votre opinion avec respect. Si elle a une opinion différente, n’essayez pas de lui prouver qu’elle a tort. Exprimez votre point de vue calmement.

N’oubliez pas d’afficher un langage corporel confiant. Par exemple,

Parlez comme d’habitude… pas besoin de changer votre jargon, sauf si vous jurez beaucoup.

Maintenez une bonne posture, mais ne soyez pas rigide, vous n’êtes pas un robot.

Entre deux conversations, regardez-la dans les yeux et souriez.

Ne froncez pas les sourcils, ne croisez pas les bras et n’ayez pas l’air abattu.

Ayez l’air amical et évitez les sujets controversés.

10. Faites attention à la barrière du toucher

Si vous vous sentez en confiance, effleurez légèrement sa main ou son bras. Testez la situation pour savoir si elle est d’accord. Si elle sursaute ou s’éloigne de vous, ne forcez pas.

Ne la touchez pas sexuellement, car vous gâcheriez tous vos efforts. Soyez plutôt subtil et sournois. Asseyez-vous plus près d’elle et laissez l’extérieur de vos cuisses se frôler. En marchant, rapprochez-vous d’elle et touchez-lui les épaules.

Si vous n’êtes pas à l’aise à l’idée de la toucher… ou si vous pensez que c’est trop tôt, ne le faites pas. Écoute ton instinct… si tu n’es pas à l’aise, elle ne le sera pas non plus.

Si ton ami te dit de la toucher davantage parce que ça a marché pour lui, ignore-le.

Vous n’arrivez toujours pas à vous imaginer en train d’entamer une conversation ? Nous avons besoin d’un peu d’aide…


50 amorces de conversation pour les filles (dans la vraie vie)

Pour toute amorce de conversation, concentrez-vous sur quelques points. S’il s’agit d’une inconnue, observez ce qu’elle porte. Pour les visages familiers, utilisez ce que vous savez d’elle.

Tout ce qui vous entoure est un bon sujet de conversation. Si vous la connaissez depuis un certain temps, approfondissez la question. Vous vous demandez comment entamer une conversation avec une inconnue ou une fille familière ? Voici quelques conseils…

1. J’aime tes chaussures… Où les as-tu trouvées ?

2. Recommandez-moi une boisson de votre choix.

3. Quelle est votre matière préférée ? Si vous en avez l’occasion, enseignerez-vous cette matière ?

4. A qui faites-vous le plus confiance ?

5. Quand avez-vous voyagé avec votre famille pour la dernière fois ? Où était-ce ?

6. Comment était le directeur de votre école ?

7. Avez-vous déjà mangé pendant les cours ?

8. Voulez-vous faire de votre passion votre gagne-pain ?

9. Si vous n’avez plus d’argent, comment vous procurerez-vous de la nourriture ?

10. Je suis un grand fan de ce chanteur. Depuis quand l’es-tu ?

11. Combien de séries regardez-vous sur Netflix ? Combien y en a-t-il sur votre liste de visionnage ?

12. Y a-t-il quelque chose d’anodin pour lequel vous détesteriez quelqu’un ?

13. Quel a été le pire combat que vous ayez eu à mener ?

14. Proposez trois façons de rendre ce monde plus sûr pour les femmes.

15. Je vous ai vu faire l’aumône aux pauvres… merci d’éclairer leur monde.

16. Quel était ton rêve le plus fou ? C’est bon… tu peux passer sur tes rêves humides.

17. Si nous devions faire un croquis l’un de l’autre, qui gagnerait à ton avis et pourquoi ?

18. Crois-tu aux mondes parallèles ? Penses-tu qu’il existe un monde où nous ne nous sommes pas encore rencontrés ?

19. S’il y avait une apocalypse zombie, quel serait ton plan de survie ?

20. Que regardez-vous pour vous divertir ? Quelque chose de fou ?

21. Qu’est-ce que tu préfères ? La lecture ou les livres audio ?

22. Comment ta famille t’appelle-t-elle ?

23. Définissez le succès à votre manière.

24. A quelle fréquence faites-vous la cuisine et qu’est-ce que c’est ?

25. Ce film va bientôt sortir. Qu’en pensez-vous ?

26. Qu’est-ce qui vous manque dans votre enfance ?

27. Selon vous, quel est le plus beau métier ?

28. Si vous créez votre propre groupe de musique, comment l’appellerez-vous ?

29. Quand avez-vous ri aux larmes pour la dernière fois ?

30. Comment se passe ton travail ? Tu as besoin d’aide ?

31. Quelle est la combinaison d’aliments sauvages que vous aimez ?

32. Comment commences-tu ta journée ?

33. À quelle heure vous couchez-vous habituellement ?

34. Quelle est votre vie idéale ?

35. Que faites-vous pour vous désintoxiquer l’esprit ? Je fais de longs trajets en voiture.

36. Qu’est-ce que vous voulez le plus dans la vie, à part le bonheur ou l’argent ?

37. Avez-vous déjà abandonné l’école ? Qu’est-ce que tu as fait ?

38. Définissez le pire plan de week-end possible.

39. Qu’espérez-vous avoir su lorsque vous étiez enfant ?

40. J’ai vu la photo d’un animal de compagnie dans votre profil… est-ce le vôtre ? Envoie-moi leur vidéo ! Moi aussi, j’ai eu un animal de compagnie (seulement si vous en avez vraiment eu un, partagez)

41. Qu’est-ce que tu préfères : les enfants ou les animaux ?

42. Si vous aviez accès à des vêtements de toutes les époques, que choisiriez-vous ?

43. Quelle corvée détestez-vous le plus ?

44. Quand vous entendez le mot chocolat… Que ressentez-vous ?

45. Sans vouloir vous vexer, quand comptez-vous vous marier ?

46. Quel est votre temps préféré ? Quel est le temps que vous préférez ?

47. Si vous vivez sur vos talents, quels seront-ils ?

48. Si j’étais un voyageur du temps, partirais-tu en quête avec moi ?

49. Comment s’est passé votre premier coup de foudre ?

50. Qu’est-ce que tu aimes chez moi ?

Vous tenez mieux une conversation lorsqu’elle réagit positivement. Mais que se passe-t-il si elle ne réagit pas beaucoup ? Nous allons le découvrir ici…


Comment maintenir la conversation avec une fille dans la vie réelle ?

Lorsqu’elle ne réagit pas beaucoup, la conversation s’éteint. Mais allez-vous vous avouer vaincu si facilement ? Pour entretenir la conversation, il faut y mettre du sien.

Votre environnement, votre passé, la culture pop, utilisez tout ce qui est possible pour prendre le dessus. Concentrez-vous toujours sur le fait de la faire parler davantage. Vous êtes anxieux à l’idée de vos prochaines actions ? Reprenons la confiance perdue…

1. Proposez-lui votre aide

Dans un bureau, si vous la voyez tenir trop de dossiers ou travailler tard, demandez-lui…

« Je ne veux pas m’imposer, mais avez-vous besoin d’un coup de main ? Es-tu sûre de pouvoir porter autant de dossiers ou de pouvoir terminer ton travail et arriver à l’heure à la maison ?

À l’école ou à l’université, si elle travaille trop dur pour un examen ou un événement à venir, demandez-lui…

« Hé, tu as du mal à te préparer pour ce test ou cet événement ? Je suis libre… tu as besoin d’aide ? »

Sortez du lot et aidez-la aux heures les plus difficiles. Si elle est dans le pétrin, elle saisira cette opportunité.

2. Déverser des faits intéressants

En fonction de la situation et du contexte, recherchez des informations sur l’histoire de ce lieu.

Il peut s’agir de votre établissement d’enseignement si vous fréquentez le même… de votre lieu de travail, si vous êtes collègues… ou simplement de votre ville.

Apprenez vous-même quelque chose d’intéressant et enseignez-lui. Elle pensera que vous êtes intéressé et attendra avec impatience la prochaine rencontre. Ne partagez pas plus de cinq faits en une journée… elle peut aussi faire des recherches.

Lisez davantage sur ces faits et faites avancer la conversation. Établissez une connexion plus profonde grâce à un sentiment de familiarité.

3. Obtenez des nouvelles d’elle

Qu’il s’agisse d’un collègue de travail, d’un camarade de classe ou d’un passager régulier comme vous, demandez-lui quelque chose.

« Tu as fait les devoirs de Mme Matte ? As-tu rencontré des difficultés ? »

« A propos des changements de l’accord ABC… Tu t’en sors bien ? »

« Tu vas bien ? Ce train est bondé… tu veux prendre ce coin ? ».

Encore une fois, essayez de poser des questions plus ouvertes, montrez votre gentillesse et donnez-leur de l’air pour respirer. Lorsque les femmes se sentent à l’aise avec quelqu’un, elles se lient plus rapidement d’amitié avec lui.

Si vous faites régulièrement preuve de gentillesse, vous lui manquerez secrètement. Un jour, elle entamera peut-être elle-même une conversation si elle se sent à l’aise avec vous.

4. Parlez de l’environnement

Votre environnement est toujours un bon moyen de prolonger la conversation. Par exemple, si vous êtes dans un café, dites : « Que pensez-vous du lustre ? J’ai toujours voulu en avoir un petit chez moi… ».

« Le temps est si venteux… J’aime la brise qui me frappe le visage. Et toi ? »

Si vous êtes à l’université, « Regardez notre professeur d’histoire… elle transporte tellement de papiers… vous pensez qu’elle va rendre les examens ? »

Regardez autour de vous et trouvez un sujet authentique. Ne dévalorisez rien si vous ne ressentez pas la même chose à l’égard de quelque chose.

Ne changez pas votre perception de quelque chose après qu’elle ait dit quelque chose de contradictoire. Si vous pensez avoir eu tort, acceptez la défaite.

Cela ne nuira pas à votre fierté… au contraire, elle pensera que vous êtes mature et que vous pouvez avoir des conversations saines.

5. Montrez de l’intérêt pour son histoire

Si quelqu’un me demande « Quelle est ton histoire ? »… je ne saurai plus où donner de la tête. Ma vie entière défilera devant mes yeux et je ne saurai pas par où commencer. En résumé : Vous obtiendrez peut-être des rires gênés, mais pas de réponses.

Posez des questions plus précises comme « D’où venez-vous ? » « Qu’est-ce qui te manque à l’école ? » La précision peut sembler ennuyeuse… mais elle la mettra à l’aise.

Lorsqu’elle raconte une partie de son histoire, vous devez en faire autant. Ou, si elle hésite, allez-y et dites : « Je viens de la ville A, et vous ? ». Les femmes ne divulguent pas facilement des informations privées, alors assurez-vous qu’elle se sente à l’aise.

6. Sortez les points communs

Si vous trouvez quelque chose de commun entre eux, concentrez-vous sur ce point. Vous aimez tous les deux lire des livres ? Demandez-leur une suggestion… « Suggérez-moi votre dernière bonne lecture ».

Ou, s’il n’y a pas encore de points communs, trouvez-les. Par exemple, vous allez tous les deux participer à un voyage d’étude ou d’affaires, ou vous allez tous les deux participer à un événement futur. Demandez-leur…

« Tu vas participer à ce voyage, n’est-ce pas ? Qu’est-ce que tu emmènes avec toi ? »

Si un aspect de votre mode de vie vous intéresse vraiment, c’est également utile. Par exemple, ils aiment le kayak… vous avez toujours voulu essayer, mais vous n’avez jamais eu l’occasion de le faire.

Exprimez votre intérêt, renseignez-vous sur leur expérience et prenez des conseils à ce sujet.

7. Utilisez les phrases de drague comme des blagues

Vous trouverez de nombreuses phrases de drague intéressantes, mais il faut les tourner avant de les lancer. Il se peut qu’elle ne prenne pas les phrases de drague au sérieux… ou qu’elle se méprenne sur vos intentions à son égard.

Utilisez-la donc sur le ton de la plaisanterie pour tâter le terrain. Cela la fait-il rire ? Apprécie-t-elle votre sens de l’humour ? Ou bien cela la fait-elle grimacer ?

Si elle réagit positivement, c’est un bon signe. Par la suite, insérez 1 à 2 phrases de drague dans votre conversation tous les jours. N’en faites pas trop, sinon vous aurez l’air désespéré.

Observez toujours son humeur avant de lui faire des blagues. Si elle a l’air stressée, elle a plus besoin de votre soutien que de blagues.

8. Parler de séries télévisées

Le Netflix et la détente sont universels, mais ils ne concernent pas que les couples… n’est-ce pas ? Demandez-lui ce qu’elle a regardé récemment, quelle émission l’a rendue accro, quel est son musicien ou groupe préféré. Rendez la question plus intéressante, par exemple…

« J’adore ce livre, recommandez-m’en d’autres. Attends, j’en ai aussi d’intéressants ».

Une fois que vous vous êtes bien entendus, proposez-lui de regarder ensemble une série préférée. Vous n’avez pas besoin de vous rendre chez eux. Partagez votre écran en ligne et organisez un rendez-vous virtuel.

Une autre façon de faire avancer la conversation est…

« À qui vous identifiez-vous le plus dans votre série préférée ? » « Qu’est-ce que tu aimes chez ce personnage ? »

9. Commérages sur les derniers événements

Qu’est-ce qui se passe en ce moment dans votre vie à tous les deux ? Avez-vous tous les deux assisté à des événements ? Parlez de ce qui a attiré votre attention, comme…

« Tu as remarqué le père du marié ? Il pleurait… c’était très touchant… »

« Le concert d’hier soir était fou. Mes autres amis se sont faufilés avec de l’alcool… ils ont failli se faire prendre ».

Pendant que vous bavardez, remarquez ses réactions. C’est un signal vert si cela l’amuse. Si elle apprécie votre histoire, elle vous racontera peut-être son expérience.

Écoutez-la attentivement lorsqu’elle vous raconte son expérience. Ne manquez pas de respect à qui que ce soit pendant que vous racontez des ragots… elle jugera votre caractère et pensera que vous êtes généralement méchant.

10. Essayez d’obtenir son numéro de téléphone

Lorsque vous la connaissez depuis longtemps, que vous sentez que c’est la bonne et que vous voulez passer à l’étape suivante, envisagez d’échanger vos contacts. Demandez-lui…

« Nous nous connaissons depuis un certain temps, veux-tu échanger tes contacts ? J’aime beaucoup te parler, mais je ne me lasse jamais de toi. »

Ne la forcez jamais à le faire… si c’est une option, elle se sentira à l’aise et respectée. Et si vous ajoutez un ton flatteur à vos raisons, elle adorera.

Si elle refuse, ne soyez pas méchant avec elle. Ou, si elle suggère de se connecter en ligne, saisissez l’occasion. En temps voulu, tout s’arrangera.

Une fois que vous aurez obtenu son numéro, un autre combat commencera. Résolvons cette situation ici…


Comment entamer une conversation avec une fille par texto ?

Il se peut que vous rencontriez une fille formidable en ligne et que vous ayez envie de lui envoyer un SMS. Mais à quelle fréquence les femmes consultent-elles leurs messages sur les réseaux sociaux ? La plupart du temps, elles n’ouvrent même pas les boîtes de dialogue. C’est un peu déchirant… mais elles ont une raison.

Parfois, même si vous obtenez son numéro, il se peut qu’elle ne réponde pas. Voyons donc comment entamer une conversation, que ce soit sur Facebook, Tinder ou simplement par texto…

1. Ne jamais retarder le premier texto

Si tu as échangé ton numéro avec cette fille, commence à lui envoyer un texto dès que possible. Sinon, vous savez… Loin des yeux, loin du cœur. N’attendez donc pas qu’un autre gars décroche le gros lot avant vous.

Certaines personnes suggèrent d’attendre un certain temps. C’est généralement pour montrer que vous avez une vie. Cependant, les femmes en ligne ont trop de prétendants. Vous ne pouvez pas perdre votre chance à cause de telles pensées.

Si vous pensez qu’elle est sexy, mignonne, belle… Beaucoup d’autres le feront aussi.

Ne lui envoyez pas de textos immédiatement après avoir échangé vos numéros. Attendez d’avoir terminé vos responsabilités de la journée. De cette façon, vous donnez la priorité à votre travail/école, à votre fierté et à elle.

Envoyez-lui un message dans les deux jours qui suivent la prise de contact ou l’échange de numéros.

2. N’oublie pas une intro originale

Si vous envoyez un texto sur une application de rencontre, ne dites pas « Je suis « … votre nom est déjà affiché dans la fenêtre de discussion. Dites plutôt « Hey, je suis de … d’où venez-vous ? ».

Pour les messages texte, vous ne savez pas si elle a enregistré votre numéro. Envoyez un message « Hey, ici, de /. Je suis le gars qui a « 

À l’ère des rencontres en ligne, il se peut qu’elle rencontre quelqu’un d’autre portant le même nom. Il faut donc toujours ajouter quelque chose pour attirer son attention.

3. Planifiez correctement votre premier message

S’il s’agit d’une rencontre sur Tinder, contentez-vous d’un message d’ouverture générique. Envoyez-lui un message du type « Hey, combien en as-tu tué avec ton look ? ».

Regardez bien sa photo de profil et posez-lui une question réfléchie.

Pour votre premier texto, outre une introduction, ajoutez une question amusante. Si le premier message ne parle que de vous, elle n’y prêtera pas attention. Il se peut qu’elle enregistre votre numéro et réponde par un bref « Oh » ou « OK ! ».

Son taux de réponse diminuera naturellement si elle ne vous trouve pas intéressant. Lisez donc son profil pour faire une bonne passe.

Si son profil de rencontre en ligne parle de volley-ball, envoyez-lui un texto du genre « A quel point as-tu battu ton adversaire aujourd’hui ? ».

4. Évitez les styles incohérents

Nous avons tous notre personnalité en ligne… chacun d’entre nous est plus cool d’une manière ou d’une autre sur les applications de rencontre. Personne ne nous connaît complètement par le biais du téléphone… nous nous comportons donc de manière beaucoup plus confiante.

Lorsqu’une fille vous donne des signaux verts, vous vous sentez plus confiant. Avec la confiance, votre ton peut changer légèrement… et ce n’est pas du tout mauvais.

Cependant, vous avez envoyé des textos comme « J’ai eu une journée fabuleuse aujourd’hui… J’ai hâte de la partager avec toi » pour entamer une conversation sur Tinder ?

Alors ne changez rien, même si elle échange ses contacts. Cela renforce votre confiance, mais ne dites pas « Hey babe~ wanna get steamy ? ».

Évitez ces signaux d’alarme lorsque vous envoyez un texto à une fille.

5. Posez des questions ouvertes

Commencez une conversation par texto en posant des questions ouvertes. Envoyez un texto à une fille comme « Quel est le meilleur/pire moment de ta journée ? » plutôt que « Comment s’est passée ta journée ? ».

Faites en sorte qu’elle puisse tenir une conversation par texto. Consultez des amorces de conversation Tinder en ligne. Les meilleurs ont toujours des questions ouvertes.

Si vous voulez qu’elle envoie plus de SMS, ne posez pas de questions difficiles. Si cela lui demande beaucoup de travail, elle l’ignorera. N’essayez donc pas d’aller trop loin avec les textos.

Parlez de sujets de la vie quotidienne qui suscitent l’amusement. Utilisez votre sens de l’humour à bon escient et faites-la rire plus souvent.

6. Ne doublez pas les textos

Lorsque tu parles à une fille dans la vraie vie, est-ce que tu parles même après qu’elle t’a ignoré ? Non, pas du tout !

Exactement… il en va de même pour les textos envoyés aux filles en ligne. S’il s’agit d’une photo, tu peux ajouter la légende séparément. Toutefois, veillez à ce que les textes soient courts mais gentils.

Beaucoup de gens font cette erreur sur les sites de rencontre. Ils envoient de nombreux messages Tinder, leur partenaire se sent dépassé, ils ne répondent jamais… et au bout d’un moment, ils ne correspondent plus.

Certaines personnes pensent qu’elles commenceront à faire des rencontres rapidement si elles sont plus attentives. En réalité, l’envoi de plusieurs messages ne signifie pas que l’on est attentif. Au contraire, la fille interprète que vous êtes paresseux et sans ambition.

7. Ne l’étouffe pas de compliments

Toutes les filles qui ont un compte sur les médias sociaux ont reçu des messages du type « Tu as de jolis yeux » et « Je t’aime bien ». Si vous suivez la même voie, une fille vous bloquera ou vous ignorera… comme elle l’a fait avec les autres.

La flatterie aléatoire produira exactement le contraire de ce que vous imaginez. La fille pourrait penser que vous manquez d’expérience en matière de rencontres. Faites plutôt des compliments sincères.

Supposons que vous fréquentiez la même école de bachotage… si elle obtient de bons résultats, envoyez-lui un texto du genre « Je n’arrive pas à croire que tu aies obtenu un A à ce test. Tu es une beauté cérébrale ! »

Si ses résultats baissent, envoie-lui « Je ne veux pas être indiscret, mais un peu d’aide pourrait te faire du bien. Je sais que tu fais de ton mieux. »

8. N’ajoute rien de sexuel

Aucune fille n’aime les photos de vous savez quoi non sollicitées. Cela vaut également pour les compliments à caractère sexuel. Donc, même si elle a l’air sexy… ne lui envoie pas un texto du genre « Oooh belle poitrine mama ! ».

C’est un manque de respect, c’est un objet et les femmes se sentent mal à l’aise. Si vous voulez être quelqu’un d’important dans sa vie, mettez-la à l’aise.

Au cas où personne ne le saurait, n’essayez pas d’envoyer des sextos à moins qu’une fille ne vous donne de bons indices. Et si vous voulez envoyer des sextos, elle est son propre patron. Personne ne peut la forcer à envoyer des sextos.

Si elle veut te voir au lit, elle partagera elle-même des photos coquines. Alors, ne gâchez pas votre bonne conversation avec des nus.

9. Demandez-lui des recommandations

Si elle correspond à votre profil Tinder et qu’elle a indiqué son quartier dans sa bio Tinder… demandez-lui des recommandations de restaurants. Envoie-lui un texto « Hey, je ne connais pas bien ton quartier, recommande-moi un bon restaurant ».

Elle pourrait penser que vous voulez l’inviter à un rendez-vous. Si par hasard elle t’envoie un texto disant « Je ne suis pas encore prêt pour un rendez-vous », prouve-lui qu’elle a tort.

Répondez « En fait, j’y rencontrerai un collègue/un partenaire/un ami… mais un rendez-vous n’est pas une mauvaise idée 😉. »

Faites-lui croire que c’est elle qui a l’idée d’aller à un rendez-vous. Vous savez tous les deux ce qui s’est passé… mais cette manœuvre en douceur fera chavirer son cœur.

10. Utilisez une blague  » toc-toc  » au lieu de  » Hi « 

Les blagues « toc-toc » sont un peu clichées, mais elle y répondra quand même. Après tout, c’est sa seule chance de vérifier votre intelligence. En revanche, si vous lui envoyez uniquement un « Hi », elle sait que la conversation n’aboutira à rien.

Utilisez donc les phrases de drague à bon escient. Par exemple : « Toc-toc »,

« Toc-toc »

« Qui ? »

« Hibou »

« Umm… Hibou, qui ? »

« Le hibou va bientôt vous rencontrer, n’est-ce pas ? »

Faites des efforts pour impressionner votre jeune fille. Laissez-la ouvrir la porte de son cœur. Veillez à ne pas en faire trop. N’utilisez cette technique qu’une fois de temps en temps pour entamer une conversation.

See Also
15 façons surprenantes de récupérer un gars qui vous a ghosté

Vous avez hâte de lui envoyer un texto ? Jetons un coup d’œil ici…


50 amorces de conversation par texto

Lorsque vous parlez à une fille en face à face… elle a le temps de parler beaucoup. Mais quand il s’agit d’un texto, vous l’agacerez si vous l’obligez à répondre par paragraphes.

Dans le pire des cas, elle se désintéressera de toi. Ce n’est pas ce que je veux pour toi. Alors, regarde ces idées ici…

1. Recommande-moi ton genre de musique.

2. Qu’est-ce que tu détestes dans les rencontres modernes ?

3. Quand avez-vous brisé le cœur de quelqu’un pour la dernière fois ?

4. Qu’aimez-vous faire le week-end ?

5. Supposez que les génies existent et que vous puissiez faire trois vœux, que souhaiterez-vous ?

6. Es-tu encré ou veux-tu te faire encrer ? Qu’en penses-tu ?

7. As-tu déjà été pris en train d’enfreindre des règles ? Que s’est-il passé ? Le feras-tu avec moi ?

8. Quel animal veux-tu être ? Et pourquoi ?

9. Quelle est votre obsession ?

10. Quel est votre objectif de vie actuel ?

11. Qui avez-vous serré dans vos bras la dernière fois ?

12. Quelles sont les cinq choses que vous ne ferez jamais dans cette vie ?

13. Quels sont les sports que vous aimez/détestez ?

14. Chantez-vous seul à la maison ou quand tout le monde est là ?

15. Quelle est votre sauce préférée pour accompagner les frites ?

16. Si vous deviez être attaché à quelqu’un pendant une demi-journée, qui choisiriez-vous ?

17. Quand avez-vous défié vos peurs pour la dernière fois ?

18. Quel est l’aliment dont vous ne vous lasserez jamais ?

19. Si vous avez une cape invisible pour un jour, que ferez-vous ?

20. Quelle est la meilleure chose à faire aujourd’hui ?

21. Quels sont les indispensables de votre salon ?

22. Quel était ton meilleur professeur et pourquoi ?

23. Qui était ton coup de foudre pour une célébrité ? Que pensez-vous d’eux aujourd’hui ?

24. Recommande-moi ton application préférée.

25. As-tu déjà craqué pour deux personnes en même temps ?

26. Si tu dois embrasser un ami du même sexe pour te protéger, qui sera-t-il ?

27. Quel vêtement d’enfance vous va encore ?

28. Avez-vous des bêtes noires ?

29. Disons que tu as mille dollars, comment vas-tu les dépenser ?

30. Y a-t-il un film que vous ne refuserez jamais de regarder ?

31. Pouvez-vous lever les sourcils alternativement et rapidement ?

32. Pouvez-vous bouger vos oreilles ?

33. Quel mème vous énerve ?

34. Quel est le fond d’écran de votre téléphone ?

35. Supposez que vous ayez un billet pour l’endroit de votre choix, quelle est votre destination ?

36. Êtes-vous allergique à quelque chose ?

37. Envoyez-moi votre vidéo préférée sur YouTube.

38. Que ferez-vous si vous devenez Dieu ?

39. Penses-tu pouvoir te passer de ton téléphone pendant deux jours ?

40. Quelles sont les choses qui vous font sourire instantanément ?

41. Si vous êtes bloqué sur une île, citez trois produits de première nécessité dont vous aurez besoin pour survivre.

42. Quel est le message le plus mémorable que tu aies reçu ?

43. Comment se débarrasser de l’ennui ?

44. En moyenne, combien de selfies prenez-vous chaque jour ?

45. Avez-vous rencontré des problèmes aujourd’hui ?

46. Quand avez-vous eu des problèmes pour la dernière fois ?

47. Quel est ton album préféré de ton groupe préféré ?

48. Qui est ton modèle ?

49. De tous les endroits que vous avez visités, lequel est votre préféré ?

50. Comment vous consolez-vous souvent ?

Tu as reçu une réponse à ton texto ? Cool ! Tu ne sais pas ce qui t’attend ? Ne t’inquiète pas, tu vas tout savoir ici…


Comment maintenir la conversation avec une fille par texto ?

Lorsque ton chéri répond à ton texto, tes battements de cœur s’accélèrent. Même les questions les plus simples deviennent difficiles… après tout, cette mignonne a fait attention à vous.

Cependant, pendant que vous êtes dans l’expectative, elle pourrait trouver un autre texto intéressant et rapide. Ce n’est pas ce que je veux… alors, vérifions cela en profondeur…

1. Ajoutez une touche d’emojis

Les médias sociaux et les smartphones sont des bénédictions lorsqu’il s’agit d’envoyer des SMS. Pensez-vous que les émojis sont puérils ? Les femmes font toujours semblant d’être adultes, mais leur côté enfantin ne s’estompe jamais.

Elle n’enverra pas d’emoji si vous n’en envoyez pas. Elle ne veut pas qu’on l’étiquette d’enfant et la joue cool. Mais cela ne fait que cacher sa vraie nature. Alors, égayez vos textos avec des émojis.

Les émojis remplissent vos textes d’émotions. Ils réduisent également les risques de malentendus. Par exemple, si votre béguin vous envoie un message tard dans la nuit, mais que vous avez sommeil.

Lorsque vous répondez « Je suis fatigué, bonne nuit »… elle peut hésiter à vous envoyer un message la prochaine fois. Mais si tu ajoutes des émojis, tu auras l’air plus amical.

Autre conseil : n’utilisez pas de cœurs ou de clins d’œil si vous n’êtes pas assez proches.

2. Prenez note de l’humeur

Il peut arriver qu’elle ne réponde pas avec enthousiasme. Il se peut qu’elle utilise davantage de textes à un seul mot ou qu’elle utilise des « hmm » et des « kay ». Vos conversations peuvent ne pas durer longtemps en raison de sa situation personnelle.

Ne tirez pas de conclusions hâtives pendant cette phase. Vos compétences en matière d’envoi de SMS sont bonnes et elle ne le fait peut-être pas intentionnellement non plus. Il est possible que quelque chose ait mal tourné dans sa vie.

Donc, chaque fois que ses textos semblent distants ou décalés, demandez-lui si elle va bien. Envoyez-lui un message du type « Tu vas bien ? D’habitude, tu es si joyeuse, est-ce que quelque chose ne va pas ? »

Faites-lui comprendre que vous tenez à elle et que vous la soutiendrez dans les moments difficiles.

3. Ajoutez un visuel à vos messages

Quelle que soit l’application de messagerie que vous utilisez, vous disposez d’une pléthore de gifs, d’autocollants et d’images. Pour attirer une femme, envoyez-lui des médias mignons.

Il peut s’agir d’une photo de chiots, de fleurs ou d’une paire d’animaux parents-enfants. Envoyez-lui des autocollants mignons, mais n’en faites pas trop. Trop de choses pourraient la submerger.

Envoyez-lui des mèmes pertinents et faites-la rire. Remarquez toutefois qu’elle comprend le mème, sinon expliquez-lui la référence.

Certaines filles ne comprennent pas les mèmes et se sentent isolées. Il n’y a pas de mal à expliquer et à s’amuser ensemble.

4. Demande-lui son identifiant Snapchat

Si tu veux rendre tes textos plus amusants, demande à une fille de t’identifier sur Snapchat. Ouvrez Snapchat et jouez avec les filtres cool pour pimenter les textos quotidiens ennuyeux.

Comme les textos et les emojis n’expriment pas toujours les sentiments, Snapchat est idéal ! Si elle ne répond pas, prenez une photo boudeuse et légendez « Je me demande si tu es occupée ».

Au cours d’une conversation amusante, prenez en plaisantant une photo de vous plongé dans vos pensées. Légendez-le en disant : « Cette application a une icône de fantôme… mais j’espère que vous ne me fantômiserez pas ».

Vous pouvez aussi partager des photos privées simples et sereines d’un lever de soleil rouge, d’abeilles bourdonnant dans le jardin ou de n’importe quel élément de la nature qui vous entoure.

5. Utilisez des jeux de conversation

Les jeux de conversation sont très amusants et vous aident à comprendre les autres.

Il en existe de nombreux, comme Deux vérités et un mensonge, Je n’ai jamais rien fait, Tu préfères, Action ou Vérité, Vingt questions, et bien d’autres encore.

Lorsque vos conversations s’enlisent, mais que vous êtes tous deux de bonne humeur, utilisez-les.

Veillez toutefois à respecter ses limites. Si elle vous demande de ne pas poser de questions sur sa famille ou son enfance, respectez-la.

Ne vous moquez jamais de ses réponses non plus. Votre point de vue peut être différent du sien. Si vous trouvez cela étrange, demandez-lui les raisons. Ne la poussez pas à s’ouvrir si elle évite de le faire.

6. Parlez d’un événement

Si vous aimez tous les deux un groupe de musique et qu’il va bientôt donner un concert, envoyez un SMS à la fille à ce sujet. Si vous avez des billets, écrivez :  » Tu ne croiras pas les billets que j’ai eus… fais ton hypothèse la plus folle ! « .

Ou, s’il s’agit d’un festival dans votre région, envoyez-lui un message du genre « Tu vas aux festivals ? J’ai toujours aimé les lumières et les ornements… qu’en penses-tu ? ».

C’est une manière indirecte de connaître ses goûts. Toutefois, ne changez pas vos goûts en fonction des siens. Ce genre de démarche ne fonctionne pas à long terme.

Si vous avez tous les deux assisté à un événement mais que vous ne vous connaissiez pas à l’époque, écrivez « Il est possible que nous ayons apprécié l’événement côte à côte… C’est fou que nous ayons été si proches sans nous connaître ».

7. Parlez de vos points communs

Essayez de connaître ses hobbies, ses passions, ce qu’elle aime et ce qu’elle n’aime pas. Trouvez-lui des points communs. S’il n’y a rien de particulièrement commun, ciblez les aspects intéressants.

Remarquez ses publications sur les réseaux sociaux : qu’y a-t-il d’autre qu’elle sur ses photos ? Un hobby comme les livres, les activités de plein air, ou même un animal de compagnie. Envoyez-lui un texto : « Tu aimes les chiens, les romans d’amour, la plongée en apnée ? ».

Il s’agit d’une question fermée, alors poursuivez en lui demandant par exemple : « Quand as-tu commencé ? ».

Les textes doivent être joyeux, courts et exprimer votre enthousiasme. Si vous en avez l’occasion, envoyez-lui un message du genre « Je veux aussi essayer, recommande-moi quelque chose ».

8. Partagez vos centres d’intérêt

Les conversations sont réciproques, sinon il s’agit d’une interview. Alors, dévoilez aussi votre côté intéressant… sinon, un autre gars l’impressionnera.

Lorsque vous lui demandez quelque chose, rendez-lui la pareille et parlez-lui de vous. Si elle vous trouve intéressant, elle vous posera beaucoup de questions sur vous.

Cependant, ne vous vantez pas en disant « j’ai toujours eu de bons résultats en classe ». Même si vous savez qu’il y a de quoi se vanter, soyez modeste : « Je ne veux pas me vanter, mais j’ai travaillé dur et j’ai obtenu de bons résultats ».

Si elle n’a pas de bons souvenirs d’un sujet mais que vous en avez, faites preuve d’empathie et passez votre part de l’histoire. Personnalisez vos répliques pour que la conversation se poursuive.

9. Proposez-lui un rendez-vous

Même si une fille vous apprécie, elle ne vous invitera jamais à sortir avec elle. Si vous pensez que c’est une question d’ego, vous vous trompez. Elle hésite plutôt parce que vous risquez de voir d’autres filles.

Dans son esprit, si vous lui plaisez, elle se dit : « Est-ce que je me fais des idées toutes seules ou est-ce que je leur plais vraiment ? » « Et si je l’invite à sortir et que cela brise notre amitié ? »

Alors, tentez votre chance et invitez-la à vous rencontrer en personne. Gardez le romantisme à distance et profitez d’une discussion amicale en face à face. Choisissez un endroit neutre comme un café, une bibliothèque ou une salle de jeux.

Ne choisissez pas un cadre romantique comme le cinéma, les parcs d’attractions ou les restaurants gastronomiques.

10. Tenez bon

Si elle ne répond pas, ne vous méprenez pas. Elle est peut-être occupée, alors profitez du temps que vous passez avec vos amis. Vous ne pouvez pas la forcer à répondre, alors n’en attendez pas trop.

Si vous n’avez pas reçu de réponse depuis plus de 24 heures, relancez-la en lui disant : « Quelqu’un a-t-il déjà eu ton cœur ? Si c’est le cas, laisse-moi te féliciter 😉 . »

N’envoyez plus de textos après cela. Si elle est occupée ou malade, les choses redeviendront normales.

Si ce n’est pas le cas, vous vous retirerez comme un chef. N’envoyez pas plusieurs textos, car vous auriez l’air désespéré. Toutefois, si elle vous demande expressément d’arrêter de lui envoyer des textos, arrêtez immédiatement.


Conclusion – Comment débuter une conversation avec une fille

J’espère que vous vous sentez plus confiant maintenant. Elle ne vous ignorera pas parce que vous êtes ennuyeux ou que vous avez des arrière-pensées. Après tout, vous ferez de votre mieux pour attirer son attention.

Même si vous voulez flirter avec elle ou en faire votre petite amie… n’exprimez pas ces émotions trop rapidement. Laissez-la savoir qu’elle vous admire en tant qu’ami. Soulignez vos points positifs sans vous vanter.

Si elle a une bonne opinion de vous, vous aurez plus de chances à l’avenir. Alors, suivez le courant, ne vous précipitez pas et profitez d’être simplement amis pour le moment,

Toutefois, si les choses ne fonctionnent pas, ne gardez pas de rancune. Certaines personnes sont meilleures en tant qu’amis. Alors, si vous en avez envie, restez amis.

A lire aussi : « 20 règles de rencontre à respecter »

What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0