14 façons de le faire sortir de votre tête : Vous avez peut-être un ex, un béguin, ou simplement un ami proche avec qui vous savez que vous ne pourrez jamais être plus qu’un ami. Quel que soit ce « lui » insaisissable, tu ne peux pas t’empêcher de penser à lui. Vous vérifiez sans cesse votre téléphone pour voir s’il vous a envoyé un message. Vous imaginez le jour de votre mariage et rêvez même des petits bébés que vous comptez adopter ensemble.
Vous devez arrêter. Ça suffit. Ce n’est pas sain pour toi. Vous le savez, mais vous ne savez pas quoi faire.
Heureusement, nous avons 14 façons de le faire sortir de votre tête !
Sommaire – façons de le faire sortir de votre tête
1. Arrête de lui envoyer des textos.
Commençons par la solution la plus évidente et la plus pratique qui soit : arrêter de lui envoyer des textos. Lorsque tu lui envoies un texto, tu attends de manière obsessionnelle qu’il te réponde. Cette rumination supplémentaire peut te rendre folle et te faire l’aimer davantage (parce que tu as maintenant une raison valable de penser à lui). « Quand va-t-il me répondre ? »)
2. Accordez-vous une nuit émotionnelle (ou deux)
Ce n’est pas grave si le processus n’est pas immédiat. Alors, si vous n’êtes pas trop dur avec vous-même parce qu’il vous manque, rappelez-vous qu’il est normal de vous laisser aller à quelques émotions de temps en temps. Prenez un contenant de Ben & Jerry’s, mettez votre film d’animation préféré et laissez tout sortir, bébé.
3. Supprimez/bloquez tous ses comptes de réseaux sociaux.
Ne vérifie pas les mises à jour de son statut Facebook. Ne vérifiez pas son Instagram pour voir s’il s’est affiché avec une nouvelle copine. Pendant que vous y êtes, arrêtez de vérifier qui a consulté vos histoires dans l’espoir que l’un des noms soit le sien. Laissez-le partir.
4. Renouer avec un passe-temps oublié.
La distraction pourrait être la clé du succès. Il y a peut-être un hobby ou un passe-temps que vous avez un peu laissé de côté pendant que vous parliez à ce type. Ce n’est pas grave ! Donne-toi la permission de t’y remettre et de laisser ton esprit vagabonder.
5. N’essaie pas de le comprendre.
9 vraies différences entre les fans de Drag et ceux de Drag Race
Ceci x 100 ! N’essaie pas de comprendre ce qu’il pense. Ou s’il t’aime aussi. Ou pourquoi il a dit ça (ou n’a pas dit ça). Les gens mentent souvent pour ne pas te blesser. Ne soyez pas obsédée par ce qu’il pense ou ne pense pas.
6. N’oublie pas que tes pensées ne sont pas des faits.
Dans le même ordre d’idées, n’oubliez pas que ce que vous croyez savoir n’est pas nécessairement la vérité. Très souvent, nous entendons ce que nous voulons entendre, et non ce qui est réellement dit. Nous avons une mémoire sélective de la façon dont les choses se passent. Acceptez le fait que vous ne savez peut-être pas exactement ce qui se passe dans la situation et allez de l’avant.
7. Réfléchissez aux moyens de tirer parti de la situation.
Chaque expérience romantique et sexuelle est une occasion d’apprendre. Essaie d’apprendre tout ce que tu peux de lui pour ne pas avoir l’impression de » gâcher » une relation, une amitié ou un béguin. Qu’est-ce qui te plaît chez lui ? Qu’as-tu fait de mal dans la relation (si tu as fait quelque chose de mal) ?
8. Pensez à l’avenir, pas au passé.
Tout en essayant de tirer des leçons de ce que vous avez fait ou n’avez pas fait, ne soyez pas obsédé(e) par le passé. Vous apprenez et vous passez à autre chose. Pensez à l’avenir. Vous ne voulez pas vous attarder sur le passé plus que nécessaire.
9. Séduis quelqu’un d’autre
Tu te connais mieux que quiconque. Pour certains, il est vraiment utile d’avoir des relations sexuelles avec d’autres personnes pour se remettre de quelqu’un. Pour d’autres, cela leur fait regretter encore plus leur ex, leur béguin ou n’importe qui d’autre. Mais je dirais qu’il ne faut pas juger avant d’avoir essayé.
10. Parlez à vos amis de LEURS problèmes.
Que faire si tu n’es pas compatible avec le Kink ?
C’est une bonne chose que tu te sois défoulé sur tes amis, mais en même temps, ne te concentre pas sur toi. Parle à tes amis de leurs problèmes. Sois un bon ami pour eux.
11. Organise une soirée entre amis.
Sors avec tes copines ! Va voir un film. Va voir un spectacle de travestis. Explorez la ville. Dansez toute la nuit. N’oublie pas que la vie ne se résume pas aux garçons. Sans vouloir faire dans le cliché, vous n’avez pas besoin d’un homme pour vous satisfaire ou vous rendre heureuse. Et si vous pensez que tous vos problèmes disparaîtront dès que vous aurez trouvé M. Right, le réveil sera brutal.
12. Séduis un autre mec.
Sérieusement, désosse un autre mec. Peut-être que le premier gars était un mauvais coup. Alors, essaie encore une fois, juste au cas où.
13. Débarrasse-toi de tout ce qui te rappelle lui.
Tu fouilles dans ton téléphone pour regarder des photos de vous deux ensemble ? Tu relis des conversations textuelles ? Supprimez les photos. Supprimez les conversations. Avoir des rappels de lui dans la maison ou sur votre téléphone ne vous aide pas à vous remettre de lui.
14. Restez à l’écart des endroits que vous fréquentiez avec lui.
Aviez-vous un » endroit » ensemble ? Un bar ou un restaurant que vous fréquentiez ? Au moins pour le moment, vous devez cesser d’aller à cet endroit. Vous ne ferez que penser à lui à cet endroit. Lorsque vous en aurez fini avec lui, alors (et seulement alors) vous pourrez retourner à cet endroit et le reprendre à votre compte.
Ne te sens pas coupable, en colère ou ennuyée de penser à lui.
C’est très important. Ne vous détestez pas parce que vous pensez à lui, en vous disant : » Pourquoi suis-je obsédée ? Il n’était même pas si cool que ça ! » Le cœur veut ce que le cœur veut. Il n’y a aucune raison de se sentir coupable d’aimer quelqu’un. Fais de ton mieux pour utiliser ces conseils et passe à autre chose.
A lire aussi : « 6 secrets pour le faire sortir de votre tête »