Tu te bats constamment dans ton esprit entre la passion ou amour ?
Ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas seul !
Des K-dramas asiatiques aux films d’amour occidentaux, le coup de foudre est une tendance… et c’est peut-être la raison pour laquelle vous pensez que l’homme fringant ou la femme magnifique que vous avez vu l’autre jour est votre bonheur. Mais votre instinct vous dit-il le contraire ?
La nouvelle que « l’engouement est de courte durée » risque de vous choquer. Mais ne vous inquiétez pas, je vais vous aider à sortir de votre amour de courte durée.
J’espère que vous comprendrez vraiment l’essence de l’amour et que vous deviendrez bientôt le véritable bien-aimé de quelqu’un.
Alors, sans plus attendre, commençons par comprendre
Sommaire – Passion ou Amour
Qu’est-ce que la passion ?
Résumé
La passion est une admiration unilatérale que l’on éprouve pour une autre personne et l’on pense qu’elle est un être humain parfait. Il est possible que vous ne contactiez même pas l’autre personne et que vous assumiez les choses par vous-même.
Lorsque la présence d’une personne vous fascine, vous attire ou vous fixe, bien que vous ne la connaissiez pas vraiment, il s’agit d’une passion.
Selon la sexologue et psychologue Lauren F. Mercy, la passion est davantage une attirance physique accompagnée de beaucoup d’imagination et de fantasmes sur la personnalité de la personne qui vous intéresse, plutôt que sur ce qu’elle est. En général, vous la ressentez très intensément, ce qui brouille vos véritables sentiments.
Parfois, votre « amour » stupide ou obsessionnel peut rejeter des informations réelles sur cette personne parce que vous pensez qu’elle est parfaite et que vous ne changerez pas l’image qu’elle a dans votre esprit.
Par exemple, vous n’enregistrerez pas les signaux d’alarme toxiques ou les symboles d’incompatibilité.
Lorsque vous êtes passionné, les pensées de cette personne prendront le dessus sur votre esprit et cela se produit généralement après la première rencontre.
Par conséquent, si vous avez l’impression d’avoir trouvé « l’élu(e) de votre cœur » ou d’avoir eu le « coup de foudre » sans connaître encore l’avis de l’autre personne, il est presque certain qu’il s’agit d’une passion et non d’un amour.
Pour mieux comprendre ce qu’est la passion, voyons maintenant quelques…
Signes de passion
Si vous ne savez pas ce que vous ressentez pour cette personne, laissez-moi vous aider à identifier certains signes.
Si vous ne répondez qu’à deux des signes énumérés ci-dessous, vous n’êtes pas amoureux. Vous êtes passionné(e) par l’autre personne, et vous devez réfléchir à vos projets de vie.
Alors, sans plus attendre, vérifions quelques signes…
1. L’autre personne est toujours présente dans ton esprit et cela peut nuire à ta vie scolaire ou professionnelle.
2. Il est possible que tu n’aies parlé qu’en ligne avec cette personne, que tu l’aies à peine rencontrée et que tu sois déjà tombé amoureux d’elle.
3. Vous pensez que cette personne est polyvalente et qu’elle peut tout faire correctement. Vous avez l’impression que tout le monde est obsédé par elle.
4. On peut dire que l’admiration ou l’intérêt que vous lui portez est proche de l’obsession.
5. Vous pensez que personne ne lui convient, ne lui est adapté ou ne le comprend mieux que vous et que vous ferez donc un couple parfait.
6. Le peu que vous savez sur cette personne – votre esprit l’a déjà inventé, ce qui signifie que vous n’avez aucune validation à ce sujet.
7. Vous aimez tellement son apparence que vous ne vous souciez pas de savoir s’il est grossier, méchant ou opportuniste. Vous justifiez toujours leur comportement arrogant.
8. Vous en savez probablement beaucoup sur eux grâce à leurs publications sur les médias sociaux ou leur profil, ou grâce aux ragots des autres. Ils ne vous ont jamais rien dit eux-mêmes.
9. Vous n’en savez pas plus sur eux que les autres autour de vous. Ou vous en savez très peu plus qu’eux… sur la base de déductions.
10. Vous connaissez leur comportement pour les avoir vus dans une vidéo ou avoir participé à une sortie de groupe. Vous ne les connaissez pas particulièrement.
11. Vous attendez beaucoup d’eux, mais lorsqu’ils n’agissent pas comme vous l’aviez prévu, vous défendez votre situation et n’acceptez jamais la réalité.
12. Vous créez de grands scénarios romantiques dans votre tête à son sujet. Même si vous ne vous connaissez pas, vous vous attendez à ce qu’il lise dans vos pensées.
13. Vous voulez l’impressionner. Par exemple, s’il est passionné de football, tu t’informes sur le football pour attirer son attention.
14. Même si tu découvres qu’il n’est pas le type de personne que tu t’attendais à ce qu’il soit ou qu’il n’a pas les mêmes caractères fascinants, tu n’y prêtes pas beaucoup d’attention.
15. Vous vénérez littéralement cette personne et pensez qu’elle est hors de portée de n’importe qui. Vous pensez pouvoir tout sacrifier pour la garder dans votre vie.
16. Tu fantasmes sur le fait de sortir exclusivement avec cette personne, de l’épouser, d’avoir des enfants ensemble et de passer toute ta vie ensemble.
Ou bien,
17. Vous voulez tous les deux vous marier même si vous n’êtes pas indépendants ou si vous n’avez pas les moyens de fonder une famille.
18. Vous vous négligez, vous négligez vos proches, vos responsabilités ou tout ce qui est raisonnable pour eux.
19. Vous êtes toujours jaloux(se) ou inquiet(e) que quelqu’un d’autre ait son cœur. Vous pensez qu’ils envoient des SMS à quelqu’un d’autre lorsqu’ils ne répondent pas.
20. Vous vous inquiétez continuellement de ce qu’ils pensent de vous, vous vous sentez seul(e) et épuisé(e). Vous voulez son attention, mais vous ne l’obtenez pas et vous vous sentez seul(e) et abandonné(e).
Cependant, si vous pensez que ce que vous ressentez n’est pas de la passion, mais de l’amour, nous allons en savoir plus…
Qu’est-ce que l’amour ?
Résumé
L’amour est une émotion ou un sentiment réciproque qui vous aide à devenir une meilleure personne et à atteindre de nouveaux objectifs. Vous vous faites confiance, vous vous acceptez et vous êtes reconnaissants l’un envers l’autre.
L’amour est un assortiment complexe d’émotions telles que l’engagement, la passion, l’attention, l’attirance, l’affection, la confiance et l’intimité. Les émotions ne sont jamais les mêmes en amour et, le plus souvent, elles se renforcent avec le temps.
L’amour vous donne confiance en vous et en votre vie. Vous êtes reconnaissant de votre vie, enthousiaste à l’idée de vivre le lendemain et satisfait de vous-même.
Toutefois, si vous ne le traitez pas avec tendresse, vous risquez de développer des sentiments négatifs comme la jalousie.
Beaucoup de gens confondent l’amour et la passion ; pourtant, l’amour est une émotion plus profonde et comprend beaucoup de sacrifices désintéressés.
Tout le monde n’exprime pas l’amour de la même manière. Alors que vous pouvez le couvrir de cadeaux coûteux, votre partenaire peut faire des gestes silencieux pour votre bien-être.
Par-dessus tout, vous respectez les souhaits de l’autre et acceptez ses défauts. L’amour est un sentiment réciproque, contrairement à la passion.
Si vous n’êtes pas sûr de vivre l’amour, voici quelques…
Signes d’amour
L’amour est désintéressé et fait des sacrifices. Mais cela ne signifie pas que vous vous faites du mal, au contraire, vous devenez un meilleur être humain avec chaque once d’amour que vous donnez et recevez.
Si vous vous reconnaissez dans les signes ci-dessous, c’est que vous êtes amoureux, et j’en suis heureux…
1. Vous êtes curieux de connaître son mode de vie et vous essayez de comprendre ce qu’il aime et ce qu’il n’aime pas.
2. Vous vous sentez proche d’eux sur le plan émotionnel et vous n’hésitez pas à montrer vos faiblesses.
3. Son humeur a un impact important sur votre journée. Vous les soutenez en cas de besoin, vous faites preuve d’empathie lorsqu’ils traversent des moments difficiles et vous êtes l’épaule sur laquelle ils s’appuient.
4. Vous pensez beaucoup à eux, mais cela ne nuit pas à votre vie quotidienne. Au contraire, vous vous sentez encouragé à devenir une meilleure personne.
5. Vous avez pris le temps de les comprendre, que ce soit par écrit ou en personne. Vos émotions sont cultivées sur une longue période.
6. Vous ne pensez pas qu’ils sont parfaits. Cependant, vous les acceptez avec toutes leurs qualités et n’essayez pas de les changer, sauf si c’est mauvais pour eux.
7. Ils vous donnent confiance en vous et vous rendent meilleur qu’avant. Vous acceptez les parties de vous que vous pensiez ne pas aimer.
8. Vous avez appris à vous aimer avec l’aide de cette personne.
9. Vous ne prenez pas de décisions hâtives. Vous prenez le temps d’évaluer les circonstances et vous n’agissez que lorsque vous êtes tous les deux à l’aise.
10. Lorsque vous ne comprenez pas bien votre situation, vous communiquez avec l’autre pour trouver un terrain d’entente.
11. Vous vous sentez prêt à vivre le reste de votre vie avec eux parce que vous savez que vous vous soutenez mutuellement.
12. Lorsqu’ils envoient des messages tardifs, vous comprenez qu’ils sont occupés et qu’ils vous rattraperont bientôt.
13. Vous ne pensez pas qu’ils vous trompent lorsqu’ils travaillent tard ou manquent des rendez-vous.
14. Vous l’avez vu dans son pire état avant de tomber amoureux et de voir la beauté de sa personnalité chaotique et désordonnée.
15. Vous ne vous attendez pas à ce qu’il vous rende vos sentiments ou qu’il vous aime autant.
16. Le fait de ne pas les voir pendant des mois ne vous incite pas à rechercher un nouvel amour. Tu sais que personne ne t’aimera jamais autant qu’eux.
17. Vous vous sentez bien, heureux, satisfait de vous-même. Vous avez l’impression d’avoir tous les trésors du monde.
18. Vous vous concentrez davantage sur les aspects positifs en raison de la quantité élevée de dopamine dans votre corps.
19. Vous avez envie de les accaparer, mais vous ne le faites pas parce que vous avez tous les deux une vie autre que celle de l’autre.
20. Ils vous remarquent autant que vous. Vos sentiments sont réciproques et vous savez que vous n’êtes pas seul(e).
Maintenant que vous connaissez la définition et les signes des deux, il est temps d’identifier les différences.
La passion et l’amour
Si vous ne savez pas si vous êtes amoureux ou amoureuse, je suis là pour vous aider. Peut-être, vous avez correspondu avec certains des signes de passion, et aussi avec les signes d’amour. Ne vous inquiétez pas, c’est normal.
C’est pourquoi je vous ai apporté un guide rapide avec ce tableau.
Principes | Passion | Amour |
Définition | La passion est un désir déraisonnable de dominer et de monopoliser une autre personne, même si elle ne ressent pas la même chose. | L’amour est un lien émotionnel profond avec une autre personne, dans lequel vous accordez plus d’importance aux désirs de l’autre qu’aux vôtres. |
Signes | La passion est assez urgente ; les sentiments sont intenses ; vous pourriez ressentir une attirance sexuelle ; vous pourriez faire des choix risqués et abandonner imprudemment votre relation actuelle. | L’amour inclut la sincérité et la loyauté. Vous avez confiance en votre position. Vous êtes prêt à vous sacrifier pour eux. Vous essayez de trouver la meilleure solution pour chaque situation afin qu’aucun d’entre vous ne soit perdant ou ne fasse de compromis seul. |
Engagement | La passion peut conduire à une faible détermination à satisfaire les autres. Vous répondrez le plus souvent à vos seuls désirs. | Le véritable amour est un engagement profond envers l’autre personne. Vous penserez toujours aux sentiments de votre interlocuteur avant d’agir. |
Sentiments | La passion ressemble à une dépendance à certaines substances chimiques du cerveau. Vous avez tellement envie de ces hormones de bien-être que vous risquez de faire un mauvais pas. Vous voulez tellement vivre la phase de lune de miel. | Les sentiments ne sont pas si complexes. Vous communiquez pour trouver ce que vous voulez au lieu de prendre des décisions hâtives. Vous vous comportez comme une personne rationnelle et désintéressée. |
Résultats | Vous vous sentez vide parce qu’en fin de compte, vous n’obtenez rien de la passion. | Vous vous sentez en sécurité, confiant, et vous créez un espace sûr pour toutes les personnes impliquées. |
Impact | Vous travaillez par impulsions, pour ressentir le frisson, ce qui conduit généralement à de mauvaises décisions. | Vous vous sentez accompli et stable dans votre vie. |
Dépendance | Vous ne voulez que votre intérêt soit physiquement proche que lorsque vous êtes passionné. | En amour, vous pouvez dépendre l’un de l’autre, mais seulement jusqu’à ce que ce soit sain. Toutefois, si vous n’y prenez pas garde, vous risquez de devenir codépendants. |
Période de validité | La passion commence en quelques secondes, et elle peut aussi se terminer en quelques secondes. C’est comme la barbe à papa, elle se dissout trop vite pour qu’on puisse l’apprécier. | L’amour est comme un feu de forêt. Il commence très lentement et devient trop intense au fur et à mesure que le temps passe. |
Longévité | On ne peut pas vivre une éternité avec une passion. | On peut vivre toute une vie avec l’amour. |
L’authenticité | La passion n’est pas une chose réelle – vos sentiments sont réels, mais ne sont pas encore valables pour aboutir à quelque chose de plus. | L’amour, lui, est vrai et inconditionnel. Vous en avez besoin pour mener une vie heureuse. |
Persistance | Si vous êtes passionné, vous n’aurez pas une once de patience. | Si vous êtes amoureux, vous attendrez que le miracle se produise. |
Ce tableau est peut-être trop objectif pour que vous puissiez le comprendre en détail, c’est pourquoi nous vous proposons une comparaison subjective entre les deux.
Symptômes
En cas de passion, vous aurez toujours envie d’être en compagnie de la personne qui vous intéresse. Vous aurez l’impression que vos désirs sont une compulsion et que vous ne pouvez pas vous passer de voir l’autre personne.
Ces sentiments peuvent également prendre la forme d’une urgence sexuelle, de sorte que vous pouvez également souhaiter une intimité physique avec l’autre personne.
Il se peut même que vous perdiez votre rationalité et que vous gâchiez votre relation actuelle avec cette personne pour satisfaire vos envies.
Lorsque vous voyez les autres autour de votre amoureux, vous pouvez vous sentir anxieux à l’idée que quelqu’un d’autre puisse vous le voler, ou jaloux qu’ils puissent les côtoyer, alors que vous ne le pouvez pas.
La passion, quant à elle, peut se transformer en amour. Vous commencez par des sentiments de passion et vous devenez lentement une personne patiente, prête à attendre l’autre personne.
Vous vous liez émotionnellement à l’autre personne, vous avez confiance en votre statut dans sa vie et vous ressentez de l’affection pour elle.
Les causes
La passion commence par une attirance physique ou des fantasmes sexuels et vous pensez être amoureux.
Cependant, vous n’avez aucune raison de tomber amoureux. Ou bien vous avez trop de raisons pour les compter ou pour commencer. L’amour est un mélange de compatibilité émotionnelle, intellectuelle et physique.
Intention
Lorsque vous êtes passionné, vous vous sentez bien à ses côtés, ce qui vous donne envie de sa compagnie, d’où l’attirance physique.
La passion vous donne envie de monopoliser l’autre personne. Vous détestez voir votre intérêt communiquer avec d’autres personnes ou vous devenez déprimé(e).
Vous devenez impatient et cessez de respecter les désirs de l’autre.
En amour, on n’exige rien en retour. On veut le meilleur pour l’autre et on est toujours passionné par lui. Vous pardonnez ses erreurs parce que vous l’aimez.
Les sentiments
La passion est similaire à l’amour et vous la ressentez intensément. Cependant, vous n’avez pas d’intentions pures car vous voulez quelque chose en retour, la passion est donc égoïste. Vous ne vous concentrez que sur votre désir lorsque vous êtes passionné.
L’amour est patient et pur et vous acceptez toutes les qualités de l’autre personne. Vous vous connectez à l’autre personne de manière émotionnelle et désintéressée.
Même si tu ressens du désir dans l’amour, tu donneras la priorité aux sentiments de l’autre personne avant toute autre chose.
Critères d’âge
En général, ce sont les adolescents qui se sentent le plus passionnés. On ressent surtout la passion au lycée… une raison pour laquelle les amours de jeunesse ne durent pas.
Cependant, on peut tomber amoureux à n’importe quel âge, au-delà de la vingtaine. Pourquoi ? À cet âge, vous comprenez ce que vous voulez pour vous-même et vous tenez compte des sentiments des autres.
Votre cerveau est plus mûr pour gérer les émotions d’une autre personne lorsque vous êtes un jeune adulte.
Les adolescents, en revanche, n’ont pas l’expérience du fonctionnement de la vie et pensent que la passion est la même chose que l’amour.
L’impact de la distanciation
Lorsque vous vous éloignez de l’objet de votre affection, vous risquez de l’oublier ou de le désirer plus intensément.
Si vous êtes passionné, avec le temps, votre séparation ne vous dérangera pas et vous les oublierez.
Si vous êtes amoureux, avec le temps, votre désir de rester à ses côtés devient plus fort, même si vous êtes loin.
Cependant, dans un premier temps, vous souffrirez dans les deux cas.
L’engagement
Le véritable amour implique un engagement à long terme entre deux cœurs. Vous développez des émotions profondes pour l’autre personne.
La passion, en revanche, n’entraîne guère d’engagement. Vous vous sentez proche de l’autre personne, mais c’est un chemin à sens unique. L’autre personne n’a peut-être pas les mêmes intentions envers vous.
Le savoir
Lorsque vous êtes passionné, vous n’avez pratiquement aucune idée de l’autre personne. Vous imaginez peut-être que la personne est d’un certain type parce que vous l’avez vue faire quelque chose ou que vous l’avez entendue dire quelque chose. En général, on suppose beaucoup de choses dans la passion.
Quand on est amoureux, on connaît la personne à fond. Vous l’acceptez et la reconnaissez telle qu’elle est. Vous pouvez tout au plus essayer d’en faire une meilleure personne pour mener une vie plus saine, mais vous ne contrôlez pas ses actions.
Attentes
Si vous êtes passionné, vous avez des attentes irréalistes et vous les imaginez aussi parfaites qu’une star de cinéma. Vous pensez qu’il est doux, attentionné, gentil, qu’il a une silhouette de bombe, qu’il se réveille avec un visage parfait, qu’il a des notes parfaites, etc.
Mais en amour ? Vous savez que personne n’est parfait et vous êtes curieux de découvrir ses imperfections qu’il préfère ne pas montrer aux autres.
Vous voulez savoir tout ce qu’il y a de bon ou de mauvais en lui, tout en le considérant comme parfait.
Vos actions
Dans la passion, vous faites des mouvements rapides, frappant toutes les bases, sortir, se marier – vous ne voulez pas de temps.
Vous fonctionnez par impulsions et pensez que c’est le mieux pour vous deux. Honnêtement, vous vous posez parfois des questions, mais votre côté impulsif les balaie d’un revers de main.
En amour, vous prenez tout votre temps et vous traitez les autres de la même manière, car vous voulez chérir, nourrir et créer des sentiments forts l’un pour l’autre.
Intensité des sentiments
La passion est trop extrême… vos émotions brouillent votre rationalité et vous avez tendance à prendre des décisions peu pratiques. Vous épuisez rapidement votre énergie émotionnelle et tout s’estompe par la suite.
Par exemple, vous passez toute la journée avec une personne, vous vous sentez enthousiaste, mais vous vous lassez vite et exigez quelque chose de plus.
En amour, bien que vous soyez fortement attiré par une personne, vous ne la submergez pas de vos sentiments.
Votre énergie n’est pas trop élevée, ce qui pourrait la mettre mal à l’aise. L’amour est constant et rien ne semble précipité ou forcé.
Par exemple, vous voulez passer du temps avec cette personne, mais vous n’en faites pas trop. Vous le rencontrez pendant une heure et obtenez un deuxième rendez-vous.
Ses effets sur vous
Le plus souvent, la passion vous fait faire des choses dont vous aurez honte. Par exemple, vous l’avez harcelé, vous avez négligé vos proches pour lui, vous avez négligé vos études pour lui.
En revanche, l’amour fait de vous une personne formidable. Leur soutien construit un nouveau VOUS, que vous n’auriez jamais cru possible.
Acceptation de soi
Lorsque vous êtes passionné, vous voyez la perfection dans l’autre personne, vous ne vous sentez pas sûr de vous et vous voulez être parfait pour elle. Tu détestes les parties de toi qui sont normales.
Par exemple, si ton coup de foudre est une personne musclée et en pleine forme, tu commences à te détester parce que tu n’as pas un ventre plat ou des bras maigres. Ou encore, ils disent qu’ils ne peuvent pas sortir avec vous à cause de certains défauts superficiels.
L’amour vous aide à vous comprendre et à vous accepter tel que vous êtes. L’autre personne vous montre ce qu’il y a de mieux en vous au lieu de vous faire honte, ce qui est possible dans une passion.
Si tu n’es toujours pas sûr(e) de ta situation, voici quelques moyens de le savoir.
Est-ce de l’amour ou de la passion ? – 10 façons de savoir s’il s’agit d’une passion
Vous voulez savoir si votre relation ou vos sentiments envers cette personne spéciale sont de l’amour ou de la passion ? Je parie que c’est le cas et ce qui suit vous aidera à le savoir.
Si vous vous reconnaissez dans les signes énumérés ci-dessous, sachez que ce que vous ressentez n’est pas de l’amour… c’est juste de la passion.
1. Vos sentiments sont à sens unique
Si les sentiments sont à sens unique et que l’autre personne ne vous rend même pas la moitié de vos émotions, il s’agit d’une passion.
Supposons qu’elle ne vous réponde pas aussi chaleureusement que vous. Ou que vous vous adaptiez TOUJOURS à son emploi du temps, mais pas lui.
Si vous étiez amoureux, vous trouverez au moins un pied d’égalité des deux côtés dans la relation. Ou bien, vous contribuerez tous les deux à votre relation de manière égale, mais sous des formes différentes.
Par exemple, l’un d’entre vous travaille pour gagner sa vie, tandis que l’autre travaille pour faire fonctionner le ménage.
2. Vous avez envie de sa présence physique
Lorsque vous êtes passionné, vous le recherchez physiquement. Bien que le désir physique puisse inclure tout ce qui n’est pas sexuel, le sexe n’est pas exclu de la liste.
Vous voulez constamment que toute leur attention se porte sur vous et devenez possessif lorsqu’ils regardent d’autres personnes. Vous vous sentez proche d’eux et ne voulez pas les quitter.
À l’inverse, en amour, les gens comprennent la situation de l’autre et n’exigent pas de présence physique si cela dérange l’autre personne.
3. Tout tourne autour du sexe
S’il s’agit d’une passion, vous aurez envie de sexe même si vous ne les connaissez pas bien. Tu veux te lier à lui sexuellement et cela crée une dépendance. La première chose à laquelle vous pensez est le sexe.
Cependant, ne vous trompez pas avec des mots comme « je veux leur corps, mais ce n’est pas qu’une question de sexe ». De nombreuses personnes nient la vérité de leur relation de cette manière.
En amour, l’intimité sexuelle est un sentiment réciproque et ce n’est jamais la première chose à laquelle vous pensez, car vous vous souciez beaucoup plus d’eux.
4. Vous n’avez pas tissé de liens affectifs
Les liens affectifs sont importants dans toutes les relations personnelles, qu’il s’agisse de relations parents-enfants, d’amis, d’amants, etc. Si vous n’avez jamais eu de conversation à cœur ouvert avec votre amoureux, c’est de la passion.
En amour, vous partagerez tous deux vos émotions et vos vulnérabilités, ce qui prouve votre aisance et votre ouverture d’esprit.
5. Vous ne vous sentez pas en sécurité
Si vous avez l’impression que l’autre personne vous jugera pour avoir exprimé vos vrais désirs, ou si vous changez votre personnalité ou vos loisirs pour attirer son attention, c’est de la passion.
En amour, vous vous sentirez en sécurité en montrant toutes vos vulnérabilités parce que vous savez que l’autre vous acceptera même si vous êtes brisé.
En amour, vous ne vous sentirez pas exposé, vous vous réjouirez plutôt de la différence et apprendrez l’un de l’autre.
6. Les médias sociaux sont plus intéressants
Lorsque vous êtes ensemble, si leur attention se porte sur d’autres choses, comme d’autres personnes rencontrées en chemin, les médias sociaux ou les textes d’autres personnes, ils ne vous aiment pas.
Cependant, si vous n’arrivez toujours pas à contrôler vos sentiments, c’est que vous êtes juste passionné(e).
La perte d’attention est un signe d’incompatibilité, mais vous vous en moquez parce que vous voulez être ensemble de toute façon.
7. Vous rêvez sans cesse
Si vous vous demandez toujours ce qu’il se passe, si vous imaginez des choses par vous-même ou si vous ne pouvez pas lui demander ce qu’il pense même s’il est en face de vous, c’est qu’il y a un problème de communication.
En amour, on communique librement l’un avec l’autre, on se donne cette liberté sans même parfois le dire.
Cependant, si vous vous sentez anxieux de demander ou de connaître leurs pensées, alors vous êtes assez distants, donc c’est peut-être de la passion.
8. Il ne se soucie pas de vous… mais vous avez l’impression que tout va bien.
Si l’autre personne ne peut pas vous soutenir lorsque vous avez besoin d’elle ou ne peut pas prendre le temps parce qu’elle est trop occupée et que cela ne vous dérange toujours pas… C’est de la passion.
En général, les personnes amoureuses ne se dégonflent pas lorsque leurs proches ont des problèmes. Donc, s’ils ne te soutiennent pas dans les pires moments, ce n’est pas le bon. Ne l’idéalise plus.
9. Vos priorités ne sont pas claires
Si vous avez laissé tomber vos parents pour tondre la pelouse tout seul à cause de votre rendez-vous, posé un lapin à votre ami le jour de son anniversaire, sauté un travail important ou négligé vos études, c’est de la passion.
L’amour n’est pas aveugle, c’est la passion qui l’est et vous ne pouvez pas distinguer le bien du mal à partir de là. L’admiration ou l’intérêt que vous lui portez a bouleversé vos priorités.
Si votre intérêt ne s’oppose pas à de tels sacrifices, c’est également un mauvais signe.
10. Vous les vénérez
Si vous les adorez littéralement ou si vous pensez qu’il s’agit de quelqu’un qui n’est pas de votre niveau, il s’agit d’une passion. Lorsque vous aimez quelqu’un, vous ne le considérez pas comme un être humain, car il peut aussi commettre des erreurs.
Si vous êtes passionné, vous l’imaginez comme un super-héros, qui n’a pas de situations conflictuelles dans la vie, qui ne pleure pas et ne s’effondre pas.
L’amour vous montre à quel point une personne est brisée et vous la rejoignez par les morceaux pour la reconstruire. Si vous croyez qu’ils sont aussi parfaits qu’un héros hollywoodien, vous êtes passionné.
Si vous trouvez beaucoup de similitudes dans la liste ci-dessus, je suis sûr que vous voulez savoir…
Que faire en cas de passion ?
Si vous avez découvert que vous êtes passionné(e) et non amoureux(se), vous pourriez être dévasté(e) de connaître la vérité sur votre admiration à long terme.
Mais cela ne signifie pas que vos sentiments sont faux. Vous n’êtes peut-être pas encore amoureux, mais vous pouvez tomber amoureux lentement si vous suivez les étapes suivantes…
1. Exprimez vos sentiments
Si vous voulez sortir de la passion et aimer cette personne pour de bon, communiquez avec elle. Parlez-lui et faites-lui savoir qui vous êtes vraiment. Ne restez pas un visage dans la foule, montrez votre intérêt.
Partagez vos sentiments, même lorsque vous n’êtes pas ensemble, par texto ou par téléphone. Montrez-leur que vous n’êtes pas là pour le bon temps, mais que vous serez là pour longtemps… à leurs côtés, dans toutes les turbulences.
2. Parlez d’eux
Il ne s’agit pas seulement de vos sentiments, mais aussi des leurs. Quelles sont leurs aspirations, ce qui les dérange, ce qui les rend heureux. Cependant, il ne s’agit pas d’une série de tirs rapides, alors ne posez pas de questions sans contexte.
Si vous ne trouvez pas suffisamment de contexte, jouez à des jeux de conversation tout en vous connaissant.
3. S’attacher à ses émotions plutôt qu’à son corps
Le sexe, c’est cool, mais cela ne montre pas à quel point ils sont importants pour vous. De plus, que vous soyez un homme ou une femme, valorisez-vous un peu plus. Vous ne pouvez pas conquérir son cœur si vous vous connectez à lui sexuellement.
La compatibilité sexuelle ne fonctionne que si vous êtes au lit. Prenez plaisir à vous câliner l’un l’autre pour vous rapprocher émotionnellement, plutôt que sexuellement.
Vous les comprendrez mieux et aurez plus d’impact sur leur cœur de cette façon.
Je comprends que vous soyez ébranlée après avoir appris qu’il s’agit d’une passion, mais sortons de l’impasse pour savoir…
La passion peut-elle se transformer en amour ?
Résumé
En général, la passion ne se transforme pas en amour. Cependant, si vous investissez davantage de sentiments comme l’altruisme et acceptez qu’il s’agisse d’êtres humains, vous pouvez faire basculer votre chance.
Bien que cela soit possible, la plupart du temps, la passion ne se transforme pas en amour. Parfois, votre intérêt ne peut pas devenir la personne sur laquelle vous fantasmez, et la plupart du temps, ils ne ressentent pas la même chose, ce qui conduit à la fin de la passion avant qu’elle ne se transforme en quelque chose de plus intense.
Cependant, si vous essayez de mieux les comprendre, de les accepter intérieurement et extérieurement, de devenir altruiste, de vous ouvrir aux sacrifices, de faire des compromis heureux sans espérer de récompense, vous pouvez transformer votre sentiment d’amour insensé pour eux en un amour fort ou en une admiration.
Si vous devez transformer votre passion en amour, alors vous devez leur donner la priorité sur vous-même et accepter ce qu’ils désirent de bon gré. Cependant, si vous faites des compromis sans le vouloir, ce n’est pas de l’amour.
De plus, la passion n’est pas éternelle, l’amour l’est. Alors…
Combien de temps dure la passion ?
Résumé
Vous ne pouvez pas mesurer la durée de la passion, mais plutôt déterminer la prochaine étape de la relation.
La passion commence toujours dès que vous rencontrez l’autre personne. Cependant, la durée de vos sentiments dépend de vous et de votre relation avec l’autre personne.
Certaines personnes comparent la passion à la phase de lune de miel des relations, ce qui la rend encore plus difficile à comprendre. En effet, la phase de lune de miel peut durer des années ou s’estomper en quelques semaines.
Ainsi, au lieu de vous interroger sur la durée de votre phase de passion, pensez plutôt au moment où vous ferez le prochain pas dans votre relation – votre réponse sera alors beaucoup plus simple.
Si vous n’avez pas assez de temps pour savoir à quoi vous êtes confronté(e), prenez ce rapide…
Quiz sur la passion et l’amour
Comme je l’ai dit, votre amour sera éternel, contrairement à la passion. Que ce soit maintenant ou quelques années plus tard, votre passion s’estompera.
Pour vous aider à mieux comprendre votre situation dans la vie amoureuse, j’ai créé ce quiz sur la passion et l’amour. J’espère que vous aurez de la chance !
Ne tardons pas et entrons dans le vif du sujet…
1. Combien de fois les voyez-vous dans vos rêves ?
A. Rarement
B. Parfois
C. Assez souvent
2. Avez-vous l’intention de les épouser un jour ?
A. Oui
B. Peut-être
C. Pas sûr
3. Êtes-vous d’accord pour ne pas passer tous les jours avec eux ?
A. Pourquoi pas ? Je les rencontrerai tôt ou tard
B. Absolument pas, je dois les voir tous les jours
C. J’ai trouvé leur adresse, pour quand je ne les vois pas
4. Comment votre cœur se sent-il en leur présence ?
A. Je me sens plutôt heureux en leur présence, rien d’exagéré, mais c’est apaisant.
B. Je sens mon cœur faire des saltos et des sauts périlleux.
C. Je me sens fou de joie et en grande détresse dès qu’ils partent
5. Comment vous sentez-vous depuis que vous les avez rencontrés ?
A. J’ai plus confiance en moi
B. J’aimerais que nous ayons plus de choses en commun
C. Je me sens stressé par le nombre de personnes qui les entourent
6. Jusqu’à quel point pouvez-vous vous sacrifier pour eux ?
A. Tout
B. Peut-être un peu
C. Rien du tout
7. Comment vous sentez-vous quand ils sont déprimés ?
A. Je suis triste et j’essaie de leur remonter le moral
B. Je ne peux pas les imaginer tristes, ils sont parfaits et ont une vie parfaite
C. Ne sont-ils pas censés me remonter le moral à la place ?
8. Que ferez-vous s’ils deviennent sans-abri et font faillite ?
A. Les adopter, je peux subvenir à leurs besoins
B. Les aider à trouver un emploi si je le peux
C. C’est le rôle d’un homme de travailler (Si vous êtes une femme, vous pensez qu’ils doivent trouver un emploi au plus vite. Si vous êtes un homme, vous pensez que la place des femmes est à la cuisine)
9. Est-ce que vous trouvez les autres sexy ou attirants ?
A. Non
B. Oui
C. Parfois
10. Vous pensez vous sentir ________ pour eux.
A. Le véritable amour
B. La passion
C. Le désir
11. Lorsque vous rendez visite à un ami, vous…
A. Appréciez la compagnie de votre ami
B. Vous êtes gaga de votre béguin ou de votre centre d’intérêt
C. Attendre le signal de votre intérêt pour laisser tomber votre ami et aller à un rendez-vous.
12. Vous lui proposez un rendez-vous, mais il a déjà des projets. Vous…
A. Vous vous sentez un peu triste, mais vous comprenez que vous étiez en retard.
B. Vous êtes jaloux et imaginez ce qu’ils font derrière votre dos
C. Vous vous sentez en colère parce qu’ils vous ont préféré à eux et vous vous méfiez des intentions de l’autre partie.
13. Lorsque vous êtes au travail ou que vous étudiez, vous…
A. Pensez-y, mais chassez-les rapidement de votre tête et concentrez-vous.
B. Vous consultez leurs photos de temps en temps
C. Jouez aux FLAMES avec vos noms
14. A quelle vitesse avez-vous développé une intimité sexuelle ?
A. Après plusieurs rendez-vous, quand vous les avez compris
B. Dès que vous les avez rencontrés
C. Ils ont refusé votre proposition et vous êtes fâché(e) / blessé(e)
15. Lorsqu’ils partent en voyage d’affaires avec un collègue du sexe opposé, vous…
A. Devenez un peu jaloux, mais ça va. De plus, ils vous assurent de passer plus de temps avec vous
B. Devenez vert de jalousie et détestez l’idée qu’ils sortent avec quelqu’un d’autre
C. Planifier de le tromper avec un ex
16. Vous fantasmez sur eux…
A. Seulement quand vous êtes libre
B. Tout le temps
C. La plupart du temps
17. Quelle est l’opinion de vos proches à leur sujet ?
A. Ils soutiennent votre lien
B. Ils sont rancuniers parce qu’ils vous ont fait du mal
C. Ils ne sont pas très sûrs d’eux car il s’agit d’une nouvelle relation
18. Quand deviendrez-vous exclusifs tous les deux ?
A. Nous le sommes déjà ou nous en avons parlé
B. Bientôt, j’espère
C. On dit que l’engagement, c’est pour les enfants
19. Comment parlez-vous de votre relation avec vos amis ?
A. Je ne partage pas nos conversations personnelles
B. Je discute de leurs publications sur les médias sociaux
C. Personne ne le sait, c’est un secret
20. A quel point aiment-ils passer du temps avec vous ?
A. Beaucoup, ils m’adorent
B. Ils disent que je suis trop dramatique
C. Ils ne savent pas que j’existe
21. Quand prévoyez-vous d’emménager ?
A. Nous prenons un peu de temps avant cela
B. J’ai une brosse à dents et quelques sous-vêtements chez eux si ça compte
C. Ils ne m’autorisent pas à entrer
22. S’il vous demande de sortir avec lui, vous allez
A. Proposer le lieu
B. Mourir de bonheur
C. Les accrocher pour plus tard parce qu’ils ont pris trop de temps
Si vous avez répondu majoritairement à l’option A de votre quiz, vous êtes un amoureux chanceux.
En revanche, si vous avez répondu B, C ou une combinaison de B et de C, vous êtes passionné(e) et obsédé(e) par l’autre personne. Il se peut que cela ne dure pas jusqu’à la fin, alors revoyez votre relation et vos sentiments ou passez à autre chose.
Conclusion – Passion ou Amour ?
Si vous avez découvert que vous êtes amoureux, j’espère que vous partagerez la sagesse sur la passion par rapport à l’amour avec d’autres aussi… car beaucoup ne sont pas aussi chanceux que vous.
Cependant, si tu découvres que tu es passionné(e), ne te sens pas abattu(e). L’amour et la passion sont tous deux des sentiments complexes et personne n’a étudié les différences à l’école, alors ne soyez pas dur avec vous-même pour ressentir ce que vous ressentez.
Vivez pour devenir une personne meilleure, capable de tomber amoureuse, de se noyer dans l’amour et d’être aimée par les autres.
Vous ne trouverez pas l’amour en une seconde sur les applications de rencontres. Au contraire, l’amour a besoin de temps, les sentiments sont magiques, mais il n’apparaît pas comme par magie de nulle part.
Enfin, l’amour est une émotion à double sens, alors ne faites jamais de compromis avec quelqu’un qui ne vous aime pas en retour.
A lire aussi : « Le coup de foudre est-il réel ou passager ?«