Now Reading
Interruption des relations – Définition, causes, conséquences, comment y remédier et tout ce qui s’ensuit

Interruption des relations – Définition, causes, conséquences, comment y remédier et tout ce qui s’ensuit

Interruption des relations - Définition, causes, conséquences, comment y remédier et tout ce qui s'ensuit

Donc, vous êtes ici soit parce que vous voulez savoir sur l’Interruption des relations ou parce que vous êtes déjà dans un.

Je suis vraiment désolée de la confusion que tu ressens, mais je suis très heureuse que tu veuilles enfin t’informer à ce sujet.

Même si votre relation est un sujet très difficile pour vous, je suis ravie de vous dire que les choses VONT s’améliorer. Dans cet article, vous apprendrez tout ce qu’il faut savoir sur votre situation et vous trouverez des solutions aux problèmes probables.

Alors, espérons une vie commune plus saine…



Signification de l’Interruption des relations

Résumé
Les partenaires romantiques dans des relations intermittentes rompent et se réconcilient de façon répétée. Ils pensent qu’ils ne peuvent pas se supporter l’un l’autre pendant la rupture et confondent leur excitation avec un désir d’amour pendant la réconciliation, ce qui crée un stress mental important pour les deux.

Dans les Interruptions des relations, les partenaires rompent et se réconcilient souvent de manière répétée. L’intervalle de temps entre la rupture et la réconciliation diffère selon les époques et les couples.

La principale caractéristique de ce type de relations est leur nature cyclique. En général, vous vous sentez mentalement épuisé en raison de la nature erratique de votre relation.

Au départ, les partenaires sont enthousiastes lorsqu’ils se remettent ensemble, pensant qu’il s’agit d’un lien fait au ciel ou qu’ils sont faits pour être ensemble, comme pendant la lune de miel d’une relation… mais le charme de la lune de miel finit par s’estomper.

C’est alors que les partenaires se détestent de s’être donné une nouvelle chance, se sentent blessés et stressés, et finissent par se séparer à nouveau.

Cependant, toutes les Interruptions des relations ne sont pas mauvaises. Voyons donc ce qu’il en est…


Les Interruptions des relations sont-elles saines ?

Il existe deux types d’Interruption des relations, et on ne peut donc pas les juger toutes les deux ensemble. En fonction de la catégorie, voyons si elles sont saines…

  1. Le type « transitions capitalisées
    Dans ce type d’interruption des relations, les couples se séparent pour s’épanouir sur le plan personnel. Pendant leur absence, ils essaient de comprendre ce qui manque dans leur relation et comment ils peuvent y remédier. Comme les partenaires essaient de garder une attitude positive dans ce type de relation, celle-ci est saine.
  2. Type de séparation progressive
    Ce type d’Interruption des relations est super compliqué, c’est le moins qu’on puisse dire. Les partenaires se séparent parce qu’ils sont insatisfaits et se réconcilient parce qu’ils ne se sont pas encore remis l’un de l’autre et croient qu’ils s’intéressent encore à eux… puis ils se rendent compte que cela n’en vaut pas la peine. Au final, c’est un cycle incessant.

Cette situation est malsaine, car ces couples n’arrivent pratiquement pas à travailler malgré le cycle de ruptures et de réconciliations.

Étant donné qu’il existe des types de relations saines et malsaines, voyons si l’une ou l’autre peut durer…


L’Interruption des relations peut-elle durer ?

Résumé
Si vous êtes dans une relation de type séparation progressive, cela ne marchera pas. En revanche, si votre relation est de type Interruption des relations, elle peut fonctionner.

La réussite ou l’échec de votre relation dépend totalement de vos intentions, de vos attentes et de votre perception de la connexion et du cycle de ruptures et de corrections… ce qui se résume au type de relation.

Alors, quand vous vous séparez et vous réconciliez, qu’en pensez-vous ?

Si vous avez pris le temps de revenir après être devenu une meilleure personne (du type  » capitalisation sur les transitions « ), vous pouvez faire fonctionner la relation. Si vous pensez tous les deux que vous avez changé en mieux pendant votre congé et que vous pouvez mieux vous comporter l’un envers l’autre, c’est une excellente nouvelle !

Cela montre que vous êtes tous deux dévoués et prêts à faire plus d’efforts dans votre relation par la suite.

Mais si vous avez l’impression de ne pas pouvoir vivre sans eux (séparation progressive), ce n’est peut-être pas le cas. Dans ce cas, il se peut que vous vous remettiez ensemble uniquement parce que votre ex vous manque. Au fond de vous, vous savez que les problèmes sont toujours là et vous risquez d’être à nouveau contrarié(e).

Vous vous demandez pourquoi les gens se remettent ensemble ? Voici le secret…


Pourquoi les gens entretiennent-ils des relations intermittentes ?

Si l’un de vos proches est dans une relation intermittente, vous avez probablement essayé de l’en dissuader et lui avez suggéré de nombreuses idées pour rompre le cycle… mais il ne vous a probablement pas écouté et vous êtes furieux. La raison peut être l’une ou l’autre des suivantes…

1. Les priorités et les idéaux de la relation changent

Lorsque les gens passent du temps avec leur partenaire, ils se concentrent sur ses aspects positifs.

Personne ne souhaite entretenir sciemment une relation intermittente, mais lorsqu’ils remarquent un ensemble de bonnes qualités, ils commencent naturellement à faire des compromis sur leurs idéaux.

Ainsi, une personne peut rester dans une relation toxique par intermittence simplement parce que son partenaire a un bon sens de l’humour.

2. Ils ne supportent pas d’investir à nouveau des ressources

Certaines personnes ne supportent tout simplement pas l’idée de recommencer à zéro. Elles pensent qu’elles ont déjà fait beaucoup d’efforts en flirtant, en faisant des gestes romantiques et en s’investissant émotionnellement et financièrement dans une personne… et que c’est donc un gâchis d’abandonner si tôt.

Au lieu de prendre un nouveau départ et de trouver une personne plus compatible, ils ne veulent tout simplement pas gaspiller leurs efforts. Ce type de raisonnement peut maintenir n’importe qui dans une relation intermittente pendant longtemps.

3. Ils manquent d’estime de soi

Si une personne ne se respecte pas, c’est une autre raison pour laquelle elle reste dans des relations intermittentes. Comme ils ne se respectent pas eux-mêmes, leurs partenaires pensent qu’il est normal de les traiter de la même manière.

Les problèmes d’estime de soi découlent de traumatismes relationnels passés, de traumatismes subis dans l’enfance, etc… Donc, à moins de se traiter de manière professionnelle, on ne peut pas s’en sortir.

4. Ils se sentent impuissants

Parfois, les gens font des autres une habitude dans leur vie. Lorsqu’ils disent qu’ils ne peuvent pas vivre sans leur partenaire, cela signifie en fait qu’ils ne peuvent pas se débarrasser de cette habitude.

Ils se sentent mal à l’aise dans une vie inconnue où leur ex n’est pas là. Elles pensent que si le danger est connu, elles peuvent y faire face… mais une zone de sécurité inconnue les effraie.

Ils n’arrivent pas à surmonter cet horaire et supposent qu’il n’y a rien de mieux que la situation actuelle.

5. Ils ont peur de la solitude

Dans ce monde, les gens sont jugés en fonction de leur statut relationnel. Les célibataires sont mis à l’écart parce qu’ils ne sont pas désirés. Évidemment, personne ne veut être la risée du bal de fin d’année ou de Thanksgiving. Ils ont donc naturellement peur de cette grande honte publique.

Pour se protéger de ce manque de respect, les gens pensent qu’il vaut mieux rester avec un ex toxique plutôt que d’affronter le jugement du monde.

6. La communication ouverte n’est pas leur tasse de thé

Si l’un des partenaires ne sait pas communiquer, il peut penser qu’il vaut mieux rompre que d’expliquer ce qui ne va pas.

Ils ont l’impression qu’exprimer leurs sentiments est trop accablant et prennent un raccourci. Mais lorsque l’un ou l’autre estime qu’il ne peut plus le supporter, il donne une nouvelle chance à la relation, qui se poursuit alors comme un cycle sans fin.

7. Ils utilisent leur ex comme solution de secours

Il arrive que des couples se séparent et recherchent de nouvelles relations romantiques ou des relations plus causales. Ils essaient, ne parviennent pas à s’entendre et le regrettent profondément.

Ils pensent que leur ex était meilleur et essaient de le retrouver. Chaque fois que l’un des partenaires veut s’égarer, le cycle se répète.

8. Ils se sentent incertains

Certains couples s’amusent beaucoup ensemble… ils savent qu’ils forment une bonne paire, mais ils se demandent : « Dois-je vraiment me contenter de tout cela ? Ou bien, est-ce que je mérite plus ? »

C’est ainsi que l’envie d’en savoir plus les pousse à quitter leur partenaire et à chercher d’autres personnes. Lorsqu’ils ne trouvent personne qui corresponde à leurs désirs, ils reviennent et la saga de l’incertitude continue !

9. Ils sont tout simplement incompatibles mais ont une bonne alchimie

Oui, l’alchimie et la compatibilité ne sont pas la même chose… juste pour dissiper la confusion. Il s’agit donc d’un couple qui a beaucoup de plaisir sexuel et dont le corps est en accord avec celui de l’autre.

Cependant, ils ne sont pas alignés émotionnellement ou mentalement. Leurs intérêts, leurs goûts, leurs aversions… tout étant différent, ils ne peuvent pas passer du temps de qualité. Ils en ont assez l’un de l’autre et abandonnent. Mais finalement, le sexe leur manque et ils reviennent.

Ils passent alors plus de temps dans la chambre à coucher qu’ailleurs.

10. Ils n’arrivent pas à encaisser les coups de la vie

Lorsque la vie vous malmène, les gens ne peuvent pas se donner à 100 % dans leur relation. Ces personnes mettent fin à leur relation parce qu’elles ont l’impression d’être injustes envers leur partenaire parce qu’elles sont toujours occupées par la vie.

Ces personnes se remettent avec leur partenaire une fois qu’elles estiment avoir réglé les problèmes. Cette situation relève généralement de l’Interruption des relations de type  » on and off  » (capitalisé sur les transitions).

Vous êtes inquiet des conséquences d’une relation de type Interruption des relations sur votre santé et votre vie ? Découvrons-le ici…


Quelles sont les conséquences des relations de type « on et off » ?

Résumé
L’Interruption des relations est source de stress, d’anxiété, et nuit à la paix et à la joie de vivre. Des études ont prouvé que les couples qui fonctionnent par intermittence ne se concentrent guère sur les problèmes de fond.

L’Interruption des relations a un impact sur la santé mentale des deux partenaires. Ils se sentent stressés par la pression de se sentir non désirés, incompétents ou inadéquats pour leur partenaire. Cela peut même conduire à une anxiété et à une dépression limites.

Dans une relation, rompre deux fois peut encore être supportable et, à ce stade, vous pouvez encore travailler sur vos problèmes. Mais lorsque cela va plus loin… la relation peut ne pas être réparable, même si les couples s’efforcent d’y remédier. Les gens finissent par compromettre leur paix et leur joie de vivre au nom du travail sur la relation.

Des études montrent que les personnes en interruption des relations éprouvent une telle détresse mentale qu’elles n’essaient presque plus de s’attaquer aux vrais problèmes de la relation.

Si vous êtes curieux de savoir s’il existe la moindre chance qu’une relation « on and off » fonctionne, nous allons le découvrir ici…


Quand les Interruptions des relations fonctionnent-elles ?

Les Interruptions des relations ont mauvaise réputation sur le marché en raison de la toxicité qu’elles peuvent entraîner dans votre vie. Cependant, il arrive que ces relations fonctionnent pour le mieux. Par exemple, voici quelques scénarios réalistes…

Vous ne vivrez pas dans la même ville ou le même pays pendant 6 mois. Aucun de vous ne veut d’une relation à distance, alors vous vous réconciliez chaque fois que vous passez du temps ensemble.
Votre vie est en désordre et vous n’arrivez pas à investir suffisamment d’énergie pour que votre partenaire se sente apprécié. Vous décidez de vous réconcilier une fois que vous aurez réglé les problèmes en cours.
Dans ces deux scénarios, si vous communiquez et vous sentez satisfaits de la décision, la relation intermittente pourrait fonctionner.

Mais il y a un hic !

Si votre comportement ou les raisons invoquées blessent ou stressent votre partenaire, la relation risque de ne pas fonctionner. De plus, si votre partenaire est d’accord uniquement parce qu’il a peur de vous perdre et non parce qu’il vous aime… cela ne fonctionnera pas non plus.

Cependant, il y a beaucoup d’autres situations où cela risque de ne pas fonctionner, comme celles-ci…


Quand l’Interruption des relations ne fonctionne-t-elle pas ?

La plupart du temps, une relation intermittente ne fonctionne pas parce que les partenaires ne sont pas sur la même longueur d’onde et qu’ils ont des attentes différentes à l’égard des ruptures et des réconciliations cycliques. Voici donc quelques situations où cela ne fonctionnera certainement pas…

1. Vous sacrifiez quelque chose d’important

Supposons que vous vous disputiez au sujet de la maison de vos rêves, de la date à laquelle vous voulez vous installer ou de la date à laquelle vous aurez des enfants. Vous donnez la priorité à vos désirs et vous vous séparez. Quelques semaines plus tard, vous vous dites que c’est une raison stupide de se séparer. Vous vous contentez de sacrifier vos rêves et de reprendre votre partenaire.

Alors que vous pensez que tout va bien, votre cœur veut autre chose. En raison d’un manque de communication, vous vous sentez frustré et vous en voulez à votre partenaire de ne pas vous comprendre.

Lorsque vous avez l’impression que votre partenaire n’a pas suffisamment apprécié votre sacrifice, vous vous séparez à nouveau et cela continue.

2. Abus et toxicité

Si votre partenaire vous maltraite ou a une personnalité toxique, même si vous rompez, il continuera à vous poursuivre. Il le fait parce qu’il a le désir tordu de vous torturer et de se sentir mieux dans sa peau.

Cependant, vous prenez cela pour de l’amour lorsqu’il vous dit « chérie, je te jure que j’ai changé… j’ai appris mes leçons ». Évidemment, vous gardez une lueur d’espoir grâce à leur manipulation et vous revenez vers eux. Votre estime de soi en prend un coup, ce qui rend votre départ encore plus difficile.

Vous vous demandez ce que l’on ressent lorsqu’on est dans une relation intermittente ? Voici ce que nous allons vous montrer…


À quoi ressemble vraiment une relation intermittente ?

Une relation saine est faite de communication, d’ouverture, d’honnêteté, de compréhension et de respect. Mais lorsqu’il s’agit d’une relation de couple malsaine, beaucoup de situations et de sentiments chaotiques apparaissent, comme ceux-ci…

1. Des signaux d’alarme

Dans une relation malsaine, il y aura des signaux d’alerte dès le premier jour. Vous ne les remarquerez peut-être pas tant que vous porterez des lunettes roses. Mais si vous faites un effort, vous les remarquerez…

  • Votre partenaire prend des décisions en votre nom
  • Il contrôle votre façon de parler et d’agir
  • Il vous empêche d’avoir des relations sociales, de travailler, de passer du temps avec vos proches ou même de consulter un professionnel de la santé.
  • Il vous menace avec votre animal de compagnie et vos enfants
  • Ils endommagent vos biens.
  • Ils vous disent que vous êtes responsable de leur comportement
  • Ils vous empêchent d’accéder à votre argent
  • Il vous empêche d’avoir accès à votre vie privée numérique
  • Ils vous forcent à avoir des relations sexuelles
  • Vous ne vous sentez pas en sécurité, alors vous faites ce qu’ils veulent pour qu’ils soient heureux et que vous soyez en sécurité.

2. Vous comprenez si c’est LA personne ou non

Les meilleurs couples ont toujours une intuition concernant leur relation. Ils ont toujours une petite voix à l’intérieur de leur esprit qui leur dit que leur partenaire est celui ou celle avec qui ils seraient heureux.

En revanche, dans les relations intermittentes, vous douterez toujours des sentiments de votre partenaire. Oui, pendant la période de raccommodage, vous aurez l’impression que c’est le grand amour, mais le reste du temps, vous serez toujours anxieux et incertain.

3. Vous construisez aveuglément le lien sur l’amour

L’Interruption des relations dépend uniquement de l’amour ou de la passion. Il n’y a guère d’autres éléments importants d’une relation comme le respect, la foi, la communication ouverte, le terrain d’entente, le désir de faire des compromis, la loyauté et bien d’autres encore.

Vous négligez souvent ces éléments importants parce que vous estimez que l’amour suffit et que vous seriez trop gourmand pour demander plus. Vous comparez votre relation à des relations sans amour et vous vous consolez en vous disant que vous avez de la chance d’être aimé.

Mais qu’est-ce que l’amour ? Il ne se résume pas à un baiser ou à un « je t’aime ». L’amour comprend toutes les caractéristiques mentionnées qui passent inaperçues.

4. Vous vous sentez stressé(e)

Dans les Interruptions des relations, lorsque la rupture et le rabibochage deviennent un rituel, vous ne pouvez pas vous empêcher de vous sentir stressé. Même si vous passez du bon temps et que votre partenaire parle de façon romantique d’une relation à long terme avec vous… au fond de vous, vous savez que vous allez rompre dans les semaines qui suivent.

Vous n’arrivez pas à vous concentrer sur votre relation et, dans les moments où vous devez vous sentir bien et confiant, vous vous sentez comme un déchet. La peur vous affecte mentalement, émotionnellement et même physiquement.

5. Vous apprenez lentement à connaître vos besoins

Chaque fois que vous rompez dans une relation intermittente, vous apprenez vos besoins et vos limites à partir de zéro. Surtout s’il s’agit d’une relation à long terme, vous savez exactement à quel point la pression peut vous briser.

Vous pouvez l’apprendre dans n’importe quelle autre relation, mais dans les relations de couple, la réalité est beaucoup plus dure à cause de la douleur émotionnelle récurrente. Vous comprenez ce que vous désirez vraiment chez votre partenaire après avoir rompu définitivement avec lui.

Vous vous rendez compte que vous pouvez faire beaucoup de concessions par amour, mais que vous ne devez pas le faire.

6. Vous rompez même après avoir fait l’amour

La plupart des Interruptions des relations s’arrangent grâce au sexe et à l’alchimie. Tant que vous et votre partenaire vous sentez sexuellement attirés l’un par l’autre, vous ne verrez rien de mal à cela les premières fois.

Mais finalement, le traumatisme émotionnel et physique vous aidera à réaliser que vous étiez aveuglé par vos seuls désirs charnels. Ce n’était que de la luxure et non de l’amour, car même après avoir eu de bonnes relations sexuelles, vous vous êtes séparés à plusieurs reprises. Vous remarquez que le sexe ne peut pas soutenir votre relation.

7. Les problèmes ne sont jamais résolus

Le point fort d’une relation intermittente est que les problèmes réels sont rarement résolus. Vous vous séparez pour une raison, vous avez envie de l’autre pour le sexe ou par solitude… et vous oubliez les problèmes réels à cause de l’envie.

Vous mettez les problèmes en veilleuse à chaque fois que vous vous réconciliez et cela ne s’arrête jamais.

8. Vous ressentez un manque d’engagement

Dans les interruptions des relations, vous remarquerez que votre partenaire ne s’engage pas autant. Lorsque le cycle des ruptures et des réconciliations s’enclenche, votre partenaire a tendance à vous considérer comme acquis.

Il pense que vous reviendrez après une séparation de quelques semaines parce que vous êtes faible pour lui ou parce qu’il croit aussi que vous êtes faits l’un pour l’autre.

9. Il y a beaucoup de problèmes de communication et de conflits

Vous ne pouvez pas vous exprimer dans les relations on et off parce que chaque fois que vous vous remettez ensemble, vous oubliez le vrai travail. Les conversations importantes sont noyées dans le désir.

Les problèmes non résolus s’accumulent au fil du temps, créant des rancœurs et entraînant de nombreux autres conflits par la suite.

10. Votre partenaire ne vous reconnaît jamais

Dans une relation intermittente, votre partenaire ne validera pas souvent vos sentiments. La validation dans les relations aide les couples à se rapprocher et à se renforcer.

Mais sans cela, le ressentiment s’installe. Cela nuit à votre estime de soi et vous pensez que vous n’êtes pas à la hauteur ou que vous avez tort. C’est aussi l’une des causes de l’Interruption des relations.

Vous êtes donc dans une relation intermittente ? Vous êtes anxieux de savoir ce qu’il faut faire pour y remédier ? Comprenons bien les étapes à suivre…


Faut-il rester ou quitter une relation intermittente ?

Il n’est pas facile de répondre à la question de savoir si vous devez rester ou quitter la relation. Il est donc préférable de plonger profondément dans votre relation pour comprendre si elle vaut vraiment la peine d’être attendue. Répondez d’abord à ces questions…

1. Que voulez-vous vraiment ?

Chaque fois que vous tombez amoureux après avoir rompu, quelle est la raison habituelle ?

Si vous vous sentez prêts à gérer votre relation avec plus de maturité, vous pouvez rester et faire en sorte que ça marche. Mais si vous vous remettez ensemble pour satisfaire vos désirs émotionnels et sexuels, c’est un signal d’alarme.

Faites donc la liste des raisons pour lesquelles vous vous réconciliez et de ce que vous attendez de la relation et de votre partenaire.

Par exemple, si vous vous séparez parce que vous voulez sortir avec d’autres personnes, essayez la non-monogamie éthique. Même si votre partenaire refuse catégoriquement, essayez de communiquer pour comprendre vos priorités et vos besoins. Rester ou partir dépend de vos priorités.

2. Êtes-vous tous les deux sur la même longueur d’onde ?

Dans l’Interruption des relations, il arrive que des couples aient une grande alchimie mais une compatibilité nulle. Discutez donc de vos espoirs, de vos valeurs, de votre morale, de vos objectifs, de vos loisirs et même de votre emploi du temps.

Grâce à une communication ouverte et honnête, vous pouvez faire en sorte que les choses fonctionnent, même si vous n’êtes pas d’accord sur tout. Toutefois, si vous ne parvenez pas à vous entendre, mieux vaut partir !

3. Quelles sont vos différences ?

Communiquez pour comprendre en quoi vous êtes différents. S’il s’agit de quelque chose qui est lié à votre identité fondamentale, comme des besoins sexuels et/ou émotionnels, il est préférable de passer à autre chose, sinon vous perdrez votre identité et votre bonheur.

Mais parfois, les problèmes peuvent être dus à des problèmes sous-jacents comme l’anxiété, la dépression, le stress, les troubles bipolaires et tout autre trouble de la personnalité.

Ces problèmes peuvent vous amener à désirer l’attention d’un amant, mais à vous sentir anxieux lorsque vous voulez lui rendre la pareille. En fin de compte, vous risquez de le repousser, ce qui provoque le cycle. Dans ce cas, consultez un thérapeute et vous pourrez peut-être y remédier.

4. Qu’est-ce qui vous plaît dans cette relation ?

Voici d’autres raisons de rester en couple :

  • Le mode de vie : Si vous aimez tous les deux les relations à distance ou si vous aimez mener une vie nomade, cela pourrait fonctionner.
  • L’espace : Si vous avez tous deux l’habitude de résoudre vos problèmes grâce à un espace prolongé et à des pauses dans la relation, vous pouvez rester en retrait et avoir une bonne relation.
  • Pas d’engagement : Si aucun de vous ne souhaite s’engager à long terme avec l’autre, des pauses temporaires peuvent être agréables et favoriser une relation saine. Dans ce cas, vous pouvez rester.
  • Communication : Lorsque vous vous séparez, si vous apprenez à mieux connaître vos besoins et si vous pouvez communiquer clairement à chaque fois que vous revenez, cela peut réellement aider votre relation à se développer.

5. Qu’est-ce qui rend la relation insupportable ?

En revanche, considérez ces raisons comme des facteurs de rupture non négociables dans vos relations :

  • Les disputes : Si vous n’arrivez pas à résoudre un conflit, si vous vous blâmez et criez l’un sur l’autre, si vous vous disputez tous les jours à propos des mêmes problèmes, il est préférable de vous éloigner.
  • Cycle de dépendance : Si vous vous sentez dépendant du cycle de rupture et de réconciliation, c’est-à-dire si vous ne vous réconciliez que pour ressentir de l’excitation et de la passion, abandonnez.
  • Regrets : Chaque fois que vous rompez, quelqu’un vous fait-il la cour ? Lorsque vous vous réconciliez et que l’excitation disparaît, vous souvenez-vous de l’autre prétendant ? Si vous avez répondu par l’affirmative à ces deux questions, partez, car vous avez manqué de nombreuses occasions.
  • La familiarité : Si vous voulez rester parce que vous ne voulez pas repartir à zéro et que vous pensez qu’il vaut mieux être avec une personne familière et chaotique qu’avec une personne inconnue et paisible, vous DEVEZ rompre !


Il se peut que l’on vous donne un mélange de raisons de rester et de partir. C’est à vous de comprendre quelle est votre priorité.

Si tu veux rester, nous allons t’aider à construire une meilleure relation ici…


Comment remédier à l’Interruption des relations ?

Bien que les interruptions des relations soient chaotiques, vous pouvez essayer de remédier à la situation en communiquant clairement et en fixant des limites. Voyons donc comment régler la situation une fois pour toutes…

  1. Fixer des limites
    Déterminez les principaux problèmes qui ont conduit à la rupture et fixez des limites strictes à ce sujet. Veillez à ce que personne ne se sente mal à cause de ces limites.

Si c’est trop pour votre partenaire, essayez de négocier. Mais s’il n’y parvient pas, il ne vous laissera pas d’autre choix que de partir.

  1. Calmez-vous dans des pièces différentes
    Lorsque vous avez une conversation animée, ne laissez pas les mots couler. Sinon, vous ne ferez que vous attaquer l’un l’autre. Faites une pause dans la conversation et reposez-vous dans une autre pièce. Calmez vos nerfs en faisant des exercices de respiration, puis revenez au sujet.
  2. N’engagez la conversation que lorsque vous êtes prêt à le faire
    Si vous êtes fatigué, affamé, grincheux ou si vous ressentez simplement une émotion négative, abandonnez tout projet de conversation importante.

Sinon, vous risquez de tirer des conclusions hâtives, de réagir de manière excessive, voire de déverser votre colère sur votre partenaire. Soyez prudent et reportez vos rendez-vous ou toute autre discussion.

  1. Pratiquer une communication saine
    Chaque fois que vous discutez d’un sujet conflictuel dans votre relation, gardez un langage civil, mais n’essayez pas de cacher vos émotions.

En d’autres termes, parlez avec respect tout en étant ouvert et honnête. De plus, utilisez davantage le « je » pour ne pas donner l’impression de blâmer l’autre.

  1. Consulter un thérapeute
    Si vous avez toujours des problèmes de communication dans votre relation, consultez un expert, comme un thérapeute spécialisé dans les relations et le mariage, pour obtenir de meilleures stratégies afin de faire fonctionner votre relation.

Toutefois, si vous voulez sortir de cette relation, voyons ce qu’il en est…


Comment mettre fin à l’Interruption des relations ?

Si vous avez essayé tous les éléments de la liste précédente et que la situation persiste… ou si vous avez trouvé davantage de raisons d’abandonner la relation au lieu de rester, la décision est difficile à prendre, mais vous ne pouvez pas la fuir. Travaillons donc sur ce point…

1. Cherchez de l’aide auprès de votre système de soutien

Parlez de votre problème à vos proches. Ils ont peut-être une solution à vous proposer s’ils ont vécu une expérience similaire.

En outre, vous pouvez également vous adresser à des groupes de soutien en ligne pour savoir comment d’autres personnes font face à des situations similaires afin d’obtenir la meilleure aide possible. Parfois, une perspective différente peut vous donner le coup de pouce dont vous avez tant besoin.

N’oubliez pas de faire confiance à leurs conseils, car vous n’avez que très peu d’options à ce stade.

2. Cessez de juger et prenez vos responsabilités

Les êtres humains sont condamnés à faire des erreurs… vous et moi ne sommes pas des robots programmés pour tout faire correctement. Acceptez donc que vous ayez fait une erreur… mais ne vous jugez pas pour cela. Je suis passé par là et j’ai fait la même chose… et croyez-moi, cela ne vous apporte rien !

Alors, assumez la responsabilité d’avoir eu le cœur brisé et assurez-vous de tirer des leçons et de ne pas répéter les erreurs.

3. Comprenez ce qui vous arrête

Découvrez ce qui vous empêche d’aller de l’avant… est-ce votre manque d’estime de soi ou vos croyances ? Vous devez vous libérer des chaînes de ces facteurs limitatifs.

Travaillez sur la négativité qui est en vous avant qu’elle ne détruise complètement votre confiance. Ce n’est qu’alors que tu pourras prendre de bonnes décisions pour toi-même. Élargissez votre horizon et voyez à quel point la vie est merveilleuse.

4. Tenez un journal en pleine conscience

Écrivez ce que vous voulez vraiment dans une relation… Quels sont vos freins, quels drapeaux rouges avez-vous vus dans votre dernière relation, comment allez-vous identifier ces schémas dans une nouvelle relation, et que ferez-vous pour ne pas répéter le même schéma ?

Vous êtes le seul à pouvoir le découvrir grâce à la méditation quotidienne et à la tenue d’un journal en pleine conscience.

5. Traitez vos émotions

Réservez-vous une heure ou deux à l’écart de toute distraction. Concentrez-vous sur ce que vous ressentez pendant cette heure. Parlez à vous-même de ce que vous ressentez. Vous avez probablement l’habitude de taire vos émotions, et cela vous aidera beaucoup de vous demander ce que vous ressentez.

Il se peut que tu pleures pendant ces moments sans même comprendre pourquoi. Mais ne vous en empêchez pas, car vous avez besoin de laisser sortir les émotions refoulées.

6. Essayez de ne pas avoir de contact

Vous pouvez rester ami avec votre ex… mais après une rupture récente, il est préférable de pratiquer une période sans contact. Sinon, vous risquez d’oublier tout ce qui s’est passé et d’essayer de revenir vers lui.

N’oubliez pas que vous avez besoin de temps et d’espace loin de cette personne pour comprendre vos sentiments. Donc, même si vous avez envie d’écouter sa voix, ARRÊTEZ ! S’il vous contacte, faites-lui savoir que vous voulez vous éloigner pendant un certain temps.

7. Faites une pause dans vos fréquentations

Vous pouvez penser que la recherche d’un nouvel amour est la meilleure distraction… mais vous n’avez pas besoin d’une distraction en ce moment. Ils ne seront qu’un rebond… ou pire, vous pourriez à nouveau avoir une relation intermittente avec eux.

Alors, arrêtez de sortir avec des gens, à moins que vous ne vous soyez vraiment remis de votre ex. Avant cela, chaque partenaire pourrait vous rappeler et vous pousser vers votre ex.

8. Apprenez à communiquer

La communication étant le principal problème, prenez le temps d’y travailler. Achetez des livres de développement personnel, suivez des cours gratuits en ligne sur YouTube, et vous verrez qu’il est beaucoup plus facile de s’exprimer que vous ne le pensiez.

Vous avez probablement l’habitude de réprimer vos émotions et de sacrifier vos besoins, il est donc temps de réparer les dégâts.

9. Concentrez-vous sur vous-même

Faites des choses que vous aimez. Par exemple, partez en randonnée avec vos amis ou allez vous détendre dans un centre de villégiature avec vos parents. Prenez soin de vous sous toutes les formes possibles : peinture, danse, soins de la peau, poursuite de vos études, etc.

10. Suivez une thérapie

Si vous avez tout essayé mais que vous n’arrivez toujours pas à vous remettre du passé ou que vous souhaitez retourner avec votre partenaire, consultez un thérapeute. Expliquez-lui franchement votre problème.

Le thérapeute vous présentera plusieurs plans et méthodes pour vous aider à guérir. Si vous le lui demandez, il vous aidera même à résoudre les problèmes de communication.


Conclusion – Interruption de Relation

Il est difficile de dire que votre relation intermittente ne fonctionnera jamais, car de nombreux couples brisés peuvent rétablir leurs liens grâce à des efforts soutenus.

Ainsi, au lieu de trouver une seule solution, essayez de communiquer avec votre partenaire au sujet de votre relation. Découvrez si vous avez d’autres raisons de rester ou de partir.

Ensuite, donnez une dernière chance à votre relation. Si les choses s’arrangent, tant mieux… Dans le cas contraire, faites le pas le plus difficile.

N’oubliez pas que vous méritez une relation amoureuse, alors ne vous contentez pas de moins !

A lire aussi : « Tout savoir sur la relation en veilleuse »

What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0