Now Reading
Parler de sexe : comment, quand, où et de quoi parler ?

Parler de sexe : comment, quand, où et de quoi parler ?

Parler de sexe : comment, quand, où et de quoi parler ?

Avez-vous déjà parler de sexe avec votre partenaire ?

Non, je ne parle pas de conversations sexy ou cochonnes… il s’agit de discuter de ce que vous désirez et de ce que vous espérez dans votre vie sexuelle.

Ou bien vous demandez-vous comment procéder ? Peut-être avez-vous peur de blesser votre partenaire sans le vouloir ?

Je comprends tout à fait vos inquiétudes… et je suis fière que vous ayez décidé de faire quelque chose de valable pour votre couple. Après tout, vous êtes parvenu à cet article de réflexion – votre solution unique à tous vos doutes !

Malheureusement, nous avons appris à parler mais pas à communiquer. C’est ainsi qu’ont commencé les misères humaines.

Pour avoir une vie sexuelle satisfaisante et une relation solide, allons-y…



Pourquoi les gens parlent-ils de sexe avec leurs partenaires ?

Résumé
Parler de sexualité avec votre partenaire peut vous aider à résoudre de nombreux problèmes d’insatisfaction sexuelle, à cultiver l’intimité, à accroître la satisfaction relationnelle et à construire une relation romantique solide.

La vie sexuelle et les problèmes liés à la sexualité peuvent être à l’origine de nombreux problèmes connexes.

Parler de sexe entre partenaires joue un rôle important dans la satisfaction de la relation. Mais la plupart des gens ne se sentent pas à l’aise.

Si votre vie sexuelle pose problème, le fait d’en parler honnêtement avec votre partenaire pourrait améliorer la situation.

De nombreuses études montrent que les couples qui communiquent bien sur la sexualité sont plus satisfaits.

Une communication ouverte et honnête sur vos désirs sexuels présente également d’autres avantages. Elle peut créer un lien plus profond, renforcer l’intimité, consolider la relation et accroître la satisfaction du couple.

Vous vous demandez de quoi parler ? Voici ce qu’il faut savoir…


Quels sont les sujets à aborder lors d’une discussion sur le sexe ?

Parler de sexe, ce n’est pas seulement parler de ce qui fait du bien à vos parties intimes. Il y a plusieurs sujets différents à aborder lors d’une conversation sexuelle.

En fait, les différents sujets vous aident à construire une relation saine, que ce soit sur le plan physique ou émotionnel. Examinons donc tous les sujets que vous devez aborder avec votre partenaire…

1. La santé sexuelle

Bien que gênante, la discussion sur le statut des IST est importante pour les partenaires sexuellement actifs. Il peut sembler impoli de connaître le statut de quelqu’un en matière d’IST, mais essayez de le faire après l’avoir mieux connu.

Faites-vous dépister ensemble et partagez d’abord votre statut pour que personne ne se sente offensé ou gêné. Si vous vous demandez pourquoi, c’est parce que certaines personnes ne savent même pas qu’elles sont atteintes d’une IST ou d’une MST.

La chlamydia peut rendre les femmes stériles et provoquer des infections de la prostate chez les hommes. Les cas de syphilis n’ont cessé d’augmenter au cours des deux dernières décennies. Par ailleurs, toutes les personnes sexuellement actives contractent le papillomavirus au moins une fois.

Il est donc très important pour votre sécurité à long terme à tous les deux.

2. Pratiques sexuelles sûres

De nos jours, certains hommes insistent pour ne pas utiliser de préservatifs. Ils veulent se mettre à nu parce qu’ils sont trop gros ou qu’ils ne se sentent pas à l’aise avec.

Il incombe toujours à la femme de s’assurer qu’elle ne tombe pas enceinte. Mais la contraception ne protège pas des IST et des MST.

Les préservatifs et les digues dentaires sont tout aussi importants, il ne faut donc jamais les négliger. Mais si vous décidez mutuellement d’abandonner les barrières, pensez aux moyens de contraception (pour les couples hétérosexuels).

Consultez un gynécologue obstétricien pour connaître le type de contraception et ses effets secondaires. Si une femme souffre des effets secondaires, son homme doit la soutenir. N’oubliez pas qu’elle absorbe des produits chimiques étrangers pour vous.

3. Fréquence des rapports sexuels

La fréquence des rapports sexuels est un autre sujet délicat. Elle donne à votre partenaire l’impression d’être indésirable et de ne pas être à la hauteur. Même si vous n’avez pas l’intention de le blesser, c’est le cas.

De plus, il peut vous juger, ce qui vous met mal à l’aise. Soit vous êtes accro au sexe, soit vous êtes asexuel. Vous craignez ces étiquettes et vous vous taisez.

Mais la communication est importante pour satisfaire vos besoins et ceux de votre partenaire.

4. Le consentement

Vous devez tous les deux être également disposés à avoir une activité sexuelle, quelle qu’elle soit. Le mariage ou une relation à long terme ne vous permet pas d’avoir des relations sexuelles n’importe quand, n’importe où et n’importe comment.

Les rapports sexuels forcés sont des viols… même s’ils ont lieu entre partenaires mariés ou entre personnes ayant déjà eu des rapports sexuels. Si vous êtes victime de coercition sexuelle, adressez-vous à vos prestataires de soins de santé ou à vos travailleurs sociaux.

5. Les fantasmes sexuels

Un autre sujet important est celui des fantasmes sexuels ou de ce que vous aimez ou n’aimez pas au lit. Il ne s’agit pas d’un sujet difficile comme les précédents. Vous pouvez aborder ce sujet même si vous êtes en train de cuisiner.

Si vous aimez un certain type d’activité sexuelle, de position sexuelle, de toucher certaines parties du corps qui vous font du bien, si vous voulez inclure des jouets sexuels ou des jeux de rôle. Communiquez toujours ces besoins.

Connaissez les désirs sexuels de l’autre pour mieux expérimenter. Vous pouvez tous deux aimer certaines idées et ne pas être d’accord avec d’autres. La communication peut vous permettre d’explorer de grandes profondeurs dans votre chambre à coucher.

6. Fluctuations de la libido

La libido n’est pas constante car elle dépend du niveau de stress, de la condition physique, d’un déséquilibre hormonal ou même de l’âge. Votre libido, même si elle a toujours été élevée, peut changer en fonction de facteurs externes.

Si vous avez l’habitude de faire l’amour tous les week-ends et que vous n’en avez soudainement plus envie. Ne vous sentez pas obligé d’être sexuellement excité.

Les rapports sexuels forcés ne sont pas agréables et vous risquez d’éprouver du ressentiment à l’égard de votre partenaire. Discutez-en pour éviter les conflits relationnels.

7. Rejet et initiation sexuelle

Qui fait les premiers pas sexuels ? Existe-t-il une règle secrète dans votre relation concernant la personne qui prend l’initiative ?

Il est normal de ne pas avoir envie de faire l’amour. Si votre partenaire est le seul à prendre l’initiative des rapports sexuels dans votre relation et que vous rejetez ses avances, imaginez ce qu’il ressent.

Il peut douter de vos sentiments et se sentir découragé de passer à l’acte.

Discutez de l’initiation mutuelle et apprenez à accepter le rejet avec sportivité. Celui qui rejette les avances doit prendre l’initiative suivante pour avoir des relations sexuelles.

8. L’intimité

Le sexe et la relation vont de pair, mais ce n’est pas tout. Parfois, vous ne désirez qu’un contact intime ou affectueux. Cependant, vos avances pour une intimité physique pure ont toujours débouché sur des relations sexuelles.

Votre partenaire peut se sentir rabaissé à l’état d’objet si vous transformez toujours les rapprochements non sexuels de votre partenaire en rapprochements sexuels. Discutez donc des moments où vous pouvez vous livrer à une intimité pure et de ceux où vous pouvez faire des cochonneries.

9. Dysfonctionnement sexuel

Le corps humain se dérègle parfois… Il se peut que votre corps ne soit pas facilement excité sexuellement. La sécheresse vaginale, le manque de lubrification naturelle chez l’homme ou les problèmes d’érection sont des phénomènes courants.

Cela peut être dû à des problèmes sous-jacents tels que la prise de médicaments, le stress, la crise de la quarantaine, la ménopause ou d’autres problèmes de santé physique ou mentale.

Commencez à parler de votre problème et consultez un professionnel s’il persiste.

10. Problèmes pendant les rapports sexuels

Enfin, il peut y avoir des incidents et des problèmes pendant les rapports sexuels.

Par exemple, l’activité sexuelle peut être inconfortable pour votre partenaire. Ou encore, l’absence de lubrifiant lui fait mal. Ou encore, vous ne vous sentez pas satisfait d’un simple rapport sexuel.

Il y a beaucoup de problèmes possibles auxquels vous êtes confronté(e) en cours de route… Parler, une fois de plus, pourrait résoudre le problème.

Mais avez-vous identifié l’endroit pour vous livrer à cette discussion sur le sexe ? Non ? Voici la réponse.


Où parler de sexe ?

Résumé
Choisissez un endroit privé mais neutre. Votre chambre à coucher et un lieu public bondé ne conviennent pas.

Le sexe étant une activité privée, n’engagez pas la conversation dans un lieu public.

Cependant, comme il s’agit principalement du lit, ne choisissez pas le lit non plus. En effet, il se peut que vous soyez tous les deux au lit, soit parce que vous êtes excités, soit parce que vous êtes fatigués.

La conversation peut déboucher sur des rapports sexuels torrides. Ou bien votre partenaire pourrait s’endormir en plein milieu de la conversation.

Choisissez votre salon ou un espace privé à l’extérieur pour créer l’ambiance parfaite.

Vous êtes curieux de connaître le bon moment ? Voilà…


Quand parler de sexe ?

Le moment choisi pour parler de sexe est tout aussi important. Si vous choisissez le mauvais moment, votre partenaire risque de vous refuser ou même de vous rétorquer brutalement. Vous risquez également de le blesser si vous ne savez pas lire l’ambiance.

Il pourrait penser à tort que le sexe est plus important que lui. Choisissons donc judicieusement ces étapes…

1. Pas quand ils entrent

Lorsqu’ils rentrent chez eux après une longue journée, ils sont fatigués. Ils ont envie de se changer et de se détendre dans une douche ou un bain.

Les personnes fatiguées sont plus susceptibles de donner de mauvaises indications sur des conversations délicates. Attendez donc qu’ils soient reposés.

2. Pas quand ils ont faim

N’ayez jamais une conversation importante avec une personne qui a faim. La faim est une émotion extrême. Elle peut rendre une personne grincheuse ou même lui faire perdre la tête.

Si votre partenaire a faim, nourrissez-le. Satisfaire votre partenaire affamé l’aidera à être plus attentionné envers vous.

3. Pas après le sexe

Si vous entamez une conversation sur le sexe juste après un bon moment, cela aura certainement un impact sur son humeur. Il pensera probablement que vous ne vous êtes pas du tout concentré sur le sujet. Ou alors, c’est parce que vous n’avez pas apprécié.

De nombreux malentendus peuvent en résulter.

4. Pas quand il est occupé ou triste

Si votre partenaire est préoccupé par d’autres questions, comme le travail ou les affaires familiales… vos paroles le blesseront. Ce n’est pas le moment de l’accabler de pensées supplémentaires.

5. Planifiez ses loisirs

Si votre partenaire regarde une émission ou lit un livre à heure fixe, c’est qu’il est libre. C’est le bon moment pour briser la glace.

Cependant, vous risquez de rater ces occasions ou de ne pas pouvoir choisir le bon moment. Fixez donc à l’avance une heure pour la discussion. Demandez-leur de libérer leur emploi du temps pour la conversation.

Fixer le lieu et l’heure ? Vous vous sentez nerveux ? Voici quelques conseils pour vous débarrasser de votre frilosité…


Quels sont les conseils pour trouver le bon moment pour parler de sexe ?

Choisir le bon moment est une tâche ardue. L’âge adulte n’est pas facile, vous et votre partenaire avez de multiples engagements dans votre vie.

Dans les moments difficiles de votre vie, la communication sur le sexe devient un enjeu majeur. Alors, suivez ces conseils pour savoir…

1. Pendant les soirées en amoureux

Lorsque vous sortez ensemble, vous avez toute votre attention l’un pour l’autre. Vous êtes plein de positivité, il y a une chance d’épanouissement personnel et de communication saine.

2. Pendant les visites de contrôle

Si vous avez des rendez-vous mensuels, c’est aussi un bon moment. Les entretiens avec votre partenaire ne doivent pas nécessairement être sérieux et s’apparenter à une thérapie. Vous pouvez partir en vacances ou faire un petit voyage pendant que vous parlez.

3. Lorsque vous êtes tous les deux libres

L’emploi du temps de deux personnes n’est pas toujours le même, alors attendez avec impatience les moments où vous êtes tous les deux libres. C’est peut-être lorsque vous regardez tous les deux une série sur Netflix. Ou lorsque vous faites du jardinage ensemble.

4. Quand vous êtes tous les deux en paix

La paix mentale est également un problème dans le monde actuel. Choisissez un moment où vous et votre partenaire n’avez pas de problèmes majeurs en cours. C’est une mine, ne marchez pas dessus.

Choisissez des moments heureux pour éviter le contrecoup des questions sans intérêt.

5. Avec de bons indices

Faites comprendre à votre partenaire qu’il s’agit de sexe. Toutefois, veillez à le préciser… il ne s’agit pas de vous, mais de nous, alors ne réfléchissez pas trop.

Soyez attachant lorsque vous y faites allusion, sinon votre partenaire sera anxieux à l’idée de la conversation.

Qu’est-ce qu’une discussion sur le sexe peut apporter de bon ? Entrons dans le vif du sujet…


Quels sont les avantages d’une conversation sexuelle ?

La communication peut toujours aider les relations à durer plus longtemps – c’est une évidence.

Cependant, de nombreuses personnes ne comprennent pas qu’elles peuvent communiquer sur le sexe. Nous en reparlerons plus tard. Mais tout d’abord, connaissons l’importance de la communication sexuelle…

1. Il crée une dynamique saine

Le sexe est tellement stigmatisé que même les partenaires mariés n’en parlent pas. Les gens préfèrent en parler en ligne de manière anonyme, plutôt que d’en parler avec leur partenaire.

Lorsque vous parlez des choses importantes dans votre relation, cela encourage naturellement votre partenaire à être plus ouvert et honnête dans la relation.

C’est un excellent point de départ pour une relation saine et durable.

2. Elle développe l’intimité

Selon la façon dont vous abordez la conversation sur le sexe, vous établirez un lien profond.

Lorsque vous vous souciez des goûts et des dégoûts de votre partenaire, que vous acceptez son consentement et que vous lui parlez de sexe en premier… vous exprimez vos sentiments d’amour à son égard.

Même si la conversation est houleuse et que vous ne la gérez pas bien, vous apprendrez ensemble. Apprendre à communiquer sera une expérience partagée par vous deux. Cela renforcera votre intimité.

3. Elle stimule la satisfaction sexuelle

Si vous parlez correctement, si vous trouvez un terrain d’entente pour que personne ne se sente contraint, rejeté ou négligé… les rapports sexuels seront plus satisfaisants.

En fin de compte, vous trouverez ce qui vous convient le mieux à tous les deux.

4. C’est une nécessité pour la satisfaction de la relation

Bien qu’il ne soit pas nécessaire, le sexe est un facteur important dans les relations. De plus, avec une intimité accrue et une bonne dynamique relationnelle, vous vous sentirez tous les deux heureux.

Vous ne ferez pas partie des couples qui se demandent pourquoi leur partenaire est comme ça.

5. L’estime de soi s’en trouve renforcée

Vous êtes-vous déjà senti(e) nerveux(se) à l’idée de faire l’amour ? Vous êtes préoccupé par ce qui fonctionne bien sur votre partenaire… pour ne pas en profiter vous-même ?

Eh bien, si vous parlez correctement de sexe, si vous connaissez vos préférences et vos inhibitions respectives, vous ne serez plus aussi anxieux. Cela peut améliorer votre confiance et vos performances sexuelles.

Voyons maintenant d’où viennent les difficultés…


Pourquoi est-ce si difficile pour certains couples ?

Même si le premier homme s’est promené nu et s’est accouplé au grand jour… Il y a trop de silence sur le sujet. Mais comment nos pensées ont-elles changé ? La faute à l’évolution peut-être ?

En fait, il peut y avoir d’autres problèmes profonds qui peuvent conduire à quelque chose d’intense. Alors, trouvons-les ici…

1. C’est leur éducation

Dans ce monde où les femmes se sont libérées de leurs chaînes et ont commencé à franchir des étapes importantes, le sexe est encore un tabou dans de nombreux endroits.

Les enfants sont élevés avec des idées comme « le sexe, c’est mal » ou « les bons enfants n’en parlent pas ». Les cœurs purs ne peuvent pas le nier mais l’acceptent inconditionnellement.

2. C’est un traumatisme du passé

Malheureusement, certains parents punissent leurs enfants adolescents impatients de lire des magazines pour adultes… et certains les font se sentir coupables. Ils ne comprennent pas que l’adolescence est l’âge où l’on devient curieux.

3. Ils ont été victimes d’abus sexuels

Pour les victimes d’abus sexuels, le sexe est un sujet délicat. Elle leur rappelle d’horribles souvenirs, si bien qu’elles feraient mieux de s’en abstenir complètement. Avant d’avoir une discussion sur le sexe avec une victime d’abus sexuel, résolvez la cicatrice du passé.

4. Les gens ont peur d’être rejetés

Sur le plan social, une personne peut soit se vanter d’être douée au lit… soit se recroqueviller sur elle-même parce que ses performances sont médiocres. Après tout, le sexe est une compétition… c’est là que d’autres problèmes se posent.

Parfois, vous ne vous sentez pas à l’aise avec de telles conversations… tout cela parce qu’ils se sentiraient blessés. Si votre partenaire fait de même, il est possible que vous doutiez de vous aussi. C’est ancré dans le cerveau humain.

5. Vous cachez vos insécurités

Tout le monde n’est pas sûr de son corps d’une manière ou d’une autre. Sans vouloir être grossier, si l’on fait l’amour en plein jour devant tout le monde, la plupart des insécurités disparaîtront.

En effet, la plupart des insécurités sont liées à des choses stupides comme la taille des parties du corps, les goûts en matière de sexe, les différents besoins.

La plupart d’entre elles sont normales, les gens ne les connaissent pas parce que personne n’en parle… et c’est une boucle sans fin.

Vous pensez que vous ne pouvez pas parler à cause de la gêne ? Vainquons les peurs ici…


Comment aborder le sujet du sexe ?

Si vous évoquez des raisons profondes, c’est que vous devez être très inquiet. Mais je suis très fier de votre travail.

Beaucoup de gens abandonnent parce qu’ils ne peuvent pas faire face à des émotions blessantes. Alors, brisons la glace sur les sujets sexuels avec ces…

1. Visitez le passé

Parlez de la façon dont vos aînés parlaient de la sexualité. Étaient-ils ouverts sur le sujet ou étaient-ils plutôt discrets ?

Lorsque vous partagez des détails aussi complexes de votre passé, votre partenaire en fera de même. Connaître le passé de l’autre peut vous aider à comprendre les raisons de vos habitudes actuelles.

2. Explorer les stimulations

Sachez ce qui vous excite sexuellement l’un l’autre. Commencez par dire : « Je me demandais ce qui t’excitait instantanément. J’ai envie de te faire plaisir davantage… parce que quand tu es excité, ça m’excite »

Faites en sorte que la conversation reste intéressante, faites rougir votre partenaire avec des détails gentils. Vous pouvez également commencer cette conversation par quelque chose qui vous excite rapidement.

3. Pénétrez dans leurs préjugés

Tout ce qui concerne le sexe peut être bon, mais il se peut que vous aimiez quelque chose de plus que le reste. Il peut s’agir de sexe par téléphone, de sexe oral ou même de préliminaires. Chacun a son propre truc et c’est naturel.

Par exemple, vous et votre partenaire n’aimez peut-être pas les mêmes parfums de glace… et ce n’est pas grave, vous ne détestez pas les boules de l’autre !

Partagez donc ce que vous aimez le plus… ce n’est pas grave si ce n’est pas la même chose. Faites plaisir aux uns et aux autres de la manière qu’ils préfèrent.

4. Apprenez les trucs excitants

Y a-t-il quelque chose que vous ou votre partenaire faites lorsque vous êtes excités ? Il peut s’agir d’attouchements osés, de conversations coquines au lit ou de jeux de rôle. Cela peut vous aider à mieux répondre aux avances de l’autre.

D’un autre côté, il se peut qu’il n’y ait rien. L’un ou l’autre peut se sentir honteux et ne pas exprimer ses besoins. Vous pouvez y remédier en communiquant plus ouvertement.

5. Connaître la fréquence des rapports sexuels

Si vous demandez à votre partenaire à quelle fréquence il souhaite avoir des rapports sexuels, il se taira. Si cela ne correspond pas à la dynamique actuelle, il ne demandera jamais plus (ou moins). Après tout, il ne veut pas vous blesser.

Cependant, si vous détournez la question en disant « À quelle fréquence pensez-vous au sexe ? »… C’est une façon différente d’aborder le sujet et de savoir exactement ce que votre partenaire veut.

Bien sûr, cela ne signifie pas qu’il a besoin de sexe toutes les minutes s’il ne pense qu’à ça. Cela peut signifier qu’il a besoin de plus.

Vous avez lancé la conversation ? Vous ne savez pas quoi faire ? Voyons ce qu’il en est…


Comment parler de sexe avec votre partenaire ?

Il ne suffit pas d’engager la conversation, il y a plus à faire. Vous devez suivre le rythme pour éviter les maladresses.

Car plus de gêne peut rendre les choses plus difficiles. Vous avez besoin d’un plan détaillé pour cela, alors suivez ces quelques conseils…

1. Restez calme

Il n’est pas nécessaire de sauter sur le sujet. Commencez par des petits pas pour l’aider à s’ouvrir. Ne l’offensez pas en lui faisant des reproches ou en vous moquant de quoi que ce soit. Rappelez-vous que le sexe est l’affaire de tous les deux, et pas seulement de l’un d’entre vous.

Incluez des réflexions sur la satisfaction sexuelle mutuelle. Vous serez naturellement en mesure de parler plus doucement avec des pensées douces.

2. Rendez les choses romantiques

Autre conseil : le sexe n’est pas le seul élément important des relations romantiques. Ne vous contentez pas de parler uniquement de sexe. Sinon, votre partenaire se méprendra sur vos intentions.

Demandez-lui quel type de contact affectueux il préfère. Montrez-lui ce que vous aimez aussi. En vous connectant mutuellement à d’autres formes d’intimité, vous renforcerez votre relation.

3. Glissez en douceur dans la scène sexy

Si vous avez une scène de film sexy en tête, sortez ce mauvais garçon. Regardez le film et lorsque la scène se déroule, demandez-lui si elle l’a aimée.

S’il est d’accord, vous savez quoi ajouter au lit. En revanche, s’il a refusé, n’en parlez pas plus tard.

Vous n’avez pas de film en tête ? Consultez les parodies pornographiques pour un contenu drôle et sexy. Les rires resteront dans l’air du temps.

4. Ouvrez votre cœur

Après cela, plongez plus profondément dans la conversation. Dites-lui ce que vous avez toujours voulu essayer. Ou évoquez vos préoccupations en matière de sexe. Si quelque chose vous semble sexy mais effrayant, dites-lui que vous avez peur.

Soyez vulnérable, mettez votre cœur à nu avec votre partenaire. Bientôt, il vous rendra la pareille.

5. Discuter fréquemment

Pensez-vous qu’une seule discussion sur le sexe suffira à résoudre tous les problèmes ? Malheureusement, ce n’est pas le cas… car les gens ont besoin de temps pour s’habituer à de nouvelles idées, les accepter et les mettre en pratique.

Par conséquent, abordez le sujet chaque fois que vous prenez des nouvelles de votre partenaire. Faites-le régulièrement, mais pas trop souvent. Accordez également du temps à d’autres sujets.

Mais ce n’est pas tout, il y a d’autres…


Comment parler de sexe avec votre partenaire

Ce n’est pas parce que l’on parle de sexe que l’on ne peut que parler. Il existe également d’autres moyens de communication non verbale.

De plus, la communication est une sorte d’art. Elle nécessite de la patience et de l’attention. Ne soyez pas négligent si vous voulez en tirer quelque chose de bon. Voyons comment y parvenir.

1. Soyez direct

Certaines personnes n’aiment pas tourner autour du pot parce que cela consomme plus d’énergie, fait perdre du temps et retarde l’essentiel.

Si votre partenaire aime que les choses soient claires… c’est ce qu’il vous faut.

2. Ajoutez un peu d’appréciation

Si votre partenaire est une personne sensible, n’exigez pas qu’il vous dise « Je veux faire l’amour plus souvent ». Il se demandera si vous n’avez pas apprécié le sexe jusqu’à présent, se sentira blessé… et cela mettra fin à quelques jours de conversation et de sexe.

Remerciez-le plutôt d’avoir fait telle ou telle chose. Dites-lui : « Ce que tu as fait est génial… merci de m’avoir fait vivre de belles expériences ». Cela renforcera sa confiance sexuelle et il sera plus enclin à essayer.

3. Mettez-le sur papier

Si vous n’êtes pas doué pour les conversations en face à face, écrivez-les. Comme les lettres manquent d’émotions, assurez-vous de montrer des émotions supplémentaires dans les mots.

Laissez la lettre à son chevet, envoyez des SMS ou des courriers à son adresse électronique… peu importe ce que vous utilisez.

4. Ou, sur l’écran

Là encore, si vous trouvez ce que vous aimez dans la pornographie et les magazines pornographiques, montrez-le-leur. Parfois, tu n’es pas en mesure d’exprimer ce que tu aimes avec des mots.

Lorsque vous n’avez pas la langue dans votre poche, utilisez des images pour que tout le monde y trouve son compte. S’il aime ce qu’il voit, vous pourriez l’essayer bientôt.

5. Prendre le blâme

Utilisez toujours des phrases en « je »… c’est une évidence si vous voulez éviter les malentendus.

Exprimez-vous ainsi : « J’aime vraiment ce genre de sexe, qu’en penses-tu ? » au lieu de « Je supporte ce sexe parce que tu l’aimes ».

Ne les blâmez pas… assumez la responsabilité de vos paroles, et articulez les raisons autour de vos désirs.

6. Discutez des refus

Le rejet des avances sexuelles est un sujet délicat, ne le négligez donc pas non plus. Les deux parties doivent consentir à avoir des relations sexuelles et personne ne doit se sentir contraint. Cette règle ne laisse aucune place à la négociation.

Donc, si vous ne voulez pas, dites que personne ne doit se sentir blessé ou en colère à ce sujet.

7. Évitez le sexisme

Aucun livre ne dit que l’homme doit toujours prendre l’initiative des rapports sexuels ou qu’une femme ne peut pas être au sommet. Soyons donc plus ouverts dans la chambre à coucher pour le plaisir de l’un et de l’autre.

Faites-le pour le plaisir, et non comme la société veut que vous le fassiez. Discutez si vous êtes tous les deux ouverts à de telles idées.

8. Choisissez un bon moment et un bon endroit

Cherchez à nouveau le moment et le lieu de la conversation. Ce n’est pas trop difficile si vous fixez l’heure à l’avance. Repoussez la conversation si vous ou votre partenaire ne vous sentez pas bien physiquement ou émotionnellement.

9. Faites preuve d’empathie

Votre partenaire peut être effrayé par la nouveauté. Ne le pressez pas, rassurez-le et faites preuve d’empathie. Faites-lui comprendre que vous vous souciez de ses émotions.

Vous êtes comme les deux pièces d’un puzzle… manipulez l’autre avec soin, ou vous vous briserez.

10. Faites preuve d’acceptation

Votre partenaire et vous aurez des opinions différentes sur plusieurs sujets. Mais ne commencez pas à vous disputer à cause d’un désaccord. Parfois, des personnes ayant des opinions différentes peuvent s’aimer.

Et si vous entretenez bien cet amour, vous accepterez peu à peu les opinions et les désirs de l’autre.

Toutefois, si votre partenaire ne coopère pas, ce sera le désordre. Pour en savoir plus, cliquez ici…


Que faire lorsque votre partenaire ne veut pas vous écouter ?

Résumé
Consultez un sexologue si votre partenaire refuse de vous écouter. Toutefois, rien ne garantit qu’il changera d’avis. En fin de compte, vous ne pouvez qu’accepter la situation telle qu’elle est.

Deux solutions s’offrent à vous lorsque votre partenaire ne vous écoute pas… même si vous avez été conciliant et que vous avez suivi toutes les étapes avec diligence.

Soit vous envisagez de consulter un sexologue. Il vous aidera à trouver de meilleures façons de communiquer à ce sujet.

Vous pourrez également comprendre son point de vue au cours de la séance. N’attendez pas d’un sexologue qu’il fasse accepter à votre partenaire, comme par magie, tout ce qu’il a évité.

Ou alors, acceptez les différences et passez à autre chose. Avez-vous réalisé tous vos rêves depuis l’enfance ?

Le sexe n’y échappe pas et il y aura des choses que vous n’obtiendrez peut-être pas. Si votre partenaire n’aime pas un fantasme ou une activité sexuelle, vous ne pouvez pas lui imposer. Attendez-vous à apprécier votre vie sexuelle différemment.

Connaître votre style sexuel peut vous aider à mieux communiquer. Alors, apprenons…


Comment connaître et comprendre votre style sexuel ?

Votre différence de goût réside dans votre style sexuel. Si vous le déterminez, vous pourrez également connaître votre position sexuelle préférée et la plus satisfaisante.

Il se peut que vous préfériez tous deux des styles différents, alors essayez-les tous pour mieux vous connaître. Découvrez ici le style sexuel commun qui vous convient à tous les deux…

1. Le style affectueux

Il s’agit d’une façon romantique et douce de faire l’amour. Elle montre à quel point vous vous aimez et vous chérissez l’un l’autre.

Les messages secrets des douces caresses soignent vos deux corps. Vous vous concentrez tous deux sur ce que vous recevez et donnez dans ce type de relations sexuelles.

2. Le style spirituel

Ce style implique l’enchevêtrement du corps, de l’âme et de l’esprit des deux partenaires. Il exprime la reconnaissance que vous avez l’un pour l’autre.

Vous remarquez les moindres détails de votre vie et vous vous connectez spirituellement l’un à l’autre par le biais du sexe.

3. Le style lascif

C’est le cas lorsque vous aimez tous les deux les relations sexuelles coquines en dehors de la chambre à coucher. Vous aimez peut-être faire des expériences sexuelles pour les rendre plus agréables.

Il s’agit d’apprécier le sexe et le corps de l’autre. C’est un style coquin, séduisant et sensuel.

4. Le style fantaisie

Il s’agit de vos fantasmes sexuels les plus profonds. Vous ajoutez à votre vie sexuelle des éléments excitants issus de vos fantasmes. Mais bien sûr, votre partenaire doit être d’accord pour les essayer.

5. Le style drôle

Vous avez déjà taquiné votre partenaire pendant l’amour ? Il ne s’agit pas de se moquer l’un de l’autre. Il s’agit plutôt d’une taquinerie coquine et d’un plaisir mutuel.

Parfois, votre partenaire peut vous faire un sourire amusé lorsqu’il vous empêche d’atteindre l’orgasme… c’est ce genre de sexe.

6. Le style en colère

Certaines personnes se défoulent après une mauvaise dispute en faisant l’amour. C’est ainsi qu’ils guérissent leurs blessures, se sentent bien et s’aiment en même temps.

Mais ce n’est pas une bonne idée de résoudre les conflits de cette manière. Discutez-en plus tard et concluez.

Vous craignez de blesser votre partenaire avec des mots ? Éliminons ces inquiétudes ici…


Comment faire en sorte que la conversation ne soit pas offensante tout en restant directe ?

Vous et votre partenaire êtes des êtres humains au cœur fragile. Les mots ne peuvent jamais être retirés et ils blessent à jamais.

Il est donc important de faire attention à vos paroles et à vos actes. Suivez les étapes suivantes pour chérir le cœur de votre partenaire…

1. Ouvrez la voie avec optimisme

Si votre partenaire n’a pas d’expérience ou d’habileté, ne soyez pas trop brutal en lui disant « Tu es nul pour les préliminaires ».

Cela nuirait à sa confiance et le découragerait d’essayer de nouvelles choses. Dites-lui plutôt ce que vous voulez et guidez-le pour qu’il vous fasse plaisir.

Dites-lui : « J’aime quand tu fais ça ». C’est encourageant, ils se sentiront en confiance pour vous faire plaisir. Tout cela devient une expérience phénoménale.

2. Soyez plus patient

Votre partenaire, qu’il soit inexpérimenté ou qu’il ait des lacunes, a besoin de temps pour apprendre des choses. Nous n’avons pas appris l’ABC de la vie en un jour, donnez-lui un peu de temps.

S’il n’est pas en mesure de commencer à parler de cochonneries pendant les rapports sexuels comme vous le souhaitez, donnez-lui du temps. Faites votre part et montrez que c’est naturel. Cherchez ensemble des conseils sur le sexe, entraînez-vous et ne perdez jamais la tête pendant l’amour.

Au moins, ils apprennent à dire des grossièretés pendant les rapports sexuels, alors montrez-leur de la gratitude.

3. Soyez plus sportif

Votre partenaire a-t-il été trop direct au sujet de votre technique ? Ça fait mal, j’en conviens… mais au moins, il n’a pas fait semblant et ne vous a pas dénigré plus tard lors d’une dispute.

Oui… il y a pire, alors acceptez-le positivement et ne le prenez pas personnellement. Ils veulent juste rester vrais et apprécier honnêtement. Il n’y a rien de mal à cela, alors apprenez à suivre le mouvement.

4. Mais pas trop compétitif

D’accord, s’il y a une dispute sur ce qui est mieux au lit… rappelez-vous, ce n’est pas un match de la WWE… vous n’êtes pas sur un ring de catch.

Il faut éviter les désaccords inutiles. Ils aspirent ton énergie et engendrent de la négativité dans les relations. Ne te bats pas pour gagner seul… bats-toi pour gagner ensemble et être la meilleure équipe.

5. Accepter de nouvelles possibilités

Cette recommandation s’adresse plus particulièrement aux deux partenaires de chaque relation. Vous êtes tous deux différents et vous avez le droit d’aimer des choses différentes au lit.

Mais cela ne signifie pas que les choses que vous ne préférez pas sont mauvaises. Tant qu’il n’y a pas de couteau, d’autres animaux ou de sang en jeu, soyez ouvert à tous les types de sexe.

Vous vous demandez comment faire face à des goûts différents ? Apprenez de…


Comment gérer les différences de goûts sexuels ?

Les différences de préférences sexuelles sont inévitables. Faut-il pour autant renoncer complètement au sexe ? Bien sûr que non… une fois que vous avez trouvé l’âme sœur, vous ne pouvez plus changer d’avis.

Il s’agit plutôt d’aplanir ces différences à l’aide de ces…

1. Respecter les choix individuels

Comme il existe naturellement des différences entre vos goûts sexuels, vous devez les respecter. Dans une nouvelle relation, il est difficile de savoir si votre partenaire vous respecte vraiment.

Mais ses actes sont plus éloquents. S’il nie utiliser des méthodes de barrière ou ment sur l’utilisation de pilules… c’est un signe suffisant de manque de respect. Exprimez-vous mieux, dans le respect de vous-même et de votre partenaire.

2. Ne menacez pas

Si votre partenaire ne respecte pas ou n’accepte pas vos choix, ne le menacez pas de vous séparer. Une conversation de rupture sur le sexe peut être très préjudiciable aux relations à long terme.

Ne vous disputez pas à propos des différences, mais plutôt…

3. Faites des compromis ensemble

Ajustez votre relation de part et d’autre. Supposons que vous aimiez le sexe oral, mais que votre partenaire s’y oppose.

Abandonnez l’idée du sexe oral et demandez-lui d’utiliser des jouets sexuels ou ses mains. De même, votre partenaire ne négligera pas complètement vos besoins s’il vous satisfait différemment.

Ce n’est peut-être pas toujours le cas, mais vous devez tous deux faire quelques sacrifices pour que votre relation soit sereine.

4. Soyez heureux

Ne rechignez pas à faire des compromis. Si vous vous aimez, de petits compromis mutuels ne nuiront pas à votre relation.

Soyez optimiste en pensant que vous avez trouvé une alternative pour faire plaisir à votre partenaire… ou que votre partenaire est prêt à vous faire plaisir malgré les différences. Changez vos perceptions pour voir le bon côté des choses.

5. Ne soyez pas le juge Judy

Enfin, ne jugez pas les goûts de votre partenaire… ni avec les autres, ni dans votre tête. Si vous doutez vraiment de ses goûts, consultez Internet. Ou consultez un sexologue pour savoir si c’est normal.

Si vous dissimulez des pensées désapprobatrices l’un envers l’autre, votre relation ne pourra pas survivre. Cela pourrait bientôt avoir des répercussions sur vos sentiments à l’égard de la relation.

Vous ne savez pas de quoi parler ? Découvrons-le…


6 types de discussions sur le sexe que chaque couple doit avoir

Vous avez appris à quel point il est important de parler de sexe, vous connaissez les sujets de base en la matière. Mais est-ce la seule chose dont vous parlerez ? Nous sommes des êtres humains… Même si les conversations directes sont excellentes, certaines personnes ont besoin de plus d’efforts.

Si vous voulez avoir des conversations intéressantes, considérez les points suivants…

1. Des conversations sexuelles régulières et opportunes

Les conversations sexuelles ne se font pas une fois pour toutes. Vous devez continuer à le faire à intervalles réguliers et confortables. Le choix du moment et du lieu peut favoriser l’intimité.

Si vous choisissez le bon moment, votre partenaire comprendra vos bonnes intentions et vos efforts pour la relation.

Il n’est pas toujours possible d’avoir du temps libre, c’est pourquoi le fait de fixer un moment peut vous aider à vous concentrer sur votre relation.

2. Discussion sur les intérêts et les désintérêts

En matière de fantasmes et de désirs sexuels, les possibilités sont infinies. Les sujets sont infinis lorsqu’il s’agit de vos intérêts et de vos désintérêts.

Il peut s’agir d’une nouvelle activité sexuelle, d’une nouvelle position ou même d’un lieu inhabituel pour faire l’amour. Communiquer sur ce que vous voulez et pouvez avoir dans la chambre à coucher (ou au-delà 😉 ) est une bonne idée.

De tels sujets tournent autour de votre zone de confort et repoussent vos limites en matière d’amour.

3. La discussion sur le sexe programmé

Bien que tout le monde ait le droit de dire NON, trop de refus peuvent nous décourager. Si la fréquence des rapports sexuels diminue lentement dans votre couple, il est temps de planifier des rendez-vous sexuels.

Choisissez des jours où vous avez moins de responsabilités et de travail. Certains pensent que les rendez-vous sexuels suppriment l’excitation soudaine, mais c’est faux.

Les rapports sexuels planifiés vous permettent d’anticiper et de vous préparer davantage que les rapports sexuels classiques. Et bien sûr, il y a moins de risques de rejet. Rendez l’autre fou en dehors de la chambre à coucher pour rendre les choses plus intenses.

4. Discussion sur le sexe dans la cuisine de la chambre à coucher

Il existe plusieurs types d’activités sexuelles dans le monde. Nous allons donc les classer dans les catégories suivantes : 1. les choses dont on a totalement envie 2. les choses que l’on peut essayer 3. les choses que l’on ne peut pas essayer Les choses que vous pourriez essayer 3. Les choses que vous n’essaierez jamais.

Discutez de temps en temps de la première et de la deuxième catégorie. Au lieu d’avoir le même type de sexe tous les jours, ajoutez de la variété dans la chambre à coucher.

Cela vous permettra de définir en détail votre faim sexuelle et celle de votre partenaire et vous aidera à vous rapprocher profondément.

5. La discussion sur le sexe sans tabou

Une discussion importante sur le sexe porte sur les traumatismes passés. Il peut s’agir d’abus sexuels ou de tout autre traumatisme sexuel. Ne balayez jamais d’un revers de main ou ne minimisez jamais les douleurs et les insécurités de votre partenaire.

Faites preuve d’empathie à l’égard de votre partenaire lorsqu’il vous fait part de ses vulnérabilités, sans porter de jugement. Lorsque vous écoutez sa version des faits, ne lui reprochez pas d’avoir manqué de pragmatisme par le passé.

Votre rôle est de le consoler et de le rassurer… en lui disant que vous serez toujours là et qu’il ne vivra plus jamais cela.

6. La discussion encourageante sur le sexe

Les personnes qui ont des goûts différents ne se sentent pas à l’aise ou ne sont pas sûres d’elles. Elles ne s’expriment pas par peur d’être rejetées.

Concentrez-vous donc sur l’encouragement avec des mots d’appréciation. Validez leurs sentiments et, si vous vous sentez à l’aise, participez à leurs activités préférées. Montrez-leur que même si c’est différent, c’est toujours possible.

Le soutien mental est nécessaire, qu’il s’agisse de sexe ou d’autres aspects de votre vie.

Enfin, ne communiquez pas juste pour le plaisir…


N’oubliez pas que parler de sexe est une compétence

Résumé
Parler de sexe est un art rare, qui n’est pas à la portée de tout le monde, car chacun veut éviter de se sentir mal à l’aise. Mais il peut vous aider à construire la meilleure relation qui soit… alors, ne le négligez jamais.

Parler de sexe n’est pas si courant, n’est-ce pas ? Cela ne veut-il pas dire qu’il s’agit d’une compétence rare ? Tout le monde n’en est pas friand, mais cela vous promet de grands avantages émotionnels, mentaux, physiques et sexuels.

Une bonne communication fait partie d’une relation saine… et elle s’applique aussi au sexe. Si vous exprimez vos besoins, vous aurez plus d’occasions de vous satisfaire mutuellement avec votre partenaire.

En évitant ce genre de conversation, vous vous épargnez des désagréments… mais à long terme, vous creusez une grande fissure dans votre relation. Alors, devenez un artisan de la conversation sexuelle et faites des merveilles dans votre relation.


Conclusion – Parler de Sexe

Si vous aimez votre partenaire, il va sans dire que vous devez prendre la responsabilité de nourrir votre relation. La communication est un excellent moyen de nourrir ce que vous avez tous les deux… et cela fonctionne même pour le sexe.

Pour construire une relation sexuelle saine, consacrez du temps et de l’énergie à communiquer sur vos besoins. Si vous avez des rapports sexuels réguliers mais que vous vous sentez insatisfaits, vous ne ferez que cultiver des sentiments de ressentiment.

Les personnes sexuellement insatisfaites envisagent de rompre leur relation ou de tromper leur partenaire. Mais ces décisions irréfléchies ne contribuent pas à résoudre les problèmes de la relation.

Bien qu’elles ne soient pas obligatoires, les relations sexuelles peuvent créer des liens profonds entre deux partenaires. Alors, faites une pause aujourd’hui et réfléchissez à la manière dont vous voulez en parler.

A lire aussi : « Fantasme Sexuels : Tout Savoir »

What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0