Now Reading
Ghosting – Ignorer quelqu’un : Tout ce que vous devez savoir

Ghosting – Ignorer quelqu’un : Tout ce que vous devez savoir

Ignorer quelqu'un : Tout ce que vous devez savoir

Êtes-vous curieux de savoir ce qu’est le ghosting ? Ou en êtes-vous l’objet ? Peut-être n’avez-vous pas eu de nouvelles de votre partenaire depuis un certain temps ?

J’ai le cœur brisé de savoir que vous avez vécu cela. Je suis également heureuse que vous ayez pris contact avec moi… car cet article de réflexion vous fournira tout ce dont vous avez besoin.

Alors, apprenons à guérir et à mieux nous protéger la prochaine fois.

Toutefois, si c’est vous qui avez chassé quelqu’un… et que vous avez des raisons de le faire, ce n’est pas grave. J’ai aussi envisagé ces possibilités. Peu importe ce que tu traverses, tu trouveras bientôt tes réponses ici.

Alors, sans plus attendre, apprenons d’abord…



Ignorer quelqu’un : Qu’est-ce que cela signifie ?

Résumé
Lorsqu’une personne sort avec une autre et passe de bons moments ensemble, mais la quitte soudainement sans aucune explication, cela s’appelle « ghosting ».

Vous avez rencontré une personne par le biais d’applications de rencontre en ligne et vous êtes tombé amoureux. Vous n’avez pas imaginé ou confondu l’amitié avec l’amour… parce que l’autre personne vous rend la pareille autant que vous.

Vous pouvez même avoir des relations sexuelles, parler de l’avenir, planifier le nombre d’enfants que vous voulez, ou même discuter de questions familiales. Tous les signes d’un engagement sérieux sont présents.

Tout se passait bien… et soudain, la personne en question a coupé toute communication avec vous. Sans aucune explication, ils disparaissent, vous laissant dans un état de confusion totale.

Il n’y a eu aucun signe de prise d’espace et vous ne vous y attendiez peut-être pas. Dans cette situation, vous avez été chassé(e) et cette personne est le ghoster.

Vous vous sentez blessé(e), paranoïaque et choqué(e) par cet événement soudain. Comme le ghoster n’a pas donné de raisons valables, il a une chance de revenir dans votre vie au moment opportun.

Vous vous demandez ce que ce terme signifie littéralement ? Découvrons-le ici…


Qu’est-ce que le ghosting ?

Résumé
Littéralement, le ghosting est un terme d’argot utilisé pour décrire la disparition soudaine d’une personne. Ce phénomène peut également se produire dans le cadre de relations amicales ou familiales.

Le « ghosting » est une expression argotique récemment apparue sur Internet dans le monde des applications de rencontre. Il s’agit d’une personne qui interrompt toute communication de manière soudaine et sans explication.

Vous ne recevez aucun signe de son retard soudain. Si vous essayez d’entrer en contact avec elle, vous n’obtenez aucune réponse.

Selon Ramani Durvasula, psychologue clinicienne à Los Angeles, le terme « ghosting » signifie littéralement que quelqu’un s’évanouit dans la nature comme un fantôme.

Cette pratique est généralement répandue dans les relations amoureuses, mais vous pouvez également être victime d’un ami ou d’un membre de votre famille.

C’est le moyen le plus simple pour un fantôme de couper tout contact sans aucune confrontation.


Est-il acceptable d’envoyer un fantôme à quelqu’un ?

Résumé
Le ghosting peut être acceptable dans le cas d’une relation abusive ou toxique. Mais c’est un grand NON lorsqu’il s’agit de relations saines à long terme.

Si une personne utilise le ghosting pour se retirer d’une relation saine et durable, ce n’est absolument pas acceptable.

En revanche, si votre partenaire romantique vit une autre relation sérieuse, commet des actes illégaux, se comporte de manière désagréable ou présente des caractéristiques toxiques ou abusives… vous pouvez l’ignorer.

Vous le ferez pour votre propre sécurité et vous ne lui devez rien. Il s’agit d’une forme d’autoprotection contre les dangers potentiels… si votre instinct vous dicte de le faire, ne l’entourez pas de culpabilité.

Vous n’avez pas besoin de justifier vos actes lorsque vous vous sentez menacé.

Curieux de savoir quand tout cela a commencé ? Suivez cette piste…


Histoire du ghosting

Résumé
Le terme a gagné en popularité vers 2013 et en reconnaissance en 2017. Cependant, il était courant dans le genre hip-hop ghostwriting. Il était également utilisé lorsque des personnes ne revenaient jamais après une sortie. Ou lorsque des personnes se retiraient silencieusement d’une fête.

Vers 2013, le mot ghosting a gagné en popularité avec l’essor des rencontres en ligne. En 2017, le terme a été reconnu dans le dictionnaire Merriam-Webster.

Cependant, le terme remonte aux années 1990. À l’époque, des universitaires et des écrivains ont défini le terme ghost-writing dans le genre hip-hop.

Les gens utilisaient ce terme bien avant l’apparition des rencontres en ligne. C’était lorsque quelqu’un partait acheter du lait et ne revenait jamais. Elle ne laisse même pas de moyen de la contacter.

Et même avant, les gens l’utilisaient pour définir « le fait de se retirer d’une réunion sans explication ».

Vous vous demandez comment le terme est parvenu à sa définition finale ? Après tout, il y a eu tellement de définitions différentes. Vérifions ici…


Pourquoi ce terme est-il devenu populaire ?

Depuis que les rencontres en ligne existent, les gens trouvent qu’il est plus facile de rencontrer de nouvelles personnes et de les quitter de la même manière.

Avec l’essor des rencontres en ligne, de plus en plus d’incidents de ghosting se sont produits… de plus en plus de personnes ont discuté de leur expérience, et le terme a alors gagné en popularité.

Vous êtes anxieux à l’idée d’être ou d’être victime d’un « ghosting » ? Vérifions-en quelques-uns…


Signes avant-coureurs de l’abandon d’une personne

Être victime d’un fantôme est un sentiment douloureux. Il est donc préférable d’attraper votre ghoster à temps et de vous épargner cette souffrance.

Cependant, qui pourra jamais comprendre l’esprit d’un ghoster ? Ils sont tellement imprévisibles… et bien maintenant vous pouvez le faire grâce à ces signes…

1. Vous avez l’impression de les déranger

Pourquoi avez-vous l’impression de les déranger ? Est-ce leur attitude à votre égard ? Peut-être ignorent-ils aujourd’hui vos appels… ou vous serrent-ils à moitié dans leurs bras… ou est-ce parce qu’ils ne sourient plus comme avant ?

Un changement soudain d’attitude est assez fréquent chez les fantômes. Toutefois, s’ils l’ont dit eux-mêmes, ils ne valent pas la peine que vous leur consacriez du temps.

2. Il se replie sur lui-même en votre présence

Pendant les rendez-vous, fait-il attention à vous ? Montre-t-il suffisamment d’enthousiasme pour partager les détails de sa vie ?

S’il consulte constamment son téléphone ou sa montre, c’est qu’il est en train de regarder d’autres rencontres ou qu’il attend un autre rendez-vous.

Le manque d’attention est un signe infaillible d’irrespect et vous ne devez pas le tolérer.

3. Ou bien, il n’initie jamais de rendez-vous

A-t-il soudainement perdu tout intérêt pour les soirées en amoureux ? Peut-être vous disent-ils qu’ils sont trop occupés ? Et vous ne voulez pas les déranger dans leur emploi du temps chargé.

Honnêtement, s’ils sont intéressés, ils auront au moins un rendez-vous à la maison ou vous rencontreront une fois par semaine. Ou alors, il vous enverra des messages d’excuse pour ne pas vous rencontrer. Il est clair qu’il se prépare à déménager.

4. Il n’apparaît nulle part dans votre application de rencontres

Si vous sentez que quelque chose ne va pas, surveillez son compte sur l’application de rencontres et les autres médias sociaux (si vous êtes connectés). Vérifiez régulièrement s’il ne vous a pas envoyé de message ou s’il ne vous a pas bloqué.

En général, les fantômes rompent tout contact sur les plateformes de médias sociaux. Cela peut se faire lentement, une application à la fois, ou du jour au lendemain.

5. Ses textes ne sont plus pétillants

Si leurs textos se résument à des « mmm, ok » et des « like », c’est qu’ils ne veulent plus faire d’efforts. Ils vous ont trouvé, se sont amusés et ont eu beaucoup de temps à l’époque.

Cependant, ils sont très occupés à l’improviste et ne peuvent même pas vous appeler ou vous envoyer un message ? Il se peut qu’ils soient occupés, que la vie tourne mal… mais s’ils sont vraiment dévoués, ils ne manqueront pas de vous faire part de leurs problèmes.

S’il ne peut pas répondre à un petit « je suis occupé, à plus tard », vous n’êtes plus une priorité.

Les gens peuvent communiquer si les choses ne fonctionnent pas… alors à quoi bon ? Pour en savoir plus…


Pourquoi les gens chassent-ils quelqu’un ?

Les avantages du ghosting varient d’une personne à l’autre. Certains ne prennent pas la peine de communiquer, d’autres le craignent. Certains savent que personne ne peut les attraper et profitent des applications de rencontres.

Il peut s’agir d’un problème de santé mentale ou d’une peur inconnue. Passons aux choses sérieuses…

1. C’est trop pratique

Les conversations de rupture sont difficiles et délicates… et peu de gens savent comment gérer de telles situations. Les gens ne comprennent pas comment tourner la page sur ce qui n’a pas fonctionné.

Nombreux sont ceux qui pensent que couper les ponts les aidera à échapper à ces conversations difficiles. Puisqu’il s’agit d’une application de rencontre ou d’un média social… Ils utilisent toujours des options pratiques comme Unfollow, Unfriend et Block.

2. Les options semblent écrasantes

Certains n’arrivent pas à croire qu’il y a tant de gens qui cherchent à sortir avec quelqu’un. Ils font défiler les humains comme des objets et testent toutes les possibilités.

Ils ne se sentent pas satisfaits, même dans une relation saine. C’est pourquoi elles s’encombrent de choix multiples. Ces personnes jonglent généralement avec plusieurs rendez-vous à la fois pour garder leurs options ouvertes.

Et elles ne se soucient jamais de la cruauté émotionnelle dont vous souffrez… parce qu’elles sont trop occupées à trouver la personne parfaite.

3. Ils ont peur des confrontations

Certaines personnes ne supportent pas la confrontation. Dans la vie réelle, s’ils se disputent, ils se taisent.

Dans les rencontres en ligne, elles ont la possibilité de se retirer complètement sans trop d’efforts. Si vous vous êtes disputés ou s’ils étaient sur le point de rompre… il y aura une dispute.

Ils choisissent toujours l’option la plus confortable.

4. Ils craignent de vous faire du mal

Bien qu’il s’agisse d’une notion vague, certaines personnes s’éclipsent simplement parce qu’elles ne veulent pas te faire de mal. Elles tombent amoureuses mais ne peuvent pas exprimer leur situation.

C’est plutôt comme si… si vous êtes blessé pour eux, cela les blesse. Ils essaient de cacher leurs pensées égoïstes avec des idées confuses.

5. Ils ont un faible niveau d’intelligence émotionnelle

L’intelligence émotionnelle ou QE aide les gens à choisir les réactions émotionnelles appropriées dans différentes situations. C’est la capacité à faire preuve d’empathie et à choisir la meilleure solution.

Les personnes dont le QE est faible peuvent avoir des difficultés à comprendre les réactions des autres face au ghosting. Elles ne comprennent pas où elles se sont trompées.

6. Leurs émotions sont absentes

Les troubles mentaux tels que la dépression et les troubles bipolaires rendent une personne indisponible sur le plan émotionnel.

Ils essaient de créer des liens significatifs dans la vie… Cependant, ils commencent à se retirer de toute communication lorsque la maladie se déclare.

Ces personnes doivent faire appel à des professionnels de la santé mentale si elles veulent remédier à leur indisponibilité émotionnelle.

7. Elles craignent les engagements

Certaines personnes ont peur des relations en elles-mêmes. Elles peuvent avoir de vieilles cicatrices d’une relation abusive ou toxique. Ou elles ont tout simplement peur de prendre des responsabilités.

Vous vous demandez peut-être alors pourquoi elles commencent à sortir avec quelqu’un ? Eh bien, elles ont des intentions pures lorsqu’elles commencent… mais lorsque vient le temps de s’engager, elles ne peuvent rester calmes.

Ils choisissent le fantôme pour se sentir en sécurité et isolés.

8. Ils manquent de confiance en eux

Certaines personnes n’ont tout simplement pas confiance en elles. Elles ont l’impression que personne ne les aime… et peut-être que votre partenaire pense la même chose. Ils pensent que vous êtes trop bien pour eux et qu’ils ne vous méritent pas.

Les problèmes d’estime de soi ruinent parfois les relations les plus saines.

9. C’est un problème d’attachement

Votre partenaire a-t-il vécu quelque chose de traumatisant dans son enfance ? Il craint peut-être de s’attacher émotionnellement aux autres. S’il a un style d’attachement évitant, il peut avoir un comportement fantôme.

En fait, il veut se protéger des menaces possibles, comme le fait que vous le laissiez tomber et que vous lui brisiez le cœur.

10. Ce sont ses traits de personnalité

Certains troubles mentaux empêchent une personne de comprendre les émotions. Ils ne comprennent pas comment fonctionne la société, ce qui est socialement acceptable, ni même les bonnes techniques de communication.

Voici quelques exemples de ces troubles mentaux

  • Les troubles du spectre autistique
  • Le trouble de la personnalité narcissique
  • Le trouble de la personnalité antisociale
  • Le trouble de la personnalité limite
  • L’alexithymie

Vous vous demandez si le ghosting nuit à quelqu’un ? C’est le cas… nous allons les connaître ici…


Effets du ghosting

Le ghosting a des effets sur les deux parties. Si quelqu’un vous chasse, vous ressentirez les effets habituels du rejet. Cependant, le fantôme peut se faire du mal à long terme sans s’en rendre compte.

En fonction de cela, allons de l’avant…


Sur le ghosting

Le fait d’être rejeté est comme une gifle à la confiance et à l’estime de soi. C’est comme s’il y avait une boule de négativité dans votre cœur… mais vous ne pouvez pas exprimer vos sentiments correctement. Voyons quels sont les effets des relations fantômes sur les victimes…

1. Vous doutez de vous

Lorsque quelqu’un vous chasse, vous doutez d’abord de vous-même. Puisque vous n’avez jamais eu de mauvais souvenirs avec le fantôme… vous vous en prenez à vous-même.

Vous cherchez des réponses à des questions telles que « Ai-je marché sur une mine ? » « Est-ce que je leur ai fait du mal ? » « Où me suis-je trompé ? » Vous ne doutez pas de vous ni de votre valeur. Vous avez l’impression qu’ils vous ont jeté dehors après avoir consommé.

2. Il déclenche vos vulnérabilités

Tout le monde est plein d’insécurités et le ghosting amplifie les sentiments négatifs.

Si vous n’avez eu qu’un rendez-vous, vous vous demanderez : « Je suppose que je ne suis pas beau ou jolie… ». « C’est sûrement parce que mon style est nul ».

Si vous avez fait l’amour avec eux, vous vous demanderez : « Suis-je mauvais au lit ? ». « Est-ce que je les ai éteints ? » « Suis-je trop lourd/maigre ? »

Mais vous ne connaîtrez jamais la vérité, car votre généreux goster ne peut pas vous donner d’explication.

3. Vous perdez confiance

Le ghosting est l’une des pires choses dans la vie amoureuse moderne… les gens ne ghostent probablement pas leurs ennemis non plus. Il vous prive brusquement de votre confiance en vous.

Les gens, après avoir été ghostés pour la première fois, suppriment leurs comptes de rencontres. Ils abandonnent les rencontres, perdent leur foi en l’amour et ne se sentent pas aimables. C’est beaucoup de négativité à la fois… à gérer.

Certaines personnes peuvent même sombrer dans la dépression.

4. Vous avez l’impression d’avoir perdu une partie de vous-même

Comme il n’y a pas eu de véritable rupture, si vous vous engagez trop émotionnellement avec l’autre personne… le ghosting fait penser à la mort d’un être cher.

Vous avez l’impression qu’ils ne sont plus en vie dans ce monde… Cela fait beaucoup plus mal qu’une rupture normale.

5. Vous avez des problèmes de confiance

À long terme, le fait d’avoir été chassé par un fantôme peut entraîner des problèmes de confiance. Vous ne faites pas facilement confiance aux intentions des autres à cause de cette cicatrice profonde et unique.

Il est préférable de consulter un médecin et de suivre un traitement si vous avez du mal à faire confiance aux autres.

Voyons maintenant le côté opposé…


Sur le Ghoster

Les Ghoster ne comprennent généralement jamais comment ils se font du mal. Ils se concentrent sur les résultats à court terme et tentent de s’échapper.

Mais sans le savoir, ils nuisent à leur maturité de plusieurs façons. Voyons ce qui se passe…

1. Vous arrêtez votre croissance émotionnelle

Si vous avez l’habitude de faire du ghosting, votre croissance émotionnelle s’en trouve freinée. Vous ne comprenez pas comment fonctionnent les vraies relations parce que vous ne leur donnez pas leur chance.

De plus, vous recherchez constamment des relations similaires à court terme. Tu crains peut-être de devenir sérieux ou tu penses que les relations doivent toujours être courtes et mignonnes, sans aucune complication.

2. Cela nuit à vos compétences relationnelles

En tant que ghoster, puisque vous fuyez toujours les problèmes relationnels… vous détruisez vos compétences générales, comme la communication et la capacité à résoudre les problèmes.

Vous risquez d’avoir des difficultés à faire face aux problèmes dans tous les domaines de votre vie. Vous chercherez toujours une échappatoire, quelle que soit la situation.

3. Vous vous sentez seul

Lorsque vous mettez fin à des relations potentielles de manière consécutive, vous ne pouvez pas vous sentir optimiste. Il peut être agréable de rencontrer des personnes différentes tous les jours et c’est excitant.

Mais cela étanche-t-il votre soif d’amour et d’affection ? Des relations de quelques mois ne peuvent pas vous soutenir dans vos heures les plus sombres.

Au bout du compte, c’est vous qui êtes perdant, avec la solitude et le manque d’affection.

4. Vous attirez les fantômes

Puisque vous aimez les fantômes, vous aimerez aussi les autres fantômes potentiels. En effet, vous vous sentirez rassuré sans le fardeau d’un engagement ou d’un contact pendant des mois.

Même si vous cherchez des engagements sérieux, vous attirerez les fantômes et vous vous décevrez vous-même. Ce n’est pas à cause du karma… mais plutôt parce que vous vous sentez attiré par les caractéristiques des fantômes.

5. Tu es toujours en train de remettre en question

Même si vous trouvez une relation parfaitement saine, vous en douterez toujours.

Cela devient un schéma relationnel et les vieilles pensées refont surface dans vos nouvelles relations. Vous risquez de vous sentir troublé dans les relations à long terme et de ne pas réussir à établir la confiance, qui est l’élément fondateur d’une relation.

Vous êtes un « ghoster » et vous voulez trouver une autre solution ? Jetez un coup d’œil à ces…


Les alternatives à l’abandon de quelqu’un

Si la relation était saine et que vous ne vous sentiez pas menacé, ne laissez pas la personne se sentir confuse non plus. Dans une relation saine, il faut toujours communiquer pour mettre fin à la situation de manière appropriée.

Il existe différentes situations en fonction du type de relation, comme…

  1. S’il s’agissait d’une relation occasionnelle à court terme, envoyez-lui un message bien expliqué du type « Hey xyz, c’était sympa de te connaître et je me suis bien amusé. Mais je ne pense pas que nous soyons en phase. J’espère que tu trouveras bientôt le bonheur ». Ne lui donnez pas d’espoir et soyez direct quant à vos intentions.
  2. S’il s’agissait d’une relation sérieuse à long terme, choisissez un endroit proche de son domicile pour une conversation en face à face.

Faites le point sur la situation et ne le blâmez pas pour la rupture. Soyez doux et clair lors de la conversation sur la rupture.

Dans les deux cas, vous risquez d’avoir des réactions négatives… à moins qu’il ne s’agisse d’un danger de mort, traitez-les avec gentillesse et respect.

Vous vous demandez comment créer une relation à l’épreuve des fantômes ? Voici comment…


Comment éviter d’être victime de ghosting ?

Il n’y a pas de règle absolue pour éviter le « ghosting ». Cherchez plutôt à connaître les intentions de votre partenaire.

Il s’agit principalement de communiquer ouvertement et honnêtement et de se connaître soi-même. Voici comment…

  1. Aimez-vous
    Que vous ayez l’habitude d’être chassé ou que vous en ayez simplement peur, n’oubliez pas de vous aimer. Cela ne fait rien pour empêcher le ghosting. Mais cela vous protège définitivement des séquelles.
  2. Posez des questions
    Connaissez bien votre partenaire, mais ne l’interrogez pas. Posez-lui des questions sur ses valeurs, ses limites et ses convictions en matière de relations.

Ces informations vous permettront de découvrir sa vraie personnalité… peut-être plus que n’importe quel questionnaire direct. Veillez à partager vos idées tout en connaissant les siennes afin de ne pas le mettre mal à l’aise.

  1. Exprimez vos attentes
    Que vous souhaitiez une relation à court ou à long terme, que vous souhaitiez l’exclusivité ou que vous vouliez rester ouvert, communiquez vos attentes.

Échangez des informations de base sur vos pensées et vos émotions. Si vos objectifs et vos attentes ne sont pas les mêmes, vous avez évité le pire.

  1. Apprenez vos styles d’attachement
    Identifier vos styles d’attachement peut vous aider à surmonter les difficultés de votre relation. Votre style d’attachement a une incidence sur votre relation et sur les réactions de l’autre personne à votre égard.

Si possible, identifiez également le style d’attachement de l’autre personne pour une meilleure évaluation.

  1. Planifiez plus de rendez-vous
    Si vous vous êtes rencontrés sur les médias sociaux, sortez de votre écran. Rencontrez-vous plus souvent en personne et passez du temps ensemble.

Bien qu’aucun ghoster ne donne d’indication claire sur ses intentions, il vous évitera lorsqu’il aura l’intention de passer à autre chose. Des rendez-vous réguliers vous aident également à maintenir les problèmes de confiance à distance.

  1. Identifiez votre langage amoureux
    Si vous connaissez votre langage amoureux, vous saurez exactement comment vous attendez l’amour de votre partenaire et vice versa. Parfois, l’opposition des langues d’amour peut vous faire sentir mal aimé(e) et vous faire douter.

Mais lorsque vous en êtes conscient, vous connaissez bien leurs intentions.

  1. Faire des pas lents au début
    Si la relation est jeune, ne vous projetez pas trop loin dans l’avenir. Par exemple, si vous sortez ensemble depuis deux mois, ne pensez pas encore au mariage et n’en parlez pas.

Cela pourrait effrayer votre prétendant(e) et il (elle) pourrait vous éconduire.

  1. Tirer un trait sur le passé
    Si vous êtes traumatisé(e) par une relation passée ou par le fait d’avoir été chassé(e), essayez de tourner la page. Ravivez votre foi en l’amour… mais si ce n’est pas possible, consultez un thérapeute. Réglez les problèmes pour repartir sur de nouvelles bases.
  2. Faites la lumière sur vos problèmes
    Partagez vos expériences passées avec votre partenaire. S’il avait l’intention de vous éclipser, il pourrait se sentir mal et se confesser sur son passé.

Cependant, vous n’avez pas besoin de pitié… partagez-la pour mieux vous rapprocher de votre partenaire.

  1. Prenez des nouvelles régulièrement
    C’est une bonne idée de prendre des nouvelles et de connaître les pensées et les sentiments de l’autre. Si l’un d’entre eux ne se sent pas satisfait de la relation, il doit en parler clairement.

Prévoyez également des rendez-vous de vérification plutôt que des conversations sérieuses.

Même après avoir pris des mesures strictes, l’inévitable se produit. Voici ce qu’il faut faire…


Comment gérer le fait d’avoir été ghosté ?

Lorsque l’acte est accompli, vous vous sentez au plus mal, vous vous en voulez et vous vous détestez de vous être ridiculisé. Mais était-ce vraiment votre faute ?

À moins que vous n’ayez des traits de caractère abusifs, ce n’est pas le cas, alors aimez-vous et préparez-vous à aimer à nouveau.

Voici comment répondre au ghosting…

  1. Accepter la vérité
    Puisqu’il ne vous a donné aucune raison valable, arrêtez de le remplacer. Ne justifiez pas leurs actions et acceptez l’amère vérité… Vous avez été chassé(e).
  2. Validez vos émotions
    Et cela ne fait jamais plaisir parce qu’ils se sont servis de vous comme d’une carpette. Si vous avez envie de pleurer ou de crier, faites-le. Tu n’es pas une poule mouillée ou une faible pour te sentir blessée. Et si tu n’acceptes pas tes sentiments aujourd’hui, le monde te manquera de respect tous les jours.
  3. Intensifier l’amour de soi
    Comment définissez-vous l’amour ? Un entraînement intensif, la danse, le chant, la peinture ou les soins de la peau ? Quelle que soit la définition qui vous convient, saisissez-la. Vous avez besoin d’amour, alors s’ils ne peuvent pas vous en donner, vous pouvez le faire.
  4. Évitez de revivre le passé
    Vous avez peut-être eu de beaux souvenirs avec lui. Vous avez peut-être dormi ensemble dans votre lit. Cela peut vous rappeler le passé, mais ne vous laissez pas envahir par les souvenirs.

Si c’est trop, allez vivre chez un ami pendant quelques jours pour vous distraire.

  1. Ne lui tendez pas la main
    Vous voulez tourner la page ? Vous prévoyez d’écrire un long texte sur ce qui s’est passé ? Mettez ce projet de côté, car la personne ne prendra jamais la peine de vous répondre.

Au contraire, vous vous sentirez encore plus mal et irrespectueux après cela.

  1. Ne vous enfermez pas
    De nombreuses personnes oublient de vivre leur vie après une rupture ou une situation de ghosting. Ils s’isolent et tombent dans une profonde dépression.

Si vous avez des pensées similaires, changez et allez dans le parc le plus proche. Sauvez votre vie de ce puits sombre et sans fin qu’est l’isolement.

  1. Tendez la main aux bonnes personnes
    Parlez de ce qui s’est passé à des personnes de confiance. Ne vous adressez pas à des pipelettes… Elles ne peuvent que vous aider à répandre d’autres rumeurs sur votre situation. Parlez à vos proches en toute confiance, uniquement dans des lieux privés.
  2. Sachez que c’est de leur faute
    Ne vous blâmez jamais pour ce qui s’est passé. C’est leur faute s’ils ne vous ont pas prévenu. Vous ne vous êtes trompé nulle part. Chaque fois que vos pensées vous poussent à vous blâmer, distrayez-vous avec quelque chose.
  3. Faites appel à un professionnel
    Si rien ne marche, prenez contact avec des thérapeutes cliniques. La thérapie peut vous aider à identifier les problèmes sous-jacents tels que les problèmes de confiance, l’auto-culpabilisation ou les comportements fantômes dans votre relation. Ils peuvent également vous suggérer des solutions pour y remédier.
  4. Effacez-les de votre mémoire
    Vous ne pouvez pas l’effacer de votre esprit pour l’instant, mais supprimez-la au moins de vos appareils et de vos comptes. Supprimez leurs photos et leurs chats, supprimez leurs amis, suivez-les et bloquez-les sur tous les sites.

Ne leur permettez plus jamais de vous contacter. S’il a la clé de votre maison, changez la serrure.

Vous attendez qu’il revienne ? Voici ce qui se passera si cela devient une réalité…


Que faire si un fantôme revient ?

Résumé
Lorsqu’un fantôme revient, débarrassez-vous de tout le bagage émotionnel qui l’entoure. S’il a des excuses valables, envisagez de vous réconcilier (si vous le souhaitez tous les deux). Mais ne baissez jamais la garde.

Lorsqu’un fantôme revient – ou hante – et demande à se réconcilier, votre décision dépend de vous. Vous pouvez essayer de parler de vos sentiments douloureux, de les libérer de votre poitrine et de demander la fin de l’histoire.

Dites-lui franchement ce que vous avez ressenti, sinon il pensera qu’il est normal de vous traiter de la sorte.

Si vous estimez que ses raisons sont justifiées et que vous voulez le/la reprendre… allez-y. Cependant, restez attentif aux signaux d’alarme. Sont-ils là parce que personne n’est disponible ? N’est-il pas encore prêt à s’engager ?

S’il n’est pas sûr, il vaut mieux que vous n’ayez pas de fantôme.

Parfois, le ghosting devient une étape importante, alors apprenons cet art ici…


Comment faire un « ghost » ?

Parfois, vous êtes dans le pétrin et le ghosting devient votre dernier recours. Si votre vie est en difficulté, vous n’avez pas à répondre au jugement de la société. C’est peut-être le cas lorsque vous êtes dans une relation abusive ou que vous vous sentez menacé.

Apprenons l’art et la manière…

1. Confirmez vos sentiments

Rappelez-vous que vous ne pouvez pas revenir au bon vieux temps si vous le fantôme. Il s’agit d’une voie à sens unique, alors réfléchissez bien. Pensez à une vie sans eux… Êtes-vous à l’aise et heureux à cette idée ?

Dressez la liste des raisons qui vous poussent à l’abandonner et réfléchissez un peu plus longuement.

2. S’éloigner lentement

Prenez votre temps pour vous éloigner… Un abandon soudain peut inquiéter les autres. Par exemple, arrêtez de lui demander des nouvelles de sa journée, évitez de répondre à ses textos. S’il envoie une série de messages, ne répondez qu’à un seul d’entre eux.

S’il partage des messages sur les médias sociaux, n’y répondez pas non plus. Il pensera d’abord que vous êtes occupé et que vous pouvez l’évincer en douceur.

3. Gardez votre cœur en éveil

Ne répondez jamais si vous avez pris votre décision… il n’y a pas de tournant à moins que vous ne changiez d’avis. Si vous voulez vous échapper, soyez cohérent.

Par exemple, si vous savez qu’il est malade, ne vous précipitez pas à ses côtés. Faites de vous votre priorité dans cette situation et espérez un avenir meilleur.

4. Bloquez-les de partout

Qu’il s’agisse des médias sociaux, de votre liste de contacts ou de votre domicile, bloquez-les.

S’ils connaissent l’adresse de l’appartement que vous avez loué, déménagez. S’il s’agit de votre adresse permanente, changez les serrures, même si vous ne leur avez pas donné les clés.

5. Préparez-vous à des répliques

Le ghosting est toujours une mauvaise façon de mettre fin à une relation. Si votre partenaire était violent, c’est tout à fait compréhensible.

Cependant, il sera bouleversé et réagira très durement. Préparez-vous donc à recevoir des réponses et à prendre des mesures de sécurité. Essayez de vivre avec vos parents ou un ami pour éviter tout dommage physique.

Curieux de savoir quand il est éthique de devenir fantôme ? Suivez-moi…


Quand est-il acceptable d’envoyer quelqu’un se faire voir ?

Parfois, votre situation est trop dangereuse pour rester dans une relation… D’autres fois, le problème est trop vague.

Mais si vous pensez qu’il est temps de mettre fin à la relation mais que vous ne pouvez pas rompre normalement, vous pouvez le faire. Voici quelques exemples…

1. Vous ne vous êtes jamais vus dans la vie réelle

Si votre partenaire tinder ne vous invite jamais à sortir ou refuse vos invitations, vous ne lui devez rien. Sur les sites de rencontre, de nombreuses personnes commencent à parler mais ne se rencontrent jamais.

Les choses s’arrêtent là… personne ne prend contact… le ghosting ne pose aucun problème dans cette situation, car personne ne s’en préoccupe.

2. Les raisons sont trop dures

Si vous savez que vous n’avez pas d’avenir et que vous ne partagez aucun point commun, il vaut mieux être un fantôme.

Par exemple, vos goûts musicaux ne correspondent pas ou vous ne vibrez pas bien. Ce n’est pas particulièrement un défaut, mais si vous le précisez… Cela semble trop dur.

3. Tes intentions ont toujours été claires

Parfois, vous communiquez clairement que vous voulez sortir avec quelqu’un de façon décontractée. Les gens l’acceptent dans un premier temps, puis exigent l’exclusivité par la suite. C’est une sorte de violation des règles de la relation.

Vous pouvez l’éconduire, mais il est préférable de lui faire part de vos raisons. Après tout, l’abandon n’est pas la meilleure façon de mettre fin à une relation.

4. Il est malhonnête

Si vous avez trouvé une faille dans la conversation, sachez qu’il s’agit d’une personne louche. Vous ne pouvez pas communiquer honnêtement avec une personne trompeuse. En règle générale, elle vous met en scène et tente de s’enfuir.

N’ignorez pas ces traits toxiques, car vous pourriez être victime de cruauté émotionnelle. Faites-vous passer pour un fantôme afin de rester sain et sauf.

5. Votre instinct est fort

Si votre instinct vous dit que quelque chose ne va pas ou que cette personne n’est pas sûre… il est préférable de la ghoster pour votre sécurité. Toutefois, si l’autre personne vous demande une autre chance, ne la laissez pas faire.

Elle a eu une chance et ne l’a pas chérie… vous ne pouvez pas vous attendre à ce qu’elle fasse encore des merveilles.

6. Ils ne sont pas sérieux

S’il fait preuve d’incohérence dans ses modes de communication, il est évident qu’il n’est pas intéressé. Ne perdons pas de temps et ne les draguons pas.

Fuyez ces personnes et cherchez de meilleurs partenaires en ligne. Luttez contre votre envie de leur demander de se justifier.

7. Ils sont agressifs

S’ils vous ont fait sentir en danger pendant qu’ils vous regardaient, cela ressemble à des traits de caractère abusifs. Ne lui donnez plus l’occasion de vous rencontrer ou de vous contacter. Retirez-vous discrètement et retournez dans un endroit sûr.

Ne discutez jamais de ses comportements agressifs, car ce n’est pas sûr. Dans cette situation, le ghosting n’est pas une lâcheté, c’est une décision intelligente qui donne du pouvoir.

8. Il ne veut pas vous laisser partir

Vous avez eu la conversation de rupture, mais il ne vous laisse toujours pas tranquille ? S’il n’accepte pas l’allusion et qu’il fait exploser votre téléphone de messages et d’appels, le ghosting est votre choix idéal.

De toute façon, quel autre choix vous laisse-t-il ?

9. Vous vous sentez utilisé

Si vous pensez que cette personne ne vous rattrape que lorsqu’elle est à court d’argent ou de compagnie… débarrassez-vous de ce suceur de sang. Demandez-lui respectueusement de rester à l’écart et de ne pas vous demander de faveurs.

Cependant, le ghosting est votre seul choix s’il ne comprend pas vos sentiments.

10. Il pratique le catfishing

L’hameçonnage est une pratique courante sur les applications de rencontre. Des personnes volent des photos et d’autres informations de personnes réelles et se font passer pour une autre personne.

En général, un catfish remplit son profil avec des faits crédibles, mais il n’essaiera jamais de vous rencontrer en personne ou de vous appeler par vidéo. Votre relation reste au stade des textos.

Il faut immédiatement l’ignorer avant qu’il ne vous fasse du tort d’une manière ou d’une autre.

Mais parfois, le ghosting n’est pas le bon choix, parce qu’ils sont…


Les types de personnes que vous ne pouvez pas chasser

Parfois, il ne faut pas ghoster certaines personnes parce qu’elles ne le méritent pas… ou parce qu’elles ont de meilleures relations. Vous pourriez vous retrouver dans l’embarras devant votre famille et vos amis. En voici quelques exemples…

1. Le partenaire à long terme

Un partenaire sérieux connaît tout de votre vie. Vous ne pouvez pas vous enfuir sans avoir fermé les yeux.

Il est possible qu’il ait aussi les contacts de votre famille… il y a donc plusieurs façons de le découvrir. Il est préférable d’avoir une discussion mûre plutôt que de l’éconduire.

2. Celui qui a des amis communs

Si votre partenaire et vous avez beaucoup d’amis communs… chaque ami commun est un moyen pour eux de savoir où vous vous trouvez. C’est impossible si vous ne tenez pas tous vos amis à l’écart.

De plus, une fois qu’ils auront commencé à se renseigner, vos amis seront pris au piège. Vos amis vous interrogeront chaque fois qu’ils vous trouveront, que ce soit sur votre lieu de travail ou au marché.

Essayez de les tenir au courant de votre absence afin qu’ils n’y mêlent pas vos amis.

3. La personne de mauvaise humeur

Ce type de personne peut aller très loin dans l’inconfort. Elle peut vous faire du mal, à vous ou à vos proches, pour savoir où vous vous trouvez.

Elle ne vous écoutera même pas, il est donc préférable de vous mettre en sécurité avant de lui parler.

4. Le possessif

Les partenaires possessifs sont généralement jaloux et ont des instincts hyperactifs. Dès que vous commencez à vous retirer lentement, ils vous remarquent immédiatement.

Il vous chassera avant que vous ne réussissiez à l’évincer. Il suffit donc de lui dire les choses directement plutôt que de tourner autour du pot.

5. L’argumentaire

Si votre partenaire se met facilement en colère à la moindre chose, le ghosting déclenchera son impulsivité. Il se mettra en colère et fera quelque chose de pire de manière impulsive.

Pour éviter cela, envoyez-lui un message d’excuse et assumez la responsabilité. N’entrez pas dans les détails, car cela aggraverait la situation.

Étant donné que le ghosting n’est pas la meilleure chose à faire à qui que ce soit, suivez ces…


Les choses à faire et à ne pas faire en cas de ghosting

Même lorsque vous chassez quelqu’un, vous devez respecter certaines règles. Certaines vous aideront à éviter de blesser les autres et de vous blesser vous-même. Ce n’est pas que vous lui deviez quoi que ce soit, mais si c’est possible, pourquoi ne pas finir sur une bonne note ?

Suivez ces règles pour un ghosting en douceur…

1. Ne retardez pas le processus

S’il s’agit d’une relation à court terme, par exemple si vous ne la connaissez que depuis quelques semaines, faites vite. Plus vous retardez le processus, plus la personne aura l’impression d’être menée en bateau.

Si vous savez que cela ne marchera pas, ne forcez pas… et il n’y a pas de mal à être rapide.

2. Communiquez de manière appropriée en fonction de la relation

Si vous étiez constamment en contact, il est préférable de clarifier les choses. Par exemple, si cela a duré plus d’un mois, dites-le par texto.

Et si vous êtes sorti avec elle pendant plus de quatre mois, vous lui devez une rupture respectueuse et la fin de la relation. Parlez-lui en personne et soyez gentil, car c’est un coup dur.

3. Soyez honnête, gentil et rapide

La conversation doit être honnête, douce et assez brève. Évitez les détails, car il y a des mines partout. En tout cas, ne les blessez jamais intentionnellement.

Bien sûr, l’autre personne ne le prendra pas à la légère. Bien sûr, il réagira, mais vous ne devez pas vous venger méchamment.

4. Fixer des limites

Fixez des limites à l’avance, par exemple… ne lui tendez jamais la main. Qu’ils soient malades ou que tu aies des problèmes, ne leur envoie jamais de texto et ne les appelle pas. Ne leur demandez pas d’être amis et n’attendez pas d’eux qu’ils rattrapent le temps perdu.

De tels gestes les rendront anxieux. Ils attendront que vous changiez d’avis et espèrent avoir une chance (breadcrumbing). Ne répondez pas non plus s’ils vous contactent.

5. Mentez mais ne soyez pas outrancier

Si vous ne voulez pas blesser vos sentiments, vous pouvez mentir. Mettez la faute sur vous en disant que vous vous êtes remis avec votre ex ou que vos parents ont arrangé vos fiançailles.

Cependant, ne mentez pas de manière scandaleuse… en parlant de votre propre mort ou de celle d’un être cher. Il se peut qu’ils ne se remettent jamais de votre mort, alors gardez vos mensonges crédibles.

Il se peut que cela ne suffise pas à répondre à vos questions… alors vérifions quelques…


Foire aux Questions – FAQ – Ignorer quelqu’un

Le ghosting est un sujet relativement délicat… Certains pensent que c’est la pire chose qui soit dans les rencontres…. D’autres ne peuvent s’empêcher de le faire en raison des circonstances. Pour dissiper le buzz sur le ghosting dans votre esprit, vous trouverez plus d’informations ici…

1. Pourquoi le ghosting est-il si fréquent dans le monde des rencontres ?

Autrefois, les gens sortaient ensemble en pensant au mariage. Mais de nos jours, les tendances en matière de rencontres ont radicalement changé. Il existe de nombreux types de relations – sérieuses ou occasionnelles.

Chaque personne a sa propre conception de l’engagement. De nombreuses personnes sortent avec quelqu’un pour se débarrasser de l’ennui, tandis que d’autres veulent seulement socialiser.

De plus, le ghosting en ligne n’a pas beaucoup de conséquences. C’est pourquoi les gens le font plus souvent lorsqu’ils veulent seulement s’amuser.

En outre, certaines personnes ont des difficultés à choisir parmi les nombreuses personnes disponibles sur les applications de rencontre. Ainsi, lorsqu’une relation ne fonctionne pas favorablement, les gens passent à la suivante.

2. Quels sont les traits de personnalité qui poussent les gens à se faire passer pour des fantômes ?

Honnêtement, aucun !

Il n’y a pas de traits de personnalité spécifiques aux ghosters. Même une personne décente chasse les autres parce qu’il est difficile de communiquer et de se confronter.

Cela dépend plutôt des capacités de communication d’une personne et de sa perception des actions socialement acceptables.

3. Le fait d’avoir été chassé par un fantôme peut-il activer les mêmes voies cérébrales que la douleur physique ?

La douleur physique et la douleur émotionnelle déclenchent les mêmes nerfs dans le cerveau. Des recherches médicales montrent que le rejet et la douleur physique sont équivalents dans le corps humain.

Cela s’explique par le fait qu’elles déclenchent les mêmes parties du cerveau. De nombreuses études ont montré que les analgésiques peuvent également aider à guérir la douleur émotionnelle.


Conclusion – Le Ghosting – Ignorer quelqu’un

Le ghosting est la façon la plus simple de se retirer d’une relation. Les gens profitent assez régulièrement de l’idée des rencontres modernes. Toutefois, à moins d’être coincé et en danger, n’optez pas pour le ghosting.

Cela vous fait du tort, à vous et à votre partenaire. Respirez profondément et réfléchissez à nouveau : les gens le méritent-ils ? Le méritez-vous ? Utilisez une communication honnête pour faire part de votre opinion sur votre relation.

Toutefois, si vous avez été chassé, n’oubliez pas que ce n’est pas de votre faute. Bien que cela aille à l’encontre de ce que j’ai mentionné plus haut, pour votre propre tranquillité, tendez la main pour communiquer que c’est la fin et que vous ne l’attendrez plus.

Ils ne vous aideront peut-être pas à tourner la page, mais au moins, vous n’y penserez plus.

A lire aussi : « Que faire après une Rupture ? »

What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0