Vous êtes-vous déjà demandé comment vos parents pouvaient rester ensemble et fêter leurs plus de 30 ans de vie commune ? L’herbe est plus verte là où vous l’arrosez ! Pour eux, chaque instant est une fête. Êtes-vous préoccupé par le fait que votre collègue attire de plus en plus de clients au sein de l’entreprise, alors que vous n’avez pas réussi à le faire ?
La confiance est-elle un problème dans vos relations avec votre partenaire ou vos amis ? Si de telles pensées vous tracassent, il est temps de mettre en pratique ce que dit Neil Barringham : « L’herbe est plus verte là où on l’arrose ».
En d’autres termes, une personne a besoin de temps et d’efforts pour construire et entretenir une relation. Il peut s’agir d’une relation mari-femme, petit ami-petite amie, client-avocat, entre amis.
La parcelle de relation qui est entretenue avec soin sera plus verte, car vous l’aurez arrosée. N’oubliez pas que l’herbe n’est pas toujours plus verte, il faut passer du temps à l’entretenir et à l’arroser. Il en va de même pour les relations : elles sont plus vertes là où vous les avez arrosées.
Sommaire – L’herbe est plus verte là où vous l’arrosez
Signification de l’expression « L’herbe est plus verte là où vous l’arrosez. »
L’expression « l’herbe est plus verte là où vous l’arrosez » signifie que l’on peut travailler sur ses relations, tant personnelles que professionnelles, et faire en sorte qu’elles fonctionnent. Il suffit d’établir des priorités et de déterminer où et comment investir.
Si votre relation ne fonctionne pas, vous pouvez faire des efforts conscients et soutenus pour garder l’herbe plus verte.
Croyez-nous, ces efforts comptent et peuvent faire une énorme différence dans votre vie. Il existe des méthodes éprouvées pour garder l’herbe plus verte en l’arrosant.
6 façons d’arroser l’herbe et de la garder verdoyante
RÉSUMÉ
Il faut faire beaucoup d’efforts pour poser les fondations d’une relation afin qu’elle reste vivante et dynamique. La couche extérieure ne sera belle et brillante que si les racines sont saines.
L’herbe peut devenir plus verte en l’arrosant et il y a plus d’une façon de construire et d’entretenir des relations chaleureuses.
Sans effort, sans temps et sans réflexion, l’autre côté de la barrière paraîtra toujours plus vert. Nous partageons avec vous les moyens d’arroser l’herbe et de la garder verdoyante.
1. Renforcer la confiance
Que ce soit entre parents et enfants, entre partenaires, entre clients et avocats ou entre amis, la clé d’une relation longue et durable réside dans l’établissement d’une relation de confiance.
N’oubliez pas que la confiance ne se construit pas en un jour et que le moindre faux pas peut l’anéantir.
Pour comprendre comment vous pouvez mettre une personne à l’aise en votre compagnie et l’aider à s’ouvrir à vous.
Ils n’ont pas besoin d’expliquer leurs actes en permanence. De telles mesures garantiront que l’herbe est toujours plus verte, car vous l’avez arrosée.
2. Partager les petites choses et les pensées
On ne peut développer une relation durable que si l’on dispose de suffisamment d’espace pour partager des choses avec l’autre. Partagez de petites choses.
Faites également l’effort de partager votre passé inconfortable ou ce qui vous dérange dans le présent. Si l’avenir vous angoisse, partagez-le avec votre partenaire.
Créez une zone de confort. Un coin confortable de votre chambre ou le canapé peut être l’endroit où les partenaires s’ouvrent l’un à l’autre. Ces petits gestes et actions peuvent vous aider à garder l’herbe toujours plus verte.
3. Faire preuve d’empathie
Pour entretenir un lien, il ne faut pas tout expliquer. Le partenaire doit essayer de comprendre. Sans trop de mots, vous savez ce qu’il a en tête et ce qu’il vit.
Pour que votre côté de l’herbe reste vert, faites l’effort de faire preuve d’empathie à l’égard des autres.
4. Objectifs du couple
Les résultats d’une relation dépendent de la façon dont vous l’avez nourrie. Une fois que vous vous sentez à l’aise avec votre partenaire après les premières difficultés, établissez une liste d’objectifs pour votre couple.
L’engagement à l’égard de ces objectifs ne doit pas être conditionnel. L’écoute, l’attention, la confiance et la compréhension doivent figurer en tête de liste.
5. Écouter
Nombreux sont ceux qui peuvent endosser le chapeau de patron, mais peu nombreux sont ceux qui peuvent être des leaders. Un leader doit écouter, écouter ceux qui ne sont pas seulement au-dessus de lui, mais aussi ceux qui dépendent de lui.
Il est plus facile de trouver une solution lorsque vous passez du temps à écouter votre client, votre collègue ou un membre de votre famille. Les gens apprendront qu’ils peuvent s’adresser à vous.
Suivez ces conseils et vous serez le patron d’une parcelle d’herbe plus verte.
CONSEIL
Si vous voulez entretenir vos relations avec les personnes qui comptent, prenez l’habitude de les écouter, de leur faire confiance et de prendre soin d’elles.
6. Combler le fossé
Pour maintenir votre côté de l’herbe verte, essayez de combler le fossé avec votre partenaire, votre ami et votre client.
Les divergences d’opinion, le mécontentement, le rejet existent et existeront toujours entre les individus, mais les minimiser demande un effort. Lisez les signes qui expliquent pourquoi il y a un fossé.
La communication est essentielle pour combler un fossé. Il n’y a pas de mal à s’expliquer encore et encore. Identifier une différence et y remédier au plus tôt peut également offrir une opportunité professionnelle enrichissante.
ATTENTION
Ne laissez pas les différences se multiplier ; si elles ne sont pas résolues, elles sont capables de détruire une relation.
L’arrosage peut-il changer votre vie ?
RÉSUMÉ
Si vous pensez que d’autres vivent le rêve que vous voyez tous les jours, alors changez tout de suite. Arrosez l’herbe de votre côté de la clôture. L’herbe plus verte n’est pas qu’une illusion d’optique ; elle peut aussi être la vôtre. L’herbe peut être plus verte pour toujours.
Oui, l’arrosage de l’herbe peut rendre les changements possibles. Si vous avez pensé à vos collègues, à vos amis, qui ont » ce qu’il faut » pour entretenir des relations durables, remarquez que tout ce qu’ils font, c’est arroser l’herbe.
Remarquez qu’ils ne font qu’arroser leur côté de la barrière. Si vous vous entraînez à arroser l’herbe, vous pourriez voir les changements suivants, plus tôt que jamais…
Relation forte avec un partenaire
L’action en coulisse qui consiste à essayer de maintenir les choses ensemble a ses avantages. En prenant le temps de travailler sur votre relation, vous repoussez la date d’expiration de la relation et profitez du lien qui vous unit.
Votre client vous reste fidèle
En faisant un effort supplémentaire pour résoudre les problèmes de vos clients, vous vous assurez qu’ils vous conservent, année après année, plutôt que d’autres.
Et ce n’est pas tout : vos compétences en matière de services peuvent également vous permettre d’obtenir de nouveaux clients. Il y a fort à parier qu’une telle performance ne sera pas ignorée par l’entreprise ! Arroser l’herbe peut être professionnellement très gratifiant.
Votre vie sociale s’en trouve améliorée
Beaucoup d’entre nous souhaitent être populaires. La popularité s’accompagne d’une étiquette – celle d’être attentionné, aimant et digne de confiance envers les autres.
Votre cercle social s’élargira si vous veillez consciemment à ce que votre côté de la clôture soit arrosé et entretenu.
Conclusion – L’herbe est plus verte là où vous l’arrosez
L’herbe est plus verte là où on l’arrose. Les paragraphes ci-dessus expliquent pourquoi et comment l’herbe peut rester plus verte dans vos relations.
Dans les relations personnelles et professionnelles, il faut savoir faire la part des choses. Identifier la différence et la réduire peut être source d’opportunités et de récompenses.
En arrosant l’herbe, vous gardez près de vous les personnes qui comptent dans la vie. Il est également essentiel de noter que lorsque vous comparez votre vie à celle des autres, vous essayez d’apporter des changements de manière constructive.
Soyez donc généreux en partageant cette note de remerciement avec votre partenaire, vos amis et vos relations professionnelles.
A lire aussi : « 100 lettres d’amour pour lui »