Vous pensez ressentir une frustration sexuelle. Je sais ce que vous ressentez.
Mais quoi qu’il en soit, je suis heureux que vous fassiez votre part ! Et vous êtes au bon endroit… car cet article de réflexion contient tout ce que vous désirez.
Il n’existe pas beaucoup de données médicales sur la frustration sexuelle. Elle est principalement liée à la santé émotionnelle.
En fait, les gens définissent simplement la frustration due aux désagréments du sexe… et l’appellent frustration sexuelle. Mais est-ce tout ?
Sachez en savoir beaucoup plus que ce qui est évident sur ce sujet… car il ne s’agit pas toujours uniquement de sexe !
Impatient ? Allons d’abord à…
Sommaire – frustration sexuelle
Sens de la frustration sexuelle
Résumé
La réponse normale de votre corps au manque d’activités sexuelles ou de satisfaction est la frustration sexuelle. Il ne s’agit pas d’un état pathologique ni de la même chose que l’excitation sexuelle.
La frustration sexuelle est la réaction naturelle de votre corps à un déséquilibre dans votre vie sexuelle. Il peut s’agir d’une insatisfaction sexuelle due à un manque de libido, à des rapports sexuels fréquents, à des désirs sexuels ou même à une mauvaise santé sexuelle.
Peut-être n’obtenez-vous pas ce que vous désirez ou ne pouvez-vous pas donner à votre partenaire ce dont il a besoin. Cependant, les raisons peuvent être différentes pour chacun.
Par exemple, vous avez des rapports sexuels réguliers, mais vous n’êtes pas satisfait parce que la qualité n’est pas suffisante. Ou encore, les rapports sexuels sont satisfaisants, mais vous n’en avez jamais assez.
Beaucoup interprètent à tort la frustration sexuelle comme de l’excitation, c’est-à-dire un sentiment d’excitation pour avoir des rapports sexuels, un terme qui exprime le fait d’être excité. Mais la frustration sexuelle est largement interprétée de manière négative.
Il est possible d’être excité sans se sentir sexuellement frustré. À l’inverse, l’absence d’activité sexuelle lorsque l’on est excité conduit à la frustration sexuelle.
Vous ne trouverez peut-être pas le terme « frustration sexuelle » dans les dossiers médicaux… Ce n’est pas une maladie, mais c’est une réalité. Tout le monde la ressent… si vous vous sentez frustré sexuellement, sachez que vous n’êtes pas seul.
Vous vous demandez si vous ou votre partenaire êtes sexuellement frustrés ? Voici ce qu’il faut savoir…
Symptômes et signes de frustration sexuelle
La frustration sexuelle peut être différente d’une personne à l’autre. La frustration sexuelle d’un adolescent peut être différente de celle d’un adulte.
Un homme sexuellement frustré peut ne pas se comporter de la même manière qu’une femme. Cependant, il n’existe pas non plus de distinction concrète.
Voyons donc si vous avez besoin de plus d’attention sexuelle…
1. Les rapports sexuels sont moins fréquents que d’habitude
Le signe fondamental de la frustration sexuelle est le manque d’activité sexuelle dans votre vie. Il ne s’agit pas seulement d’avoir des rapports sexuels ou d’atteindre l’orgasme… il s’agit de toute la sensation.
Ne vous donnez pas d’excuses comme « Parce que je n’ai pas de partenaire ». Vous pouvez aussi vous aider vous-même… mais le faites-vous ?
Peut-être que la fréquence de l’auto-assistance sexuelle est trop faible… ce qui a conduit à une accumulation d’énergie refoulée et à un sentiment de frustration sexuelle.
2. Votre chérie ne le sent pas
Quelles sont les cinq dernières fois où vous avez fait des avances sexuelles à votre partenaire ? Combien de fois a-t-il refusé ?
Parfois, le manque d’attention sexuelle de la part de votre partenaire ou son refus blesse l’ego humain. Vous pouvez vous sentir découragé et éviter complètement les avances sexuelles.
En général, les gens attendent que leur partenaire fasse un geste après un refus… lorsque cela prend trop de temps ou semble interminable, l’accumulation d’énergie sexuelle entraîne une frustration sexuelle.
3. Vous êtes trop épuisé
Un autre symptôme de la frustration sexuelle est le fait de se sentir trop épuisé et de se coucher tôt.
Parfois, la frustration sexuelle consomme votre énergie – cela vous semble bizarre ? Comment un excès d’énergie sexuelle peut-il entraîner un manque d’énergie ?
La frustration sexuelle est un réservoir d’énergie négative… lorsque votre corps est rempli de négativité, vous ne pouvez pas absorber d’énergie positive.
Cela conduit à un manque de désir sexuel… et peut-être même à un manque d’envie de se branler.
Le sentiment de frustration devient un cercle vicieux.
4. Votre partenaire n’approuve pas vos désirs sexuels
Y a-t-il des activités sexuelles que vous ne pouvez pas explorer ? Par exemple, vous rêvez de quelque chose qui nécessite plus de personnes.
Ou bien votre partenaire n’est pas d’accord avec ces activités sexuelles.
Vous pouvez souffrir de privation sexuelle lorsque vous désirez intensément une activité sexuelle inaccessible. Les sentiments de frustration découlent de la privation.
Il se peut que vous receviez suffisamment d’attention dans le cadre d’autres activités sexuelles… mais il arrive que vous ne vous sentiez pas satisfait sur le plan sexuel parce que ce désir n’est pas comblé.
5. Vos exigences sont sans fin
Oui, il se peut que vous demandiez trop de sexe. Avez-vous l’impression de faire des avances sexuelles trop régulièrement ? Combien de fois votre partenaire vous refuse-t-il en un mois ?
Comparez avec les fois précédentes… s’il refuse plus souvent que d’habitude, cela peut signifier que vous demandez plus régulièrement.
Ne vous blâmez pas parce que votre libido est plus élevée.
Une libido plus élevée implique que vous n’êtes pas satisfaite sexuellement… vous pourriez désirer des rapports sexuels de meilleure qualité ou plus fréquents.
6. Votre corps subit trop de changements
Avez-vous remarqué des changements dans votre corps ? Peut-être prenez-vous des médicaments pour un problème physique, comme la tension artérielle, la glycémie ou d’autres problèmes courants ?
Peut-être ces médicaments ont-ils entraîné une sécheresse des organes génitaux ou une baisse de la libido ? Un autre effet secondaire des médicaments est la diminution de la circulation sanguine près des organes génitaux.
Ces médicaments deviennent un obstacle à votre vie sexuelle et vous vous sentez frustré. C’est l’un des symptômes les plus courants de la frustration sexuelle dans le monde actuel.
7. Vous réagissez toujours négativement
Êtes-vous toujours de mauvaise humeur ? Même si tout va bien dans votre vie, vous réagissez toujours de manière excessive ?
Si vous êtes sexuellement insatisfait, vous pouvez sembler pessimiste sur la vie en général. Le sexe stimule la production d’hormones de bien-être dans le corps humain.
Il se peut que vous n’ayez pas assez de ces hormones en raison d’un manque de relations sexuelles.
Par conséquent, si vous avez peu de rapports sexuels sains, en quantité ou en qualité, vous risquez de ressentir de la frustration sexuelle à un moment ou à un autre.
8. Vous n’en avez plus rien à faire
D’autres signes de frustration sexuelle sont le fait de ne pas faire sa toilette, d’ignorer l’hygiène… et même d’abandonner l’idée même d’avoir des relations sexuelles.
Vous pouvez avoir l’impression que vous n’aurez jamais d’action. Ces sentiments peuvent être le résultat d’une frustration sexuelle après une rupture.
Ou encore, un manque de relations à long terme avec une intimité sexuelle peut également être un problème.
Essayez les jouets sexuels lorsque vous n’avez personne pour vous aider. Vous retrouverez votre confiance et vous vous concentrerez sur votre hygiène.
9. Vous aimez le plaisir de seconde main
Vous interrogez vos amis sur leur vie sexuelle ? Peut-être évacuez-vous votre énergie refoulée en imaginant leurs histoires sexuelles ? Si vous vivez par procuration, c’est que vous éprouvez une frustration sexuelle.
L’insatisfaction sexuelle peut vous pousser à bout… vous pouvez demander à vos amis d’avoir plus de rapports sexuels afin de prendre note mentalement des possibilités qui s’offrent à vous.
Vivre par procuration ne vous satisfera jamais complètement.
Cela peut vous faire du bien au début, mais vous ne pouvez pas réaliser vos sentiments et vos désirs personnels.
10. Votre sens de l’humour s’est émoussé
Lorsque les gens qui vous entourent plaisantent, réagissez-vous sur la défensive ? Peut-être que personne n’a voulu vous blesser, mais vous vous sentez agressé lorsqu’ils rient et que vous ne riez pas.
Le manque de sexe peut avoir un impact sur vos relations sociales. Une personne peut se sentir inférieure à ses amis… parce que ces derniers ont une meilleure vie sexuelle.
Si tu ne peux pas te concentrer sur ton amitié et réagir de manière sensible à chaque blague sur le sexe, c’est que tu es frustré sexuellement.
11. Vous êtes jaloux(se) – fréquemment et de manière déraisonnable
Supposons que votre partenaire traite chaleureusement ses frères et sœurs et son conjoint… Vous sentez-vous jaloux ?
Même si vous savez que votre partenaire ne vous trompera jamais, tout le monde représente une menace de nos jours.
Si cela vous ressemble, c’est que vous souffrez de frustration sexuelle. Vos disputes tournent-elles constamment autour de vos problèmes de jalousie ? C’est un signal d’alarme majeur.
Essayez d’en parler à votre partenaire. De plus, si vous ne résolvez pas les disputes, vous risquez de vous séparer.
12. Vous avez commencé à vous goinfrer
Toute forme d’attention et d’affection renforce la confiance et l’optimisme dans la vie humaine. Si vous désirez désespérément de l’attention sexuelle mais que vous n’en obtenez pas, vous pourriez vous distraire en vous gavant de substituts.
Vous risquez de manger ou de boire trop pour vous sentir heureux. Cela peut entraîner une prise de poids importante ou d’autres problèmes graves et compliqués dans le corps.
Désormais, avant de vous gaver de nourriture ou de boissons pendant plusieurs jours consécutifs, masturbez-vous. Vous êtes peut-être frustré sexuellement, mais vous n’avez pas faim.
13. Vous êtes à la recherche d’une bonne nuit de sommeil
Que pensez-vous de votre routine de sommeil ? Vous endormez-vous dans les 30 minutes qui suivent le coucher, ou cela vous prend-il plus d’une heure ? Votre sommeil est-il long et continu ou intermittent ?
La mauvaise qualité du sommeil est un autre signe sous-estimé de frustration sexuelle. Vous êtes physiquement et émotionnellement insatisfait de votre vie sexuelle, ce qui vous empêche de dormir.
C’est le sentiment que vous ressentez lorsque vous êtes si fatigué mais que vous n’arrivez pas à vous endormir. Vous vous sentez frustré de ne pas pouvoir dormir même si vous le voulez… Masturbez-vous et vous dormirez peut-être comme un bébé.
14. Tu souffres peut-être de dépression
As-tu remarqué des signes de dépression ces derniers temps ? Comme perdre espoir, se sentir suicidaire ou abuser de substances ? Parfois, les personnes souffrant de dépression se font même du mal en réfléchissant trop.
Il existe un lien entre la frustration sexuelle et la dépression. Le manque d’hormones de bien-être provenant du sexe déclenche des réactions dépressives.
De plus, si vous êtes sexuellement insatisfait malgré des rapports sexuels réguliers, vous risquez de douter de vous. Le doute de soi peut également conduire à des caractéristiques dépressives.
15. Vous êtes toujours perdu
Lorsque votre esprit est rempli de pensées sur votre insatisfaction, vous pouvez devenir inattentif dans les conversations normales.
Vous vous préoccupez de savoir « comment gérer la frustration sexuelle » et vous passez à côté des choses importantes.
Peut-être avez-vous rencontré des difficultés dans votre vie personnelle ou professionnelle en raison de problèmes de concentration.
Êtes-vous devenu plus distrait que d’habitude ? Ou bien vos performances professionnelles ont-elles chuté ? Il pourrait s’agir d’un symptôme de frustration sexuelle.
16. Vous vous tournez toujours vers le porno
Ces derniers temps, vous regardez trop souvent du porno ? Peut-être que cela perturbe votre vie normale ? Par exemple, tu t’y frottes entre ton travail et ta maison ?
Et après, tu n’arrives pas à te concentrer sur ton travail parce que tu en veux encore plus ?
Ou bien, vous consommez tellement de porno que vous n’avez plus d’énergie pour votre partenaire ?
Cela implique que vos désirs ne sont pas satisfaits… ou que votre partenaire est incapable de satisfaire vos fantasmes… alors vous regardez du porno au point d’en devenir dépendant.
17. Chaque dispute porte sur le sexe
Vous vous disputez souvent à propos du sexe ? Il peut s’agir du type de sexe, de la fréquence, de la qualité ou de certains actes sexuels.
Lorsque votre relation ne vous satisfait pas, la communication est la clé.
Cependant, tout le monde ne possède pas de bonnes compétences en matière de communication. Votre conversation prend alors des tournures bizarres et la dernière étape est la dispute.
Bien qu’il soit normal de ne pas savoir communiquer, n’ignorez pas votre frustration sexuelle.
18. Votre relation semble dysfonctionnelle, même si ce n’est pas le cas
Lorsque vous avez des conflits dans votre relation, quel est le sujet habituel ? Si le sujet ne porte pas directement sur le sexe, êtes-vous sûr que le carburant n’est pas le sexe ?
Parfois, une personne se sent frustrée mais ne comprend pas pourquoi. Vous pouvez devenir intolérant aux éternuements de votre partenaire, ou à tout autre chose en général.
La frustration sexuelle conduit à l’insatisfaction relationnelle… et vous en venez à détester votre partenaire parce qu’il ne peut pas vous rendre heureux.
En raison de la frustration sexuelle, les gens accusent leur partenaire d’être responsable de leur malheur et rompent pour changer de vie.
19. Vous avez perdu une vertu – la patience
L’impatience est un autre signe alarmant de frustration sexuelle qui passe inaperçu.
Vous sentez-vous agité lorsque votre partenaire parle de quelque chose ? Vous vous emportez souvent en disant : « Veux-tu en venir rapidement au fait ? »
L’impatience nuit également à votre développement professionnel et personnel. Vous abandonnez peut-être très facilement vos passions.
Ou encore, vous ne suivez pas les instructions de votre employeur et vous vous attirez des ennuis.
L’énergie sexuelle refoulée peut vous rendre agité et vous faire perdre facilement votre concentration.
20. Vous recherchez désespérément le contact physique
Vous comptez souvent sur le contact physique pour vous sentir connecté ? Peut-être vous sentez-vous seul(e) et peu sûr(e) de vous à cause du manque de sexe dans votre relation.
Les personnes qui ne reçoivent pas suffisamment d’attention sexuelle de la part de leur partenaire doutent de leur relation.
Elles recherchent constamment une validation par le biais d’un contact physique plus intense. Les contacts peuvent être sensuels ou non.
Vous suppliez votre partenaire de se rapprocher intimement de vous pour remplacer le sexe. Cela peut signifier que vous êtes frustré sexuellement depuis que votre partenaire a perdu tout intérêt pour le sexe.
Vous vous demandez pourquoi cela s’est produit ? Examinons-en quelques-unes…
Les causes de la frustration sexuelle
Vous n’êtes peut-être pas d’accord pour dire que vous n’avez pas assez de rapports sexuels ou que vous n’en avez pas envie… Eh bien, c’est possible aussi. Parfois, les raisons de la frustration sexuelle ne sont pas évidentes.
Si l’augmentation de la fréquence ou de la qualité des rapports ne suffit pas, n’abandonnez pas. En effet, il existe d’autres moyens de résoudre le problème, mais ce sera pour plus tard.
Pour l’instant, penchons-nous sur les causes….
1. Tu n’as personne
Si vous n’avez pas de partenaire sexuel alors que vous êtes prêt à le faire… c’est assez frustrant. Tout le monde n’est pas disposé à avoir des relations sexuelles, même si vous êtes dans une relation romantique.
Peut-être que vos relations ne durent pas à cause de l’incertitude liée au sexe. Ou bien, lorsque vous sortez avec quelqu’un, vous donnez tellement la priorité au sexe que vos partenaires vous comprennent mal.
L’absence de partenaires peut avoir des conséquences physiques et émotionnelles qui entraînent des frustrations sexuelles.
2. Vous ne pouvez pas exprimer vos désirs
Personne n’est né grand communicateur… ce n’est donc pas votre faute si vous n’y arrivez pas par défaut. Cependant, le manque de compétences en matière de communication déteint également sur votre vie sexuelle.
Par exemple, si vous voulez pimenter les choses, ne vous attendez pas à ce que votre partenaire le fasse sans vous le demander.
Dites-le-lui calmement… car beaucoup de gens unissent la frustration sexuelle et le malaise de la communication – et se battent !
Si vous dites « je n’aime pas cette position », votre partenaire ne comprendra pas. Le manque d’honnêteté et d’ouverture dans la communication conduit également à la frustration sexuelle.
3. Vous ne pensez qu’à l’orgasme
Si vous ignorez les bienfaits physiques du sexe et que vous vous concentrez trop sur l’orgasme… la satisfaction ne viendra pas facilement.
De plus, très peu de femmes atteignent l’orgasme… donc, en tant que femme, si vous pensez trop à l’orgasme… ou en tant qu’homme, si vous voulez atteindre l’orgasme mutuellement… ce sont des moyens infaillibles de ressentir de la frustration sexuelle.
Le sexe réduit le stress, la douleur, la tension artérielle et améliore la santé cardiovasculaire et même le sommeil.
Vous pouvez ressentir de la frustration sexuelle parce que vous ne vous concentrez pas sur l’essentiel : la santé physique.
4. Vous pensez que le sexe est uniquement physique
Peut-être ne vous sentez-vous pas à l’aise sur le plan émotionnel pendant les rapports sexuels ? L’absence d’intimité sexuelle ou de lien émotionnel pendant les rapports sexuels réduit considérablement le facteur de satisfaction.
Le sexe est un moyen de se lier à son partenaire… si ce n’est pas le cas, l’expérience peut être ressentie comme creuse, insatisfaisante, inutile, et d’autres sentiments négatifs.
Le sexe occasionnel ou sans attaches ne convient pas à tout le monde, car le sexe sans émotions entraîne également une frustration sexuelle.
5. Vous pensez que le sexe est votre récompense
Dans certaines cultures, il existe des rôles sexospécifiques en matière de sexualité. Ils peuvent penser que « les hommes sont des êtres sexuels, ils doivent donc faire le premier pas »… ou que « je lui ai offert un diamant, elle doit donc me surprendre au lit ».
Ces croyances les empêchent de demander ce qu’ils veulent. Ils pensent que le sexe est une transaction et qu’ils l’obtiendront lorsqu’ils aideront l’autre.
Si cela vous dit quelque chose, sachez que vous vous privez de vos désirs… c’est ce qui a provoqué votre frustration sexuelle, et non l’ignorance de votre partenaire.
6. Vous prenez des médicaments
Si vous souffrez d’un déséquilibre hormonal, d’hypertension ou d’autres problèmes physiques courants, vous aurez besoin de médicaments. Certains d’entre eux peuvent être à l’origine de votre frustration sexuelle.
Les médicaments les plus simples entravent votre vie sexuelle… même certains médicaments contre les allergies peuvent provoquer une sécheresse des organes génitaux.
Certaines pilules diminuent votre libido, entravent votre excitation ou même votre capacité à atteindre l’orgasme. Les pilules contraceptives ont également des effets secondaires.
7. Vous avez des goûts contradictoires
Un autre problème se pose lorsque vous et votre partenaire n’avez pas les mêmes besoins. Peut-être votre partenaire trouve-t-il qu’il y a trop de sexe, alors que vous estimez qu’il n’y en a pas assez.
Votre définition du sexe peut être un rapport plus brutal, plus intense et plus long… alors que votre partenaire préfère un style conservateur avec plus de délicatesse.
Peut-être que vos besoins ne sont pas satisfaits parce que vous ne voulez pas les imposer. Parfois, les amoureux ne peuvent pas dire ce qu’ils pensent pour ne pas blesser leur partenaire.
Cependant, si vous vous exprimez correctement, vous pourriez trouver une solution à votre frustration sexuelle.
8. Vous pensez que le sexe est un tabou
Vous pensez que le sexe est quelque chose de mauvais ? Est-ce dû à votre culture ou à un traumatisme ou un abus sexuel passé ? Dans les deux cas, vous vous sentirez gêné de faire l’amour.
Il se peut que vous ne soyez pas du tout excité(e) à cause de vos croyances ou de vos expériences. Des souvenirs douloureux peuvent surgir devant vos yeux.
À un moment donné, vous pourriez renoncer à avoir des relations sexuelles en raison de ces sentiments douloureux.
Vous risquez également de souffrir de frustration sexuelle.
9. Votre vie est stressante
Vous êtes peut-être stressé(e) en ce moment ? Un être cher est malade ? Vous n’avez pas réussi à décrocher un gros contrat ? Ou encore, un problème financier ? Tout peut être source de stress… qu’il soit petit ou grand, il affecte tous votre vie.
En période de stress, le sexe est la dernière chose à laquelle on pense.
Lorsque vous avez besoin de faire l’amour, mais que vous n’en avez pas conscience ou que vous n’êtes pas d’humeur… vous pouvez vous sentir sexuellement frustré. Aussi compliqué que cela puisse paraître, c’est possible.
10. L’intimité physique fait défaut
Peut-être n’avez-vous pas vraiment envie de sexe. Vous ne recherchez que l’intimité physique. Mais à chaque fois, le contact physique aboutit à un rapport sexuel.
Votre frustration n’est peut-être pas directement liée au sexe, mais à une intimité physique insuffisante. Vous voulez créer des liens avec votre partenaire autrement que par le sexe.
Mais tout mène au sexe, d’où votre insatisfaction. Vos sentiments complexes à l’égard de l’intimité physique et du sexe peuvent vous empêcher d’apprécier les rapports sexuels, ce qui entraîne une frustration sexuelle.
11. Il s’agit d’une frustration existentielle générale
Vous pouvez vous sentir frustré sexuellement même si ce n’est pas à cause du sexe. Parfois, vous pouvez être frustré par la vie en général. Il ne s’agit pas de stress, mais d’une insatisfaction liée au fait que les choses ne vont jamais bien.
Quelque chose ne va peut-être pas dans d’autres domaines de votre vie… qui n’a aucun lien avec votre vie sexuelle. Vous avez l’impression que votre vie vous échappe et vous vous sentez frustré.
12. Vous n’arrivez pas à atteindre votre but
Une autre raison simple de la frustration sexuelle est le manque de sexe… ou son absence. Parfois, même des rapports sexuels de bonne qualité ne suffisent pas. Certaines personnes accordent plus d’importance à la fréquence des rapports sexuels.
Si c’est le cas pour vous, il n’y a pas de problème. Parlez-en à votre partenaire, sinon vous risquez d’être insatisfait de votre relation.
13. Votre partenaire est trop égoïste
Si votre partenaire ne se préoccupe que de son propre plaisir, votre frustration sexuelle est naturelle. Ou si votre partenaire vous refuse toute satisfaction parce qu’il n’en a pas envie… c’est aussi une raison.
Lorsque votre vie sexuelle est centrée sur votre partenaire et jamais sur vous… c’est normal.
14. Vous êtes dans une phase inévitable
Si votre partenaire est enceinte, ménopausée ou souffre de problèmes génitaux, il se peut qu’elle ne soit pas en mesure de vous réconforter sexuellement.
Gérez votre frustration sexuelle pendant la grossesse en vous masturbant… ne pensez même pas à quitter votre femme.
Vous savez que ce n’est pas de sa faute, mais votre corps ne peut pas non plus le supporter longtemps. La frustration sexuelle pendant ces phases est normale. Aidez-vous des jouets et d’autres sources pour libérer l’énergie.
15. Vous êtes toujours excité
Certaines personnes souffrent d’un malheureux problème médical appelé trouble de l’excitation persistante (TAP). Les patients se sentent toujours excités ou excitants.
Ils veulent du sexe en permanence… ce qui n’est évidemment pas possible, même avec plusieurs partenaires. Après tout, il faut bien travailler pour vivre et manger pour rester en vie.
Les personnes atteintes de MAP se sentent toujours sexuellement frustrées en raison de leur excitation constante.
Maintenant que vous connaissez les signes… et les causes, en voici quelques-unes…
Comment la frustration sexuelle peut-elle se manifester dans les relations de couple ?
Selon John Gottman, les couples ont recours à une mauvaise communication lorsqu’ils traversent une période difficile. Ce psychologue a mis au point une structure bien connue pour sauver les mariages : les quatre cavaliers de l’apocalypse.
La frustration sexuelle est également une période difficile dans une relation. Il se peut donc que vous soyez confronté(e) à ces situations…
1. Les critiques augmentent de façon exponentielle
Lorsque vous vous sentez sexuellement frustré, vous pouvez avoir recours à la critique. Vous pouvez attaquer votre partenaire parce qu’il ne vous traite pas bien.
Au nom de la communication, vous dissuadez votre partenaire et lui reprochez tout. Vous êtes persuadé(e) que c’est entièrement de sa faute et que vous devez surmonter la frustration par la critique.
2. Le mépris dans la voix augmente
Une autre façon de procéder consiste à se donner l’impression d’être supérieur. Par exemple, vous offrez quelque chose à votre partenaire et attendez du sexe en retour.
Lorsque les choses ne se passent pas comme prévu, vous le faites se sentir coupable d’avoir accepté votre gentillesse. Vous dites : « Au moins, je fais quelque chose pour te rendre heureux, qu’est-ce que tu fais ? ».
Cela brise immédiatement le cœur de votre partenaire.
3. Vous utilisez la défense pour dissimuler de vrais problèmes
En raison d’une grande frustration sexuelle, vous pouvez aussi déformer les paroles de votre partenaire. Il vous demande peut-être si vous pouvez aller chercher les enfants à l’école… vous cédez à la tentation et répondez avec des mots blessants comme « Bien sûr, je peux… crois-tu que je ne m’occupe pas d’eux ?
Lorsque votre partenaire vous répond que ce n’est pas ce qu’il voulait dire, vous déformez à nouveau ses propos et lui dites : « Tu veux dire que je suis bête ? ».
L’attitude défensive est un moyen d’avoir des disputes sans fin dans votre relation.
4. L’obstruction devient votre dernier recours
Enfin, vous arrêtez complètement de communiquer. Chaque fois que vous êtes frustré sexuellement, vous lui infligez un traitement silencieux.
Votre partenaire se demande où il s’est trompé et vous n’arrivez jamais à arranger les choses.
Vous ne savez pas comment entamer une conversation à ce sujet ? J’ai ce qu’il vous faut…
Comment parler à votre partenaire de sa frustration sexuelle ?
La communication peut résoudre de nombreux problèmes relationnels, mais la plupart des gens ne savent pas comment engager la conversation. Après tout, ce n’est pas quelque chose que les parents ou les écoles enseignent habituellement.
Au contraire, tout le monde s’attend à ce que vous soyez doué pour la communication, à ce que vous soyez empathique… Pensez-vous qu’ils en attendent trop de vous ?
Plus maintenant, lorsqu’il s’agit de frustration sexuelle… vous pouvez prendre quelques conseils ici.
1. Évitez les cavaliers de l’apocalypse
Avant de commencer à parler avec votre partenaire, évitez les quatre cavaliers de l’apocalypse du Dr John Gottman.
Si, dès le début, la conversation est claire, c’est déjà un bon début.
Si vous sentez que vous êtes sur le point de lancer un cavalier à votre partenaire, reportez la conversation.
2. Changez de ton
Partagez vos pensées, mais soyez également sensible et compréhensif à l’égard des sentiments de votre partenaire. Si le sexe est fade… ne dites pas « Ton goût pour le sexe est nul ».
Dites plutôt : « Je me demandais si j’allais essayer quelque chose de nouveau… ça m’a tapé dans l’œil… tu veux essayer ? ».
Changez sa perception de vos pensées… donnez-lui l’impression d’être excitant, et non pas agressif.
3. Dévoilez vos fantasmes
Au lieu d’attaquer votre partenaire, présentez-lui ce que vous aimez, sans le contraindre. Laissez-le libre de choisir. Lorsque vous abordez votre partenaire avec respect, il est plus enclin à y réfléchir.
Partagez quelques sources sur ce que vous voulez. Vérifiez les sources avant de les partager. N’envoyez pas quelque chose qui pourrait l’effrayer.
4. Explorez ses fantasmes
Pendant que vous vous exprimez, demandez-lui son avis sur les nouvelles idées. Il se peut que vous ayez tous les deux les mêmes idées en tête… peut-être que les choses se passeront mieux que prévu.
Ou vous pourriez avoir une idée plus perverse sur le sujet. Vous ne pouvez pas tout savoir dans ce monde… votre partenaire peut aussi introduire des aspects plus coquins.
5. Faites en sorte que ça marche quand même
Si vos goûts ne correspondent pas, n’abandonnez pas pour autant le sexe… essayez de nouvelles façons de trouver votre parfaite compatibilité sexuelle.
Si vous aimez le BDSM mais pas lui, essayez les formes les plus douces pour voir ce que vous ressentez tous les deux. Si vous voulez avoir des rapports sexuels fréquents mais pas lui, demandez-lui de vous aider.
Définissez le « sexe » comme vous l’entendez… n’oubliez pas qu’il n’y a pas de loi sur le sexe correct.
Maintenant que vous savez comment en parler, passons aux choses sérieuses.
Comment gérer la frustration sexuelle ?
Il est difficile de gérer la frustration sexuelle, car tu ne sais pas ce qui peut ou ne peut pas fonctionner pour toi. Je vous suggère donc d’essayer tout ce qui est possible dans votre vie pour y remédier.
Cependant, la phase de votre relation, ou son absence, apporte un nouveau tournant. Que vous souhaitiez libérer l’énergie sexuelle ou l’ignorer complètement… trouvez différents moyens de résoudre votre problème.
En fonction de cela, voici différentes façons de gérer votre frustration sexuelle…
Que faire en cas de frustration sexuelle dans une relation à distance ?
Si vous n’avez jamais vécu une relation à distance, vous avez de la chance. Nous savons tous à quel point il est difficile de gérer la frustration sexuelle lorsque votre couple est si éloigné.
L’intimité physique n’existe plus, sans parler de l’intimité sexuelle. N’est-ce pas ?
Non, renversons la situation avec ces…
1. S’amuser au téléphone
Nous sommes dans la génération de la technologie… une génération où nous avons la chance de pouvoir joindre notre partenaire malgré la distance. Alors, prenez votre gadget communicant tout de suite !
Envoyez-lui une photo osée pendant qu’il est au travail et espérez des rapports sexuels virtuels torrides. Ou fixez un rendez-vous sexuel virtuel et surprenez-le avec votre corps bien entretenu.
Parlez-lui de choses coquines au téléphone pour l’enflammer.
2. Passez du temps avec vos proches
Quand ils ne sont pas là, passez du temps avec vos amis et votre famille. Parfois, tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un gros câlin. Laissez-vous aller à des contacts physiques non sexuels pour ressentir la chaleur humaine.
De même, bouder sa frustration sexuelle ne sert à rien. Passez du temps avec vos adorables grands-parents ou votre adorable neveu/nièce.
3. Fixez des objectifs de remise en forme pour votre couple
Le fait d’être en couple ne signifie pas qu’il faille être sexuellement actif ensemble. Qu’il s’agisse d’une question culturelle ou de vos sentiments personnels, libérez l’énergie refoulée d’une autre manière.
Par exemple, fixez-vous un objectif de remise en forme pour chacun d’entre vous et inscrivez-vous dans une salle de sport pour le réaliser. Évitez les exercices trop durs dès le début.
Libérez des endorphines ensemble pour vous sentir bien dans votre relation.
4. Essayez le bordage
Si le sexe virtuel est toujours d’actualité… l’edging est un excellent moyen de pimenter les choses. Amenez l’autre au bord de l’orgasme et niez-le jusqu’à ce que vous ne puissiez plus vous retenir.
Comment faire quand on est si éloigné l’un de l’autre ?
Une bonne communication, des ordres appropriés, une obéissance sexuelle totale et la confiance dans les intentions de l’autre… Ces quatre éléments peuvent vous aider à faire l’expérience de l’edging virtuel.
De plus, ne vous mettez pas la pression pour que l’autre s’arrête ou pour qu’il ait un orgasme… concentrez-vous sur le plaisir plutôt que sur la définition du « edging ».
5. En solo !
Ce n’est pas parce que vous avez un partenaire que vous ne pouvez pas vous toucher ? Personne n’a établi de telles règles, alors explore tout ce que tu veux par toi-même… Après tout, tu connais ton corps mieux que quiconque au monde.
Faites-vous plaisir autant que vous voulez ! Bonus : Racontez plus tard à votre partenaire les sales coups que vous avez faits pendant vos ébats en solo et rendez-le jaloux.
Vous n’avez pas de partenaire ? Ce n’est pas grave…
Que faire quand on est célibataire et frustré sexuellement ?
Que vous n’ayez pas encore trouvé l’âme sœur, que vous n’aimiez pas l’attachement émotionnel ou que vous n’ayez tout simplement pas envie de sexe… vous trouverez ici toutes les réponses à vos questions.
Vous pensez que vos partenaires sexuels ne vous excitent pas ? Il y a une solution pour cela aussi !
Allez, ne tardons plus…
1. Utiliser des contenus pornographiques éthiques
La masturbation est une nécessité pour les célibataires. Mais la masturbation à partir d’un contenu aléatoire peut déformer vos attentes en matière de sexe réel. Cherchez du porno éthique pour éviter cela.
Le porno éthique est peut-être plus favorable aux femmes. Mais les hommes apprendront ce qu’ils peuvent attendre d’une future partenaire pendant qu’ils se donnent du plaisir.
2. Essayez le sexe occasionnel
N’enlevez personne pour du sexe occasionnel, c’est un viol, le consentement est une priorité. Cherchez des personnes qui sont intéressées par un attachement sans attaches ou des amis avec avantages.
Vous pouvez aussi engager une travailleuse du sexe auprès d’une organisation appropriée, en vous assurant qu’elle n’est pas forcée. Communiquez sur vos désirs afin de vivre la meilleure expérience possible.
Enfin, ne faites jamais de compromis sur les pratiques sexuelles sûres… parce que votre vie est précieuse.
3. Divertissez-vous bien
Lorsque le sexe est toujours présent à l’esprit, distrayez-vous avec de la bonne musique. Faites de votre chambre votre karaoké personnel. Chantez vos chansons préférées pour vous distraire.
Votre humeur changera instantanément avec les rythmes groovy. Vous vous sentirez heureux et contrôlerez vos désirs corporels.
De plus, de nombreuses études montrent que la musique peut renforcer la positivité dans votre vie.
4. Notez vos sentiments dans un journal
Vous voulez vous débarrasser calmement de vos frustrations ? C’est également possible… Prenez un journal et écrivez vos sentiments.
Que vous soyez en colère, triste, confus ou même excité. Notez tous les mots qui vous viennent à l’esprit.
La tenue d’un journal peut vous aider à vous débarrasser de vos frustrations sexuelles sans vous épuiser au lit ou en dehors.
5. Transpirez
Si vous avez envie de faire de la gym, apprenez à danser, faites du jogging ou essayez d’autres exercices épuisants.
Choisissez une activité de plein air aventureuse qui nécessite beaucoup d’entraînement. Partez à l’aventure en solo dès que vous avez appris à le faire.
Distrayez vos désirs intérieurs et faites sortir la vapeur dans vos chaussures de danse ou de jogging.
Mais que se passe-t-il si vous êtes légalement liés, que vous restez ensemble et que vous êtes toujours frustrés ? Voici ce qu’il faut savoir…
Que faire en cas de frustration sexuelle dans le mariage ?
Lorsque vous êtes sous le même toit et que vous êtes collé à la même personne jour après jour… vous avez besoin de mesures plus strictes.
Puisque vous l’aimez suffisamment pour vous marier, faisons face à la phase de frustration sexuelle avec les conseils énumérés ici.
1. Réservez du temps pour une intimité pure
Si vous ou votre partenaire n’arrivez pas à faire la distinction entre l’intimité et le sexe, il est temps de faire des recherches. Découvrez ensemble la différence entre les deux… l’un de vous deux ignorant tout de la question, cela ne fonctionnera pas.
Choisissez un moment pour vous livrer à une intimité non sexuelle. Qu’il s’agisse d’une conversation, d’une partie d’échecs, d’une discussion sur vos projets d’avenir ou simplement d’un câlin et d’une main.
Fixez un moment où vous n’irez pas au lit et où vous vous écouterez l’un l’autre.
2. Parlez avec de bonnes intentions
Ne cachez pas vos frustrations… mais assumez la responsabilité de vos paroles. Ne laissez pas votre bouche courir comme un cheval sauvage et blesser votre partenaire.
Lorsqu’il s’agit de vos besoins au lit, choisissez vos mots et vos phrases avec tact. Dites-lui ce que vous préférez, ne vous attendez pas à des miracles instantanés.
Si vous commencez à avoir des rapports sexuels plus fréquents, votre partenaire sera fatigué. Avec le temps, il acquerra de l’endurance, alors soyez indulgent avec lui… et grandissez ensemble.
3. Ajoutez de nouveaux éléments
Avec le consentement de votre partenaire, ajoutez des jouets sexuels exotiques et de nouvelles façons d’apprécier le sexe. Proposez-lui une fellation et demandez-lui de vous rendre la pareille. S’il n’est pas intéressé, ne le forcez pas.
Allez-y doucement et apprenez à mieux connaître votre corps. Mettez l’accent sur les jeux de rôle, les tenues sexy ou même les endroits risqués pour faire l’amour.
Introduisez les nouveaux éléments lentement, sans écraser ni effrayer votre partenaire.
4. Ne vous focalisez pas sur l’orgasme
Le terme « orgasme » est une autre erreur qui gâche le plaisir sexuel. Non pas l’orgasme lui-même, mais votre esprit… Pourquoi avez-vous besoin d’un orgasme mutuel ? Pourquoi votre bonheur réside-t-il uniquement dans l’orgasme ?
Je ne nie pas que l’orgasme soit agréable, je n’ai rien contre… mais qu’en est-il du reste de l’expérience ? Ne vous focalisez pas sur l’orgasme… Appréciez la façon dont chaque caresse, caresse, caresse, caresse, caresse, caresse, caresse, etc.
Le sexe n’est pas un voyage sans retour… imprégnez-vous de chaque sentiment.
5. Envisagez d’ouvrir votre mariage
Si le sexe occupe une place importante dans votre vie, mais que votre conjoint ne peut pas vous satisfaire, discutez avec lui de la possibilité d’un mariage ouvert.
Il ne s’agit pas d’une étape obligatoire, mais d’une des options possibles à envisager.
N’imposez pas un mariage ouvert à votre partenaire… ou ne lui faites pas choisir entre le mariage ouvert et le divorce.
Trouvez la satisfaction dans votre relation en y consentant. En outre, fixez des règles et des limites appropriées si vous le faites.
Si rien ne fonctionne, faites-le savoir…
Quand faut-il consulter un professionnel pour une frustration sexuelle ?
Résumé
Consultez un thérapeute lorsque la situation ne s’améliore pas, qu’elle nuit à vos finances, à vos relations ou à votre vie.
Vous avez suivi toutes les étapes possibles mais vous vous sentez toujours frustré sexuellement ? Il est temps de consulter un sexologue pour connaître le véritable problème.
Un sexologue peut vous aider à surmonter les traumatismes ou les peurs liés à des actes sexuels passés. Trouvez la solution à vos pulsions sexuelles pour mener une vie meilleure.
D’autres occasions de consulter un conseiller en santé mentale se présentent lorsque…
- Votre situation financière s’en trouve affectée
- Vous maltraitez votre partenaire ou d’autres personnes qui vous sont chères à cause de ce problème.
- Vous agissez de manière impulsive lorsque vous vous sentez sexuellement frustré… ce qui n’est généralement pas le cas. Par exemple, vous vous relâchez dans votre travail ou vous brisez la confiance de votre partenaire.
Vous avez encore quelque chose à demander ? Nous n’avons pas encore terminé, passons à…
FAQ – Foire aux Questions
La frustration sexuelle est un sujet complexe… Il ne s’agit pas d’une pathologie, mais elle a des répercussions diverses sur votre vie. Vous avez sûrement d’autres questions qui vous viennent à l’esprit !
Voici donc plus d’informations…
1. La frustration sexuelle peut-elle être à l’origine de problèmes de santé ?
La frustration sexuelle ne nuit pas à la santé, alors ne vous inquiétez pas !
Cependant, le sexe vous aide à bien des égards. La recherche montre que l’intimité physique et sexuelle peut diminuer la production de cortisol (hormone du stress), stimuler la sérotonine (hormone du bonheur), contrôler le rythme cardiaque et agir comme un analgésique.
À l’inverse, l’absence de relations sexuelles peut provoquer un sentiment d’isolement. Cela entraîne des problèmes de santé physique et émotionnelle à long terme.
Chez les hommes, la frustration sexuelle peut se traduire par des boules bleues (hypertension épididymaire). Pendant l’excitation, le sang afflue vers les organes génitaux masculins et devient bleuâtre.
C’est le cas lorsque les hommes ne parviennent pas à avoir un orgasme, même après avoir été excités. Il s’agit d’une gêne mineure qui disparaît rapidement après l’orgasme.
2. Est-il normal d’éprouver de la frustration sexuelle ?
Tout à fait !
Quel que soit votre sexe, vous pouvez ressentir de la frustration sexuelle lorsque vous n’avez pas une vie sexuelle satisfaisante. Cependant, parfois, ce n’est pas le manque de qualité des rapports sexuels qui est en cause, mais nos attentes en la matière.
Les médias ont déformé l’idée que vous et moi nous faisons du sexe en y ajoutant beaucoup de fluides jetés à la vitesse de l’éclair ici et là. Dans la réalité, cela peut ne pas vous plaire et vous causer des frustrations sexuelles.
Si cela vous semble similaire, engagez-vous davantage dans le porno éthique.
3. Que se passe-t-il lorsqu’une femme est sexuellement frustrée ?
Bien que les hommes et les femmes n’aient pas une réaction distincte à la frustration sexuelle, certaines femmes peuvent réagir différemment.
De même, si un homme présente des symptômes similaires, c’est naturel.
Cependant, ces symptômes sont plus prononcés chez les femmes. Elle pourrait…
– vous dire « Je vais bien… ne vous inquiétez pas »
– Refuser de vous faire l’amour parce que vous ne pouvez pas la satisfaire, alors pourquoi le ferait-elle ?
– Fantasmer sur ses anciens amants et les comparer à son partenaire actuel.
– Éviter le sujet et se masturber pour se soulager
– Chercher d’autres partenaires virtuels ou réels
4. La frustration sexuelle peut-elle provoquer des maux de tête ?
Le sexe stimule la production de sérotonine dans votre corps. La sérotonine est une hormone du bonheur qui est liée à la dépression et aux maux de tête.
À l’inverse, certaines personnes ont des maux de tête lorsqu’elles sont proches de l’orgasme. Cela peut paraître drôle et embarrassant, c’est pourquoi de nombreuses personnes n’en parlent pas à leur partenaire.
Mais si vous pensez que votre mal de tête est dû à un manque de sexe, il est temps de prévoir un examen.
5. Qu’arrive-t-il à votre corps lorsque vous êtes frustré sexuellement ?
Bien qu’il n’y ait pas de problèmes de santé, la frustration sexuelle ou le manque de sexe peut avoir des effets sur le corps humain… qui ne sont pas néfastes (du moins pour l’instant).
Une étude a montré que les rats développaient de nouvelles cellules cérébrales après un rapport sexuel. Il est donc possible que votre potentiel d’intelligence soit affecté si vous êtes sexuellement frustré.
Par ailleurs, les femmes pourraient devenir moins sensibles aux activités sexuelles. Le manque d’activités sexuelles entraîne des problèmes d’excitation et d’orgasme.
Conclusion – La Frustration Sexuelle
Il est difficile de faire face à la frustration sexuelle en raison de la stigmatisation sociale et du tabou qui entourent le sujet. Les gens en plaisantent de manière inoffensive… sans comprendre les circonstances graves de la vie de la personne qui en souffre.
N’ayez pas honte de ces blagues douteuses. Si vous avez découvert que vous êtes sexuellement frustré, prenez les devants pour régler le problème. Demandez l’aide d’un professionnel lorsque les choses ne semblent pas rassurantes.
N’oublie pas que la stigmatisation liée à la frustration sexuelle ne sauvera pas tes relations ou ta vie. Ce sont vos choix qui feront la différence… alors vivez votre vie comme vous l’entendez.
Bien qu’il ne s’agisse pas d’une maladie, la frustration sexuelle est un problème courant. Si vous n’avez pas trouvé votre raison ici, mais que vous pensez qu’il s’agit d’une frustration sexuelle… n’ignorez pas votre intuition !
Si vous souhaitez en savoir plus sur l’hypnose sexuelle, cliquez ici.