Si vous êtes en train de lire ce guide sur la façon d’oublier votre béguin, je comprends ce que vous vivez.
Mais laissez-moi vous dire que c’est toujours mieux que de se laisser consumer par le chagrin et la tristesse du rejet.
Il ne fait aucun doute que tout est rose et coloré lorsque vous posez les yeux sur cette personne pour la première fois, l’euphorie est tout simplement à son comble.
Cependant, lorsque votre relation ne prend pas la direction que vous souhaitiez, la situation « écrase » toutes vos attentes et tous vos désirs à l’égard de cette personne. Vous entrez dans un monde morose où il est difficile de dépasser les fantasmes et les rêves.
Vous vous êtes peut-être rendu compte que ce n’était pas « juste un coup de foudre » après tout. Il devient alors encore plus difficile de reprendre une vie normale.
Qu’il s’agisse d’un véritable amour ou d’un coup de foudre, sachez qu’il y a toujours une issue.
Vous ne pourrez faire face à un chagrin d’amour que si vous décidez d’investir tous vos efforts pour avancer dans la vie et vous concentrer sur de meilleures choses.
…et c’est là que j’interviens, avec ce guide qui contient 35 conseils pour surmonter un coup de foudre.
Sommaire – Conseils pour oublier un coup de foudre
Comment se débarrasser d’un béguin – 35 conseils
L’amour non partagé vous rend triste ? Alors, au lieu de vous concentrer sur votre béguin, désolez-vous pour votre santé mentale. Votre santé mentale est bien plus importante que n’importe quel objet d’affection.
Votre béguin était-il la seule personne au monde avec qui vous pouviez sortir ? Bien sûr que non ! Le monde entier t’attend, les bras grands ouverts, pour accueillir tous tes désirs.
Il suffit de se donner quelques chances. Vous voulez vous donner une chance dès maintenant ? Lisez ce qui suit !
Une fois que tu auras fini de lire, je suis sûr que tu pourras enfin voir la lumière et peut-être même te remettre à chercher des personnes qui te méritent vraiment.
1. Tout cela est temporaire
Avant de vous dire quoi que ce soit d’autre, ou de vous consoler pour ce que vous vivez, laissez-moi vous dire que c’est temporaire.
Tu vas rire de toi-même et de ta bêtise une fois que tu auras surmonté cette période.
Vous devez constamment vous rassurer en vous disant que cela aussi passera. Tu iras de l’avant et tu trouveras de meilleures personnes sur qui compter.
Mon ami, de beaux jours t’attendent.
2. Vous n’êtes pas seul
Pensez-vous être le seul à être passé par cette phase ? Ce n’est pas le cas !
Il y a des millions et des millions de personnes qui sont confrontées à ces sentiments bien plus fortement que tu ne peux l’imaginer.
Pourquoi voudriez-vous vous victimiser ? N’exagérez pas ce sentiment et cette période, car tout rentrera dans l’ordre.
3. Concentrez-vous sur le passage à l’action
Vous ne trouverez pas de meilleur moment pour prendre soin de vous. C’est la meilleure période pour se concentrer sur sa propre vie.
La relation que vous entretenez avec vous-même est la plus importante et vous devez vous engager à en prendre pleinement soin.
Nous parlerons certainement des choses que vous devez faire, mais ne jurez que par le fait d’aller de l’avant.
4. Transpirer
Vous vous sentez étouffé par le sentiment d’abattement et de non-acceptation ? Transpirez. C’est la meilleure idée. C’est la meilleure idée. C’est la meilleure période pour faire de l’exercice.
L’exercice physique régule la circulation sanguine dans toutes les parties du corps. Il élimine les particules accumulées dans le sang, ce qui permet de détoxifier le système.
L’exercice améliore également la respiration et la flexibilité… vous vous sentirez rafraîchi non seulement de l’extérieur, mais aussi de l’intérieur.
Lorsque vous êtes assis sur un canapé, succombant à la douleur… le monde semble plus dur qu’il ne l’est en réalité.
5. Je suis heureux : L’affirmation de soi
Le sentiment d’insuffisance et de ne pas être à la hauteur est inévitable. Mais pendant quelques minutes dans la journée, oubliez ce que vous ressentez réellement et essayez de vous murmurer des affirmations positives.
Cette approche peut sembler peu pratique, mais elle ne le sera que lorsque vous l’aurez expérimentée.
Prenez la peine de répéter les trois mots et de les écouter attentivement avant de vous coucher. Le lendemain matin, répétez le processus…. et vous finirez par vous sentir mieux qu’aujourd’hui.
6. Adopter de bonnes habitudes
Outre l’exercice, il existe d’autres bonnes habitudes que vous pouvez intégrer à votre routine quotidienne.
Par exemple, vous pouvez adopter un régime alimentaire sain, commencer à méditer ou même à tenir un journal – cela vous aidera non seulement à aller de l’avant, mais s’avérera également productif à long terme. Le changement que vous opérez aujourd’hui vous récompensera plus tard. Alors, pourquoi ne pas le faire ?
7. Abandonnez le mode de vie sédentaire
Pratiquez des activités qui ne vous permettent pas de rester assis au même endroit pendant longtemps. Toutefois, si votre travail l’exige, faites une promenade de 3 minutes après chaque heure passée en position assise.
Le fait de rester assis au même endroit va renvoyer votre esprit à la sensation d’étouffement et aux souvenirs de votre béguin. Ce n’est pas ce que vous souhaitez. Il est donc préférable d’adopter un mode de vie plus actif.
8. Occupez-vous
Restez toujours occupé.
Si vous avez du temps libre, inscrivez-vous à de nouveaux cours ou prenez en charge de petites tâches ménagères telles que le jardinage, la douche de votre animal de compagnie, le nettoyage de la maison, etc.
Si vous restez inactif, vous vous sentirez encore plus mal dans votre peau.
9. Se désintoxiquer de l’intérieur
Si vous voulez vraiment surmonter cette phase de votre vie, vous devez vous désintoxiquer… oui, vous avez bien entendu. Pour se débarrasser de l’indésirable, il faut s’en débarrasser !
Prenez donc une longue douche. Veillez à frotter toutes les parties de votre corps. Mangez des aliments propres et évitez la malbouffe.
La malbouffe ne fera qu’accentuer votre sentiment de solitude et vous enfermera dans un cercle vicieux de mauvaise alimentation en période de stress.
Vous vous sentez certainement détendu lorsque vous vous empiffrez de malbouffe, mais les sentiments de dépression reviendront peu après la fin du repas. Vous recommencez à avoir envie de malbouffe, et la chaîne se poursuit.
Ensuite, nettoyez votre chambre. Les draps, les rideaux, les armoires, les coins, le miroir, tout doit être clair et propre.
Adoptez des vêtements, des rideaux et des draps de couleur claire et lumineuse.
Le nettoyage en profondeur et la désintoxication vont vous permettre de vous sentir bien dans tout ce qui vous entoure, y compris votre corps.
10. SEXE !
Je ne vous demande pas de devenir accro à la masturbation ou à d’autres types de plaisirs physiques. Mais s’engager dans une démarche de santé n’est pas du tout une mauvaise idée.
Le sexe libère de bonnes hormones dans votre corps et vous aide à vous détendre. Se sentir détendu est bien sûr préférable à se sentir victime. Vous voyez où je veux en venir. Vous voyez où je veux en venir ?
11. Faites en sorte que vous vous sentiez spécial
Que faut-il pour que vous vous sentiez spécial ? Une nouvelle robe ? Du shopping, des chocolats, un dîner dans le restaurant le plus cher, une douche chaude, un massage au salon ? Qu’est-ce qui vous empêche de faire tout cela ?
Vous êtes unique et vous êtes spécial tel que vous êtes. C’est la vérité la plus importante que vous devez accepter et vous faire croire.
Comprenez que vous n’avez pas besoin d’une tierce personne pour vous sentir valorisé et chéri.
12. Acceptez vos sentiments
Au lieu de nier le fait que vous avez le béguin pour quelqu’un, essayez de l’accepter. Tu n’as pas besoin de l’admettre devant quelqu’un d’autre que toi-même.
N’oublie pas que tu ne peux trouver une solution à quelque chose que si tu connais le problème.
Même si tu as le béguin pour quelqu’un qui ne peut pas être approché, comme ton professeur ou le frère d’un cousin, ce n’est pas grave, il n’y a rien de mal à cela.
Il est courant d’avoir le béguin pour quelqu’un d’inattendu. Il suffit de se l’avouer. Vous vous sentirez ainsi plus détendu et moins accablé.
Maintenant, libère-toi et permets à ton cœur de ressentir ce qu’il ressent… tu finiras par te sentir mieux et tu pourras passer à autre chose.
13. Il faut du temps
Le traumatisme émotionnel que l’on subit lorsqu’on a le béguin pour quelqu’un est assez dévastateur.
Même si vous ne vous exprimez jamais devant votre béguin, par peur d’être rejeté… ou si vous avez été rejeté après l’avoir avoué, vous vous sentez blessé, impuissant et trahi.
Ne précipitez donc pas la guérison et ne vous blâmez pas pour ce sentiment. Accordez-vous le temps nécessaire pour aller de l’avant… et comprenez que vous ne pouvez pas vous attendre à ce que la douleur disparaisse du jour au lendemain.
Il ne s’agit pas d’un processus mécanique avec un manuel et une validité.
14. Dormez suffisamment
Les ruptures n’affectent pas seulement votre santé mentale, elles ont aussi un impact très négatif sur votre santé physique.
Souvent, les personnes souffrant d’un traumatisme émotionnel ne dorment pas suffisamment et c’est alors que la spirale s’enclenche.
Efforcez-vous de limiter votre souffrance et de ne pas la laisser s’immiscer dans vos limites physiques.
Prenez différentes mesures qui vous garantissent un sommeil paisible. L’exercice physique régulier, la méditation ou le yoga en sont quelques-unes.
N’oubliez pas qu’une bonne nuit de sommeil permet à votre cerveau de penser clairement et de prendre des décisions éclairées… et je suis sûr que vous en aurez besoin pendant que vous essayez d’oublier votre coup de foudre.
15. Optimisez votre système de soutien
Se soutenir avec un discours positif est la meilleure chose que vous puissiez faire, car la relation que vous avez avec vous-même est au-dessus de tout.
Tout ce que vous avez à faire, c’est de canaliser votre énergie et de l’utiliser dans la bonne direction. Réservez votre créneau pour la randonnée que vous avez toujours voulu faire, ou les cours de piano que vous avez toujours voulu suivre.
C’est le moment pour vous de travailler sur vous-même et d’aller de l’avant.
16. Essayez le yoga ou la méditation
La méditation et le yoga sont extrêmement bénéfiques pour les personnes qui recherchent la paix. Inscrivez-vous à un cours de yoga près de chez vous, cela vous aidera non seulement à vous calmer et à passer à autre chose, mais aussi à améliorer votre santé physique et votre paix mentale.
Outre le yoga, vous pouvez également suivre une thérapie par le massage. Ces pratiques ont de nombreux effets bénéfiques sur votre corps.
Alors, au lieu de perdre ton temps à penser à quelqu’un qui n’en a rien à faire de toi… utilise-le pour toi.
17. Passez du temps dans la nature
La nature a un pouvoir sur votre âme. Elle vous donne un étrange sentiment de calme et de tranquillité. Si vous vous sentez déprimé ou si vous voulez être seul, allez vous promener dans la nature.
Les arbres et la verdure vous rapprochent de vous-même et vous détournent de toutes les énergies négatives qui vous empêchent de vivre en paix.
Donc, si vous cherchez à vous distraire des pensées de votre béguin, vous pouvez tout aussi bien passer du temps dans la nature.
Si nécessaire, intégrez-le à votre routine quotidienne… Vous vous sentirez bientôt mieux.
18. Essayez de voir les choses sous un angle rationnel
Lorsque nous sommes profondément attachés à quelqu’un, nous avons souvent tendance à ignorer tous ses mauvais côtés. Nous sommes tellement absorbés par l’admiration de ses bonnes qualités que les mauvaises nous paraissent floues.
Mais ce n’est pas la bonne façon de voir les choses. Si vous cherchez une relation à long terme avec quelqu’un, vous devez vous engager à la lumière du monde réel, et non dans l’ombre de votre monde imaginaire.
Ignorez ses traits positifs pendant un certain temps et prêtez attention à son comportement dans la vie de tous les jours, cela vous aidera à avoir une perspective plus large.
Ne fantasme pas seulement sur ton béguin en te basant sur son apparence extérieure. Essaie d’aller au fond de son cœur et de son caractère dans la réalité.
19. Pleure, si tu veux
Fuir ses sentiments n’est absolument pas une option. Au lieu de cela, vous devez vous asseoir face à face et affronter la douleur.
Aimeriez-vous être avec la personne qui vous a fait pleurer ? Allez, tu ne le mérites pas, chérie !
Alors, regardez-vous dans le miroir, pleurez à chaudes larmes et chuchotez « Je ne mérite pas ça ». Si un seul n’est pas suffisant, recommence demain… mais ne regarde pas en arrière.
Comme on dit, pleurez si vous voulez… mais n’abandonnez pas !
20. Ne laissez pas la douleur vous consumer
Je vous ai peut-être demandé d’affronter vos sentiments et d’accepter votre souffrance, mais cela ne veut pas dire que vous pouvez la laisser vous consumer.
Si ces sentiments continuent à vous hanter plus longtemps que nécessaire, vous devez vous distraire.
N’attendez pas que quelqu’un d’autre vous donne un coup de pouce, poussez-vous plutôt hors de ce gouffre et retournez à l’exercice.
21. Quelle est ton activité préférée ?
La danse, la peinture, la poterie ou peut-être Netflix et Chill.
Faites ce que vous voulez, qui vous voulez, quand vous voulez.
Cela permet d’éloigner les pensées incessantes de ton béguin et de renforcer ta confiance en toi.
Si tu aimes voyager, pourquoi restes-tu à la maison à penser à ton béguin, ou si tu aimes faire la fête, sors et va dans un club pour t’amuser.
22. Parlez de ce que vous ressentez
Le meilleur conseil pour oublier son coup de foudre est de tout extérioriser. Laisse-toi aller, parle-en à ton colocataire, à tes amis, à tes cousins ou à toute personne en qui tu as confiance.
Le fait d’en parler ou de le partager vous rend plus léger, vous ouvre l’esprit et vous rend beaucoup plus détendu.
C’est comme si on se libérait d’un fardeau. Et lorsque vous en parlez, vous êtes exposé au point de vue et à l’expérience d’autres personnes.
Vous aurez également votre propre groupe de soutien qui sait tout de vous… et qui peut vous aider à vous relever lorsque la douleur semble insupportable.
23. Entourez-vous d’amis et de membres de votre famille
Parler à ses proches est toujours utile, quelle que soit la situation dans laquelle on se trouve. Ce n’est pas pour rien que vos amis ou les membres de votre famille sont vos « proches »… ils vous comprennent mieux que quiconque.
Alors, trouvez votre cercle proche, qu’il s’agisse d’un ami ou d’un membre de la famille, et laissez tout sortir.
Non seulement ils te soutiendront, mais ils te donneront aussi les meilleurs conseils pour t’aider à surmonter cette situation.
Si tu n’as pas envie de parler de ton coup de foudre, tu peux tout simplement le rattraper.
Ce sont les seules personnes qui pourront te distraire plus longtemps et te conduire à un endroit heureux.
24. Se disputer avec un inconnu
Nous vivons dans une génération axée sur la technologie… Cela présente à la fois des avantages et des inconvénients. Il existe des millions d’applications qui vous permettent de rencontrer de nouvelles personnes tous les jours. Alors, pourquoi ne pas en profiter ?
Bien qu’il faille faire attention aux personnes avec lesquelles on engage la conversation, il est parfois bénéfique de s’épancher devant des personnes qui ne vous connaissent pas.
Cela élimine la peur des jugements et vous permet de parler de vos sentiments sans filtre… ce qui vous aide encore plus dans ce processus.
25. Partagez vos sentiments dans un journal ou une lettre
Lorsqu’il n’y a personne pour vous écouter… ou que vous ne vous sentez pas à l’aise pour partager vos sentiments avec quelqu’un, votre journal ne vous laissera jamais tomber.
La rédaction d’une lettre ou d’un journal est parfois très satisfaisante et thérapeutique lorsque vous vous sentez triste, inaudible ou confus.
Tu n’as pas besoin d’envoyer ces lettres à ton amoureux ou à quelqu’un d’autre. En fait, personne n’a besoin d’en être informé.
Choisis donc un journal, griffonne ce que tu ressens et garde-le pour toi.
Tu veux savoir ce qui est encore mieux ? Vous pouvez arracher les pages ou les brûler après avoir écrit. Croyez-moi, vous aurez l’impression de vous être débarrassé d’un poids lourd sur la poitrine.
26. Limitez votre utilisation des médias sociaux
Je sais que c’est vraiment excitant quand il s’agit de jeter un coup d’œil dans la vie de quelqu’un que vous admirez vraiment. Vous voulez savoir tout ce qu’ils font.
Mais si vous voulez vraiment oublier votre coup de foudre, vous devez lutter contre cette envie, quoi qu’il arrive. Dé-suivez-le sur toutes les plateformes de médias sociaux.
Je ne voudrais pas que vous les « bloquiez », car cela pourrait soulever des questions, ou ils pourraient en prendre note.
Donc, pour éviter de voir leurs photos et de recevoir des informations sur leur vie, vous devez soit mettre leur profil en sourdine, soit les désabonner.
Moins vous en verrez et moins vous en saurez, moins cela vous affectera. Et cela vous permettra également de passer à autre chose.
N’oubliez pas que les médias sociaux ne sont qu’une façade. Les messages que vous voyez sur Instagram ou Facebook ne sont pas la représentation réelle de leur vie quotidienne.
Mais, si vous laissez cette façade obscurcir votre esprit, elle vous maintiendra en suspens… vous pourrez soit penser que vous avez encore une chance, soit vous auto-flageller avec.
27. Réinitialisez vos sentiments
Je sais que ce n’est pas aussi facile que ça en a l’air, mais si vous réinitialisez votre processus de pensée et que vous repartez à zéro, vous prendrez un nouveau départ.
La réorganisation de vos sentiments vous aidera à sortir de l’obscurité et à avancer dans une direction constructive et progressive.
28. Ne soyez pas ami avec votre béguin
Vous ne devriez jamais essayer d’être ami avec votre béguin, juste parce que la romance n’a pas fonctionné entre vous deux. Croyez-moi, cela ne fera que rendre les choses plus compliquées qu’elles ne le sont déjà.
« On ne peut pas être ami avec quelqu’un dont on est amoureux », vous l’avez peut-être entendu dire, et c’est indéniablement vrai. L’amitié ne fonctionne jamais si vous avez déjà commencé à ressentir quelque chose de plus.
Si tu veux vraiment oublier cette personne, arrête de trouver des moyens de la garder dans ta vie. Plus tu t’en éloigneras, plus ce sera facile pour toi.
Même si tu réussis à établir une amitié, elle ne durera pas longtemps, car tes sentiments finiront par prendre le dessus et tu finiras par lui demander à nouveau une relation… ce qui te ramènera à la case départ.
29. Parlez à votre amoureux
La communication est la clé d’une relation saine. Si ton béguin commence à te donner des signaux contradictoires, et que le statut de « au milieu » prend le meilleur de toi, il est temps d’y faire face… et de lui poser directement la question.
Même s’il vous rejette, une conversation en face à face vous permettra au moins de savoir dans quelle direction aller.
Donc, si tes sentiments te dérangent et que tu n’en peux plus, appelle ton coup de foudre et demande-lui !
S’il ne ressent pas la même chose, trouve un moyen de sortir de cette situation, mais s’il ressent la même chose, félicitations mon pote !
30. Prends tes distances avec le béguin
Le fait de parler à ton béguin ne te donne pas la liberté de passer plus de temps avec lui.
Pourquoi voulez-vous passer du temps avec quelqu’un qui vous rappelle l’amour non partagé et les désirs inassouvis ? Cela ne fera que vous déprimer davantage.
Parler à votre béguin de temps en temps est donc une bonne chose. Cela permet de normaliser les choses entre vous et lui.
Mais s’impliquer à l’excès vous rappellera toujours la douleur.
31. Partir en voyage en solo
Ça marche vraiment !
Que vous aimiez voyager ou non, réservez vos billets et partez en voyage en solo. Vous rencontrerez des étrangers en chemin et verrez la vie des autres de près.
Vous aurez l’occasion de vous connecter au monde extérieur, de voir de nouvelles choses et d’explorer de nouveaux endroits… vous vous sentirez revigoré de l’intérieur.
Si vous voulez rendre le voyage plus aventureux, partez sans connaître la destination. Gardez la surprise de votre destination… mais faites attention à l’endroit où vous vous rendez.
32. Commencer à sortir avec quelqu’un
Cela peut vous sembler être une idée merdique pour le moment… mais essayez de comprendre les intentions cachées derrière ce conseil.
Si vous voulez vous débarrasser de vos désirs inassouvis, changez de désir. Commencez à sortir avec quelqu’un d’autre.
Vous n’avez pas besoin de vous forcer à tomber amoureux… vous pouvez simplement passer du temps ensemble et « découvrir » la compatibilité.
Si votre béguin se sent jaloux, il se peut qu’il fasse son retour. Si ce n’est pas le cas, vous allez simplement vivre une autre expérience. Qu’elle soit bonne ou mauvaise, tu dois l’affronter avec courage !
Il n’y a rien de mal à se mettre à nouveau en avant. Ne vous inquiétez pas, si vous êtes fort et mentalement préparé à ce que vous faites, vous ne serez pas affecté lorsque vous vous séparerez.
Conseil : Tu ne dois pas blesser quelqu’un d’autre pendant que tu apprends à retrouver ton chemin dans les ténèbres.
33. Essaie des choses folles et aventureuses
Plutôt que de rester dans ta chambre toute la journée, à perdre du temps à penser à ton béguin, tu peux en profiter pour essayer quelque chose de complètement fou !
Je sais que cela va te faire peur pendant un moment, mais crois-moi, tu vas adorer ça une fois que tu auras terminé ! Veillez à ne pas mettre en péril votre santé physique ou mentale.
Cela vous aidera à vous débarrasser de toutes les pensées négatives et des sentiments romantiques. En faisant de nouvelles choses, vous rencontrerez de nouvelles personnes et vous leur parlerez.
Votre confiance en vous recevra le coup de pouce tant attendu et vous commencerez à apprécier votre propre compagnie.
Tu seras tellement engagé dans ces activités que tu n’auras plus de temps libre pour penser à ton béguin.
34. Où est la confiance ?
Le rejet peut avoir un impact négatif sur votre confiance en vous. Vous vous sentez inférieur aux autres et vous commencez à douter de vous.
Mais arrêtez de donner ces faux messages à votre cerveau. Vous n’êtes pas inférieur à qui que ce soit.
Comprends que personne n’est parfait. Ni ton béguin, ni moi. Nous sommes tous des humains, nous avons des défauts et c’est ce qui rend chacun de nous unique.
Alors, ne te reproche pas ce rejet… Prends-le comme une leçon de vie et passe à autre chose !
35. Demandez l’aide d’un expert
Si vous avez tout essayé et que vous avez toujours l’impression d’être à la case départ, vous avez besoin d’un expert en relations amoureuses.
Et il n’y a rien de mal à vouloir parler à un thérapeute, car cette situation a commencé à affecter votre vie quotidienne et surtout votre santé mentale.
Rien n’est plus précieux que votre santé mentale. Dès que vous sentez que ce rejet devient un obstacle à votre paix, ne réfléchissez pas à deux fois avant de contacter un expert.
Voici donc quelques conseils pour vous aider à vous sortir de ce mauvais pas. Aucun de ces conseils n’est difficile ou exigeant. Cependant, vous ne pouvez pas vous adapter à tous ces conseils du jour au lendemain.
Commencez votre voyage par de petites étapes. Ils vous conduiront certainement à un mode de vie plus heureux.
Mais puisque vous êtes déjà préoccupé par le processus, vous voulez certainement savoir…
Combien de temps faut-il pour surmonter un coup de foudre ?
Tout comme il faut du temps pour développer des sentiments pour quelqu’un, il faut aussi du temps pour surmonter ces sentiments.
Une étude psychologique récente affirme qu’il faut parfois jusqu’à quatre mois pour oublier un coup de foudre. Il n’est pas rare qu’il faille plus de temps que cela.
Mais il n’y a pas de réponse unique à cette question.
Le temps nécessaire pour oublier son coup de foudre n’est pas le même pour tout le monde. Si certaines personnes mettent plus de temps à guérir, pour d’autres, c’est l’affaire d’une semaine. Cela varie considérablement d’une personne à l’autre.
Comme je l’ai dit, commencez par de petites étapes et essayez de suivre tous les conseils mentionnés ci-dessus, et vous verrez que vous avez parcouru un long chemin.
Lorsque vous regarderez en arrière, vous serez subjugué de voir le chemin parcouru… de l’état de rejet au siège de l’acceptation et de l’autosuffisance.
Ce qui compte, c’est que le temps que vous prenez pour guérir votre vie ne va pas seulement vous aider à surmonter votre coup de foudre, mais il va aussi vous aider à réorienter votre vie vers votre ambition.
Vous deviendrez une personne plus confiante, plus forte et plus prospère, dont le bonheur ne dépend pas de quelqu’un d’autre.
Conclusion – Conseils pour oublier un coup de foudre
C’est vrai que… les choses sont plus faciles à dire qu’à faire.
Si tu es incapable de penser à autre chose qu’à ton béguin, si tu te sens malheureux sans raison, si tu ne trouves le bonheur dans rien, ou si tu remets en question ta valeur…. Chérie, tu as vraiment besoin d’aide.
Si tes sentiments sont trop intenses, tu as besoin d’une solution immédiate… Parler à un thérapeute peut t’aider.
Toutefois, si tu es capable de faire face à la situation toute seule, bravo à toi et à ta volonté de t’en sortir.
Rien ne peut vous empêcher de grandir en tant que personne et d’atteindre le bonheur auquel vous aspirez !
A Lire aussi : « Les Signaux d’alarme dans une relation »