Now Reading
Suis-je un mauvais petit ami ? 40 signes à connaître

Suis-je un mauvais petit ami ? 40 signes à connaître

Suis-je un mauvais petit ami ? 40 signes à connaître

Au moins une fois dans sa vie, chaque homme s’est posé la question suivante : « Suis-je un mauvais petit ami ? Bien qu’il vous soit difficile de savoir si vous rendez votre petite amie heureuse ou non, certains signes indiquent clairement qu’il s’agit d’un mauvais petit ami.

Des signes tels que la violence physique ou l’infidélité sont d’énormes signaux d’alarme. Mais qu’en est-il des signes plus subtils qui indiquent vos lacunes en tant que petit ami ? Dans cet article, j’ai répertorié 40 signes qui vous aideront à déterminer si vous êtes le « mauvais » ou non.



Comment savoir si vous êtes un mauvais petit ami ? – 40 signes

Je sais que personne ne veut s’attribuer l’étiquette de « méchant ex », mais si vous pensez que vous avez de mauvaises qualités, il est temps de les corriger. Mais pour les corriger, il faut d’abord les trouver… et vous pouvez le faire à l’aide de cette liste.

1. Vous n’arrêtez pas de harceler votre petite amie pour qu’elle fasse l’amour

Forcer votre petite amie à avoir des relations sexuelles avec vous est un délit grave, mais la supplier ou la harceler constamment pour qu’elle le fasse est tout aussi horrible. La harceler ou se disputer avec elle à propos du sexe peut vraiment faire de vous un mauvais petit ami.

De nombreux hommes considèrent souvent le sexe comme une sorte de transaction, comme une récompense pour avoir fait quelque chose de bien. Si vous pensez que votre femme est obligée d’avoir des relations sexuelles avec vous simplement parce que vous avez payé le dîner ou que vous lui avez offert une jolie robe, il est temps d’arrêter immédiatement.

Le but ultime de votre gentillesse doit être de rendre votre partenaire heureux, et non de vouloir qu’il couche avec vous.

2. Vous boudez après chaque dispute

Sérieusement ? Au lieu de communiquer clairement et d’exprimer vos pensées à voix haute, vous restez assis et vous boudez ? C’est non seulement immature, mais cela n’aide pas à résoudre le conflit entre vous et votre petite amie.

Oui, les hommes sont des bêtes fières qui n’aiment pas exprimer leurs sentiments, mais lorsqu’il s’agit de résoudre des divergences d’opinion, vous devez cesser de bouder et de vous comporter comme un homme-enfant.

Il est beaucoup plus sain de dire à votre petite amie : « Hé, écoutez, parlons-en » ou « J’ai besoin d’un peu de temps pour réfléchir et arriver à une conclusion ».

3. Tu ne l’appelles pas ou ne lui envoies pas de SMS souvent

Appelle-la quand tu lui dis que tu l’appelleras ! Ou tenez votre promesse lorsque vous lui avez dit que vous lui enverrez un SMS après le cours ! Sauf en cas d’urgence, il est absurde de ne pas appeler votre partenaire ou de ne pas lui envoyer de SMS.

Par exemple, si vous avez prévu une soirée en amoureux et que vous êtes soudainement confronté à une circonstance inévitable, n’oubliez pas de l’informer que vous ne pourrez pas y assister. Le fait d’éviter les formes de communication de base telles que les textos ou les appels vous rend insensible et constitue une énorme déception.

Même si vous ne pouvez pas vous lancer dans une longue explication, le moins que vous puissiez faire est d’envoyer un message rapide et un emoji romantique, n’est-ce pas ?

4. Hé, toi qui cherches à attirer l’attention !

Soyons honnêtes : nous aimons tous attirer l’attention. Pensez simplement au nombre de fois où vous parcourez votre profil sur les médias sociaux par rapport à celui des autres. Aimer un peu d’attention est mignon, mais lorsque vous en faites trop, cela fait de vous un petit ami acariâtre.

Si votre petite amie doit toujours passer la journée à s’occuper de vous et de vos besoins, vous savez que quelque chose ne va pas du tout. Lorsque vous cherchez trop à attirer l’attention, vous perdez la beauté de votre relation.

Tu dois te rendre compte que ta copine est un partenaire à part entière et que vous devez tous les deux répondre aux besoins de l’autre.

5. Vous êtes facilement jaloux

Une jalousie démesurée semble sexy dans les films, mais elle est terriblement décourageante dans la vie réelle.

Vous posez des millions de questions à votre petite amie lorsqu’elle sort avec ses amis masculins ou qu’elle publie des photos avec eux ? Laissez-moi vous dire que ce n’est pas mignon. Pas du tout. Même si vous n’aimez pas ses amis, c’est normal, mais ne les dénigrez jamais parce que vous n’avez pas de preuves tangibles.

Les héros d’Hollywood peuvent dire des dialogues comme « Je suis jaloux uniquement parce que je t’aime et que je veux te protéger », mais toute personne qui vit une relation saine sait que la jalousie ne peut jamais en faire partie.

6. Vous éclairez votre petite amie au gaz

L’éclairage au gaz est une forme de violence émotionnelle ou mentale dans laquelle l’agresseur invalide la douleur ou le traumatisme de la victime et lui donne l’impression d’être insignifiante. Avez-vous déjà dit à votre petite amie des choses comme « Tu en fais toute une histoire » ou « Je ne me souviens pas » alors que vous vous souvenez de tout ?

La plupart des coachs en relations amoureuses estiment qu’un  » gaslighter  » se comporte généralement de cette manière en raison de son enfance ou d’un traumatisme émotionnel passé.

Si vous rabaissez fréquemment votre petite amie, il est temps de prendre du recul et de corriger vos erreurs. Commencez par valider ses arguments et par comprendre les choses de son point de vue.

7. Vous ne l’écoutez pas

Vous et votre petite amie pouvez parfois être très agaçants l’un envers l’autre. Mais si vous ne traversez pas les moments difficiles ensemble, comment pourrez-vous naviguer en douceur ? Saviez-vous que la plupart des femmes ont l’impression de ne jamais être écoutées par leur partenaire ?

Et quand je dis « entendues », je ne veux pas dire qu’elles écoutent sans réfléchir ce qu’elle dit et qu’elles pensent au prochain match de football. Vous devez vraiment écouter ce qu’elle a à dire et trouver comment la faire se sentir aimée et respectée.

N’oubliez pas que l’écouter est la première étape pour gagner son cœur !

8. Vous détestez tout ce qu’elle aime

Vous avez sûrement entendu parler de l’expression « les opposés s’attirent », n’est-ce pas ? Et bien, c’est vrai ! Mais si vous et votre petite amie êtes trop différents et que vous arrivez à un point où vous ne supportez plus rien de ce qu’elle fait, ce n’est pas bon signe.

Un bon petit ami respecte les hobbies et les passions de sa petite amie, même s’il ne les aime pas lui-même.

Ainsi, la prochaine fois que votre fille vous dira qu’elle veut prendre des cours de danse pour s’amuser, encouragez-la à le faire au lieu de lui énumérer toutes les raisons pour lesquelles vous pensez que c’est une mauvaise idée. N’oubliez pas que c’est elle qui veut faire quelque chose, pas vous.

9. Vous adorez critiquer

Des critiques positives ? Bien sûr, je suis tout à fait d’accord ! Mais imaginez que votre petite amie critique constamment tout ce que vous faites, qu’il s’agisse de la façon dont vous boutonnez votre chemise ou de la façon dont vous tondez la pelouse. Ne vous sentiriez-vous pas inférieur ou insulté ? Alors pourquoi lui faire subir la même chose ?

Critiquer votre petite amie sans raison concrète suffit amplement à vous valoir le certificat d' »horrible petit ami ». Le fait de porter des talons hauts et de penser que vous êtes le seul à pouvoir faire les choses correctement vous donne une mauvaise image et vous rend indésirable.

10. Vous adorez comparer votre femme actuelle à votre ex.

Il s’agit là d’un autre obstacle majeur auquel sont confrontées de nombreuses femmes. Elles entendent constamment des choses comme « Tu sais, elle s’habillait beaucoup mieux que toi », ou « Nous avions une si bonne alchimie au lit ».

Mon frère, si vous continuez à comparer votre petite amie actuelle à votre ex, elle ne tardera pas à devenir une autre de vos ex ! Alors, arrêtez les comparaisons dès maintenant.

Reconnaissez la beauté et le talent de votre petite amie actuelle sans lui donner l’impression qu’elle doit toujours être en compétition avec vos ex. Comprenez que chacun est parfait à sa manière.

11. Tu es trop occupé… encore !

C’est la troisième fois ce mois-ci que ta copine doit annuler votre rendez-vous au cinéma. Je comprends que le travail et les autres engagements sont cruciaux, mais ta copine l’est tout autant !

Si tu annules ta copine ou, pire encore, si tu lui poses toujours un lapin, tu es un mauvais petit ami.

Un petit ami qui n’a pas de temps à consacrer à sa petite amie se retrouvera rapidement dans une situation délicate, car votre petite amie vous laissera tomber. Ce n’est pas difficile de passer quelques heures par semaine avec l’amour de sa vie !

12. L’hygiène ? Non merci !

Pouvez-vous citer une femme qui accepterait de vivre avec un petit ami qui n’a pas d’hygiène ? Non. On croit généralement que les hommes sont, en général, sales et désordonnés.

Bien qu’il soit acceptable d’être un peu désorganisé et de laisser ses vêtements ici et là, il y a des choses qu’aucune femme saine d’esprit ne tolérera.

Ne pas prendre de douche pendant des jours, entasser ses sous-vêtements sales et sentir la mort, voilà des choses qui vous placent sur la liste des « mauvais petits amis ». Cela ne fait pas de mal de se doucher avec du savon et du shampoing de temps en temps, n’est-ce pas ?

13. Vous n’êtes pas content de son succès

La jalousie peut prendre différentes formes. Même si vous n’êtes pas insécurisé par les amis masculins de votre partenaire, mais que vous vous sentez agacé chaque fois qu’elle gagne quelque chose d’important ou qu’elle réussit quelque chose, cela peut être un signe majeur de jalousie.

Se réjouir de la réussite de sa compagne est la base de toute relation saine. Si un petit ami ne ressent pas cette joie, cela ne fait certainement pas de lui le petit ami de l’année.

Même si tu sais que la réussite de ta copine compte beaucoup pour elle et que tu continues à la critiquer à ce sujet ou que tu essaies de faire croire qu’elle réagit de manière excessive, il est temps de te changer, mon ami.

14. Tu as le sens du secret

Non, je ne vous demande pas de partager tous les détails de votre journée avec votre partenaire. Mais il est important de partager des choses essentielles, comme le déroulement de votre journée ou les personnes avec qui vous êtes sorti après le travail.

Il n’y a rien de mal à garder quelques secrets l’un pour l’autre, mais si vous continuez à cacher des choses à votre petite amie, en particulier des détails sur d’autres amies, c’est mauvais signe. Les femmes comprennent souvent assez vite si leur homme est attiré par quelqu’un d’autre.

Donc, si vous vous éloignez lentement d’elle ou si vous refusez d’être ouvert avec elle, elle comprendra que son homme ne se soucie plus d’elle.

15. Une autre femme vous drague ? Oui, c’est ça !

Vous ne flirtez peut-être pas ouvertement lorsqu’une autre femme vous drague, mais vous ne dites rien non plus – c’est là encore le signe avant-coureur d’un mauvais petit ami. Vous savez que vous aimez l’attention. L’autre femme le sait aussi.

Malheureusement, votre petite amie le sait aussi. Et croyez-moi, des excuses comme « Je n’avais pas réalisé qu’elle flirtait avec moi » ne vous mèneront nulle part.

Alors, la prochaine fois que vous verrez une femme essayer de vous draguer (même quand votre petite amie n’est pas là), vous devez lui dire que vous êtes engagé et qu’en aucun cas vous ne vous laisserez détourner du droit chemin.

16. Vous aimez les substances dures plus que la nourriture

Nous aimons tous nous enivrer ou planer de temps en temps, mais qu’est-ce que cela dit de vous lorsque vous n’êtes jamais sobre ? Imaginez que votre femme vous emmène à une fête avec ses collègues et des invités importants et que vous finissiez par vous ridiculiser.

Cela ne donnera pas une très bonne image d’elle, même si elle est très performante sur son lieu de travail. Il est agréable d’être ivre ou défoncé de temps en temps, mais il faut savoir faire la part des choses. La toxicomanie ne ruinera pas seulement votre santé, mais aussi votre relation !

17. Vous ne croyez pas à l’intimité physique non sexuelle

Si l’expression « intimité physique non sexuelle » vous semble étrangère, c’est que nous avons un problème. Votre esprit pense-t-il immédiatement au sexe lorsque votre petite amie vous tient la main ? Le sexe est-il la seule forme d’intimité à laquelle vous aspirez ?

Alors il est temps d’essayer d’autres choses, comme de vous serrer chaleureusement l’un contre l’autre ou de laisser votre femme poser sa tête sur vos genoux.

Bien que le sexe soit très amusant, il est également important de reconnaître d’autres signes d’amour physique, comme le fait de caresser doucement les lèvres de votre petite amie ou de vous faire un innocent massage du dos après une mauvaise journée de travail.

18. Votre premier amour est votre téléphone

Vous avez une relation avec votre petite amie, mais ce n’est qu’un nom. Si, en réalité, vous êtes toujours accroché à votre téléphone, cela ne veut pas dire grand-chose pour vous.

Passer du temps de qualité avec votre partenaire, se parler et s’aimer, voilà ce que vous devez faire dans une relation digne de ce nom.

C’est normal de regarder son téléphone de temps en temps, mais envoyer constamment des textos ou consulter votre fil Instagram lorsque vous êtes en rendez-vous peut la faire se sentir mal et ne pas l’entendre. La prochaine fois que vous sortez avec elle, pensez à garder votre téléphone loin et à regarder son visage plutôt que l’écran du téléphone !

19. Tout se transforme en dispute

Les disputes et les conflits font partie intégrante d’une relation. Il est évident que vous et votre moitié avez des points de vue différents sur de nombreux sujets.

Mais si les différences les plus simples conduisent à des disputes, où vous continuez à lui crier dessus sans aucune raison, vous devez changer vos habitudes.

Crier constamment et rejeter la faute sur votre partenaire simplement parce qu’elle a exprimé ses opinions n’aidera jamais à résoudre la dispute. Au lieu de vous énerver, pourquoi ne pas faire de votre mieux pour écouter calmement ce qu’elle a à dire ?

20. Vous pensez que vous êtes le seul dont elle a besoin

Avoir un petit ami qui s’inquiète de façon obsessionnelle est tout aussi grave que quelqu’un qui ne s’en préoccupe pas du tout. Non seulement vous dénigrez ses parents, ses amis et les membres de sa famille, mais vous lui faites croire que vous êtes la seule personne qui mérite d’être gardée dans sa vie.

Cela peut vous sembler être un conte de fées, mais en réalité, vous manquez tout simplement d’égards. Tout comme vous êtes important dans sa vie, tous les êtres qui lui sont chers le sont aussi. L’éloigner d’eux vous rendra de plus en plus indésirable.

Dans une relation saine, votre petite amie est une partie importante de votre vie, mais jamais toute votre vie.

21. Vos intérêts passent avant tout. Point final.

Le compromis est l’un des principaux piliers d’une relation solide. Même si vous n’aimez pas faire quelque chose, vous devez trouver un compromis avec votre moitié. Mais si vous estimez que vos intérêts et votre travail passent toujours avant les siens, vous êtes égoïste.

Les intérêts de votre petite amie n’ont tout simplement pas d’importance parce que c’est elle qui devrait s’adapter. Toujours. De telles habitudes peuvent facilement vous faire figurer sur la liste des mauvais petits amis. Vous devez tenir compte de ce que pense et ressent votre partenaire.

Si l’ajustement que vous devez faire est vraiment léger, comparé à son bonheur, vous devez aller de l’avant et le faire.

22. L’apparence physique est tout (et je dis bien tout !) pour vous

Il n’y a rien de mal à ce qu’un homme aime s’admirer dans le miroir et se préoccupe de son apparence ou de son odeur. Mais faire de la beauté physique une véritable obsession est mortel.

Si vous en êtes arrivé au point où votre petite amie doit ressembler à un mannequin Instagram, même lorsqu’elle va faire ses courses, vous devez freiner.

De même, les femmes adorent que leur homme soit impeccable. Mais passer des heures et des heures sur votre tenue et vous sentir insatisfait de tout ce que vous faites à votre corps est un signe certain que votre petite amie doit s’éloigner de vous.

23. Vos blagues ne sont pas vraiment des blagues

Se tirer dans les pattes, c’est mignon. Mais si vos blagues ne sont qu’une autre façon de dissimuler votre mépris envers votre femme, ce n’est pas mignon. Rire avec sa copine, c’est génial, mais rire d’elle ? Non, ce n’est pas sain.

Il y a une grande différence entre les blagues inoffensives et les blagues toxiques et vous devez le comprendre. Les premières vous aident tous les deux à tisser des liens, tandis que les secondes ont un impact négatif sur l’esprit de votre petite amie.

Pour blesser quelqu’un en plaisantant, il est courant de faire honte à la victime ou de se moquer de ses insécurités.

24. Le sexe, c’est une question de pénétration

Votre devise en matière de sexe est-elle simplement « Wham, bam, bye » ? Le fait d’être un homme de deux minutes, même si vous n’avez aucun problème avec votre virilité, indique que la pénétration est tout pour vous.

Mais saviez-vous que les moments que vous passez avec votre partenaire juste après l’acte sexuel sont peut-être plus importants ? Chercher uniquement le plaisir sexuel ne fera pas durer votre relation à long terme.

Au bout d’un certain temps, votre petite amie se désintéressera tout simplement de votre relation et passera à autre chose. Si vous souhaitez la garder, vous devez lui accorder de l’attention même après la fin des moments torrides au lit.

25. Vous avez toujours raison

Qui n’aime pas qu’on lui donne raison ? Mais au cours d’une dispute ou d’une discussion, si vous voyez que vous n’êtes tout simplement pas prêt à accepter que vous avez tort, cela fera de vous un mauvais petit ami.

Le besoin constant d’avoir raison, quelle que soit la situation, fera inévitablement se sentir petite votre petite amie, même si elle sait que vos points de vue n’ont pas de sens.

De plus, à long terme, elle se rendra compte que vous ne lui accordez pas l’importance qu’elle mérite. Personne ne souhaite être traité comme s’il ne savait rien. Mettez-vous donc à la place de votre partenaire et voyez ce que vous pouvez améliorer.

26. Votre solution à tout est la rupture

La plupart des gens ne comprennent pas la différence entre faire une pause et rompre, ce qui est source de confusion.

N’oubliez pas que les relations amoureuses ne sont pas des émissions de télévision où l’on peut tout éteindre et reprendre le cours de sa vie. Que vous le vouliez ou non, le fait de dire à votre petite amie de rompre, même en cas de désagrément mineur, vous rend vraiment difficile à vivre.

Si la dispute est particulièrement explosive, vous pouvez lui dire :  » Hé, il vaut mieux se calmer un peu et en discuter ensuite  » au lieu de lui crier que vous serez mieux sans elle !

27. Tu es féministe mais… tu n’es pas féministe

Avez-vous déjà dit les choses suivantes à votre petite amie :  » Laisse ce travail à l’homme de la maison parce que tu ne seras pas capable de le faire « , ou  » Je suis contente que tu aies été promue mais c’est probablement parce que ton patron a le béguin pour toi  » ?

Cela prouve que même si vous pensez respecter votre petite amie, vous méprisez son sexe. Et ça, mon ami, ce n’est pas acceptable. Dans une relation, vous devez abandonner l’idée que vous êtes meilleur que votre petite amie simplement parce que vous êtes un homme.

Au lieu de simplement proclamer que vous admirez les femmes, vous devriez prendre des mesures pour le faire, en commençant par votre petite amie.

28. Ses DM sont aussi les vôtres

Combien de fois avez-vous arraché le téléphone de votre partenaire pour vérifier qui est dans sa boîte de réception ? Même si vous l’avez fait une ou deux fois, c’est déjà assez grave.

Mais si cela se produit régulièrement et a atteint un point tel que votre petite amie a peur d’envoyer des textos à quiconque se trouve à proximité de vous, vous devez changer d’attitude.

Il est essentiel de lui laisser la possibilité de parler librement à d’autres personnes sans que vous n’interveniez. Tout comme vous avez votre propre groupe d’amis ou de connaissances, elle a le sien aussi. Ayez confiance en elle et laissez-la prendre ses propres décisions.

29. Sa santé mentale ne vous concerne pas

Est-il déjà arrivé que votre moitié se plaigne de traverser une période très difficile sur le plan émotionnel ou mental et que vous lui disiez carrément : « Oui, remets-toi-en » ?

Si la réponse est oui, cela symbolise un gros défaut de votre personnalité. Il est primordial de prendre soin de la santé mentale de votre petite amie.

Même si vous ne pouvez pas l’aider comme le ferait un médecin, elle attend de vous que vous soyez là pour elle et que vous lui teniez la main (au sens propre comme au sens figuré). Alors arrêtez de dire « ce n’est pas mon problème » et commencez à la soutenir.

30. Vous lui offrez rarement des cadeaux

Les diamants sont peut-être les meilleurs amis d’une fille, mais même les plus petits cadeaux de son petit ami auront une grande importance pour elle. Même si vous êtes à court d’idées sur ce que vous pouvez offrir à votre moitié, optez pour un bouquet de fleurs et un mot écrit à la main.

Tous ses mauvais jours s’illumineront si vous lui faites quelque chose de gentil. Mais si vous lui offrez à peine quelque chose de significatif ou si vous oubliez les dates importantes, comme son anniversaire ou le vôtre, vous risquez d’avoir des ennuis.

31. Vous repoussez sans cesse les conversations sérieuses

Il s’agit là d’un autre problème grave que rencontrent la plupart des mauvais petits amis. Chaque fois que quelque chose de sérieux doit être discuté, comme votre avenir ensemble ou vos emplois, vous avez tendance à le remettre à plus tard.

Fuir vos problèmes est devenu votre super-pouvoir, car c’est la seule façon pour vous de penser qu’ils disparaîtront. Mais vous devez savoir que cela ne fera que détériorer votre relation à long terme.

Passer du temps avec votre partenaire et discuter des choses importantes est un signe de maturité et de responsabilité. Même si cela fait battre votre cœur à tout rompre, vous devez donner la priorité à ce qui est important.

32. Votre femme doit faire les choses à votre façon

Le café chez vous doit être préparé exactement comme vous le souhaitez. Vous n’irez tous les deux qu’au cinéma que vous aimez. Votre petite amie ne peut porter que des vêtements que vous approuvez.

On dirait que vous vous comportez plus comme un directeur d’école que comme un petit ami, n’est-ce pas ? Si votre petite amie doit faire les choses à votre manière sans tenir compte de ses propres préférences, votre relation va rapidement se dégrader.

Il est temps de connaître ses goûts et ses dégoûts et de les respecter ! Il suffit de prêter un peu d’attention à ce qu’elle veut et de voir comment les choses s’améliorent presque immédiatement.

33. Le pardon ? Non, tu ne penses qu’à te venger !

Le pardon et la guérison sont des éléments essentiels de toute relation. Votre petite amie peut vous avoir pardonné pour quelque chose que vous avez fait. Mais lorsque le contraire se produit et qu’elle commet une erreur, vous cherchez à vous venger.

Lui donner une leçon en étant vengeur ne devrait jamais être prioritaire par rapport au fait d’aller de l’avant. N’essayez pas de la culpabiliser plus qu’elle ne l’est déjà.

Oui, vous pouvez lui dire à quel point vous êtes blessé ou contrarié, mais la rendre malheureuse pour votre propre plaisir ? Jamais ! De cette façon, vous ne guérirez jamais vous-même et vous ne permettrez pas à votre partenaire de guérir aussi.

34. Votre petite amie est désormais votre compte bancaire

Votre petite amie est un être humain qui vit et qui respire. C’est bien de lui emprunter de l’argent de temps en temps (seulement en cas d’urgence grave), mais ce n’est jamais bien de la traiter comme votre compte bancaire personnel.

La plupart du temps, les femmes ont tendance à prêter de l’argent à leur petit ami par amour ou parce que ce dernier l’a convaincue qu’il était fauché.

Par conséquent, si vous lui empruntez de l’argent, assurez-vous de le rembourser dès que possible. Tout le monde travaille de longues heures pour gagner chaque centime et votre partenaire ne fait pas exception.

35. « Je t’aime », ça se dit, ça ne se voit pas.

Dire ces trois mots magiques ne demande presque aucun effort, mais les prouver ? C’est là que beaucoup d’entre nous échouent.

Votre idée de l’amour ne devrait pas se limiter à hurler « je t’aime » à votre petite amie tout le temps. Au contraire, comprenez son esprit et son corps et appréciez-la. Faites-lui sentir qu’elle est importante.

Si vous pensez qu’il suffit de dire que vous l’aimez, vous vous trompez lourdement. Aimer quelqu’un n’est pas seulement une question de dîners chics ou de vacances coûteuses. De petites choses comme la serrer dans ses bras lorsqu’elle rentre à la maison ou lui acheter une boîte de chocolats suffisent.

36. Vous ne vous contentez pas de l’aimer, vous avez BESOIN d’elle !

D’un autre côté, si vous bombardez constamment votre belle de cadeaux luxueux et que vous vous accrochez à elle, vous devenez tout aussi indésirable. Il est important de savoir où et quand tracer la ligne entre aimer quelqu’un et être obsédé par lui.

Vous pouvez vous accrocher à elle parce que vous avez peur de rester célibataire, mais posez-vous la question suivante : « Est-ce vraiment une chose saine à faire ? Est-ce l’une des raisons pour lesquelles je suis un mauvais petit ami ? » Des phrases comme « avoir besoin l’un de l’autre comme de l’air ou de l’eau » n’ont de sens que dans les films.

Dans la vraie vie, personne ne veut supporter un homme qui n’a pas de limites.

37. Votre ex est « juste » une amie… ou l’est-elle ?

Asseyez-vous et comptez le nombre de fois où vous avez bredouillé à votre petite amie que votre ex n’est  » qu’une  » amie et qu’il n’y a rien entre vous deux.

Même si vous ne me le dites pas honnêtement, vous connaissez la vérité, n’est-ce pas ? Si vous continuez à fréquenter votre ex beaucoup plus que votre petite amie actuelle, cela sent le roussi. Même votre petite amie commencera à se sentir en danger.

Passez du temps avec votre petite amie plutôt que de courir après une personne que vous avez quittée il y a longtemps. Après tout, il y avait une raison pour laquelle vous avez rompu avec votre ex, n’est-ce pas ?

38. Votre passé est un bagage constant

Je vais vous dire un secret important – une fille ne fait pas confiance à un homme qui semble évoquer son passé à chaque heure de la journée.

Même si ton passé est associé à des traumatismes ou à des douleurs, tu dois apprendre à les surmonter. Votre passé ne doit jamais servir d’excuse pour justifier le fait que vous traitiez mal votre petite amie.

Par exemple, si vous avez été trompé par votre ex, vous devez le dire à votre petite amie et comprendre l’importance de la loyauté au lieu de douter d’elle. Apprendre à se débarrasser de ce bagage est une étape nécessaire pour grandir.

39. Vous n’êtes pas prêt à montrer votre chéri(e)

Si votre relation est relativement récente, vous n’avez peut-être pas envie d’exhiber votre dulcinée en public. Mais si cela fait plusieurs mois, voire plusieurs années, et que votre petite amie est toujours un secret, vous faites quelque chose de très mal.

Si vous ne reconnaissez pas sa présence dans votre vie, elle n’aura plus de temps à vous consacrer. C’est parce que les femmes d’aujourd’hui savent ce qu’elles valent. Elles savent qu’un homme est censé la présenter à ses parents et aux membres de sa famille, au lieu d’avoir la phobie de l’engagement.

Alors, commencez à afficher ses jolies photos sur votre mur Facebook et dites à tout le monde à quel point elle est spéciale !

40. La relation est constamment intermittente

Le fait d’être chaud et froid peut sembler agréable dans le monde de l’illusion (en fait, même pas), mais dans le monde réel, une relation qui prospère sur la rupture et le rafistolage, puis qui répète ce cycle encore et encore, ne durera jamais.

Si vous rompez constamment avec votre petite amie et que vous revenez vers elle parce que vous ne savez pas quoi faire d’autre, cela prouvera simplement que vous êtes encore un bébé. Votre petite amie doit être votre partenaire, pas votre baby-sitter qui vous surveille en permanence.


Conclusion – Suis-je un mauvais petit ami ?

Chère lectrice, cher lecteur, vous devez avoir trouvé la réponse à la question « Qu’est-ce qu’un mauvais petit ami ? Si vous présentez quelques-uns ou la plupart de ces signes, vous savez que vous devez commencer à travailler très dur sur vous-même. Mais ne perds pas tout espoir.

Si vous souhaitez vraiment changer et devenir un meilleur partenaire, il existe toujours des moyens de vous aider. Un thérapeute ou vos proches vous tendront toujours une main secourable !

A lire aussi : « Comment survivre à une relation à distance ? »

What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0