Vous cherchez à savoir comment dire à quelqu’un que vous ne voulez pas sortir avec lui ? Vous avez frappé à la bonne porte.
Tout d’abord, laissez-moi vous dire que ce n’est pas votre faute et qu’il n’est pas nécessaire d’aimer quelqu’un en retour.
Donc, si vous constatez que vous ne voulez pas sortir avec quelqu’un, il est toujours sage de le dire. Je sais que cela peut être accablant… et c’est pourquoi je suis ici avec quelques moyens sûrs sur la façon dont vous pouvez le faire.
Sommaire – Dire à quelqu’un que vous ne voulez pas sortir avec lui
Comment dire à quelqu’un que vous ne voulez pas sortir avec lui ?
Il est difficile de briser le cœur de quelqu’un. Surtout si vous êtes une personne gentille et douce. Mais ne te sens pas coupable, s’il te plaît. Si tu commences à te sentir coupable, tu ne pourras jamais le faire. Ce sentiment de culpabilité vous donnera l’impression d’avoir une obligation.
Ne rendez donc pas les choses plus difficiles qu’elles ne le sont déjà. Vous devez vous préparer et être sincère et ouvert. Cela créera moins de désordre et vous aidera à aller de l’avant et à trouver un partenaire pour la vie.
Alors, passons directement aux conseils et astuces que nous avons dans nos manches.
1. Dites « merci »
Comme le dit la reine de la pop Ariana Grande, il faut dire merci et passer à autre chose. Remerciez-les toujours pour le temps et les efforts qu’ils vous ont consacrés et pour tout ce que cela représente pour vous. Ils sauront ainsi que vous les appréciez vraiment en tant que personne, et pas seulement en tant que partenaire.
Par exemple, vous pouvez dire : « Merci pour ces beaux souvenirs ou merci d’avoir pris le temps de vous occuper de moi dans votre emploi du temps chargé. Cependant, je ne me sens plus le même. Il vaut mieux que nous restions amis ou que nous nous séparions ».
De cette façon, vous pouvez être aimable et réussir à préserver votre dignité et celle de votre partenaire.
2. Exprimez le fait que vous êtes tous les deux dans un endroit différent
Il arrive que deux personnes lisent le même livre, mais qu’elles en lisent des chapitres différents. Ainsi, même si vous partagez quelques intérêts communs, il se peut que vous ne soyez pas compatibles.
Expliquez comment vous pouvez vous trouver dans des espaces totalement différents dans la vie, ce qui crée un énorme fossé. Et que tous les fossés n’ont pas de pont entre eux.
Cessez de vous stresser à ce sujet ! Soyez sincère et honnête. Votre message passera plus clairement. Soyez respectueux tout en faisant valoir vos différences, et vous pourrez vous séparer en toute sérénité.
3. Donnez-leur le respect qu’ils méritent
Rappelez-vous toujours qu’il est important de donner aux gens le respect qu’ils méritent, même si vous ne les aimez pas.
L’une des règles les plus simples dans la vie est de traiter les gens comme vous voulez être traité. Avant de dire quoi que ce soit, n’oubliez pas de vous mettre à leur place.
Essayez de ne pas mentionner les mauvais aspects du rendez-vous ou tout ce qu’ils pourraient prendre à cœur. Soyez simple, humble et authentique avec vos émotions. Faites confiance aux aspects positifs et choisissez d’aller de l’avant en riant.
4. Trouvez une excuse et dites non aux complots
Parfois, le rendez-vous est absolument horrible et irrécupérable. Et vous avez peut-être du mal à lui annoncer la nouvelle sans problème. Je suis là pour vous, ne vous inquiétez pas.
La meilleure façon d’annoncer la nouvelle, dans ce cas, est de trouver une excuse. Oui, vous avez bien entendu. Lorsque la vérité est assez affreuse, les excuses sont votre sauveur, mais veillez à ce que votre histoire soit bien ficelée. Évitez toute faille dans l’intrigue pour ne pas vous mettre dans l’embarras.
N’oubliez jamais que la pratique est synonyme de perfection. N’oubliez donc pas de répéter votre numéro avant de l’exécuter, afin de ne pas perdre le fil.
5. Fermer la voie à l’amitié
Pour l’amour de Dieu, ne faites pas de votre ex un ami. Et surtout pas du rencard avec lequel vous n’avez pas vibré. Alors, fermez la porte doucement.
Ne faites pas allusion à la possibilité que vous restiez amis. Il y a de fortes chances que cela se termine par un désastre. Restez donc amical. Mentionnez que vous espérez qu’ils n’ont pas de rancune. Mais cela s’arrête là.
Essayez de mettre fin à tout contact, sauf en cas de nécessité. Cela ne fera que créer des attentes de la part de l’autre partie. C’est de la merde que vous ne voulez pas pelleter.
Laissez donc le passé dans le passé si vous voulez aller de l’avant vers votre avenir.
6. Attendez la pause dramatique
Attendez toujours une seconde ou deux avant de dire non. Tu vois, je sais à quel point le rendez-vous a été horrible, mais ils n’ont pas à le savoir. Tu es quelqu’un de bien, et c’est la meilleure façon de l’épargner.
En disant non presque immédiatement, vous montrerez à quel point vous êtes opposé à cette idée. Attendez donc un peu. Faites une pause spectaculaire. Faites comme si vous aviez sérieusement réfléchi à la question.
Dire « non » après avoir fait une pause semblera beaucoup plus sincère qu’autrement. De cette façon, vous pourrez vous dire au revoir cordialement, sans que votre cœur ne s’en ressente.
7. Parlez davantage à la première personne
Au lieu de dire « tu as fait ceci » ou « tu as fait cela », parlez plutôt de vous. Prenez tous les blâmes. En effet, lorsque vous utilisez un « vous », vous faites porter à l’autre le poids du rejet et vous risquez davantage de provoquer un conflit.
Si vous centrez davantage votre discours sur le « je », comme dans « Je n’ai rien ressenti malgré ta générosité », vous ne laisserez pas un mauvais goût dans la bouche de votre interlocuteur.
Mettez l’accent sur vous-même. Faites d’eux les « victimes ». De cette façon, il est plus facile de faire des adieux polis et il n’y a pas de mines entre vous deux.
8. Utilisez l’humour comme mécanisme d’adaptation
L’humour vous permet de respirer. Comme on le dit, le rire est le meilleur remède contre tout, y compris les chagrins d’amour.
Mais veillez à ce que l’humour ne se fasse pas au détriment des autres. Si, après avoir raconté une blague, vous êtes le seul à rire, il y a de fortes chances que vous l’ayez blessé.
Essayez de faire de vous le sujet. Riez à gorge déployée de vos bizarreries et de votre sottise. Faites des commentaires sur la façon dont vous rendez les choses si embarrassantes. Cela ne manquera pas d’illuminer la pièce.
L’objectif est de ne pas blesser l’autre personne et de la laisser partir le plus doucement possible. Alors, gardez-le à l’esprit et utilisez votre plus grande arme (je sais que vous êtes drôle !) à votre avantage.
9. Essayez de ne pas remettre les choses à plus tard
Il est toujours préférable d’arracher le pansement plutôt que de le tripoter. Cessez donc de remettre les choses à plus tard ! Les retards inutiles ne feront que compliquer les choses. La culpabilité vous rattrapera, suivie des doutes.
Si votre décision est claire, faites-le savoir le plus tôt possible. La conversation doit être brève et directe. Plus vous faites traîner les choses, plus elles sont blessantes.
10. Souhaitez-lui bonne chance
Mieux vaut une fin douce qu’une fin amère. Quelle que soit la raison, remerciez toujours la personne et souhaitez-lui bonne chance. Il s’agit peut-être d’un petit geste, mais il est très important lorsque quelqu’un souffre d’un chagrin d’amour.
Il n’est pas nécessaire d’entrer dans les détails, il suffit de conclure rapidement. Un adieu prolongé peut prendre une tournure à laquelle je ne peux pas vous préparer.
Alors, n’ayez pas peur et dites-le !
Comment dire à quelqu’un que vous ne voulez pas sortir avec lui par texto ?
Parfois, il est préférable de ne pas annoncer la nouvelle face à face. Si les choses deviennent un peu difficiles, il peut être difficile de gérer l’après. C’est là que la technologie entre en jeu.
À notre époque, il n’est plus nécessaire de faire ce genre de choses en personne. Il suffit d’appuyer sur quelques boutons et d’utiliser des mots bien choisis pour se tirer d’affaire sans aucune gêne.
Parfois, lorsque vous refusez une personne, la situation peut devenir très brutale et imprévisible. Il est donc préférable de rester prudent si vous n’êtes pas sûr de vous. Le fait d’avoir un rendez-vous n’implique pas d’obligation d’engagement.
N’hésitez donc pas à fixer des limites… et utilisez les textes suivants pour y parvenir.
1. « J’ai dormi sur ma décision »
Mentionnez que vous avez pris du temps avant de prendre votre décision. Si vous dites des choses comme « j’ai beaucoup réfléchi » ou « j’ai réfléchi à ma décision », vous montrez votre sincérité.
Cela montre que vous appréciez suffisamment le temps de cette personne pour y avoir réfléchi.
En outre, il n’est pas nécessaire d’utiliser des mots très gentils ou flatteurs. Il est toujours préférable d’être direct. Cela montre votre honnêteté et votre transparence et permet également de ne pas envoyer de signaux contradictoires.
2. « Nous ne sommes pas sur la même longueur d’onde »
C’est un pari très sûr à prendre lors d’un échange de textos. Ce type de texto est parfait pour toi si tu ne te sens pas d’humeur à écrire une explication.
Écrivez simplement quelque chose comme « J’ai l’impression que nos points de vue sur les relations ou la vie ne sont pas les mêmes en tant que partenaires ». Il n’est pas nécessaire d’ajouter trop d’éléments au texte pour le rendre très spécifique. La bonne dose d’imprécision est ce qui en fait un texte de rejet très populaire.
N’oubliez pas d’ajouter « Je te souhaite du bonheur dans ton voyage » ou « tout le meilleur » à la fin pour rester dans la douceur et la gentillesse.
3. « Tu te sens plus comme un ami que comme un partenaire »
Oui, il s’agit d’une astuce classique de rupture. Il suffit d’en faire une zone d’amis. Ce genre de texte vous aide à maintenir une relation cordiale tout en traçant une ligne dans le sable.
Écrivez quelque chose comme « J’ai apprécié le temps que nous avons passé ensemble, mais je ne vois pas d’avenir romantique » ou quelque chose comme « Tu es très agréable à côtoyer, mais je ne vois pas comment nous pourrions être plus que des amis ».
Cette stratégie fonctionne à merveille. Il arrive également que vous ne souhaitiez pas sortir avec quelqu’un, mais que vous appréciez sincèrement sa compagnie. Cela peut aussi être l’occasion de nouer de nouvelles amitiés significatives.
4. « Je cherche quelque chose de sérieux »
Parfois, les rendez-vous peuvent vous pousser à faire quelque chose de décontracté qui n’est pas dans vos intentions. Dans ce cas, il est toujours utile de s’affirmer pour ne pas laisser de place au doute.
Soyez sincère mais ferme. Choisissez des mots comme « je sais » pour mieux prouver votre point de vue. Vous pouvez toujours écrire « c’était très agréable de passer du temps avec toi, mais j’ai des objectifs à long terme en tête en ce qui concerne les relations ».
De plus, il est toujours judicieux de couper les ponts avec eux, sinon vous ne pourrez jamais vous en sortir. Soyez donc précis, clair et direct pour faire passer votre message.
5. « Je ne suis pas prêt à te donner ce que tu veux »
Si vous êtes à la recherche de rendez-vous à court terme ou occasionnels, il est toujours préférable d’être très franc à ce sujet. Si quelqu’un attend quelque chose de plus, clarifiez les choses le plus tôt possible.
Ainsi, vous pouvez toujours dire « Je ne pense pas être prêt à répondre à tes besoins pour le moment » pour tâter le terrain et voir s’il souhaite faire un compromis.
Ne laissez aucune place à l’ambiguïté, car c’est la recette du désastre. L’un de vous finira par être blessé si vous ne clarifiez pas les choses. Soyez-en conscient et procédez de la même manière.
6. « Je n’ai pas trouvé d’atomes crochus entre nous »
Parfois, vous ne trouvez pas d’atomes crochus avec vos partenaires, même si vous les cherchez avec une lampe. Faites-lui donc savoir à quel point vous avez apprécié sa compagnie, mais dites-lui clairement qu’il n’y a pas d’histoire d’amour entre vous deux.
Cela peut sembler un coup dur, mais ils apprécieront l’honnêteté à long terme. Cela vous fait gagner du temps à tous les deux.
Envoyez donc un message du genre « Bien que j’apprécie votre compagnie du fond du cœur, je n’ai pas senti d’étincelle entre nous » et ils comprendront (avec un peu de chance).
7. « Je ne vois pas comment nous pourrions aller plus loin »
Parfois, il faut être franc. C’est soit la qualité du rendez-vous, soit votre nature qui peut vous amener à être aussi direct. Quoi qu’il en soit, si vos sentiments sont si forts, toute autre attitude serait de l’hypocrisie.
Soyez direct et allez droit au but. Mais n’oubliez pas de ne pas être irrespectueux, quelle que soit la situation. Une phrase comme « J’apprécie le temps que nous passons ensemble, mais je n’ai pas envie d’aller plus loin » peut avoir l’impact que vous recherchez.
8. « Je déménage »
Parfois, l’honnêteté n’est pas la meilleure des politiques. Si vous avez un rendez-vous vraiment obsessionnel, le mieux pour vous est sans doute de vous retirer de son agenda social.
Cette excuse est un classique et fonctionne comme par magie. Vous pouvez formuler vos mots de la manière suivante : « Je vais déménager au Yémen (salut les fans de Chandler Bing !) malheureusement, mais j’ai adoré le temps que j’ai passé avec toi. Merci pour cela, et prenez soin de vous ».
Cela vous permet d’échapper à certains rendez-vous tortueux de manière très efficace. Essayez-le et tenez-moi au courant !
9. « Flatté, mais sans le ressentir »
Vous pouvez être reconnaissant tout en ne ressentant aucun lien avec cette personne. Soyez très franc à ce sujet et intercalez le rejet entre l’appréciation et les compliments.
Écrivez quelque chose comme « bien que je sois flatté par l’importance que tu as pour moi, je pense qu’il est malheureux que nous ne fonctionnions pas ensemble ». Soyez bref et précis. Inutile d’en faire une salade de mots.
10. « J’assume la responsabilité de mon cœur et de ta blessure »
Il n’y a rien de plus beau qu’une personne qui assume la responsabilité de la blessure que vous lui faites. Veillez à lui dire à quel point vous avez de la peine pour elle ou à quel point vous êtes désolé de la perdre.
Les choses ne se déroulent pas toujours de manière romantique. Cela ne veut pas dire que l’on peut se débarrasser du cœur de quelqu’un en faisant des claquettes.
Veillez donc à assumer la responsabilité de votre blessure, mais aussi de celle de l’autre personne.
11. « J’aime ton humour, mais je ne ressens toujours rien de plus »
Essayez de vous souvenir de ses loisirs ou de sa passion et faites-lui des compliments à ce sujet. Reprenez les informations sur les hobbies lors du premier rendez-vous, même si cela ne se passe pas bien.
Recueillez des informations pour les déployer tout en rejetant la personne. Ainsi, la personne aura l’impression que vous l’avez vraiment écoutée et que vous vous êtes intéressé à elle.
Par exemple : « J’aime ton humour et ton authenticité. Mais je n’ai pas ressenti la connexion d’un partenaire avec toi. Mais au moins, j’ai pu rencontrer un être humain aussi extraordinaire ? Je ne peux pas me plaindre »
Faites semblant jusqu’à ce que vous le fassiez, bébé !
12. Restons amis… avec des » avantages » 😉
Tous les mauvais rendez-vous n’ont pas besoin de se terminer par une amitié. Cela peut être la pluie dont vous avez besoin pour sortir de votre période de sécheresse.
Si vous êtes tous les deux adeptes des « situations » décontractées, amusez-vous bien. N’oubliez pas de ne pas attacher vos ficelles, sinon vos deux cœurs en souffriront.
Amusez-vous, car on ne vit qu’une fois !
13. « J’ai commencé à sortir avec quelqu’un d’autre
Si le gars est trop têtu parce qu’il ne trouvera pas d’autre personne comme vous, c’est le hack. C’est le moyen le plus rapide de tuer l’intérêt de quelqu’un, et c’est infaillible.
Faites-vous passer pour un méchant si vous n’arrivez pas à convaincre quelqu’un de vous lâcher. Après tout, nous ne cherchons qu’à nous débarrasser d’eux.
Tapez sur le clavier : « J’aurais aimé te dire plus tôt pourquoi je ne répondais pas beaucoup. Je suis amoureux de quelqu’un d’autre et j’en profite pour le moment. Je te souhaite le meilleur ».
Attendez ensuite de ne plus jamais entendre parler d’eux.
14. « Je ne suis pas la personne qui te convient le mieux »
Il est très amusant de faire tourner la bouteille de temps en temps. Au lieu de dire « Je ne suis pas prêt pour ceci ou cela », inversez la situation. Faites preuve d’autodérision autant que possible. Il se sentira un peu mieux que si vous utilisiez d’autres méthodes.
Dites-lui : « Tu as l’air très motivé et ambitieux, mais je ne pense pas pouvoir être le meilleur partenaire pour toi ».
De cette façon, vous les rejetez poliment tout en établissant un mur entre les deux.
15. « L’école/le travail me tue »
De nos jours, personne n’ose s’interposer entre l’éducation et le travail d’une personne. Tout le monde se concentre et se consacre à son métier. La compréhension de l’école ou du travail est donc impeccable.
C’est une excellente excuse. Il suffit d’écrire : « J’apprécie beaucoup la compagnie. Mais je suis tellement débordé par le travail ou l’école que je n’ai guère le temps de consulter mes messages. J’espère que vous comprendrez que je n’aille pas plus loin ».
Cette méthode fonctionne comme un charme à l’ancienne et est très populaire parmi les adolescents et les adultes.
Conclusion – Dire à quelqu’un que vous ne voulez pas sortir avec lui
Avec ce puissant outil de réflexion, vous êtes armé pour rejeter une armée de mauvais rendez-vous. J’espère que nous n’en arriverons pas là, mais si c’est le cas, vous savez où chercher.
Alors, souvenez-vous de cet article, comme de la Bible, pour vous sortir de situations difficiles et troubles. C’est, à coup sûr, votre meilleur ami (à part moi !) et votre guide dans les moments de confusion et de conflit intérieur.
A lire aussi : « Courtiser ou draguer : Les différences »