Now Reading
Pourquoi l’amour fait-il si mal – La réponse que nous attendons tous !

Pourquoi l’amour fait-il si mal – La réponse que nous attendons tous !

Pourquoi l'amour fait-il si mal La réponse que nous attendons tous !

Pourquoi l’amour fait-il mal ? Pourquoi l’amour est-il si douloureux ?

Je suis sûr que chacun d’entre nous s’est posé cette question au moins une fois dans sa vie.

L’amour ne fait pas mal dans les phases initiales de votre relation parce que tout semble être un rêve devenu réalité.

Tout ce dont vous avez toujours rêvé prend forme, vous remplit de joie et d’excitation chaque jour.

La douleur s’installe progressivement lorsque vous vous attachez tellement à votre partenaire que vous ne pouvez plus supporter l’idée d’une vie sans lui.

Si vous avez déjà vécu une rupture difficile, vous connaissez déjà l’intensité de la douleur dont je parle…

Vous avez des crises de panique, vous êtes engourdi. L’amour est peut-être beau, mais il n’est certainement pas facile. Il faut faire des efforts continus et cohérents pour le maintenir.

Aujourd’hui, je vais donc répondre à cette question universelle, étape par étape.



Pourquoi l’amour fait-il si mal ? – 20 raisons douloureuses

Les êtres humains sont une mine d’émotions. Et ce sont ces émotions qui font que la beauté de l’amour se transforme en haine.

Si vous vous demandez quelles sont les raisons probables pour lesquelles l’amour fait mal, les voici…

1. La peur

La peur est le plus grand ennemi de l’homme. Non, vous ne pouvez pas le nier, car si vous analysez, tout est dans l’esprit.

Par exemple, la peur de perdre quelqu’un, la peur de la trahison, la peur de l’échec des relations ou la peur que les choses ne marchent pas.

Cette peur est l’une des principales réponses à la question « Pourquoi l’amour fait-il mal ? Réfléchissez-y et essayez de savoir si vous vivez dans une telle peur.

Si c’est le cas, vous êtes vous-même en train de brûler votre relation.

2. La colère

Méfiez-vous de la colère, car c’est l’une des principales raisons pour lesquelles la plupart des relations se terminent depuis des temps immémoriaux.

Si vous avez l’habitude de passer votre colère sur votre partenaire, cela peut conduire à des relations toxiques, des conflits, des malentendus et bien d’autres choses encore.

Gardez donc votre colère sous contrôle lorsque vous avez affaire à la personne que vous aimez.

Oui, je sais qu’il est presque impossible de ne pas être en colère contre quelqu’un que vous aimez tant parce que vous vous souciez également de lui.

Mais si vous ne contrôlez pas votre colère, vous risquez de dire des mots que vous ne pensez pas et de causer du tort sans en avoir l’intention.

3. L’impuissance

Il y a des moments dans une relation où vous ne savez pas ce que vous devez faire : Vous ne pouvez pas rester à cause de la douleur, mais vous ne voulez pas non plus partir.

Cela peut arriver lorsque vous êtes dans une relation manipulatrice, ou lorsque votre partenaire vous a trompé, mais que vous ne voulez pas que vos enfants aient une famille dysfonctionnelle.

La séparation n’est donc pas une solution pour vous.

De telles situations vous empêchent de voir l’amour comme un beau sentiment et vous laissent le cœur brisé.

4. La solitude

Le fait d’être dans une relation ne signifie pas toujours que vous vous sentirez lié à quelqu’un.

La douleur émotionnelle de la solitude dans une relation est plus forte que n’importe quelle douleur physique insondable.

Vous pouvez vous sentir seul parce que la personne n’est pas sur la même longueur d’onde que vous, ou parce qu’il y a une différence d’opinion entre vous deux.

Parfois, c’est aussi parce que votre partenaire ne se préoccupe pas de vos besoins, même si vous le lui avez rappelé à plusieurs reprises. Dans ce cas, vous finirez par être blessé(e) en amour.

5. La jalousie

S’il n’y a qu’un seul mot pour répondre à la question « Pourquoi l’amour fait-il mal ? », c’est bien la jalousie. Vous n’êtes pas d’accord avec moi ?

Imaginez que quelqu’un d’autre rende votre partenaire plus heureux que vous. Comprenez-vous maintenant ce sentiment ?

La jalousie sabote une relation. Elle peut être due au fait que votre partenaire passe plus de temps avec des amis du sexe opposé ou qu’il ne donne pas la priorité à son temps personnel plutôt qu’à votre présence.

Il s’agit là de problèmes insignifiants qui prennent le contrôle d’une relation et la détruisent. En fin de compte, vous vous sentez blessé.

6. L’incertitude

Vous éprouverez un sentiment d’incertitude si vous et votre partenaire ne souhaitez pas les mêmes choses dans la vie. Mais comment le savez-vous ?

Pour éviter l’incertitude ou le sentiment de confusion quant à savoir si vous devez faire le saut avec votre partenaire ou y mettre fin, vous devez communiquer avec lui.

Sachez si vous êtes tous les deux sur la même longueur d’onde.

Ces sentiments d’incertitude peuvent entraîner des complications émotionnelles, mais aussi des douleurs physiques comme des maux de tête. En fin de compte, c’est blessant.

7. Le repli sur soi

Vous savez que votre corps libère des hormones de bien-être comme la dopamine et les endorphines dans la phase initiale de la relation, ce qui fait que vous vous sentez parfaitement bien avec votre partenaire.

Imaginez maintenant que vous soyez accro au café et que vous n’en preniez pas un jour donné, comment votre corps réagira-t-il ?

Il abandonnera et provoquera des douleurs physiques et émotionnelles dues au manque.

De même, lorsque le corps cesse de produire des hormones de bien-être, vous ressentirez de la douleur et vous vous sentirez blessé.

8. Attentes non satisfaites

Avant de vous engager dans une relation, n’aviez-vous pas quelques attentes à l’égard de votre partenaire ? Nous en avons tous.

Ces attentes sont basées sur les promesses que nos partenaires nous ont faites. Mais que ressentiriez-vous si ces promesses n’étaient pas tenues ? Oui, rien ne fait plus mal que des attentes non satisfaites.

Oui, il n’est pas mauvais d’avoir des attentes envers son partenaire. Mais des attentes irréalistes de la part de votre partenaire ne feront que vous décevoir et vous nuire dans la relation.

9. Le rejet

Je ne pense pas pouvoir continuer à gérer cette situation. Ou « Il ne s’agit pas de toi, mais de moi ».

Nous redoutons tous ces affirmations, car elles nous font passer par le douloureux processus du rejet. Cela touche notre ego et nous donne l’impression d’avoir été trompés.

Les rejets vous font douter de votre valeur personnelle et vous laissent souvent dans un état de désespoir.

10. Bagages du passé

Certains d’entre nous ont tendance à se lancer dans une nouvelle relation alors qu’ils n’ont pas encore guéri de la relation précédente qui a manifestement échoué.

Vous avez encore beaucoup de bagages que vous emportez avec vous dans ce nouveau voyage.

Si vous n’avez pas encore guéri du traumatisme, prenez-le comme un signal d’alarme et ne vous lancez pas dans une nouvelle relation. Cela ne vous fera pas seulement du mal, mais déprimera également votre nouveau partenaire.

11. Situations involontaires

Dans une relation, il arrive que vous fassiez ou disiez quelque chose qui blesse involontairement votre partenaire.

Il peut s’agir simplement de parler à un ami avec lequel il n’est pas à l’aise ou de se moquer de lui devant sa famille.

Ce sont des choses très banales, mais on ne sait jamais ce qui peut le blesser. Il en va de même lorsque votre partenaire vous blesse involontairement.

12. L’influence d’un tiers

Lorsque d’autres personnes essaient de s’immiscer dans votre relation et de vous guider sur ce que vous devez faire, les résultats ne sont pas toujours agréables.

Oui, il est normal de demander conseil à des personnes pour savoir ce qu’il convient de faire, mais ne les laissez pas décider.

Vous vous êtes engagé dans une relation avec eux, vous leur avez fait des promesses, et non avec les personnes qui vous entourent.

Cela peut conduire à une détresse émotionnelle, mais lorsque les autres essaient de contrôler votre relation, vous risquez d’en souffrir.

13. Le malaise

Si vous ou votre partenaire ne vous sentez pas à l’aise dans une relation, celle-ci ne fonctionnera jamais. Vous pouvez vous sentir mal à l’aise à cause de certaines habitudes ou actions de votre partenaire.

Cela peut également être dû au fait que vous avez fait de votre mieux pour partager quelque chose avec votre partenaire, mais qu’il est manifestement désintéressé.

Au bout d’un certain temps, vous vous sentez mal à l’aise à l’idée de partager des choses avec lui parce qu’il ne vous a jamais entendu.

À long terme, ce malaise se manifeste et les partenaires finissent par se blesser l’un l’autre.

14. Trop d’ambition

Dans certaines relations, une personne essaie de dominer l’autre. Si votre relation ressemble à cela, elle finira toujours par être blessée.

Ainsi, qu’il s’agisse d’une dispute ou de la vie réelle, tant que les deux partenaires n’auront pas leur propre position, vous ne pourrez pas maintenir l’équilibre dans votre relation.

Essayer de gagner contre votre partenaire est un signe que vous respectez votre fierté plus que votre relation, et cela vous blessera tous les deux.

15. L’acceptation

Votre partenaire n’est pas ce que vous pensiez qu’il était au début de votre relation.

En fait, il faut du temps pour connaître une personne, car nous ne nous débarrassons de nos filtres qu’après avoir été avec elle pendant un certain temps.

Ce n’est qu’à un stade avancé de la relation que vous découvrez les côtés vulnérables de votre partenaire, et vous devez les accepter si vous l’aimez vraiment.

Si vous n’êtes pas capable d’accepter votre partenaire tel qu’il est et que vous essayez d’apporter des changements, vous serez blessé en amour.

16. L’anxiété

Vous vous demandez si vous faites le bon choix, si vous serez heureux avec lui, s’il répondra à vos attentes. Ce sont des questions qui vous rendent si anxieux qu’elles vous privent de votre tranquillité.

17. Le changement

Le changement est un processus inévitable et tout le monde change avec le temps. Vous devez savoir que le partenaire que vous avez aujourd’hui est appelé à changer avec le temps. Il ne sera peut-être pas toujours le même.

Vous définissez une zone de confort avec votre partenaire. Mais lorsqu’il changera, vous serez projeté hors de votre zone de confort et c’est ce qui fait mal.

18. Imperfections

Aucun de nous n’est parfait. Vous pouvez être colérique, tandis que votre partenaire peut être paresseux.

Ils peuvent avoir des défauts ou des lacunes, mais en tant que partenaire, vous devez accepter ces imperfections et votre partenaire tels qu’ils sont.

Vous devrez trouver des moyens de gérer les imperfections de votre partenaire. Par exemple, s’il sait que vous êtes colérique, il ne doit pas se disputer avec vous lorsque vous êtes en colère.

Et si vous savez qu’il est paresseux, ne lui laissez pas beaucoup de travail. Si vous ne trouvez pas de solutions, vous serez toujours blessé dans une relation.

19. L’humiliation

Que ressentiriez-vous si votre partenaire vous humiliait devant les autres ou vous rabaissait ? Ne voudriez-vous pas quitter l’endroit immédiatement ?

Si vous essayez d’humilier votre partenaire, il pourrait éprouver des sentiments similaires.

Votre partenaire peut cacher ses larmes en public, mais au fond de lui, il a perdu tout espoir en vous à cause de la honte que vous lui infligez.

En effet, vous êtes la dernière personne dont il attend une humiliation. N’essayez donc jamais de ridiculiser ou d’embarrasser votre partenaire, même sur le ton de la plaisanterie.

20. Le stress

Si vous êtes stressé et que vous le laissez s’immiscer entre vous, cela peut nuire à votre relation.

Non, ce n’est pas parce que votre partenaire ne vous comprend pas. Il vous comprend, c’est certain. Mais un tel comportement n’est acceptable qu’une fois de temps en temps. Pas toujours.

Le stress ne vous permet pas d’avoir les idées claires… vous ne savez pas ce qui est bien et ce qui est mal.

Même si votre partenaire vous soutient dans les moments difficiles, personne ne veut devenir une victime régulière de quelque chose qu’il ne vous a pas fait, n’est-ce pas ?

Voilà quelques raisons pour lesquelles l’amour fait si mal, mais voyons maintenant ce que la science a à dire à ce sujet.


Pourquoi l’amour fait-il mal, selon la science ?

Résumé
La science affirme que l’hormone du bien-être, la dopamine, qui est produite en plus grande quantité au cours de la période initiale, diminue progressivement avec le temps. Cela donne à l’amour le début magique de la relation, mais une fois qu’il fait partie de votre routine, il fait mal.

Certaines personnes vous diront peut-être qu’il n’y a pas d’amour tant qu’il n’y a pas de douleur. Pensez-vous que ce soit vrai ? Votre esprit peut se poser des questions telles que : « L’amour est-il censé faire mal ?

Si vous croyez en la science, vous devez être choqué d’entendre que la science répond à cette question par un « OUI ».

La science affirme que les chagrins d’amour n’entraînent pas seulement des changements émotionnels, mais aussi des changements physiques, spirituels et mentaux.

De plus, vous aurez peut-être du mal à digérer le fait que l’amour ne doit pas seulement faire mal lorsque vous êtes séparé de votre partenaire.

Il peut aussi faire mal lorsque vous êtes avec lui. Si vous vous demandez comment, lisez ce qui suit…

Souvenez-vous du dicton scientifique « Ce qui monte doit redescendre ». Oh, ce n’est pas seulement en termes de physique, mais cela a aussi des applications dans la vie réelle.

Au début de votre vie amoureuse, votre cerveau produit des hormones de bien-être comme la dopamine en plus grande quantité. Vous vous sentez alors comme le protagoniste d’un film romantique.

Une fois la période initiale terminée, la libération de ces hormones diminue à mesure que vous vous habituez à votre partenaire.

La diminution de ces hormones détériore votre humeur et c’est la raison pour laquelle la plupart des gens se blessent dans une relation après la période de « lune de miel ».

Les scientifiques de l’université du Michigan ont conclu dans leur étude de 2011 que l’amour peut également provoquer des douleurs physiques.

Ils ont d’abord fait ressentir aux participants une douleur au niveau des bras. Ensuite, ils ont fait passer des examens IRM à ces participants.

Plus tard, ils ont montré aux participants les photos de leurs anciens partenaires et leur ont fait penser aux rejets.

Ils ont à nouveau procédé à un examen IRM. Lorsqu’ils ont essayé de faire correspondre les rapports des deux IRM, ils ont conclu que les activités cérébrales étaient similaires dans les deux cas.

Vous ne me croirez pas si je vous dis que des gens meurent de cœurs brisés ! Cette maladie a également un nom médical : la cardiomyopathie de stress.

Il s’agit d’une maladie cardiaque rare qui affaiblit le cœur en raison d’un stress émotionnel ou physique soudain.

Dans certains cas, elle peut même entraîner la mort. Par exemple, si le conjoint d’une personne est décédé, le partenaire vivant peut mourir dans les six mois à cause d’un stress émotionnel soudain.


10 choses que vous faites et qui rendent l’amour encore plus douloureux

L’amour vous frappe magnifiquement… alors pourquoi la douleur est-elle si intense qu’elle vous consume de l’intérieur.

L’amour vous a séparés, mais ce sont vos pensées et vos actions qui alimentent la douleur et agrandissent le vide. Ces mots vous semblent-ils absurdes ?

Essayons de voir plus loin que le bout de notre nez.

1. Vous vous isolez

Ils vous ont fait du mal. Mais cela ne veut pas dire que tout le monde autour de vous a la même intention.

Vous vous isolez des personnes qui se soucient de vous et vous attendez de cette personne qu’elle se soucie de vous, car c’est elle qui vous a mis dans cette situation.

Mais éviter les gens ne fait qu’accroître la douleur, car tout ce que vous pouvez ressentir, c’est l’énergie négative, sans amour ni attention pour la neutraliser.

Alors, levez-vous et ouvrez cette foutue porte aux gens.

2. Vous sabotez votre relation

Vous vous retrouvez piégé dans une boucle sans fin, mais c’est vous qui l’avez créée.

Vous oubliez presque ce que vous vouliez faire ou être au départ et vous évitez d’avancer vers vos objectifs en adoptant des tactiques d’auto-sabotage.

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi vous faites de telles choses et vous vous accrochez à la douleur ? C’est parce que vous avez un peu peur d’avancer dans un monde sans eux à vos côtés.

Tout ce que vous vouliez, c’était qu’ils en fassent partie, n’est-ce pas ?

3. Vous vous êtes noyé(e) dans des substances addictives

Votre relation n’était-elle pas assez toxique ? Si vous avez pris le dicton « le fer coupe le fer » trop au sérieux et que vous l’avez modifié en « la toxine coupe la toxine », alors vous devez vous arrêter là.

Se noyer dans une piscine d’alcool ou se brûler les poumons peut soulager la douleur pendant un moment, mais elle finira par se multiplier, tout comme les toxines dans votre corps.

Et vous vous demandez alors pourquoi la douleur ne s’arrête pas.

4. Vous êtes SUPER collant

Vous pensez qu’il y a encore un espace vide dans leur vie qui vous appartient. Vous essayez toujours de vous imposer dans leur vie en espérant les faire changer d’avis d’une manière ou d’une autre.

Vous voulez absolument qu’ils vous aiment en retour, même s’ils vous disent clairement qu’il n’y a aucune chance. Plus vous les poursuivez, plus ils veulent s’échapper. Ce n’est qu’une autre facette de la douleur, ma chère !

5. Vous évitez de passer à autre chose

Le monde ne s’arrêterait pas sans eux.

Vous vous demandez toujours si vous pouvez trouver quelqu’un de mieux qu’eux.

Et même si c’était le cas, seriez-vous capable d’aimer l’autre personne comme vous l’avez aimée, ou seriez-vous capable de voir votre bien-aimé(e) aimer quelqu’un d’autre ?

Ces pensées obscurcissent votre esprit et vous refusez de vous en détacher. Aller de l’avant peut sembler difficile en ce moment, mais il n’y a pas de meilleur moyen que celui-ci pour vaincre la douleur.

6. Vous rattachez tout à eux

Vous perdez le sens de la clarté. C’est pourquoi vous associez tout ce que vous voyez à eux.

Cela s’avère à nouveau comme du sel sur vos blessures, car tout ce qui vous entoure vous fait penser à eux, qu’il s’agisse de vos amis communs ou des roses de votre jardin.

Vous avez l’impression que le poème que vous venez de lire n’a été écrit que pour alimenter votre douleur. Mais ce n’est qu’une partie de la vie, pas toute la vie.

7. Les attentes touchent le ciel !

Qui n’a jamais entendu dire que les attentes étaient les plus douloureuses ? Mais vous semblez l’avoir oublié au milieu des nuages incessants de l’obscurité et des émotions.

Vous n’arrivez pas à abandonner l’espoir de les voir revenir. C’est naturel, car ils vous ont fait croire qu’ils resteraient pour toujours, mais au lieu de cela, ils vous ont laissé dans un monde de chagrin, de douleur et de solitude infinis.

Mais les attentes sont plus comme frapper sur un mur… vous finirez par vous blesser les mains.

8. Vous pensez que c’est de votre faute

Ils vous ont aimé comme vous les avez aimés, ou du moins ils vous l’ont dit. Mais cela n’existe plus de leur côté, et vous vous retrouvez seul(e) de l’autre côté du nœud que vous aviez autrefois noué ensemble.

Vous avez l’impression que c’est de votre faute et que vous ne méritez pas d’être aimé.

Vous pensez que vous n’étiez pas assez bien pour eux, que vous n’avez votre place nulle part, et cela finit par se transformer en haine de soi. En bref, vous vous sentez désespéré.

Mais il ne sert à rien de se détester simplement parce qu’une personne ne vous aime plus. Le monde ne s’arrête pas à cette personne, et vous méritez d’être aimé pour chaque centimètre carré de votre personne.

9. Vous imaginez un avenir irréaliste avec elle

Vous vous laissez souvent aller à la rêverie et imaginez un avenir irréaliste qui n’est guère possible.

Vous pensez à une vie rose dans le palais de vos rêves… où ils vous traitent comme un(e) prince(sse) et où vous vivez tous les deux une vie heureuse.

Mais on ne sait jamais ce qui va suivre, et les pensées irréalistes finissent simplement par manipuler votre esprit et vous blesser.

Cessez donc de présumer de l’avenir et concentrez-vous plutôt sur sa construction.

10. Vous avez tendance à vous perdre dans les oubliettes

Vous ne suivez plus votre routine quotidienne qui vous permet de vous sentir vous-même.

Vous avez l’impression de vous noyer dans un océan d’émotions contradictoires où vous ne vous remarquez pas, mais seulement la douleur qui semble croître à chaque seconde qui passe.

Mais ma chère, personne ne manque ses repas quotidiens ou ne compromet sa routine quotidienne pour vous, alors pourquoi devriez-vous le faire ?

C’est normal de se sentir perdu pendant un certain temps, mais en fin de compte, c’est vous qui devez vous réparer et trouver votre vrai moi.

See Also
La dépendance relationnelle : Définition, signes, causes, conséquences et comment s'en sortir ?

Vous rendez-vous compte de ce qui vous fait défaut ? En bref, il s’agit des soins et de l’amour de soi. Vous méritez d’être une meilleure version de vous-même et de laisser la douleur s’atténuer comme un nuage passager dans le grand ciel bleu.

Mais est-ce que tout cela en vaut la peine ? Laissez-moi vous le dire.


Quand l’amour vaut-il la peine d’être blessé ? – 10 raisons

Certaines personnes s’accrochent à leur relation même lorsque la douleur est telle que l’abandon est la seule option possible.

Mais pourquoi font-elles cela ? L’amour vaut-il la peine d’être blessé ? Si oui, comment savoir si l’amour vaut la peine d’être blessé ? Les points suivants peuvent vous aider à le savoir.

1. S’il y a un avenir ensemble

Je sais que cela peut paraître stupide, car sinon, pourquoi seriez-vous dans une relation ? Ou pourquoi seriez-vous blessé si vous saviez que les choses sont temporaires ?

Mais ce point est important car vous devez vous demander si vous pouvez régler cette question.

Si oui, comment ? Ou bien votre relation est-elle dans une impasse ? Si vous pensez que votre relation est en train de se noyer, vous devez lâcher prise.

2. S’il s’agit d’un problème temporaire

Si vous savez que le problème s’estompera avec le temps ou que vous pouvez trouver une solution, votre relation vaut certainement la peine d’être abandonnée.

Acceptez la douleur pour l’instant, car l’avenir ne peut être que meilleur et plus heureux.

3. Si vous pensez que c’est la bonne chose à faire

Votre cœur connaît la vérité et vous donne des instincts à suivre. La plupart du temps, ces instincts sont corrects parce qu’il sait ce qui va se passer à l’avenir.

Par conséquent, si votre cœur vous dit qu’il est bon de s’accrocher à votre relation, même si vous êtes blessé(e), restez-y.

4. Si vous voulez que ça marche

Avant d’entreprendre quoi que ce soit, vous devez savoir ce que vous voulez. Alors, asseyez-vous et analysez si vous êtes prêt à supporter la douleur et à faire fonctionner la relation.

Car une fois que votre esprit est stable et qu’il a pris sa décision, rien ne peut vous décevoir.

5. Si vous êtes prêt à faire des sacrifices

C’est là que la plupart des gens échouent. Ils veulent aimer et être aimés, mais ne sont pas prêts à faire des sacrifices.

Une relation n’est jamais un lit de roses. Il faut aussi se frayer un chemin à travers les épines. Vous devrez faire beaucoup de sacrifices pour rester fidèle à votre partenaire.

6. Si vous aimez sincèrement votre partenaire

Les gens sont prêts à traverser des océans pour leur amour. Si vous êtes l’un de ces amoureux prêts à faire n’importe quoi pour votre partenaire, c’est que l’amour vaut la peine d’être blessé.

Il vous procurera un bonheur inouï que vous n’obtiendrez nulle part ailleurs.

7. S’il fait de vous une meilleure personne

Nous avons tous entendu dire que l’amour nous change pour le meilleur. Alors, si vous pensez que le fait de vous battre pendant un certain temps vous apportera quelque chose de mieux, tentez votre chance.

La plupart des gens se transforment en une meilleure version d’eux-mêmes après avoir été blessés, et peut-être que cette blessure peut vous changer la vie.

8. Si vous avez confiance en votre partenaire

Vous serez prêt à affronter toutes les blessures si votre partenaire est avec vous. C’est parce que vous avez confiance qu’il fera en sorte que les choses se passent bien pour vous.

Vous ne savez peut-être pas si un arc-en-ciel ou une tempête vous attend à la fin, mais tout ce qui compte, c’est son soutien parce que vous lui faites tellement confiance. Si vous ressentez la même chose, alors oui, l’amour vaut la peine d’être blessé.

9. Si vous voyez que votre partenaire fait des efforts

Si vous voyez que vous n’êtes pas le seul à faire des efforts pour rester dans la relation, et que votre partenaire se bat également pour faire fonctionner les choses, alors vous devez vous accrocher à la douleur.

Les choses s’arrangeront avec le temps, mais vous ne retrouverez pas quelqu’un qui fera autant d’efforts pour vous.

10. Si vous pensez que cela en vaut la peine

Si vous pensez que votre amour vaut la peine de souffrir, alors la relation est la bonne décision pour vous.

Vous avez peut-être entendu dire qu’il vaut mieux avoir aimé et perdu que de ne pas avoir aimé du tout. Par conséquent, battez-vous pour votre amour et attendez les résultats.

Mais si vous ne voulez pas en arriver là, voici quelques moyens de savoir comment cesser d’être blessé par l’amour.


Comment ne plus être blessé par l’amour ? – 10 moyens

Si vous cherchez des moyens de vous guérir ou de trouver un moyen de sortir de cette blessure, voici quelques étapes pour y parvenir.

1. Travaillez sur vous-même

Personne ne vous connaît mieux que vous, vous et votre relation. Par conséquent, si vous voulez vraiment apporter un changement, commencez par vous-même. Libérez-vous de vos bagages pour vivre une vie libre.

Plus vous lâchez prise, moins vous vous sentez blessé. Cessez donc de penser à des situations sur lesquelles vous n’avez aucun contrôle.

Laissez le temps vous guérir. Travailler sur soi peut être le meilleur remède pour éviter d’être blessé.

2. Faire de l’exercice

Comme indiqué précédemment, les hormones de bien-être telles que l’endorphine et la dopamine vous aident à être heureux dans une relation.

Par conséquent, si vous êtes blessé, vous pouvez opter pour l’exercice physique, qui libère les mêmes endorphines.

Ces endorphines libérées par l’exercice peuvent vous aider à vous sentir mieux et vous empêcher d’être la proie de la maladie d’Alzheimer, de l’ostéoporose et d’autres maladies.

Faire de l’exercice dès l’âge de 20 ou 30 ans vous évitera à l’avenir les complications liées à l’âge.

3. La distraction est la clé

Le dicton « Un esprit oisif est un atelier du diable » n’est pas sans fondement. En vous distrayant par d’autres activités, vous n’aurez pas le temps de trop réfléchir.

En fin de compte, vous vous sentirez mieux.

Vous ruminerez moins et cesserez de vous demander pourquoi votre ancienne relation n’a pas fonctionné.

Lorsque vous reprendrez votre routine, votre cœur aura un peu cicatrisé pour faire face à la douleur. La distraction peut donc vous aider à éviter d’être blessé en amour.

4. Faites une pause dans les médias sociaux

Je sais que les médias sociaux vous permettent de rester en contact avec vos amis de longue date et occupent une grande partie de votre journée.

Mais est-il sain d’utiliser les médias sociaux lorsque vous revenez sans cesse sur le profil de votre ex ?

Vous vous sentirez malchanceux lorsque vous verrez d’autres couples posant avec bonheur et affichant leur relation.

Plutôt qu’une distraction, le fait d’être occupé par les médias sociaux vous conduira à la dépression, et ce n’est certainement pas la bonne voie à suivre.

5. Décidez de lâcher prise

Si vous ne pouvez plus supporter la douleur, laissez tomber. Coupez tous les liens avec votre ancien partenaire, mettez fin à la dispute ou abandonnez la relation.

Faites ce qui vous soulage de la douleur et du fardeau de l’amour.

Tomber amoureux est facile, mais respecter ses limites et laisser tomber la relation est une décision difficile à prendre.

Cependant, vous ne pouvez pas laisser une relation ratée vous dominer et vous empêcher d’avancer dans la vie.

6. Entourez-vous de gens

Être en présence de vos amis et des membres de votre famille peut être le meilleur moyen de vous guérir de la douleur.

Vous savez que vous pouvez leur montrer vos côtés vulnérables et qu’ils ne vous jugeront pas. Quoi qu’il arrive, ils vous soutiendront toujours.

De plus, ils savent aussi ce qui peut vous remonter le moral et vous faire du bien lorsque vous vous sentez déprimé. Alors, n’avez-vous pas envie d’appeler votre ami maintenant ?

7. Pratiquez la gratitude

Si vous vous concentrez sur les aspects négatifs, vous vous exposez à davantage de souffrance. Mais si vous entraînez votre esprit à se tourner vers la positivité dans votre vie, vous guérirez de la douleur.

Soyez reconnaissant pour les bons moments et pour les personnes qui font partie de votre vie. La plupart des gens ont du mal à satisfaire leurs besoins fondamentaux, mais vous avez quelqu’un à vos côtés dans les moments difficiles.

Si nécessaire, vous pouvez également vous entraîner à garder un bocal positif à côté de vous où vous pouvez noter les choses positives qui se passent dans votre vie chaque jour.

Et le fait de voir le bocal se remplir trop vite vous aidera certainement à vous sentir mieux.

8. Rédiger un journal

Chaque fois que vous ne voyez pas de solution, tenez un journal de vos pensées, car cela vous donne une perspective plus large de votre problème.

Vous pouvez noter ce que vous ressentez et l’analyser. Vous serez en mesure d’identifier que ce n’est pas l’amour qui vous fait souffrir, mais des problèmes non résolus sur lesquels vous devez travailler pour sortir de la douleur.

De plus, personne n’ouvrira votre journal, vos secrets y seront donc bien gardés.

9. Prendre ses responsabilités

Avez-vous entendu le dicton « On ne peut applaudir qu’avec deux mains » ? Eh bien, cela s’applique aussi aux relations.

Une seule personne ne peut pas détruire une relation. Il faut être deux pour vivre une relation et les deux sont également responsables des dommages qui y sont causés.

Alors, asseyez-vous et analysez votre problème. Essayez de déterminer où vous êtes responsable du problème et corrigez la situation. Cela vous semble-t-il possible ?

8. Chercher de l’aide

Je sais qu’il est toujours difficile de gérer des émotions complexes. Nous sommes tous passés par là, mais si tu penses que tu ne peux pas y faire face, demander de l’aide peut être la meilleure solution pour toi.

Si vous ne voulez pas partager vos problèmes avec des amis ou des membres de votre famille, vous pouvez demander l’aide d’un thérapeute agréé. N’hésitez pas à le faire, car il ne vous jugera pas.

Si tu ne veux pas déménager, consulte un conseiller en ligne et fais-lui part de tes problèmes. Crois-moi, ils sont experts pour une raison et peuvent t’aider à guérir plus rapidement.


Conclusion – Pourquoi l’amour fait-il si mal

La douleur fait partie intégrante de toute relation. On est blessé parce qu’on a aimé quelqu’un très fort et ce n’est pas grave.

Ce qui est grave, c’est que vous attendez d’elle qu’elle vous rende la vie belle. C’est alors que les choses commencent à se gâter.

Attendez moins et essayez de reconstruire votre relation à partir de zéro. Mais si vous souffrez en amour, essayez d’énumérer les raisons pour lesquelles vous souffrez.

Si vous repérez vos propres défauts, essayez d’y remédier et communiquez avec votre partenaire au sujet de ses défauts.

Mais si vous essayez de guérir d’un cœur brisé, suivez les étapes indiquées ici. Le destin a certainement quelque chose de mieux en réserve pour vous. J’ai la foi, et vous devriez en faire autant !

A lire aussi : « Signes qu’un homme tombe amoureux »

What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0