Now Reading
Petite amie toxique – Guide complet avec signes et quiz

Petite amie toxique – Guide complet avec signes et quiz

Petite amie toxique - Guide complet avec signes et quiz

Il n’y a pas de règle pour une petite amie idéale, mais une petite amie toxique ne peut qu’entraver la paix et le bonheur d’une relation.

Dans cet article, nous allons voir qui est une petite amie toxique, quels sont les signes d’une petite amie toxique dont vous devez tenir compte, ainsi que d’autres détails.



Qu’est-ce qu’une petite amie toxique ?

Résumé
Une petite amie toxique est une femme qui a toujours l’impression que vous ne répondez pas à ses attentes, quoi que vous fassiez. Elle trouve toujours des défauts à vos actions et adopte différents moyens pour vous ridiculiser.

Une petite amie toxique est une personne dont l’esprit a des perceptions erronées de l’amour et de la romance. Les attentes qu’elle nourrit, son intention de partager et de se consacrer à la relation ainsi que ses besoins en amour sont totalement irréalistes.

Elle attend beaucoup de son petit ami mais est prête à lui donner très peu. Cette personne peut être très bonne de cœur, mais sa conception biaisée de l’amour et des relations se reflète dans la façon dont elle se comporte avec son petit ami.

Cela entraîne un manque de confiance, de la frustration et du stress, ce qui ruine ce qui aurait pu être une relation idéale à chérir tous les deux.


Signes d’une petite amie toxique

Il ne faut pas longtemps pour qu’une relation amoureuse se dégrade. L’une des principales raisons de cette situation est la présence d’une petite amie toxique.

Il existe une notion qui dit que si les comportements de votre petite amie vous épuisent mentalement et physiquement, ce n’est certainement pas un bon signe, mais un signe de toxicité.

Découvrons maintenant les signaux d’alarme ou les différents signes d’une petite amie toxique, qui nous aideront également à déterminer les signes d’une relation toxique.

1. Elle cherche à prendre plutôt qu’à donner

En tant qu’homme, vous devez chercher à identifier ce que votre petite amie vous apporte. Vous devez vous poser quelques questions, surtout si vous avez l’impression que votre relation est à sens unique et qu’elle ne vous rend pas la pareille.

Vous verrez que votre petite amie a tendance à avoir des attentes déraisonnablement élevées pour tout ce que vous êtes censé faire pour elle. Malheureusement, elle ne respecte pas les normes qu’elle a fixées pour vous. Les règles ne s’appliquent qu’à vous et non à elle.

2. Elle ne se préoccupe pas de l’honnêteté

L’un des éléments les plus importants d’une relation saine est l’honnêteté. Cependant, cela ne s’applique pas entièrement à une petite amie toxique. D’une certaine manière, c’est quelque chose qui n’a pas d’importance pour elle parce qu’elle ne peut jamais être transparente dans ses actions.

Si vous parvenez à la surprendre dans une situation délicate, elle est toujours prête à utiliser ses mensonges inoffensifs comme défense pour s’en sortir. Quelle que soit la raison, les mensonges ne devraient jamais faire partie d’une relation.

3. Les petits échecs donnent l’impression que c’est la fin du monde

Il peut arriver que vous ne teniez pas les promesses que vous avez faites à votre petite amie.

Elle vous a peut-être dit d’aller chercher quelque chose en revenant du bureau. Malheureusement, vous avez oublié après une dure journée de travail, ou vous n’avez pas réservé la table à temps dans son restaurant préféré pour votre dîner de la Saint-Valentin.

Honnêtement, ces erreurs ne sont pas très graves lorsque votre partenaire est compréhensif. Ce n’est pas le cas lorsque vous êtes en couple avec une personne toxique.

Elle essaiera de vous faire payer par tous les moyens possibles et vous aurez l’impression d’avoir commis des bévues. Il s’agit donc d’un signal d’alarme majeur.

4. Elle tient un tableau de bord de la relation

L’un des signes classiques d’une relation toxique avec une petite amie est qu’elle prend note de toutes vos erreurs et ne manque jamais l’occasion de vous les rappeler.

L’historique des discussions sur les médias sociaux joue un rôle majeur à cet égard. De cette façon, elle essaie toujours de vous garder sur le qui-vive.

Peut-être n’étiez-vous pas venu à l’anniversaire de son amie il y a cinq ans, alors que vous sortiez ensemble.

Il se peut que vous ayez traversé une période difficile et que vous n’ayez donc pas eu envie d’y assister. Elle ne manque pas de vous rappeler à quel point elle s’est sentie mal à l’époque, à chaque fois que vous vous disputez.

5. Elle a toujours raison

Une petite amie toxique n’admettra jamais son erreur. Elle pense qu’elle a toujours raison. Les problèmes et les disputes qu’elle rencontre avec son partenaire sont dus à son petit ami. Il ne lui faut même pas un instant pour rejeter la faute sur les épaules de son petit ami.

Elle trouvera toujours un moyen de justifier toutes ses actions. Il y a des raisons dans ses manches pour contrer tous les points que vous soulevez pour lui faire prendre conscience de ses erreurs. Peu importe ce que vous faites pour mettre le doigt sur ses défauts, elle ne les acceptera jamais.

6. Elle restreint votre vie privée

Lorsque vous êtes avec une fille qui essaie toujours de s’accrocher à vous en toute occasion, soyez assuré qu’elle n’essaie pas de montrer à quel point elle se soucie de vous ou vous aime.

Votre vie personnelle et vos relations avec vos amis ou les membres de votre famille ont été durement touchées depuis que vous sortez avec elle.

Elle utilisera toujours ses crises de colère et son tempérament pour vous empêcher de faire ce que vous aimez. Vous prévoyez de sortir avec des amis ?

Une crise de colère ne demande qu’à exploser. Si vous souhaitez rester à la maison pour regarder un match, elle commencera à vous faire du chantage émotionnel pour que vous mettiez fin à votre relation. Dans les deux cas, vous marchez sur des œufs.

7. Elle ne prend pas la peine de s’occuper de vos besoins

L’un des aspects décevants de toute relation est que votre petite amie ne se soucie pas de répondre à vos besoins.

Elle se sentira heureuse tant que vous parviendrez à satisfaire ses besoins. Ce n’est pas seulement le signe d’une petite amie manipulatrice, c’est aussi le signe d’une relation toxique.

Si vous n’arrivez pas à les satisfaire, elle vous fera sentir coupable d’avoir ces attentes. Elle ne se rendra même pas compte que vous avez également besoin d’espace pour passer du temps avec les gens, y compris vos amis et les membres de votre famille, et pour assumer vos responsabilités envers eux.

8. Elle contrôle tous les aspects de votre vie

C’est l’un des signes les plus difficiles à identifier, car elle fait tout sous le couvert de l’amour.

Lentement mais sûrement, elle prend le contrôle de chaque aspect de votre vie et a même son mot à dire sur votre emploi à temps plein. Elle aura recours à un comportement passif-agressif et surveillera de près vos actions.

Chaque individu a ses propres choix. Par conséquent, seuls l’amour et l’affection envers une personne ne peuvent pas la faire changer ses préférences tout d’un coup, mais c’est là que le bât blesse.

Si vous insistez pour faire les choses comme vous l’entendez, elle commencera immédiatement à vous faire la leçon sur les effets néfastes que cette habitude pourrait avoir sur votre santé.

9. Retirer délibérément son soutien émotionnel

Un autre signe typique qui peut facilement vous faire dire que votre petite amie est toxique est le fait qu’elle vous retire toute assistance émotionnelle et physique lorsque vous en avez le plus besoin.

Vous pourriez vouloir passer un peu de temps avec elle après une dure journée de travail, mais à votre grand désarroi, elle commencera à s’éloigner de vous.

Pire encore, il se peut qu’elle fasse une déclaration méprisante pour réitérer le fait qu’elle vous l’a déjà dit plus tôt, mais que vous n’y avez pas prêté attention. Cela suffit à lever tous les doutes sur sa toxicité.

10. Le refus d’intimité comme forme de punition

Vous avez peut-être fait quelque chose qui a perturbé son humeur, ce qui est assez fréquent lorsque vous êtes avec une petite amie toxique.

Au lieu de vous dire ce qu’elle a ressenti à cause de vos actes, elle commence à vous faire peur et à se replier sur elle-même.

Cela suffit à rendre votre relation instable, au lieu de vous faire sentir en sécurité pour partager librement vos pensées et vos sentiments.

Si vous souhaitez savoir si quelque chose ne va pas, elle ne vous donnera pas de détails, mais vous répondra brutalement : « Je vais bien ». C’est une réponse typique qu’une petite amie toxique donne pour s’assurer que vous ne posez pas d’autres questions.


Comment faire face à une petite amie toxique ?

En matière de relations amoureuses, on entend souvent dire qu’il vaut mieux avoir aimé et perdu que de n’avoir jamais aimé.

Que se passe-t-il si vous êtes en couple avec une personne collante, qui vous rabaisse de temps en temps et qui n’hésite pas à vous critiquer ?

Si vous vous trouvez dans une situation similaire, voici quelques conseils que vous pouvez suivre pour vous attaquer à votre petite amie toxique –

1. N’attendez pas ses excuses

Votre petite amie vous manque constamment de respect ? Vous ne devez pas céder à son astuce qui consiste à dire « je suis désolé après chaque mauvais comportement ». Elle n’est pas vraiment désolée de ce qu’elle fait. C’est juste une façon de maintenir la relation en continuant à faire ce qu’elle fait toujours.

2. Ne laissez pas sa culpabilité vous faire changer d’avis

Une petite amie toxique est très douée pour manipuler son partenaire et avoir le genre de réponse qu’elle souhaite de sa part.

Elle peut essayer de jouer la carte de la victime ou même se présenter comme vulnérable pour vous manipuler. Vous ne devez pas laisser ses méthodes toxiques prendre le dessus sur vous. Si vous la voyez essayer quelque chose de ce genre, arrêtez-la immédiatement.

3. Ne laissez pas la peur s’emparer de votre esprit

Votre petite amie peut vous menacer de temps en temps de rompre avec vous. Elle peut même essayer de se faire du mal lorsque les choses ne se passent pas comme elle le souhaite. Si vous êtes confronté à ce scénario, prenez une position ferme et mettez fin à la situation immédiatement.

4. Ses amitiés ne doivent pas définir votre personnalité

Lorsque vous êtes avec une petite amie toxique, il se peut qu’elle essaie toujours d’exercer un contrôle sur votre vie. Cela inclut tous les amis avec lesquels vous choisissez de passer du temps.

Si elle vous dit constamment que vous ne devriez pas fréquenter un certain groupe de personnes, ce n’est pas seulement injuste, mais c’est aussi un excellent exemple de comportement toxique.

5. Ne succombez pas à la tentation à cause de la convoitise

Le désir est différent de l’amour, et une petite amie toxique sait comment utiliser votre attirance pour elle contre vous.

Elle peut chercher à vous convaincre que si vous mettez fin à la relation, il ne recevra pas le même type de plaisir physique ailleurs. Restez ferme et ne cédez pas à sa tendance à vous séduire de quelque manière que ce soit.

6. Ne lui permettez pas d’utiliser le sexe comme une arme

Si vous constatez que votre petite amie essaie souvent de vous séduire sexuellement ou de vous donner envie de faire l’amour en jouant avec vos émotions, il est temps de lui dire adieu. Le sexe ne devrait jamais être l’outil que quelqu’un utilise pour vous faire ou vous défaire.

7. Vous ne devriez jamais laisser ses paroles malveillantes blesser votre estime de soi

Si votre petite amie critique constamment votre estime de soi et la blesse par les mots qu’elle utilise contre vous, il est temps que vous mettiez fin à cette relation. Rien ne devrait compter plus pour vous que votre image.

8. Ne la laissez jamais manquer de respect à votre vie privée

Avez-vous déjà rencontré des situations où votre petite amie vérifie constamment votre téléphone, passe en revue vos discussions avec une amie, lit tous les messages texte, ou même se connecte à vos courriels sans votre permission ?

Si vous la voyez adopter ces habitudes toxiques de temps en temps, vous devez vous éloigner immédiatement de cette relation et ne plus marcher sur des œufs.

9. Ne laissez pas sa vie sexuelle vous définir

Il y a une différence entre le fait d’entendre parler du passé sexuel de votre petite amie et le fait d’en subir les conséquences dans cette relation. Elle peut vous parler du niveau de sexualité qu’elle avait auparavant.

C’est une façon de vous faire comprendre qu’elle n’en a plus aujourd’hui, ce qui entraîne une frustration sexuelle. Ne tenez pas compte de toutes ces choses et concentrez-vous uniquement sur le fait de devenir la meilleure version de vous-même.

10. Inutile de rester avec quelqu’un qui pense que vous n’êtes pas bon pour elle

Si votre petite amie vous rabaisse toujours dans tout ce que vous dites ou faites et vous répète sans cesse qu’elle mérite quelqu’un de mieux dans sa vie, il est grand temps que vous la quittiez. Il n’y a absolument aucune raison pour que vous acceptiez moins que ce que vous méritez.


Ce que dit une petite amie toxique

Prêtez attention à ce que dit votre petite amie. Vous pourrez facilement déterminer si elle est toxique ou non. Les mots ont l’immense pouvoir de construire quelqu’un ou de le briser.

Si vous faites partie de cette dernière catégorie, voici les signes avant-coureurs d’une mauvaise petite amie que vous ne devriez jamais ignorer.

Voici quelques-unes des choses que les petites amies toxiques disent et qui ont un impact négatif sur leurs relations –

  1. Tu n’as pas assez de temps à me consacrer.
  2. Tu n’es jamais à mes côtés quand j’ai le plus besoin de toi.
  3. Vous faites en sorte que notre relation ne concerne que vous et vos besoins.
  4. Tu devrais être reconnaissant de m’avoir dans ta vie.
  5. Personne dans ce monde ne m’aime, pas même toi.
  6. Tu exagères, ce n’est pas grave.
  7. Tu dois changer d’attitude.
  8. N’abordez plus jamais ce sujet.
  9. Vous ne gagnez pas assez d’argent pour répondre à mes demandes.
  10. Mes ex ont plus d’importance dans ma vie que vous.
  11. Si tu ne m’écoutes pas et ne fais pas ce que je veux, c’est que tu ne m’aimes pas.
  12. Tu es vraiment ennuyeux. Peux-tu me laisser tranquille pendant un certain temps ?

Comment rompre avec une petite amie toxique ?

Il est assez difficile de savoir par où commencer, même lorsque vous avez déjà pris la décision de rompre avec une petite amie toxique. Vous devez disposer d’un système de soutien et trouver différents moyens de renforcer votre estime de soi.

Voici quelques conseils qui peuvent vous aider à rompre avec votre petite amie toxique –

1. Acceptez votre part

Normalement, certaines relations commencent plutôt bien et ne sont pas considérées comme toxiques dès le départ. Au contraire, elles le deviennent lentement au fil du temps en raison de la présence de personnes toxiques. Accepter le fait que si vous aviez fait certaines choses différemment vous aidera à aller de l’avant dans vos relations futures.

2. Concentrez-vous sur vos besoins

Rompre avec une petite amie toxique et mettre fin à une relation est la seule option qui vous reste pour trouver la paix.

Cependant, vous pouvez vous sentir mal, car au début de la relation, vous vous attendiez à un avenir radieux avec elle. Vous devez vous débarrasser de ces sentiments qui peuvent vous affaiblir et rester déterminé à faire ce qui convient à votre vie.

3. Obtenir du soutien

Vous devez développer un réseau de soutien fiable par l’intermédiaire d’un ami ou d’un membre de la famille, qui peut vous donner des conseils appropriés en matière de relations.

Ceux qui peuvent offrir le courage nécessaire pour prendre l’étape drastique de se débarrasser enfin de votre petite amie toxique et de restaurer la paix. Il est important de discuter des différentes idées et de passer en revue les scénarios pour que la transition se fasse en douceur.

4. Restez préparé

Il est essentiel d’avoir une idée claire de ce que vous souhaitez dire et de la manière dont vous voulez exprimer vos pensées pour lui faire passer le message. Lorsque vous mettez fin à une relation toxique, il est toujours préférable de vous entraîner à ce que vous voulez dire.

Préparez-vous à un large éventail de réactions que votre petite amie toxique pourrait venir avec après avoir pris connaissance de votre intention.

5. Exprimez vos sentiments sans réserve

Lorsque vous parlez à votre petite amie toxique de mettre fin à la relation, vous devez être conscient des déclencheurs qu’elle peut avoir en fonction du rôle qu’elle joue dans votre vie.

Utilisez des mots qui mettent l’accent sur ce que vous ressentez, sur vous-même, plutôt que sur ses actions et ses paroles.


Comment se débarrasser d’une petite amie toxique ?

Vous pouvez choisir de mettre fin à la relation avec une petite amie toxique. Et ensuite ? Pensez-vous qu’il vous sera facile d’accepter votre décision après un certain temps ?

Laissez-moi vous dire qu’il peut être très difficile de guérir de ce type de relation, en particulier si vous avez dû faire face à des violences émotionnelles et à des critiques. L’idéal est de s’éloigner de ce partenaire violent.

Voici les conseils que vous pouvez suivre pour ne plus vous sentir mal et oublier définitivement votre petite amie toxique -.

1. Respectez vos émotions

Quitter une relation qui ne vous permet pas de mener votre vie comme vous l’entendez vous aidera à vous sentir bien dans votre peau. Si vous quittez une relation toxique, cela peut vous aider à vous sentir libre, mais il peut être extrêmement difficile d’oublier ce que vous avez vécu.

Vous devez alors vous donner suffisamment de temps pour rassembler vos idées et ressentir toutes sortes d’émotions qui se bousculent dans votre esprit. Vous ne devez pas essayer de retenir vos sentiments. Cela peut s’avérer désastreux et prolonger le temps nécessaire à votre guérison.

2. Évitez de contacter votre partenaire pour savoir comment elle va

Vous ne feriez sûrement pas confiance à votre partenaire, après ce que vous avez vécu dans la relation. Il est donc préférable de vous accorder suffisamment de temps et d’éviter tout contact avec elle.

Quelle que soit la façon dont elle tente de revenir dans votre vie, évitez toute relation amicale.

Concentrez-vous sur le ramassage de toutes les pièces du puzzle et sur le rétablissement de l’unité. Considérez votre expérience comme une leçon pour éviter d’entretenir à l’avenir des relations malsaines.

3. N’attendez pas la fin de l’histoire

Il se peut que vous cherchiez à maintenir une ligne de communication transparente avec votre ex-petite amie. C’est parce que vous espérez recevoir des excuses de sa part pour mettre fin à la relation en bons termes.

Il n’est pas nécessaire d’attendre des excuses sincères, car il s’agit d’un processus exhaustif qui pourrait ne jamais se produire. Selon toute probabilité, la fin que vous attendez ne viendra pas de votre ex, mais de vous-même, par le biais du processus de guérison.

4. Entourez-vous de personnes positives

Vous devez veiller à vous entourer de personnes positives. Il peut s’agir de membres de la famille, d’amis ou de groupes de soutien. Vous pouvez également faire appel à des professionnels de la santé en prenant contact avec des thérapeutes ou un expert en relations humaines.

Passer le plus clair de votre temps avec ces personnes peut s’avérer très bénéfique pour votre santé mentale.

Le moment est venu pour vous de renouer avec eux. Chaque fois que vous vous sentez déprimé, entrez en contact avec eux et partagez vos sentiments. Les relations proches peuvent ressentir ce que vous avez vécu et le type de soutien dont vous avez exactement besoin à ce moment-là.

5. Redécouvrez votre véritable identité

Les relations toxiques peuvent vous faire oublier votre véritable identité ainsi que vos goûts et préférences en dehors de ces relations. Le scénario devient différent lorsque vous en sortez.

Lorsque vous vous débarrassez de votre partenaire toxique, vous devez commencer à vous concentrer sur vos priorités. Vous devriez commencer à donner la priorité à votre bonheur et recommencer à faire toutes les choses que vous aimez dans votre vie.


Comment cesser d’être une petite amie toxique ?

Lorsque vous êtes une petite amie toxique et que vous réalisez la nécessité de vous changer pour établir des relations saines avec votre petit ami et ses proches, c’est un excellent premier pas que vous avez fait vers le changement.

En fin de compte, il faut vous apprécier pour le courage dont vous avez fait preuve, car il n’est pas facile d’accepter ses défauts et d’avoir envie de les corriger chaque fois que c’est nécessaire.

Examinons quelques-uns des conseils que vous pouvez suivre pour devenir une petite amie normale et aimante, capable d’être une meilleure partenaire et d’éviter ainsi une relation malsaine.

1. Reconnaître ses erreurs

Vous devez comprendre les erreurs que vous avez commises afin de les éviter à l’avenir.

See Also
L'herbe est plus verte là où vous l'arrosez. Pratiquez-la.

Pour cela, vous devez vous asseoir, vous détendre et commencer à identifier ce que vous avez fait pour blesser votre petit ami. Une fois que vous vous serez occupée de cette chose fondamentale, votre relation pourra reprendre son cours.

2. Exprimez vos regrets

Une fois que vous avez identifié vos erreurs, il est temps pour vous de vous excuser. Même si vous avez l’impression que beaucoup de temps s’est écoulé, sachez qu’il n’est jamais trop tard pour s’excuser.

Cela permettra à votre chéri(e) de se rendre compte que vous êtes sincère et que vous avez l’intention d’aller de l’avant avec un état d’esprit positif.

3. Donnez de l’espace

Votre chéri a désespérément besoin d’avoir son propre espace, où il peut se concentrer sur le temps qu’il passe avec lui-même et ses amis.

Veillez à lui offrir ce luxe. Cela vous permettra à tous les deux de vous remémorer tous les bons moments que vous avez passés auparavant. Vous ne pourrez que vous rapprocher et développer un lien fort pour renforcer votre relation.

4. Faites preuve de calme

Vous êtes en train de vivre un processus de guérison dans votre vie. La toxicité ne vous a pas épargné non plus et a causé suffisamment de dégâts. Il n’y a rien de mieux que la méditation pour atteindre le calme dont vous avez tant besoin. Par conséquent, pratiquez-la et concentrez-vous.

5. Soyez toujours ouvert aux commentaires

En tant que personne toxique, vous pensez toujours que tout ce que vous pensez et faites est juste. Vous n’avez pas besoin de l’approbation ou de l’opinion de quelqu’un d’autre.

Si vous voulez vraiment changer votre personnalité, gardez l’esprit ouvert pour recevoir les commentaires des autres. Vous aurez ainsi l’occasion de comprendre et d’améliorer votre façon de voir les différentes situations de la vie.


Ma petite amie est-elle toxique ? – Quiz

La frontière entre l’amour et la toxicité est parfois ténue. Alors que l’un contribue à l’épanouissement de votre relation, l’autre conduit à plus de disputes et à la destruction de votre relation.

Il serait bon de répondre à ce rapide quiz « Ma petite amie est-elle toxique ? » pour savoir si votre petite amie est toxique ou non.

1. Votre petite amie essaie-t-elle toujours de profiter de vous ?

A. Non

B. Occasionnellement

C. Oui

2. Dans quelle mesure allègue-t-elle que vous la trompez ?

A. Jamais – j’ai toute confiance en lui.

B. Parfois – on ne sait jamais quand il pourrait la tromper.

C. Assez souvent – Je suis sûr qu’il triche.

3. Ses relations précédentes ne se sont-elles pas terminées de manière heureuse ?

A. Non, toutes les relations ont eu une fin heureuse.

B. Oui, quelques-unes

C. Oui, la plupart d’entre elles.

4. Se considère-t-elle comme possessive dans certaines circonstances ?

A. Non, je n’ai pas l’impression qu’elle soit une petite amie possessive.

B. Oui, de temps en temps.

C. Oui, assez souvent.

5. Veut-elle toujours que vous lui donniez la priorité sur tout le reste ?

A. Non, je pense qu’il y a des choses plus importantes qu’il devrait faire passer avant moi.

B. Elle veut parfois que je lui donne la priorité.

C. Oui – elle pense que si je la veux comme petite amie, elle devrait avoir la priorité maximale.

6. Avez-vous souvent l’impression que votre petite amie essaie de changer votre personnalité ?

A. Non, je n’ai jamais ressenti cela.

B. De temps en temps, mais seulement des changements mineurs.

C. Oui, elle dit que c’est pour mon bien.

7. Avez-vous l’impression que votre petite amie se dispute toujours avec vous ?

A. Il n’y a pratiquement pas de disputes sur des sujets peu importants.

B. Nous nous disputons souvent

C. Oui, elle trouve toujours un moyen de se disputer avec moi.

8. Votre petite amie attend-elle de vous que vous passiez une journée entière avec elle ?

A. Non, je pense qu’il est sain de passer un peu de temps ensemble chaque jour.

B. Elle attend de moi que je lui réserve quelques jours.

C. Oui, elle pense que c’est la marque d’un bon petit ami.

9. Vous arrive-t-il souvent que votre petite amie se mette en colère contre vous pour de petites choses ?

A. Non, elle ne se met en colère contre moi que pour des raisons valables.

B. Oui, mais je ne comprends pas pourquoi elle a tendance à s’emporter.

C. Oui, elle me tient en haleine.

10. Souffre-t-elle de jalousie ?

A. Rarement

B. Parfois

C. Très facilement

Si vous avez répondu A

Si vous avez surtout répondu par un A, il n’y a pas lieu de s’inquiéter. Votre petite amie est compréhensive. Elle vous témoigne son amour et se soucie de vous. Vous pouvez donc vous attendre à vivre de meilleurs moments avec elle à l’avenir.

Si vous avez répondu B

Si vous avez surtout répondu B, les signes ne sont pas encourageants. Il est tout à fait possible qu’elle commence bientôt à prendre le contrôle total de votre vie. Vous devez être prudent et prendre les mesures nécessaires pour éviter que cela ne se produise.

Si vous avez répondu C

Tous ceux qui ont opté pour C dans la plupart des cas, indiquent clairement que votre petite amie est effectivement toxique. Elle fait toujours en sorte que les choses se passent à sa façon dans la relation et ne vous laisse aucune liberté d’exprimer vos pensées.


Conclusion – Petite amie toxique

Il est juste de dire qu’il vaut mieux rester célibataire que de rester dans une relation avec une petite amie toxique.

Elle n’acceptera jamais sa faute, essaiera toujours d’étouffer votre liberté et s’attendra à ce que vous fassiez d’elle votre unique priorité, ce qui vous rendra la vie infernale.

A lire aussi : « Tout Savoir sur l’alchimie Relationnelle »

What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0