Now Reading
30 conseils infaillibles pour faire face au rejet d’une fille

30 conseils infaillibles pour faire face au rejet d’une fille

30 conseils infaillibles pour faire face au rejet d'une fille

Si vous êtes ici en train de lire « comment faire face au rejet d’une fille », je suis désolé que cela vous soit arrivé.

Lorsque vous faites beaucoup d’efforts pour quelqu’un, vous attendez évidemment la même chose en retour et lorsque ce n’est pas le cas, cela vous prend par surprise.

Vous vous sentez en colère, blessé, triste et même effrayé par les émotions. En fait, vous ne vous sentez pas capable de donner à nouveau ce genre d’amour.

Mais ce n’est pas vrai.

Oui, le fait d’être rejeté peut avoir un impact considérable sur votre bien-être mental, mais cela vous permet aussi d’apprendre de nouvelles choses, et aucune d’entre elles n’est mauvaise, je vous le promets.


Comment faire face au rejet d’une fille – 30 conseils

Le rejet fait mal. C’est aussi simple que cela. Faire face au rejet est une épreuve douloureuse de la vie.

Et je sais que vous n’êtes pas prêt pour ce genre d’épreuve, c’est pourquoi voici une liste complète de conseils qui vous aideront à apprendre à gérer le rejet.

Ces conseils ne feront pas disparaître la douleur, mais je vous promets qu’ils vous aideront à la supporter et à en sortir plus fort qu’avant. Alors, sans plus attendre, c’est parti :

1. Respectez et acceptez leurs décisions

Oui, le rejet fait mal, mais vous savez quoi ? La femme dont vous êtes tombé amoureux ne vous doit pas d’explication. Comprenez que, quelle que soit l’ampleur de votre proposition, elle peut toujours vous rejeter.

Au lieu de la forcer à revenir sur sa décision, respectez-la et allez de l’avant. Il est en effet difficile de retenir ses larmes à ce moment-là ou de passer à autre chose sans explication.

Mais encore une fois, elle ne vous doit rien. Partez comme un gentleman et laissez-la tranquille.

2. S’apitoyer

Accordez-vous un peu de temps pour digérer vos émotions et panser vos plaies.

Ce faisant, comprenez que le rejet fait partie de la vie et que, quelle que soit la sphère dans laquelle vous évoluez, il y aura toujours des rejets.

Mais cela ne signifie pas que vous ne devez pas vous sentir mal. En fait, le fait de se complaire dans ses sentiments est sain et vous empêche de saboter vos futures relations à long terme.

Alors, installe-toi dans ta couverture avec un grand bac de glace et laisse-toi aller. Croyez-moi, cela en vaut la peine.

3. Réfléchis à la raison de son refus

Réfléchis à la raison pour laquelle elle t’a rejeté. Peut-être que vous n’étiez pas son genre ou qu’elle veut des choses différentes dans la vie.

Ou peut-être que la raison n’a rien à voir avec toi. Elle a peut-être le béguin pour un autre homme ou elle apprécie simplement d’être célibataire.

En prenant le temps de réfléchir à ces questions, vous comprendrez mieux ce qui n’a pas fonctionné et vous saurez comment aller de l’avant, sans vous sentir coupable.

4. Faites quelque chose que vous aimez

Faire face à un rejet, c’est comme recoudre l’ensemble de notre personne. Quoi que vous fassiez, cela fait toujours mal.

Non, il n’est pas possible de faire disparaître cette douleur, mais il est tout à fait possible d’aller de l’avant.

Et le meilleur moyen d’y parvenir est de s’adonner à ses passe-temps favoris. Il peut s’agir de peinture, de danse, de natation ou même d’un sport.

Prenez du temps et passez vos heures à faire ce que vous avez toujours voulu faire. Je vous assure que vous vous sentirez mieux à la fin.

5. Parlez à vos amis

Je suis sûr que vous avez dû en parler à vos amis avant de demander votre fille en mariage, alors préparez-vous à répondre à leurs questions lorsque vous les rencontrerez.

À vrai dire, ce ne sera pas facile du tout. Mais c’est peut-être ce dont vous avez besoin.

Partager votre douleur avec vos amis proches fera au moins perdre à votre cœur le poids lourd qu’il porte depuis des jours.

Mais évitez de dire quoi que ce soit à vos amis communs, cela ne ferait que compliquer les choses.

6. Ne répandez pas de rumeurs à son sujet

Si vous n’avez jamais connu de rejet auparavant, il est fort possible que celui-ci vous pousse à faire des choses négatives, comme répandre de fausses rumeurs sur la fille.

Mais n’oubliez pas de vous y opposer. Vous valez mieux que cela.

Vous n’êtes pas un écolier, mais un gentleman qui respecte la décision de la jeune fille. Répandre de fausses rumeurs à son sujet, juste parce que vous avez été rejeté, indique non seulement à quel point votre ego est fragile, mais cela ruinera également vos chances futures avec elle.

Alors, restez à l’écart de ce genre de choses !

7. Ne soyez pas désespéré

Faire face à un rejet vous poussera à prendre de mauvaises décisions qui affecteront vos relations à long terme.

Je vous conseille donc d’entraîner votre esprit conscient correctement et d’éviter de faire quoi que ce soit par désespoir.

Ne sortez pas juste pour la voir, ne sortez pas avec une autre fille juste pour la rendre jalouse.

Ces méthodes ne vont pas l’amener à vous, au contraire, vous pourriez blesser votre amitié en cours de route, et en aucune circonstance, vous ne voudriez faire cela.

8. Soyez gentil

Peu importe à quel point vous vous sentez seul et blessé en ce moment, soyez toujours gentil.

N’oubliez pas que la fille n’apprécie pas non plus cette situation, et qu’elle pourrait même s’inquiéter de ce que vous traversez. Alors, tout en vous apitoyant sur vos sentiments, ne la faites pas se sentir mal à propos de sa réponse.

Pensez-y de cette façon, cette relation ne durerait même pas avec votre seul amour, alors il vaut mieux qu’elle dise « non » dès le début, n’est-ce pas ?

Soyez gentil avec vous-même et avec elle. Qui sait ? Peut-être que tu auras une autre chance avec cette même fille dans le futur.

9. Prenez soin de vous

Le rejet peut entraîner les hommes dans une phase où leur santé mentale en prend un coup.

Vous commencez à parler de vous de manière négative ou, pire encore, vous vous isolez. Mais cette approche de la douleur du rejet n’est pas saine.

Elle peut affecter votre paix mentale et votre comportement social. Essayez donc de vous distraire en prenant soin de vous. Il peut s’agir de prendre soin de son corps ou de s’adonner à un nouveau passe-temps.

Cela vous empêchera de plonger dans des émotions négatives et vous remontera le moral, littéralement.

10. Faites un petit voyage

Je sais, cela peut paraître vague. Mais écoutez-moi bien. À quand remonte la dernière fois que vous avez fait un long trajet en voiture, une escapade d’un week-end ou que vous vous êtes détendu à la plage ? Vous ne vous en souvenez pas ?

Je m’en doutais ! N’est-ce pas une raison suffisante pour faire votre valise et partir quelques jours ?

Partir en voyage seul ou avec un petit groupe d’amis vous aide à surmonter la douleur du rejet et à vous créer des souvenirs inoubliables.

Et puis, qui voudrait rater un coucher de soleil magnifique et apaisant sur la plage ? Pas moi !

11. Mieux se comprendre

Lorsqu’une fille vous rejette, sa réponse ne se résume pas à un simple « non ». Prenez le temps de le comprendre (sans vous apitoyer sur votre sort).

Réfléchissez à votre ambition dans la vie, à votre façon d’aborder les situations.

Tirez les leçons de cette expérience pour vous en sortir. Oui, gérer le rejet, c’est nul, mais vous pouvez vous en servir pour devenir une nouvelle version de vous-même.

Trouvez votre ambition et commencez à vous concentrer sur votre carrière et sur votre capacité à mieux réagir aux émotions. Cela fera des merveilles pour vous et vos relations personnelles à long terme.

12. Évitez-la pendant quelques jours

C’est l’instinct de toute une génération de texter continuellement la fille après qu’elle ait dit non.

Le contexte peut être très différent, mais c’est une possibilité à 100% que cela se produise. Je vous demande donc de lutter contre toutes vos pulsions et d’éviter de lui envoyer des textos.

Évitez également de répondre à ses textos pendant quelques jours. Ce simple comportement vous évitera de sombrer dans une profonde détresse émotionnelle au cours des premiers jours.

Il accélérera également le processus de récupération et les gars, c’est la raison pour laquelle nous sommes ici, alors écoutez-moi et arrêtez de lui envoyer des textos.

13. Revenez avec dignité

Il est important d’apprendre à gérer le rejet avec dignité. Parce que plus que vos émotions, c’est votre comportement qui est exposé au monde entier.

Et pour être honnête avec vous, une fois que vous avez traité vos émotions de manière appropriée, revenir plus fort n’est pas difficile.

En fait, cela fait du bien de traiter le passé comme s’il s’agissait du passé. Prenez donc le temps de traiter vos émotions et revenez plus fort.

14. Évitez les médias sociaux

Si vous êtes du genre sensible (il n’y a pas de mal à l’être), essayez d’éviter les médias sociaux dans les premiers jours de votre retour à la vie.

Il y a de nombreuses raisons à cela. Si vous ouvrez les médias sociaux, vous aurez peut-être envie de regarder ses photos ou d’être obsédé par ses clichés.

Ces méthodes ne vous aideront pas à l’oublier, au contraire, vous vous sentirez encore plus seul et déprimé.

Faites donc une pause dans les médias sociaux et concentrez-vous sur vous-même et sur vos ambitions. Disparaissez dans la réalité et laissez le temps vous guérir.

15. Parlez à un thérapeute

Si parler à vos amis ou à votre famille ne vous aide pas, alors un thérapeute vous aidera.

Oui, cela peut sembler absurde « c’est juste un rejet, pourquoi irait-on voir un thérapeute », mais laissez-moi vous dire que c’est une tendance humaine de répondre au rejet par la façon dont on a été traité dans le passé.

Cela peut entraîner des anomalies mentales qui vous empêchent de surmonter votre situation actuelle.

Alors, si vous avez l’impression que c’est trop dur à supporter, suivez une thérapie sans hésiter.

16. N’écoutez pas votre critique intérieur

Il est plus facile de douter de soi et de se critiquer pour ne pas être à la hauteur que de comprendre le vrai problème. Mais qu’en est-il ? Choisissez toujours la partie la plus difficile.

Faites taire votre critique intérieur lorsqu’il vous dit que c’est de votre faute ou que le bonheur n’est pas fait pour vous.

Même si cela vous semble juste sur le moment, comprenez que ces sentiments ne sont pas vrais.

Ne le laissez pas prendre le dessus sur vos émotions, car s’il n’est pas contrôlé dès le départ, il continuera à affecter négativement toutes vos relations.

17. Ne pensez pas que c’est permanent

Il peut sembler que cette blessure soit permanente. Comme s’il n’y avait pas de fin à tout cela et que ce vide serait toujours là à partir de maintenant.

Mais croyez-moi, le temps vous guérira. Il remplira le vide de bons souvenirs et d’émotions.

Tout ce que vous devez faire, c’est ne pas tomber dans le piège du chagrin trop longtemps. Une fois que vous aurez pris le contrôle de vos émotions après avoir tout extériorisé, vous faciliterez votre guérison, vous vous sentirez léger et vous serez réceptif à de nouvelles émotions.

18. Concentrez-vous sur les aspects positifs

Certains jours, lorsque vous avez l’impression que la solitude va vous pousser à vous autocritiquer, prenez un stylo et du papier.

Écrivez toutes les bonnes choses qui se passent dans votre vie. L’attitude « rien de bon dans ma vie » ne fonctionnera pas ici.

Écrivez des choses positives sur votre vie, sur vous-même et sur les personnes qui vous aiment en retour.

Je suis persuadé qu’à la fin, tous les sentiments de solitude s’apaiseront et que vous vous sentirez beaucoup plus positif qu’avant.

19. Ne voyez pas l’amour comme quelque chose de mauvais

La plupart des hommes réagissent au rejet en changeant leur perception de l’amour, ils commencent à considérer l’amour comme irrationnel et comme la seule raison qui les a mis dans cette situation.

Vous n’avez pas tort. Mais vous oubliez une chose : vous ne vivez pas dans un film à l’eau de rose.

Dans la vraie vie, les gens ont le cœur brisé tout le temps, mais seul l’amour peut le recoller. C’est la force qui lie les gens dans une relation.

Ne détestez donc pas l’amour juste à cause d’une mauvaise expérience. Cela ne vous apportera rien de bon, ni maintenant ni plus tard.

20. N’adoptez pas de signaux d’alarme

Une autre chose qui a tendance à dominer l’esprit des hommes lorsqu’ils apprennent à gérer le rejet est de changer toute leur personnalité.

Et ce n’est pas dans le bon sens du terme. Certains hommes commencent à adopter des changements de personnalité que les filles appellent normalement des « signaux d’alarme ».

Ces drapeaux rouges signifient que votre comportement vis-à-vis des relations avec vos amis ou votre famille ne dégage pas des ondes saines.

Par conséquent, votre croissance est retardée et vos relations s’en ressentent. Évitez donc d’adopter ces changements de personnalité négatifs.

21. Faites confiance au timing

Comprenez que tout arrive pour une raison. Si cela n’a pas marché, c’est qu’il y a une raison.

Lorsque vous commencez à trouver la raison de quelque chose, vous commencez à obtenir des réponses sous la forme d’une croissance personnelle.

Faites donc confiance au calendrier, car la vie a prévu quelque chose de mieux pour vous. Mais pour que cela se produise, vous devez d’abord supporter cette phase.

Ce n’est qu’ensuite que vous pourrez travailler à devenir une meilleure version de vous-mêmes et trouver ce que le destin attend de vous.

22. N’ayez pas peur des émotions

Ce n’est pas parce que cette personne vous a rejeté que vous devez verrouiller vos émotions. Oui, il devient difficile de s’ouvrir à nouveau, d’aimer à nouveau quelqu’un, mais c’est le propre de la vie.

Si vous restez bloqué à un endroit, la vie continuera à passer et vous perdrez de bonnes personnes et de possibles chances d’amour.

Alors, continuez à être vous-même. Quel est le pire qui puisse arriver ? Un autre rejet ? Nous l’avons déjà vu, n’est-ce pas ?

23. Ne vous forcez pas à sourire

Ce n’est pas grave si vous n’avez pas envie de sourire aux gens ou même à vous-même. Ne le forcez pas du tout.

C’est tout à fait normal que vous vouliez passer la journée sans parler d’elle ou du rejet. Mais une fois votre période de deuil terminée, n’y pensez plus.

Ne vous réveillez pas pour passer la journée, réveillez-vous pour vivre et être heureux. Une fois que vous aurez cette idée en tête, vous serez surpris de voir à quel point la vie est heureuse !

24. Se débarrasser de la toxicité

Si ton groupe contient aussi des amis de ton amie, et que tu sais qu’ils vont changer de camp, jette-les hors de ta vie.

Crois-moi, tu n’as pas besoin de gens qui ne comprennent pas tes émotions à ce stade de ta vie.

De plus, il vaut mieux être seul qu’entouré de personnes toxiques.

25. Rangez ses affaires

Si vous avez ses affaires avec vous, c’est le moment de les ranger. Il est inutile de les garder, de les voir ou de verser des larmes sur elles à ce stade.

Cela ne fera que vous noyer à nouveau dans le tourbillon de la misère.

Prenez donc toutes ses affaires, mettez-les dans une boîte et mettez-la dans une boîte à ordures (non, vous ne pouvez pas les garder dans votre placard).

Gardez à l’esprit qu’il ne s’agit pas d’un mouvement de haine, vous essayez seulement de vous débarrasser des choses qui vous rappellent le passé afin de vous concentrer sur l’avenir.

Oh, avant d’oublier, supprimez aussi les chats WhatsApp. Vous ne devriez vraiment pas les faire défiler et les lire maintenant.

26. Écrivez dans votre journal

Si vous avez l’impression de ne pouvoir exprimer vos sentiments à personne, faites de votre carnet votre meilleur ami.

Tu ne devras pas nécessairement écrire ce qui s’est passé, mais simplement continuer à écrire ce que tu ressens. Notez toutes vos émotions sur cette feuille de papier.

Faites-le tous les jours jusqu’à ce que vous vous sentiez soulagé. En écrivant vos sentiments, vous accepterez mieux votre réalité.

Vous deviendrez plus calme et donc plus apte à faire face à ce refus.

27. Organisez vos affaires

Lorsque vous sentez que vos émotions liées au rejet prennent le dessus, levez-vous et organisez quelque chose. Il peut s’agir de votre garde-robe, de vos livres ou de votre chambre.

Organiser et nettoyer votre chambre est le meilleur moyen de vous distraire de la zone improductive dans laquelle le rejet vous plonge.

Cela vous donne également le sentiment de reprendre le contrôle de votre vie. Et je pense que vous en avez vraiment besoin.

Alors, quittez ce coin sombre et faites quelques pas en avant. Je suis sûr que vous vous sentirez mieux.

28. Parlez-lui

Si vous n’arrivez pas à comprendre ce qui n’a pas marché ou pourquoi les choses ne se sont pas passées comme vous le pensiez, alors allez simplement discuter avec elle.

Oui, je me souviens vous avoir dit de l’éviter pendant quelques jours. Mais c’est pour les cas où vous n’êtes pas en mesure d’obtenir les réponses par vous-même.

Appelez-la et demandez-lui de vous rencontrer, puis demandez-lui gentiment ce qui n’a pas fonctionné. Obtenir une réponse claire en cas de refus aide beaucoup à gérer les émotions et permet de se rétablir plus rapidement qu’autrement.

De plus, vous pourrez peut-être dépasser la situation et devenir de très bons amis. Qu’est-ce qui vous en empêche ?

29. Sortez avec quelqu’un qui vous veut vraiment

Vous vous souvenez de la fille que vous avez ignorée parce que vous vouliez votre béguin ? Oui, cette fille, retrouve-la et fais des efforts pour la garder.

Parce que c’est beaucoup mieux d’être avec la personne qui te veut vraiment au lieu de courir après quelqu’un qui ne te veut pas.

Ce n’est pas grave si tu n’es pas prêt à faire des efforts pour une nouvelle relation en ce moment, mais une fois que tu auras surmonté cela, ne perds pas cette fille.

Et si j’ai raison, c’est probablement elle qui prend de tes nouvelles tous les jours pour s’assurer que tu vas bien. Gardez-la, elle est précieuse.

30. Traiter les émotions refoulées

Il y a une raison pour laquelle certaines personnes supportent plus mal le rejet que d’autres, c’est qu’elles ont des émotions non traitées datant de leur enfance.

Ces traumatismes ressurgissent dans des situations inattendues, comme le fait d’être rejeté au travail ou par une fille.

Ainsi, au lieu d’apprendre à gérer le rejet, essayez de comprendre la raison de votre réaction.

Une fois que vous aurez compris cela, revenez en arrière et traitez vos émotions cachées. Cela vous aidera certainement beaucoup dans votre vie.


Conclusion – Faire face au rejet d’une fille

Faire face à n’importe quel type de rejet est difficile, mais ce qui est plus important à savoir, c’est que cela ne va pas durer éternellement.

Si tu peux y faire face correctement maintenant, cela t’aidera à éviter tout type de traumatisme ou de détresse émotionnelle dans tes relations actuelles et futures, mais si tu n’y arrives pas, même de petits désaccords ou des disputes te pousseront à mettre fin à la relation.

Et ce n’est pas acceptable, car chaque personne est spéciale et vous ne devriez pas perdre des personnes importantes simplement parce que vous n’avez pas réussi à en oublier une.

Alors, utilise ces conseils approuvés pour faire face au rejet d’une fille et tu verras à quel point tu te sentiras bien.

A lire aussi : « Tout Savoir sur le Ghosting »

What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0