« Je ne sais pas pourquoi je me sens comme ça. Mais mon ex me manque tellement ! »
Ces pensées persistent-elles dans votre esprit ?
Ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas seul(e) !
Nous sommes presque tous passés par les mêmes sentiments de tristesse, de rejet et d’abandon liés aux ruptures. Bien que nos parcours soient tous différents, dans certains cas, cela fait plus mal !
Nous sommes tous d’accord sur ce point : La rupture sera l’une des choses les plus difficiles de votre vie, surtout si vous êtes extrêmement dévoué(e) à votre ex. Le changement fait tellement mal qu’il devient difficile de vivre le présent.
C’est alors que vous commencez à vous poser des questions ou à chercher sur Google des questions du genre (ne vous inquiétez pas, je l’ai fait moi aussi !)…
Sommaire – Mon ex me manque
Mon ex me manque tellement, que dois-je faire ?
Croyez-moi, la douleur n’est pas éternelle. Tôt ou tard, vous dépasserez cette phase.
Vous ne vous sentirez pas toujours triste et seul(e). Mais avant cela, vous douterez de toutes vos décisions et vous vous en voudrez d’avoir rompu.
De plus, vous repasserez dans votre tête tous les moments doux-amers que vous avez passés avec votre ex. Si c’est vous qui avez rompu, vous remettrez en question votre décision de vous séparer.
Il ne fait aucun doute que cette phase vous mettra dans une position inconfortable où votre esprit sera embrouillé par des « si » ou des « non » à chaque instant.
Pour vous aider, je vais vous expliquer pourquoi les ex manquent aux gens et ce qu’ils peuvent faire pour les oublier et leur pardonner.
J’aborderai les raisons pour lesquelles vous ne pouvez pas oublier votre ex, les moyens de vous aider à décider quoi faire lorsque votre ex vous manque, et les méthodes efficaces pour surmonter la douleur et la souffrance.
En bref, cet article va couvrir tout ce dont vous avez besoin pour connaître cette pensée dévastatrice qui dit : mon ex me manque !
Alors, pourquoi mon ex me manque-t-il TELLEMENT ?
Pourquoi mon ex me manque-t-il TELLEMENT ?
C’est la question la plus fréquente que se posent les personnes confrontées à une rupture.
Ils sont conscients que la relation ne fonctionnait pas et qu’elle devait prendre fin. Elles sont suffisamment intelligentes pour comprendre que leur ex toxique n’était pas en mesure de leur apporter l’amour et le respect dont elles avaient besoin.
Pourtant, leur ex leur manque désespérément et ils veulent en connaître la raison.
Vous arrive-t-il de vous poser la même question ? Alors, mon ami, il est tout à fait naturel de regretter quelqu’un avec qui vous avez planifié votre avenir.
Même si les projets d’avenir n’étaient pas d’actualité, vous avez tout de même investi beaucoup de temps et d’efforts pour cette personne dans l’espoir d’un avenir.
Lorsque les choses se terminent, vous ne pouvez pas vous empêcher de regretter tout ce qui aurait pu être.
Peut-être une chanson, un morceau de tissu qu’il a laissé dans votre tiroir, ses cadeaux, ses photos et la perte soudaine d’une vie future – toutes ces choses vous font trébucher sur le chemin de la mémoire et vous font regretter votre ex.
Dans ce cas,
Que faire lorsque votre ex vous manque ?
Vous savez que c’est un moment difficile lorsque votre ex vous manque et que vous ne pouvez rien y faire. Votre premier réflexe sera d’aller lui parler.
Mais ce n’est pas possible, car votre ex ne se soucie même pas de votre existence. Même si c’est le cas, vous savez qu’il est toxique et que lui parler n’est pas une bonne idée.
Le fait de ne rien pouvoir faire face à votre chagrin peut être une expérience très douloureuse qui peut avoir un impact négatif sur votre santé mentale.
Pour vous épargner cette souffrance, voici les 15 choses à faire lorsque votre ex vous manque.
1. Comprenez que votre ex n’était pas la seule « personne spéciale » de votre vie
Je sais que lorsque vous avez vu cette personne, vous vous êtes dit : « C’est ça ! Vous avez imaginé passer toute votre vie avec elle en la considérant comme la « personne spéciale ».
Cette idée est généralement illustrée dans les films où la princesse rencontre le prince charmant et où, à la fin, ils nous font leurs adieux en tant que couple ayant vécu « heureux pour toujours ».
Mais la vie réelle ressemble rarement aux contes de fées de Disney.
Dans la vraie vie, il faut passer par de nombreux essais et erreurs avant de trouver l’élu de son cœur. Vous allez rencontrer de nombreux partenaires potentiels avant de trouver quelqu’un qui est vraiment fait pour vous.
La prochaine fois que votre ex vous manquera, rappelez-vous qu’il n’était pas aussi spécial que vous l’imaginiez.
Vous allez trouver quelqu’un qui vous aime vraiment pour ce que vous êtes et vous n’êtes pas dans le jeu final.
2. Travaillez à vous rendre indépendant sur le plan émotionnel
Nous avons tous tendance à rechercher une aide émotionnelle auprès de nos proches de temps en temps. Chercher de l’aide et partager notre bonheur avec les autres est un bon moyen de s’en sortir.
Mais lorsque cela devient une affaire quotidienne, les choses deviennent rapidement toxiques.
Si votre humeur dépend entièrement du comportement de votre partenaire, vous ne serez jamais heureux dans cette relation.
En d’autres termes, si vous cherchez le bonheur dans l’approbation et la validation de vous-même par votre partenaire, cela posera un gros problème dans une relation à long terme.
Vous vous retrouverez rapidement dans une situation de dépendance émotionnelle vis-à-vis de votre partenaire, ce qui créera encore plus de chaos dans votre vie personnelle.
Lorsque votre ex vous manque, rappelez-vous que votre bonheur doit venir de l’intérieur et non du comportement de votre ex à votre égard.
Essayez de trouver le bonheur par vos propres actions et qualités au lieu de dépendre de votre ex pour vous rendre heureux.
3. Réfléchissez à ce qui n’a pas fonctionné dans votre relation
Lorsque vous traversez une rupture difficile, votre esprit vous rappelle toutes les bonnes choses que vous avez faites et vécues avec votre partenaire dans cette relation ratée.
C’est le moyen qu’utilise le cerveau pour vous ridiculiser.
Vous tombez amoureux de l’idée de » ce que cela aurait pu être » au lieu de vous concentrer sur » ce que c’était vraiment « , ce qui alimente votre désir de retourner avec votre ex qui n’en a rien à faire de vous.
Lorsque votre ex vous manque et que vous envisagez de prendre votre téléphone pour l’appeler, il est très important de réfléchir à ce qui n’a pas fonctionné dans la relation.
Votre partenaire vous a-t-il trompé ? Y avait-il un manque de respect dans la relation ? Votre ex vous a-t-il fait sentir que vous n’étiez pas aimé(e) ?
Faites le compte de toutes les choses qui n’allaient pas et soyez honnête avec vous-même. Ensuite, demandez-vous si ces choses changeront si vous retournez avec votre ex.
4. Secouez votre ex en lui donnant de l’espace
Je sais que vous avez envie de prendre votre téléphone et d’appeler votre ex. Mais cela ne fonctionnera pas toujours en votre faveur… surtout si votre ex pense que vous êtes collant(e).
Supplier continuellement votre ex de se remettre avec vous ne vous aidera pas du tout. Au contraire, cela le rendra encore plus distant.
La meilleure façon d’éviter cette situation est de lui envoyer un message qui garantit que vous êtes intéressé(e) par l’absence de communication.
Quelque chose comme : « Oui, tu as raison. Je pense que ne plus parler sera la meilleure solution pour nous deux ».
En envoyant un tel message, vous ne donnez pas seulement de l’espace à votre ex, mais vous prenez également l’initiative de mettre fin à la relation. Ce manque d’intérêt de votre part ravivera l’attirance de son côté.
Il commencera certainement à remettre en question sa décision de vous quitter.
5. Ressentez vraiment la douleur avant d’aller de l’avant
Cela ne signifie pas qu’il faille mettre une chanson triste sur les haut-parleurs et réfléchir de manière excessive pour aggraver la situation. Il s’agit plutôt de se donner le temps de digérer la douleur, le traumatisme et le chagrin de cette relation perdue.
La plupart du temps, nous essayons d’être forts en gardant des choses dans notre cœur, ce qui ne fait que nous affaiblir. Une meilleure idée pour entamer votre processus de guérison est de laisser les choses sortir en les traitant avec sagesse.
Commencez par tenir un journal significatif. Vous pouvez également commencer à passer du temps avec votre famille et vos amis. Si vous commencez à parler de votre expérience douloureuse à un ami en qui vous avez confiance, vous vous sentirez mieux.
Vous pouvez également demander l’aide d’un thérapeute. En analysant soigneusement les choses, vous commencerez lentement à vous sentir calme et heureux.
6. Affichez votre « changement » auprès de votre ex
Votre ex doit savoir que vous avez changé depuis la rupture. Si c’est vous qui avez rompu avec lui et que vous regrettez maintenant votre décision, lui montrer que vous avez changé peut faire des merveilles pour le ramener à vous.
Mais si votre ex a rompu avec vous pour certaines raisons… alors, montrez-lui que vous avez changé et que vous vous êtes amélioré pour lui montrer ce qu’il a perdu.
En outre, le fait de vous voir aller de l’avant sans lui dans votre vie peut l’amener à se sentir insécurisé et à remettre en question tout ce qu’il fait maintenant.
7. Essayez de vous occuper en faisant des choses qui vous rendent heureux
Rester occupé vous aidera certainement beaucoup lorsque vous vous débattez et que le visage de votre ex ne quitte jamais votre esprit.
La meilleure façon de s’occuper est de faire ce que l’on aime. La plupart des gens essaient de rester occupés en regardant des séries télévisées pendant de longues heures et en mangeant trop. D’autres vont dans les pubs et s’adonnent à une consommation excessive d’alcool.
Les moyens susmentionnés pour rester occupé ne feront que vous donner de nouvelles raisons de vous sentir triste et déprimé. Je vous conseille donc de faire des choses importantes et productives.
Par exemple, vous pouvez vous concentrer sur vos objectifs, commencer à aller à la salle de sport ou à courir le matin, faire du bénévolat ou toute autre chose qui vous rend heureux. En outre, passer du temps avec des amis vous rendra également heureux.
8. Travaillez à être la meilleure version de vous-même
Que vous essayiez de vous remettre avec votre ex, de le rendre jaloux ou de passer à autre chose pacifiquement, faire des efforts pour être la meilleure version de vous-même répondra à tous ces besoins.
De nombreuses personnes ont tendance à s’automutiler lorsqu’elles sont confrontées à un traumatisme. Mais essayer sans relâche d’être meilleur qu’hier ne vous aidera pas seulement à aller de l’avant, mais aussi à devenir une grande personnalité à l’avenir.
Concentrez-vous donc sur ce qui vous différencie des autres. Quelles sont vos meilleures qualités ? Quels sont vos talents ? Quels sont vos talents cachés sur lesquels vous pouvez travailler ?
C’est en travaillant sur ces points que vous deviendrez une personne meilleure et heureuse. Et croyez-moi, cela rendra votre ex super jaloux (même s’il ne le montre pas).
9. Conservez une trace de vos progrès
Lorsque vous traversez une période difficile, il se peut que vous ne reconnaissiez pas les progrès que vous réalisez chaque jour. Dans ce cas, tenir un journal est le meilleur moyen de rester informé et motivé.
Notez vos émotions dans un journal. Suivez vos progrès. Au bout d’un mois, reprenez les pages et célébrez les petites étapes.
En parcourant les anciennes pages, vous vous rendrez compte de l’évolution de votre santé mentale au cours des derniers mois.
Vous serez surpris de constater que votre ex vous manque beaucoup moins qu’il y a un mois.
Le fait d’être au courant de vos petites victoires vous motivera énormément. N’oubliez pas de vous faire plaisir en vous accordant une petite gâterie après avoir suivi votre évolution.
10. Rendre votre ex jaloux peut vous soulager
Cette option s’adresse à ceux qui n’ont pas encore perdu tout espoir. Elle s’adresse à ceux qui pensent que les choses peuvent encore s’arranger.
Si vous êtes de ceux-là, rendre votre ex jaloux est un moyen de le/la récupérer. Il vous suffit de lui montrer que vous êtes heureux sans lui.
Commencez par sortir avec de nouvelles personnes. Lorsque votre ex se rendra compte que vous avez commencé à sortir avec quelqu’un d’autre, il se sentira peut-être rejeté et voudra revenir vers vous.
Téléchargez des photos de vous enjouées sur les réseaux sociaux et assurez-vous qu’il les consulte.
Le fait de savoir que vous êtes désiré(e) par d’autres personnes vous rend plus attirant(e) à leurs yeux. Le fait de voir autant de personnes vous aimer déclenchera des sentiments territoriaux chez eux et ils voudront peut-être que vous reveniez.
11. Arrêtez de comparer votre ex à tous les autres
Parfois, nous sommes trop faibles pour considérer que quelqu’un d’autre est plus digne que l’ex qui nous a trompés et manipulés. Nous semblons le mettre sur un piédestal en lui donnant l’étiquette de « meilleure personne de tous les temps ».
Maintenant que la personne que vous pensiez être la meilleure n’est plus avec vous, vous devez passer à la personne suivante.
Et croyez-moi, il y a des millions de personnes meilleures que votre ex. Vous ne les remarquez tout simplement pas.
Vous êtes tellement absorbé(e) par les qualités superficielles de votre ex que vous ne voyez pas la beauté que le monde a à vous offrir. Ainsi, lorsque vous sortez ou rencontrez de nouvelles personnes, arrêtez de les comparer à votre ex.
Voyez-les comme des personnes uniques et remarquez leurs qualités sans porter de jugement. Cela vous aidera à réaliser que ce que vous pensiez être le « meilleur » est loin d’être le « vrai meilleur ».
12. Apporter des changements pour compenser les choses que vous avez faites
Ceci s’adresse aux personnes qui se considèrent comme responsables de la rupture. Est-ce que c’est quelque chose que vous faisiez qui a conduit à la rupture ?
De nombreux partenaires ont tendance à rejeter la faute sur les autres lorsqu’ils mettent fin à leur relation. Ne les laissez donc pas vous manipuler en vous faisant croire que vous êtes responsable de la rupture.
Soyez impartial lorsque vous décidez si c’est de votre faute ou de la leur.
S’il s’agit de quelque chose que vous avez mal fait dans la relation, apportez des changements à votre manière et montrez-le à votre ex par des actions significatives, respectables et appréciatives.
Si votre ex est convaincu que vous avez changé, il voudra peut-être revenir vers vous.
13. Chargez-vous d’amour-propre
Votre ex vous manque, même lorsqu’il vous fait sentir malheureux. La prochaine fois qu’il vous manquera et que vous vous sentirez mal aimé, levez-vous de votre chaise et investissez votre temps dans l’amour de soi.
Il peut s’agir de quelque chose d’aussi simple que de lire votre livre préféré, de vous inscrire à une séance d’entraînement ou de faire de la peinture.
Partez en solo et faites une balade en VTT. Ou encore, demandez à vos amis de se joindre à vous pour une randonnée.
En passant du bon temps avec vous-même, vous vous rendrez compte que vous êtes tout aussi capable d’être heureux que vous l’étiez avec votre ex.
Parfois, vous vous trouverez plus heureux lorsque le jugement collant de votre ex et la toxicité ne se promènent pas avec vous.
14. Élaborez un plan pour poursuivre des objectifs fructueux et significatifs
Le rejet et l’abandon peuvent nous amener à avoir une piètre opinion de nous-mêmes. La meilleure chose à faire pour avoir un sentiment d’estime de soi est de prendre son temps et d’élaborer un plan solide pour atteindre ses objectifs et réussir sa vie.
Commencez par analyser tous les aspects de votre vie autres que la rupture. Posez-vous les questions suivantes
- Ma carrière progresse-t-elle ? Est-ce qu’elle répond à mes besoins financiers et à mon niveau de satisfaction ?
- Ma routine actuelle de soins personnels est-elle suffisante pour m’aider ? Que puis-je faire d’autre pour me rendre plus heureux et plus serein ?
- Que puis-je faire pour être plus en forme et en meilleure santé ?
- Quels sont mes quotients dans mes autres relations ? Y a-t-il des changements positifs à apporter à mes relations avec ma famille et mes amis ?
- Quelle est la chose que j’ai toujours voulu faire ? Et si je la faisais maintenant ?
En répondant à ces questions et en y travaillant, vous aurez un grand nombre d’objectifs significatifs auxquels réfléchir.
Cela détournera naturellement votre esprit de votre ex. De plus, cela vous aidera à évoluer en tant que personne.
15. N’en avez rien à faire
Je sais que c’est difficile, mais vous devez faire ce que vous avez à faire.
Rappelle-toi sans cesse que tu as ta propre vie et que tu étais heureuse quand il n’était pas dans ta vie. Crois-moi, après quelques tentatives conscientes, cela commencera à te venir naturellement.
Pendant un certain temps, faites une pause et restez avec vous-même sans vous soucier de ce qui se passe autour de vous.
Cela peut sembler impossible au départ, mais une fois que vous y serez parvenu, vous ressentirez un sentiment de paix éternelle que vous attendiez depuis longtemps.
Maintenant que votre esprit est détourné, laissez-moi d’abord vous dire quelques…
Ce que vous devez savoir si vous dites constamment « mon ex me manque ».
Il se peut que vous soyez captivé(e) par les souvenirs de votre ex. Vous vous retrouvez à rester dans le chemin de la mémoire comme si c’était votre maison pour toujours.
Le fait de rester coincé dans une réalité qui a existé dans le passé ou qui n’existait que dans votre esprit peut vous faire vous sentir mal dans votre peau. Vous aurez du mal à accomplir les tâches quotidiennes et à vous présenter au bureau.
Mais lorsque vous vous sentez dans cette situation, ne vous dégoûtez pas de vous-même et ne vous haïssez pas parce que vous avez échoué.
Rappelez-vous que cet état de stagnation est temporaire et qu’il y a certaines choses que vous devez savoir lorsque vous vous retrouvez constamment en train de chanter « mon ex me manque ».
1. Il est tout à fait NORMAL de regretter son ex !
Il est tout à fait normal que votre ex vous manque après une rupture. Après tout, vous avez passé une grande partie de votre temps avec lui. Même s’il ne s’agissait pas d’une relation à long terme, vous aviez beaucoup d’attentes vis-à-vis de cette personne.
Il est donc tout à fait normal de se sentir seul(e) et isolé(e) après une rupture. Quoi d’autre ? Nous revenons sans cesse sur l’incident.
Des questions comme celles-ci continuent d’accroître la souffrance –
« N’étais-je pas assez bien ? »
« Est-ce que tout est de ma faute ? »
« Suis-je trop difficile à aimer ? »
« Vais-je un jour retrouver l’amour ? »
Dans ces moments-là, vous devez savoir que poser ces questions de manière répétée ne vous donnera pas une réponse adéquate.
Vous serez toujours manipulé et vous obtiendrez toujours des réponses peu concluantes.
Laissez libre cours à vos pensées en rédigeant un journal. Une fois que vous avez terminé, apprenez à mettre un point final à chaque fois que ces questions vous tracassent.
2. C’est à vous (et à vous seul !) de trouver votre voie !
Nous semblons tourner dans une roue de hamster lorsque nous nous répétons sans cesse « mon ex me manque ». Ruminer est un cycle sans fin qui ne vous mènera nulle part.
De plus, la rumination est mauvaise pour la santé mentale. La meilleure façon de sortir de cette situation est de prendre les choses en main et de trouver votre voie.
Reprenez votre vie en main. Votre vie est bien plus que l’échec d’une relation.
Concentrez-vous sur les autres domaines de votre vie qui sont tout aussi importants, voire plus, pour votre bien-être que la relation amoureuse.
Prenez le temps de redécouvrir qui vous êtes. Trouvez les choses qui contribuent réellement à votre bonheur, indépendamment de l’implication de quiconque.
Lorsque vous prendrez vraiment votre bonheur en main, vous serez surpris de constater que les solutions ont toujours été devant vous.
Un esprit heureux et paisible vous donnera également la possibilité de prendre des décisions saines sur le fait de revenir avec votre ex et de savoir si c’est la bonne chose à faire ou non.
3. Les ruptures peuvent être aussi douloureuses que la perte d’un être cher.
Je veux vraiment que vous entendiez ceci. Lorsque vous aurez du mal à faire face à vos tâches quotidiennes en raison d’un chagrin inexplicable, quelqu’un viendra et dira : » Il n’en valait pas la peine de toute façon.
« Il n’en valait pas la peine de toute façon. Passe à autre chose ».
« Allez, ne sois pas triste à cause de ce menteur ».
Bien que cette personne veuille vous remonter le moral, elle ne fait qu’aggraver la situation. Vous pouvez vous demander
« Est-ce que je réagis de manière excessive à cette situation ? »
« Pourquoi m’est-il si difficile de passer à autre chose ? Je ne devrais pas me sentir comme ça ».
Mais laissez-moi vous dire qu’il n’est pas facile de traverser une rupture. Même la science a prouvé que la douleur d’une rupture est aussi intense que celle de la perte d’un être cher.
En effet, vous avez assisté à la mort de vos rêves, de vos attentes et de vos espoirs pour votre vie future, même si la personne est encore en vie.
De plus, votre ex faisait partie intégrante de votre vie, et le perdre n’est pas moins douloureux que de perdre un être cher.
4. Vous devez ressentir le chagrin pour aller de l’avant !
Vous continuez à mettre votre douleur de côté pour éclater en sanglots à l’improviste en marchant sur le trottoir ? Dans ce cas, vous refoulez votre douleur.
Lorsque vous refoulez votre douleur, vous vous assurez de ne jamais pouvoir récupérer complètement votre cœur brisé.
Comme le chagrin n’est jamais évacué, vous restez inconsciemment coincé dans l’expérience douloureuse de votre rupture.
Vous devez ressentir totalement le chagrin pour accepter la réalité avant de passer à autre chose.
Pleurer à chaudes larmes, tenir un journal et parler à un ami est la bonne solution. Mais si le chagrin interfère avec votre vie quotidienne, vous devriez envisager d’en parler à un thérapeute.
5. Il n’y a pas de mal à suivre une thérapie en ligne !
Cela fait peut-être des semaines que vous n’avez pas vraiment souri. Tout ce que vous faites, c’est simuler des sourires pour des connaissances. Une thérapie en ligne peut changer cette situation.
En ayant accès à un thérapeute en ligne, vous pouvez bénéficier de l’aide d’un expert chaque fois que vous avez l’impression de ne plus pouvoir supporter le fardeau du chagrin.
Parler à un thérapeute est un excellent moyen d’entamer et de mener à bien votre processus de guérison.
Les thérapeutes vous écoutent et vous aident à mener une vie heureuse, indépendamment de ce que votre ex vous a fait subir. Ils vous apprendront à faire face à la douleur et à vous engager sur la voie de la guérison.
Processus en 4 étapes pour oublier son ex
Les gens détestent les ruptures, mais ce n’est pas la pire chose qui leur arrive. Le pire, c’est de se battre, impuissant, pour surmonter la douleur d’une rupture.
Même si vous avez rompu dans un café, l’action réelle se déroule dans votre cerveau. Il y a de fortes chances que tout et n’importe qui vous rappelle votre ex d’une manière ou d’une autre.
En passant devant un restaurant chinois ou en regardant un touriste chinois traverser la rue, vous penserez – « Oh mon Dieu !
« Oh mon Dieu ! Mon ex adorait la cuisine chinoise ! Mon ex me manque tellement ! »
Maintenant que vous n’en pouvez plus de ce traumatisme mental et que vous avez décidé de chercher de l’aide en ligne pour guérir de votre rupture, je vous assure que je suis là pour vous aider.
Voici un processus en 4 étapes testées et approuvées pour oublier votre ex.
Étape 1 : Comprendre que votre corps est en état de manque
Lorsque vous faites face à une rupture, vous traversez en fait une période de sevrage.
Dans les relations amoureuses, votre cerveau et votre corps semblent être dépendants de cette personne. Des scientifiques l’ont d’ailleurs prouvé.
Pour leurs recherches, ils ont utilisé l’appareil d’IRM avec des personnes qui venaient de rompre avec leur partenaire.
Les scientifiques ont été étonnés de constater qu’en posant les questions, les mêmes parties du cerveau réagissaient comme dans le cas des cocaïnomanes.
C’est pourquoi il est si irrésistible de ne pas regretter son ex. Votre corps est en manque et vous ne pouvez absolument rien y faire.
Alors que votre corps est en manque, chacune de vos pensées sera centrée sur votre ex. Mais vous pouvez vous épargner cette souffrance en essayant de vous occuper.
Lorsque vous vous obligez à faire quelque chose de grand qui demande toute votre attention, vous arrêtez immédiatement de penser à tout ou de survivre pour prospérer.
Cela peut être difficile au début. Mais une fois que vous l’aurez vécu, vous vous sentirez soulagé et vous ne vous soucierez plus de votre ex, même s’il est avec quelqu’un d’autre.
Le fait de comprendre que non seulement votre relation mais aussi votre corps sont en train de changer vous aidera beaucoup à maîtriser la situation et à adopter des moyens pour y faire face.
De plus, si vous ne vous souciez pas de votre ex, il sera instantanément attiré par vous.
Étape 2 : Suivre la règle de l’absence de contact
Vous voulez oublier votre ex tout en faisant en sorte qu’il ou elle soit attiré(e) par vous ?
Dans ce cas, vous devez suivre la règle de l’absence de contact. Cette règle consiste à ne garder aucun lien avec votre ex, sous quelque forme que ce soit, pendant un certain temps.
Cela inclut –
Pas d’appel
Ne pas envoyer de SMS
Ne pas consulter leurs plateformes de médias sociaux
Ne pas les rencontrer par hasard
Ne pas regarder leurs photos.
La période est généralement de 22, 30 ou 45 jours.
Outre le fait de couper totalement les ponts avec votre ex, vous devez également cultiver votre propre vie et vous concentrer sur les choses qui font de vous une meilleure personne.
Utilisez cette période pour devenir une meilleure version de vous-même. Dans certains cas, vous pouvez tout à fait utiliser cette période pour survivre et explorer à nouveau votre vie… commencez à tomber amoureux de vous-même et voyez la magie opérer !
L’idée principale est de ne communiquer en aucun cas avec votre ex (sauf dans des cas exceptionnels comme un incident tragique grave) et de vous occuper à faire les choses que vous aimez.
En vous recréant, vous n’aurez plus le temps d’être obsédé par votre ex.
Le fait de ne pas être obsédé(e) par votre ex et de ne pas vous montrer pendant tant de jours laissera votre ex perplexe.
Il sera obligé de se demander pourquoi vous ne l’inquiétez plus et si vous avez perdu tout intérêt pour lui.
Cela augmente les chances que votre ex revienne vers vous pour savoir comment les choses se passent ou si vous avez commencé à sortir avec quelqu’un d’autre.
Étape 3 : Déterminer la conversation interne de votre ex qu’il refuse de vous raconter
Penser que tout ira bien après avoir récupéré votre ex est une erreur. Retrouver son ex sera une scène excitante avec beaucoup d’émotions à la fois de votre part et de celle de votre ex.
Mais une fois que le monde illusoire des émotions prend fin, votre ex recommence à se confronter à la réalité.
C’est la raison pour laquelle la plupart des couples qui se remettent ensemble après une rupture se séparent à nouveau en un rien de temps.
Si vous voulez éviter d’être à nouveau blessé, vous devez connaître la conversation interne qui se déroule dans l’esprit de votre ex.
Nous n’avons pas la capacité surnaturelle de lire dans les pensées d’une personne. Mais nous savons que les actes parlent pour la vérité.
Ainsi, si votre ex a invoqué « la fin des sentiments » pour justifier sa rupture et qu’il a été surpris en train de sortir avec son collègue une semaine plus tard, vous savez que l’infidèle a menti.
Il se peut que votre ex ait eu une liaison avec son collègue lorsqu’il était avec vous. Lorsque les choses deviennent sérieuses, il met fin à la relation avec l’autre personne.
Votre ex ne peut pas invoquer « j’ai trouvé quelqu’un de plus beau que toi » ou « je ne supporte plus ton rire » comme raison de rompre, car cela le ferait passer pour un abruti.
Pour éviter cela, vous écouterez une autre histoire. Mais ne vous fiez pas à leurs paroles. Fiez-vous à ses actes et vous saurez ce qui se passe réellement dans son esprit.
Étape 4 : Trompez votre ex pour qu’il vous attribue des émotions positives
La dernière étape de la reconquête de votre ex fonctionne miraculeusement lorsque vous avez terminé les trois premières étapes.
L’idée est de tromper votre ex pour qu’il ou elle s’attache à vous avec des pensées, des idées et des souvenirs positifs.
Quelle est la chose qui déclenche tant d’émotions en vous que vous en êtes obsédé(e) encore et encore ? – Les meilleures choses sont les films et les livres.
Ils nous font rire, pleurer et nous procurent des émotions positives. (N’offrez pas de thriller à votre ex). S’il s’agit d’une bonne œuvre littéraire ou cinématographique, nous répétons sans cesse les répliques et les scènes dans notre esprit.
Le moment venu, offrez à votre ex un film ou un livre similaire. Le meilleur moment est après la période de non-contact, car la tension s’est installée.
Ainsi, chaque fois que votre ex lira ou regardera cette œuvre, il ressentira une série d’émotions telles que le bonheur, la positivité et le romantisme. Il associera tous ces sentiments à vous.
Si le livre ou le film était bon, il en rejouera les scènes dans son esprit et chaque fois qu’il le fera, il pensera à vous.
En fin de compte, ils attacheront ces émotions positives à votre présence et vous leur manquerez.
Ce processus fonctionne près de 90/100 fois. Mais pour ces 10 fois, voici la réponse à la question suivante
Comment arrêter de regretter son ex ? [plus de 20 façons]
Comme nous avons parlé du processus en 4 étapes pour récupérer votre ex, vous savez tout ce qu’il faut faire pour qu’il revienne dans votre vie.
Mais nous avons également discuté du fait que les chances que votre ex revienne vers vous sont décuplées lorsque vous cessez de l’ennuyer.
Et comment cela va-t-il se produire si vous n’arrivez pas à arrêter de regretter votre ex ? Même si vous résistez à l’envie de parler à votre ex, vous ne devriez pas avoir autant de mal à faire face à la vie.
Vous méritez de relâcher un peu la tension, la pression et le désespoir en cessant de regretter votre ex. Je vous ai facilité la tâche en vous citant les moyens d’y parvenir avec succès :
1. Vérifiez si votre ex vous manque vraiment ou s’il s’agit d’un espoir inexistant de la réalité
J’ai été à votre place. J’ai été dévastée lorsque mon ex-petit ami a rompu avec moi. J’avais l’impression de ne pas pouvoir survivre et que la vie n’avait pas de sens s’il n’était pas là.
Avec le temps, j’ai réalisé que cette relation était vraiment toxique. Il n’a jamais été loyal dans la relation.
De plus, il n’arrêtait pas de me comparer à d’autres femmes, ce qui me donnait l’impression qu’elles étaient meilleures que moi. Lorsqu’il m’a quittée, ce doute s’est amplifié.
Il m’a fallu du temps pour réaliser que j’étais toujours mieux sans lui. Ce qui a rendu si difficile le fait d’aller de l’avant après la rupture, c’est l’insécurité liée aux traumatismes de l’enfance et la réalité tordue selon laquelle je ne me sentirai digne de quoi que ce soit que s’il me reprend.
La même chose vous arrive-t-elle ?
2. Mettez un terme au dégoût constant de soi
Les ruptures peuvent vous faire ressentir les pires émotions négatives.
« Est-ce qu’il m’a quittée parce que je ne suis pas belle ? »
« Peut-être qu’elle m’a quitté parce que je ne sais pas comment me présenter ».
« Est-ce à cause de mes faibles revenus ou du fait que je ne suis pas assez malin ? »
Toutes ces pensées vont et viennent à chaque seconde. Au bout du compte, vous finirez par y croire.
Vous pouvez vous faire plus de mal que votre ex ne vous en a fait. C’est normal de ne pas être aimé par quelqu’un, mais c’est la chose la plus terrible que de ne pas s’aimer soi-même.
Ne vous rabaissez pas et ne sous-estimez pas vos capacités simplement parce qu’une personne n’a pas été capable de les apprécier.
3. Respectez la règle de l’absence de contact pendant au moins 30 jours
Il est très important de respecter la règle de l’absence de contact pendant 30 jours lorsque vous faites face à une rupture.
Que vous essayiez d’aller de l’avant en oubliant votre ex ou que vous essayiez de le/la reconquérir, les règles de non-contact peuvent vous aider dans les deux cas.
Ne pas contacter votre ex pendant 30 jours sera très difficile au début. Vous décrocherez votre téléphone à plusieurs reprises pour envoyer des SMS ou passer des appels.
Mais avec un peu d’espoir et de contrôle, vous parviendrez à passer le cap.
La règle est bénéfique pour les raisons suivantes
Elle donne à votre ex une chance de vous manquer et de vous désirer.
Elle vous donne le temps de prendre du recul et d’éclaircir vos pensées troubles.
Vous devenez une meilleure personne qui sait si elle veut que son ex revienne dans sa vie ou non.
4. Sortez de la ville pour des vacances rapides
Regarder les mêmes parcs et restaurants où vous avez passé du temps avec votre ex peut déclencher les mêmes émotions que vous.
Sortir de la ville pour des vacances rapides est ce dont vous avez besoin pour vous rafraîchir l’esprit et l’âme.
Lorsque vous vous trouvez dans un lieu géographique différent, vous confirmez deux choses : – vous n’êtes pas obligé(e) de voir votre ex.
Vous n’avez pas besoin de voir le visage de votre ex ici.
Vous vivez une nouvelle expérience qui peut changer votre vision de la vie.
Vous allez acquérir de nouvelles expériences au cours de ce voyage et lorsque vous reviendrez, vous serez la même personne, mais avec un état d’esprit différent.
Et qui se soucie de son ex lorsqu’il profite de la beauté de la nature avec des étrangers bienveillants ?
5. Écrivez des lettres pour évacuer le nuage d’émotions
La plupart des ex mentent lorsqu’ils rompent. Ils vous donnent des raisons qui n’ont aucun sens. Pour en finir, ils évoquent des problèmes qui n’existaient même pas dans votre relation.
Cela nous donne l’impression de ne pas avoir pu tourner la page. Par conséquent, notre esprit ne cesse de répéter toutes les choses que nous aurions dû leur dire ou leur demander.
Si votre ex est un perdant qui n’a pas été capable de mettre fin à la relation en douceur, lui dire ces choses n’aura aucun sens.
Par conséquent, écrivez plusieurs lettres pour libérer toutes les questions et les réponses que vous vouliez donner à cette personne.
Sinon, vous serez pris au piège dans un cycle sans fin où vous direz des choses dans votre tête.
6. Ne parlez pas de votre ex à toutes les personnes que vous rencontrez
Laisser les choses sortir de sa tête est un bon moyen d’être en paix. Mais si vous parlez toujours de la même chose à toutes les personnes que vous rencontrez, vous vous faites du mal et vous nuisez à votre relation avec elles.
Ne soyez pas une personne qui ne peut s’empêcher d’être obsédée par son ex. Concentrez-vous plutôt sur la connaissance de l’autre personne, sur son parcours et sur son histoire.
N’abordez pas le sujet de votre ex dans toutes les histoires que vous partagez avec les autres, car cela vous fera paraître désespéré et ira à l’encontre de vos efforts pour ne pas regretter votre ex.
7. Faites une liste de tout ce qui est mauvais à son sujet
Après une rupture, vous devez essayer de rester positif dans tous les domaines de la vie, sauf celui-ci. Ne mettez jamais votre ex sur un piédestal.
Je sais que vous êtes forcé de penser que vous ne retrouverez jamais un partenaire aussi exceptionnel. Mais c’est votre esprit qui vous trompe.
Faites une liste de tous les aspects négatifs de votre relation. Votre ex n’était-il pas digne de confiance ? Partageait-il les mêmes opinions que vous ?
Y avait-il du respect dans la relation ? Vous comparait-il à d’autres personnes ?
Il peut y avoir une infinité de moments où il vous a déçue. Notez-les toutes sur une seule feuille de papier. Parcourez-les de temps en temps pour vous rappeler la chance que vous avez de ne plus être avec cette personne.
8. Cachez les choses qui vous rappellent cette personne
Le cadeau d’anniversaire et la jolie lettre qu’il vous a offerte… tout cela vous rappelle les bons moments où vous étiez heureux et follement amoureux.
Cela vous rappelle l’époque où votre ex était amoureux ou prétendait l’être.
Aujourd’hui, les temps ont changé et ces souvenirs vous tendent les bras vers le passé. Vous ne voulez pas regretter votre ex ? Alors cachez ces objets.
Vous pouvez les jeter si vous êtes prêt(e). Sinon, cachez-les dans un endroit où vous ne les verrez pas tous les jours.
Supprimez également les photos de vous deux de votre téléphone. Vous pouvez aussi les sauvegarder sur un disque dur que vous n’utilisez pas habituellement et conserver ce disque dur sur un vieux bureau.
Les conseils d’experts en relations amoureuses vous demandent également de supprimer toutes les photos de votre ex sur les réseaux sociaux afin de ne pas vous rappeler le passé.
9. Dirigez votre attention sur vous-même
Assez de penser à votre ex et à ce qu’il veut… Il est temps de penser à vous et à ce que vous attendez de la vie.
Laissez votre ex tranquille. Si vos sentiments n’étaient pas dignes d’eux, pourquoi leurs sentiments comptent-ils pour vous ?
Pensez-vous que vous n’étiez pas bon dans la relation ? Réfléchissez plus profondément aux raisons qui vous ont poussé à agir en dehors de votre personnalité.
Est-ce la peur perpétuelle de les perdre à cause de leur déloyauté qui vous a poussé à vous emporter ?
Il est temps de vous réjouir et de célébrer votre vie en acceptant qui vous êtes et en faisant les choses que vous avez toujours voulu faire.
Et croyez-moi, votre ex ne devrait pas en faire partie.
10. Mettez fin au jeu des reproches
Je ne peux pas vous reprocher d’avoir créé une image négative de votre ex dans votre esprit. Je sais que le fait de le blâmer pour tout alimente votre haine pour lui, ce qui vous permet de passer plus facilement à autre chose.
Mais en même temps, le blâme obsessionnel vous conduit à rester coincé avec cette personne.
Lorsque vous pensez constamment à la façon dont vous auriez pu l’empêcher de vous traiter aussi mal, vous prolongez en fait le processus.
Une personne dont vous êtes tombé amoureux vous a fait tellement de mal que vous souhaitez la haïr. Mais au lieu de cela, il faut l’oublier.
Essayez d’effacer leur existence de votre esprit en y pensant moins chaque jour.
De plus, ne vous blâmez pas pour tout ce qui a mal tourné dans votre relation. Rappelez-vous toujours que personne ne peut vous aimer autant que vous.
11. Demandez l’aide d’un thérapeute
Il n’y a pas de honte à faire ce qui est bon pour soi et la thérapie en fait partie. N’ayez pas honte de demander l’aide d’un professionnel.
Croyez-moi, discuter de votre situation avec un professionnel vous aidera beaucoup à surmonter votre traumatisme.
N’abandonnez pas si votre première expérience avec un thérapeute s’est mal passée. Cherchez quelqu’un qui a vraiment des connaissances dans le domaine.
Faites des recherches ou demandez à vos amis de vous indiquer un bon thérapeute pour vous aider.
12. Entourez-vous de personnes qui se soucient de vous
Vous pouvez ressentir le besoin impulsif de sortir avec quelqu’un d’autre juste après la rupture pour atténuer l’intensité de la solitude. Mais les rendez-vous ne sont pas sains et ne sont certainement pas le seul moyen de se sentir bien.
Vos amis et les membres de votre famille peuvent être des anges pour vous faire sentir spécial lorsque vous pensez que tout est fini.
Même si votre relation vous a éloigné de tout le monde, un simple mot d’excuse peut facilement arranger les choses, car vos proches se soucient vraiment de vous.
Remplissez le trou dans votre cœur en vous entourant de personnes qui se soucient de vous.
13. Vous êtes responsable de vos endorphines
Avez-vous déjà entendu parler des endorphines ? Ce sont les « hormones du bien-être » responsables de votre bonheur et de votre gaieté.
Mais savez-vous quel est le moyen le plus simple de les libérer ? – En transpirant. Passez du temps à faire de l’exercice physique et votre humeur s’élèvera instantanément.
La participation à des activités physiques telles que l’haltérophilie ou le cardio vous rendra heureux.
En vous immergeant dans ces activités pendant une heure par jour, vous détournez votre attention de l’absence de votre ex pour vous concentrer sur le moment présent.
14. Accordez-vous du temps
Il est difficile d’accepter qu’il faut passer par là pour s’en sortir. Il n’y a pas moyen de s’échapper en un claquement de doigts. Il faut attendre et se donner du temps si l’on veut vraiment s’en sortir.
Il y aura des moments qui vous feront penser que la souffrance va durer éternellement. Mais gardez la main sur le cœur et dites-vous .
« Cette douleur est temporaire. Dans 5 ans, je ne me soucierais même plus de l’existence de mon ex. »
C’est la vérité. Vous finirez par en sortir gagnant.
15. Prêtez attention à vos loisirs et à vos activités préférées
Il est fréquent que les gens se concentrent entièrement sur leur partenaire lorsqu’ils sont engagés dans une relation sérieuse à long terme. Comme ils ont associé tout leur bonheur à leur partenaire, ils ne font plus les activités qui les rendent heureux.
Maintenant que votre partenaire n’est plus là, il y a un grand vide à combler dans votre vie. S’engager dans une nouvelle relation alors que vous êtes dans un état d’esprit troublé est une mauvaise idée.
Remplissez donc ce vide en faisant les choses que vous aimez.
Planifiez votre semaine à l’avance en réservant des créneaux pour vos activités préférées. Réinvestissez-vous dans vos hobbies perdus depuis longtemps et vous découvrirez qu’il y a encore beaucoup de vie en vous.
En vous consacrant à des choses que vous aimez, vous aurez moins de temps pour regretter les conséquences négatives de votre ex.
16. Occupez-vous de choses qui n’incluent pas votre ex
N’écoutez plus les chansons qui vous rappellent votre ex. Si vous ne voulez pas les regretter, il est temps de faire des choses qui ne les incluent pas.
Il ne s’agit pas d’actes inutiles comme compter les carreaux de votre sol. Occupez-vous de choses productives.
La rupture a dû ébranler votre estime de soi. Commencez par la regagner en faisant du yoga, de la méditation, de la musculation et en franchissant de nouvelles étapes dans votre carrière.
Rappelez-vous que vous serez toujours digne même si tout vous est enlevé. Aidez les autres et faites du bénévolat pour vous donner une idée de ce qu’est le vrai bonheur.
17. Utilisez l’échec d’une relation comme une leçon pour aller de l’avant de manière positive
Il est difficile d’être positif lorsque tout semble s’écrouler autour de soi. Ce qu’il faut garder à l’esprit dans ces moments difficiles, c’est que chaque personne est soit une bénédiction, soit une leçon.
Essayez de tirer les points positifs de la relation et utilisez les points négatifs comme une épée pour ne plus jamais manquer à votre ex ou lui parler.
Votre relation ratée servira de point d’ancrage pour vos relations futures. Maintenant que vous avez vu le meilleur et le pire, vous saurez…
- Quelles sont vos attentes en matière de relation ?
- Quelles sont les qualités que vous attendez de votre futur partenaire ?
- Quels sont les signaux d’alarme que vous n’allez pas ignorer ?
- Quels sont les comportements toxiques que vous allez changer en vous ?
- Quels sont les comportements toxiques que vous ne voulez pas que votre partenaire ait ?
18. Rencontrer de nouvelles personnes
Vos amis jouent un rôle important dans votre vie. Mais ne savent-ils pas tout ce qui s’est passé entre vous et votre ex ?
Vous avez peut-être partagé beaucoup de choses avec eux pour vous détendre, ce qui est un excellent moyen de gérer le stress. Mais regarder leur visage plusieurs fois par semaine peut raviver votre désir pour votre ex.
S’agit-il d’amis communs de votre ex ? Dans ce cas, le fait de leur parler vous rappellera certainement votre ex.
Ne coupez pas les ponts avec vos amis. Mais en même temps, rencontrez de nouvelles personnes. Ces personnes ne savent rien de votre passé. Cela vous donne l’occasion de parler de nouveaux sujets qui n’incluent pas votre ex.
Il est également rafraîchissant de rencontrer de nouvelles personnalités et d’avoir un aperçu de leur vie.
19. Cessez de regretter votre ex en recherchant activement de nouvelles choses
Lorsque vous étiez avec votre ex, vous étiez lié(e) à une routine. Vous connaissez les moments exacts où vous attendiez que votre ex vous appelle.
Vous connaissez le moment où vous avez pu parler et rencontrer votre ex-partenaire et le moment exact où vous lui avez envoyé un SMS.
Si votre ex a soudainement cessé de ressentir l’amour et est parti sans prévenir, cela laissera un trou béant dans votre cœur ainsi que de nombreuses plages horaires libres.
De plus, votre routine est perturbée et vous occupez ces créneaux en regrettant votre ex.
Pour éviter cela, vous devez commencer quelque chose de nouveau et d’excitant.
Aller dans de nouveaux endroits, parler à de nouvelles personnes, essayer de nouveaux sports et de nouvelles cuisines, apprendre une nouvelle langue – tout cela est un excellent moyen de remplir ces créneaux vacants tout en faisant de vous une personne polyvalente.
20. Retournez voir votre ex (seulement si vous en avez envie !)
Le meilleur moyen de ne pas regretter son ex est de se remettre avec lui, n’est-ce pas ? Mais ce n’est pas toujours la bonne décision.
Vous ne voulez pas rester coincé(e) dans la boucle de la toxicité et de l’ignorance. Si votre ex n’a toujours pas changé, retourner avec lui est une mauvaise décision que vous regretterez certainement.
Mais si vous et votre ex avez vraiment résolu vos problèmes, vous pouvez vous remettre avec votre ex.
Foire aux Questions – FAQ – Mon ex me manque
1. Les ex reviennent-ils ?
Il y a deux possibilités : parfois, lorsque deux personnes se séparent pour des raisons insignifiantes, elles reviennent. Dans d’autres cas, les gens invoquent consciemment des raisons insignifiantes pour rompre avec leur partenaire et passer à quelqu’un d’autre. Il se peut que vous n’entendiez plus jamais parler de votre ex.
Le mieux que vous puissiez faire pour vous-même est de ne pas attendre que votre ex revienne. On ne sait jamais ce que la vie nous réserve. Si vous rencontrez un jour le grand amour, vous ne voulez pas qu’un ex vous dérange à ce moment-là. Concentrez-vous sur votre thérapie et prenez soin de vous.
2. Mon ex peut-il m’aimer à nouveau ?
Les gens tombent amoureux lorsqu’ils commencent à voir les qualités de l’autre différemment. Le rire qu’ils aimaient autrefois peut les irriter. Lorsque deux personnes se séparent pour cette raison, elles peuvent ou non se retrouver.
Si votre ex commence à voir vos qualités, il se peut qu’il tombe à nouveau amoureux de vous à l’avenir, ce qui est rare. En attendant, vous ne devez pas mettre un terme à votre vie amoureuse. N’oubliez pas que vous êtes responsable de votre propre bonheur. Alors, que faites-vous pour vous rendre heureux aujourd’hui ?
3. Quel est le pourcentage d’ex qui se remettent ensemble ?
Selon une étude publiée dans le Journal of Adolescent Research, 50 % des couples qui se séparent se remettent ensemble. Les chances sont donc assez élevées. Mais tu es dans une situation de 50/50.
4. Est-il normal que mon ex me manque même après 2 ans ?
Peu importe ce qui s’est passé et le nombre d’années qui ont changé sur le calendrier, vous avez toujours une histoire commune. Peut-être que votre ex est passé à autre chose et a trouvé un nouveau partenaire, mais il est normal que vous n’ayez pas réussi à tourner la page. Il n’y a rien de mal à retomber sur les souvenirs de votre ex une ou deux fois après deux ans.
Mais s’il est omniprésent dans votre esprit, c’est que vous n’avez pas encore tourné la page. Vous pouvez essayer de parler à votre ex après avoir pesé le pour et le contre. Vous pouvez aussi essayer une méthode plus saine en suivant une thérapie et en parlant du problème avec vos proches.
5. Que signifie le fait de regretter son ex ?
Le fait de regretter son ex signifie simplement que cette personne était importante pour vous et que vous ressentez toujours la même chose à son égard. Cela signifie que vous aimiez cette personne et que, comme elle n’est plus dans votre vie, sa présence vous manque et le fait que vous n’êtes plus connectés de la même manière.
Mais n’oubliez pas qu’il n’y a rien de mal à ce que votre ex vous manque. Prenez votre temps et recueillez vos pensées avant de passer à autre chose.
6. Comment oublier mon ex ?
Se remettre de son ex prendra certainement beaucoup de temps. Vous devez gérer vos émotions de manière saine. Prenez votre temps pour oublier votre ex. Vous devez ressentir toutes les émotions que vous éprouvez, trouver votre propre solution si vous ne l’avez pas obtenue de lui, évacuer votre traumatisme en parlant à vos amis et à votre thérapeute, et passer du temps avec les membres de votre famille.
Si vous devez soulever des poids, écrire des poèmes ou créer des œuvres d’art pour oublier votre ex, faites-le aussi.
7. Comment puis-je reconquérir mon ex ?
Cela dépend de la personne qui a rompu. Si c’est vous qui avez rompu avec votre ex, vous pouvez le reconquérir en ayant une conversation appropriée au cours de laquelle vous résoudrez tous les problèmes et vous vous excuserez pour votre erreur. Si votre ex a rompu avec vous, ce n’est pas à vous de prendre l’initiative d’arranger les choses.
Il est très important de ne pas retourner vers votre ex s’il/elle ne fait aucun effort pour revenir vers vous. Dans cette situation, la meilleure solution est d’essayer de passer à autre chose.
8. Comment puis-je savoir si mon ex est toujours amoureux de moi ?
Si votre ex est toujours amoureux de vous, il fera des efforts pour vous parler et vous rencontrer. Il vous contactera par le biais de messages textuels et d’appels téléphoniques. Attention, ne vous engagez pas dans une conversation émotionnelle avec votre ex par le biais de textos. Il est difficile de savoir ce qu’il ressent vraiment par le biais de textos.
S’il manifeste le désir de poursuivre la conversation, demandez-lui de vous rencontrer en personne. Discutez de tous les aspects de la relation avant de prendre une décision. Vérifiez si vous avez toujours envie de lui et vérifiez à nouveau s’il sera une personne différente qui vous traitera correctement cette fois-ci.
9. Est-ce que vous manquez à vos ex ?
Peu importe qui a rompu la relation. Il ne fait aucun doute que vous manquerez à votre ex. Même si c’est lui qui a pris la décision de se séparer, vous lui manquerez car il a passé beaucoup de temps avec vous. Encore une fois, le fait que vous lui manquiez ne signifie pas qu’il ne se souvient de vous que pour les bons souvenirs.
Il se peut que vous lui manquiez en se remémorant les mauvais moments et les émotions négatives. Manquer à quelqu’un ne signifie pas se remettre ensemble. Vous pouvez regretter quelqu’un tout en sachant que ce n’est pas la personne qu’il vous faut. Il vaut mieux aller de l’avant.
10. Comment puis-je savoir si je manque à mon ex ?
Si vous manquez à votre ex, il vous fera part de ses sentiments en vous contactant directement. S’il a encore des sentiments pour vous, il le montrera par des actions indirectes. Il peut parler de vous à vos amis ou vous demander où vous vous trouvez.
Parfois, il peut aussi vous harceler sur les réseaux sociaux et aimer vos photos. Indépendamment de la façon dont ils ont choisi d’agir, votre intuition vous dira si vous leur manquez ou non. En outre, les actions prises dépendent également de leur nature extravertie ou introvertie.
11. S’agit-il d’une rupture ou d’un break ?
Il y a rupture lorsque deux personnes dans une relation pensent qu’elles devraient faire une pause. Elles souhaitent poursuivre leur relation, mais veulent simplement faire une pause pour passer un peu de temps à l’écart l’une de l’autre afin de rétablir la relation. Il s’agit de rétablir le lien qui les unissait autrefois.
Il y a rupture lorsque votre partenaire pense que la relation ne peut plus durer. Il n’a plus d’espoir pour l’avenir avec vous. Dans ce cas, il veut essayer de sortir avec quelqu’un d’autre. Dans le cas d’une rupture, il n’y a pas d’espoir de retrouvailles. Alors, à vous de me dire s’il s’agit d’une rupture ou d’un break ?
12. Devriez-vous parler à un coach en relations amoureuses ?
Le coaching relationnel peut non seulement vous aider tout au long de la relation, mais aussi vous aider à faire face à une rupture. Si vous ne pouvez pas vous empêcher de regretter votre ex et que cela perturbe votre santé mentale, un coach relationnel peut vous aider à reconnaître les points que vous devez améliorer et vous aider à le faire.
Faire face à une rupture est difficile. Elle peut vous rendre timide avec le sexe opposé, vous faire perdre des amis communs, vous faire perdre confiance en vous et vous donner du mal à gérer les nombreuses étapes de la récupération après une rupture. Un coach en relations amoureuses peut vous aider à résoudre tous ces problèmes.
13. Dois-je dire à mon ex qu’il me manque ?
Le fait de dire à votre ex qu’il vous manque dépend de nombreux facteurs. Est-ce lui qui a rompu avec vous ? Vous n’étiez pas prête à en finir, mais il a choisi de passer à autre chose ? Vous lui avez déjà dit qu’il vous manquait, mais sa réponse n’était pas satisfaisante ?
Le fait de dire à votre ex qu’il vous manque ne fera qu’aggraver votre situation. Mais si c’est vous qui avez rompu avec lui et que vous pensez avoir pris une décision impulsive. Ou si vous pensez qu’il a miraculeusement changé depuis que vous êtes sortie de sa vie. Alors, allez-y, dites-lui qu’il vous manque et donnez-lui une dernière chance !
14. Mon ex me manque-t-il ou simplement sa compagnie ?
Les humains sont des animaux sociaux. Plus que tout, ils apprécient la compagnie. Si votre ex vous manque alors qu’il est toxique et insatisfaisant, vous avez peut-être affaire à un problème plus grave. Vous savez que cette personne n’a pas été capable de vous donner le vrai bonheur dans le passé et qu’il en sera de même à l’avenir. Pourtant, vous voulez être avec elle.
Cela signifie que vous avez peur de la solitude plus que de toute autre chose. Cela peut être dû au fait que vos parents vous ont négligé pendant l’enfance ou à d’autres problèmes de santé mentale cachés. Comprenez que c’est la compagnie qui vous manque et non la personne. Il est préférable d’être seul pendant un certain temps avant de passer à quelqu’un qui mérite votre temps et vos efforts.
15. Comment faire en sorte que vous manquiez à votre ex ?
Il n’y a aucun moyen de savoir que vous manquez à votre ex jusqu’à ce qu’il vienne vous le dire directement. Comme la misère exige la compagnie, vous voudrez peut-être que vous manquiez aussi à votre ex.
« Comment peuvent-ils être heureux si je suis triste ? Apparemment, ce n’est pas la façon la plus saine de négliger votre douleur. Vous voulez que vous manquiez à votre ex ? Dans ce cas, vous pouvez adopter une méthode plus subtile que la première.
Vous pouvez utiliser vos médias sociaux pour montrer à votre ex à quel point vous êtes heureux dans votre vie. Cela le rendra jaloux jusqu’à un certain point, après quoi il voudra peut-être revenir. Vous pouvez montrer que votre vie est une aventure et que vous allez vraiment de l’avant pour le rendre désespéré.
Sortir avec de nouvelles personnes juste après une rupture pour rendre votre ex jaloux n’est pas le bon choix. Cela peut constituer un obstacle à votre retour avec votre ex.
Si vous êtes en bons termes avec lui, vous pouvez partager un morceau d’une photo des moments heureux pour lui montrer ce qui lui manque. N’incluez pas d’images intimes. Partagez plutôt une image d’un jour où vous étiez tous les deux très heureux. Cela lui fera regretter tous les moments heureux qu’il a passés avec vous.
En fin de compte, n’oubliez pas,
Vous aimerez à nouveau…
Je sais que vous êtes dans une situation difficile en ce moment. L’esprit occupé par tous les vieux souvenirs, vous pensez que votre ex était le seul à pouvoir vous aimer.
Vous pensiez que votre ex était votre » fin de conte de fées « , mais il n’était qu’une personne parmi d’autres.
Croyez-moi, vous aimerez à nouveau.
Mais avant de le faire, prenez le temps de vous rétablir.
Aimez-vous. Investissez votre temps et vos efforts pour devenir une meilleure personne. Surprenez le monde avec votre beau sourire.
Ne faites rien pour impressionner les autres, mais impressionnez-vous vous-même avec de toutes petites réussites, chaque jour.
Lorsque vous prenez le temps d’analyser ce que vous attendez vraiment d’une relation et d’un partenaire, lorsque vous comprenez vos besoins et la façon dont vous méritez d’être traité, et lorsque vous êtes vraiment heureux avec vous-même, vous trouverez quelqu’un qui est semblable à vos sensibilités.
…et cette fois, ce sera pour toujours.
A lire aussi : « Signes que votre ex veut vous reprendre »