Vous vous demandez si vous êtes dans un mariage sans sexe ? Peut-être n’avez-vous pas fait l’amour depuis des mois et perdez-vous confiance en votre mariage ?
Cela me déchire que vous traversiez une telle épreuve… mais je me réjouis que vous soyez encore debout, que vous fassiez des efforts pour votre mariage et que vous lisiez enfin cet article de réflexion…
…car tu y trouveras tout ce dont tu as besoin pour traverser cette phase difficile.
Il peut y avoir différentes raisons à la dynamique actuelle de votre relation – celles qui changent et celles qui ne changent pas – ainsi que des solutions possibles pour mener une vie meilleure.
Avec mes meilleurs vœux pour une vie de couple plus saine, commençons par savoir…
Sommaire – Mariage sans sexe
Qu’est-ce qu’un mariage sans sexe ? (Définition du mariage sans sexe)
Résumé
Lorsqu’un couple a des rapports sexuels moins de dix fois par an ou n’en a pas pendant plus d’un an, il s’agit d’un mariage sans sexe.
Lorsqu’un couple marié se désintéresse complètement de la sexualité et qu’il n’y a pas d’activité sexuelle entre eux, on parle de mariage sans sexe.
Cependant, une courte interruption de l’intimité sexuelle ne rend pas votre mariage asexué… la période de sécheresse se dissipera rapidement. Après tout, la libido des hommes et des femmes évolue différemment.
Les couples mariés peuvent connaître des phases où ils ont plus ou moins de rapports sexuels, en fonction de divers facteurs tels que les circonstances de la vie, le stress, une mauvaise santé mentale, le vieillissement ou même la détérioration de la santé physique.
En général, il n’existe pas de définition exacte de la fréquence des rapports sexuels qui fait d’un mariage un mariage sans sexe. Mais si vous n’avez pas de rapports sexuels ou si vous en avez moins de dix fois par an, cela signifie qu’il s’agit d’un mariage sans sexe.
De plus, si l’intimité physique et l’intimité émotionnelle sont en baisse et qu’il y a une guerre froide entre vous deux à cause du manque de sexe… vos doutes pourraient être fondés.
Si vous voulez savoir si vous êtes ou non dans un mariage sans sexe, laissez-moi vous en dire quelques-uns…
Signes d’un mariage sans sexe
Si vous vivez un mariage sans sexe, le signe le plus évident est l’insatisfaction de votre vie sexuelle. Cependant, il peut y avoir d’autres signes que vous ne remarquez peut-être pas immédiatement.
De nombreux signes indiquent que votre mariage pourrait bientôt devenir sans sexe si vous ne faites pas attention à partir de maintenant.
Découvrons-les tout de suite…
1. Vous ne vous mariez plus
Lorsque vous avez commencé à sortir ensemble ou que vous vous êtes mariés, vous étiez tous deux enthousiastes à l’idée de votre nouvelle vie, vous vouliez explorer votre désir sexuel… vous aviez une vie sexuelle saine et vous avez fait suffisamment d’efforts pour qu’il en soit ainsi.
Mais est-ce toujours le cas ? Portez-vous de la lingerie spéciale ou vous préparez-vous comme votre partenaire l’aime pour les nuits spéciales ?
Si ce n’est pas le cas, c’est le signe d’une relation sans sexe. En raison de l’absence de relations sexuelles, vous ne ressentez pas le besoin de vous toiletter pour éveiller l’intérêt sexuel de votre partenaire.
2. Les enfants drainent votre énergie
Peut-être avez-vous des enfants ou êtes-vous devenus parents récemment ?
De nombreux couples mariés ne parviennent pas à gérer le stress lié à l’éducation des enfants et aux dépenses, ce qui les conduit à se stresser et à restreindre leurs dépenses personnelles.
Il se peut que vous soyez fatigué après avoir endormi l’enfant et que vous mettiez la relation sexuelle sous le tapis.
De plus, si vous vous occupez de toutes les tâches ménagères après avoir bercé le bébé, il n’y a aucune chance que vous puissiez rester éveillée pour avoir des relations sexuelles.
Combattez ce signe alarmant en répartissant correctement les tâches afin de conserver votre énergie.
3. Il y a un silence gênant au sujet du sexe
Puisque vous êtes ici, ce n’est pas nouveau, j’en suis sûr. Le manque d’intimité sexuelle dans votre mariage existe depuis longtemps… mais en avez-vous parlé avec votre partenaire ?
Si vous ne vous sentez pas à l’aise pour parler de vos besoins sexuels et de votre libido déséquilibrée, c’est le signe que vous ne tarderez pas à vous retrouver dans la catégorie des mariages sans sexe.
Toute relation saine survit grâce à la communication. N’attendez pas de votre partenaire qu’il vous comprenne s’il ne vous fait pas part de ses désirs.
4. Il n’est pas question de flirter
L’absence d’intimité, même lorsqu’il n’y a personne, est un autre signe d’un mariage sans sexe.
Si votre partenaire et vous parlez comme deux amis assis sous le porche alors qu’il n’y a personne à la maison et que vous ne faites que vous détendre au lieu de vous rapprocher sexuellement, ce n’est pas un bon signe.
Après tout, si vous avez à peine le temps de faire l’amour, profitez pleinement de ces situations.
S’il n’y a aucun mouvement de part et d’autre, vous vous dirigez malheureusement vers une ville sans sexe.
5. Lorsqu’ils sont ensemble, ils sautent les scènes intimes à l’écran
Lorsque les couples ont des scènes de sexe ou d’intimité à l’écran, cela déclenche quelque chose dans les couples de la vie réelle également. Alors, que faites-vous pendant ces scènes ? Vous regardez-vous ou vous blottissez-vous au moins l’un contre l’autre ?
Si l’un d’entre vous saute ces scènes, c’est que l’un de vous n’a pas envie de sexe et d’intimité dans sa relation.
De même, si vous n’êtes pas à l’aise à l’idée de regarder des scènes intimes, et encore moins de les jouer, c’est mauvais signe.
6. Vous n’avez aucun contact physique
Quand avez-vous eu pour la dernière fois une intimité physique dans votre mariage, comme des baisers, des mains, des câlins ou même des massages ?
Si vous vous touchez à peine physiquement, il se peut qu’il y ait un autre problème sous-jacent dans votre relation ou dans votre vie.
Ce n’est pas seulement le signe d’un mariage sans sexe.
7. La libido est bafouée
Il n’est pas rare que la libido d’un couple ne soit pas la même que celle d’un autre. Cependant, votre partenaire se moque-t-il du fait que l’autre ait une libido trop élevée ou trop faible ?
Dans ce cas, vous êtes en présence d’une violence psychologique et d’un mariage sans sexe. Vous pouvez vous accommoder d’un mariage sans sexe, mais vous ne pouvez pas excuser la maltraitance.
Une relation saine a besoin de compréhension, de confiance et de respect. Si vous ne pouvez même pas faire confiance à votre partenaire pour partager vos sentiments, c’est de la torture.
8. Il n’a jamais le temps
Si votre partenaire travaille délibérément trop, prend des engagements insignifiants et semble toujours occupé, c’est que le sexe n’est pas une priorité dans sa vie. Ou bien il ignore délibérément vos besoins.
Quelle que soit la raison, si votre partenaire ne veut pas de sexe et évite l’intimité avec des excuses mesquines… C’est un signal clair que vous vous engagez dans un mariage sans sexe.
9. Il fait des pieds et des mains pour éviter la conversation
Peut-être qu’à chaque fois que vous avez initié une relation sexuelle, votre partenaire l’a refusée. Vous attendez votre partenaire au lit et vous vous endormez tous les soirs en vous demandant pourquoi vous êtes si fatigué chaque jour.
Eh bien, vous n’êtes pas fatigué, votre partenaire reste dehors jusqu’à ce que vous vous endormiez à force d’attendre. S’il s’agit d’un incident régulier, il vous fait délibérément attendre.
Peut-être votre partenaire est-il fatigué ou a-t-il honte de vous refuser chaque jour. Il évite donc complètement le scénario du refus.
10. Vous vous tracassez pour le grand O
Les hommes ont l’orgasme facile, mais ce n’est pas la même chose pour les femmes. Une femme peut se demander pourquoi son mari ne peut pas l’aider à atteindre l’orgasme, tandis qu’un mari peut se demander pourquoi ils ne peuvent pas atteindre l’orgasme mutuel.
L’orgasme est la fin « heureuse » de l’acte sexuel, et comme il n’est pas le même pour toutes les femmes, n’ayez pas d’attentes irréalistes à ce sujet.
Peut-être que vos attentes ont mis votre partenaire mal à l’aise et qu’il vous évite pour la même raison… cela pourrait bientôt devenir un mariage sans sexe.
11. Vous nourrissez des pensées négatives
Ressentez-vous du ressentiment à l’égard de votre partenaire ? Y a-t-il une raison particulière ou n’en avez-vous aucune ?
Si vous ne connaissez pas les raisons de votre rancune à l’égard de votre partenaire, c’est peut-être le signe que vous êtes angoissé(e) par le manque de sexe dans le mariage.
Le sexe est un élément important du mariage qui favorise l’harmonie entre les couples. Il stimule les hormones qui vous rendent heureux.
Un signe courant dans un mariage sans sexe est le ressentiment envers l’autre.
12. Vous fantasmez sur les autres
Ressentez-vous une attirance sexuelle pour quelqu’un en dehors de votre mariage ? Vous vous demandez pourquoi il n’y a pas de lien émotionnel avec cette personne ?
À moins que votre mariage ne manque de sexe ou que votre partenaire ne puisse pas vous satisfaire, vous ne serez pas attiré(e) sexuellement par d’autres personnes. L’adultère, les liaisons et les mariages sans sexe ont un lien historique profond.
13. Vous ne vous souvenez pas de la dernière fois
Quand avez-vous cessé de faire l’amour ? Votre mariage est-il dépourvu de sexe pendant un mois ou plus de six mois ?
La durée n’est pas l’élément essentiel de cette question. Il s’agit plutôt de savoir si vous vous souvenez de ce qui s’est passé la dernière fois. Si ce n’est pas le cas, c’est tout simplement trop long pour une vie de couple saine.
Si c’est trop long, c’est qu’il s’agit déjà d’un mariage sans sexe.
14. Il y a des hésitations
Vous hésitez à faire l’amour ? Qu’est-ce qui vous fait hésiter ? Vous vous demandez si votre partenaire en a envie ? Ou bien, vous pensez qu’il vous refusera ?
L’hésitation avant ou pendant l’acte sexuel implique un manque de communication entre vous deux. De plus, l’hésitation réduit considérablement la fréquence des rapports sexuels dans votre mariage.
C’est un signe avant-coureur d’un mariage sans sexe à l’avenir, alors communiquez au sujet de cette hésitation avant qu’elle ne s’aggrave.
15. Vous vous sentez déconnecté(e)
Ressentez-vous un lien émotionnel avec votre partenaire ? Même si les rapports sexuels sont momentanément interrompus, quel est votre degré de complicité en dehors de la chambre à coucher ?
Si vous vous évitez complètement, vous aurez parfois l’impression que votre partenaire n’est qu’un ami, voire un colocataire.
Le sexe vous aide à rester en contact et un manque de sexe dans le mariage signifie que vous devez travailler sur le problème. N’ignorez pas ce signe de mariage sans sexe, sinon votre union en souffrira.
Mais quelle est votre définition du sexe ? À ce propos, il s’agit de deux choses différentes…
Types de mariages sans sexe
Que vous souhaitiez des rapports sexuels ou davantage de préliminaires sexuels, que vous vous soyez complètement désintéressé ou que vous souhaitiez plus d’intimité, votre définition du sexe peut varier.
Et en fonction de votre définition, la définition du mariage sans sexe peut également varier. Connaissons les différents types de manque de désirs sexuels…
1. L’absence de rapports sexuels
Le sexe ne se limite pas à l’accouplement ou à la pénétration. Les êtres humains ont beaucoup d’autres activités sexuelles que la pénétration. Ce type de mariage sans sexe inclut tout ce qui n’est pas la pénétration.
Les gens peuvent envisager une relation sans pénétration pour un certain nombre de raisons, comme le manque d’expérience, une relation homosexuelle ou le fait d’y aller doucement.
Si vous et votre partenaire n’êtes pas sur la même longueur d’onde au sujet de votre relation, cette structure pourrait nuire à votre relation.
Toutefois, si vous êtes d’accord, il n’y a rien de mal à ne pratiquer que d’autres activités sexuelles.
2. L’absence d’intimité sexuelle
Il est possible de se passer de rapports sexuels, mais l’absence d’intimité sexuelle est rédhibitoire pour une relation romantique. Après tout, quelle est la différence entre un ami et votre partenaire dans ce cas ?
L’intimité sexuelle peut inclure les préliminaires ou même le fait de savoir ce que chacun d’entre vous aime.
S’il n’y a pas de lien, c’est un mariage sans amour et sans sexe. En outre, la sexualité est une lourde responsabilité, celle d’élever des enfants sans aucune intimité sexuelle.
Cet aspect ne vaut pas la peine d’être compromis. Par ailleurs, le sexe et l’intimité ne sont pas deux choses identiques.
Les deux peuvent exister sans l’autre, et l’absence d’intimité dans le mariage est un facteur de rupture… l’intimité sans sexe ne l’est pas.
3. L’absence d’intérêt sexuel
Le type suivant comprend les couples qui n’ont pas envie de faire l’amour. Cela peut être dû au fait que l’un d’entre vous a une faible libido en raison de problèmes de santé liés à l’âge.
Si le manque d’intérêt est dû à des changements hormonaux, le mariage sans sexe n’est la faute de personne… c’est l’évolution du corps.
Il peut s’agir de la ménopause, d’un cancer de la prostate, d’un trouble déficitaire de l’attention ou d’un dysfonctionnement érectile.
4. La mauvaise qualité des rapports sexuels
Parfois, ce n’est pas le nombre de fois qui compte, mais le facteur de satisfaction.
Par exemple, si vos goûts et ceux de votre partenaire ne correspondent pas, l’un ou l’autre fait des compromis sur ses désirs, ce qui réduit la qualité et la satisfaction dans votre mariage.
Communiquez sur vos désirs, sinon vous vous en désintéresserez tous les deux plus rapidement. En outre, envisagez de consulter un sexologue si vous avez du mal à comprendre les besoins de l’autre.
Vous voulez savoir ce qui a conduit votre mariage dans cette situation ? Poursuivez votre lecture.
Causes du mariage sans sexe
Un mariage sans sexe peut commencer pour de nombreuses raisons… votre partenaire peut ne pas savoir quoi ou comment faire, ou il peut être asexué.
Il peut y avoir de nombreuses raisons intermédiaires et le fait de les connaître peut vous aider à inverser la dynamique de votre mariage.
Cependant, ne présumez jamais d’une cause, ne vous en assurez qu’après en avoir discuté avec votre partenaire.
Voyons voir quel est le vrai coupable…
1. Leur libido est faible
Certaines personnes ont une baisse de la libido sans qu’il y ait de problème médical sous-jacent. Elles peuvent être moins intéressées par le sexe ou ne pas avoir du tout envie de faire l’amour.
D’autre part, certaines personnes abusent de substances, ce qui entraîne une baisse de leur libido.
Par ailleurs, si vous refusez continuellement à votre partenaire d’avoir des relations sexuelles, il peut recevoir de mauvais signaux qui finissent par décourager son intérêt pour le sexe.
2. Les ficelles émotionnelles sont rompues
Une vie sexuelle saine ne peut pas durer si vous ne nourrissez pas votre relation émotionnelle. Il s’agit d’une question d’intimité dans votre relation… si vous ne l’avez pas, le sexe finira par devenir une corvée ennuyeuse.
Vous vous sentirez tous les deux mieux en évitant le sexe qu’en faisant l’amour sans intimité. Cela nuit à votre lien romantique et votre mariage n’a plus de sexe.
3. Vous ne vous parlez pas
Une autre raison est que vous ne communiquez pas. Quel genre d’activités sexuelles aimez-vous ? Quelles sont celles que vous n’aimez pas ? Si vous ne le dites pas clairement, qui devinera vos préférences ?
Si vous voulez vous satisfaire, parlez de ce qui vous aide à atteindre l’orgasme et de ce qui ne le fait pas. Une mauvaise communication est toujours à l’origine de problèmes relationnels, que ce soit au lit ou en dehors.
4. Des problèmes de santé physique
Vous pouvez souffrir d’hypertension, de diabète, d’obésité, de troubles de la thyroïde ou d’un déséquilibre hormonal… Et tout cela ne mène qu’à une seule chose : les médicaments !
Parfois, vous avez même l’impression d’avoir plus de médicaments que de nourriture… et trop de médicaments peuvent nuire à votre libido. Certains médicaments ont un effet secondaire direct sur votre libido.
Mais cela peut être résolu, consultez votre médecin pour obtenir des médicaments qui n’entravent pas votre libido.
5. Ils sont handicapés
Si votre partenaire souffre d’un handicap tel qu’une dysfonction érectile ou un cancer de la prostate, vous n’aurez jamais de rapports sexuels. C’est regrettable et votre mariage sans sexe n’est pas de sa faute.
Envisagez d’autres options pour résoudre ce problème. Il existe d’autres activités sexuelles qui ne nécessitent pas de pénétration mais qui peuvent vous satisfaire.
6. Ils souffrent de troubles mentaux
Si l’un de vous deux a des problèmes de santé mentale, le sexe pourrait être la dernière chose à laquelle vous pensez.
Si vous laissez les choses aller sans aide professionnelle, vous ne comprendrez jamais que le sexe n’est plus qu’un rêve lointain.
De plus, les médicaments utilisés pour traiter les problèmes de santé mentale provoquent une sécheresse vaginale, des troubles de l’érection et une baisse de l’excitation.
Demandez à votre psychologue clinicien de vous proposer de meilleurs médicaments ou apprenez à les supporter.
7. Vous avez perdu l’amour
Une autre cause d’un mariage sans sexe peut être le désamour ou, pire encore, une liaison.
Il s’agit là de dommages irréversibles pour une relation conjugale. Si vous voulez tous les deux que votre relation fonctionne, prenez conseil auprès d’un conseiller conjugal.
Sinon, le divorce est la seule option.
8. Les changements de vie après la grossesse
Les femmes enceintes sont confrontées à de nombreux problèmes avant et après l’accouchement.
Les femmes souffrent d’un déséquilibre hormonal, d’une sécheresse vaginale, voire de douleurs vaginales… les rapports sexuels en général deviennent inconfortables.
De plus, lorsque l’enfant grandit, vous n’avez presque plus de temps à vous consacrer l’une à l’autre. Votre vie sexuelle stagne parce que vous êtes toujours fatigués de vous occuper des enfants.
Le mariage sans sexe après la naissance d’un enfant est un problème pour de nombreux jeunes couples.
9. Tout s’est dégradé avec le temps
Personne ne peut arrêter le vieillissement et ses conséquences. Si votre mariage est sans sexe après 60 ans, c’est à cause des problèmes liés au vieillissement de votre corps.
Les femmes sont ménopausées, ce qui entraîne une sécheresse vaginale, un déséquilibre hormonal et d’autres problèmes, et les hommes souffrent de dysfonctionnement érectile.
Envisagez de suivre une thérapie sexuelle pour un mariage sans sexe après 60 ans.
10. Vous avez des problèmes passés non résolus
S’il y a des problèmes non résolus dans votre mariage, vous refusez tous les deux les rapports sexuels comme une forme de punition.
Il s’agit d’une dynamique courante et toxique dans de nombreux mariages. Cependant, lorsque la situation est devenue insupportable, de nombreux couples ont demandé le divorce pour cause de mariage sans sexe.
Bien qu’en réalité, ils aient divorcé à cause d’un problème non résolu, ils mettent tout sur le dos du sexe.
11. Il a été victime d’abus sexuels
Si votre partenaire a été victime d’abus sexuels, le sujet du sexe le rebutera naturellement et lui rappellera le passé. Vous ne pouvez jamais faire d’avances sexuelles dans votre mariage.
Les abus sexuels peuvent avoir un impact durable sur la victime.
De telles situations nécessitent l’intervention d’un professionnel pour résoudre les problèmes psychologiques et reprendre un mariage normal par la suite.
12. Vous traversez une crise de la quarantaine
La crise de la quarantaine touche des personnes différentes à des moments différents. C’est au cours de cette phase de transition, un peu comme à l’adolescence, que le stress atteint son paroxysme.
La stagnation professionnelle, les problèmes financiers, les effets du vieillissement sur le corps et bien d’autres problèmes déclenchent une crise de la quarantaine.
Une crise de la quarantaine peut amener une personne à se désintéresser de la sexualité et la situation ne s’améliore qu’une fois qu’elle a résolu le problème de manière appropriée.
13. Ils sont accros au porno
Regarder du porno est un moyen normal de se défouler… Cependant, il doit y avoir une limite. Si vous franchissez la limite, c’est-à-dire si vous devenez accro à la pornographie, vous ne désirerez plus votre partenaire.
Le passage à l’acte risque d’être moins agréable ou de perdre en sensibilité. Un pornomane abandonnera toujours son ex pour le porno et rendra le mariage asexué.
Cela peut se soigner, mais il faut consulter un psychologue au plus vite.
14. C’est une question de culture
Certaines cultures ou religions peuvent promouvoir ou imposer l’abstinence sexuelle, même dans les relations conjugales. Si votre partenaire appartient à une certaine culture ou religion, c’est peut-être le cas.
Approfondissez la culture de votre partenaire pour mieux comprendre les circonstances de votre mariage, car certaines personnes peuvent pratiquer l’abstinence sexuelle pour contrôler leur partenaire.
Ne laissez pas un signal d’alarme passer inaperçu au nom d’une pratique inconnue.
15. Il y a un manque d’éducation sexuelle
Aujourd’hui encore, de nombreux pays ne dispensent pas d’éducation sexuelle aux enfants en raison du caractère « inapproprié » du contenu.
Si votre partenaire n’en a pas reçu non plus et que vous n’avez jamais eu de rapports sexuels, il ne sait pas comment les choses fonctionnent, ce qui a conduit à un mariage sans sexe.
Sachez si c’est le cas et envisagez de suivre ensemble des cours d’éducation sexuelle à partir de vidéos en ligne ou de consulter un sexologue.
Maintenant que vous connaissez les causes, vous devriez aussi connaître les effets.
Effets du mariage sans sexe (dangers du mariage sans sexe)
Un mariage sans sexe ne vous prive pas seulement de la possibilité d’avoir des relations sexuelles dans votre vie… il peut aussi vous priver de votre confiance en vous.
Si vous n’êtes vraiment pas d’accord avec un mariage sans sexe, vous en subirez les conséquences. Après tout, les êtres humains ne peuvent pas facilement renoncer à leurs désirs mondains.
Difficile à croire ? Voyons comment…
1. Le quotient de bonheur glisse
La question de savoir si votre mariage sans sexe peut être heureux ou non dépend de vos besoins.
Vous pouvez décider de vous abstenir mutuellement d’avoir des relations sexuelles, mais si vous n’êtes pas honnêtes au sujet de vos besoins et que vous les sacrifiez sciemment, l’insatisfaction ne vous épargnera pas.
Le fait de vivre une vie de couple avec des désirs sexuels refoulés vous frustrera et vous en serez malheureux.
Ce mal-être peut être à l’origine de nombreux autres problèmes relationnels.
2. Vous envisagez de tromper votre partenaire
Lorsque vous n’êtes pas satisfait de votre vie sexuelle conjugale, vous cherchez des moyens de libérer votre énergie sexuelle. Peut-être vous aiderez-vous en ayant recours à la pornographie et en fantasmant sur votre conjoint.
Si l’auto-assistance ne vous satisfait pas, vous vous tournerez vers l’extérieur de votre relation. Vous pouvez tricher ou adopter la non-monogamie éthique (ENM).
La tromperie détruit évidemment votre relation, mais la non-monogamie éthique crée de la jalousie et d’autres problèmes avec le temps.
3. Vous avez des problèmes de confiance
Lorsque votre partenaire ne se lie pas sexuellement à vous, vous vous posez des questions sur le fait que vous êtes désirable pour lui. Cela nuit à votre confiance en vous, malgré votre sexe.
Vous pouvez avoir l’impression d’avoir fait du tort à votre partenaire, être gêné(e) ou même réduire votre productivité au travail.
4. Vous remettez le mariage en question
Un autre effet du mariage sans sexe est le fait de douter de la stabilité de votre mariage.
Le sexe est un aspect important du mariage et, lorsqu’il disparaît, vous pensez qu’il n’y a plus rien dans votre relation.
Le manque d’intimité dans votre mariage peut également devenir un motif de divorce.
5. Vous perdez le lien intime
L’intimité n’est certainement pas une question de sexe… vous pouvez construire une intimité même en étant allongé sur le lit. Mais vous ne pouvez pas nier que le sexe est l’un des principaux moyens d’être intime.
Étant donné qu’il n’existe qu’une poignée de moyens de créer de l’intimité, le fait de mettre le sexe de côté diminue de plusieurs fois la possibilité de créer un lien intime.
6. La relation s’envenime
Si votre mariage sans sexe est source d’insatisfaction, il peut conduire à des conflits. De plus, si c’est un moyen de supprimer un partenaire, les conflits sont inévitables.
Enfin, s’il s’agit d’une situation involontaire, celui qui ne peut pas avoir de relations sexuelles se sent coupable, tandis que l’autre éprouve du ressentiment.
Toutes ces situations conduisent à une détérioration de votre relation par des disputes et des conflits.
7. Vous vous sentez seul
Lorsque les couples n’ont pas une vie sexuelle saine, celui qui a une libido plus élevée se sent délaissé.
L’autre peut ou non ressentir la situation, mais les personnes ayant une libido plus élevée ont l’impression de ne pas être normales en raison de leurs désirs charnels excessifs.
Le sentiment d’isolement est un autre effet d’un mariage sans sexe. C’est le cas des personnes qui considèrent que le sexe est un moyen important de développer l’intimité.
8. Cela vous embarrasse
Imaginez-vous dans une bande… et l’un de vos amis entame une conversation sur la vie sexuelle. Parfois, les gens le font simplement pour avoir plus d’idées à incorporer dans leur vie sexuelle, et non pour se moquer.
C’est alors que vous vous sentez complètement exclu de votre cercle parce que vous ne pouvez pas vous identifier. Vous vous retirez des réunions sociales où le sexe peut être un sujet important.
9. Des problèmes de confiance
Outre les problèmes d’estime de soi, un mariage sans sexe fait naître des doutes sur les intentions de votre partenaire. Vous vous demandez pourquoi votre partenaire ne s’implique pas sexuellement avec vous.
Est-ce parce qu’il a trouvé quelqu’un en dehors du mariage ? L’infidélité de votre partenaire vous viendra d’abord à l’esprit.
De telles pensées sont préjudiciables aux relations à long terme dans lesquelles les partenaires ne se sentent pas sûrs de leur nouveau corps.
10. Les gens divorcent
En fin de compte, les couples se séparent d’un mariage sans sexe en raison de l’absence de composante sexuelle. La satisfaction sexuelle est un élément important des relations conjugales.
Si votre partenaire n’est pas en mesure de satisfaire vos désirs fondamentaux, cela peut devenir un motif évident de divorce (et cela a déjà été le cas).
En fait, c’est mieux que de tromper son partenaire, de perdre l’estime de soi ou même de s’engager dans des bagarres sans intérêt.
Alors..,
Comment faire face à un mariage sans sexe ?
Vous pouvez faire face à un mariage sans sexe de deux façons, selon votre situation – si les problèmes sont réversibles ou non.
Si la santé de votre partenaire est bonne et qu’il est toujours intéressé par le sexe, expérimentez différentes façons de rétablir le lien sexuel dans votre mariage, essayez de comprendre les besoins de l’autre et agissez en conséquence pour y remédier.
D’un autre côté, s’il n’y a aucune chance d’avoir des rapports sexuels… explorez de nouvelles façons de satisfaire vos désirs pour sauver le mariage… changez vos perceptions sur le sexe et le bonheur et survivez à votre mariage sans sexe tel qu’il est.
Si vous avez choisi la première option, voici ce que vous pouvez faire
Comment remédier à un mariage sans sexe ?
Hé, ne soyez pas pessimiste si vite… si la santé de votre partenaire ne pose aucun problème et qu’il accepte de reprendre la relation sexuelle… votre vie sexuelle a encore une chance.
Voyons rapidement comment…
1. Redevenez amis
Votre mariage sans sexe vous a tellement éloignés l’un de l’autre que vous pensez pouvoir reprendre vos relations intimes sans problème ?
Il y a trop de problèmes non résolus pour que vous puissiez vous comporter à nouveau comme des partenaires amoureux.
Alors, liez-vous d’amitié, soyez honnêtes sur la façon dont vous vous êtes blessés l’un l’autre et résolvez vos problèmes en tant qu’amis… et non en tant que mari et femme.
En tant qu’amis, essayez de comprendre les problèmes de l’autre, pardonnez et oubliez le passé ensemble et guérissez l’autre avec empathie.
2. Réexaminez vos habitudes sexuelles
Au cours de votre mariage sans sexe, vous vous êtes également éloignés l’un de l’autre sur le plan physique… et pas seulement sur le plan sexuel.
Il n’y a pas d’intimité physique et peut-être que vous vous évitez avant d’aller au lit, que vous ne vous faites pas de câlins, que vous ne vous embrassez pas et que vous ne vous caressez pas non plus.
Commencez par changer certaines choses dès maintenant… faites des câlins lorsque vous regardez des émissions ensemble, restez éveillés jusqu’à ce que vous soyez tous les deux au lit (si vous n’êtes pas trop fatigués), embrassez-vous pour vous dire au revoir et bienvenue, faites des câlins ou tenez-vous la main au lit.
Par ailleurs, renoncez au porno pendant un certain temps.
Il n’y a encore rien de sexuel, mais cela vous aidera à surmonter la distance.
3. Le sexe ne se limite pas à la pénétration
Apprenez que le sexe ne se limite pas à l’accouplement… si vous pensez qu’il ne s’agit que de rapports sexuels, en quoi l’homme est-il différent de l’animal ?
Les êtres humains peuvent apprécier le « sexe » même sans se toucher.
Par exemple, vous pouvez parler de choses cochonnes et vous faire plaisir devant l’autre. Trop timide pour parler ? Montrez-leur ce que vous aimez.
Faites de l’autre votre star du porno personnelle et profitez-en.
Et si vous avez envie de vous attaquer l’un à l’autre, qui vous en empêchera ? C’est le but, mais prenez votre temps si vous n’êtes pas encore prêts.
4. Planifiez des rendez-vous sexuels
Que faites-vous lorsque vous planifiez des rendez-vous ? Vous vous préparez à vous mettre en valeur et à étonner votre partenaire.
Imaginez maintenant que vous planifiez des rendez-vous sexuels… Que ferez-vous pour épater votre partenaire ? C’est à vous de décider si vous voulez acheter une tenue sexy, de nouveaux jouets ou surprendre votre partenaire avec un jeu de rôle.
Lorsque vous planifiez vos rapports sexuels, vous donnez à l’autre la possibilité de se préparer davantage à la chambre à coucher.
Bien qu’il n’y ait rien contre la spontanéité, les refus pourraient vous décourager, vous ou votre partenaire, de passer à l’action à l’avenir. De plus, vous penserez au sexe toute la journée.
5. Accepter la maladresse au lit
Nous sommes des êtres humains, pas des robots, et nos corps ne s’adapteront pas « parfaitement » l’un à l’autre. Il y aura toujours des ratés sexuels.
Il se peut que vous visiez le mauvais endroit, que votre corps émette des bruits normaux… Ne vous en moquez pas s’il s’agit du corps de votre partenaire. Mais si c’est le vôtre et que vous vous sentez mal à l’aise, riez-en.
Ne laissez pas de place aux insécurités et aux jugements… profitez de chaque instant… c’est un plaisir, pourquoi vous torturer ?
6. N’armez jamais le sexe
Mariés ou non, les relations ont toujours des conflits. Et pendant les disputes, il se peut que vous n’ayez pas envie de faire l’amour… c’est naturel.
MAIS, ne vous retenez pas de faire l’amour parce que vous voulez que votre partenaire se sente désolé. Si votre partenaire vous est précieux, vous ne ferez pas cela. Utilisez le sexe pour vous amuser, pas pour vous torturer… c’est aussi de la violence psychologique.
Si quelqu’un se retient de faire l’amour pour vous punir, le jeu n’en vaut pas la chandelle.
7. Identifiez ce qui vous enflamme et ce qui l’éteint
Tes organes génitaux ne sont pas des robinets que l’on ouvre en appuyant sur un bouton… ça ne marche pas comme ça. Certaines actions particulières t’allument ou t’éteignent. Faites-en la liste et échangez-les.
Sachez ce que chacun d’entre vous aime ou déteste au lit. Si vous ne communiquez pas et n’apprenez pas à l’autre ce qui fonctionne pour vous, cela ne fonctionnera jamais.
Montrez-vous l’un à l’autre que vous êtes prêts à faire en sorte que ça marche.
8. Normaliser le refus
De nombreuses personnes ne peuvent pas refuser. Par exemple, vous ne pouvez pas avoir de relations sexuelles à cause de votre travail et votre partenaire le prend personnellement. Acceptez le refus de l’autre d’avoir des relations sexuelles.
Parfois, vous avez vraiment d’autres priorités et d’autres engagements, vous ne pouvez pas venir… et c’est normal. Le sexe est important, mais pas plus que votre bien-être et votre bonheur.
Établissez une règle : Celui qui refuse le sexe doit faire le premier pas la prochaine fois.
Cette règle peut aider à atténuer la gêne et l’incertitude concernant le prochain mouvement.
9. Servez les entrées en dehors de la chambre à coucher
Il n’est pas nécessaire de commencer les actions sur le lit… c’est le courant dominant. Que vous receviez des invités ou que les enfants jouent dans le salon, donnez-leur un baiser ou un petit câlin entre les deux.
Ce sera amusant, vous serez tous les deux agités, vous anticiperez le plat principal et vous ne perdrez pas de temps à vous mettre dans l’ambiance une fois que vous serez dans la chambre.
10. Consulter un sexologue
S’il y a des problèmes psychologiques ou physiques profondément enracinés dans votre mariage, ou si vous n’arrivez pas à les résoudre, envisagez de consulter un sexologue.
Un thérapeute vous montrera comment bien communiquer pour comprendre les désirs de l’autre et le satisfaire au mieux.
Les sexologues peuvent également aider les victimes d’abus sexuels à surmonter leur traumatisme.
Si les rapports sexuels ne sont pas possibles, faites-le savoir…
Comment survivre dans un mariage sans sexe ?
Mais avant tout, la question est la suivante : les mariages sans sexe peuvent-ils survivre ?
Bien sûr que oui ! Si vous vous aimez tous les deux et que vous êtes prêts à vous battre contre tout ce qui se présente, comment les rapports sexuels peuvent-ils vous arrêter ?
Si le sexe ou, plus particulièrement, les rapports sexuels ne sont pas possibles dans votre mariage pour des raisons valables, mais que vous voulez sauver votre mariage… il est possible de poursuivre la relation même sans sexe.
Suivez les étapes suivantes pour survivre facilement à votre mariage sans sexe…
1. Communiquez honnêtement
Si votre vie sexuelle vous dérange, parlez-en. Dites à votre partenaire ce qui ne va pas dans votre mariage. Refouler vos émotions n’aidera en rien votre mariage. Cela ne fera qu’aggraver les problèmes.
De plus, soyez très précis, ne parlez pas à moitié, car cela ne ferait qu’aggraver les malentendus. Notez ce dont vous voulez parler si vous n’êtes pas sûr.
Restez sincère pendant la conversation. Expliquez à quel point cela vous dérange, sinon l’édulcoration ne contribuera pas à la survie de votre mariage.
2. Ne faites pas de suppositions bizarres
Les personnes qui vivent un mariage sans sexe supposent immédiatement que leur partenaire les a trompées et que c’est la raison pour laquelle elles ne peuvent pas avoir de relations sexuelles à la maison.
Si vous voulez survivre dans ce mariage, laissez votre partenaire défendre ses problèmes. Ne le qualifiez pas d’infidèle et ne dites pas qu’il a des problèmes mentaux parce qu’il n’a pas envie de faire l’amour.
De plus, s’il ne sait pas ce qui ne va pas, envisagez de consulter un sexologue. Les suppositions ne vous aideront pas à résoudre le problème.
3. Discutez pour rendre les choses intéressantes
Découvrez ce dont chacun de vous a besoin au lit. N’hésitez pas à demander ce que vous voulez. Imaginez-vous dans un restaurant, trop timide pour passer votre commande, cela n’a pas de sens, n’est-ce pas ?
Si vous êtes encore trop timide pour faire ce que vous voulez dans la chambre à coucher, commencez par écrire ce que vous voulez.
Qu’il s’agisse de plus de câlins, de plus de baisers, de rapports sexuels plus fréquents ou même de plus de conversations sur l’oreiller. Bien sûr, ne vous privez pas non plus de votre mode de plaisir préféré.
Ensuite, échangez vos listes et trouvez ce qui convient à chacun d’entre vous. Par exemple, si les rapports sexuels ne sont pas un choix, remplacez-les par des jouets.
4. Redéfinissez votre bonheur
Vous ne pouvez pas transformer votre mariage sans sexe en un mariage sexuel du jour au lendemain. Allez-vous bouder en attendant ? Non, remplacez plutôt votre cause de bonheur.
Prenez le temps de nouer des liens affectifs avant d’ajouter la composante sexuelle, et faites quelque chose d’autre qui vous comble tout autant.
Bien que le sexe soit important, ce n’est pas la seule solution. Pratiquez d’autres formes d’intimité pour vous rapprocher l’un de l’autre et maintenir le facteur bonheur à un niveau élevé.
5. Maintenez fermement les vœux
Enfin, n’oubliez jamais que votre partenaire est un être humain… Il se blesse, se sent seul, perd confiance en lui et se sent déprimé.
Vous souvenez-vous des vœux de votre mariage ? Vous vous êtes promis de rester ensemble contre vents et marées… c’est le moment.
Faites preuve d’empathie à l’égard de votre partenaire, ne lui reprochez pas d’avoir ruiné votre mariage… car vous êtes tous les deux aux prises avec cette situation.
Si vous lui apportez le soutien promis, tout se passera bien.
Cependant, si rien ne marche, vous devez penser à autre chose…
Quand quitter un mariage sans sexe ?
Si votre partenaire ne réagit pas ou si vous n’avez pas envie de poursuivre le mariage, il est temps de partir. Se contenter d’un divorce… rester dans une relation par la force ne peut que vous faire du mal à tous les deux.
Voici quelques scénarios dans lesquels vous devez envisager de faire autrement…
1. Il n’admet pas qu’il y a un problème dans sa relation
Si votre partenaire ferme les yeux sur la conversation sur le mariage » sans sexe « , c’est qu’il ne veut pas changer la dynamique actuelle de votre relation.
Il n’envisage pas d’y remédier, même si votre bien-être en dépend.
Votre partenaire est égoïste et il est temps de lui rendre la pareille. S’il ne peut pas penser à votre bonheur, prenez les devants et quittez le mariage.
De plus, plus vous resterez, plus vous aurez envie de tromper votre partenaire pour vous soulager. Au lieu de porter la culpabilité de la tromperie, demandez le divorce.
2. Il ne vous aime pas du tout
S’il n’y a pas eu d’amour dès le départ, il est hors de question de faire l’amour. Il est impossible de survivre dans un mariage sans amour et sans sexe. L’affection et l’amour sont des besoins humains fondamentaux.
Vous pouvez renoncer à la composante sexuelle de votre relation, mais n’ignorez jamais le manque d’amour. Malgré votre âge, ne compromettez jamais votre besoin d’amour.
Le manque d’amour peut entraîner de nombreux problèmes émotionnels et physiques.
3. Votre incompatibilité sexuelle est inexplicable
Si votre partenaire ne considère que ce qu’il veut au lit et ne tient pas compte de vos besoins, vous n’êtes rien de plus qu’une poupée sexuelle pour lui… ce qui est irrespectueux.
Si vous n’avez pratiquement aucun intérêt sexuel commun, il est évident que vous ne pouvez pas faire fonctionner votre couple. Bientôt, votre vie sexuelle deviendra ennuyeuse et frustrante si vous ne réalisez pas vos fantasmes sexuels.
Au lieu de mettre fin à votre relation sur une note négative après avoir souffert, envisagez de mettre fin à votre relation dès maintenant.
4. Vous avez des sentiments pour quelqu’un
Si vous vous sentez attiré par quelqu’un d’autre et que vous le désirez secrètement, mais que vous n’avez pas trompé votre partenaire, c’est une raison suffisante pour demander le divorce.
Il est clair que vous n’aimez plus votre partenaire, alors pourquoi lutter contre le mariage ? Ne vous forcez pas à rester dans un mariage et à désirer quelqu’un d’autre.
C’est un manque de respect pour vous trois… et vous pourriez bientôt avoir envie de les tromper. Envisagez un ENM ou séparez-vous.
5. L’un ou l’autre de vous a trompé
Si vous ou votre partenaire avez trompé l’autre, il n’y a pas de retour en arrière possible. Si vous n’avez pas une relation ouverte ou si les relations sexuelles en dehors du mariage sont interdites, cela ne marchera jamais.
Communiquez avec votre partenaire au sujet du divorce, mais ne vous forcez pas si les limites n’ont pas d’importance pour la personne qui vous a trompé.
Vous ne pouvez plus poursuivre cette relation, le divorce n’est plus un choix. Arrêtez de vous faire du mal et vivez heureux séparément.
Bien sûr, vous vous posez de nombreuses questions, alors jetez un coup d’œil à certaines d’entre elles…
FAQ sur le mariage sans sexe
Le mariage n’est pas un jeu d’enfant, il implique plus de deux cœurs… surtout si vous avez des enfants… les choses se compliquent lorsque vous essayez de divorcer.
Il y a donc d’autres choses que vous devriez savoir avant d’avancer dans votre vie.
Tu trouveras plus d’informations ici…
1. Un mariage sans sexe mène-t-il au divorce ?
Aucune recherche n’a établi de lien direct entre les mariages sans sexe et le divorce, mais cela peut certainement être l’un des nombreux facteurs.
En fait, il existe une chaîne ou un ensemble de facteurs qui aboutissent au divorce dans un mariage sans sexe.
La communication, l’absence d’autres formes d’intimité et le manque d’amour et d’attention sont d’autres raisons de divorcer, parallèlement à l’absence de sexe ou en conséquence directe de l’absence de sexe.
Une étude réalisée en 2012 montre différentes raisons de divorcer : 55 % des personnes s’éloignent les unes des autres, 40 % pour des raisons financières et 53 % pour un manque de communication.
2. Quelle est la fréquence des mariages sans sexe ?
Il est courant d’être confronté à un manque de relations sexuelles à certaines étapes de la vie. L’important est de savoir dans quelle mesure vous êtes prêts à changer les choses pour le bien-être de l’autre.
Une étude réalisée en 1993 a montré que 16 % des Américains mariés n’avaient pas eu de rapports sexuels au cours du mois précédent.
Une étude de 2017 a révélé que plus de 15 % des hommes et 26 % des femmes âgés de 18 à 89 ans n’ont pas eu de rapports sexuels pendant plus d’un an – en raison de leur âge avancé ou de leur célibat. Plus de 8 % des hommes et 17 % des femmes n’ont pas eu de rapports sexuels pendant plus de cinq ans.
Selon Barry McCarthy, sexothérapeute, une bonne sexualité représente au maximum 15 % de la satisfaction de la relation et l’absence de sexualité représente près de 50 % de l’insatisfaction de la relation.
3. Un mariage sans sexe justifie-t-il l’adultère ?
Si votre mariage vous a promis l’exclusivité l’un envers l’autre et que vous ne pratiquez pas l’ENM, votre mariage sans sexe ne justifie pas l’adultère.
Cependant, votre partenaire a également promis de répondre à tous vos besoins, mais il ne l’a pas fait dans le cadre d’un mariage sans sexe. Si votre partenaire vous prive intentionnellement de relations sexuelles, il est également fautif.
Mais une faute contre une autre faute n’est pas la solution. Vous risquez de vous sentir coupable ou de traumatiser votre partenaire. L’adultère dans les mariages sans sexe nuit également à votre santé physique et psychologique.
4. Comment survivre à une relation sans sexe sans tricher ?
Il n’est pas facile de survivre à un mariage sans sexe. Certaines personnes envisagent la masturbation, acceptent la mort de leur vie sexuelle, trouvent le bonheur dans un autre aspect du mariage, voire ouvrent leur mariage de manière consensuelle.
Si vous optez pour l’ENM, consultez un conseiller en couple afin de ne pas vous faire de mal.
5. À quel âge les gens cessent-ils d’être sexuellement actifs ?
Il n’y a pas d’âge précis au-delà duquel les gens cessent d’être sexuellement actifs. Toutefois, cela se produit généralement entre le milieu de la vie et la vieillesse.
Mais la vieillesse ne signifie pas que vous ne pouvez plus avoir de relations sexuelles… De nos jours, les personnes âgées de plus de 70 ans sont également sexuellement actives.
6. Faire l’amour une fois par mois est-il considéré comme un mariage sans sexe ?
Lorsque vous n’avez pas de rapports sexuels pendant un an, il s’agit d’un mariage sans sexe et lorsque vous avez des rapports sexuels moins de 10 fois par an, il s’agit d’un mariage peu sexuel.
Faire l’amour une fois par mois implique 12 fois par an… il ne s’agit donc pas d’un mariage sans sexe. Cependant, si votre libido est beaucoup plus élevée, votre définition d’un mariage sans sexe peut être différente.
Si vous pensez que c’est un problème, que vous n’arrivez pas à vous lier à votre partenaire sur le plan émotionnel ou sexuel, communiquez avec lui.
7. Comment faire face à un conjoint qui ne veut pas de sexe ?
Vous ne pouvez que communiquer pour vous en sortir.
Mais avant cela, rappelez-vous que votre libido élevée n’est pas en cause. Si votre partenaire essaie de vous convaincre du contraire, vous n’êtes pas en tort.
De plus, votre partenaire peut avoir ses propres raisons de s’abstenir pendant un certain temps, sachez les connaître au lieu de supposer quoi que ce soit.
8. Combien de temps durent les mariages sans sexe ?
La fréquence des rapports sexuels est liée à un taux de divorce plus faible en raison d’une grande satisfaction relationnelle et sexuelle. Les individus ne cherchent pas à s’amuser en dehors du mariage lorsqu’ils en ont suffisamment dans celui-ci.
Le manque de relations sexuelles peut assurément mettre un frein à votre mariage, ce qui peut conduire au divorce.
On ne sait pas non plus si cela conduira définitivement au divorce.
9. Les femmes peuvent-elles tolérer un mariage sans sexe ?
Tout le monde le peut. En fait, les femmes ont tendance à rester dans des mariages sans sexe davantage à cause des enfants et de la pression familiale qui les poussent à faire plus de compromis. Cependant, elles ne sont jamais heureuses de sacrifier la composante sexuelle de leur vie.
Ce n’est pas parce qu’elles le peuvent qu’elles doivent le faire.
Il en va de même pour les hommes… ils peuvent aussi le tolérer, mais ils ne sont jamais heureux.
10. Un mariage sans sexe peut-il être heureux ?
Le sexe n’est pas la seule source d’amour… mais c’est une source importante. Un mariage sans sexe peut être heureux si vous et votre partenaire vous satisfaites mutuellement d’une autre manière, ou si vous croyez tous les deux à l’abstinence sexuelle dans votre mariage.
Cependant, très peu de personnes peuvent rester heureuses dans un mariage sans sexe.
Vous ne savez toujours pas si vous vivez un mariage sans sexe ? Répondez à ce…
Quiz sur les mariages sans sexe
Les signes des mariages sans sexe vous déroutent ? Vous voulez vous assurer que vous êtes dans un mariage sans sexe d’une manière plus facile ?
J’ai la solution parfaite pour vous… répondez à ce questionnaire sur les mariages sans sexe pour connaître rapidement la dynamique de votre mariage…
1. Définissez la fréquence idéale de vos rapports sexuels
A. Tous les jours
B. Une fois par semaine
C. Une semaine sur deux
D. Une fois par mois
2. A quel point le sexe vous préoccupe-t-il ?
A. Tout le temps
B. Parfois
C. Difficilement
D. Jamais
3. Quelle est l’importance de la sexualité dans la vie de couple ?
A. Très important
B. Important
C. Pas important
D. Le moins important
4. Êtes-vous d’accord avec un mariage sans sexe ?
A. Ce n’est pas grave s’ils ont des problèmes
B. Non
C. Oui
D. Si seulement j’avais le droit de m’amuser à l’extérieur
5. Si votre conjoint vous demande de faire l’amour, comment réagirez-vous ?
A. Accepter avec un grand désintérêt
B. Accepter avec joie
C. Les refuser
D. Entamer une lutte
6. Décrivez votre libido
A. Très faible
B. Moyenne
C. Faible
D. Haut
7. Qu’est-ce qui vous préoccupe pendant les rapports sexuels ?
A. Le travail ou les problèmes familiaux
B. Votre partenaire
C. D’autres personnes attirantes
D. vous voulez que cela se termine rapidement
8. Quelqu’un vous a-t-il déjà traité d’asexuel ?
A. Je ne sais pas ce que c’est
B. NON
C. Oui
D. Peut-être, pourquoi ?
9. Combien de partenaires avez-vous eu jusqu’à présent ?
A. Plus de dix
B. Moins de dix
C. Mon partenaire uniquement
D. Je ne me souviens pas
10. Depuis combien de temps êtes-vous marié(e) ?
A. Moins de 6 mois
B. Plus de 6 mois
C. Plus d’un an
D. Célibataire
11. Avec quelle régularité vous montrez-vous tous les deux de l’affection ?
A. Rarement
B. Tous les jours
C. Une fois par semaine
D. Une fois par mois
12. A quelle fréquence faites-vous tous les deux des compliments ?
A. Rarement
B. Tous les jours
C. Une fois par semaine
D. Une fois par mois
13. Quand avez-vous eu votre dernier rapport sexuel ?
A. Nous n’avons jamais fait l’amour
B. Le mois dernier
C. L’année dernière
D. Il y a plus d’un an
14. Que pensez-vous des relations sexuelles avec votre conjoint ?
A. J’aimerais que ça s’arrête
B. Absolument merveilleux
C. J’adore mais j’aimerais qu’il y en ait plus
D. J’ai connu mieux
15. A quelle fréquence devenez-vous romantique ?
A. Parfois
B. Chaque fois que nous en avons l’occasion
C. A peine
D. J’aimerais que nous le fassions
16. Vous pensez savoir ce qui excite votre partenaire ?
A. Qui s’en soucie ?
B. Oui
C. Peut-être
D. Ils ne me le disent jamais
17. Et qu’en est-il de la désaffection ?
A. Je m’en fiche
B. Oui
C. Bien sûr, je le fais tout le temps
D. je ne sais pas, alors j’essaie de faire attention
18. A quelle fréquence parlez-vous de sexe ?
A. Je n’aime pas en parler
B. Parfois
C. Tout le temps
D. Jamais
19. A quelle fréquence votre conjoint veut-il vous toucher ?
A. Je lui ai dit de ne pas le faire
B. Assez souvent
C. Ils sont toujours occupés
D. Une fois par mois ou deux
20. Quel est votre objectif en matière de relations sexuelles ?
A. L’orgasme
B. L’intimité
C. Responsabilité
D. Tenir l’infidélité à distance
21. L’un d’entre vous a-t-il déjà utilisé le sexe comme punition ?
A. Parfois
B. Jamais
C. Tout le temps
D. Difficilement
22. Comment votre partenaire réagit-il à une conversation sur le sexe ?
A. Je n’aime pas ça
B. Il écoute et essaie de trouver de meilleures façons d’arranger les choses
C. Ils quittent la pièce
D. Gênant
23. Vous sentez-vous émotionnellement proche de votre partenaire ?
A. Non
B. Oui
C. Seulement pendant les rapports sexuels
D. Quand nous n’avons pas de rapports sexuels
24. Vous sentez-vous comme des colocataires ?
A. Tout le temps
B. Non, sauf si on fait une bataille de polochons
C. Nous ne partageons plus la même chambre
D. Ils dorment toujours avec les enfants/parents
25. Les enfants/parents sont-ils plus prioritaires que votre conjoint ?
A. Bien sûr
B. Cela dépend, mais généralement non
C. Mon conjoint peut aller chercher pour lui-même, les enfants et les parents ne le peuvent pas.
D. Mon travail est prioritaire.
Si vous avez surtout répondu B à ce questionnaire, votre mariage n’est pas dépourvu de sexe. Communiquez bien pour comprendre correctement les désirs de l’autre.
Si vous avez répondu B moins de cinq fois, ou si vous avez choisi d’autres options… votre mariage n’a pas de sexe… il est temps de remettre de l’ordre dans vos priorités ou dans celles de votre partenaire.
Si vous êtes satisfait, demandez à votre partenaire s’il est satisfait de la dynamique actuelle de la relation. Si vous n’êtes pas satisfait, parlez-en à votre partenaire et envisagez de consulter un sexologue.
Découvrez ce que la science a à dire sur les mariages sans sexe…
Conclusion – Mariage sans sexe
Que vous restiez dans un mariage sans rapports sexuels, que vous essayiez de rétablir le facteur sexuel dans votre vie ou que vous partiez pour de bon… assurez-vous que vous prenez tous les deux la décision ensemble avec un esprit clair.
Ne laissez pas un ami ou un membre de votre famille vous suggérer la marche à suivre. Il s’agit de votre mariage et de celui de votre partenaire. Ne mêlez jamais quelqu’un d’autre à vos affaires personnelles, à moins qu’il ne s’agisse d’une situation toxique ou abusive.
Les gens font des commentaires sur votre vie sans savoir ce que vous vivez… alors gardez pour vous ce qui se passe dans votre mariage.
Vous pouvez aussi consulter un conseiller conjugal si vous avez besoin de conseils.
Si vous êtes tous les deux heureux sans sexe et que cela n’a pas d’impact sur votre relation, c’est louable ! Il n’y a aucune raison de s’inquiéter pour votre mariage.
A lire aussi : « Signes que votre ex ne reviendras jamais »