Le redoutable dilemme de la Friend Zone est bien réel
…et déchirant.
Surtout lorsque vous avez désiré une vraie relation depuis si longtemps.
Cela peut vous mettre dans un piège sans fin d’espoir et d’agonie. Vous avez l’impression d’avoir une chance alors qu’en réalité, vous n’en avez aucune.
Mais voici la bonne nouvelle : vous pouvez vous en sortir.
Comment. Quand. Comment. Où.
Toutes vos questions trouveront une réponse. Restez avec moi jusqu’à la fin et je vous garantis que vous pourrez vous sortir de cette situation d’amitié épuisante en rampant.
Avant de passer à la solution, comprenons d’abord le problème à partir de la base.
Sommaire La Friend Zone
Que signifie Friend Zone ?
RÉSUMÉ
La Friend Zone est l’espace intermédiaire entre l’amitié et la relation, où l’on fait des choses comme le ferait un partenaire romantique sans en être un.
En d’autres termes, la Friend Zone est une incompatibilité d’intérêts romantiques entre deux personnes
…une forme d’amour non partagé
…une sorte de rejet.
…une situation dans laquelle l’une des parties a développé des sentiments romantiques, tandis que l’autre « ne veut être qu’un ami ».
Mais peu importe ce que les gens vous disent, rappelez-vous…
La friendzone n’est pas un seuil qui garantit vos chances d’avoir une relation romantique et ce n’est certainement pas une file d’attente dans laquelle les gens vous placent parce que vous êtes « en attente ».
Il s’agit simplement d’un espace dans lequel vous vous retrouvez piégé lorsque votre partenaire amoureux vous fait suffisamment confiance pour se confier à vous, mais ne vous considère pas comme un partenaire romantique ou sexuel.
Cette situation n’est peut-être pas permanente, mais elle n’est pas vraiment temporaire non plus, à moins que vous ne choisissiez de l’imposer.
Certaines personnes ont réussi à aller de l’avant avec une relation à part entière, mais cela ne veut pas dire que vous pouvez être l’une d’entre elles. (c’est possible ou non).
La longévité de la Friend Zone peut dépendre de votre personnalité, des sentiments de votre partenaire ou peut-être simplement du bon moment.
On ne sait jamais.
À mon avis, même si une relation romantique vous attend de l’autre côté de la rive, les dommages causés par la Friend Zone n’en valent toujours pas la peine.
Avant d’entrer dans les détails du sujet, il y a une autre définition que vous devez connaître.
Il s’agit de…
Le friend-zoning – Qu’est-ce que cela signifie ?
Le fait d’être dans la zone d’amis ou d’être dans la Friend Zone, ça craint.
Vraiment, ça craint.
Surtout pour les garçons.
Imaginez que vous aimiez une fille, qu’elle vous attire, que vous tombiez amoureux, que vous lui montriez de l’intérêt, que vous la demandiez en mariage, qu’elle vous dise : » Je t’aime bien, mais en tant qu’ami « .
…et bam !
Vous êtes dans la Friend Zone… juste comme ça.
Alors que vous ne cessez de rêver d’elle dans vos bras, elle vous voit comme un grand ami.
Elle partage même tous ses secrets avec vous, ainsi que les hommes qu’elle aime vraiment, tandis que vous vous contentez d’écouter et de laisser mourir vos rêves romantiques au lieu de dire « je ne veux pas gâcher notre amitié ».
Pour les filles, ce n’est pas si facile non plus, à moins qu’elle ne soit la seule amie à vous friend zoner. Cela signifie que la douleur est tout aussi pénible pour elle lorsqu’elle est la victime.
Oui, les filles aussi sont victimes de friend zoning. C’est rare, mais pas inexistant.
Mais il est temps de se poser la question : Cela en vaut-il vraiment la peine ?
Tous ces traumatismes mentaux et ces bouleversements émotionnels… Pensez-vous que vous le méritez ?
Si pendant tout ce temps, vous vous êtes convaincu que « Non, je ne suis pas dans la zone d’amis… Elle ne fait que flirter ! » – voici comment faire la différence.
Flirt et Friend Zone
Il est possible que l’autre personne ne soit pas sûre de savoir comment procéder ou initier une relation romantique et qu’elle le cache sous la forme d’une Friend Zone. (Mais ce n’est le cas que lorsque vous avez de la chance).
…et vous n’êtes pas toujours chanceux.
Vous pouvez savoir quand vous l’êtes. Voici comment !
Flirt | Friend Zone |
Ils trouvent des excuses pour être près de vous ou passer du temps seul avec vous. | Vous trouvez des excuses pour passer du temps seul avec eux ou sont généralement situationnels. |
Ils vous complimentent avec une énergie étrange, parfois ludique, parfois timide. | Les compliments sont francs et directs, ils ne se sentent pas gênés. |
Le toucher est différent et n’est pas familier. Ils ne le font qu’avec vous. | Ils ne sont pas les seuls à avoir des contacts physiques et le font avec tout le monde. |
La réponse à votre taquinerie est un déclencheur. | Ils ne répondent pas à votre badinage avec empressement. Il est plutôt ennuyeux et n’a pas l’intention de poursuivre le flirt. |
Vous n’avez jamais été qualifié d' »ami ». Au lieu de cela, ils vous appellent généralement « un gars ou une fille formidable » lorsqu’ils vous présentent. | Vous avez souvent été qualifié de « bon ami » lors de soirées ou de réunions de groupe. |
Dans les fêtes ou les réunions de groupe, ils gravitent naturellement autour de vous et sont toujours près de vous. | Ils ne vacillent pas autour de vous, ni ne trouvent la raison d’être près de vous. |
Ils essaient de déclencher la jalousie en parlant vaguement de leurs amours romantiques. | Ils n’hésitent pas à parler d’autres intérêts romantiques et sont généralement clairs sur la façon dont ils recherchent quelqu’un d’autre. |
Vous sentez leur nervosité lorsque vous essayez de poursuivre le flirt. | Ils ne s’intéressent pas à vos avances et ne montrent aucune réaction positive. |
Maintenant, vous devez savoir…
…ce qu’est le flirt
et ce qu’est le friendzoning.
Mais attendez, cachez-vous la vérité au nom de l’amitié ?
Voici donc quelques signes révélateurs qui vous permettront de faire la différence.
Amitié ou Friend zone
L’autre personne peut sérieusement vous considérer comme un ami et comme un endroit sûr où se confier. Mais cela ne veut pas dire qu’il/elle ne vous a pas fait de l’amitié.
Elle l’a fait. Vous essayez simplement de vous la jouer cool parce que vous avez peur de briser l’amitié.
Amitié | Friend zone |
Vous vous considérez tous deux comme de bons amis. | Bien que vous ayez développé un intérêt romantique, il vous considère toujours comme un ami. |
Vous discutez tous les deux de vos intérêts romantiques et de vos partenaires potentiels. | Ils discutent de leurs intérêts romantiques, mais pas vous. |
Vous vous qualifiez tous deux d’amis (comme il se doit). | Comme vous en cherchez d’autres, vous ne les appelez pas des amis, mais eux le font. |
Vous n’avez pas peur de vous retrouver seuls ou en groupe. | Vous voulez sortir seul(e) alors qu’ils/elles veulent sortir en groupe |
Tout est clair ?
Entrons maintenant dans le vif du sujet et passons à la question la plus attendue –
Suis-je dans la Friend Zone ?
Je suis sûr que cette question vous préoccupe depuis que vous avez commencé à lire cet article.
Il existe plusieurs façons de savoir si vous êtes ou non piégé(e) dans cette situation traumatisante. Commençons par ce que l’on dit lorsque l’intention est de vous mettre dans la Friend Zone.
1. Ce qu’ils disent : Bien sûr, j’ai envie de passer du temps avec toi. Invitons aussi d’autres personnes. Nous nous amuserons beaucoup.
Ce qu’ils veulent vraiment dire : Je ne suis pas à l’aise pour sortir seul avec toi.
2. Ce qu’ils disent : Tu es un ami formidable. N’en doute jamais.
Ce qu’ils veulent vraiment dire : Tu n’es rien de plus qu’un « ami »
3. Ce qu’ils disent : Je t’aime, mais en tant qu’ami !
Ce qu’ils veulent vraiment dire : [Exactement ce que vous avez entendu]
4. Ce qu’ils disent : J’ai beaucoup de chance d’avoir un ami comme toi qui est toujours là.
Ce qu’ils veulent vraiment dire : Tu es un ami et tu le resteras toujours. Je continuerai à profiter de toi et ne reviendrai jamais en arrière.
Si vous avez déjà entendu l’une de ces phrases (ou quelque chose de similaire), vous savez que vous êtes dans la zone d’amis.
Nous avons parlé de ce qu’ils disent, voyons maintenant ce qu’ils font pour vous faire comprendre que vous n’êtes rien d’autre qu’un ami.
Vous pouvez également appeler cela
Le test de la Friend Zone
Ou encore,
Les signes de la Friend Zone
REMARQUE
Si vous repérez au moins deux de ces signes dans votre situation actuelle, c’est un signal d’alarme !
1. Il vous parle de ses problèmes.
C’est avec les amis que l’on se sent le plus à l’aise pour parler de ses problèmes. S’il s’agit de romantisme, votre béguin essaiera de vous cacher ses faiblesses.
Il veut vous paraître plus excitant et plus mystérieux.
Par conséquent, si votre béguin vous dit « Je voulais t’appeler quand j’étais confronté à ça » ou « Je suis si heureux que tu sois toujours à mes côtés », il s’agit généralement d’un signe d’amitié.
N’y voyez pas un signe de confort dans la relation.
2. Ils mentionnent leurs béguins
Si vous plaisez à une personne, elle ne vous parlera jamais de ses anciens béguins.
Par conséquent, si votre béguin parle de ses béguins ou mentionne comment son collègue mignon l’a aidé, vous êtes clairement dans la zone d’amitié.
De plus, s’il vous demande des conseils pour attirer son béguin, il ne veut certainement pas de vous.
3. Ils vous ont donné des surnoms amicaux
Lorsque vous craquez pour quelqu’un, vous avez tendance à lui donner des surnoms romantiques comme « bae » ou « darling ».
De même, si votre béguin vous donne des surnoms amicaux et ringards comme « Bro », « Buddy », « Kiddo », ces surnoms signifient qu’il n’a pas de sentiments amoureux pour vous, du moins pour l’instant.
Prenez cela comme un signe considérable d’être dans la Friend Zone.
Toutefois, cela ne signifie pas qu’il ne vous considérera pas comme son partenaire romantique à l’avenir, alors continuez d’essayer !
4. Vous le consolez lorsqu’il rompt
Après une rupture, s’il cherche votre épaule parmi toutes les autres, c’est le signe que vous êtes dans la Friend Zone.
Donc, si tu te retrouves à porter son pot de glace ou son chocolat préféré pour le consoler, tu ne fais que remplir ton devoir d’ami.
Si votre béguin vous parle de son cœur dans ces moments-là et que vous lui répondez : « Tu mérites mieux… », considérez cela comme un signal d’alarme.
Le fait d’être une épaule dans les moments difficiles indique que vous êtes un bon partenaire… mais cela n’implique pas qu’il attende quelque chose de plus de vous.
5. Il se sent à l’aise pour se changer avec vous dans la pièce
Cela vous dérange-t-il de vous changer devant vos amis ? Non, parce que vous vous sentez à l’aise en leur compagnie. Vous savez qu’ils n’ont pas de mauvaises intentions à votre égard.
De même, si votre béguin ne voit pas d’inconvénient à s’habiller en votre présence… cela indique qu’il n’a pas de sentiments romantiques. Si c’est le cas, il agira avec plus de prudence.
Vous n’êtes qu’un ami pour lui, alors n’y voyez pas un signe qu’il s’intéresse à vous.
6. Vous ne vous tenez pas la main lorsque vous partagez un lit
Lorsque vous êtes au lit avec quelqu’un, vous vous réchauffez naturellement tous les deux.
Mais si vous ne vous tenez pas la main ou ne faites pas de câlins à votre chéri(e), c’est le signe ultime qu’il ou elle ne vous considère que comme un grand ami.
Vous n’aurez peut-être pas souvent l’occasion de vous retrouver au lit avec votre chéri(e), mais chaque fois que cela se produira, vous obtiendrez la vraie réponse quant à ses sentiments pour vous.
De plus, s’il est en pyjama avec vous sur le lit… ou s’il se soucie peu de son apparence, cela signifie sans aucun doute que vous êtes dans la zone d’amis.
7. Sa famille vous considère comme un ami
Si tu penses que vous êtes parfaitement assortis… mais que ton béguin t’a présenté comme un ami normal à sa famille… de toute évidence, tu n’es rien de plus qu’un ami.
Les gens peuvent te forcer à sortir avec eux ou te dire que vous êtes faits l’un pour l’autre… mais ton béguin n’est peut-être pas du même avis.
Car si c’est le cas, le fait de vous présenter à leur famille a été un événement important pour eux.
8. Il est très à l’aise en votre présence
Lorsque vous éprouvez des sentiments romantiques pour quelqu’un, vous êtes un peu nerveux parce que vous voulez l’impressionner.
Utilisez cet état pour tester ce que votre béguin ressent pour vous.
Voyez s’il s’agite constamment en votre présence, s’il rit sans raison, s’il arrange constamment son apparence ou s’il se comporte de manière plus mature lorsque vous êtes là. S’il fait l’une de ces choses, c’est qu’il a des sentiments romantiques pour vous.
Mais s’il se comporte naturellement et parle sans censure, vous êtes probablement encore dans la Friend Zone.
9. Il cherche des rendez-vous pour vous
Personne n’a envie d’arranger le coup avec d’autres personnes. Donc, si votre béguin vous dit que son cousin est un bon parti pour vous, ou vous suggère de sortir avec son ami, considérez cela comme un signe clair.
Si vous avez des sentiments romantiques pour quelqu’un, vous ne voudrez pas le voir avec quelqu’un d’autre. Donc, si votre béguin a des sentiments pour vous, il ne vous mettra pas en contact avec quelqu’un d’autre.
C’est peut-être aussi une façon pour ton béguin de te suggérer de t’investir romantiquement ailleurs qu’avec lui.
10. Vous vous adonnez seul(e) à ses activités préférées
Lorsque vous vous intéressez à quelqu’un, vous essayez de l’impressionner. Vous voulez faire ses activités préférées pour qu’il vous apprécie.
Mais si votre amoureux ne montre pas d’enthousiasme pour vos activités préférées, prenez cela comme un signal d’alarme.
Si vous n’êtes qu’un ami pour lui, vous vous retrouverez toujours dans ses activités. Il ne se donnera pas beaucoup de mal pour satisfaire tes désirs.
11. Vous n’avez pas beaucoup de contacts physiques.
Lorsque tu as des sentiments pour quelqu’un, tu veux te coller à lui ou le toucher. Pour cela, tu te touches sans raison particulière.
Mais si toi et ton amoureux n’avez pas beaucoup de contacts physiques, il se peut qu’il ne te voie que comme un ami.
Si tu veux tester ses sentiments, joue avec ses bras ou ses cheveux et observe sa réaction. Vous obtiendrez votre réponse.
12. Ils demandent des faveurs non romantiques.
Vous promenez leur chien ? Ou lui proposez-vous de l’emmener dans un endroit qu’il souhaite visiter ?
Si vous vous occupez de ces tâches quotidiennes pour eux, désolé, mon ami, mais ils n’ont pas de relation romantique avec vous. Sinon, ils ne vous demanderaient pas toujours de faire des courses non romantiques pour eux.
Donc, si aucune de vos faveurs n’allume une étincelle romantique entre vous deux, pourquoi faites-vous cela ? Et pourquoi ne se sentent-ils pas coupables ? Peut-être parce qu’ils ne vous considèrent que comme un bon ami qui ne rechigne pas à aider.
13. Ils invitent d’autres personnes à votre plan.
Les couples aiment passer du temps seuls… même les futurs couples le font. Donc, s’ils ont des sentiments pour vous, ils essaieront aussi de passer du temps seuls avec vous.
Analysez donc soigneusement la situation. Planifiez quelque chose pour vous deux et vérifiez s’ils amènent des amis ou des voisins au hasard.
Si c’est le cas, c’est qu’il n’est pas intéressé par une relation romantique avec vous. Je ne dis pas que ce n’est jamais possible. Mais, pour l’instant, ils ne vous voient pas de cette façon.
14. Ils vous décrivent de façon banale
Demandez à votre amoureux de vous décrire et analysez sa réponse.
S’il dit « Tu es sexy », « Tu es adorable » ou « Ils sont heureux de t’avoir dans leur vie », cela signifie qu’il y a de fortes chances qu’il s’intéresse à toi.
Au contraire, s’ils vous décrivent comme étant mignon, adorable, nul ou stupide, c’est qu’ils vous décrivent de manière amicale.
Dans le cas contraire, il vous décrira différemment et vous pourrez ressentir ses sentiments.
15. Vous ne sortez jamais en amoureux
Se comporte-t-il différemment lorsque vous sortez seuls tous les deux ? Si oui, vous observez une personnalité différente chez eux… alors il se peut qu’ils aient quelque chose au fond du cœur.
Mais s’il reste tout aussi amical, sans aucun signe de romantisme, même lors de dîners en tête-à-tête… alors vous êtes toujours dans la zone d’amis.
Si vous voulez en avoir le cœur net, réservez une table et portez une tenue de soirée. S’il se comporte maladroitement ou est choqué, vous avez la réponse.
16. Il admire votre amitié
« Tu es une amie tellement géniale ! », « Oh ! J’aimerais que tout le monde ait une amie comme toi ».
S’ils admirent votre amitié, c’est qu’ils ne veulent pas aller plus loin avec vous.
C’est un signal pour vous d’arrêter d’espérer quoi que ce soit entre vous deux.
Ils ne voient en vous qu’un ami, alors ne les draguez pas. De plus, ils apprécient votre amitié, c’est pourquoi ils ont été très clairs. « N’agissez pas au-delà, ou ils pourraient être amenés à vous perdre ».
17. Il vous présente comme un ami
Remarquez comment votre béguin vous présente à d’autres personnes.
S’il ne vous présente que de la pointe de la main, cela signifie que vous n’êtes pas plus loin que la Friend Zone.
Si ce n’est pas le cas, observez s’il a appelé votre nom directement lors de la présentation ou s’il a mentionné « Voici mon ami… ». S’ils ont utilisé le mot « ami », cela signifie qu’ils ne vous considèrent que comme un ami, et rien de plus.
En général, les gens aiment beaucoup parler de leurs coups de cœur. Par conséquent, s’ils vous apprécient, ils vous présenteront en détail… au moins devant leurs autres amis. Mais s’il ne l’a pas fait, c’est un signe clair.
18. Il n’y a pas de chaleur, même quand on est ivre.
Lorsqu’on est ivre, on perd généralement la raison et on crache le morceau.
Ainsi, si votre béguin cache ses sentiments pour vous, cela se verra lorsque vous serez ivres ensemble.
Cependant, même dans de telles situations, s’il n’y a pas de chaleur entre vous, il ne pensera jamais à vous de manière romantique.
Et s’ils ne parlent pas beaucoup lorsqu’ils sont ivres, les chances diminuent.
19. Ils ne trouvent pas vos blagues drôles.
Pourquoi riez-vous aux blagues de votre patron même si elles ne sont pas drôles ? Pour l’impressionner, n’est-ce pas ?
De même, si votre béguin est également intéressé par vous, il rira aussi à vos blagues, même si elles ne sont pas drôles.
S’il ne rit pas, roule des yeux et change de sujet, prenez cela comme un signe alarmant. Comprenez qu’il ne vous voit que comme un ami.
20. Leurs amis expriment leurs sentiments.
Même si votre béguin ne comprend pas vos émotions, ses amis savent très bien ce que vous ressentez. Et s’ils te demandent de ne pas t’approcher de ton béguin, fais ce qu’ils te disent.
Les amis de ton béguin savent mieux que toi s’il/elle a des sentiments pour toi. Alors, s’ils te disent que tu n’es qu’un ami, crois-les.
Il est probable que ton béguin hésite à dire la même chose. Il a donc demandé à ses amis de vous en parler. Qui sait ?
21. Ils disent que vos objectifs à long terme sont différents.
Qu’y a-t-il de plus inquiétant que de ne pas voir d’avenir ensemble ? En général, seules les personnes qui ont les mêmes rêves commencent à se fréquenter.
Si vous avez des carrières similaires, vous passerez plus de temps ensemble.
Si vous n’avez pas les mêmes objectifs à long terme… ou si vos projets sont très différents l’un de l’autre, il est clair que vous n’êtes qu’un ami parmi d’autres.
22. Ils essaient de réduire les moments passés ensemble.
Naturellement, nous voulons passer plus de temps avec des gens qui ont de bonnes vibrations.
Si votre amoureux ne passe pas assez de temps avec vous, soit parce qu’il a de meilleurs projets, soit parce qu’il a de meilleures personnes avec qui passer du temps, c’est votre signe. Peut-être qu’il ne ressent pas de lien avec toi.
S’il t’aime bien ou si tu l’intéresses, il restera toujours à tes côtés.
23. Il ne veut pas cuisiner pour toi
Cuisiner demande beaucoup de temps et d’efforts. C’est aussi un geste extrêmement romantique.
Vous ne pouvez pas faire plus d’efforts pour impressionner quelqu’un. Personne n’aime cuisiner pour quelqu’un qu’il n’aime pas.
Donc, si ton amoureux n’aime pas cuisiner pour toi, peut-être qu’il n’est pas prêt à aller plus loin que l’amitié.
24. Il dit qu’il n’est pas prêt.
Tout le monde passe par différentes phases dans la vie. Parfois, les gens arrêtent de sortir avec quelqu’un à cause de leurs expériences passées pathétiques.
Si ton béguin te dit clairement qu’il ne sortira avec personne maintenant, comprends qu’il veut juste que tu sois un bon ami.
Mais tu peux attendre et lui donner un peu de temps. Il finira peut-être par surmonter cette phase et vous finirez peut-être par sortir tous les deux ensemble.
C’est à vous de décider si la personne vaut la peine d’attendre ou non. Mais pour l’instant, vous n’êtes qu’un ami.
25. Il veut que vous partiez juste après le film
Aller au cinéma avec des amis, c’est sympa. Mais si votre béguin s’intéresse à vous, il pourrait vous inviter ou au moins dîner après le film ou tout autre événement.
Même bavarder ou parler de l’événement est une bonne chose. C’est une excuse pour passer plus de temps avec votre chéri(e).
S’il vous demande de partir immédiatement après la fin du film… il est clair qu’il vous considère comme un bon copain de sortie.
26. Ils parlent de sexe avec les autres
En général, on ne parle pas de sexe ou d’intérêt romantique pour quelqu’un d’autre avec son béguin.
Votre béguin vous consulte-t-il fréquemment sur le sexe avec d’autres personnes ? Il vous considère probablement comme son copain à qui il peut poser des questions salaces.
Si vous l’aimez bien, essayez de changer de sujet ou d’éviter ce genre de questions.
Mais ils abordent le sujet parce que vous êtes un bon ami… et non quelqu’un qu’ils apprécient.
27. Il vous demande de lui trouver un partenaire qui lui convienne
Je suis sûr que votre béguin n’est pas du tout intéressé par vous… s’il vous demande de le brancher sur quelqu’un de chaud de votre groupe.
Vous n’êtes qu’un bon ami et il n’a littéralement aucun intérêt romantique pour vous. Sinon, pourquoi te demanderait-il de lui recommander des amis célibataires ?
Si vous êtes d’accord avec cela et que vous voulez toujours être amis… allez-y, jouez les entremetteurs.
28. Ils ne se soucient guère de votre bien-être
Les gens partagent leur sagesse et leurs connaissances avec leurs proches et leur souhaitent toujours le meilleur. Ils souhaitent qu’ils grandissent et réussissent.
S’ils ignorent vos problèmes ou se fichent éperdument de vos progrès, il est grand temps de se rendre compte de leur désintérêt.
À mon avis, ils ne font même pas partie de la liste des bons amis. Pourquoi veux-tu fréquenter quelqu’un comme ça ?
29. Il mentionne sans cesse vos défauts
Personne n’est parfait dans tous les domaines de la vie. Nous avons tous des défauts, alors normalisez ce fait.
Mais personne n’a envie de les entendre tout le temps. Vous ne vous attendez pas à ce que vos proches vous harcèlent à ce sujet.
Si votre béguin les souligne fréquemment, il est évident qu’il n’est pas intéressé par une relation avec vous. En outre, il ne fait que répandre la négativité et vous démotiver.
30. Il note les différences entre vous deux
Vous essayez de trouver des similitudes avec votre chéri(e). Il est tout à fait romantique de faire des choses que l’on aime ensemble.
Cependant, si votre béguin s’attarde sur les différences entre vous, cela signifie qu’il ne rêve pas d’être avec vous.
Il compte sur les différences pour impliquer que rien de romantique ne se produira jamais entre vous deux. Peut-être pense-t-il simplement que vous êtes mieux en tant qu’amis.
31. Ils décrivent le partenaire de leurs rêves de manière totalement différente de la vôtre
Vous avez une idée du partenaire idéal et en discutez de temps en temps avec vos amis.
Lorsque votre béguin décrit son partenaire, notez-le soigneusement. Si les qualités mentionnées ne vous correspondent pas, c’est un indice.
Acceptez-le et laissez-le tranquille. Il est évident qu’il a un intérêt romantique pour quelqu’un d’autre. Il vous considère comme un bon ami avec lequel il peut partager ses fantasmes.
32. Il vous dit que vous êtes homosexuel
Il n’y a rien de mal à ce qu’une personne ne soit pas intéressée par quelqu’un du sexe opposé. Mais fait-il cela pour vous faire fuir ?
Pensez au contexte de la conversation et au ton qu’il emploie lorsqu’il en parle.
S’il vous dit qu’il aime les personnes du même sexe, c’est sa façon de vous dire qu’il ne s’intéresse pas et ne s’intéressera jamais à vous.
Il vous considère comme un bon ami et se sent suffisamment à l’aise pour en parler.
33. Il fait des choses que vous détestez
Vous essayez de vibrer avec votre béguin en passant du temps ensemble et en vous livrant à ses intérêts. Pourquoi l’emmener prendre un café si tu sais qu’il aime le thé ?
Par conséquent, si votre chéri(e) planifie constamment des choses que vous détestez absolument, vous n’êtes pas intéressé(e) par la bonne personne.
C’est peut-être sa façon de te dire… qu’il aime être ami avec toi et passer du temps ensemble, mais qu’il n’a pas l’intention de sortir avec toi.
34. Il vous dit qu’il rêve de mourir célibataire
Vous dites des choses comme « Je suis ouvert aux rencontres » ou « J’aimerais sortir avec quelqu’un en ce moment » aux personnes qui vous intéressent vraiment. Vous faites comprendre que vous êtes intéressé par une relation.
Au contraire, si votre béguin laisse entendre qu’il veut mourir en vieux célibataire, il est très clair… il ne voit pas d’avenir avec vous.
Vous n’êtes qu’un bon ami avec qui partager ses pensées.
35. Il dit qu’il n’a pas le droit de sortir avec quelqu’un
Bien qu’il puisse y avoir des raisons valables pour lesquelles une personne n’est pas autorisée à sortir avec quelqu’un, on ne sait jamais. La plupart du temps, il s’agit d’un mensonge lorsque quelqu’un dit quelque chose comme ça.
Si ton béguin te dit quelque chose de semblable, c’est qu’il veut simplement te faire comprendre qu’il n’a pas l’intention de sortir avec toi. Il apprécie simplement votre compagnie en tant qu’ami.
36. Ils font des choses dégoûtantes en votre présence
Je pense que vous essayez tous d’être à votre meilleur lorsque vous êtes avec votre béguin. Tu ne veux pas le décevoir ou le laisser voir tes mauvaises habitudes.
Si ton chéri est assez courageux pour faire des choses dégoûtantes devant toi, alors mon ami, dis-toi bien qu’il n’est pas du tout intéressé à sortir avec toi.
En fait, il a atteint sa zone de confort. Ils vous considèrent comme leur ami proche, et c’est pourquoi ils font des choses dégoûtantes sans avoir peur du jugement.
37. Il garde ses distances avec vous.
Vous essayez de trouver des excuses pour vous rapprocher de votre béguin. Vous essayez de vous mettre à l’aise en vous asseyant l’un à côté de l’autre.
Est-ce que ton chéri(e) se tient constamment à distance de toi ? Par exemple, il sort une chaise et s’assoit alors qu’il y a de la place à côté de toi sur le canapé… c’est un signe.
Il n’a pas envie de se rapprocher physiquement de vous. Il n’aime passer du temps avec toi que parce que tu es un ami sympathique.
38. Il fait un pacte avec vous
Si votre béguin fait un pacte avec vous sur le fait d’être ensemble… si vous n’êtes pas mariés avant 40 ans… c’est leur façon de montrer leur désintérêt pour vous en ce moment.
C’est comme si aucun de vous ne devait mourir seul.
Ils n’envisagent pas de sortir avec vous à cet âge. Ils cherchent de meilleures options. Cependant, vous êtes assez sympathique pour vous installer avec… si besoin est.
39. Il vous dit à quel point vous serez parfait pour quelqu’un d’autre
En général, tu es jaloux si ton béguin parle à quelqu’un d’autre ou de quelqu’un d’autre.
Si votre béguin vous dit des choses comme « toi et mon ami ferez une bonne paire » ou « tu es le plus approprié pour mon cousin »… c’est une indication claire qu’il ne veut pas sortir avec vous. Ils pensent plutôt que vous conviendrez à une autre fille.
Ils se soucient de vous en tant qu’ami et veulent que vous soyez heureux avec quelqu’un d’autre.
40. Ils disent qu’ils trouvent en vous leur frère ou leur sœur
« Si vous recevez cette remarque très souvent de la part de votre béguin, vous resterez à jamais dans sa zone d’amis.
En effet, il ne vous verra que comme un frère ou une sœur et non comme un partenaire romantique.
Maintenant que tu es sûr d’être coincé dans la Friendzone, la plupart d’entre vous doivent se demander « Pourquoi moi ? ».
Oui, c’est normal.
Alors, découvrons-le !
Comment pouvez-vous vous retrouver dans la Friendzone ?
Voici un secret que personne ne te dit : On ne te met pas dans la zone d’amis. C’est toi qui te mets dans la Friend Zone.
Sciemment ou non.
Voici comment !
1. Tu es toujours là pour eux. TOUJOURS
Vous savez maintenant que faire les courses pour eux vous met en danger dans la friendzone.
S’ils commencent à vous considérer comme la personne à qui ils peuvent s’adresser pour tout, cela ne fera qu’approfondir l’amitié et gâchera les chances que vous avez d’avoir une relation.
Certes, une relation a aussi besoin d’amitié, mais pas en étant accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
Cela vous rend peu attrayant et peu excitant.
Que pouvez-vous faire ? Limitez votre disponibilité. Vous n’êtes pas un chien de compagnie ou un garçon d’honneur qui a besoin de suivre son ombre partout.
2. Ne vous battez jamais contre eux. JAMAIS
Vous pourriez penser qu’il s’agit d’un bon point, mais ce n’est pas le cas.
Si vous ne vous disputez jamais et que vous acceptez volontiers ce qu’ils disent, vous devenez trop familier, ce qui augmente vos chances d’être un ami zoné.
Vous avez tendance à être l’un de leurs compagnons de bande qui accepte tout ce qu’ils disent.
Que pouvez-vous faire pour y remédier ? Lancez-leur un défi. Si vous éveillez leur curiosité, ils penseront que vous n’êtes pas du genre « oui maman/monsieur » et que vous avez votre propre point de vue.
C’est d’ailleurs ce qu’il est très intéressant de trouver chez un partenaire potentiel.
3. Vous êtes soit TROP, soit PAS DU TOUT
Oui, en termes d’intérêt romantique.
Vous devez trouver un juste milieu, car si vous ne montrez aucun intérêt romantique, vous serez toujours coincé dans la Friend Zone et si vous montrez trop d’intérêt, cela les énervera.
La familiarité et la nécessité peuvent les rebuter.
Que pouvez-vous faire ? Essayez de rompre la communication si vous êtes du côté de l’excès et prenez l’initiative (avec l’intention) si vous êtes du côté de l’absence.
Rappelez-vous que vous voulez lui dire que vous êtes intéressé, mais que vous ne devez pas l’étouffer.
4. Vous essayez d’être un ami pour la vie.
Vous êtes l’épaule sur laquelle ils peuvent pleurer pour tous leurs problèmes
Même les problèmes relationnels.
Avant que les conversations profondes et sincères ne se transforment en meilleures amies pour toujours, il est temps de changer cela et de revenir à votre place : un partenaire romantique potentiel.
Que pouvez-vous faire ? Ne devenez pas leur machine à se défouler (du moins pas volontairement). Votre rôle n’est pas d’être UNIQUEMENT un réconfort.
Il y a beaucoup d’autres façons d’apporter du réconfort et de gagner sa confiance. Par exemple, en envoyant un message pour vous assurer qu’ils vont bien ou en les appelant de temps en temps.
5. Votre quotient de confiance est négatif.
Si vous les avez toujours vus décrire leur partenaire potentiel comme vous et qu’ils ne vous considèrent toujours pas comme tel, c’est qu’il y a un problème de confiance en vous.
Il y a un problème de confiance en soi.
Un manque de confiance ne vous fait pas seulement paraître faible, il vous enlève aussi tout charme. Personne ne veut que son partenaire soit allongé dans un coin alors que tout le monde se bat sur le sol.
Que pouvez-vous faire ? Acceptez vos défauts et vos insécurités. Personne n’est parfait, vous non plus. Comprenez qu’ils ne sont qu’une personne, comme vous ou moi, et rien d’autre.
Le manque de confiance en soi peut non seulement compromettre votre situation actuelle, mais aussi déclencher divers problèmes relationnels
Parfois, (juste parfois) vous n’êtes pas responsable de vous être mis dans la Friend Zone et vous vous y retrouvez malgré tout.
6. Vous êtes un ami (peut-être le meilleur ami)
« Les meilleurs amis font les meilleurs partenaires »
Pas toujours.
Si vous leur êtes trop familier, ils ne parviennent pas à vous voir sous un jour différent, même après plusieurs tentatives. C’est surtout parce qu’ils sont avec vous depuis si longtemps que même ces tentatives semblent normalisées.
Que pouvez-vous faire ? Vous le savez mieux. Oui, puisque vous vous connaissez tous les deux, il y a de fortes chances que vous connaissiez déjà leurs intérêts romantiques. N’attendez pas, mettez-vous au travail.
7. Ils ne vous considèrent pas comme un rendez-vous galant
De nombreux coachs en relations amoureuses dans le monde entier disent que parfois, quoi que vous fassiez, vous n’arrivez pas à inverser la tendance.
Vous avez tous les deux de l’affection pour l’autre, mais cela ne se transforme pas en attirance romantique.
Aussi difficile que cela puisse paraître, c’est une impasse.
Que pouvez-vous faire ? Rien. Acceptez que l’alchimie ne soit pas là et passez à autre chose.
8. Vous n’êtes tout simplement pas fait pour les relations
En d’autres termes, vous n’êtes pas fait pour les relations amoureuses.
Cela existe-t-il vraiment ? Eh bien, oui (malheureusement !)
Ce sont les circonstances qui font que vous êtes comme ça. Peut-être que vous êtes trop maladroit dans une relation engagée ou peut-être que vous préférez les relations rapides.
Ce n’est pas entièrement ta faute, mais ce n’est pas non plus la leur.
Que pouvez-vous faire ? Rassemblez tout votre courage et demandez à vos ex ou même à votre récent coup de foudre pourquoi ils ne vous considèrent pas comme un partenaire romantique mais comme un ami.
Si vous trouvez des arguments solides, acceptez-les et travaillez dessus.
Alors, maintenant vous savez ce qui vous a conduit ici ?
Je suis sûr que vous mourrez d’envie de savoir –
Comment sortir de la Friend Zone ? – C’est possible !
Parfois, avant même que vous ne vous en rendiez compte, vous vous retrouvez piégé dans la Friend Zone par la personne que vous aimez.
La plupart des gens recommandent de passer à autre chose et de trouver quelqu’un d’autre, mais nous savons tous que ce n’est pas toujours possible.
Alors, pouvez-vous aller de l’avant avec cette situation et en faire une vraie relation ? Franchement, ce n’est pas impossible, mais cela demande beaucoup d’efforts (et de temps !).
Étape 1 : Vérifiez l’intérêt qu’il vous porte.
Une chose est sûre, l’amour ne peut pas être forcé.
Parfois, même lorsque vous l’aimez de tout votre cœur.
Par conséquent, si l’autre personne ne s’intéresse pas à vous et ne s’intéressera jamais à vous, même lorsque vous êtes au mieux de votre forme, il est inutile d’essayer.
Pour en avoir le cœur net, posez-vous la question ou interrogez vos amis communs, réfléchissez à votre degré de proximité et analysez leurs relations antérieures.
Si vous obtenez des résultats positifs, continuez à lire.
Étape 2 : Changez l’idée qu’ils se font de vous.
Ce n’est pas pour rien que vous êtes l’objet d’un zonage de la part de vos amis.
Probablement parce que vous leur apparaissez plus comme un ami que comme un partenaire désirable.
Vous devez changer cela.
Comment ? Examinez ce qu’ils recherchent dans un partenaire romantique, ce qui les attire et ce qui les rebute.
Une fois que vous avez les réponses, vous savez déjà ce qu’il faut faire.
Étape 3 : Travaillez sur vous-même
Pendant tout ce temps, vous avez essayé tous les moyens pour les impressionner.
Cela a-t-il fonctionné ? Non, pas du tout. Il est donc temps de vous concentrer sur vous-même et d’investir du temps pour vous améliorer.
Corrigez votre personnalité, travaillez votre attitude et améliorez vos habitudes sociales.
Donnez-vous suffisamment de temps, même si cela prend beaucoup plus de temps que prévu. Croyez-moi, cela en vaudra la peine.
Étape 4 : Soyez patient
La patience est la clé pour gagner le cœur de votre partenaire.
Laissez tous les changements se faire sentir, tant pour vous que pour votre partenaire.
Passez du temps avec vous-même et demandez-vous si vous l’aimez toujours, surtout après tous les progrès que vous avez réalisés.
Apprenez à vous apprécier en tant qu’individu respecté et initiez de petites interactions positives.
Ne lui montrez pas que vous avez besoin de lui, car cela vous ramènerait à la même situation.
Étape 5 : Faites en sorte qu’ils vous apprécient
Faites de réels efforts pour les impressionner et pour qu’ils vous apprécient.
Par « efforts réels », je ne veux pas dire les suivre partout où elles vont ou faire des tentatives sordides juste pour qu’elles vous remarquent.
Croyez-moi, cela n’a jamais impressionné personne.
Vous savez ce qui est vraiment attirant ? Le respect… pour eux et pour vous-même.
Alors, soyez fier de ce que vous êtes et n’ayez pas peur de faire preuve d’autodiscipline. Si vous le faites bien, cela vous mènera à la dernière étape et vous permettra d’entrer dans le vif du sujet (si vous voyez ce que je veux dire)…
Étape 6 : Demander un rendez-vous
Il n’y a pas de bon moment pour prendre cette décision. Dès que vous commencez à sentir la chaleur et que vous avez une chance : jouez votre coup.
Mais soyez très prudent, il n’y a rien de pire que de poser cette question lorsque votre partenaire n’est pas prêt.
Prenez votre temps pour flirter avec lui, l’impressionner et ensuite lui demander de sortir avec vous
Si vous avez besoin de conseils, voici un document de réflexion que nous avons rédigé il y a quelque temps : Un guide complet sur la façon d’inviter une fille à sortir.
C’était votre guide pour le friend-zoning hors ligne.
Qu’en est-il des fois où vous ne vous êtes pas rencontrés (du moins pas encore), mais où la personne vous a fait du friend-zoning par texto ?
Ne vous inquiétez pas. Nous avons quelque chose pour tout le monde ! 😉
Comment sortir de la friend zone par texto ?
Pour commencer, voici un petit rappel : si vous vous retenez par peur du rejet, n’oubliez pas que la peur est ennuyeuse et que vous valez bien mieux que ça 😊.
Alors, remettez-vous en selle et lancez-vous !
Étape 1 : N’envoyez pas le premier message
Laissez-le prendre les devants et s’il vous envoie un message en premier, il y a de fortes chances qu’il vous apprécie déjà.
Même si ce n’est pas le cas, vous ne serez pas piégé dans la zone d’amis avant même d’avoir commencé à parler.
Ils vous percevront comme une denrée rare et l’idée de vous perdre les incitera à rester accrochés à vous. En outre, ils se rendront compte que vous n’avez pas besoin d’eux pour survivre.
Étape 2 : Ne répondez pas immédiatement
Oui, prenez votre temps.
Vous DEVEZ communiquer que vous avez des choses à faire qui ne l’incluent pas. La pause dans vos messages le fera pour vous.
Ce mystère l’obligera à envoyer d’autres messages et, en cours de route, lui fera comprendre qu’elle vous a sous-estimé.
Et si vous avez de la chance, il inversera les rôles pour vous ! 😉
Étape 3 : Parlez-lui de votre vie amoureuse
Il est temps d’inverser les rôles et de leur faire goûter à leur propre médecine.
Pendant tout ce temps où ils vous ont parlé de leurs problèmes de couple, vous avez ressenti un pincement au cœur mais n’avez jamais osé vous plaindre. Ce n’est plus le cas aujourd’hui.
Dites-leur que vous sortez avec eux et disparaissez. Si vous remarquez un changement, il est temps de passer à l’étape suivante.
Étape 4 : Flirter ! (FLIRT. FLIIRRRTTT !)
Désolé, je me suis un peu trop emballé.
Mais si vous vous y prenez bien, cela peut être votre appât pour sortir enfin de la friendzone et entrer dans une relation solide.
Ne le laissez pas penser que vous n’êtes que des « amis »
Flirtez avec des messages pleins d’esprit.
Mais veillez à ne pas en faire trop, car cela pourrait l’énerver.
Voici quelques exemples de textos pour vous aider à démarrer :
- « Quand pouvons-nous nous rencontrer la prochaine fois ? J’ai hâte de te revoir dans cette robe ».
- « Tu es bien plus sexy en personne que sur les photos ».
- « Mon ami m’a dit qu’il m’avait vue sur le chemin du retour. J’étais tellement occupé à te regarder qu’il m’a échappé ».
Voyez comme ces modèles sont subtils mais puissants. Vous pouvez également leur dire combien vous avez apprécié de passer du temps avec eux.
Vous pouvez aussi évoquer les souvenirs de la conversation.
En fonction de la personnalité de votre partenaire, vous devriez savoir ce qui fonctionnera et ce qui ne fonctionnera pas.
Alors, faites votre meilleur choix et continuez !
Mais attendez, ce n’est pas tout. Ce n’est pas tout.
Il existe quelques règles de base sans lesquelles ce processus est voué à l’échec.
8 règles pour sortir de la Friend Zone
Si vous souhaitez améliorer votre vie amoureuse, il vous faudra procéder à une transformation à 360 degrés, tant au niveau personnel que sociétal.
Pour vous aider à repartir sur de nouvelles bases, voici quelques règles de base qui, si elles sont respectées, vous donneront à coup sûr l’impulsion que vous recherchez.
#1 Acceptez d’être un ami
Souvent, les gens ne trouvent pas de solution parce qu’ils ont trop peur d’accepter la situation.
Commencez donc par accepter que vous êtes dans la friendzone. Il n’y a pas de mal à cela.
Ce n’est que lorsque vous accepterez que vos propres pensées et actions vous ont piégé dans cette situation que vous pourrez trouver une solution.
Comprenez que vous avez besoin d’un changement et que ce n’est pas à cause de la compétition avec les « méchants ».
Mais plutôt pour que le « gentil » qui est en vous brille.
#2 Refuser d’être sa « meilleure amie »
Vous ne voulez pas être coincé dans sa bande de filles
ou dans sa bande de potes.
N’essayez donc pas de les mettre à l’aise en vous contentant d’être là et d’écouter tous leurs problèmes. Si vous voulez être les bras qui les portent, vous ne pouvez pas être l’épaule sur laquelle ils pleurent.
Ainsi, la prochaine fois qu’ils vous feront part de leurs problèmes relationnels, vous saurez quoi faire.
#3 Laissez-les s’ennuyer de vous
Oui, laissez-les ressentir le vide.
Il y a beaucoup de personnes sur leur liste qui leur donnent de l’attention 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Si vous voulez créer votre propre espace, vous devez vraiment les laisser faire.
Ne vous attachez pas à eux comme des abeilles à du miel.
Donnez-leur de l’espace, car lorsque vous cherchez à être égal, vous leur manquez automatiquement et ils veulent vous parler.
La vieille maxime « L’absence fait grandir le cœur » fonctionne vraiment.
#4 Ne continuez pas à l’appeler ou à lui envoyer des SMS
La plupart des personnes qui se trouvent dans la Friend Zone ont l’habitude d’appeler ou d’envoyer des messages. Dès que vous interrompez cette habitude, vous créez un effet de surprise dans leur esprit.
Cela attire leur attention et ils sont impatients de savoir ce qui s’est passé.
Il n’est pas toujours nécessaire de faire plus d’efforts pour attirer leur attention.
Il suffit d’essayer quelque chose de différent.
#5 Cessez d’être obsédé par votre partenaire
Vous pouvez penser que votre partenaire est l’idéal et le mettre sur un piédestal.
Mais aussi flatteur que cela puisse paraître, cela ne fonctionne pas pour 99 personnes sur 100. (vous avez de la chance si vous avez LE 1)
De plus, si vous êtes trop obsédé par cette personne, vous pensez à elle toute la journée.
Il est temps de baisser d’un ton et de penser plutôt à vous.
Le fait de vous rendre heureux les attirera naturellement vers vous.
#6 Jouez la carte de la décontraction
En d’autres termes, « arrêtez d’en avoir quelque chose à foutre »
Plus vous essayez de prendre le contrôle des choses, plus il semblera vous échapper.
Qu’il s’agisse d’un homme ou d’une femme, ils aiment que vous soyez le poursuivant et non le poursuivi. Cela peut paraître bizarre, mais c’est ainsi.
Si vous n’y croyez pas, ne vous préoccupez pas de ce qu’ils font et pourquoi ils le font (à partir de maintenant !).
Et vous serez témoin du changement ! 😉
#7 Ne pas être vulnérable
Dès que vous vous laissez envahir par vos émotions et que vous déballez vos tripes devant eux, ils vous feront de la friend zone.
Vous n’avez pas vraiment besoin de leur » dire » vos sentiments ou à quel point vous les aimez juste pour réserver une place dans leur cœur.
Même si les films prônent le contraire, la réalité est un peu différente.
Alors, que faire à la place ? Suivez la règle des 50/50, c’est-à-dire ne révélez QUE ce qu’ils révèlent. N’allez jamais au-delà. JAMAIS. Jamais.
#8 Arrêtez de stresser
Aucun problème n’a jamais été résolu par le stress.
Restez donc calme et prenez les choses comme elles viennent.
Plus vous stressez, plus vous réfléchissez, ce qui ne fera qu’empirer les choses.
De plus, si vous gardez votre sang-froid, ils comprendront que vous ne vous préoccupez pas d’eux et ils graviteront naturellement autour de vous.
Après tout cela, une chose est sûre : sortir de la Friend Zone n’est certainement pas un jeu d’enfant. C’est certainement très difficile et cela demande beaucoup d’efforts et de détermination.
Et si je vous donnais les astuces pour l’éviter dès le départ ?
Enthousiaste ? Alors, c’est parti !
Comment NE PAS se faire » Friendzoner » ?
#1 N’essayez pas de les GAGNER
Souvent, lorsque vous êtes attiré par quelqu’un, vous perdez votre mot à dire dans la relation. Vous la suivez partout, vous restez disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, dans l’espoir qu’un jour, tout cela portera ses fruits.
Ce n’est pas comme ça que ça marche.
Plus vous vous investissez, plus il y a de chances qu’il vous zonifie.
Au lieu de cela, faites-vous connaître comme une possibilité en offrant un peu plus que les autres. Mais ne basculez pas.
#2 Donnez le meilleur de vous-même
Vous ne pouvez pas espérer gagner leur cœur en leur offrant des choses que tout le monde offre.
Si vous voulez vraiment les faire fléchir, offrez-leur quelque chose de nouveau.
Analysez votre personnalité et cherchez à vous différencier des autres. N’oubliez pas de jouer sur vos points forts et de lui montrer votre côté intéressant.
Vous ne pouvez pas forcer quelqu’un à vous aimer, mais vous pouvez être irrésistible ! 😉
#3 Faites attention à vous
Croyez-le ou non, il arrive que votre quotient d’attraction ne suffise pas à garder les yeux rivés sur vous.
Il n’y a pas de mal à l’accepter.
Alors, continuez à vous mettre à jour de temps en temps avec un peu de fraîcheur. Tout ce qui vous permet de rester dans l’air du temps est bon à prendre, comme une nouvelle coupe de cheveux, des vêtements à la mode ou peut-être une nouvelle séance de gymnastique.
Vous pouvez également travailler sur votre état émotionnel et mental pour une transformation à 360 degrés.
#4 Trouver un « terrain d’entente »
La plupart des relations saines fonctionnent parce qu’elles trouvent un « terrain d’entente ».
Il y a donc de fortes chances que vous n’ayez pas encore trouvé de point commun avec votre partenaire, ce qui l’empêche de vous considérer comme plus qu’un ami.
Par conséquent, si vous souhaitez vraiment commencer à sortir avec quelqu’un, partagez des centres d’intérêt ou trouvez au moins quelque chose de similaire qui vous aidera à vous rapprocher tous les deux.
Si vous ne trouvez rien après plusieurs tentatives, vous devriez peut-être vous demander si vous voulez vraiment cette personne.
#5 Recherchez l’équilibre
Souvent, vous avez tendance à faire tous les sacrifices et toutes les commissions parce que vous avez trop peur de les blesser et de perdre votre chance d’avoir une relation.
Cela vous rend très facilement disponible et ils commencent à vous prendre pour acquis. (et c’est ainsi que l’on se retrouve dans une situation de « friend zoned »).
Au lieu de cela, cherchez à obtenir des efforts et un investissement égaux de la part de l’autre partie.
Si l’autre personne n’apporte pas sa contribution, vous perdrez l’équilibre et donc toute chance d’avoir une relation.
#6 N’attendez pas le bon moment
Il se peut que vous ayez d’abord l’impression que vous devez connaître la personne, la mettre à l’aise, puis l’inviter à sortir. C’est ce que font la plupart des gens. Mais qu’est-ce qui vous empêche d’inviter la personne qui vous plaît ?
Si vous attendez le bon moment, vous risquez d’arriver trop tard. Pendant le processus d’échauffement, vous finirez par être leur plus fidèle ami qui ne peut pas leur demander de sortir avec lui.
N’attendez donc pas trop longtemps et donnez-lui des signes amicaux si vous l’aimez depuis le début.
#7 Briser le stéréotype
Vous appartenez à cette Friend Zone parce que vous y êtes resté trop longtemps. Vous êtes devenu le gentil garçon qui aide tout le monde ou le meilleur ami que l’on puisse avoir.
Et maintenant, quand vous avez des sentiments pour votre béguin, vous ne pouvez pas lui dire la vérité.
Alors, débarrassez-vous de toutes ces étiquettes fantaisistes et défendez votre personnalité et votre désir de sortir avec elle. Sinon, vous resterez toujours dans la Friend Zone.
#8 Restez mystérieux
Tout le monde s’intéresse aux personnes mystérieuses. Ne révélez donc pas tout ce que vous savez sur vous. Gardez quelques secrets et laissez-les s’interroger sur vous. Plus vous gardez de mystères, plus ils s’intéressent à vous.
Pour mieux vous connaître, ils se rapprocheront de vous et cela peut faire naître une étincelle entre vous deux.
Évidemment, ils voudront passer du temps avec vous en dehors du groupe pour vous connaître. Bientôt, vous aurez l’occasion de sortir de la Friend Zone et de devenir leur partenaire privilégié.
#9 Soyez clair dès le début
Cacher vos émotions de peur de perdre leur amitié ne fera que vous blesser. S’ils ne sont pas conscients de vos sentiments, comment peuvent-ils vous rendre la pareille ?
En vous cachant, vous finissez par épuiser votre énergie et votre temps.
Au lieu de cela, exprimez clairement vos intentions dès le début. Faites-lui part de vos sentiments et affrontez courageusement le résultat pour quitter la zone d’amis.
#10 Exprimez vos émotions
Comment votre béguin pourra-t-il connaître vos émotions si vous ne les exprimez pas ?
Je sais que l’idée d’admettre tes sentiments semble folle… mais comment seras-tu autrement avec eux ?
Il se peut que vous ayez l’impression de mourir de nervosité, mais vous devez, vous DEVEZ faire le saut de la foi.
Alors, si vous ne voulez pas être seulement un bon ami, allez-y et exprimez vos émotions.
#11 Faites des gestes romantiques
Si vous continuez à être seulement ami avec eux, ils vous considéreront toujours comme un ami, TOUJOURS.
Si vous ne leur montrez pas que vous êtes intéressé, votre histoire n’avancera pas. Faites donc des gestes romantiques pour laisser entendre que vous êtes un partenaire potentiel.
Ne laissez pas ce point de côté sur votre liste de choses à faire. Donnez-lui la priorité si vous ne voulez pas rester dans la Friend Zone.
#12 Restez quand c’est nécessaire
Les gens ont tendance à partir lorsque les choses deviennent difficiles. Si vous faites de même avec votre béguin, vous n’êtes pas différent des autres.
Mais si vous lui tenez la main et l’aidez à sortir de la situation, il se souviendra de vous pour votre aide. Cela vous aidera à vous rapprocher d’eux. Ils vous considéreront comme quelque chose de plus qu’un ami.
Restez donc toujours à leurs côtés dans les moments difficiles. Et ils tomberont certainement amoureux de vous.
#13 Faites des choses spéciales
Sortez des sentiers battus et faites quelque chose de spécial pour eux, ce qu' »aucun ami ne fait ». Lorsque vous faites plus d’efforts pour eux, vous réalisez à quel point ils comptent pour vous, et ils développent également des sentiments pour vous.
Donc, si vous voulez être quelqu’un de spécial, faites quelque chose de spécial pour eux. C’est la seule façon de lui faire comprendre que vous méritez plus d’attention que les autres.
#14 Don’t PRETEND
Si vous continuez à prétendre être quelqu’un que vous n’êtes pas, vous ne ferez que perdre votre temps à tous les deux. Cessez donc d’agir comme si vous étiez déjà dans une relation alors que cette personne ne s’est jamais engagée envers vous.
Si vous faites cela, vous vous mentez à vous-même en pensant qu’il vous appartient déjà. Tant que vous n’avez pas exprimé vos émotions et qu’ils ne sont pas d’accord, vous restez des amis.
La seule façon de sortir de la Friend Zone ? Prendre le risque de leur dire ce que vous ressentez pour eux.
#15 N’agissez pas de manière désespérée
Êtes-vous agacé(e) lorsque les petits enfants se montrent collants ? Eh bien, oui, vous avez raison. Même votre béguin est agacé lorsque vous vous montrez trop collant.
Rester ensemble ne signifie pas que vous devez les suivre et les imiter. Donnez-lui de l’espace. Si vous êtes toujours disponible, vous aurez l’air désespéré et vous perdrez votre valeur.
En fin de compte, vous ne pourrez jamais être quelqu’un de spécial et vous resterez uniquement dans la zone d’amis.
#16 Ne sois pas jaloux
Si votre béguin parle à quelqu’un d’autre, vous pouvez être jaloux. Mais cela vous aidera-t-il à long terme ? Ton amoureux comprendra-t-il pourquoi tu es jaloux ? La réponse est clairement NON !
N’oubliez pas que l’insécurité ne fait qu’affaiblir les relations. Par conséquent, si vous ne donnez pas à votre chéri(e) le temps et l’espace nécessaires pour être avec d’autres, il ou elle finira par s’éloigner de vous.
Au lieu de cela, faites confiance à votre béguin et à vos actes… croyez que vous finirez par gagner son cœur grâce à votre bonté.
#17 Soyez un système de soutien
Soutenez leurs décisions et écoutez leurs raisons. Si vous pensez qu’ils se trompent ou qu’ils n’ont pas tenu compte de nombreux facteurs, aidez-les à s’en rendre compte.
Suggérez-leur de meilleurs choix dans une situation particulière et aidez-les. Cela montre que vous êtes plus qu’un ami pour eux.
#18 Invitez-les à sortir
Si vous voulez sortir avec cette personne, ne soyez pas timide et ne restez pas les bras croisés. Fais quelque chose pour que cela devienne une belle relation.
Et pour cela, demande-lui simplement de sortir avec toi. N’attendez pas qu’elle vous aborde. Sinon, cela ne marchera jamais.
Affronte la peur du rejet et demande-lui de sortir avec toi. Ce n’est qu’alors que vous pourrez vivre sans zone d’amis.
#19 Jouer les difficiles
Si vous indiquez clairement que vous les attendrez pour toujours… ils ne vous apprécieront jamais. Jouez les difficiles et faites-leur comprendre que vous avez aussi d’autres options.
Oui, ils vous plaisent, mais vous pouvez aussi passer à autre chose facilement s’ils ne viennent pas.
Faites donc tout à un rythme approprié. N’essayez pas de précipiter les choses ou de donner l’impression d’être désespéré, car cela pourrait vous conduire dans la Friend Zone.
#20 Ne soyez pas possessif
Je sais que vous ne souhaitez que du bien à votre chéri(e)… vous voulez toujours le/la voir heureux(se). Mais cela ne veut pas dire que tu dois contrôler sa vie.
Ne sois pas possessif… tu n’as pas le droit de contrôler ses actions. Et vous ne faites que lui mettre la pression.
En outre, vous ne pouvez pas les forcer à vous aimer en retour, car c’est ainsi que fonctionnent les cœurs. Vous ne sortirez jamais de la Friend Zone si vous êtes possessif. Personne ne veut d’un partenaire contrôlant.
#21 Ne soyez pas toujours disponible
N’essayez pas de l’impressionner tout le temps. Oui, tu veux qu’il t’aime, mais pas en perdant ton identité.
Beaucoup de gens pensent que la seule façon d’avoir quelqu’un est d’être d’accord avec lui sur tout. Mais pensez-vous que cela soit juste ?
Vous n’avez pas toujours besoin de vous asseoir et de vous détendre lorsque vous voulez sortir et faire du sport. De temps en temps, laissez-vous tenter par ce qu’ils aiment, mais pas toujours.
Obligez-les à faire ce que vous voulez. Sinon, vous vous transformez complètement pour eux sans même vous engager. Pensez-vous qu’après tout cela, vous serez sorti de la friend zone ?
#22 Flirtez un peu
Même si vous avez commencé par être amis, il n’y a pas de mal à flirter sainement. Sinon, comment imaginer une vie romantique avec vous, n’est-ce pas ?
Flirtez donc un peu avec votre partenaire. Observez sa réaction et augmentez progressivement le niveau.
Si vous hésitez, faites un geste de flirt à la fois. Tirez-lui les joues un jour et tenez-le par la taille l’autre jour. Vous éviterez ainsi de vous retrouver dans la zone des amis.
#23 Soyez cohérent
Pour réussir, vos efforts doivent être cohérents. Cette règle s’applique également à vos objectifs et à votre relation.
Si vous faites 200 % d’efforts aujourd’hui, mais que vous n’en faites plus que 70 % au bout d’une semaine, cela ne vous aidera pas à sortir avec votre chéri(e).
Faites des efforts constants pour qu’ils vous remarquent. Une fois dans la lune, tout le monde peut être bon envers les autres. Mais avec des efforts constants, vous aurez une chance de sortir de la Friend Zone.
#24 Accordez-vous des moments en tête-à-tête
Si vous avez toujours quelqu’un autour de vous, votre béguin risque de ne pas remarquer votre grande personnalité.
Pour qu’il vous remarque, passez du temps en tête-à-tête.
Il peut s’agir d’une promenade matinale ou d’un café. Mais en faisant cela, il n’aura plus d’autre compagnie que vous pour lui parler.
#25 Bien texter
Vous n’aurez peut-être pas l’occasion de rencontrer votre coup de cœur tous les jours. Que ferez-vous pour vous rapprocher d’eux ?
Oui, tu dois envoyer de bons textos. Si vous partagez des mèmes ou des citations avec eux, tous les amis le font. Vous êtes toujours dans la Friend Zone avec cela.
Alors, qu’est-ce qui vous permet de sortir de la Friend Zone ? Engagez-vous dans des conversations plus approfondies. Partagez des secrets personnels et flirtez bien au-delà des textes pour faire naître une étincelle.
Conseil de maître : Demandez simplement !
Oui, c’est un bon conseil (lisez-le comme le meilleur conseil) si vous voulez éviter la Friend Zone.
Les gens ont des manières différentes d’aborder une relation romantique. Alors que certains commencent par être « juste un ami », d’autres commencent par être « des amis avec des avantages ».
Ni l’un ni l’autre n’est mauvais. Il s’agit de choix personnels qui peuvent varier d’une personne à l’autre.
Donc, si vous pensez que c’est en contradiction avec le vôtre. Il suffit de demander.
Un moment de courage peut vous épargner des mois de traumatisme. Littéralement.
Pour mieux comprendre la Friend Zone, voici quelques…
Livres sur la Friend Zone
1. Zone amicale (Belle Aurora)
L’histoire de Nikolaï Leokov, qui finit par tomber amoureux de la seule amie féminine qu’il ait jamais eue, Valentina Comic. C’est une histoire d’amitié, d’amour et d’humour.
2. Baking me crazy (Karla Sorenson)
Levi et Jocelyn ont été les meilleurs amis du monde pendant cinq longues années. Lorsque la jeune fille avoue enfin son amour pour un inconnu qui lui a acheté un cupcake à la boulangerie… Levi décide de lui faire savoir que l’homme qu’il lui faut était là avec elle depuis le début.
3. La Friend Zone (Abby Jimenez)
Lors de l’organisation du mariage de sa meilleure amie, Kristen a rencontré le témoin, Josh. L’histoire décrit l’attirance entre Josh, qui veut une famille nombreuse, et Kristen, qui ne peut pas avoir d’enfants.
4. Juste des amis (Saxon James)
Roo et Tanner sont les meilleurs amis du monde depuis longtemps. Ils étaient sûrs d’être là l’un pour l’autre, quoi qu’il arrive. Mais Roo a déménagé dans un autre pays pendant cinq ans. Une fois qu’il est revenu, ils ne savent plus si leur amitié est devenue quelque chose d’autre comme la Friend Zone.
5. Choisis-en un (May Archer)
Ce livre couvre la confusion du professeur de mathématiques, qui a toujours voulu un homme comme Teagan dans sa vie. Mais elle a réalisé ses sentiments pour sa meilleure amie. Elle n’arrive pas à décider si elle veut l’homme de ses rêves ou si elle veut transformer son amitié en relation.
6. Marié à mon meilleur ami (Riley Hart)
Ce livre décrit la relation entre l’auteur et son meilleur ami d’enfance, Alex. Alex était gay et allait se marier avec quelqu’un d’autre. Heureusement, ils ont compris leur erreur. L’auteur s’est rendu compte des sentiments qu’il éprouvait pour Alex et ne voulait plus être dans la Friend Zone. Le livre explique comment ils sont entrés en relation.
7. Son amant improbable (Natasha Anders)
Bobbi a toujours été amoureuse de son meilleur ami Gabe, mais ils ne se sont jamais affrontés. Un soir, lorsque Bobbi a embrassé Gabe, il a suggéré d’ajouter des « avantages » à leur amitié. Lorsque le frère de Gabe a remarqué quelque chose d’inhabituel, il a voulu que Gabe décide s’il ressentait quelque chose pour Bobbi ou s’il voulait la mettre en friend zone.
8. Une bromance folle et stupide (Lyssa Kay Adams)
Quand Alexis a dû faire face à des problèmes dans sa vie personnelle, elle s’est tournée vers son seul meilleur ami, Noah. Noah était follement amoureux d’Alexis depuis le début. Il s’agit d’une comédie romantique qui couvre les pensées de Noah sur le risque de leur amitié.
9. La fille de la chanson d’amour (Emma Scott)
Miller crée de belles chansons avec sa guitare et chante sur la fille Violet qui avait une vie compliquée. Elle ne voulait pas de complications avec une amitié ruinée avec Miller pour une romance. Violet acceptera-t-elle l’amour de Miller ou sera-t-elle son amie ?
10. La nuit dernière (Mhairi McFarlane)
C’est l’histoire de quatre amis adolescents : Eve, Justin, Susie et Ed. Dans la trentaine, Eve aime toujours Ed mais garde le secret. Mais soudain, de nombreux secrets sont révélés, qui changent leur vie à jamais et donnent à Eve une nouvelle direction. L’histoire se penche sur la question de savoir si Eve et Ed sont restés amis ou s’ils ont entamé une relation.
Conclusion – Friend Zone – N’oublie pas que ce n’est pas la fin du monde !
Je vais le répéter, la Friend Zone est déchirante…
…et cruel.
Mais ce n’est pas la fin du monde.
D’innombrables relations sont rompues chaque jour en raison d’intérêts divergents, de priorités différentes ou de malentendus.
Considérez cela comme une phase de votre vie.
Ni plus, ni moins.
Si vous n’êtes pas en mesure d’aller plus loin dans une relation, acceptez le lien qui vous unit pour le moment…
…et passez à autre chose.