Now Reading
Ce qu’il ne faut pas dire lors d’un premier rendez-vous

Ce qu’il ne faut pas dire lors d’un premier rendez-vous

Ce qu'il ne faut pas dire lors d'un premier rendez-vous

Ce qu’il ne faut pas dire lors d’un premier rendez-vous : Peu de choses sont aussi éprouvantes qu’un premier rendez-vous parce qu’il y a tant d’anticipation et de pression pour impressionner. Il est tout à fait normal d’avoir le trac avant un rendez-vous ; nous avons tous ces nerfs qui bouillonnent sous la surface, avec la crainte de dire la mauvaise chose ou d’avoir un échange gênant.

« Nous vendons la meilleure version de nous-mêmes tout en essayant d’équilibrer l’authenticité, tout en mangeant, en jouant au mini-golf ou en criant sur de la musique forte », déclare un conseiller professionnel agréé. Bonnie ScottLPC. « Nous voulons avoir l’air cool et plein d’esprit, passer pour un bon partenaire potentiel et essayer d’établir des liens authentiques.

En d’autres termes, vous avez l’impression que beaucoup de choses dépendent de ce rendez-vous, que l’espoir grandit et que vous craignez de dire la mauvaise chose et de décevoir quelqu’un. La meilleure chose à faire est de rester fidèle à votre personnalité authentique afin que vous puissiez tous les deux décider avec précision si cette relation a un potentiel à long terme. En cours de route, il est important d’avoir une bonne conversation et d’éviter certains sujets.

Vous ne savez pas ce qui est interdit ? Voici ce qu’il ne faut pas dire lors d’un premier rendez-vous.

Ce qu’il ne faut pas dire lors d’un premier rendez-vous : Commentaires à l’emporte-pièce ou critiques

Il va sans doute sans dire que faire de son mieux pour avoir un filtre et ne pas dire tout ce qui vous passe par la tête est une excellente pratique lorsqu’il s’agit de socialiser en général.

C’est particulièrement vrai lorsqu’il s’agit de faire une première impression lors d’un premier rendez-vous. Évitez de porter des jugements ou de faire des commentaires négatifs sur des choses comme ce qu’ils portent, ce qu’ils commandent, leur apparence, leur travail ou leurs antécédents. Cela peut sembler évident, mais parfois, même des taquineries ou des plaisanteries peuvent être déconcertantes avant que la personne ne connaisse votre sens de l’humour.

Un premier rendez-vous vous permet de déterminer si vous avez des atomes crochus ou des points communs. Si ce n’est pas le cas, restez courtois pendant le rendez-vous et n’en prévoyez pas d’autre. (Ayez toutefois la gentillesse de remercier la personne pour le rendez-vous et expliquez-lui que vous n’avez pas eu l’impression qu’il s’agissait d’un bon rendez-vous s’il a voulu en planifier un autre).

Ce qu’il ne faut pas dire lors d’un premier rendez-vous : Se montrer trop élogieux à l’égard de votre rendez-vous

Un compliment sincère est très apprécié et peut même briser la glace. Cependant, il peut devenir inauthentique si vous passez trop de temps à faire des compliments, à vous extasier ou à  » bombarder d’amour  » votre partenaire.

« Bien que l’on puisse se sentir connecté et excité par une rencontre potentielle, il est important de se rappeler qu’il faut du temps pour apprendre à connaître quelqu’un. Susan TrotterPhD, experte en relations et coach. « Si quelqu’un se montre excessivement élogieux ou parle déjà de rencontrer ses amis et sa famille, de dire qu’il vous aime, de planifier un voyage, etc. lors d’un premier rendez-vous, c’est beaucoup trop et trop tôt. »

Les relations prennent du temps à se développer, il est donc préférable de s’appuyer sur les premières étapes plutôt que de brûler les étapes.

La mauvaise langue de vos ex

Il est naturel de parler de ses anciennes relations lors d’un premier rendez-vous, et vous pouvez certainement le faire dans le but de comprendre d’où vient chacun d’entre vous, ce que vous avez appris et où vous voulez aller.

Cependant, dire du mal de son ex est de mauvais goût, et cela peut aussi indiquer que vous n’avez pas accepté votre propre rôle dans l’échec de la relation.

« En général, le fait de rejeter la faute sur les autres indique que vous n’êtes pas introspectif, que vous n’assumez pas vos responsabilités et que vous vivez dans le pays de l’absolu », note un travailleur social agréé. Christina Granahan, LCSW. « Les reproches sont rarement formulés dans un rapport de 100 à 0.

Si le sujet des ex est abordé, au lieu de jouer le jeu des reproches, discutez de ce que vous avez appris et de ce que vous attendez pour aller de l’avant.

Ce qu’il ne faut pas dire lors d’un premier rendez-vous : La recherche de l’histoire de votre sexualité

Même si vous êtes très à l’aise pour parler de votre propre histoire sexuelle, votre partenaire ne sera peut-être pas aussi enthousiaste à l’idée de discuter de votre vie sexuelle passée ou de divulguer des détails sur la sienne.

« Parler de sexe ou de votre histoire sexuelle… peut saboter la relation », déclare le Dr Trotter. « Le sexe est un sujet très personnel pour la plupart des gens et en parler lors d’un premier rendez-vous est un signal d’alarme.

Si l’intimité physique est importante pour vous dans une relation, vous pouvez simplement le mentionner et laisser la conversation suivre son cours. Sentez-vous à l’aise et ne repoussez pas les limites si votre partenaire ne se sent pas à l’aise avec le sujet.

Ce qu’il ne faut pas dire lors d’un premier rendez-vous : Se concentrer uniquement sur soi

Votre partenaire veut certainement apprendre à vous connaître, mais vous devriez également être curieux de savoir qui il est. Poser des questions permet d’engager une conversation naturelle et d’apprendre à mieux se connaître.

« Soyez curieux de cette nouvelle personne assise en face de vous. De plus, laissez-lui la possibilité de vous demander ce qui l’intrigue également », explique Mme Granahan. « Veillez à ce que vous ayez tous deux l’occasion de vous faire une idée de la situation en ménageant un espace de silence et en posant plus de questions que vous n’en posez spontanément.

Mettre trop l’accent sur ses insécurités

Un peu d’humour d’autodérision peut montrer que vous ne vous prenez pas trop au sérieux et que vous n’êtes pas vaniteux. En fait, certaines études ont montré que cela peut vous rendre plus sympathique. Cependant, cela peut devenir une pente glissante si vous vous concentrez trop sur vos insécurités ou vos défauts.

La confiance en soi est très attrayante pour de nombreuses personnes. Il est donc logique de faire preuve d’assurance lorsque vous essayez de faire bonne impression lors d’un premier rendez-vous.

Susan Trotter, PhD.

See Also

Si nous nous sentons bien dans notre peau, nous avons beaucoup plus de chances d’attirer des personnes confiantes qui nous feront également nous sentir bien.

– Susan Trotter, PhD.

« Si nous nous sentons bien dans notre peau, nous avons beaucoup plus de chances d’attirer des personnes confiantes qui nous feront également nous sentir bien », ajoute le Dr Trotter. « Et bien sûr, l’inverse est vrai. La négativité (peut) attirer la négativité. Essayez de prendre des mesures avant le rendez-vous pour vous aider à vous sentir plus forte, comme respirer profondément, prendre des poses de force et sourire. »

La recherche montre même que le sourire peut aider à soulager le stress, ce qui est certainement très utile pour soulager les nerfs lors d’un premier rendez-vous.

Ce qu’il ne faut pas dire lors d’un premier rendez-vous : Détailler les traumatismes personnels du passé

Il est tout à fait acceptable d’entamer des conversations sérieuses lors d’un premier rendez-vous, mais il est généralement plus facile d’adopter un ton plus léger. Une véritable intimité prend du temps, et partager nos expériences douloureuses ou nos traumatismes peut faire partie de la construction de l’intimité et de la confiance. Cependant, accabler cette nouvelle personne n’est pas un raccourci pour y parvenir, et cela peut perturber l’ambiance et le déroulement de votre rendez-vous.

« Parfois, les gens se débarrassent de leurs traumatismes pour créer une intimité rapide », explique Scott. « Ils en disent beaucoup trop sur un événement douloureux qui leur est arrivé, soit parce qu’ils ne l’ont pas traité avec un professionnel, soit parce qu’ils ont trouvé que c’était un raccourci pour amener d’autres personnes à rester dans les parages pendant un certain temps. »

Ces deux scénarios peuvent constituer un signal d’alarme pour l’autre personne. Il y a aussi le fait que vous ne connaissez pas encore très bien l’autre personne et que vous ne savez pas comment elle percevra cette information ou si elle la partagera avec d’autres. Si vous avez d’autres rendez-vous et que vous apprenez à vous connaître, il est plus logique de commencer à entrer dans les détails les plus intimes et les plus personnels.

Conclusion – Ce qu’il ne faut pas dire lors d’un premier rendez-vous

Les premiers rendez-vous sont naturellement un peu gênants ou difficiles à gérer, alors ne vous inquiétez pas si vous vous sentez nerveux ou anxieux à l’avance. Bien qu’il soit utile d’éviter certaines conversations, le plus important est d’être soi-même et d’essayer de connaître l’autre personne.

« Rappelez-vous que cette personne a accepté de vous rencontrer parce qu’elle trouve quelque chose d’intéressant en vous. « Elle a envie d’être là et elle est excitée par le potentiel de cette interaction.

Cela dit, nos suggestions sur les sujets à ne pas aborder lors d’un premier rendez-vous ont pour but de servir de guide utile et non de conseils rigides. En cas de doute, tâtonnez avec votre partenaire, restez fidèle à vous-même, évitez de repousser les limites et amusez-vous.

A lire aussi : « Rencontrer la bonne personne au mauvais moment »

What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0