Qu’est-ce que l’amour ?
Les papillons dans votre estomac… les violons en arrière-plan ou peut-être le vent qui vous chatouille la colonne vertébrale.
Mais ce n’est pas tout. Les roses sont accompagnées d’épines. Si l’amour vit sur les nuages, il est aussi jeté par terre.
Pourtant, nous espérons tous le trouver un jour. Car l’amour, dit-on, est un sentiment inexprimable. Il accepte et pardonne, il est patient et gentil, il est sensible et doux.
L’amour peut être comme Jim et Pam, nous l’avons avec nous, mais nous n’en sommes pas conscients.
L’amour peut être comme Jake et Amy, où vous vous rôtissez l’un l’autre jusqu’à ce que l’un d’eux appelle le trophée.
L’amour peut être comme vous et moi, trouver quelque chose à quoi s’accrocher, comme des lignes de poésie sans fin.
Enfouissez-vous dans votre couverture, blottissez-vous contre vos oreillers et gardez votre café chaud, car je vais vous parler d’amour aujourd’hui.
C’est parti !
Sommaire – Qu’est-ce que l’amour ?
Qu’est-ce que l’amour ?
Résumé
Le mot « amour » désigne un sentiment d’affection et d’attention profondes à l’égard de quelqu’un. Il vous remplit de chaleur et de passion.
Par définition, l’amour est un sentiment intense de profonde affection.
Mais il ne fait évidemment pas allusion au fait qu’il est magique. Ce sentiment ne se limite pas à l’affection.
C’est ce que vous ressentez lorsque vous observez les étoiles ou lorsque vous sentez des tics dans votre corps, car seul l’amour peut vous faire cet effet.
Il peut vous donner l’impression que tout votre monde réside dans un seul être humain… alors que vous pensiez que c’était impossible ou peut-être irréalisable.
L’amour n’est pas seulement une émotion intime entre deux personnes impliquées romantiquement. Il peut être tellement de choses à la fois.
Exemples
- Votre mère vous appelle toutes les quelques minutes pour savoir si vous avez mangé.
- Votre meilleur ami se tient sur le pas de votre porte avec votre café préféré, quelques instants après que vous ayez coupé l’appel en lui disant que vous ne vouliez pas parler.
- Votre frère ou votre sœur s’incruste dans votre chambre au moment même où vous demandez de l’intimité, juste pour vous embêter.
- Votre père éteint le ventilateur les matins humides et ensoleillés pour vous réveiller.
- Votre ami perdu de vue depuis longtemps essaie de se réconcilier parce que vous lui manquez.
- L’amour est ce qui vous tient la main dans l’obscurité et vous guide vers la lumière. Que vous le vouliez ou non, il reste avec vous, embrassant votre cœur pour vous garder au chaud et en sécurité.
Maintenant que nous avons abordé l’aspect philosophique, voyons ce que la science en dit. Voyons ce que la science a à dire sur ce sentiment mystérieux.
La science derrière l’amour
Résumé
On dit que l’amour est une affaire de cœur, mais c’est surtout une affaire de cerveau. Vous ressentez ce que votre cerveau vous fait ressentir. Ce n’est pas moi qui le dis, c’est la science !
Des années de recherche, d’exécution et de représentation n’ont pas pu mettre le doigt sur ce qu’est réellement l’amour.
Le monde ne sait toujours pas s’il y a un raisonnement scientifique derrière. Ou s’agit-il simplement de notre cerveau ? Les nerfs sont-ils responsables, ou est-ce seulement notre cœur ?
Les experts affirment que l’amour est une question de subconscient.
Voici ce que j’ai déduit des études.
Le sentiment d’amour est stimulé par trois substances chimiques présentes dans le cerveau : la dopamine, qui nous fait nous sentir bien, la phényléthylamine, qui déclenche les papillons, et la noradrénaline, qui fait s’emballer notre cœur….. La réaction combinée de ces trois substances nous donne le sentiment d’AMOUR !
Et que se passe-t-il quand on est amoureux ?
Toutes vos journées… et toutes vos nuits, commencent et se terminent avec eux. Tout ce qui se passe dans le monde devient plus intéressant… uniquement à cause de cette personne.
Tout ce qui la concerne semble passionnant. Les préférences, les choix, les livres qu’ils lisent, les endroits qu’ils visitent, leur chanson préférée et leur genre de film personnel. TOUT !
On ne sait pas si cet amour est censé durer pour toujours, mais on espère qu’il durera pour toujours.
Mais je me demande depuis combien de temps cette émotion amoureuse existe. Cela vous intrigue-t-il aussi ? Qu’attendez-vous donc ? Faites défiler vers le bas, mon ami.
Histoire de l’amour
En bref
L’amour remonte à 200 millions d’années et, depuis, il en existe différentes versions.
Historiquement, les philosophes grecs ont trouvé six types d’amour parmi lesquels l’amour platonique arrive en tête.
Quelques autres sont venus s’ajouter à ce nombre. Et ce nombre n’a cessé de croître avec le temps.
Si l’on regarde les fondements, ce mot remonte à des millions d’années.
Selon la mythologie grecque, chacun d’entre nous doit s’efforcer de retrouver l’autre moitié qui s’était détachée… Alors, allons-y, les amis ! Découvrez votre âme sœur ! 😉
Depuis des décennies, soit environ 200 millions d’années, tout le monde essaie de décoder ce que signifie réellement l’amour.
Il y a eu différentes versions de l’amour – indienne, persane, chinoise, et bien d’autres encore. Il existe même différents modèles d’amour, dont la théorie triangulaire.
Cette émotion a fait l’objet d’un nombre incalculable de définitions, élaborées par des philosophes, des historiens, des psychologues, etc.
…et pourtant, nous y sommes ! 😉
A la recherche de » Qu’est-ce que l’amour ! » Hahaha…
Même si aucune de ces définitions ne suffisait à décrire ce que nous vivons réellement pendant l’amour, une chose est sûre… l’amour est différent de la luxure. En quoi ? Découvrons-le.
Les facteurs clés de l’amour
Vous êtes-vous déjà demandé quels étaient les facteurs clés de l’amour ? Est-ce la confiance, la loyauté ou autre chose ? La plupart du temps, nous pensons qu’il suffit de tomber amoureux pour entretenir une relation avec une personne. Mais est-ce bien le cas ?
Les hauts et les bas sont monnaie courante dans toute relation. Mais certains facteurs clés restent inchangés.
Voici donc une liste de 10 facteurs clés de l’amour… qui vous aideront à tâter le terrain et à réussir votre relation.
1. La confiance
La confiance est le fondement de tout type d’amour. Lorsque les partenaires ne se font pas confiance, il est difficile pour la relation de survivre.
Toutefois, la confiance ne se construit pas du jour au lendemain ; il faut du temps… parfois des années.
Une fois que vous avez confiance l’un en l’autre, votre relation devient invincible. C’est ce qui en fait le facteur clé de l’amour.
2. La loyauté
Toute relation, quel que soit le nombre de partenaires, exige de la loyauté.
Il est normal d’admirer la belle dame que vous avez vue au centre commercial la veille ou le beau gosse qui exhibait ses abdominaux à la plage… mais il n’est pas acceptable de faire des cachotteries à votre partenaire.
Si vous voulez quelque chose de plus dans votre relation, communiquez avec votre partenaire et faites des pas en avant.
3. Le respect
Le respect n’est pas négociable dans une relation saine.
Lorsque vous aimez vraiment quelqu’un, vous le respectez même si ses opinions ne correspondent pas aux vôtres. L’amour sans respect n’est rien d’autre que toxique.
Choisissez soigneusement vos mots lorsque vous parlez à votre partenaire et empêchez-vous de dire quoi que ce soit qui puisse lui manquer de respect.
Maintenir des limites et s’empêcher de blesser son partenaire de quelque manière que ce soit est une autre façon de lui témoigner du respect.
4. Connexion émotionnelle
L’amour n’est rien sans l’intimité émotionnelle. Votre amour passera par tous les états.
Mais à la fin, si votre partenaire est là pour vous tenir la main, cela en vaut la peine.
La connexion émotionnelle est un facteur clé de l’amour, car les partenaires qui sont émotionnellement disponibles l’un pour l’autre peuvent faire face à toutes les difficultés de la vie.
Ils peuvent même en faire de la limonade. Hahaha.
5. La liberté (l’indépendance)
L’amour ne vous demande jamais, je répète, JAMAIS de vous oublier. En fait, il s’agit d’embrasser votre moi authentique.
Votre liberté de vous exprimer comme bon vous semble ajoute à la beauté de votre amour. Vos décisions doivent être indépendantes des jugements de votre amoureux.
Lorsque vous êtes amoureux, vous devenez la meilleure version de vous-même. Vous chérissez la personne que vous êtes devenue. L’unicité de votre personnalité est ce qui maintient l’étincelle vivante dans votre relation.
6. La sécurité
Si l’on ne se sent pas en sécurité, ce n’est pas de l’amour.
Quelqu’un peut couvrir son partenaire de cadeaux coûteux et lui accorder toute son attention. Mais si cela est suivi d’abus, ce n’est certainement pas de l’amour.
De telles relations ne survivent pas assez longtemps pour voir la lumière du jour.
Lorsque vous épousez votre partenaire, vous vous engagez à le protéger et à l’aimer. Il est censé se sentir en sécurité dans vos bras. Vous êtes censé être son coussin de sécurité.
7. L’amitié
Personnellement, je suis un grand partisan de l’histoire de l’amitié et de l’amour.
Une grande amitié avec quelqu’un et l’aimer est une bénédiction sous-estimée. J’adore les couples qui peuvent être à la fois partenaires et meilleurs amis.
Même si vous n’êtes pas amoureux, vous devez avoir une amitié inexplicable pour ressentir un amour platonique pour une personne. Vos proches sont toujours vos meilleurs amis.
8. L’honnêteté
L’honnêteté est la meilleure des politiques.
Être honnête et franc avec votre partenaire est toujours la meilleure chose à faire. Une relation pleine de mensonges et de déclarations trompeuses ne survivra pas longtemps.
En revanche, être déloyal et infidèle peut réellement briser la confiance de votre partenaire. Cela peut également mettre fin à votre relation et vous laisser seul(e) pour le reste de votre vie.
9. Le pardon
Le pardon est la clé d’une relation saine.
Vous pouvez avoir une longue liste d’habitudes qui vous agacent. Mais, en fin de compte, vous ne devez pas oublier l’amour sans fin qu’ils ont pour vous.
Je ne vous demande pas de pardonner à votre partenaire s’il a fait quelque chose de terrible. Comme vous tromper.
Mais s’il s’agit de quelque chose d’insignifiant et que votre partenaire présente des excuses sincères, vous devriez lui pardonner.
10. La communication
Après tout cela, dois-je vraiment insister sur l’importance de la communication ? Vraiment ?
Honnêtement, il est absolument impossible d’être amoureux toute une vie sans une communication efficace.
Comprendre les sentiments de son partenaire est une compétence précieuse. Si vous pouvez comprendre tous les types d’émotions de votre partenaire d’un seul coup d’œil, vous avez maîtrisé l’amour.
Si vous pensez que l’amour n’existe que dans les relations romantiques, vous vous trompez, mon ami. Il existe d’autres types d’amour. Voici un aperçu de quelques-uns d’entre eux.
Types d’amour
J’ai rassemblé ici des définitions grecques de différents types d’amour. Ces définitions ne se limitent pas aux relations amoureuses… elles peuvent s’appliquer à tout le monde.
Alors, allons-y…
1. Eros (amour érotique et passionné)
Eros fait référence à l’amour physique. Comme vous le savez, l’amour et le désir sont deux choses différentes. L’un et l’autre peuvent influencer considérablement nos décisions.
Historiquement, Eros était considéré comme le dieu du désir sexuel ou de l’amour sensuel en Grèce.
Cependant, les Grecs n’avaient pas d’opinion affirmative à ce sujet. Ils pensaient en effet que la luxure et l’amour pouvaient être totalement aveuglants.
Il s’agit de l’amour où les amants veulent être constamment l’un avec l’autre. Ils utilisent le langage physique pour exprimer leur attachement.
L’éros peut être interprété comme une forme puissante d’amour qui décrit le désir sexuel. Les jeunes amoureux ou les couples nouvellement mariés apprécient ce type d’amour.
ASTUCE
Il n’y a rien de mal à s’apprécier mutuellement et à se réjouir d’une nouvelle attirance. Avec le temps, ce type d’amour change de forme ou disparaît.
2. Philia (amour entre amis et pairs)
La philia ou l’amour platonique, c’est lorsque le sexe est tout ce que l’on recherche en amour. Vous aimez être entouré de votre bien-aimé(e). Vous voulez simplement qu’il soit heureux. Vous êtes prêt à l’aider chaque fois qu’il est dans le besoin.
L’intimité ne se limite pas à la proximité sexuelle. Elle comporte également un aspect émotionnel.
Ce type d’amour peut également exister entre amis ou même entre frères et sœurs.
CONSEIL
Il est bon de dire à votre bien-aimé(e) l’importance qu’il/elle a dans votre vie. Passez autant de temps de qualité que possible avec votre bien-aimé(e) si c’est ce qui vous rend heureux(se) et satisfait(e).
3. Ludus (amour ludique)
Bien que la plupart des gens considèrent le Ludus comme un type d’amour flirtant, ce n’est pas tout ce dont il s’agit. Ludus fait référence à la version ludique de l’amour, où l’amant taquine et flirte avec son bien-aimé.
Ce type d’amour consiste à être un peu coquin et tactile, entre des jeunes qui ne veulent rien de sérieux dans leur relation.
Cela ne veut pas dire qu’il ne peut pas déboucher sur une relation sérieuse, mais cette phase d’amusement et de flirt est appelée Ludus.
CONSEIL
Ne vous chargez pas des pensées d’une relation à long terme, de responsabilités et d’émotions valables.
Il est bon que vous soyez capable de profiter de cette phase d’amusement. Tu mérites tout ce plaisir, chéri(e) !
4. Pragma (amour durable)
Le pragmatisme prend du temps à se construire. C’est lorsque les amoureux se sont bien compris, qu’ils acceptent les propositions de l’autre et qu’ils sont capables de surmonter les faiblesses de leur relation.
Il s’agit d’un type d’amour très honorable, dont le développement demande beaucoup de temps et de patience.
Si vous souhaitez entretenir la pragmatique dans votre relation, commencez par vous aimer vous-même.
CONSEIL
La dissipation de la phase de lune de miel fait croire à certains couples que leur partenaire ne les aime plus.
Pour éviter cette erreur, la communication est essentielle. Vous devez communiquer de manière transparente avec votre partenaire et comprendre ses sentiments profonds.
5. Agapè (amour désintéressé)
Un amour désintéressé et inconditionnel n’est pas quelque chose d’inaccessible. En fait, Agapè fait référence à ce type d’amour où vous aimez quelqu’un sans rien attendre en retour. Vous n’avez aucune arrière-pensée.
Si vous vous voyez aller jusqu’à sacrifier des choses pour votre bien-aimé, vous savez ce qu’est l’agapè. Cependant, vous pouvez aussi courir le risque d’être utilisé par quelqu’un.
Les Grecs appellent cela un type d’amour qui existe entre les dieux. Une forme d’amour qui n’est pas influencée par vos actions.
CONSEIL
Si vous pensez pouvoir donner un amour inconditionnel et désintéressé à quelqu’un, vous êtes libre d’aider les personnes dans le besoin. Vous pouvez également pratiquer la méditation de l’amour bienveillant.
6. Manie (amour obsessionnel)
Si vous pouvez dire « Tu es obsédé par moi, tu ne m’aimes pas », alors vous avez trouvé l’amour obsessionnel. Les Grecs appellent ce type d’amour la manie.
Ce type d’amour peut compliquer une relation lorsque les sentiments sont déséquilibrés et que l’un des partenaires devient obsédé par l’autre.
CONSEIL
Identifiez les raisons pour lesquelles vous vous accrochez à l’autre personne. Parlez de vos problèmes à votre partenaire et faites-lui savoir que vous êtes confronté à ce genre de situation. Dites-lui que vous avez besoin de son aide.
Pour aimer quelqu’un du fond du cœur, il faut d’abord s’aimer soi-même. Il existe des formes d’amour plus saines et de bien meilleures façons de nourrir une relation, alors pourquoi choisir cela ?
7. Philautia (amour de soi)
La philautie consiste à tomber amoureux de soi-même. Cependant, il existe deux types de philautie.
La première consiste à devenir égoïste. Vous ne vous préoccupez que de vos propres besoins, même si c’est au détriment des autres. Il peut s’agir d’un narcissique ou d’une personne totalement égocentrique.
Toutefois, dans un contexte positif, vous évitez d’être une bête égocentrique. Vous êtes simplement un être humain qui s’aime.
CONSEIL
N’hésitez pas à vous faire dorloter pour vous sentir bien dans votre peau. En même temps, comprenez qu’être égoïste ne vous permet pas de savourer les plus beaux aspects de la vie humaine.
8. Storge (amour familial)
L’amour parental est la meilleure façon de décrire cette forme d’amour.
En tant que parent, lorsque vous partagez un lien émotionnel profond avec votre enfant, indépendamment de ce qu’il fait, on parle d’amour familial.
Oui, vous pouvez appeler cela une version plus profonde de l’amour inconditionnel, mais c’est plus personnel.
Vous pouvez comprendre ce type d’amour si vous avez un meilleur ami. Un meilleur ami vous aime inconditionnellement et comprend chaque partie de votre personnalité sans vous juger.
CONSEIL
Laissez le passé derrière vous, pardonnez à vos proches tout ce qu’ils ont pu faire de mal dans le passé. Investissez davantage dans vos relations avec les membres de votre famille et vos amis.
Maintenant que nous connaissons les différents types d’amour, laissez-nous vous aider à identifier si ce que vous ressentez est vraiment de l’amour ou non.
Comment savoir s’il s’agit d’amour ?
Le béguin est temporaire et de très courte durée, voire parfois la première étape de l’amour.
Alors, comment savoir si tu es en train de craquer pour quelqu’un ou si tu aimes quelqu’un ? Comment savoir si c’est de l’amour ? Laisse-moi t’aider.
1. Vous vous sentez nerveux en sa présence
Lorsque vous êtes amoureux, tout ce qui vous entoure vous semble parfait et heureux. N’est-ce pas ?
Mais dans votre esprit, vous n’arrêtez pas de penser à l’avenir de cette relation. Eh bien… Pour ceux qui souhaitent une relation à long terme, l’anxiété ne peut pas passer.
Un conseil pour ceux qui donnent la priorité à l’amour : La nervosité fait partie du processus. Alors, prenez un calmant et laissez-vous porter.
2. Les activités quotidiennes semblent également nouvelles et excitantes… avec elles
L’amour est rajeunissant, à chaque instant, à chaque petit moment.
Qu’il s’agisse de regarder un film, de sortir déjeuner, de passer du temps dans une salle de sport ou autre.
Leur présence est envoûtante. Lorsque vous passez du temps avec votre partenaire, vous perdez la notion du temps. Vous vous sentez nouveau et intrigant.
3. Avec lui, tout se fait sans effort.
Lorsque vous êtes avec votre partenaire, vous n’avez pas besoin de trouver des raisons pour passer du temps avec lui. Cela doit se faire sans effort.
Même lors d’une dispute, vous devez mettre votre fierté de côté et vous concentrer sur la résolution du problème.
Mais même après tout cela, vous restez avec lui parce que vous savez que son absence vous tuera. En fait, même l’idée de vous éloigner pendant un certain temps vous effraie…
4. Vous pensez toujours à eux.
Avez-vous déjà eu l’impression de vous poser des questions sur votre partenaire tout au long de la journée ?
Eh bien, chéri(e)… L’amour peut faire en sorte que cela se produise.
Lorsque vous êtes amoureux, votre partenaire apparaît dans vos rêves. Vous vous retrouvez à baver devant lui.
Vous voulez lui parler toute la journée. Cela vous rend tout excité et heureux. Ils laissent leurs empreintes dans votre esprit.
5. Un peu de jalousie, c’est amusant.
Un peu de jalousie ajoute du plaisir à une relation saine.
Vous avez besoin de cette pincée de jalousie dans votre relation pour que votre partenaire se sente spécial et apprécié. Mais la frontière entre la jalousie et l’obsession est mince.
L’obsession est toxique… et lorsque vous êtes continuellement obsédé par votre partenaire, vous finirez par vous retrouver tous les deux dans un gouffre.
6. Vous déversez une affection sans limite sur votre partenaire.
Avez-vous soudainement envie de couvrir votre partenaire de cadeaux ? Une telle affection découle naturellement de l’amour. Vous devenez tout à fait amoureux et imaginez des scénarios intimes avec lui.
L’affection se manifeste de différentes manières. Elle ne se limite pas à se tenir la main lorsque vous êtes tous les deux ensemble, elle consiste également à apporter un soutien émotionnel lorsque vous êtes tous les deux absents.
7. Vous voulez que votre famille et vos amis les connaissent.
Après avoir atteint un certain niveau de compréhension dans une relation, vous voulez qu’elle dure. Vous voulez aller jusqu’au bout de votre démarche.
Vous voulez le présenter à votre cercle d’amis qui comprend votre famille et vos amis. Vous voulez que ça marche et vous vous donnez à fond.
8. Vous pouvez vous mettre à leur place
L’amour et l’empathie vont de pair.
Si vous aimez vraiment votre partenaire, vous serez sensible à ses besoins, à ses désirs, à ses rêves et même à ses réalisations.
Ainsi, qu’il obtienne enfin une place dans l’université de ses rêves ou qu’il reçoive une lettre d’offre de l’entreprise de ses rêves, vous partagez tous les deux le même niveau d’excitation.
La même chose peut être ressentie en cas de douleur et de souffrance.
9. Vous constatez une amélioration de votre personnalité
Vous commencez à devenir une meilleure personne. Vous améliorez vos habitudes et commencez à faire des choses qu’ils aiment.
Honnêtement, si votre relation ne vous motive pas à devenir meilleur chaque jour, ce n’est pas la bonne.
Votre partenaire contribue également à votre épanouissement personnel, professionnel et général.
Lorsque vous êtes amoureux, vous grandissez et nourrissez votre lien ensemble tout en travaillant sur vous-mêmes individuellement.
10. Vous le considérez comme faisant partie de vos projets d’avenir
Vous avez planifié tout votre avenir avec votre partenaire. Il est votre meilleur ami pour la vie.
Planifier un avenir ensemble est une décision cruciale dans votre relation. Si vous envisagez de franchir cette étape, vous devez atteindre ce niveau de compréhension et de confort.
Vous devez vous réjouir et vous retrouver sur la même longueur d’onde dans la vie.
Si vous n’êtes pas encore amoureux, laissez-moi vous donner quelques conseils…
Comment pratiquer l’amour ?
L’amour est rose et heureux. Mais ce n’est pas toujours le soleil et l’arc-en-ciel. Il y a aussi des orages et des ténèbres.
Il est donc nécessaire de pratiquer l’amour et de se sortir de ces sombres impasses.
C’est pourquoi j’ai rassemblé pour vous 10 façons créatives de pratiquer l’amour et de rester heureux.
1. Donner sans conditions
« Si tu dois m’aimer, que ce soit pour rien.
Avez-vous déjà entendu ces lignes d’Elizabeth Barret Browning ? Ce magnifique sonnet résume parfaitement le sens de l’amour.
Lorsque votre amour est pur, il est inconditionnel. Commencez à les accepter tels qu’ils sont et apprenez à aimer sans rien attendre en retour.
2. Créez votre propre philosophie
L’amour n’est pas accompagné d’un manuel, et il n’en suit pas non plus.
Lorsque vous faites l’expérience de l’amour, les philosophies que vous avez lues auparavant deviennent inutiles. Vous créez votre propre philosophie en fonction de vos besoins, de vos désirs et de votre situation.
Lorsque vous êtes prêt à accepter et à vous adapter, l’amour devient facile. Il s’agit de prendre la décision d’aimer son partenaire, tous les jours !
3. Commencez par l’amour de soi
Vous savez certainement que l’amour de soi est le meilleur moyen de recevoir de l’amour. Ce n’est qu’en pratiquant l’amour de soi de manière inconditionnelle que l’on peut aimer les autres.
Lorsque vous êtes satisfait de vous-même, vous pouvez également satisfaire les autres autour de vous.
N’oubliez pas que vous ne pouvez pas verser de l’eau à partir d’une tasse vide.
4. Laissez-les vivre leur « propre » voyage
Savez-vous que le fait d’aider une chrysalide à sortir de son cocon peut l’empêcher de se transformer en un magnifique papillon ? C’est la même chose ici.
La croissance n’est possible que lorsque vous permettez à votre partenaire de vivre son propre parcours au lieu de l’en empêcher en agissant comme un bouclier.
Laissez votre partenaire vivre son parcours et n’essayez pas de le protéger. Au lieu de cela, soyez simplement aux côtés de votre partenaire pour le soutenir et le motiver dans les jours sombres.
5. L’erreur est humaine. Pardonner est divin.
Savez-vous ce qui est puissant et vous rend fort ? C’est le pardon. Les gens prennent souvent cet acte pour un signe de faiblesse, mais il faut du courage pour pardonner à quelqu’un.
Vous pouvez choisir de leur en vouloir et de faire comme si tout était normal. Croyez-moi, c’est de la pure connerie.
Ou vous pouvez choisir de lui pardonner et d’aller de l’avant vers un nouveau voyage dans la vie. Alors, choisis sagement !
6. Faire preuve d’empathie à l’égard des autres
Se mettre à leur place peut vous aider à mieux comprendre la situation. Mais comme nous le savons, il est beaucoup plus facile de parler que de mettre en œuvre.
Si vous développez cet état d’esprit dans la vie qui vous permet de comprendre leur douleur et leurs souffrances, vous venez de trouver la bonne voie dans la vie.
C’est là que vous pouvez aimer inconditionnellement et vous donner à fond.
7. Acceptez l’authenticité de votre partenaire.
Vous savez que rien ne change du jour au lendemain. Il ne s’agit pas d’une sorte de magie hoodoo. Vous ne pouvez pas changer le comportement d’une personne en quelques secondes.
Lorsque vous voulez donner le meilleur de vous-même, vous développerez cette attitude de don de soi sans vouloir recevoir quelque chose en retour. Si c’est le cas, alors tu as trouvé l’amour.
L’amour inconditionnel et l’intention de donner ouvriront la voie à votre voyage dans la vie.
8. Passez du temps avec vos proches
L’une des meilleures façons de pratiquer l’amour avec vos proches est de converser avec eux tous les jours. Dites-leur combien vous les aimez. Cette activité fait naître la gratitude chez une personne. Elle lui permet également de garder les pieds sur terre.
Revivez le bon vieux temps en faisant un voyage nostalgique avec vos amis. Parlez à votre partenaire de la façon dont votre cœur a battu la chamade lorsque vous l’avez vu pour la première fois.
Dites à vos parents à quel point vous les remerciez.
9. Écoutez !
Tout le monde peut parler pendant des heures… mais rares sont ceux qui ont la qualité d’écouter et d’écouter patiemment.
C’est extrêmement sous-estimé, mais le fait d’écouter avec toute l’attention voulue peut réellement faire en sorte que votre partenaire se sente spécial.
Alors, la prochaine fois que vous serez tous les deux dans la même pièce, laissez-le s’exprimer… et prêtez attention à ce qu’il dit.
10. Apprenez à vous excuser
S’excuser peut sembler un mot anodin, mais croyez-moi quand je dis ceci : il a un impact profond sur votre partenaire.
Il montre que vous ne laisserez pas l’ego s’immiscer entre vous deux… et que vous n’hésiterez pas à reconnaître vos erreurs.
Vous et moi avons survolé les différentes façons de pratiquer l’amour. Mais voici une autre question. Comment se sent l’amour ?
Je veux dire par là qu’il doit y avoir un guide pour expliquer ce qu’est l’amour. Il doit bien exister un guide expliquant le sentiment général que les gens éprouvent lorsqu’ils sont amoureux. N’est-ce pas ?
D’un coup de baguette magique, nous vous présentons quelques points sur ce que les gens ressentent lorsqu’ils sont amoureux.
Continuez à rouler !
À quoi ressemble l’amour ?
L’amour, c’est l’étreinte dont vous rêviez jusqu’à présent, et c’est le sourire que vous avez perdu quelque part. C’est la foi que votre cœur rétablit lorsque les choses ne se déroulent pas comme prévu.
Si vous ne savez toujours pas à quoi ressemble l’amour, laissez-moi vous le dire.
1. Vous savez que ce n’est pas seulement de la luxure.
Au début de votre relation, il se peut que vous confondiez l’amour avec le désir. Mais au fur et à mesure que vous progresserez dans votre relation, vous découvrirez que l’amour n’est pas seulement une attirance physique. C’est bien plus profond que cela.
Tomber amoureux de son corps semblable à celui de Shakira n’est pas de l’amour. Mais être fasciné par le fait qu’elle se ronge les ongles lorsqu’elle est nerveuse, c’est définitivement de l’amour.
2. Vous n’avez pas peur de prendre des risques.
L’amour ne s’accompagne pas d’une carte de garantie. En fin de compte, il s’agit donc de tout risquer pour quelqu’un que vous aimez.
Vous décidez de baisser vos gardes et d’être franc malgré la possibilité d’être blessé.
N’est-ce pas là ce que signifie vraiment l’amour ? Vous savez qu’un chagrin d’amour peut être à portée de main.
Pourtant, vous prenez les choses en main et décidez de vous lancer. C’est ce risque qui ajoute du piquant au charme de l’amour.
3. Votre cœur est en paix lorsque vous êtes en compagnie de cette personne.
Il ne s’agit pas toujours de papillons et de sensations fortes.
Nous savons tous que les papillons sont un scénario courant en amour. Vous avez tendance à vous sentir excité(e) lorsque vous êtes avec la personne que vous aimez. Mais cette excitation ne dure généralement que jusqu’à la phase de lune de miel.
Dès que vous sortez de la phase de lune de miel, vous vous familiarisez avec un sentiment de calme. La présence de votre partenaire vous remplit de paix. Elle vous permet de garder les pieds sur terre.
4. Votre instinct vous dit qu’il y a quelque chose de plus
Quelqu’un a dit à juste titre que quand on sait, on sait.
L’amour n’est pas un plan stratégique. Vous ne pouvez pas l’exécuter après avoir évalué les avantages et les inconvénients à l’aide d’un rapport statistique détaillé. Il arrive, c’est tout.
Mais cela ne signifie pas que l’amour est facile ou qu’il est toujours positif. Il se peut que la route soit escarpée et semée d’embûches.
Mais quoi qu’il en soit, vous continuez à foncer. Vous savez au fond de vous que c’est là que vous devez être.
5. Vous avez un sentiment de plénitude.
Votre meilleure moitié ne devrait pas être littéralement votre autre moitié.
Vous n’êtes pas censé vous sentir complet uniquement en présence de votre partenaire. Il s’agit là d’une allusion à la passion plutôt qu’à l’amour.
L’amour survient lorsque vous vous sentez complet avec vous-même. Vous embrassez votre individualité et n’avez pas besoin d’être validé pour vous sentir aimé.
Vous n’êtes pas la moitié de l’autre. Vous êtes plutôt une équipe de deux personnes qui s’aiment inconditionnellement.
6. Vous vous sentez prêt à affronter la vie
Avez-vous déjà eu l’impression que quelqu’un vous sortait d’un rêve éveillé lorsque la phase de lune de miel de votre relation prenait fin ?
Vous n’êtes certainement pas le seul, mon ami. De nombreux couples ont tendance à passer par cette désintoxication de l’illusion ou désillusion. C’est la phase où vous commencez à remarquer les défauts de votre partenaire.
Soit vous l’acceptez tel qu’il est, soit vous vous en éloignez. Il n’y a pas d’autres solutions.
7. Votre partenaire semble parfait malgré ses défauts
Vous avez fait la paix avec son habitude de manger bruyamment des chips ou de laisser une serviette mouillée sur le lit ? Félicitations ! Vous êtes tombé(e) amoureux(se).
Le secret d’un amour durable n’est rien d’autre que l’acceptation. C’est un choix que vous faites chaque jour. Vous choisissez d’aimer votre partenaire, quels que soient ses défauts.
Lorsque vous réalisez que votre amour pour votre partenaire a plus de valeur que ses défauts, vous savez que vous êtes tombé amoureux.
8. Vous commencez à croire en « l’éternité »
Faites-vous confiance à votre partenaire de tout votre cœur ? La confiance est le facteur le plus important en amour.
Si vous savez que l’amour que vous portez à votre partenaire ne sera jamais entamé, c’est que vous lui faites profondément confiance. Vous savez qu’il est là pour longtemps.
Mais la confiance n’est pas un jeu d’un jour. Il faut des années pour gagner la confiance de quelqu’un… C’est un processus qui prend du temps et qui ne peut être atteint qu’avec de la patience.
9. Vous sentez que vous pouvez conquérir le monde ensemble
Aucune tempête ne semble menaçante lorsqu’on vous tient la main. N’est-ce pas ?
Lorsque vous pouvez rester avec votre partenaire même après les périodes difficiles, vous pouvez être sûr d’avoir trouvé l’amour.
Les relations durables sont le fruit d’efforts. Si votre relation est mise à l’épreuve, vous ne négligez rien pour votre partenaire.
Au fur et à mesure que vous progressez dans votre relation, vous vous retrouvez blindé(e) d’excellentes compétences en matière de résolution de conflits. Vous pouvez communiquer facilement avec votre partenaire.
10. Vous savez que ce n’est pas de la dépendance, mais de l’attachement !
Je ne peux pas vivre sans toi ! ou « Ton amour est une drogue ! » sont des affirmations très stéréotypées sur le fait de tomber amoureux.
L’amour n’est pas une dépendance. Vous savez que vous et votre partenaire êtes des individus distincts. Rester sans votre partenaire ne brisera pas votre cœur en morceaux.
Vous embrassez votre amour, mais vous n’êtes pas interdépendants. Cela signifie que votre amour l’un pour l’autre est inconditionnel, authentique et immaculé.
Cela dit, saviez-vous que l’amour a de réels effets bénéfiques sur votre santé ?
Quels sont les effets positifs de l’amour ?
L’amour est un sentiment qui ne peut être exprimé par des mots, mais certains le définissent comme un sentiment intense de profonde affection.
Le cœur est l’organe stéréotypé de l’amour. Mais le cerveau joue un rôle prépondérant lorsqu’il s’agit de l’amour et des sentiments qui y sont associés.
« Où que vous soyez et quoi que vous fassiez, soyez amoureux. ~ Rumi, voici 10 raisons positives pour lesquelles vous devriez être amoureux.
1. Vous ressentez des bouffées d’euphorie et d’hormones de bien-être.
L’euphorie ou l’extase, en termes simples, est un sentiment ou un état d’excitation et de bonheur intenses.
C’est le sentiment extraordinaire que l’on éprouve en passant du temps avec sa bien-aimée ou même en entendant sa voix.
En termes médicaux, elle est liée à l’hormone dopamine. Il s’agit essentiellement d’activités qui vous procurent du plaisir, comme écouter de la bonne musique ou se promener avec la personne qui vous est chère.
2. L’attachement vous donne un sentiment de sécurité.
Tout au long de la journée, je ne fais que rêver de toi.
Tout ce que je fais, depuis que je t’ai rencontrée, c’est de rêver de toi.
Ces paroles de Dream of You de Camila Cabello sont parfaites pour expliquer l’attachement en amour.
L’attachement est l’affection ou la sympathie pour quelqu’un ou quelque chose. Vous faites des efforts pour assurer la sécurité physique et émotionnelle de cette personne.
Cela renforce votre lien avec votre moitié et vous permet de vous sentir à l’aise.
3. Vous développez une volonté de sacrifice.
À notre époque, le sacrifice est souvent utilisé comme synonyme d’amour.
Il s’agit de l’acte de renoncer à quelque chose de précieux au nom de votre amour.
Vous vous sacrifiez de plus en plus au fur et à mesure que votre amour s’approfondit, ce qui vous permet d’éviter à votre partenaire d’être triste ou stressé.
Vous irez souvent au-delà de ce que vous aimez juste pour le voir heureux.
4. Vous êtes heureux tout au long de la journée
Quand je ne suis pas avec toi… tout ce que je fais, c’est de te manquer.
La chanson Paris in the Rain reflète parfaitement les effets de l’amour sur vous. Croyez-moi, il n’exagérait pas.
Comme on le voit souvent dans les films et les séries, lorsque vous êtes fou amoureux de quelqu’un, vous avez des hallucinations toute la journée devant vos yeux. Cette personne prend le contrôle de votre esprit.
Cela remplit vos pensées de positivité et améliore votre humeur.
5. Vous dites adieu au stress
On observe fréquemment que les personnes qui vivent une relation à long terme réussie sont en bonne santé, physiquement et mentalement, parce qu’elles sont moins stressées.
Les moments heureux et adorables passés avec votre bien-aimé(e) vous aident à évacuer le stress. Vous pouvez penser à des choses nouvelles et agréables.
Les tâches difficiles vous paraissent faciles parce que votre cerveau sait qu’ils seront toujours là pour vous soutenir.
6. Une jalousie saine vous fait sentir chéri(e).
La jalousie est le fait de ressentir ou de montrer du ressentiment en pensant que votre partenaire est attiré par quelqu’un d’autre ou qu’il a une relation avec quelqu’un d’autre. Cela conduit à être férocement protecteur ou possessif.
Utilisée à bon escient, la jalousie est une baguette magique qui permet d’approfondir les liens et l’attachement. Il est tout à fait normal d’être jaloux et cela peut parfois rendre votre partenaire heureux.
Votre peur de le perdre au profit de quelqu’un d’autre lui donne l’impression d’être précieux et apprécié.
7. Vous vous sentez satisfait
L’amour n’est pas la panacée pour tous les problèmes mentaux et le stress, mais nous pouvons toujours le considérer comme une aide au bonheur et à la satisfaction dans votre vie.
Il peut vous faire sentir léger comme une plume et vous montrer les plus belles visions, comme un magnifique coucher de soleil ou une nuit pleine d’étoiles brillantes.
Il favorise le bonheur et les chercheurs ont également conclu que les personnes amoureuses sourient davantage en une journée que les célibataires.
8. Vous avez davantage confiance en vous
Les avantages d’une relation saine ne se limitent pas aux avantages romantiques… mais vous aident également à grandir en tant qu’être humain et à devenir une meilleure personne chaque jour.
Cela conduit à des décisions de vie plus saines et à moins de pensées négatives. N’oubliez pas que vous devez vous sentir digne de tout l’amour inconditionnel que vous recevez de vos proches.
9. Vous vous rétablissez plus vite que jamais
Selon des études, les personnes se remettent trois fois plus vite d’une maladie, qu’il s’agisse d’une maladie physique ou d’une blessure externe, lorsqu’elles sont amoureuses. Comme nous l’avons déjà mentionné, l’amour vous rend heureux et en forme.
La maladie ne vous affecte pas seulement vous, mais aussi les personnes qui vous entourent. Ainsi, un soutien et une confiance constants vous donnent l’espoir de vous en sortir et vous incitent à suivre un traitement actif.
10. Votre durée de vie augmente.
Il est indéniable que le fait d’être amoureux permet de vivre plus longtemps. Non seulement une vie plus longue, mais aussi une vie plus heureuse et satisfaite.
Il soulage votre douleur dans les moments difficiles et vous pousse à aller de l’avant. On dit aussi que l’amour stimule la passion, grâce à nos hormones vedettes, l’ocytocine et la dopamine. Alors, vive les amoureux !
Toute médaille a deux faces. Nous ne pouvons pas vous laisser dans l’ignorance en ne vous montrant que le bon côté des choses. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur le côté obscur de l’amour.
Quels sont les effets négatifs de l’amour ?
L’amour peut être la raison pour laquelle vous vous levez chaque matin. Mais il peut aussi faire dérailler des vies de manière inattendue si l’on n’y prend pas garde.
Il peut créer une valeur irremplaçable dans votre vie et être le centre de notre bonheur. Mais elle peut aussi nous faire plus de mal que de bien.
Aussi merveilleux, exaltant et épanouissant qu’il puisse être, l’amour a aussi sa part d’inconvénients. Voici 10 aspects négatifs de l’amour.
1. Une mauvaise santé mentale
Les conflits peuvent transformer une relation heureuse et durable en quelque chose d’amer. Cela peut avoir un impact sévère sur la santé mentale des individus.
Les disputes fréquentes, les erreurs de communication, le fait de ne pas être entendu peuvent nuire gravement à la paix mentale.
Les mots durs, l’hostilité peuvent être nuisibles, et une atteinte à l’estime de soi a des effets négatifs à long terme sur votre relation avec votre partenaire. En fin de compte, vous risquez de vous sentir dévasté(e) parce que vous n’avez pas trouvé l’amour.
2. Vous avez un mode de vie irrégulier
Pour intégrer leur vie à la vôtre, les deux partenaires finissent souvent par dérégler leurs habitudes alimentaires et leur sommeil. Il est extrêmement important de réguler ces habitudes pour aider à maintenir la relation.
Les disputes incessantes peuvent entraîner divers problèmes de santé, tels que l’hypertension artérielle ou l’augmentation du taux de sucre dans le sang.
Ce mode de vie irrégulier et le risque accru de maladies sont des inconvénients majeurs de l’amour. L’amour est beau, mais il peut aussi vous laisser en désordre.
3. Il est source d’un stress énorme
De nombreux couples déclarent que la cause principale de leur stress est l’instabilité de leur relation. Une relation perturbée peut vous accabler d’une pléthore de problèmes psychologiques.
Les conflits sont fréquents dans une relation. Mais ce sont les conflits non résolus qui brisent la relation.
Si un couple ne prend pas l’initiative de résoudre ses différends, il peut s’attendre à des malaises et à des abus.
La maltraitance peut être à la fois mentale et physique. Se sentant immensément faible mentalement, un partenaire peut avoir recours à des techniques d’automutilation pour échapper à la réalité décourageante.
4. Votre productivité est réduite
Si vous êtes trop impliqué dans l’amour, cela peut décentrer votre vie et votre emploi du temps. Il se peut que vous rêvassiez constamment à votre partenaire.
Votre partenaire peut vous envoyer des messages pendant vos heures de travail. Si vous n’y prêtez pas attention, vous risquez de voir vos perspectives de carrière se dégrader trop rapidement.
Si vous êtes étudiant, vous remarquerez peut-être que votre niveau de concentration est compromis et que vous êtes moins attentif. Vous pourriez finir par regretter votre relation en raison d’un échec scolaire.
5. Une vie sociale intense
Parfois, nous sommes trop obsédés par nos projets romantiques. Cela laisse peu ou pas de temps pour notre vie sociale.
Les amis s’éloignent et notre vie ne tourne qu’autour de notre partenaire.
Avec une vie sociale restreinte, la responsabilité du bonheur incombe à votre partenaire. C’est donc à lui qu’incombe l’entière responsabilité de votre bonheur.
Cette situation est injuste et devient la cause de nombreux problèmes incertains et imprévus.
6. Vous commencez à perdre votre individualité
Le fait d’incarner différentes personnalités pour plaire à votre partenaire peut nuire à l’authenticité de votre personne. Vous ne devez pas vous transformer en fonction des goûts et des aversions de votre partenaire.
Du choix des vêtements aux goûts artistiques, vous faites tout en gardant à l’esprit les préférences de votre partenaire. Cela peut créer un chaos dans votre liste de goûts et de dégoûts.
Le respect des goûts de l’autre est essentiel pour être heureux, et souvent, on ne le trouve pas dans les partenariats qui nous entourent.
7. L’amour non réciproque est douloureux
L’amour, lorsqu’il n’est pas réciproque, peut entraîner de longues périodes douloureuses de manque d’estime de soi et de confiance. Il peut vous faire douter de votre propre valeur et vous rendre malheureux.
Vous pouvez finir par vous reprocher de ne pas être assez bien pour cette personne. La haine de soi peut rapidement déboucher sur une confiance en soi brisée et une paix mentale démantelée.
Elle conduit également à la jalousie, à l’anxiété, à la dépression et, dans le pire des cas, au suicide. Elle peut avoir des conséquences néfastes sur la santé mentale et physique.
8. La jalousie peut être trop toxique
Tout ce qui est en excès est nocif. Je sais que nous avons dit qu’un peu de jalousie peut favoriser une relation saine. Mais ce n’est pas le cas lorsque votre partenaire devient trop possessif.
Essayer de montrer que vous ne pouvez pas perdre votre partenaire et le chérir suffisamment est une chose.
Mais exploiter sa vie privée au nom de l’amour est absolument inacceptable. Un tel comportement obsessionnel peut donner à votre partenaire l’impression d’étouffer.
9. Cela peut prendre beaucoup de temps
L’amour implique un investissement important en termes de temps. Pour maintenir votre attachement, vous devez continuer à vous engager avec votre partenaire d’une manière ou d’une autre.
Les films et les poèmes romantiques ont augmenté nos attentes en matière d’amour. La quantité d’efforts qu’il requiert peut être épuisante pour certaines personnes.
Passer des heures à envoyer des mèmes de couple et des photos mignonnes ou à baver devant ces situations d’objectifs de couple sont quelques exemples de ces activités qui prennent du temps.
10. Une rupture peut vous laisser anéanti
Les ruptures sont difficiles. Tout le monde est confronté à des problèmes lorsqu’il s’agit de faire face à un chagrin d’amour à un moment ou à un autre de sa vie. Mais certaines personnes trouvent qu’il est impossible de sortir de ce piège.
Elles ont recours à des activités telles que l’alcoolisme et d’autres dépendances pour oublier la douleur qu’elles traversent.
Certains pensent que le suicide est également une option pour échapper à cette douleur insupportable.
Si vous êtes submergé par des tas d’informations et que vous ne savez toujours pas comment atteindre l’amour, ne vous inquiétez pas. Je suis là pour vous aider. Vous trouverez ci-dessous quelques moyens créatifs de cultiver l’amour dans votre vie.
Comment cultiver l’amour ?
Cultiver l’amour, c’est essayer d’acquérir ou de développer de l’amour pour soi-même et pour les êtres chers qui nous entourent.
Tout comme on cultive les récoltes en nourrissant la Terre mère, on peut aussi cultiver l’amour dans sa vie en s’embrassant soi-même.
La question qui se pose maintenant est la suivante : comment cultiver l’amour ? Comment cultiver l’amour ? Voici 10 façons de nourrir l’amour en vous.
1. Débranchez-vous un moment et faites une cure de désintoxication.
La désintoxication est un processus ou une période au cours de laquelle on s’abstient de substances toxiques ou on s’en débarrasse, comme c’est le cas pour les médias sociaux.
Il arrive que l’on tombe dans le piège du virtuel pendant des heures et que l’on passe à côté de choses essentielles dans la vie.
Le meilleur moyen est de se désintoxiquer pendant 24 heures et de s’interdire d’utiliser tout appareil de ce type, comme les téléphones, les ordinateurs portables, les ordinateurs personnels ou même la télévision.
Faites une promenade et passez du temps avec votre bien-aimé(e), cela cultive l’amour.
2. Passez du temps à lire un bon livre.
Un bibliophile a un océan de pensées et d’objectifs positifs à l’esprit.
La lecture d’un bon livre que vous voulez lire depuis longtemps ou de celui qui attend sur votre table de chevet vous aidera à changer votre perspective pour le mieux.
Les livres électroniques sont certes extrêmement populaires de nos jours, mais ils ne peuvent pas remplacer l’essence d’un livre physique. Pourquoi ne pas lire un livre et profiter du plaisir du toucher et de l’odeur des pages ?
3. Pratiquez la méditation pour vous-même.
La méditation est l’un des concepts les plus suivis, mais aussi l’un des plus sous-estimés.
La méditation est une pratique dans laquelle un individu utilise plusieurs techniques – telles que la pleine conscience, la méditation des chakras – pour entraîner l’attention et la conscience, et atteindre un état de clarté mentale et de calme émotionnel.
Comme nous l’avons dit, il s’agit d’une pratique et non d’un choix. La méditation ouvre l’esprit et permet de se sentir beaucoup plus soi-même qu’auparavant.
4. Sachez que vous et tous ceux qui vous entourent méritent d’être aimés.
L’amour de soi et l’estime de soi sont les deux mots qui vous mèneront à un endroit meilleur et désiré dans la vie à long terme.
Ignorer les personnes toxiques est une bonne chose, mais n’oubliez jamais que le fait d’être trop égocentrique ne vous mènera nulle part. Les gens vous apprécieront davantage si vous les soutenez contre vents et marées.
N’oubliez pas que tout le monde est digne d’être aimé… Il suffit d’avoir la foi.
5. Écoutez ce qu’ils ont à dire sur leur journée.
Comment s’est passée votre journée ? C’est une question très appréciée de nos jours. Non seulement par les personnes qui s’intéressent à vous, mais aussi par vous-même.
Le fait de tenir un journal de gratitude ou même un journal de bord vous aidera à mieux vous connaître.
Le fait d’écouter et de prêter attention à la réponse, puis de l’analyser, fera la différence.
C’est simple, plus vous donnez d’amour, de soutien et de respect, plus vous recevrez d’attention et de compassion.
6. Ne les quittez pas des yeux.
L’haptique est une façon plus technique de le dire. Mais la sensation d’être soutenu, aimé et compris par le toucher est plus appréciée que le simple contact physique.
Une poignée de main ferme plutôt qu’une poignée fragile ou une étreinte chaleureuse après une longue journée apportent consolation et réconfort.
Plus vous vous sentirez à l’aise avec quelqu’un et plus vous serez touché par lui, plus vous connaîtrez une guérison spirituelle et sociale.
7. Organisez une soirée jeux avec eux.
Non, il ne s’agit pas seulement de la veille de Noël ou de n’importe quel jour de la période des fêtes. Il ne s’agit pas de regarder le sport à la télévision, mais de jouer à des jeux de société à l’ancienne.
Une bonne séance de jeux de société comme Snakes and Ladders ou Monopoly avec la famille ou les amis peut vous rafraîchir l’esprit.
Ainsi, votre vie ne se limitera pas aux écrans numériques… mais vous passerez également du temps de qualité avec vos proches tout en pratiquant des activités amusantes.
8. Profitez d’un joli coucher de soleil.
Rien ne peut rivaliser avec un beau lever ou un beau coucher de soleil.
Un coucher de soleil envoûtant vous rend reconnaissant et vous aide à voir la situation dans son ensemble. Ces magnifiques phénomènes naturels ne peuvent être reproduits.
La belle teinte chaude du ciel apportera à votre cœur la paix qu’il désire.
Une citation époustouflante de Rumi dit : « Même après tout ce temps, le soleil est toujours là :
Même après tout ce temps, le soleil ne dit jamais à la terre,
Tu m’es redevable.
Regardez ce qui se passe avec un tel amour.
Il illumine tout le ciel.
9. Faites preuve d’ouverture d’esprit à leur égard.
Porter des jugements, c’est avoir un point de vue trop critique. Cela vous empêche de faire preuve d’empathie à l’égard des personnes authentiques.
Ce n’est rien d’autre qu’une sorte de jalousie… non seulement à l’égard des autres, mais aussi à l’égard de soi-même. Certains s’opposent à cette affirmation en disant qu’il s’agit d’observer et non de juger.
Mais observer peut aussi se faire de manière agréable. Alors, ne comptez plus sur le mauvais comportement de quelqu’un ou des autres… soyez plutôt un peu moins dur et beaucoup plus empathique.
10. Incarnez l’amour dans tout ce que vous faites.
Aimer ce que l’on fait et faire ce que l’on aime se ressemblent, mais pas au sens propre. Aimer chaque tâche que vous avez à accomplir et la faire de tout votre cœur vous permettra de pratiquer l’acceptation dans votre vie.
Cela rend votre travail plus agréable, vous aide à cultiver l’amour pour chaque petite chose et à contrôler et simuler partiellement votre vie.
« En faisant ce que vous aimez, vous inspirez et éveillez le cœur des autres. – Satsuki Shibuya
Attendez ! Vous n’avez pas d’autres questions ? Nous avons répondu aux questions les plus fréquemment posées. Faites défiler vers le bas pour plus de clarté.
Foire aux Questions – FAQ sur l’amour
L’amour nous donne envie de franchir des montagnes et de sauter des océans pour notre bien-aimé(e). Il n’y a ni destination, ni fin. Il n’y a qu’un mouvement. Il s’agit de devenir meilleur et de faire mieux.
Voici donc quelques questions fréquemment posées (FAQ) pour vous aider à mieux comprendre l’amour.
1. L’amour est-il biologique ou culturel ?
Certains affirment que l’amour est synonyme d’émotions humaines comme le bonheur ou la tristesse. D’autres pensent que ce sentiment est un aspect culturel, en partie dû à la pression des pairs et aux attentes de la société.
À l’aide de quelques recherches, nous avons découvert que l’amour a un lien biologique fort puisqu’il existe dans toutes les cultures. Il est dans la nature humaine de chercher ou de trouver l’amour.
Cependant, la culture affecte les individus dans leurs processus de pensée, leurs goûts, leurs aversions, leurs façons d’exprimer l’amour, etc.
2. L’amour est-il éternel ?
Il s’agit probablement de l’une des questions les plus souvent posées, dont les réponses sont très compliquées et qui n’aboutissent pas à des conclusions directes. Cette question de l’éternité dépend totalement d’une personne à l’autre.
Dans certains cas, les gens découvrent que leur partenaire n’est plus la même personne que celle qu’ils connaissaient à l’époque. C’est pourquoi ils finissent par s’éloigner l’un de l’autre.
Parfois, il est difficile d’aller de l’avant. Vous ne serez pas toujours heureux l’un avec l’autre. Il se peut que vous commenciez à vous ennuyer en compagnie de votre partenaire… alors que vous n’en aviez jamais assez.
Les choses deviendront difficiles à un moment ou à un autre, mais si vous développez tous les deux un lien profond, vous traverserez cette phase avec succès.
N’oubliez pas qu’un lien éternel ne se construit que lorsque vous croyez l’un en l’autre et que vous vous engagez à rester ensemble pour toujours.
Donc, oui. L’amour est éternel.
3. L’amour est-il réel ?
L’essence de l’amour est si belle qu’il est presque impossible de la définir avec des mots.
L’amour, c’est quand vous attendez avec impatience les textos de votre partenaire. Vous commencez à avoir des papillons dans l’estomac avec un simple baiser sur le front. Vous remarquez le moindre changement dans son comportement à votre égard.
Le sentiment de ne pas savoir si vous êtes amoureux est également de l’amour. Vous savez que votre amour est réel lorsqu’il est ressenti et reconnu par votre cœur et votre âme.
En fait, lorsque votre cœur et votre âme approuvent vos sentiments, vous savez que l’amour est réel.
4. Pourquoi l’amour est-il important ?
En tant qu’êtres humains, nous voulons tous être vus ou entendus. Nous avons tous besoin d’amour et d’affection, n’est-ce pas ? Personne ne veut mourir seul ou vivre une vie vide, sans bonheur. L’amour est une émotion qui comble ce vide.
Le besoin d’amour varie selon les individus. Les gens sont différents.
Certains ont besoin de plusieurs amis pour communiquer ou avoir une conversation quotidienne avec leur partenaire. D’autres se contentent de leur famille et d’un cercle restreint.
Tout ce qui est plus ou moins grand n’est pas suffisant pour eux.
Vivre sans amour ni affection peut entraîner quelques problèmes, en particulier chez les adolescents ou les personnes au début de l’âge adulte. Ils commencent à se restreindre et n’ont pas vraiment de relations sociales. Dans certains cas, ils tombent dans la dépression.
Pour une vie saine, l’amour est donc la chose la plus importante pour un être humain. Il aide une personne à aller de l’avant dans la vie.
5. Combien de temps faut-il pour tomber amoureux ?
Vous avez sûrement entendu parler du coup de foudre. Eh bien, c’est vrai. Oui, il existe. Mais est-ce la même chose pour tout le monde ? Est-ce que tout le monde tombe amoureux en un instant ? Eh bien, cela varie.
Pour certains, c’est l’affaire d’une seconde, alors que pour d’autres, il faut des mois pour tomber amoureux.
Cela varie d’une personne à l’autre et du sentiment émotionnel dans la relation. Il peut y avoir un ou plusieurs moments dans votre relation qui vous ont fait tomber amoureux.
En effet, tomber amoureux est un processus magnifique, mais ce qui est plus difficile, c’est de rester amoureux.
Il est courant de tomber amoureux dans une relation à long terme. Mais ce qu’il faut, c’est comprendre que l’étincelle se rallumera. Elle durera.
6. Comment dire à quelqu’un que je l’aime ?
Vous cherchez des idées pour dire à votre chéri(e) que vous êtes amoureux(se) de lui/elle ? Pour commencer, tu dois te préparer à ce que la situation puisse évoluer dans un sens ou dans l’autre.
Mais au lieu d’être craintif, vous devriez communiquer vos sentiments honnêtes et laisser la personne décider si elle ressent la même chose.
Il se peut qu’il vous rejette, mais au moins vous connaîtrez ses sentiments.
Allez quelque part avec votre moitié et exprimez-lui ouvertement vos sentiments.
Conclusion – L’amour
C’est tout ce que nous avions à vous dire. L’amour ne connaît pas les couleurs et ne se soucie pas de savoir qui vous êtes. Il ne comprend pas les chiffres et ne se soucie pas du statut.
L’amour vous tiendra la porte mais ne vous laissera pas partir. Il s’assiéra avec vous en silence et vous laissera être.
Il vous protégera des tempêtes tout en y assistant avec vous.
Lorsque les gens s’enfuient, l’amour reste.
L’amour peut parfois être douloureux et blessant, mais les moments difficiles deviennent de grandes leçons, n’est-ce pas ?
L’amour vous regardera droit dans les yeux et vous reconnaîtra tel que vous êtes. Il te poussera à être fort, mais te laissera aussi être faible.
L’amour, mon ami, continuera d’envoyer des réitérations, tout comme les notifications push des spammeurs, vous engloutissant dans la chaleur, vous rappelant que « Hé, toi. Oui. Vous. Tu mérites toutes les bonnes choses du monde ».
L’amour défie tout, ma chérie.
A lire aussi : « Les Différences entre Amour et Attachement »