Now Reading
80+ facteurs de rupture dans les relations et comment les identifier et les gérer ?

80+ facteurs de rupture dans les relations et comment les identifier et les gérer ?

80+ facteurs de rupture dans les relations et comment les identifier et les gérer ?

Êtes-vous curieux de connaître les facteurs de rupture dans une relation ? Avez-vous récemment vécu une mauvaise relation ? Tu te méfies des incidents blessants que tu as vécus ?

J’ai le cœur brisé que vous ayez vécu une telle expérience… mais je suis tellement reconnaissante et fière que vous soyez prêt(e) à entamer une nouvelle relation.

Dans cet article de réflexion, je vous montrerai tous les facteurs de rupture les plus courants dans une relation. Nous apprendrons également à déterminer lequel est le vôtre.

Enfin, même s’il y a des facteurs de rupture dans votre relation, nous saurons comment travailler avec le meilleur à l’esprit. Ne perdez pas confiance en l’amour, car le véritable amour n’est pas si loin.

Dans l’espoir de protéger votre âme précieuse, commençons par…

…j’espère que vous trouverez bientôt la relation de vos rêves.



Quels sont les facteurs de rupture dans une relation ?

Résumé
Les actions, les dynamiques ou les comportements qui vous blessent, vous rebutent ou vous mettent en colère sont des facteurs de rupture dans votre relation. Il peut s’agir de quelque chose que vous détestez en général ou que vous avez appris à détester de la part d’une personne que vous connaissiez, comme un ami, un ex ou un membre de la famille.

Il y a certaines choses ou dynamiques que vous ne voulez pas voir dans vos relations. Les caractéristiques qui empêchent un partenaire potentiel de sortir avec quelqu’un ou de s’engager dans une relation… sont les éléments qui vous empêchent d’accepter une relation.

Si vous êtes déjà sorti(e) avec quelqu’un, pensez aux qualités de votre ex. Les choses qui vous ont rebuté(e), rendu(e) triste, agacé(e), et tout ce que vous n’avez jamais voulu dans une relation… vous avez vos réponses.

Nous ne devons pas attendre beaucoup d’un amant, mais nous recherchons toujours certaines « bonnes qualités » chez notre partenaire. Votre compatibilité et votre alchimie avec votre partenaire en dépendent.

Ces qualités constituent également la base de la relation. Sans elles, une relation risque de sombrer tôt ou tard.

Vous voulez savoir s’il y a quelque chose qui vous fait craquer ? Pour en savoir plus…


Comment savoir si quelque chose est un facteur de rupture ?

Résumé
Les facteurs de rupture sont davantage liés à la nature et à la profondeur des personnes. Il s’agit de la façon dont une personne est à l’intérieur, et non de son apparence, de ses biens ou de son statut.

Une qualité peut être un facteur de rupture pour vous, mais un facteur de rupture pour une autre personne. Il n’existe donc pas de définition claire ni de moyen de déterminer ce qu’est une personne qui rompt l’accord.

Cependant, en tant que personne, vous pouvez facilement découvrir ce qui ne fonctionne pas dans votre relation. Parce que cela vous dérangera et que vous ne le tolérerez pas facilement.

Les choses que vous définissez comme des facteurs de rupture ce soir ne le seront peut-être plus dans cinq ans.

Sans vouloir vous offenser, si vous avez des attentes matérialistes, cela changera… parce que plus tard, vous aurez envie d’une personne au grand cœur.

Il se peut qu’elle perde l’argent d’une manière ou d’une autre, mais ses traits de personnalité ne disparaîtront pas.

Les facteurs de rupture sont liés à la nature, aux opinions et aux points de vue d’une personne. Lorsqu’ils correspondent aux vôtres, vous trouverez la personne idéale… même si elle n’a pas de voiture de sport ou n’achète pas votre Louis Vuitton.

Vous vous demandez où tout commence ? Nous allons le découvrir ici…


Quelle est l’origine des facteurs de rupture dans les relations amoureuses ?

Résumé
Les facteurs de rupture apparaissent lorsque vous remarquez dans votre relation actuelle un ancien trait de caractère blessant d’une relation passée. C’est à ce moment-là que vous commencez à comparer votre ex et votre partenaire actuel et que tout se dégrade.

Si vous avez eu une mauvaise relation dans le passé, vous aurez naturellement un bagage émotionnel important. Vous projetez vos sentiments douloureux passés dans votre relation actuelle et c’est là que les choses se gâtent.

La moindre dispute vous rappelle votre ex. Soudain, vous vous rappelez à quel point votre ex vous a blessé et déçu. Bien que vous vouliez être prudent(e) dans votre relation actuelle, c’est un mauvais choix.

Vous comparez constamment votre partenaire à d’autres. Cela vous rend amer(e) à l’égard de votre partenaire actuel(le). Vous ne vous intéressez pas à lui en tant qu’individu, mais en tant qu’ombre de votre ex.

Vous voulez en savoir plus sur les facteurs de rupture les plus courants ? Alors continuez à lire.


Les facteurs de rupture les plus courants dans les relations amoureuses

Selon les experts en rencontres et en relations amoureuses, les facteurs de rupture sont généralement les raisons qui motivent la fin d’une relation.

Il peut s’agir d’une raison directe ou indirecte. Les couples ne reconnaissent peut-être pas immédiatement ce qui n’a pas fonctionné, mais avec un peu d’investigation, les experts y parviennent !

Voici donc quelques raisons courantes…

1. Ils n’aiment pas les enfants

Les enfants sont l’incarnation de l’innocence. Bien sûr, tout le monde peut ne pas les aimer parce qu’ils sont agités. Cependant, si une personne les déteste ou les traite mal, c’est un signal d’alarme majeur.

Il se peut que vous n’ayez jamais d’enfants… ou qu’elle maltraite vos enfants ou ceux des autres. Si une personne méprise les enfants, il se peut qu’elle ait des problèmes non résolus dans son enfance.

Elle a peut-être grandi sans parents aimants ou avec des parents violents… et elle pense qu’il est normal de les traiter de la même façon.

2. Ils veulent des enfants trop vite

Si une personne vous demande combien d’enfants vous voulez ou choisit les prénoms de vos enfants trop rapidement… en l’espace de quelques mois de fréquentation. Il s’agit d’une rupture majeure dans les relations amoureuses, car cette personne n’est pas sérieuse dans la vie.

S’ils peuvent parler de sujets aussi sensibles avec quelqu’un qu’ils viennent de rencontrer, c’est qu’il y a anguille sous roche ! Il est possible qu’il ne comprenne pas les responsabilités ou qu’il veuille vous lier à lui avec les enfants.

Il se peut aussi qu’il rêve de sa dernière relation et que vous soyez un rebond.

3. Il aime fumer, mais pas toi

Si tu ne fumes pas et ne te drogues pas, cela signifie que tu as certaines valeurs. Tu n’aimes peut-être pas l’odeur de la fumée.

Si ton partenaire potentiel fait tout cela, tu ne te sentiras pas à l’aise. Il peut vous promettre qu’il ne l’apportera jamais à l’intérieur de la maison… mais il n’y a littéralement aucune garantie à ce sujet.

De plus, il sentira toujours la fumée et vous vous sentirez mal à l’aise. Vous détesterez également avoir des relations intimes avec lui à cause de l’odeur.

4. Ils ne respectent pas vos choix musicaux

Pour certains, les goûts musicaux sont des facteurs de rupture, mais ils ne le sont certainement pas… à moins qu’ils ne disent que votre choix est mauvais. Lorsque vous sortirez ou vivrez ensemble, vous écouterez parfois votre musique préférée.

Si quelqu’un vous juge chaque fois que vous écoutez vos chansons, vous ne l’aimerez pas. La musique aide les gens à surmonter les moments difficiles. C’est ainsi que vous devenez des fans inconditionnels de certains artistes.

Votre partenaire ne respecte pas votre vie lorsqu’il traite vos goûts musicaux de manière négative.

5. Ils vivent à des milliers de kilomètres

Les relations à long terme ne conviennent pas à tout le monde. En fin de compte, vous voulez construire votre vie ensemble.

Si votre famille et votre travail se trouvent à deux endroits différents de la planète… vous ne pourrez jamais abandonner vos rêves au profit de votre relation. Cela pourrait devenir une sale bagarre pour savoir qui se sacrifie le plus.

De plus, s’ils ne sont pas sûrs de la distance à parcourir, c’est qu’ils ne sont pas sérieux. Les partenaires engagés prévoient de rester ensemble.

S’ils n’abordent jamais ce sujet, c’est une autre façon de briser la relation.

6. Ils ne remercient pas les travailleurs du secteur des services

Si votre partenaire ne remercie pas ou ne s’excuse pas auprès des serveurs, des caissiers et des personnes qui vous servent pour des biens et des services… alerte rouge !

Il pense qu’il a droit à tout et peut présenter des traits de personnalité narcissiques.

Ils pensent que le monde entier tourne autour d’eux. Si vous sortez avec cette personne, imaginez ce qu’elle vous prendra pour elle.

Elle s’attendra à ce que tout soit parfait… et même après cela, elle ne vous appréciera jamais pour cela. Es-tu prêt à vivre une telle relation ?

7. Ils sont obsédés par un corps parfait

L’amour de soi est excellent pour la santé physique, émotionnelle et mentale.

Cependant, lorsqu’une personne passe beaucoup de temps à se refaire une beauté avec du botox, de la gym, des extensions d’ongles et de cheveux, des salons de beauté, elle est trop superficielle… C’est aussi l’un des principaux signaux d’alarme.

À long terme, ils se concentrent trop sur leur extérieur et non sur leur âme. Elles sont trop obsédées par l’idée d’avoir une silhouette parfaite et peuvent même vous faire honte de votre apparence.

De telles caractéristiques ne sont pas le gage d’une relation saine.

8. Ils sont extrêmement frugaux

Je suis tout à fait d’accord pour être économe, car quel est l’intérêt de gaspiller encore plus d’argent sans aucune utilité ?

Cependant, si quelqu’un est tellement économe qu’il a de la nourriture avariée… même s’il a des finances stables… il y a quelque chose qui ne va pas chez lui. Il est possible qu’elle n’ait pas résolu un ancien traumatisme financier.

Si vous sortez avec eux et que vous tombez malade, ils pourraient même restreindre vos finances ou même refuser de vous fournir une assistance médicale parce que c’est cher.

S’il n’est pas capable de se chérir lui-même, comment pourra-t-il vous chérir ?

9. Ils mettent en avant leurs aspects négatifs

Tout le monde a des problèmes d’estime de soi… cela ne veut pas dire que vous ou les autres êtes inférieurs. Mais c’est courant et cela ne vaut pas la peine d’en discuter toute la journée.

Par contre, si quelqu’un met l’accent sur le fait qu’il est toujours un bon à rien, cela me fait penser à deux choses : il ne s’aime pas et il ne fait pas attention à lui : Elle ne s’aime pas et ne fait rien pour se rendre digne d’être aimée.

Comment pourriez-vous aimer une personne en paix… si elle est toujours pessimiste ? Son pessimisme peut avoir un impact sur votre santé mentale à long terme.

10. L’argent est tout pour elle

Si une personne est obsédée par l’argent, elle est matérialiste. Pour elle, le bonheur consiste à dîner dans un 5 étoiles, à rouler en voiture de sport, à posséder quelques biens immobiliers, etc.

Il vous courtisera avec du matériel, mais n’établira jamais de lien émotionnel avec vous. Au fond d’eux-mêmes, ils pensent que l’argent est la solution à tout.

Ainsi, vous ne saurez jamais quand ils auront une maîtresse ou assassineront quelqu’un dans votre dos… parce qu’ils ont l’argent nécessaire pour prendre les décisions. Cela semble un peu extrême, mais ils ne peuvent pas respecter le vrai bonheur.

11. Ils ne pensent qu’à eux-mêmes

Si une personne essaie de tourner toutes les situations en sa faveur, c’est qu’elle est assez égoïste. Si elle jette des détritus dans les lieux publics ou prend les services pour acquis, son amour est douteux.

Ce n’est pas un problème lorsque quelqu’un se donne la priorité… Cependant, il y a des limites. Parfois, les gens doivent dépasser leur égocentrisme et aimer tout le monde.

Supposons que vous parliez de vos problèmes, ils amplifieront les leurs et vous demanderont d’être reconnaissant pour vos petits problèmes.

En revanche, ils exigent de la sympathie lorsqu’ils sont en difficulté. Il n’y a pas de règle du donnant-donnant dans leur vie.

12. Ils sont toujours en retard

Votre partenaire vous fait toujours attendre ?

Certes, il arrive que les choses tournent mal et que l’on prenne du retard de temps en temps… mais s’il s’agit d’un rituel régulier et qu’il ne partage pas les raisons de ses retards, c’est un problème !

Ils n’accordent pas vraiment d’importance à votre temps… ou ils n’aiment pas passer du temps avec vous. C’est un manque de respect pour vous, qui les attendez littéralement pour toujours. S’il n’est pas capable d’établir ses priorités, ce n’est pas prometteur.

13. Il ment trop souvent

Ne tombez jamais amoureux d’un menteur. Personne ne ment par erreur parce qu’il a peur. C’est vraiment une habitude et ils ne s’arrêteront jamais. D’après mon expérience, si vous les laissez s’en tirer une fois, ils vous prendront pour un imbécile.

Il poursuivra ses jeux et essaiera d’obtenir le meilleur de vous tout en vous trompant. C’est l’un des facteurs de rupture les plus courants dans les relations.

Vous pourriez même souffrir de problèmes de confiance si vous vivez toujours dans la crainte qu’on vous mente.

14. Il n’aime pas votre famille

Les membres de la famille sont les plus proches. Que vous soyez fauché ou désespéré par la vie, ils vous sont toujours précieux. Cependant, lorsque les gens sont trop proches, il y a toujours des conflits mineurs.

Si votre futur partenaire déteste votre famille ou l’évite, c’est le pire. À moins qu’un membre de la famille n’abuse de vous ou d’eux, il n’y a aucune raison de ne pas essayer de s’entendre avec eux.

Son mépris envers votre famille ne vous permettra pas de mener une vie heureuse avec lui.

15. Il est au chômage

Votre amoureux peut être au chômage pour deux raisons : Il n’arrive pas à trouver un emploi ou à le garder. Bien que la concurrence soit assez forte pour les emplois les plus simples, c’est suspect.

Pourquoi n’arrive-t-il pas à trouver un emploi au salaire minimum ou même quelque chose comme des cours ou du baby-sitting ? S’ils ne peuvent pas garder leur emploi, pourquoi ? Manquent-ils de compétences importantes comme le travail en équipe ou l’adaptation ?

Ou est-ce simplement un manque d’ambition ? Il se peut qu’il ait l’intention de vous soutirer de l’argent… qui sait ?

16. Il est toxicomane

Les toxicomanes disent toujours « si tu promets de rester, j’arrêterai ». Les crois-tu vraiment ? Ils sont probablement défoncés lorsqu’ils font de vagues promesses. Ils ne travailleront jamais sur eux-mêmes.

Ils refuseront toujours le traitement jusqu’à ce que vous le regrettiez. Il n’est pas facile d’arrêter les substances et cela demande beaucoup de patience et de dévouement. S’il ne peut pas le faire pour lui-même, il ne peut pas le faire pour vous, Hun.

Sa dépendance pourrait faire plonger les finances de votre ménage… c’est un facteur décisif !

17. Il est obsédé par son ex

Après avoir sympathisé avec ton béguin, s’il commence à parler de son ex, des raisons pour lesquelles il l’a quitté, de ce qui n’a pas marché, de la façon dont il était parfait, ou de tout ce qui s’y rapporte… c’est un signal d’alarme évident.

Il idéalise encore son ex et souhaite se remettre avec lui. Si ce n’est pas le cas, il essaiera de s’engager dans une relation pour rendre son ex jaloux ou pour vous comparer à son ex de manière positive ou négative.

Vous ne pouvez pas avoir une relation saine avec une telle personne.

18. Elle attend de vous que vous la répariez

Si une personne doit faire face à un coup dur dans sa vie, elle se brisera en morceaux. Mais c’est à elle de se soutenir et de se reconstruire. Si elle essaie de s’appuyer sur vous, ce n’est pas grave.

Cependant, s’ils espèrent que vous les ramènerez à leur état antérieur… ou s’ils ont des attentes contre nature pour les rendre heureux… vous serez immensément malheureux.

Bien que certains d’entre vous puissent trouver cela romantique parce qu’ils se sentent supérieurs à ce moment-là, c’est mentalement éprouvant à long terme.

19. C’est un pessimiste pur et dur

Évitez les personnes pessimistes dans la vie. Si vous voulez entendre quelque chose de négatif, dirigez-vous vers votre critique intérieur… cela suffit à détruire toute détermination.

Tu n’as pas besoin de plus de négativité dans ta vie quand tu as des voisins ou des tantes qui te jugent. La vie est déjà si dure pour vous, pourquoi vous donner la peine d’accepter une autre épreuve ?

Un partenaire négatif vous fera perdre votre confiance en vous de manière active et permanente. C’est une rupture malsaine et épuisante sur le plan émotionnel.

20. Son haleine est fétide

Si l’hygiène dentaire d’une personne est au plus bas, c’est qu’elle ne s’aime pas. Oui, les dents sont précieuses et les soigner coûte une fortune.

Une mauvaise haleine montre à quel point cette personne ne se soucie pas de ses perles. S’ils ne peuvent pas se brosser la bouche deux fois par jour, c’est qu’ils sont paresseux et désinvoltes, et vous ne pouvez pas vous attendre à ce qu’ils vous traitent bien.

Et logiquement, tu te sentiras mal, que tu essaies de les embrasser ou que tu dormes face à eux. Alors, n’accepte pas cette souffrance et trouve quelqu’un de mieux.

21. Il ne répond pas bien aux textos

Si tu envoies un texto à quelqu’un pour lui raconter ta journée dramatique, mais qu’il ne le fait pas… et te répond plutôt par des hmm et des kay… c’est le signe d’un manque de compétences en communication – l’un des principaux facteurs de rupture !

Vous souffrez également de ne pas recevoir de réponses enthousiastes. Même si vous faites un compromis et que vous lui mentez en lui disant qu’il est simplement maladroit et que c’est mignon… à l’avenir, vous aurez envie de quelqu’un de plus intéressant.

Ils ne se soucient probablement même pas de ce que tu ressens maintenant… il est très peu probable qu’ils changent plus tard.

22. Ils ronflent trop fort

Personne ne ronfle intentionnellement et, au départ, personne ne pense que cela pourrait être un facteur de rupture.

Vous partagerez le même lit que votre partenaire toutes les nuits et s’il ronfle trop fort, cela aura un impact sur la qualité de votre sommeil.

Si vous ne dormez pas suffisamment chaque nuit, vous vous sentirez épuisé. Cela aura un impact sur votre santé, votre bonheur et votre concentration. Vous risquez également de vous sentir frustré à cause du manque de sommeil.

Vous finirez par dormir dans des chambres différentes et vous serez comme des colocataires. C’est l’un des problèmes les plus fréquents dans une relation à long terme.

23. Il est grossier en général

Si votre partenaire est impoli avec les autres… rien ne garantit que vous n’en ferez pas les frais un jour.

Par exemple, lorsque le caissier du dépanneur prend plus de temps que d’habitude, le traite-t-il de façon irrespectueuse ?

Est-ce qu’ils maltraitent les serveurs parce qu’ils leur servent leur repas en retard ? Abaissent-ils leurs subordonnés pour des erreurs mineures au lieu de les aider à les corriger ?

Un jour, si vous commettez une erreur, ils pourraient devenir violents verbalement ou émotionnellement à votre égard et vous traiter comme un esclave.

24. Ils sont assez toxiques

Si une personne vous rabaisse, se méprend sur vos intentions, vous attaque, puis couvre le tout d’une blague… elle est toxique. Elle ne veut pas de votre bien-être et cela se voit dans ses agissements.

La toxicité est l’une des principales causes de rupture dans les relations amoureuses. En fait, lorsque vous vous sentez seul(e) dans votre relation, sortez-en. Vous n’avez pas besoin d’une personne qui vous fait vous sentir mal sans raison valable.

Elle ne changera jamais pour vous rendre heureux. Au contraire, elle se nourrit de la toxicité.

25. Elle est mal élevée

Si une personne ne se lave pas les mains avant ou après les repas, se cure le nez en public, mâche avec la bouche ouverte, éternue et tousse sans se couvrir le visage, ou même montre des signes d’amitié grossiers… pouvez-vous rester avec elle ?

À moins que vous n’estimiez que c’est normal et que vous fassiez de même, ils manquent tout simplement d’égards. Ils ne se soucient pas de savoir si cela vous fait mal au ventre ou si cela vous donne envie de vomir.

De plus, si vous leur demandez d’arrêter (en supposant qu’ils ne sont pas au courant), mais qu’ils ne le font pas… MAJOR DEAL BREAKER !

26. Ils ne savent pas embrasser

Je ne parle pas du genre inexpérimenté qui embrasse mal. Certaines personnes se vantent de vous épater avec des baisers et essaient ensuite de vous arracher la langue ou de vous percer les lèvres.

Malheureusement, vous ne pouvez pas le savoir tant que vous ne vous êtes pas embrassés. Si les premiers baisers sont douloureux, vous ne pouvez pas poursuivre la relation. Avoir une lèvre meurtrie n’est ni sexy ni sain non plus.

Demande-lui de changer sa façon d’embrasser ou de mettre fin à la relation.

27. Il n’est pas digne de confiance

Si ton instinct te dit que tu ne peux pas faire confiance à quelqu’un, il y a peut-être une raison à cela. N’ignore pas ton instinct au nom de l’amour. Si tu ne peux pas lui faire confiance, tu ne peux pas l’aimer de tout ton cœur.

Et si quelque chose vous dérange au fond de vous, renseignez-vous sur le problème. A-t-il fait quelque chose qui a éveillé en vous un sentiment de méfiance ? A-t-il dévoilé vos secrets à d’autres personnes pour s’amuser ?

Sans confiance, il n’y a pas d’amour… alors débarrassez-vous de ce genre de négativité.

28. Il n’arrive pas à suivre vos conversations

Les conversations sont à double sens. Si tu parles beaucoup mais qu’il te donne des réponses monosyllabiques… ou si tu parles moins mais qu’il ne peut pas s’arrêter de parler.

Ce n’est pas correct… même si les autres peuvent souligner la complémentarité de vos personnalités, c’est gênant.

Votre partenaire doit suivre le rythme de la conversation – il ne doit ni vous submerger ni vous donner l’impression d’être submergé. Sinon, vous ne serez jamais sûr de ses sentiments et de l’intérêt qu’il vous porte.

29. Ils manquent d’hygiène AF

Si quelqu’un ne se douche pas pendant des jours alors que ses cheveux ou sa barbe sont couverts de pellicules, ne se brosse pas les cheveux, ne se taille pas la barbe, ne change pas de vêtements régulièrement, dort sur un lit sale, a des toilettes sales…. C’est le bazar partout où vous le voyez ? Fuyez.

Vous pensez pouvoir remédier à cette saleté ? Mais ce n’est jamais le cas.

Vous pouvez devenir leur serviteur plutôt que leur conjoint… ils ne se soucieront toujours pas de l’hygiène. En fait, vous risquez de tomber malade si vous restez avec eux.

30. C’est un ivrogne grossier ou violent

L’excès d’alcool a raison de beaucoup de gens. Certains se mettent à pleurer, d’autres se transforment en amants passionnés, d’autres encore deviennent violents verbalement ou physiquement.

S’ils ont tendance à frapper ou à maudire les autres lorsqu’ils sont ivres, ils ne sont pas en sécurité. Ils savent qu’ils sont ivres mais continuent à boire jusqu’à ce qu’ils perdent conscience.

Prenez vos jambes à votre cou, car cette personne ne se soucie pas de votre sécurité. Même s’il ne s’agit que de violence psychologique, elle te fait du tort. Ne vous engagez pas avec un ivrogne méchant.

31. Vous soutenez des équipes sportives différentes

Si vous êtes fan d’équipes sportives opposées, imaginez votre vie pendant les matchs. Vous encouragerez des équipes différentes… et si votre équipe perd contre la sienne, ils se moqueront de la défaite.

Il se peut même qu’ils ne se soucient pas de vous blesser. Cependant, comme tout le monde n’est pas pareil, vous pouvez essayer d’avoir un rendez-vous sportif. Observez comment ils expriment leurs sentiments à l’égard du match.

S’il hue votre équipe en connaissance de cause, l’affaire est close ! C’est votre dernier rendez-vous avec lui.

32. Vous avez des penchants différents

Si votre partenaire aime les plages nues et que l’exhibitionnisme vous met mal à l’aise… ou s’il aime les BDSM et que cela vous rebute. Malgré d’innombrables compromis, cela ne fonctionnera pas.

Vous finirez par éprouver du ressentiment et des sentiments hostiles à son égard. Si cela vous rebute, vous ne pouvez pas changer vos sentiments.

Si vos libidos sont incompatibles, la relation en pâtira. Cela peut conduire à la dépression, à l’infidélité ou à la séparation. Vous vous sentirez épuisé si vous avez une libido plus faible, mais que vous acceptez de faire l’amour pour satisfaire votre partenaire.

33. Ils sont grammaticalement incorrects

Si la personne ne parle pas dans sa langue maternelle, les fautes de grammaire sont normales. Cependant, si quelqu’un fait des erreurs dans la langue dans laquelle il respire et dort… c’est un problème.

Il ne s’agit pas d’une discrimination à l’encontre des compétences linguistiques. Cependant, cela peut facilement conduire à des problèmes de communication. Si vous êtes pointilleux sur la grammaire ou si vous êtes vous-même professeur de grammaire, vous ne pouvez pas sortir avec une telle personne.

Vous jouerez toujours le rôle de leur professeur et les corrigerez au lieu de faire des compromis avec leur vraie personnalité. Vous risquez de le détester, alors rompez le contrat.

34. C’est un nazi de la grammaire

Si c’est vous qui faites des fautes de grammaire et que vous rencontrez quelqu’un qui vous corrige toujours… comment vous sentirez-vous ?

Imaginez que vous parliez de quelque chose de triste ou que vous essayiez d’être romantique… et qu’il corrige votre grammaire et votre orthographe. Tu n’auras pas un seul moment de paix dans cette relation.

Cessez de penser à cette personne. Elle ne vous apportera pas le bonheur parce qu’elle est obsédée par la grammaire. L’obsession est toujours un signal d’alarme, quel que soit le sujet.

35. Ils mettent trop de temps à se préparer

Tout le monde veut être le plus beau devant son chéri. Cependant, s’il prend tellement de temps que la journée est terminée, cela en vaut-il la peine ?

Imaginez que vous alliez à l’anniversaire de vos parents mais que votre partenaire prenne tellement de temps que l’événement principal soit terminé… votre sang ne fera qu’un tour.

Il est irrespectueux de savoir que quelque chose est important pour vous… mais il s’en moque parce qu’il est obsédé par lui-même. Leurs problèmes de priorité et de gestion du temps sont les principaux facteurs de rupture.

36. Ils n’ont pas le sens de l’humour

Si ton chéri est toujours grincheux, qu’il ne supporte pas les blagues ou qu’il te dit toujours  » Qu’est-ce que ça a de drôle ? « , c’est que vous n’êtes pas compatibles sur le plan intellectuel.

Si vous adorez faire des blagues et des jeux de mots mais que cela l’irrite, il est inutile de faire un pas de plus. Vous ne pouvez et ne devez pas vous départir de votre caractère enjoué à moins que cela ne blesse quelqu’un.

Si vous vous engagez de force dans une relation, ils vous rabaisseront constamment et vous priveront de votre confiance en vous. C’est un trop grand risque pour ton bonheur.

37. Vous ne pouvez pas compter sur eux

Parfois, vous avez juste besoin d’une épaule sur laquelle vous appuyer et attendre que tout aille mieux. Mais si votre homme donne la priorité à ses jeux vidéo et votre femme à sa fête du chat… vous êtes clairement en dessous de leurs autres engagements.

Si vous ne pouvez pas compter sur eux dans les moments les plus sombres, vous n’avez pas non plus besoin d’eux dans les bons moments. Vous ne pouvez pas vivre avec une personne qui n’est pas fiable.

Tu mérites d’être gâtée et soutenue pendant cette période… et si une personne ne peut pas le faire, c’est qu’elle ne se soucie pas de ton bien-être.

38. Elle n’a pas d’ambition

Une personne qui manque d’ambition sera une plaie dans votre vie. Elle dépend de vous pour tout. Si quelque chose ne va pas dans sa vie, elle vous en rendra responsable.

Elle ne fera jamais d’efforts, s’imposera aux autres, les blâmera et leur fera honte pour leurs échecs. Il s’agit d’un trait de caractère toxique que vous ne devez pas supporter.

Ils ne cherchent qu’à vivre facilement et à profiter de la vie. Il s’agit là d’un facteur alarmant de rupture dans toute relation.

39. Vous êtes son passager clandestin

Si vous avez une voiture et que votre partenaire n’en a pas, c’est tout à fait normal. La vie de chacun ne se déroule pas au même rythme. Cependant, s’il essaie de profiter de votre trajet, c’est interdit.

Il peut s’agir de ton béguin ou d’un partenaire potentiel, mais c’est un signe d’avertissement. Ils veulent tirer le meilleur parti de cette relation. Et honnêtement, le carburant n’est pas donné.

Ils jouent stratégiquement avec vos émotions et profitent de vous. Ne les laisse pas te marcher sur les pieds.

40. Ils ont de mauvaises compétences en communication

La communication est importante, qu’il s’agisse d’exprimer ses sentiments, de régler un conflit, de donner des conseils ou de toute autre chose. C’est un élément important des relations interpersonnelles précieuses… et pas seulement des relations amoureuses.

Si votre partenaire n’arrive pas à communiquer et qu’il refoule ses sentiments, ses problèmes feront boule de neige avec le temps. À l’avenir, la relation risque de s’envenimer en raison de malentendus et de suppositions.

Le manque de communication entraîne également une détresse émotionnelle, des disputes fréquentes, voire une séparation.

41. Ils ne peuvent pas partager les responsabilités

Pour que la relation soit fructueuse, vous devez vous répartir les tâches ménagères et les responsabilités. Il peut s’agir de faire la lessive, de cuisiner, d’aller chercher les enfants, de remplacer l’autre dans les moments difficiles.

Si une personne n’est pas en mesure d’assumer ses responsabilités, il s’agit d’un facteur alarmant de rupture de la relation. Vous risquez d’avoir continuellement des déceptions et des disputes parce que vous nettoyez toujours son désordre.

Cela peut même vous fatiguer car vous êtes responsable de deux personnes… ou même plus si vous vivez avec des enfants et des personnes âgées.

42. Ils se font passer pour des omniscients

Si quelqu’un vous conseille sur les difficultés de votre vie, alors qu’il n’a jamais été confronté à quelque chose de similaire… vous ne pouvez pas faire fonctionner les choses.

Ils adorent donner des avis non sollicités et non vérifiés et montrer leur intelligence… alors qu’en réalité, ils ont eu la vie beaucoup plus facile.

Ce genre de personne ne connaîtra jamais votre douleur et vous demandera toujours d’être logique… même avec vos émotions. Elle peut vous regarder de haut lorsque vous êtes brisé au lieu de vous soutenir.

43. Elle ne sait pas prendre de décisions

Si tu sors avec une personne indécise, tu devras toujours faire des plans. C’est à vous de choisir le lieu du rendez-vous, de commander la nourriture, les activités et tout ce qui figure sur la liste.

Il s’agit d’un facteur de rupture dans les relations amoureuses, car vous n’êtes pas sûr des goûts de la personne. Vous ne serez pas sûr de vous et vous vous sentirez mal à l’aise à l’idée de toujours prendre les devants.

De plus, en cas de problème, c’est lui qui a l’avantage. Ils vous blâmeront pour un mauvais rendez-vous… parce qu’ils n’ont même pas contribué à l’organisation de la soirée.

44. Ils attendent toujours la perfection

Si quelqu’un se préoccupe de chaque chose dans sa vie, il est idiot de s’attendre à la perfection. Même les rois ont des mauvais jours, les mannequins ont des défauts de tenue… Rien n’est proche de la perfection dans la vie de quiconque.

S’ils amplifient les aspects négatifs et gâchent l’ambiance, ils ne changeront pas cette habitude. Même si vous portez votre plus belle tenue et que vous vous soignez bien, cela ne les satisfera pas.

Il risque de vous quitter s’il trouve quelqu’un de « plus parfait » que vous. C’est trop d’insécurité pour une seule vie.

45. Il est le seul à être ouvert sexuellement

Si vous voulez une relation romantique, émotionnelle et sexuelle exclusive, mais que votre partenaire aime coucher à droite et à gauche, c’est un signal d’alarme pour vous.

Vos limites entrent en conflit avec les siennes, ce qui ne peut qu’attirer la malchance. Vous ne serez pas heureux s’il suit son cœur, il ne sera pas heureux de se conformer à vos souhaits… vos attentes ne sont pas les mêmes que dans une relation.

Dans ce cas, ce facteur de rupture ne permettra pas à votre relation de durer trop longtemps. Vous risquez d’être jaloux, d’éprouver du ressentiment ou même de contracter des IST ou des MST.

46. Elle croule sous les dettes

Lorsqu’une personne a trop de dettes, c’est qu’elle n’est tout simplement pas douée pour les finances. C’est un signal d’alarme important, car elle dépendra bientôt de vous pour gagner sa vie et faire face à ses dettes.

Elle ne doit pas penser à une relation avant d’éponger ses dettes. Une relation signifie la responsabilité d’une autre personne. Cela montre qu’ils sont irresponsables et qu’ils sont même prêts à vous entraîner dans leur tourment.

Vous aurez peut-être des enfants plus tard, dépendront-ils entièrement de vous pour leurs dépenses ?

47. Sa vie tourne autour de son animal de compagnie

Si quelqu’un s’occupe beaucoup de son animal de compagnie, c’est gentil mais il y a une limite à tout.

Si vos rendez-vous se résument à des ronflements mignons de leur animal, à la façon dont ils réveillent votre rendez-vous, ou à des heures de défilement de photos de leur animal avec des tonnes d’histoires… ils ont probablement oublié que vous existez.

S’il vous rend jaloux de son animal, c’est un signe alarmant. Leur animal est précieux, mais pourquoi sortent-ils ensemble ? Pour créer un fan club pour leur animal ?

48. Ils ont des problèmes de colère

Sortir avec une personne qui a des problèmes de colère est un défi difficile à relever sur le plan émotionnel. Personne n’aime les colères et elles peuvent vous obliger à marcher sur la pointe des pieds dans votre relation… parce que vous ne voulez pas les mettre en colère.

Vous risquez également de vous sentir responsable de ses problèmes de colère, parce qu’il vous l’a dit ou que vous avez fini par le supposer. Vous risquez de perdre votre confiance et votre estime de soi en voulant plaire à votre partenaire.

Les enjeux sont trop importants pour une relation seule. Alors, évitez ce genre de rupture pour votre stabilité émotionnelle.

49. Ils ne comprennent pas le rejet

Lorsqu’une personne ne comprend pas le « NON » et essaie de manipuler votre décision… c’est dégoûtant. Même l’amitié avec de telles personnes est difficile, car elles n’accordent aucune valeur à votre opinion.

Elles pensent qu’elles ont le plus de droits dans ce monde… peut-être parce que c’est ainsi qu’elles ont été élevées. Si leurs parents les traitent comme des rois, même s’ils ne le sont pas, ne vous approchez pas d’un enfant à sa maman.

Sans vouloir offenser les parents qui traitent bien leurs enfants. Mais ils peuvent devenir violents si vous refusez leurs exigences dans une relation.

50. Ils ont parlé de politique dès le premier rendez-vous

La politique est un sujet délicat et chacun a ses propres opinions et points de vue. Ce n’est pas un sujet sûr pour briser la glace ou pour un premier rendez-vous.

Si quelqu’un fait cela, c’est qu’il pense montrer son intelligence. Mais je ne suis pas d’accord, car je suis sûr que ce sujet vous a mis mal à l’aise.

Si la personne n’a pas remarqué votre malaise et a continué, c’est qu’elle n’est pas très intelligente. A-t-il également parlé de votre parti politique ou d’un autre ? Que ce soit intentionnel ou non, cette relation ne fonctionnera pas.

51. Il est accro aux médias sociaux

Nous sommes à l’ère des médias sociaux et des influenceurs… noté, cela ne me dérange pas. Mais lors d’un rendez-vous, ils doivent vous prêter attention au lieu de prendre des selfies, de faire défiler votre fil d’actualité, de vérifier FB.

S’ils sont occupés à faire une histoire sur Instagram, ils n’en feront pas une dans la réalité. La dépendance aux médias sociaux est un grave problème de santé mentale. S’ils passent énormément de temps sur leur téléphone, c’est un facteur décisif.

C’est soit une façon détournée de vous insulter, soit ils ne sont pas très sérieux au sujet d’une éventuelle relation.

52. Vous n’avez jamais rencontré ses amis ou sa famille

Si votre partenaire vous aime, il demandera l’avis de ses amis et de sa famille. Votre relation ne dépend pas d’eux, mais vous voulez partager votre bonheur.

Cependant, s’il ne vous a présenté aucun membre de sa famille ou ami et que vous sortez ensemble depuis des mois… Il veut que votre relation reste discrète.

Il ne veut probablement pas d’une relation à long terme avec vous. Ou encore, ils ont peut-être honte de sortir avec vous. S’ils sont déterminés à séparer la romance et la famille, il n’y a pas d’avenir.

53. Vous n’avez pas les mêmes opinions religieuses

Certains couples réussissent à faire fonctionner leur relation en dépit de leurs différences religieuses et spirituelles. Ils font preuve d’un immense respect et d’une grande tolérance à l’égard des choix de l’autre.

Cependant, si l’un d’entre vous se sent extrêmement négatif à l’égard de la foi de l’autre, c’est une véritable rupture. Ne commencez pas à sortir avec quelqu’un tant que vous n’êtes pas sûrs de ce que pense l’autre à ce sujet.

De plus, si vous avez des enfants, quelle religion suivront-ils ? Il vaut mieux en parler à l’avance et ne pas gâcher la vie de l’enfant.

Les gens se séparent souvent à cause de l’intolérance de leur famille à l’égard de la religion de leur partenaire.

54. Ils veulent que vous sacrifiiez vos aspirations

Certaines personnes attendent de leur partenaire qu’il quitte son emploi et donne la priorité à leur relation. Cela peut être dû à une mutation soudaine dans leur travail.

Cependant, si vous êtes une personne ambitieuse et qu’il vous emmène quelque part sans tenir compte de vos objectifs… vous lui en voudrez d’avoir négligé vos rêves.

La vie n’arrive qu’une fois et si votre partenaire pense que votre travail est jetable… parce qu’il est égoïste ou qu’il ne respecte pas votre travail pour un salaire inférieur… ne vous engagez pas sur cette voie.

Sors avec quelqu’un qui te respecte et qui respecte ton travail.

55. C’est un bourreau de travail

Le travail est important et trouver quelqu’un qui a un bel avenir est une bonne chose. Cependant, s’il est occupé à consulter ses e-mails professionnels pendant les rendez-vous, quelle est votre place dans sa vie ? Ne se préoccupe-t-il que de son travail ?

Certaines personnes négligent leurs proches au profit de leur travail et de leur carrière. C’est une bonne chose qu’ils soient si dévoués à leur travail.

Cependant, si vous voulez que quelqu’un prenne exclusivement du temps pour vous, ne le tolérez pas. Exprimez vos besoins. S’il ne peut pas faire de compromis, passez à autre chose.

56. Il ne s’intéresse jamais à votre vie

Votre partenaire parle peut-être beaucoup de sa vie parce que vous lui posez des questions à ce sujet. Cependant, s’il ne vous rend jamais la pareille, c’est-à-dire qu’il ne s’intéresse guère à votre vie, c’est blessant.

Vous remarquerez peut-être que vos conversations ressemblent à des interviews de talk-show… où c’est lui qui est interviewé. Il est possible qu’ils ne vous trouvent pas du tout intéressant, vous ou votre vie.

Pour l’instant, leurs histoires vous semblent intéressantes. Mais un jour ou l’autre, vous voudrez vous aussi être sous les feux de la rampe. S’ils n’y parviennent pas, c’est en vain.

57. Ils ont des liaisons

Chacun a sa propre définition de la tromperie.

Pour certains, le flirt et le sexe sont autorisés, mais pas un lien émotionnel. Certains ne supportent pas que leur partenaire soit attiré par l’intelligence de quelqu’un d’autre. D’autres l’utilisent pour définir les relations sexuelles en dehors de la relation.

Vous avez vos propres limites en matière de liaisons. Si vous les communiquez et que votre partenaire continue à les violer, il est impossible de poursuivre la relation.

Vous risquez de souffrir de problèmes de confiance et d’estime de soi, de devenir paranoïaque, et la relation ne sera plus ce qu’elle était.

58. Il essaie de vous contrôler

Si votre partenaire ne se soucie pas de vos opinions et décide en votre nom… sans votre permission, c’est un maniaque du contrôle ! Il veut que vous dansiez dans ses mains comme une marionnette.

Il ne vous permet pas de vivre librement ou de choisir par vous-même. Même si vous vous opposez à cette dynamique, ils vous diront qu’ils pensent à votre bien. Mais vous savez si c’est vraiment le meilleur ou non.

Vous pourriez vous sentir étouffé par leur amour tordu pour vous. Fuyez avant qu’il ne soit trop tard.

59. Il est jaloux de vous

Un peu de jalousie est normal dans une relation. Cependant, si votre partenaire devient trop jaloux lorsque quelqu’un discute avec vous… ou vous accuse de tricherie lorsque vous obtenez une promotion avant lui… c’est trop dangereux.

Prenez le temps de bien connaître cette personne. Elle est extrêmement égocentrique et n’accepte pas le bien-être des autres. À l’avenir, elle pourrait se mettre en travers de ton chemin vers le succès et le bonheur.

Ne prenez pas encore de grandes décisions car il s’agit d’un signal d’alarme majeur.

60. C’est une personne violente

La maltraitance est une rupture impardonnable… qu’elle soit physique, émotionnelle, verbale ou sous toute autre forme.

Ne justifiez pas la violence, car les agresseurs ont tendance à manipuler les victimes en leur faisant croire qu’elles l’ont méritée. Ce n’est pas le cas ! Alors, quittez cette relation immédiatement. N’espérez pas de changement.

Si vous attendez trop longtemps, il pourrait être trop tard.

61. Il vous a posé un lapin à plusieurs reprises

Votre partenaire vous pose-t-il souvent un lapin lors de vos rendez-vous ? Connaissez-vous ses raisons ? Si c’est à cause du travail, vous ne pouvez rien y faire car c’est un problème sérieux.

Cependant, si vous avez le moindre doute sur le fait qu’il vous évite pour rencontrer des amis ou d’autres partenaires potentiels… Ce n’est pas bon signe.

Il se peut qu’il y ait des problèmes relationnels profonds, alors enquêtez plus en profondeur. Mais en fin de compte, vous ne pouvez pas lui pardonner de vous éviter, vous, son partenaire, et de donner la priorité à quelqu’un d’autre.

62. Il veut avoir raison

Si votre partenaire joue les gros bras pour avoir raison et a le dessus dans tout conflit, ce n’est pas bon signe.

S’il vous traite de tous les noms, essaie de vous blesser avec des incidents passés, vous éclaire au gaz, vous blâme pour n’importe quel problème ou vous empêche d’avancer… de sorte que vous renoncez à la vérité et reconnaissez qu’il a raison… il s’agit d’une rupture d’entente certaine.

Le mieux est de quitter cette personne. Outre son obsession d’avoir raison, cette personne semble avoir de gros problèmes de communication.

63. Vous vous disputez souvent

Vous vous disputez tout le temps ? Quand avez-vous partagé pour la dernière fois un moment intime et harmonieux ? Si vous ne vous en souvenez pas, c’est qu’il y a un autre problème dans votre relation

L’un de vous ne peut pas communiquer et ne comprend pas l’autre. Sans communication, il est impossible de construire une relation heureuse ou saine. L’un ou l’autre de vous n’essaie pas de résoudre les problèmes et les laisse faire boule de neige jusqu’à ce qu’il y ait de grosses disputes.

Il est préférable que vous travailliez sur vos styles de communication et que vous vous traitiez l’un l’autre avec patience.

64. Vous ne pouvez pas être vous-même en sa présence

L’une des causes habituelles de rupture dans les relations amoureuses est l’impossibilité d’être vrai en présence de votre partenaire.

Si votre partenaire vous oblige à vous comporter d’une certaine façon ou vous fait croire qu’il ne vous aimera pas si vous vous comportez normalement, c’est le signe d’une relation malsaine.

Si vous portez des vêtements inconfortables, si vous gardez vos sentiments pour vous, si vous faites semblant d’être quelqu’un de totalement différent, il ne vous aime pas. Il veut vous faire correspondre à sa version idéalisée du partenaire.

65. Il ne vous apprécie pas

Si votre partenaire ignore vos efforts, vous considère comme acquis et n’apprécie pas vos efforts, c’est une autre raison de rompre. Tout le monde mérite de se sentir important dans sa relation.

Cependant, si votre partenaire vous traite avec indifférence malgré vos efforts, ne reconnaît pas vos efforts ou ne vous rend jamais la pareille, cela vous brise le cœur.

Votre relation ne peut pas durer si la dynamique ne change pas. Si une personne ne peut pas vous valoriser, ne gaspillez pas votre énergie avec elle. Tu mérites bien mieux qu’une personne qui ne te répond pas.

66. Il n’écoute pas

Si votre partenaire n’est pas prêt à écouter votre version d’un incident et décide arbitrairement que vous êtes coupable, c’est pénible.

Dans une relation, vous êtes tous les deux égaux et méritez tous les deux d’avoir les mêmes chances de vous exprimer.

Cependant, si votre partenaire pense qu’il est au-dessus de vous d’une certaine manière, qu’il comprend vos intentions mieux que vous… c’est une rupture majeure.

Vous feriez mieux d’envisager de passer à autre chose, sinon il fera taire votre voix pour toujours. Choisis ce qu’il y a de mieux pour toi et non ce dont ils te convainquent.

67. C’est un invité impoli

Les gens essaient de se comporter correctement lorsqu’ils se rendent chez les autres. Même si quelque chose ne vous plaît pas, vous reconnaissez qu’ils ont essayé.

Cependant, si votre partenaire se comporte de manière grossière lors d’une fête organisée par quelqu’un… c’est un peu décevant et suspect.

Qui, dans son esprit, peut rabaisser les autres lors d’une fête ? Ils gâchent l’ambiance de toute la fête… et pas seulement celle des hôtes ou de la personne avec laquelle ils se sont disputés.

S’ils ont cette audace, c’est qu’ils n’ont pas toute leur tête.

68. Ils ne croient pas aux faits

En gros, tous ceux qui suivent des cultes comme les aplatisseurs, les anti-vaxx, ceux qui ne croient pas aux dinosaures… tous ceux qui font des théories de conspiration selon lesquelles le FBI vous espionne à travers votre caméra frontale, ceux qui s’en prennent aux non-végétaliens… vous voyez ce que je veux dire ?

Ne vous associez pas à de tels cultistes. C’est dangereux pour votre santé mentale. Vous serez fatigué d’expliquer la réalité, mais ils n’apprendront jamais. Vous ne ferez que vous disputer sans fin et vous aurez honte d’eux.

69. Ils ont des amis toxiques

Si vous remarquez qu’une bonne personne a des amis toxiques… il y a de grandes chances que vous ne puissiez pas remarquer la toxicité de votre amoureux à cause de vos sentiments.

S’il peut côtoyer des personnes toxiques et ne pas s’en offusquer, c’est qu’il soutient discrètement leur toxicité. Il est possible qu’elle fasse semblant d’être gentille avec vous.

Ils pourraient bientôt montrer leur vrai visage dès que vous baisserez votre garde. Participez à des sorties en groupe avec eux et vos amis, prenez leur avis.

70. Ils regardent publiquement des vidéos… sur des haut-parleurs

Supposons que vous rentriez de l’école ou du travail après une dure journée de labeur. Quelqu’un se met à jouer à des jeux vidéo ou à regarder des vidéos sur des haut-parleurs à côté de vous. Que ressentez-vous ?

Vous maudirez intérieurement cette personne inconsidérée qui a gâché votre chance de vous détendre pendant votre voyage. Si votre partenaire fait de même, vous feriez mieux de repenser à votre relation.

S’il n’a pas honte de déranger des inconnus, il risque de vous déranger bien plus que cela, car vous devez être plus compréhensif en tant que son partenaire.

71. Ils sont sortis avec beaucoup trop de personnes

Je ne juge personne pour avoir eu plusieurs mauvaises relations. Mais lorsque le nombre dépasse cinq, c’est peut-être inquiétant.

Pourquoi tant de gens les ont-ils abandonnés ? Que leur manquait-il en fin de compte ? Ou bien ont-ils l’habitude d’approcher des partenaires toxiques ? S’intéressent-ils davantage aux apparences qu’à l’âme ? Ne prennent-ils jamais le temps de connaître leur partenaire ?

Tous ces éléments sont des signaux d’alarme et vous devez reconsidérer votre choix.

72. Ils évitent l’intimité physique

L’intimité physique non sexuelle est importante pour approfondir toute relation, qu’il s’agisse d’une relation amoureuse ou d’une relation parent-enfant.

Si votre partenaire n’aime pas être touché, il vous privera d’affections physiques non sexuelles comme se tenir la main, se serrer dans les bras, se caresser, s’embrasser et se blottir.

Vous pouvez faire des compromis pour l’instant, mais vous comprendrez bientôt pourquoi c’est une rupture. Les gens se sentent plus aimés et chéris grâce à ce type de contact physique. C’est un élément important de la vie humaine.

73. Ils accumulent les objets

La thésaurisation est l’habitude d’accumuler des biens en quantités excessives, comme un passe-temps, et elle n’est pas mauvaise pour tout le monde. Cependant, certaines personnes traitent les personnes qui font partie de leur vie comme des objets.

Ils les traitent comme des objets de collection et peuvent les garder pour eux seuls… comme un plan de secours. C’est le cas lorsque quelqu’un joue avec plusieurs cœurs pour ne pas se sentir seul lorsque l’un d’eux s’en va.

C’est assez horrible et irrespectueux. Partez si vous soupçonnez votre partenaire d’avoir des partenaires de secours.

74. Il minimise vos réussites

Lorsque vous partagez vos réussites avec votre partenaire, comment réagit-il ? Les regarde-t-il de haut parce qu’ils sont comparativement plus petits ?

Ou bien se vante-t-il de ses propres réalisations pour faire paraître les vôtres plus modestes ? Parle-t-il de vos réalisations avec d’autres personnes sur un ton condescendant ?

Lorsque quelqu’un ne peut pas respecter les choses qui vous rendent heureux, cela équivaut à un manque de respect pour vos sentiments. Préparez-vous à vous éloigner de cette relation.

75. Il est sexiste

Si votre partenaire vous discrimine en raison de votre sexe… ce n’est pas cool. Les hommes et les femmes sont tous deux victimes de sexisme de la part de leur partenaire.

Les femmes doivent répondre à des attentes comme être des mères à plein temps et être de bonnes cuisinières. Pour les hommes, il s’agit d’assumer toutes les responsabilités financières et de ne pas pleurer lorsqu’ils sont tristes.

Si tout cela vous semble familier, c’est le signal d’alarme… Partez pour votre bonheur. Ils s’attendront toujours à ce que vous remplissiez des rôles si spécifiques à votre sexe… cela pourrait bientôt devenir insupportable.

76. Il joue les durs à cuire et vous laisse dans l’ombre

Selon les experts en relations, si une personne joue les difficiles et devient distante ou disparaît lorsque vous lui accordez de l’attention… c’est le moment de partir.

Il y a de sérieux problèmes de santé mentale chez cette personne et ce n’est pas très sûr. Il vaut donc mieux partir avant qu’elle n’essaie de jouer avec vos émotions.

Ces personnes testent les autres pour savoir jusqu’à quel point elles sont prêtes à plier pour l’amour. Leur investissement émotionnel inconstant dans la relation est un facteur de rupture.

77. Ils sont cruels envers les animaux

Les animaux ne peuvent pas parler pour eux-mêmes, même si vous les maltraitez. Ils peuvent hurler, gémir et pleurer, mais ils ne peuvent pas dire qui est leur agresseur.

Si vous voyez quelqu’un traiter les animaux avec cruauté, c’est qu’il est tout simplement violent et qu’il profite de l’état déplorable de l’animal.

Ils n’ont aucune compassion pour les faibles. Ils pensent plutôt que les faibles sont les jouets des plus forts. Ils peuvent se révéler violents envers vous s’ils vous coincent un jour, alors méfiez-vous d’eux.

78. Il remet en question vos décisions

Si votre partenaire est toujours sceptique quant à vos choix, c’est qu’il ne vous croit pas du tout. Sans foi ni confiance, une relation n’a pas d’avenir. Malgré ce que vous faites, il aura toujours peur que quelque chose se passe mal.

Et si un jour, quelque chose va vraiment mal, vous n’en entendrez pas la fin de cette vie. Si quelqu’un ne peut pas faire confiance à votre instinct ou vous prend pour un imbécile, réfléchissez-y à deux fois.

Allez-vous vraiment tolérer un tel manque de respect ? Plus tard, il pourrait vous insulter publiquement et appeler cela une plaisanterie.

79. Vous n’avez pas les mêmes valeurs

Votre partenaire vous appelle-t-il constamment même si vous lui demandez de ne pas le faire ? Vous met-il mal à l’aise par certains comportements en toute connaissance de cause ? Essaie-t-il de se venger au lieu d’aborder un problème ?

Il s’agit là de signaux d’alarme majeurs dans le cadre d’une relation. Ils ne respectent pas vos valeurs et votre morale à moins que vous ne soyez strict avec eux. Il pense que vous lui appartenez puisque vous êtes en couple.

Vous ne méritez pas ce traitement. Réfléchissez donc à nouveau à la raison pour laquelle vous êtes dans cette relation.

80. Ils ont des stéréotypes sur tout le monde

Votre partenaire (potentiel) juge-t-il les autres en fonction de leur apparence, de leur accent ou d’autres caractéristiques superficielles ? Pense-t-il que toutes les femmes sont des chercheuses d’or ou que tous les hommes ne veulent que du sexe ?

Pense-t-il que tous les Noirs sont des criminels ? Ou que les Asiatiques sont bons en mathématiques ? Pensent-ils que toute personne parlant couramment l’anglais est honnête ?

S’ils ont eu une mauvaise relation dans le passé, ils vous comparent peut-être à leur ex. Ils sont généralement irrespectueux et ne valent pas la peine que vous leur consacriez du temps.

Vous n’êtes pas convaincu par les nombreux exemples de facteurs de rupture dans les relations amoureuses ? Clarifions les choses…


Comment pouvez-vous identifier vos facteurs de rupture dans une relation ?

Dire que la liste des facteurs de rupture est trop longue est un euphémisme. Vous devez donc découvrir ce qui ne fonctionne pas pour vous.

Bien sûr, vous ne pouvez pas vouloir toutes les qualités, car c’est impossible. Voyons donc comment déterminer ce qui vous rebute dans une relation…

1. Identifiez ce que vous considérez comme immoral ou contraire à l’éthique.

Pensez aux choses que vous ne ferez jamais. Quelles sont les choses inacceptables pour vous ? Faites-en la liste et identifiez celles qui sont contraires à l’éthique et à la morale.

Peut-être n’aimez-vous pas mentir ou tromper les gens ? Dans ce cas, la tromperie, la malhonnêteté et le mensonge sont des choses que vous ne pouvez pas accepter.

2. Déterminez votre façon idéale de dépenser votre temps et votre argent

La façon dont vous aimez dépenser votre temps et votre argent est idéale pour vous. Il se peut que vous ayez d’autres façons de faire auxquelles vous aspirez, mais que vous ne pouvez pas suivre pour l’instant. Faites une liste de tout cela.

Si une personne n’a pas les mêmes habitudes ou suit une voie totalement différente, c’est là que le bât blesse.

Par exemple, vous aimez passer du temps en famille. Si quelqu’un déteste passer du temps en famille, c’est une rupture. Ou encore, vous faites très attention à vos dépenses, vous ne pouvez donc pas accepter une personne dépensière.

3. Identifiez vos proches les plus précieux

Qui aimez-vous le plus dans votre famille, parmi vos amis ? Qu’est-ce qui fait d’eux vos préférés ?

Si ces personnages ne sont pas présents chez l’un d’entre eux ou s’ils ont des caractères opposés, il se peut que vous ne puissiez pas les accepter.

Si vous aimez les personnes amicales, chaleureuses et franches, vous n’aimerez pas les personnes méchantes, inamicales ou malhonnêtes.

4. Imaginez votre partenaire idéal

Qu’attendez-vous de votre futur partenaire ? Faites-en la liste et éliminez les aspects superficiels. Maintenant, ajoutez à cette personne imaginaire un facteur de rupture. Que ressentez-vous à son égard ?

Si le partenaire est généralement de bonne humeur, jusqu’à quel point accepterez-vous de faire des compromis ? Peut-être l’alcool est-il un facteur de rupture pour vous. Toutefois, s’il est prêt à arrêter vraiment, vous êtes prêt à y réfléchir ?

5. Envisagez de tolérer une personne qui rompt l’accord pour toujours

Imaginez que vous viviez pour toujours avec une personne susceptible de rompre l’accord. Cela vous semble-t-il horrible ? Si vous pensez pouvoir faire des compromis, posez-vous la question suivante : pendant combien de temps ?

Serez-vous capable de supporter chaque minute de la journée ? Réfléchissez bien avant de répondre à cette question.

6. Trouvez un partenaire qui fait l’affaire

Pour toutes les personnes qui vous font perdre du temps, avez-vous quelque chose qui vous permette de vous rattraper ? Par exemple, s’il est mauvais en grammaire, envisagez de prendre un cours de grammaire ensemble puisque vous aimez tellement cela ?

Ou, s’il habite trop loin, pensez à voyager dans sa belle ville le week-end, c’est un avantage ? Ouvrez l’œil pour repérer d’éventuelles opportunités et vous ne saurez jamais ce que vous découvrirez.

7. Soyez attentif lorsque quelqu’un vous rebute

Dans vos relations passées, amicales ou familiales, qu’est-ce qui vous a mis en colère ? Qu’est-ce que vous ne voulez jamais affronter dans votre vie ?

Lorsque vous trouvez instantanément quelqu’un repoussant… remarquez ce qui vous énerve réellement. Cela a un lien avec ce qui vous fait craquer.

8. Concentrez-vous sur le nombre de vos « deal breakers »

Concentrez-vous toujours sur le fait d’avoir très peu de points faibles. Si vous en avez plus, vous perdez vos chances de trouver l’amour. Vous pensez que vous avez droit à un partenaire parfait… ce qui est trompeur.

Nous avons tous des défauts, alors ne limitez pas votre partenaire avec trop de points faibles. La recherche du perfectionnisme chez votre partenaire est en soi un facteur de rupture.

9. Parlez-en ouvertement

Lorsque vous êtes convaincu de l’existence d’un obstacle à l’entente, soyez franc à ce sujet. Si vous communiquez dès le départ vos points faibles à vos partenaires potentiels, ils sauront ce que vous recherchez.

De plus, si vous rencontrez quelqu’un qui a un point faible et qui pense que ce n’est pas grave, il vous éclairera davantage sur le fait que « vous pourriez vous tromper ».

Dans ce monde, certains sont prêts à rendre ce monde meilleur… non pas parce qu’ils veulent entrer dans votre pantalon. Mais parce qu’ils veulent élargir vos horizons.

10. Ne vous comparez pas aux autres

Ce qui vous fait craquer est exclusif à vous. Alors, ne demande jamais à un ami de te valider à ce sujet. Si ça ne marche pas pour toi, c’est la réalité.

Votre meilleur ami est une personne totalement différente, alors ne vous laissez pas influencer par les facteurs de rupture des autres, ne faites pas de compromis sur un facteur de rupture parce que votre ami dit que ce n’est pas grave.

Vous avez trouvé un point faible chez votre partenaire potentiel ? Vous vous demandez quoi faire ensuite ? Résolvons ce problème ici…


Comment gérer les facteurs de rupture dans une relation ?

Personne ne trouve le partenaire idéal dans la vie, car la perfection n’est qu’un leurre. Il se peut même que vous tombiez amoureux d’une personne qui présente quelques défauts, mais aussi de nombreuses qualités.

Bien sûr, vous ne pouvez pas sauter dans la mer de la séparation… vous avez encore des sentiments. Alors, essayons de faire fonctionner la relation avec les éléments suivants…

1. Concentrez-vous sur les aspects positifs de la communication

Vous avez des points de vue opposés sur quelque chose ? Par exemple, tu aimes la montagne et lui la plage ?

Vous êtes extraverti, mais ils préfèrent rester en retrait ? Vous vous concentrez sur vos études, alors qu’ils veulent un emploi le plus rapidement possible.

Chacun a ses priorités et sa perception de la vie. Essayez de connaître leurs raisons et vous obtiendrez plus de bonheur grâce à des intérêts et des opinions différents.

Par exemple, vous ferez l’expérience d’escapades à la montagne ou à la plage pour eux. Ou encore, vous trouverez de la joie même en restant à la maison et ils deviendront peu à peu plus extravertis.

2. Laissez tomber les obstacles superficiels

Si vos freins sont liés aux apparences, à l’argent, au statut ou à la célébrité… débarrassez-vous-en avant de vous inscrire sur une application de rencontres. Ces caractéristiques sont appelées à changer.

Une personne magnifique deviendra ridée avec le temps, une personne riche peut perdre son argent d’un jour à l’autre… C’est la même chose pour toute chose superficielle. N’observez donc pas uniquement l’extérieur d’une personne.

3. Concentrez-vous sur ses intentions

La personne qui manifeste une attitude de rupture veut-elle vous faire du mal ? Par exemple, elle ronfle et c’est hors de son contrôle. Elle ne veut en aucun cas vous faire du mal… Vous devez donc vraiment l’ignorer ?

Les ronflements vous dérangent-ils au point que vous les détestiez ou que vous soyez obligé de dormir dans une autre chambre ? Ou le font-ils intentionnellement pour vous déranger ?

Si quelqu’un vous blesse intentionnellement, quittez-le par tous les moyens. Mais si ce n’est pas intentionnel, réfléchissez à vos priorités. Concentrez-vous davantage sur les personnes qui font des affaires si elles sont aimantes.

4. Examinez les raisons qui vous poussent à rompre

Quelle est la raison de votre rupture ? Cherchez à en connaître l’historique. Quelqu’un vous a-t-il convaincu que c’est un mauvais signe pour votre relation ? Vérifiez pourquoi c’est mauvais.

L’avez-vous appris de vos relations passées ? Réfléchissez à ce qui vous a réellement énervé. Supposons que votre ex soit un fan d’une équipe sportive rivale et qu’il critique votre équipe.

La nouvelle personne soutient également une équipe rivale, mais insulte-t-elle votre équipe préférée ? Remarquez si vous tirez des conclusions hâtives.

5. Demandez l’avis d’une tierce personne

Si vous voulez que votre relation fonctionne, mais que vous n’arrivez pas à résoudre vos problèmes, demandez l’avis d’un conseiller en couple ou d’un conseiller individuel pour obtenir des opinions impartiales.

Si vos points de désaccord sont négociables, votre conseiller vous aidera à trouver des moyens de communiquer sur ces questions. Il pourra également vous aider à comprendre les intentions de votre partenaire dans la relation.


Conclusion – Les facteurs de rupture

Dans une relation, ne vous méfiez pas trop des personnes qui rompent le contrat ou de celles qui le font. Concentrez-vous plutôt sur vos sentiments à l’égard de votre relation.

Remarquez la façon dont votre partenaire vous traite, ses actions, ses paroles et son âme. Vous comprendrez naturellement si vous voulez ou pouvez faire affaire avec lui. Votre instinct parlera pour vous.

Ne superposez pas ou ne projetez pas dans une nouvelle relation les sentiments que vous avez éprouvés dans le passé. Si vous le faites, c’est que vous n’avez pas encore travaillé sur vos sentiments antérieurs.

Prenez le temps de vous rafraîchir l’esprit si vous avez vécu une rupture difficile, de vous guérir et de vous apaiser, et n’envisagez une nouvelle relation qu’ensuite. Identifiez vos facteurs de rupture avec un esprit neuf… vous construirez certainement la relation de vos rêves !

A lire aussi : « Tout Savoir sur la Parade Nuptiale »

What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0