Si vous êtes ici pour en savoir plus sur les infidèles en série, c’est que vous en avez un dans votre vie ou que vous connaissez quelqu’un qui en est victime.
Si c’est le cas, je sais que vous vous sentez trompé(e), vidé(e), déprimé(e)… et que vous maudissez votre destin d’avoir joué un si mauvais rôle dans votre vie amoureuse.
…et c’est normal.
Mais ce qui n’est pas normal, c’est de détourner le regard de la réalité.
Alors, si vous êtes prêt(e) à démolir la façade d’un(e) infidèle en série, cet article a toutes les réponses… de qui sont les infidèles en série à leurs traits de personnalité, en passant par leurs signes, et bien d’autres choses encore.
Alors, sans plus attendre, commençons !
Qui est un infidèle en série ?
Résumé
Les infidèles en série sont des toxicomanes qui ont des relations amoureuses avec plusieurs personnes en même temps pour en tirer des avantages romantiques ou matériels.
Les êtres humains ne peuvent vraiment tomber amoureux que d’une seule personne à la fois. On ne peut pas aimer trois personnes simultanément ou dos à dos.
De plus, après une rupture, il faut un certain temps pour faire son deuil et passer à une autre relation. La transition ne se fait pas du jour au lendemain.
Mais pour les infidèles en série, aucune de ces règles « normales » ne s’applique.
Ils peuvent avoir une relation amoureuse avec plus d’une personne à la fois. Ils s’engagent le plus souvent dans des relations pour en retirer des avantages romantiques et matériels. Dès qu’ils cessent de ressentir l’excitation, ils en changent la source. Tout cela se produit alors que le partenaire exclusif n’est pas au courant de l’infidélité.
Vous êtes inquiet de savoir si vous êtes avec un infidèle en série ? La définition ne suffit pas à les reconnaître. Nous allons donc en savoir plus sur eux…
Signes d’un infidèle en série
L’infidélité est subjective… car chaque personne définit l’infidélité différemment. C’est à vous de décider si vous considérez les actions de votre partenaire comme de la tromperie ou non.
Cependant, dans la génération actuelle, bien qu’inacceptable d’un point de vue éthique, la tromperie est assez courante. Malgré ses nombreuses définitions, les jeunes (et moins jeunes) romantiques sont souvent trompés ou dupés.
Voici donc les principaux signes d’un infidèle en série…
1. La carte de la victime ne s’efface jamais.
Un infidèle n’assume jamais la responsabilité de ses actes. Si votre partenaire est un infidèle en série, il vous montrera qu’il a toujours été le perdant dans ses relations antérieures.
Il essaiera d’attirer votre sympathie et vous racontera des histoires larmoyantes.
Ces histoires d’infidélité sont l’un des pièges qu’il tend pour attirer de nouvelles proies mûres.
2. « Mon ex était un salaud »
Dans toutes les histoires désolantes, il y a un point commun : c’est toujours la faute de l’ex.
Même après les avoir trompés – ce qui est l’une des principales causes de l’échec de leur relation – ils n’acceptent pas leurs fautes et ne se sentent même pas coupables de leur comportement. En outre, ils traitent leur ex d’inconstant ou, pire encore, les maltraitent.
3. Son téléphone est toujours hors de portée
Un infidèle en série gardera son téléphone à des kilomètres de vous… tout simplement parce qu’il ne veut pas être pris la main dans le sac avec les messages de ses autres amants.
Si vous voyez un message étrange et que vous lui posez des questions à ce sujet, il commencera à mentir pour cacher ses secrets.
De plus, si tu as déjà répondu à leur téléphone parce qu’ils n’étaient pas là, tu sais ce que cela a donné : une énorme dispute !
4. Ils ne reconnaissent jamais leurs erreurs
Les tricheurs n’aiment pas qu’on les traite de tricheurs. Ils se considèrent comme infaillibles et essaient toujours de mettre en évidence les fautes des autres.
Par exemple, si vous êtes occupé(e) par votre travail, il/elle vous reprochera de ne pas consacrer assez de temps et d’efforts à la relation, ce qui lui servira d’excuse pour chercher l’amour en dehors de la relation.
Si vous en avez été victime, vous savez qu’il est temps de mettre un terme à la relation !
5. Il manipule les gens
Un infidèle en série trompe son partenaire en permanence… et pour cela, il doit manifestement avoir de grandes compétences en matière de manipulation.
…et le pire, c’est que la plupart d’entre eux non seulement l’ont, mais y excellent.
Ils peuvent se sortir de n’importe quoi et n’importe où. Ainsi, si vous avez récemment l’impression que vos valeurs ont été étourdies, c’est parce que votre partenaire vous l’a fait croire.
6. L’engagement les effraie au plus haut point
Si vous avez déjà fréquenté un infidèle en série, vous savez qu’il a vraiment peur de l’engagement.
Il n’acceptera jamais votre relation en public et lorsqu’on lui demande de justifier son geste, il donne des excuses hors de propos. Ils n’aiment pas s’installer avec une seule personne et ratent l’occasion de flirter ou de sortir avec d’autres personnes.
C’est pourquoi le statut d' »engagé » ne leur convient pas.
Après tout, pour avoir plus de partenaires, ils doivent jouer les célibataires.
7. Ils sont obsédés par leur apparence
La plupart des infidèles en série sont obsédés par leur apparence physique. Ils ne peuvent pas passer devant un miroir sans se regarder rapidement.
Ils aiment être le centre d’attraction et portent souvent des vêtements révélateurs pour attirer les gens. En outre, ils ne sortent pas avec une personne qui ne correspond pas à leur définition du « beau ».
8. Elles n’arrêtent jamais de flirter
Oui, je sais qu’un flirt sain ne fait de mal à personne. Mais ils ne s’arrêtent pas là. Ils dépassent souvent les bornes et espèrent que leur partenaire sera d’accord.
Par exemple, ils achètent un verre pour quelqu’un d’autre et reviennent en disant « ce n’était qu’un verre ! Ils dansent avec d’autres personnes et les touchent à des endroits qui ne relèvent plus du « flirt ». La liste des compliments à l’égard de la fille ou du garçon rencontré(e) au bar ne s’arrête jamais.
Si vous repérez un ou plusieurs de ces signes, il est temps de prendre des mesures sérieuses, mon pote !
9. Leur monde commence et se termine par « Moi »
Bien sûr, que peut-on attendre d’autre d’un infidèle en série ? Il ne se soucie de personne d’autre que de lui-même. Il est extrêmement égocentrique et ne se préoccupe que de ses désirs, de ses rêves et de ses envies.
Il y a une limite entre l’amour de soi et l’égoïsme. Vous devez absolument vous aimer et vous respecter, mais le fait d’être excessivement obsédé par vos propres désirs est un signal d’alarme.
10. Il y a des endroits où ils ne veulent jamais aller
Lorsque vous sortez ensemble, évite-t-il certains centres commerciaux, salles de cinéma, restaurants et hôtels ? Et chaque fois que vous lui demandez « pourquoi », la réponse n’est jamais convaincante.
Un infidèle ne vous emmènera jamais dans un endroit qu’il a visité avec d’autres amoureux. Les gens du coin l’ont vu à un autre rendez-vous… et s’ils vous voient aussi, il y a des chances que leurs sales secrets soient dévoilés.
11. Votre instinct vous dit qu’il y a anguille sous roche !
Laissez-moi vous dire quelque chose à haute voix : votre instinct ne ment jamais ! Jamais.
Donc, si votre instinct vous dit que votre partenaire n’est pas fait pour vous, croyez-le et confrontez-le.
Il peut y avoir des signes que seul votre subconscient perçoit et c’est pourquoi vous ne devez jamais rejeter ce que votre instinct a à dire.
12. Les mensonges n’en finissent pas
Vous a-t-il dit qu’il était au bureau, mais qu’il n’y était pas ?
Ils vous ont dit qu’ils allaient dîner avec leur directeur, mais qu’ils sont allés avec un copain d’école ?
Vous ont-ils dit qu’ils avaient dépensé X euros pour des factures domestiques, alors qu’ils ont acheté un cadeau pour la fille d’à côté ?
…la liste est interminable.
Si votre partenaire vous bombarde d’excuses irréelles, ne l’ignorez jamais. Les infidèles en série peuvent mentir à tout bout de champ… et lorsqu’ils se font prendre, ils peuvent facilement dissimuler leur faute par de doux mensonges.
13. Ils sont toujours occupés à plaire aux gens
Comme les infidèles en série cherchent à attirer l’attention, ils essaient d’investir leur temps pour devenir plus séduisants et charismatiques.
Qui sait quand leur appât leur rapportera un poisson ?
Ces b@$t@rds maintiennent une image propre et respectueuse, à tel point que personne ne croira jamais qu’un crétin se cache derrière ce visage innocent.
14. Ils ne peuvent entretenir aucune relation
Les infidèles en série ne sont pas intéressés par les relations à long terme. Ils s’engagent dans une nouvelle relation dès qu’ils rompent avec la première. Ils changent de partenaire si rapidement qu’on a l’impression qu’ils n’en ont jamais eu avant cela.
Mais lorsque vous les interrogez à ce sujet, ils sont toujours prêts à vous raconter une histoire de rupture déchirante.
15. Ils sont très occupés
Entretenir plusieurs partenaires en même temps n’est pas une mince affaire. C’est pourquoi les infidèles en série gèrent leur temps avec beaucoup de sagesse.
Vous les trouverez souvent en train de donner des excuses à propos de la pression du travail ou des voyages d’affaires. Tout cela alors qu’ils sont occupés à rechercher d’autres intérêts amoureux.
Et lorsque vous les confrontez à ce sujet, ils trouvent des excuses convaincantes.
16. Il vous laisse perplexe
Certains jours, votre partenaire vous traite comme si vous étiez la plus belle personne de cette plante. D’autres jours, c’est tout le contraire.
Si cela vous semble familier, vous devez vous rendre compte que quelque chose ne tourne pas rond chez lui.
Parfois, il vous demande même de vous habiller ou de vous comporter comme la personne qu’il admire actuellement. Et quelques jours plus tard, « tu es belle comme tu es »
Ce comportement changeant vous laisse souvent perplexe et vous vous sentez perdu.
17. Ils ne vous font pas confiance
La plupart des gens pensent que les personnes qui les entourent partagent les mêmes traits de personnalité qu’eux. De même, un infidèle en série pense que vous l’êtes aussi et doute souvent de vos intentions.
Par exemple, s’il trouve votre téléphone occupé, il demandera immédiatement une capture d’écran de votre journal d’appels. Tous ces éléments sont des signes dangereux d’une relation toxique.
18. « Tromper n’est pas un crime ! »
Les infidèles en série ne pensent pas que la tromperie soit une grosse affaire. Ils ne croient pas que les personnes qui les trompent font quelque chose de mal.
Parfois, ils reprochent même à leur partenaire de ne pas leur donner assez d’amour, ce qui les a conduits à l’infidélité.
Ils accusent le destin, la situation et leurs ex, mais n’acceptent jamais d’être trompés.
19. Ils s’ennuient très vite
Si votre partenaire fait toujours l’éloge de quelqu’un d’autre, c’est peut-être parce qu’il s’agit de son récent intérêt amoureux.
En effet, les infidèles ne peuvent pas s’intéresser à une seule personne pendant trop longtemps… Ils explorent plutôt et rencontrent de nouvelles personnes dans une quête sans fin d’une meilleure personne.
Leur cœur passe d’une personne à l’autre, tout comme leur intérêt.
20. Ils ont toujours besoin d’attention
Les infidèles en série veulent être le centre du monde, TOUJOURS.
Ils aiment (lire : ADORENT !) l’attention que les gens leur portent et prennent souvent des mesures désespérées pour y parvenir.
Ils veulent que le monde entier saute autour d’eux pour qu’ils aient suffisamment de poissons à côté desquels sauter.
21. Où est la flexibilité ?
L’infidèle en série est très rigide et sur la défensive face à tout changement.
Il fera tout ce qui est en son pouvoir pour empêcher tout changement, même mineur, dans sa routine quotidienne. Quels que soient les avantages que le nouveau changement peut apporter, il le refusera d’emblée.
22. Ils semblent trop beaux pour être vrais
Les infidèles en série, en raison de leur comportement déloyal, deviennent des pros du mensonge et inventent des histoires à propos de tout. Et pour attirer plus de personnes du sexe opposé, ils essaient de se montrer très supérieurs et aisés.
Ils cachent leurs faiblesses et ne cessent de parler de leurs points forts. Ils n’hésitent jamais à raconter de fausses histoires de succès, de réussite, d’argent et de tout ce qui peut les rendre séduisants.
23. Ses amis vous parlent de ses mauvaises habitudes
Les amis qui connaissent votre partenaire depuis longtemps savent qu’il a l’habitude de parler et de flirter avec des filles au hasard.
Quelques-uns d’entre eux, qui ont vos intérêts à cœur, vous feront subtilement comprendre que votre partenaire n’est pas le bon choix.
Vous remarquerez également que votre partenaire n’aime pas que vous soyez en présence de ses amis… bien sûr, il a peur d’être démasqué.
24. La transparence n’existe pas
Dans une relation saine, les couples ne cachent rien à leur partenaire. Dès que votre partenaire le fait, c’est un signal d’alarme.
En tant que couple, vous attendez de votre partenaire qu’il soit transparent avec vous et qu’il partage avec vous ses allées et venues quotidiennes, ses préoccupations et tout le reste. Mais un infidèle en série ne le fera jamais… et il est temps que vous fassiez quelque chose.
25. Vous ne l’affectez pas autant
Lorsqu’une personne est en relation avec un infidèle en série, elle peut tomber amoureuse de lui sans connaître son comportement réel. Mais après avoir pris connaissance du comportement de son partenaire, elle se sent trompée et a le cœur brisé.
Mais cela n’affecte en rien l’infidèle en série. Ils manquent d’empathie et ne s’excusent souvent pas.
Croyez-moi, cela n’ira pas loin. Il est donc sage que vous vous retiriez maintenant.
26. Ils font de fausses promesses
Un infidèle en série, dans le but de vous attirer, vous fera beaucoup de promesses irréelles.
Alors qu’un amant honnête est connu pour son bouche-à-oreille, un infidèle, lui, ne peut faire que de faux engagements. Il vous fera rêver en grand, pour finalement vous blesser.
27. Il est trop gentil avec le sexe opposé
Un autre signe absolu d’un infidèle en série est qu’il est trop gentil avec le sexe opposé.
Ainsi, si votre homme essaie toujours d’être très galant avec la fille d’à côté ou si votre fille est souvent trouvée sur le siège arrière de son collègue masculin, vous savez qu’il y a quelque chose qui cloche !
Ils ne laissent pas passer une occasion de laisser tomber « juste » un compliment et de tendre une main secourable à quelqu’un qu’ils ont rencontré il y a quelques minutes à peine. Et en raison de leur nature flatteuse, tout le monde les considère comme authentiques et les apprécie en retour.
28. Ils aiment les nouvelles aventures
Puisqu’un infidèle en série a besoin de sortir pour trouver un nouveau poisson, il est extrêmement extraverti et adore socialiser. Il ne dira jamais non à une réunion sociale et hésitera souvent à vous y accompagner.
Bien sûr, il ne peut pas flirter ouvertement avec vous.
29. Ils n’ont pas une vie sexuelle équilibrée
Il y a deux possibilités. Les pulsions sexuelles d’un infidèle sont satisfaites de plusieurs façons. Vous n’êtes pas sa seule source de plaisir.
Par conséquent, lorsque vous voulez vous amuser au lit, il refuse. Vous avez beau essayer, rien ne semble allumer la flamme entre vous deux.
La deuxième possibilité est qu’ils ne sont avec vous que pour le plaisir physique et qu’ils vous veulent au lit 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
30. Ils ne discutent pas ou ne débattent pas avec vous
Les couples ne discutent de sujets sérieux que lorsqu’ils attendent quelque chose l’un de l’autre. Mais si vous n’avez pas d’attentes de la part de votre partenaire, les conversations se limiteront à un niveau superficiel.
C’est probablement parce que ses attentes sont satisfaites ailleurs.
Voici donc quelques signes évidents d’un infidèle en série, et maintenant quelques autres…
Traits de personnalité des infidèles en série
Les infidèles en série ont tellement bien répété leurs techniques de tromperie qu’il est impossible de les attraper si l’on ne sait pas repérer les indices les plus infimes.
Pour vous aider, voici quelques traits de personnalité d’un tricheur en série.
1. Il recherche la validation
Peu importe à quel point vous essayez d’avoir confiance en vous, lorsque vous savez que vous avez fait quelque chose de mal, cela affecte automatiquement votre confiance. C’est alors que vous commencez à rechercher la validation des autres.
Il en va de même pour les infidèles en série. Au fond d’eux-mêmes, ils savent qu’ils ont tort. C’est pourquoi ils recherchent des compliments de votre part… très souvent.
2. D’une manière ou d’une autre, ils ne se sentent jamais coupables
L’un des traits les plus courants chez les infidèles est qu’ils ne reconnaissent jamais leurs erreurs. Ils se considèrent comme innocents et sont prêts à tout pour le prouver.
En un clin d’œil, ils retournent la situation contre vous et vous rendent coupable sans que vous n’ayez rien à vous reprocher. La plupart du temps, vous vous retrouverez à vous excuser pour des choses que vous n’avez jamais faites… tandis qu’ils sanglotent en tant que victimes.
3. Ils sont extrêmement discrets
Je comprends qu’il faille respecter la vie privée de chacun, même dans les relations amoureuses. Mais lorsqu’une personne fait de son mieux pour cacher quelque chose, cela crée des soupçons.
Pourquoi son téléphone est-il en mode silencieux 24 heures sur 24 ? Pourquoi toutes les applications sont-elles verrouillées par les empreintes digitales ?
… et chaque fois que vous essayez de l’interroger à ce sujet, il se met sur la défensive et vous fait un long sermon sur l’espace et la vie privée.
4. Ils expriment soudainement de la culpabilité
Comment ne pas avoir pitié de quelqu’un qui fait des efforts pour changer et rectifier ses erreurs ?
C’est là que l’infidèle touche le jackpot. Il gagne votre confiance et votre sympathie. Il sait que vous lui donnerez une autre chance même s’il continue à faire la même erreur… encore et encore… encore et encore.
5. Ce sont de grands manipulateurs
Comme nous l’avons déjà dit, les infidèles en série sont très doués pour les mots. Ils peuvent presque vous convaincre de n’importe quoi, même si cela semble absurde dans la vraie vie. Parfois, vous pouvez même vous détester pour ne pas avoir été capable de résister à cela.
6. Ils ne tiennent jamais leurs promesses
Si vous aimez quelqu’un, vous souhaitez naturellement passer le reste de votre vie ensemble…
Mais lorsqu’une personne est infidèle, elle vous laisse en suspens… son statut social est célibataire et ses portes de sortie sont ouvertes.
7. Ils sont toujours prêts à faire la fête
Je ne suis pas du genre obsessionnel à être jaloux des tenues vestimentaires de mon partenaire. Vous pouvez vous habiller autant que vous voulez, mais pour vous, pas pour le monde. Les tricheurs, eux, ne s’habillent QUE pour le monde et pour attirer d’autres intérêts potentiels.
8. Ils sont très coquets
Lorsque vous êtes en couple, il y a des limites au flirt que vous pouvez avoir avec les autres. Mais avec un infidèle en série, il n’y a pas de limites.
Il trouve tout à fait normal de traîner, de danser, de boire et de parler avec quelqu’un d’autre pendant que vous êtes assis dans un coin. Dans certains cas, il pense qu’il n’y a rien de mal à sortir avec quelqu’un d’autre.
9. Ils sont égoïstes… jusqu’à la moelle
Les infidèles sont tellement imbus d’eux-mêmes que votre présence ou votre absence n’a pas beaucoup d’impact sur eux.
Ils sont tellement occupés à satisfaire leurs propres besoins qu’ils ne prendraient jamais la peine de vous demander les vôtres. Ils se considèrent tellement supérieurs qu’ils ne vous demandent jamais votre avis sur les décisions importantes.
En bref, ils se moquent de tout le monde, sauf de moi.
10. Ils n’ont pas d’amis sincères
Les tricheurs ne se lient d’amitié qu’avec les tricheurs. Comme le dit le proverbe, on reconnaît un homme à ses fréquentations.
Même s’ils sont des animaux sociaux, ils n’ont pas d’amis sincères car, soyons honnêtes, aucune personne honnête ne voudrait d’un ami tricheur.
Donc, si votre partenaire fait la fête avec quelques amis tous les jours tout en se plaignant d’eux à l’arrière, vous savez que c’est un signal d’alarme.
11. Ils utilisent les médias sociaux… à mauvais escient
Les tricheurs ont une double personnalité – une qui vous est exclusive et l’autre pour le monde extérieur ou une dans la vie réelle et l’autre sur les médias sociaux.
Par conséquent, si les médias sociaux de votre partenaire semblent trop beaux pour être vrais, il est temps de creuser.
Ils sont plus susceptibles d’envoyer des demandes à des inconnus, d’utiliser des applications de rencontres, de parler longtemps au sexe opposé sur les médias sociaux et même de mentir en disant qu’ils sont célibataires. Ces petites habitudes sont des signes d’alerte majeurs qui indiquent que vous avez été piégé par un infidèle en série.
12. Ils font semblant
Pas seulement votre partenaire, mais si quelqu’un fait des promesses irréelles et essaie de vous donner un engagement hors du commun, prenez du recul et réfléchissez-y à deux fois.
Les personnes authentiques et honnêtes ne prendront jamais, je le répète, JAMAIS d’engagements aussi irréels. Elles attendront de vous la même maturité.
13. Ils racontent des mensonges
Bien sûr, que pouvez-vous attendre d’autre d’un infidèle en série ? Il vous parlera beaucoup de lui, de ses intérêts, de ses relations passées, et même de ses erreurs… et chacune d’entre elles sera remplie de mensonges… et uniquement de mensonges.
Dans chaque scénario, il se présente comme un héros pour que vous tombiez sous son charme. Lorsque vous creuserez un peu la question, vous saurez que ce n’était qu’un bluff pour jouer sur vos émotions.
14. Ils plaisent aux gens
Les infidèles en série sont séduisants à tous points de vue : apparence, langage corporel, façon de parler – tout. Ils utilisent leur charme comme appât et jouent de vieux tours pour gagner la confiance des gens.
15. Toutes leurs relations sont éphémères
Lorsque vous écoutez leurs histoires, vous vous rendez compte que toutes leurs relations se sont terminées très rapidement. Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi ?
C’est parce qu’ils sont assez intelligents pour s’éloigner dès que la relation exige plus que ce qu’ils peuvent donner. Et ils feront de même avec vous.
16. Il est très occupé
Un infidèle a toujours besoin d’un espace pour s’éclipser. Quelle meilleure excuse que de prétendre être un bourreau de travail ? Cela n’éveillera jamais les soupçons et vous ne pouvez pas le confronter.
Ils essaient donc de trouver des excuses au travail et de passer du temps avec leurs autres amours. C’est leur secret pour équilibrer leurs aventures amoureuses.
17. Ils jouent au chaud et au froid
Si votre partenaire est doux à un moment et frustré l’instant d’après, c’est peut-être parce qu’il veut reprendre le contrôle de la relation.
Ou peut-être veut-il que vous jouiez à la chasse lorsqu’il vous ignore et qu’il soit accro à l’amour et au dorlotement.
Ce n’est qu’une astuce de plus pour dissimuler ses actes malhonnêtes.
18. Ils ont des problèmes de confiance
Oui, vous avez bien entendu, un infidèle a beaucoup de mal à faire confiance aux autres.
Il surveille vos allées et venues quotidiennes, vous questionne si quelque chose n’est pas habituel et a besoin de preuves.
19. Il justifie l’infidélité
« Je suis un infidèle. Mais je n’ai pas tort ! »
Il essaiera de vous convaincre que l’infidélité n’est pas une erreur et que vous faites des histoires pour rien. Chaque fois, il aura une nouvelle histoire pour étayer son rôle d’infidèle.
Parfois, ce sera dans le « feu de l’action », et d’autres fois, ce sera « j’étais trop seul ». Et, à chaque fois, il vous convaincra d’oublier et de passer à autre chose si vous voulez que cette relation dure longtemps.
20. Ils sont inconstants
Les infidèles en série ne peuvent pas s’en tenir à une seule chose pendant longtemps… c’est à cause de leur nature inconstante.
Ils recherchent chaque jour une nouvelle aventure et, pour ce faire, n’hésitent pas à laisser derrière eux leurs relations passées.
21. Ils se plaignent souvent
Pourquoi pensez-vous que les infidèles en série ont peur des engagements ? C’est parce qu’ils ne se sentent jamais satisfaits de ce qu’ils ont dans la vie… qu’il s’agisse d’une personne ou d’une situation.
Ils veulent tout avoir, tout de suite… ce qui est humainement impossible. L’insatisfaction fait donc d’eux des râleurs chroniques.
22. Ils sont autophobes
Qu’il s’agisse d’une phobie ou d’un besoin, les tricheurs en série n’imaginent pas vivre une vie désolée. Ils veulent être entourés de gens en permanence.
C’est pourquoi il passe d’une personne à l’autre. Ils s’assurent d’avoir une solution de rechange au cas où l’une d’entre elles les quitterait.
23. Ils sont têtus
« N’essayez pas de me changer » … est leur dialogue favori. Chaque fois que vous proposez une amélioration, une suggestion ou une correction, ces personnes en font toute une histoire.
Elles commencent à vous reprocher d’essayer de changer leur personnalité. Et oui, oubliez qu’elles s’amélioreront un jour. Ils ne s’amélioreront pas !
24. Ils semblent irréalistes
Si vous avez l’impression que quelqu’un est trop beau pour être vrai, il se peut qu’il soit faux. C’est à vous de décider si vous voulez vérifier sa personnalité ou si vous préférez vivre dans votre bulle amoureuse.
Ce n’est pas que les bonnes personnes n’existent pas, mais nous avons tous une certaine marge de progression. Personne ne peut être parfait. Alors s’ils prétendent être parfaits, il est temps d’y réfléchir.
25. Ils tendent des pièges bien préparés
Que faites-vous pour protéger vos sales traces ? On élabore un plan infaillible.
C’est ce que font les tricheurs en série : ils préparent un plan complet avant de mettre leurs mensonges à exécution. Si les choses se passent magiquement en leur faveur, cela ne signifie pas qu’ils ont raison. Cela signifie qu’ils ont fait leurs devoirs.
26. Les conversations sérieuses sont à proscrire
Avez-vous déjà vu un voleur lire des livres sur l’éthique ou la morale ?
Impossible, n’est-ce pas ?
De même, une personne qui a peur des engagements ne se livrera jamais à des conversations sérieuses ou profondes.
27. Elle ne se soucie pas de vous
Une personne qui se soucie des autres ne les trompe jamais.
Un infidèle en série ne se préoccupe jamais de vos émotions ou de vos sentiments. Comme nous l’avons déjà mentionné, il est tellement égocentrique qu’il ne se soucie pas du monde. Il ne vous demande même pas des nouvelles de votre journée ou de votre bien-être.
28. Il utilise des mots enrobés de sucre
Un autre trait de caractère d’un infidèle est qu’il vous fait sentir comme la personne la plus spéciale de la planète.
Il vous fera croire qu’il n’y a personne comme vous, ou du moins qu’il n’a jamais rencontré quelqu’un comme vous.
Mais le problème, c’est qu’il utilise les mêmes mots avec tout le monde.
29. Ils sont avides
L’infidèle attend toujours le bon moment pour passer à l’action. Vous êtes pour lui une source de satisfaction et de plaisir. Il cherchera à obtenir des avantages de votre part à chaque fois qu’il en aura l’occasion.
30. Il a des pulsions sexuelles intempestives
Pour un infidèle, se contenter d’une seule personne est un véritable cauchemar. C’est surtout à cause de son désir de plaisir.
Et, naturellement, ils veulent goûter à des fruits différents selon les humeurs et les saisons. Il n’est donc pas étonnant qu’ils soient très portés sur le sexe.
Voilà pour les signes et les traits de caractère, mais vous devez savoir où cela vous mène, n’est-ce pas ? Nous y voilà…
Psychologie des infidèles en série
Résumé
Des études montrent que la tromperie augmente l’estime de soi des infidèles en série. Ils apprécient le frisson et la satisfaction que procure la tromperie. C’est peut-être aussi parce qu’ils sont narcissiques, psychopathes ou dépendants.
Une étude espagnole menée auprès de jeunes et d’adolescents espagnols pour comprendre la psychologie des tricheurs en série a montré que la tricherie renforce l’estime de soi du tricheur.
Les infidèles en série peuvent rechercher l’excitation en trompant leur partenaire à plusieurs reprises. Contrairement aux infidèles ponctuels, ils ne se sentent pas coupables ou honteux de leurs actes. Au contraire, ils ressentent un autre type d’excitation.
Il s’agit d’un facteur de bien-être qui fait que les tricheurs se sentent bien après avoir joué avec le cœur de quelqu’un. Mais il n’y a pas que l’excitation… parfois, les traits de personnalité des narcissiques, des psychopathes ou des toxicomanes peuvent aussi faire d’eux des tricheurs en série.
Maintenant que vous avez appris ce que sont les infidèles en série et comment les identifier, il est encore plus crucial de fixer vos limites avec eux.
De plus, quelques traits ou signes de cette liste ne prouvent pas que votre partenaire est un infidèle. Tous ces traits et signes, pris collectivement dans des proportions maximales, signalent l’infidélité.
Si vous avez la chance de découvrir que votre partenaire n’est pas un infidèle en série, félicitations !
Mais si vous en avez repéré un, courez vite et ne vous retournez pas. Et voici ce que vous devriez faire d’autre…
Comment faire face à un infidèle en série ?
Découvrir que votre partenaire est un infidèle en série n’est pas une fin en soi. Vous devez savoir comment gérer cette situation critique.
Je sais que c’est difficile pour vous et qu’avec un cœur brisé, vous êtes incapable de penser rationnellement. Il se peut même que tu te détestes d’avoir été aussi stupide, mais honnêtement, ce n’est pas de ta faute. Ne vous culpabilisez pas, mon ami.
Concentre-toi plutôt sur ta carrière, ta santé et ton bien-être émotionnel. Plus facile à dire qu’à faire… je sais. Alors, laisse-moi t’indiquer la voie à suivre…
- Au lieu de vous lamenter sur votre chagrin d’amour, commencez à penser de façon pratique. Intéressez-vous moins à eux. Une fois qu’ils ne recevront plus de réponses de votre part, ils se désintéresseront automatiquement de vous et s’éloigneront.
- Ne les blâmez pas sans avoir de solides preuves en main. Vous êtes bien conscient(e) de leur nature manipulatrice et culpabilisante.
- N’essayez pas de le corriger. Vous pouvez apprendre à quelqu’un à tricher, mais vous ne pouvez pas apprendre à un tricheur à ne pas tricher. Ne perdez jamais votre temps dans de telles tentatives infructueuses.
- Ne vous donnez pas de faux espoirs. La personne ne changera que lorsqu’elle sera prête à le faire, et non lorsque vous voudrez qu’elle le fasse.
- Montrez-lui la preuve qu’il vous a trompé, puis quittez-le. S’il se corrige et revient… et si vous êtes prêt à le faire… donnez-lui une seconde chance. Ou alors, annulez-la.
À part tout cela, je suis sûr que vous avez encore des questions qui vous taraudent l’esprit. Poursuivez votre lecture pour trouver les réponses.
Foire aux Questions – FAQ – L’infidèle en série
Les êtres humains se tournent souvent vers le déni après une expérience choquante… Après tout, le cœur ne peut pas se remettre d’une personne aussi rapidement. Mais le déni ne fera qu’aggraver les choses.
Lisez donc ces questions fréquemment posées sur les infidèles en série et prenez ensuite une décision en connaissance de cause.
1. Un infidèle en série peut-il changer ?
Les gens sont sujets au changement. On peut changer à tout moment. 70 % des êtres humains subissent des changements comportementaux, émotionnels et psychologiques à tout moment de leur vie. Toutefois, il est impossible de mesurer ou de soupçonner le moment où ces changements se produisent.
Mais une fois qu’une personne est reconnue comme un tricheur en série, les autres hésitent à lui faire confiance. Cela a un impact sur l’infidèle, qui peut avoir l’impression que « même si je change de comportement, je ne peux pas faire confiance » : « Même si je change de comportement, on ne me fera pas confiance, alors il vaut mieux que je reste comme ça ».
2. Un tricheur en série peut-il être loyal ?
Cela revient à répondre : « Un voleur peut-il être honnête ? Même s’il l’est, qui s’y risquerait ?
Un infidèle en série trompe son partenaire de manière répétée. Il ne contrôle pas son comportement contraire à l’éthique et s’habitue à tromper.
Il existe de rares cas de personnes qui éprouvent de réels sentiments pour leur partenaire, mais qui continuent à tromper d’autres personnes juste pour le plaisir.
3. Pourquoi les tricheurs en série veulent-ils rester mariés ?
Parce que le mariage permet de faire ce que l’on veut sans être remis en question par la société. La majorité des personnes mariées n’hésitent pas à tromper leur partenaire.
Souvent, les tricheurs en série optent pour le mariage et poursuivent leur comportement contraire à l’éthique, même si cela affecte leur partenaire sur le plan émotionnel et mental.
4. Les tricheurs en série éprouvent-ils des remords ?
Il est difficile de déterminer si les tricheurs éprouvent des remords après avoir trompé leur partenaire.
Les infidèles en série sont creux à l’intérieur, c’est-à-dire qu’ils n’ont pas de bagage émotionnel. Ils peuvent se sentir coupables, mais cette attitude ne les oblige pas à se changer.
Les infidèles en série manquent d’empathie émotionnelle, ce qui est important pour changer.
5. Les infidèles en série sont-ils dépendants du sexe ?
Tous les infidèles en série ne sont pas nécessairement dépendants du sexe. Chaque individu a des désirs différents. Lorsqu’une personne a l’impression que son partenaire ne lui suffit pas ou qu’il ne peut pas répondre à ses besoins, elle cherche un remplaçant.
De nombreuses personnes peuvent avoir une libido élevée qui n’est pas tolérée par leur partenaire, et elles recherchent donc des personnes qui correspondent à leur vigueur et à leur énergie.
L’absence de sexe n’est donc pas la seule raison de leur infidélité et les infidèles en série ne sont pas toujours des obsédés sexuels.
Conclusion – L’infidèle en série
Si vous découvrez que vous êtes (ou étiez) dans une relation avec un infidèle en série, cela peut vous briser le cœur.
Mais maîtrisez vos émotions et prenez une décision judicieuse… car une légère erreur de jugement peut ruiner votre vie amoureuse.
Bien sûr, les erreurs ne vous définissent pas. Mais il vaut mieux ne pas s’engager sciemment !
N’oubliez pas qu’il y a une différence entre donner une seconde chance à votre partenaire… et donner une seconde chance à un infidèle.
Quoi qu’il en soit, ne risquez pas votre cœur pour ce dernier, jamais.
A lire aussi : « Tout Savoir sur la tromperie par vengeance »