Now Reading
Votre petit ami est-il surprotecteur 40+ signes à identifier | Petit Ami Surprotecteur

Votre petit ami est-il surprotecteur 40+ signes à identifier | Petit Ami Surprotecteur

Votre petit ami est-il surprotecteur 40+ signes à identifier

Vous voulez savoir ce qu’est un petit ami surprotecteur ?

Ne t’inquiète pas, tu n’es pas la seule.

Les garçons ont souvent une attitude territoriale à l’égard de leur « propre ». Le vrai problème commence lorsqu’il restreint ta liberté. Si ton histoire te ressemble, je suis ravie que tu sois prête à faire quelque chose.

Allez, reprenons votre vie en main…



Signification d’un petit ami surprotecteur

Résumé
Un petit ami surprotecteur est quelqu’un qui essaie de prendre le contrôle de votre vie et vous prive de la liberté que vous méritez.

Si votre petit ami essaie de contrôler votre vie, décide à votre place ou ne tient pas compte de votre avis sur votre vie régulièrement, il est surprotecteur.

Il peut se montrer collant ou violent par jalousie. Il vous soupçonne de flirter avec n’importe qui et de ne vouloir que le tromper.

Mais ce n’est pas tout, alors voyons cela en détail…


Signes d’un petit ami surprotecteur

Au départ, personne ne peut identifier les signes de surprotection chez son partenaire… à moins d’avoir vécu quelque chose de similaire dans le passé.

Donc, si vous avez l’impression que votre petit ami vous laisse à peine du temps et de l’espace, il est temps de faire attention à ces signes et de savoir si quelque chose ne va pas…

1. Il vous étouffe dans la relation

Si vous vous sentez mal à l’aise dans votre relation ou si vous voulez plus d’espace de la part de votre partenaire mais que vous ne l’obtenez pas, c’est le premier signe d’un homme surprotecteur.

Personne ne compare au hasard le comportement de son petit ami avec une liste de contrôle… ce n’est que lorsque vous commencez à vous sentir claustrophobe. Et même lorsque vous cherchez de l’espace et du temps pour vous calmer, vous n’en obtenez pas.

C’est à ce moment-là que la plupart des femmes craquent face à des situations accablantes.

2. Rien ne peut lui plaire

Que vous appreniez à faire son sandwich préféré ou que vous soyez promue à un poste respectable, s’il vous critique toujours pour vos défauts, c’est le signe flagrant d’un petit ami surprotecteur.

Si vous avez toutes les raisons d’être fière de vous, mais qu’il vous fait toujours sentir inférieure, c’est probablement qu’il est jaloux ou qu’il n’est pas sûr de ne pas vous rattraper. Demandez-vous pourquoi vous resteriez avec quelqu’un comme lui.

3. Il cherche à attirer l’attention

Les hommes aussi ont besoin d’attention et il n’y a rien de mal à cela.

Cependant, s’il vous accorde à peine de l’attention, mais qu’il en veut toujours… au point que vous ne pouvez plus vous concentrer sur votre vie… je parie que cela vous agace.

Ce désir constant d’attention est l’un des signes solides de sa nature surprotectrice.

4. L’espionnage ne s’arrête jamais

S’il a envahi votre vie privée plus d’une fois, vous savez que c’est une habitude. Il fouille dans votre téléphone sans votre permission parce qu’il se sent en droit de le faire. Il vérifie votre téléphone et vous dit « chérie, je ne veux que ton bien ».

Il a clairement des problèmes de confiance lorsqu’il a besoin de vérifier votre téléphone au lieu de vous le demander. Au début, vous pouvez le laisser tranquille parce que vous ne le trompez pas, mais c’est un énorme signe d’avertissement.

5. C’est un manipulateur né

L’un des signes avant-coureurs les plus flagrants des hommes surprotecteurs est leur capacité à manipuler. Il vous fera culpabiliser même si vous n’avez rien à vous reprocher.

Il sait manier les mots et vous faire croire que c’est parce qu’il tient beaucoup à vous. Il se peut que tu cèdes à des choses que tu n’aimes pas en croyant que c’est ce qu’il y a de mieux pour toi.

Réfléchis bien et si tu as l’impression que quelque chose de similaire s’est produit dans le passé, c’est ta réponse.

6. Son insécurité est plus grande que la normale

Si votre petit ami est surprotecteur, il sera naturellement peu sûr de lui. Par exemple, il peut ne pas aimer vos amis plus « garçons ». Il peut aussi essayer de vous convaincre de refuser une promotion pour le « bien-être de la relation ».

Il peut même refuser de rencontrer les membres de votre famille parce qu’il n’est pas prêt. Même si vous l’acceptez de tout cœur, il se rejette lui-même et se rabaisse.

7. Il vous impose son opinion

Si votre homme vous bouscule, ne se soucie guère de vos décisions et vous oblige toujours à donner la priorité à ses choix, il est égoïste et surprotecteur.

Dans votre vie amoureuse, s’il vous traite comme l’un de ses biens et s’énerve si vous ne suivez pas ses caprices, c’est un trait de caractère immature.

Dans une relation saine, personne ne vous traitera de la sorte. Tu n’auras pas à te battre pour tes choix ni à te faire imposer quoi que ce soit.

8. Ses oreilles se dressent lorsque vous recevez des appels téléphoniques

Chaque fois que votre téléphone sonne avec un appel ou un message, s’il laisse tout pour écouter votre conversation ou vérifier le nom de l’expéditeur du message, c’est un signe assez évident de comportement surprotecteur.

En revanche, s’il vous pose des questions directes sur votre conversation, sur l’autre personne, sur ses affaires avec vous, etc., vous pouvez penser qu’il est franc… mais s’il se comporte régulièrement de la sorte, il n’est pas mieux.

9. Il n’a pas d’amis et espère que vous n’en aurez pas non plus

Un petit ami surprotecteur peut aussi maltraiter ses amis. Il peut même semer les graines de la méfiance, de la jalousie et de l’insécurité dans la vie amoureuse des autres. En conséquence, la plupart de ses amis l’abandonneront.

De plus, il n’en sera pas triste. Au contraire, il vous demandera de faire de même et de vous débarrasser de vos amis. Il vous fera douter des intentions de vos amis… tout cela pour pouvoir vous accaparer.

10. Il doute de tous vos amis masculins

Si tu as un ami masculin, un petit ami surprotecteur ne le supportera pas. Il dira des choses dévalorisantes comme « Pourquoi as-tu besoin d’un autre homme alors que tu as un petit ami ? ».

Il essaiera de vous éloigner d’eux et vous reprochera de séduire d’autres hommes.

Si vous le présentez à vos amis masculins, il adoptera un langage corporel irrespectueux, comme s’il était supérieur à vos amis. Sa jalousie et sa rage vous décourageront immédiatement.

11. Il décide de la quantité de peau que tu peux montrer

Si tu es adulte, personne n’a le droit de te surveiller pour ton sens de l’habillement. Si vous êtes mineure, vos parents peuvent vous corriger.

Mais lorsque votre petit ami vous ordonne de porter de jolies robes lorsque vous sortez avec lui et qu’il vous couvre de la tête aux pieds lorsque vous sortez avec vos amis et votre famille, n’hésitez pas à vous éloigner de ce type surprotecteur.

12. Il est obsédé par le contrôle

Parfois, les femmes trouvent que les hommes qui essaient de prendre les rênes de la relation sont « virils » ou « mignons ». Elles supposent que c’est inoffensif parce que l’homme « veut seulement se montrer comme un pourvoyeur ».

Cependant, s’il contrôle votre vie, c’est le signe alarmant d’un petit ami surprotecteur. Il ne vous laissera jamais prendre vos propres décisions.

Vous pensez peut-être qu’il veille sur vous en ce moment, mais si cela continue, vous regretterez peut-être de ne pas avoir dirigé votre propre vie.

13. Il pique toujours une crise lorsque vous sortez avec des amis

Lorsque vous sortez avec vos amis ou votre famille, s’il s’énerve ou vous demande d’éviter de boire ou de manger certains aliments, c’est un signe toxique. Il est certainement surprotecteur s’il décide également des personnes que vous pouvez ou ne pouvez pas rencontrer.

Vous pouvez penser qu’il est romantique parce qu’il vous veut pour vous toute seule… mais il a un esprit tordu et vous devez rapidement vous éloigner de lui.

14. Il vérifie vos affaires personnelles

Un petit ami surprotecteur est si peu sûr de lui qu’il n’hésite pas à vérifier vos affaires. Si votre homme fouille dans vos affaires parce que « vous lui cachez quelque chose à propos d’un autre homme », il est temps de le laisser partir !

Même si vous êtes dans une relation à long terme, il n’a pas le droit de fouiller dans vos affaires sans votre consentement. Il n’a littéralement aucun respect pour votre vie privée et vous prend pour son esclave.

S’il refuse d’arrêter cela, tu ferais mieux de t’éloigner de lui.

15. Ses arguments n’ont pas de fin

Chaque fois que vos perceptions ne correspondent pas, s’il pique une crise et prétend que votre choix est mauvais, c’est un autre signal d’alarme. Si votre choix est réellement incorrect, il peut l’expliquer avec respect.

En revanche, s’il ne tient même pas compte de votre point de vue, vous perdez votre temps. Ce type surprotecteur ne se soucie que d’avoir raison et de faire ce qu’il veut dans la relation.

S’il ne résout jamais un différend à l’amiable, vous êtes mieux sans lui.

16. Il utilise vos faiblesses contre vous

Tout le monde a une partie de soi qu’il souhaite cacher. Mais nous attendons de notre amant qu’il soit plus compréhensif et qu’il nous accepte avec nos défauts. Nous lui avouons notre passé et espérons qu’il protégera nos côtés vulnérables.

Cependant, s’il vous juge et vous blesse en utilisant votre faiblesse et vous fait regretter de l’avoir partagée, il n’est pas seulement surprotecteur… il n’est pas celui qu’il vous faut. Vous méritez bien mieux que lui.

17. Il vous menace de rompre

S’il te menace de suivre ses désirs ou de rompre avec toi, tu seras plus heureuse loin de ce type surprotecteur. Il sait que vous êtes émotionnellement dépendante de lui et profite de votre situation.

De plus, s’il vous menace de faire quelque chose sous peine de devenir violent, appelez le 911 pour obtenir de l’aide. Ne le laisse pas lever la main sur toi. Largue-le au plus vite, car tu vaux bien mieux que lui.

18. Il s’occupe toujours de ton remplaçant

Supposons que tu aies aidé un étranger à s’orienter ou que tu aies souri au serveur, s’il doute toujours de ta gentillesse et pense que tu lui as réservé un traitement spécial parce que tu as un faible pour lui, il est surprotecteur et paranoïaque.

Il se peut même qu’il vous rende visite au hasard parce qu’il sent qu’il se trame quelque chose dans son dos. Même si vous rentrez chez vous après une réunion de famille, il vous soupçonnera de sentir le parfum musqué de votre frère.

19. Il est anxieux 24 heures sur 24, 7 jours sur 7

Si votre petit ami est toujours stressé à l’idée que vous le quittiez pour un meilleur homme, au point de ne pas fonctionner correctement dans sa vie quotidienne même après que vous l’ayez rassuré à plusieurs reprises, c’est que son problème psychologique le pousse à être surprotecteur.

Parlez-lui de la possibilité de consulter un professionnel. S’il n’est pas prêt ou s’il refuse, ne souffrez pas en silence à cause de lui. Son anxiété a également des répercussions sur votre santé mentale, alors protégez votre santé s’il ne veut pas se protéger lui-même.

20. Vous êtes accusée de choses que vous n’auriez jamais pensé faire

S’il vous traite d’infidèle pour des questions mineures, comme le fait de ne pas répondre à ses textos ou à ses appels parce que vous étiez occupée ou de ne pas ignorer un ami masculin, c’est qu’il est vraiment surprotecteur.

Ne supportez pas de telles accusations sans fondement et prenez vos distances avant de blesser votre santé mentale et émotionnelle de manière irréversible. Dans une relation amoureuse, si vous devez demander à quelqu’un de vous respecter, passez à autre chose !

21. Il n’écoute pas même si vous dites la vérité

Supposons qu’il vous soupçonne de quelque chose et que vous essayez d’expliquer la situation. Vous lui dites qu’il était impossible de repousser brutalement une connaissance. Ou que vous ne pouvez pas faire attendre un client important pour des questions personnelles… surtout lorsque vous êtes en service.

Même après avoir respectueusement et calmement dit la vérité, s’il ne vous fait pas confiance, il a certainement des problèmes de confiance et vous devez réévaluer votre relation.

22. Il aime vous rabaisser

Chaque fois que vous partagez une nouvelle réussite, qu’elle soit grande ou petite, s’il vous félicite et vous encourage, vous n’avez pas à vous inquiéter.

En revanche, s’il minimise votre réussite ou se moque de vous parce que vous célébrez un « petit » événement, éloignez-vous de cet a$$#01e surprotecteur.

S’il aime rabaisser tes efforts et briser ta confiance, il est toxique, alors sauve-toi.

23. La passivité-agressivité est sa première nature

Il est normal qu’il y ait des malentendus et des conflits dans votre relation. Une communication ouverte et honnête peut vous aider à surmonter ces problèmes.

Cependant, s’il ne peut pas exprimer ses sentiments directement, s’il vous laisse toujours dans l’expectative ou s’il vous informe bien plus tard lorsque la situation est hors de contrôle, ses problèmes de communication sont à mettre sur le compte de sa nature surprotectrice.

Essayez de trouver une solution aux problèmes de communication pour sauver votre relation.

24. Ses exigences ne cessent de croître

Dans une relation, il peut vous demander de vous munir d’un spray au poivre, ce qui est le signe d’un petit ami protecteur. Il peut vous demander de rester vigilante dans les situations sociales ou de vous raccompagner chez vous en toute sécurité.

Toutefois, s’il vous demande l’impossible, comme rompre le contact avec vos proches, changer votre mode de vie, ignorer vos propres souhaits, c’est qu’il est surprotecteur.

S’il ne vous laisse pas vivre librement et vous emprisonne, vous ou vos souhaits, est-ce de l’amour ?

25. Son excuse habituelle est « je suis juste protecteur »

Chaque fois que vous abordez sa nature surprotectrice ou que vous mentionnez les signes, il ne l’admettra jamais si c’est vrai. En fait, il vous fera croire qu’il fait tout par amour. Il vous convaincra que l’amour le pousse à devenir fou pour votre sécurité et à violer votre espace personnel.

Au début, vous pouvez lui faire confiance… et ce n’est que lorsque de telles choses se répètent que vous vous apercevez de la dynamique toxique.

26. Vous vous sentez désorientée par son comportement

Les actions d’un petit ami surprotecteur vous paraîtront également déroutantes. Par exemple, il vous demandera de vous tenir à l’écart de vos amis masculins parce qu’ils ont de mauvaises intentions. Cependant, lorsqu’il s’agit de ses amis, ils sont tous des saints.

Il peut vous demander de ne pas porter de shorts en été, mais cela ne pose aucun problème si sa sœur en porte. Son double langage vous laisse perplexe et furieux. Même si vous lui posez des questions, il ne vous répond jamais correctement.

27. Vous avez peur de commettre des erreurs

Si vous avez besoin de marcher sur la pointe des pieds dans votre relation ou si vous avez peur de la réaction de votre petit ami face à de petites erreurs, c’est qu’il est surprotecteur et toxique.

C’est probablement parce que tu te sens intimidée par lui à cause d’une expérience passée. Si vous avez peur d’être vous-même, c’est qu’il y a quelque chose qui ne va pas. Essayez de vous éloigner de cette relation malsaine.

Il a le droit de te gronder quand tu fais des erreurs, mais avoir peur de sa réaction montre le degré de toxicité de la dynamique.

28. La violence est présente dans la dynamique

S’il vous maltraite verbalement ou émotionnellement pour contrôler vos décisions, prenez le taureau par les cornes et partez. Ne tolérez jamais les abus, qu’il y ait des cicatrices physiques ou non.

Il peut essayer de résister à une rupture et promettre de changer, mais ne changez pas d’avis à moins que ce type surprotecteur n’accepte d’essayer une thérapie de couple.

Toutefois, s’il vous blesse physiquement, appelez le service d’assistance téléphonique national contre la violence domestique au 1.800.799.7233 ou au 1.800.787.3224.

29. Il ne respecte jamais vos limites

Supposons que vous souhaitiez passer tranquillement du temps avec vos amis et que vous lui demandiez de ne pas vous appeler, mais que votre partenaire souffle sur votre téléphone pour savoir avec qui vous êtes.

Ou encore, vous lui avez dit de ne pas toucher à vos appareils sans votre consentement, mais il ne vous écoute pas.

S’il ne respecte pas les limites établies, c’est un signe infaillible qu’il est surprotecteur. Il vous fera sentir coupable d’avoir des limites et vous convaincra que vous en avez parce que vous cachez quelque chose.

30. Il attend trop de toi

S’il s’attend à ce que tu fasses quelque chose de déraisonnable ou s’il fixe des normes si élevées que même lui ne peut les atteindre… un autre signal d’alarme d’un petit ami surprotecteur.

Même si vous essayez d’en parler raisonnablement, vous ne parviendrez pas à trouver une solution. Si votre partenaire ne peut pas comprendre vos problèmes et ne revendique qu’égoïstement ce que son cœur désire, pensez-vous que vous serez heureuse avec lui ? Vous connaissez probablement la réponse mieux que moi.

31. Il ne reconnaît jamais ses erreurs

Chaque fois qu’il fait quelque chose de mal, s’il vous renvoie toujours la balle et vous tient pour responsable de tous les problèmes, cela montre qu’il est aveuglé par sa nature surprotectrice. Il pense qu’il n’a pas le droit de se tromper dans la relation.

S’il a besoin de vous utiliser comme bouc émissaire, il est prêt à le faire. Il ne remarque même pas que son attitude culpabilisante ne fait que vous blesser davantage. Il est trop obnubilé par le fait d’être celui qui a raison dans la relation.

32. Il devient émotif lorsque vous parlez

Si vous lui dites que ses actes vous blessent ou que vous vous sentez vulnérable au lieu de vous sentir protégée, il montrera ses talents de dramaturge. Il peut verser quelques larmes pour prouver qu’il n’a jamais eu l’intention de vous blesser.

Il dira même qu’il est ainsi parce qu’il ne se sent pas assez bien. Ou que c’est pour votre sécurité. N’oublie pas qu’un homme protecteur ne te fera pas de mal… il n’y a que ceux qui sont surprotecteurs.

33. Vous vous inquiétez toujours de son tempérament

Les hommes surprotecteurs et autoritaires ont un tempérament court. Alors, si vous réfléchissez toujours à deux fois avant d’entamer une conversation inconfortable… ou si vous évitez complètement de communiquer parce que vous avez peur de ses problèmes de colère, cela en dit long sur votre petit ami.

Peut-être vous sentez-vous rancunière à cause des nombreux problèmes non résolus dans la relation. Réfléchissez bien avant de faire traîner cette relation douloureuse.

34. Il veut que tu sois un top model

S’il te demande souvent de faire du sport, de rester mince, de porter des vêtements à la mode, de te maquiller, de porter des talons hauts ou quoi que ce soit d’autre alors que tu n’en as manifestement pas envie, c’est que tu es avec un homme surprotecteur.

Il veut sortir avec la « fille parfaite », mais il n’essaiera pas d’être parfait lui-même. S’il ne veut pas t’aimer telle que tu es et te forcer à changer contre ton gré, ce n’est pas le bon, soeurette !

35. Il a besoin de te localiser au plus vite

Lorsque vous sortez avec des amis à son insu et qu’il l’apprend soudainement, remarquez sa réaction. S’il t’appelle immédiatement pour te demander où tu te trouves, c’est un petit ami surprotecteur qui a des problèmes de confiance.

De plus, s’il utilise un traceur sur votre téléphone ou votre voiture, c’est tout à fait impardonnable. Le fait d’être ton petit ami ne lui donne pas le droit de te traquer.

36. Il te traite comme un enfant

Qu’il s’agisse de vos choix de vie ou de la nourriture que vous voulez, s’il insiste pour choisir à votre place, alerte à la surprotection !

Beaucoup de femmes aiment être traitées comme des bébés et pensent que leur partenaire est gentil en agissant de la sorte. Cependant, s’il vous prend pour une enfant qui ne sait rien de la vie, c’est un manque de respect.

Il n’a pas le droit de diriger vos décisions et de ne pas tenir compte de votre opinion sur votre vie. S’il insiste encore, va-t-en.

37. Il s’attend à ce que tu sois disponible alors que tu ne l’es pas.

Supposons que tu sois dans une autre ville pour ton travail ou en vacances avec tes amis et que tu aies besoin de plus d’un jour pour rentrer chez toi.

S’il vous appelle à chaque minute de la journée, s’il vous demande des nouvelles toutes les heures, s’il cherche à attirer votre attention ou s’il s’attend à ce que vous laissiez vos amis derrière vous pour passer du temps avec lui… rien de tout cela n’est normal.

Ce sont des signes graves de surprotection et cela peut devenir plus intense lorsque vous avez des compagnons masculins.

38. Il vous éclaire au gaz

Lorsque quelqu’un vous laisse perplexe au point de remettre en question votre rationalité et votre raisonnement, c’est de l’intoxication au gaz.

Si vous l’interpellez sur un certain sujet et qu’il vous convainc que vous avez mal compris la situation, que tout va bien et que vous avez peut-être halluciné, il s’agit d’une surprotection toxique.

See Also

Si vous restez trop longtemps avec un « gaslighter », vous risquez de remettre en question votre santé mentale.

39. Il utilise les médias sociaux à mauvais escient

S’il utilise vos réseaux sociaux à sa guise et supprime des personnes de votre liste de contacts comme s’il s’agissait de son compte, c’est un signe certain de surprotection.

Il peut aussi juger chacun de vos messages avec méfiance. Il peut traquer les personnes qui commentent vos messages.

Il peut même vous demander d’arrêter de publier des messages ou d’étiqueter certains amis sur vos messages… ou vous pouvez désactiver votre compte pour mettre fin aux disputes régulières sans fondement.

40. Vous ne pouvez même pas faire de compliments aux autres

Lorsque vous lui racontez comment une personne gentille vous a aidée dans une situation difficile, que vous dites « merci » à un autre homme devant lui, ou que vous aimez ou complimentez un ami masculin sur les médias sociaux et que l’enfer se déchaîne, c’est votre petit ami surprotecteur qui est en cause.

S’il ne vous laisse même pas apprécier les autres, il est temps de revoir votre relation. Il n’est peut-être pas votre prince charmant.

Si votre petit ami correspond à un seul de ces signes, il est surprotecteur ! Vous vous demandez ce qu’il faut faire maintenant ? Vérifions ici…


Que faire si votre petit ami est surprotecteur ?

Un homme surprotecteur ne peut pas changer instantanément, la finalité est donc toujours la rupture.

Cependant, si vous voulez travailler sur votre relation et que vous pensez qu’il n’est pas une mauvaise personne, préparez-vous à lui donner une dernière chance…

1. Admettez honnêtement votre situation

La plupart des gens n’acceptent pas d’avoir un petit ami surprotecteur parce qu’au départ, ils apprécient ses traits de caractère. Avec le temps, les choses se sont détériorées et vous vous sentez honteuse et coupable d’avoir laissé la situation en arriver là.

Pour une vie meilleure, vous devez d’abord assumer votre responsabilité dans la situation actuelle. Admettez que vous n’êtes pas satisfaite de la dynamique et que sa nature surprotectrice n’améliorera pas votre vie.

2. Rappelez-vous que vous êtes parfait

Au moment où vous vous rendez compte que quelque chose ne va pas avec votre petit ami, vous avez probablement vécu trop de ruptures émotionnelles.

Une petite partie de vous peut croire que vous n’êtes pas digne d’être aimée ou que vous devez vous changer. Vous vous reprochez peut-être d’être le fauteur de troubles… tout comme votre petit ami vous en a convaincue.

Mais ce n’est pas la vérité… tu es la meilleure, tu n’as donc pas besoin de changer pour quelqu’un comme lui.

3. Cherchez un groupe de soutien

Demandez à vos proches ou à un groupe de soutien en ligne de vous donner des conseils en matière de relations. Ils pourraient avoir une meilleure idée pour gérer la situation. Ils ne veulent pas que tu souffres… même s’ils étaient opposés à ta relation, ils te soutiendront.

4. Communiquez-lui vos sentiments

Si vous voulez donner une nouvelle chance à votre relation, essayez de communiquer avec un esprit clair. Notez comment vous allez commencer la conversation et planifiez tout le contenu.

Expliquez-lui honnêtement ce que vous ressentez face à votre situation, sans l’attaquer ni le blâmer. Cependant, s’il est aveuglé par son désir de vous contrôler, il ne vous écoutera pas. Cela peut éventuellement conduire à une rupture, mais cela ne fait pas de mal d’essayer.

5. Ne le laissez jamais prendre le dessus

Au cours de la conversation, il pourrait même vous menacer de vous faire du mal si vous abordez ce sujet. Bien sûr, vous pourriez vouloir céder par peur.

En fait, je vous suggère d’accepter verbalement de vous protéger sur le moment. Plus tard, vous prévoyez de le quitter définitivement sans qu’il le sache.

Toutefois, s’il n’y a pas de danger de mort, rejetez-le purement et simplement, sans aucun compromis. S’il vous aime un tant soit peu, il comprendra.

6. Préparez-vous à avoir le cœur brisé

Même s’il vous promet de changer et que vous décidez de retenter votre chance, ne vous attendez pas à un changement notable immédiatement. Il se peut qu’il essaie de changer et qu’il n’y parvienne pas… vous pouvez prendre votre temps si vous en avez envie.

Mais vous risquez aussi de vous rendre compte qu’il ne peut pas changer… et que vous ne pouvez pas rester avec cette personne. Alors, prépare-toi au pire.

7. Prenez votre indépendance en main

Tout en lui donnant une chance, ne le laissez jamais vous dicter votre conduite. Faites les choses que vous voulez faire, même s’il insiste. Vous ne lui devez rien et vous pouvez décider de ce qui est le mieux pour vous.

Pendant cette période, s’il vous force à l’écouter en usant de tactiques abusives, appelez le 911 pour obtenir une aide immédiate. Sortez de la relation dès que possible.

8. Protégez-vous de la manipulation

S’il essaie de vous manipuler ou de vous retirer son affection pour vous faire adopter un comportement favorable, essayez de l’ignorer. Lisez plutôt sur les différentes tactiques de manipulation pour vous protéger contre les tours de passe-passe.

Il tentera beaucoup de choses pour vous faire croire qu’il a raison et que vous avez tort. Si vous commencez à être d’accord avec lui, éloignez-vous de lui. Tu ne peux pas le laisser te contrôler sans arrêt.

9. Envisagez d’obtenir des conseils professionnels en matière de relations

Si vous souhaitez travailler sur votre relation ou vous investir davantage pour l’améliorer, il est préférable de faire appel à un professionnel.

Consultez un thérapeute ou prenez rendez-vous avec un spécialiste des relations de couple. Ils peuvent vous aider à résoudre vos problèmes, mais ne vous faites pas trop d’illusions. Cela dépend entièrement de votre volonté et de celle de votre petit ami de tenir jusqu’à la fin.

10. Pensez à rompre

Si rien ne marche, il ne vous reste plus qu’une option. Abandonnez pour de bon et recommencez votre vie.

Vous vous demandez comment aller de l’avant ? Jetons un coup d’œil ici…


Comment rompre avec un petit ami surprotecteur ?

Comme un petit ami surprotecteur pense que vous êtes sa propriété, il ne vous laissera pas facilement vous éloigner de lui. De plus, s’il est du genre violent, la rupture est risquée. Mais ne vous inquiétez pas, cherchons à prendre un nouveau départ…

1. Consultez vos proches

Si votre petit ami est violent, il pourrait vous faire du mal. Parlez-en à vos amis de confiance et aux membres de votre famille et élaborez un bon plan pour vous enfuir calmement. Ils pourraient avoir de meilleures idées, alors ne les cachez pas.

2. Écrivez ce que vous direz

Quoi qu’ils vous suggèrent, écrivez tout. Ne vous fiez pas à votre mémoire car vous êtes déjà agité. Utilisez davantage de « je » pour exprimer votre changement d’avis afin d’éviter de provoquer ses comportements abusifs.

3. Cherchez un nouvel endroit

Si vous vivez avec lui ou s’il a la clé de votre appartement, demandez à vos amis, à votre famille ou même à des refuges de vous héberger. Il pourrait essayer de vous faire du mal s’il est violent.

4. Choisir la voie de la rupture

Si vous risquez d’être agressée, rompez avec lui par téléphone. Faites-le face à face et en public si vous vous sentez en sécurité, mais assurez-vous qu’un autre homme vous accompagne.

5. Prenez des mesures juridiques si vous ne vous sentez pas en sécurité

S’il menace de vous faire du mal ou de faire du mal à vos proches après la rupture, portez plainte auprès de la police et essayez d’obtenir une ordonnance restrictive.

Il n’est pas facile de faire face à un partenaire surprotecteur. Si vous avez d’autres questions, faites défiler la page…


Foire Aux Questions – Petit Ami Surprotecteur

Certaines personnes n’arrivent pas à faire la différence entre protection et surprotection… d’autres veulent identifier les traits de caractère surprotecteurs avant de sortir avec un homme.

Allez, trouvons ici toutes les réponses à vos questions…

1. Est-ce que c’est bien d’avoir un petit ami surprotecteur ?

Ce n’est jamais une bonne idée de rester avec un homme surprotecteur parce qu’il essaiera toujours de te contrôler.

Malgré toutes les chances que tu lui donnes, il ne changera pas facilement. S’il suit une thérapie et essaie de changer lui-même, vous pourrez attendre plus longtemps avant de rompre.

2. Faut-il rompre avec son petit ami surprotecteur ?

Rompez avec votre petit ami surprotecteur si vous vous sentez étouffée et en danger et que vous ne pouvez pas imaginer un avenir sain avec lui.

De plus, s’il vous manque de respect, ne vous laisse pas rencontrer vos proches, est jaloux et toxique… n’attendez pas pour vous en aller.

3. Comment ne pas être un petit ami surprotecteur ?

Si vous êtes un petit ami surprotecteur et que vous voulez changer, faites confiance à votre partenaire, communiquez votre insécurité, suivez une thérapie de couple et essayez vraiment de changer vous-même.

4. Quelle est la différence entre un petit ami protecteur et un petit ami surprotecteur ?

Un homme protecteur fera toujours des choses qui vous protègeront vraiment d’un préjudice grave. Il ne te fera pas de mal en cours de route.

Mais un homme surprotecteur n’aura aucune considération pour tes sentiments et voudra que les choses se passent comme il l’entend sans aucune explication.

5. Existe-t-il un moyen d’identifier un homme surprotecteur avant de sortir avec lui ?

Ces hommes feront de leur mieux pour que vous ne remarquiez pas leurs problèmes avant de vous engager avec eux.

Cependant, vous pourriez remarquer des signes subtils comme l’insécurité, les problèmes de confiance, le perfectionnisme et la nature contrôlante. Il peut également vous traiter comme si vous étiez son partenaire fixe alors que vous ne faites que sortir ensemble.


Conclusion – Petit Ami Surprotecteur

La protection ne vous fait pas de mal physiquement, émotionnellement ou mentalement. Mais si quelqu’un essaie de vous posséder et de vous emprisonner… et pas seulement votre cœur, il est temps de veiller à votre bien-être.

N’oublie pas que s’il essaie de briser ta confiance et ta fierté, tu dois te battre et te libérer. Il s’agit de votre vie, alors efforcez-vous d’être heureuse et en sécurité.

A lire aussi : « Drapeaux Rouges à Connaitre dans les relations »

What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0