Now Reading
Amour et attachement – 20 différences à connaître

Amour et attachement – 20 différences à connaître

Amour et attachement - 20 différences à connaître

Le concept d’amour ou d’attachement n’est malheureusement pas clair pour la plupart des gens. Qu’un couple soit amoureux ou simplement attaché l’un à l’autre, il dit « nous sommes amoureux » par défaut.

On pourrait même dire qu’il est normal d’être attaché à un amant, alors pourquoi ne pas être amoureux de la personne à laquelle on est attaché ?

Eh bien, cela demande beaucoup d’explications… et je suis heureux que vous soyez prêt à les apprendre ! Ce document de réflexion vous montrera que l’amour est bien plus qu’un baiser sous le gui. Il s’agit de savoir quand s’arrêter et quand lâcher prise

Et quand ce n’est pas le cas, il s’agit simplement d’un attachement, d’un lien qui n’a rien à voir avec l’amour. ṣ

Alors, dissipons tout de suite la confusion…



Amour ou attachement – 20 différences

Vous avez des papillons dans l’estomac lorsque vous voyez cette personne « spéciale », mais vous ne savez pas s’il s’agit d’amour ou d’attachement.

Même si vous avez la quarantaine et que vous ne comprenez pas les différences, n’ayez pas honte… car l’attachement peut vraiment jouer avec votre logique !

C’est donc le moment de connaître les différences et de faire décoller votre vie amoureuse.

1. L’amour vous accepte complètement, l’attachement vous change

Si vous tombez amoureux de quelqu’un, vous aimez chaque petit détail de cette personne. Vous l’acceptez tel qu’il est, sans essayer de le changer.

Oui, vous devez faire des efforts pour en faire une meilleure personne, mais cela ne signifie pas qu’il faille changer sa personnalité. Car alors, il ne serait plus la personne pour laquelle vous avez craqué.

Et bien sûr, il peut y avoir des choses qui vous irritent légèrement, mais vous choisissez de les accepter parce que l’amour embrasse toutes les imperfections.

En revanche, lorsque vous êtes attaché à quelqu’un, vous essayez de le changer parce que cela vous rend plus heureux et que vous faites toujours les choses à votre manière. Lorsque vous n’y parvenez pas, des conflits et des ressentiments apparaissent. Ce sentiment est en soi un signe classique que la relation n’a jamais été fondée sur l’amour, mais sur l’attachement.

2. L’amour résiste à l’épreuve du temps, mais l’attachement va et vient

En amour, on peut arriver à un point où l’on se sépare pour de bon. Mais parfois, deux personnes ont besoin de distance pour savoir ce qu’elles ont ensemble.

Mais si vous les aimez vraiment, leurs pensées ne quitteront jamais votre esprit. Ils resteront dans votre mémoire et vous leur souhaiterez le meilleur. Vous vous rendez compte que la décision était une grosse erreur et que la seule chose qui peut apporter le bonheur est de se remettre ensemble… C’est le pouvoir de l’amour.

L’attachement, en revanche, ne vous affecte pas si la relation se termine. Bien sûr, vous serez triste et frustré parce que cette personne spéciale n’est plus là.

Mais tu t’en remettras vite parce que cela ne te serre pas le cœur et ne te fait pas souffrir… si tu ne comprends pas ce que je veux dire, c’est que tu n’as pas été amoureux, mon garçon !

3. L’amour est fait de compromis, contrairement à l’attachement

En amour, vous comprenez que votre partenaire est différent de vous, et donc que ses décisions, sa façon de faire l’amour et ses vulnérabilités sont différentes.

Au lieu de lui demander de faire preuve d’amour comme vous le souhaitez, vous faites des compromis et appréciez ses efforts. Vous comprenez que vous pouvez avoir des attentes, mais le véritable amour consiste à trouver un juste milieu.

Alors que dans une relation d’attachement, le fondement repose sur l’égoïsme. Il n’est guère possible de trouver un terrain d’entente, car vous voulez modeler la personnalité de la personne en fonction de vos goûts.

Vous voulez que les choses se passent à votre façon et vice versa. Cela entraîne régulièrement des malentendus et des disputes.

4. L’amour est désintéressé, l’attachement est égoïste

Il n’y a pas d’autre façon de le dire, mais l’amour vous rend désintéressé. Il est fait de moments où vous les tirez sous une couverture lorsqu’ils ont froid… ou où vous faites un peu plus de vaisselle parce que la journée a été longue pour eux.

L’amour ne compte pas et n’attend rien en retour.

Mais si vous êtes attaché à une personne, vous voulez qu’elle réponde à vos besoins. Parfois, ils peuvent vous aider à vous sentir un peu moins seul ou vous encourager et vous soutenir.

Mais ce n’est pas de l’amour, mon ami.

Tu t’attaches à eux parce que tu es obsédé par toi-même. Ils te font sentir bien, mais tu ne fais rien en retour et tu prends cela pour de l’amour.

5. L’amour encourage la croissance, contrairement à l’attachement

Dans l’amour véritable, vous encouragez la personne à devenir la meilleure version d’elle-même. Vous prenez soin l’un de l’autre et vous l’encouragez à réaliser ses rêves.

Vous les protégez toujours tout en les aidant à se défendre.

Cependant, l’attachement est un obstacle à votre croissance. Vous êtes tellement obsédé par eux que vous n’accordez pas à vos études ou à votre travail le temps nécessaire… et lorsque l’étincelle tend à manquer, votre santé émotionnelle s’en ressent.

6. L’amour, c’est la liberté, et l’attachement, c’est le contrôle

L’amour vous permet d’être libre… libre comme un oiseau. Ils vous nourrissent et vous protègent… tout en vous permettant d’être vous-même.

L’amour vous permet de montrer vos vulnérabilités sans craindre le jugement ou la honte. Parce que l’amour célèbre la liberté, il encourage les partenaires à communiquer à travers des milliers de langages d’amour et à tout accepter à bras ouverts.

En revanche, lorsque vous êtes attaché à quelqu’un, les émotions saines ne vous guident pas tous les deux. Vous avez recours au contrôle de la personne et de sa personnalité parce que vous ne pouvez pas accepter sa version originale.

La manipulation devient un trait commun dans une relation d’attachement en raison du désir de contrôler le comportement et les expressions d’amour de son partenaire.

7. L’amour est une passion, l’attachement une indifférence

Lorsqu’il y a de l’amour, les émotions peuvent non seulement être ressenties, mais aussi se voir sur le visage. On pense à eux même lorsqu’ils ne sont pas là. On y pense même pendant les heures les plus chargées de la journée.

C’est pourquoi, lorsque la relation prend fin, vous ne savez pas comment réagir et vous semblez souvent perdu.

Mais, lorsqu’il s’agit d’un attachement, vous pouvez ressentir de l’anxiété ou un malaise lorsque la relation prend fin, mais vous n’aurez plus l’envie de vous réconcilier.

Vous serez indifférent parce que la relation ne vous a pas vraiment affecté à un niveau plus profond. Quelque part, vous êtes même soulagé que la relation ait pris fin parce que vous ne pouviez pas vraiment ressentir cet amour pour cette personne. N’est-ce pas ?

8. L’amour est facile, mais l’attachement devient difficile

Aimer quelqu’un est la chose la plus facile au monde. Dans le véritable amour, il n’y a rien que vous vouliez plus que d’être avec cette personne. Même si vous vous disputez, il est facile de lui pardonner parce que vous ne voyez pas qu’il est contrarié.

Il est facile de faire des efforts pour eux parce que vous savez que vous serez récompensé par leur sourire. Votre cœur se rend compte que vous feriez n’importe quoi pour cette personne et qu’aucun autre sentiment ne peut s’en rapprocher.

Mais lorsque vous êtes attaché à cette personne, la complicité n’est plus aussi naturelle. Vous pouvez être l’un avec l’autre, mais vous menacez de vous quitter même au moindre désagrément. Bien sûr, cela ne peut pas être de l’amour !

9. L’amour défie la distance, mais pas l’attachement

L’amour est toujours fort, et rien, pas même la distance, ne peut l’affaiblir. Lorsque vous êtes amoureux, la distance n’a pas d’importance car vous pensez à eux en permanence.

Vous les sentez quand vous étreignez l’oreiller le soir ou quand vous voyez leurs fleurs préférées s’épanouir de l’autre côté de la rue. Vous vous souvenez d’eux lors de vos plus hauts et de vos plus bas. Et vous les transportez partout où vous allez… dans votre cœur, bien sûr.

Cependant, l' »amour d’attachement » est différent. Vous voulez qu’ils vous entourent… non pas parce que vous voulez passer du temps avec eux, mais parce que la façon dont ils s’occupent de vous vous manque.

Et si, par hasard, il s’agit d’un amour à distance, la rupture est inévitable car ses appels téléphoniques, ses textes ou ses cadeaux ne suffiront jamais à combler le vide.

10. L’amour vous donne du pouvoir, mais l’attachement vous rend impuissant

L’amour véritable vous donne le pouvoir de faire n’importe quoi. Dans une relation saine, il vous soutiendra et vous fera croire que vous pouvez tout faire.

Il vous encourage à faire face à des situations difficiles, même si vous pensez ne pas pouvoir le faire. Elle devient votre roc, vous donnant de la force dans tous les domaines possibles.

Mais les attachements vous rendent impuissant. Vous avez l’impression de ne rien pouvoir faire sans eux. Lorsqu’ils vous blessent, vous avez l’impression que vous n’avez jamais compté, et les pensées de « pas assez bien » prennent le dessus sur votre esprit.

Et, croyez-moi, ce seul sentiment suffit à causer des dommages irréparables à votre santé émotionnelle.

11. L’amour vous concerne tous les deux, l’attachement ne concerne que vous

Lorsqu’il s’agit d’amour, votre partenaire devient votre priorité. Vous l’encouragez à être une meilleure version de lui-même et vice versa. Vous vous souciez et pensez l’un à l’autre.

Dans une relation saine, vous discutez et essayez de construire une vie qui vous récompense tous les deux… de manière égale.

Mais lorsque vous avez un attachement malsain à votre partenaire, vous ne pensez jamais au-delà de vous-même. Je sais que cela semble dur, mais c’est la vérité.

L’attachement vous rend avide d’attention. Vous « voulez » qu’il réponde dès que vous l’appelez, et lorsque cela ne se produit pas, vous prenez des mesures égoïstes pour qu’il reste accroché à vous.

12. L’amour donne de l’espoir, mais l’attachement est sans espoir

En amour, vous obtenez tout le bonheur que vous méritez. En fait, le lien émotionnel avec votre partenaire devient si fort et si intense que vos espoirs dans la relation ne s’évanouissent jamais. Il ne fait que se renforcer avec le temps et la communication.

En revanche, dans le cas de l’attachement, les deux partenaires n’ont pas la motivation nécessaire pour répondre aux attentes de l’autre, ce qui conduit finalement à une perte d’espoir.

Ils ne peuvent pas et ne veulent pas remarquer vos sentiments, ce qui vous laisse avec une boule dans la gorge.

13. L’amour rend heureux, l’attachement fait souffrir

Dans une relation saine, vous prenez soin l’un de l’autre et vous vous comprenez parfaitement. Vous acceptez sa façon de vivre, sa façon de penser et sa façon de montrer son amour.

Cette acceptation est suffisante pour que vous vous sentiez en sécurité et protégé et que vos besoins émotionnels ne soient pas compromis.

Mais lorsque vous vous attachez à quelqu’un, vous ne faites qu’ouvrir la voie à la souffrance. Pourquoi ? Parce que l’attachement ne peut jamais répondre à vos attentes, ce qui finit par provoquer de la frustration et de la colère.

14. L’amour ne vous fait jamais compter, c’est l’attachement qui le fait

Lorsqu’il s’agit d’amour, vous ne faites jamais le compte de vos efforts pour votre partenaire. Vous faites volontiers la lessive le dimanche matin parce que vous savez que la semaine a été longue.

Vous tirez la couverture très fort même lorsqu’il ronfle comme un bébé parce que vous savez que la dernière nuit a été difficile pour lui.

Mais lorsque vous êtes dans une relation d’attachement, vous tenez tous les deux un tableau de bord. Vous ne le faites peut-être pas consciemment, mais chaque bonne chose que vous faites devient un contre-témoignage pendant les disputes. Parce que l’attachement ne sait pas comment faire des efforts sans attentes en retour.

15. L’amour fait de vous une meilleure personne, l’attachement vous rend superficiel

Lorsque vous êtes amoureux de votre partenaire, vous devenez plus compréhensif, plus doux et plus attentionné. Vous pensez d’abord à votre partenaire, puis à vous.

Vous voulez devenir une meilleure personne pour lui et pour votre avenir avec lui. Et pour vous, il n’y a rien de plus précieux que cela.

Mais dans une relation d’attachement, vous avez toujours une liste d’avantages et d’inconvénients prête à l’emploi. Vous ne vous soucierez pas de l’impact de cette relation sur votre croissance ; vous vous concentrerez plutôt sur les aspects superficiels. Vous n’apprécierez plus ce qu’il y a de bon dans cette personne, mais plutôt ce qu’elle vous apporte.

16. L’amour est profond, l’attachement est superficiel

L’amour vous rapproche comme les deux pièces d’un puzzle destinées à s’emboîter. Vous dévoilez votre côté vulnérable et excentrique l’un devant l’autre, et il n’y a pas d’explication scientifique à cela, si ce n’est l’amour.

Mais ce n’est pas le cas de l’attachement. Lorsque vous êtes attaché à votre partenaire, vous n’obtenez qu’un confort superficiel. Votre cœur et votre âme ne sont pas affectés.

Vous pouvez bénéficier d’un soutien en cas de besoin, mais cela ne vous affecte pas beaucoup parce que vous savez que c’est temporaire.

17. L’amour vous donne de l’importance, mais pas l’attachement

En amour, vous partagez la première part de gâteau avec eux même s’il y a 1000 personnes autour. Vous vous assurez qu’il va bien, même si cela signifie annuler votre soirée entre filles ou entre garçons.

Mais lorsque vous êtes attaché à quelqu’un, aucun de vous n’est motivé pour donner la priorité à l’autre. Vous ne sentirez pas le besoin de vous inclure l’un l’autre dans des événements spéciaux, de partager la première part de gâteau lors des anniversaires, ou de vous faire un petit clin d’œil l’un à l’autre.

18. L’amour est expansif, l’attachement est restrictif

En amour, lorsque vous vous asseyez avec une personne, son confort et son aura positive vous encouragent à révéler vos cicatrices. L’amour vous permet d’élargir vos pensées et d’exprimer vos émotions brutes à votre partenaire.

Mais l’attachement est toujours empreint d’insécurité. Vous avez l’impression que vous ne pouvez pas être vous-même parce qu’ils ne l’aimeront pas. L’insécurité vous empêche de partager votre côté vulnérable parce que quelque part, vous savez, ils vont juger et abandonner vos sentiments.

19. L’amour est plein de confiance, mais l’attachement ne l’est pas

Lorsque vous aimez quelqu’un, vous vous faites confiance, de tout cœur. Vous faites confiance à votre partenaire et vous savez qu’il choisira toujours votre confort plutôt que d’autres.

Vous savez que même si vous vous disputez, il reviendra à vous et à vous seul. Cette confiance n’est possible que si vous vous aimez tous les deux sincèrement.

Toutefois, si vous êtes actuellement attaché à votre partenaire, vous aurez du mal à lui faire confiance car vous avez l’impression d’être facilement remplaçable.

Vous craignez que si vous n’obéissez pas à ses désirs, il choisisse quelqu’un d’autre que vous et s’éloigne.

20. L’amour est à long terme, mais l’attachement est éphémère

La plus grande différence entre l’amour et l’attachement est son avenir.

S’il s’agit d’amour, vous penserez certainement tous les deux à un avenir ensemble. Vous partagerez vos idées sur le moment où vous voudrez vous marier, acheter une nouvelle maison, avoir des enfants… et ainsi de suite.

En revanche, dans une relation d’attachement, vous n’aimez que la passion physique et l’alchimie entre vous deux. Vous les voulez dans vos bras toute la journée et toute la nuit, et leur moindre contact vous rend fou. Mais comme vous n’aurez jamais qu’une relation superficielle, cette relation se terminera tôt ou tard.

L’amour fait donc de vous une personne différente… d’une manière que l’attachement ne pourra jamais faire. Vous vous demandez si votre relation est de l’amour ou simplement de l’attachement ? Pour le savoir, continuez à lire !


Êtes-vous amoureux ou attaché ?

À moins d’avoir connu l’amour et l’attachement dans sa vie, il est difficile de comprendre les différences. Une personne simplement attachée à son partenaire peut trouver l’amour trop étranger… alors qu’une personne amoureuse trouve l’attachement absurde.

Alors, si vous voulez savoir ce que vous vivez actuellement, continuez à lire…


Signes d’attachement

L’attachement peut sembler très proche de l’amour, à tel point qu’il est facile de se tromper. Vous pouvez penser que vous êtes amoureux… alors que ce n’est pas le cas.

L’attachement peut devenir très toxique avec le temps… et te laisser profondément marqué. Alors, si tu veux t’épargner cette peine, voici quelques signes qui te permettront d’identifier un attachement…

1. Vous vous sentez perdu sans eux

C’est l’un des signes les plus courants de l’attachement. Vous vous sentez perdu lorsqu’il n’est pas là et vous avez du mal à prendre des décisions seul.

Parfois, vous ressentez le besoin d’être validé par lui pour aller de l’avant. C’est parce que cette relation a consommé votre identité, ma chère, et ce n’est pas de l’amour.

2. Vous avez toujours peur de les perdre

Il est normal d’avoir les yeux verts lorsque quelqu’un essaie de flirter avec votre partenaire. Mais si l’anxiété se développe en vous, ce n’est pas de la jalousie… c’est de la peur, la peur qu’il vous trompe avec quelqu’un d’autre. L’attachement suscite toujours la peur chez les partenaires.

3. Vous restez toujours en contact

En cas d’attachement, vous voulez rester en contact avec votre partenaire 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. S’il s’absente pendant des heures, cela vous rend anxieux.

Vous craignez que la distance ne lui donne l’occasion de vous remplacer. C’est pourquoi vous avez constamment envie d’être près d’eux et d’être tenu au courant de leurs déplacements.

4. Votre bonheur dépend d’eux

Votre bonheur ne doit jamais dépendre des autres… sinon la relation est vouée à une fin terrible.

Si vous n’êtes attaché qu’à votre partenaire, il y a de fortes chances que votre bonheur dépende de lui. Votre visage ne s’illumine que lorsqu’il est là, et rien au monde ne correspond à cela.

Vous pouvez penser que c’est une chose mignonne, mais soyons réalistes, lier le bonheur à une personne ne se termine jamais bien pour personne.

5. Vous le manipulez pour qu’il passe du temps avec vous

L’attachement fonctionne de manière mystérieuse. Vous ne vous rendez jamais compte quand vous franchissez la ligne et devenez toxique… à tel point que vous ne vous sentez pas à l’aise de le laisser avoir une « vie » sans vous.

Et les jours où ils choisissent d’être seuls, vous avez recours à la manipulation parce que vous ne voulez pas vous sentir seul.

6. Vous devenez hypersensible lorsqu’il n’y a pas de soirée en amoureux

L’hypersensibilité dans une relation est le meilleur moyen de comprendre s’il s’agit d’amour ou si vous n’êtes attaché qu’à lui.

S’ils sont occupés ou veulent sortir avec d’autres, l’hypersensibilité s’installe parce qu’ils n’ont peut-être plus envie d’être avec vous. Peu importe si c’est la vérité, vous ne voulez pas qu’ils soient heureux avec quelqu’un d’autre ou qu’ils passent du temps loin de vous.

7. Vous vous sentez mal à l’aise s’ils vous demandent de changer

Même si vous détestez l’admettre, vous avez tous les deux des défauts. Vous devez tous les deux y travailler ensemble pour évoluer dans la relation.

Mais si vous ne faites que vous y attacher, vous serez sur la défensive lorsqu’ils essaieront de parler de leurs défauts. Vous résistez au changement parce qu’il n’y a pas de force motrice comme l’amour qui puisse vous motiver.

8. Vous ne pouvez pas vous voir sans eux, mais il n’y a pas d’avenir.

Passer du temps avec eux devient une routine. Leur absence rend votre journée ennuyeuse, mais vous n’envisagez pas d’avenir avec eux.

See Also
Votre relation est-elle pour une raison, une saison ou une vie ?

Vous pouvez planifier l’endroit où vous irez le week-end suivant ou les clubs que vous voulez visiter tous les deux, mais l’idée d’emménager ne vous est pas venue une seule fois à l’esprit. En soi, c’est un signe énorme que cette relation n’a pas du tout atteint le stade de l’amour.

9. S’il ne réagit pas d’une certaine manière, vous devenez susceptible

Dans une relation d’attachement, les partenaires sont très sensibles. Supposons que vous ayez partagé une histoire et qu’il ait décidé de vous remonter le moral avec des blagues amusantes…., mais ce n’est pas la façon dont vous vouliez qu’il réagisse, et vous vous êtes donc emporté.

Ce n’est pas de l’amour parce que vous voulez qu’il agisse d’une certaine manière. Vous avez du mal à l’accepter tel qu’il est et c’est pourquoi vos conversations deviennent toxiques.

10. Vous lui faites prendre conscience de toutes les bonnes choses que vous faites

Le signe le plus approprié est probablement le fait de lui faire réaliser ce que vous faites pour lui… encore et encore. Vous ne le faites peut-être pas consciemment, mais lorsque quelque chose ne va pas, vous vous assurez qu’ils n’oublient jamais les sacrifices que vous avez faits pour être avec eux.

Comprenez bien qu’en amour, on ne fait jamais la liste de ses efforts parce qu’on n’a pas de tableau de bord. Le fait que vous ayez déjà tout noté nous indique qu’il s’agit simplement d’un lien d’attachement.

Alors, vous n’avez pas correspondu à ces signes ? Avant de vous réjouir qu’il s’agisse vraiment d’amour, soyons-en sûrs grâce à ces…


Signes d’amour

L’amour n’est pas toujours une affaire de roses, de chocolats et de rendez-vous. C’est bien plus que cela. L’amour, c’est la joie que vous ressentez dans votre cœur lorsque vous les voyez sourire, c’est la fierté que vous ressentez lorsqu’ils accomplissent quelque chose ou le réconfort que vous ressentez lorsqu’ils sont près de vous.

Aimer quelqu’un est l’un des plus beaux sentiments au monde et je sais que vous êtes d’accord. Voici donc quelques signes d’amour qui vous aideront à savoir si vous vivez également cette magie…

1. Vos besoins à tous les deux sont aussi importants l’un que l’autre

Oui, lorsque vous êtes amoureux, vous vous assurez non seulement que vos besoins émotionnels sont satisfaits, mais vous vous efforcez également de satisfaire les leurs.

Vous aimez tous les deux rester avec l’autre même lorsqu’il n’y a rien à faire. Un simple contact visuel suffit à engager la conversation. C’est le signe d’une relation amoureuse saine.

2. Vous envisagez un avenir avec lui

Vous préférez être avec lui plus que tout au monde. Vous vous sentez calme en leur présence et vous avez hâte de les rencontrer.

Vous allez à des fêtes, vous vous amusez, vous passez des week-ends nus et vous ne pouvez pas vous empêcher d’imaginer le reste de votre vie ainsi. Vous envisagez une maison, un travail et des enfants avec eux, et c’est à ce moment-là que vous savez que l’amour a déjà trouvé sa place dans votre cœur.

3. Vous prenez soin l’un de l’autre

Si vous êtes introverti et que votre partenaire est un papillon social, vous savez de quoi je parle. Vous détestez les interactions sociales, mais vous assistez quand même à toutes les fêtes parce qu’il le veut.

Mais lorsque les choses deviennent trop lourdes pour vous, un contact visuel subtil suffit pour qu’il vous dise « rentrons à la maison ». C’est ça l’amour… vous faites des efforts l’un pour l’autre et vous vous créez de bons souvenirs.

4. Vous discutez de tout et de rien

Vous savez qu’il ne s’agit pas d’un simple attachement lorsque vous discutez littéralement de tout ce qui se passe dans le monde avec eux sans vous sentir mal à l’aise.

Peu importe que vous ne connaissiez pas la politique mondiale et qu’ils ne connaissent pas les finances personnelles, vous vous écoutez toujours l’un l’autre.

Le temps passe vite lorsque vous êtes avec eux et les conversations semblent interminables. Ma chère, cela n’arrive que lorsqu’on est amoureux. Croyez-moi !

5. Les conflits sont fréquents, mais vous vous serrez dans les bras l’un de l’autre

Aucune relation au monde n’est exempte de conflits. Il arrive que les choses tournent mal lorsque vous vous disputez, mais ce n’est pas grave car vous vous réconciliez en vous serrant dans les bras.

Les conflits vous permettent également de découvrir les pensées et les opinions de l’autre. Mais lorsque tout est terminé, vous faites en sorte que les choses redeviennent positives parce que, pour vous, la relation compte… plus que tout.

6. L’évolution est positive

La phase d’attraction est toujours la meilleure, vous êtes tout feu tout flamme et la passion est omniprésente. Mais le véritable voyage commence une fois que la passion s’est installée.

Lorsque l’étincelle s’estompe et que vous décidez de rester avec eux, c’est le signe que vous êtes prêt pour la croissance que cela implique.

7. Qu’il soit bon ou mauvais, il est le premier à tout savoir

S’il se passe quelque chose dans la journée, que ce soit bien ou mal, avec qui voulez-vous le partager ? Si le premier nom qui vous vient à l’esprit est celui de votre partenaire, alors c’est l’amour, mon ami.

Inconsciemment, vous lui avez déjà donné une place importante dans votre vie… et l’amour ne demande rien de plus.

8. Il est votre zone de sécurité

Il est si difficile d’être soi-même avec les autres, mais avec eux, cela vient naturellement. Ils vous font vous sentir en sécurité et protégé, de sorte que pleurer votre cœur ne vous gêne pas. C’est un magnifique sentiment d’amour.

Vous pouvez leur dire que vous avez peur des rats ou que vous aimez regarder des films d’horreur… et ils vous écouteront sans aucun jugement. Qu’y a-t-il de plus heureux que cela ?

9. Vous êtes heureux de les voir sourire

Certes, votre bonheur ne doit dépendre de personne, mais cela ne veut pas dire que le sourire de votre partenaire ne peut pas faire battre votre cœur.

Tout votre bonheur ne dépend peut-être pas de lui… mais son bonheur peut assurément vous rendre heureux !

10. Vous n’avez besoin de rien d’autre que de votre « amour »

En amour, vous n’avez pas besoin d’anniversaires ou de vacances exotiques tous les mois, car c’est le bonheur d’être ensemble tous les jours.

Toutes les difficultés, les conflits et les conversations nocturnes en valent la peine. Si vous avez une seconde chance, vous êtes prêt à tout recommencer avec eux. N’est-ce pas ?

Cependant, vous avez trouvé plus de similitudes avec l’attachement qu’avec l’amour ? Alors, passez à l’étape suivante…


Que faire si vous êtes attaché à quelqu’un ?

Résumé
Si tu es simplement attaché(e) à ton partenaire actuellement, il est important que tu prennes du recul par rapport à la relation et que tu suives une thérapie, afin que tes futures relations ne te mettent jamais dans ce genre de situation.

Si votre relation n’est qu’une question d’attachement et non d’amour, sachez reconnaître les signes évidents dès que possible et acceptez la réalité. Lorsque vous identifiez votre style d’attachement malsain, vous devenez plus ouvert à travailler sur vos émotions.

Se sentir attaché à quelqu’un n’est pas une mauvaise chose, à moins que cela n’entrave votre perception de l’amour. Cependant, si vous avez développé un attachement obsessionnel, ne vous sentez pas coupable… car je sais que vous souffrez.

Reconnaissez que vous êtes plus attaché à votre partenaire et travaillez à l’améliorer. Je sais que c’est difficile, alors prenez le temps de comprendre les différences et vos besoins.

Une fois que vous savez ce que vous voulez, dites à votre cœur que c’était normal de faire cette erreur. Ne refoulez jamais vos sentiments amers, car cela ne fera que vous remplir de culpabilité et retarder votre processus de guérison.

Vous pouvez également suivre une thérapie en ligne. Un professionnel de la santé mentale peut également vous aider à approfondir vos pensées et à travailler sur vos émotions malsaines. Vous découvrirez une nouvelle perspective sur l’amour, et croyez-moi, l’amour ne sera plus jamais un désordre pour vous.

Mais d’un autre côté, s’il s’agit d’amour, voici ce que vous devriez faire ensuite…


Que faire si vous aimez quelqu’un ?

Résumé
Si vous aimez quelqu’un, suivez votre cœur. Exprimez-lui votre amour et s’il vous aime en retour, il est de votre devoir de le rendre heureux et satisfait.

En amour, vous faites les choses sans rien attendre l’un de l’autre. Vous vous montrez pour eux, vous êtes vulnérables ensemble et vous les soutenez même lorsqu’ils ne sont pas parfaits.

Lorsque vous aimez profondément quelqu’un, votre cœur a l’impression d’avoir trouvé la pièce manquante dont vous ne saviez pas que vous aviez besoin. Mais si l’amour peut facilement trouver sa place, seuls vous et votre partenaire pouvez en faire un foyer.

L’amour est facile, mais nourrir ce sentiment jusqu’à votre dernier souffle… avec la même personne pour toujours exige un engagement.

Ayez une conversation ouverte sur vos attentes futures et fixez des règles de base. Écoutez, écoutez vraiment lorsqu’ils parlent et veillez à transmettre votre message correctement.

Faites-lui confiance pour vous accompagner contre vents et marées et promettez-lui d’en faire autant. Soyez toujours gentils l’un envers l’autre, partagez vos sentiments et vos pensées, et montrez votre côté tendre lorsque c’est nécessaire.

Soutenez-vous l’un l’autre, mais lorsque votre partenaire a besoin d’un rappel à la réalité, ne vous retenez pas.

Et surtout, aimez-vous, de la lune de miel aux taches de rousseur et aux cheveux blancs, parce que c’est l’amour, et l’amour seulement, qui fait de vous une meilleure personne.


Conclusion – Les différences entre amour et attachement

L’amour et l’attachement se ressemblent beaucoup, mais sont pourtant des univers différents. L’amour véritable vous donne tout le pouvoir du monde pour grandir en tant que partenaires et en tant qu’individus, alors que l’attachement le déchire. Il met votre cœur dans un coin et permet à vos motivations égoïstes d’occuper l’espace.

Je crois que tout le monde dans ce monde mérite l’amour. Alors, si tu penses que ce que tu vis n’est qu’un attachement, ne le nie pas et travaille dessus… donne à toi et à ton partenaire une chance de construire une relation d’amour !

A Lire aussi : « Tout Savoir sur la Complaisance dans une relation »

What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0