Now Reading
Fausse relation – Définition, signes, comment y mettre fin et tout le reste

Fausse relation – Définition, signes, comment y mettre fin et tout le reste

Fausse relation - Définition, signes, comment y mettre fin et tout le reste

Vous ne le croirez pas, mais le couple heureux et mignon sur les médias sociaux est très probablement une fausse relation.

Ils semblent être l’incarnation même de la perfection et du romantisme… mais en coulisses, c’est l’image cruelle des disputes constantes, de l’amertume et de l’incompréhension qui prévaut !

Alors, vous craignez d’être vous aussi dans une telle situation ?

Ne vous inquiétez pas, avec mon article de réflexion, nous allons découvrir la vérité ici…



Qu’est-ce qu’une fausse relation ?

Résumé
Une fausse relation est une relation que les gens de l’extérieur considèrent comme un conte de fées parfait, alors qu’à l’intérieur, ils sont loin d’être amoureux. Alors qu’une personne est là pour l’amour, l’autre ne recherche que le confort et les avantages.

Dans une fausse relation, votre partenaire vous avoue son amour éternel, mais au fond de lui, il n’est pas sûr de ses propres sentiments.

Les personnes extérieures pensent que vous formez un couple heureux qui fait de son mieux pour s’aimer. Cependant, en réalité, votre partenaire fait seulement semblant de vous aimer.

Ainsi, même si vous l’aimez vraiment, votre partenaire ne s’investit peut-être pas vraiment dans la relation.

Il se peut que vous ne vous rendiez même pas compte immédiatement que vous êtes dans une fausse relation… mais avec le temps, vous saurez que quelque chose ne va pas.

Étant donné que la relation existe pour maintenir l’illusion d’une vie parfaite… ou pour satisfaire les désirs d’argent ou de célébrité de l’un des partenaires, la relation révèle tôt ou tard les signes d’une fausse relation.

Vous vous demandez en quoi une fausse relation diffère d’une vraie ? C’est ce que nous allons voir ici…


Vraie relation et fausse relation

Résumé
Dans une vraie relation, votre partenaire s’efforce de vous faire sentir chéri(e). Mais dans une fausse relation, vous ne vous sentez « aimé » que lorsque vous êtes entouré(e) d’autres personnes. Dans le cas contraire, vous vous sentez seul(e), anxieux(se) et triste.

Dans une vraie relation, vous ressentez un véritable amour et des gestes romantiques sincères. Vous aurez des conversations profondes. Vous vous approchez l’un de l’autre sans arrière-pensée… juste pour créer des liens. Vous vous sentez heureux, respecté et satisfait dans un véritable amour.

Alors que dans une fausse relation, vous sentirez un vide à l’intérieur de votre cœur. Toute la relation consiste à se donner en spectacle devant les autres. Ainsi, en l’absence des autres, vous ne recevrez jamais la chaleur de l’amour.

Dans une fausse relation, votre partenaire ne vous apprécie que lorsque vous êtes devant les autres. L’amour factice n’est que superficiel. Vous n’essayez jamais de vous connaître en profondeur. Au lieu de cela, la relation ne repose que sur le sexe, une connexion superficielle et des irritations et conflits sans fin.

Une fausse relation vous rend malheureux, solitaire et peu sûr de vous. Vous contournez toujours la relation sur la pointe des pieds parce que vous ne voulez pas vous disputer l’un avec l’autre.

Vous vous demandez si votre relation est fausse ? Découvrons-le ici…


Quels sont les signes d’une fausse relation ?

Personne n’est prêt à croire qu’il vit une fausse relation… même si son instinct lui dit qu’il y a quelque chose qui cloche.

Après tout, découvrir que votre bien-aimé(e) ne cherche qu’à profiter de vous est la chose la plus douloureuse qui soit. Mais vous devez vous protéger avant que les choses n’empirent. Lisez donc ces signes et voyez s’ils vous sont familiers.

1. Leur romantisme est erratique

Il se peut que des personnes entretiennent de fausses relations uniquement pour l’argent de la personne la plus riche. Méfiez-vous donc s’il y a une grande différence entre vos finances et celles de votre partenaire.

Pour savoir si votre relation est fausse, remarquez quand et comment votre partenaire fait des efforts.

Si vous ne faites rien de grandiose ou si vous offrez un cadeau luxueux à votre partenaire… s’il fait des efforts malgré tout, ne vous inquiétez pas. Mais si ses efforts sont liés à votre argent… C’est un signal d’alarme !

2. Vous ne vous sentez pas écouté

Dans une relation saine, les partenaires sont attentifs aux paroles de l’autre. Ils ne perdent pas le fil… à moins qu’ils ne s’intéressent pas à vous ou à votre vie.

Ainsi, la prochaine fois que vous passerez du temps ensemble, rappelez-leur un vieux souvenir : « Te souviens-tu de la fois où… » Ne mentionnez pas toute l’histoire et ne lui racontez pas un incident ultérieur à ce sujet.

S’il semble perplexe, ce sont là vos signes révélateurs.

3. Les conversations sont trop superficielles

Dans les relations saines et heureuses, les conversations portent généralement sur des sujets profonds tels que vos attentes, vos craintes, vos goûts, vos aversions et bien d’autres encore.

En revanche, si votre partenaire se contente de vous poser des questions sur votre journée, sur ce que vous faites, sur le temps qu’il fait et sur d’autres sujets aussi monotones et formels, il s’agit en fait d’une fausse relation.

Après tout, votre conjoint ne se préoccupe pas le moins du monde de vos sentiments.

4. Il n’est gentil que si ses amis sont près de vous

Si votre partenaire se montre habituellement froid envers vous, mais qu’il devient très attentionné, gentil et romantique en présence d’autres personnes, c’est qu’il s’agit d’une farce.

Il est probablement jaloux de la vie épanouie de ses amis et ne se sent pas sûr de lui. Il veut donc se servir de vous pour faire semblant d’avoir une belle vie.

Ils peuvent montrer un excès de PDA mais ne vous tiennent même pas la main à la maison. C’est parce que vous êtes un trophée pour eux.

5. Il n’est jamais prêt à présenter sa famille

Si votre relation n’a duré qu’un mois environ, il est un peu trop hâtif d’être présenté à sa famille ou de le présenter à vos proches.

En revanche, si votre relation dure depuis près d’un an, voire plus, la présentation à la famille est une nécessité absolue.

Ainsi, lorsque votre partenaire part en voyage en famille, demandez-lui de vous y inclure… ou invitez-le à une fête chez vous. S’il refuse toujours, sachez qu’il n’a jamais été sérieux avec vous !

6. Vous ne faites jamais de câlins après l’amour

Après avoir fait l’amour de façon époustouflante, observe ce que fait ton partenaire. S’il vous fait des câlins, vous dit des mots doux ou vous prend dans ses bras pour vous endormir, c’est le signe d’un véritable amour.

En revanche, voici quelques signes d’un faux amour dans cette situation : Si c’est chez eux, ils peuvent être occupés avec leur téléphone ou commencer à jouer. Pire encore, il peut demander à vous déposer chez vous. Si c’est chez vous, il peut partir immédiatement.

S’il n’essaie pas d’établir un lien émotionnel avec vous par la suite, vous savez que cela n’en vaut pas la peine !

7. Vous avez l’impression qu’il vous reste beaucoup de choses à savoir à son sujet

Un autre signal d’alarme d’une fausse relation est le sentiment… que vous ne les connaissez pas. Vous lui parlez beaucoup… mais vous vous rendez compte que vous ne le connaissez même pas un peu.

C’est souvent parce que votre partenaire ne s’ouvre guère à vous. C’est toujours vous qui vous épanchez dans les conversations.

Vous savez peut-être ce que vous aimez et n’aimez pas en commun… mais vous ne savez rien de vos différences ou de votre caractère unique.

8. La relation manque de gestes doux

Les gestes doux comme les fleurs, les chocolats, les glaces ou même les cartes lors d’occasions spéciales font qu’une personne se sent aimée. Mais la romance ne doit pas toujours être achetée avec de l’argent.

Il peut s’agir simplement de préparer le petit-déjeuner pour votre partenaire. Il peut vous inviter à sortir lorsque vous êtes au plus bas… et vous rappeler que vous êtes le meilleur et qu’il ne supporte pas que vous soyez triste.

Cependant, si rien de tel ne se produit, il se peut que vous soyez dans une fausse relation.

9. Ils ne parlent jamais de l’avenir

Les partenaires qui s’investissent vraiment l’un dans l’autre parleront de l’avenir à un moment ou à un autre de la relation.

Si vous n’êtes ensemble que depuis quelques mois, les discussions sur l’avenir ressembleront à ce qui suit : « Gardez votre réveillon de Noël libre. Nous irons… » avant même que ce soit Halloween.

Si vous êtes dans une relation à long terme, les discussions futures porteront davantage sur la prochaine étape de votre carrière, l’installation, le mariage, la maison, la voiture, les enfants, etc.

Si rien de tout cela ne se produit… c’est un autre signe d’alerte !

10. Beaucoup de conflits, mais pas de solution

Dans une fausse relation, vous ne vous connaissez pas, donc vous vous trompez souvent et vous vous énervez l’un l’autre. Il y aura beaucoup de disputes.

Mais cela ne s’arrête pas là. Si votre partenaire ne vous aime pas du tout, il ne se souciera pas de ce que vous ressentez après la dispute. Il ne prendra jamais de mesures pour résoudre les problèmes.

Au contraire, il vous ignorera continuellement et ne s’inquiétera même pas si vous ne vous parlez pas pendant des jours.

11. Votre crise est ignorée

Lorsque vous faites part de vos inquiétudes à votre partenaire, s’il s’efforce de vous rassurer et de vous soutenir dans les difficultés, c’est le signe d’une relation harmonieuse. Un partenaire aimant vous validera toujours et vous fera vous sentir en sécurité.

En revanche, si votre partenaire ne vous réconforte jamais dans les moments difficiles et semble même vous être indifférent… ce n’est pas bon signe. S’il ne vous console même pas ou ne vous tend pas la main dans vos mauvais jours et que vous devez vous débrouiller seul, c’est un énorme signal d’alarme.

12. Il ne prend jamais vos projets au sérieux

Dans les relations heureuses, les couples profitent de toutes les occasions pour se rapprocher et passer du temps ensemble. Ils s’enthousiasment pour les sorties et les voyages… et prévoient beaucoup de choses à cet effet.

Ainsi, lorsque vous invitez votre partenaire à sortir, prenez note de sa réaction. S’il ne respecte jamais le temps que vous consacrez aux préparatifs, s’il se moque des préparatifs, s’il trouve des défauts dans votre planification… ou même s’il vous pose un lapin, il s’agit d’une fausse relation toxique, hun !

13. Il oublie toujours tout ce qui vous concerne

Vous avez demandé à votre partenaire de vous appeler ou de vous envoyer un message une fois qu’il serait rentré chez lui. Tu lui as demandé de ramasser le linge sur le chemin du retour. Tu lui as donné la liste des magasins d’alimentation.

Si vous entendez souvent « Je suis désolé… j’ai oublié de… », vous vous sentez frustré. L’oubli est normal, mais s’il se produit de manière rituelle, la personne concernée ne se soucie guère de la relation. Ils peuvent être si peu fiables uniquement parce qu’il s’agit d’une fausse relation.

14. Vous avez trop entendu parler de son ex

Une relation de rebond fait également partie de la catégorie des fausses relations.

Méfiez-vous donc si votre partenaire vous dit souvent : « Tu es tellement plus sexy que Rebecca ! ». « Jake n’a jamais été aussi gentil avec moi ! » « Mon ex était une vraie déception… Je suis si heureuse d’avoir une personne fiable à mes côtés. »

Cela peut sembler être des compliments… mais regardez comment il s’agit toujours d’une comparaison avec leur ex. Il est clair qu’il n’en a pas fini avec lui. Au contraire, il veut se servir de vous comme d’un rebond pour se sentir mieux dans sa peau.

15. Il y a des mensonges blancs… mais il y en a trop

Les mensonges blancs sont tellement courants et inoffensifs que personne ne les prendra mal… c’est ce que tout le monde pensait. Eh bien, ils ne restent plus inoffensifs s’ils sont utilisés pour vous tromper et ne pas passer du temps avec vous.

Ainsi, si votre chéri(e) vous dit qu’il (elle) sera occupé(e) par son travail le week-end, mais que quelqu’un poste une photo d’eux en train de faire la fête ensemble… cela vous fera beaucoup de mal. Si cela se produit souvent, c’est l’un des principaux signes d’une fausse relation.

16. Il ne veut qu’une relation… pas vous

L’un des moyens de savoir si votre relation est réelle ou fausse est de connaître ses motivations. Remarquez si votre partenaire ne veut que l’étiquette « être pris », « sortir avec une fille sexy » ou « sortir avec un homme riche ».

Cela signifie qu’il n’est pas amoureux de vous… au lieu de cela, il sera heureux tant qu’il aura un partenaire de son choix en termes d’esthétique, de popularité ou d’argent. Ils vous considèrent comme un paquet… et non comme une personne.

17. Il n’y a que vous qui changiez pour eux

Il est difficile de trouver un amant qui vous ressemble complètement. Ainsi, même si les couples ont des différences, ils essaient de faire des compromis égaux dans une relation saine.

Mais entre vous, si vous êtes le seul à faire des compromis et à changer… ce n’est pas bon. Si votre partenaire ne peut jamais être sur la même longueur d’onde que vous… ce sera frustrant.

De plus, si vous faites des compromis sans le savoir la plupart du temps, c’est la preuve que c’est faux. Après tout, votre partenaire ne remarque même pas votre problème et ne cherche qu’à être satisfait.

18. Rien ne se passe si vous n’en prenez pas l’initiative

Qui organise les rendez-vous ? Qui choisit le lieu de rendez-vous ? Qui prend l’initiative des textos et des appels ? Qui envoie le « tu me manques » en premier ? Qui envoie des surprises le plus souvent ?

Si c’est toujours vous, il n’y a pas de meilleur signe d’une relation unilatérale et fausse.

Si votre partenaire vous apprécie un tant soit peu, il fera de son mieux pour que vous vous sentiez spécial. Mais s’il ne peut même pas t’envoyer un message ou t’appeler, s’il ne te tient pas à cœur, ce n’est rien d’autre qu’une fausse relation.

19. Ton instinct te dit que c’est la fin

Ton instinct ne te ment jamais. Parce qu’il capte les signes que votre esprit conscient ne remarque pas et arrive à la conclusion.

Ainsi, si vous avez l’impression que les jours de votre relation sont comptés… ou que votre partenaire pourrait bientôt en avoir assez et vous quitter… c’est que quelque chose ne va pas dans votre relation.

Chaque fois que vous vous disputez, si vous avez l’impression que vous recevrez un message du type « Mettons fin à tout ça », cette relation n’a pas de fondement ! Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle est fausse.

20. Il n’y a aucune intimité !

Une relation romantique est une question de profondeur. La profondeur avec laquelle vous vous connaissez… à quel point vous êtes prêts à plonger pour vous comprendre l’un l’autre. Il se peut que vous fassiez de votre mieux, mais que vous ayez l’impression qu’il manque quelque chose.

Donc, si votre partenaire essaie à peine de se lier à vous ou que vous êtes le seul à essayer de devenir intime dans la relation… et qu’il ne vous veut que pour la fête et les cadeaux, il s’agit sans aucun doute d’une fausse relation.

21. Les « conversations douces » sont absolument creuses

Lorsqu’il veut vous demander des faveurs, que ce soit pour des relations sexuelles, une aide financière, des cadeaux ou même pour vous montrer aux autres, votre partenaire dans une fausse relation saura exactement quoi dire.

Il vous dira les mots les plus doux et les plus émouvants… il vous fera croire que vous êtes l’amour de sa vie et qu’il vous chérit vraiment. Mais lorsque vous leur donnez ce qu’ils veulent et que la nuit est finie, les choses reviennent à la case départ !

22. Tout se passe dans les médias sociaux

Observez comment votre partenaire dépeint votre relation sur les médias sociaux. S’il devient très amoureux et ajoute un flot de posts sur vous uniquement si… vous lui offrez un cadeau, s’il vous offre quelque chose, ou si vous avez un grand rendez-vous… il y a anguille sous roche.

De plus, s’ils vous forcent à faire de même… rien n’est plus faux que cela.

Ils ne vous veulent que pour l’influence qu’ils ont en ligne en montrant qu’ils ont une vie parfaite.

23. Ils ne veulent avoir raison que pendant les disputes

Lorsque les couples se disputent, ils doivent se rappeler qu’ils sont dans la même équipe… et que le combat est contre le problème et non contre eux-mêmes.

Cependant, pendant vos disputes, si votre partenaire joue des coups bas juste pour gagner et avoir le dessus sur la relation, il ne vous aime pas vraiment.

Il est plutôt amoureux de la victoire, de la célébrité et de la gloire. C’est peut-être pour cela qu’il est en couple avec vous.

24. Il n’y a pas d’espace pour la communication

Le véritable amour est apaisant parce que les partenaires se communiquent tout. Le niveau de satisfaction augmente avec la transparence de la relation. Ils travaillent même sur leurs compétences en matière de communication pour rendre la relation plus saine.

Cependant, lorsque quelqu’un prétend être amoureux, il ne veut rien savoir de la communication, de la transparence ou de la satisfaction. Après tout, elle ne veut que des faveurs de votre part ou souhaite vous utiliser… et elle a ses propres tactiques pour cela.

25. Ils ne sont jamais enthousiastes à l’idée de vous rencontrer

Dans une relation saine et heureuse, les couples sont très enthousiastes l’un envers l’autre. Ils sont ravis de planifier leurs prochains rendez-vous, de parcourir différentes idées de sorties, d’établir une liste de choses à faire en couple, et bien d’autres choses encore.

Cependant, si votre partenaire semble s’ennuyer pendant ces mini-planifications, même si le plan semble farfelu ou impossible, c’est un signal d’alarme. Il n’a tout simplement pas envie de créer des souvenirs avec vous.

26. Le sexe est le seul aspect positif

Un autre signe flagrant d’une fausse relation est la dépendance au sexe. Vous pouvez tous les deux vous rapprocher de bien des façons dans la relation. Vous pouvez parler, participer aux intérêts de l’autre, profiter d’activités passionnantes, et bien plus encore.

Cependant, si tous vos rendez-vous ont pour but de faire l’amour… c’est tout ce qu’il y a à faire. Vous n’êtes compatibles que sur le plan sexuel… et c’est la seule façon de rester ensemble. Enlevez cela de l’équation et la façade s’effondrera.

27. Il se préoccupe beaucoup de votre apparence

Se mettre sur son trente-et-un pour les sorties et les rendez-vous galants peut sembler génial, mais vous n’êtes pas toujours d’humeur à le faire. Un jour, vous voudrez avoir l’air plus décontracté, plus à l’aise et plus confiant dans votre peau.

Cependant, si votre partenaire se met en colère lorsque vous ne vous maquillez pas ou que vous ne vous habillez pas comme un dieu grec… ou même s’il refuse de vous emmener à la fête, il ne vous traite que comme un trophée. Il vous garde à ses côtés pour vous exhiber.

Si vous n’étiez pas aussi sexy et attirante, ils auraient probablement choisi quelqu’un d’autre.

28. Vous avez l’impression de vous éloigner l’un de l’autre

Chaque jour qui passe, si vous avez l’impression de vous éloigner l’un de l’autre au lieu de vous connaître, c’est le signe d’un manque d’intimité émotionnelle.

Dans votre relation, si vous sentez une distance artificielle entre vous mais que vous n’arrivez pas à comprendre ce qui ne va pas… c’est que c’est la première fois que vous vivez une fausse relation. Tu as l’habitude de vivre de vraies relations, alors tu es désorienté(e) par la situation.

29. Vous ne passez jamais de bons moments

Si vous vivez ensemble, vous passez probablement beaucoup de temps ensemble. Mais même après de longues heures passées ensemble, si vous vous parlez à peine ou si vous ne faites pas attention l’un à l’autre, c’est un signe inquiétant.

S’il est toujours occupé par son téléphone ou autre chose… s’il refuse même vos propositions de lire ou de regarder quelque chose ensemble, c’est qu’il n’a tout simplement pas envie de passer du temps de qualité avec vous ! C’est le signe alarmant d’une fausse relation.

30. Il vous a strictement demandé de ne pas partager les problèmes de votre relation avec d’autres personnes

Les problèmes et les conflits sont normaux dans une relation. C’est pourquoi les gens demandent souvent à leurs amis ou à leur famille de les aider et de les guider pour que leur relation fonctionne au-delà de ces problèmes.

Cependant, si votre partenaire ne veut pas que vous en parliez à d’autres personnes… il y a quelque chose qui cloche. Il veut probablement maintenir l’illusion qu’il est fou amoureux de l’autre.

Il veut probablement montrer à ses amis que vous êtes le couple parfait… et si vous en parlez à votre entourage, cela risque de gâcher le jeu.

31. Malgré vos tentatives, vous n’arrivez pas à vous connecter

Lors des premiers rendez-vous, les couples hésitent à s’exprimer car ils craignent toujours de se montrer sous leur meilleur jour à l’autre. Cependant, cette hésitation disparaît avec le temps et les couples peuvent s’engager dans des conversations sans effort.

Cependant, même après un certain temps, si les conversations ne sont toujours pas fluides et que vous vous retrouvez dans des impasses et des silences gênants, cela signifie que votre partenaire ne vous comprend pas… ou peut-être qu’il n’a pas l’intention de vous comprendre parce qu’il ne s’agit pas d’une vraie relation.

32. Vous vous sentez confus à propos de presque tout

Lorsque vous êtes seul(e), vos pensées sur votre relation peuvent en dire long sur celle-ci. Si tu as l’habitude de te remémorer tes rendez-vous, les pitreries de ton partenaire et tous les autres moments amusants et agréables, c’est le signe d’une relation saine.

En revanche, c’est mauvais signe si vos pensées sont confuses et que vous pensez souvent à…

Qu’est-ce que nous sommes ? Est-ce qu’ils m’aiment ? À quel point m’aime-t-il ?

Ces questions signifient seulement que votre partenaire ne vous a jamais fait comprendre qu’il vous aimait… c’est probablement parce qu’il ne vous aime pas vraiment.

33. Vous n’avez pas de bons souvenirs

Dans le véritable amour, chaque moment que vous passez devient mémorable. Vous voudrez peut-être même en encadrer chaque jour. Alors, prenez une minute pour vous souvenir de toutes les choses mémorables que vous avez faites.

Si vous ne vous souvenez de rien de mémorable… si rien ne vous fait sourire dans votre relation jusqu’à présent… si votre esprit est rempli de souvenirs dépressifs du passé, vous avez votre réponse, n’est-ce pas ?

Vous ne méritez pas de souffrir ainsi, alors réfléchissez si cela vaut vraiment la peine de rester.

34. Il y a un problème de statut professionnel

Si vous n’obtenez pas de promotion ou si vous perdez un projet important ou un allié commercial, c’est vous qui serez le plus déçu. Dans ce cas, vous rentrez chez vous et vous en parlez à votre partenaire.

Un partenaire aimant vous consolera normalement. Mais s’il commence à vous mordre avec des mots méchants et à vous blesser en disant que vous ne valez rien, que vous n’êtes pas sérieux ou que vous êtes une déception.

Il est clairement obsédé par votre potentiel et l’argent que vous pourriez gagner. Tout est faux.

35. Ils sont froids quand il n’y a que vous.

Les couples amoureux se racontent tout ce qui les passionne. Ils déversent toutes leurs émotions et leur énergie et s’attendent à ce que leur partenaire leur rende la pareille et se sente encouragé.

Mais si vous vous exprimez mais que votre partenaire ne montre aucune émotion… au lieu de cela, il s’efface au milieu de la conversation ou vous dit qu’il parlera plus tard mais ne le fait jamais, c’est qu’il ne s’intéresse pas du tout à vous.

Il n’est dans la relation que pour les avantages !

De nombreux signes correspondent-ils à votre relation ? Si c’est le cas, essuyez vos larmes et faites défiler la page.


Comment mettre fin à une fausse relation

Après avoir découvert les intentions de votre partenaire, vous voudrez peut-être vous venger ou faire quelque chose qui le blessera tout autant. Mais la vengeance ne permet jamais de guérir. Choisissez la paix et soyez gentil avec vous-même. Allons-y, avançons vers une vie meilleure…

1. Communiquer avec un esprit neuf

Avant de tirer des conclusions hâtives et de l’accuser de feindre l’amour, calmez-vous. Cette personne a joué avec votre cœur et a manipulé votre esprit en vous faisant croire qu’elle vous aimait depuis si longtemps.

Si vous ne vous préparez pas, vous risquez de ne pas pouvoir exprimer correctement vos pensées et vos sentiments. Notez donc tout et réfléchissez à la manière dont vous allez l’aborder.

Notez en particulier tous les signes qui montrent qu’il s’agit d’une fausse relation. Dites-lui que vous voulez changer ces aspects de votre relation. S’il refuse, c’est la fin.

Veillez à n’avoir qu’une conversation en face à face. Cela vous aidera à comprendre ses émotions à travers ses expressions.

2. Ne vous laissez pas abuser par les excuses

Lorsque vous lui dites que vous ne supporterez pas une relation avec une telle dynamique, il aura peur de vous perdre. Mais ce n’est pas parce qu’il vous aime. C’est plutôt parce qu’ils n’ont pas de plan de secours.

Ainsi, qu’ils aient été avec vous pour l’argent, l’apparence ou le statut, ils auront l’air d’un mauvais perdant si vous les quittez soudainement. Il essaiera de vous supplier de revenir dans la relation.

Il vous rappellera de bons souvenirs inexistants, vous promettra de changer et vous rappellera les fois où vous lui avez promis de rester avec lui et vous culpabilisera. Quoi qu’il fasse, tenez bon et rompez.

3. N’acceptez jamais leur demande de rester amis

S’il ne peut pas vous avoir comme partenaire à ses côtés, il essaiera quand même de négocier ses chances. Il vous demandera de rester ami. C’est sa façon de rester dans votre vie et de vous inciter à vous réconcilier.

Et même si vous ne tombez pas dans le panneau, ils pourront toujours se vanter en postant des photos avec vous sur le gramme… après tout, personne ne saura que vous avez rompu et que vous n’êtes que des amis.

D’un autre côté, s’ils sont avec vous pour l’argent, ils peuvent facilement vous manipuler pour obtenir des cadeaux et des faveurs, comme au bon vieux temps, parce que vous êtes un ami.

4. Débarrassez-vous d’eux et guérissez-vous

Rompez pour de bon et n’ayez plus de contact avec cette personne. Ce sera difficile s’ils font partie de votre vie professionnelle, académique ou sociale. Évitez-les, sauf si vous n’avez pas le choix.

Après la rupture, ne vous lancez pas dans une autre relation. Laissez vos blessures se cicatriser avant de revenir sur le devant de la scène. Entre-temps, réfléchissez à ce qui n’allait pas dans la relation.

Comprenez ce que vous méritez vraiment d’une relation. Et surtout, essayez d’oublier et de passer à autre chose. Pardonnez-vous d’avoir laissé ce bon à rien vous tromper.

5. Se concentrer sur la vie

La douleur d’avoir été trahi et utilisé est trop forte pour être supportée. Certaines personnes ferment définitivement leur cœur à l’amour et à la romance après de telles expériences. Cependant, ne prenez pas de mesures aussi radicales. Si vous ne pouvez pas vous empêcher de penser au passé, occupez-vous.

Sortez en boîte avec vos amis, aidez vos parents et jouez avec vos neveux et nièces. Travaillez dur dans votre vie académique et/ou professionnelle, apprenez de nouvelles compétences et améliorez vos qualifications. Vous pouvez aussi vous adonner à de nouveaux passe-temps comme la danse, le chant ou la cuisine.

Faites ce que vous aimez pour détourner votre esprit et le remplir de positivité. N’oubliez pas que tous les êtres humains sont différents. Mais si vous ne pouvez pas faire face à la douleur, consultez un professionnel de la santé mentale.


Conclusion – Fausse relation

Dans votre fausse relation, vous avez consacré tout ce que vous aviez à votre partenaire… pour découvrir maintenant sa vraie nature. Tu es probablement déprimé(e)… mais sois heureux(se) de t’en être débarrassé(e) !

Cette personne était toxique et ne vous méritait pas… alors, même s’il est tard, voyez le bon côté des choses. Même si tu as des difficultés après la rupture, n’oublie pas les grandes possibilités qui s’offrent à toi.

Prends soin de toi, ne t’occupe plus de ton ex, et rends-toi heureux et fier. La bonne personne se présentera lorsque vous aurez repris confiance en vous. Et vous trouverez bientôt le vrai bonheur !

A lire aussi : « Tout savoir sur le mariage sans sexe »

What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0