Now Reading
Comment dire au revoir à quelqu’un que vous aimez ? En personne ou par écrit

Comment dire au revoir à quelqu’un que vous aimez ? En personne ou par écrit

Comment dire au revoir à quelqu'un que vous aimez ? En personne ou par écrit

Il n’y a pas de recette toute faite pour dire au revoir à quelqu’un que l’on aime.

Alors, comment gérer la fin d’une relation avec votre « personne éternelle » – quelqu’un qui n’est censé aller nulle part ? Ils étaient nos compagnons de route. Nos partenaires dans le crime. Notre partenaire dans le crime, notre partenaire dans la vie, notre partenaire dans la mort. Nos homards.

Même si la pilule est dure à avaler, il arrive qu’un adieu devienne inévitable, même si vous essayez de l’éviter.

…et je sais à quel point il est difficile de le faire. C’est pourquoi, dans cet article, je vous propose 20 façons de vous aider.

Commençons…



Comment dire au revoir à quelqu’un que vous aimez ? – 20 façons

Comment dire au revoir à la personne que vous pensiez avoir à vos côtés pour le reste de votre vie ? Si cette question vous préoccupe depuis un certain temps et que vous ne parvenez toujours pas à trouver un moyen de le faire, ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas seul dans cette lutte.

Il y a des choses que vous pouvez faire pour mettre fin à votre relation d’une manière saine, guérir de la perte et aller de l’avant avec un cœur ouvert. Voyons comment !

1. Assurez-vous que vous voulez vraiment

Avant de dire au revoir à quelqu’un que vous aimez, assurez-vous que vous voulez vraiment le faire. Ne prenez pas de décision dans le feu de l’action. Faites le vide dans votre tête et réfléchissez bien, autant de fois que nécessaire.

Mais ne rompez que si vous devez ou voulez vraiment le faire. S’il s’agit d’un petit conflit entre vous, il vaut mieux dormir dessus et décider ensuite si vous voulez vraiment leur dire au revoir !

2. Donnez une bonne explication

Lorsque vous décidez de mettre fin à votre relation, vous devez vous assurer d’expliquer votre décision à votre partenaire. Ne le laissez pas dans le doute. Il mérite de connaître la raison de cette fin prématurée de votre relation.

Soyez franc. Cela l’aidera à tirer une leçon de cette rupture et à s’en servir pour améliorer ses futures relations. Pour vous, vous n’aurez rien à cacher, votre cœur et votre esprit seront propres et libérés pour de bon.

3. Faites-le en face à face

Les ruptures sont douloureuses, mais cela devient encore plus douloureux si quelqu’un rompt par texto ou par courriel. Ne soyez pas cette personne. Respectez la relation et la personne avec qui vous rompez.

Asseyez-vous avec elle et dites-lui face à face que vous ne voulez plus poursuivre cette relation. Elle sera blessée, mais elle vous respectera quand même pour avoir eu le courage de lui dire en personne que vous ne souhaitez pas poursuivre cette relation.

Il est préférable d’en parler en privé, mais si vous avez peur qu’ils deviennent violents, il vaut mieux choisir un lieu public comme un café pour leur dire « c’est fini ».

4. Soyez ferme avec vos mots

Lorsque vous mettez fin à une relation ou que vous faites vos derniers adieux, les choses commencent à devenir difficiles. Le véritable test consiste à ne pas laisser les émotions et la manifestation de la douleur vous affecter de quelque manière que ce soit.

Une fois que vous avez décidé de faire vos adieux, assurez-vous de ne pas revenir sur vos propres paroles lorsque la personne vous demande une seconde chance ou vous supplie de ne pas la quitter.

Dites-lui avec conviction et affirmation que c’est ce que vous voulez et que vous ne changeriez de décision pour rien au monde. Envoyez-lui un message clair : c’est fini !

5. Pas de mauvais coups, s’il vous plaît

Ne faites rien qui puisse atténuer la gravité de votre décision de mettre fin à la relation. Évitez les sorties au cinéma, les dîners en tête-à-tête et même le sexe de rupture. Toutes ces choses ne mènent qu’à une réconciliation – ce que vous ne voulez pas, n’est-ce pas ?

6. Restez à l’écart des médias sociaux

N’utilisez pas les médias sociaux comme une arme pour lui donner une leçon ou évacuer vos émotions. Ne parlez pas de votre ex sur les médias sociaux et ne racontez pas au monde entier à quel point il a eu tort dans votre relation.

Le fait de le traquer sur les médias sociaux et de tweeter à son sujet ne fera que prolonger le conflit et vous n’obtiendrez jamais vraiment la conclusion dont vous avez besoin.

7. L’épisode sera long

Réalisez que l’incident ne se produira pas du jour au lendemain. Un beau jour, vous vous réveillez, vous rompez et votre monde est à nouveau tout rose. Non ! Ce n’est pas ainsi que les choses se passeront.

Il vous faudra du temps, beaucoup de temps peut-être, pour surmonter la fin de votre relation, l’adieu que vous avez fait à la personne que vous aimiez le plus. Préparez-vous donc à vous accorder le temps nécessaire pour faire votre deuil.

Prenez le temps de vous remettre de la blessure et de la douleur. Au début, ils vous manqueront beaucoup, mais avec le temps, vous vous en remettrez pour de bon.

8. Restez à l’écart l’un de l’autre

Il est normal de vouloir rencontrer ou voir la personne avec laquelle vous étiez en couple.

Même si vous avez fait vos adieux, vos émotions peuvent vous inciter à sauter sur l’occasion de vous remettre ensemble. Mais rappelez-vous toujours pourquoi vous avez dit adieu à la relation en premier lieu.

Cela vous aidera à rester concentré sur votre décision et à vous débarrasser de vos doutes.

9. Préparez-vous à leur réaction

La façon dont les gens gèrent une rupture révèle qui ils sont vraiment. Certaines personnes gèrent les ruptures avec maturité et calme, tandis que d’autres crachent de la colère et de la frustration partout. Une fois que vous aurez fait vos adieux, attendez-vous à cette dernière réaction, la pire à tous points de vue.

Ils peuvent crier et hurler après vous, vous blâmer pour tout ce qui leur est arrivé de mal et même s’abaisser à la violence verbale.

Ne lui rendez pas la pareille. Ne réagissez même pas à ce qu’il dit ou fait. La fin d’une relation signifie « la fin ».

10. Les faux espoirs sont à proscrire

Lorsque vous faites vos adieux à une relation, ne vous donnez pas, à vous ou à votre partenaire, de faux espoirs. Par exemple, ne dites pas à votre partenaire « peut-être qu’un jour nous nous remettrons ensemble », ou ne vous dites pas « s’il devient meilleur, peut-être que je me remettrai avec lui ». Non !

Les faux espoirs, pour vous comme pour lui, peuvent vous empêcher tous les deux de vous donner la possibilité d’une meilleure relation à l’avenir.

Vous ne voulez pas que quelqu’un vous attende, et vous ne devez pas non plus l’attendre avec de faux espoirs. Restez simple. Si ce n’est pas censé être le cas, c’est mieux ainsi. Ne compliquez pas trop les choses avec de faux espoirs.

11. Écrire une note

Cette méthode est très utile pour les personnes qui ne peuvent pas s’exprimer correctement. Si c’est votre cas, prenez une feuille de papier et écrivez tout ce qui vous vient à l’esprit à propos de cette rupture.

Pourquoi vous l’avez fait, comment vous vous êtes senti, comment vous vous sentez maintenant, si cela a contribué à un changement positif dans votre vie et comment vous allez aller de l’avant à partir de maintenant.

Lorsque vous écrivez vos sentiments sur le papier, votre cerveau enregistre tout et vous vous sentez beaucoup plus léger et plus en contrôle de vos émotions.

12. Acceptez la réalité et la douleur

Lorsque vous faites vos adieux, vous pouvez vous sentir bien momentanément.

Mais lorsque vous rentrez chez vous et que vous réalisez que vous ne pouvez plus les appeler, ni même leur envoyer un SMS – parce que les choses sont terminées maintenant – c’est là que la réalité vous frappe comme une brique en plein visage.

Ne cédez pas à la douleur. Accueillez-la et grandissez grâce à elle. Essayez de faire une liste de vos « pourquoi » – pourquoi vous avez dû leur dire au revoir et comment cela rend votre vie meilleure maintenant. Vous aurez mal pendant un certain temps, mais pas pour toujours.

13. Rencontrez de nouvelles personnes

Ce n’est pas parce que votre ancienne relation n’a pas fonctionné que vous ne retrouverez jamais l’amour dans la vie. Vous devez simplement sortir et rencontrer de nouvelles personnes. Faites-vous de nouveaux amis ou rattrapez vos anciens amis. Cela vous aidera certainement à surmonter la phase de rupture avec beaucoup plus de facilité.

De plus, si vous sortez plus souvent et voyez de nouveaux visages, votre esprit ne sera pas encombré par la négativité du passé. Au contraire, vous serez plus heureux et vous adopterez une attitude positive dans la vie. Qui sait, vous pourriez même trouver la personne qu’il vous faut !

14. Considérez cela comme une leçon de vie

Les ruptures sont difficiles. Mais peu importe à quel point c’était mauvais ou à quel point vous êtes blessé, prenez cette relation comme une leçon. Vous savez maintenant ce qui n’a pas fonctionné dans cette relation et qui vous a amené à prendre une décision aussi ferme pour vous-même.

Gardez cette raison à l’esprit et veillez à ne pas la répéter dans vos relations futures.

15. Rappelez-vous que les choses vont s’améliorer

Même si vous avez l’impression que tout votre monde s’est effondré lorsque vous avez mis fin à cette relation, ce n’est pas vrai. Ce n’est pas la fin de tout. Vous ne savez même pas ce que l’avenir vous réserve, personne ne le sait. Ne vous abandonnez pas si facilement.

Vous avez fait ce que vous deviez faire. Ce n’était pas négociable pour votre bonheur et votre santé mentale. Ne vous rabaissez pas et ne doutez pas de vous. Vous savez que ce n’est qu’une mauvaise phase de votre vie et que vous pouvez la traverser avec grâce.

Accordez-vous donc suffisamment de temps pour faire votre deuil, mais veillez également à vous relever chaque fois que vous tombez sur une pensée négative à votre égard. Tu as tout compris !

16. Essayez de pardonner de tout cœur

Peu importe à quel point vous avez été blessé(e) dans la relation, une fois que vous y avez mis fin, pardonnez à votre ex pour tout le mal qu’il/elle a pu faire. Vous ne pouvez pas vraiment mettre fin à une relation si vous gardez de la rancune envers votre ex. Elle sera toujours présente dans votre esprit.

Le pardon ouvre la voie pour mettre fin à la relation pour de bon. Avec le pardon, vous bloquez définitivement toutes les routes qui s’y rattachent dans votre cœur et dans votre esprit.

En plus de pardonner à votre ex, pardonnez-vous aussi à vous-même pour tout ce dont vous vous tenez responsable dans la relation.

17. Détruisez toutes les preuves

Il est toujours préférable de se débarrasser de tout ce qui peut vous rappeler votre ex ou la relation à laquelle vous venez de dire adieu.

C’est difficile et vous serez probablement blessé tout au long du processus, mais il vaut mieux être blessé pendant un court laps de temps que de se lamenter pour toujours.

Jetez toutes les lettres, cartes de vœux, cadeaux et photographies. En même temps, assurez-vous de nettoyer vos comptes de médias sociaux – bloquez leurs profils de tous les comptes et supprimez leurs photos de votre profil.

18. Accordez-vous la fermeture dont vous avez besoin

Asseyez-vous calmement et rappelez-vous que c’est fini. Vous avez fait vos adieux et il n’y a plus rien dans le passé. Ne vous accrochez pas à cette relation.

Surtout, ne cherchez pas à tourner la page avec votre ex, car cela ne se produira probablement pas et pourrait ouvrir la voie à une réconciliation.

Vous devez vous donner les moyens de tourner la page, sinon vous ne pourrez pas aller de l’avant dans votre vie.

19. N’oubliez pas que les idéaux ne sont jamais réels

Ne laissez pas vos vieux souvenirs heureux vous faire croire que votre ex est une personne vraiment gentille au fond d’elle-même ou qu’elle est la personne idéale lorsqu’elle est sous son meilleur jour.

S’il est toxique, vous devez littéralement le laisser partir. C’est mieux pour vous. Vous n’avez pas à assumer la responsabilité de changer quelqu’un pour le mieux. Vous n’avez pas signé pour cela.

20. Concentrez-vous sur les changements positifs dans votre vie

Il est évident que l’on peut se sentir déprimé après une rupture. C’est une période difficile. Mais vous devez apprendre à sortir de ce marasme.

See Also
11 façons de rester fort pendant la règle du non-contact

Essayez d’apporter des changements positifs dans votre vie, par exemple en passant du temps avec vous-même ou en regardant votre film préféré ; changez votre routine quotidienne, faites de l’exercice, voyagez, adoptez un nouveau passe-temps, faites quelque chose de thérapeutique et rattrapez le temps perdu avec vos amis proches et votre famille.

Ne vous laissez pas du tout aller à ressasser le passé. Relevez-vous et accueillez toute la positivité que vous pouvez trouver autour de vous.


Comment dire au revoir à quelqu’un que vous aimez par texto ? – 10 façons

Tout le monde n’a pas le courage de mettre fin à une relation en face à face. Bien qu’il ne soit pas très sain de rompre par texto, c’est malheureusement la meilleure option qui s’offre à vous.

Nous n’approuvons ni ne soutenons les adieux par texto, mais nous avons quelques conseils à vous donner si vous devez vraiment rompre par texto. Voici 10 conseils à suivre pour dire au revoir à quelqu’un que vous aimez par SMS.

1. N’utilisez pas d’émoticônes

Veillez à ce que votre message soit simple et formel. Évitez d’utiliser des émoticônes, car elles ont tendance à faire perdre tout son sérieux au message que vous voulez transmettre. Contentez-vous de mots. Ne faites pas non plus de blagues dans vos textos d’adieu.

2. Soyez bref

N’envoyez pas un long texto exposant toutes les raisons pour lesquelles vous ne voulez pas sortir avec cette personne. Soyez optimiste, amical et tenez-vous en à l’essentiel.

Quelque chose comme : « Bonjour [nom de votre ex]. Je sais qu’il est difficile de dire au revoir, mais je pense qu’il est temps de mettre un terme à notre relation. »

De cette façon, vous pouvez être poli et respectueux tout en montrant clairement que vous ne voulez plus être avec lui/elle.

3. Relisez le texte avant de l’envoyer

Relisez toujours vos messages avant de les envoyer. L’autocorrection peut être notoirement agaçante à tous les mauvais moments.

Relisez donc toujours vos messages pour vous assurer qu’il n’y a pas de fautes d’orthographe ou de grammaire afin d’éviter toute mauvaise interprétation du message.

4. Évitez les clichés habituels

N’écrivez pas la même vieille et ennuyeuse raison que c’est parce que vous êtes incapable que vous rompez. Cela donne à l’autre personne l’impression que vous n’avez pas réfléchi et que vous voulez simplement mettre fin à la relation.

Essayez plutôt d’être plus respectueux et écrivez quelque chose comme : « Nous avons tous les deux fait notre possible pour que cette relation fonctionne. Mais je ne vois vraiment plus d’avenir avec toi. Il est donc préférable que nous nous séparions pour de bon ».

5. Soyez très direct

Lorsque vous faites vos adieux définitifs à quelqu’un par texto, vous devez être très clair.

Par exemple, le texte pourrait être le suivant : « Je ne pense pas que nous soyons suffisamment compatibles et cette relation n’a pas d’avenir. Je pense que nous ferions mieux de nous séparer ».

6. Assumez pleinement vos responsabilités et crachez le morceau

Lorsque vous dites adieu à un amour pour de bon, il est toujours préférable d’assumer l’acte et de dire clairement que vous voulez y mettre un terme afin d’éviter les signaux contradictoires.

Par exemple, le texte pourrait se lire comme suit : « Salut (nom de ton ex), j’ai passé de bons moments avec toi. Mais je ne ressens plus de lien romantique avec toi. S’il te plaît, ne te méprends pas, mais je ne veux pas poursuivre cette relation plus longtemps. »

7. Ne laissez pas de place aux opportunités

Soyez ferme dans vos propos lorsque vous envoyez un message d’adieu à votre bien-aimé(e). Assurez-vous que vos mots indiquent clairement que vous voulez mettre fin à la relation pour de bon et qu’il n’y a aucun espoir de changement d’avis à l’avenir.

Vous pouvez envoyer un message du type : « Sache qu’au moment où j’écris ce message, j’ai déjà bien réfléchi et je veux te faire comprendre que je ne veux pas poursuivre cette relation. Je romps avec toi ».

8. Communiquez la raison exacte

Lorsque vous quittez quelqu’un, assurez-vous de lui communiquer la raison exacte de votre rupture. S’il a été grossier avec vous ou s’il vous a agressée verbalement un jour, crachez-lui le morceau.

Envoyez-lui quelque chose comme ceci : « Sachez que je n’accepte plus que vous me traitiez si mal et que vous me manquiez de respect tous les jours. C’est fini et cette relation aussi ».

9. Surveillez votre ton dans le texte

Faites attention au ton que vous employez dans vos SMS. N’accusez jamais l’autre personne et ne la rendez pas responsable de la rupture. Au contraire, mentionnez toujours que c’est à cause de vous deux que la relation n’a pas fonctionné.

Par exemple : « Toi et moi, nous nous sommes éloignés dans des directions différentes et cela a eu un impact sur notre relation. Il serait préférable que nous mettions un terme à cette relation pendant que nous le pouvons encore, d’une manière respectueuse. »

10. Ne lui donnez pas de faux espoirs

N’envoyez pas de textos qui donnent de faux espoirs à l’autre personne. Par exemple, ne dites jamais : « J’y réfléchirai à mon retour de voyage d’affaires ». Ou « Tu as raison, je devrais y réfléchir à nouveau. Donne-moi un peu de temps ».

Envoyez toujours des messages directs et clairs. Si vous leur donnez de faux espoirs, ils reviendront encore et encore jusqu’à ce que vous leur donniez une bonne fin.


Conclusion – Comment dire au revoir à quelqu’un que vous aimez

Les adieux à un être cher sont toujours difficiles, que ce soit par texto ou en personne. Vous devriez essayer de résoudre les problèmes avant de décider de dire au revoir à votre amour, à votre cœur et à votre âme.

Mais si votre partenaire est violent et vous oblige à faire des choses désagréables, il est temps de mettre fin à la relation.

Soyez honnête sur vos sentiments et assumez la responsabilité de la fin de la relation. Aussi difficile et blessant que cela puisse paraître au début, vous vous rendrez compte que vous avez fait le bon choix.

A lire aussi : « Comment faire pour manquer à votre ex »

What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0