Now Reading
Comment développer l’intimité dans les relations ? Tout ce que vous devez savoir

Comment développer l’intimité dans les relations ? Tout ce que vous devez savoir

Comment développer l'intimité dans les relations Tout ce que vous devez savoir

L’intimité dans les relations est souvent utilisée de manière interchangeable avec le sexe.

Certes, le sexe contribue à la formation d’une relation intime avec votre partenaire. Mais il faut BEAUCOUP plus que du sexe.

L’intimité est la proximité entre deux individus… et elle ne doit pas être uniquement physique.

La définition de l’intimité est extrêmement large et variée. Elle englobe tout, de la proximité émotionnelle aux câlins et au sexe, en passant par les étreintes et les baisers intimes.

En bref, l’intimité n’est pas seulement physique, c’est aussi un état psychologique dans lequel le couple se sent vivant et satisfait, mais aussi vulnérable.

Vous ne savez toujours pas où vous en êtes ? Commençons par…



Qu’est-ce que l’intimité dans une relation ?

Résumé
L’intimité est la proximité d’une personne ou d’un groupe sur le plan émotionnel, mental ou même physique.

Le mot « intimité » vient du latin « intimus », qui signifie « le plus intime ». On peut donc dire que l’intimité correspond aux émotions et aux pensées les plus intimes.

L’intimité ne connaît pas de limites car elle définit la proximité dans toute relation, par exemple entre parents et enfants, entre amis, entre frères et sœurs, etc.

L’intimité dans une relation peut vous aider à établir un lien et à vous connaître plus profondément, tant sur le plan physique qu’émotionnel.

Lorsque vous vous inquiétez sincèrement des mauvais jours de quelqu’un ou que vous l’encouragez à réussir, vous pouvez dire que vous êtes intime avec lui.

D’une manière générale, l’intimité définit le degré d’attachement à une personne ou à un groupe, ou le degré de vulnérabilité en sa présence.

Si vous pensez pouvoir vivre sans intimité, vous devez absolument savoir…


Quelle est l’importance de l’intimité dans une relation ?

Résumé
L’intimité rapproche deux personnes, non seulement physiquement mais aussi émotionnellement. L’intimité est très importante pour s’épanouir dans une relation, se sentir en sécurité et reconnu.

Tout être humain a besoin d’une connexion où il est aimé, touché, soigné et écouté par quelqu’un. N’est-ce pas ?

L’être humain est conçu de cette manière. Vous aspirez à ressentir ces papillons dans votre estomac et à favoriser cette proximité.

L’intimité est le pivot d’une relation saine. Il faut du courage pour s’ouvrir et laisser entrer l’autre.

Vous devez avoir le courage d’exprimer ce qu’il y a de plus profond et de plus sombre en vous, sans hésitation ni crainte.

Le sexe est surestimé lorsqu’il s’agit d’expliquer ce qu’est l’intimité.

Le sentiment de plénitude et de complétude qui entoure votre partenaire est absolument majestueux et c’est ce qu’on appelle l’intimité.

L’intimité fait référence à la manière dont vous dévoilez vos sentiments et expériences privés. Elle est proportionnelle au sentiment de sécurité que vous éprouvez à son égard.

Les rencontres sexuelles accompagnées de moments partagés de connexion émotionnelle conduisent au sentiment d’appartenance le plus intime entre les partenaires.

Maintenant que vous connaissez l’importance de l’intimité dans les relations, laissez-moi vous aider à identifier les différences entre…


Intimité et sexe

Résumé
L’intimité ne se limite pas au sexe. Elle implique une variété d’émotions, contrairement au sexe, qui ne conduit qu’à une satisfaction corporelle.

L’intimité est différente du sexe, ou disons simplement que le sexe n’est qu’une partie de l’intimité, c’est-à-dire l’intimité physique. Il existe plusieurs autres types d’intimité qui peuvent être absents lors des rapports sexuels.

L’intimité comprend également de nombreuses autres facettes telles que la confiance et la vulnérabilité, contrairement au sexe qui ne concerne que les besoins corporels.

L’intimité implique un pot-pourri de pensées et d’émotions, alors que les rapports sexuels n’aboutissent qu’à la satisfaction du corps.

Vous pouvez manifester votre amour et votre affection pour votre partenaire même sans avoir de relations sexuelles avec lui.

Le sexe inclut le contact physique, mais ce n’est pas le seul contact physique permettant de manifester des émotions.

Saviez-vous que l’intimité ne se limite pas aux relations romantiques ? Oui, vous avez bien entendu.

Elle existe aussi entre…


L’intimité entre amis et en famille

Résumé
L’intimité avec la famille et les amis est liée à la camaraderie que vous partagez avec eux. Cela signifie qu’ils sont proches de vous et que vous aimez passer du temps avec eux.

Pour de nombreuses personnes, l’intimité se résume au sexe et à la romance. Mais l’intimité est également présente dans d’autres types de relations.

L’intimité fait également référence aux liens que vous entretenez avec d’autres personnes, comme votre famille et vos amis.

Par exemple, lorsque vous dites que votre mariage a été intime, que voulez-vous dire ?

Vous avez peut-être voulu dire que votre mariage était réservé à un groupe de personnes proches de vous plutôt qu’à des étrangers ou des connaissances.

Mais attendez, il y a plus…

Quels sont les différents types d’intimité ? (formes d’intimité dans une relation)
Il existe de nombreuses autres catégories d’intimité qui n’impliquent même pas le toucher… et toutes ces catégories se combinent pour créer une relation saine.

Les recherches montrent que si vous n’avez qu’une intimité sexuelle, votre relation est superficielle et peut commencer à s’effondrer.

Voulez-vous avoir une relation solide et profonde avec votre partenaire ?

Alors plongeons dans le vif du sujet.

1. L’intimité émotionnelle

La connexion émotionnelle est très importante dans une relation.

L’intimité émotionnelle est reconnue lorsque vous vous sentez en sécurité et à l’aise pour partager vos pensées et vos sentiments avec vos proches sans hésitation.

Vous cultivez un « espace de sécurité » lorsque vous vous ouvrez l’un à l’autre sans craindre d’être jugé ou embarrassé par la suite.

Vous pouvez également développer une intimité émotionnelle en vous engageant dans des conversations plus profondes. Écouter et comprendre les pensées et les points de vue des autres sans les juger peut contribuer à établir un lien émotionnel plus profond.

Exemples d’intimité émotionnelle

  • Lorsqu’un couple parle de ses peurs et de ses insécurités, il cultive une profonde compréhension mutuelle. Ces longues conversations les renseignent sur les peurs de leur partenaire. Un couple prend conscience des éléments déclencheurs de la relation et se sent plus proche que jamais.
  • Un conjoint confie à son partenaire sa terrible journée de travail. Il/elle décode alors l’incident pour le traiter calmement ensemble.
  • Une femme fait part de son insécurité à son partenaire en raison de sa relation avec son ex-partenaire. Le partenaire comprend son inquiétude et lui explique ses intentions au lieu de la traiter de paranoïaque.
  • Après l’accouchement, une femme dit à son conjoint qu’elle n’aime pas les changements physiques. Le partenaire essaie de la comprendre et lui donne des solutions pour améliorer son amour-propre au lieu de se moquer de ses sentiments.
  • Lorsqu’un conjoint se confie à son partenaire au sujet d’un traumatisme de l’enfance, il l’écoute attentivement. Il apporte un soutien émotionnel à son partenaire tout en prenant note de ses déclencheurs pour protéger sa tranquillité mentale.

Comment accroître l’intimité émotionnelle ?

Vous pouvez développer l’intimité émotionnelle en engageant des conversations plus profondes que celles qui se déroulent en surface. Partagez vos émotions et vos sentiments profonds avec votre partenaire et voyez comment votre relation s’en trouve transformée.

De même, écoutez votre partenaire avec toute votre attention pour comprendre ses pensées et ses choix.

Veillez à ne pas juger votre partenaire et à lui offrir un environnement sûr pour qu’il puisse partager ses opinions en toute honnêteté.

2. Intimité intellectuelle

L’intimité intellectuelle se manifeste lorsque vous pouvez communiquer votre point de vue et vos pensées sans craindre de conflit avec votre partenaire.

Vous et votre partenaire avez des points de vue uniques. Vous devez être à l’aise pour exprimer votre point de vue sans être sur la défensive.

De même, vous ne devez pas faire pression sur votre partenaire pour qu’il accepte vos opinions.

Vous devez tenir compte de ses opinions et avoir une discussion paisible.

Exemples d’intimité intellectuelle

  • Un couple discute de l’importance des études supérieures. Ils ne cherchent pas nécessairement à se disputer. Ils veulent plutôt connaître et comprendre le point de vue de l’autre. Aucun d’entre eux ne tient absolument à avoir raison.
  • Un couple avait une divergence d’opinion sur l’identité de l’homme-araignée. L’un des partenaires soutient Andrew Garfield, tandis que l’autre soutient Tom Holland. Mais ils respectent les préférences de leur partenaire et apprécient la plaisanterie. Ils n’en font pas une rivalité, mais savourent le va-et-vient.
  • Lorsqu’un couple se livre à une conversation approfondie, ils discutent de tout, de la couleur de leurs chaussettes au sens de la vie. Ils mettent en lumière une autre école de pensée et acquièrent un océan de nouvelles perspectives.
  • Une femme bibliophile souhaite que son partenaire lise des livres avec elle. La femme est impatiente de connaître les opinions de son partenaire plutôt que d’en dévoiler le contenu.
  • L’un des partenaires demande à l’autre de lui donner des conseils en matière d’affaires. Ils énumèrent mutuellement les avantages et les inconvénients de chacune de leurs idées avant de parvenir à une conclusion finale.
  • Comment renforcer l’intimité intellectuelle
  • Vous pouvez développer l’intimité intellectuelle à l’aide de discussions intrigantes. Ne gardez pas toutes vos portes fermées et acceptez les différences d’opinion.

Ne vous mettez jamais, je le répète, JAMAIS sur la défensive à cause de vos idées.

Essayez activement de comprendre le point de vue de votre interlocuteur et faites-lui part du vôtre. Vous pouvez vous connecter à votre côté philosophique dans l’intimité intellectuelle.

3. L’intimité expérientielle

Lorsque vous partagez des expériences avec votre partenaire, vous développez des plaisanteries et des moments qui approfondissent vos liens.

Lorsque vous agissez comme une équipe et que vous vous efforcez de réaliser chacun de vos rêves, vous créez un lien unique, également connu sous le nom d’intimité expérientielle.

Exemples d’intimité expérientielle

  • La femme s’entraîne pour sa compétition de natation. La compagnie de son partenaire la motive lors des séances d’entraînement, ce qui contribue à renforcer sa confiance en elle et à la pousser à aller de l’avant.
  • Un couple décide d’organiser un dîner, mais la livraison de nourriture est défaillante. Le couple travaille alors ensemble pour nourrir les invités.
  • Un couple passionné de cyclisme part soudainement en voyage à vélo. Ils se répartissent les tâches appropriées. L’un s’occupe de l’itinéraire tandis que l’autre s’occupe du ravitaillement.
  • Un couple souhaite entretenir son goût pour les voyages et décide de partir à la découverte d’un nouvel endroit. Le frisson de l’exploration les remplit d’excitation.
  • L’un des partenaires rêve d’atteindre le sommet de l’Himalaya et l’autre planifie une randonnée pour l’aider à y parvenir.
  • Comment accroître l’intimité expérientielle ?
  • Vous pouvez accroître l’intimité expérientielle en vivant des aventures passionnantes avec votre partenaire. Faites des choses que vous n’avez pas encore essayées ensemble.

Vous n’avez pas nécessairement besoin de tout faire ensemble, mais partager certaines expériences est obligatoire pour une relation saine.

Cela vous aide à vous rapprocher l’un de l’autre. Vous pouvez vous remémorer le passé et vous souvenir l’un de l’autre pour vous sentir connectés.

4. L’intimité spirituelle

Bien que cela soit possible, il n’est pas nécessaire de s’adonner ensemble à des pratiques religieuses pour développer une intimité spirituelle.

Vous pouvez aussi la développer à partir d’autres sources, par exemple en partageant avec votre partenaire des moments qui ont changé votre vie.

Vénérer les dieux en tant que couple ou mener des yagnas ensemble peut également créer une activité spirituelle. Mais il y en a bien d’autres…

Exemples d’intimité spirituelle

  • Un couple observe une scène naturelle ensemble pour s’imprégner de sa beauté. Ils partagent ce moment de paix en admirant la nature.
  • Lorsqu’un couple se tient la main au cours d’une promenade dans la nature, la sérénité de la nature les aide à se rapprocher l’un de l’autre.
  • Lorsqu’un couple se tient devant les fascinantes et enchanteresses chutes du Niagara. La beauté magnifique de cette merveille de la nature les laisse bouche bée.
  • Certains partenaires discutent de choses qui les satisfont. Cela leur permet d’approfondir la compréhension qu’ils ont l’un de l’autre. Ils partagent tout l’un avec l’autre, comme leurs valeurs morales, leurs croyances, leurs opinions personnelles sur la spiritualité, ce qui cultive une proximité sans pareille dans leur lien.
  • Les conjoints lisent la Bible (ou tout autre texte religieux de leur choix) pour donner un ton positif à la journée et s’investir dans leur spiritualité. Cela les aide à se détendre tout en fixant leur foi dans le pouvoir le plus puissant de l’univers.

Comment accroître l’intimité spirituelle ?

Discuter de spiritualité et partager des expériences inspirantes peut développer l’intimité spirituelle avec votre partenaire.

Il n’est pas nécessaire de forcer le développement de l’intimité spirituelle. Vous pouvez l’approfondir naturellement en partageant des expériences que vous estimez bénéfiques pour votre partenaire.

5. L’intimité physique

Vous pouvez faire preuve d’intimité physique et d’affection à l’égard des autres en les touchant physiquement.

Ces petits gestes physiques d’affection sont bien plus précieux que vous ne pouvez l’imaginer. Ils nourrissent un sentiment de proximité entre vous et votre partenaire.

La dérivation la plus courante de l’intimité physique dans les couples est le sexe. Cependant, le sexe seul ne limite pas le domaine de l’intimité physique.

Celle-ci comprend une pléthore d’autres gestes tels que se tenir la main, se prendre dans les bras, s’embrasser, se câliner et entrer en contact avec la peau.

Exemples d’intimité physique

  • Lorsqu’une femme frotte le dos de son partenaire lorsque celui-ci se sent déprimé par des occasions manquées, cette démonstration d’affection lui fait apprécier sa sincérité à son égard.
  • Les partenaires qui regardent un film après une semaine de travail intense aiment se câliner dans leur lit. Netflix and chill n’est pas seulement une expression à la mode, elle exprime l’amour et l’intimité avec leur partenaire.
  • Lorsqu’un homme rencontre sa partenaire après une dure journée de travail, le fait de la prendre dans ses bras le détend, ce qui améliore son humeur.
  • Les couples se promènent dans le parc en se tenant par la main et apprécient la proximité de l’autre. La présence de l’autre leur procure un sentiment de bonheur.
  • Lorsqu’un couple éloigné se retrouve à l’aéroport après des années, il exprime son amour par des baisers et des étreintes.
  • Comment accroître l’intimité physique ?
  • Vous devez observer les goûts et les aversions de votre partenaire romantique pour améliorer votre intimité physique. Vous pouvez expérimenter votre façon d’initier les rapports sexuels avec votre partenaire.

Ou bien, au lieu de vous mettre au lit avec un mobile, vous pouvez vous tenir la main sur le canapé avec une cuillère.

Vous pouvez renforcer l’intimité physique entre amis en vous donnant des coups de poing et en vous faisant des câlins. Ou l’intimité physique parent-enfant avec de longues étreintes affectueuses.

Créez un environnement sûr avec votre partenaire grâce à des contacts physiques apaisants et rassurants (sexuels ou non) afin de renforcer l’intimité physique, pour une affection et une alchimie imbattables.

Cela finira par améliorer les niveaux d’intimité physique entre vous et votre partenaire.

Tout cela est dit et fait. Découvrons maintenant quelques…


Facteurs clés d’une relation intime

Une relation intime se construit au fil des ans sur plusieurs facteurs, dont…

1. La confiance

Que signifie la confiance dans une relation ? C’est le fondement de toute relation saine.

Lorsqu’une personne vous fait confiance, elle partage facilement ce qu’elle a sur le cœur, sans aucune hésitation. Elle sait que vous ne la jugerez pas si elle se montre vulnérable.

Pour instaurer la confiance dans une relation amoureuse, veillez à ce que la personne se sente en sécurité en votre présence et assurez-la que ses secrets sont en sécurité dans votre cœur.

2. L’acceptation

Le début d’une relation est tout en paillettes et en contes de fées. Mais savez-vous ce qu’il faut pour que cette relation reste vivante ? L’acceptation.

Cela semble simple. C’est vrai ? C’est vrai.

Vous ne pouvez pas faire confiance à quelqu’un qui ne vous accepte pas tel que vous êtes. Il en va de même pour vos proches… Donc, si vous acceptez et embrassez toutes leurs versions sans aucune condition, vous créerez une sorte d’intimité jamais trouvée auparavant.

Comprenez que personne n’est parfait… En fait, personne ne correspond à votre définition de la perfection. Au lieu de cela, vous devez décider dans quelle mesure vous êtes prêt à accepter ses défauts.

Ce n’est que lorsque vous apprendrez à accepter votre partenaire pour ce qu’il est et non pour ce que vous voulez qu’il soit… que vous serez en mesure de construire une intimité.

3. L’honnêteté

La vérité défie tout !

Pour une relation saine, il faut être honnête au sujet de ses sentiments.

Si vous êtes suffisamment à l’aise pour partager vos histoires les plus embarrassantes, vous pouvez créer un partenariat durable avec une intimité débordante.

L’honnêteté se nourrit des émotions que vous pouvez offrir dans une relation.

Jusqu’où êtes-vous prêt à aller dans cette relation ? Si vous construisez une relation sur des mensonges, elle finira par s’effondrer.

Pour atteindre l’intimité et l’alchimie que vous souhaitez, l’honnêteté est, en effet, la meilleure des politiques.

4. La sécurité

Soyez son coussin de sécurité !

Faites croire à votre partenaire que vous êtes son coussin de sécurité et que vous partagerez le poids de tous les maux du monde pour créer l’intimité.

En cas de doute et de chagrin, réconfortez-le même si les choses ne se déroulent pas comme prévu.

La véritable intimité consiste à baisser votre garde et à vous exposer pour savoir si votre partenaire se préoccupe vraiment de votre sécurité.

5. La compassion

Peut-on aimer quelqu’un sans avoir de la compassion pour lui ? La réponse est NON.

La compassion est une force vitale pour une relation saine. Son absence ne peut pas vous aider à grandir dans une relation.

Si vous avez l’impression que votre partenaire ne se soucie pas de vous, ne vous écoute pas ou ne vous aime pas suffisamment, votre relation finira par s’éteindre.

La compassion est une forme d’amour inconditionnel qui doit exister en vous pour que vous et les autres puissiez développer une bonne intimité.

6. L’affection

Vous pouvez exprimer votre affection à la fois physiquement et mentalement.

Vous souvenez-vous de la façon dont votre mère prépare votre plat préféré pour vous remonter le moral ? Et comment vos amis se présentent chez vous dans les moments difficiles pour vous soutenir ?

C’est cela l’affection.

Vous avez une infinité de façons de montrer votre affection… et vous pouvez choisir n’importe laquelle pour construire une intimité avec vos amis, votre famille ou même votre partenaire romantique.

Conseil : Un câlin est la meilleure forme d’affection que l’on puisse donner à quelqu’un. Essayez-le !

7. La communication

La seule clé d’une relation saine et durable est la communication. Le manque de communication peut détruire n’importe quelle relation, littéralement !

Dites-le quand quelque chose ne va pas. Si vous communiquez sur ce que vous ressentez à propos de certaines choses ou situations, vous serez en mesure de résoudre toutes les difficultés qui se présentent.

Communiquez vos sentiments, vos pensées et vos émotions à votre partenaire. Écoutez votre partenaire avec toute votre attention.

Croyez-moi, si vous faites l’effort de communiquer, rien ne peut aller de travers.

8. La vulnérabilité

Craignez-vous que le fait d’exposer votre côté vulnérable n’incite votre partenaire à prendre du recul par rapport à votre relation ? Si c’est le cas, votre relation n’est pas aussi intime que vous le pensez.

Attendez et observez comment votre partenaire vous traite lorsque vous êtes dans une situation vulnérable. Dévoilez une petite information et voyez comment il réagit.

Est-il émotionnellement disponible pour vous soutenir dans une telle situation ? Si oui, vous pouvez compter sur lui.

Si ce n’est pas le cas, faites confiance à votre instinct. Il a toujours le bon conseil.

9. L’engagement

Quand on aime une personne, on revient vers elle quoi qu’il arrive. C’est ce qu’on appelle l’engagement.

Votre patience, vos efforts, votre amour et votre comportement envers votre partenaire sont tout ce qui compte.

Pouvez-vous annuler votre soirée jeux/filles et aller vous promener le soir avec votre partenaire ?

Il y aura toujours des hauts et des bas dans une relation, mais vous devez rester ensemble.

N’oubliez pas que c’est vous deux contre le monde et non vous contre votre partenaire.

10. Fiabilité

Avez-vous atteint un niveau dans votre relation où vous êtes sûr de pouvoir compter sur votre partenaire ? Oui (je suis très heureux pour vous).

La fiabilité est un élément crucial pour une relation sérieuse. Elle montre que votre relation n’est plus occasionnelle.

Lorsque votre partenaire est prêt à se battre dans certaines circonstances juste pour être avec vous, alors, croyez-moi…. Il est « l’élu », ne le laissez jamais partir.

Alors, votre relation est-elle intime ? Curieuse ? Découvrons-le !


20 Signes d’intimité dans une relation

Vous pensez peut-être que votre relation est intime. Mais si vous plongez un peu plus profondément, certaines choses peuvent avoir besoin d’être modifiées.

Découvrez dans quelle mesure vous devez réparer ces…

1. Vous vous faites énormément confiance

La confiance est indéniablement le facteur le plus important dans une relation intime. Si vous avez confiance l’un en l’autre, votre relation vous comblera de l’intérieur.

Vous pouvez être vous-même en présence de l’autre et n’avez pas besoin de réfléchir à deux fois avant de partager quoi que ce soit.

Un niveau de confiance élevé vous aide à construire la relation dans tous ses aspects – émotionnel, mental, physique ou même spirituel.

2. Vous participez ensemble à des activités passionnantes

Les relations intimes se limitent-elles à l’intimité physique ? Non. Il s’agit aussi de partager sa vie et d’établir des liens entre les deux partenaires.

Les couples qui participent ensemble à des activités aventureuses et partagent leurs expériences de vie se sentent forcément plus heureux dans leur relation que ceux qui ne le font pas.

Si vous pouvez partager vos souvenirs d’enfance et vos secrets les plus sombres… et que vous êtes prêt à y faire face avec votre partenaire, vous avez réussi le jeu de l’intimité.

Les expériences discrètes, comme partager une glace ou contempler les étoiles, contribuent aussi fortement à votre intimité.

3. Votre alchimie est imbattable

L’alchimie est un autre aspect d’une relation qui montre le pouvoir de l’intimité émotionnelle et physique dans un couple.

Elle montre également que vous êtes liés plus profondément que la surface et que vous n’essayez pas de faire semblant.

Vous apprécierez la présence de l’autre, pourrez lire dans ses pensées et compléter ses phrases.

Vous sentirez une énergie différente dans les activités que vous ferez ensemble.

4. Vous êtes le pilier solide de l’autre

Lorsque vous n’hésitez pas à vous appuyer l’un sur l’autre pour quoi que ce soit, vous développez l’intimité par la dépendance.

Vous avez une confiance totale en votre partenaire, qui vous soutiendra dans toutes les situations.

Si vous pouvez compter sur un partenaire qui vous soutient totalement dans toutes les situations, c’est le signe que votre relation est solide.

5. Le contact physique ne se limite pas au lit

Dans une relation intime, le sexe n’est pas la seule activité permettant d’exprimer son amour.

Comme vous avez appris que l’intimité physique comprend bien d’autres choses que le sexe, vous devez faire différents efforts pour la renforcer.

L’affection physique ou l’intimité non sexuelle, comme les baisers, les câlins, les massages, le fait de se tenir la main ou simplement de se câliner l’un l’autre, peuvent témoigner de l’intimité d’un couple.

Vous pouvez également accroître l’intimité par de petits gestes.

6. C’est vous et eux contre le monde

Le travail d’équipe dans une relation aide à construire un lien fort entre les partenaires. Mais tout le monde n’a pas la chance d’avoir un partenaire qui croit au travail d’équipe.

Certains couples travaillent ensemble, communiquent bien et aiment atteindre leurs objectifs ensemble.

D’un autre côté, certains partenaires qui ne peuvent pas travailler ensemble expriment de la négativité l’un envers l’autre.

Pour ceux qui appartiennent à la première catégorie, félicitations… vous partagez un lien intime avec votre partenaire.

7. Vous lisez l’un dans l’autre sans mots

Si vous pouvez lire les mots de votre partenaire sans qu’il ne parle… C’est un grand signe d’intimité.

Lisez-vous les pensées de votre partenaire dans ses expressions ? Estimez-vous correctement les besoins et les désirs de votre partenaire sans qu’il vous le dise ?

Pouvez-vous lire les expressions de votre partenaire au milieu de la foule ? Comprenez-vous vraiment le silence de votre partenaire ?

Si oui, vous avez une intimité incomparable, sans aucun doute.

Je devrais sortir avec un médium maintenant, je suppose 😉

8. Ils sont absolument francs avec vous

L’honnêteté est la partie essentielle de toute relation et la clé d’une relation intime entre deux personnes.

Si vous partagez une connexion profonde et intime avec l’autre, alors vous serez en mesure de tout dévoiler à votre partenaire, même si c’est dérangeant. Le soutien de votre partenaire vous mettra à l’aise.

Cessez de vous inquiéter et commencez à être plus honnête avec votre partenaire pour avoir une relation plus intime.

9. Il est votre interlocuteur pour tout

Le fait de tout dire d’abord à votre partenaire en dit long sur votre intimité.

Si la première personne qui vous vient à l’esprit lorsque vous…

  • reçoit des ragots passionnants
  • Entendez quelque chose d’amusant
  • Les événements marquants de votre vie
  • ou n’importe quoi d’autre

…est votre partenaire, alors vous êtes tous les deux attachés l’un à l’autre bien plus que vous ne le pensez.

10. Vous êtes une priorité pour lui

Les priorités jouent un rôle important dans le succès d’une relation

Si vous communiquez bien, que vous vous donnez la priorité et que vous faites un effort conscient pour passer du temps ensemble, c’est le signe d’une grande intimité.

En tant que couple marié, si vous planifiez des rendez-vous l’un pour l’autre, vous êtes bien meilleurs que la plupart des couples.

Des sorties régulières avec beaucoup de passion et d’excitation maintiennent l’étincelle dans la relation. Les risques de divorce sont alors très faibles.

11. Il est votre meilleur ami

Les meilleurs amis partagent également une grande intimité. Si vous êtes plus amis que partenaires, vous avez une intimité incomparable.

De nombreuses études révèlent que le fait d’être les meilleurs amis d’un couple est un atout supplémentaire pour la relation. L’amitié procure une grande satisfaction.

Si vous vous acceptez de tout cœur en tant que meilleurs amis avant d’être partenaires, vous vous sentirez heureux en présence l’un de l’autre.

Dans ce cas, il y a de très fortes chances d’avoir une intimité puissante qui dure pour toujours.

12. Vous vous embrassez intensément

Vous vous souvenez du premier baiser… quand vous ne vouliez pas que votre partenaire s’arrête ?

Les baisers enivrants reposent sur un raisonnement scientifique.

Les baisers réduisent l’anxiété et favorisent un sentiment de sécurité au sein du couple. Ils contribuent également à créer une relation d’intimité très intense.

Alors, à quelle fréquence vous embrassez-vous ? ce chiffre est la réponse au type de relation intime que vous partagez.

Les baisers ne se limitent pas à un baiser passionné sur les lèvres… un simple baiser sur le front suffit à donner à votre partenaire un sentiment d’assurance.

13. Vous savez lire entre les lignes

Comme on le dit souvent, la communication est la clé d’une relation réussie.

Si vous croyez que vous devez communiquer vos sentiments et vos pensées au lieu de tirer des conclusions, c’est un bon signe.

Plus vos conversations seront profondes, plus votre intimité sera grande.

Connaissez-vous la conversation sur l’oreiller ? Il s’agit d’une référence à la conversation qui a lieu après l’intimité.

Lorsque les couples discutent en se blottissant l’un contre l’autre, cela améliore leur proximité et leur intimité.

14. Vous pensez à être au lit avec eux

Je sais que j’ai dit que l’intimité ne se limite pas au sexe. Mais de nombreux autres aspects de l’intimité sont favorisés par de bonnes relations sexuelles.

C’est pourquoi vous ne pouvez pas négliger la satisfaction sexuelle dans l’intimité.

Une relation intime peut vous donner une poussée d’hormones de bien-être appelées ocytocine. Chez certaines femmes, l’ocytocine agit comme un antidépresseur.

Ces hormones de bien-être améliorent votre santé et augmentent l’immunoglobuline A dans le corps, un anticorps qui combat les infections.

15. Vous voulez connaître les moindres détails à leur sujet

Vous ne pouvez développer une intimité émotionnelle incomparable que si vous savez tout de l’autre.

Voici quelques moyens d’apprendre à mieux connaître votre partenaire :

  • Posez des questions sur ce que vous préféreriez
  • Jouez au quiz pour apprendre à connaître votre partenaire.
  • La vérité et l’audace sont toujours possibles.
  • Jouez à des jeux-questionnaires amusants en ligne.
  • Identifiez les langages d’amour de votre partenaire.
  • Test de personnalité Myers et Briggs.
  • Passez d’autres tests de compatibilité.

Si vous consacrez du temps à votre partenaire, vous découvrirez ses peurs et ses fantasmes, ce qui vous aidera à nouer des liens plus profonds et à instaurer la confiance.

16. Vous ne franchissez pas les limites

Chaque individu a besoin d’un espace personnel, et il est nécessaire de le respecter dans une relation.

Si vous vous donnez de l’espace l’un à l’autre et que vous restez ensemble, c’est un bon signe.

Discutez de vos limites avec votre partenaire et veillez à écouter les siennes. N’essayez jamais de franchir les limites dont vous avez parlé sans le consentement de votre partenaire.

17. Vous êtes confortablement vulnérable en sa présence

Lorsque vous entamez une nouvelle relation, vous souhaitez montrer votre meilleure image à votre partenaire.

C’est pourquoi il n’est pas facile d’admettre vos défauts et vos lacunes à votre partenaire dans une nouvelle relation.

La vulnérabilité consiste à se montrer sous son vrai jour devant son partenaire…. Et si vous êtes capable de révéler cela, rien ne pourra briser votre lien.

C’est certainement le secret d’une relation durable.

18. Le flirt ne s’arrête jamais

Le flirt est le meilleur moyen d’entretenir l’étincelle dans votre relation.

Si votre partenaire continue de flirter avec vous même après des mois de relation ou vous donne des papillons dans l’estomac, c’est un signe d’intimité entre vous deux.

Se complimenter l’un l’autre, devenir coquin et faire des plaisanteries sont des signes que vous appréciez toujours la compagnie de l’autre autant que lorsque vous vous êtes rencontrés pour la première fois.

19. Vous ne vous jugez pas l’un l’autre

Pour avoir des rapports intimes avec votre partenaire, vous devez être sûr à 100 % qu’il ne vous jugera pas… quoi qu’il arrive.

Ce n’est qu’à cette condition que vous pourrez montrer votre côté vulnérable sans filtre.

Cela peut en effet s’avérer être un excellent moyen de comprendre votre relation. Sachez où vous en êtes et si vous êtes tous les deux sur la même longueur d’onde ou non.

20. Vous aimez débrancher votre téléphone quand vous êtes ensemble

Lorsque vous êtes avec votre partenaire, vous n’avez aucune idée de votre téléphone… c’est alors que vous savez que vous vivez une relation intime avec votre partenaire.

Les études montrent que les couples qui consultent leur téléphone pendant l’amour peuvent finir par avoir des doutes et des problèmes l’un avec l’autre.

Il est beaucoup plus important de passer du temps de qualité que de passer beaucoup de temps ensemble sans être réellement là l’un pour l’autre.

Maintenant que vous savez que vous avez une relation intime avec votre partenaire, laissez-moi vous dire quelques…


Les avantages de l’intimité dans les relations

L’intimité est la clé d’une relation saine. Elle est utile à la fois physiquement et mentalement et dépend de votre capacité à en tirer le meilleur parti. Par exemple…

1. Vous pouvez utiliser l’intimité pour lutter contre le stress

Le stress peut nuire à l’organisme, tant sur le plan mental que physique.

Mais vous ignorez peut-être que l’intimité agit comme un anticorps contre cette fièvre moderne qu’est le stress.

Le stress peut légitimement être à l’origine de divers problèmes de santé, tels que les douleurs liées à la colonne vertébrale, l’insomnie, l’hypertension artérielle, l’affaiblissement du système immunitaire, etc.

Il est donc temps de sortir de ce cercle vicieux de la douleur par l’intimité.

2. La solitude nuit à la beauté

La plupart des gens ne sont peut-être pas d’accord, mais la solitude a également un impact sur la santé physique. Les médecins affirment qu’elle peut même réduire l’espérance de vie.

Une relation intime avec votre partenaire peut vous aider à sortir de cette obscurité.

Lorsque vous êtes aimé, apprécié et reconnu par quelqu’un… vous vous sentez naturellement moins déprimé.

3. Votre vie sexuelle s’améliore

Vous n’avez pas besoin de sexe pour atteindre l’intimité, mais l’inverse est vrai. L’intimité vous aidera, vous et votre partenaire, à ressentir un désir sexuel sans fin… qui va au-delà du sexe.

Vous améliorerez votre vie sexuelle parce que vous défiez toutes les peurs d’exprimer ou de recevoir ce que vous voulez.

Au lieu de vivre un mariage sans sexe, vous voudrez connaître les désirs de votre partenaire.

Avec le temps, vous établirez une confiance mutuelle qui vous aidera à grandir ensemble tout en renforçant votre amour et votre alchimie… ce qui vous mènera en fin de compte à une vie sexuelle de plus en plus agréable.

4. Vous vous sentez littéralement « bien » grâce à l’intimité

Une vie sexuelle saine contribue également à réduire le stress, ce qui a un impact positif sur votre système immunitaire.

Elle aide à réguler la tension artérielle, à atténuer les douleurs corporelles et à passer une bonne nuit de sommeil.

Lors d’un rapport sexuel, le corps libère une substance chimique appelée ocytocine, également connue sous le nom d’hormone de bien-être.

L’orgasme à lui seul permet de réduire la pression grâce à la libération d’ocytocine et de se calmer.

Les recherches montrent que l’orgasme procure les mêmes avantages que l’exercice physique.

5. Vous améliorez tous les deux votre santé mentale

L’intimité peut également améliorer considérablement votre santé mentale.

Les femmes qui manquent de sexe se sentent déprimées et perdent confiance en elles avec le temps, tandis que les hommes se mettent en colère.

Ainsi, lorsque vos besoins sexuels sont satisfaits, vous vous sentez mieux mentalement car cela libère plus d’hormones de bonheur (dopamine) que les autres.

6. Vous guérissez sur le plan émotionnel

Nous partageons tous nos émotions avec nos proches, n’est-ce pas ? Oui, pour des raisons évidentes. Ils sont ceux en qui vous avez confiance et avec qui vous vous sentez à l’aise.

Vous avez souvent envie de discuter lorsque vous êtes contrarié par quelque chose, et vous savez très bien qui est votre interlocuteur.

Votre compagnon ou partenaire agit comme un thérapeute et vous fait sentir en sécurité. En vous soutenant, vous commencez à surmonter des obstacles tels que l’indisponibilité émotionnelle, et vous guérissez progressivement et en douceur.

Bien que vous en connaissiez les avantages, il se peut que vous ne vous laissiez pas aller à l’intimité si vous souffrez d’une…


Peur de l’intimité

L’intimité ne se développe pas du jour au lendemain. C’est difficile et cela prend du temps. De plus, si vous avez eu des chagrins d’amour dans le passé, cela peut être encore plus difficile.

C’est normal que tu aies cette peur, mais ce qui n’est pas normal, c’est de ne pas travailler sur ta peur, même après l’avoir reconnue.

L’intimité vous permet de vous sentir aimé, de lutter contre la solitude et vous apporte bien d’autres avantages… mais seulement si vous faites un effort pour vous débarrasser de cette peur.

Vous vous demandez toujours pourquoi vous ne pouvez pas être aussi intime avec vos partenaires qu’avec les autres…. Voici quelques raisons.

1. Vous avez peur de l’abandon

Si vous pensez que si vous dépendez émotionnellement de quelqu’un, cette personne pourrait vous abandonner… vous souffrez de problèmes d’abandon, ce qui est la cause première de la peur de l’intimité.

2. Vous avez peur du rejet

Personne n’est parfait dans ce monde, et toi aussi, comme tout le monde, tu as tes défauts et tes imperfections.

Si vous avez peur de dévoiler votre cœur aux autres à cause de cette peur, cela peut être la cause de votre peur de l’intimité.

3. Vous avez une nature contrôlante.

L’amour vous offre une connexion émotionnelle qui mène à la dépendance.

Si vous craignez de perdre votre indépendance, vous pouvez avoir l’impression d’avoir perdu le contrôle de vous-même, ce qui peut être à l’origine de votre peur de l’intimité.

4. Vous avez été maltraité(e) dans le passé

Les traumatismes liés aux abus physiques et sexuels subis dans l’enfance peuvent rendre le processus d’établissement de la confiance très difficile.

Consultez un sexologue pour votre problème, qui pourra vous conseiller de diagnostiquer un comportement spécifique à l’égard de votre partenaire.

5. Vous souffrez d’anxiété

Si vous avez tendance à éviter les situations sociales et que vous vous sentez mal à l’aise à l’idée de vous ouvrir depuis votre plus jeune âge, il peut s’agir d’une autre cause.

Vous êtes peut-être quelqu’un qui craint les jugements des autres et qui, inconsciemment, s’éloigne des relations intimes pour éviter toute critique potentielle.

Connaître les racines ne suffit pas à vous sortir de cette situation, vous devez apprendre…


Comment surmonter la peur de l’intimité ?

Nous sommes nombreux à être régulièrement confrontés à la peur de l’intimité. Mais il y a toujours un moyen de s’en sortir. Voici comment.

1. Trouvez la cause profonde et les symptômes de votre peur

Pour ceux qui ne savent pas si vous avez peur de l’intimité ou non… La première étape vers la résolution est d’abord d’identifier le problème.

Certains signes indiquent que vous souffrez d’une peur de l’intimité. Vous êtes anxieux à l’idée de socialiser, mais vous ne connaissez pas la cause de votre anxiété. Vous avez peut-être une faible estime de vous-même ou manquez de confiance en vous.

Il est possible que vous souffriez également d’anxiété sociale ou que vous ayez envie d’éviter les conversations approfondies avec votre partenaire.

Il se peut que vous souhaitiez vous isoler des autres ou que vous ayez du mal à être dans l’instant présent lorsque vous avez des rapports sexuels.

Une fois que vous avez identifié les symptômes, vous pouvez facilement y remédier.

Vous pouvez en discuter avec un ami de confiance ou un professionnel, selon votre situation.

2. Identifiez vos limites et leurs raisons

Si vous connaissez bien vos limites, vous serez en mesure de trouver des solutions pour les faire disparaître progressivement.

Par exemple, si vous avez été agressé physiquement dans le passé, cela peut encore traumatiser votre subconscient lorsque vous vous livrez à des activités sexuelles.

Identifiez vos déclencheurs, communiquez-les à votre partenaire et prenez ensuite des mesures mutuelles pour sortir de cette peur.

3. Exprimez clairement vos sentiments à votre partenaire.

Communiquez vos problèmes à votre partenaire. Permettez-lui de savoir que vous n’érigez pas intentionnellement des murs autour de vous.

Si votre partenaire ne connaît pas le problème, il ne pourra pas vous aider. Pire encore, il pourrait se sentir offensé par votre comportement fermé.

Une fois que vous vous sentez à l’aise, faites-lui part de vos craintes. Exprimez verbalement vos besoins afin qu’il puisse vous aider à vous sentir en sécurité dans votre relation.

4. Demandez l’aide d’un professionnel.

Nous avons tous besoin d’un peu de soutien lorsque les choses deviennent trop difficiles.

Si vous avez tout suivi et que vous n’avez toujours pas trouvé le moyen d’échapper à vos peurs, il est temps de prendre des mesures sérieuses.

Demandez l’aide d’un professionnel de la santé mentale pour obtenir les meilleurs résultats.

Il peut vous aider dans plusieurs domaines, notamment

  • Identifier la cause profonde de vos peurs.
  • Proposer des solutions infaillibles en cas de traumatisme.
  • Prendre note des éléments déclencheurs et trouver comment les résoudre.
  • Déterminer si vous souffrez de troubles mentaux spécifiques tels que la dépression ou les troubles anxieux.

Toutefois, si vous pensez qu’il ne s’agit pas d’un problème personnel, vous pouvez explorer…


Les problèmes d’intimité dans les relations

Il se peut que vous ayez du mal à identifier les causes des problèmes d’intimité dans votre relation.

Comme votre relation est unique, les causes de vos problèmes d’intimité peuvent l’être aussi. Permettez-moi donc de vous présenter quelques causes courantes.

1. Votre partenaire est en contact avec un ex

Si votre partenaire est retourné voir son ex, à la recherche d’un peu de réconfort parce qu’il ne trouve pas cette relation assez « juteuse », vous vous sentirez naturellement détaché(e).

S’il s’engage dans une relation extraconjugale, ce feu allumé peut réduire en cendres votre vie de couple.

2. Votre partenaire semble amer de jour en jour

Vous vous êtes peut-être disputés hier soir et votre conjoint a perdu tout respect pour vous. Ou encore, vous vous êtes tous les deux impliqués dans de vilaines disputes et vous vous êtes dit des choses cruelles l’un à l’autre.

Des disputes fréquentes peuvent compromettre le bonheur et l’intimité de votre relation.

Vous devez tous deux être suffisamment mûrs pour éviter les mots durs et blessants pendant les disputes. N’oubliez pas que si vous laissez la colère vous envahir, elle peut infliger des blessures qui ne guériront jamais.

3. Votre partenaire n’exprime pas ses désirs sexuels

C’est l’un des problèmes les plus compréhensibles pour les partenaires.

Vous pouvez avoir des désirs sexuels différents. Si vous ne parlez pas de cette différence, elle risque de s’accentuer.

Elle finira par avoir un impact sur l’intimité sexuelle entre vous deux.

4. Votre relation n’est plus excitante

Pour maintenir l’étincelle, vous ne devez pas vous laisser aller aux aventures de votre vie amoureuse. Essayez de trouver des moyens novateurs de vous rapprocher de votre partenaire et de le faire se sentir spécial.

L’intimité de votre relation finira par s’affaiblir si vous ne la pimentez pas d’activités aventureuses.

Ne faites pas cela. Au contraire, faites un effort conscient pour que votre relation reste excitante.

5. Votre partenaire devient égoïste

Si vous donnez la priorité à vos propres besoins plutôt qu’à ceux de votre partenaire, cela aura forcément un impact sur l’intimité de la relation.

N’oubliez pas que vous êtes responsable du bonheur de votre partenaire et que vous ne devez donc pas agir de manière égoïste.

Si vous souhaitez une grande intimité avec votre partenaire, vous devriez peut-être résoudre ces problèmes et prendre en compte les choix de votre partenaire avant de vous laisser aller à l’autosatisfaction.

6. Votre partenaire ne communique pas

L’intimité ne se limite pas au toucher physique. Elle inclut également le lien émotionnel entre deux personnes. Votre facilité à communiquer reflète votre intimité émotionnelle.

Pour être un couple qui peut communiquer l’un avec l’autre sans hésitation, vous devez être honnêtes et transparents l’un envers l’autre.

L’expression est aussi importante que l’écoute. Pour bien communiquer, vous devez donc apprendre à exprimer vos sentiments avec des mots justes.

Un manque de communication peut conduire à des interprétations erronées et à des disputes, ce qui peut entraîner un sentiment de déconnexion de la part de votre partenaire.

7. Votre partenaire souffre de troubles mentaux

La dépression ou l’anxiété sont des problèmes de santé mentale qui peuvent avoir un impact sur l’intimité.

Si vous avez l’impression que votre partenaire fait une montagne d’une taupinière, il s’agit probablement d’une maladie mentale qui se manifeste.

Si la situation s’aggrave, vous pouvez consulter un psychiatre ou un conseiller.

8. Votre partenaire vous en veut

Comme d’autres couples, vous pouvez aussi avoir vos propres disputes. Mais faites-vous des efforts sérieux pour les résoudre ? Ou bien restez-vous en suspens ?

Les sentiments négatifs refoulés deviennent un obstacle à votre intimité physique.

Découvrez les motifs sous-jacents pour résoudre vos problèmes d’intimité.

9. Vous donnez la priorité aux enfants plutôt qu’à vous-mêmes

Le manque d’intimité est très fréquent lorsque vous et votre partenaire devenez parents.

Vous et votre partenaire pouvez consacrer beaucoup d’énergie à l’éducation de vos enfants, ce qui peut laisser peu ou pas de temps pour l’intimité avec votre partenaire.

Oui, vous aurez des enfants à un moment ou à un autre de votre vie, et ils sont évidemment le résultat d’une « intimité ».

Mais cela ne signifie pas que vous ne devez pas participer à des activités intimes avec votre partenaire.

Prenez du temps pour votre partenaire pendant que votre enfant dort ou est occupé à d’autres activités.

10. Les engagements professionnels de votre partenaire sont plus importants

Dans une relation, il est essentiel de trouver un équilibre entre le temps et le travail.

En tant qu’individu, vous pouvez avoir quelques rêves, mais cela ne vous donne pas le loisir de considérer votre relation comme acquise.

Si la plupart des gens se motivent pour réaliser leurs aspirations, certains sont des bourreaux de travail à un tout autre niveau.

Leur attitude de bourreau de travail devient un obstacle à votre intimité avec votre partenaire.

Demandez-leur donc de redéfinir leurs priorités, ce qui devrait vous aider à résoudre vos problèmes d’intimité.

Maintenant que vous avez identifié quelques problèmes d’intimité, voici quelques pistes…


Comment développer l’intimité dans une relation ? (Comment résoudre les problèmes d’intimité dans une relation)

La construction de l’intimité n’est pas un travail d’un jour. Il faut de la patience et des efforts conscients.

Avant de construire l’intimité avec quelqu’un d’autre, vous devez réfléchir à votre moi intérieur et l’embrasser de tout votre cœur.

Ensuite, vous pouvez recourir à d’autres moyens pour construire l’intimité.

Alors, d’abord…

1. Ne jamais renoncer à l’amour de soi

S’aimer d’abord est toujours une condition préalable à toute relation, et il n’est pas toujours facile d’apprendre à s’aimer soi-même.

Comprenez vos propres pensées et sentiments, sinon comment ferez-vous face aux flux et reflux de votre partenaire ?

Si vous ne vous aimez pas beaucoup, votre relation vous épuisera à coup sûr.

Les insécurités conduiront à des conflits réguliers avec votre partenaire… ce qui peut également conduire à une rupture.

Vous ne pouvez pas apprendre à vous aimer en un seul jour. C’est un processus continu. Il ne s’agit pas d’un interrupteur que l’on peut simplement activer et désactiver.

2. Pratiquez la gratitude

Lorsque vous vous sentez trop à l’aise avec votre partenaire romantique, vous risquez de ne pas remarquer les efforts qu’il déploie pour que la relation fonctionne.

La gratitude est l’une des émotions positives les plus accessibles et ses effets peuvent renforcer votre relation.

Pratiquez de toutes petites activités pour montrer votre gratitude envers votre partenaire…. acheter des fleurs, l’embrasser pour lui dire bonjour et lui dire au revoir ou lui envoyer des fleurs au milieu d’une journée de travail.

Souhaitez-lui bonjour et bonne nuit, écrivez-lui une lettre romantique, faites-lui une surprise ou invitez-le à sortir avec vous.

N’oubliez pas que le remerciement est aussi une forme d’appréciation qui peut déclencher une spirale ascendante de confiance, de proximité et d’affection.

3. Recommencez à vous connaître

Vous pouvez avoir l’impression que vous n’avez plus rien à apprendre l’un de l’autre dans une relation à long terme. Cependant, les personnes et les relations évoluent et changent avec le temps.

Vous ne pouvez pas lire dans leurs pensées en permanence et c’est pourquoi la communication avec votre partenaire peut vous aider à trouver un terrain d’entente.

Lorsque vous parlez à votre partenaire, vous apprenez de nouvelles choses sur lui. Jouez à des jeux pour connaître l’opinion de l’autre sur différents sujets. Vous éviterez ainsi de futurs malentendus et renforcerez votre relation.

4. Reconnaissez vos différences

Vous n’avez pas besoin de cacher vos différences ou d’en être insécurisé.

Chaque personne est différente à sa manière et présente des aspects positifs et négatifs… et vous aussi.

Les différences peuvent vous ouvrir à de nouvelles expériences et éveiller l’intérêt de l’autre.

Appréciez et respectez ces différences pour rendre votre relation plus amusante et plus excitante.

5. Faites une pause et prenez du temps pour eux

La vie est courte et le temps est éphémère, alors n’oubliez pas de passer du temps de qualité avec votre partenaire.

Sortez avec lui, regardez des films, cuisinez ensemble, faites de la musculation, promenez-vous avec lui et achetez-lui sa glace préférée – précisément, donnez-lui la priorité.

Ces petits moments comptent beaucoup dans une relation.

Parlez de choses anodines et faites de nouvelles activités en couple pour entretenir l’étincelle de votre relation.

Appréciez toujours leur compagnie lorsque vous êtes tous les deux ensemble.

6. Créez votre propre définition de l’intimité.

L’intimité n’est pas toujours une question de sexe.

Le véritable acte d’intimité consiste à profiter des petits moments de la vie quotidienne.

Vous pouvez vous asseoir l’un à côté de l’autre sur le canapé et regarder F.R.I.E.N.D.S pour la dixième fois… ou préparer son repas préféré le week-end et regarder vos films préférés.

Serrez-les dans vos bras chaque fois que vous vous rencontrez ou embrassez-les sur le front pour leur montrer qu’ils comptent pour vous.

Communiquez sur la manière dont vous voulez montrer votre intimité. Dites à votre bien-aimé(e) quand vous voulez passer du temps avec lui (elle) ou participez à des activités pour vous sentir plus proche de lui (d’elle).

7. Travailler ensemble pour favoriser le travail d’équipe

Lorsque vous en savez trop l’un sur l’autre, vous avez l’impression que tout est routinier et que vous n’avez plus rien à découvrir. Vous avez l’impression que l’excitation a disparu.

Renforcez votre intimité en réalisant des projets domestiques. Restaurez des meubles, apprenez de nouvelles techniques comme la pâtisserie, apprenez de nouvelles langues ensemble, trouvez un nouveau passe-temps, etc.

Essayez de faire quelque chose de nouveau avec votre partenaire pour maintenir la relation vivante.

8. Initiez l’intimité avec votre partenaire sans finir au lit

Si vous avez une relation sexuelle, le fait de mélanger les choses avec vos nouveaux jouets, vos nouvelles tenues et vos nouveaux fantasmes peut empêcher les choses de devenir ennuyeuses.

Mais vous pouvez aussi développer l’intimité en montrant de l’affection physique sans faire l’amour.

Trouver des choses qui vous rapprochent de votre moitié sans passer par le sexe peut vous aider à améliorer votre relation de manière significative.

Lors de journées longues et fatigantes, mettez une musique d’ambiance légère, imprégnez-vous de la chaleur des bras de votre partenaire.

Écouter le rythme des battements de son cœur tout en se câlinant l’un l’autre peut être beaucoup plus intime que vous ne le pensez.

9. Faites preuve de compassion et laissez place au pardon.

Votre tendance à partager vos pensées, vos émotions et vos sentiments, quelle que soit l’ampleur de votre douleur, sans blesser les autres, est la compassion.

Votre compassion pour les autres les pousse à mieux communiquer et à vous faire confiance.

Cependant, vous n’avez pas besoin d’accepter leurs chagrins comme les vôtres ou de ressentir la misère aussi fortement qu’eux.

Au contraire, lorsque vous identifiez la détresse d’une personne et que vous ressentez un besoin intense de lui donner un coup de main, c’est de la compassion.

Lorsque vous faites preuve de compassion envers les autres, ils vous rendent la pareille. Ainsi, votre partenaire vous traitera avec la même sensibilité si vous agissez de la sorte.

Si votre partenaire vous contrarie, au lieu d’entretenir les sentiments négatifs, pardonnez-lui.

Lorsque vous abordez une crise avec détermination et maturité plutôt qu’avec des impulsions, vous pouvez mieux vous soigner.

Si, lors de vos disputes, vous évoquez de vieilles querelles, c’est que vous ne les avez pas encore pardonnées. Tu ne pourras aller de l’avant que lorsque tu auras appris à pardonner et aussi à oublier !

N’oublie pas que l’erreur est humaine et que le pardon est divin.

10. Apportez votre soutien émotionnel à votre partenaire

Lorsque vous aimez votre partenaire, vous devez le soutenir dans les moments difficiles, le rassurer même lorsque les choses vont mal et l’encourager à toutes les étapes de la vie – c’est ce que l’on appelle le soutien émotionnel.

Le soutien émotionnel l’aide à faire face aux sentiments négatifs et élimine également le doute.

Si vous cachez vos émotions, vous finirez par vous éloigner l’un de l’autre. Il est donc judicieux d’être le plus transparent possible et de communiquer entre amis.

Dites-leur que vous serez toujours là, dans les moments difficiles, sans les juger, et ils ne tarderont pas à faire tomber les murs. En peu de temps, vous deviendrez leur refuge.

Vous pouvez également les soutenir en public en leur faisant quelques compliments et en les félicitant.

Travaillez dur et vous serez bientôt en mesure de construire un lien intime fort, mais…


Combien de temps faut-il pour construire une intimité ?

Résumé
Le temps nécessaire à la construction d’une intimité dépend de vous deux et de votre situation. Toutefois, il s’agit d’un processus assez lent qui nécessite de sérieux efforts de la part des deux parties.

Cependant, il n’y a pas de réponse unique à cette question. Cela dépend de vous, de votre partenaire et de votre situation.

Certains couples peuvent construire leur couple en quelques mois en mettant en œuvre plusieurs activités.

Pour d’autres, cela peut prendre des années.

Faire un pas vers l’intimité peut vous intimider si vous avez souffert de trahisons ou de violations de la part d’êtres chers.

Vous rencontrerez de nombreuses difficultés dans vos relations et vous aurez parfois envie d’abandonner. Cependant, ne vous précipitez pas pour obtenir le résultat final.

Au contraire, faites de petits pas, lentement et régulièrement, et vous vous retrouverez bientôt dans un espace sûr avec votre partenaire.

Alors, mon ami, fais confiance au processus.


Intimité en ligne : Comment la cultiver ?

Résumé
Si deux personnes se connaissent en ligne, elles peuvent utiliser les flux virtuels pour construire leur intimité à l’aide de textes et d’émoticônes intimes.

De nombreuses recherches montrent que les médias sociaux aident les gens à s’engager dans l’intimité sociale mieux que jamais.

Étant donné que l’intimité peut être développée en partageant des informations privées et sensibles sur l’autre, il n’est pas toujours nécessaire de rester physiquement proche pour créer de l’intimité.

Mais de nombreuses personnes pensent également que les contacts virtuels ne peuvent pas à eux seuls créer une intimité sociale. Les personnes qui se connaissent peuvent également utiliser l’internet pour des échanges intimes, comme dans le cas d’un contact en face à face.

La possibilité d’utiliser la technologie moderne comme moyen de développer l’intimité dépend de chaque personne.

Si vous le souhaitez, vous pouvez échanger des textes personnels ou des émoticônes (emojis) tout au long de la journée, ainsi que des face-à-face à intervalles réguliers.

Cela est particulièrement bénéfique pour les couples qui vivent une relation à distance.


Une relation peut-elle survivre sans intimité ?

Résumé
Non, une relation ne peut pas survivre sans intimité. Les partenaires ont besoin d’une intimité physique et émotionnelle saine pour se sentir aimés et pris en charge dans une relation.

Les personnes qui vivent une relation harmonieuse partageront toujours une certaine forme d’intimité l’une avec l’autre. Peu importe qu’il s’agisse d’une relation romantique ou amicale.

Si vous ne passez pas suffisamment de temps ensemble, vous aurez du mal à interagir et à communiquer vos sentiments, ce qui entraînera davantage de souffrance.

Si vous souhaitez vous rapprocher physiquement, émotionnellement et mentalement l’un de l’autre, tout en acceptant les différences, le développement de l’intimité est la voie à suivre.

Explorez les différentes façons de cultiver l’intimité entre vous et votre partenaire et trouvez ce qui vous convient.

En résumé, il est difficile de maintenir une relation à long terme sans intimité.


Conclusion – L’intimité dans les relations

L’intimité joue un rôle essentiel dans le maintien d’une relation saine et heureuse, qu’il s’agisse d’amitié, de relations familiales ou même d’une relation romantique avec votre partenaire.

Il n’y a pas de formule à suivre pour développer l’intimité dans vos relations… car chaque relation est unique.

Par exemple, lorsqu’un couple cesse d’avoir des relations sexuelles, il ne perd pas nécessairement son intimité. Ou encore, lorsque des amis ne passent pas beaucoup de temps ensemble, ils ne s’éloignent pas nécessairement l’un de l’autre.

Mais ce n’est peut-être pas le cas pour vous.

Votre définition de l’intimité peut être différente et il en va de même pour les moyens de la renforcer.

A lire aussi : « Comment embrasser quelqu’un »

What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0