Now Reading
Tout ce qu’il faut savoir sur la démonstration publique d’affection (DPA)

Tout ce qu’il faut savoir sur la démonstration publique d’affection (DPA)

Tout ce qu'il faut savoir sur la démonstration publique d'affection (PDA)

Aimez-vous le concept de démonstration publique d’affection ou préférez-vous garder les choses privées ?

Les démonstrations publiques d’affection (PDA) ont envahi l’esprit des gens, en particulier des jeunes. Tout le monde veut afficher sa relation et la faire paraître impeccable.

Outre la vie réelle, les démonstrations publiques d’affection sont également devenues un facteur important dans la vie virtuelle. On voit des couples poster des photos de leur partenaire avec des légendes pleines d’amour sur les médias sociaux.

Montrer son affection en public devient progressivement plus important que d’exprimer ses sentiments en face à face.

Mais qu’est-ce que ce battage autour du PDA et pourquoi les gens s’y adonnent-ils autant ? Lisez la suite pour en savoir plus.



Qu’est-ce que la démonstration publique d’affection (DPA) ?

Résumé
La démonstration publique d’affection (PDA) est un acte consistant à afficher son amour ou son affection pour une personne, une entité ou un groupe aux yeux du public. Les déclarations d’amour publiques, les demandes en mariage devant toute la famille, etc. sont des exemples classiques de démonstration publique d’affection.

La démonstration publique d’affection (PDA) n’est rien d’autre que l’acte de montrer de l’adoration, de l’amour ou de l’affection pour une personne, une entité ou un groupe aux yeux du public.

La démonstration publique d’affection (PDA) consiste en différentes formes de contact physique qu’un couple adopte pour montrer son geste d’affection à l’égard de son partenaire.

Se tenir la main, se prendre dans les bras, s’embrasser, se toucher, se câliner ou toute autre forme de contact physique fait partie des démonstrations publiques d’affection.

Les démonstrations publiques d’affection sont des actes d’intimité physique sous le regard des autres. Le plaisir d’être touché en public varie d’une personne à l’autre.

Exemples de démonstrations publiques d’affection

1. Se tenir la main

Se tenir la main est l’une des formes les plus sous-estimées de démonstration d’affection en public. Se tenir la main en public montre la force d’un couple et la confiance qu’il a en l’autre. C’est la forme la plus simple et la plus intime de PDA.

2. Les bras croisés et les caresses douces

Le fait de se passer les bras est une forme de PDA plus décontractée et acceptée dans le monde entier. Les couples se passent le bras en marchant, en s’asseyant ou même en assistant à une réception.

Se caresser doucement avec les mains semble romantique et constitue un geste d’affection poli.

3. L’étreinte

Les couples se prennent souvent dans les bras lorsqu’ils se rencontrent pour montrer un geste d’affection. Il existe différents types d’étreintes : sur le côté, dans le dos, de cœur à cœur, etc.

L’étreinte est un signe de soulagement et de réconfort, et offre également la sécurité que l’on ressent dans les bras de l’autre. Les partenaires se sentent souvent mal à l’aise lorsqu’ils se serrent dans les bras d’une personne âgée.

4. Le baiser

Le baiser est l’une des formes les plus intimes de PDA, car les couples s’abandonnent totalement à eux-mêmes et oublient leur environnement.

Les baisers ont des significations différentes : un baiser sur le front indique que la personne se soucie de son partenaire. Un baiser sur la joue sert à dire « bonjour ».

En comparaison, le baiser français est le plus intime, car il permet aux partenaires de montrer leur attirance et leur affection l’un pour l’autre.

5. Les câlins

Les câlins sont une forme plus intense de PDA, car ils sont plus intimes. Se prendre dans les bras, se masser, s’embrasser et se blottir… tout cela fait partie des câlins.

En général, il est pratiqué par les couples en privé. Mais si l’atmosphère et l’environnement sont favorables, les couples n’hésitent pas à se faire des câlins !


Cette démonstration publique d’affection est-elle bonne ou mauvaise ?

Résumé
Il n’y a pas de bonne réponse à la question de savoir si les démonstrations publiques d’affection sont bonnes ou mauvaises. Cela dépend entièrement de vos préférences en tant que couple. Comme pour tout le reste, certains sont pour, d’autres contre !

Certaines personnes apprécient les démonstrations publiques d’affection, tandis que d’autres les trouvent gênantes, voire inconfortables.

Auparavant, non seulement le sexe était considéré comme tabou, mais la démonstration d’affection en public était considérée comme un « geste horrible ».

Ce qui constitue une démonstration acceptable d’affection varie en fonction de la culture et du contexte. Certaines organisations ont des règles qui limitent ou interdisent les démonstrations d’affection en public.

Dans le même temps, les gens ont commencé à accepter les étreintes et les baisers en public pour symboliser leur ouverture d’esprit.

Les gens pratiquent souvent le PDA pour attirer l’attention du public et montrer leur relation.

Nous savons également que la jalousie et l’insécurité font partie d’une relation et, pour y remédier, les gens montrent ouvertement leur amour à leurs partenaires respectifs.

Il appartient donc aux individus de décider s’ils aiment ou non les relations intimes en public. Et si l’on considère le public, tous ont des points de vue différents sur le PDA. Mais que cela n’affecte pas vos désirs et ceux de votre partenaire !


DPA et adieux

En résumé
Les marques d’affection lors des adieux, comme une étreinte qui vous serre le cœur lorsque votre partenaire s’en va, sont tout à fait acceptables aux yeux du public. En fait, les gens les considèrent plutôt avec adoration !

Les adieux sont très émotionnels. Vous ne pouvez pas éviter de vous noyer dans les larmes et les câlins lorsque vous vous séparez de votre bien-aimé(e), et c’est tout à fait naturel.

Si les PDA dérangent souvent les gens, c’est dans le cas des adieux qu’ils manifestent le moins d’objections.

Ce comportement est courant dans les gares, les aéroports, les sorties d’école ou d’université, etc., et est acceptable pour les personnes qui accordent plus d’importance aux émotions qu’à un étalage inhabituel.

De même, si votre PDA est accompagné de sanglots de dévastation et de séparation, il peut sembler tout à fait charmant.

Toutefois, en dehors des adieux, il existe des moments spectaculaires et majestueux, comme les feux d’artifice le jour de Noël, un festival de comètes ou des carnavals, où l’APD n’est ni inhabituelle ni dérangeante, car tout le monde est tellement absorbé par le moment qu’il ne le remarque presque pas.

Choisissez donc judicieusement vos moments.


DPA lors d’une sortie

En résumé
Le PDA est une bonne chose, mais il est préférable d’être prudent et avisé, en particulier lors des sorties. Si certaines personnes n’en sont pas affectées, d’autres peuvent en être dégoûtées et gâcher leur escapade. Et ce n’est pas ce que vous voulez !

Les gens comprennent qu’il s’agit d’un rendez-vous entre vous et votre partenaire, mais ils ne veulent pas connaître tous les détails de ce qui s’est passé.

Limitez donc vos premiers baisers et vos premiers câlins à vous-même et aux espaces privés.

Réalisez votre fantasme de vous embrasser au sommet d’une colline, mais essayez de ne pas dresser une liste de ces gestes en public.

Il serait bon que vous n’obstruiez pas le passage avec vos mains autour des bras de votre partenaire et vos lèvres verrouillées, car les gens ont un emploi du temps chargé et assister à votre intimité n’est certainement pas sur leur liste.


DPA dans les espaces clos

En résumé
Les espaces clos sont source de tension sexuelle et donc de PDA. Mais les gens voudraient aussi que vous reconnaissiez leur présence sur la scène et que vous ne fassiez pas un film « classé A » en direct.

Les espaces clos sont plus propices aux scènes intimes. Les gens comprennent que vous êtes si proche de votre partenaire qu’il est pratiquement impossible d’éviter un geste intime.

Mais ils s’attendent à ce que vous remarquiez qu’ils font également partie de la piscine éblouissante dans laquelle vous vous noyez et à ce que vous contrôliez votre liberté.

Cela ne pose pas de problème dans les clubs où les gens sont trop ivres pour s’en rendre compte, mais les salles de cinéma ne font pas partie de cette catégorie.

Ne commencez donc pas un spectacle pendant qu’il y a un spectacle en cours sur le grand écran, car les gens n’aiment pas ces perturbations.

Ils ont payé pour cela et ne veulent pas que vous gâchiez leur expérience.


DPA dans les restaurants

En résumé
Les restaurants sont faits pour manger de la nourriture et non pour rencontrer votre partenaire. Gardez votre PDA suffisamment subtil pour éviter les regards de dégoût et de rage, car c’est probablement la dernière chose que vous souhaitez !

N’oubliez pas que les gens dans les restaurants sont censés manger, boire et parler.

S’ils étaient d’humeur, ils auraient préféré autre chose. Limitez-vous à vous remplir la panse dans les restaurants !

Les PDA dans les restaurants ne peuvent pas être tolérés par tout le monde. Beaucoup de gens ne préfèrent pas voir leur partenaire manger pendant qu’ils mangent. Comprenez la différence !


Les DPA sur les médias sociaux

Résumé
Nous connaissons tous quelqu’un dont le seul objectif dans la vie est de poster des vidéos et des photos avec son partenaire sur les médias sociaux. Mais avec le temps, il se peut qu’avec les photos, votre relation devienne également virtuelle ! Veillez donc à rester en contact avec votre partenaire dans la vie réelle !

Les médias sociaux sont une autre grande plaque tournante du PDA. Vous voyez littéralement des couples se vanter de leur relation à chaque fois que vous actualisez votre fil d’actualité.

Au début, cela peut sembler charmant et mignon, mais cela devient irritant car ces couples en lune de miel affichent leurs allées et venues à chaque minute. En fait, il existe une multitude de couples blogueurs qui se vantent de leur routine quotidienne.

Si vous faites partie de ces couples qui aiment afficher leur relation heureuse et happening sur les médias sociaux, épargnez-nous gentiment ces poses gênantes avec des arbres et des fontaines dans des tenues assorties.

Les gens comprennent que vous êtes heureux, vous n’avez pas besoin d’être partout sur leur fil d’actualité pour le leur dire !

Si certains chercheurs estiment que le fait d’accepter son partenaire dans le domaine public est sain pour une relation, beaucoup affirment même que les médias sociaux ont des effets néfastes sur celle-ci.

En effet, les gens commencent à associer la popularité de leur relation sur les médias sociaux à leur propre estime de soi. Cela met inutilement le couple dans l’obligation d’être « follement amoureux » plutôt que de l’être réellement.

Les PDA sur les médias sociaux sont également associés à de nombreuses ruptures, divorces et ruptures de liens pour cause de tromperie, car la façon dont les gens commentent vos photos et histoires partagées peut créer un conflit entre vous et votre partenaire, quelle que soit la confiance que vous avez dans votre relation.

La discussion se résume donc au fait qu’il est sain d’afficher sa relation sur les médias sociaux à condition de ne pas en faire trop et de passer du temps de qualité avec son partenaire au lieu de publier des histoires à ce sujet sur les médias sociaux.


Manifestation publique d’affection acceptable

Résumé
Il n’y a pas de quantité définie de signes d’affection acceptables. Vous devez être suffisamment intelligent pour juger de ce qui est acceptable, en fonction de votre environnement et du cercle social dans lequel vous évoluez.

Vous êtes-vous déjà demandé jusqu’à quel point le PDA est généralement acceptable ? Vous devriez, car certains gestes peuvent être vraiment dérangeants pour les gens, surtout s’ils sont en famille (il pourrait y avoir un débat houleux à ce sujet et il vaut mieux ne pas commencer !)

Le PDA peut avoir une influence perturbatrice sur les enfants, ce qui n’est pas nouveau. Ce n’est pas pour rien que les enfants ne sont pas admis dans les films classés « A » !

En revanche, le grand public accepte un PDA modéré, comme se tenir la main ou s’étreindre sur le côté.

Mais une étreinte soudaine en public est l’un des gestes les plus dérangeants et les plus gênants que les gens remarquent.

En gardant le contrôle de vos mains en public et en limitant vos mouvements, vous éviterez à beaucoup de gens d’être mal vus !

N’oubliez pas qu’il y a des gens derrière vous qui ont les yeux grands ouverts et qui peuvent le remarquer même si vous ne le faites pas. Faites donc attention à vos mouvements en public.


Que voient les gens lorsqu’ils voient des DPA ?

Résumé
Chaque personne a son propre point de vue sur le PDA. Certains les trouvent adorables, d’autres les trouvent absolument dégoûtants, tandis que d’autres encore y sont totalement indifférents. Cela dépend aussi beaucoup de la génération à laquelle ils appartiennent, ainsi que de leur état d’esprit.

Si votre relation est récente ou si vous avez du mal à vous éloigner de votre partenaire en public, vous vous demandez peut-être ce que les gens pensent ou supposent lorsqu’ils voient des PDA.

Cela soulève de nombreuses questions : les PDA sont-ils dérangeants, envieux ou amers ?

Honnêtement, de nombreuses raisons peuvent expliquer le point de vue de l’observateur sur les PDA, mais les plus sérieuses sont les questions politiques, qui peuvent même conduire à la violence et à des conséquences inévitables.

Ainsi, même si les gens ne s’opposent pas à votre assistant personnel, cela ne signifie nulle part que vous devriez franchir toutes vos limites et aller jusqu’au bout de vos possibilités.

La situation est tout à fait différente dans le cas des couples homosexuels, qui ont généralement les yeux rivés sur eux.

La manière dont vous traitez les spectateurs relève donc entièrement de votre responsabilité, même si le monde est un espace libre et que vous sentez qu’il y a de l’amour dans l’air.


Règles relatives à la démonstration publique d’affection

Rien ne vient sans sa propre section de règles. Pas même les démonstrations publiques d’affection.

Mais ces règles ne sont pas si strictes que vous devez les suivre aveuglément, elles sont flexibles et varient d’un couple à l’autre.

Elles sont flexibles et varient d’un couple à l’autre. Mais il y a quelques principes généraux que vous devez garder à l’esprit :

1. Ne pas offenser les autres

Il se peut que vous ne sachiez pas que vous franchissez des limites lorsque vous êtes amoureux et que vous vous trouvez dans des lieux publics. Cependant, vous devez veiller à ne pas offenser les autres par votre comportement avec votre partenaire en public.

Il est normal de se tenir la main en public, car cela symbolise le confort que vous ressentez en amour. Personne ne s’en offusque.

Mais si vous échangez de la salive en public, vous risquez de devoir faire face à des visages déçus.

2. Rendre les choses acceptables

Lorsque vous êtes en public, ne vous déchaînez pas. Les sessions sauvages ne sont pas toujours acceptables pour la majorité du public.

S’embrasser n’est pas la seule façon de montrer son amour à son partenaire. Vous pouvez aussi exprimer vos sentiments par de petits gestes charmants en public.

Tenez-lui la main ou serrez-le dans vos bras. Les gens ne vous jugeront pas pour ces gestes. Au contraire, ils adoreront votre lien.

Une petite bise sur la joue ou un rapide baiser sur les lèvres est toujours acceptable, mais restez simple. Gardez les choses plus sexy pour votre chambre à coucher.

3. Partagez des baisers, pas des baisers intenses

Les baisers sont le signe d’une relation amoureuse, mais lorsqu’ils sont faits en public, ils peuvent certainement faire froncer les sourcils.

Non, de petites caresses sur les joues et les lèvres suffisent. Si vous savez comment vous comporter en public, afficher publiquement votre affection ne vous posera pas de problème.

Ce n’est que lorsque vous en faites une véritable séance d’embrassades que les gens commencent à vous dévisager bizarrement.

Si vous êtes à un concert ou dans un endroit bondé, où personne ne vous remarque, n’hésitez pas à aller leur donner un baiser magique. Mais ne rendez pas les choses bizarres pour les autres dans les lieux publics.

4. Arrêtez quand c’est inconfortable

Vous et votre partenaire passez peut-être un moment mémorable. Mais qu’en est-il des personnes qui vous entourent ? Se sentent-ils suffisamment à l’aise pour regarder votre PDA ?

Je sais que vous ne vous souciez guère de ce que pensent les gens, mais cela ne fait jamais de mal de préserver les sentiments des autres avant que les choses ne tournent mal.

Contrôlez vos hormones si les personnes qui vous entourent sont mal à l’aise en regardant votre démonstration publique d’affection.

5. Comportez-vous en fonction de la situation

Si votre partenaire s’appuie sur vous ou vous tient dans le dos, personne ne vous regardera froidement parce que cela semble réel.

De même, si vous déposez votre partenaire à l’aéroport et que vous l’embrassez ou le serrez dans vos bras, c’est acceptable.

C’est une indication de l’amour que vous lui portez et du fait qu’il vous manquera. Ces baisers n’impliquent pas la langue, mais uniquement des sentiments sincères.

Ce sont donc les situations qui décident si les PDA sont acceptables ou non.

6. N’utilisez pas les DPA pour séduire

Je sais que vous vous dites « Qui fait ça ? ». Mais oui, il y a des couples qui le font pour attirer l’attention et non pour montrer leur amour à leur partenaire.

Ils aiment que le public ait les yeux rivés sur eux et veulent attirer les regards. Assurez-vous donc que votre PDA n’a pas pour but d’attirer l’attention des gens.

Si vous le faites pour attirer l’attention, vous risquez de manipuler votre partenaire en lui faisant croire que vous l’aimez, ce qui n’est pas la bonne chose à faire.

7. N’hésitez pas si l’occasion est importante

Si votre partenaire a accompli quelque chose ou coché une case sur sa liste d’objectifs, il s’agit d’un événement important pour vous. Dans ce cas, n’hésitez pas à le serrer dans vos bras.

Faire semblant d’être décontracté alors que vous ne l’êtes pas est en fait plus gênant que de faire des choses gênantes.

Allez, dites-moi, aimeriez-vous voir un couple heureux faire la fête en public ou quelqu’un qui fait semblant de cacher son bonheur ? Et pensez aussi à la façon dont votre partenaire se sentirait spécial !

8. N’ignorez pas vos amis

Assister à une fête avec votre partenaire ne signifie pas que vous devez ignorer vos amis. Tout comme votre partenaire, vos amis sont là pour passer du temps et s’amuser avec vous.

Vous devez donc répartir votre temps en conséquence et maintenir un équilibre.

Ne vous cantonnez pas à votre partenaire lorsque vos amis sont également présents. Vous pouvez occasionnellement aller les embrasser ou les serrer dans vos bras.

Mais le fait de rester uniquement avec votre partenaire pendant toute la fête ne laissera pas une bonne impression à vos amis, et ils risquent de vous exclure des prochaines réunions.

9. Ne le faites pas devant les enfants

Montrer son amour et son affection devant des adultes est toujours acceptable, mais s’engager dans un amour sauvage devant des enfants n’est pas acceptable.

Avant d’embrasser votre partenaire sur les lèvres, vous devez regarder autour de vous. Cela ne laisse pas un bon impact sur les enfants et les amène à se demander ce qui se passe.

10. Ne le faites pas là où les gens mangent

Certaines personnes n’apprécient pas de voir des couples s’embrasser pendant qu’ils mangent.

Lorsque nous sommes en public, nous devons respecter le confort et les limites des autres avant d’entrer dans un moment d’intimité.

Ainsi, vous ne devez pas mettre votre langue sous la gorge de votre partenaire, mais vous pouvez faire un petit jeu sous la table si vos émotions sont incontrôlables.


Effets positifs de la démonstration publique d’affection (DPA)

Tout le monde aime les démonstrations publiques d’affection parce qu’elles donnent l’impression d’être spéciales et appréciées. Ces démonstrations d’affection peuvent être d’une grande aide si vous traversez une période difficile dans votre relation.

Manifester de l’affection envers votre partenaire peut renforcer vos liens. Mais vous demandez-vous quels peuvent être les effets positifs du PDA ? Ne vous posez pas cette question, car j’ai toutes les réponses pour vous !

1. Reflet de votre engagement

Le PDA montre que vous avez confiance en votre relation et que vous êtes fier de votre partenaire. D’où l’affichage public.

Cela montre que vous êtes engagé envers cette personne et que vous voulez que les autres sachent que vous avez quelqu’un de spécial dans votre vie.

2. Il se sent apprécié

Certaines relations échouent à cause d’un manque d’appréciation. Si vous ne voulez pas que votre relation passe par une phase difficile, le PDA est important.

En montrant votre affection pour votre partenaire devant les autres, vous lui donnez l’impression d’être précieux et spécial !

3. Les aider à se sentir mieux

Si vous traversez une période difficile et que vous vous disputez sans cesse, il est temps de faire un peu de PDA. Cela vous aidera à résoudre les disputes plus rapidement, car vous montrerez au monde qui est votre vrai monde.

Par ailleurs, votre partenaire se rendra compte que vous vous souciez sincèrement de lui.

4. Apprendre aux enfants que montrer de l’affection n’est pas un crime

La présence d’enfants entraîne une diminution de l’intimité, c’est vrai. Mais montrer de l’affection en valorisant et en respectant votre partenaire doit être pratiqué devant les enfants dès leur plus jeune âge.

Cela contribuera à conditionner leur esprit et à leur donner des exemples de vie corrects.

5. Établir un lien

Vous vous êtes disputés avant d’aller à la fête ? Que faire pour remonter le moral de votre partenaire ? L’astuce la plus simple consiste à lui tenir la main pendant toute la durée de la fête.

Vous montrerez ainsi que, même si vous vous disputez en privé, vous ne voulez pas que les autres le sachent.


Inconvénients de la démonstration publique d’affection

Les opinions sur les démonstrations publiques d’affection ont toujours été empreintes de jugement. Ainsi, s’il y a une partie des gens qui aiment les démonstrations publiques d’affection, il y en a quelques-uns qui pensent qu’il vaut mieux que les relations restent privées. Pourquoi ? Examinons la question.

1. Le couple devient antipathique

Les psychologues sociaux affirment que les PDA peuvent faire en sorte que votre partenaire se sente spécial, mais qu’ils ne sont pas appréciés par les personnes qui vous entourent.

Oui, les PDA donnent l’impression que vous êtes heureux avec votre partenaire, mais ces couples sont considérés comme antipathiques et psychologiquement toxiques, car ils essaient de montrer qu’ils sont meilleurs que les autres.

2. Ne transmet pas le bon message

Lorsque des études ont été menées pour savoir pourquoi les gens aiment l’idée de couvrir d’amour leur partenaire en public, les résultats ont choqué tout le monde.

Les réponses reçues ont montré que l’engagement dans les PDA est motivé par le désir d’améliorer sa réputation dans la société ou de susciter la jalousie des autres.

Par conséquent, ces PDA ne transmettent pas le message correct d’une relation.

3. Blesser certaines personnes

Tout le monde n’accepte pas l’idée des PDA. Si vous le faites au milieu d’un public qui ne l’accepte pas, cela va certainement l’interpeller et lui donner l’impression d’être seul.

Cela risque de les blesser et de créer une distance entre vous et le public.

4. Manque de sincérité aux yeux des autres

Lorsque l’on voit des couples s’embrasser en public ou faire n’importe quelle sorte de PDA, on se pose souvent la question suivante : « Qu’est-ce qu’ils essaient de prouver ? »

Eh bien, oui, si vous faites du PDA là où ce n’est pas nécessaire, vous obtiendrez certainement des regards froids.

5. Les autres personnes ont envie de s’échapper de l’endroit

Voir quelqu’un partager son « temps de couple » ensemble met naturellement les gens à l’aise.

Cela leur donne l’impression qu’ils ne devraient pas être témoins de ces scènes et ils s’enfuient dès la première porte. Les assistants personnels mettent donc les autres dans une situation inconfortable.


Comment utiliser le DPA pour renforcer votre relation ? – 40 façons

Les gens s’adonnent à la PDA pour diverses raisons. Souvent, ils ne sont pas acceptés par la société, mais ils vous aident à renforcer votre relation.

Voici quelques exemples de démonstrations publiques d’affection qui peuvent faire en sorte que votre partenaire se sente spécial et que les autres fassent « aww ».

1. Se tenir la main

Nous avons tous vu des couples se tenir la main et marcher.

Les couples nouvellement formés peuvent sembler un peu timides à l’idée de se tenir la main en public. Mais avec le temps, il leur est difficile de ne pas se tenir la main en marchant.

Cela renforce le sentiment de confort entre les partenaires, en plus de vous donner un air adorable !

2. S’asseoir l’un à côté de l’autre au cinéma

Les relations se développent lorsque l’on est proche l’un de l’autre. Vous pouvez donc vous asseoir à côté de votre partenaire pendant que vous regardez un film, vous tenir la main, croiser les doigts, vous bécoter un peu, tirer son bras et l’enrouler autour de lui.

Mais n’affichez pas votre propre film pendant qu’un film passe sur le grand écran !

3. Faites un câlin !

L’étreinte est généralement considérée comme un signe d’affection peu romantique. C’est un geste acceptable pour les amis et les familles.

Cependant, une étreinte chaleureuse en guise d’APD est un sentiment chargé d’émotions.

Vous pouvez ensuite embrasser votre partenaire sur la joue ou sur le front en signe d’assurance, tout en laissant tomber cette chaleureuse étreinte !

4. Rires romantiques

Les dîners en tête-à-tête, les longues promenades en voiture ou en voiture vous aident à vous ouvrir l’un à l’autre et à parler de vous.

Cela vous permet de ressentir l’étincelle romantique et vous aide à faire naître le romantisme ! Écoutez un peu de musique et appréciez le chemin parcouru en dansant lentement sur des morceaux romantiques.

5. Jouez au « footsie » sous la table

Le « footsie » est une forme très douce de PDA, car il est généralement pratiqué discrètement. Vous pouvez caresser doucement le mollet de votre partenaire avec vos doigts de pied.

Bien que cela soit toujours considéré comme quelque chose de vulgaire, frotter les chevilles n’est pas une forme d’activité sexuelle et peut donc être pratiqué en public.

6. Fixer leurs cheveux

Rien n’est plus mignon que de coiffer son petit ami ou sa petite amie. Que ce soit sur le chemin d’une fête ou pendant que vous êtes au restaurant.

Même si les cheveux n’ont pas besoin d’être arrangés, un petit geste en public sera toujours attrayant, car il montre que l’on se soucie de l’apparence de l’autre.

7. Mettre du désordre dans les cheveux

S’amuser à décoiffer sa petite amie, sa femme, son mari ou son petit ami est toujours joyeux et satisfaisant.

Si vous êtes en rendez-vous à la plage ou dans un parc, ces gestes de PDA montrent simplement à quel point vous êtes proche et connecté à votre partenaire et contribuent à renforcer votre relation.

8. Essuyer les cils égarés

Un cil égaré ne peut être réparé qu’avec l’aide de quelqu’un. C’est donc une bonne raison de se rapprocher de son partenaire.

Cela renforce l’intimité entre les deux, car il s’agit de toucher l’autre de très près. Ce genre de PDA à l’extérieur rajeunit le lien et le rend plus fort.

9. Fixer le collier de l’autre

Fixer le collier de l’autre est un geste très apprécié de démonstration publique d’affection. Il ne peut être fait que par quelqu’un d’autre lorsque vous êtes en société.

C’est donc une autre raison pour laquelle un couple doit se rapprocher et renforcer sa relation.

10. Redresser la cravate de votre partenaire

Redresser la cravate de votre partenaire donne des vibrations fantastiques que vous voyez dans les films.

Si vous redressez la cravate de votre partenaire lors d’une réunion sociale, vous faites passer le message que vous êtes avec lui en toutes circonstances et que vous ne laisserez pas sa vie s’envenimer.

11. Communiquer sans paroles

Comme je souhaite une compatibilité où l’on n’a pas besoin de mots pour communiquer !

Si vous et votre partenaire partagez un lien où vous n’avez pas besoin de parler, et que votre partenaire comprend toujours, alors vous rendrez naturellement tout le monde autour de vous jaloux.

12. Partager des baisers papillon

Les couples ne s’embrassent pas sur les joues, mais se rapprochent l’un de l’autre de manière à ce que leurs cils se rencontrent.

C’est très mignon du point de vue du public et ce n’est pas quelque chose que vous ne pouvez pas faire dans un espace public.

13. Posez quelques baisers sur les joues

Des coups de bec rapides sur les joues sont un signe d’affection. C’est adorable et tout à fait acceptable en public jusqu’à ce que vous y mettiez de la salive.

Cela montre en quelque sorte qu’il n’est pas question de se séparer de son partenaire.

14. Dites « C’est mon copain/ma copine ! ».

Même si vous êtes marié depuis 50 ans et que vous dites « C’est ma femme/mari », vous aurez le cœur de votre partenaire sur le coup.

C’est parce que ces phrases indiquent que vous êtes possessif et que vous vous sentez honoré de faire partie de leur vie.

15. Chuchotez  » Je t’aime  » en sentant leur souffle ! 😉

Ce n’est peut-être pas très acceptable en société, mais vous pouvez vous rapprocher de votre partenaire pour sentir son souffle et lui dire  » je t’aime  » sans même le dire.

16. Aller chercher la voiture sous la pluie

Vous ne pouvez pas voir votre partenaire en difficulté tous les jours… de quelque manière que ce soit.

Ainsi, lorsque vous allez chercher la voiture sous la pluie, cela symbolise que vous vous mettez vous-même dans le pétrin, mais que vous ne le laisserez pas traverser des moments difficiles.

17. Tenir la porte à votre partenaire

Tenir la porte à votre partenaire signifie que vous ferez passer ses besoins avant les vôtres et que vous serez toujours à son service.

Cela indique au public que vous appréciez votre partenaire et que vous ne voudriez en aucun cas lui faire du mal.

18. Faire le même pas en marchant

Se promener ensemble est une autre excellente façon de montrer votre amour pour votre partenaire.

Cela signifie que vous serez à ses côtés même dans les moments difficiles et pas seulement lorsque vous passez du bon temps. Être ensemble contre vents et marées, c’est ce qui compte pour tous les couples.

19. Se salir les mains dans le sable

Aller à la plage avec vos amis est aussi une idée amusante, mais c’est bien plus que cela si votre partenaire est votre compagnie.

Oui, affichez votre partenaire et salissez-vous les mains dans le sable. Il n’y a rien de plus envieux que de voir des couples heureux profiter de la compagnie de l’autre.

20. La danse

Danser ensemble est la façon la plus douce de montrer son amour à son partenaire. Les mouvements, le contact visuel et le sourire peuvent hypnotiser n’importe qui. Et votre partenaire, lui, se sentira comme la personne la plus chanceuse sur cette terre.

21. Acheter des meubles ensemble

Acheter des meubles ensemble est un signe que vous vous voyez vivre ensemble dans le futur et que vous voulez passer le reste de votre vie ensemble.

22. Se gratter le dos

Gratter le dos de votre partenaire est super mignon et lui donne envie de vous sauter dessus. Pourquoi ne pas utiliser cette technique sur votre partenaire et vous faire un petit câlin ?

Cette façon très affectueuse de dire « je t’aime » fera certainement plaisir à votre journée.

23. Tapoter des mains

Certains couples utilisent un langage codé pour parler lorsqu’ils sont entourés de gens. L’un de ces mots codés peut être le tapotement des mains.

Une seule tape de la main dans le dos peut signifier « Je prends des nouvelles, je t’aime ». Deux tapes peuvent signifier « Ça va ? ».

Plus de deux tapes peuvent signifier que vous voulez vous échapper de l’endroit et que votre partenaire doit vous aider à le faire.

24. Chercher des appartements ensemble

Pour la plupart des gens, ce n’est pas un bon signe. Mais si vous ne vous souciez pas des autres, cela n’a pas d’importance.

Si vous êtes tellement amoureux de votre partenaire, vous pouvez chercher des appartements pour y vivre ensemble. Cela montrera à votre partenaire que vous voulez passer l’avenir avec lui.

25. Faites des bêtises en public !

Être en couple ne signifie pas qu’il faille toujours être romantique. En fait, le fait d’être ridicules ensemble en public donne envie à plus de gens de vivre une relation comme la vôtre.

Sautez l’un sur l’autre ou moquez-vous des autres ensemble. Vivez à haute voix et faites en sorte que votre partenaire se sente à l’aise avec vous.

26. Achetez des cadeaux l’un pour l’autre

Oui, la plupart des gens sont jaloux lorsqu’ils voient des couples s’offrir des cadeaux. Mais c’est toujours un plaisir de recevoir des cadeaux.

Et oh mon Dieu, quel plaisir lorsque cela vient de votre partenaire ! Il est certain que votre partenaire gardera le sourire pendant toute la semaine.

27. Achetez deux exemplaires de chaque chose

Chaque fois que vous faites du shopping, prenez l’habitude d’acheter deux exemplaires de chaque chose.

Cela montre que vous pensez toujours à lui tout en satisfaisant vos besoins et qu’il n’aura jamais à faire de compromis sur quoi que ce soit.

28. Mettez une sonnerie spéciale pour eux

Pourquoi ne pas faire des choses spéciales pour l’être cher ? Oui, votre partenaire est spécial pour vous et c’est pourquoi il mérite une sonnerie spéciale.

Alors que vous êtes peut-être occupé toute la journée au travail, une sonnerie spéciale vous indiquera que votre partenaire vous attend. Et lorsque les autres l’écouteront, oh oui, ils seront très jaloux.

29. Réservez un dîner spécial

Surprendre votre partenaire est une autre forme de PDA. Oui, vous devez le surprendre parce que vous l’aimez et qu’il mérite tout le bonheur du monde.

En réservant un dîner dans son restaurant préféré, vous lui donnez l’impression de vous préoccuper de ses besoins.

30. Serrer le dos ou les mains

Serrer le dos ou les mains d’une personne symbolise le fait que vous voulez tout savoir d’elle.

Lorsque les autres vous voient faire cela, ils ont l’impression que vous ne pouvez pas vous passer de votre partenaire. Cela symbolise votre amour et fait rougir votre partenaire toute la journée.

31. Demandez à quelqu’un de prendre une photo de vous deux

Je sais que vous l’avez déjà fait. Demander à quelqu’un de prendre une photo de vous deux est une autre façon de faire du PDA.

Cela symbolise que vous acceptez votre partenaire tel qu’il est et que vous voulez garder un souvenir de cette journée pour toujours.

32. Embrasser !

Peu de gens supportent de s’embrasser en public. Dans ce cas, vous risquez d’être la victime de regards froids.

Mais en général, si vous donnez un petit coup de bec sur les lèvres, c’est tout à fait acceptable et cela donne l’impression d’être affectueux.

33. Donner une tape sur les fesses, de manière ludique ! 😉

N’essayez pas de le faire ouvertement en public. Restez simple et discret, sinon cela deviendra un spectacle offensant.

Vous pouvez simplement donner une tape ludique sur les fesses de votre partenaire s’il se lève de son siège avant vous. Cette forme de PDA est généralement utilisée pour dire « Hey babe, you look sexy », sans prononcer ces mots.

34. Mettez vos bras autour d’eux

Même si vous êtes en train de vous détendre, cela ne veut pas dire que vous n’avez pas le droit d’exprimer votre amour en public.

Il est extrêmement adorable de voir des couples faire équipe et l’afficher. Cela montre que, quoi qu’il arrive, vous êtes là l’un pour l’autre.

35. Peignez ses cheveux avec votre main

Jouer avec les cheveux de votre partenaire est l’une des choses les plus douces que vous puissiez faire pour lui. Vous pouvez glisser doucement vos doigts dans ses cheveux et lui donner l’impression d’être spécial.

De plus, c’est une tactique que votre partenaire ne peut pas nier et qui n’offense personne.

36. Caressez son visage

L’adrénaline peut monter à tout moment, n’est-ce pas ?

Dans ce cas, si vous ne pouvez pas vous contrôler en public, caressez simplement son visage avec le vôtre et faites en sorte que votre partenaire se sente comme le centre de votre univers.

37. Chuchotez-lui à l’oreille

N’est-ce pas adorable de voir deux personnes se chuchoter à l’oreille en rougissant ? Oui, nous en avons tous envie.

Alors, dites quelque chose de vraiment gentil à l’oreille de votre partenaire en public et laissez le monde voir le lien que vous partagez tous les deux en voyant le sourire sur le visage de votre partenaire.

38. Enveloppez-les par derrière

Il s’agit d’une tactique classique de PDA qui fonctionne efficacement depuis des lustres. En entourant votre partenaire de vos bras par derrière, vous le surprendrez à coup sûr.

C’est la meilleure façon de lui montrer votre affection et de lui faire sentir que vous l’appréciez.

39. Établir un contact visuel intense

Maintenir un contact visuel avec votre partenaire est l’une des meilleures choses que vous puissiez faire pour lui montrer votre amour.

Cela lui montre qu’il peut vous faire confiance pour tout et que vous êtes toujours disponible pour lui.

40. Prêter attention

Lorsque vous accordez toute votre attention à votre partenaire, il n’y a rien de plus spécial.

En écoutant tout ce que dit votre partenaire, vous lui montrez que vous vous souciez de lui. Et du point de vue du spectateur, oh ! il voudra toujours un partenaire comme vous.


Qu’est-ce que le DPA constant révèle sur votre relation ?

Résumé
Le DPA, lorsqu’il est pratiqué dans certaines limites, met en évidence l’amour que vous portez à votre partenaire, sous peine de passer pour un comportement irresponsable et abusif.

Vous voudriez continuer à couvrir d’amour votre partenaire, mais d’un autre côté, le public qui vous entoure pourrait vous rendre anxieux.

Ainsi, même si vous souhaitez vous livrer à des actes de PDA, quelque chose peut vous arrêter et limiter vos actions.

Les PDA sont devenus courants avec le temps et les gens ont appris à les accepter. Un PDA constant vous donne le sentiment d’être aimé dans une relation.

Lorsque votre langage corporel est décent et authentique, les gens comprennent que vous montrez vos émotions uniquement parce que vous vous sentez aimé dans une relation.

Le PDA révèle également que vous vous sentez à l’aise dans votre relation et que vous appréciez le contact de votre partenaire. Il montre que vous êtes prêt à faire un pas en avant dans votre relation romantique.

Les PDA sont le signe que vous ne vous sentez pas en danger dans votre relation et que vous êtes fier(e) de votre partenaire. C’est pourquoi vous n’hésitez pas à le montrer au monde entier.

Les PDA vous incitent à rester fort dans votre relation. Vous vous sentez connecté à votre partenaire et cela vous donne toutes les raisons d’être dans votre relation.


10 couples de célébrités qui sont des adeptes du DPA

Voici une liste de 10 couples de célébrités qui ont fait les gros titres avec leur PDA.

1. Jennifer Lopez et Alex Rodriguez

Le couple Jennifer Lopez et Alex Rodriguez a toujours été une source d’inspiration. Le couple se soutient mutuellement en permanence.

Ils s’assurent de rester aux côtés l’un de l’autre non seulement sur les tapis rouges, mais aussi lors des soirées et des sorties avec leurs enfants pendant la journée.

2. Le prince Harry et Meghan Markle

Le prince Harry et Meghan Markle sont le duc et la duchesse de Sussex. Ainsi, ils gardent tout ce qui se passe entre eux royal et de bon goût.

Mais quand il s’agit de les voir en public, nous les apercevons souvent en train de se faufiler dans un petit baiser, une étreinte ou un backrub quand c’est approprié.

3. Hailey Baldwin et Justin Bieber

Comparativement, Hailey Baldwin et Justin Bieber sont l’un des couples dont on parle le plus lorsqu’il s’agit de PDA.

Avec des sourires, des rires et des baisers constants, il est clair que ce jeune couple nous inspire tous.

4. Gigi Hadid et Zayn Malik

Même si Gigi Hadid et Zayn Malik ont gardé leur vie privée et personnelle pendant quelques années, Hadid partage un tas de selfies doux des deux au fil des ans sur ses profils de médias sociaux.

De plus, il n’y a pas un seul moment où le couple ne se tient pas la main en public.

Bien qu’ils ne soient plus ensemble, leurs apparitions amoureuses nous ont donné envie d’avoir quelqu’un de spécial dans nos vies !

5. Cardi B et Offset

Cardi B et Offset vivent des moments gratifiants assis au premier rang non seulement lors des remises de prix, mais aussi lors de photoshoots torrides, sur Instagram, etc.

Le couple est connu pour ne pas être timide, que ce soit dans les coulisses ou devant la caméra.

Offset montre souvent son amour en embrassant la main de Cardi B sur le tapis rouge ou en verrouillant les lèvres pendant leurs performances.

6. Kim Kardashian West et Kanye West

Outre les paroles luxuriantes de Kanye West sur sa femme, Kim Kardashian West, le monde entier sait à quel point les Wests sont obsédés l’un par l’autre.

En s’embrassant dans le désert ou pendant un spectacle, le couple fait preuve d’un PDA exemplaire.

7. Priyanka Chopra et Nick Jonas

Priyanka Chopra et Nick Jonas ont vécu une histoire d’amour fulgurante. Depuis qu’ils ont confirmé leurs fiançailles, le couple n’a cessé de montrer du PDA.

Le couple est souvent vu en train de s’échanger de gentils coups de becs et des câlins constants.

8. Kylie Jenner et Travis Scott

Malgré les rumeurs sur le fait d’être une petite fille, les parents de Stormi – Kylie Jenner et Travis Scott, ne partageant aucune autre relation romantique, le couple n’arrête pas de montrer le PDA lors de divers événements.

Certes, ils aiment se serrer fort dans les bras et danser sur la musique ou poser pour des photos. De plus, ils sont adorables sur le tapis rouge et en dehors.

9. Miley Cyrus et Liam Hemsworth

Le couple a une histoire d’amour digne d’une comédie romantique. Le couple a marqué le début de leur relation lorsque leur premier baiser a été filmé pendant le tournage d’une chanson.

Miley Cyrus et Liam Hemsworth sont tous deux de grands fans de PDA. Le couple s’embrasse souvent sur les joues lorsqu’ils marchent sur le tapis rouge.

10. Beyoncé et Jay-Z

Beyoncé et Jay-Z montrent leur mariage torride à des milliers de personnes à travers le monde. Ils font ainsi preuve d’un PDA parfait.

Le couple époustouflant pose toujours pour les photos et ne manque jamais une occasion de s’embrasser pour le PDA.


Conclusion – Démonstration publique d’affection DPA

Après avoir compris l’impact que peut avoir le PDA sur votre relation, je suis sûr que vous allez l’utiliser de manière positive.

Cependant, gardez certains aspects de votre relation privés, car tout le monde ne vous veut pas du bien. Mettez votre partenaire en valeur et faites en sorte qu’il se sente apprécié. Les PDA peuvent vraiment vous aider à devenir et à rester un couple heureux.

En effet, lorsque vous présentez votre partenaire comme une bonne personne en public, vous découvrez également ses qualités cachées qui vous rendent heureux, et votre partenaire se sent remarqué.

Tous les PDA ne sont donc pas mauvais !

A lire aussi : « Parler de sexe : Tout ce qu’il faut savoir »

What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0