Vous voulez savoir comment fonctionne le mariage ouvert ? Peut-être vous sentez-vous sexuellement frustré dans votre mariage mais ne pouvez jamais opter pour la tromperie ?
Vous êtes fier de vous, car vous avez déjà une longueur d’avance pour résoudre ce problème pour de bon.
Vous vous demandez comment ?
Cet article vous apprendra tout sur l’ouverture du mariage.
Des avantages de l’ouverture du mariage aux informations scientifiquement étayées, de la détection de vos véritables sentiments à ce sujet à vos incertitudes les plus profondes, je répondrai à tout.
Bonus : vous saurez également comment faire en sorte que votre mariage ouvert soit à l’abri des dégâts !
Et bien sûr, explorer le monde des désirs sexuels avec le consentement de votre partenaire.
Vous ne pouvez pas attendre ? Plongeons déjà dans le vif du sujet…
Qu’est-ce qu’un mariage ouvert ?
Résumé
Dans un mariage ouvert, vous pouvez avoir des relations sexuelles consensuelles avec d’autres partenaires. Il s’agit d’un type de CNM dans lequel il n’est généralement pas permis d’avoir des relations affectives en dehors du mariage.
Lorsqu’un couple marié décide d’entretenir des relations sexuelles en dehors de son mariage avec le consentement de l’autre, il s’agit d’un mariage ouvert.
Le mariage ouvert est une sorte de non-monogamie consensuelle (CNM). Cependant, les mariages ouverts sont très différents des relations polyamoureuses.
Dans le polyamour, les personnes ont des relations amoureuses avec leurs partenaires secondaires. En revanche, les mariages ouverts n’encouragent pas les personnes mariées à avoir une relation amoureuse avec d’autres personnes.
Les mariages ouverts et les relations ouvertes sont des types de relations similaires. Le premier comprend des vœux et un contrat légal de mariage entre les partenaires primaires, le second n’en comprend pas.
Il y a toujours deux partenaires principaux dans une relation romantique et/ou sexuelle… et un nombre souhaité de relations sexuelles avec des partenaires secondaires.
Cependant, il n’y a pas de règle stricte en matière de mariage ou de relation ouverte… vous pouvez autoriser des relations romantiques dans votre mariage ouvert… mais la relation principale a toujours la priorité sur les relations secondaires.
Vous voulez en savoir plus ? Voici quelques exemples…
Exemples de mariages ouverts
Il peut y avoir différentes définitions des mariages ouverts… tout dépend de la façon dont vous et votre conjoint définissez un mariage ouvert.
Votre partenaire peut vous permettre de n’embrasser qu’une autre personne ou même de faire des choses désagréables avec elle… cela dépend des limites que vous définissez.
Permettez-moi de vous aider à mieux comprendre la situation à l’aide de scénarios courants…
- Deux partenaires consentants et légalement mariés s’autorisent mutuellement à avoir des partenaires sexuels en dehors de leur mariage… et ni l’un ni l’autre n’a de problème avec cet arrangement.
- Un couple marié discute de ses besoins sexuels et modifie la dynamique de sa relation pour en faire une relation ouverte… avant que l’un ou l’autre ne s’engage dans des relations sexuelles à l’extérieur.
- Votre conjoint ne vous autorise peut-être qu’à sortir et à flirter avec d’autres personnes.
- Il se peut que votre conjoint n’ait que des aventures d’un soir avec différentes personnes.
- Les relations secondaires sont toujours limitées au corps, pas au cœur. Vous ne voudrez passer votre vie qu’avec votre partenaire principal.
Vous vous demandez si tout cela est sain pour l’humanité ? Rendez-vous sur…
Les mariages ouverts sont-ils sains ?
Résumé
Selon les recherches de Murphy, Joel et Muise, les personnes qui vivent des relations ENM ou ouvertes sont plus satisfaites sur le plan relationnel et sexuel. Cela implique que les mariages ouverts pourraient être sains.
Dans les relations monogames, les couples peuvent ne pas se sentir à l’aise pour parler de leurs besoins sexuels ou de leur insatisfaction sexuelle.
Pour les couples mariés monogames, l’exclusivité est un signe important de loyauté.
Cependant, lorsque l’insatisfaction sexuelle est grande, les conjoints peuvent avoir des relations sexuelles extraconjugales sans consentement.
Plus tard, lorsque leurs partenaires sont au courant de l’infidélité sexuelle, le divorce est le seul choix possible.
Cependant, la monogamie éthique (ENM) pourrait aider ces mariages sexuellement insatisfaisants.
Dans le cadre de la recherche de Samantha Joel, l’équipe s’est efforcée de trouver une satisfaction sexuelle, relationnelle et individuelle dans le cadre de la monogamie éthique… ce qui impliquait principalement l’ouverture de mariages.
La recherche a comparé les relations ENM aux relations traditionnelles. Ils ont constaté que les couples ENM connaissaient un développement personnel – amélioration des compétences de communication, de la foi et réduction de la jalousie.
Ils ont également constaté que les partenaires qui s’engageaient dans des relations extraconjugales consensuelles éprouvaient une plus grande satisfaction sexuelle.
Bien que les sentiments des partenaires qui ne pratiquaient pas le ENM n’aient pas été étudiés, les couples ont fait état d’une meilleure satisfaction relationnelle.
Les chercheurs ont donc conclu que leur mode de vie n’était pas très conflictuel.
Par conséquent, les mariages ouverts pourraient être plus sains… mais cela nécessite des recherches plus approfondies.
Vous êtes curieux de savoir pourquoi les gens ouvrent leur mariage ? Voici les…
Les raisons d’un mariage ouvert
Il y a plusieurs avantages et inconvénients au mariage ouvert… mais tout le monde ne le fait pas pour ses avantages. Certaines personnes ont des raisons très simples qui stimulent leur intérêt pour les mariages ouverts
Découvrons-les tout de suite….
1. La confiance dans votre mariage se multiplie
Le fondement du mariage ouvert repose sur une communication ouverte et honnête. Il faut faire preuve de transparence lorsqu’on entame un mariage ouvert.
Alors que la société juge les gens qui cherchent la satisfaction en dehors de leur mariage… La personne qui entame cette conversation est sans aucun doute extrêmement courageuse et audacieuse.
Cela implique que votre partenaire vous fait confiance pour ne pas le juger sur ses besoins. De même, vous pouvez faire confiance à votre partenaire pour qu’il ne fasse rien sans votre consentement.
2. Votre relation ne perd jamais son charme
Même à notre époque, de nombreuses personnes ne sont pas à l’aise avec leurs besoins sexuels.
Lorsque les gens ne trouvent pas de satisfaction sexuelle dans un mariage monogame… les couples se disputent, la satisfaction de la relation diminue, ils se trompent et finissent par divorcer.
En revanche, les mariages ouverts permettent d’atteindre la satisfaction sexuelle, de se sentir épanoui et de réduire le nombre de disputes dans le mariage.
L’ouverture d’un mariage est toujours délicate, il convient donc de respecter les règles de base…
Règles et limites du mariage ouvert
Toutes les relations ENM reposent sur la confiance et la loyauté, et les mariages ouverts ne font pas exception. Pour ouvrir votre mariage, respectez toujours certaines règles et limites obligatoires.
Suivez-les pour faciliter votre voyage…
1. S’engager avec tous les partenaires en toute honnêteté
L’ouverture du mariage n’est pas une conversation unidirectionnelle. Ne vous engagez dans des relations sexuelles qu’après avoir obtenu le consentement de votre conjoint.
Ensuite, lorsque vous trouverez un partenaire sexuel convenable, soyez honnête avec votre situation.
Dites-lui que vous êtes dans un mariage ouvert… que vous ne recherchez que des relations sexuelles, et non des relations romantiques ou à long terme.
Qu’il s’agisse de votre conjoint ou de votre partenaire sexuel, ne les considérez jamais comme acquis.
Communiquez clairement à toutes les parties le type de relations que vous souhaitez, pour combien de temps, et ne commencez que si tout le monde est à l’aise.
2. Soyez sexy en adoptant des pratiques sexuelles sûres
Après le consentement, ce qui est sexy, ce sont les pratiques sexuelles sûres. Discutez avec votre partenaire principal du type de protection que vous utiliserez et demandez-lui s’il souhaite y ajouter quelque chose.
Les maladies sexuellement transmissibles constituent le plus grand risque lié à l’ENM. C’est pourquoi la communauté ENM veille à ce que tout le monde reste en sécurité et en bonne santé.
De plus, une grossesse non désirée en dehors du mariage peut ruiner votre relation principale.
Discutez de l’utilisation simultanée de préservatifs masculins et féminins, de digues dentaires et de contraceptifs.
Déterminez si vous partagerez vos jouets ou si vous en aurez chacun un… et comment vous nettoierez tout.
3. N’alimentez pas les ragots
Il n’y a pas lieu d’avoir honte d’un mariage ouvert. Mais il est préférable que les personnes qui vivent une relation ouverte ne le fassent pas savoir.
Pourquoi ?
Tout simplement parce que certaines personnes ne sont pas aussi ouvertes d’esprit… alors, ne vous attendez pas à être acceptés même s’ils sont proches.
Si quelqu’un vous aperçoit avec vos partenaires sexuels à l’extérieur, il y aura des ragots. Mais n’attirez pas les ragots inutilement… C’est comme si vous attiriez la négativité sur vous.
Gardez le secret pour tous ceux qui n’ont pas la même opinion que vous sur les mariages ouverts.
De plus, si vous êtes le seul à avoir des relations sexuelles en dehors du mariage, les jugements des autres auront un impact sur votre conjoint.
Enfin, certaines personnes pensent que les personnes qui ont des relations ouvertes ont des relations sexuelles avec tout le monde.
C’est donc aussi une mesure de sécurité pour vous – contre les avances sexuelles non désirées – et pour votre famille – contre les remarques désobligeantes du public.
4. Respectez votre lien sexuel
Vos partenaires secondaires sont là pour le sexe, mais ce sont aussi des êtres humains.
Si vous discutez de vos désirs et des mesures de sécurité avec votre conjoint, faites de même avec vos partenaires sexuels.
Si vous voulez des jeux BDSM, demandez leur consentement… n’attendez pas d’eux qu’ils acceptent toutes sortes d’activités sexuelles. Il se peut qu’ils ne soient pas à l’aise avec tous vos choix, alors ne les forcez pas.
N’oubliez pas que toute relation sexuelle sans consentement est un viol… un délit punissable.
Vos partenaires sexuels ne sont pas des jouets qu’il est souhaitable de choisir et de jeter. Communiquez toujours ouvertement pour obtenir un arrangement sain.
5. Ne trichez pas !
Tu penses qu’il n’y a pas de tricherie après le consentement ? Il y en a… si vous ne maintenez pas les limites physiques et/ou émotionnelles.
Si tomber amoureux n’est pas autorisé, respectez-le. Ou, si votre partenaire principal veut plus de temps, donnez-lui la priorité.
Ouvrir votre mariage ne signifie pas que vous pouvez l’ignorer.
Si une position sexuelle, le fait de s’embrasser, de se tenir la main ou de fréquenter d’autres personnes sont interdits à votre conjoint, respectez les limites sexuelles.
Sachez également à quelle fréquence vous pouvez avoir des relations sexuelles en dehors de votre mariage.
Puisque votre conjoint vous permet de vous amuser sexuellement, accordez-lui plus d’attention… pour que vous sentiez tous les deux que vous êtes vraiment mariés.
Mais ce n’est pas tout, découvrez d’autres secrets pour commencer…
Comment faire un mariage ouvert ?
Bien que le mariage ouvert soit intéressant, êtes-vous sûr de tout savoir ? Eh bien, pas vraiment.
Voici quelques idées supplémentaires pour que votre mariage ouvert fonctionne sans aucune amertume.
Après tout, qui veut de l’amertume dans une relation sacrée comme le mariage ? Allons-y, plongeons…
1. Faites des recherches sur les mariages libres
Apprenez ensemble ce qu’est un mariage ouvert en lisant des livres comme…
A Happy Life in an Open Relationship de Susan Wenzel : The Essential Guide to a Healthy and Fulfilling Nonmonogamous Love Life, de Susan Wenzel, et The Ethical Slut, de Dossie Easton et Janet Hardy.
Des podcasts comme The Monogamish Marriage (Le mariage monogame) peuvent également montrer comment fonctionne le mariage ouvert.
Si vous connaissez un autre couple qui vit un mariage ouvert, renseignez-vous auprès de lui. Vous pouvez également rechercher des communautés de mariage ouvert en ligne et les solliciter par le biais de messages publics ou de messages instantanés.
Faites participer votre partenaire à ce voyage pour l’aider à comprendre ce qu’est une relation ou un mariage ouvert.
2. Communiquez vos sentiments
Une fois que vous avez trouvé suffisamment d’informations ensemble, il est temps de savoir ce que votre partenaire pense des relations ouvertes.
Se sent-il à l’aise avec cette idée ? Communiquez vos sentiments sur le sujet.
Laissez du temps à votre partenaire, sinon une décision hâtive ne débouchera pas sur une dynamique heureuse. Pour réussir un mariage ouvert, si l’un de vous ou les deux ne sont pas sûrs, consultez un thérapeute de couple.
Un thérapeute vous aidera à comprendre vos objectifs et à faire le point sur vos sentiments à l’égard de cette étape de votre vie.
Si votre partenaire principal n’est pas d’accord, ne le persuadez jamais et ne le manipulez jamais pour qu’il accepte.
3. Creusez dans l’esprit de l’autre
Si votre conjoint est d’accord, félicitations ! Passez maintenant à l’imagination idéale de votre partenaire en matière de mariage ouvert.
Découvrez ce que votre partenaire imagine que vous faites avec vos partenaires secondaires.
Veulent-ils que les « je t’aime » restent exclusifs ? Affirmez ceux sur lesquels vous êtes d’accord et faites des listes avec OUI et NON.
Si vous souhaitez pratiquer l’analité ou la fellation avec vos partenaires sexuels, dites-le à votre partenaire. Inscrivez-les sur la liste des OUI si cela ne le dérange pas.
Communiquez tous vos désirs, veillez à ce que rien ne soit caché. Ne présumez de rien et ne prenez pas un silence pour un oui… cela peut blesser votre partenaire plus que vous ne le pensez.
4. Apprenez à maîtriser vos désirs
Votre conjoint ne sera pas d’accord avec tout ce que vous fantasmez sur les relations sexuelles extraconjugales. Quelle est votre prochaine étape ? Allez-vous bouder ? Ou bien le persuader jusqu’à ce qu’il soit d’accord ?
Donnez la priorité à votre mariage plutôt qu’à d’autres affaires, car votre mariage est une relation à long terme, ce qui n’est pas le cas des autres. Si vous aimez votre conjoint, respectez ses souhaits.
Les couples qui ont un mariage ouvert peuvent parfois réaliser partiellement leurs fantasmes sexuels… et il n’y a rien de mal à cela. En tout cas, c’est mieux que de ne pas ouvrir son mariage du tout.
5. Ne vous livrez pas à des activités sexuelles avec des personnes connues
Viennent ensuite les personnes avec lesquelles vous ne pouvez pas coucher… éventuellement des personnes avec lesquelles vous aviez un lien affectif. Ou même des personnes que vous connaissez personnellement.
Si vous ne voulez pas avoir d’implication émotionnelle avec des partenaires secondaires, choisissez quelqu’un qui n’a pas d’histoire avec vous.
Par exemple, une ancienne flamme, un amour non partagé, quelqu’un avec qui vous vous êtes lié d’amitié ou l’ami de votre conjoint, un collègue de travail, le conjoint d’une connaissance, votre professeur ou un étudiant.
Évitez ces personnes pour éviter toute confusion et tout drame dans votre vie. Toutefois, votre partenaire pourrait ajouter d’autres personnes à cette liste.
6. Discutez de votre « histoire » à l’avance
Ne parlez pas de votre relation à beaucoup de gens parce que « les relations sexuelles extraconjugales sont par nature une chose terrible ».
Cependant, si vous rencontrez un ami proche en sortant de l’hôtel… Que ferez-vous ?
D’une manière ou d’une autre, les gens le sauront, même si vous faites profil bas. Par conséquent, discutez avec votre conjoint et les partenaires secondaires des étiquettes que vous utiliserez.
Présenterez-vous vos partenaires sexuels comme des amis ? Ou avez-vous quelque chose de plus crédible en tête ?
Travaillez en équipe avec votre conjoint pour gérer ces situations. De même, si quelqu’un dit quelque chose de méchant à vos enfants ou à votre famille, trouvez des solutions pour gérer ces situations.
7. Parlez de la nuit
Si vous appartenez à une famille mixte ou si vous avez des enfants, ne passez jamais la nuit ensemble s’ils ne sont pas au courant du mariage ouvert.
Ils auront des soupçons si vous rentrez régulièrement ou même périodiquement en retard ou si vous ne rentrez pas du tout. Cela mettra également votre conjoint dans l’embarras.
Informez toujours votre partenaire de la date à laquelle vous verrez quelqu’un et de l’heure à laquelle vous rentrerez.
Restez dehors toute la nuit si vous n’avez de comptes à rendre à personne. Toutefois, demandez à votre partenaire s’il est d’accord pour passer la nuit seul.
8. Soyez ouvert à l’idée de mettre fin à l’arrangement
Avec le temps, votre conjoint peut devenir plus ouvert d’esprit ou se sentir jaloux de l’arrangement. Il peut se montrer collant ou même demander la dissolution du mariage.
Tout dépend de ce que vous pensez tous les deux de la dynamique du mariage. Soyez prêt à devenir monogame si votre conjoint le souhaite.
On ne peut pas avoir une vie de couple heureuse avec un mari ou une femme malheureux(se).
Qu’il s’agisse d’une relation monogame ou polyamoureuse, votre partenaire principal est le plus important. Si vous l’aimez, il ne sera pas difficile de faire des compromis sur la structure de la relation.
9. Rassurez-le sans cesse
Ne négligez pas votre conjoint, quoi qu’il arrive. Votre partenaire peut faire des compromis pour votre bonheur malgré son insécurité.
Il est de votre responsabilité de lui donner suffisamment d’amour, d’affection et de temps. Sachez combien de temps votre conjoint veut consacrer à lui-même.
Engagez des discussions à cœur ouvert et des relations sexuelles enrichissantes.
Si votre conjoint veut partir en voyage pendant le week-end, laissez-lui le temps de s’occuper de ses relations secondaires en semaine.
Confesser votre amour ne suffira pas, montrez à votre conjoint ce qu’est le véritable amour.
10. Soyez honnête avec vous-même
Une relation ouverte n’est pas un moyen d’échapper à une relation dysfonctionnelle. Votre union a peut-être perdu son étincelle, mais l’ouverture ne peut pas sauver un mariage.
De plus, n’utilisez jamais un mariage ouvert pour de mauvaises raisons, comme… se venger de votre partenaire, le rendre jaloux ou le faire désirer.
Les arrière-pensées qui se cachent derrière un mariage ouvert ne feront que gâcher votre mariage. Soyez donc très honnête avec vous-même et réfléchissez aux raisons qui vous poussent à faire ce choix.
Vous hésitez à faire le grand saut ? Voici ce qu’il faut savoir…
Comment savoir si le mariage ouvert vous convient ?
Seule une communication honnête permet de savoir si un mariage ouvert vous convient. Si vous n’arrivez pas à faire la part des choses, envisagez de consulter un conseiller. Mais je vais vous montrer comment vous conseiller vous-même…
Répondez à des questions importantes et embarrassantes avec votre conjoint, notamment…
1. Où avez-vous découvert les mariages ouverts ?
Indice : en général, les gens découvrent les structures ENM dans des livres, des films ou d’autres sources Internet.
Si quelqu’un d’autre vous suggère un mariage ouvert parce que vous semblez frustré sexuellement, c’est un peu louche.
Cette personne n’a peut-être pas de mauvaises intentions, mais ce n’est pas votre idée originale. Il est possible qu’elle vous ait influencé et que vous n’en soyez pas conscient.
2. Avez-vous déjà un partenaire sexuel en tête ? Si oui, est-ce qu’ils vous l’ont proposé ?
Indice : je ne vous attaque pas personnellement, mais si vous avez un partenaire sexuel en tête… il se peut que cela ne se limite pas au sexe.
Si vous connaissez l’autre personne, vous avez une intimité platonique avec elle. Il se peut qu’il ait le béguin pour vous et qu’il vous persuade d’ouvrir votre mariage.
Plus tard, il pourrait même vous persuader de divorcer.
De plus, si vous l’avez abordé vous-même, évaluez d’abord vos sentiments. Si le choix d’un autre partenaire ne vous blesse pas, c’est que vos intentions sont claires.
3. Voulez-vous plus d’attention sexuelle ? Ou veux-tu tisser des liens avec eux ?
Indice : les relations ouvertes ne sont pas faites pour toi si tu veux une relation romantique. Cela vous redirige vers le polyamour… et là, vous devez être plus responsable de vos partenaires secondaires.
Ne mélange pas les deux idées dans ton esprit. On ne peut pas ressentir de l’amour en ayant des relations sexuelles occasionnelles… et on ne peut pas aimer quelqu’un sans en être responsable.
N’ouvre ton mariage que si tu es décidé à avoir des relations sexuelles sans attachement.
4. L’un de vous a-t-il déjà eu des relations occasionnelles ?
Indice : si vous ou votre partenaire avez déjà eu des relations sexuelles occasionnelles, ils l’accepteront plus facilement.
Peut-être pratiquez-vous toujours la même chose, mais seulement en présence l’un de l’autre ?
Le sexe occasionnel en l’absence de votre partenaire vous convient-il à tous les deux ? Si vous n’êtes pas tous les deux d’accord, le mariage ouvert ne fonctionnera pas.
5. Avez-vous des conflits relationnels non résolus ?
Ce n’est pas en ouvrant un mariage brisé qu’on le sauvera.
Supposons que votre mariage soit dépourvu de sexe en raison de rancunes passées. Vous optez tous les deux pour une dynamique de mariage ouvert sans résoudre les problèmes. Que se passera-t-il ?
Aucun de vous n’acceptera vraiment la situation… l’un pourrait penser que l’autre refuse les relations sexuelles à cause d’autres rencontres sexuelles… L’un de vous pourrait blâmer l’autre pour les sentiments amers qu’il éprouve.
Travaillez de front sur votre relation au lieu de chercher d’autres solutions.
Bien que vous ayez appris de nombreuses règles, examinons-en d’autres…
Les moyens de réussir un mariage ouvert
Vous savez comment rester dans les limites définies et rendre votre conjoint heureux… mais ce n’est peut-être pas tout. Parfois, votre mariage peut échouer même si vous suivez toutes les règles.
Apprenez donc ici à rendre votre mariage invincible…
1. Déterminez si vous avez deux poids, deux mesures
Vous êtes prêt à vous engager dans de nouvelles relations sexuelles, votre partenaire est cool aussi… c’est génial !
Cependant, comment vous sentirez-vous si votre partenaire fait de même ? Êtes-vous prêt à l’accepter de la même manière ?
Vous ne voulez pas que votre conjoint ait d’autres relations ? C’est un signe de deux poids deux mesures.
Même si votre partenaire ne souhaite pas lui-même avoir des relations sexuelles extraconjugales, un mariage ouvert fonctionne dans les deux sens. À l’avenir, il souhaitera peut-être aussi explorer cette possibilité.
Si vous ne pouvez pas le supporter ou si vous vous sentez mal à l’aise, cela détruira votre mariage. Adoptez complètement la structure avant d’ouvrir votre mariage.
2. Donnez votre définition du mariage
Que pensez-vous d’un mariage exclusif ? Pensez-vous qu’il limite votre liberté ? Qu’attendez-vous du mariage ?
Vous avez tous les deux des attentes à l’égard de votre mariage… et vos sentiments à ce sujet expriment déjà beaucoup de choses.
Ensemble, trouvez votre chemin à travers des relations ouvertes ou une compréhension de vos désirs. Discutez de vos opinions et de vos perceptions du mariage afin de trouver vos sentiments pour l’étape suivante.
Cette discussion pourrait également éliminer toutes sortes d’insécurités dans l’esprit de votre partenaire.
3. Ne menacez jamais d’ouvrir
Peut-être que votre partenaire ne peut vraiment pas vous satisfaire sexuellement. Ou bien vos pulsions sexuelles ne sont pas les mêmes et vous vous réfugiez dans le porno tous les soirs. Alors, vous avez vraiment besoin d’un mariage ouvert… enregistré, cool !
Cependant, votre partenaire n’en veut pas… que ferez-vous ?
Dire : » Soit vous ouvrez le mariage, soit vous partez » ? C’est une très mauvaise idée… en fait, si vous respectez votre mariage, vous ne direz pas de telles choses.
Lorsque le sujet du divorce est abordé, les sentiments disparaissent… c’est la fin de votre vie de couple heureuse.
Il s’agit d’une prophétie auto-réalisatrice… cette pensée restera dans l’esprit de votre conjoint… et il y travaillera au moment où vous vous y attendrez le moins.
4. Soyez prêt à faire face à des problèmes inattendus
Malgré votre préparation, il y aura toujours de nouveaux problèmes. Comme vous ne pouvez pas être préparé à tous les problèmes, identifiez un itinéraire de base que vous pouvez tous deux adopter en cas d’incertitude.
En imaginant que quelqu’un ait vu votre partenaire avoir des relations sexuelles avec son autre partenaire… comment allez-vous faire face à la situation ?
Non, pas comment l’affronter, mais comment réagir. Laisser les choses suivre leur cours est la meilleure solution. Ne niez jamais si quelqu’un a des preuves solides.
Déterminez comment vous pouvez vous envoyer des messages pendant les périodes difficiles. Ne vous accusez jamais l’un l’autre et abordez le problème de front.
5. Consulter un conseiller
Faites le point sur vos sentiments avec un professionnel avant d’en parler avec votre partenaire.
En dépit de l’auto-conseil, affirmez vos deux intentions auprès d’un thérapeute ou d’un conseiller pour couples respectueux de l’ENM.
Il se peut que votre partenaire ait accepté l’idée en raison de son manque d’assurance. Un professionnel le remarquera mieux que vous. Il vous aidera également à définir vos limites.
Et comme votre mariage est précieux, il mérite toutes les précautions d’usage.
6. Préparez-vous à d’éventuels accidents
Parfois, des accidents se produisent et vous savez que ce n’est pas intentionnel… mais vous ne pouvez pas contrôler vos émotions.
Supposons que vous ne vouliez pas de partenaire sexuel dans votre entourage… mais que vous découvriez que votre partenaire sexuel sort avec votre beau-frère. Ce n’était pas intentionnel… jouez la carte de la décontraction, annulez les choses au plus vite.
Ou bien, vous ne voulez pas rencontrer les partenaires sexuels de votre conjoint(e)… mais vous les rencontrez publiquement. Saluez-les s’ils vous saluent, mais ne vous dérangez pas.
Si quelque chose vous contrarie involontairement, traitez-le avec maturité. Ou trouvez une solution qui vous convienne mieux à tous les deux.
7. Cessez les vérifications monotones
Les sentiments de votre partenaire peuvent changer, c’est pourquoi les visites de contrôle sont obligatoires. N’attendez jamais de votre partenaire qu’il entame une conversation tout seul.
Planifiez des jours de contrôle et parlez de vos sentiments en toute honnêteté.
Il n’est pas nécessaire que votre discussion porte uniquement sur le mariage ouvert. Vous pouvez également aborder d’autres sujets.
Par exemple, prévoyez un rendez-vous en plein air pour faire le point. Tout en parlant des aspects sérieux et délicats de votre relation, vous pouvez aussi vous rappeler quelques bons souvenirs.
De plus, votre conjoint se sentira rassuré par de tels gestes.
8. Ne craignez pas d’être vulnérable
Si vous avez des sentiments négatifs à l’égard du mariage ouvert, parlez-en avant qu’ils ne s’accumulent. Les deux partenaires doivent être transparents quant à leurs sentiments.
Vous avez l’impression que votre partenaire ne vous accorde pas la priorité ? Ou que l’énergie sexuelle manque dans votre mariage ? Ou encore que vous craignez qu’il vous abandonne ? C’est le moment de parler, pas de se taire.
Communiquez si vous aimez vraiment votre conjoint et protégez manifestement votre mariage. Le partenaire qui pratique l’ENM ne doit pas juger l’autre.
Votre conjoint a exprimé ses sentiments parce qu’il vous fait confiance. Prenez ses sentiments au sérieux et faites un effort sérieux pour qu’il se sente en sécurité.
9. Planifier la fin possible
NON ! Pas votre mariage… Pensez au moment où vous voudrez mettre fin à votre relation. Les désirs sexuels ne durent pas toute une vie… et si vous ne voulez jamais en parler à vos enfants, choisissez votre ligne d’arrivée.
Bien que cela soit facultatif, faites-le avant même d’ouvrir votre mariage. Si vous demandez à votre partenaire de mettre fin au mariage le lendemain, il ne pourra pas le faire du jour au lendemain.
Les gens ont besoin d’une préparation mentale et de temps pour changer. Par conséquent, choisissez une date approximative pour le dernier arrêt, ou donnez à votre partenaire suffisamment de temps pour le faire.
10. Établir un contrat
Ouvrir un mariage n’est pas une mince affaire. Il existe des limites sexuelles, physiques et émotionnelles, des règles de base et des règles de mariage qui garantissent la réussite d’un mariage ouvert.
Vous ne pouvez pas tout mémoriser, alors écrivez-les sur papier ou en ligne et sauvegardez-les sur votre disque dur. Faites en sorte que le document soit accessible à tous les deux
Ou bien, imprimez et accrochez vos règles de couple dans votre chambre à coucher ou votre placard (dans un endroit personnel) afin de pouvoir y jeter un coup d’œil tous les jours.
Voyons maintenant comment cela va changer votre monde…
Les avantages d’un mariage ouvert
Il est possible que vous souhaitiez ouvrir votre mariage en raison de votre insatisfaction sexuelle.
Mais les structures relationnelles ENM ont aussi leurs avantages. Le mariage ouvert vous réserve de nombreuses surprises.
Découvrons-les maintenant…
1. Il vous apporte liberté et satisfaction
Certaines personnes se sentent étouffées dans des relations exclusives, ce qui les rend amères à l’égard de leur partenaire.
Si vous êtes un non-monogame dans l’âme, le mariage ouvert peut être libérateur et excitant. Si vous rêvez d’un mariage ouvert, cela peut vous apporter un bonheur et une satisfaction immenses.
Pratiquez les activités sexuelles qui mettent votre conjoint mal à l’aise. Réalisez tous vos fantasmes sexuels de manière consensuelle.
2. Il compense les déséquilibres de la libido
Supposons que votre libido soit plus élevée que celle de votre conjoint. Si vous ignorez vos désirs insatisfaits et que vous menez une vie monogame… cela se terminera par des sentiments de ressentiment.
Votre conjoint ne saura pas que vous n’êtes pas satisfait si vous n’abordez pas ce sujet. Un mariage ouvert vous permet de libérer l’énergie sexuelle refoulée.
De plus, vous n’incommoderez pas votre conjoint avec des relations sexuelles non désirées. C’est une situation gagnant-gagnant pour les deux lorsque vous respectez toutes les limites.
3. Les attentes sexuelles diminuent
Dans les relations monogames, les partenaires s’attendent à ce que l’autre se satisfasse pleinement sur le plan sexuel. Or, deux amants peuvent être incapables de satisfaire les désirs sexuels de l’autre.
L’ouverture de votre mariage élimine la pression sexuelle de votre relation et vous aide à apprécier le sexe en toute confiance.
La pression sexuelle peut dégrader vos performances et diminuer la qualité générale des rapports sexuels.
Bien que ce ne soit toujours pas acceptable à notre époque, avoir des relations sexuelles en dehors du mariage favorise une sexualité conjugale saine.
De plus, si vous êtes dans un mariage lesbien ouvert et que l’une ou l’autre ou les deux désirent des rapports sexuels avec pénétration, c’est votre solution.
4. Votre mariage devient plus fort
Le mariage ouvert instaure une grande confiance entre les conjoints. Le partenaire à la maison sait que l’autre reviendra vers lui. Ils sont sûrs de leur amour et se font mutuellement confiance.
Il se peut que tout le monde ne ressente pas la même chose en ouvrant son mariage. C’est donc à l’autre partenaire qu’il incombe d’exprimer verbalement : « Tu m’as laissé la liberté, je m’y consacrerai de tout mon cœur ».
Permettre un mariage ouvert n’est pas une faveur, mais tout le monde ne l’accepte pas. Faites en sorte que votre partenaire se sente spécial parce qu’il l’est.
5. Il améliore vos compétences relationnelles
Toute relation ENM nécessite une bonne dose de communication, d’honnêteté et d’écoute. C’est une nécessité supplémentaire lorsque vous souhaitez également maintenir un mariage.
Vous apprenez également à partager votre temps de manière judicieuse et à mieux vous connecter émotionnellement avec votre conjoint. Un mariage ouvert vous apprend à gérer les différents aspects de votre vie.
Avec de bonnes compétences non techniques, vous vous épanouissez sur le plan personnel… ce qui peut également contribuer à votre développement professionnel. De meilleures compétences non techniques apportent une série d’avantages dans la vie.
Mais les relations ont toujours des inconvénients. Découvrons-les ici…
Inconvénients d’un mariage ouvert
Comme toute connexion d’un autre monde, les mariages ouverts présentent également de nombreux inconvénients. Vous devez les connaître au préalable afin de trouver une solution pour chacun d’entre eux.
1. Il suscite la jalousie
Votre conjoint peut ressentir de la jalousie et du ressentiment. Il peut avoir l’impression que vous vivez mieux sans lui. Ou encore, il se sent délaissé parce que vous vivez vos meilleurs souvenirs avec quelqu’un d’autre.
L’insécurité corporelle peut déclencher d’autres problèmes de santé mentale tels que la dépression, l’anxiété, la boulimie ou l’anorexie.
En outre, cela finira par nuire à sa santé physique.
2. Il est difficile de faire la distinction entre le sexe et l’intimité
La plupart des gens ne font pas la différence entre le sexe et l’intimité. C’est la faute aux hormones de bien-être, mais vous ne pouvez pas nier vos sentiments une fois que vous tombez amoureux de quelqu’un.
Les mariages ouverts mettent l’accent sur l’absence d’intimité émotionnelle avec les partenaires secondaires. Certaines personnes ne font pas la différence entre la tromperie et les mariages ouverts.
Si vous vous attachez émotionnellement à un partenaire secondaire, il s’agit d’une tromperie de mariage ouvert. Si vous n’arrivez pas à faire la distinction entre les deux, votre mariage risque de ne pas survivre.
3. Vous serez confronté à la discrimination sociale
Le concept des mariages et des relations ouverts est encore nouveau pour la société, qui qualifie souvent les personnes qui s’y engagent de mauvaises personnes.
Même si personne n’a son mot à dire dans votre vie privée, cela vous dérange quand même.
Les couples engagés dans un mariage ouvert perdent même leur emploi ou se voient refuser un logement. Certaines écoles peuvent refuser d’admettre les enfants de couples ouverts. Vos amis et votre famille peuvent vous regarder de haut.
Vous pouvez vous dire : « Cela n’a pas de sens ». C’est vrai, mais le monde résiste toujours au changement.
4. Elle couvre des problèmes relationnels graves
Parfois, l’absence de sexe dans une relation est le signe de problèmes relationnels non résolus. Par exemple, l’un des partenaires peut refuser intentionnellement de faire l’amour à cause d’une rancune.
Il peut aussi s’agir d’un symptôme de problèmes de santé physique ou psychologique.
Si vous vous concentrez uniquement sur le sexe, vous dissimulerez tout problème relationnel ou de santé sous le tapis. Plus tard, ces problèmes risquent de faire boule de neige et de conduire au divorce.
5. La sexualité conjugale risque d’être ennuyeuse
Supposons que votre conjoint n’aime que les positions sexuelles conservatrices… alors que vous ne voulez essayer que les plus excitantes.
Une fois que vous aurez obtenu le plaisir sexuel souhaité en dehors du mariage… vous ne chercherez peut-être plus à faire l’amour avec votre conjoint.
Les relations sexuelles dans votre mariage vous sembleront pesantes, ennuyeuses et ordinaires. L’abondance de plaisir peut vous faire oublier l’importance de votre mariage.
L’absence d’activités sexuelles dans le mariage peut également conduire à des divorces.
Comment demander de l’aide pour un mariage ouvert ?
Il n’est pas facile d’ouvrir un mariage en raison du manque d’honnêteté et de soutien de votre entourage.
Même si votre conjoint est d’accord, vos proches peuvent ne pas l’être. Il est difficile de demander de l’aide en raison de la stigmatisation et des idées fausses.
Cherchez donc de l’aide de ces manières…
1. Parler en personne à un conseiller conjugal agréé
Consulter en personne un conseiller ou un thérapeute au sujet des règles et des limites de votre mariage peut s’avérer utile.
La consultation en personne peut se concentrer davantage sur les problèmes de communication ou d’honnêteté dans votre mariage.
Votre thérapeute peut vous apprendre à explorer vos émotions et vos perceptions concernant les décisions prises dans le cadre d’un mariage ouvert. Il peut vous aider à fixer des limites pour protéger votre mariage.
Il peut également vous présenter des situations réalistes et vous demander de trouver des solutions. De telles activités vous aident à mieux gérer les situations de la vie réelle.
2. Réservez une consultation en ligne avec des professionnels
Il n’est pas possible de trouver un conseiller aux quatre coins du monde. Demandez une séance de conseil en ligne lorsqu’une séance en personne n’est pas possible ou n’est pas disponible.
Faites des recherches approfondies avant de choisir un conseiller. Veillez toutefois à disposer d’une connexion Internet solide pour que la consultation se déroule sans encombre.
3. Recherchez des couples ouverts dans les communautés en ligne
Si vous n’avez pas les moyens de vous offrir les services d’un conseiller, trouvez des communautés de couples ouverts sur les médias sociaux. Trouvez d’autres couples qui vivent un mariage ouvert et entrez en contact avec eux.
Apprenez leur expérience avec votre conjoint. Devinez les obstacles possibles dans les mariages ouverts et résolvez-les ensemble.
Demandez-leur également ce que l’autre couple aurait aimé savoir avant d’ouvrir son mariage.
Si possible, planifiez des rendez-vous doubles avec d’autres couples mariés ouverts afin d’obtenir de meilleures informations.
Avant d’ouvrir la relation, voici quelques questions supplémentaires…
Questions à se poser et à poser à son partenaire si l’on souhaite un mariage ouvert
Posez-vous d’autres questions pour comprendre vos sentiments à l’égard des mariages ouverts et vos intentions à l’égard de votre partenaire.
Ces questions vous aideront à sonder les recoins les plus profonds de votre cœur…
- En vous basant sur a. les capacités de communication, b. la loyauté, c. l’intimité, d. la croissance, e. l’engagement et f. le bonheur, évaluez votre mariage.
- Que désirez-vous sur le plan sexuel ? En fonction de la fréquence et de la qualité, évaluez la capacité de votre partenaire à satisfaire vos désirs.
- Si les résultats sont faibles, avez-vous essayé d’y remédier ? Si ce n’est pas le cas, pourquoi n’y arrive-t-il pas ?
- Pouvez-vous faire face aux complications des relations ouvertes ?
- Avez-vous déterminé le moment de mettre un terme à votre relation ? Ou s’agit-il d’un plan à long terme ?
- Comment allez-vous gérer les conflits relationnels à l’avenir ?
- Êtes-vous tous les deux d’accord pour ouvrir votre mariage et personne ne manipule l’autre ?
- Comment allez-vous gérer le désir de l’un d’entre vous de mettre fin à votre mariage ?
- Comment protégerez-vous votre mariage si vous devez en subir les conséquences ?
- Où chercherez-vous des partenaires secondaires ?
Vous pensez que ce n’est pas courant ? Apprenez-en plus sur…
Célébrités ayant un mariage ouvert
Vous pensez que le mariage ouvert ne convient pas à votre relation ? Inspirez-vous de quelques célébrités ayant vécu un mariage ouvert. Peut-être trouverez-vous ici quelqu’un qui a les mêmes idées que vous…
- Ethan Hawke et Ryan Hawke
L’acteur déclare : « Il a triché, donc il est mauvais, elle a triché, donc elle est mauvaise, au lieu de reconnaître que notre espèce n’est pas monogame.
Les gens ont une vision tellement enfantine de la monogamie et de la fidélité ».
- Mo’Nique (actrice/comédienne) et Sidney Hicks
L’actrice affirme qu’aucun roi en Afrique n’a qu’une seule épouse. Elle laisse entendre que l’ENM est une chose culturelle et que le couple en est fier. Elle a proposé d’ouvrir le mariage à son mari, et non à elle. - Will Smith et Jada Pinkett Smith
Le couple pratiquerait des relations ouvertes selon de nombreux messages sur les médias sociaux et des apparitions publiques.
Cependant, le couple aime garder les choses privées. Ils n’ont jamais vraiment démenti ou confirmé les rumeurs.
- T-Pain et Amber Najm
Le chanteur a déclaré aux médias qu’il pratiquait le mariage ouvert. Cependant, il y a beaucoup de limites uniques dans ses pratiques. - Dolly Parton et Carl Dean
Les médias pensent que le mariage ouvert pourrait être le secret de l’union de ce duo qui dure depuis plus de 50 ans.
Dolly Parton n’a ni nié ni confirmé la structure de sa relation aux médias… ce qui laisse beaucoup de place à l’imagination.
- Emma Thompson et Greg Wise
L’actrice et écrivain a façonné de nombreux projets romanesques sur la monogamie. Cependant, elle a des opinions basées sur la façon dont elle s’interroge sur les styles de relations alternatifs.
Il est donc possible qu’elle pratique le mariage ouvert.
- Alan Cumming et Grant Shaffer
Le couple gay marié depuis plus de dix ans a admis qu’il a toujours été favorable à la non-monogamie et qu’il l’est toujours. - Tilda Swinton et John Byrne
Tilda Swinton a ouvert son mariage et est en couple avec Sandro Kopp. Elle admet que les gens fantasment beaucoup sur les mariages ouverts, mais que c’est plutôt « ennuyeux ». - Tom Ford et Richard Buckley
Tom Ford a admis dans une interview que « la monogamie est artificielle ». Le styliste s’est arrêté à « ce n’était pas naturel », sinon il serait dans la « merde ». - Maria Bello et Clare Munn
Maria Bello déclare que la monogamie est « absurde » et que l’idée entière est surtout « un gros mensonge ». Elle a une relation ouverte avec sa petite amie actuelle et son ex (le père de son fils).
Pour valider vos sentiments à l’égard du mariage ouvert, consultez ces…
Foire aux Questions – FAQ sur le mariage ouvert
L’ouverture du mariage est une étape importante dans votre vie… vous avez certainement d’autres questions. Voici donc toutes les réponses importantes…
1. À quelle fréquence devez-vous prendre des nouvelles de votre conjoint ?
Prenez des nouvelles aussi régulièrement que possible dès l’ouverture du mariage. Si vous ne pouvez pas le faire régulièrement, faites-le au moins une fois par semaine. Il se peut que votre conjoint ait encore des doutes sur tout.
Il s’agit d’une phase cruciale de votre mariage… parce qu’il aura une mauvaise impression s’il se déconcentre si tôt.
Il s’imaginera que « mon conjoint ne peut pas me donner du temps après avoir entamé la relation, en se demandant si le mariage va fonctionner ».
Évitez ce genre de pensées en prenant des rendez-vous fréquents et amusants, comme des dîners, des sorties en plein air ou d’autres activités.
2. La tromperie est-elle toujours possible dans un mariage ouvert ?
Chaque fois que vous franchissez les règles et les limites convenues, il y a tricherie dans un mariage ouvert. Toutefois, ce n’est pas toujours intentionnel.
Par exemple, votre contrat stipule que vous ne pouvez pas faire de câlins… mais vous les faites pendant que vous vous engagez dans une position sexuelle. Vous l’avez fait involontairement, sans le consentement de votre conjoint.
Tenez vos promesses avec sagesse… si vous ne pouvez pas tenir une promesse, ne le cachez pas. Avouez-le à votre conjoint et négociez les règles.
Si votre conjoint refuse la négociation, trouvez une autre solution.
3. Les mariages ouverts sont-ils durables ?
Les mariages ouverts sont délicats car le nombre de personnes impliquées est supérieur à celui des relations monogames. En outre, vous devez respecter de nombreuses règles et limites.
Bien que vous puissiez vous sentir bien au début d’un mariage ouvert, celui-ci perd rapidement de son charme si vous ne changez pas de partenaire sexuel extraconjugal.
L’insatisfaction sexuelle ne tardera pas à se manifester si vous restez fidèle au même partenaire sexuel.
4. Comment aborder la question du mariage ouvert avec votre conjoint ?
Évidemment, par une communication honnête !
Cependant, comme il s’agit d’un sujet sensible, veillez à ne pas exiger un mariage ouvert. Présentez-lui le sujet, donnez-lui le temps de comprendre. Demandez-leur leur avis sur le sujet, sans jamais les menacer d’ouvrir votre mariage.
Soyez doux et gentil si vous aimez votre partenaire. Dites : « L’ouverture du mariage me séduit, te séduit-elle ? Si ce n’est pas le cas, ce n’est pas grave ! »
En revanche, si vous forcez votre conjoint à ouvrir votre mariage, vous risquez de vous séparer.
5. Les mariages ouverts fonctionnent-ils ?
Bien sûr que oui !
Mettez l’accent sur la communication et écoutez activement les désirs de votre conjoint. Comprenez les désirs inavoués de votre conjoint et remarquez les petits changements dans son attitude.
Faites-lui sentir qu’en dépit de l’infidélité sexuelle, il reste tout pour vous.
Respectez strictement les règles et les limites de votre mariage ouvert. De cette façon, votre conjoint restera heureux et votre relation sera très satisfaisante.
Conclusion – Le mariage ouvert
Que vous réussissiez ou non à ouvrir votre mariage, donnez toujours la priorité à votre conjoint plutôt qu’à d’autres désirs.
Il est à espérer que votre désir d’ouvrir votre mariage vous permettra d’accéder à plus de bonheur.
Cependant, ne vous servez jamais d’un mariage ouvert pour échapper à une dynamique relationnelle toxique… car cela ne fonctionne jamais. Si votre mariage semble instable, la thérapie est une meilleure option pour le sauver.
Ne vous attendez pas non plus à ce que tout le monde comprenne ou accepte votre « ouverture » à l’égard des relations. Profitez de votre vie comme vous l’entendez et gardez-la pour vous.
Le mariage ouvert ne convient pas à tout le monde. Quelqu’un peut être méchant avec vous parce que son mariage ouvert n’a pas fonctionné. Ne vous laissez pas impressionner.
A lire aussi : « Tout Savoir sur le mariage arrangés »